Auteur
| Conversation
|
vojack |
Posté le: 19/5/2016 18:43 Mis à jour: 19/5/2016 18:43
|
Je suis accro Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 1127
Karma: 1550
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Alors Ken tu kif mon arche? Oh oui Barbie, viens on va y monter
|
|
|
lithit |
Posté le: 19/5/2016 18:44 Mis à jour: 19/5/2016 18:44
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
4
Une des plus grosse bullshit au service du business des parc d'attraction!
'Murica!
|
|
|
user135216 |
Posté le: 19/5/2016 18:45 Mis à jour: 19/5/2016 18:45
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
7
Y aura un kfc?
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 19/5/2016 18:46 Mis à jour: 19/5/2016 18:46
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Je sens que le projet va "tomber à l'eau"
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 19/5/2016 18:48 Mis à jour: 19/5/2016 18:48
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Citation : Elle embarquera 2000 productions d'animaux @ Koreus : 2 000 reproductions il me semble
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 19/5/2016 18:48 Mis à jour: 19/5/2016 18:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Ils auraient dû en faire un zoo
|
|
|
Aeldourdaom |
Posté le: 19/5/2016 19:00 Mis à jour: 19/5/2016 19:01
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2016
Envois: 270
Karma: 181
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
7
Taille réelle. Réelle, vraiment ? lol
|
|
|
Telemnor |
Posté le: 19/5/2016 19:03 Mis à jour: 19/5/2016 19:03
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 260
Karma: 554
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
27
"le parc présentera un certain nombre d'événements historiques centrés sur l'arche de Noé"
C'est moi ou elle déconne plein pot cette phrase ?
|
|
|
Gwaeron |
Posté le: 19/5/2016 19:04 Mis à jour: 19/5/2016 19:04
|
Je m'installe Inscrit le: 4/2/2012
Envois: 148
Karma: 148
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
6
"environ 45 millions d'Américains sont « absolument certains » que Dieu a créé l’homme il y a moins de 10.000 ans."
Seulement ? C'est normal d'en être sûr si c'est la vérité... qui de nos jours croit encore à cette théorie complotiste de Darwin ?
|
|
|
Uldrich |
Posté le: 19/5/2016 19:10 Mis à jour: 19/5/2016 19:10
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2009
Envois: 116
Karma: 164
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
@Aeldourdaom Hé oui, taille réelle, d'après les photographies et les plans de l'époque bien sûr.
Sinon, heu, des "dinosaures" dans l'Arche de Noé ? Pas sûr qu'aux époques où l'ancien testament a été composé, on ait eu conscience de l'existence passée des dinosaures. Dragons peut-être, parmi d'autres créatures mythiques/mythologiques.
|
|
|
Ju-dah |
Posté le: 19/5/2016 19:11 Mis à jour: 19/5/2016 19:11
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 1049
Karma: 896
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
3
C'est dommage que le but derrière soit aussi stupide. Je trouve l'idée plutôt pas mal, avec une architecture qui peut être originale (pas trop bâteau quoi hihihi) si on n'y vois qu'un musée d'une fiction ancienne... x)
|
|
|
Glock21 |
Posté le: 19/5/2016 19:12 Mis à jour: 19/5/2016 19:12
|
Je suis accro Inscrit le: 28/6/2013
Envois: 570
Karma: 780
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Ca me fait penser à Nioutaik : http://www.nioutaik.fr/index.php/2011/03/18/613-larche-de-noe-cest-vraiment-nimporte-quoiUn beau paquet de pognon pour en gagner encore plus, belle manœuvre !
|
|
|
boomer901 |
Posté le: 19/5/2016 19:13 Mis à jour: 19/5/2016 19:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/8/2013
Envois: 82
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
2
Il y a des gens, je ne sais pas si je les admire ou je les trouves complètement débiles. C'est à la fois génial et tellement osé que la connerie à l'origine du projet est presque oubliée. En tout cas, si c'est fait sur fond privé cela ne pose pas de problèmes. Je préfère des illuminés qui construisent des arches de noé plutôt que ceux qui gueulent aloa snackbar avant de finir en steak haché. Allez, bonne soirée, ces 'ricains nous font quand même bien marrer
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 19/5/2016 19:23 Mis à jour: 19/5/2016 19:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
@Minimarket T'inquiètes pas pour ça, tu risque d'y croiser de sacrés spécimens !
En même temps, il suffisait de lire le début de la description pour comprendre cette création: "Dans l'état du Kentucky..."
|
|
|
jerku |
Posté le: 19/5/2016 19:29 Mis à jour: 19/5/2016 19:29
|
Je m'installe Inscrit le: 23/3/2010
Envois: 137
Karma: 205
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
ils peuvent la faire aussi haute qu'ils veulent, ils n'atteindront jamais le niveau de leur connerie...
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 19/5/2016 19:29 Mis à jour: 19/5/2016 19:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
2
Citation : Noé a créé l'arche pour sauver 7.000 paires d’animaux du déluge, y compris de dinosaures. Non mais allo ! T'as une Arche, t'as pas de dinausore ! @ Ju-dah Rien que le fait de voir ton pseudo et ta photo dans les commentaires m'a fait rire.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 19/5/2016 19:31 Mis à jour: 19/5/2016 20:18
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
17
C'est pas pour casser le mythe mais il semblerait qu'ils soient un peu optimistes sur la taille de leur arche :lol: http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20140328.OBS1750/l-arche-avant-noe.htmlEn quelques milliers d'années le mythe passe d'une petite embarcation peu fonctionnelle à quelque chose de gigantesque. On comprend mieux comment, avec le temps, on peut arriver à tant de fantaisie dans des récits soit disant historiques. Voilà une reproduction de ce à quoi elle devait plutôt ressembler, ça fait moins rêver hein ?
|
|
|
Nefro |
Posté le: 19/5/2016 19:31 Mis à jour: 19/5/2016 19:31
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
3
Amusant tout ce que peuvent encore faire de nos jours les humains pour leur ami imaginaire...:-o
|
|
|
Surren |
Posté le: 19/5/2016 19:34 Mis à jour: 19/5/2016 19:34
|
Je suis accro Inscrit le: 10/3/2009
Envois: 835
Karma: 187
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
vraiment? selon la bible y avait des dinosaures sur l'arche??
|
|
|
Aeldourdaom |
Posté le: 19/5/2016 19:36 Mis à jour: 19/5/2016 19:36
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2016
Envois: 270
Karma: 181
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
@Nefro Oui lol, alors qu'ils devraient s'atteler à étriller le poil béni de la licorne rose invisible
|
|
|
Makishima |
Posté le: 19/5/2016 19:44 Mis à jour: 19/5/2016 19:44
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2016
Envois: 184
Karma: 269
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
6
|
|
|
Nekrozys |
Posté le: 19/5/2016 19:50 Mis à jour: 19/5/2016 19:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2014
Envois: 55
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Le nombre de facteurs qui rendent l'existence de la soit disant vraie arche impossible est tellement ahurissant que j'ai vraiment du mal à accepter que plus de 40% des Américains croient au créationnisme. Juste pour le fun, un petit papier qui démonte (ou plutôt annihile) les théories sur l'arche: http://www.talkorigins.org/faqs/faq-noahs-ark.html
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 19/5/2016 19:52 Mis à jour: 19/5/2016 19:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
5
"sachant qu'environ 45 millions d'Américains sont « absolument certains » que Dieu a créé l’homme il y a moins de 10.000 ans."
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 19/5/2016 20:08 Mis à jour: 19/5/2016 20:09
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
"Noé a créé l'arche pour sauver 7.000 paires d’animaux du déluge, y compris de dinosaures" BITCH PLEASE?! Juste un peu de bio...pour le reste...je ne vais pas m'étendre...
|
|
|
odyxo |
Posté le: 19/5/2016 20:10 Mis à jour: 19/5/2016 20:10
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
@ Glock21 : Tu m'as devancé Quand j'ai vu le titre de l'article de Koreus j'ai direct pensé à cette reference sur Nioutaik... Je vois qu'on a les mêmes bases culturelles
|
|
|
ladnewg |
Posté le: 19/5/2016 20:21 Mis à jour: 19/5/2016 20:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2012
Envois: 50
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
et ils vont tous partir dans l'espace avec ?
|
|
|
TiTan91 |
Posté le: 19/5/2016 20:23 Mis à jour: 19/5/2016 20:23
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2005
Envois: 537
Karma: 549
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
@Uldrich L'idée des mecs qui ont fait le musée du créationisme, c'est d'être "moderne" et d'"accepter" ce que le science prouve. Note les guillemets, c'est important ^^ Du coup vu qu'il y a le preuve de l'existence des dinosaures (vu qu'on a retrouvé des os) et que dieu a créé le monde en une semaine, bah les hommes et les dinosaures ont forcement cohabité, logique ! C'est pour ça que dans ce musée tu peux voir de "fidèles" reproduction d'époque avec un homme a coté d'un raptor... oui oui...
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 19/5/2016 20:30 Mis à jour: 19/5/2016 20:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
A chaque fois qu'on parle de créationniste je pense a ça, merci amis québecois. (bon je sais ça existe ne anglais aussi) http://www.veux-turire.com/dieu-apprend-a-la-tele-que-des-fossiles-de-dinosaures-ont-ete-plantes-sur-la-terre-pour/ @ TiTan91
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 19/5/2016 20:31 Mis à jour: 19/5/2016 20:31
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14333
Karma: 6851
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
Croyez ce que vous voulez du passé, mais ne vous en servez pas pour nous pourrir le présent et l'avenir...
S'ils font cet arche en respectant les méthodes de l'époque, je me dis que Noé était vachement bien équipé... J'espère que sa femme a donné un coup de main, quand-même...
M'enfin, un couple de chaque espèce, ça fait pas une trop grosse probabilité de consanguinité ça ?
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 19/5/2016 20:38 Mis à jour: 19/5/2016 20:38
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
4
On sais comment cela va se terminer ... :)
|
|
|
Wetallica |
Posté le: 19/5/2016 20:50 Mis à jour: 19/5/2016 20:51
|
Je m'installe Inscrit le: 27/10/2012
Envois: 312
Karma: 280
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
Il n'y a rien à ajouter !
|
|
|
user136414 |
Posté le: 19/5/2016 20:50 Mis à jour: 19/5/2016 20:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 3406
Karma: 635
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
La vérité, on la connait : L'embarquement : Le résultat :
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/5/2016 21:05 Mis à jour: 19/5/2016 21:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
L'histoire ne finit pas là. En plus de faire ce parc à thème religieux ils ont demandé de recevoir des aides fiscales attribuées aux attractions touristiques. Il y avait juste un bug, pour avoir ces aides il est interdit de faire de la discrimination à l'emploi, c'est une loi fédérale. Hors ils demandaient dans leurs offres d'emploi que de 'vrais' chrétiens croyant que la bible est factuelle. Ils ont fait un procès à l'état et ils ont gagné, le juge décidant que les groupes religieux aussi avaient le droit de faire du tourisme et donc de suivre leurs croyances. Le gouverneur de l'état a changé certains membres de l'agence qui s'occupe du développement financier du tourisme et l'agence a voté que ce parc pouvait récupérer jusqu'à 25% de son investissement en remise de taxes (environ 18 millions de dollars). Le parc, avec bénévolence, a déclaré qu'il n'embaucherait que des chrétiens mais qu'ils ne feraient pas de discrimination sur la branche de christianisme des employés (ce qui veut dire qu'ils accepteraient des catholiques). Ken Ham, toujours au meilleur de sa forme. A un tel point que l'Australie s'est excusé Voilà les chiffres :
|
|
|
Poum45 |
Posté le: 19/5/2016 21:06 Mis à jour: 19/5/2016 21:06
|
Je poste trop Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
"Taille réelle" ? Ils ont trouvé les plans ? Du grand n'importe quoi comme savent si bien le faire les américains
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 19/5/2016 21:17 Mis à jour: 19/5/2016 21:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
6
saviez vous que le déluge à réellement existé ? On a retrouvé une couche d'argile de plusieurs dizaines de centimètre d'épaisseur dans toute la couche inférieur du sol du croissant mésopotamien, preuve d'une immense innondation généralisé. Cela explique la légende du déluge mondial, puisque pour eux le monde entier était ce croissant.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 19/5/2016 21:19 Mis à jour: 19/5/2016 21:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
4
Mon Dieu, pourvu qu'ils ne reprennent pas le couple de moustiques ! ! !:-o :lol:
|
|
|
rapha97 |
Posté le: 19/5/2016 21:21 Mis à jour: 19/5/2016 21:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/7/2014
Envois: 29
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Historique?! Dino et humain?..
|
|
|
sethyel |
Posté le: 19/5/2016 21:24 Mis à jour: 19/5/2016 21:33
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2012
Envois: 391
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Mythe ou réalité ? Moi je vous propose de regarder les séminaires de Kent Hovind sur l'age de la terre et vous avancez à 1h44 Il démonte toute la science moderne par des théories bibliques, c'est plutôt marrant Les trucs des bogdanovs aussi sont pas mal On croit en ce qu'on veux, mais comment croire aveuglément en quelque chose si on ne l'as pas soi même expérimente ? Et comment ne pas y croire ? Bref je veux pas débattre, je suis pas la pour ca, en plus ca m'a fait chier pendant des années, mais si vous vous intéressez vraiment vous chercherez par vous même, il y'a de tout sur internet...
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 19/5/2016 21:25 Mis à jour: 19/5/2016 21:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
@ alfosynchro Citation : M'enfin, un couple de chaque espèce, ça fait pas une trop grosse probabilité de consanguinité ça ? pareil pour adam et ève hein... ceci expliquerais peut-être cela
|
|
|
tewit |
Posté le: 19/5/2016 21:43 Mis à jour: 19/5/2016 21:43
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
business is business, c'est aussi écrit dans la bible, page 132, juste après les dyno et avant les soucoupes volantes
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/5/2016 21:45 Mis à jour: 19/5/2016 21:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
4
@ sethyel J'ai pas tout à fait compris. Tu veux dire que si tu n'as pas expérimenté la peste tu n'y crois pas? @ alfosynchroCitation : M'enfin, un couple de chaque espèce, ça fait pas une trop grosse probabilité de consanguinité ça ? D'autant plus qu'une fois qu'ils ont retrouvé la terre ferme Noah est censé avoir sacrifié un animal de chaque espèce pure.
|
|
|
Poum45 |
Posté le: 19/5/2016 21:54 Mis à jour: 19/5/2016 21:54
|
Je poste trop Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
@MusicMan oui, je le savais. J'avais vu un reportage du côté de la Turquie.
|
|
|
JosLouarnig |
Posté le: 19/5/2016 22:25 Mis à jour: 19/5/2016 22:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/4/2016
Envois: 30
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
3
@Poum45
Sans défendre ce projet que je trouve absurde, alors que je suis chrétien, ils ne se basent pas sur un plan bien entendu, mais sur les mesures de l'Arche telle qu'elles sont données dans la Genèse, chapitre 6.
Les mesures sont évidemment symbolique mais l'Amérique est très féconde en interprétations matérialistes et anthropomorphiques de la Bible...
|
|
|
lermithe |
Posté le: 19/5/2016 23:04 Mis à jour: 19/5/2016 23:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/1/2015
Envois: 62
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
2
a quand un parc historique basé sur daech ? le concept serait de tranché un maximum de main et de tete
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 19/5/2016 23:08 Mis à jour: 19/5/2016 23:12
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
les dinosaures qui ont survécu sont toujours parmi nous, mais ils ont évolué en oiseau ^^ Je crois plus en Darwin. Puis quand dans la bile ils disent "dominez la terre", "soumettez là", on en arrive aux problèmes écologiques et de surpopulation actuels, si ce dieux existe, je ne crois pas que ce dieu aurai voulu l’explosion de la misère x)
|
|
|
kalias |
Posté le: 19/5/2016 23:17 Mis à jour: 19/5/2016 23:17
|
Je suis accro Inscrit le: 26/7/2007
Envois: 728
Karma: 105
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
6
Le créationnisme et toute cette stupidité religieuse me fait gerber ...
|
|
|
Aeldourdaom |
Posté le: 19/5/2016 23:24 Mis à jour: 19/5/2016 23:24
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2016
Envois: 270
Karma: 181
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
@kalias Oh oui
|
|
|
21210 |
Posté le: 20/5/2016 0:02 Mis à jour: 20/5/2016 0:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
3
@ kalias Etant chrétien, je trouve ce créationnisme péremptoire assez navrant. Après, tous les chrétiens, notamment scientifiques, ne sont pas tous créationnistes. On oublie trop souvent que certains précurseurs de Darwin dans la théorie de l'évolution comme Buffon étaient des chrétiens convaincus. De même, tous les biologistes ou paléontologues athées ou agnostiques ne sont pas évolutionnistes, cela va sans dire. Sur cette arche, @ JosLouarnig l'a dit, seules les mesures (300x50x30 coudées) sont précisées dans la bible et cette dernière (pour @ Koreus) ne mentionne pas les dinos Les tenants du créationnisme "fondamentaliste" (sens premier du terme) prennent l'intégralité du livre de la Genèse comme manuel historique et scientifique rigoureux. Le problème vient du fait que la plupart des théologiens et exégètes s'accordent à dire que les 11 premiers chapitres de la Genèse (comprenant entre autre l'histoire de Noé) ont plutôt une vocation imagée (les 7 jours par exemple) et ne peuvent être prises comme vérité littérale implacable. Ce fondamentalisme "américain" est d'ailleurs assez récent (début du XXe siècle).
|
|
|
365wanda |
Posté le: 20/5/2016 0:13 Mis à jour: 20/5/2016 0:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
"Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur. Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième."
Donc, avec des outils de l'époque de bronze tu construiras un bateau de 150 m de long, 25 m de large, 15 mètres de haut à trois étages, et tu y mettras 6 millions d'espèces animales et leur nourriture pour un an.
J'ai toujours aimé l'optimisme de ce livre.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 20/5/2016 0:27 Mis à jour: 20/5/2016 0:27
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Citation : une Arche de Noé taille réelle Marrant cette expression... "taille réelle" par rapport à quel original?
|
|
|
stero |
Posté le: 20/5/2016 0:27 Mis à jour: 20/5/2016 0:27
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
Ouais c'est clair que Noé a du construire un bateau super balaise ! En même temps, il a même pas été capable de sauver les licornes... pitoyable !
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 20/5/2016 0:28 Mis à jour: 20/5/2016 0:28
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
De toute façon, tout a failli s'arrêter le jour de la marmotte alors je suis plus à une histoire abracadabrante prêt !
|
|
|
Ftroiska |
Posté le: 20/5/2016 1:16 Mis à jour: 20/5/2016 1:16
|
Je m'installe Inscrit le: 29/5/2014
Envois: 124
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Au cas ou les gens se demandent si la religion c'est pas juste une grosse arnaque : sur leur site/donation ils te proposent d'acheter planches/poutres pour le bateau... 1000$ la planche et 5000$ la poutre
et bah c'est une méchante grosse poutre ca ^^
. . . (le premier qui dit CMB a perdu...) :-?
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 20/5/2016 2:55 Mis à jour: 20/5/2016 2:55
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
"Le fondateur espère attirer plus d’un million de visiteurs par an"
Une histoire de pognon, encore une fois...
|
|
|
derfux |
Posté le: 20/5/2016 8:06 Mis à jour: 20/5/2016 8:06
|
Je m'installe Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 146
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
je hais ces amerloque créationniste de M .. j imagine bien sur qu'ils vont enfermé des milliers d animaux pour crédibiliser leur conneries .. je les hais tout court ! c est eux qu on devraient mettre a l intérieur et oublier !!! l homme c est la maladie de la terre , les amerloque = ebolasida !
|
|
|
21210 |
Posté le: 20/5/2016 8:43 Mis à jour: 20/5/2016 8:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
@ 365wanda C'est pour ce genre d'informations qu'il est difficile de prendre littéralement l'intégralité de ces passages. @ pac75Taille réelle par rapport aux mesures indiquées dans Genèse 6. @ Ftroiska, @ __MK47__Je pense que certains sont dans une démarche de foi sincère. Mais il me semble également évident que certains sont là par cupidité et profitent de la foi des autres. :evil:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 20/5/2016 8:47 Mis à jour: 20/5/2016 8:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
@21210 Oui mais ma question était plus sur l'original "historique", en gros "taille réelle" de quel navire qui n'a pas existé...
|
|
|
21210 |
Posté le: 20/5/2016 8:53 Mis à jour: 20/5/2016 8:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
@pac75
Oui on est d'accord, cela devrait supposer plus un présupposé de foi que d'histoire. Mais là encore, pour eux, la Genèse EST à prendre comme un livre d'histoire.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 20/5/2016 10:19 Mis à jour: 20/5/2016 10:19
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
:-o 83 millions de $ pour ce brol !
|
|
|
gattaca |
Posté le: 20/5/2016 10:38 Mis à jour: 20/5/2016 10:38
|
Je m'installe Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 325
Karma: 516
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Un musée du créationisme, une "reconstitution" de l'arche de Noé... Comment tourner une religiosité en vrille en Disneyland lucratif...
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 20/5/2016 11:37 Mis à jour: 20/5/2016 12:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
3
@ 21210 pas besoin d'aller chercher buffon, Darwin lui même était pasteur. De même pour une nombre énorme de scientifique à cette époque qui étaient tous croyants. Mais cela ne s'explique pas par une soudaine illumination divine et encore moins par une concordance science/religion mais simplement parce qu'à cette époque il était quasiment impossible de ne pas être croyant par l'éducation. Parce qu'un scientifique croyant restera croyant par le résultat de son éducation ou par sa foi et JAMAIS par un raisonnement scientifique, parce que la science et la religion s'oppose dans son principe le plus fondamental... je rappel la définition du mot croyance => Citation : La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse. c'est bien l'opposé absolu de la science. Je rappel quand même quelques statistiques sur l'athéisme, lis à partir de la troisième ligne => https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_statistique_de_l%27ath%C3%A9isme------------------------------------------- Citation : De même, tous les biologistes ou paléontologues athées ou agnostiques ne sont pas évolutionnistes, cela va sans dire. Ils ne sont bien entendu pas tous darwinien loin de là, mais ils sont tous évolutionnistes (c'est très différent) Je rappel quand même que l'évolution (non darwinienne) à été démontré et observé à échelle humaine dans les années 60 sur la phalène du bouleau. La pollution a assombrie le tronc des arbres, exerçant une pression sélective très forte afin de garder un camouflage optimal. https://fr.wikipedia.org/wiki/Phal%C3%A8ne_du_bouleauA partir de la on a trois options possible : soit on se raccorde à l'opinion dominante (l'évolutionnisme) , soit on se raccord à dire qu'elle est fausse et alors on propose un modèle alternatif rigoureux (il n'en existe pas encore ou bien j'en ai jamais entendue parlé, mais cela viendra peut-être?) ou alors on se raccorde au créationnisme en sachant qu'il n'apporte aucune correction à l'évolution qui elle a été prouvé. A part les scientifiques que les associations créationnistes portent en étendard et mettent en avant mais dont la rigueur scientifique est à discuter, je ne pense pas que tu trouverais beaucoup de non-évolutionniste dans ces domaines. ----------------------------------------------- Citation : ont plutôt une vocation imagée (les 7 jours par exemple) et ne peuvent être prises comme vérité littérale implacable. ouai mais moi je trouve ça trop facile, à la base la genèse était absolument pas une image mais bien une réalité... mais maintenant qu'on a prouvé le contraire faut bien trouver une solution pour ne pas se décrédibiliser alors on dis "bah métaphore" pour tout ce qui est faux. C'est comme le pape qui a reconnu l'année dernière la théorie de l'évolution mais en disant que la différence c''est le passage de l'état animal à l'état de conscience que dieu à insufflé... l'une des grandes évolutions encore inexpliqué par la science... sans déconné vous la sentez pas l'arnaque de mettre dieu à chaque fois qu'on ignore quelque chose ?
|
|
|
wolfenn |
Posté le: 20/5/2016 13:09 Mis à jour: 20/5/2016 13:09
|
Je m'installe Inscrit le: 8/8/2004
Envois: 178
Karma: 53
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
@MusicMan Ouaip' Ca s'appelle "God of the gaps" en anglais (j'suppose que tu sais déjà) qui veut dire littéralement "Dieu des lacunes". Une lacune est un domaine ou phénomène encore inexpliqué par les scientifiques et on y fourre Dieu dedans.
C'est le principe de base de la religion depuis la nuit des temps. D'abord il y avait le dieu du soleil, de la pluie, ... Maintenant, Dieu il n'est plus que dans des petits recoins qui diminuent année après année.
Mais le problème est que comme ta définition de la croyance l'indique, Dieu dans l'imaginaire des hommes est encore bien plus grand que ce qui est possible.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 20/5/2016 13:15 Mis à jour: 20/5/2016 13:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
@ Ju-dah Citation : C'est dommage que le but derrière soit aussi stupide. pas que stupide. selon moi, néfaste, car outil de propagande religieuse. (c'est mon avis tranché et je ne souhaite pas spécialement en débattre par ailleurs)
|
|
|
user138145 |
Posté le: 20/5/2016 13:27 Mis à jour: 20/5/2016 13:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
@ MusicMan Citation : ouai mais moi je trouve ça trop facile, à la base la genèse était absolument pas une image mais bien une réalité... mais maintenant qu'on a prouvé le contraire faut bien trouver une solution pour ne pas se décrédibiliser alors on dis "bah métaphore" pour tout ce qui est faux.
je te plussoie 1000 fois
|
|
|
user138145 |
Posté le: 20/5/2016 13:30 Mis à jour: 20/5/2016 15:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
@ wolfenn Citation : Mais le problème est que comme ta définition de la croyance l'indique, Dieu dans l'imaginaire des hommes est encore bien plus grand que ce qui est possible. Bien sûr. Expliquer par Dieu, non. Il faut vraiment mettre de côté la scientifisation par la religion, et j'ai même envie de dire, se battre avec ferveur contre. Par contre, Dieu est et restera dans la spiritualité. J'ai lu au-dessus comme métaphore pour Dieu "ami imaginaire", c'est péjoratif mais juste. Reste à se battre contre les lois dites "dictées par Dieu"... mais là y a encore du travail :bizarre:
|
|
|
user148576 |
Posté le: 20/5/2016 13:31 Mis à jour: 20/5/2016 13:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 1
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Lol
|
|
|
Armaruak |
Posté le: 20/5/2016 15:01 Mis à jour: 20/5/2016 15:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/2/2015
Envois: 15
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
A quand un parc à thème pour revivre en famille les plus beaux moments des croisades et de la chasse aux sorcière ? :bizarre:
|
|
|
21210 |
Posté le: 20/5/2016 15:06 Mis à jour: 20/5/2016 15:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
1
@ MusicMan En fait, j'opposerai plus la foi avec la philosophie qu'avec la science (et encore, perso, je crois que les deux (les trois) sont compatibles). C'est le cliché classique, mais la science réponds à la question : "Comment ?", la philosophie et la foi plutôt à "Pourquoi ?". Citation : Ils ne sont bien entendu pas tous darwinien loin de là, mais ils sont tous évolutionnistes (c'est très différent)
Oui, tu as raison de préciser la nuance. Mais j'ai entendu parler d'un groupe d’irréductibles anti-évolutionnistes obligés de revendiquer leur athéisme afin d'éviter d'être pris pour des créationnistes.Citation : A partir de la on a trois options possible : soit on se raccorde à l'opinion dominante (l'évolutionnisme) , soit on se raccord à dire qu'elle est fausse et alors on propose un modèle alternatif rigoureux (il n'en existe pas encore ou bien j'en ai jamais entendue parlé, mais cela viendra peut-être?) ou alors on se raccorde au créationnisme en sachant qu'il n'apporte aucune correction à l'évolution qui elle a été prouvé. Et bien de même que tous les évolutionnistes ne sont pas darwiniens, tous les créationnistes ne sont pas "créationnisme en 7 jours de 24h MURICA STYLE". Certains (la plupart des scientifiques chrétiens à vrai dire)sont... évolutionnistes ET créationnistes (évolutionnisme théiste). Citation : ouai mais moi je trouve ça trop facile, à la base la genèse était absolument pas une image mais bien une réalité... mais maintenant qu'on a prouvé le contraire faut bien trouver une solution pour ne pas se décrédibiliser alors on dis "bah métaphore" pour tout ce qui est faux.
C'est comme le pape qui a reconnu l'année dernière la théorie de l'évolution mais en disant que la différence c''est le passage de l'état animal à l'état de conscience que dieu à insufflé... l'une des grandes évolutions encore inexpliqué par la science... sans déconné vous la sentez pas l'arnaque de mettre dieu à chaque fois qu'on ignore quelque chose ?
Non. C'est justement l'inverse, c'est le créationnisme "Terre jeune" et l'interprétation littérale des premières chapitres de la Genèse qui est un concept relativement récent dans le christianisme. Après, sur les déclarations du pape, je ne suis pas catholique. Mais là aussi, c'est réducteur de mettre Dieu à chaque fois que l'on ignore quelque chose, c'est justement ce que je souligne au début sur la soit disant opposition entre science et foi. Pour moi qui suis croyant, la science explique le moyen, le procédé. Et Dieu serait la cause, pas la béquille à un de ces phénomène ou pour ce que je peux expliquer. @ salyski @ erwaninhoOui, c'est clair que ce genre d'arguments ne mène pas loin
|
|
|
Ju-dah |
Posté le: 20/5/2016 17:44 Mis à jour: 20/5/2016 17:44
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 1049
Karma: 896
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
@ erwaninho Je suis d'accord
|
|
|
konungrinn |
Posté le: 20/5/2016 18:12 Mis à jour: 20/5/2016 18:12
|
Je m'installe Inscrit le: 21/12/2015
Envois: 311
Karma: 654
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Je pense que cette arche est beaucoup trop petite. Sachant qu'il faut embarquer au moins 50 individus de chacune des 8 ou 9 millions d'espèces animales qui peuplent la Terre pour éviter les problèmes de consanguinité... Puis prendre les animaux, c'est bien, mais il faut aussi sauver les végétaux! Sur ce, je retourne dans le monde réel.
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 20/5/2016 19:36 Mis à jour: 20/5/2016 19:36
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Je vous laisse admirer cette page tellement culte que je la présenterai même pas, qui devrait vous ravir http://www.nioutaik.fr/index.php/2011/03/18/613-larche-de-noe-cest-vraiment-nimporte-quoi
|
|
|
365wanda |
Posté le: 21/5/2016 0:29 Mis à jour: 21/5/2016 0:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Ah, le récit de Gilgamesh... Homme de Shourouppak, fils d'Oubar-Toutou démolis ta maison et construis pour toi un bateau abandonne tes biens et tes richesses demande la vie sauve rejette tes possessions et préserve ta vie charge dans le bateau la substance de tout ce qui vit. Ce bateau que tu construiras que ses mesures soient bien exactes que sa largeur égale sa longueur scelle le bateau rends-le semblable à l'Apsou, les eaux des profondeurs... Six jours et sept nuits passèrent les tempêtes du déluge soufflaient encore les tempêtes du sud couvraient le pays. Le septième jour les tempêtes du déluge qui telle une armée avaient tout massacré sur leur passage diminuèrent d'intensité la mer se calma le vent s'apaisa la clameur du déluge se tut... le mont Niçir retint le bateau et ne le laissa plus bouger. Lorsqu'arriva le septième jour je lâchai une colombe, la colombe prit son vol n ayant pas trouvé ou se poser elle revint... http://www.lestoutespremieresfois.com/wp-content/uploads/pdf_L_epopee_de_Gilgamesh_-_Abed_Azrie.pdfPour ceux intéressés, une nouvelle tablette a été trouvée qui prouve que c'est Gilgamesh qui a peur et Enkido qui lui remonte le moral.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 23/5/2016 13:08 Mis à jour: 23/5/2016 13:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
@salyski scientifiquement cet argument tiens, puisqu'en science on prend pour vrai toute théorie la plus probable... jusqu'à la prochaine théorie qui démontera la précédente.
A notre époque, la théorie de l'évolution est la plus probable dans le sens ou c'est celle qui explique le mieux les mystères de la vie. Elle est donc forcement plus légitime qu'un modèle ne reposant sur rien comme celui des non-évolutionnistes.
En utilisant l'exemple de l'origine de l'univers tu confonds les domaines. Une théorie explique un domaine précis, et dans le domaine de la science du vivant, l'évolution est largement dominante. EN REVANCHE dans l'origine de l'univers la science n'a aucune théorie assez satisfaisante pour décrire le phénomène qu'à eu lieu à l'instant zéro. Donc oui nous ne sommes pas capable de démontrer l'origine de l'univers, mais les religieux non plus, ce qui fait 50/50 au niveau des chances car pas d'explication des deux côtés... (encore que, côté science on a des théories quand même mais indémontrable donc ça revient au même)
Je ne crois pas personnellement que dieu est l'origine, mais si toi tu affirmais que c'est le cas je serais fermé d'esprit de dire que tu as tord
|
|
|
sethyel |
Posté le: 24/5/2016 17:49 Mis à jour: 24/5/2016 17:49
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2012
Envois: 391
|
Re: Ark Encounter, une Arche de Noé taille réelle en cons...
0
Ben si c'est possible, regardez ce que dit ce monsieur https://www.youtube.com/watch?v=e66kBgteyrkC'est un gars qui à enseigné la science pendant 15 ans ses séminaires sont extra !
|
|
|