Auteur
| Conversation
|
user135216 |
Posté le: 24/5/2016 20:45 Mis à jour: 24/5/2016 21:34
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
40
Résultat il arrive en forme au boulot, il est plus performant et il gagne mieux sa vie. L ecart se creuse
|
|
|
misszen10 |
Posté le: 24/5/2016 20:48 Mis à jour: 24/5/2016 20:48
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2011
Envois: 468
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
5
@ Jinroh malheureusement être plus performant ne veux pas dire gagner mieux sa vie Sinon je vois bien les bouchons du futur, des gens pourront finir leur nuit ou la commencer plus tôt! Pas si mal
|
|
|
max524 |
Posté le: 24/5/2016 20:49 Mis à jour: 24/5/2016 20:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/3/2014
Envois: 2456
Karma: 1232
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
2
En voyant cette vidéo, j'ai pensé:"le mec est inconscient"....
|
|
|
Dhiwal |
Posté le: 24/5/2016 20:49 Mis à jour: 24/5/2016 20:49
|
Je suis accro Inscrit le: 15/5/2011
Envois: 1029
Karma: 1866
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
2
Question p'tet débile, mais si un flic le croise, il risque une amende, ou un truc comme ça ? Le pilotage auto comment c'est géré, vis à vis de la loi ?
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 24/5/2016 20:53 Mis à jour: 24/5/2016 20:53
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
5
C'est ainsi que Roger décéda au volant de sa voiture, ayant malencontreusement oublié son insuline chez lui. R.E.P
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 24/5/2016 21:00 Mis à jour: 24/5/2016 21:02
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
3
Il est juste en train de faire un AVC... ah le progrès Plus sérieusement je suis jaloux. En tant que commercial je fais ~90 000 / an... y'a une paire d'heures dans les bouchons Lillois / Parisiens / Strasbourgeois !:-x
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 24/5/2016 21:02 Mis à jour: 24/5/2016 21:06
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14625
Karma: 6981
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
22
@ misszen10 Citation : Sinon je vois bien les bouchons du futur, des gens pourront finir leur nuit ou la commencer plus tôt! Pas si mal Oui, j'y ai souvent pensé dans les bouchons : s'il y avait un pilotage automatique pendant les encombrements, les distances seraient mieux gérées et la circulation, bien que ralentie, serait un peu plus fluide parce qu'il y aurait moins d'effet "accordéon". J'ai aussi pensé à des leds tous les rails de sécurité pour simuler la vitesse la plus adaptée sur laquelle se caler afin de réduire autant que possible cet effet accordéon et améliorer d'autant la fluidité... Nous, pilotes, nous conduisons en fonction de notre seule visibilité sur le trafic. Alors qu'un système interconnecté pourrait prendre en compte l'ensemble de la situation et proposer un flux dans l'intérêt de tous.
|
|
|
ellminster |
Posté le: 24/5/2016 21:09 Mis à jour: 24/5/2016 21:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/10/2004
Envois: 76
Karma: 65
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@ Dhiwal Pour l'instant c'est facile: tu dois être au volant, prêt à reprendre la main à tout instant. Donc oui l y a prune. Le dilemme ne se posera que quand il y aura vraiment des voitures 100% autonomes qui elles te permettront vraiment de lacher le volant. Et là certains constructeurs commencent déjà dire que s'il y a un accident avec pilote auto enclenché, ils pourront être tenus comme responsables (et donc pas toi, qui était en train discuter sur le siège arrière en lisant un livre et écoutant de la musique )
|
|
|
Lucky-Luke |
Posté le: 24/5/2016 21:12 Mis à jour: 24/5/2016 21:12
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2014
Envois: 201
Karma: 131
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
2
C'est le futur! En plus elle est électrique il en a rien à faire de l'essence il peut dormir en paix
|
|
|
Poum45 |
Posté le: 24/5/2016 21:21 Mis à jour: 24/5/2016 21:22
|
Je poste trop Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
3
Après la clim des années 80, voilà les nouveaux kékés : regardez-moi dormir (genre) alors que vous ... pfff... bande de prolos
|
|
|
Estebien |
Posté le: 24/5/2016 21:22 Mis à jour: 24/5/2016 21:27
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
1
Si ça permet dans un second temps de transformer tout l'intérieur des véhicules, je kiffe.
Par contre fini les chauffeurs routiers, fini les conducteurs de taxi, fini les pilotes Uber.
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 24/5/2016 21:25 Mis à jour: 24/5/2016 21:26
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
4
Tiens, j'ai trouvé à quoi ça me faisait penser ! Quand Homer découvre la prise allume cigare. (sans autopilote bien sur ^^) Tellement mieux à faire que Dormir ^^
|
|
|
seb91100 |
Posté le: 24/5/2016 21:28 Mis à jour: 24/5/2016 21:28
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2007
Envois: 454
Karma: 214
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
1
@ Geo-graphic Et la légende raconte qu'il roule toujours...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 24/5/2016 21:33 Mis à jour: 24/5/2016 21:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3310
Karma: 894
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Encore un truc pour déresponsabiliser les conducteurs
|
|
|
Koreame |
Posté le: 24/5/2016 21:49 Mis à jour: 24/5/2016 21:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Si Tèlas conduit une Tesla, de préférence model S...S comme sommeil
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 24/5/2016 21:55 Mis à jour: 24/5/2016 21:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
3
J'imagine la tête de Nicolas Tesla lorsqu'un voyageur temporel lui dira bah en fait on t'oublieras et on retiendra juste une voiture avec ton nom dans laquelle on commençait à pouvoir somnoler. Mais sinon tu nous a bien rendu service quand même
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 24/5/2016 22:22 Mis à jour: 24/5/2016 22:22
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83575
Karma: 8690
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
1
Combien pour acquérir une Tesla dans sa version la plus basique ? Vivement que les véhicules électrique autonome se généralise pour tous ce qui est de faire des trajets barbant, sans à avoir à s'occuper de quoi que ce soit.
|
|
|
Cilyan |
Posté le: 24/5/2016 22:40 Mis à jour: 24/5/2016 22:40
|
Je m'installe Inscrit le: 10/8/2014
Envois: 109
Karma: 78
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
1
@Dhiwal Un retrait de permis, même.
Que l'on soit bien d'accord, ce mec est un inconscient dangereux. Non parce que même si ce système est génial, les "aveuglements" temporaires du système peuvent bel et bien survenir, et pour pas vraiment plus qu'une flaque d'eau sur la route au mauvais moment, par exemple. C'est pour ça que le conducteur est tenu de pouvoir reprendre le contrôle d'urgence à tout moment.
C'est d'ailleurs bien le débat. Si c'est pour devoir reprendre la main en urgence à tout moment, est-ce que c'est bien malin de commercialiser ce genre de système non abouti ? La vidéo tend à démontrer que non...
D'autant que la Tesla, c'est sûr ça a grave la classe, mais la réalité c'est que la techno ne convainc plus vraiment les constructeurs. Un radar, une caméra, des ultra-sons, ça fait un peu cheap, en fait. Honda/Changan par exemple, c'est 5 radars + 1 caméra, les modèles plus "autonomes", c'est au moins 1 radar, 4 lidars et 1 caméra.
|
|
|
Nerio |
Posté le: 24/5/2016 23:00 Mis à jour: 24/5/2016 23:01
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 823
Karma: 567
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
3
@alfosynchro
mais ça existe déjà, ça s'appelle la régulation de trafic, on te dit clairement qu'il faut respecter la limitation.
perso j'habite proche de l'a13, quand il y a trop de circulation ils changent la limitation a 90.
Perso si tu roules a 90 tu es un véritable danger public car PERSONNE ne respecte la limitation...
donc malheureusement les supers idées, que je soutiens a 2000%, de led ou autre pour réguler le trafic ne peut pas marcher a cause des écerveler qui se disent "ha non moi j'appuis hein parceque je roule plus vite que tout le monde"
@Cilyan
technologie non aboutie
comment ça me fait trop marrer ce genre de phrase... ça fait combien de temps que les pilotes d'avion ne servent pas a grand chose? combien de temps que les accidents d'avion sont des erreurs humaines? les avions décollent, volent et se posent tout seul... donc t'inquietes tout ça c'est vachement fiable! il faut surtout faire évoluer les mentalités, et le problème c'est la cohabitation
|
|
|
Valtin |
Posté le: 24/5/2016 23:01 Mis à jour: 24/5/2016 23:01
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2015
Envois: 304
Karma: 242
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@seb91100 J'avoue y a moyen d'avoir quelques légendes urbaines avec ça x)
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 24/5/2016 23:05 Mis à jour: 24/5/2016 23:05
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@Phanou6942 Ben tant mieux, ça sert à rien d'être conservateur là dessus: ça fait de la paperasse, ça fait chier et c'est bien inutile. On serait bien content de, par exemple, pouvoir lire un livre sans avoir besoin de prêter attention au goudron...
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 24/5/2016 23:10 Mis à jour: 24/5/2016 23:10
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14625
Karma: 6981
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@Nerio Oui, bah si les écervelés on leur explique pas qu'en respectant les conseils des leds ou de la gestion automatique des flux de circulation ils perdent plus de temps qu'ils n'en gagnent, tout en en faisant perde à tout le monde, il restent écervelés.
Et je ne pense pas que la limitation à 90 soit une mesure assez fine pour réguler finement les flux et éviter l'effet accordéon, parce qu'elle ne permet pas d'élargir la perception individuelle de chacun...
Donc, oui, il y aura peut-être toujours des gens pour mettre du sable dans la mécanique, mais je pense quand-même que la technologie peut aider à améliorer les choses de ce point de vue.
|
|
|
Nerio |
Posté le: 24/5/2016 23:24 Mis à jour: 24/5/2016 23:24
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 823
Karma: 567
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@alfosynchro
ha oui clairement, le jour où rien qeu sur l'autoroute, les voitures "conduiront" seules... je ne sais pas si à ce moment la il y aura un véritable interet au train!
a part sur des très long trajet où le train peut atteindre des vitesses considérablement plus élevée... et encore que d'ici la on aura peut être trouvé une solution pour avoir des voitures qui consomment peu en roulant très vite...
|
|
|
Thruxtonpowa |
Posté le: 25/5/2016 0:06 Mis à jour: 25/5/2016 0:06
|
Je m'installe Inscrit le: 27/3/2015
Envois: 314
Karma: 512
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Mais, mais, mais !!! C'est complètement irresponsable ! Filmer à la verticale, nan mais franchement !!
|
|
|
Petis |
Posté le: 25/5/2016 0:35 Mis à jour: 25/5/2016 0:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Pour info' ce système de conduite automatique (Tesla Autopilot 7.0) est encore une bêta, qui n'exclue en rien le conducteur de garder son rôle de maître du véhicule, donc aujourd'hui il est illégal de lâche le volant.
Et ce système n'est pas abouti non. Il a prouvé à plusieurs reprises qu'il n'était encore qu'une bêta et a déjà failli causer quelques accidents.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 25/5/2016 1:12 Mis à jour: 25/5/2016 1:12
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1484
Karma: 1638
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
en faite faut mettre des lunettes de soleil ^^
|
|
|
Gog077 |
Posté le: 25/5/2016 1:35 Mis à jour: 25/5/2016 1:35
|
Je suis accro Inscrit le: 1/7/2015
Envois: 1987
Karma: 1163
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
1
Une question que je me pose : il me semble qu'une tesla a une autonomie d'environ 500km, mais ça c'est si elle roule normalement. Combien d'heure elle peut tenir en ne bougeant pratiquement pas sachant qu'il y a sans doute une clim qui tourne et l'autoradio qui fait tourner la berceuse. Parce que sans être expert il me semble que rouler permet de récupérer une partie de l'énergie donc je me dis qu'à 5-10km la consommation doit pas vraiment être top T'as pas l'air con si t'as plus de batterie au milieu de l'autoroute...
|
|
|
Bargeau |
Posté le: 25/5/2016 2:21 Mis à jour: 25/5/2016 2:21
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2005
Envois: 458
Karma: 179
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@Cilyan
J'ai un peu du mal à comprendre ton "la techno ne convainc plus les constructeurs" C'est même tout l'inverse ils sortent des équipement à une vitesse hallucinante avec de plus en plus de radar (2 voir 4), capteur à ultrasons, caméra, caméra infrarouge, etc.
Le soucis c'est pas tellement la technologie c'est surtout la législation, l'état des routes et l'auto protection.
Il y a une pétée de véhicule qui sont produit et qui sont tout aussi capable que la tesla dans cette vidéo, il y a juste plus de réserves sur la conduite assisté et non automatique.
Enfin bref je trouve dingue que la conduite auto continue alors que le "conducteur" ne réagit plus.
Les moyens pour vérifie son état existent...
|
|
|
SuRVoLT |
Posté le: 25/5/2016 2:51 Mis à jour: 25/5/2016 2:51
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2012
Envois: 260
Karma: 125
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
2
Lorsque l'Autopilot est activé, une pression sur le volant doit être émise a chaque fois que la voiture le demande au conducteur, justement pour éviter ce genre d'endormissement.
Si le conducteur ne réagit pas, les alertes sonores sont plus soutenues pour éventuellement réveiller le conducteur.
Si celui-ci ne réagit toujours pas, la voiture décélère, jusqu’à s’arrêter totalement, tout en mettant les warnings, comme pour un véhicule en panne.
Certes je ne sais pas si Tesla étudie la question de permettre au véhicule de se ranger sur le bas coté de la route, mais pour le moment elle ne s’arrête qu'en plein milieu.
|
|
|
Pandor29 |
Posté le: 25/5/2016 2:53 Mis à jour: 25/5/2016 2:54
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2010
Envois: 427
Karma: 121
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@ellminster Et si le bonhomme se réveille pas quand les policier lui demande de se ranger et que sa voiture continue sont petit bonhomme de chemin, s'est un délie de fuite?
|
|
|
Bargeau |
Posté le: 25/5/2016 6:28 Mis à jour: 25/5/2016 6:28
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2005
Envois: 458
Karma: 179
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@SuRVoLT C est une info de chez tesla? Car là on me dirait pas qu'elle s'arrête. Plutôt qu'elle continue son bonhomme de chemin dans les bouchons (circulation en accordéon) On tout cas je me vois pas les warnings allumés.
Le changement de voie présente quand même risqueà prendre pour le changement de voie etc mais s'un autre coté si la voiture s'arrête sur l'autoroute sur la voie de gauche c'est pas terrible mon plus
|
|
|
asthalis |
Posté le: 25/5/2016 7:24 Mis à jour: 25/5/2016 7:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Je suis plein aux as donc je peux être irresponsable...
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 25/5/2016 8:33 Mis à jour: 25/5/2016 8:33
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Tesla, c'est plus fort que toi
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 25/5/2016 8:34 Mis à jour: 25/5/2016 8:34
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Il m'en faut une!
Même si ma caisse me permet de faire Marseille -> Vitrolles par ville/autoroute soit 30km et faire 4.7l/100 (210ch)... Je veux cette voiture!
Je veux pouvoir finir ma nuit !
|
|
|
user143092 |
Posté le: 25/5/2016 8:41 Mis à jour: 25/5/2016 8:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/2/2015
Envois: 18
|
Voitures électriques
0
Salut, Étant propriétaire d'une voiture électrique (en l'occurrence une Renault ZOE, bientôt remplacée par une Kia Soul EV j'espère) et très intéressé par les Tesla, je peux donner quelques réponses à vos interrogations Citation : si un flic le croise, il risque une amende, ou un truc comme ça ? Le pilotage auto comment c'est géré, vis à vis de la loi ? Actuellement, en France en tout cas, ce n'est pas un cas prévu par la loi. Tu dois rester maître de ton véhicule à tout instant. Donc verbalisation. Citation : En tant que commercial je fais ~90 000 / an... y'a une paire d'heures dans les bouchons Demande une Tesla comme véhicule de société En vrai, c'est vachement rentable pour les entreprises. Exemple des taxis : http://www.automobile-propre.com/taxis-parisiens-voiture-electrique-interview-chauffeurs-tesla-model-s/Citation : Encore un truc pour déresponsabiliser les conducteurs À partir du moment où c'est bien géré et que l'ordinateur conduit mieux que nous, je suis d'accord de nous déresponsabiliser quand c'est lui qui conduit... Mais ce n'est pas encore le cas pour l'autopilot de Tesla, il y a plusieurs exemples de situations où il a été largué. Citation : le jour où rien qeu sur l'autoroute, les voitures "conduiront" seules... Une autoroute correctement balisée (pas d'effacement de la signalisation horizontale, quoi) est une situation où l'autopilot de Tesla est déjà parfaitement à l'aise. Citation : J'imagine la tête de Nicolas Tesla J'imagine sa tête si tu lui parles en écorchant son prénom, Nikola... Citation : Combien pour acquérir une Tesla dans sa version la plus basique ? La Model S commence à 70 000 € environ. Mais rappelons que c'est une berline haut de gamme. En face d'elle, en terme de gamme et de finition, on trouve les Mercedes classe S par exemple, qui sont dans la même gamme de prix. Par contre, en terme de puissance d'accélération, en face on a plutôt des supercars : la Model S la plus puissante fait le 0 à 100 en 3 secondes, en face d'elle on trouve des Ferrari, des Bugatti, ce genre de voitures qui coûtent 5 à 10 fois plus cher... Ah oui, et elle peut aussi avoir 7 places. C'est en fait la seule berline haut de gamme qui a 7 places. C'est aussi la seule berline haut de gamme qui accélère comme une Ferrari. Ou alors, c'est la seule supercar qui a une tronche de berline et qui peut transporter 7 personnes. À toi de voir... Dans quelques années sortira la Model 3, qui commencera autour de 30 000 € a priori. Et d'ici là, d'autres voitures électriques de la même gamme seront présentes. Par contre, attention, « la version la plus basique » n'a pas l'autopilot. Citation : Combien d'heure elle peut tenir en ne bougeant pratiquement pas sachant qu'il y a sans doute une clim qui tourne et l'autoradio qui fait tourner la berceuse. Parce que sans être expert il me semble que rouler permet de récupérer une partie de l'énergie donc je me dis qu'à 5-10km la consommation doit pas vraiment être top :/ Au pas, elle consomme très peu. Je répondrai aux différentes parties de ton message dans le désordre. 1/ « rouler permet de récupérer une partie de l'énergie » Non, c'est les freinages qui permettent de récupérer de l'énergie. Mais le 2e principe de la thermodynamique reste toujours en vigueur : toute transformation s'effectue avec création d'entropie. Autrement dit, tu ne pourras jamais récupérer autant que tu as dépensé. Par conséquent, il vaut mieux ne pas dépenser plutôt que de récupérer. C'est pourquoi, avec ma ZOE, je préfère anticiper et laisser la voiture "glisser" au point mort pendant longtemps plutôt que de freiner et récupérer de l'énergie plus tard. C'est plus efficace. 2/ « je me dis qu'à 5-10km la consommation doit pas vraiment être top » Nop. Tu te dis ça car tu as l'habitude des moteurs thermiques. Sur un moteur thermique, on a un rendement max de 20 à 30%, ceci à une certaine vitesse de rotation. En-dehors de la plage sur laquelle le moteur a ce rendement max, tu dépenses beaucoup plus. Un moteur électrique, quant à lui, a un très bon rendement (autour de 80% voire 90%) à partir de 0 tour/minute. Autrement dit, on ne consomme pas plus à 5 km/h qu'à 50 km/h. Par contre, la consommation augmente avec la vitesse : à 90km/h on a plus d'autonomie qu'à 130 km/h. Une Tesla Model S peut faire dans les 300km sur autoroute et approche les 500km sur nationale. Avec ma ZOE je fais dans les 90km sur autoroute à 130km/h, dans les 140km sur nationale à 90km/h, dans les 160km sur je conduis hyper éco (beaucoup d'anticipation, accélérations très douces, vitesse max 90km/h, beaucoup de point mort, particulièrement en descente pour prendre de la vitesse). 3/ « Combien d'heure elle peut tenir en ne bougeant pratiquement pas sachant qu'il y a sans doute une clim qui tourne et l'autoradio qui fait tourner la berceuse » La clim est une pompe à chaleur (PAC), bien moins consommatrice. Et l'autoradio doit être un peu gourmand par rapport à un autoradio classique vue la gueule de l'écran, mais je dirais que les deux ensemble ne doivent pas dépasser 1kW (disons 200 ou 300W pour l'« autoradio » et le reste pour la PAC). La Tesla Model S la moins chère aujourd'hui a une batterie de 70 kWh, ce qui donne 70h avec autoradio + PAC. Ma ZOE a une batterie de 22 kWh, ce qui donne 22h avec autoradio + PAC... Pour les bouchons, je pense que ça passe... Citation : T'as pas l'air con si t'as plus de batterie au milieu de l'autoroute... T'as pas l'air con si t'as plus d'essence au milieu de l'autoroute... La Tesla a un système assez évolué qui t'indique où est le supercharger le plus proche et qui te dit s'il faut aller recharger. Si tu lui fais confiance, tu ne risques pas de tomber en panne de batterie. Les autres VE ont une fonctionnalité similaire mais moins évoluée, pour ma part pour les longs trajets en ZOE je prévois les points de charge selon mon itinéraire grâce au site http://fr.chargemap.com. Ah oui, et concernant l'accélération dont j'ai parlé plus haut en comparant la Tesla avec des supercars, la puissance linéaire est aussi le cas pour les plus petites voitures électriques. Du coup, même avec ma ZOE, au feu rouge je "grille" les kékés en BMW... bon ok, après quelques centaines (voire dizaines) de mètres c'est eux qui ont plus de puissance, mais au démarrage ça reste jouissif Enfin, sur un tout autre sujet. Citation : les avions décollent, volent et se posent tout seul... C'est joli comme tu affirmes naïvement des choses fausses. Allez, va lire ça : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2016/05/lundi-ben-lundi-quoi.html
|
|
|
Nerio |
Posté le: 25/5/2016 9:04 Mis à jour: 25/5/2016 9:04
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 823
Karma: 567
|
Re: Voitures électriques
0
@ tiramiseb et ba franchement ta bd est fausse sur beaucoup de chose... si les téléphones portables ont longtemps été interdit dans les avions c'est juste que tous les tester dans tous les avions ça aurait couté une fortune... DONC on interdit ça va plus vite! mais en fait il n'y a aucun risque! et sinon quand tu prends l'avion, le pilote fait la checklist etc, met l'avion en ligne et maintenant certains avions sont capable de faire tout le reste tout seul, et au pire le pilote ne fait "que" le mettre en l'air puis l'avion se débrouille après! pas convaincu? je t'invite a regarder l'épisode 25 de la saison 5 des mythbusters, il y a-t-il un pilote dans l'avion où un mec assez spécialistes des avions leurs dit clairement, que meme si il ne savent pas piloter, pour le poser c'est facile, il suffit d'appuyer sur "autopilot" et l'avion se posera tout seul
|
|
|
user143092 |
Posté le: 25/5/2016 9:17 Mis à jour: 25/5/2016 9:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/2/2015
Envois: 18
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
<hors sujet> @ NerioLa source de prof Moustache est entre autres : http://www.askthepilot.com/questionanswers/automation-myths/D'un côté, le site d'un pilote de ligne qui explique que non, un avion ne peut pas voler sans pilote. De l'autre côté, mythbusters qui dit qu'il est *plausible* qu'une personne sans entraînement arrive à poser un avion avec l'aide de personnel qualifié qui explique tout par radio... épisode pendant lequel il est dit une fois par un pilote que « la plupart des avions modernes sont tellement avancés que leur pilote automatique peut poser l'avion seul » mais sans évoquer précisément la situation dans laquelle ça pourrait arriver. Qui croire ? Tu as écrit « un mec assez spécialistes des avions leurs dit clairement, que même si il ne savent pas piloter, pour le poser c'est facile, il suffit d'appuyer sur "autopilot" et l'avion se posera tout seul ». Sauf que dans l'émission, d'abord ils essaient seuls et ils plantent l'avion (heureusement que c'est un simulateur) ; ce n'est qu'une fois aidés par un pilote, par radio, qu'ils arrivent à peu près à poser l'avion. Et cette aide n'a pas été simplement « appuyez sur "autopilot" ». Tiens, d'ailleurs, concernant ce court passage de cette émission que tu évoques, un extrait de l'article sus-lié est assez parlant : « “Aw, shucks, this plane practically lands itself,” one of us might say. We’re often our own worst enemies, enamored of gadgetry and, in our attempts to explain complicated procedures to the layperson, given to dumbing down. We wind up painting a caricature of what flying is really like and in the process undercut the value of our profession. ». ... alors, qui croire ? </hors sujet>
|
|
|
odelpasso |
Posté le: 25/5/2016 10:16 Mis à jour: 25/5/2016 10:16
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 125
Karma: 211
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@alfosynchro Si tu vas à Amsterdam il y a un panneau de limitation automatique sur autoroute tous les 500m et tous le monde respecte, résultat pas d’arrêt ça roule en tous temps.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 25/5/2016 10:47 Mis à jour: 25/5/2016 10:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Je vais devoir trouer mon bas de laine pour en acheter une !
|
|
|
SuRVoLT |
Posté le: 25/5/2016 11:03 Mis à jour: 25/5/2016 11:03
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2012
Envois: 260
Karma: 125
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@Bargeau
Non ce n'est pas une information de Tesla, mais un Français qui s'est filmé sur route ouverte sans personne derriere lui et a voulu ne pas répondre au sollicitations de la voiture pour prouver sa présence.
Il faut que je retrouve la vidéo, mais la voiture agit bel et bien de cette façon.
Après rien ne prouve que le conducteur est en sommeil profond, il a pas juste fermer les yeux un instant, sans qu'il n'y ait eu déjà des bips d'avertissement vu la courte vidéo proposée.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 25/5/2016 11:25 Mis à jour: 25/5/2016 11:25
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10247
Karma: 4428
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Ou frime ...
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 25/5/2016 11:40 Mis à jour: 25/5/2016 11:40
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14625
Karma: 6981
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@odelpasso cool !
|
|
|
Adrakas |
Posté le: 25/5/2016 11:49 Mis à jour: 25/5/2016 11:49
|
Je m'installe Inscrit le: 19/1/2015
Envois: 418
Karma: 1022
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Le futur ça a l'air sympa, et on y a déjà un pied dedans apparemment
|
|
|
user138145 |
Posté le: 25/5/2016 12:06 Mis à jour: 25/5/2016 12:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@alfosynchro
l'idée c'est que pour résoudre les bouchons y a pas besoin d'être ingénieur, il y a juste deux règles à respecter :
- une vitesse max plus basse selon la densité d'automobiles - l'interdiction de changer de file
tu mets le périph à 50 et tu interdis aux connards (et autres motos) de doubler, et tu n'as plus de bouchons, c'est ultra simpliste comme raisonnement mais c'est vrai
Sachant que personne ne respecte ces deux consignes de base, c'est pas près d'arriver
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 25/5/2016 13:18 Mis à jour: 25/5/2016 13:33
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14625
Karma: 6981
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@erwaninho C'est tellement simpliste comme raisonnement que, comme tu le précises toi-même, y en a quand-même assez pour ne pas le respecter, et : " c'est pas près d'arriver"... Donc on est à la case départ et pas plus avancés.
Tu sais sûrement aussi bien que moi que quand les gens sont confrontés à des interdits ou des limitations, ils ont tendance à vouloir les braver et les dépasser.
Alors que si c'est leur smartphone, leur GPS ou une autre technologie à leur disposition qui leur fait des recommandations, il y a une sorte de "complicité" qui s'installe et que l'usager peut prendre comme un avantage qui lui est proposé, plutôt que comme une limite qui lui est imposée.
D'autant que quand t'es bloqué à 25 sur une autoroute (pour cause d'accident, de brouillard, etc, une limitation à 20 a peu de chance de débloquer la situation.
Quand ça se débloque et qu'un mec prend tout son temps pour redémarrer, ou qu'il ralenti trop fort et trop tôt, aucune limitation de vitesse ne changera quoi que ce soit.
Alors qu'un voyant qui t'indique le moment de ralentir ou accélérer puis la vitesse à adopter en fonction d'une perception globale de la situation, c'est quand-même plus efficace que l'appréciation arbitraire de chacun en fonction de tous les facteurs subjectifs qui peuvent intervenir dans ces situations.
Tu connais sûrement cette expérience qui démontre que même sans cause extérieure, un effet accordéon "peut" se produire :
Traffic Jam without bottleneck - experimental evidence
Même à faible vitesse, c'est le résultat de l'accumulation des réactions individuelles sans régulation globale...
Edit : Ah, bah tiens ! un exemple intéressant à partir de 21:52
QUEL TRAFIC ! - C'est Pas Sorcier
|
|
|
user138145 |
Posté le: 25/5/2016 14:19 Mis à jour: 25/5/2016 14:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@ alfosynchro (qu'est-ce qu'ils savent pas conduire dans ta video... rien de moins qu'une mise en pratique des vraies conditions : ce qui me conforte dans l'idée de ce que je pense, les bouchons c'est les gens qui conduisent MAL, càd par à coups et qui ne suivent pas les règles de base) oui j'ai vu cet épisode de c pas sorcier y a pas longtemps, mon fiston est un assidu merci de ta réponse je pense pareil pas sûr qu'un indicateur soit pas aussi accidentogène par contre
|
|
|
Reidid |
Posté le: 25/5/2016 15:21 Mis à jour: 25/5/2016 15:21
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2010
Envois: 399
Karma: 398
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Et quand le bouchon aura sauté? Rien ne garanti que le type se réveille... ça va faire quoi, une voiture à 130 avec un mec qui dort?
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 25/5/2016 20:23 Mis à jour: 25/5/2016 20:23
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Vivement les voitures robotisées pour tout le monde, ce sera plus simple quand même niveau traffic.
|
|
|
Svetozar |
Posté le: 26/5/2016 13:13 Mis à jour: 26/5/2016 13:14
|
Je suis accro Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 781
Karma: 399
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
1
C'est bien pour les bouchons. Mais a part ça.......
j'ai toujours préféré conduire plutôt que de resté assis à devoir attendre d'être arrivé. Une voiture autonome, ça me plairais pas.
Et sinon essayez de vivre pas loin de votre travail... ça parait con comme idée mais ça réglerais beaucoup de problèmes...
|
|
|
Yogiyogi |
Posté le: 26/5/2016 21:25 Mis à jour: 26/5/2016 21:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2012
Envois: 64
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
La voiture automatique qui fait disparaitre les embouteillages, c'est le train, non ?
|
|
|
mongo1994 |
Posté le: 26/5/2016 23:11 Mis à jour: 26/5/2016 23:11
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 527
Karma: 301
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@Dhiwal si le flic est censé il lui met un pv. Ce genre de comportement est dangereux et inexcusable, si t'es trop fatigué pour conduire mais que t'es obligé d'aller quelque part, t’appelles un taxi.
En plus je crois qu'il y a une règle qui impose d'être maître de son véhicule a tout moment
|
|
|
SuRVoLT |
Posté le: 26/5/2016 23:20 Mis à jour: 26/5/2016 23:20
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2012
Envois: 260
Karma: 125
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
1
@ Bargeau voici une précision vidéo de mes propos de ce que fait l'Autopilot Européen en cas d'endormissement ou de non réponse plus simplement.. Avance a 32:16 PS : Je précise pour l'Autopilot, la version "européenne", ou peut-être juste Française, car dans la version "américaine", certaines fonctionnalités ne sollicite pas autant le conducteur. Quand tu roule sur autoroute avec une Model S aux USA, en actionnant le clignotant, elle change de file. En France, tu actionne le clignotant, elle change de file, mais uniquement si tu a les mains sur le volant.
|
|
|
Krile |
Posté le: 28/5/2016 15:06 Mis à jour: 28/5/2016 15:06
|
Je suis accro Inscrit le: 29/11/2009
Envois: 1146
Karma: 65
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
Ben en fait il a trop raison ! lol
|
|
|
Cilyan |
Posté le: 6/6/2016 22:16 Mis à jour: 6/6/2016 22:23
|
Je m'installe Inscrit le: 10/8/2014
Envois: 109
Karma: 78
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@ Bargeau Je voulais parler de la techno avec seulement 1 radar et des ultrasons. Les constructeurs ne sont plus bien convaincus des performances et préfèrent se tourner vers des systèmes démontrant de meilleures performances. @ Nerio je m'inquiète pas, je travaille sur ces systèmes. Et je persiste, ce n'est pas assez abouti pour finir dans la voiture de M. tout le monde. Une preuve ? http://www.koreus.com/modules/newbb/topic155018.html
|
|
|
Bargeau |
Posté le: 12/9/2016 19:38 Mis à jour: 12/9/2016 19:51
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2005
Envois: 458
Karma: 179
|
Re: Un automobiliste dort au volant de sa Tesla Model S d...
0
@Cilyan Vu comme ça on est d'accord en même temps c'est normal. On ne va pas s'amuser à guider un véhicule avec 4 pdc qui ont une portée de 3m et qui peuvent être totalement déstabiliser par un train qui passerait à côté (risques de création d'ultrasons avec les frottements sur les rails) ou plein d'autre trucs.
Les pdc ça reste principalement du parcage, peu cher et fiabilité suffisante pour ce que l'on veut en faire.
@SuRVoLT
Oui pour une version français peut être. C'est pour ça que je te demandais d'où tu avais ces infos parce qu'en comparaison à la vidéo que tu a mis où la réaction est très rapide et l'on voit bien la présence des warnings. Le véhicule sur la vidéo lui continue bien son trajet dans le trafic sans réellement se soucier de l'état du conducteur. Après le gars s'est peut être endormi comme une masse en l'espace de 10sec :lol: Bon s'est clair que la législation n'est pas la même chez nous qu'en Amérique. c'est d'ailleurs surement grâce ce système d'alerte qu'ils ont dû réussir à avoir l'autorisation de mettre en vente des véhicule (semi)autonomes en europe. ça me fait penser à ce bonhomme que j'ai croisé l'autre jour dans sa tesla tranquillement sur sa tablette dans les bouchons. ^^
|
|
|