Auteur
| Conversation
|
skunky30 |
Posté le: 5/7/2016 12:37 Mis à jour: 5/7/2016 12:37
|
Je m'installe Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 184
Karma: 213
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Gouvernement au top vivement 2017
|
|
|
drewww |
Posté le: 5/7/2016 12:38 Mis à jour: 5/7/2016 12:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 16
Karma: 98
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
10
Sujet du bac de français, rédiger un projet de loi! Celui la mérite apparemment pas la moyenne... Sinon je trouve que le mec ressemble à l'espion dans kaamelot
|
|
|
Red_Is_Dead |
Posté le: 5/7/2016 12:39 Mis à jour: 5/7/2016 12:39
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2015
Envois: 606
Karma: 1089
En ligne ! |
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
8
Pas mal comme vidéo, j'aurais aimé an voir plus. Cela dit ca résume très bien la fonction des politiques.
Faire semblant de bosser pour justifier son poste et avoir une grande gueuele ainsi que beaucoup d'aplomb pour faire croire qu'on connais son sujet.
|
|
|
bidole |
Posté le: 5/7/2016 12:41 Mis à jour: 5/7/2016 12:41
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
8
Et elle sort ça sans broncher. Faut quand même un certain cran pour se justifier en sachant pertinemment que son argument est bidon.
À moins qu'elle ne l'ait pas lue son étude ? :bizarre:
|
|
|
user131142 |
Posté le: 5/7/2016 12:46 Mis à jour: 5/7/2016 12:46
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
Oui ! Ça va mieux !
|
|
|
user141485 |
Posté le: 5/7/2016 12:47 Mis à jour: 5/7/2016 12:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
3
@bidole Je pense que c'est ça et qu'elle a jamais lu son truc.
On nous prend vraiment pour des jambons, quand même... en tout cas la vidéo est très bien, j'espère en voir plus comme ça
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 5/7/2016 12:52 Mis à jour: 5/7/2016 12:52
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
10
Quand j'étais gamin, un homme politique c'était un homme super intelligent, le nec plus ultra du réussissement. Aujourd'hui, je les vois comme des petites crottes de nez collées à un beau costume. Et impossible de les faire partir à moins de frotter très fort !
|
|
|
VieuxSinge |
Posté le: 5/7/2016 12:56 Mis à jour: 5/7/2016 12:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/7/2015
Envois: 32
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Oui enfin, le bidon ça marche dans les deux sens. Rien que là il nous dit qu'il ne reste que 20 pages du rapport sur la loi travail puis après il nous sort des exemples page 126, page 139, page 158 etc... Ben ça fait minimum 33 pages donc plus que 20.
Il faut tout prendre avec des pincettes. Enfin, j'ai du mal à voir qu'est-ce qu'on devrait trouver dans une "étude d'impact", étant donné qu'on peut faire dire tout et son contraire à une étude en économie selon le courant de pensée auquel on appartient...
Bref, ce rapport de 400 pages c'est sûrement du bidon, mais cette vidéo c'est aussi du bidon dont le seul but est de discrétiser le gouvernement.
La vérité c'est que personne n'en sait rien et que tout le monde râle pour râler
|
|
|
Mega_Gnar |
Posté le: 5/7/2016 12:56 Mis à jour: 5/7/2016 13:02
|
Je m'installe Inscrit le: 5/7/2016
Envois: 233
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
C'est quand même dingue que personne n'ai pensé à lire ce doc pour montrer le problème de cette loi. Et surtout l'absence d'étude sérieuse. La droite doit pondre aussi ce genre d'étude d'impact.
Vive la politique où on pense 90% à parler dans le but de se faire réélire et 10% à bosser.
VieuxSinge : le but d'une étude d'impact est d'imaginer toutes les possibilités offert par cette loi. Si cette loi sera équilibré ou non. Il faudrait que ce soit fait de manière scientifique mais les politiques sont trop idéologiques.
|
|
|
Dunkhan8 |
Posté le: 5/7/2016 12:58 Mis à jour: 5/7/2016 12:58
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 254
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Tous les articles et toutes les vidéos démontrant par A+B que ces projets de loi sont bidons devraient être montrés aux membres du Gouvernement, histoire de voir comment ils défendent ça et de les ridiculiser encore plus...
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 5/7/2016 13:03 Mis à jour: 5/7/2016 16:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
6
Et Vals qui sort encore que: NON! on ne touchera pas a l'article 2. Ce mec est comme son projet de loi, fini (politiquement parlant).
C'est bien qu'il y ai des gens comme ça qui font de la vulgarisation du langage politique, pare ce que pas mal de politique doivent ce cacher derrière ce vocabulaire et enchevêtrement de lois pour ne rien dire ou faire ce qu'ils veulent.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 13:05 Mis à jour: 5/7/2016 13:14
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
16
@ VieuxSinge Citation : Rien que là il nous dit qu'il ne reste que 20 pages du rapport sur la loi travail puis après il nous sort des exemples page 126, page 139, page 158 etc... Ben ça fait minimum 33 pages donc plus que 20. Il n'a à aucun moment parlé de "20 pages qui se suivent". Ton argument aussi est bidon. @ Mega_Gnar Citation : C'est quand même dingue que personne n'ai pensé à lire ce doc pour montrer le problème de cette loi. En effet, ni la "connerie" ni le "castor" n'ont fait leur boulot. L'une n'a pas lu le rapport dont elle parle et l'autre, qui a aussi mal fait le sien de boulot, découvre son existence pendant l'interview. Ça ressemble plus à une discussion de bistrot qu'a un débat journaliste & politique
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 5/7/2016 13:08 Mis à jour: 5/7/2016 13:08
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
24
Ça fait du bien quelqu'un qui en parle sans crier.
|
|
|
Hadd0ck |
Posté le: 5/7/2016 13:10 Mis à jour: 5/7/2016 13:10
|
Je suis accro Inscrit le: 10/3/2014
Envois: 623
Karma: 191
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@VieuxSinge C'est exactement ce que j'ai pensé. J'ai lu la constitution européenne en entier avant de voter. Je pense aussi qu'il vaut mieux s'abstenir de commenter quand on ne sait pas de quoi on parle ... d'un coté comme de l'autre.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 5/7/2016 13:12 Mis à jour: 5/7/2016 13:12
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
4
|
|
|
Linusme |
Posté le: 5/7/2016 13:22 Mis à jour: 5/7/2016 13:23
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 274
Karma: 327
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
Si l'économie était une science dur, tout le monde serait d'accord. Du coup selon moi l'objectif est forcément identique au résultat attendu, et cela peu importe le raisonnement qu'on inventera pour le justifier.
Relocaliser les accords dans les entreprises c'est une décision qui se base sur des opinions purement idéologiques. Personne ne sait si cela va changer quelque chose au niveau de l'emploi.
En gros, les salariés auront moins de pouvoir, mais au moins ce sera vraiment eux qui l'auront.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 5/7/2016 13:24 Mis à jour: 5/7/2016 13:24
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
5
c'est le problème quand on pousse le bouchon encore et encore au lieu de se la fermer et comprendre qu'il faut arrêter les frais. On se retrouve avec des journalistes qui décortiques tout même 400 pages "d'études d'impact". Le truc c'est que l'on sait très bien qu'il impossible de faire une étude d'impact (ou étude tout court) en seulement quelques mois (tout comme rédiger 400 pages sur le sujet).
Sinon on sait aussi qu'en règle général un personnage politique n'est qu'une façade et ses les gens dans l'ombre qui travailles vraiment (quand ils le font) donc il faut pas s'étonner d'entendre des énormités les unes après les autres lorsque l'on a même pas prit la peine de lire ou de s'informer.
Bref, à quand des ministres vraiment qualifiés ? Il y en a surement ... mais ses dernières années, c'est pas ça ... mais alors pas du tout.
|
|
|
rokoda |
Posté le: 5/7/2016 13:28 Mis à jour: 5/7/2016 13:28
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2007
Envois: 178
Karma: 102
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Geo-graphic Tu dois être très âgé pour avoir connu ces hommes politiques là ^^
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 13:29 Mis à jour: 5/7/2016 13:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
Déjà, nous allons commencer pa remettre en place ce pseudo journaliste :
1) La Loi travail n'est pas celle rédigée par El Komri mais par Bruxelles.
2) Cette Loi est la même qui a été imposée à : - La France (Loi El Komri) - La Belgique (Loi Peeters) - L'Italie ( Job act)
3) Cette Loi a été rédigé par les Lobbys bancaires, dont Goldmann Sachs.
4) Le gouvernement français actuel a été mis sur place par leur sponsor, c'est-à-dire les lobbys bancaires.
5) Les impacts de la Loi Esclavagiste + le Tafta = La mise en esclavagisme des peuples Européens par les puissances qui dirigent les peuples américains. C'est-à-dire, certains puissants lobbys bancaires.
|
|
|
rokoda |
Posté le: 5/7/2016 13:30 Mis à jour: 9/9/2016 15:42
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2007
Envois: 178
Karma: 102
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
3
@Mega_Gnar l'économie n'est pas une Science. Tu ne peux donc pas faire d'étude scientifique sur des projets tels que celui ci puisque l'homme est irrationnel par Nature.
Si c'était si simple les crash boursiers n'existeraient pas par exemple.
Après ils pourraient quand même essayer de sortir des arguments un peu plus poussés malgré tout dans leur étude
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 13:31 Mis à jour: 5/7/2016 13:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
@Ceruso
yes encore un complotiste sur koreus !! bienvenue parmi nous, je me réjouis de te lire !
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 13:32 Mis à jour: 5/7/2016 13:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@rokoda
tout à fait, le mec critique l'étude d'impact sans montrer de critique envers les autres études d'impact faites auparavant
facile de critiquer, mais sans élément de comparaison, l'argumentation tombe à l'eau
assez d'accord avec l'ensemble des commentaires faits jusqu'à présent
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 5/7/2016 13:34 Mis à jour: 5/7/2016 13:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Citation : l'étude d’impact de la Loi Travail, c'est du bidon Wouah. Que de surprise. Que d'inattendu. Je suis abasourdi. Je ne m'y attendais vraiment pas. Ohlala. :roll:
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 13:36 Mis à jour: 5/7/2016 13:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ erwaninho Encore un troll sur le net Bienvenue à toi anti-démocrate ! Démontre-moi que j'ai tort puisque tu l'affirmes Mes agruments sont vérifiables Par ocntre, toi, tu n'as aucun argument
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 13:37 Mis à jour: 5/7/2016 13:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ AVERTY Citation : En effet, ni la "connerie" ni le "castor" n'ont fait leur boulot. L'une n'a pas lu le rapport dont elle parle et l'autre, qui a aussi mal fait le sien de boulot, découvre son existence pendant l'interview. moi j'ai une interprétation un peu différente de la tienne : - je doute qu'el khomri ne l'ait pas lu, et tu peux être certain aussi qu'elle a très bien perçu la vacuité des études d'impact... entre ce qu'elle pense et ce qu'elle dit, il y a un fossé... - quant à cohen (dont je ne suis pas un grand fan), il la connaît probablement aussi... j'ai l'impression qu'il lui fait volontairement dire qu'il y a une étude d'impact, pour qu'elle assume ses propos... il sous-entend bien que cette étude est vide et nulle à chier
|
|
|
corent2 |
Posté le: 5/7/2016 13:39 Mis à jour: 5/7/2016 13:39
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1697
Karma: 4892
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
Vous savez quelle personne souhaite LE PLUS faire passer la loi travail ? C'est le président de la commission européenne, Jean-Claude Juncker. A vrai dire, il aimerait même que Valls aille encore plus loin. http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/26/31001-20160526ARTFIG00104-l-union-europeenne-assume-la-loi-el-khomri-c-est-elle.phpDepuis le début, Hollande et Valls doivent choisir entre obéir au peuple et obéir à Juncker. Ils ont fait leur choix. Il faut combattre la domination européenne en même temps qu'on combat la loi travail. Ceux qui combattent la loi travail sans combattre l'UE sont dans l'erreur. C'était mon cas au début. Plus maintenant.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 13:41 Mis à jour: 5/7/2016 13:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ Ceruso Citation : je t'ai empêché de parler ? non non, je me suis réjoui, au premier degré, de lire ce que tu vas écrire Citation : Démontre-moi que j'ai tort puisque tu l'affirmes
Mes agruments sont vérifiables :) Aïe ça commence mal. Tes propos, ce ne sont pas des arguments, mais des assertions. Et quand on les expose comme le champion omniscient que tu es, c'est à toi de les argumenter. Je ne t'ai pas porté la contradiction, par ailleurs. Donc par définition je n'ai pas d'argument à t'apporter. ps : t'en es à combien de comptes koreus ?
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 13:55 Mis à jour: 5/7/2016 13:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
@ erwaninho Tu es excellent dans l'inversion des valeurs, tu réfutes mon argument donc tu dois le démontrer C'est la Commission Européenne qui a imposée ce projet de Loi dans 3 pays. Ces données sont vérifiables ... Si tu dis que c'est "faux", tu dois le démontrer. C'est ça le principe de Justice. Tu dis que c'est "faux" ou le "sous-entend", tu dois donc te justifier par un arument. et dire que cette Loi est imposée à 3 pays est un argument pour dire que ce n'est pas cette personne El Komri qu'il a rédigée. Pour terminer, tu es anti-démocrate, car tu lances un anathème -> un mot à l'aspect négatif pour discréditer quelqu'un car tu refuses le débat sachant que ce que je dis est vrai et que tu n'as aucun argument et tu n'en auras jamais.
|
|
|
doppel |
Posté le: 5/7/2016 13:59 Mis à jour: 5/7/2016 13:59
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2010
Envois: 949
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ bidolec'est archi sûr qu'elle ne l'a pas lue...
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 14:03 Mis à jour: 5/7/2016 14:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ Ceruso 1) Je répète, je ne t'ai pas apporté la contradiction. t'as envie de débattre mais c'est loupé, je ne débats pas 2) Tu te mets à argumenter tes assertions. C'est un bon début. Sauf que tu justifies ton 1) et ton 2), qui ne sont que les préceptes connus , sans justifier ton 3) 4) et 5), parce que ça, tu ne le justifieras pas, hein ? Tu peux essayer, j'ai hâte de te lire, j'insiste. C'est toi qui affirmes, c'est à toi de te justifier.3) Tu ne maîtrises visiblement pas la définition d'anti-démocrate. On est libre de juger comme bon nous semble tes propos, et de le dire. Moi je ne t'interdirai pas de t'exprimer, et mes propos n'ont pas plus de valeur que les tiens. En te lisant j'ai surtout l'impression que tu n'as pas apprécié que je te "traite" de complotiste, mais faut pas mal le prendre voyons ! allons pour la définition wiki : Citation : La théorie du complot — également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou complotisme1 — propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre. bah on est en plein dedans avec tes propos : Citation : La mise en esclavagisme des peuples Européens par les puissances qui dirigent les peuples américains. C'est-à-dire, certains puissants lobbys bancaires. Ca te va, c'est assez argumenté ? Maintenant si tu tiens à continer à te présenter en victime, j'y peux rien.
|
|
|
roondar |
Posté le: 5/7/2016 14:06 Mis à jour: 5/7/2016 14:06
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
4
Et le voila, Cet aprem, notre petit 49.3 mensuel... Vive notre démocratie où le gouvernement boycotte honteusement l'avis de son peuple.
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 14:22 Mis à jour: 5/7/2016 14:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ erwaninho Tu es fascinant tellement que tu es irrationel. Si tu lances un anathème, pour ocntredire quelqu'un, c'est une manière de ... Je te laisse deviner le terme ... "REFUTER" donc si tu utilises ce terme de complotiste pour décridibiliser quelqu'un, cela s'appelle du terrorisme intellectuel pour empêcher le débat car tu n'as AUCUN argument pour REFUTER. Et tu n'en auras jamais sur ce sujet car il n'y en a pas ! A toi de me dméontrer puisque tu accuses les gens de compltistes, dméontre nous que ceci n'est pas un complot bancaire ? Tu veux une preuve de plus ? -Le premier ministre grec a travaillé pour "Goldmann Sachs" - LE premier ministre d'Italie a travaillé pour "Goldmann Sachs" - L'apparatchik français, le gringalet, a travaillé pour ?? Rotschild Tu en veux d'autres ? Vérifie ce que je dis : Cette Loi est imposée à 3 pays ! Pas uniquement la France. Et je te rappelle un détail important, les compltistes sont les banques car c'est eux qui commettent l'acte de comploter contre les peuples. Et oui, tu es anti-démocrate car tu empêches le débat en utilisant ce terme !
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 14:23 Mis à jour: 5/7/2016 14:23
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@erwaninho
Je n'ai pas tes pouvoirs supra-sensoriels pour aller voir ce qu'il se passe du coté de leurs intentions. C'est surement pour ça qu'on a pas le même avis.
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 14:27 Mis à jour: 5/7/2016 14:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
Il suffit de lire le cv des anciens premiers ministres des pays cités ... C'est pas compliqué tu vas y arriver
|
|
|
stero |
Posté le: 5/7/2016 14:28 Mis à jour: 5/7/2016 14:28
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
comme c'est facile de râler ! Mais sur le fond, la loi travail va pas changer le monde, ce n'est qu'un moyen comme d'autres pour faire avancer l'économie. Il y a quelques points discutables, mais pour la majorité c'est pas un problème. D'autre part je dirait plutôt que le problème ici est la manière plus que la loi elle-même... après, je m'en tape, je suis Suisse ! Pourtant je serais curieux de voir les autres "études" faites avec les gouvernements précédents, je ne suis pas certain qu'elles soient plus précises et donc moins critiquables que celle-ci. Alors si c'est juste pour jeter le discrédit sur le gouvernement actuel, c'est discutable. Surtout que le début du mandat de Hollande s'est fait alors que l'économie en France était au plus bas ! Alors oui ça va mieux, de là à affirmer que c'est grâce au mesures du gouvernement, j'en suis pas certain... Lorsqu'on prend des mesures qui impactent l'économie, les études sont extrêmement difficiles à réaliser car les impacts sont tellement nombreux et complexes qu'il est impossible de dire exactement ce qui se passera. à l'image du Brexit de la GB, bon ou mauvais à long terme, bien malin celui qui peut faire une analyse crédible.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 14:28 Mis à jour: 5/7/2016 14:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
@AVERTY
tout à fait je suis dans l'interprétation. je peux me tromper
edit : si je puis me permettre, tu n'en sais rien non plus
|
|
|
corent2 |
Posté le: 5/7/2016 14:29 Mis à jour: 5/7/2016 14:29
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1697
Karma: 4892
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
4
@ Ceruso @ erwaninhoArrêtez de vous battre sur la forme, parlez plutôt du fond. Erwaninho, toi qui te moques de Ceruso parce qu'il est eurosceptique, que penses-tu de ça ? http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/26/31001-20160526ARTFIG00104-l-union-europeenne-assume-la-loi-el-khomri-c-est-elle.php
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 14:35 Mis à jour: 5/7/2016 14:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso
Qu'on soit bien clair, le terme "complotiste", c'est toi qui le considères comme réprobateur ? Et tu peux me dire en quoi tu n'y es pas, avant de considérer que c'est un terme méprisant ?
Si tu le prends mal, ce n'est pas ma faute. Ce n'était pas pour te contredire, que je t'ai considéré comme complotiste. Te sous-entendre que je ne crois pas un mot de tout ça, si tu veux, mais te porter la contradiction, pas question... à chaque fois avec vous les complotistes c'est malhonnêteté intellectuelle sur malhonnêteté intellectuelle.
La preuve, tu sous-entends que tous nos actes sont guidés par les employeurs chez qui on a travaillés.
C'est un point de vue que je ne partage pas.
Mais merci pour l'argumentation.
|
|
|
user4473 |
Posté le: 5/7/2016 14:36 Mis à jour: 5/7/2016 14:36
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2004
Envois: 1360
Karma: 600
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso Tu tournes en boucle.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 14:37 Mis à jour: 5/7/2016 14:37
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ corent2 Citation : Arrêtez de vous battre sur la forme, parlez plutôt du fond. On dit "du fond" ou "sur le fond"?
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 5/7/2016 14:37 Mis à jour: 5/7/2016 14:37
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
@rokoda On est vite impressionné quand on est gosse, peut importe la génération (je suis de la fameuse Y)
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 14:39 Mis à jour: 5/7/2016 14:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@corent2
J'en pense que tout est critiquable, l'Europe comme le reste... et qu'il va effectivement falloir que nos politiques soient plus clairs sur leurs initiatives.
J'en pense que tout mettre sur le dos de l'Europe est très facile, et que c'est un argument un peu simple pour Philippot et ses copains.
J'en pense qu'il faut travailler, arrêter de passer son temps à palabrer (et à chouiner, ou répandre la haine), et qu'il y a des urnes qui servent à s'exprimer.
Et j'en pense que je ne vais pas perdre mon temps à débattre avec des gens qui pensent que goldman sachs dirige le monde.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 14:41 Mis à jour: 5/7/2016 14:44
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
@ erwaninho Citation : Qu'on soit bien clair, le terme "complotiste", c'est toi qui le considères comme réprobateur Citation : à chaque fois avec vous les complotistes c'est malhonnêteté intellectuelle sur malhonnêteté intellectuelle. Toi aussi apparemment tu considère le terme "complotiste" comme un terme méprisant. Citation : il va effectivement falloir que nos politiques soient plus clairs sur leurs initiatives. Vu que c'est l'UE qui dicte la marche à suivre, il n'y a aucune place pour l'initiative, voyons!
|
|
|
user147556 |
Posté le: 5/7/2016 14:42 Mis à jour: 5/7/2016 14:42
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2016
Envois: 167
Karma: 157
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
4
[Compte supprimé]
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 14:43 Mis à jour: 5/7/2016 14:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
non rien
|
|
|
user136113 |
Posté le: 5/7/2016 14:43 Mis à jour: 5/7/2016 14:43
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
0% crédibilité. 100% Débilité.
Myriam El Khomri piégée par Jean Jacques Bourdin
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 14:46 Mis à jour: 5/7/2016 14:46
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ erwaninho Citation : si si, quelque chose. tu disais (avant d'éditer) que mépris =ou=/ de traiter de malhonnête? Si on te traite de malhonnête, tu le prend comme un compliment?
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 14:48 Mis à jour: 5/7/2016 14:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ AVERTY Citation : Toi aussi apparemment tu considère le terme "complotiste" comme un terme méprisant. je réédite : j'insiste, je considère les propos de ceruso comme complotiste sans animosité, et en toute objectivité j'ai dérapé sur cette dernière phrase dans le sens où on peut trouver quelque part une forme de mépris dans la moquerie Citation : Vu que c'est l'UE qui dicte la marche à suivre, il n'y a aucune place pour l'initiative, voyons!
- si c'est du premier degré, je parlais des prochains politiques élus, qui peuvent vouloir réformer...
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 14:49 Mis à jour: 5/7/2016 14:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@AVERTY
bah non quand on édite, c'est qu'on précise ses pensées. j'ai réédité encore.
re - re - re - edit : d'ailleurs je n'avais pas écrit "traiter de malhonnête", j'avais écrit "dire que l'argumentaire est malhonnête"
|
|
|
user147556 |
Posté le: 5/7/2016 14:59 Mis à jour: 5/7/2016 14:59
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2016
Envois: 167
Karma: 157
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 14:59 Mis à jour: 5/7/2016 14:59
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ erwaninho Citation : d'ailleurs je n'avais pas écrit "traiter de malhonnête", j'avais écrit "dire que l'argumentaire est malhonnête Tant que c'est l'argumentaire qui est malhonnête et non la personne, c'est moins insultant? C'est plus doux? T'es journaliste?
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 15:01 Mis à jour: 5/7/2016 15:01
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ erwaninho Citation : bah non quand on édite, c'est qu'on précise ses pensées Quand tu dis "non rien" tu précise tes pensées? La négation et le vide? C'est ça tes pensées?
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 15:01 Mis à jour: 5/7/2016 15:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
@ AVERTY on peut dire des conneries sans être un con, n'est-ce pas averty ?
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 15:02 Mis à jour: 5/7/2016 15:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ AVERTY Citation : Quand tu dis "non rien" tu précise tes pensées?
La négation et le vide? C'est ça tes pensées? je ne sais pas supprimer un message sur koreus t'es énervé aujourd'hui ?
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 15:05 Mis à jour: 5/7/2016 15:05
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ erwaninho Citation : on peut dire des conneries sans être un con, n'est-ce pas averty ? ;) La connerie est relative et donc subjective
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 15:06 Mis à jour: 5/7/2016 15:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
@ AVERTY ah non y a des arguments cons, vraiment cons, de manière incontestable... par contre, on est tous le con de quelqu'un (et moi le premier)
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 15:07 Mis à jour: 5/7/2016 15:07
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ erwaninho Citation : t'es énervé aujourd'hui ? il faut prendre mes commentaires sur le ton de la taquinerie plutôt que de l'énervement ou du reproche. JE le fais avec toi parce que je sais comment tu réagi généralement.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 15:09 Mis à jour: 5/7/2016 15:09
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ erwaninho Citation : h non y a des arguments cons, vraiment cons, de manière incontestable... Tous les arguments se valent! Même le "OMG 1000 commentaires en 6 mois!"
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 15:15 Mis à jour: 5/7/2016 15:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ AVERTY Citation : Tous les arguments se valent! j'ai encore vachement de mal avec ça...
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 15:19 Mis à jour: 5/7/2016 15:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@AVERTY
Mais relis-toi, navré d'écrire en mode vitesse pour tout le monde mais je suis au boulot ...
Réfléchis 2 sec !!!
Tu balances un anathème ... Et 0 argument !!!
Est-ce que tu te rends compte que c'est la manière utilisée par les lobystes ?
Tout ce qui n'est pas Pro-Esclavagisme c'est forcément "complotiste" mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi accuser les autres de complotistes alors que je dénonce un complot !!!
C'estun contre-sens, c'est illogique totalement !
Tu accuses un alerteur de conscience de comploter !!
Mais m'enfin, utilises le vocablaire dans le bon sens, c'est plus logique de dire que les super riches proprio des banques complotent contre nous ... Ce n'est pas moi ou toi qui avons un quelconque pouvoir de comploter ...
Réfléchis juste 2 sec à l'emploi du mot, la forme est importante car à notre époque orwelienne, il est important de se réveiller !! et de se réapproprier le langage !
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 15:22 Mis à jour: 5/7/2016 15:23
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ Ceruso Citation : Tu veux me faire attraper un AVC, c'est ça?!!!! Ok, j'ai compris, ton commentaire ne s'adressait pas à moi vu qu'on dit à peu près la même chose. Oufff! J'ai vraiment cru que j'allais devoir réfléchir! 2 secondes en plus, c'est long 2 secondes!!!
|
|
|
corent2 |
Posté le: 5/7/2016 15:26 Mis à jour: 5/7/2016 15:27
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1697
Karma: 4892
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
Bon je vais arrêter de lire vos commentaires. Vous vous dispersez dans la dispute inutile, dans des attaques plutôt que des arguments sur le sujet. Le dernier que a parlé de la loi travail se trouve environ 15 commentaires plus haut.
Je vous déclare que vous lire est une perte de temps.
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 15:31 Mis à jour: 5/7/2016 15:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@corent2
Je suis d'accord avec toi que le fond est essentiel, c'est juste que tous les grands sujets de notre époque sont boycottés et censurés par un mot " compltistes" ...
Tout ce qui est contre l'Establishement c'est forcément du "complotiste", il est temps que les jeunes réapprennent à argumenter et à s'exprimer un minimum sans "CENSURER" le débat.
Et le fond est essentiellement grave car la Loi travail va faire en sorte que chaque entreprise aura ses propres règles de travail ce qu'il va faire que si tu changes de boulot c'est comme si tu changais de pays ! voire de Continents !!
C'est grave car c'est "open bar" pour les esclavagistes.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 15:33 Mis à jour: 5/7/2016 15:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
@ Ceruso ta théorie est une théorie complotiste, c'est factuel, et indiscutable j'ai dit complotiste, pas comploteur comme le dit si bien quelqu'un d'avisé : Citation : il est important de se réveiller !! et de se réapproprier le langage sinon, le vdd @ corent2 a raison, désolé de blablater avec @ AVERTYpour te répondre sur le fond, 1- je n'en ai PAS envie, 2- @ Pilkington l'a très, très bien fait merci à lui
|
|
|
user147405 |
Posté le: 5/7/2016 15:36 Mis à jour: 5/7/2016 15:36
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso
C'est un combat perdu d'avance, sancho panza!
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 15:41 Mis à jour: 5/7/2016 15:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@erwaninho
Factuel ? En quoi ? Le fait de dire que ce sont les banques qui ont écrit le projet Loi de travail ?
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 15:46 Mis à jour: 5/7/2016 15:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso
Ou le fait dire la vérité que c'est un projet de Loi de Bruxelles imposé à 3 pays ? Car ca c'est bien factuel.
|
|
|
user19726 |
Posté le: 5/7/2016 15:50 Mis à jour: 5/7/2016 15:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 1/7/2005
Envois: 4115
Karma: 1103
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 5/7/2016 15:51 Mis à jour: 5/7/2016 15:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
je débarque et lis que ce sont les banques qui ont écrit le projet de loi travail !
ce n'est plus la théorie du complot , mais une bonne crise de parano ...
:roll:
|
|
|
user147556 |
Posté le: 5/7/2016 16:03 Mis à jour: 5/7/2016 16:03
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2016
Envois: 167
Karma: 157
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
[Compte supprimé]
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 16:04 Mis à jour: 5/7/2016 16:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@schnapss
tu peux me citer où j'ai contredit ceruso au sujet de son euroscepticisme ?
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 16:04 Mis à jour: 5/7/2016 16:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ dtclulu Le mot parano est un argument ou une insulte ? C'est affligeant, je dis que Bruxelles a imposé dans 3 pays cette Loi Travail et on me balance "compltiste" Bah écoutez les gars, tant pis pour vous Vous ne savez pas faire la différence entra un adjetcif et un argument car vous n'en avez pas, vous êtes des trolls probablement ? Vous censurez le débat ...
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 5/7/2016 16:08 Mis à jour: 5/7/2016 16:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
@Ceruso : si j'avais voulu t'insulter ( ce qui n'est pas le cas ) , tu ne te poserais pas la question.
et si tu considères tes contradicteurs du dessus pour des trolls , c'est toi qui censure le débat.
:roll:
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 16:11 Mis à jour: 5/7/2016 16:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso pour la troisième fois, je vais répéter : mon terme de théorie complotiste se réfère à tes arguments 3) 4) et 5), pas 1) ni 2), de ton message initial
|
|
|
Darius |
Posté le: 5/7/2016 16:13 Mis à jour: 5/7/2016 16:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/11/2014
Envois: 46
Karma: 188
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
D'autant qu'il existe un modèle informatique mis en par des chercheurs de la Sorbonne pour simuler la loi travail, les conclusions en sont assez claires, ça vaut le coût d'aller au bout de la video... https://www.youtube.com/watch?v=VuymUdVHheEPlus d'infos ici : http://worksim.lip6.fr/
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 16:14 Mis à jour: 5/7/2016 16:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@erwaninho
Non mais stop stp, j'en peux plus de lire des jeunes depuis 15 ans qui n'ont qu'un mot dans leur vocabulaire " complotiste", vous censurez le débat !
Vous n'avez aucun argument, "0" !!!
Rien ! Vous n'avez absolument rien ! que des injures ou des anathèmes pour censurer le débat.
On appelle cela du terrorisme intellectuel.
Et le jour où vous allez vous réveillez, ce sera trop tard !
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 5/7/2016 16:15 Mis à jour: 5/7/2016 16:19
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
Oui, enfin, bon... D'un autre côté, c'est pas plus mal que si c'était pire... mais puisque ça va mieux... c'est que c'est pas plus mal. Cependant, en vérité, je vous le dis : le meilleur moyen de prédire l'avenir est encore d'attendre qu'il soit passé. Na !
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 16:18 Mis à jour: 5/7/2016 16:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso
et toi tu as quel âge ? et tu n'as toujours pas répondu, combien de comptes sur koreus ?
|
|
|
user19726 |
Posté le: 5/7/2016 16:31 Mis à jour: 5/7/2016 16:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 1/7/2005
Envois: 4115
Karma: 1103
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@erwaninho
Combien te paie Bruxelles? Ça ce fait en télétravail ou vous avez des bureaux? Tu peux me filer un lien pour contacter ton RH?
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 16:38 Mis à jour: 5/7/2016 16:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
|
|
|
user147556 |
Posté le: 5/7/2016 16:41 Mis à jour: 5/7/2016 16:41
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2016
Envois: 167
Karma: 157
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
[Compte supprimé]
|
|
|
Gratn |
Posté le: 5/7/2016 16:43 Mis à jour: 5/7/2016 16:43
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
Citation : Auteur: @Ceruso Posté le: 5/7/2016 16:14:40
Vous n'avez aucun argument, "0" !!! Comme toi, quoi. A part marteler tes certitudes, on n'a pas vu l'ombre d'un argument. Moi j'y ai surtout vu un tas de merde tiède. En passant, @ Pilkington a pris la peine de répondre dans le détail à tes âneries, mais je constate que tu n'y a apporté aucune réponse. Curieux pour un "alerteur de conscience" partisan du débat de fond.
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 16:46 Mis à jour: 5/7/2016 16:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Gratn
MAis j'ai donné des arguments :
1) C'est Bruxelles qui a lancé ce projet de Loi dans 3 pays différents avec des noms différents et je vous sort la liste !
Belgique - Loi Peeters !
Italie - Job Act !!
France - Loi El Komri !
Ces Projets de Loi sont arrivés en même temps et des députés européens en parlent sur le net !!
M'enfin, tappez sur Google !!
Je vous donne la source et un autre vous donne directement le lien !!
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 16:47 Mis à jour: 5/7/2016 16:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Lobbystes des banques
vous ne gagnerez jamais !
La démocratie gagnera !
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 5/7/2016 16:49 Mis à jour: 5/7/2016 16:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso : ta dernière remarque n'est pas d'un grand niveau ... t'as reçu des coups lors des manifs ? :roll:
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 16:49 Mis à jour: 5/7/2016 16:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
ça en devient caricatural... on n'est pas en train de se faire avoir connement par un troll ? :gratte:
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 5/7/2016 16:51 Mis à jour: 5/7/2016 16:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@erwaninho
Je présume que tu es pour la Loi travail aussi ?
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 5/7/2016 16:52 Mis à jour: 5/7/2016 16:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
C'est El Komhri complote ? Pas trop envie personnellement
|
|
|
Gratn |
Posté le: 5/7/2016 17:02 Mis à jour: 5/7/2016 17:04
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
Citation : Auteur: Ceruso Posté le: 5/7/2016 16:46:24
@Gratn
MAis j'ai donné des arguments : Non, tu n'as fourni aucun argument depuis que tu as commencé ton manège à deux balles. Tu ne fais que répéter en boucle les mêmes assertions, certaines irrémédiablement fausses ("L'UE A ÉCRIT LA LOI, WAKE UP SHEEPLE"), d'autres complétement connes et hors-sujet ("LE MINISTRE A TRAVAILLÉ DANS UNE BANQUE, WAKE UP SHEEPLE"). Tu n'as fait aucune démonstration, à part celle de ton ignorance du Droit européen et des mécanismes institutionnels de l'UE. Ce qui en soit la fout mal quand on prétend brocarder sur le fond. Et encore une fois, @ Pilkington a apporté une réponse détaillée à tes conneries, mais tu l'as singulièrement zappée. Drôle. Donc soit t'es complétement teubé et de mauvaise foi, soit t'es un bon troll de derrière les fagots. Dans les deux cas, il est évident que c'est une perte de temps pour tout le monde. Bisou.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 17:04 Mis à jour: 5/7/2016 17:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
@Ceruso non
et toi tu réponds aux réponses qu'on te fait ou tu trolles juste ?
|
|
|
Duiken |
Posté le: 5/7/2016 17:21 Mis à jour: 5/7/2016 17:21
|
Je suis accro Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 502
Karma: 133
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Merci au partageur.
Vidéo très intéressante. Cette loi et sa promotion ont décidément été fait avec les pieds du début à la fin...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 5/7/2016 17:22 Mis à jour: 5/7/2016 17:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
@Phoooo Quel que soit le contenu de la vidéo je trouve assez lamentable d'utiliser Koreus pour ta tribune politique (car là il n'est vraiment question que de ça) y'a vraiment d'autres endroits pour t'exprimer de cette façon...
|
|
|
tepezed |
Posté le: 5/7/2016 17:30 Mis à jour: 5/7/2016 17:30
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@pac75 moué, enfin si on regarde bien, il y a à peu près 9 vidéos sur 10 ou tout le monde finit par donner son point de vue politique hein ...
Là au moins c'est fait d'entrée...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 5/7/2016 17:47 Mis à jour: 5/7/2016 17:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@tepezed 9 sur 10 c'est beaucoup mais je suis d'accord avec toi, les opinions politiques s'expriment ici. La différence est que là, dès le départ c'est un sujet essentiellement politique, et, qui est présenté de façon partisane, c'est un peu gros... :-?
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 5/7/2016 17:53 Mis à jour: 5/7/2016 17:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
AVERTY en top commentaire. Je crois que ce matin en me regardant dans le miroir je suis passé dans une dimension parallèle inversé, je vois pas d'autre explication.
|
|
|
Larrynautik |
Posté le: 5/7/2016 17:57 Mis à jour: 5/7/2016 17:57
|
Je suis accro Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 516
Karma: 410
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
2
C'est vraiment pitoyable, heureusement la "gauche" va dégager aux prochaines élections et ce, pour les 40 prochaines années.
Jusqu'à ce que les adultes actuels soient devenus trop vieux pour aller voter, en fait. A l'âge de la retraite.
Et après ils vont s'étonner du "manque de dynamisme du débat démocratique", de "la montée des populismes et des extrémismes", des "mouvements sociaux", de la "montée spectaculaire de la pauvreté et de l'inégalité des richesses", et bien sûr des records d'abstention.
Faut croire que les gens en ont plein les urnes.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 5/7/2016 18:05 Mis à jour: 5/7/2016 18:05
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ pac75 bah ça a au moins le mérite d'aller droit au but, et directement au fait, au lieu de nous passer une laque de type TF1 pour dire les choses, ça change je trouve, même si je n'irai pas jusqu'à dire que ça me plait
|
|
|
tepezed |
Posté le: 5/7/2016 18:09 Mis à jour: 5/7/2016 18:09
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@bidole Bah c'est un peu le skill n°1 du top 50 people de notre pays quoi (et ne ne reste que dans notre pays).
Si t'es pas un menteur ceinture 3 7ème dan, c'est meme pas la peine de candidater.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 5/7/2016 18:10 Mis à jour: 5/7/2016 18:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@tepezed Pas sûr que ce soit la vocation originelle de Koreus...
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 5/7/2016 18:19 Mis à jour: 5/7/2016 18:19
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
non mais depuis quand les politiques citent des trucs fiables en fait ?
|
|
|
Valtin |
Posté le: 5/7/2016 18:41 Mis à jour: 5/7/2016 18:41
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2015
Envois: 304
Karma: 242
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
AVERTY en top commentaire en cassant bien gentiment des bouches, si j'avais pensé voir ça un jour! :lol: Bien joué!
Sinon à quand le grand ménage? J'en rêve...
|
|
|
user142421 |
Posté le: 5/7/2016 19:20 Mis à jour: 5/7/2016 19:20
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 356
Karma: 170
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Je reste un peu stoïque face à cette "démonstration". Pour plusieurs raisons :
- elle se fonde sur une interview à la radio. Ok, il ne s'agit peut-être pas d'"étude" d'impact à proprement parler. Mais on sait bien que n'importe quelle personne qui passe à la radio peut à un moment dire une bêtises, faire un raccourci. Une interview, ce n'est jamais la vérité pure, parce que ça fait intervenir l'humain. Faire une analyse et prendre au pied de la lettre tout ce qui se dit à la radio spectacle, franchement ça devient chiant et contre-productif. Sur ce sujet, les chroniqueurs ne sont d'ailleurs pas exempt de tout reproche.
- c'est un peu hypocrite de reprocher cela, surtout lorsqu'on est journaliste. Pour être étudiant en économie, je peux dire qu'il n'y a rien de plus difficile que de mesurer l'impact d'une telle loi, d'un tel changement. C'est pas "j'appuie sur un bouton donc c'est la lumière bleu qui va s'allumer". Là on touche à la structure de l'économie, à tout un tissu économique. Ceux qui manifestent ne voient que les côtés négatifs que les syndicats veulent bien leur vendre, mais derrière il y aurait forcement eu du positif. Ca aurait apporté (si la loi était restée en l'état..) un stimuli qui aurait eu des répercussions sur le long terme, imprévisibles mais quand on lance une balle en l'air, même si on ne sait pas exactement où elle va tomber, on sait qu'elle touchera le sol. Là on va s'enfermer dans la non compétitivité, c'est une chose sûre. Et les gens viendront raller quand ils n'auront plus de pouvoir d'achat. On peut dire ce qu'on veut sur le gouvernement, il n'y a pas QUE de branquignoles, il y a des conseillers, des experts en économies, des gens qui réfléchissent. Même les plus grands économistes de l'histoire ont été amené à utiliser des notions pour parler de l'incertitude inhérente à l'économie. C'est le cas de la main invisible de Smith par exemple.
- combien de lois liées à l'économie font état d'une étude d'impact ? Si la loi avait été de renforcer le droit du travail, de diminuer la durée du tps de travail ou autre, ce journaliste aurait il demandé une étude d'impact ??? Pourtant il y en aurait eu aussi, des impacts...
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 5/7/2016 19:28 Mis à jour: 5/7/2016 19:28
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
... Le débat dans les commentaires est vraiment ennuyeux à lire. :bizarre: Qui fait la conclusion ?
|
|
|
pac75 |
Posté le: 5/7/2016 19:46 Mis à jour: 5/7/2016 19:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ Larrynautik Citation : heureusement la "gauche" va dégager aux prochaines élections et ce, pour les 40 prochaines années. T'as raison avec des Sarkozy ou Le Pen on va être tiré d'affaire pour les 40 prochaines années...
|
|
|
Eskapoy |
Posté le: 5/7/2016 20:17 Mis à jour: 5/7/2016 20:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/7/2016
Envois: 1
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
Bon... tout d'abord il faut citer ses sources.. la vidéo viens de l'exellente émission de Daniel Mermet làs-bas-si j'y suis (oui je fait de la pub) et ensuite je vous met le lien de cette études pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion! http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pl3600-ei.pdfA bon entendeur! Adishatz! Chao-viva!
|
|
|
user138145 |
Posté le: 5/7/2016 20:32 Mis à jour: 5/7/2016 20:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ Incognitto Citation : ... Le débat dans les commentaires est vraiment ennuyeux à lire. t'as lu un débat toi ? :gratte:
|
|
|
raymond06 |
Posté le: 5/7/2016 21:42 Mis à jour: 5/7/2016 21:42
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2014
Envois: 125
Karma: 219
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Génial! Ce journaliste est super. Un Yann Barthès en moins bling-bling?!
|
|
|
capati971 |
Posté le: 5/7/2016 22:26 Mis à jour: 5/7/2016 22:28
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2008
Envois: 675
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso c'est fini oui! 15 posts et uniquement sur cet article: tu t'es inscrit uniquement pour nous ennuyer avec des problemes politiques: pareils pour les autres : ce n'est pas 20 minutes ici!
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 6/7/2016 0:26 Mis à jour: 6/7/2016 0:26
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@VieuxSinge Dommage pour tes -13 votes. Je trouve tres juste ce que tu dis.
Deja je pense que personne savait que pour chaque loi y a une obligation d'etude d'impact sur pleins de choses.
Ensuite, de toute maniere evidemment qu'une loi ne sort pas au pif comme ca et qu'il y a eu une etude d'impact avant, implicite ou non.
Enfin, en économie, personne ne peut assurer a 100% de l'effet de telle ou telle decision/loi.
Comme beaucoup dit ici, peut etre que l'etude est bidon (peut etre). Mais la critique de l'étude l'est tout autant. On voit ce que l'on veut voir
|
|
|
masaya |
Posté le: 6/7/2016 0:37 Mis à jour: 6/7/2016 0:37
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 848
Karma: 629
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Maman la connerie me fatigue, je suis certain qu'on lui dicte ce quelle doit faire, c'est pas possible d'être aussi conne a la naissance.
|
|
|
SushiCircus |
Posté le: 6/7/2016 1:16 Mis à jour: 6/7/2016 1:16
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2016
Envois: 1635
Karma: 758
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
@Alex333 En effet le -13 du @VieuxSinge n'est pas compréhensible ni comme cette loi et les arguments pour ou contres
"La vérité c'est que personne n'en sait rien et que tout le monde râle pour râler" @VieuxSinge
Citer un vieux singe ne permet pas de mettre un +2 ?
|
|
|
Milot |
Posté le: 6/7/2016 2:44 Mis à jour: 6/7/2016 2:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ Alex333 Citation : Comme beaucoup dit ici, peut etre que l'etude est bidon (peut etre). Mais la critique de l'étude l'est tout autant. On voit ce que l'on veut voir La critique est bidon en quoi? Le type s'appuie sur des citations pas des choses espérées. Ou alors nous n'avons pas vu la même vidéo.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 6/7/2016 3:13 Mis à jour: 6/7/2016 3:13
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@MILOT Pour moi : de toute maniere tu veux qu'ils marquent quoi dans leur étude ? Il sera crée +3,7% d'emplois dans tel secteur sur 2 ans ? A mon avis, l'économie c'est dur de prévoir les choses.
Comme dit avant, si non tous les malins pro de l'économie bac +10 chercheur en éco auraient prévu la dernière crise finanicere. On est fort pour décrire le passé. Mais bien malin celui qui saura prédire l'avenir
|
|
|
Milot |
Posté le: 6/7/2016 3:21 Mis à jour: 6/7/2016 3:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Alex333 Ça ne répond pas à ma question. Mme. El Khomri tient des propos que le journaliste démonte.- Ou je n'ai pas compris?
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 6/7/2016 4:07 Mis à jour: 6/7/2016 4:07
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@MILOT Je ne te comprends pas trop non plus.
Pour te répondre sur "Tu me demande en quoi je trouve la critique bidon ?" Alors le mec critique le fait : - (1) que le conditionnel soit employé pour décrire les impacts souhaités, - (2) que les impacts décrits sont en fait des souhait d'impact, des ambitions et - (3) qu'en plus tout ça soit décrit très succinctement.
Pour moi : - (1) normal que ce soit on conditionnel car aucun économiste ou politicien ou que sais-je puisse dire qu'a coup sur telle loi va créer +4% d'emploi sur 2 ans dans tel et tel secteur, - (2) Vu qu'on ne peut pas prédire l'avenir facilement sur ce genre de chose, on ne peut pas utiliser le futur pour dire que ça va créer tant de % d'emplois en plus - (3) pas besoin d'écrire un pavé sur qq chose d'incertain et qui se résume rapidement (dans l'hypothèse ù à travers cette vidéo on aurait tout vu en ce qui concerne le chômage uniquement)
Donc POUR MOI (je ne suis pas un expert, chacun son avis), ce mec ne démonte rien du tout.
El khomri dit qu'il y a eu une "étude d'impact" faite, y compris sur l'emploi. Ce qui est vrai. Après l'étude en elle-même est flou, vague, car à mon sens il ne peut être que comme ça (enfin en tout cas pour les 3 paragraphes qu'on a vu là)
Et je parle pour moi là, perso je ne savais pas que la loi obligeait à la rédaction d'une étude d'impact avant chaque loi. Si je ne le sais pas, je pense que bcp comme moi ne le savait pas. Et on aurait trouvé ça normal.
Mais j'imagine que de toute manière, des études et réflexions ont été faites avant, via des notes internes, réunions, consultation d'expert, comparaison avec d'autres pays etc etc
|
|
|
anykeyh |
Posté le: 6/7/2016 6:32 Mis à jour: 6/7/2016 6:32
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
@ erwaninho @ CerusoEuh juste pour info, vu que vous vous écharpez sans trop connaitre: – Oui, les cabinets de lobbying existent – Oui, ils écrivent les lois. C'est un scoop non? – Oui, ils sont grassement payé pour porter ton amendement, un peu comme des avocats: une part fixe et une part de bonus en cas de validation de l'amendement. – Ils sont souvent liés aux politiques par des liens autres que l'argent / la corruption direct ( ex: ami d'enfance d'un député, ancien collègue, parrain/neuveu/famille... ). Je vous le dit de ma propre experience. L'exemple que je connais c'est 30keur + 20k bonus en cas de réussite (si le projet est validé). Plus de chance de succès en Juillet / Août dixit le lobbyiste. J'en dirais pas plus, l'amendement va être déposé dans les semaines à venir. Et oui, tu écris vraiment le projet de loi avec le lobbyiste. Voilà, maintenant traite moi de complotiste si tu veux (je ne pense pas qu'il existe un "grand complot"), là c'est pas du complot c'est juste de l'intéressement de certaines personnes qui ont une éthique à géométrie variable. Pour Bruxelles et la loi travail, aucune idée, j'ai mon avis sur la question mais je me garderai d'en faire part
|
|
|
fantasticat |
Posté le: 6/7/2016 7:10 Mis à jour: 6/7/2016 7:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2011
Envois: 34
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Donc, si je comprend bien, le gars a raison, non ?
Il dit que l'étude d’impact c'est du bidon, et tout le monde s’évertue à dire qu'il a tord parce qu'il a raison ...
Je ne fais que citer le gars : "Dire que cette étude a été menée pour savoir l'impact qu'aura cette loi sur l'emploi, on ne peut que répondre non !"
MEK se targue d'avoir une étude d'impact de 400 pages quand on lui demande si elle connait l'effet qu'aura sa loi. Hors, ses 400 pages nous montre bien qu'elles aussi ne savent pas à l'avance les effets de la loi.
Alors oui, dans les faits c'est vrai. On peut pas faire une étude d'impact plus précise que ça, mais dans ce cas on se cache pas derrière en expliquant que de toute manière, on a bien fait notre job et tout bien calculé à l'avance, comme semble nous expliquer MEK.
Donc dans le fond, le gars à raison. Même s'il y a des explications logiques à ce qu'il reproche. Ces explications ne lavent pas de tout soupçons l'argument de MEK, au contraire, les explications prouvent bien qu'il y a foutage de gueule. Si l'étude d'impact est pas fiable, qu'elle ne nous le sorte pas comme une bible sacrée et incontestable.
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 6/7/2016 7:45 Mis à jour: 6/7/2016 7:45
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
Je me demande si ce ne serait pas plutot l'étude d'un pacte sur l'emploi :bizarre:
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 6/7/2016 8:01 Mis à jour: 6/7/2016 8:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@fantasticat
1) L'impact est monstrueux, car en somme, cette Loi supprime toute la législation de la protection des salariés à l'instar du patronnat.
2) Il n'y aura plus que les accords d'entreprise qui compteront et qui se font uniquement sur un rapport de force avec le patronnat et comme tout le monde le sait, ce rapport est totalement déséquilibré à l'avantage du patronnat.
3) l'effet que cela aura est que chaque entreprise aura son règlement et elles varieront tellement que l'effet fera que si vous changez d'entreprise c'est comme changer de pays voire de continents.
4) Le patronnat s'attaque aux accords du Conseil de Résistance National qui a été conçu pendant la Seconde Guerre Mondiale pour combattre les nazis et ces gens veulent supprimer du coup le CNR !
5) Cette Loi travail est de la mise en esclavagisme des peuples, après la terraformation de l'euro pour implanter un projet encore plus dévastateur, le Tafta (TTIP).
6) Lisez Kropotkine qui en parlait déjà il y a 1 siècle dans ses oeuvres, il décrit que le grand patronnat de la finance avait pour but de fusionner les pays pour créer un super bloc comme les Soviétiques.
7) L'UE s'est transformé en URSS et impose des objectifs de Réforme tels que le faisaient Moscou à l'égard des pays satéllites.
Cette Loi transforme la France en un pays sattélite (sans compter l'euro qui le fait déjà pour les Banques Centrales privées).
C'est une catastrophe mondiale qui nous tombe dessus
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 6/7/2016 9:15 Mis à jour: 6/7/2016 9:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso
Laisse moi deviner t'es ou seras à la CGT toi!
T'en a déjà le discours (voir même plus), Tu vas te faire des copains chez eux.
16 post uniquement pour essayer de faire peur c et crier au scandale par rappport a cette loi, yep soit t'es aveuglé par tes convictions (vu que t'as pas vraiment accepter le dialogue) soit t'est payer pour.
Dans les deux cas: merci de passer ton chemin koreus est un site de détente. Les trolls et propagande politique ou syndicale on s'en bas les c******
Non ne répond pas tu en as déjà assez dit.
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 6/7/2016 9:36 Mis à jour: 6/7/2016 9:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ragalok
1) tu vis chez tes parents petit, donc laisse les grands débattre
2) Le jour où tu bosseras pour nourrir tes gosses, on en rediscutera
3) Si t'en as rien à **** de ton pays et des gens qui crêvent pour le patronnat, dégage !
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 6/7/2016 11:04 Mis à jour: 6/7/2016 11:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso
Manque de bol je suis dans le mode actif paye mon loyer et mes factures et utilise les tracts de la cgt comme brouillon tellement on en reçoit au taf. Des gosses j'en ai pas encore mais j'ai de quoi subvenir au besoin.
Quand a la partie sur mon pays, non je ne le laisse pas crever, mais je laisse pas certains sous le prétexte de la lutte contre le patronna dire n’importe quoi et faire n'importe quoi. En France on est pas assez compétitif, c'est un fait. Y'a t'il besoin d'un assouplissement afin de regagner un peu de compétitivité, oui. LE projet de loi est il une bonne chose: Non c'est la porte ouverte a n'importe quoi. J'ai pas encore la trentaine mais en est déjà plus que marre de certains discours et de certaines personnes sur d'elles mêmes.
Rien que la "lutte contre le patronna" est une belle connerie: ON EST AU 21eme SIECLE. Rare sont les entreprise ou la direction ou le PDG est encore le propriétaire. Donc soit des grand groupes multinationaux, soit des actionnaires. Dans les deux cas si t'est pas compétitif et t'as pas d'assez bon résultat on te laisse tomber. Tu les connait tes actionnaires? Tu crois vraiment que le jour ou tu serra plus assez rentable ils vont remettre des fond (attention ça arrive aussi). c'est pas les revendications syndicales qui vont aider la compétitivité.
Donc protéger le salarié oui mais faut pas pousser, on plus que bien lotis en france. Aider la compétitivité oui mais le projet de loi c'est trop peu de contrôle, trop de risque de dérives.
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 6/7/2016 11:18 Mis à jour: 6/7/2016 11:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ragalok
Soit tu lances des arguments soit tu sorts, c'est simple.
A part insulter le peuple tu démontres que tu es un :
" RESIGNE " !
C'est honteux alors que tu as la vingtaine.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 6/7/2016 13:09 Mis à jour: 6/7/2016 13:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ceruso
des arguments, il y en a eu à la pelle, mais tu montres ostensiblement que tu ne sais pas lire
ce que je te propose : - la loi travail va passer - le monde va s'écrouler - les Français vont vivre sous le joug des méchants mondialistes esclavagistes
Et quand ce sera le cas, mais attention hein, uniquement quand ce sera le cas, tu reviens nous voir, pour nous dire que tu avais raison
Allez sois mignon, laisse tomber ton pseudo créé pour l'occasion et reprends tes activités normales avec ton pseudo habituel, parce que là, t'es lourd
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 6/7/2016 13:14 Mis à jour: 6/7/2016 13:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ Ceruso HAHAha, putain mort de rire. C'est toi qui parle d'avancer des argument, c'est marrant quand je relis les coms y'en a qui attendent toujours les tiens. Et "insulter les peuples"? J'ai insulter qui et quand? Peut être quand j'ai dis que les syndicat poussent un peu trop dans leurs revendications? C'est pas une insulte et il me semble qu'en France il y a moins de 10% de syndiqué, donc bon "Les Peuple". . . Quand a: "C'est honteux alors que tu as la vingtaine." Assumer ses opinons c'est honteux? Ha ben oui c'est pour ça que t'a fait un compte spécialement pour ça hein. Mais bon t'es un beau troll on peut au moins le reconnaitre. Allez en en reparle quand on serra des esclaves hein.
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 6/7/2016 13:30 Mis à jour: 6/7/2016 14:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
1
@ Ragalok 1) La Loi travail n'est pas celle rédigée par El Komri mais par Bruxelles. https://www.youtube.com/watch?v=RN9bnPyFGTo2) Cette Loi est la même qui a été imposée à : - La France (Loi El Komri) - La Belgique (Loi Peeters) - L'Italie ( Job act) 3) Cette Loi a été rédigé par les Lobbys bancaires, dont Goldmann Sachs. 4) Le gouvernement français actuel a été mis sur place par leur sponsor, c'est-à-dire les lobbys bancaires. 5) Les impacts de la Loi Esclavagiste + le Tafta = La mise en esclavagisme des peuples Européens par les puissances qui dirigent les peuples américains. C'est-à-dire, certains puissants lobbys bancaires dont JP Morgan + Goldmann Sachs dont des anciens cadres sont aujourd'hui aux postes les plus important des pays d'Europe et y compris à la Banque Centrale Européenne. 6) Pour rappel : La BCE a pour seul et unique mission de lutter contre l'inflation, vous pouvez aller le lire sur le site propre. 7) La FED né en 1913 demanière illégale : Federal Reserve Bank est une banque privée et non une banque nationale ! On nous fait le même coup avec la BCE. Lisez les accords de NAIRU : accord qui stipule que chaque pays en faisant parti doit créer x % de chômage. Document officiel. Renseignez-vous sur ces sujets et ensuite vous comprendrez c'est quoi le TAFTA (La Loi Marshall nouvelle version, ils ont rasé l'Europe et ensuite imposé leur économie et là ils recommencent d'une uatre manière). 9) Lisez Lisez et Relisez 10) Le premier ministre de la Grèce, de l'Italie et un ministre de la france ont travaillé pour Goldmann Sachs et Rotshild ! Je continue ? 11) Je vous laisse deviner à qui appartient les médias ? A qui appartient qui ? -> Vincent Bolloré -> Canal + / I-télé / Direct 8 / Direct Matin -> Patrick Drahi -> Libération /L'express /BFM TV / RMC -> Serge Dassaut -> Le Figaro -> Bernard Arnault -> Les Echos / Le Parisien -> Martin Bouygues -> TF1 / LCI / NT1 et TMC -> Arnaud Lagardère -> LE Point / Europe1 / Radio Virgin / RFM / MCM -> Pierre Bergé avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse ont -> Le Monde / Le Nouvel Observateur / Le Huffington Post Je continue ? Tu veux un exemple du journal Express qui fait de la propagande anti-démocrate ? Qui fait de la propagande pour les banquiers ? Extrait de l'Express du 27 juin 2016 à 10h ... la démocratie directe, à laquelle nous poussent les réseaux sociaux, ne peut que conduire à des décisions irréfléchies d’un soit disant « peuple », influencé par des rumeurs ou des mensonges, totalement concentré sur les intérêts immédiats les plus égoïstes. Alors que la démocratie représentative, qui constitue un grand progrès dans nos sociétés, doit permettre à ceux qui en ont la charge de penser d’abord à l’intérêt des générations suivantes ... j@attali.comJe continue ? Te faut-il d'autres exemples ? Est-ce que tu réalises que tu n'es pas en démocratie mais dans un pays qui se fait vassaliser par un empire ? et que la conséquence sera la même que pour les peuples qui ont vécu sous le régime Soviétique si l'on ne fait rien ?
|
|
|
Giants |
Posté le: 6/7/2016 14:17 Mis à jour: 6/7/2016 14:17
|
Je suis accro Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Typiquement français... -_-'
Que je sache, c'est bien nous les français qui avons élus ce gros nul comme président ?
Donc au lieux de se plaindre de sa politique (à 2 sous), il aurait mieux fallu de voter POUR quelqu'un (peu importe) et pas CONTRE quelqu'un.
On a QUE CE QUE L'ON MÉRITE. Quant on a met au siège de président quelqu'un qui n'a aucune expérience sur le sujet, il ne faut pas se plaindre.
Et vue que les gens sont tjs aussi con dans leur réflexions, je n'ose imaginer ce que ça vas donner en 2017...
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 6/7/2016 14:45 Mis à jour: 6/7/2016 14:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Giants
Je te pari ce que tu veux d'avance que le prochain Président français sera soit "Alain Jupé" soit "Valls".
Peu importe ce que tu voteras ce sera l'un des deux.
On verra dans un an et ceux qui auront lu ce message comprendront que ce n'est qu'une vaste blague ces élections.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 6/7/2016 15:15 Mis à jour: 6/7/2016 15:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ Ceruso Donc tu avance que c'est une loi "esclavagise", Autrement dit que sont impact sera grandement négatifs pour les salarié au seuls profit de lobbys qui feront encore plus de pognon. Rappel: "L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne." On te demande des argument pour prouver tes propos et tu nous sort: 1) rien a voir, c'est pas un argument. 2)rien a voir, c'est pas un argument. 3) rien a voir, c'est pas un argument. 4)rien a voir, c'est pas un argument. 5) la c'est clairement ton opignon, toujours aucun argument. 6)C"est toujours pas un argument pour une "mise en esclavagisme" 7)Un rapport avec l'esclavagisme des peuples? non En quoi crée x% de chommage fait de l'esclavagisme? c'est pas moral OK mais Bref toujours pas d'argument. 9) Toujours, toujours et toujours pas d'arguments. (Super utile ce point) 10) Non, je cherche mais je vois même pas le rapport avec la loi travail ou un éventuel esclavagisme des peuples. 11) Ok et? Koréus appartient a qui? Tu suppose que les média sont pas apolitique, ça on le sait t'en fait pas, et complétement corrompu? Oui ils cherchent a faire du pogon au détriment de l'info. Mais vu comment il relaient l'info je pense pas qu'ils aident ces "lobystes" qui veulent cette loi. Et bref l'esclavagisme. . . Non toujours pas d'argument. Donc toujours pas un argument pour dire que cette loi c'est l"esclavagisme des peuples". "Je continue ? Te faut-il d'autres exemples ? " Non des exemples que cette loi c'est l'esclavagisme tu nous en à pas donner, des arguments non plus. "la conséquence sera la même que pour les peuples qui ont vécu sous le régime Soviétique si l'on ne fait rien ?" Je suis sur que tout les manifestant te disent merde.
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 6/7/2016 16:28 Mis à jour: 6/7/2016 16:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@Ragalok
Va d'abord lire et après on verra
|
|
|
user138145 |
Posté le: 6/7/2016 17:04 Mis à jour: 6/7/2016 17:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ Ceruso Citation : Va d'abord lire et après on verra venant du mec qui n'a pas lu une seule réponse qu'on lui a faite, elle est bien bonne t'es vraiment un comique toi
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 6/7/2016 19:55 Mis à jour: 6/7/2016 19:55
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@ erwaninho Bah je sais pas trop, un peu confus ces pavés de lecture... j'ai vu des batailles de mots et de mise en forme, mais je suis rapidement passé à une autre occupation que de lire tout ça.
|
|
|
Ceruso |
Posté le: 7/7/2016 8:39 Mis à jour: 7/7/2016 11:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 22
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
Les gars, arêtez de regarder les chaînes précitées pour espérer obtenir de l'information apolitisée alors qu'ils ne font que de la propagande de masse et essayez de comprendre que la Constitution doit-être écrite par le Peuple pour le Peuple pour que l'on puisse s'en sortir.
Vous parliez de complots ? Le problème est là, c'est qu'il y en aura toujours tant qu'on écrit pas nos propres règles, notre propre Constitution et qu'on laisse les riches écrire les règles à notre place.
La Constitution doit limiter les pouvoirs tandis que là, ce sont les plus riches qui depuis la Révolution Industrielle écrivent les règles.
Et il est temps que cela cesse, vous ne croyez pas ?
Tant que l'on ne fait rien, la situation va empirer et espérer une énième élection ne servira à rien.
Il faut se Constituer en citoyen pour écrire la Constitution sans les riches et puissants. Uniquement le peuple et pour le peuple.
|
|
|
Mega_Gnar |
Posté le: 24/8/2016 12:34 Mis à jour: 24/8/2016 12:34
|
Je m'installe Inscrit le: 5/7/2016
Envois: 233
|
Re: Le journaliste Jean-Michel Dumay démontre que l'...
0
@rokoda Ce n'est pas une science dur comme la physique. Mais avoir une méthode scientifique permettrait de mettre en avant les éventuels abus. Ce rapport est une liste d'affirmation qui vont dans le bon sens. Je ne dit pas que cette loi est mauvaise ou bonne.
|
|
|