Auteur
| Conversation
|
yautja87 |
Posté le: 4/7/2016 12:41 Mis à jour: 4/7/2016 12:45
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 525
Karma: 718
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
27
Damn... J'ai jamais vu ça en France, ou alors quelques paires de tentes tout au plus! Et j'en ai fait des festoches! T'as toujours au moins l'orga et une poignée de volontaires qui nettoie le site.
Ce serait pas loin de chez moi j'te jure qu'en quelques coups de fils et 48h plus tard t'as une flopée de tentes à 10 balles sur ebay leboncoin et Cie :bizarre:
|
|
|
sigzegv |
Posté le: 4/7/2016 12:43 Mis à jour: 4/7/2016 12:43
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2008
Envois: 288
Karma: 409
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
5
et y'a des tentes qui ont une belle valeur dans le tas..
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 4/7/2016 12:45 Mis à jour: 4/7/2016 12:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
21
C'est un appel haut et fort à tous les réfugiés du monde.
|
|
|
Skity |
Posté le: 4/7/2016 12:50 Mis à jour: 4/7/2016 12:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 2024
Karma: 521
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
3
Sérieux ? :-o
A 278€ la place et il y a encore des abrutis sans gêne qui viennent ?
Ils sont bien payés ces anglais ...
|
|
|
Dunkhan8 |
Posté le: 4/7/2016 12:51 Mis à jour: 4/7/2016 12:51
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 254
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Cette ambiance post-apocalyptique
|
|
|
Okwolus |
Posté le: 4/7/2016 12:54 Mis à jour: 4/7/2016 12:54
|
Je m'installe Inscrit le: 26/8/2012
Envois: 137
Karma: 89
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Jamais vu ça dans les festoches français que j'ai fais. Franchement dégoutant.
Y'a que de quoi revendre plein de tentes en tout cas, et surement quelques reste de drogues diverses et variées :bizarre:
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 4/7/2016 12:54 Mis à jour: 4/7/2016 12:59
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
1
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 4/7/2016 12:55 Mis à jour: 4/7/2016 13:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
edit : ouai bon je vais éditer mon propos en faite, pas chaud d'avoir un débat sur ça
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 4/7/2016 12:56 Mis à jour: 4/7/2016 12:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
6
Putain il y a du pognon à se faire ! En nettoyant et revendant toutes ces tentes le gars peut se mettre bien et en plus si il cherche bien je suis sûr qu'il peut trouver des choses bien plus intéressantes que ces festivaliers alcoolisés auraient oublié ou perdu.
|
|
|
kloumyd |
Posté le: 4/7/2016 12:58 Mis à jour: 4/7/2016 12:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/6/2015
Envois: 3
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
5
Faut voir l'état du camping pendant le festival : https://youtu.be/GAk6-sLZk_4?t=1m16s
|
|
|
59-62 |
Posté le: 4/7/2016 13:03 Mis à jour: 4/7/2016 13:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 45
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
4
Salut ! rarement vu ça dans un festival ! Voyez Mesdames et Messieurs le soit disant bon comportement des anglais !
Ps: quand ils viennent dans le Nord Pas-de- Calais pour passer une journée ou une fin de semaine : c'est la même chose sur les parkings . Merci les anglais pour votre soit disant bonne éducation !
|
|
|
59-62 |
Posté le: 4/7/2016 13:10 Mis à jour: 4/7/2016 13:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 45
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
1
@kloumyd : un festival sans pluie ni boue n'est pas un festival !!
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 4/7/2016 13:14 Mis à jour: 4/7/2016 13:14
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
3
Et beh... vraiment des crasseux ces gens... Et visiblement aucun respect pour l'orga!
C'est pas cool :0:
|
|
|
user119990 |
Posté le: 4/7/2016 13:18 Mis à jour: 4/7/2016 13:18
|
Je suis accro Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
5
Perso j'trouve pas ça si différent d'un lundi post festoch en France. À part que là ça dure plus de 3 jours et qu'il a flotté un max donc c'est encore un peu plus pire. Mais les gens sont tout aussi mal élevés en France faut pas croire
|
|
|
max524 |
Posté le: 4/7/2016 13:23 Mis à jour: 4/7/2016 13:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/3/2014
Envois: 2456
Karma: 1232
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Le proprio du terrain peut mettre les tentes à renvendre sur l'équivalent de Leboncoin, même si cela ne paiera pas tout les frais de remise en état du terrain, au moins,cela sera une "participation aux frais de remise en état"...
[edit] : des VDD ont déjà eu la même réflexion que moi.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 4/7/2016 13:24 Mis à jour: 4/7/2016 13:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
1
J'ai vu quelques tentes et chaises de jardin qui m’intéressent bien.
Y'a moyen de venir "débarrasser". :bizarre:
|
|
|
DrunkenSailor |
Posté le: 4/7/2016 13:31 Mis à jour: 4/7/2016 13:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/10/2015
Envois: 16
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@ 59-62 Etant donné que c'est Glasto, le public est de loin pas 100% Anglais... C'est un des plus gros festivals au Monde et un de plus réputés, inutile de mettre la faute sur les Anglais Après, une équipe de nettoyage aurait pas été de trop, mais encore une fois avec la superficie du festival et le nombre de gens.... c'est compliqué :oops:
|
|
|
Hadd0ck |
Posté le: 4/7/2016 13:40 Mis à jour: 4/7/2016 13:40
|
Je suis accro Inscrit le: 10/3/2014
Envois: 623
Karma: 191
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
7
Faut qu'on m'explique. Comment autant de gens peuvent laisser autant de tentes ? Ils les ont volés avant ? C'est offert par le festival ? Se sont ils fait virer manu militari sans pouvoir emporter leurs affaires ? Y a t il eu une explosion nucléaire à proximité ? Comment peut on laisser un bien qui pourrait encore servir ? Excusez ma naïveté (et mon emportement exponentiel) mais quelque chose m'échappe ...
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 4/7/2016 13:41 Mis à jour: 4/7/2016 13:41
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15376
Karma: 16819
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
2
Les enfoirés... :-? Plus aucun respect, quelle tristesse...
|
|
|
user138656 |
Posté le: 4/7/2016 13:43 Mis à jour: 4/7/2016 13:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
3
Démontage prudent (des fois que seringues) + nettoyage + mise en vente => du blé pour une asso caritative ou alors Démontage prudent (des fois que seringues) + nettoyage => don a des assos de refugiés ou SDF ou alors Bruler tout !!!
|
|
|
59-62 |
Posté le: 4/7/2016 13:56 Mis à jour: 4/7/2016 13:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 45
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@DrunkenSailor : ouais mais bon :avec le nombre de festival que j'ai fait ,j'ai rarement vu ça !Pour le comportement des anglais suffit de voir les dégats dans les villes pendant la coupe d'Europe ! Pour ma part je n'ai jamais laissé de déchets après un festival , question de bonne éducation !
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 4/7/2016 13:59 Mis à jour: 4/7/2016 13:59
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
1
@Tous ceux qui parlent de revendre les tentes...
Le problème, c'est que le boulot qu'implique de nettoyer, sécher, replier, photographier, inscrire sur un site et gérer l'annonce et ce pour chacun des objets laissé là dépasse sans doute largement le montant gagné au final. Qui plus est, en mettant tout ça sur Ebay ou leboncoin dans une même région risque de provoquer une explosion de l'offre avec une statu quo de la demande, ce qui rend l'opération encore moins rentable.
Ce comportement est juste scandaleux.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 4/7/2016 14:03 Mis à jour: 4/7/2016 14:03
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
:-o ça me dé-becque Rien a envier à la jungle de Calais :roll:
|
|
|
Huceval |
Posté le: 4/7/2016 14:09 Mis à jour: 4/7/2016 14:09
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
1
@Roncho ou alors
Démontage prudent (des fois que seringues) + nettoyage => tout pour ma gueule parceque je suis un chacal ^^
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 4/7/2016 14:09 Mis à jour: 4/7/2016 14:09
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Il a quoi faire des ventes sur le boncoin avec tout ce qu'ils ont laissé.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 4/7/2016 14:16 Mis à jour: 4/7/2016 14:16
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Non mais c'est parce qu'ils sont partis manifester et faire des actions pour dénoncer la pollution au plastique dans nos océans. Vous voyez le mal partout !!
Ce qu'il faut qu'il fasse le proprio : Mettre une annonce, " servez vous, 5€ par article".
|
|
|
nightmaster |
Posté le: 4/7/2016 14:23 Mis à jour: 4/7/2016 14:23
|
Je m'installe Inscrit le: 17/6/2013
Envois: 256
Karma: 280
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Et bien dit dont, ils ont les moyen en Angleterre...quel gâchis.:-o
Déjà vu ça en France, aux Eurokeennes, mais bon, un orage avait eux raison de bon nombre de tente qui nageait dans une eau boueuse ou déchirée par les rafales de vent. :-?
|
|
|
Hearalgar |
Posté le: 4/7/2016 15:05 Mis à jour: 4/7/2016 15:05
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 198
Karma: 247
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Hé la tente violette c'est la mienne.
|
|
|
Everil |
Posté le: 4/7/2016 15:39 Mis à jour: 4/7/2016 15:39
|
Je m'installe Inscrit le: 6/12/2012
Envois: 296
Karma: 428
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
4
En même temps si c'est comme en 2011 pour récupérer les affaires c'était en barque qu'il fallait y aller
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 4/7/2016 16:00 Mis à jour: 4/7/2016 16:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
1
je ne voudrais pas voir la tête des toilettes ... :roll:
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 4/7/2016 16:17 Mis à jour: 4/7/2016 16:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Peu importe le lieu, notamment du fait de la mobilité internationales. Le commentateur l'explique très bien. Ce qui est insupportable est le gaspillage. C'est plus une question de mentalité de la faune qui se rassemble. Solutions : - faire payer une consigne de 1000€ par tente. Sinon arrêter ces festivals qui drainent des masses incapables d'évoluer en société
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 4/7/2016 16:37 Mis à jour: 4/7/2016 16:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
3
@ Phanou6942 Citation : Sinon arrêter ces festivals qui drainent des masses incapables d'évoluer en société Mais oui, arrêtons les festivals, après tout la culture c'est inutile puisque ça ne donne aucune évolution dans les statistiques, pire encore, il parait que ça coûte de l'argent aux communes la culture ! Tu penses pas que comme combat contre des masses incapables de faire évoluer la société il y a quelques priorité ? Je sais pas moi t'as le choix, les fans de télé-réalité, les clubeurs, la totalité des lobotomisés du bulbe qui j'en suis sûr n'apporte pas davantage que des festivaliers.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 4/7/2016 16:47 Mis à jour: 4/7/2016 16:47
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
1
@Phanou6942 Toi, je crois que tu vas devenir mon nouveau préféré.
C'est pas toi qui a dit que tu voulais fermer internet aussi ?
|
|
|
Estebien |
Posté le: 4/7/2016 17:02 Mis à jour: 4/7/2016 17:06
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
9
J'ai pas d'avis personnel si ce n'est qu'il faut respecter l'environnement et être responsable de ses actes, mais je vais m'opposer aux propos du vidéaste en exprimant l'autre côté de la pièce.
On leur fait payer 320€ + trajet pour vivre dans la boue à boire dans des gobelets en plastique, manger par terre et dormir dans l'humidité pendant 5 jours. Le nettoyage du terrain à leur place est inclus dans ce prix. Ca s'appelle déléguer les tâches, l'important étant que les tâches soient bien effectuées par quelqu'un, ici à titre de service rémunéré. (Ca fait quand même 43 millions d'euros de chiffre d'affaires, et on peut supposer qu'ils récoltent de l'argent auprès d'annonceurs publicitaires avec leurs 135 000 visiteurs)
Le seul argument à opposer est alors celui de la responsabilité. A ce sujet, chaque semaine, chez nous, on place nos déchets dans une boîte en plastique et on laisse quelqu'un d'autre s'en charger pour nous, le prix de ce service étant inclus dans les impôts. Mais si ce que vous voyez ici vous choque, allez donc voir où Paris fourre ses déchets issus du tri sélectif, ce respectable système qui met le citoyen responsable à contribution. Vous verrez alors à quel point dans un monde de délégations des tâches, le gros de la responsabilité revient de façon inévitable à l'exécutant, que ce soit un Etat, une entreprise ou une organisation.
Donc non, ces gens ne sont pas des "takers" comme le dit le vidéaste: Ils ont payé cher pour un service. S'ils sont des takers, alors le vidéaste doit admettre qu'il en est lui-même un car sa caméra a été construite sur le dos de mecs qui ont un travail bien pire que de nettoyer un terrain. Et s'il admet ça il perd instantanément toute légitimité à juger ces gens pour quelque chose dont il est lui-même coupable. (Sa seule légitimité est de dénoncer le système dont il bénéficie puisqu'il en est aussi "prisonnier".)
Une fraction des déchets va cependant s'envoler ou s'enterrer dans la boue, etc, et ne seront pas nettoyés. Il faut travailler là-dessus mais le gros de la responsabilité revient là encore aux organisateurs, surtout que le Glastonbury Festival est fixe depuis fucking 1970. Par ex. sol pavé ou gazon synthétique, poubelles visibles un peu partout, service de nettoyage actif tout du long, etc... C'est faisable, il n'y a qu'à voir le festival interceltique de Lorient qui est relativement propre. (Enfin y'a du boulot à faire sur les urinoirs :-D)
Un code, une étiquette à respecter par les festivaliers n'est pas de trop pour autant.
|
|
|
DrBob |
Posté le: 4/7/2016 17:43 Mis à jour: 4/7/2016 17:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2012
Envois: 55
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@Hadd0ck
A 250 euros la place plus la bouffe, le transport, et les drogues, tu peux être sur que c'est pas les classes populaires en majorité qui y vont. Donc au final, laisser 50 euros de matos, c'est pas grand chose pour eux...
NB : Ca fait 4 ans que je fais la Fête de l'Humanité (plus grand festival d'Europe si je ne me trompe pas, avec plus de 600 000 participants) et ce n'est pas du tout comme ça. (en même temps avec un billet a 21 euros tu vas pas lâcher ta tente a 50€ ) :lol:
|
|
|
WAADXIII |
Posté le: 4/7/2016 17:51 Mis à jour: 4/7/2016 17:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/5/2015
Envois: 32
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
n'empêche avec toutes les tentes à revendre tu peux te faire du fric.
|
|
|
Larrynautik |
Posté le: 4/7/2016 18:25 Mis à jour: 4/7/2016 18:25
|
Je suis accro Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 516
Karma: 410
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
2
Ils devraient mettre un faux sol, une sorte d'immense bâche biodégradable dans le champ, et à la fin, tu replies le tout et hop, un sac poubelle géant
|
|
|
Estebien |
Posté le: 4/7/2016 20:14 Mis à jour: 4/7/2016 20:53
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@ Everil La journée coûte presque aussi cher qu'à Disneyland Paris mais c'est pas exactement la même féérie en zone inondable
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 4/7/2016 21:00 Mis à jour: 4/7/2016 21:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@tepezed Z'etes tjs là vous Plus besoin de qq1 pour vous tenir la main ? Du poil qui vous pousse un peu partout on dirait
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 4/7/2016 21:04 Mis à jour: 4/7/2016 21:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@MusicMan Dommage que vous ne repreniez que la solution extrême si les participants n'arrivent pas à se discipliner. Là nous ne somles pas dans l'exception vu l'état général du lieu. J'ai déjà participé à des manifestations de la sorte. Je ne me suis pas transformé en gremlin après minuit. Enfin c'est peut être un état normal chez vous
Que proposez vous sinon ?
|
|
|
jeanguy |
Posté le: 4/7/2016 21:33 Mis à jour: 4/7/2016 21:39
|
Je m'installe Inscrit le: 4/6/2006
Envois: 127
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
ayant travailler dans un macdo on se rend compte que les gens sont des porcs ! avec aucun respect ! les gamins qui venaient bouffer seul était propre et respectueux mdr.
ceci ne m'étonne même pas, beaucoup aussi parlent qu'ils sont sales mais parmi vous, j'en suis sur que vous êtes aussi gradent et sans respect qu'eux.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 4/7/2016 21:49 Mis à jour: 4/7/2016 21:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
2
@Phanou6942
Ce que je propose : arrête déjà d'amplifier le problème. Les festivals de manière général sont sans doute les manifestations les plus pacifiques et les plus bonne enfant qui existe.
Un exemple, les eurockéennes, plus de 100.000 personnes rassemblé en un point et les agressions, voles, etc... sont quasiment nulles, je dirais même nulles. Et je n'ai personnellement pas encore vu de bagarre même de bourré durant tous mes nombreux festoches. Et ça n'est pas une question de discipline, car il n'y a pas vraiment de contrôle ou de surveillant dans les campings, c'est une auto-gérance et un état d'esprit qui marche plutôt bien.
Donc si le seul soucis que tu as trouvé c'est l'irrespect des festivaliers pour les déchets je trouve hallucinant même d'OMETTRE la possibilité de les arrêter pour ça.
Et puis tu sais quoi, quand tu fais 3 jours d'eurockéennes, que tu as payé 110 euros, que tu vois que les infrastructures (chiottes/eau/douche/poubelle) du camping sont les mêmes quand dans les petits festoches à 60 euros (je peux en témoigner), que tu galères pendant 3 jours parce qu'en plus tu as le crâne en compote, et bien tu n'a pas envie de faire d'effort pour eux et j'ai moi même laissé des déchets. Parce que de manière général les gros festoches arnaques beaucoup plus les gens, et les gens le savent bien. Tu ne verras jamais un tel état dans des festoches à 30.000 personnes alors qu'ils sont tout aussi serré en camping.
Mais de toute façon je ressent un soupçon de mépris pour les festivaliers dans ton message, la façon de dire "c'est peut être un état normal chez vous" tu insinues quoi ? Qu'on est tous le temps bourré ? J'ai du mal à te suivre
|
|
|
Sacch |
Posté le: 4/7/2016 21:58 Mis à jour: 4/7/2016 22:01
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2011
Envois: 336
Karma: 355
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
2
@ Estebien Le vrai problème, c'est de jeter des objets neufs qui pourraient resservir... Pourquoi accepter de vivre dans une société à usage unique ? Cette scène est un très bon reflet de notre société ! Puis c'est bien beau de déléguer mes déchets aux éboueurs, en attendant, si chaque jour je jetais mes vêtements sales pour en acheter des nouveaux, juste parce que je suis trop fainéant pour les laver, ce serait grave. J'ai l'impression que ces festivaliers sont des gros bébés qui n'ont pas voulu plier leur tente (parce que oui c'est chiant !). Quelqu'un s'est fatigué à fabriquer toutes ces tentes. Et pour quoi ? Pour la poubelle après un usage unique
|
|
|
Gring |
Posté le: 4/7/2016 21:59 Mis à jour: 4/7/2016 21:59
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2012
Envois: 479
Karma: 343
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@Estebien "On leur fait payer 320€ + trajet pour vivre dans la boue à boire dans des gobelets en plastique, manger par terre et dormir dans l'humidité pendant 5 jours. Le nettoyage du terrain à leur place est inclus dans ce prix." => bah, non, si ce n'est pas comptabilisé, ce n'est pas le cas.
Ça serait pratique de pouvoir penser comme ça :
"Ah bah, au prix du péage d'autoroute, l'essence est offerte !", et partir sans payer.
Du coup, la prochaine fois, le billet sera plus cher pour payer l'entreprise de nettoyage, que l'on salisse ou pas.
|
|
|
Gring |
Posté le: 4/7/2016 22:03 Mis à jour: 4/7/2016 22:03
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2012
Envois: 479
Karma: 343
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@MusicMan Pour avancer que les gros festivals arnaquent les gens (donc font de gros bénéfices par personne), tu as eu accès à des données comptables, ou c'est une impression ?
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 4/7/2016 22:06 Mis à jour: 4/7/2016 22:08
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@MusicMan : Rester 3 jours en festival avec la tête en compote ? Comment fais-tu pour rester ? Tu te forces ? Je comprends pas vraiment l'intérêt de faire un marathon festival si c'est pour en chier (dans tous les sens du terme).
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 4/7/2016 22:15 Mis à jour: 4/7/2016 22:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@ Gring impression personnel et dans mon entourage, donc de grande chance que je me trompe. Mais je fais beaucoup de petit festoche à maximum 30.000 personnes et le seul gros que je fais c'est eurockéenne > 100.000 personnes et c'est mon constat. Mais ATTENTION quand je dis arnaque je vais nuancer mon propos. Je ne dis absolument pas qu'ils se font de l'argent sur le dos des festivaliers, un festival n'engendre pas vraiment de bénéfice. Je dis simplement que pour les petits festivals, la proportion d'argent pour le camping et pour la programmation est bien mieux gérer que dans les gros festoches dans lequel l'argent est mis sur des têtes d'affiches aguicheuse mais derrière on a aucune augmentation du niveau de vie pour le prix, je dirais même une nette diminution des infrastructures par rapport à certain plus petit festoche. @ Tchongy Je sais pas, tu as jamais eu mal au crâne après trois jours de festoche ou de soirée ? A moins que tu fasses les trois jours à l'eau et en te couchant à 22h ? si c'est le cas cool pour toi, moi c'est pas mon délire. Après vaut mieux pas me lancer pas sur le "pourquoi tu te force si t'en chie" car je viens de rentrer de trois jours de survie avec un pote en pleine forêt avec pas de bouffe, pas de tente, bref la galère délibérément choisie Moi c'est mon délire la petite galère, je trouve que ça crée des souvenirs et des situations, mais je comprendrais parfaitement qu'on ne partage pas cette vision des choses. Je suis juste pas d'accord de payer 2 fois un prix pour se retrouver dans la même galère voir pire en faite. Mais de manière général les festoches c'est pas le grand luxe et ça fait partie du charme.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 4/7/2016 23:32 Mis à jour: 5/7/2016 1:01
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@ GringCitation : "Ah bah, au prix du péage d'autoroute, l'essence est offerte !" Au lieu de ça elle est 3 fois plus chère que n'importe où ailleurs Citation : bah, non, si ce n'est pas comptabilisé, ce n'est pas le cas. C'est comptabilisé....dans le bilan comptable Le nettoyage du terrain est inclus dans le prix, comme le sont l'achat et l'entretien d'urinoirs ou du système de transport souterrain de bière qui ravitaille les différents stands. C'est un frais de fonctionnement. Le coût de l'investissement pour de futures améliorations aussi est payé par les billets, alors que les gens qui paient aujourd'hui n'en bénéficieront pas forcément. La liste est longue de choses incluses dans le prix qui n'ont pas de rapport direct avec l'acte d'acheter une place ^^
|
|
|
user127428 |
Posté le: 4/7/2016 23:56 Mis à jour: 4/7/2016 23:56
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
@Roncho Nan nan, tu amènes en bus tous les SDF qui le souhaitent, et tu leur dis : "prenez une tente pas trop sale, vendez-la sur internet (on fournit ordinateur, photo numérique, formation et connexion internet). Avec l'argent, achetez vous des outils : seau, éponge, produit de nettoyage. Servez-vous en pour donner de la valeur aux autres tentes et vendez-les. Négociez un contrat intérim avec la mairie / l'organisation du festival pour proposer vos services en nettoyant le champ de ses ordures." Vous serez alors doublement fiers de vous : d'avoir gagné votre argent par le mérite, et d'avoir participé au bien de la communauté et de l'environnement. Par ailleurs, vous retrouverez confiance en vos capacités de travailler.
Mon raisonnement est déconnant ?
|
|
|
logomoca |
Posté le: 5/7/2016 3:10 Mis à jour: 5/7/2016 3:10
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2006
Envois: 1107
Karma: 1110
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Si je peux vous affirmer une chose , c'est que les anglais sont très mal vus un peu partout dans le monde , la dernière fois en Tunisie j'en ai vu se battre a poil et alcoolisés et taper contre les portes dans les couloirs d'un hôtel de haut standing ...
ca me fait un peu penser à ces fameuses émissions sur MTV :oops:
|
|
|
Miiiichel |
Posté le: 5/7/2016 11:01 Mis à jour: 5/7/2016 11:01
|
Je suis accro Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Y'a bien un pochon de weed oublié quelque part dans tout ça
|
|
|
masaya |
Posté le: 5/7/2016 11:16 Mis à jour: 5/7/2016 11:16
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 848
Karma: 629
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Question d'éducation ou pas, je ne laisses pas ma tente a 300 boules sur place
|
|
|
cdeps62 |
Posté le: 5/7/2016 12:45 Mis à jour: 5/7/2016 12:45
|
Je m'installe Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 292
Karma: 301
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
C'est le bon résumé d'une société de consommation.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 5/7/2016 16:06 Mis à jour: 5/7/2016 16:06
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
Wow c'est dingue le nombre de tentes , sa doit pas être chére chez eux mais y a de quoi de se faire du pognon:o , bien laver et revendue c'est pas mal , ces tentes coûtes chéro !
|
|
|
user147996 |
Posté le: 5/7/2016 22:25 Mis à jour: 5/7/2016 22:25
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: Il filme l'état d'un champ après le départ ...
0
ce qui est enorme surtout c est que c est rossbif ose traiter les francais de crasseux et de puant ahah ils me font bien rire
|
|
|