Auteur
| Conversation
|
Baba-Yaga |
Posté le: 20/7/2016 17:25 Mis à jour: 20/7/2016 17:25
|
Je poste trop Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 17057
Karma: 12504
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
22
Ah ? Je croyais que c'était en trafiquant le cadre du vélo avec une dynamo (pas sûre du terme) et un peu de produit dans le sang qu'on remportait une course cycliste.
ne m'incendiez pas les gens !
|
|
|
Miribo |
Posté le: 20/7/2016 17:27 Mis à jour: 20/7/2016 17:27
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
23
@ Baba-Yaga Au bûcher !!!!!! ben moi j'ai trouvé l'explication bien sympa et bien faite !
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 20/7/2016 17:28 Mis à jour: 20/7/2016 17:30
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
S'il avait aussi une aspiration à ne pas tricher... Bon de toute façon comme le dit Data Gueule ce qu'on attend du sport c'est de battre des records donc au bout d'un moment il faut bien ce drogué... Bientôt ils se couperont les jambes sur qu'on court plus vite avec des Lames de courses des para-sportif. (ca se dit para-sportif?) http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2269292Sport mondialisé : du pain et des jeux #DATAGUEULE 60
|
|
|
bartolome |
Posté le: 20/7/2016 17:28 Mis à jour: 20/7/2016 17:28
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 257
Karma: 136
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
2
Je pensais pas que la quantité d'énergie économisée était si importante.
Tu m'étonnes que Froom écrase tout le monde vu l'équipe qu'il a ! Ils sont encore 5 à l'arrivée
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 20/7/2016 17:29 Mis à jour: 20/7/2016 17:29
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Bon on vérifie les vélo et après on refait la simulation svp !
|
|
|
kermit |
Posté le: 20/7/2016 17:34 Mis à jour: 20/7/2016 17:38
|
Je m'installe Inscrit le: 23/5/2005
Envois: 221
Karma: 503
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Non mais c'est pas le pire sport de tarlouze sérieux ?
Celui qui gagne est celui qui accepte de se faire marcher sur la gueule toute la course sans même essayer, à gratter sur l'énergie et le mental des leader, puis de tout donner sur 200m et baiser le vrai vainqueur sur la ligne ?
Un vrai sport quoi. Comme le foot.
@dlune101 : nice video
|
|
|
user138145 |
Posté le: 20/7/2016 17:39 Mis à jour: 20/7/2016 17:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
11
cette quantité de trolls le cul dans leur fauteuil
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 20/7/2016 17:45 Mis à jour: 20/7/2016 17:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Et on ne parle pas de ceux qui se viandent
|
|
|
Enwei |
Posté le: 20/7/2016 17:59 Mis à jour: 20/7/2016 18:00
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2009
Envois: 272
Karma: 462
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
2
@bartolome Le phénomène d'aspiration est très important en cyclisme oui, quand tu es en plein milieu de peloton, t'es véritablement dans une bulle qui te protège du vent.
Tu peux avoir les 3 premiers qui sont à bloc à rouler, toi t'es dans le peloton et t'es aspiré au point que parfois t'es même en roue libre, sans pédaler.
Le principal ennemi du cycliste c'est le vent, et même quand le vent est faible, vu qu'on roule quand même à une certaine allure, on génère son propre vent. Donc si t'as du monde devant toi, tu es vraiment protégé.
Et c'est vraiment sensible sur un vélo. Si t'es tout seul à rouler et à galérer face au vent, puis que t'as quelqu'un qui arrive derrière toi, si t'arrives à accrocher la roue, il a beau rouler un peu plus vite que toi tu te sentira d'un coup mieux que tout seul.
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 20/7/2016 18:01 Mis à jour: 20/7/2016 18:03
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 601
Karma: 221
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
4
@kermit C'est un sport d'équipe dans lequel l'individu propre a aussi autant d'importance que le groupe. Si yavait pas l'obsession ridicule des records, ça serait chouette à participer.
PS: la vidéo explicative est super bien faite.
|
|
|
B00GA |
Posté le: 20/7/2016 18:01 Mis à jour: 20/7/2016 18:01
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2016
Envois: 173
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
ouai l'aspiration c'est bien, tout le monde connais; tout le monde pratique mais l'incidence reste très faible et les chiffres fourni ds cette vidéo largement exagérés.
|
|
|
Enwei |
Posté le: 20/7/2016 18:06 Mis à jour: 20/7/2016 18:07
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2009
Envois: 272
Karma: 462
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
4
@B00GA non non, pour faire du cyclisme de compétition en amateur, l'aspiration est vraiment, VRAIMENT importante. Il faut absolument rester protéger pour ne pas trop en faire, surtout sur un sprint ou ça va très vite. Si t'es seul ou mal protégé au kilomètre, tu ne gagneras pas.
Après dans un sprint ça ne fait pas tout, ça reste quand même les mecs les plus puissants qui sont capables de ça.
Cavendish qui gagne 4 étape sur le tour cette année est pas celui avec la meilleure équipe pour l'amener au sprint, mais il sait bien se placer dans les derniers kilomètres et mètres, et il a la puissance pour pouvoir gicler sur les derniers 200m et passer tout le monde. La preuve il en a claqué 4.
Mais avoir une team autour pour amener, c’est incontestablement un énorme plus pour espérer gagner.
|
|
|
Miribo |
Posté le: 20/7/2016 18:07 Mis à jour: 20/7/2016 18:07
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@B00GA Je cois que tu te trompes. Quand je roule avec un pote ou avec 3 je vois une énorme différence.
@kermit moi je trouve que ces mecs, même dopé, ils ont un physique de malade. On s'en rend pas compte. tu peux t’entraîner et te doper tout ce que tu veux tu finiras pas la première étape je pense.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 20/7/2016 18:20 Mis à jour: 20/7/2016 18:20
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Super bien illustré et expliqué. C'est effectivement ces stratégies qui se passent Merci
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 20/7/2016 18:21 Mis à jour: 20/7/2016 18:21
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7036
Karma: 3312
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
2
@B00GA
J'en fais aussi en mode amateur, et quelque fois avec des gens au niveau compétition qui font tout le temps ça, et comme ils sont sympas ils mettent toujours vers la fin (sinon je ralentirais tout le monde lol). Bref et oui l'aspiration tu la sens juste très bien c'est assez étonnant!
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 20/7/2016 18:38 Mis à jour: 20/7/2016 18:38
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Cette théorie marche sauf quand Cavendish est là Le mec surgit de nul-part et te dépose gentiment sans pression !
|
|
|
user135216 |
Posté le: 20/7/2016 18:39 Mis à jour: 20/7/2016 18:39
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Braiment interressant. Je comprends mieux que quand on parle d un coureur on evoque en mele temps l équipe. Reste a faire une video sur le démarrage quand le feu passe vert. Je suis sur que si on démarrait de manière synchro je passerai pas la moitie de ma VIE dans ces putain de feux rouges. Excusez moi y a peu de rapport mais fallait que ca sorte. J ai dj me taper 30 feux aujourd hui
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 20/7/2016 18:42 Mis à jour: 20/7/2016 18:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@kermit Mec celui qui gagne c'est logiquement celui qui a été le meilleur sur tout le trajet.
|
|
|
Mopimoi |
Posté le: 20/7/2016 19:10 Mis à jour: 20/7/2016 19:10
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2010
Envois: 598
Karma: 3444
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
1
@ Jinroh : En fait si, il y a bien un rapport... Si tu te déplaçais en vélo plutôt qu'en voiture, tu gagnerais un temps fou dans ta vie
|
|
|
user135216 |
Posté le: 20/7/2016 19:22 Mis à jour: 20/7/2016 19:22
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
1
@Mopimoi merci du conseil mais comme tous bon citoyen je m arrête au feu rouge. Meme a vélo
|
|
|
bidole |
Posté le: 20/7/2016 19:59 Mis à jour: 20/7/2016 19:59
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
2
Ben moi j'ai trouvé ça carrément classe.
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/7/2016 20:40 Mis à jour: 20/7/2016 20:40
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
heu... ouais... cette vidéo sert a qui ? parce ce qu'on connait tous ce principe, c'est la base...
|
|
|
Enwei |
Posté le: 20/7/2016 20:47 Mis à jour: 20/7/2016 20:47
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2009
Envois: 272
Karma: 462
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
4
@zolive Le grand public qui connait pas spécialement le vélo ne se rend pas spécialement compte de l'importance d'avoir des coéquipiers dans une course cycliste. Certains commentaires ici même en sont la preuve d'ailleurs.
|
|
|
kermit |
Posté le: 20/7/2016 20:49 Mis à jour: 20/7/2016 21:42
|
Je m'installe Inscrit le: 23/5/2005
Envois: 221
Karma: 503
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Disons que tu as 2 coureurs globalement identiques en perf : il suffit qu'il y en ai un qui reste derrière le leader comme une fiotte tout le long et sur la fin -> sprint, win !
En athlétisme, genre le 3x500m, c'est exactement ça ! Et chai pas mais je trouve ça moche... C'est ça l'esprit du sport sérieux ? De la retenue et un coup vicieux ? Mouai
|
|
|
DevdX |
Posté le: 20/7/2016 20:49 Mis à jour: 20/7/2016 20:49
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Super instructif, même si je savais pour le phénomène d'aspiration je ne pensais pas que c'était aussi complexe.
|
|
|
lizonm |
Posté le: 20/7/2016 21:01 Mis à jour: 20/7/2016 21:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/8/2015
Envois: 36
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@erwaninho
Bien d'accord avec toi... C'est dommage ce besoin de dénigrer ce que l'on ne comprend/connait pas !
|
|
|
lizonm |
Posté le: 20/7/2016 21:13 Mis à jour: 20/7/2016 21:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/8/2015
Envois: 36
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
2
@kermit
Tout dépend de comment on voit les choses. Toi tu vois les athlètes selon leurs capacités physiques uniquement, mais fort heureusement il y a également beaucoup de stratégie dans le sport (qu'on n'imagine absolument pas lorsqu'on ne pratique pas). Il ne s'agit pas de "coup vicieux" ou autre, mais de placer une attaque suffisamment explosive pour surprendre l'autre et qu'il ne profite pas à son tour de l'aspiration dans tes exemples. De la même façon, en boxe ce n'est pas celui qui tape le plus fort qui gagne, mais celui place une attaque précise au moment opportun. Tu prends n'importe quel sport, tu peux faire un parallèle...
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 20/7/2016 21:21 Mis à jour: 20/7/2016 21:21
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
C'est assez incroyable cette envie de dénigrer ... Donc oui montagne ou plat, ça reste un sport d'équipe avec pas mal de tactique et un peu de stratégie. Et oui ça reste un sport à surveiller énormément pour le dopage physique ou mécanique mais ça fait pas tout.
|
|
|
Eygaar |
Posté le: 20/7/2016 21:32 Mis à jour: 20/7/2016 21:32
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2008
Envois: 206
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
C'est là que tu te rends compte qu'en tant que simple équipier tu n'es qu'un morceau de bidoche qu'on envoie au casse pipe pour faire gagner ton leader, c'est vraiment un aspect du cyclisme que je n'aime pas :-?
Si tu n'es pas leader ou sprinteur de ton équipe, tu peux toujours courir après la gloire, tu n'y arriveras pas, je trouve ça tellement triste.
Après un exploit personnel est possible mais beaucoup moins fréquent que dans les autres sports
|
|
|
kermit |
Posté le: 20/7/2016 21:39 Mis à jour: 20/7/2016 21:39
|
Je m'installe Inscrit le: 23/5/2005
Envois: 221
Karma: 503
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@lizonm : yep. Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais dans un contre un, et a niveau équivalent (mm moyenne, mm sprint) ils font comment ?
C'est celui qui sera le plus "lent", celui qui laissera l'autre devant tout le temps qui va gagner au final ? Il suffit qu'il le colle tout le parcours et sprint en pleine forme sur la fin. L'autre aura tout cramé pendant la course... Mais où est le fair play là dedans ?
|
|
|
user127428 |
Posté le: 20/7/2016 21:48 Mis à jour: 20/7/2016 21:49
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@Mopimoi T'es sûr, je fais 88 km par jour pour aller au travail et rentrer. J'ai principalement de l'autoroute (un vélo ça ne roule pas à 200) mais j'ai quand même 8 feux sur les 4 derniers kilomètres, et, si tout le monde démarrait de manière synchrone, il passerait beaucoup plus de voitures lors d'une période /rouge/vert/. Pour ma part, je ne suis jamais distrait lors de l'attente à un feu, et je commence à avancer quelques dixièmes de secondes avant le véhicule qui me précède.
|
|
|
GoOodron |
Posté le: 20/7/2016 21:50 Mis à jour: 20/7/2016 21:50
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2014
Envois: 381
Karma: 145
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
C'est Tron.
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 20/7/2016 21:54 Mis à jour: 20/7/2016 21:54
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@B00GA @Enwei La force que l'on produit pour avancer sert à contrer 3 résistances : résistances aérodynamiques, résistances à la gravité et résistance aux frottements (roulements, chaine, pneus, etc.)
Sur le plat la résistance à la gravité est nulle. Il ne reste donc que les résistances aérodynamiques et les résistances aux frottements. Sachant que les résistances aux frottement représentent environ 10%, 90% de ton énergie sert à contrer "le vent".
|
|
|
user136113 |
Posté le: 20/7/2016 22:31 Mis à jour: 20/7/2016 22:31
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Et une bonne dose de dopage !!
|
|
|
Ceriug |
Posté le: 20/7/2016 22:39 Mis à jour: 20/7/2016 22:39
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2012
Envois: 587
Karma: 825
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
~ hime hime ~
|
|
|
lizonm |
Posté le: 20/7/2016 23:39 Mis à jour: 20/7/2016 23:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/8/2015
Envois: 36
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@kermit
à un contre un, ça se regarde beaucoup : chacun surveille une potentielle accélération explosive de l'autre, pour se mettre direct derrière et le fumer plus loin. Si tu n'arrives pas à prendre la roue de l'autre, tu ne bénéficies de rien et tu as juste pris du retard, donc il ne faut pas croire qu'attendre derrière l'autre est toujours le bon plan ! (va voir des vidéos de vélo sur piste, c'est vraiment ça)
Après moi je trouve ça beaucoup plus intéressant sur des courses longues que sur piste : tu as la gestion de l'effort (équipe+individuel) qui compte pour beaucoup, et ça c'est très tactique (et chanceux aussi parfois c'est vrai, selon les événements de course) d'arriver à savoir à quel moment c'est le plus "rentable" de jeter ses forces.
|
|
|
Enwei |
Posté le: 21/7/2016 0:32 Mis à jour: 21/7/2016 0:32
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2009
Envois: 272
Karma: 462
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@lizonm Généralement sur piste ou en 1v1 c'est quand même celui de derrière aussi qui a l'avantage, car celui de devant doit à la fois regarder devant lui et surveiller ses arrières, celui de derrière à juste à penser au moment de son accélération, généralement lorsque son adversaire vient de check, pour un effet de surprise.
Mais après celui qui était devant peut reprendre la roue s'il réagit vite et qu'il est suffisamment fort, et à ce moment là à l'aspiration, prendre plus d'accélération pour repasser devant avant la ligne.
C'est assez tactique oui, et ça peut se jouer rien qu'au mental d'ailleurs.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 21/7/2016 1:00 Mis à jour: 21/7/2016 1:00
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Moi qui pensais que j'allais me faire chier car je n'aime pas le cyclisme, j'ai trouvé ça super bien expliqué et intéressant! :9:
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 21/7/2016 10:37 Mis à jour: 21/7/2016 10:38
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@Eygaar Tu sais, le leader, il gagne une étape ... Il touche une prime ! Et cette prime, c'est pas pour sa pomme, mais bien pour toute l'équipe qui se la partage équitablement.
Après, reste la paye, les sponsors, etc... Ca c'est parce que lui a un talent (sprint, montagne, meilleur jeune, etc) que tu n'as pas qui le met plus en avant, qui fait parler de lui. Mais bon quand t'as un bon dans ton équipe (et y'en a tjrs un justement) c'est tout ton intérêt d'être ce "morceau de bidoche" parce que tu bénéficies comme lui de la victoire (ou quoi que ce soit, de son maillot, de n'importe quoi qui lui a fait gagner une prime).
|
|
|
user135989 |
Posté le: 21/7/2016 11:49 Mis à jour: 21/7/2016 11:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/1/2014
Envois: 3142
Karma: 1111
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@Eygaar
Le leader n'est pas forcément le sprinter, faut pas tout confondre.
C'est pour ca qu'il y a le maillot vert, rose, à pois... pour différencier les différentes spécialités. Et une équipe a besoin d'être hétérogène à ce niveau là pour que chacun tire son équipe là ou il est bon. (montagne, plat, etc..)
|
|
|
Mntlmnt_Drng |
Posté le: 22/7/2016 1:13 Mis à jour: 22/7/2016 1:13
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2015
Envois: 142
Karma: 56
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@kermit Wow t'es sacrément violent, perso je vois pas du tout ça comme ça et quand tu t’intéresses un peu au vélo, tu sais qu'il n'y a pratiquement jamais de victoire (à part sur certaines échappées) solo, tout se joue sur l'équipe et sur une stratégie bien rodée et crois moi que même derrière ton équipe, le sprint de 300m après 200 km de course tu le sens bien dans les pattes. Et pour les VDD oui le cyclisme est touché par le dopage mais comme le foot, le rugby, la course etc..
|
|
|
B00GA |
Posté le: 22/7/2016 13:44 Mis à jour: 22/7/2016 13:44
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2016
Envois: 173
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@Eneite68 lool 90% de l'énergie pour contrer le vent .... juste lol je vois que la surenchère des chiffres débiles bat son plein....
|
|
|
hellomoto |
Posté le: 24/7/2016 18:14 Mis à jour: 24/7/2016 18:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2014
Envois: 24
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
Ceux qui ramènent toujours tout au dopage, vous pouvez pas nous foutre la paix 5min et fermer vos g****** une bonne fois pour toutes. Vous n'y connaissez rien en cyclisme, vous êtes incapables de donner une fourchette de l'effet du dopage et n'avez même pas idée de la quantité d'entraînement nécessaire pour atteindre le niveau d'un coureur du Tour. La vidéo explique l'importance de l'aspiration qui est la BASE du cyclisme, et on lit quand même des commentaires sur des "fiottes" qui s'économisent ou des mecs dopés parce qu'ils roulent vite... Taisez vous une bonne fois pour toutes et allez verser votre rage et votre ignorance ailleurs. Sinon, prenez une licence à la FFC, apprenez et revenez commenter dans quelques années quand votre avis sera basé sur un minimum de connaissances.
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 25/7/2016 9:09 Mis à jour: 25/7/2016 9:09
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Comment gagner le sprint final pendant une course cyc...
0
@ B00GA Citation : lool 90% de l'énergie pour contrer le vent .... juste lol je vois que la surenchère des chiffres débiles bat son plein.... Prouves tes dires alors. http://www.sci-sport.com/dossiers/002.php
|
|
|