Auteur
| Conversation
|
Pritzel |
Posté le: 6/6/2016 17:34 Mis à jour: 6/6/2016 17:34
|
Je m'installe Inscrit le: 27/12/2011
Envois: 349
Karma: 70
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Et 3 garder les pieds sur terre ?
|
|
|
Fanta59 |
Posté le: 6/6/2016 17:36 Mis à jour: 6/6/2016 17:36
|
Je m'installe Inscrit le: 23/9/2012
Envois: 181
Karma: 344
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
35
Non mais il faut le comprendre aussi, depuis le début de l'année il a changé seulement trois fois de voiture, dans quel monde on vit quoi, seulement trois voitures ....
On peut lui adresser des dons ?
|
|
|
Mechamelle |
Posté le: 6/6/2016 17:37 Mis à jour: 6/6/2016 17:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2015
Envois: 38
Karma: 86
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
2
Waaah le melon qu'il a lui...
|
|
|
tryfax |
Posté le: 6/6/2016 17:37 Mis à jour: 6/6/2016 17:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Le mecs part direct en expliquant de des gens gagne plus alors bon 1.4M c'est pas énorme. Il oublie juste d'environ 75% de la population mondial gagne bcp moins mais ça c'est pas grave.
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 6/6/2016 17:38 Mis à jour: 6/6/2016 17:38
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
7
Ah je me rappelle le temps où je gagnais moi aussi 1,4M€... ah non.
|
|
|
Hohoho |
Posté le: 6/6/2016 17:38 Mis à jour: 6/6/2016 17:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 39
Karma: 60
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
36
@tryfax
Tu veux dire 99,99% ?
|
|
|
McCabee |
Posté le: 6/6/2016 17:38 Mis à jour: 6/6/2016 17:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/1/2015
Envois: 6
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
En même temps, il n'est pas concerné par le plafonnement puisqu'il ne touche pas plus que 100 SMIC...
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 6/6/2016 17:40 Mis à jour: 6/6/2016 17:40
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83422
Karma: 8628
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
2
Si il n'y avait "que" 1,4 Millions Euro à gagner à l'Euro Millions, je ne doute pas un seul instant qu'il y aurait beaucoup moins de joueurs, donc non ce n'est pas énorme.
--->[Exit]:-D
|
|
|
user139313 |
Posté le: 6/6/2016 17:41 Mis à jour: 6/6/2016 17:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
6
Ben s'il ne gagne que 100 000 € par mois, à côté des gros richoux, c'est misérable. Tout dépend à quoi il se compare et vu que l'on vise plus souvent vers le haut que vers le bas. Nous avons la même logique, un mec qui gagne 1400 € par mois dura : c'est pas énorme, alors que certains ne touchent que 450 € et ils pourraient lui rétorquer : Quoi, pas énorme ? C'est une question d'interprétation, il me semble.
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 6/6/2016 17:42 Mis à jour: 6/6/2016 17:42
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
17
Le pire, c'est qu'il a raison!!! Comparé à d'autres patrons...
En tout cas j'espère vivre assez vieux pour voir le retour de la guillotine place de la Concorde, et les têtes tomber par milliers.
|
|
|
gxahafair |
Posté le: 6/6/2016 17:42 Mis à jour: 6/6/2016 17:43
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2013
Envois: 173
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
6
Quelqu'un qui touche 2000 € nets par mois pendant 42 ans touchera à la fin de sa carrière "seulement " 1 000 000 €. Donc 1 400 000 €, oui c'est énorme...
Même si'il touche ça pendant disons... 5 ans, ça fait la coquette somme de 7 millions d'euros ...
|
|
|
Wylow |
Posté le: 6/6/2016 17:49 Mis à jour: 6/6/2016 17:49
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 495
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
24
Un smicard gagne 1150e net par mois. 1150x12 = 13800e en 1 an. 13800 x 40 = 552000e.
Vu qu'ont cotise en moyenne 40 ans pour notre retraite.
Donc ce mec gagne en 1 an, ce qu'un smicard gagnerais en 3 VIE de travail soit 120 ans.
Non non ta raison robert c'est pas énorme...
|
|
|
Estebien |
Posté le: 6/6/2016 17:52 Mis à jour: 6/6/2016 18:04
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
@ Vassili-ZaistevC'est une question de coût de la vie. Chez nous 1400€ c'est peu (et très très peu à Paris), et 450€ c'est invivable. Dans un monde où 30€ par mois permet de vivre normalement, à 450€ t'es riche. Ce mec gagne 117 000€ par mois. Même s'il gagnait ça par AN il serait riche, y compris à Paris Avec un salaire de 117 000€ par AN tu peux en plus t'enrichir très facilement et atteindre le statut de haut rentier en quelques années à ce régime.
|
|
|
Floki |
Posté le: 6/6/2016 18:00 Mis à jour: 6/6/2016 18:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
6
"Bof c'est pas énorme" ! Je suis pas du genre à cracher sur les gens qui gagnent de l'argent, mais il pourrait reconnaitre que c'est quand même une somme....
|
|
|
Rayflex |
Posté le: 6/6/2016 18:02 Mis à jour: 6/6/2016 20:44
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 451
Karma: 1487
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
heu ... quel joueur à Bordeaux touche 1,4 millions par mois ?? Il a cru qu'ils avaient signé Zlatan ?
Edit : ok c'est par an , dans ce cas je vois pourquoi il fait sa jalouse
|
|
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 6/6/2016 18:03 Mis à jour: 6/6/2016 18:03
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
5
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre (vous en France), c'est qu'effectivement ce n'est pas énorme 1,4 million d'euro. Pourquoi? Parce qu'il est à la tête d'un groupe qui pèse 1,250 Milliard (source http://www.groupem6.fr/finances/chiffres-cles.html ). C'est tout à fait normal qu'il touche autant, c'est le système capitaliste qui veut ça. Après, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, la question de la redistribution des richesses ne peut pas être vu que sous l'angle des grands patrons. Derrière tout ça, y a les gros actionnaires qui s'en mettent plein les poches et dont on ne parle pas. Faudrait commencer à vous attaquer aux vrais problèmes...
|
|
|
Estebien |
Posté le: 6/6/2016 18:05 Mis à jour: 6/6/2016 18:48
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
9
@LeFreund Correct, son salaire n'est pas justifié par le mérite mais par l'effet d'échelle: Plus l'entreprise est grande, plus 1% de gains représente d'argent, et donc plus les rémunérations de la direction augmentent de façon disproportionnée par rapport aux gens sans visage qui travaillent seulement un ou deux crans en dessous.
Mais l'autre effet pervers, c'est que les gros actionnaires ont un pouvoir sur le choix des dirigeants, et qu'ils choisissent en fonction des dividendes qui leur sont promis. Un patron qui par exemple prévoit de rééquilibrer un peu la part dédiée aux salaires et la part dédiée aux dividendes (équilibre qui penche toujours plus en faveur des dividendes) ne sera tout simplement pas choisi.
On en arrive à une politique d'entreprise au service des gros actionnaires, au détriment des salariés, et pour laquelle la direction est soit grassement récompensée soit écartée. (Attention, ils ne sont pas victimes pour autant)
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 6/6/2016 18:07 Mis à jour: 6/6/2016 18:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
7
Comparé aux vrais riches c'est pas grand chose effectivement, surtout que lui est transparent sur ses revenus donc il doit se manger les 75% d'impôts. On pointe du doigt les grands patrons, les footeux ou les acteurs et pendant ce temps les vrais ultra riches, les rentiers les nantis milliardaires que personne ne connait se la coulent douce avec leurs milliards planqués dans des paradis fiscaux.
|
|
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 6/6/2016 18:07 Mis à jour: 6/6/2016 18:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@Estebien et c'est bien là le coeur du problème! Pas le fait qu'il touche 1,4mio! Peut importe la somme, elle sera de toute façon énorme.
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 6/6/2016 18:09 Mis à jour: 6/6/2016 18:35
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 600
Karma: 221
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
J'ai 460 euros par mois...
J'ai un projet utile impliquant la VR mais aucun moyen de financer le truc, que ça soit codeur ou matériel.
|
|
|
kizame67 |
Posté le: 6/6/2016 18:09 Mis à jour: 6/6/2016 18:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/5/2016
Envois: 4
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
1,4 millions d'euro c'est pas énorme, alors qu'est ce qu'il dirait du smic... :gratte:
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 6/6/2016 18:14 Mis à jour: 6/6/2016 18:16
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@Rayflex
C'est 1,4M€ par AN, par pas mois !
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 6/6/2016 18:15 Mis à jour: 6/6/2016 18:16
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
5
C'est sur que c'est mal dit, et que ça en choquera beaucoup surtout sur une radio de grande écoute.
Ce qu'il veut dire c'est que "Dans son monde ET parmi ses connaissances, ce n'est pas énorme." Encore une question de référentiel.
Pour travailler et avoir travailler dans des groupes mondiaux, ma N+3 à l'époque (la DG division et PDG groupe) gagnait environ 400 k € net de salaire fixe annuel (+ stock option + variable) donc surement le triple annuel...
Apres 15 ans de boite elle est partie avec la coquette somme de 5 millions d'euros. Au bûcher me direz vous ? Hé bien pour avoir été dans cette boîte et avoir vu ce qu'elle a fait de l'entreprise et le recrutement qui s'en est suivi grâce à ses idées, je dirai non. C'est même grâce à elle que j'avais été embauché.
Bref, je ne suis pas choqué. Mais il y avait surement une meilleure manière de répondre à la question que "ce n'est pas énorme" :bizarre: :bizarre:
|
|
|
user131142 |
Posté le: 6/6/2016 18:17 Mis à jour: 6/6/2016 18:17
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Outch. Merde le pauvre. Dur.
|
|
|
houki |
Posté le: 6/6/2016 18:28 Mis à jour: 6/6/2016 18:28
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
vu qui gagne il porte vraiment un costume immonde :bizarre::-o
|
|
|
Chiefkeef |
Posté le: 6/6/2016 18:29 Mis à jour: 6/6/2016 18:29
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2006
Envois: 149
Karma: 266
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Bande d'abrutis que vous etes ... C'est le Pdg de M6 qui es une grande chaine de television , donc c'est comprehensible qu'il ne soit pas satisfait . si il y'a bien une personne qui devrait gagner plus d'argent ca serai bien lui et pas tout ces joueurs de foot débile !
|
|
|
bidole |
Posté le: 6/6/2016 18:32 Mis à jour: 6/6/2016 18:32
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
2
@Chiefkeef Et donc nous vu qu'on est des abrutis c'est compréhensible qu'on soit pas satisfaits non plus, non ?
Pourquoi t'es compréhensif qu'envers une seule personne ?
|
|
|
lem0n |
Posté le: 6/6/2016 18:36 Mis à jour: 6/6/2016 18:36
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
C'est vraiment beaucoup 1.4 millions, vraiment, c'est putain de beaucoup énorme.
Mais on est encore loin de l'indécence de certains qui gagnent tout autant, voire plus, pour des métiers de spectacle (télé réalité machin machin)
|
|
|
Chiefkeef |
Posté le: 6/6/2016 18:36 Mis à jour: 6/6/2016 18:36
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2006
Envois: 149
Karma: 266
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@bidole C'est bien parce que vous etes des abrutis que vous gagnez le smic ... Rolala la jalousie , c'est bien ca le probleme de votre pays.
|
|
|
hugo38 |
Posté le: 6/6/2016 18:39 Mis à jour: 6/6/2016 18:39
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 315
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
D E C O M P L E X É ! ! ! J'adore ce gars là...il pisse à la gueule des gens dans la misère sans essayer de nous faire croire que c'est de la pluie
|
|
|
Gazberzu |
Posté le: 6/6/2016 18:39 Mis à jour: 6/6/2016 18:39
|
Je m'installe Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Dans la boite de mon épouse, un des derniers engagé a eu un "bonus d'entrée" de 10.000.000€ Oui, avant même d'avoir bossé une seule seconde le gars avait 10M€ en plus sur son compte. Il y a des gens dont le salaire approche les 500M€ mensuels (quand je dis "des" je parle de plusieurs milliers de personnes). Je connais même un gars pas loin de chez moi qui paie 1M€/mensuel pour sa protection (donc gardes du corps, systèmes de vidéo surveillance, etc etc).... alors non, 1.4 c'est pas énorme... et pire : vous auriez une telle somme que 99.99% d'entre vous ne saurait absolument pas la gérer !
|
|
|
user132345 |
Posté le: 6/6/2016 18:41 Mis à jour: 6/6/2016 18:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
3
Après certains s'étonnent que la France soit impossible à réformer... Disons qu'on voit constamment les enflures de M6, Renault, Peugeot et toutes les PDG pourris qui s'offrent des salaires indécents... Et après on vient t'expliquer que tu dois travailler plus pour gagner moins afin de rendre la France compétitive... (bien sûr, ceux qui pondent ce genre de loi débile ne sont jamais concernés et n'ont aucune connaissance du mot "travail") Comment dire, est-ce que "allez vous faire foutre" est une réponse convenable à la Loi Travail de El Konnerie? "Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates à la lanterne. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra." :roll:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 6/6/2016 18:43 Mis à jour: 6/6/2016 18:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
2
@ LeFreund Citation : C'est tout à fait normal qu'il touche autant, c'est le système capitaliste qui veut ça. Heu non rien... :roll:
|
|
|
Estebien |
Posté le: 6/6/2016 18:46 Mis à jour: 6/6/2016 18:53
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
5
@ LeFreundCitation : @Estebien et c'est bien là le coeur du problème! Pas le fait qu'il touche 1,4mio! Peut importe la somme, elle sera de toute façon énorme. Un salaire annuel de 1.4 millions est un problème dans un monde où il y a un tel niveau de précarité et de misère. La richesse totale augmente certes chaque année mais elle est finie, et elle se concentre inexorablement (c'est mécanique) toujours dans les mains des plus riches. Il faut donc un système de redistribution des richesses efficace pour empêcher les inégalités d'augmenter au delà du raisonnable. Il y a quelques décennies, les patrons américains eux-mêmes trouvaient indécent de gagner 30 fois le salaire d'un type lambda. Aujourd'hui on voit du 350 fois, et la répartition des richesses n'a jamais été aussi terrible. Cette dérive ne prend généralement fin que par la guerre ou la révolution, ce dont on ne veut pas je pense qu'on est d'accord. Ca revient à dire qu'on est d'accord pour très fortement améliorer la redistribution des richesses, qu'elle pèse moins sur les pauvres et les moyens, pareil sur les riches, et BEAUCOUP PLUS sur les 1% les plus riches. Quand tu fais partie des 1% tu as des dizaines de techniques pour continuer de t'enrichir même avec un impôt démesuré. La raison est simplement l'effet de levier, la souplesse, la diversification des actifs, et l'accès à des services excessivement cher de compétence fiscale, juridique, financière, ... Qui rapportent plus qu'ils ne coûtent, mais ne sont accessibles qu'aux très riches. Et ensuite tu peux suivre ces gens. Si on en voit un pourcentage trop élevé qui dégringole l'échelle sociale, on peut desserrer le collet un peu. (Mais tout ça n'est qu'hypothétique car un mec qui gère son fric correctement ne dégringole pas, et quand tu en as autant du fric tu peux engager les meilleurs gestionnaires de fortune) On veut un monde avec un ascenseur social mobile et un écart raisonnable entre les plus riches et les normaux, et sans pauvreté. (Pourquoi l'écart raisonnable ? Parce que ça bénéficie en fait à toute l'économie, mais c'est un long sujet.)
|
|
|
bento |
Posté le: 6/6/2016 18:51 Mis à jour: 6/6/2016 18:51
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Question d'échelle j'imagine. C'est le système libéral, alors oui c'est énorme par rapport à ce que nous, Koreusiens/Koreusiennes gagnons (quoique, je vous connais pas ) mais ça me choque moins que le salaire d'un politique par exemple.
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 6/6/2016 18:56 Mis à jour: 6/6/2016 18:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
8
Ahahahahah: être responsable en voilà des limites qui sont mieux définies que dans le code du travail LAUL Le libéralisme responsable....c'est la meilleure de l'année => l'objectif étant de faire gagner un max de blé à ses p'tits copains actionnaires qui sont PDG dans d'autres sociétés dans lesquelles il fait parti sans doute du CA....une autre, une autre...
|
|
|
chbenz |
Posté le: 6/6/2016 19:02 Mis à jour: 6/6/2016 19:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@ -MaDJiK-Citation : Ah la tradition française de taper sur ceux qui réussissent. :roll: ?!?
|
|
|
bidole |
Posté le: 6/6/2016 19:05 Mis à jour: 6/6/2016 19:05
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
@ Chiefkeef Donc résumons vite fait si tu le veux bien : - je suis un abruti - je gagne le smic - je suis jaloux - et en plus c'est le cas pour tous les français Toute ces infos que t'arrives à sortir de ton trou de balle aigri, c'est beau. :bizarre: D'ailleurs je sais pas si elle a été distribuée, mais @ Geo-graphic t'en penses quoi ?
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 6/6/2016 19:12 Mis à jour: 6/6/2016 19:13
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
5
@ bidole Je pense que cet article est un appât à cons et que j'aurai jamais assez de médailles pour tout le monde Déjà que le topic de base a dépassé les 3 pages, si on commence à lire les commentaires de l'article, on en a pas finit ! (et je parle pas des commentaires facebook !)
|
|
|
PastorOfMuppets |
Posté le: 6/6/2016 19:15 Mis à jour: 6/6/2016 19:15
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2014
Envois: 885
Karma: 244
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@ Gazberzu Citation : Dans la boite de mon épouse, un des derniers engagé a eu un "bonus d'entrée" de 10.000.000€ Oui, avant même d'avoir bossé une seule seconde le gars avait 10M€ en plus sur son compte. Il y a des gens dont le salaire approche les 500M€ mensuels (quand je dis "des" je parle de plusieurs milliers de personnes). Je connais même un gars pas loin de chez moi qui paie 1M€/mensuel pour sa protection (donc gardes du corps, systèmes de vidéo surveillance, etc etc).... alors non, 1.4 c'est pas énorme... et pire : vous auriez une telle somme que 99.99% d'entre vous ne saurait absolument pas la gérer ! Oh oui, ça doit être une plaie à gérer de gagner autant... Perso je n'achèterai pas plus en gagnant beaucoup d'argent, par contre comme on m'a bien éduqué, je continuerai à partager encore 99,99% plus qu'avant.
|
|
|
user138066 |
Posté le: 6/6/2016 19:18 Mis à jour: 6/6/2016 19:18
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Ben alors si il trouve son salaire "pas énorme" que va t'il en penser du mien ?
|
|
|
elchico05 |
Posté le: 6/6/2016 19:30 Mis à jour: 6/6/2016 19:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 4
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
je gagne au loto chaque mois !! et alors
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 6/6/2016 19:43 Mis à jour: 6/6/2016 19:43
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
@ KaeleakSuis une formation en création d'entreprise à la CCI, monte un business-plan solide, va voir des financeurs, tu auras ton pognon. Ce n'est pas de la provoc', vraiment, lance-toi, tu serais surpris du soutien qu'on peut recevoir en France.
|
|
|
Thiemu |
Posté le: 6/6/2016 19:43 Mis à jour: 6/6/2016 19:43
|
Je m'installe Inscrit le: 21/12/2009
Envois: 143
Karma: 75
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Au moins il est transparent :banane:
|
|
|
Acapulco |
Posté le: 6/6/2016 19:44 Mis à jour: 6/6/2016 19:44
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2012
Envois: 332
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
3
@Gazberzu Quand tu as une telle somme tu engages un expert comptable et un fiscaliste à vrai dire. Tu crois vraiment que ce monsieur à déjà rempli sa déclaration d'impôts ?
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 6/6/2016 19:47 Mis à jour: 6/6/2016 19:47
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Personnellement cela ne me choque pas plus que ça.
Je trouve plus choquant le salaire incompréhensible de certains footballeurs, que celui d'un gars qui c'est fait chier toute sa vie pour en arriver au plus haut, d'avoir crée une entreprise à partir de rien et ensuite être arrivé en haut.
Du moment qu'il paye ses impôts et tout le reste moi je dit bravo à lui !
Il gagne 1.4 millions d'euros par an et crée des milliers d'emplois. Certain footballeurs gagner 10 fois plus, voir plus et finalement crée pas tellement d’emplois. Peux être dans les voitures de luxe ... :bizarre:
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 6/6/2016 19:55 Mis à jour: 6/6/2016 19:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2126
Karma: 3398
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
3
ça doit être horrible d'avoir que 100 000 euros par mois ... comment il fait ?
Moi non plus ça me choque pas, tu as raison VDD. Quel vie de merde qu'il a eu pour en arriver là. Collège catho privé, puis sciences po et directement haut placé au ministère.
Il a connu la street ce mec ça se voit.
Dispose d'une retraite complémentair : oui Dispose d'une clause de non-concurrence : oui Dispose d'indemnités de départ : oui
VDM.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/6/2016 19:56 Mis à jour: 6/6/2016 19:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Il gagne plus de 100 smic, mais je pense pas qu'il soit 100fois plus méritant.
Je vois pas l’intérêt de toucher des sommes si énormes. La concurrence de salaire peut s'exprimer dans des marges bien moindres.
Après oui, la mondialisation tout ça...
|
|
|
hugo38 |
Posté le: 6/6/2016 19:57 Mis à jour: 6/6/2016 19:57
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 315
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Écoutez les moutons de panurge C'est pas parce que vous entendez les médias,lobby,politique dirent que ceux qui gagnent de telle somme d'argent le méritent qu'il faille le répéter dans vos petits commentaires... Ça ne vous rendra pas plus intelligent. Pensez y enfin essayez...
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/6/2016 19:57 Mis à jour: 6/6/2016 19:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Je serais d'accord avec les patrons qui se versent des primes faramineuses sous pretexte de resultats exceptionels, le jour ou ils paieront des amendes lors de resultats catastrophiques.
|
|
|
Milot |
Posté le: 6/6/2016 19:57 Mis à jour: 6/6/2016 19:57
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
"Pourquoi pas 35, pourquoi pas 32?" T'as raison, juste 32 déjà c'est bien allez hop! Allez, tout le monde derrière Tavernost!
|
|
|
user146296 |
Posté le: 6/6/2016 20:08 Mis à jour: 6/6/2016 20:08
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 288
Karma: 227
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
[Compte supprimé]
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 6/6/2016 20:11 Mis à jour: 6/6/2016 20:11
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1509
Karma: 2036
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
3
Au lieu de vous plaindre, arrêter de regarder les chaînes du groupe M6, de voter par SMS à toutes les émissions à la con et son salaire descendra mécaniquement.
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 6/6/2016 20:14 Mis à jour: 6/6/2016 20:14
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1470
Karma: 2557
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Vous voulez savoir ou vos revenus ou votre patrimoine vous positionne parmi l'ensemble des habitants de la planète ? Faite un tour sur ce site. Global Rich ListC'est édifiant !:-o
|
|
|
30Secondes |
Posté le: 6/6/2016 20:15 Mis à jour: 6/6/2016 20:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/7/2015
Envois: 3047
Karma: 4118
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
2
Comme quoi, proposer et vendre de la merde à des coprophiles, ça peut rapporter gros!
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 6/6/2016 20:26 Mis à jour: 6/6/2016 20:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5250
Karma: 2881
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
Il a un peu raison, il est dirigeant d'une grosse entreprise quand même. Par rapport aux demeurés qui tapent dans un ballon, ce serait plus logique qu'il soit mieux payé qu'eux...
Et c'est 1,4 millions annuels, pas mensuel comme on pourrait le croire en lisant le titre de l'article. Ça ne fait que 100 000€ par mois, c'est effectivement pas énorme pour son poste.
|
|
|
Beecherstowe |
Posté le: 6/6/2016 20:36 Mis à jour: 6/6/2016 20:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/6/2016
Envois: 20
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Au dîner ce soir ça sera crème de truffe sur lit de homards en cassolette.
|
|
|
bento |
Posté le: 6/6/2016 20:44 Mis à jour: 6/6/2016 20:44
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
2
@ hugo38 Ton dernier commentaire est particulièrement désagréable, voire méprisant. Je ne comprends pas pourquoi ça te dérange que l'on dise que le mec a travaillé dur pour en arriver là. Il est toujours plus facile d'être aigri et de critiquer les résultats des autres plutôt que de travailler à sa propre réussite. "Penses-y"
|
|
|
user144459 |
Posté le: 6/6/2016 20:44 Mis à jour: 6/6/2016 20:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/6/2015
Envois: 25
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
@ Gazberzu Faudrait déjà commencer par apprendre les préfixes du système international d'unités et savoir faire la différence entre k (kilo = 1'000) et M (méga = 1'000'000)... Plusieurs milliers de personnes dans cette boîte qui touchent 500 millions d'euros par mois, même chez Apple, ça n'existe pas. :lol:
|
|
|
user147237 |
Posté le: 6/6/2016 20:46 Mis à jour: 6/6/2016 20:46
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2016
Envois: 473
Karma: 154
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@UnPeon Il y à l'optimisation fiscale, étant supérieur à 80 000€ par mois on peut supposer qu'il la pratique et qu'il arrive à baisser ses impôts pour ne pas payer 75%. Les personnes qui se font le plus "couilloner" sont ceux qui sont entre 10 000€ et 80 000€ par mois.
|
|
|
2genius |
Posté le: 6/6/2016 20:47 Mis à jour: 6/6/2016 20:47
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
1,4M, et il nous programme toujours une rediffusion de la petite maison dans la prairie à midi
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 6/6/2016 21:01 Mis à jour: 6/6/2016 21:01
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@Nebinaf C'est de la daube, il faudrait indexer sur le prix du pain...
|
|
|
Giants |
Posté le: 6/6/2016 21:07 Mis à jour: 6/6/2016 21:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Merde, le pauvre... Y'a une adresse ou on peu lui envoyer des dons ?
|
|
|
Tails92 |
Posté le: 6/6/2016 21:20 Mis à jour: 6/6/2016 21:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/12/2015
Envois: 10
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
|
|
|
hugo38 |
Posté le: 6/6/2016 21:34 Mis à jour: 6/6/2016 21:34
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 315
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@bento Oui énervé que je suis Alors que du côté obscur je ne suis pas Juste entendre que de trouver normal de telles rémunération ça m'irrite... Aigri moi je crois pas...
|
|
|
30Secondes |
Posté le: 6/6/2016 21:39 Mis à jour: 6/6/2016 21:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/7/2015
Envois: 3047
Karma: 4118
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@Nebinaf J'ai fait le test et suis édifié, je suis le 1252446315e.
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 6/6/2016 21:58 Mis à jour: 6/6/2016 21:58
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
C'est pas énorme pour lui? donc du coup, je veux bien qu'il me donne 10 000 euros. Ce n'est que 1% de se qu'il gagne x)
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 6/6/2016 22:03 Mis à jour: 6/6/2016 22:03
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1470
Karma: 2557
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@30Secondes
C'est a dire que que plus de 98% de la population mondiale est moins riche que toi... felicitation
|
|
|
tewit |
Posté le: 6/6/2016 22:19 Mis à jour: 6/6/2016 22:19
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
Dans ce monde d'inégalité, ce salaire est normal. Logique imparable.
|
|
|
Foerdom |
Posté le: 6/6/2016 22:28 Mis à jour: 6/6/2016 22:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/5/2012
Envois: 31
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@Nebinaf
Je ne sais pas comment tu comptes... C'est plutôt aux alentours des 80% que 98% (1,25 milliards et quelques sur environ 7 milliards d'humains)
Perso j'ai fait le test en revenu, et en patrimoine. En patrimoine, je serais parmi les 13% les plus riches. En revenus, parmi les 0,5% qui gagnent le plus. Moyennons, disons que je suis parmi les 5% d'humains les plus riches, c'est probablement assez juste. En cumulant avec les revenus de ma femme, ça nous permet de payer un appart en 25 ans, d'avoir 2 voitures, et de prendre des vacances sans faire trop de folies tout en mettant un minimum de côté pour l'éventuelle faillite du système de retraites.
De Tavernost gagne chaque année de quoi se payer 2 fois mon appart, mes 2 voitures, et de quoi partir en vacances pendant toute sa retraite.
Ceci dit, d'après le site, je gagne 58 fois plus qu'un indonésien chaque année. De Tavernost gagne 1,4 M (on va dire que c'est son net pour simplifier), soit 36 fois plus que moi. Du coup, aux yeux d'un indonésien, je suis presque deux fois plus un enfoiré que lui vis-à-vis de moi... :oops:
|
|
|
Goran |
Posté le: 6/6/2016 22:28 Mis à jour: 6/6/2016 22:28
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 460
Karma: 160
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@-MaDJiK-
J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire ça. Le mec fait-il du 15 heures de travail par jour? Met-il sa vie en danger? S'il se rate ne risque-t-il pas juste un parachute doré? Par rapport à ses subalternes qui gagnent 10 fois moins et certains salariés d'M6 qui gagnent 100 fois moins, c'est indécent oui.
|
|
|
pbag73 |
Posté le: 6/6/2016 22:31 Mis à jour: 6/6/2016 22:31
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 131
Karma: 77
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@Nebinaf faux ! 79,13% est moins riche que lui.. c'est déjà plus consternant, non ?
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 6/6/2016 22:36 Mis à jour: 6/6/2016 22:39
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
"Moi j'ai pas de leçons à donner aux autres. Je dis simplement deux choses: 1) il faut.. 2) il faut.."
"Il faut être responsable.. On laisse les actionnaires décider combien je gagne." Si ça c'est pas une décharge de responsabilité...
2 contradictions direct le bonhomme.
Dans sa tête ça se passe comment ? Il y a un thread d'auto-conviction qui tourne en boucle genre : "Je suis pas un enculé, je suis pas un enculé, je suis pas un enculé..."
|
|
|
Goran |
Posté le: 6/6/2016 22:36 Mis à jour: 6/6/2016 22:36
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 460
Karma: 160
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@chocobo12
Il crée des milliers d'emplois? Il n'est pas plutôt à ce poste pour réduire la masse salariale et donc le nombre d'employés? Je suis sérieux hein.
Quant à certains footballeurs s'ils sont payés à prix d'or c'est pas pour rien. Ça ne signifie pas que ça reste indécent.
|
|
|
RAFlKl |
Posté le: 6/6/2016 23:22 Mis à jour: 6/6/2016 23:22
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2009
Envois: 939
Karma: 860
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
faut arrêter quoi, le mec gagne juste en un an 100 ans de smic...
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 6/6/2016 23:27 Mis à jour: 6/6/2016 23:27
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
En soi, dans un monde libéral et capitaliste, il n'y a rien de choquant pour son salaire. Après, il faut juste savoir si on veut d'un monde libéral et capitaliste M'enfin en monarchie les écarts étaient plus important. Je suis pas convaincu par le communisme non plus. M'enfin l'ultra-libéralisme, ça peut pas tenir longtemps non plus ... compliqué tout ça :-?
|
|
|
Goran |
Posté le: 6/6/2016 23:29 Mis à jour: 6/6/2016 23:29
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 460
Karma: 160
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@Solostaran
Oui il n'y a rien de choquant dans ce monde.
Mais qu'il dise que ce n'est pas beaucoup, ça l'est quand même.
|
|
|
ichthyosisbaby |
Posté le: 7/6/2016 0:05 Mis à jour: 7/6/2016 0:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 37
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Quand tu commence à gagner plusieurs vies de salaires minimal par an, ça n'a plus aucun sens. C'est très humain de se comparer aux autres et de se dire je mérite x fois plus que lui, mais il y a un équilibre à garder. Allez relire l'étude de cet économiste qui disait que gagner plus de 66000€ par an ne rend pas plus heureux. Et puis comme ça a été dit plutôt, les inégalités énormes ont toujours été le terreau fertile des guerres. « Nous avons à lutter contre les vieux ennemis de la paix – le business et les monopoles financiers, la spéculation, les banques déchaînées (…) Ceux-là ont commencé à faire du gouvernement des Etats-Unis une simple dépendance de leurs affaires (…) Jamais dans notre histoire ces forces n’ont été liguées comme aujourd’hui contre un candidat. Elles sont unanimes dans la haine qu’elles me portent – et j’accueille cette haine avec plaisir. » F. D. Roosevelt, 1936
|
|
|
nightmaster |
Posté le: 7/6/2016 0:09 Mis à jour: 7/6/2016 0:09
|
Je m'installe Inscrit le: 17/6/2013
Envois: 256
Karma: 280
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
Et est-ce qu'il est heureux ?? Bof, j'en sais rien. Mais en tout cas, il a l'air plus heureux que ceux qui le jalouse. Personnellement, j'm'en branle de ceux qui touche des sommes faramineuses, ils ont une vie qui me dépasse.
|
|
|
karov |
Posté le: 7/6/2016 0:12 Mis à jour: 7/6/2016 0:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/9/2013
Envois: 9
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Franchement faut relativiser...
Salaire annuel du joueur de foot Serge Aurier (qui a traité son entraineur Laurent Blanc de fiotte) = 4 320 000 d'euros.
Salaire du PDG de M6: 1 400 000 d'euros.
Quel salaire vous choque le plus?
|
|
|
Chakal |
Posté le: 7/6/2016 0:28 Mis à jour: 7/6/2016 0:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/5/2016
Envois: 8
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@karov Celui d'un employé (PDG). Il n'a pas de dons, de talents, pas crées d'entreprises juste de bonnes relations, peut être éducation (et encore). Donc oui avec les bonus, les dividendes et sa prime de départ dans 5 ans, il est super bien payé. Mais moins que beaucoup d'autres... Ce qui est triste c'est que je gagne moins que lui (mais je gagne assez bien ma vie) et il me semble que je suis beaucoup plus heureux que lui.
|
|
|
funnyToy |
Posté le: 7/6/2016 0:30 Mis à jour: 7/6/2016 0:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2011
Envois: 60
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@karov pour moi, les 2 me choquent qu'est ce qu'on peut faire ? on vit dans un monde avide d'argent, beaucoup de gens veulent gagner un max. C'est peut etre choquant, mais vive le capitaliste et sa très bonne redistribution des richesses...
|
|
|
spam-h |
Posté le: 7/6/2016 0:31 Mis à jour: 7/6/2016 0:31
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2008
Envois: 186
Karma: 85
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Impôt net 2016 sur les revenus 2015 : 610370€ soit un taux d'imposition de 43.6%. Avant optimisation s'entend...
|
|
|
funnyToy |
Posté le: 7/6/2016 0:35 Mis à jour: 7/6/2016 0:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2011
Envois: 60
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@Chakal donc un don justifie un salaire indécent ? sais tu que la plupart des sportifs de haut niveaux vive bien mais bien en dessous des salaires mirobolants des footballeurs. Ceux qui ont un don et qui ne se blesse pas s'en sortent, mais les autres rament financièrement.
Je ne vais pas justifier le salaire du pdg, mais plutot justifier sa position de pdg fait qu'il a un talent, don, qualifications pour gérer une entreprise, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais cela ne justifie pas son salaire, tout comme un footballeur
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 7/6/2016 0:50 Mis à jour: 7/6/2016 0:50
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1470
Karma: 2557
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@Foerdom
d’après ce site je suis 121,694,190 c'est à dire dans les 2% les plus riche. Donc je me suis dit que ce devait être pareil à la 127 millionième place.
Mais enfin bref. Tu as parfaitement compris ou je voulais en venir. En Europe de l'ouest ou plus généralement dans le monde occidental, on est toujours immensément plus riche que quelqu'un du 1/3 monde. Et Tavernost, dans les cercles dans lesquels il évolue, doit trouver sa rémunération moyenne.
|
|
|
Chakal |
Posté le: 7/6/2016 0:51 Mis à jour: 7/6/2016 0:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/5/2016
Envois: 8
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@funnyToy Je suis consultant, je rencontre régulièrement des PDG et des patrons. En 20 ans j'ai rencontré 1 seul PDG brillant, le reste c'est juste de l'arrogance. Des patrons (qui ont créées leur entreprise) brillants, j'en ai connu à la pelle. Quand je suis rappelé dans un groupe, le PDG n'est plus le même et je dois réparer ces conneries en partenariat avec le nouveau PDG qui en fera d'autres... 3 mois plus tard je retrouve ces ratés dans d'autre groupe et le cycle continu finançant au passage mon activité quand même...
|
|
|
Freezer |
Posté le: 7/6/2016 1:56 Mis à jour: 7/6/2016 1:56
|
Je suis accro Inscrit le: 25/5/2010
Envois: 594
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Dans son petit monde, c'est pas énorme. Tout est relatif les gars, pour moi 5€ c'est rien, pour le clochard en bas c'est un luxe.
|
|
|
Anatole67 |
Posté le: 7/6/2016 6:23 Mis à jour: 7/6/2016 6:23
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
2
Il ne faut pas limiter leur salaire à 100x le smic mais le limiter à 100x le salaire minimum de son entreprise. Comme ca s'il veut s'augmenter, il doit augmenter le salaire des autres salariés aussi
|
|
|
user124673 |
Posté le: 7/6/2016 7:17 Mis à jour: 7/6/2016 7:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2012
Envois: 98
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user112488 |
Posté le: 7/6/2016 8:19 Mis à jour: 7/6/2016 8:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 2404
Karma: 1632
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
20 fois le plus bas salaire de son entreprise
|
|
|
isamu |
Posté le: 7/6/2016 9:15 Mis à jour: 7/6/2016 9:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/6/2005
Envois: 45
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
Avec tout ça, on oublie toujours qu'il n'y a que le prix de la vaseline qui n'augmente pas...
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 7/6/2016 9:46 Mis à jour: 7/6/2016 9:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Il reçoit ça comme argent de poche ?:-x
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 7/6/2016 12:36 Mis à jour: 7/6/2016 12:36
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@BobDylan Tu te rends compte que ta vision caricaturale de la solution à tout ça est complètement arriérée ?
C'est encore une fois caractéristique du mode de pensée préféré des français : le nivellement par le bas. On dirait que c'est vraiment la solution à tout.
SI on ne peut pas être au pouvoir, personne ne doit avoir le droit de l'être. Si on ne peut pas être riche, personne ne doit avoir le droit de l'être.
Plutôt que d'élever le niveau de vie des pauvres, on baisse le niveau de vie des riches. En croyant naïvement que ça va tout rééquilibrer.
Il serait peut-être temps de réaliser qu'il vaut mieux se donner les moyens d'avancer et de construire des "échelles" vers le haut, plutôt que de couper des têtes et niveler par le "bas".
|
|
|
Squaller |
Posté le: 7/6/2016 13:30 Mis à jour: 7/6/2016 13:30
|
Je suis accro Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Allez va pour le 94ème commentaire...
Si ce pauvre mec s'étonne de ne pas toucher assez, qu'il parte de son poste pour trouver mieux. Il n'a qu'à bosser dans le TP, peut-être que cet individu aura compris qu'en creusant plusieurs trous et à la sueur de son front, il gagnera 1 milliard pour cause de pénibilité. Qu'il sorte de son paradis de Bisounours......
Et pour les gens pauvres ou même modestes qui traînent sur Koreus et qui ont le même charabia pour me faire avaler que ce genre de personnes créaient de l'emploi, je vais vous dire: TAISEZ VOUS!!!!!!
Pure honte pour les gens qui ne comprennent pas çà. Tu peux employer des personnes avec 1 million et non te tisser un parachute doré comme beaucoup le font à aujourd'hui. Si ce mec se plaint, c'est juste qu'il est blasé, il a de l'argent à ne plus savoir quoi en faire. Il dit que ce n'est pas assez mais au fond, il en est cousu jusqu'à la moelle.
|
|
|
Squaller |
Posté le: 7/6/2016 13:32 Mis à jour: 7/6/2016 13:32
|
Je suis accro Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@isamu JOLI! +1 Si la vaseline augmenterait, tous les français seraient dans la rue pour manifester.:-x
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 7/6/2016 15:37 Mis à jour: 7/6/2016 15:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Bah voyons. C'est sûr, t'es pauvre mon coco :roll:
|
|
|
user140287 |
Posté le: 7/6/2016 19:37 Mis à jour: 7/6/2016 19:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 81
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
[Compte supprim
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 7/6/2016 20:06 Mis à jour: 7/6/2016 20:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5250
Karma: 2881
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
1
@ Goran Citation : Le mec fait-il du 15 heures de travail par jour? Met-il sa vie en danger? S'il se rate ne risque-t-il pas juste un parachute doré? Par rapport à ses subalternes qui gagnent 10 fois moins et certains salariés d'M6 qui gagnent 100 fois moins, c'est indécent oui. Rien ne t'empêche de prendre un poste équivalent. Il faut quand même les études, le travail, les relations, les réunions interminables avec les actionnaires, etc... Son entreprise donne du travail à des milliers de subalternes justement. Tu sais ce qu'il se passe quand en France on limite les salaires, on augmente les impôts pour entreprise? Ces gens-là vont donner du travail aux pays voisins, alors au lieu de taper sur les patrons, on ferait mieux de les attirer, de les respecter. Qui râlent aux USA parce que le patron de Microsoft ou Google est milliardaire? Ils sont arrivés-là tout seul (en magouillant, en ayant de la chance, en profitant d'entreprises plus faibles, mais enfin c'est ouvert à tous). @ Goran Citation : Il crée des milliers d'emplois? Il n'est pas plutôt à ce poste pour réduire la masse salariale et donc le nombre d'employés? Je suis sérieux hein. Le but des patrons n'est pas de réduire la taille de leur entreprise, au contraire... C'est bizarre cette mentalité. :roll: Je peux t'assurer que s'il avait les moyens d'avoir 2 fois plus d'employés, il en serait ravi, la boite serait plus grosse, donc plus de chiffre d'affaire et tout le monde serait content. M6 crée des milliers d'emplois. Les salariés sont d'ailleurs aussi actionnaires donc profitent de la réussite de leur entreprise. Citation : Quant à certains footballeurs s'ils sont payés à prix d'or c'est pas pour rien. :-o Explique...? Pour reprendre les propos de ton VDD: "Le mec fait-il du 15 heures de travail par jour? Met-il sa vie en danger?" C'est un ballon explosif peut-être! :lol:
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 7/6/2016 20:13 Mis à jour: 7/6/2016 20:13
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
J'aimerais bien avoir un salaire de merde selon son critère Ps : J'ai un avis super long a expliquer sur qui je payerais le plus moi. Mais pour le résumer tu prends l'échelle actuelle des salaires et tu inverse tout.
|
|
|
Goran |
Posté le: 7/6/2016 22:59 Mis à jour: 7/6/2016 22:59
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 460
Karma: 160
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@-MaDJiK-
C'est bizarre cette mentalité pourtant ce que font les plus grandes entreprises françaises ces dernières années c'est licencier non? Bah oui c'est la crise.
Quant aux footballeurs c'est plus simple : prenons l'exemple de Cristiano Ronaldo, le merchandising autour de sa personne rapporte des centaines de millions d'euros, plus de visibilité, plus de prestige au Real Madrid, on peut donc comprendre son salaire.
|
|
|
Goran |
Posté le: 7/6/2016 23:06 Mis à jour: 7/6/2016 23:06
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 460
Karma: 160
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
@ -MaDJiK- Quant à ton "rien ne t'empêche de prendre un poste équivalent" j'imagine que tu peux te le mettre quelque part Car à part de bien belles études dues à ses origines familiales, et grâce auxquelles il a eu ce job, je ne vois vraiment pas ce qu'il a de plus que moi.
|
|
|
Laikminfrin |
Posté le: 8/6/2016 13:55 Mis à jour: 8/6/2016 15:13
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 186
Karma: 219
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Je pense qu'il faut arrêter tout ces discours procapitaliste. Dites vous bien qu'il ne travaille sûrement pas plus que n'importe quel ouvrier et dort trés bien la nuit. Il n'est sûrement pas plus méritant que vous compte tenu des programmes abrutissants que sa chaîne diffuse à longueur d'année. En tout cas, il sera bien comptant de compter avec son pote François les millions de moutons qui regarderons l'euro d'ici quelques jours en espérant nous faire oublier la loi travail et prier pour que ces abrutis de joueurs gagnent et redonnent un semblant de moral aux français. Il regardera son salaire encore monter l'année prochaine en le comparant à ceux de ses copains riches comme s'il venait de gagner une partie de Monopoly. Éviter de boire l'eau du robinet, elle doit être contaminée... Personne ne mérite un salaire aussi élevé quelque soit ses responsabilités. Je rêve d'un jour où nous irons enfin piller tout ces voleurs en leur faisant caca sur le visage. En attendant réfléchissez un peu et arrêtez aussi de lire tout ces auteurs qu'on nous cite encore en exemple et qui n'ont plus aucune légitimité à notre époque tellement tout est allé trop loin. Ne nous comparons pas à non plus à plus pauvre que nous. Nous avons tous le même patron. Le capitalisme.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 8/6/2016 19:02 Mis à jour: 8/6/2016 19:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3627
Karma: 1120
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
C'est vraiment un site de gauche ici.
Évidemment qu'il mérite son salaire si il le gagne, il suffit de travailler dur pour y arriver et d'être prêt à sacrifier une partie de sa vie pour son boulot.
Pour ses responsabilités c'est sur que c'est pas si chère payé par rapport à d'autres personnes, mais bon c'est déjà pas mal, pas de quoi en faire tout un foin...
|
|
|
user127428 |
Posté le: 9/6/2016 1:06 Mis à jour: 9/6/2016 1:06
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Nicolas de Tavernost, président de M6, pense que son ...
0
Je ne suis pas du tout choqué par ses propos. C'est une vraie connerie que de vouloir réguler ça aussi.
|
|
|