Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Insolite : Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises pour une oeuvre d’art

Posté par Koreus le 26/5/2016 14:47:04

Ils posent des lunettes sur le sol d’un musée et les visiteurs ont pensé que c’était de l’art

Dans le musée d'art moderne de San Francisco, deux farceurs, teejay et galaxy ont posé une paire de lunettes sur le sol pour voir la réaction des visiteurs. Elle ne s’est pas fait attendre, car les visiteurs l’ont prise pour une oeuvre d’art.Les gens se sont ainsi rapprochés de la paire de lunettes pour l’observer et même la prendre en photo.














La blague terminée, il ne reste plus qu’à récupérer les lunettes devant les spectateurs. Un moment embarrassant d'après l'auteur.

Via Bored Panda

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Top commentaires

Geo-graphic
Posté le: 26/5/2016 15:21  Mis à jour: 26/5/2016 15:22
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 49 
Ya pas à tortiller de la tronçonneuse pour couper droit, l'art contemporain, c'est de la merde et puis c'est tout.

Et c'est pas la peine de venir me dire « nan mais t'as pas le droit de dire ça, il faut dire "j'aime pas", t'es pas ouvert d'esprit ! »
J'ai fait des études d'art, j'ai étudié ces merdes pendant assez de temps pour savoir qu'en règle générale, c'est rarement beau.

L'art contemporain n'existe actuellement que pour une seule raison : le fric et la bulle spéculative autour du marché de l'Art. Si vous saviez combien les subventions publiques mettent dans ces dégueulasseries visuelles et si vous saviez combien les nantis évitent de payer en impôt en investissant dans ces saloperies...

La dernière blague en date, c'était le plug anal géant sur la place Vendôme... Ça fait rire, mais moi ça me fait rire jaune, et jaune pisse du matin !
Gazberzu
Posté le: 26/5/2016 14:57  Mis à jour: 26/5/2016 14:58
Je m'installe
Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 30 
Quand j'étais aux beaux arts, un de nos passe-temps favoris consistait à aller dans les musée et à décrire en termes pompeux (et idiots) les oeuvres.... et ça ne ratait pas, on avait toujours des andouilles pour venir nous écouter attentivement alors que nos "on sent bien la transcendance pugnative de l'artiste dans la destructuration intérieure de son combat conscient/inconscient au travers de l'architecture néo contemplative post moderne dont l'exhumation n'est en définitive que l'exégèse du combat manichéen", ça ne veut RIEN dire
Mais les cons, vous allez leur acheter des chiottes chez Leroy Merlin, vous les mettez sur un socle en ébène, et vous leur dites que c'est de l'art, ils sont assez glands que pour vous l'acheter 100x ce que vous aurez payé.

51 commentaires

Auteur Conversation
lvishd
Posté le: 26/5/2016 14:50  Mis à jour: 26/5/2016 14:50
#1
Je poste trop
Inscrit le: 28/11/2010
Envois: 12664
Karma: 5543
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 2 
Puis, en voulant récupérer ses lunettes, l'homme s'est vu mettre dehors par le service de sécurité:-D
Gazberzu
Posté le: 26/5/2016 14:57  Mis à jour: 26/5/2016 14:58
#2
Je m'installe
Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 30 
Quand j'étais aux beaux arts, un de nos passe-temps favoris consistait à aller dans les musée et à décrire en termes pompeux (et idiots) les oeuvres.... et ça ne ratait pas, on avait toujours des andouilles pour venir nous écouter attentivement alors que nos "on sent bien la transcendance pugnative de l'artiste dans la destructuration intérieure de son combat conscient/inconscient au travers de l'architecture néo contemplative post moderne dont l'exhumation n'est en définitive que l'exégèse du combat manichéen", ça ne veut RIEN dire
Mais les cons, vous allez leur acheter des chiottes chez Leroy Merlin, vous les mettez sur un socle en ébène, et vous leur dites que c'est de l'art, ils sont assez glands que pour vous l'acheter 100x ce que vous aurez payé.
-Ninja-
Posté le: 26/5/2016 14:58  Mis à jour: 26/5/2016 14:58
#3
Je poste trop
Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 2 
Concrêtement les musées d'art moderne existent pour se rendre compte qu'il y a de la beauté partout si on a le bon état d'esprit.
zoneh
Posté le: 26/5/2016 15:01  Mis à jour: 26/5/2016 15:04
#4
Je suis accro
Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 5 
Les plus attentifs (et les plus vieux) auront également reconnu un Koendelietzsche et un WhiteMan.
Nwc-Vincent2
Posté le: 26/5/2016 15:03  Mis à jour: 26/5/2016 15:03
#5
J'aime glander ici
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 2 
@-Ninja- Pour ça il fallait bien que quelqu'un chie dans une boîte et appelle ça oeuvre d'art d'abord hein 😃
Nakedgirl
Posté le: 26/5/2016 15:03  Mis à jour: 26/5/2016 15:03
#6
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 5339
Karma: 1455
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 4 
Excellente blague 😃

Ça me rappel un musée où il y avait des chaises dans lesquelles les gens hésitaient à s'assoir, ne sachant si elles faisaient parti de l'exposition 😃
FerreroRocher
Posté le: 26/5/2016 15:04  Mis à jour: 26/5/2016 15:04
#7
Je suis accro
Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 3 
c'est typique des manoeuvres à la Yermolinski.


(moi non plus je sais pas ce que j'ai dit.)
Minimarket
Posté le: 26/5/2016 15:05  Mis à jour: 26/5/2016 15:05
#8
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 3 
@Gazberzu

Tu ne ressens pas toute la sensibilité de l'auteur dans cette subtile mise en scène ?
Et de part ses lignes essentielles, sa forme revendique la tendance audacieuse d'une seconde volonté propre à son point de vue, comme s'il s’agissait d'une perspective sur les volumes témoin d'un angle original.
N'est-il pas ?

M'oui 'm'oui, tout à fait...
Gazberzu
Posté le: 26/5/2016 15:10  Mis à jour: 26/5/2016 15:11
#9
Je m'installe
Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 4 
@Minimarket C'est surtout l'audace, déjà interprétée par Yanoch Knomavinziski dans son "Malaise intemporel", qui est ici replacée dans un contexte néo-constructiviste. L'intemporalité structurale domine en effet le système classique "genre/distance" et n'est donc pas divergeant dans son sens primal.
Mais sinon, dans l'ensemble, ton analyse se révèle fort à propos
tortillo
Posté le: 26/5/2016 15:14  Mis à jour: 26/5/2016 15:14
#10
Je suis accro
Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 585
Karma: 377
En ligne !
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 2 
pas vraiement surpris.

il suffit de faire un ou deux musées d'art moderne pour qu'en définitive on s’aperçoit que certaines œuvres ne sont pas plus évoluée qu'une paire de lorgnon ou un rouleau de papier toilette.

ce qui fait la valeur d'une œuvre sont les crétins qui sont prêts a y mettre de l'argent pour l’acquérir
Geo-graphic
Posté le: 26/5/2016 15:21  Mis à jour: 26/5/2016 15:22
#11
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 49 
Ya pas à tortiller de la tronçonneuse pour couper droit, l'art contemporain, c'est de la merde et puis c'est tout.

Et c'est pas la peine de venir me dire « nan mais t'as pas le droit de dire ça, il faut dire "j'aime pas", t'es pas ouvert d'esprit ! »
J'ai fait des études d'art, j'ai étudié ces merdes pendant assez de temps pour savoir qu'en règle générale, c'est rarement beau.

L'art contemporain n'existe actuellement que pour une seule raison : le fric et la bulle spéculative autour du marché de l'Art. Si vous saviez combien les subventions publiques mettent dans ces dégueulasseries visuelles et si vous saviez combien les nantis évitent de payer en impôt en investissant dans ces saloperies...

La dernière blague en date, c'était le plug anal géant sur la place Vendôme... Ça fait rire, mais moi ça me fait rire jaune, et jaune pisse du matin !
Floki
Posté le: 26/5/2016 15:21  Mis à jour: 26/5/2016 15:21
#12
Je masterise !
Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
Preuve que l'art c'est vraiment ridicule......
bidole
Posté le: 26/5/2016 15:25  Mis à jour: 26/5/2016 15:25
#13
Je suis accro
Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@Geo-graphic

Nan mais t'as pas le droit de dire ça, il faut dire "j'aime pas", t'es pas ouvert d'esprit !

Sinon oui, globalement ça résume bien pourquoi je m'intéresse pas plus que ça à l'art. J'ai l'impression que le discours bobo de Gazberzu c'est majoritaire dans ce milieu.
BobDylan
Posté le: 26/5/2016 15:25  Mis à jour: 26/5/2016 15:25
#14
Je m'installe
Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 5 

Les trois frères - Koendelietzsche & WhiteMan
Lorihengrin
Posté le: 26/5/2016 15:28  Mis à jour: 26/5/2016 15:28
#15
Je suis accro
Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 2 
@Geo-graphic Il y a eu le vagin de la reine à Versailles aussi ...

Et j'approuve totalement, l'art étant un marché fiscalement intéressant, il faut bien que des "œuvres" continuent à être créées ... et pour produire beaucoup plus d’œuvres qu'il n'y a d'artistes compétents ... la solution c'est de faire n'importe quoi et de coller une étiquette "art contemporain" dessus.
user131317
Posté le: 26/5/2016 15:33  Mis à jour: 26/5/2016 15:33
#16
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic131076.html

les artistes feat Chuck Norris - Caljbeut
Geo-graphic
Posté le: 26/5/2016 15:39  Mis à jour: 26/5/2016 15:39
#17
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 4 
@37u51v3 Cette vidéo n'est pas une référence. Dire que la photographie n'est pas un art simplement parce qu'elle n'existait pas dans l'antiquité, c'est totalement débile.
user131142
Posté le: 26/5/2016 15:40  Mis à jour: 26/5/2016 15:40
#18
Je suis accro
Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
Ou comment faire tomber son mouchoir avec une huître à l'intérieur, et devenir un put*** d'artiste.
dylsexique
Posté le: 26/5/2016 15:52  Mis à jour: 26/5/2016 15:56
#19
Je masterise !
Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
Bah au final, on peut tirer tout un tas de conclusions de leur expérience, et même y voir un message (dénoncer la crédulité des gens, critiquer la valeur des œuvres modernes, etc.)

Donc oui, c'est bien de l'art.

D'ailleurs, leur "farce" a peut-être fait davantage parler que n'importe quel tableau exposé là bas ce jour là.

:bizarre:
Thiemu
Posté le: 26/5/2016 16:07  Mis à jour: 26/5/2016 16:07
#20
Je m'installe
Inscrit le: 21/12/2009
Envois: 143
Karma: 75
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 3 
@Geo-graphic

Citation :
L'art contemporain n'existe actuellement que pour une seule raison : le fric et la bulle spéculative autour du marché de l'Art. Si vous saviez combien les subventions publiques mettent dans ces dégueulasseries visuelles et si vous saviez combien les nantis évitent de payer en impôt en investissant dans ces saloperies...


ipfs QmV965s3SEsDMoWcwyyjGZLitGdvvojXgaQ3auPynxUnjn
Alex333
Posté le: 26/5/2016 16:13  Mis à jour: 26/5/2016 16:17
#21
Je poste trop
Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
Rien ne prouve qu'ils n'aient pas fait de l'art. De toute maniere la definition et l'idée qu'on s'en fait est tellement vague.
Quant a l'art moderne, ouai j'en sais rien. Doit y avoir des trucs sympa y a pas de raison. Mais sans doute que c'est favorisé par les Etats car ca fait tourné l'économie, ca fait pas de mal.

Ceci dit l'art avant c'etait pas toujours mieux non plus. Les grands tableaux sur lesquels on s'extasie, ils étaient commandés par des riches monarques/aristo/etc pour montrer leur toute puissance. C'etait de la pub commandée a un artisan. L'objectif final était souvent bof, mm si l'objet en lui meme pouvait etre beau ... comme l'art moderne peut etre ?

Edit :
pareil :
Citation :
L'art contemporain n'existe actuellement que pour une seule raison : le fric et la bulle spéculative autour du marché de l'Art. Si vous saviez combien les subventions publiques mettent dans ces dégueulasseries visuelles et si vous saviez combien les nantis évitent de payer en impôt en investissant dans ces saloperies...

😃

Combien de dépense la dedans alors ? Serait curieux dans savoir plus sur tout ce business
Yassin606
Posté le: 26/5/2016 16:17  Mis à jour: 26/5/2016 16:17
#22
Je m'installe
Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 3 
@Geo-graphic
Caljbeut n'est qu'un mec qui dessine "relativement" bien et qui s'amuse à tergiverser sur des sujets qu'il ne maîtrise "relativement" pas.

Sans aucune inimité contre lui (et il surfe aussi sur Koreus, je vais me prendre une vidéo ), je crois pas qu'il est la pointe du savoir artistique , les gens qui l'apprécient sont soit influençables ne portent pas d'avis sur le contenu ou alors sont déjà de son avis.
onirik
Posté le: 26/5/2016 16:19  Mis à jour: 26/5/2016 16:19
#23
Je m'installe
Inscrit le: 16/8/2012
Envois: 168
Karma: 51
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 

CONTENT POUR RIEN // [Anne Horel]
alfosynchro
Posté le: 26/5/2016 16:29  Mis à jour: 26/5/2016 16:41
#24
Je poste trop
Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
ipfs QmYfyrshdUTS2ZzXVHoSwCbctgaFDqnUnwynCFMiWjWMJs + ipfs QmYgxmkLoxtKdj6ZZXx9XfGRmCCRG8eHGY2UWfE6rjQDbA + ipfs QmPpCnBsTZqGgitcxoyhD98rzstyjXR8gFM8goDsf2oAAw

= ipfs Qmap3fn7356esQbTfKPa4zaJzuy7oUt9rmayU8Gas7b675
odyxo
Posté le: 26/5/2016 16:30  Mis à jour: 26/5/2016 16:30
#25
Je suis accro
Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@37u51v3
très bon la vidéo, et tellement vrai
j'ai particulierement apprécié le passage sur les troll de Koreus 😃
anykeyh
Posté le: 26/5/2016 16:30  Mis à jour: 26/5/2016 16:30
#26
Je m'installe
Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
@Yassin606
Je suis d'accord avec toi, Caljbeut balance son avis, et c'est pas forcement toujours très intelligent / bien maitrisé. Ça va dépendre du sujet.
Mais personnellement je l'apprécie, sans être influençable ni être toujours – en fait meme pas souvent – d'accord. Ce qui me plait c'est qu'il n'y a pas d'hypocrisie dans ses vidéos, qu'il assume ce qu'il dit et ne ferme pas le débat derriere.
Pariss
Posté le: 26/5/2016 16:31  Mis à jour: 26/5/2016 16:31
#27
Je m'installe
Inscrit le: 10/3/2016
Envois: 192
Karma: 71
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
La bêtise humaine n'a pas de limite. Mais faut le dire sans cette bêtise on se ferait tous chié 😃
user133431
Posté le: 26/5/2016 16:37  Mis à jour: 26/5/2016 16:37
#28
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
De l'art content pour rien... :roll:
Dunkhan8
Posté le: 26/5/2016 16:55  Mis à jour: 26/5/2016 16:55
#29
Je m'installe
Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 254
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
Aaaaah ces chinois :bizarre:
user60473
Posté le: 26/5/2016 17:16  Mis à jour: 26/5/2016 17:16
#30
Je suis accro
Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@Geo-graphic "Et c'est pas la peine de venir me dire « nan mais t'as pas le droit de dire ça, il faut dire "j'aime pas", t'es pas ouvert d'esprit ! »
J'ai fait des études d'art, j'ai étudié ces merdes pendant assez de temps pour savoir qu'en règle générale, c'est rarement beau."

depuis quand l'art ça doit être beau ?
Geo-graphic
Posté le: 26/5/2016 17:40  Mis à jour: 26/5/2016 17:41
#31
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@Danzel Quand tu investis de l'argent public pour une sculpture de rond-point ou en centre-ville, tu espères avoir quelque chose de joli, qui embellisse son environnement... Non ?

Tu décores ton appartement avec des crottes de chien et des barrières en métal ?
Ça me fait chier de voir les subventions publiques partir là-dedans. Et aussi que ces merdes coûtent un bras pour faire plaisir aux riches en recherche d'optimisation fiscale.
golgoth
Posté le: 26/5/2016 17:46  Mis à jour: 26/5/2016 17:46
#32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/10/2012
Envois: 88
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
L'art moderne ça rends aveugle :gratte:
Solostaran
Posté le: 26/5/2016 18:04  Mis à jour: 26/5/2016 18:04
#33
Je suis accro
Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
J'allais me moquer des preneurs de photos, mais en réfléchissant dans ma petite tête : une démarche qui consiste à avoir un objet dans un lieu adéquat avec le public adéquat de manière à provoquer la réaction dudit public ... c'est une démarche artistique.
Donc sans le savoir, les plaisantins ont fait de l'art !
user139313
Posté le: 26/5/2016 18:09  Mis à jour: 26/5/2016 18:10
#34
Je masterise !
Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@Geo-graphic,

Je pense que l'art ne se résume pas à être beau ou ne pas être beau. Si tu as fait des études dans ce domaine, tu dois bien savoir que le lieu où l'oeuvre est exposée a beaucoup d'importance tout comme celui ( ou ceux ) que regarde. Si les œuvres devaient se contenter d'être belles elles suivraient des critères de fait limitant. Même si l'art contemporain n'avait que seul et unique but d'outrepasser ces barrières-là, il serait déjà bien utile.

Ce n'est pas, à mon sens, parce qu'il y a des abus de fait dans cet art-là que tout l'ensemble est a jeter. Je vois l'art contemporain aussi comme un jeu entre l'oeuvre et le spectateur, avec des rôles parfois interchangés ce qui fait que la réaction face à l'oeuvre peut aussi faire partie de l'oeuvre. C'est ainsi que je vois ça. Ce peut-être une sorte d'art social de mon point de vue.
awzerty
Posté le: 26/5/2016 18:31  Mis à jour: 26/5/2016 18:31
#35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/3/2016
Envois: 50
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@Geo-graphic Jaune ambré :lol:
Phanou6942
Posté le: 26/5/2016 18:50  Mis à jour: 26/5/2016 18:50
#36
Je masterise !
Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
Pas pire que le foutage de gueule stylistique qu'on peut y voir habituellement
Geo-graphic
Posté le: 26/5/2016 18:58  Mis à jour: 26/5/2016 18:59
#37
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@Vassili-Zaistev Je suis bien conscient que tout n'est pas à jeter, mais pour le peu à sauver, ça n'en vaut vraiment pas le coup !

Si tous ces "artistes" se mettaient à être payés à coup de lance-pierre comme tous les auteurs dans le monde (BD/concept-artist/animateur/graphistes etc...), il y aurait beaucoup moins de vocation pour ce métier...
thibaultlegrec
Posté le: 26/5/2016 19:00  Mis à jour: 26/5/2016 19:02
#38
Je m'installe
Inscrit le: 3/10/2010
Envois: 326
Karma: 194
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 2 
Cela me rappel une situation que j'ai vécu. Dans un musée d'art moderne (je précise que j'y étais par curiosité et que c'était gratuit ^^), il y avait un petit attroupement autour d'un manteau de fourrure au sol...
Pas la peine de préciser que quelqu'un est venu le ramasser et que les gens se sont vite éparpillés en se sentant très con 😃

Sinon j'aimerais revenir sur la vidéo de Caljbeut sur l'art.
Dans l'ensemble je suis d'accord, sauf sur son point de vue sur la photographie, beaucoup trop simpliste.
Nan parce que la photographie ne se résume pas qu'à la photo de paysage hein...
On en fait quoi de la composition, de l'éclairage, voir même de la retouche?
Certaine retouches transforment la photo en véritable tableau de Dali... L'art de passe pas que dans le visuel qui comme il dit peut-être obtenu par tout le monde, mais par aussi le message et la réflexion qui sont derrière.

Bref Caljbeut, si tu m'as lu, j'aimerais avoir ton avis...
Gazberzu
Posté le: 26/5/2016 19:02  Mis à jour: 26/5/2016 19:05
#39
Je m'installe
Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@Vassili-Zaistev L'art n'est ni beau li laid. L'art doit être volontaire, doit être contrôlé, et doit être d'un domaine artistique. Chier sur une toile ce n'est pas de l'art, c'est de l’expressionnisme. Compresser une voiture ce n'est pas de l'art, c'est un foutage de gueule. Se faire torturer par des inconnus ce n'est pas de l'art, c'est de exhibitionnisme teinté de masochisme...
Par contre l'emplacement, fais moi rire... ça n'a strictement rien à voir (hormis si l'oeuvre a été conçue dans le but d'être intégrée à une structure précise). Mais un lavabo est autant un lavabo dans un magasin de bricolage que dans un musée. Il n'y a que des cons pédants pour prétendre le contraire.

@thibaultlegrec la lumière, le cadrage, le choix du sujet, les réglages de l'appareil, c'est de la technique, pas de l'art... Ce n'est pas parce qu'un gars fait de très jolies photos que c'est un artiste, tout comme ce n'est pas parce que ton petit cousin peint des maisons qui ressemblent à des cactus que ce n'est pas de l'art. Ce n'est pas une question de point de vue, ce n'est pas une question de qualité, c'est une question d’étymologie... La photographie n'est pas un domaine artistique, fin du débat (tu peux trouver ça idiot ou pas, mais ça ne changera rien au fait que ça a été décidé comme ça une fois pour toute)
user139313
Posté le: 26/5/2016 20:15  Mis à jour: 26/5/2016 20:15
#40
Je masterise !
Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
@Geo-graphic,

Citation :
Si tous ces "artistes" se mettaient à être payés à coup de lance-pierre comme tous les auteurs dans le monde (BD/concept-artist/animateur/graphistes etc...), il y aurait beaucoup moins de vocation pour ce métier...


Là dessus je veux bien te croire.

@Gazberzu,

Citation :
L'art n'est ni beau li laid. L'art doit être volontaire, doit être contrôlé, et doit être d'un domaine artistique. Chier sur une toile ce n'est pas de l'art, c'est de l’expressionnisme. Compresser une voiture ce n'est pas de l'art, c'est un foutage de gueule. Se faire torturer par des inconnus ce n'est pas de l'art, c'est de exhibitionnisme teinté de masochisme...
Par contre l'emplacement, fais moi rire... ça n'a strictement rien à voir (hormis si l'oeuvre a été conçue dans le but d'être intégrée à une structure précise). Mais un lavabo est autant un lavabo dans un magasin de bricolage que dans un musée. Il n'y a que des cons pédants pour prétendre le contraire.


En gros, tu définies l'art selon tes propres ressentis de ce que c'est. Je fais la même chose et nous ne sommes pas d'accord. Voilà tout. En passant, l’expressionnisme est un courant artistique !?!
AzukYno
Posté le: 26/5/2016 20:21  Mis à jour: 26/5/2016 20:21
#41
Je m'installe
Inscrit le: 22/8/2014
Envois: 278
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
@Gazberzu
Tu te poses les mêmes questions pour la peinture par exemple (lumière, cadrage, choix du sujet...). Qu'est-ce qui te fera dire alors que la peinture est bien de l'art ?
Causathan
Posté le: 26/5/2016 20:55  Mis à jour: 26/5/2016 20:55
#42
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/11/2014
Envois: 94
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
Quand j avais ete au musee Tussaud a Shanghai, que je restais 5 min accroupis on me prenais pour un bonhomme en cire. Les gens me prenaient en photos
user60473
Posté le: 26/5/2016 22:09  Mis à jour: 26/5/2016 22:09
#43
Je suis accro
Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
@Geo-graphic ça a rien à voir, tu dis "l'art contemporain c'est de la merde" et ensuite tu dis qu'en généralement c'est "rarement beau". Tu parle pas de sculpture publique ou quoi là, tu parle de l'art contemporain en général, en disant que c'est de la merde, sous entendu parce que c'est moche ou immensément abstrait. Et moi je dis juste que c'est pas parce que c'est moche que c'est pas de l'art. Les peintures de Pollock ou de Bacon c'est abstrait pour l'un, moche pour l'autre, mais c'est de l'art en barre, c'est juste ça que je voulais dire.
Crazy-13
Posté le: 26/5/2016 22:24  Mis à jour: 26/5/2016 22:24
#44
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
je crois bien qu'une fois, un gamin à pris mon vieux téléphone portable pour une œuvre antique. ::-o
Geo-graphic
Posté le: 26/5/2016 22:46  Mis à jour: 26/5/2016 22:46
#45
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@Danzel Sauf que Pollock et Bacon, c'est pas de l'art contemporain, c'est de l'art moderne.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas de l'art, je dis juste que c'est un art de merde, nuance !
chocobo12
Posté le: 27/5/2016 10:41  Mis à jour: 27/5/2016 10:42
#46
Je suis accro
Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 
Ca me fait pensé à la vidéo du même genre avec la tableau ikea 🙂


Showing IKEA print to Art experts
themightycarrot
Posté le: 27/5/2016 12:41  Mis à jour: 27/5/2016 12:43
#47
Je m'installe
Inscrit le: 2/4/2014
Envois: 222
Karma: 413
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
Au moma cet été. J'ai pensé un peu à la même chose 🙂
Squaller
Posté le: 27/5/2016 13:08  Mis à jour: 27/5/2016 13:08
#48
Je suis accro
Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
Les imbéciles qui se ruent sur les œuvres contemporaines d'où parfois leurs admirations devant un tableau blanc, me font franchement marrer, j'ai de la peine pour eux:-o
tokyonight2015
Posté le: 27/5/2016 13:22  Mis à jour: 27/5/2016 13:22
#49
Je m'installe
Inscrit le: 27/11/2015
Envois: 146
Karma: 189
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 1 

Les Inconnus - La set (Peinture-sculpture)
Yassin606
Posté le: 27/5/2016 15:14  Mis à jour: 27/5/2016 15:14
#50
Je m'installe
Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@anykeyh

J'ai peur de paraître hautain ou portant un jugement mais je ne crois pas que ses vidéos amènent le débat, comme je disais il ne crée pas une vidéo pour amener un débat, c'est principalement son opinion avec quelques arguments de temps en temps. Tu n'as que deux réactions possible à ce genre de vidéo, être d'accord ou ne pas l'être. Je ne lui en veux pas d'avoir des positions, je lui en veux de créer des vidéos entièrement basées sur ses opinions. Le résultat est que les personnes qui regardent ça ne vont pas débattre sur le contenu mais sur la véracité de son opinion à lui. Et puis sinon il fait un modèle de vidéos qui aide pas aussi, le petit truc de 5 minutes avec des gens qui se tapent, des caricatures de visages, quelques doublages.

Résultat : Ce n'est pas un genre de vidéo axée sur la réflexion du watcher.

Dur dur de dire que je n'ai rien contre le gars après ce que je lui ai mis, mais c'est vrai, je crois même être à jour sur ses vidéos, je les ai toutes vues au moins une fois il me semble.
thibaultlegrec
Posté le: 29/5/2016 14:40  Mis à jour: 29/5/2016 14:40
#51
Je m'installe
Inscrit le: 3/10/2010
Envois: 326
Karma: 194
 Re: Des lunettes posées sur le sol d’un musée sont prises...
 0 
@Gazberzu Citation :
la lumière, le cadrage, le choix du sujet, les réglages de l'appareil, c'est de la technique, pas de l'art... Ce n'est pas parce qu'un gars fait de très jolies photos que c'est un artiste


Donc pour toi le cinéma n'est pas de l'art?
De plus l'art ne passe pas que dans le visuel, elle passe par le ressenti et les sentiments.
Une belle photo n'est donc pas un critère, c'est ce que le photographe a voulu signifier qui compte...
Ne te cloître pas à l'idée qu'une photo n'est que du paysager: http://www.filmsnotdead.com/wp-content/uploads/2012/11/gregory-crewdson-191.jpg
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.