Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève des transports

Posté par Koreus le 4/6/2016 15:50:51

vidéo blague humour francois hollande tunnel greve transport train
Mercredi dernier, François Hollande s'était rendu en suisse pour inaugurer le plus long tunnel du monde. Il en a profité pour ironiser sur les grèves des transports en France.




Sur le même sujet :
  • http://www.koreus.com/image/avion-iron-maiden-merkel-hollande.html
  • Vidéo : François Hollande ivre au salon Vinexpo
  • Vidéo : Moment de solitude pour François Hollande
  • Vidéo : François Hollande rate l'urne
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    PastorOfMuppets
    Posté le: 4/6/2016 16:25  Mis à jour: 4/6/2016 16:25
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/11/2014
    Envois: 885
    Karma: 244
    Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     48 
    ipfs QmQe7c2eLjuk2hxiifB9DZQSYr2q9LuVAuCWNzyoUg2RgQ
    Bombinette
    Posté le: 4/6/2016 16:04  Mis à jour: 4/6/2016 16:04
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/3/2015
    Envois: 179
    Karma: 137
    Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     34 
    Quand les privilégiés rigole de la lutte du petit peuple ... Ça aurait put être drôle, si la situation n'était pas aussi grave.

    91 commentaires

    Auteur Conversation
    Mister_Claymore
    Posté le: 4/6/2016 15:52  Mis à jour: 4/6/2016 15:52
    #1
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     6 
    hohohohohoho quel rigolo 😃
    EverNaz
    Posté le: 4/6/2016 15:55  Mis à jour: 4/6/2016 15:55
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 45
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Traitre.
    vantage93
    Posté le: 4/6/2016 15:57  Mis à jour: 4/6/2016 15:57
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2014
    Envois: 1468
    Karma: 1597
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     8 
    c'est vrai que pour le coup on s'incline 57 km en 17 ans; Il a fallu autant de temps pour faire celui de toulon et il fait que 3.5 km :lol:
    wasabiharissa
    Posté le: 4/6/2016 15:57  Mis à jour: 4/6/2016 15:57
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/10/2015
    Envois: 167
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     10 
    Suffisance, dédain, mépris.

    Merci de nous représenter.
    FerreroRocher
    Posté le: 4/6/2016 16:02  Mis à jour: 4/6/2016 16:02
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 1129
    Karma: 750
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     8 
    Rire de bon coeur c'est bon pour la santé.

    La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic150703.html

    Allocution de Johann Schneider Ammann, Président de la Confédération Helvétique
    Minimarket
    Posté le: 4/6/2016 16:03  Mis à jour: 4/6/2016 16:04
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    Que de cocasseries.

    C'est truculent dites moi.
    Jeanf
    Posté le: 4/6/2016 16:03  Mis à jour: 4/6/2016 16:04
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/7/2010
    Envois: 107
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Largement critiqué, et même piétiné ! mais reconnaissons lui un humanisme qui manque à tant d'autres.
    Bombinette
    Posté le: 4/6/2016 16:04  Mis à jour: 4/6/2016 16:04
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/3/2015
    Envois: 179
    Karma: 137
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     34 
    Quand les privilégiés rigole de la lutte du petit peuple ... Ça aurait put être drôle, si la situation n'était pas aussi grave.
    sputnik00
    Posté le: 4/6/2016 16:12  Mis à jour: 4/6/2016 16:13
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/5/2016
    Envois: 68
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     3 
    @Jeanf C'est vrai il n'aurait pas été dans la politique ca aurait été un chic type je pense 😉
    user138066
    Posté le: 4/6/2016 16:18  Mis à jour: 4/6/2016 16:18
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2014
    Envois: 570
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    Soyez pas jaloux les gars 😎
    CopperBot
    Posté le: 4/6/2016 16:19  Mis à jour: 4/6/2016 16:19
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/10/2015
    Envois: 38
    Karma: 176
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     17 
    ipfs QmaGo51hH6emxSBf4TUA6vY35Agp5sLLajzBsT831dYH6d
    KILLmeEATme
    Posté le: 4/6/2016 16:21  Mis à jour: 4/6/2016 16:21
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/1/2015
    Envois: 40
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     2 
    Comme quoi c'est super utile de faire chier tout le monde en bloquant train/avions, ça fait réfléchir nos élites et on montre qu'on a des couilles. Bah non, on se fait juste pigeonner.

    "Des gens se sont battus pour que tu ai le droit de grêve jeune homme". Bah non, ils se sont juste fait pigeonner.
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 4/6/2016 16:24  Mis à jour: 4/6/2016 17:02
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Regardez-moi les gens à se plaindre dans les commentaires, c'est bien français ça, dès qu'on voit le président même quand il paraît sympathique on se plaint et on l'insulte... C'est le président alors même si vous ne l'aimez pas, respectez-le, vous l'avez élu.

    Edit: Ah oui ça pour mettre des -1 et troller ils sont forts les gars ici.
    PastorOfMuppets
    Posté le: 4/6/2016 16:25  Mis à jour: 4/6/2016 16:25
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/11/2014
    Envois: 885
    Karma: 244
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     48 
    ipfs QmQe7c2eLjuk2hxiifB9DZQSYr2q9LuVAuCWNzyoUg2RgQ
    FaYaAAa
    Posté le: 4/6/2016 16:26  Mis à jour: 4/6/2016 16:26
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2014
    Envois: 156
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Mais quel connard a dire que la France s'incline devant la Suisse, ça montre vraiment sa faiblesse d'esprit...

    Quand on est président, on se bats pour son pays, on va pas se mettre à genoux devant une autre nation...
    Jeanf
    Posté le: 4/6/2016 16:26  Mis à jour: 4/6/2016 16:26
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/7/2010
    Envois: 107
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @sputnik000 : ben non. Ils sont élus pour les idées mais aussi pour ce qu'ils sont. Et le concernant surement plus pour ce qu'il est (après la phase sarko). 😉
    365wanda
    Posté le: 4/6/2016 16:27  Mis à jour: 4/6/2016 16:28
    #17
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6884
    Karma: 4434
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     2 
    @Mr-poulet-du-33

    ipfs QmVTZ6HY285ZxCXYoCW18xgh5QPjCxD5PrRiTkCSBz8SiZ

    @vantage93


    DDN - Combien faut-il de nains pour creuser en 2 jours un tunnel de 28 m dans du granite ?
    bidole
    Posté le: 4/6/2016 16:28  Mis à jour: 4/6/2016 16:28
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2013
    Envois: 723
    Karma: 1345
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     5 
    @FaYaAAa Faiblesse d'esprit de reconnaître quand quelqu'un fait quelque chose de bien ?

    Si ça ça montre pas ton manque de discernement... 😃
    alfosynchro
    Posté le: 4/6/2016 16:35  Mis à jour: 4/6/2016 18:18
    #19
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14340
    Karma: 6856
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     2 
    Bah moi, Hollande, je m'inclinerai devant toi quand tu auras réalisé la performance d'inverser définitivement la courbe du chômage en France...

    Bon, là je suis pas prêt de me faire un lunbago...



    @FerreroRocher
    Merci pour cette vidéo, je m'en servirai les soirs d'insomnie ; je me suis endormi à 1:11...

    @Mr-poulet-du-33
    Qu'est-ce qui te fait dire que ceux qui le critiquent ont voté pour lui ou abstenus ?
    Wazzalex
    Posté le: 4/6/2016 16:36  Mis à jour: 4/6/2016 16:36
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 300
    Karma: 256
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    Le plus drôle était quand même sur la RTS (Télévision Suisse du côté francophone), sur ces grandes connaissance de l'Europe. Il à dit que ce beau Tunnel reliant l'Allemagne à l'Italie va permettre de relier l'Europe de l'Ouest avec l'est ... :lol: :lol: :lol:
    Crazy-13
    Posté le: 4/6/2016 16:55  Mis à jour: 4/6/2016 16:55
    #21
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83397
    Karma: 8600
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    j'ai pas ri...
    FonograF
    Posté le: 4/6/2016 16:58  Mis à jour: 4/6/2016 16:58
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 764
    Karma: 834
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @alfosynchro Parce que l'autre aurait été mieux? Non mais à un moment il va falloir comprendre qu'on se fait enc**** dans tout les cas et qu'il faut arrêter de se monter les uns contre les autres.
    Pourquoi droite et gauche? Parce que ça divise.
    user79189
    Posté le: 4/6/2016 16:59  Mis à jour: 4/6/2016 16:59
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/4/2008
    Envois: 2543
    Karma: 927
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     4 
    Citation :

    @wasabiharissa
    Suffisance, dédain, mépris.

    Merci de nous représenter.
    Un parisien quoi. 😃
    Alex333
    Posté le: 4/6/2016 17:00  Mis à jour: 4/6/2016 17:00
    #24
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     2 
    C'est vrai que c'est marrant comme allusion. Moi ça me fait marrer.

    Mais c'est pas un président qui doit dire ça je pense. Ça fait plus guignole dans ce cas là.
    Sans compter le "La France aujourd'hui ET C'EST RARE s'incline devant la Suisse" pas très habile.

    Mais bon, son discours reste tout de même positif et bien dans l'ensemble
    alfosynchro
    Posté le: 4/6/2016 17:06  Mis à jour: 4/6/2016 22:19
    #25
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14340
    Karma: 6856
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    @FonograF Je ne dis pas que je suis en désaccord avec toi, je dis juste à @Mr-poulet-du-33 que tout le monde n'a pas élu Hollande, donc pas forcément ceux qui critiquent ici.
    Perso, en entrant dans l'isoloir je ne savais pas quoi faire, je ne voulais plus de l'autre et je ne croyais pas en Hollande...
    Dagla
    Posté le: 4/6/2016 17:19  Mis à jour: 4/6/2016 17:19
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     4 
    Franchement, le fait qu'il fasse des blagues est pas nouveau et celle-ci est bonne en plus.

    Mais quand tu as profondément n**** TOUT tes électeurs tout le long de ton mandat ... t'évite de la ramener toute les 30 sec avec des blagues. Bref, ça fait un moment qu'on a comprit que ce président c'était un rigolo qui aimait les femmes et qui ne respectait pas ses promesses (en plus de faire le contraire -_-). Entre lui et la saloperie qu'on a eu avant ...
    user124673
    Posté le: 4/6/2016 17:24  Mis à jour: 4/6/2016 17:24
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/5/2012
    Envois: 98
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    [Compte supprimé]
    CaptainMurk
    Posté le: 4/6/2016 17:29  Mis à jour: 4/6/2016 17:29
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Haha ste troll!
    pincemoi
    Posté le: 4/6/2016 17:36  Mis à jour: 4/6/2016 17:36
    #29
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Ah ben vous l'avez élu et bien tant pis :-x:-x
    asthalis
    Posté le: 4/6/2016 17:41  Mis à jour: 4/6/2016 17:41
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    S'il voulait prolonger la grève, il ne s'y prendrait pas autrement :roll:
    UnPeon
    Posté le: 4/6/2016 17:44  Mis à jour: 4/6/2016 17:44
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    L'astuce c'est d'arrêter de le voir comme quelqu'un important, voyez le plutôt comme un participant de téléréalité qui raconte des conneries pour amuser la galerie et il vous apparaitra tout de suite plus sympathique.

    Les politiques n'ont plus aucun pouvoir de toute façon donc quitte à devoir se les coltiner, autant qu'ils nous fassent marrer avec des bonnes vannes.
    Rien que pour ça je pense voter pour lui l'année prochaine, niveau blague il est bien au dessus de Juppé ou Le Pen.
    Lucky-Luke
    Posté le: 4/6/2016 17:54  Mis à jour: 4/6/2016 17:54
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/1/2014
    Envois: 201
    Karma: 131
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Bombinette Sors-toi un peu les doigts du c** deux secondes et apprends à différencier une blague de quelque chose qu'il pense vraiment
    Je ne pense pas que ça lui fasse particulièrement plaisir un mouvement de grève dans son pays
    Lucky-Luke
    Posté le: 4/6/2016 17:56  Mis à jour: 4/6/2016 17:56
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/1/2014
    Envois: 201
    Karma: 131
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Dagla Il a parfaitement le droit d'aimer les femmes, et franchement ce n'est pas toutes les 30 secondes que je l'entends sortir une blague
    Lucky-Luke
    Posté le: 4/6/2016 17:57  Mis à jour: 4/6/2016 17:57
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/1/2014
    Envois: 201
    Karma: 131
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Cornflake Il vient du Limousin...
    Lucky-Luke
    Posté le: 4/6/2016 18:00  Mis à jour: 4/6/2016 18:00
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/1/2014
    Envois: 201
    Karma: 131
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @alfosynchro Avant de dire ça il faudrait regarder la courbe du chômage, elle est peut-être pas inversée mais elle est bien partie
    Après que ce soit grâce à ses réformes ou non on ne sait pas
    asthalis
    Posté le: 4/6/2016 18:12  Mis à jour: 4/6/2016 18:13
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @FaYaAAa
    On s'incline simplement quand on reconnaît le mérite et ça n'a rien de honteux. Il n'y a pas que la compêt dans la vie et le chauvinisme stérile n'a jamais rien apporté à personne...
    alfosynchro
    Posté le: 4/6/2016 18:13  Mis à jour: 4/6/2016 18:15
    #37
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14340
    Karma: 6856
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Lucky-Luke
    J'ai bien précisé : "inverser définitivement" et à condition que ce soit effectivement sa performance. Donc, je n'ai pas besoin de regarder la courbe du chômage avant de dire ce que je dis.

    Par ailleurs, tu devrais faire en sorte d'éviter les posts multiples d'affilé (là : 4 de suite), c'est "interdit" ou très vivement déconseillé par la charte koreus que tu as acceptée en t'inscrivant, et je me suis déjà fait bannir 24 heures pour cette raison il y a deux ans.
    TeuTonic
    Posté le: 4/6/2016 18:19  Mis à jour: 4/6/2016 18:19
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2014
    Envois: 30
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    /!\ commentaire qui pourrait recevoir pas mal de rage. il n'a rien à voir avec la vidéo, plutot les réaction que j'ai lues /!\

    Tout le monde veut gagner plus et travailler moins, c'est normal. Mais ce n'est pas réaliste, pensez au vieillissement démographique qu'on vit ces dernières années et la concurrence internationale grandissante.

    Oui, il va falloir travailler plus (travailler 35h par semaine, ce n'est pas beaucoup... pendant mes stages je dois bosser jusqu'à 80-100h par semaine sans gagner quoi que ce soit) et plus longtemps. La retraite à 65 ans, ça date d'une période ou l'espérance de vie n'était que de 65 ans 🙂

    Je ne suis pas un fan de monsieur Hollande, mais je trouve cela très admirable de sa part de pouvoir prendre ces décisions difficiles mais nécessaires le moment venu, quitte à être détesté par tant de Français.

    - anticipant les rageux : tous les gens sont malhonnêtes, soyons content que nos élus ne le sont pas autant que Clinton, Trump, Putin, etc... -
    Tolemack
    Posté le: 4/6/2016 18:25  Mis à jour: 4/6/2016 18:28
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/7/2009
    Envois: 462
    Karma: 91
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     2 
    Non seulement ils nous baisent, mais en plus ils se moquent de nous xD

    @TeuTonic

    ipfs QmQfKhznPK27exJwJcEEd8jjpuNYt3c1ytUDmYvtvWRAKH
    Estebien
    Posté le: 4/6/2016 18:26  Mis à jour: 4/6/2016 18:37
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2014
    Envois: 526
    Karma: 228
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    @Lucky-Luke
    Citation :
    Avant de dire ça il faudrait regarder la courbe du chômage, elle est peut-être pas inversée mais elle est bien partie
    Après que ce soit grâce à ses réformes ou non on ne sait pas

    La seule méthode qui compte pour mesurer le chômage est celle du Bureau International du Travail, calcul fait par l'Insee pour la France. Celui de Pôle Emploi est sans intérêt 😉

    Le chômage au sens du BIT est relativement stable depuis 2013. Il a très très fortement augmenté en 2008-2009, puis fortement augmenté en 2011-2012. Depuis, il ne monte ni ne descend vraiment.

    Par contre depuis 2013 on constate une forte augmentation du halo du chômage. Surveillons bien le halo quand on entend le pouvoir se satisfaire des chiffres Pôle Emploi 🙂
    FonograF
    Posté le: 4/6/2016 18:30  Mis à jour: 4/6/2016 18:30
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 764
    Karma: 834
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @alfosynchro Ahah! A peu prêt pareil, et puis j'étais jeune c'était mon premier (et dernier?) vote présidentiel.
    Le retour du Sarko me fait déjà peur, pas parce que ça changerait quelque chose en France, mais parce que si ça marche pour lui ça veut juste dire que les gens n’apprennent rien et oublie vite.
    TeuTonic
    Posté le: 4/6/2016 18:35  Mis à jour: 4/6/2016 18:35
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2014
    Envois: 30
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Tolemack

    je ne dis pas que ces décisions sont chouettes, je dis qu'elles sont nécessaires...

    Je préfèrerais une retraite à 45 ans, mais je suis assez conscient pour savoir qu'un pays ne pourrait pas fonctionner ainsi.

    "desperate times, desperate measures"
    Gudevski
    Posté le: 4/6/2016 18:36  Mis à jour: 4/6/2016 18:36
    #43
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     2 
    C'est bien connu que la Gauche est mal à droite...
    Estebien
    Posté le: 4/6/2016 18:51  Mis à jour: 4/6/2016 18:51
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2014
    Envois: 526
    Karma: 228
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     3 
    @TeuTonic
    Citation :
    pendant mes stages je dois bosser jusqu'à 80-100h par semaine sans gagner quoi que ce soit

    Bordel de merde, ça pique. J'espère que ça ne durera pas 3 ans et qu'au bout il y aura une réelle récompense.

    Citation :
    Je préfèrerais une retraite à 45 ans, mais je suis assez conscient pour savoir qu'un pays ne pourrait pas fonctionner ainsi.

    "desperate times, desperate measures"

    Je vois qu'on t'a bien fait bouffer la propagande... C'est triste que tu acceptes une vie si difficile sur la seule parole de ceux qui tiennent le crachoir, et qui eux ne sont absolument pas en "desperate times".


    Et puis la problématique de l'Allemagne, là où je crois que tu vis, n'est pas la même que celle de la France. Il est très difficile de dire quelles mesures un pays étranger devrait prendre pour son propre bien.
    alfosynchro
    Posté le: 4/6/2016 19:06  Mis à jour: 4/6/2016 19:06
    #45
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14340
    Karma: 6856
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @FonograF
    Reste à espérer qu'il y ait du nouveau, d'ici l'année prochaine, côté candidats.

    On a le droit de rêver.
    onirik
    Posté le: 4/6/2016 19:07  Mis à jour: 4/6/2016 19:07
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/8/2012
    Envois: 168
    Karma: 51
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     6 
    Flambaneuf
    Posté le: 4/6/2016 19:08  Mis à jour: 4/6/2016 19:08
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/2/2014
    Envois: 1291
    Karma: 128
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     2 
    Mékilestcon
    Ashyak
    Posté le: 4/6/2016 19:33  Mis à jour: 4/6/2016 19:33
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 1011
    Karma: 548
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     2 
    ipfs QmP3KGq9CLJ3pTpqjiN4BdvREf7MpZsTrhMCHUeUeYuVa9
    user145895
    Posté le: 4/6/2016 19:38  Mis à jour: 4/6/2016 19:38
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2015
    Envois: 757
    Karma: 360
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Le cynisme d'une marie-antoinette. Avec le même destin...
    tipihack
    Posté le: 4/6/2016 19:41  Mis à jour: 4/6/2016 19:41
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/3/2015
    Envois: 174
    Karma: 273
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Je n'aime pas du tout ces actions, mais j'avoue que de l'autodérision ne fera pas de mal surtout que les Français sont considérés comme grincheux.
    RahanMcGyver
    Posté le: 4/6/2016 19:45  Mis à jour: 4/6/2016 19:45
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/6/2016
    Envois: 7
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Underval
    Houla ça pique il n empeche que tu decris assez bien un aspect reel de la situation . On se fait bien avoir et on mourra heureux et comblé de toute cette médiocrité qu on réclame avec autant de ferveur
    evayerc
    Posté le: 4/6/2016 19:59  Mis à jour: 4/6/2016 19:59
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/6/2016
    Envois: 1
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    Toi aussi François fait le guignol, tu vas voir à quelle vitesse tu vas prendre le tunnel de sortie en 2017!!! 😃
    Estebien
    Posté le: 4/6/2016 20:09  Mis à jour: 4/6/2016 20:12
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2014
    Envois: 526
    Karma: 228
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    @alfosynchro

    Je sens que je vais voter subtil. Mélenchon compte, s'il est élu, organiser une Assemblée Constituante qui écrira sur un an ou deux la Constitution de la VIe République dont les institutions incluraient davantage de démocratie directe. C'est ce que je considère nécessaire pour le pays depuis un bon moment, mais j'ai appris il y a peu qu'un candidat au-dessus des 10% le proposait et j'trouve ça foutrement intéressant.

    La nouvelle Constitution sera validée par référendum, après quoi Mélenchon démissionne! Pendant les deux ans maximum qu'il passera au pouvoir, il nous suffira d'être vigilant, mais ça, on doit bien l'être pour tous les autres car quoi qu'il arrive, quel que soit le candidat élu, on va se bouffer des tentatives de changement assez extrêmes. C'est dans l'air du temps 🙂

    Je risque donc de voter pour celui qui rend aux institutions leur légitimité perdue. Personne ne proposant de VIe République sur le thème de plus de démocratie directe excepté Mélenchon, donc il est parti pour avoir mon vote plutôt que M. Blanc. On verra comment ça évolue d'ici un an!
    pac75
    Posté le: 4/6/2016 20:38  Mis à jour: 4/6/2016 20:38
    #54
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Quand je l'ai entendu la première fois ça m'a fait marrer, et encore maintenant 😃
    Adrakas
    Posté le: 4/6/2016 20:40  Mis à jour: 4/6/2016 20:40
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2015
    Envois: 418
    Karma: 1022
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    C'est fou, mais à force de voir des gens l'imiter (sa voix et gestuel) j'avais oublier à quoi ressemblais le "vrai" président... Ben il ressemble vachement à ses caricatures en faite.
    Vigyland
    Posté le: 4/6/2016 20:51  Mis à jour: 4/6/2016 20:51
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2240
    Karma: 841
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Estebien : Pourquoi pas une nouvelle Constitution ? Mais un droit pareil, cela s'arrachera par un conflit, pas suite à une promesse électorale ! :lol: Pour ce qui est de Mélenchon, il abuse même ses partisans : pourquoi ne pas modifier l'actuelle Constitution ? Quels sont ses arguments pour la modifier ? :bizarre: Ne fait-il pas parti des minorités sans pouvoir qui ont intérêt à réclamer la proportionnelle, avant de remettre ceci en question par ceux qui seraient élus ? :gratte: Et enfin, pourquoi ne dit-il pas que l'actuelle Constitution n'est pas respectée par les grands partis actuels ? Parce qu'il est en cheville avec, il n'y a pas d'autre explication, attendu ses fonctions et son collège d'élus ! 🙂 😃
    -MaDJiK-
    Posté le: 4/6/2016 20:53  Mis à jour: 4/6/2016 20:53
    #57
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5235
    Karma: 2873
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Bombinette Citation :
    Ça aurait put être drôle, si la situation n'était pas aussi grave.


    Grave? On veut toucher au petit travail des français, mon dieu! Arrêtez vite la planète le temps qu'ils retrouvent leurs petits avantages. :lol:
    FaYaAAa
    Posté le: 4/6/2016 21:26  Mis à jour: 4/6/2016 21:26
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2014
    Envois: 156
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @bidole Tu te rends que c'est un président qui parle ?

    Cela revient à dire, allez acheter chez les Suisses, ils sont meilleurs que nous.

    Tu as deja vu Coca vantais les mérite de Pepsi ? Quick de Mc Donals ? L'entraineur de l'OM vantais les mérites du PSG ?

    Que ce soit vrai ou pas, ce n'est pas la question, il doit faire la promotion de la France et non de la Suisse...

    Le 1er commercial de la France, c'est le président !
    bidole
    Posté le: 4/6/2016 21:31  Mis à jour: 4/6/2016 21:31
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2013
    Envois: 723
    Karma: 1345
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    @FaYaAAa Non, ça veut dire bravo, on entretient des bonnes relations.

    Sinon tu veux dire quoi ? Ce que vous faites c'est naze nous on fait tout en mieux ?

    Heureusement que tu t'occupes pas des relations internationales :-?
    Novastar
    Posté le: 4/6/2016 21:33  Mis à jour: 4/6/2016 21:33
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/4/2016
    Envois: 152
    Karma: 115
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    bouahhh ca va c'est une blagounette !
    4Liberty
    Posté le: 4/6/2016 21:45  Mis à jour: 4/6/2016 21:45
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/1/2015
    Envois: 455
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    J'ai ri. lol.
    Zoupioupiou
    Posté le: 4/6/2016 22:09  Mis à jour: 4/6/2016 22:09
    #62
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/8/2013
    Envois: 75
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     5 
    Purée, c'est quoi ce pays ?
    on ne peut plus rire des arabes, des juifs, des handicapés,
    et là, on rigole des greves et ca fait encore jazzé.
    Merde, ya pas si longtemps que ca, des mecs manifestaient dans les rues en brandissant un crayon pour la liberté d'expression.
    Quel pays de merde !

    Perso, cette blague m'a fait rire.
    Bah ouais, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !

    Je ne suis pas pro Hollande, mais je suis persuadé que la plupart des gens qui postent des commentaires sur Koreus ne sont pas en age de voter, ou on préférer se gratter les couilles devant téléfoot le dimanche matin plutôt que d'aller au bureau de vote.
    C'est toujours très facile de critiquer....
    Celui qui ne vote pas, a juste le droit de fermer sa g...
    En 2017, vous savez ce que vous aurez a faire.
    Et voter pour la fille du nazi ou pour un nain de jardin n’améliorera pas la situation
    alfosynchro
    Posté le: 4/6/2016 22:15  Mis à jour: 4/6/2016 22:37
    #63
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14340
    Karma: 6856
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Estebien
    Mélenchon, j'aime bien sa façon de raisonner, de réfléchir, mais je suis rarement d'accord avec ses conclusions... Et je ne me sens pas plus de gauche que de droite parce qu'effectivement ( @FonograF ) je ne pense pas que l'heure soit encore à ce genre de bipolarité qui ne pousse qu'à diviser comme si notre sort se jouait comme dans un match PSG/OM.

    Mais ce que tu m'expliques est intéressant. Ça me fait penser à Etienne CHOUARD. Je ne suis pas très pote avec lui (j'ai du mal à l'écouter, en fait (par exemple, dans la vidéo postée plus haut par @onirik, il commence bien, sur un ton calme, et là, ça va ; mais ensuite il s'emballe, ça devient plus "vindicatif (?) et là j'accroche moins) mais dernièrement j'ai réussi à l'écouter dans d'autres vidéos plus récentes et en me concentrant sur le fond je trouvais la démarche pédagogique intéressante. J'ai apprécié ce qu'il a exprimé au sujet de Nuit Debout, en dénonçant une sorte de monopolisation par les Anti-Fa...

    Perso, je suis favorable à un "service civique" élargi dans lequel il est question de déconstruire, expérimenter et reconstruire ce qui est le coeur de la raison d'être d'une société : l'organisation du vivre en société pour l'intérêt du plus grand nombre. Cela implique plus de démocratie, mais la démocratie étant le système le plus compliqué (il faut réfléchir et débattre) cela nécessite un système d'éducation et de transmission des valeurs qui stimule les compétences démocratiques des citoyens.
    La réécriture d'une constitution est un exercice intéressant de ce point de vue, même si La Constitution n'a pas vocation à être réécrite tous les cinq ans.

    Sinon, comme alternative, il y a bien sûr tous les systèmes qui dispensent de réfléchir, mais le problème, c'est d'avoir un dirigeant qui partage tes idées, sinon dur dur... Et même si le dit dirigeant partage et met en oeuvre tes idées, ce ne sont pas les idées d'une majorité stable, et donc c'est source d'autant de frustrations que jusqu'alors, sinon d'encore plus. Donc : dur dur quand-même...
    user124938
    Posté le: 4/6/2016 22:25  Mis à jour: 4/6/2016 22:25
    #64
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/5/2012
    Envois: 4147
    Karma: 1579
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    J'ai pouffé... Certains feraient mieux de s'inquiéter de ce qu'il dit sérieusement, plutôt que de s'inquiéter de ses blagounettes internationales 😉
    FaYaAAa
    Posté le: 4/6/2016 22:57  Mis à jour: 4/6/2016 22:57
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2014
    Envois: 156
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @bidole Tu félicite pour le projet mais en aucun cas dire qu'ils font mieux que nous.

    Je travail dans le commerce international et quand je suis dans un salon commercial à l'étranger, la machine du concurrent peut être plus performante que la notre mais en aucun cas je vais raconter cela aux clients, je vante les mérite de notre équipement, c'est la base quand même...

    De bonnes relations commercial, tu les a en optimisant les barrières tarifaires et non tarifaires avec une autre nation et pas en te mettant à 4 pattes devant la communauté internationale...

    La preuve en est, Hollande a réalisé aucun grands contrat international, par exemple le contrat finalisé avec le Qatar pour la vente de rafale date de l'époque de Sarkozy...
    Phanou6942
    Posté le: 4/6/2016 23:19  Mis à jour: 4/6/2016 23:19
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Il met en exergue la locution verbale "boire le calice jusqu’à la lie"
    Hearalgar
    Posté le: 4/6/2016 23:49  Mis à jour: 4/6/2016 23:51
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 198
    Karma: 247
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Vous avez déjà joué a des jeux de simulation de politique?
    Je pense que nos élus savent que leurs paroles n'ont pas tellement de pouvoir, et notre président n'a pas un pouvoir décisionnel, c'est plutôt le rôle de son premier ministre (qui prend cher en ce moment)

    Dans les jeux de gestion de politique, on fait de notre mieux au début, et a la fin on s'en bat un peu les couilles de tout car on n'arrive pas a atteindre d'objectifs car jamais personne n'est content.

    Je pense que c'est pareil pour de vrai, on en a une preuve ici.

    Je comprend donc qu'il en rigole, je préfère cela qu'une langue de bois, personnellement.
    user93482
    Posté le: 5/6/2016 0:47  Mis à jour: 5/6/2016 0:47
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Putain ca fait rire un président comme ça ! Une voie de teubé, aucun charisme, il se contredit, bref un guignole ! Comment il a pu passer ????? En plus il a vendu la France ! Venez tous !!!!
    Incognitto
    Posté le: 5/6/2016 0:52  Mis à jour: 5/6/2016 0:52
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Traître déserteur... à une époque...
    Dagla
    Posté le: 5/6/2016 1:45  Mis à jour: 5/6/2016 1:48
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Lucky-Luke ce mec du début à la fin de son mandat , il a fait le guignole à outrance et le fait que tu ne le sache pas montre le peut d'intérêt que tu montre à notre image diplomatique.

    Maintenant il peut aimer les femmes mais on aura eu au moins trois scandales concernant les femmes avec lui, arrivé un moment faut se dire que lorsque l'on est président on représente son pays. Bref, en règle général on aura que des crevure comme président pour la simple et bonne raison que le haut du panier est pourrie.

    Maintenant pour ceux qui votent, continuer. Ca fait longtemps que j'ai comprit qu'un président n'est qu'un débiteur et que ses dernières années, ils ne sont même pas foutue d'avoir une image décente (alors j'imagine pas l'individu en lui même). Pour ceux qui pensent que si on a marine le pen présidente, ça fera du mal , oui, tout simplement parce que rien ne bougera pendant 5 ans (quoi, vous croyez vraiment que le FN aura la majorité à l'assemblé ?) de même pour le front de gauche.

    Bref, entre ceux trop marginaux et ceux qui font des courbettes (et qu'on soit bien clair, hollande fait partie des seconds car lui c'est une barre à mine qu'il nous a mit dans l'c**) il y en a pas un foutue de faire la part des choses car ils sont soit trop cons, soit trop véreux ou soit trop égocentrique/suffisant et parfois (souvent) tout à la fois. Faudrait que ses gens comprennent une bonne fois pour toute que se sont qu'une bande de pécore au milieu de plus de 60 millions d'autres pécores, ils ont rien de divin ou je ne sait qu'elle autre connerie ils pourraient sortir en se réveillant le matin.

    @Hearalgar Un politicien qui n'a pas une langue de bois c'est rare ... mélenchon à rigueur mais hollande ... si dire une blague c'est ne pas avoir une langue de bois pour toi , je trouve ça flippant. 😃
    Joyko
    Posté le: 5/6/2016 2:23  Mis à jour: 5/6/2016 2:25
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/1/2016
    Envois: 66
    Karma: 50
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Ça mérite beaucoup moins de buzz que la cérémonie d ouverture très dérangeante (une autre partie se passe dans le tunnel) :
    Tolemack
    Posté le: 5/6/2016 2:59  Mis à jour: 5/6/2016 2:59
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/7/2009
    Envois: 462
    Karma: 91
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @TeuTonic En quoi ces mesures sont-elles nécessaires ?
    Kidoo
    Posté le: 5/6/2016 2:59  Mis à jour: 5/6/2016 2:59
    #73
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/6/2016
    Envois: 7
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    A vous entendre Koreusiens, il serait fautif de l'abondance de pluie ces derniers temps, donc c'est de sa faute si tout est inondé, donc si les trains sont bloqués aussi. Quel culot olala:p

    Allez, un petit sourire, ça vous coûte rien de vous décoller de votre petite vie ronchon et tournée sur elle-même :v
    user114324
    Posté le: 5/6/2016 3:38  Mis à jour: 5/6/2016 3:38
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/12/2010
    Envois: 566
    Karma: 398
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     3 
    La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1913648

    C'est pas qu'c'est pas drole, c'est qu'c'est pas une blague - Kaamelott
    user108331
    Posté le: 5/6/2016 6:01  Mis à jour: 5/6/2016 6:01
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2010
    Envois: 1134
    Karma: 858
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    Je voudrais savoir a quel moment les Français on perdu leur couilles. Il y a 230 ans les Français en avaient plein le cul d'etre pris pour des cons, ils ont prit les choses en main, ils ont fait se qu'il fallait. Nous , ont est pas content , alors ont fait " des nuits debout".
    user108331
    Posté le: 5/6/2016 6:02  Mis à jour: 5/6/2016 6:02
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2010
    Envois: 1134
    Karma: 858
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Kidoo
    espece de socialiste.
    Dreamlidi
    Posté le: 5/6/2016 9:24  Mis à jour: 5/6/2016 9:24
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2014
    Envois: 209
    Karma: 74
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Mr-poulet-du-33
    hollande est surtout un président "par défaut" je dirai.
    Et d'autant plus depuis quelques temps où il ne représente plus du tout son rôle de président.
    TeuTonic
    Posté le: 5/6/2016 9:41  Mis à jour: 5/6/2016 9:41
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2014
    Envois: 30
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Tolemack
    Citation :
    En quoi ces mesures sont-elles nécessaires ?


    en Belgique :

    1) vieillissement démographique
    plus de gens vont à la retraite qu'il y a des gens qui commencent à travailler. Les vieux bouffent une énorme partie du budget de notre sécurité sociale qui représente déjà 50% des dépenses de l'État.

    2) l'internationalisation du marché
    Si les employés coûtent trop cher, posent trop de problèmes dans un pays, les industries vont s'installer autre part. Dans l'Europe de l'Est ou en Asie entre autres.

    3) nous travaillons toujours moins mais demandons plus de fric

    (trad: nombre d'heures par employé en Belgique)

    cependant il est vrai que l'état gâche pas mal d'argent et il faut changer ça (sans parler d'une certaine corruption grandissante). Mais nous ne pouvons pas travailler moins, gagner plus et nous attendre à garder notre prospérité vis-à-vis des autres pays du monde.

    Nous allons nous faire dépasser par beaucoup de pays, nous avons déjà perdu notre avance économique, les autres pays ne sont pas aussi 'sociaux' que nous et n'en auront rien à foutre de nous voir dans notre misère grandissante.
    cecileDEtroyes
    Posté le: 5/6/2016 10:11  Mis à jour: 5/6/2016 10:11
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/9/2012
    Envois: 151
    Karma: 91
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Mr-poulet-du-33 Citation :
    Regardez-moi les gens à se plaindre dans les commentaires, c'est bien français ça, dès qu'on voit le président même quand il paraît sympathique on se plaint et on l'insulte... C'est le président alors même si vous ne l'aimez pas, respectez-le, vous l'avez élu. Edit: Ah oui ça pour mettre des -1 et troller ils sont forts les gars ici.


    je dirais il y a un système de note sur le site respecte le quand tu tes inscris sur le site tu as accepter les conditions
    AlexKidd
    Posté le: 5/6/2016 10:24  Mis à jour: 5/6/2016 10:29
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/7/2004
    Envois: 682
    Karma: 673
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @TeuTonic


    Citation :
    1) vieillissement démographique
    plus de gens vont à la retraite qu'il y a des gens qui commencent à travailler. Les vieux bouffent une énorme partie du budget de notre sécurité sociale qui représente déjà 50% des dépenses de l'État.


    ok, d'accord avec le fait qu'on ne peut puisse pas payer tous les retraités. Mais en même temps certains métiers physiques sont très difficiles après 55 ans. Pourquoi pas des mi-temps de formateurs au près des jeunes pendant une période entre le travail et la retraite? Au moins une partie de l'argent de la retraite serait directement réinvestie dans la formation.


    Citation :
    2) l'internationalisation du marché
    Si les employés coûtent trop cher, posent trop de problèmes dans un pays, les industries vont s'installer autre part. Dans l'Europe de l'Est ou en Asie entre autres.


    Ce n'est pas parce qu'il y a une internationalisation du marché qu'on ne peut pas rester souverain de notre économie. On peut très bien lourdement taxer les importations des produits qui ne sont pas produits dans les mêmes conditions sociales et écologiques que chez nous. Pourquoi ne le fait-on pas? Car l'exploitation des pays pauvres profitent entre autres aux grosses sociétés qui y ont investis, du moins à cours terme. À long terme, comme en Chine, cela développe la connaissance des locaux en industrie et ils finissent pas se passer des occidentaux pour finalement avoir la main mise sur un marché. Bref, on peut très bien imposer des règles de marché qui soient dans l'intérêt des travailleurs. C'est juste tout le contraire de la politique qui est pour l'instant menée.

    Citation :
    3) nous travaillons toujours moins mais demandons plus de fric


    ça reste à voir. Dans le même temps le coût de la vie (logement, nourriture, transports) augmente au moins aussi rapidement que les salaires... Et puis sur ton graphique la différence entre 1980 et aujourd'hui n'est pas grande, la tendance est même à la hausse.
    Wikiss
    Posté le: 5/6/2016 10:52  Mis à jour: 5/6/2016 10:57
    #81
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/11/2010
    Envois: 825
    Karma: 142
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @TeuTonic
    Excactement ça! De plus, les français ont toujours tendance à se reporter et se plaindre au président le principal responsable selon eux.
    Ce n'est pourtant pas le seul acteur de l'économie.
    C'est sûr qu'en restant passif, en "mandiant" pour un emploi, et en attendant qu'on vienne nous le donner, ce n'est pas la meilleure solution.
    Si au moins, beaucoup faisait l'effort de s'ouvrir aux autres, comprendre le monde, les fonction de l'économie et de la société.Participer à la vie de la collectivité, voir et répondre à ses besoins rendre services aux autres sans demander systématiquement de l'argent, il serai plus facile de trouver une place dans la société et donc du travail! (Avec l'expérience, et le fait de se faire remarquer par des employeurs potentiel dans notre réseau)
    user143274
    Posté le: 5/6/2016 11:45  Mis à jour: 5/6/2016 11:45
    #82
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/3/2015
    Envois: 46
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    [Compte supprimé]
    johnmacjohn
    Posté le: 5/6/2016 12:15  Mis à jour: 5/6/2016 12:15
    #83
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2016
    Envois: 563
    Karma: 764
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    @Wikiss Effectivement, vous avez raison! Les français sont trop nombreux à n'attendre que les autres leur trouvent des solutions. Le français, toujours en train de critiquer les autre mais à part aller manifester dans la rues, n'entreprennent jamais rien de concret, à part à jouer les pauvres victimes d'un système qui les représente tellement bien. Pas besoin de compromis ou discuter avec les autres quand celui qui dirigent sait faire tout mieux que les autres.
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 5/6/2016 13:35  Mis à jour: 5/6/2016 13:35
    #84
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @cecileDEtroyes Bon déjà quand je me suis inscrit il n'y avait ce système donc merci et au revoir.
    Thiemu
    Posté le: 5/6/2016 14:26  Mis à jour: 5/6/2016 14:26
    #85
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/12/2009
    Envois: 143
    Karma: 75
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @dedez @TeuTonic

    Vous êtes au courant que la retraite c'est un dû hein ? Vous avez déjà regardé un oeil à un bulletin de salaire au moins ?
    TeuTonic
    Posté le: 5/6/2016 15:00  Mis à jour: 5/6/2016 15:00
    #86
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2014
    Envois: 30
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @dedez Citation :
    ok, d'accord avec le fait qu'on ne peut puisse pas payer tous les retraités. Mais en même temps certains métiers physiques sont très difficiles après 55 ans. Pourquoi pas des mi-temps de formateurs au près des jeunes pendant une période entre le travail et la retraite? Au moins une partie de l'argent de la retraite serait directement réinvestie dans la formation.

    t'as tout à fait raison : certaines personnes ne peuvent pas travailler jusqu'à plus de 55 ans et il est très difficile pour eux de trouver un nouveau job. Ton modèle mi-temps "formateur" me semble une idée intéressante. Mais de l'autre côté, beaucoup de gens sont en santé superbe jusqu'à 75 ans donc travailler jusqu'à moins de 65 ans c'est un peu 'facile' : 20 ans de congé payé pour ceux qui arrivent à vivre jusqu'à 85 ans.

    Citation :
    On peut très bien lourdement taxer les importations des produits qui ne sont pas produits dans les mêmes conditions sociales et écologiques que chez nous.

    Oui c'est une bonne idée mais est-ce que les Français voudraient payer encore plus pour leurs iPhones, caméras, t-shirts etc ? A mon avis il y aurait encore plus de gens fâchés à cause de ça:-o
    Estebien
    Posté le: 5/6/2016 22:34  Mis à jour: 6/6/2016 0:31
    #87
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2014
    Envois: 526
    Karma: 228
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     2 
    (Puisque vous participez à la conversation mais que l'article se fait vieux: @Wikiss @dedez @Tolemack )

    @TeuTonic
    Dans le cas de la France:

    Citation :
    nous travaillons toujours moins

    C'était vrai entre 1950 et 2000, et vrai pour presque tous les pays développés. Mais ça fait 13 ans que la durée de travail est stable ou en augmentation 😉


    ipfs QmcxxRJTCvGAxUE2acAGM7LtMfqaoStu7um4BJkU4d8UkE
    Baisse de la durée annuelle moyenne depuis 1992 et contribution du temps partiel
    Source: Insee. Le 0 représente la durée annuelle moyenne de travail en 1992. Les courbes montrent l'évolution de cette durée chaque année, et les barres indiquent la contribution du développement du travail à temps partiel dans cette évolution.


    Depuis 2008 il y a une relative stagnation mais la loi Travail veut la faire repartir à la hausse. Les Français travaillent pourtant déjà un peu plus que la moyenne de l'UE.


    Citation :
    mais demandons plus de fric

    Le coût salarial unitaire réel est relativement stable en France:

    ipfs QmRDq2cQfPHNfQwMaXCDXzKEbVFFUcXaSAiJv19eVkgq3q

    Citation :
    Source: Fondation Robert Schuman, centre de recherches et d'études sur l'Europe
    On constate que la part des salaires dans la plupart des pays de la zone euro, notamment périphériques, a reculé de façon assez significative entre 1999 et 2007, de l'ordre de 7% en Espagne. Ce constat est donc incompatible avec l'idée d'une véritable dérive salariale. En France et en Italie, la part des salaires dans le PIB a stagné pendant la première phase de l'euro, avant de croître de l'ordre de 3% entre 2007 et 2009. [Et de diminuer de nouveau à partir de 2013.]




    Citation :
    Si les employés coûtent trop cher, posent trop de problèmes dans un pays, les industries vont s'installer autre part. Dans l'Europe de l'Est ou en Asie entre autres.

    Tu peux réduire les salaires et augmenter la durée du travail autant que tu veux, tu ne pourras pas rivaliser avec la Roumanie, la Bulgarie ou l'Inde, tout simplement parce que le coût de la vie est horriblement supérieur dans les pays développés. Le coût du travail en Bulgarie est de 3.70€ de l'heure. Le salaire médian là-bas c'est 400€ temps plein. Quel intérêt d'entrer en compétition salariale avec ça ? Dis-le nous je t'en prie.

    Maintenant parlons productivité, avec ces grosses flemmasses de Français. Bah figure-toi que la France a l'une des productivités apparentes du travail les plus élevées au monde:


    Citation :
    Source: Banque de France
    Au début des années soixante, l’avance des États-Unis sur les autres pays est
    considérable : la productivité par tête de l’Allemagne, de la France, du
    Royaume-Uni et de l’Italie représente entre 50 % et 70 % de celle des États-Unis ;
    celle de l’Espagne moins de 40 % et celle du Japon moins de 30 %.
    Ensuite, jusque dans les années quatre-vingt, le niveau de productivité de ces pays
    rattrape progressivement celui des États-Unis. L’Allemagne, la France et l’Italie
    arrivent à plus de 90 % de celui-ci, le Japon et l’Espagne à plus de 70 % et le
    Royaume-Uni à un peu moins de 70 %. Le rythme du rattrapage a été très soutenu
    au Japon et en Espagne, beaucoup plus lent au Royaume-Uni.
    En prenant en compte les différences en matière d’heures travaillées, la France,
    l’Allemagne et l’Italie auraient même rattrapé le niveau de productivité horaire
    des États-Unis à la fin des années quatre-vingt (cf. annexe) : alors que la durée du
    travail a augmenté aux États-Unis dans les années quatre-vingt, elle a baissé dans
    les pays européens et au Japon




    Oui les entreprises limitées par leur taille au territoire français souffrent de la concurrence déloyale de la mondialisation mais les salaires, la productivité et le temps de travail sont loin d'être la source ultime du problème comme on peut le voir. Le problème c'est avant tout l'effet de levier dû à la taille: Dans un marché mondial ouvert les entreprises atteignent des tailles démesurées, ce qui leur permet de faire des économies d'échelle gigantesques à tous les niveaux, que ce soit les impôts, les coûts salariaux, les fournisseurs, les distributeurs, TOUT, et ça ce n'est que le volet réduction des dépenses, car c'est la même pour l'augmentation des recettes et les financements. Voilà ce qui étrangle les TPE/PME pour de vrai. Les salaires pourraient être pitoyablement bas qu'elles ne résisteraient pas mieux car les grandes entreprises en bénéficieraient elles aussi et avec effet d'échelle s'il vous plait. D'où l'intérêt de mesures ayant des effets similaires aux barrières douanières, du contrôle de la monnaie, ... Toutes ces choses qui sont difficiles quand on veut souscrire à l'idéologie libérale.

    Car quand on souscrit au néolibéralisme on se retrouve dans les faits à s'en foutre des divergences de coût de la vie de pays à pays, à pester contre les barrières règlementaires qui coûtent de l'argent comme les normes ou les inspections. On n'a pas de reconnaissance pour le pays où on fait son profit: On paie autant que possible ses taxes et impôts là où ça coûte le moins cher, on embauche là où ça coûte le moins cher, et si on peut ne pas payer d'impôt ou de salaire du tout, on le fait. Il y a toujours suffisamment de types que ça ne dérange pas d'agir ainsi pour que les entrepreneurs normaux se trouvent forcés de faire pareil pour survivre.

    Quant à la bourse, la finance et l'échelle des multinationales, elles conduisent par l'abstraction qu'elles causent à la dilution de la responsabilité et jusqu'à la conscience de nuire.

    Dans un tel contexte, il ne sert à rien de baisser les salaires et d'augmenter le temps de travail. Ca ne suffira jamais à résoudre le problème et on y perdra tous en qualité de vie. Ces mesures ne bénéficient qu'aux hauts responsables des multinationales, aux gros actionnaires, aux fonds de pension "voyous", ce genre de trucs.

    Non, c'est aux Etats que revient de lisser les problèmes de concurrence déloyale dus aux différences d'échelle et de coût de la vie, par exemple en forçant les entreprises à payer des impôts dans le pays où elles font leur bénéfice. Le but étant de permettre un commerce national et international épargné de la course au moins disant social ou fiscal.

    (Plus le temps de répondre à ton point 1/ sur les retraites)

    @alfosynchro
    Etienne Chouard va un peu loin dans la théorie du complot mais il dénonce avec raison certaines choses. Mais ça Marine Le Pen en est capable aussi 🙂

    Pour Mélenchon, on aura l'occasion d'en rediscuter. Je creuse toujours les candidats pour les grandes élections et j'en ai pas encore fini avec lui, mais le fait est que s'il n'était Président qu'un an ou deux, je me servirai volontiers de lui pour obtenir cette VIe République dont il parle. Car comme tu le soulignes on ne change pas la Constitution tous les 4 matins, c'est une occasion rare qui se présente, donc à surveiller. Il a aussi un côté gaulliste qu'on n'a plus vu en politique depuis longtemps, je m'aperçois que je le connaissais mal. S'ajoute à ça que quoi qu'il arrive on aura des programmes extrêmes, que ce soit du libéralisme, nationalisme ou autre, donc le vote Mélenchon n'a plus grand chose de choquant à mes yeux. Comme je disais le peuple devra être vigilant et prêt à renverser la table quel que soit le prochain Président.
    TeuTonic
    Posté le: 6/6/2016 0:41  Mis à jour: 6/6/2016 0:41
    #88
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2014
    Envois: 30
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Estebien

    wow you just blew my mind:o

    intéressant, tout ce que tu viens d'écrire... (je m'excuse pour ma réponse assez courte, j'ai des examens de fin d'année à préparer 😃 )

    j'avais essayé de chercher un graphique illustrant les salaires moyens corrigés à l'inflation mais je n'en avais pas trouvé. Le tiens montre donc le contraire de ce que je pensais 🙂

    Cependant : je refuse de croire que la décision prise par votre chef d'État n'a pas un bute précis et juste. Si un socialiste prend des mesures aussi capitalistes, c'est que ces mesures doivent être vraiment nécessaires non ? Monsieur Hollande se fait tout de même adviser par une myriade d'économes et de juristes plus intelligents que nous. Ou ai-je trop confiance en eux ?

    (tu bosses / étudies dans quel secteur pour naviguer aussi facilement des thèmes aussi compliqués?)
    user132256
    Posté le: 6/6/2016 8:27  Mis à jour: 6/6/2016 8:27
    #89
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2013
    Envois: 147
    Karma: 164
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     1 
    Moi, Président, je me foutrais de vos gueules jusqu'à la fin de mon quinquennat.......
    sytr_2000
    Posté le: 6/6/2016 8:54  Mis à jour: 6/6/2016 8:54
    #90
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2016
    Envois: 554
    Karma: 400
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @TeuTonic Je pense que tu as trop confiance en eux.

    Le monde de la finance a très bien su mettre tout un tas de conseillers au sein des médias et de la politique. Et c'est pas complotiste de ma part, c'est juste qu'ils veulent préserver leur intérêt.

    Il est probable que après l'épisode loi travail, Valls et Hollande soit cramé pour les prochaines élections. Et bien, ils feront comme tout les politiciens cramé, ils gagneront de l'argent avec des conférences surpayé et des places dans des conseils d'administration.
    Tolemack
    Posté le: 6/6/2016 20:14  Mis à jour: 6/6/2016 20:21
    #91
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/7/2009
    Envois: 462
    Karma: 91
     Re: En Suisse, François Hollande plaisante sur la grève d...
     0 
    @Estebien Effectivement j'avais consulté les chiffres de l'OCDE qui montrait clairement que non seulement on travaille beaucoup, qu'on est très productif, et qu'on a jamais demandé spécialement plus. J'avais déjà consulté le site de l'OCDE et mis à part le taux de chômage de 10%, je ne voyais rien qui justifiais une telle reforme !
    Faut pas oublier aussi qu'en France on a une excellente éducation, des possibilités de faire des études facilement, et de très bonnes écoles. Et ça aussi ça a un prix !

    En tout cas merci pour ton post ! Mes respectsmon cher Estebien, j'en ai appris beaucoup grâce à toi !
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.