Auteur
| Conversation
|
Garnouille |
Posté le: 13/6/2016 15:40 Mis à jour: 13/6/2016 15:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 6/5/2014
Envois: 2074
Karma: 695
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
28
Le combo "The arrival of the birds" + le sujet + le toutou chien = petites larmes.
Très bien fait, satanément triste aussi. Je ne comprends pas comment on peut abandonner son animal, un membre de sa famille.
L'été arrive, ça me fout le bourdon bordel...
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 13/6/2016 15:44 Mis à jour: 13/6/2016 15:44
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
1
Je me demande comment ils ont réussi à lui faire tourner ça. Sacré acteur ce chien.
Beau Spot en tout cas
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 13/6/2016 15:46 Mis à jour: 13/6/2016 15:46
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 810
Karma: 901
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
5
Voila, j'ai les yeux qui piquent... Super
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 13/6/2016 15:47 Mis à jour: 13/6/2016 15:47
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Je ne regarderai pas cette vidéo, même sous la torture.
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 13/6/2016 15:48 Mis à jour: 13/6/2016 16:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
4
Ce qui explique pourquoi l'entraineur allemand Joachim Löw daigne à ne pas abandonner ses morbaques... :evil:
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 13/6/2016 15:51 Mis à jour: 13/6/2016 15:51
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 691
Karma: 1093
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
"Lui ne vous abandonnera jamais." Ah bon ? Qu'est-ce que t'en sait ? Je suis convaincu que chez les animaux il y a aussi des connards (à l'image de ce maitre), capable d'abandonner leurs maitre aveugle. :lol::-x
|
|
|
AlexKidd |
Posté le: 13/6/2016 15:52 Mis à jour: 13/6/2016 15:53
|
Je suis accro Inscrit le: 26/7/2004
Envois: 682
Karma: 673
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Je n'avais pas compris le flashback immédiatement, je croyais qu'il abandonnait son chien parce que celui-ci avait provoqué son accident. :bizarre:
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 13/6/2016 15:56 Mis à jour: 13/6/2016 15:56
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
5
"Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur." Jean Cocteau
|
|
|
user147405 |
Posté le: 13/6/2016 15:56 Mis à jour: 13/6/2016 15:56
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Le méchant n'humain et le gentil n'animaux! NA!!!
|
|
|
jenioss |
Posté le: 13/6/2016 15:56 Mis à jour: 13/6/2016 15:56
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
11
Putain de salleté de ninjas coupeurs d'oignons !! Ils se sont encore introduis chez moi fait chier à la fin ! :'(
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 13/6/2016 15:57 Mis à jour: 13/6/2016 15:57
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
3
Ce qui est fou, c'est qu'ils en rajoutent beaucoup trop (émotion tout ça) mais on sait tous que c'est très proche de la réalité.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 13/6/2016 15:59 Mis à jour: 13/6/2016 16:00
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
@ bilou001 Citation : "Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur." Jean Cocteau J'ai eu peur, j'ai cru que ça allait finir comme ça " tu dis que tu m'aimes et tu m'en...ule!" Jean Marie Bigard
|
|
|
MAC_Ak |
Posté le: 13/6/2016 16:01 Mis à jour: 13/6/2016 16:01
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 320
Karma: 1445
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
24
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 13/6/2016 16:02 Mis à jour: 13/6/2016 16:02
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
@AVERTY
Version sympa aussi.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 13/6/2016 16:07 Mis à jour: 13/6/2016 16:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
tire larme cette vidéo ... faut vraiment avoir un cœur de pierre et une très bonne dose de lâcheté pour faire ça.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 13/6/2016 16:15 Mis à jour: 13/6/2016 16:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Citation : « Lui ne vous abandonnera jamais. » Comparer c'est donc placer sur le même plan un animal par rapport à un homme? Ah d'accord.. :-?
|
|
|
forky |
Posté le: 13/6/2016 16:21 Mis à jour: 13/6/2016 16:21
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2011
Envois: 349
Karma: 331
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
1
Et dire que je ne pars pas en vacances sachant que mon chien restera seul.. Je ne comprendrai jamais comment on peut l'abandonner..
|
|
|
becooo |
Posté le: 13/6/2016 16:31 Mis à jour: 13/6/2016 16:31
|
Je m'installe Inscrit le: 9/9/2009
Envois: 144
Karma: 201
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Si seulement il avait attaché son chien à un arbre! Ca lui aurait évité d'être distrait et de faire son accident... J'espère que ça lui servira de leçon
|
|
|
Caine |
Posté le: 13/6/2016 16:39 Mis à jour: 13/6/2016 16:39
|
Je m'installe Inscrit le: 27/11/2010
Envois: 254
Karma: 58
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
2
@Mako31 Même pire, je donne parfois un coup de main à la SPA de mon bled et tu n'imagine pas le nombre de personnes qui viennent directement au refuge avec leur chien/chat en disant texto qu'ils partent en vacances et nous les donnent en nous disant que non ils ne les reprendrons jamais.
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 13/6/2016 16:41 Mis à jour: 13/6/2016 16:41
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
C'est très émouvant Je ne comprendrais jamais comment on peut abandonner un chien...
|
|
|
Mulfy |
Posté le: 13/6/2016 16:44 Mis à jour: 13/6/2016 16:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/5/2015
Envois: 6
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Ce chien est machiavélique, il a tout orchestré depuis le début. Il force son maître à l'abandonner, puis provoque un accident en le distrayant, le sauve et lui fait croire qu'il tient à lui et qu'il lui est indispensable, tout ça pour être nourri gratuitement.
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 13/6/2016 16:58 Mis à jour: 13/6/2016 16:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
2
@Caine Je ne défends pas les gens qui abandonnent leur animal, mais à la limite il vaut mieux des gens honnêtes qui le déposent directement au refuge plutôt que des sacs à merde qui les abandonnent dans une forêt ou sur une aire d’autoroute. :-?
|
|
|
yukitaiyo |
Posté le: 13/6/2016 17:06 Mis à jour: 13/6/2016 17:06
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 477
Karma: 164
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
encore un été où les personnes vont abandonner leurs animaux ...m'a foutu le bourdon cette vidéo ...
|
|
|
masaya |
Posté le: 13/6/2016 17:22 Mis à jour: 13/6/2016 17:22
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 848
Karma: 629
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Et oui, je vais encore appeler les flics sur la route des vacances j'en suis sûr.
|
|
|
Deadtox |
Posté le: 13/6/2016 17:35 Mis à jour: 13/6/2016 17:35
|
Je m'installe Inscrit le: 31/3/2015
Envois: 443
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
2
@pac75
Tu as entièrement raison, mettre les Hommes au niveau des chiens est très déshonorant pour cette dernière !
( pas d'ironie, je considère vraiment les Humains comme des sous merdes. Enfin, pas tous, mais beaucoup. Vraiment beaucoup. )
|
|
|
Caine |
Posté le: 13/6/2016 17:48 Mis à jour: 13/6/2016 17:48
|
Je m'installe Inscrit le: 27/11/2010
Envois: 254
Karma: 58
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
1
@Loucheux Oui aussi, j'me suis un peu emporter on vas dire. Je voulais surtout appuyer le fait que c'est ultra dur de te retenir de leur en coller une quand tu as un couple de jacky qui te jette le chiot dans une boite en carton sur le bureau et en te disant de ce grouiller car leur avion décolle bientôt.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 13/6/2016 18:05 Mis à jour: 13/6/2016 18:05
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Édifiant comme vidéo
|
|
|
Novastar |
Posté le: 13/6/2016 18:21 Mis à jour: 13/6/2016 18:21
|
Je m'installe Inscrit le: 17/4/2016
Envois: 152
Karma: 115
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Je pensais venir la pour rire.
Bon ben je chiale ! En meme temps avec cette musique je suis sur de pleurer meme devant un porno sodomie
|
|
|
Nymoye |
Posté le: 13/6/2016 18:30 Mis à jour: 13/6/2016 18:30
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2011
Envois: 329
Karma: 361
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
@forky ouais enfin tu peux le confier a tes proche (famille, amis ou voisins) mais de la a se privé de 15 ans de vacance c'est dur dur la..
|
|
|
Dagla |
Posté le: 13/6/2016 19:02 Mis à jour: 13/6/2016 19:02
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Les animaux les animaux .. sur tout les chiens hein, parce que je me demande à quoi ça ressemblerai si on mettait un chat xD Sinon très belle campagne, ça véhicule (ahah ..) un bon message et de la bonne façon. En plus ils font de la prévention routière
|
|
|
Carraidas |
Posté le: 13/6/2016 19:29 Mis à jour: 13/6/2016 19:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Très beau, très émouvant. Le fait de pouvoir abandonner un animal aussi fidèle qu'un chien me dépasse totalement.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/6/2016 19:47 Mis à jour: 13/6/2016 19:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
jolie video..
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 13/6/2016 19:48 Mis à jour: 13/6/2016 19:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5250
Karma: 2881
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
MAC_Ak Citation : Mmmm... dommage que je n'ai pas de chien à abandonner.
|
|
|
Anthooo |
Posté le: 13/6/2016 19:54 Mis à jour: 13/6/2016 19:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 6543
Karma: 3348
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
@ BobDylan tu rate quelque chose
|
|
|
user139313 |
Posté le: 13/6/2016 20:25 Mis à jour: 13/6/2016 20:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
@-MaDJiK-,
Est-ce cumulable ? Dans les deux sens du terme !
|
|
|
Zoro-sama |
Posté le: 13/6/2016 20:46 Mis à jour: 13/6/2016 20:56
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2014
Envois: 286
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
2
@ Garnouille Citation : Le combo "The arrival of the birds" + le sujet + le toutou chien = petites larmes. +1 Citation : Très bien fait, satanément triste aussi. Je ne comprends pas comment on peut abandonner son animal, un membre de sa famille. +1000 ! 100000 abandons putain ! Ça me répugne ! Méritent de crever tous ces connards ! :evil: Citation : ( pas d'ironie, je considère vraiment les Humains comme des sous merdes. Enfin, pas tous, mais beaucoup. Vraiment beaucoup. ) Nan, nan, TOUS ! La race humaine toute entière ne mérite que la mort. Vivement qu'on finisse notre suicide par destruction de nos ressources, que les autres espèces et la nature puissent reprendre le cours de leur vie sans les déchets que nous sommes...
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 13/6/2016 21:47 Mis à jour: 13/6/2016 21:47
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
pour avoir travaillé à la SPA un mois bénévolement dans un refuge, c'est très dur de voir tout ces animaux enfermés dans des chenils....... Je n’achèterai jamais mais j’adopterai. Cependant, le plus dure ça sera de choisir et de partir en laissant derrière les autres...
|
|
|
Milot |
Posté le: 13/6/2016 21:49 Mis à jour: 13/6/2016 21:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
@ GolDAce Citation : Nan, nan, TOUS ! La race humaine toute entière ne mérite que la mort. Vivement qu'on finisse notre suicide par destruction de nos ressources, que les autres espèces et la nature puissent reprendre le cours de leur vie sans les déchets que nous sommes... Et ben, et ben, et les kazakhs, tu voudrais qu'ils meurent aussi? Il y a aussi de la bonne humanité ce n'est pas parce qu'elle n'a presque jamais voix au chapitre qu'il faudrait qu'elle disparaisse, non?
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 13/6/2016 22:01 Mis à jour: 13/6/2016 22:01
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83422
Karma: 8628
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
En même temps si le chien avait obéi à son maître, ce dernier n'aurait jamais eut cet accident... :roll:
humour je précise, je suis loin de cautionner les gens qui sous prétexte de vouloir partir en vacance, sont près à abandonner leur animal de compagnie. :evil:
|
|
|
user139313 |
Posté le: 13/6/2016 22:24 Mis à jour: 13/6/2016 22:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
Bien sûr que ces situations sont tristes. Cela dit, je déplore énormément la façon dont on traite le sujet. On joue sur l'émotionnel, que ce soit dans les spots, dans les commentaires où tous les lieux où l'on parle du sujet. Si on se pose un instant sur le phénomène, quiconque comprendra que le blâme ne peut en aucun cas régler le problème et ne le règle pas. Ce que je déplore aussi, c'est que dans tout sujet qui fait appel à l'émotivité, nous choisissons trop souvent d'y répondre de la manière émotive, ce qui n'est pas mauvais en soit, mais ce qui l'est, c'est que nous ne faisons qu'y répondre de cette façon. Si l'on sait que la manière réfléchie sera plus efficace que la façon émotive, pourquoi privilégions-nous l'une par rapport à l'autre ? Ne serait-ce pas parce qu'elle nous fait plus de bien ? Parce qu'elle nous permet d'extérioriser cette colère en nous ? Je vous laisse maître de cette réflexion-ci. Voici la suivante :
Dans ces spots nous donnons une fausse image de ceux qui doivent abandonner leur chien. Sont-ils riches ? Je pense que le prix des chenils est plus un frein aux pauvres qu'aux riches, question de logique assez basique non ?
Ici, avec un peu de réflexion et d'imagination nous pouvons créer la vie de personnes qui ne pourraient pas garder leur chien ; nous pourrions créer des maladies, des situations délicates, des descentes dans le chemin de la vie, des états d'esprit, des malheurs qui, accumulés, créent la situation qui fait qu'une personne vient à abandonner son chien.
Bien sûr, on pourra dire que le spot vise plus les personnes qui partent en vacances, mais quand nous blâmons ceux qui abandonnent leur chien, ne les blâmons pas tous ? Sans distinction ?
Pourquoi ne pas se poser la question du pourquoi ? Parce qu'on risque de trouver des réponses qui vont nuancer le méchant qu'on s'est imaginé ? Parce qu'on ne pourra plus, en connaissant la vie de la personne qui a abandonné ce chien, le blâmer aussi facilement ? Parce que la réalité est souvent trop éloignée de la caricature que l'on veut s'en faire ?
Ces spots sont bien, mais malheureusement ils n'ouvrent aucun débat, ils n'aident pas à comprendre. Vite dit -> vite pensé : c'est la fast-food de la pensée.
Derrière chaque geste il y a une raison ; parfois les raisons sont bonnes ( disons justifiées ) et parfois pas, mais ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas la raison d'une chose que ladite chose est mauvaise, ça, c'est quand on a déjà une vision fausse, noircie du monde qui nous entoure.
Je vois tant de monde qui ne comprennent pas, qui le disent " je ne comprends pas comment on peut agir ainsi ", pour comprendre un phénomène, il ne suffit pas d'invoquer notre incompréhension - même si c'est presque humble de le faire - mais de chercher à comprendre. Comment feriez-vous pour comprendre pourquoi Monsieur Dupond a abandonné son chien ? En essayant de comprendre la situation dans laquelle il se trouve, celle dans laquelle il s'est trouvé, les événements qui l'on conduit à agir de la sorte. Il y a toujours une raison ! Toujours ! La colère, devant une raison, dira " ce n'est pas une excuse ! " mais, quand je vois un problème, est-ce que je lui demande s'il est juste ou pas ? Est-il plus important de juger ou de régler le problème ? Ceux qui jugent sans agir on pris ce fait pour dire leur colère, mais auront-ils réglé le problème pour autant ? Pas du tout. Je crois même qu'ils le font reculer. Je n'ai pas encore vu de personnes venir témoigner du fait d'avoir abandonné son chien, et quand je vois les réactions, je peux comprendre pourquoi.
De mon point de vue, voilà ce qui se passe :
Il y a un feu. Le spot montre le mec qui a allumé le feu ; vous vous dites " c'est pas bien ce que font les gens qui allument les feux " moi je vous dis " demandez-vous : comment éteindre les feux ". Je ne donne pas la solution, j'espère néanmoins m'y rapprocher un peu. Alors, je crois qu'au lieu d'user notre salive ici à cracher sur celui qui a allumé le feu, pourquoi ne pas cracher sur le feu, à nous tous, nous devrions, sinon l'éteindre, au moins ralentir sa propagation, et ça, ce serait déjà pas mal non ?
|
|
|
forto |
Posté le: 14/6/2016 12:08 Mis à jour: 14/6/2016 12:08
|
Je m'installe Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 191
Karma: 186
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
@Vassili-Zaistev
Entièrement d'accord, le problème n'est pas l'abandon mais la cause située en amont.
@Deadtox
Extrémiste! La culture et l'art ne viennent pas des animaux. Il t'en faudrait une bonne louche et tu ne verras plus l'humanité sous cet angle:p
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 1/7/2016 11:23 Mis à jour: 1/7/2016 11:23
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: Une campagne de sensibilisation de 30 Millions d'...
0
@Deadtox @pac75 plus je cotois les hommes, plus j'aime mes chiens
|
|
|