Auteur
| Conversation
|
Karalol |
Posté le: 3/6/2016 15:42 Mis à jour: 3/6/2016 15:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/2/2016
Envois: 2765
Karma: 4755
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
6
C'est moche
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 3/6/2016 15:43 Mis à jour: 3/6/2016 15:43
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
1
Ou quand l'expression "tête de gland" prend tout son sens.
|
|
|
Gustavitch |
Posté le: 3/6/2016 15:43 Mis à jour: 3/6/2016 15:43
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 413
Karma: 865
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
4
On dirait que l'accouchement n'est pas aussi douloureux chez tout le monde ! Vu la taille du bébé elle n'a rien dû sentir la maman.
|
|
|
Angeus |
Posté le: 3/6/2016 15:44 Mis à jour: 3/6/2016 15:45
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
1
Pourquoi c'est petit, si petit ??
:-o
|
|
|
gxahafair |
Posté le: 3/6/2016 15:45 Mis à jour: 3/6/2016 15:45
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2013
Envois: 173
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
j'ai toujours honte de la race humaine quand je vois ces formidables animaux en cage. C'est du nazisme.
|
|
|
Pypsou |
Posté le: 3/6/2016 15:49 Mis à jour: 3/6/2016 15:49
|
Je suis accro Inscrit le: 2/10/2012
Envois: 643
Karma: 653
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
1
Ce foetus :roll:
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 3/6/2016 15:56 Mis à jour: 3/6/2016 15:56
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
J'ai beau être content de voir que le panda à réussi à se reproduire, le regardé à travers des barreau (grillage) dans sont enclos qui à l'air de faire 5m²
|
|
|
forky |
Posté le: 3/6/2016 16:09 Mis à jour: 3/6/2016 16:09
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2011
Envois: 349
Karma: 331
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
Sérieux il avait pas un plus petit biberon ?
Quelle tristesse de voir ça.. 2000 pandas dans le monde.. Mon dieu..
|
|
|
flotrash |
Posté le: 3/6/2016 16:12 Mis à jour: 3/6/2016 16:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/5/2014
Envois: 67
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
2
quand le soigneur est venu j'ai cru qu'il allait le manger avec de la sauce soja comme le souriceau !
|
|
|
onirik |
Posté le: 3/6/2016 16:22 Mis à jour: 3/6/2016 16:22
|
Je m'installe Inscrit le: 16/8/2012
Envois: 168
Karma: 51
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
|
|
|
zoneh |
Posté le: 3/6/2016 16:26 Mis à jour: 3/6/2016 16:26
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
4
En regardant la vignette, j'ai cru que la mère avait bouffé son petit!
|
|
|
max524 |
Posté le: 3/6/2016 16:35 Mis à jour: 3/6/2016 16:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/3/2014
Envois: 2456
Karma: 1232
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
Il est vraiment petit le bébé, est-il bien arrivé au terme de l'accouchement ou le bébé est arrivé avec (beaucoup d'avance)...au vu de la taille, j'ai de gros doute sur un accouchement à terme....
|
|
|
Charty59 |
Posté le: 3/6/2016 16:37 Mis à jour: 3/6/2016 16:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/8/2015
Envois: 7
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
2
Tous ceux qui disent qu'ils sont dans des cages certes ... mais en voie de disparition et c'est très bien pour l'espèce d'avoir une nouvelle naissance et j'y suis déjà aller plusieurs fois a Pairi Daiza le zoo ou est née ce fameux Panda et je peux vous dire que y a pire comme zoo ...
|
|
|
DanyTheGod |
Posté le: 3/6/2016 16:42 Mis à jour: 3/6/2016 16:42
|
Je m'installe Inscrit le: 9/9/2013
Envois: 451
Karma: 1615
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@gxahafair Je crois que Dieu fait tout pour exterminer cette bestiole, pour une fois je pense que sans l'homme le mignon petit panda aurait disparu depuis belle lurette.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 3/6/2016 16:52 Mis à jour: 3/6/2016 16:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
Enfin une bonne nouvelle
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 3/6/2016 16:53 Mis à jour: 3/6/2016 16:53
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
|
|
|
daoka |
Posté le: 3/6/2016 16:55 Mis à jour: 3/6/2016 16:55
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2015
Envois: 1110
Karma: 198
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
2
@DanyTheGod Si les pandas sont en voie de disparition c'est parce que les humains détruisent leur habita, donc sans l'homme les pandas se porterai bien mieux.
|
|
|
Couille_d_ours |
Posté le: 3/6/2016 17:03 Mis à jour: 3/6/2016 17:03
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 606
Karma: 65
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
2
@max524 Non c'est normal ! Les bébés pandas sont très très petits en comparaison avec les adultes.
|
|
|
Angeus |
Posté le: 3/6/2016 17:28 Mis à jour: 3/6/2016 17:28
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@ max524 Oui et il est même plus gros que la normale.
|
|
|
user128624 |
Posté le: 3/6/2016 17:39 Mis à jour: 3/6/2016 17:39
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2013
Envois: 190
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@max524 Il est à terme, cette taille est tout à fait normale pour une naissance chez les pandas. Encore perdu 2min de ma vie pour instruire l'ignorance...
|
|
|
user127428 |
Posté le: 3/6/2016 17:51 Mis à jour: 3/6/2016 17:51
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@ gxahafair Je ne comprends pas pourquoi tu te prends des "-". Ce n'est peut-être pas du nazisme car on ne les extermine pas, mais c'est presque aussi choquant (de mon point de vue). La nature fait de très belles choses, pourquoi pensons-nous avoir les prérogatives pour intervenir ? Pour sauver des espèces ou en considérer d'autres comme nuisibles. L'évolution, la sélection naturelle ne nous ont pas attendu et fonctionnent incroyablement bien pour rendre l'ensemble de plus en plus fort, les espèces de mieux en mieux adaptées à leur environnement. Triste monde. Je l'ai dit dans une précédente vidéo, mais ma fille de 6 mois n'ira jamais dans un zoo pour voir des animaux. Soit elle les verra sur Youtube, soit nous iront voyager pour les voir dans leur milieu naturel, c'est tellement plus beau. Sad world
|
|
|
Lucky-Luke |
Posté le: 3/6/2016 17:52 Mis à jour: 3/6/2016 17:52
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2014
Envois: 201
Karma: 131
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
3
C'est bien la première fois que les chinois ont du mal à faire naître quoi que ce soit XD
|
|
|
Nebedj |
Posté le: 3/6/2016 18:08 Mis à jour: 3/6/2016 18:08
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2006
Envois: 136
Karma: 93
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
6
@Nark0t1k
Faut pas parler sans savoir.
Cette partie est la partie où ils sont soignés
Son enclos fait beaucoup plus que 5m².
Son enclos doit avoir une surface de 5a minimum. Il y a la partie interieur que tu vois. Il y a la grotte artificielle qui doit faire entre 50 et 100m² Il y a l'enclos exterieur qui fait 15m de large sur au moins 30m de long.
Si tu te demande comment je sais ca, j'habite à 5km et vais souvent y faire un tour (abonnement).
|
|
|
Younakalibo_45 |
Posté le: 3/6/2016 18:09 Mis à jour: 3/6/2016 18:09
|
Je suis accro Inscrit le: 4/9/2012
Envois: 939
Karma: 672
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
1
Putain qu'est-ce que ça grince un bébé panda.:o
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 3/6/2016 19:12 Mis à jour: 3/6/2016 19:12
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@ Nebedj Citation : Faut pas parler sans savoir. Heu ... désolé mais dans la vidéo que je vois tu as beau argumenter qu'il est dans une pièce spécial de soins ect... ect.... Je maintient mon avis Citation : J'ai beau être content de voir que le panda à réussi à se reproduire, le regardé à travers des barreau (grillage) dans sont enclos qui à l'air de faire 5m² :/ Dans la vidéo on voit un Panda dans une pièce de 5m², peux être que en temps normal il n'y est pas, mais le fait est que dans ce cas ci il y est et donc ma réflexion portant sur la vidéo et non ca vie en général je reste sur mon avis Éventuellement tu peux remplacé le mot "enclot" de mon message par "pièce de soins" mais le fond reste le même.
|
|
|
Milot |
Posté le: 3/6/2016 20:21 Mis à jour: 3/6/2016 20:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@ Nark0t1k" Éventuellement tu peux remplacé le mot "enclot" de mon message par "pièce de soins" mais le fond reste le même." En même temps il vaut mieux car je crois que le mot prend une "s" à la fin.
|
|
|
Nebedj |
Posté le: 3/6/2016 20:30 Mis à jour: 3/6/2016 20:30
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2006
Envois: 136
Karma: 93
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
2
@ Nark0t1k De mon point de vue, le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Il décrit un arc de cerle au dessus du sol. Donc, le soleil tourne autour de le terre. Ais-je raison ? Pourtant ce fût la façon de penser imposée pendant des siècles. Je voulais juste te signaler qu'il ne faut pas se limiter à ce que l'on voit et presque s'insurger pour ce qui n'est pas. Ta réponse laisse penser que, pour toi, les choses sont comme tu le décide à partir de tes seules observations. Désole, étant scientifique, ce genre de comportement m'exaspère et je ne peux m'empêcher de faire le remarque A te défense, c'est vrai qu'ils auraient pû au moins montrer d'autres images pour voir qu'il étaient bien mieux installé que dans cette pièce douteuse.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 3/6/2016 20:36 Mis à jour: 3/6/2016 20:36
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
On dirait pas un jouet cassé quand il couine en boucle ?
|
|
|
user135216 |
Posté le: 3/6/2016 21:42 Mis à jour: 3/6/2016 21:42
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@Nark0t1k j y suis alle y a deux ans. Tinquietes pas pour eux.
|
|
|
farciplo |
Posté le: 3/6/2016 22:45 Mis à jour: 3/6/2016 22:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/9/2015
Envois: 19
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
Joli Hoax cette affaire ! http://www.metro-boulot.info/#!Alerte-hoax-le-bébé-panda-né-à-Pairi-Daiza-est-en-fait-un-rattaupe-/cjds/5751a2ba0cf23167914875a2 Bon quand même, lisez jusqu'en bas
|
|
|
Sacch |
Posté le: 3/6/2016 23:33 Mis à jour: 3/6/2016 23:33
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2011
Envois: 336
Karma: 355
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
Trop mignonne la mini saucisse ! Quelqu'un sait pourquoi il est retiré à la mère, nourri artificiellement et mis en couveuse ?
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 3/6/2016 23:42 Mis à jour: 3/6/2016 23:42
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
1
Je sais que je vais me faire descendre mais tant pis. En tant que biologiste, je pense clairement que s'acharner à faire vivre une espèce qui est naturellement en voie d'extinction (non, ce n'est pas l'homme en cause) car elle ne peut se nourrir que d'un aliment, est une hérésie. Quand une espèce n'est pas adaptée, elle disparaît. Point. Inutile de s'acharner à la faire vivre.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 4/6/2016 1:17 Mis à jour: 4/6/2016 1:17
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1598
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@daoka en même temps c'est sa faut s'il disparait, il ne manque que du bambou.
à part ça ils ont une reproduction à la con aussi. Maturité sexuelle à 5 /6 ans et ne peuvent se reproduire que quelques jours par an. Les portées sont d'un ou 2 petits mais le 2 ème est abandonné et meurt rapidement.
Bref ils disparaitront c'est certains.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 4/6/2016 1:27 Mis à jour: 4/6/2016 1:27
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
1
@ PseudoPris Les pandas existent depuis des siècles, si ils disparaissent c'est principalement à cause de la déforestation donc des hommes. Comme d'hab c'est notre faute
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 4/6/2016 2:04 Mis à jour: 4/6/2016 2:04
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
1
@ Nebedj Citation : Ta réponse laisse penser que, pour toi, les choses sont comme tu le décide à partir de tes seules observations. Cela n'était pourtant pas mon but, je vais essayer de reformuler cela d'une autre manière. Je trouve cela triste que dans ce court extrait vidéo, le panda soit enfermé dans un enclos relativement petit. @ MILOT Citation : En même temps il vaut mieux car je crois que le mot prend une "s" à la fin. Je ne manquerais pas de lui ajouter une "s" la prochaine fois. :bizarre:
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 4/6/2016 2:35 Mis à jour: 4/6/2016 2:35
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@UnPeon Oui, c'est bien ce que je dis : ils auraient été capable de manger autre chose que du bambou, ils n'en auraient rien à foutre de notre action. C'est la loi de base des êtres vivants : s'adapter ou mourir. Exemple typique d'une espèce de moustique londonien (genre Culex) qui se nourrissait du sang d'oiseau. Certains ont été piégés dans le métro et ceux d'entre eux qui ont pu s'adapter et se nourrir de sang des rongeurs du métro ont survécu.
|
|
|
maieuh |
Posté le: 4/6/2016 2:56 Mis à jour: 4/6/2016 3:17
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@Alex333 moi ça m'a fait penser à une porte de placard qu'on fait exprès de faire grincer les gonds...
par contre il me semble que c'est environ 2000 panda à l'état sauvage, à moins de me tromper.
|
|
|
Bombinette |
Posté le: 4/6/2016 3:53 Mis à jour: 4/6/2016 3:53
|
Je m'installe Inscrit le: 26/3/2015
Envois: 179
Karma: 137
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@PseudoPris Alors on abandonne la médecine moderne et tout les gens qu'elle sauve ainsi que les handicapés, ou alors on peut aussi penser, comme je le pense, que la capacité de notre espèce à sauver les être humains trop faibles pour survivre "naturellement" fait partie de l'évolution, tout comme la capacité qu'à notre espèce de gérer son environnement, et de sauver des espèces qui auraient disparue autrement. Pour moi, tout cela fait partie de l'évolution. Le fait de maintenir artificiellement une espèce en vie aussi. Et puisque cela ne cause pas de tort, et même plutôt l'inverse, je ne vois pas pourquoi l'humanité devrait laissé les Pandas disparaître .
|
|
|
jenioss |
Posté le: 4/6/2016 7:53 Mis à jour: 4/6/2016 7:53
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
Bon elle le mange ou pas ?
|
|
|
jenioss |
Posté le: 4/6/2016 7:56 Mis à jour: 4/6/2016 8:27
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@ PseudoPris Funfact, les panda ne sont pas en voie d'extinction à cause de l'humain, ils sont en voie d'extinction parceque c'est la fin d'un cycle pour cette race d'ours du bamboo y'en a un chier plus un tas (c'est pire qu'une mauvaise herbe). Ils ne se reproduisent plus ctout
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 4/6/2016 10:54 Mis à jour: 4/6/2016 10:57
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
2
@jenioss @PseudoPris
Si vous voulez connaître la cause du déclin ou de la disparition d'une espèce, allez sur le site "IUCN Red List"
Le Panda est en déclin à cause de : - la dégradation de son habitat par l'homme : conversion des forêts en culture. - La fragmentation des populations : les pop sont petites et isolées (--> problème génétique !) - Une autre menace pour les pandas concerne leur dépendance sur le bambou pour la nourriture. Le bambou fleurit et meurt de manière périodique et synchrone. Avant l'empiétement humain de leur habitat, les pandas pouvaient se déplacer vers les zones de bambous en bonne santé lorsqu'une zone de bambous se dégradait. - Le braconnage des pandas était un grave problème dans le passé.
|
|
|
Milot |
Posté le: 4/6/2016 12:33 Mis à jour: 4/6/2016 12:51
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@Nark0t1k
"Je ne manquerais pas de lui ajouter une "s" la prochaine fois."
La dix-neuvième lettre de l'alphabet et la quinzième des consonnes. Une S majuscule ou un S majuscule.
Littré.
Linguistique S est un nom féminin quand on prononce cette lettre ès et masculin quand on la prononce se.
Wikipédia. Excuse-moi d'insister mais je ne pouvais pas savoir que tu prononces "se" quand tu vois une S.
Je t'ai mis +1 Parce que je suis d'accord avec toi. tout cela manque, un peu, de chaleur.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 4/6/2016 15:13 Mis à jour: 4/6/2016 15:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@ aztazt Citation : Soit elle les verra sur Youtube, soit nous iront voyager pour les voir dans leur milieu naturel, c'est tellement plus beau. Elle ne les verra que sur YouTube, parce qu'avec le braconnage qu'il y a les espèces ne survivent pas dans les parcs naturels, ou très peu.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 4/6/2016 15:25 Mis à jour: 4/6/2016 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
Mais c'est microscopique ce truc! On dirait un sushi sans le riz!
Un hoquet de la maman et hop c'est le bébé qui fini en apéro!
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 4/6/2016 16:03 Mis à jour: 4/6/2016 16:03
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@ MILOT Merci d'avoir continué jusque-là tu m'as appris un truc (Même si je suis contre les personnes qui critiquent l'orthographe de base).
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 4/6/2016 16:10 Mis à jour: 4/6/2016 16:15
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@ Bombinette La science moderne est un moyen d'adaptation que les Humains ont pour ne pas disparaître (du moins pour l'instant). Chaque espèce utilise plus ou moins de stratégie pour garder sa place ou en trouver une autre. L'Humain c'est son "cerveau" qui le sauve (pour l'instant). Alors bien évidement, depuis mon premier message je suis volontairement provocateur , je n'ai pas envie que les Pandas disparaissent. Si je suis biologiste de formation, c'est bien parce que j'aime étudier la Vie, Panda compris. Mais depuis plus de 3 milliards d'années sur Terre, c'est la règle : si tu n'es pas capable de te débrouiller, tu disparais. Tu auras beau être un mignon et adorable Panda, tu es logé à la même enseigne que les autres. Donc oui tu as raison, on a les moyens de sauver le Panda et cela ne va pas nous causer du tort, faisons-le, y'a pas de souci... ... Et qui ne nous dit pas que dans 100 millions d'années le descendant du Panda (que l'on a sauvé) ne deviendra pas un danger pour le descendant de l'Humain ? :lol: Cela me fera quand même un peu mal au -BIP-. @ caroline00 C'est intéressant ce listing mais cela rejoint bien ce que je disais. Pourquoi pleins d'espèces animales ont pu continuer à vivre alors que l'Humain (ou toutes autres espèces) empiétait sur leurs territoires (induisant aussi cette fragmentation de la population) et pourquoi le Panda ne le peut pas ? Peut-être parce que tout simplement, le Panda n'a plus sa place. Encore une fois, je ne veux pas qu'on élimine les Pandas, je suis juste logique. :lol:
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 4/6/2016 17:50 Mis à jour: 4/6/2016 17:50
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
1
@PseudoPris
Ton explication est un peu trop générale... La plupart des grands mammifères sont en déclins et ont même déjà disparus à cause de l'homme (tigre de Tasmanie, rhinocéros noir par exemple). Les modifications apportées à leur environnement et d'autres facteurs (braconnage, etc.) ne permettent pas à ces espèces de s'adapter. Selon ton explication, tout les grands mammifères sont donc voués à disparaître...
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 4/6/2016 18:18 Mis à jour: 4/6/2016 18:19
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
@caroline00 Malheureusement oui (encore une fois je le déplore), car l'espèce Humaine, comme toutes les espèces, tend à faire du vide autour d'elle. Et si une espèce la gène, elle l'élimine. C'est pour ça que le Lion d'Europe a été éliminé il y a 2000 ans car il nous "gênait", alors que la Vache ou le Cheval, nous étant utile, a été gardé. Là où l'Humain est stupide, c'est quand une espèce lui est utile mais l'exploite tellement qu'il la fait disparaître, le Dodo par exemple "Miam, c'est bon ce truc ! Et ça ne vole pas ? Super, chopons-les tous !"
|
|
|
Freud |
Posté le: 2/9/2016 10:06 Mis à jour: 2/9/2016 10:06
|
Je poste trop Inscrit le: 18/5/2005
Envois: 13515
Karma: 2177
|
Re: Naissance d'un bébé panda géant dans le parc ani...
0
|
|
|