Auteur
| Conversation
|
Pypsou |
Posté le: 9/5/2016 11:09 Mis à jour: 9/5/2016 11:09
|
Je suis accro Inscrit le: 2/10/2012
Envois: 644
Karma: 655
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
Beurk ! J'espère que ça donnera pas des idées à certains... :-?
|
|
|
DevdX |
Posté le: 9/5/2016 11:10 Mis à jour: 9/5/2016 11:10
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
3
Je l'ai regardé hier et je l'ai trouvé très bon même si c'est affreusement morbide.. ça rappelle aux gens (et aux jeunes surtout) que les dangers sur internet vont plus loin que se faire pirater son compte Facebook ou sa boîte mail.
|
|
|
SonyDian |
Posté le: 9/5/2016 11:17 Mis à jour: 9/5/2016 11:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/3/2009
Envois: 4787
Karma: 3671
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
15
C'est pas nouveau mais si cela permet de faire réfléchir certains... Par contre le coup du viol bof, on peut être percutant autrement.
|
|
|
Angeus |
Posté le: 9/5/2016 11:18 Mis à jour: 9/5/2016 11:18
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
7
@Pypsou
T'inquiète pas.
Le film "c'est arrivé près de chez vous " n'a pas fait augmenter le nombre de crime crapuleux pour autant, ça commencera pas avec cette video.
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 9/5/2016 11:23 Mis à jour: 9/5/2016 11:23
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
j'adore les parasites, ils rendent youtube un peu plus intelligent et apte à aborder des sujets sérieux.
J'imagine que pour ceux qui découvrent, c'est un peu brutal de démarrer par cette vidéo la ^^
|
|
|
Frann |
Posté le: 9/5/2016 11:28 Mis à jour: 9/5/2016 11:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 24/1/2011
Envois: 8308
Karma: 1036
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
Pour bien commencer la semaine sur Koreus :roll:
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 9/5/2016 11:31 Mis à jour: 9/5/2016 12:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
Un petit côté "c'est arrivé près de chez vous"
|
|
|
user66213 |
Posté le: 9/5/2016 11:36 Mis à jour: 9/5/2016 11:47
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
followmyway |
Posté le: 9/5/2016 11:40 Mis à jour: 9/5/2016 11:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/10/2015
Envois: 67
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
Ou comment faire un peri-scoop ....
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 9/5/2016 11:40 Mis à jour: 9/5/2016 11:42
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
5
J'aurais déconseillé aux moins de 18 ans plutôt. ^^ J'ai eu un rire un peu nerveux au "pourquoi tu me l'a pas dit ?"
Il joue bien quand même l'acteur.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/5/2016 11:41 Mis à jour: 9/5/2016 11:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
N'est pas Poelvoorde qui veut...
|
|
|
user89482 |
Posté le: 9/5/2016 11:44 Mis à jour: 9/5/2016 11:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/12/2008
Envois: 3980
Karma: 2614
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
J'ai vu des spots de la sécurité routière plus intéressants que cette vidéo.
Dommage, ça partait d'une bonne idée :oops:
|
|
|
Petis |
Posté le: 9/5/2016 11:59 Mis à jour: 9/5/2016 11:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
16
Depuis cet homme continue de s'enfoncer dans la psychose...:-x
|
|
|
Loom- |
Posté le: 9/5/2016 12:08 Mis à jour: 9/5/2016 12:09
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
Choquant , ça sert de prévention tout de même .
( à voir le film en question de Benoît Poelvoorde " c'est arrivé près de chez vous " assez déroutant . )
C'est dans le même thème en gros .
|
|
|
Floki |
Posté le: 9/5/2016 12:14 Mis à jour: 9/5/2016 12:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
4
Malheureusement, c'est trop ça et ça arrivera certainement un jour. Cette application c'est le diable en personne TOUS les jours il y a un truc bizarre là-dessus.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 9/5/2016 12:19 Mis à jour: 9/5/2016 12:19
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Hey gamine! Revient! Allée! Tu vas pas restée seule dans ton apparte! C'était pour rire! Revient!
|
|
|
BeaSteaK |
Posté le: 9/5/2016 12:28 Mis à jour: 9/5/2016 12:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2009
Envois: 67
Karma: 106
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Je ne comprend pas du tout le message de la vidéo ? Alors quoi si tu décides de te montrer sur periscope ça autorise les gens à te violer ? Je vois pas la différence avec quelqu'un qui dirait que si tu portes une jupe trop courte c'est de ta faute si tu fait violer en sortant de boite ...
|
|
|
Mars1364 |
Posté le: 9/5/2016 12:38 Mis à jour: 9/5/2016 12:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/4/2016
Envois: 32
Karma: 180
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
4
Pour augmenter le réalisme ils auraient quand même pu faire en sorte que les commentaires sur le live soient écrits en langage SMS
|
|
|
Skity |
Posté le: 9/5/2016 12:39 Mis à jour: 9/5/2016 12:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 2024
Karma: 521
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
La vidéo donne un froid malgré que ça soit un montage
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 9/5/2016 12:42 Mis à jour: 9/5/2016 12:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
Génial mais quand on voit le niveau intellectuel ambiant, j'ai peur que cela donne des idées.
|
|
|
Kokoon |
Posté le: 9/5/2016 12:51 Mis à jour: 9/5/2016 12:51
|
Je suis accro Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 571
Karma: 450
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
5
je trouve que l'acteur est plutôt bon, le thème abordé est pertinent et l'humour noir est bien présent, non c'est du bon.
|
|
|
livesimply |
Posté le: 9/5/2016 13:00 Mis à jour: 9/5/2016 13:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/7/2015
Envois: 9
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Merci les parasites !! Par contre dommage 85% des jeunes qui visionnerons le Doc diront : Cest trop stylé Wesh l'appli !
|
|
|
Novastar |
Posté le: 9/5/2016 13:24 Mis à jour: 9/5/2016 13:24
|
Je m'installe Inscrit le: 17/4/2016
Envois: 152
Karma: 115
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
C'est vrai que ca ressemble beaucoup au film j'aime beaucoup ces faux doc/film je trouve que rend vraiment bien.
Pour la video par contre c'est surtout la fin qui est "drole" (hors le fait des dangers clairement dit dans la video) malgré son viol et tout la fille est quand meme contente car y'a encore plus dem onde qui la suit... Comme quoi peut importe ce qui peut arriver aux autres ou à eux, bah tant que ca fait le buzz c'est cool. Puis le voyeurisme aussi.
|
|
|
Tramb |
Posté le: 9/5/2016 13:27 Mis à jour: 9/5/2016 13:27
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2013
Envois: 150
Karma: 105
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
3
@BeaSteaK : même si l'acteur le dit, le message premier n'est pas de dire que l'appli c'est de la merde. Mais plutôt que les gens ne font globalement pas attention à leur vie privée sur le net. Activer la géolocalisation ne devrait être que ponctuel. Quel est l'intérêt de la laisser activée dans le cas de la vidéo ?
Je suis bien d'accord que rien ne justifie un viol, un vol, un meurtre. Et dans le cas des arguments sur le port des jupes courtes, j'aurai tendance même à dire qu'une femme devrait pouvoir se balader à poil sans se faire agresser. Néanmoins, nous ne vivons pas au pays des bisounours, et quand on peut faire des choses simples qui n'ont pas d'impact sur nos vies et qui peuvent empêcher des personnes morales ou physiques de profiter de nos données privées de quelque manière que ce soit, alors faisons-le.
|
|
|
Odjbox |
Posté le: 9/5/2016 13:33 Mis à jour: 9/5/2016 13:33
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2015
Envois: 164
Karma: 146
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
J'ai trouvé ça d'un nul, mais d'un nul...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 9/5/2016 13:49 Mis à jour: 9/5/2016 13:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
Sachant que la réalité serait probablement plus sordide. La cruauté et la barbarie sont de rigueur dans la société. Le moyen âge a juste été polissé. le voyeurisme est simplement démultiplié
|
|
|
Antonskla |
Posté le: 9/5/2016 13:50 Mis à jour: 9/5/2016 13:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 2110
Karma: 978
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
J'avais le palpitant qui s'emballait à mesure que le type montait les marches... c'est plutôt bien vu, bien fait. Un peu trop "donneur de leçons" à mon goût.
Quant à celles et ceux qui craignent que "ça puisse donner des idées" rassurez-vous, les psychopathes n'ont pas besoin de mode d'emploi, et les autres savent faire la différence entre la vraie vie et un court métrage. C'est le mythe de la "pensée magique" qui vous fait peur.
|
|
|
zygopetalum |
Posté le: 9/5/2016 13:51 Mis à jour: 9/5/2016 13:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/9/2012
Envois: 75
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Je comprends pas trop le message de la vidéo. Etaler sa vie privée sur les médias je comprends que ça soit pas très bien, mais c'est surtout parce que tu peux finir par te taper la honte ou te faire lyncher (les bad buzz c'est terrible).
En ce qui concerne les dangers qu'un violeur/tueur décide d'aller chez toi, ben ça me paraît plus obscure. Finalement quand tu te balades dans la rue, un mec peut te suivre, découvrir où t'habites, entrer chez toi comme dans la vidéo... Ou même en sonnant aux portes totalement au pif, notre agresseur finira bien un jour ou l'autre par tomber sur une ado à son goût. Surtout que dans la vidéo, on voit qu'elle n'a pas donné son adresse exacte : il sonne à plusieurs interphones avant de la trouver.
En fait le seul souci ça pourrait être si elle avait annoncé sur périscope qu'elle était seule chez elle et que ses voisins non plus n'étaient pas là, enfin qu'en gros elle disait qu'elle était totalement isolée. Là effectivement, ça augmenterait les risques qu'elle se fasse agresser. (Mais à quel point ? Parce que j'ai jamais entendu parler de personnes qui s'étaient faite agresser suite à un live qu'elles avaient fait)
|
|
|
oki_doki |
Posté le: 9/5/2016 13:51 Mis à jour: 9/5/2016 13:51
|
Je m'installe Inscrit le: 29/8/2014
Envois: 263
Karma: 215
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
3
roh ! ils ne finissent même pas par un petit gregory à la fin pfff:-x
|
|
|
Dagla |
Posté le: 9/5/2016 14:55 Mis à jour: 9/5/2016 14:55
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
Le fond est très bien mais la forme, pas mon genre du tout. Il faut dire que je sais même pas de quoi parle le sujet puisque je n'ai pas de smartphone mais même, pas fan du jeu d'acteur (qui est très bon , on peut pas enlever ça ;p)
Puis le message qu'ils passent est trop facile à détourner en plus de ça.
|
|
|
BeaSteaK |
Posté le: 9/5/2016 15:13 Mis à jour: 9/5/2016 15:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2009
Envois: 67
Karma: 106
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
@Tramb Tout a fait d'accord, c'est pour ça que je m'interrogeais sur le vrai message de la vidéo, j'ai vu beaucoup de commentaire du type "Periscope c'est de la merde" mais je ne pense pas que ce soit ce que veux vraiment véhiculer la vidéo.
|
|
|
B00GA |
Posté le: 9/5/2016 15:17 Mis à jour: 9/5/2016 15:17
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2016
Envois: 173
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Mal jouer mal réalisé , c'est complètement repomper sur Poelvoorde mais c'est vraiment pas à la hauteur. Mais le plus débile c'est leur espèce de leçon de morale de merde. Les mecs ils font du sordide complètement plagié pour se faire des thune sur youtube mais leurs msg est de critiqué la diffusion de vidéo sur internet ??
|
|
|
tepezed |
Posté le: 9/5/2016 16:00 Mis à jour: 9/5/2016 16:00
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
@B00GA Euhhhh, chacun ses goûts en ce qui concerne les deux premières phrases.
En revanche pour la troisième, tu te laisses aveugler par la colère des deux premières. Ce qu'ils critiquent n'est pas la diffusion de vidéo sur internet, c'est l'inconscience et l'inconsistance des utilisateurs des systèmes de voyeurisme d'une part et la dangerosité que ça engendre, d'autre part.
Et tout cela compte tenu de la tendance générale de notre espèce à perdre toute dignité et à se repaître dans la médiocrité.
|
|
|
B00GA |
Posté le: 9/5/2016 16:10 Mis à jour: 9/5/2016 16:26
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2016
Envois: 173
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
@ tepezed pas vraiment, il y a des critères objectifs pour déterminer la qualité d'un acteur ou d'un metteur en scènes et la c'est epic fail. Je pense que les gens qui passent leur vie sur youtube on oublié ce qu'est un vrai acteur, un vrai dialogue et un vrai metteur en scène. Concernant le dernier point, je pense que tu te laisse aveugler pour des raisons qui te sont personnelles J'ai très bien compris les différents sujets abordés dans cette vidéo, ils s'agit de banalités trop souvent rabâchées depuis que le premier chat a été mis en place. J'ajoute que voir un collectif youtube se poser en donneur de leçon dans le domaine me fais bcp rire et si tu avais le recul nécessaire je suis convaincu que tu trouverais toi aussi cela ridicule Donc cette vidéo cherche à protéger les filles qui étalent leur vie sur internet et les mettre en garde contre certain malades mentaux qui pete un cable à la vue d'une bretelle de sous tif. et leur expliqué de ne pas le faire. Ok c bien sauf que dans la vidéo on nous montre une fille en sous tif, une apprentie actrice qui cherche a faire parler d'elle, tu peux donc trèèès facilement obtenir toutes les infos que tu veux sur elle sur internet grace au fameux collectif. Il suffit ensuite de quelque recherches rapides pour obtenir tous ses pseudo sur tous les réseau sociaux, et en quelque minute tu as son nom etc etc etc... CQFD ils font exactement ce qu'ils dénoncent ( étaler sa vie sur internet dans un but mercantile ou pour flatter leur égo) et prendre les gens pour des cons est un métier d'avenir Mais tous ça c'est sécondaire qd le résultat ressemble au lip dub de leroy merlin c'est vraiment faire trop de crédit à l'oeuvre d'essayer d'y voir une grande morale
|
|
|
tepezed |
Posté le: 9/5/2016 16:25 Mis à jour: 9/5/2016 16:25
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
@ B00GA Il y a des critères objectifs pour déterminer la qualité d'un acteur ? Certainement, mais je pense que l'appréciation est donnée de façon plutôt subjective : Certains trouveront qu'il joue bien, d'autre trouveront qu'il joue mal... Bien qu'il s'agisse de banalités trop souvent rabâchées, et je ne suis pas parfaitement d'accord à ce niveau, il semblerait que le fait de les rabâcher ne suffit pas a endiguer l'hémorragie sociale à ce sujet. Enfin, il me semble qu'un collectif youtube a tendance à prendre un certain recul (a priori j'entends) comparé à la foultitude d'âmes perdues errant dès que possible dans les méandres plus médiocres et vulgosses les uns que les autres en espérant y cueillir de la reconnaissance... Je ne trouve donc pas ça ridicule, mais plutot consternant. Pour moi le constat du progrès de l'espèce vise non pas a améliorer son ère, mais à goinfrer le plus possible 2% de sa masse au détriment total de toutes les valeurs que bien "des animaux" tentent de conserver face à nous. Cela dit, le but de la vidéo en question étant de faire rire, même si ce n'était pas pour cette raison, son but semble atteint
|
|
|
Lumen |
Posté le: 9/5/2016 16:36 Mis à jour: 9/5/2016 16:36
|
Je m'installe Inscrit le: 22/9/2006
Envois: 249
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Ouais, c'est sa faute si elle se fait violer! Elle avait qu'à rester dans la cuisine avec une burqa! Et après, elle ose faire un appel à témoin et demander du soutien? Il a trop raison de vouloir recommencer!
Si vous trouvez ce commentaire choquant, c'est pourtant ce que dise la moitié des commentaires ici. Je suis juste plus cru dans la manière de dire de telles stupidités.
|
|
|
tampix |
Posté le: 9/5/2016 17:31 Mis à jour: 9/5/2016 17:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/9/2007
Envois: 14
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
En vrai c'est pas périscope le prob, C'EST LE MEC. Et ça c'est le message de la vidéo. #toimêmetusais
|
|
|
tampix |
Posté le: 9/5/2016 17:36 Mis à jour: 9/5/2016 17:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/9/2007
Envois: 14
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
@tepezed Ils critiquent pas l’insouciance ils critique les pervers qui pense donner des leçons en violant des gens.
|
|
|
timsy |
Posté le: 9/5/2016 17:37 Mis à jour: 9/5/2016 17:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2012
Envois: 50
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
Bordel que ça faisait longtemps que j'avais pas ri comme çà. des barres !
|
|
|
svenvet |
Posté le: 9/5/2016 17:59 Mis à jour: 9/5/2016 17:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/3/2008
Envois: 6
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
ce qui est pour moi le plus choquant, c'est que cet acteur soit méconnu!
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 9/5/2016 18:03 Mis à jour: 9/5/2016 18:03
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5260
Karma: 2887
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
@ Lumen Vu aucun commentaire dans ce gout. À part @ BeaSteaK qui n'a rien compris. @ B00GA Citation : OK, niveau du bonhomme cerné. Citation : ils font exactement ce qu'ils dénoncent ( étaler sa vie sur internet dans un but mercantile ou pour flatter leur égo) Du coup, on fait comment pour dénoncer? On poste un courrier à tout le monde? :roll:
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 9/5/2016 18:13 Mis à jour: 9/5/2016 18:13
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
La vidéo a un message à faire passer et ça passe mine de rien. Effectivement c'est cru, effectivement tout le monde ne comprend pas, mais c'est quand même d'un niveau correct. C'est bien joué, pas autant que ce qu'on voit dans C'est arrivé près de chez vous, mais quand même pas mal du tout.
|
|
|
metalmallard |
Posté le: 9/5/2016 18:18 Mis à jour: 9/5/2016 18:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2016
Envois: 1
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
ca me rappelle le film HardCandy malgré que c'est a l'envers pour la moral ca explique bien les danger du web
|
|
|
toitoine0308 |
Posté le: 9/5/2016 18:39 Mis à jour: 9/5/2016 18:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/2/2014
Envois: 34
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Pour le coup je pense qu'ils auraient pu trouver autrechose que le viol genre un cambriolage ou quoi et ducoup retiré le -16 ans, ils auraient toucher plus de gens surtout que des utilisateurs de periscop de -16 ans inconscient je pense qu'il yen as...
|
|
|
Vivalia |
Posté le: 9/5/2016 19:10 Mis à jour: 9/5/2016 19:10
|
Je m'installe Inscrit le: 27/2/2016
Envois: 184
Karma: 93
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
De toute manière je ne comprend même pas l'intérêt de ce genre d'application, à part satisfaire son ego ... Le viol est de trop à mon goût, ils auraient pu faire la même avec d'autres scènes (comme mon VDD le cambriolage aurait pu toucher un plus grand nombre de personnes). Donc finalement (à part le coup de la personne qui se met sur la place handicapée ) je n'ai pas trop aimé la vidéo (que je n'ai pas pu supporter en entier d'ailleurs ...).
|
|
|
Vathel |
Posté le: 9/5/2016 19:38 Mis à jour: 9/5/2016 19:38
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Je connais pas Périscope, ni les Parasites.
Bien horrible comme vidéo, mais bon le message est là... Faut se méfier.
|
|
|
Programaths |
Posté le: 9/5/2016 19:42 Mis à jour: 9/5/2016 19:42
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
4
La morale, c'est qu'il faut commander des colis plus petits ou utiliser les points Kiala.
Plus sérieusement, le viol dans la vidéo n'est qu'une des possibilités. Ils parlent aussi d'un cambriolage fait en 20 minutes !
Ils insistent aussi sur la vie privée (cf. "Elle donne même son prénom").
Les gens pensent à tort qu'un cambriolage à lieu de nuit. C'est vrai pour les grandes surfaces et divers entreprises. Pas pour le particulier! Alors indiquer quand sa maison est vide, faut le faire! Et Périscope aide bien.
Le vrai message n'a rien à voir avec le viol illustré. Le vrai message c'est qu'il faut avoir un minimum de jugeote.
Le pire, c'est qu'il le répète plusieurs fois dont une fois pendant la tentative d'ensemencement.
Ce qui est triste, c'est qu'à l'heure actuelle, les profs ne peuvent plus traiter ces sujets de façon directe. Et les parent, eux démissionnent de leur rôle d'éducateur pensant que cela revient à l'école.
C'est terrible! Et lire certains commentaire, c'est terrible! Oui, ça fait peur!
|
|
|
Kokoon |
Posté le: 9/5/2016 19:49 Mis à jour: 9/5/2016 19:49
|
Je suis accro Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 571
Karma: 450
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Au vu de certains commentaires, je me dois de réagir, je ne pense pas qu'il soit question de faire un court métrage moralisateur ici, c'est juste de suivre un psychopathe heureux et un peu décalé en prenant pour thème periscope. Mais ne cherchez pas la morale profitez juste du ton décalé et de l'humour noir... Le parallèle avec "c'est arrivé prés de chez vous" est judicieux.
|
|
|
oeufpourpre |
Posté le: 9/5/2016 20:17 Mis à jour: 9/5/2016 20:17
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 105
Karma: 111
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
@Petis Putain moi aussi j'ai pensé à Phillipot direct XD
|
|
|
denysbeb |
Posté le: 9/5/2016 21:27 Mis à jour: 9/5/2016 21:27
|
Je m'installe Inscrit le: 10/9/2015
Envois: 153
Karma: 113
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
2
Ben non, j'ai pas ri, j'ai pas souri. mais j'ai réfléchi. et c'est bien
|
|
|
eviviom |
Posté le: 9/5/2016 21:57 Mis à jour: 9/5/2016 21:57
|
Je suis accro Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 1615
Karma: 823
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
ça à le gout du poelvoorde, ça à l'odeur du poelvoorde mais c'est pas du poelvoorde...
|
|
|
syrozz |
Posté le: 9/5/2016 22:21 Mis à jour: 9/5/2016 22:21
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
Pas mal, j'aime bien la chute.
|
|
|
Yrtiop |
Posté le: 9/5/2016 22:58 Mis à jour: 9/5/2016 22:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/9/2014
Envois: 17
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Carrément pompé sur c'est arrivé près de chez vous, je vois bien qu'ils veulent faire passer leur message à la con mais ça ma vraiment pas plu.
Déjà parce que je me suis fait chier, mais qu'en plus le passage gore est vraiment dérangeant vu qu'on a pas à coté le talent de Poelvoorde pour rattraper. Ça m'a juste donné envie de gerber pour le coup.
|
|
|
user136697 |
Posté le: 9/5/2016 23:30 Mis à jour: 9/5/2016 23:30
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
C'est super bien joué
|
|
|
Valtin |
Posté le: 9/5/2016 23:43 Mis à jour: 9/5/2016 23:43
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2015
Envois: 304
Karma: 242
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
Perso j'ai trouvé ça très bien: s'est cru et dégueulasse (en même temps faut pas s'attendre à autre chose d'un viol) et ça pointe bien du doigt une génération qui pour se sentir exister/apprécier oublie toute logique et toute sécurité élémentaire, où la putitude est devenu une attitude courante et un effet de mode et où les gens font la course à la connerie pour attirer l'attention.
Quand tu voit que déjà sa fait limite des concours de stupidité dans les établissements d'enseignements à base de "ho va y matte comment j'ai eu une note trop pourri" (ce qui est bien évidemment pas le cas de tout le monde mais quand on voit le nombre de gens qui peuvent dire avec fierté qu'ils sont les échecs de leurs familles...) et que une grande majorité des jeunes ne s'intéressent plus du tout à la culture, la connaissance ou même les décisions qui sont prises dans leurs pays, t'as légèrement envie de leur un coup de pied au cul et leur faire prendre conscience de l'inutilité la plus totale de ces trucs. Bref ça donne l'impression d'avoir une génération d'histrionique chroniques.
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 10/5/2016 0:06 Mis à jour: 10/5/2016 0:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Bien démontré.
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 10/5/2016 0:31 Mis à jour: 10/5/2016 0:31
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Mouais ça m'a fait pensé à black mirror par contre je trouve ça scene du viol de trop. Personnellement j'ai avancé ce moment là, pour moi c'est juste immonde de regarder ça même en sachant que c'est un scrip^t :roll:
|
|
|
user134754 |
Posté le: 10/5/2016 0:32 Mis à jour: 10/5/2016 0:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Mouai un psychopate reste un psychopate. Il trouvera toujours de quoi sévir..
Ca me fait penser aux gens qui sont outré d'avoir leur photo sur internet, comme si leur visage était privé.
"Tu te rend compte si un psychopate me voit?"
Ben dans la rue, quand tu vas faire tes courses, que tu vas au boulot, ou même que tu vas en boite en minijupe, as tu les mêmes appriori ?
Non. Pourtant les psychopate, il y en a pas moin dehors en ville que sur internet.. C'est pas une espece qui se developpe virtuellement.
Quand tu vois en boite ou à la plage, en tenu aguicheuse des psychopate aux idée graveleuse il y en a des tonnes.
Quand tu marches dans la rue, il y en a des tonnes qui peuvent te suivre jusqu'à chez toi.
Est ce une raison pour ne plus vivre ?
Du temps de nos parents les jolies femme ne vivaient pas dans des maisons "secretes".
Elles vivaient dans des villes, les gens de leurs quartier (psychopate inclus) savaient ou elles vivaient. Elle se faisaient pas pour autant pluss violer pour autant.
Cette vidéo tente de nous faire croire que l'information est un ennemi. Qu'internet nous exposerait à un danger qui n'existerait pas dans la vie reelle.
C'est faux. C'est ni plus risqué ni moins risqué que la vie relle. Le risque cest pas internet, ni periscope, cest les gens. Et les gens ils sont partout, et pas pire d'un coté qu'ailleurs.
Après ca change pas que pour moi périscope est une application pour demeuré, exhib etc.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 10/5/2016 0:36 Mis à jour: 10/5/2016 0:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
.
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 10/5/2016 2:18 Mis à jour: 10/5/2016 2:18
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
@Tgaud > Je plussoie à 100%. Rien à ajouter.
|
|
|
Sylehn |
Posté le: 10/5/2016 7:00 Mis à jour: 10/5/2016 7:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2011
Envois: 54
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Cela montre bien que ceux qui sont dangereux ce ne sont pas les applis mais bien les gens.
|
|
|
Aeldourdaom |
Posté le: 10/5/2016 13:37 Mis à jour: 10/5/2016 15:23
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2016
Envois: 270
Karma: 181
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
@Tgaud
A ceci près que le moyen d'internet permet d'être suivi par énormément de personnes. Quand tu sors acheter du lait, tu ne croises pas plus de 200 personnes. Quand tu te balades dans ton quartier idem. Quand tu vas en boite, disons une très grosse boite de nuit : 1500 personnes et encore ça bat des records. Ces chiffres sont très faibles par rapport au nombre de personnes qu'on peut toucher par internet. Ca monte à des centaines de milliers. C'est-à-dire que les exemples que tu donnes brassent moins de 1% quantitativement parlant de personnes que les personnes que brasse l'appli périscope. Le nombre de psychopathes parmi cette immense masse de gens est donc proportionnellement augmenté. Et il y a autre chose, c'est que les gens dans la rue au moins tu as une chance de les voir, et s'ils décident de te suivre tu peux t'en rendre compte en restant vigilant. Sur internet tout cela n'est pas possible. Tu es observé par des inconnus complets, dissimulés derrière leur écran. La prévalence de "psychopathes" dans la vie réelle, est la même que celle parmi les gens qui utilisent internet (d'ailleurs c'est environ 1%). Mais le risque n'est pas le même puisque sur internet tu te crée un lien artificiel certes mais personnel avec chacune des centaines de milliers de personnes qui te suivent. Parmi ces centaines de milliers, la prévalence de 1% s'applique. Le risque est donc plus élevé.
|
|
|
BeaSteaK |
Posté le: 10/5/2016 13:53 Mis à jour: 10/5/2016 13:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2009
Envois: 67
Karma: 106
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
@-MaDJiK- Je pense que tu n'as pas du tout compris ni mon message ni celui de @Lumen. Je le rejoint parfaitement sur ce qu'il a dit, en gros la plus part des gens considère que la fille est en tord, ou du moins, a une part de tord dans l'histoire. @Sylehn a dit : "Cela montre bien que ceux qui sont dangereux ce ne sont pas les applis mais bien les gens." Je ne pourrais pas dire mieux, le message de la vidéo me gène parce que si donner sa position géographique sur internet c'est s'exposer au viol/cambriolage/agression, c'est qu'il y a un problème dans la société. Alors oui faire de la prévention c'est bien, mais la manière dont le message passe en donnant tord a la fille, et c'est visiblement comme cela qu'il est compris vu les commentaires, ça craint.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 10/5/2016 13:55 Mis à jour: 10/5/2016 13:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
@Aeldourdaom
Certes. Mais le risque cest plutot le fait de devenir une personalité "publique".
Un mec avec 40 viwer prend pas plus de risque quun autre ds la rue avec 40 personne.
Tout comme une star en concert si elle avait pas de service de securité serait surement importunee en dehors.
Le moyen importe peu au final.
Les gens sont adultes (ou censé letre) Ils peuvent assumer de comment il gerent leur fans.
|
|
|
Aeldourdaom |
Posté le: 10/5/2016 14:08 Mis à jour: 10/5/2016 14:08
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2016
Envois: 270
Karma: 181
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
@Tgaud
Nous sommes d'accord. Cette application permet de rendre n'importe qui "personnalité publique" le temps d'un moment. Elle est en cela dangereuse. Certes il faut responsabiliser les gens mais on ne peut pas nier que l'application est à savoir manier avec précaution, car elle augmente pour ses utilisateurs qui attirent la lumière sur eux temporairement le risque d'attirer aussi le danger.
|
|
|
Benblast |
Posté le: 10/5/2016 16:07 Mis à jour: 10/5/2016 16:07
|
Je m'installe Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 113
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
1
Je suis belge, je n'ai sans doute pas un avis objectif ... Je trouve qu'ici, l'acteur a un petit air (trop) sérieux et (donc plus) crédible qui finalement rend le court-métrage (encore plus) malsain ... et - du coup - bin j'aime (assez bien) moins ... Sinon, que l'ensemble soit dérangeant et provoquant, ma foi, c'est le but. Le surréalisme n'y est pas et c'est sans doute ça qui choque ...
|
|
|
Askouvy |
Posté le: 10/5/2016 17:14 Mis à jour: 10/5/2016 17:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/4/2016
Envois: 10
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
Wahoo.... Sa calme... Je pense que vous pouvez mettre -18... C'est le sérieux de l'acteur qui déconcerte vachement je trouve...
|
|
|
B00GA |
Posté le: 10/5/2016 17:25 Mis à jour: 10/5/2016 17:25
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2016
Envois: 173
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
@-MaDJiK- lul tard nab is bck gfy nabz
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 10/5/2016 19:01 Mis à jour: 10/5/2016 19:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5260
Karma: 2887
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
@BeaSteaK Si j'avais compris, et pas vu que Tramb t'avais répondu, et sa réponse est très bien.
|
|
|
Svetozar |
Posté le: 11/5/2016 10:35 Mis à jour: 11/5/2016 10:35
|
Je suis accro Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 781
Karma: 399
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
En gros le mec viole la fille et c'est la faute de la fille......
Bon après c'est très con de donner son vrai nom et son adresse sur n'importe quel plateforme sociale. Mais quand même.... voila le message.
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 11/5/2016 11:31 Mis à jour: 11/5/2016 11:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 11/5/2016 19:29 Mis à jour: 11/5/2016 20:38
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
@ Novastar Citation : malgré son viol et tout la fille est quand meme contente car y'a encore plus de monde qui la suit... Comme quoi peut importe ce qui peut arriver aux autres ou à eux, bah tant que ca fait le buzz c'est cool. Puis le voyeurisme aussi. C'est ce que m'a fait penser la conclusion, surtout depuis la nouvelle de la fille qui se film en train de se suicider apparemment à la suite d'un viol..... et ça s'est passé pour de vrai... en plus dans la ville voisine de chez moi...
|
|
|
Novastar |
Posté le: 12/5/2016 23:41 Mis à jour: 12/5/2016 23:42
|
Je m'installe Inscrit le: 17/4/2016
Envois: 152
Karma: 115
|
Re: « Lucie et le Périscope », un faux documentaire choc ...
0
@Wikiss Oui j'ai appris ca sur le net, y'a peu.... c'est fou quand meme...
Apres franchement c'est compliqué, ca demande des etudes poussé de socio sur le sujet car y'a beaucoup de choses qui rentre en compte, et les cas sont souvent different (suicide apres viol c'est pas le premier, certain laisse des lettres, des messages sur les murs ou quoi, la elle s'est filmé) mais voila quoi...
|
|
|