Auteur
| Conversation
|
user116957 |
Posté le: 11/5/2016 18:21 Mis à jour: 11/5/2016 18:21
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
3
Et après on va vous dire que voter FN c'est voter la dictature et que ça sera pire que la Russie ou la Corée du Nord.
En attendant je vois que droite comme gauche ne sont pas mieux !
|
|
|
user146972 |
Posté le: 11/5/2016 18:21 Mis à jour: 11/5/2016 18:21
|
Je suis accro Inscrit le: 11/12/2015
Envois: 1248
Karma: 596
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
5
Aaaaaaaaaaaaâââââh, que c'est bon !
|
|
|
PastorOfMuppets |
Posté le: 11/5/2016 18:22 Mis à jour: 11/5/2016 18:26
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2014
Envois: 885
Karma: 244
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
3
|
|
|
corto81 |
Posté le: 11/5/2016 18:23 Mis à jour: 11/5/2016 18:23
|
Je suis accro Inscrit le: 21/6/2014
Envois: 784
Karma: 2059
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
30
Comme dirait Brel, c'est une Valls à 49.3 temps !
|
|
|
Isalys |
Posté le: 11/5/2016 18:24 Mis à jour: 11/5/2016 18:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 79
Karma: 95
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
La France :
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 11/5/2016 18:26 Mis à jour: 11/5/2016 18:26
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
17
Je n'aime pas cette chaîne, mais j'aime la réponse du présentateur.
|
|
|
BootyWarrior |
Posté le: 11/5/2016 18:26 Mis à jour: 11/5/2016 18:26
|
Je m'installe Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 111
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
9
Bon la Revolution c'est pour quand??
|
|
|
bidole |
Posté le: 11/5/2016 18:33 Mis à jour: 11/5/2016 18:33
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
8
|
|
|
Dagla |
Posté le: 11/5/2016 18:38 Mis à jour: 11/5/2016 18:38
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
c'est sur la trois où une journaliste disait que ça allait peut être être le 4m 49 3 en deux ans, ça m'avait bien fait rire (ce genre de boutade arrive, c'est normal) Sinon je trouve qu'il a bien répondu, sans animosité ni arrogance juste de la "transparence" (parce que, encore une fois, c'est ça parole et rien d'autre) J'espère pour eux qu'ils vont pas y avoir recours en tout cas, sinon la gauche, elle est tout simplement morte pour la prochaine élection présidentielle.
|
|
|
RyuuHikari |
Posté le: 11/5/2016 18:41 Mis à jour: 11/5/2016 18:41
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 418
Karma: 1255
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
@ Dagla EN même temps Rocard l'a utilisé 28 fois entre 1988 et 1991, pour 84 utilisations au total sous la Vè, donc avec 4 y a encore de la marge
|
|
|
Vathel |
Posté le: 11/5/2016 18:42 Mis à jour: 11/5/2016 18:42
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
6
Franchement bravo au présentateur! Il a pas du aimer qu'on le soupçonne de mal faire son job, alors bim dans la tronche !
|
|
|
Maysys |
Posté le: 11/5/2016 18:45 Mis à jour: 11/5/2016 18:45
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2015
Envois: 330
Karma: 695
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
8
J'ai une question les copains en toute honnêteté, est ce que quelqu'un est encore étonné aujourd'hui en apprenant ce qui a été fait ?
|
|
|
Miiiichel |
Posté le: 11/5/2016 18:55 Mis à jour: 11/5/2016 18:55
|
Je suis accro Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
3
@Dagla
Le 49.3 a été utilisé 3 fois pour la loi macron. Donc 3+1=4, c'est sur bfm qu'ils font un raccourci en n'en comptant qu'un pour la loi macron
|
|
|
bento |
Posté le: 11/5/2016 19:01 Mis à jour: 11/5/2016 19:01
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Hmm un post politique sur Koreus Atteindra-t-on les 100 commentaires ? :bizarre:
|
|
|
Estebien |
Posté le: 11/5/2016 19:05 Mis à jour: 11/5/2016 19:05
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
8
De la part d'autoritaristes comme Manuel Valls, Nicolas Sarkozy et autres gais lurons, ça ne m'étonne pas.
Quant au 49-3 il était vaaaguement défendable du temps du septennat, quand les députés n'étaient pas élus en même temps que le Président. Aujourd'hui ce n'est plus du tout acceptable, si tu n'arrives pas à faire passer une loi alors que tu es constamment majoritaire au Parlement, c'est que ta loi est mauvaise, point, et tu l'amendes jusqu'à ce qu'elle passe ou qu'on te dise d'aller te faire fûtre.
Enfin bon!
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 11/5/2016 19:13 Mis à jour: 11/5/2016 19:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
2
@Tyeraz Arrête de voter c'est ce qu'il y'a de mieux à faire.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 11/5/2016 19:18 Mis à jour: 11/5/2016 19:18
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Entre une démocratie et une dictature il n'y à que le 49.3.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 11/5/2016 19:34 Mis à jour: 11/5/2016 19:34
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8600
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Même en direct à la télévision, les mecs e peuvent pas se passer de leur portable, c'est tout ce que je retiens.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 11/5/2016 19:34 Mis à jour: 11/5/2016 19:34
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@ Dagla Citation : J'espère pour eux qu'ils vont pas y avoir recours en tout cas, sinon la gauche, elle est tout simplement morte pour la prochaine élection présidentielle. Cad ? Qu'ils vont pas avoir recours au 49.3 pour la loi travail ? Bah c'est ce qu'ils font. Et ca passera, a moins que y ai un certains nombres d'opposant coté gauche, mais c'est apparemment tres peu probable @ RyuuHikari Citation : EN même temps Rocard l'a utilisé 28 fois entre 1988 et 1991, pour 84 utilisations au total sous la Vè, donc avec 4 y a encore de la marge Ouah ah oui ? C'est énorme ! Vaut mieux pas en arriver la. Ici, apparemment ils peuvent faire passer la loi d'origine (pas les versions modifées). Bon étant plutot pro-cette loi ca me va. Mais c'est vrai que c'est une méthode bof que de ne pas prendre en contre les modifications proposées. Apres encore une fois, je suppose que le gouvernement est libre d'écouter les critiques et d'en prendre considération ou non. La en un sens c'est ce qu'ils ont fait (ecouter les contradicteurs) sur genre 1 mois : - Laisser (encore heureux) les manisfestants manifester. Mm leur demander qu'ils proposent des alternatives serieuses - Et aussi ecouter les politiciens contre cette loi Bref, a voir ce que ca changera tout ca.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 11/5/2016 19:35 Mis à jour: 11/5/2016 19:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
3
Comme le dit si bien Woody Allen : La dictature, c'est "ferme ta gueule", la démocratie, c'est "cause toujours"...
Mais qu'ils l'enterrent, leur loi, personne n'en veut, à part Gattaz et les boss du QAC40 (et encore, comme à leur habitude, ils ne la trouvent pas assez dure à leur goût) :roll:
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 11/5/2016 19:41 Mis à jour: 11/5/2016 19:41
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Ils veulent embocher ?
Y'a pas plus simple pourtant.
On passe aux 32 heures.
Voila comment régler un problème en 5 mots.
Pour 11 postes actuellement, il y aura 1 nouveau poste de créé !
Elle est pas belle la vie ?
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 11/5/2016 19:53 Mis à jour: 11/5/2016 19:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
2
Le Politburo appelle la Pravda ; la Pravda se rebiffe en direct !:-o Que va faire le commissaire politique ? :gratte: Vous le saurez dans la prochaine émission gouvernementale . :lol:
|
|
|
user132345 |
Posté le: 11/5/2016 19:57 Mis à jour: 11/5/2016 19:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
5
La démocratie est morte depuis bien longtemps en France... Réforme des retraites, loi travail, le peuple n'a plus son mot à dire! Quand nos chères "élites" pondent des lois et réformes, ils appliquent et basta! Alors qui peut me dire quelle est la différence avec une dictature? Pourquoi ne pas faire un petit referendum sur cette loi travail histoire d'être fixé une bonne fois pour toutes? Là au moins j'irais voter! Mais les élections à venir, ils peuvent se les coller où je pense! Choisir le moins pire des voleurs/menteurs/idiots/obsédés, très peu pour moi! Allez-y, passez vos lois en force! Mais ne venez pas pleurer quand il y a des manifs qui dégénèrent... La force répond à la force! Tous menteurs, tous pourris! On va rire aux prochaines élections mais ce sera trop tard pour pleurer... :roll:
|
|
|
Valtin |
Posté le: 11/5/2016 20:10 Mis à jour: 11/5/2016 20:17
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2015
Envois: 304
Karma: 242
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Faut avouer que sa donne pas envie de voter en ce moment: soit tu vote pour le parti qui correspond à ta vision de l'avenir et tu met un guignol qui va ridiculiser ta perspective, soit tu vote pour un type que t'aime pas (ou tu vote blanc et tout le monde s'en fout...).
|
|
|
Estebien |
Posté le: 11/5/2016 20:29 Mis à jour: 11/5/2016 20:29
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
@ Hetzer70 Malheureusement l'abstention est constamment mal interprétée, dans tous les pays démocratiques. Les politiques en profitent pour ne pas tenir compte de ces gens dans leur action. Là où le vote blanc est une preuve d'engagement politique, et annonce aux élus vous n'avez que de la merde à proposer les mecs, remettez votre offre en question!, ne pas voter veut dire pour eux que tu t'en fous et qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ça te concerne pas. Alors que bien sûr que si ça nous concerne, que ça nous plaise ou non. Et notre message c'est bien qu'il faut qu'ils revoient tous leur copie il me semble, pas qu'on s'en balance
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 11/5/2016 20:35 Mis à jour: 11/5/2016 20:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
@ Admonitio Avec réduction de salaire donc. Perso bosser 32 h par semaines je dit pas non. Mais en gardant le même tôt horaire ça vas devenir chaud pour certains. En gardant les mêmes salaires que lorsqu'on est aux 35h? et donc en augmentant le tôt horaire! Comme lors du passage de 39 a 35? Petit rappel: Citation : Parmi les effets des 35 heures sur la compétitivité des entreprises, on peut noter : Un accroissement des coûts horaires de main d'œuvre de 11,4 % (39 heures/35 heures), en raison de la réduction du temps de travail, sans diminution de salaire pour les salariés ou du coût des 4 heures supplémentaires hebdomadaires pour ceux qui ont continué à travailler 39 heures. donc du coup oué les entreprises ont du boulot pour une personne en plus pour 10 déja employé. Mais pas forcément les moyens (financier) de l'embaucher. Ou alors en perdant encore plus de compétitivité. donc bon c'est pas bénéfique pour la boite. Pour un peu que déja les 11.4% d’accroissement des couts, donc des de perte, sans embaucher personne ne la coule pas. . . y'a pas que le salarié dans la vie. Alors oui ne pas être a 48h comme en Allemagne ok, mais faut trouver un juste milieu. 35 me parait très bien. 32 un très mauvais calcul dans la situation actuel.
|
|
|
Biohazard0 |
Posté le: 11/5/2016 20:38 Mis à jour: 11/5/2016 20:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@Admonitio
C'est bien une remarque de fainéant gauchiste ça...
Le taux de chômage de l'Allemagne ne cesse de décroître depuis 2005... Pourtant la durée légale du travail est de 40h...
Faut arrêter avec le temps de travail... Le seul problème, c'est le coût..
|
|
|
corent2 |
Posté le: 11/5/2016 20:50 Mis à jour: 11/5/2016 20:50
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
Mais sérieux, arrêtez de croire qu'il faut complètement arrêter de voter ! Il faut juste voter pour les petits partis.
Les partis qui ne se moquent pas du monde, ça existe. Arrêtez votre fatalisme.
Après, je suis bien d'accord, il faudrait aller plus loin que le vote. Mais ne vous privez pas de voter, ça ne sert à rien, et on vous fera passer pour des je-m’en-foutistes.
|
|
|
user131906 |
Posté le: 11/5/2016 20:57 Mis à jour: 11/5/2016 20:57
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
7
@ Biohazard0 L'Allemagne n'est pas un exemple à suivre. Le taux de chomage diminue mais la pauvreté et la misère des salariés (ceux qui ont un boulot, pas les feignants de chomeurs pour que tu comprennes bien) augmentent. http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux/2015-2016/moins-de-chomeurs-mais-beaucoup-plus-de-pauvres-en-allemagne-28-03-2016-07-51https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/allemagne-riche-pauvre
|
|
|
corent2 |
Posté le: 11/5/2016 21:08 Mis à jour: 11/5/2016 21:08
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
6
@ Biohazard0Citation : Faut arrêter avec le temps de travail... Le seul problème, c'est le coût.. Nan. Le problème, c'est qu'on automatise les tâches, du coup il n'y a plus besoin d'autant de main d’œuvre. Dans quasiment tous les pays du monde, le chômage est plus élevé qu'il y a 40 ans. Parce que tous les pays du monde se sont automatisés. Le chômage est la conséquence de l'inadaptation de la société face aux machines. A la base, les machines devaient permettre de travailler moins et de gagner autant, ce qui n'avait QUE des avantages. Mais la façon dont elles sont utilisées aujourd'hui ne fait qu'accroitre les inégalités.
|
|
|
user132345 |
Posté le: 11/5/2016 21:09 Mis à jour: 11/5/2016 21:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
5
@ Estebien Le problème c'est que le vote blanc, nos élites s'en battent les valseuses royalement! Il faudrait que le vote blanc soit pris en compte et qu'à partir d'un certain pourcentage, on change les chevaux et on refait la course! @ corent2 Bah pour le moment, je ne vois que des partis qui lorgnent la place et qui une fois aux commandes, profitent de la gloriole et du pognon! :bizarre: Et sinon les "je-m’en-foutistes" ils sont déjà au pouvoir! Dernière exemple en date: on interdit les vieilles voitures à Paris! C'est quoi le message caché là-dedans? Si t'es pauvre on veut pas de toi dans la capitale? Ou c'est "rachète une voiture sale prolo"? La vrai question c'est: entre ma r5 qui pollue et qui s'assume et une Volkswagen qui pollue et qui ne s'assume pas, on choisit quoi? Perso, ma r5 ira où je veux et j'emmerde profondément les mécontents et autres bobos écolos... :roll:
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 11/5/2016 21:12 Mis à jour: 11/5/2016 21:12
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@chopsuey J’encourage toujours les gens qui veulent arrêter d’aller voter à le faire, pour une raison très simple : moins il y a de gens qui votent, plus mon vote à moi a d’importance.
|
|
|
Shiinz |
Posté le: 11/5/2016 21:18 Mis à jour: 11/5/2016 21:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/6/2015
Envois: 3
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
3
@Admonitio le passage de 39 à 35h n'a pas eu tant d'incidence sur le chômage. Dans beaucoup d'entreprises, on a mis la pression sur les salariés pour que ces dernier fassent en 35h ce qu'ils faisaient en 39... Si on veut que les patron embauchent, il faut alléger les charges auprès des tpe (artisanat entre autre). Je connais beaucoup de petits artisans qui préfèrent ne pas embaucher (ou se limiter à des stagiaires) à cause du matraquage qu'ils subissent au niveau des charges patronales.
|
|
|
anykeyh |
Posté le: 11/5/2016 21:19 Mis à jour: 11/5/2016 21:21
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@corent2
Pas mieux. Nous sommes dans certains métier 50 fois plus productif qu'il y a 50 ans. Agriculture par exemple, mais aussi des métiers créatifs, dans la comm, dans la pub, comme simple exemple.
Y'a un gap débile de toute manière, on gagne trop d'argent pour des conneries, ce qui crée de l'obsolescence programmée, et derriere le cout des denrée vitales c'est devenu n'importe quoi...
Un salaire autour de trois iPhone par mois mais être ric-rac pour sortir boire une bière plus de 3 fois par mois? :bizarre:
Edit: le vrai problème, c'est que personne ne remet en question la notion de travail, alors que c'est à l'avenir une chose qui va se raréfier avec les machines. On est certainement à l'aube d'une ère. Attendez que google lance les camions sans chauffeurs, vous allez voir...
|
|
|
asthalis |
Posté le: 11/5/2016 21:27 Mis à jour: 11/5/2016 21:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
2
@anykeyh Tes machines, elles se répareront toutes seules, sans doute ? La notion de travail, ça englobe la notion de service et si une boîte a envie de survivre ou simplement se distinguer aujourd'hui, elle ne pourra le faire qu'avec ça, et quand je dis "ça", je veux dire des SALARIES. Les gros bonnets du QAC40 voudraient un max de salariés qui font des horaires impossibles sans être payés un centime, de préférence sous l'ouvrir et sans la moindre protection sociale. Simplement, ils n'ont pas le courage de l'avouer de vive voix...
|
|
|
Dagla |
Posté le: 11/5/2016 21:48 Mis à jour: 11/5/2016 21:48
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@ RyuuHikari ; @ Miiiichel Autant pour moi alors, je pensais que c'était comptabilisé que pour une fois. D'ailleurs je pensais même que l'on pouvait l'utiliser que deux fois par mandat donc c'est dire @ Alex333 On sait jamais, une petite pirouette mais non, je disais pas qu'ils allaient pas l'utiliser mais juste qu'en règle général quand on l'utilise, on se grille. Après moi et la politique ça fait deux vue que je ne suit pas vraiment les infos de ce genre (plus actu scientifique et nature) et qu'il ne s'agit pas d'une chose qui m'attire grandement vue les casseroles que trimbales les principales têtes d'affiche
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 11/5/2016 21:59 Mis à jour: 11/5/2016 22:00
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@ Dagla Entendu. Ouai je comprends qu'on puisse ne pas specialement suivre et etre interessé par ces infos politiques. Et c'est vrai qu'utiliser le 49.3 ca peut griller comme tu dis
|
|
|
Nefro |
Posté le: 11/5/2016 22:26 Mis à jour: 11/5/2016 22:26
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Autant habituellement je fuis cette chaîne (et la TV en général comme la peste), autant là le mec m'a agréablement surpris, c'est une transparence intéressante et sans doute à prendre en modèle...
|
|
|
Biohazard0 |
Posté le: 11/5/2016 23:35 Mis à jour: 11/5/2016 23:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@corent2
C'est un faux problème et je ne vais pas rentrer dans ce débat démago...
Je peux aussi la jouer dans l'autre sens...
Avant, dans les grosses boîtes, y'avait pas 68182680 postes improductifs comme c'est le cas aujourd'hui: pmo, analystes 5S, compta, SI/DSI, qualité, intégration, management, RH, community etc... etc... L'ouvrier lésé par le progrès à été largement remplacé par les infrastructures complexissimes des grosses boîtes d'aujourd'hui...Mais ça, personne ne le retient parce qu'on ne voit que les gars qui brûlent les pneus en faisant chier tout le monde...
Ça ne veut pas dire que j'apprécie cette multiplication à outrance des strates improductives des entreprises... Mais ça veut dire qu'on ne peut pas résumer l'industrialisation à "boooouuuh pas bien les machines nous volent notre travail"
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 11/5/2016 23:42 Mis à jour: 11/5/2016 23:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
"La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 11/5/2016 23:45 Mis à jour: 11/5/2016 23:45
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Je suis le seul à être un minimum étonné par le fait que le présentateur ait un lien direct avec le gouvernement ? Quand en 1995 les invités de Laure Adler au cercle de minuit disaient que le fait qu'un linistre ait le controle de l'information, c'était antique ou soviétique... Je dit pas qu'il y a contrôle direct, m'enfin j'imagine que c'est pas pour faire la conversation qu'ils s'échangent leurs numèros...
|
|
|
FonograF |
Posté le: 12/5/2016 0:23 Mis à jour: 12/5/2016 0:23
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@Tyeraz Ne vote pas, si tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs tu te trompes. Tu crois vraiment que c'est mieux de voter FN que de ne pas voter/voter blanc? Si t'en a marre de tout ça, ne va pas voir les extrêmes, manifeste ton mécontentement en ne votant pas.
Enfin, le problème est que le vote blanc n'est pas comptabilisé, ce qui créer un grave déséquilibre entre l'abstention et ensuite les résultats réel, sans compter les votes blancs...
Moi tout ça me dégoutte, ils font tout pour qu'il n'y ai pas de révolte, alors que c'est tout ce qu'ils méritent.
|
|
|
RAFlKl |
Posté le: 12/5/2016 1:17 Mis à jour: 12/5/2016 1:17
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2009
Envois: 939
Karma: 860
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
3
merci au présentateur d'avoir eu cette honnêteté de le dire... S'il ne l'avait pas dit et que quelqu'un ici aurait dit que le pouvoir contrôle les medias en France, on aurait crié au complot ("complotiiiiste!!") alors que là, au moins, ça permet de faire fermer la gueule à beaucoup :roll:
|
|
|
Saereg |
Posté le: 12/5/2016 1:22 Mis à jour: 12/5/2016 1:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/9/2014
Envois: 75
Karma: 123
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Et l'autre qui se vient de se rendre compte que les potes de Valls le regarde et qui tente de se justifier en mode flippette "j'étais prêt à le faire, j'étais prêt à le défendre ce projet"
|
|
|
Karranos |
Posté le: 12/5/2016 2:21 Mis à jour: 12/5/2016 2:21
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 452
Karma: 117
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
Sinon on refond tout : Le salaire pour tous : Des 18 ans, tu touches un salaire en fonction de ton niveau d'études, ta famille, tes difficultés (handicaps etc) et de ton experience pro avec 15 niveaux de salaires dont le 15e niveau n'exederait pas 20 fois le 1er niveau.
Ainsi : Y seront fondues les aides, allocations et autre sécurité sociale, tout le monde est content et ca permet à des gens travaillant benevolement de vivre de leur action par exemple
Et puis ca facilitera l'embauche aussi puisque l'entreprise ne regardera pas à la dépense:p
|
|
|
Biohazard0 |
Posté le: 12/5/2016 7:35 Mis à jour: 12/5/2016 7:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
@Karranos c'est cela oui...
La réforme financée par le Fond Social des Bisounours... Après tout, avec 28 millions d'actifs au salaire moyen français, ça ne fait que 950 milliards d'euros (nets, si tu englobes aussi l'ensemble des charges on arrive même pas à 2000 milliards, une broutille) par an à trouver, hein... Il suffit sans doute de baisser le salaire des députés abstentionnistes...
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 12/5/2016 9:23 Mis à jour: 12/5/2016 9:23
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
2 49.3 en deux ans bon... ça va encore, quand on sait que mitmit en a fait 40 en 14 ans... ça en fait 1 tout les deux mois.
Oh! Wait! la gauche... "Soit t'es d'accord avec moi, soit t'es un con"
|
|
|
Loom- |
Posté le: 12/5/2016 9:52 Mis à jour: 12/5/2016 9:52
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10196
Karma: 4420
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
@Hetzer70
Pas sous forme de dictature non mais putôt sous un système royaliste caché qu'on nous met sous le nez , on perd tout les acquis passé pour lequel nos anciens se sont battus . Vote et pouvoir illusion pour le peuple c'est plutôt l'inverse , ils s'en mettent plein les fouilles rien de plus , riche reste riche pauvres reste pauvres .
La gauche qui fait un gouvernement de droite .... il faut que ça bouge .
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 12/5/2016 10:27 Mis à jour: 12/5/2016 10:27
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Perso, je m'en fous complètement , je suis gelbe:-x:-x
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 12/5/2016 11:34 Mis à jour: 12/5/2016 11:34
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
J'adore le principe de la "démocratie" chez nos amis de la gauche. Et j'adore les gens qui chialent mais qui continuent à voter la même merde. C'est marrant, François Hollande est président mais à écouter les gens, personne n'a voté pour lui. Certains ici se reconnaitront.
|
|
|
Miiiichel |
Posté le: 12/5/2016 11:47 Mis à jour: 12/5/2016 11:47
|
Je suis accro Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@vitry94
T'en as d'autres des conneries de ton imagination à raconter? La plupart des gens reconnaissent avoir voté pour lui en 2012 (j'en fais parti). Le problème c'est que le gouvernement applique quasiment l'inverse du programme pour lequel ils ont été élus. Ensuite "les gens chialent mais continuent à voter la même merde"... regarde les dernières élections et compare les résultats aux présidentielles. Ou alors quand tu dis "la même merde" tu veux parler du PS + des républicains. En même temps t'as raison, moi aussi je fais des raccourcis et met le FN, les nazis et les connards dans le même panier.
|
|
|
Milot |
Posté le: 12/5/2016 11:57 Mis à jour: 13/5/2016 15:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
@Biohazard0 D'après toi, il faut être "un fainéant gauchiste" pour admettre qu'il y a de plus en plus de monde sur le marché du travail et de plus en plus de machine pour remplacer le travail des employés. Allez, vas-y, encore un petit effort pour comprendre qu'il est temps de taxer les machines au prorata du travail humain et là, peut-être que les problèmes qu'engendre le chômage se résorberont d'eux-même.
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 12/5/2016 13:29 Mis à jour: 12/5/2016 13:29
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
Ah ! Michmich, on en a trouvé un qui s'est reconnu, il est vexé.
Tu veux un verre d'eau ?
|
|
|
SmartHand |
Posté le: 12/5/2016 14:40 Mis à jour: 12/5/2016 14:40
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
Je m'attendais à une preuve en direct mais en fait non, on ne voit rien... :bizarre:
Juste des "paroles", peut-être vraies... Mais aucune preuve...
|
|
|
Larcenn |
Posté le: 12/5/2016 16:55 Mis à jour: 12/5/2016 16:55
|
Je suis accro Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Le cabinet de Valls ?
Un chose est sur il a pas tirer le chasse !
|
|
|
Yono_ |
Posté le: 12/5/2016 18:26 Mis à jour: 12/5/2016 18:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/9/2014
Envois: 47
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@ Biohazard0 Le salaire a vie est quelque chose de reel et de soutenu par des expert en economie ... renseigne toi un peu avant de sortir l'argument bisounours :roll: C'est a cause de gens comme toi qu'on reste dans ce capitalisme qui va a l'encontre de la nature humaine et qui part de plus en plus en couille Tien par exemple une vidéo sur ce que propose bernard friot , economiste et sociologue, par rapport au salaire a vie (ca fait longtemps , je suis pas sur que ca soit la bonne vidéo, mais si t'as un peu de curiosité regarde ce que ce mec dit, et tu verra que c'est pas si con) https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw
|
|
|
user93482 |
Posté le: 12/5/2016 20:36 Mis à jour: 12/5/2016 20:36
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
Ils devraient être plus originaux, le 49.3 c'est moche, ils devraient l'appeler l'option Chuck Norris ! Et une fois enclenchée elle encule celui qui l'a libérée !
|
|
|
Biohazard0 |
Posté le: 13/5/2016 0:20 Mis à jour: 13/5/2016 0:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
2
@Yono_
Bernard Friot... L'illuminé démago utopiste pour marginaux...
Je répète donc ma question... On trouve comment les 1000 milliards par an pour ton "salaire à vie"? Soit on taxe les entreprises, à la hauteur du salaire moyen qu'on va verser, et il n'y à alors aucune valeur ajoutée pour elles et pas d'emploi supplémentaire, soit on taxe la population, et, encore une fois, tu vas payer pour tous ceux qui, déjà habitués à profiter du chômage, n'auront qu'a s'affaler sur leur canapé les doigts de pieds en éventail.
Je le répète, tu es un bisounours, et en plus, tu m'as l'air sacrément irrécupérable...
Les vrais problèmes, ce sont d'un côté les grosses boîtes qui ne pensent qu'a grossir offshore pour remplir le ventre de leurs actionnaires, et de l'autre, les taxes invraisemblables du gouvernement envers non seulement ces entreprises, mais également tous les indépendants, complètement anéantis sous les taxes... Pas de croissance, pas de pouvoir d'achat, pas de consommation, pas de TVA, pas d'argent...
Au lieu d'étouffer tout le monde, la vraie solution, c'est d'augmenter la TVA, avec quelques points de plus sur les produits étrangers... De là à ce que le quidam moyen comprenne l'intérêt...
|
|
|
MrVaykadji |
Posté le: 13/5/2016 2:33 Mis à jour: 13/5/2016 2:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 78
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@Biohazard0 je ne suis pas économiste (et probablement toi non plus :p), mais s'ils font des essais dans le nord de l'europe, c'est que y'a moyen dans le nord de l'europe, donc chez nous aussi. voilà.
Sinon, pour ceux qui parlent de vote, là plus haut, j'avais entendu une femme dans un reportage y'a plusieurs années qui avait dit: "la démocratie, ce n'est pas voter une fois tous les 5 ans. Est-ce que vous diriez que vous avez une vie sexuelle si vous faisiez l'amour une fois tous les 5 ans?" Et j'ai trouvé ça bien.
|
|
|
Yono_ |
Posté le: 13/5/2016 12:16 Mis à jour: 13/5/2016 12:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/9/2014
Envois: 47
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
0
@ Biohazard0 Je sais meme pas pourquoi je prend la peine, t'est tellement fermé ... Rien de plus a dire MrVaykadji a tout dit: Citation : je ne suis pas économiste (et probablement toi non plus :p), mais s'ils font des essais dans le nord de l'europe, c'est que y'a moyen dans le nord de l'europe, donc chez nous aussi. voilà.
|
|
|
Biohazard0 |
Posté le: 13/5/2016 14:42 Mis à jour: 13/5/2016 14:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
@ MrVaykadji En effet c'est assez judicieux de comparer la politique au sexe... Dans les deux cas y'a environ la moitié des gens qui aime se faire enfiler jusqu'au trognon...
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 13/5/2016 15:15 Mis à jour: 13/5/2016 15:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5237
Karma: 2873
|
Re: Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentat...
1
(Tout le monde s'en fout mais moi, je m'en fous de la loi travail, je ne sais même pas ce que ça va changer (surement pas grand-chose comme toujours mais les français aiment bien faire grève, surtout que souvent on les paye quand même).)
|
|
|