Auteur
| Conversation
|
Wiliwilliam |
Posté le: 21/7/2016 19:33 Mis à jour: 21/7/2016 19:35
|
La loi c'est moi Inscrit le: 7/4/2012
Envois: 38226
Karma: 18966
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
La guerre, c'est moche ... Vous pensez que Carglass va réparer à domicile ce coup ci? (je suis obligé de justifier ma blague par une envie de rehausser mon moral devant la tristesse de la vidéo )
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 21/7/2016 19:33 Mis à jour: 21/7/2016 19:33
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
:-o
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 21/7/2016 19:35 Mis à jour: 21/7/2016 19:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
10
Je ne comprends pas,on m'avait dit que la guerre c'était propre maintenant,avec des frappes "chirurgicales" etc.. :roll:
|
|
|
Darkblanc |
Posté le: 21/7/2016 19:35 Mis à jour: 21/7/2016 19:35
|
Je m'installe Inscrit le: 6/12/2013
Envois: 150
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
pourquoi les terroristes ne s'attaquent pas a ceux qui prennent les décisions de bombarder leurs pays au lieux de pauvre citoyens ? ... triste monde
|
|
|
krolls |
Posté le: 21/7/2016 19:38 Mis à jour: 21/7/2016 19:38
|
Je m'installe Inscrit le: 22/9/2015
Envois: 114
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
je comprend pas la derniere scene, ques qu'il fait de l'enfant?
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 21/7/2016 19:42 Mis à jour: 21/7/2016 20:11
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Wiliwilliam_ Ce que je trouve vrmt moche est même complètement gerbant c'est qu'ont fait partie de ces bombardements et qu'une bonne partie des français sont malheureusement d'accord avec sa... J’espère que la vidéos en fera réfléchir plus d'un...
|
|
|
ELdictator |
Posté le: 21/7/2016 19:43 Mis à jour: 21/7/2016 19:43
|
Je suis accro Inscrit le: 14/10/2015
Envois: 1223
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
3
Bah il le balance probablement par terre, comme il le dit au début il est déjà mort. C'est atroce mais l'urgence c'est les blessés en vie, les morts c'est trop tard et ils n'ont pas l'air d'avoir la logistique pour transporter beaucoup de monde...
|
|
|
Brocoli2 |
Posté le: 21/7/2016 19:43 Mis à jour: 21/7/2016 19:50
|
Je suis accro Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 1577
Karma: 351
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@krolls Je crois qu'il le déplace un peu pour faire de la place au nouvel arrivant. Quand il parle de quelqu'un qui est mort ça n'est pas l'enfant. Du moins je crois pas.
Edit : Difficile à dire en fait. Y'a une coupure juste avant et on voie pas où il met l'enfant. enfin bon... Je m'attendais à pire en la regardant comme vidéo mais ça fait vraiment mal pour ces gens.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 21/7/2016 19:50 Mis à jour: 21/7/2016 19:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ avalon471 : ''Je ne comprends pas,on m'avait dit que la guerre c'était propre maintenant,avec des frappes "chirurgicales" etc.. '':-o Ben, non, vous n'avez rien compris ! Les pilotes ont fait des stages en chirurgie, lors de leur formation, voilà voilà ... Bon, OK > [] :lol:
|
|
|
larzuc |
Posté le: 21/7/2016 19:51 Mis à jour: 21/7/2016 19:54
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
28
Affreux "Go-pro : Be a Hero" prend bcp + de sens ici, en contraste avec ceux frôlant la mort volontairement avec des wingsuits (ou autres) pour quelques views...
|
|
|
petros1492 |
Posté le: 21/7/2016 20:02 Mis à jour: 21/7/2016 20:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/7/2014
Envois: 68
Karma: 50
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
4
Putain il sont courageux quand même, au risque de sauter sous un deuxième bombardement:-o
|
|
|
abrozytdzfgry |
Posté le: 21/7/2016 20:09 Mis à jour: 21/7/2016 20:09
|
Je m'installe Inscrit le: 1/2/2014
Envois: 352
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
Tout le monde est super bien organisé omg... ils sont obligés de faire ça, ca fait partie de leur quotidien désormais...
|
|
|
-h2o- |
Posté le: 21/7/2016 20:10 Mis à jour: 21/7/2016 20:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/6/2008
Envois: 3979
Karma: 296
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
5
C'est poignant comme vidéo. J'ai pas vu un seul combattant dans les gens qu'on ramasse au sol.
|
|
|
bartolome |
Posté le: 21/7/2016 20:12 Mis à jour: 21/7/2016 20:13
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 257
Karma: 136
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
3
Même si ces images nous choquent, je ne pense pas qu'on puisse mesurer entièrement l'attrocité de celles-ci...
|
|
|
Ptolemeus |
Posté le: 21/7/2016 20:13 Mis à jour: 21/7/2016 20:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/6/2016
Envois: 19
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
On est bien loin des interventions des pompiers français, enfin j'imagine qu'ils font comme ils peuvent avec la formation qu'ils peuvent avoir.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 21/7/2016 20:15 Mis à jour: 21/7/2016 20:15
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Jolie description de la vidéo
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 21/7/2016 20:15 Mis à jour: 21/7/2016 20:15
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Bombes financés par nos impôts !
|
|
|
user145895 |
Posté le: 21/7/2016 20:16 Mis à jour: 21/7/2016 20:16
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Tous ces bombardements, c'est bon pour ..... :bizarre:
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 21/7/2016 20:22 Mis à jour: 21/7/2016 20:22
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Par les temps qui courent ils vont avoir du mal à trouver des dons ...
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 21/7/2016 20:24 Mis à jour: 21/7/2016 20:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Admonitio c'est un bombardement à Alepp .. tu payes des impôts pour le gouvernement Syrien ou Russe ?
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 21/7/2016 20:33 Mis à jour: 21/7/2016 20:33
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
4
Ce sont les avions Syriens ou Russes qui bombardent les villes Syriennes, pas les nôtres ! Nos avions visent les camps et autres infrastructures à l'extérieur des villes, ce qui n'empêche malheureusement pas les morts civils on est d'accord.
|
|
|
bartolome |
Posté le: 21/7/2016 20:37 Mis à jour: 21/7/2016 20:37
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 257
Karma: 136
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@exoskeleton
Allahu akbar
|
|
|
user134754 |
Posté le: 21/7/2016 20:39 Mis à jour: 21/7/2016 20:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
C'est la guerre, c'est moche.
L'idée derrière la guerre, c'est de faire un certain nombre de mort, afin d’éviter un plus grand nombre de mort.
Faire la guerre est parfois être irresponsable. Tout comme parfois ne pas la faire.
Difficile de juger..
Une chose est sure, on a pas à être les gendarmes du monde, surtout quand ça nous retombe dessus
|
|
|
Sempris |
Posté le: 21/7/2016 20:43 Mis à jour: 21/7/2016 20:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/7/2016
Envois: 1
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
4
Peu de gens s'interrogent sur ce qu'il se passe réellement dans le Moyen-Orient en ce moment. On préfère garder nos yeux rivés sur des chaines d'infos poubelles à l'instar de BFM TV qui gave le spectateur d'informations sans prendre le temps de les analyser.
Nous vivons actuellement une tragique page de l'histoire. Pas seulement en France mais dans le monde entier. Les gouvernements eux-même peinent à justifier leurs interventions si ce n'est par des "Nous combattons le terrorisme toujours plus fort".
Regarder cette vidéo est un bon moyen pour prendre conscience des horreurs que vivent les citoyens en Syrie. Les frappes de la coalition contrairement à ce que nos bons politiques font croire, ne touche pas uniquement les groupes islamistes. Et je doute que la poursuite de ces frappes stopperont le terrorisme.
Et non ce n'est pas pour la religion que ces hommes tuent. Ces attentats meurtriers sont le fruit d'illuminés psychologiquement perdus qui trouvent dans l'idéologie de l'État Islamique un moyen d'échapper à leur réalité.
Musulmans, chrétiens ou juifs, prions un Dieu d'amour.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 21/7/2016 20:44 Mis à jour: 21/7/2016 20:48
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@ Jean-cultaseur Je suis pas naif non plus mais je ne pense pas que l'on bombarde à l'arrache comme le font les américains ou les russes par exemple. Après je suis tout à fait d'accord avec nos bombardement et si ils touchent des civils (ce qui arrive parfois malheureusement) c'est triste et je l'espère, accidentel. Ca reste bien moins meurtrier que les guerre que l'on effectuaient avant même si ça me fou les boules de voir des civils trinquer car c'est toujours eux qui prennent le plus et le fait que des terroriste se cachent en leur présence n'est pas une excuse pour s'en laver les mains. Bref, la guerre est et restera une atrocité et aucun partie n'est blanc comme neige. Après, beaucoup de facteurs entre en jeu et je pense qu'une analyse ou des remarques aussi simplistes soient tout sauf constructif Ce que je remarque le plus dans cette vidéo au delà de l'horreur se sont des hommes qui risques leurs vie pour sauver des rescapés, et ça, on devrait en prendre de la graine ! @ Sempris D'accord avec toi sur certains point et effectivement le terrorisme ne sera pas arrêter par ça mais pas notre prochaine page d'histoire. C'est le genre de guerre auquel on à droit à notre époque et même si un groupe terroriste est abattue, un autre fera son apparition jusqu'à ce que cette page soit tournée, si un jour elle l'est.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 21/7/2016 20:52 Mis à jour: 21/7/2016 20:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ Admonitio Citation : Bombes financés par nos impôts ! Tu confonds tout tu comprends rien c'est tellement désolant qu'on a même pas envie de t'expliquer...
|
|
|
bartolome |
Posté le: 21/7/2016 20:52 Mis à jour: 21/7/2016 20:52
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 257
Karma: 136
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Est ce que le monsieur à 1:04 n'alimenterait pas son Blog ?
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 21/7/2016 20:54 Mis à jour: 21/7/2016 20:54
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@krolls
Il libère un brancard pour un blessé ou un adulte (qui prend plus de place), l'enfant est mort, il le prend avec lui à l'avant.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 21/7/2016 21:00 Mis à jour: 21/7/2016 21:00
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ pac75 Mec, tu sais exactement ou frappe la France ? Crois tu vraiment que la France n'as pas tué de civile ? Tu est bien naïf. La France bombarde belle est bien la Syrie. Encore hier personne ne savait qu'il y avait des troupes en Libye. Alors s'il te plait avant de l'ouvrir la prochaine fois, renseigne toi un minimum.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 21/7/2016 21:04 Mis à jour: 21/7/2016 21:04
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ DarkblancCitation : pourquoi les terroristes ne s'attaquent pas a ceux qui prennent les décisions de bombarder leurs pays au lieux de pauvre citoyens ? ... triste monde
Oh mais ils le font aussi. Ils n'attaquent pas la France parce qu'elle est "le symbole de la liberté" :roll:
|
|
|
Neutrinos |
Posté le: 21/7/2016 21:07 Mis à jour: 21/7/2016 21:07
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2013
Envois: 332
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
2
@Admonitio Tu ferais bien d'en faire autant avant de raconter les conneries que tu balance comme les trolls ici.
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 21/7/2016 21:11 Mis à jour: 21/7/2016 21:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ Admonitio Encore hier personne ne savait qu'il y avait des troupes en Libye. :lol: :lol: :lol: Sinon tout le monde sait que la France fait 2 pauvres frappes en Syrie tous les 3 mois, c'est même détaillé sur le twitter et facebook officiel de l'armée
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 21/7/2016 21:15 Mis à jour: 21/7/2016 21:15
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@carpet_bombing
Fait moi rire, pense tu vraiment qu'ils vont rendre publique toutes leurs activité ?
Trouve moi donc un tweet qui met en évidence la présence de l'armée Française en Lybie s'il te plait.
|
|
|
user145895 |
Posté le: 21/7/2016 21:15 Mis à jour: 21/7/2016 21:15
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
2
@ Neutrinos Citation : @Admonitio Tu ferais bien d'en faire autant avant de raconter les conneries que tu balance comme les trolls ici. Argumentation imparable...
|
|
|
user124938 |
Posté le: 21/7/2016 21:16 Mis à jour: 21/7/2016 21:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/5/2012
Envois: 4147
Karma: 1579
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@carpet_bombing Euh... Deux pauvres frappes tout les trois mois, ça suffit à détruire des vies. Comme t'as pu le voir ici : une bombe => plusieurs morts. Et il serait bien naïf de croire que les bombes françaises sont propres et que celles des autres ne le sont pas. On appelle ça "boire la propagande".
Et qu'est-ce qui justifie qu'on tue des civils random ? Rien. Surtout que l'utilité de ces bombardements urbains reste à être démontrée... depuis l'Afghanistan, au moins.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 21/7/2016 21:17 Mis à jour: 21/7/2016 21:17
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14345
Karma: 6858
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
5
Quand je pense qu'il en est une proportion grandissante en France (notamment) pour rêver de faire "péter" le système... Je ne crois pas qu'ils imaginent ce genre d'images dans leurs rêves utopistes, mais il faudra bien qu'il se rappellent, le cas échéant, que rêver de faire s'écrouler un système, c'est d'abord beaucoup de dommages et de victimes de tous les côtés, pour peu de bienfaits mesurables pendant des années...
|
|
|
user145895 |
Posté le: 21/7/2016 21:17 Mis à jour: 21/7/2016 21:17
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
La france arme t-elle encore les pseudos rebelles en syrie ?
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 21/7/2016 21:18 Mis à jour: 21/7/2016 21:18
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14345
Karma: 6858
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@trafic L'industrie de l'armement arme ceux qui payent...
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 21/7/2016 21:18 Mis à jour: 21/7/2016 21:18
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Dagla Si tu croit que la France bombarde juste les terroriste " et qu'il touche PARFOIS des civils" alors désolé de te l'apprendre mais oui tu est naif !
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 21/7/2016 21:20 Mis à jour: 21/7/2016 21:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
4
@Admonitio donc ta carte montre en effet que c'est pas payé par nos impôts merci ^^
Et puis comparé les méthode de bombardement russe américain et français c'est un peu drôle.
La politique militaire russe depuis 200 ans c'est osef de nos pertes et des pertes civiles en faces l'important c'est avancer (et si il y a plus personne c est vachement plus simple) ou retarder.
je ne dis pas que les bombardements français ne font pas de perte civile, mais il y a un gros écart en matière d'approche et de tactique.
|
|
|
Valtin |
Posté le: 21/7/2016 21:21 Mis à jour: 22/7/2016 2:50
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2015
Envois: 304
Karma: 242
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
2
Quand tu vois le bordel que c'est là-bas, avec des nations qui pour se justifier te sortent plein de beaux articles et parfois mentent (un reportage sur une chaîne disait que les frappes américaines étaient "propres" en utilisant des images de frappe russe pour se justifier).
Que derrière t'a plein d'abrutis qui en profitent pour faire toutes les conneries qui leurs passent par la tête (décapitation, terrorisme, violence, cannibalisme apparemment dans certains cas...).
Et que derrière t'as un gouvernement d'abruti qui passe son temps à mentir et à flouter l'avis des masses (49.3 et toutes les conneries autour pour adoucir le fist, la sécurité remise en question à nice avec l'effacement des enregistrement concernés juste après pour ne cité que les plus récents...).
Eh bah putain... Après moi le déluge qu'ils disaient, désolé mais j'vois la marée monter et je sais pas quand elle va s'arrêter!
|
|
|
Nadrojojo |
Posté le: 21/7/2016 21:21 Mis à jour: 21/7/2016 21:21
|
Je m'installe Inscrit le: 13/6/2015
Envois: 121
Karma: 128
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@Admonitio Je me demande vraiment si on a vu la même vidéo ???
Comment sais tu que l'enfant est mort ?
En lisant la traduction je crois apercevoir "cet enfant est vivant les gars, couche bien l'enfant"
"Il libère un brancard pour un blessé ou un adulte" Un blessé est donc forcément un enfant ?? :gratte:
J'comprends mieux le concept du téléphone arabe, mais j'suis quand même sceptique sur ta connaissance de la langue française et de son utilisation.
(sans méchanceté rajoutée...)
|
|
|
user128624 |
Posté le: 21/7/2016 21:32 Mis à jour: 21/7/2016 21:32
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2013
Envois: 190
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Aucune pitié pour ces gens tant que j'entendrai des "Allah Ouakbar"... Qu'ils abandonnent leur religion de merde qui est la cause de leur souffrance et qui est la justification de toutes ces morts, aussi bien là bas que chez nous et ensuite je retrouverai de la compassion. J'exècre tout ce qui touche de près ou de loin à la religion aussi fort que les mecs qui se font péter au Bataclan ou qui roulent sur des enfants à Nice haïssent notre culture. C'est dur, c'est inhumain, je sais! Mais c'est légitime. (et en aucun cas raciste)
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 21/7/2016 21:33 Mis à jour: 21/7/2016 21:36
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Nadrojojo
On va pas s'embrouiller pour savoir pourquoi il a mis le gosse devant ou s'il est mort.
Pour un blesse ou un adulte, mec y'a rien d’incompréhensible dans cette phrase !!
Je vais reformuler plus clairement :
Il a libéré la place soit pour y déposer un blessé (si l'enfant est mort)
Soit pour y déposer un adulte ( Qui prend plus de place qu'un enfant). Enfant qui peut plus facilement être porté a l'avant du véhicule.
J'espère avoir était plus clair !
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 21/7/2016 21:38 Mis à jour: 21/7/2016 21:38
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Hyros
Oui ce n'est pas du racisme, car les racistes sont humain.
|
|
|
Nadrojojo |
Posté le: 21/7/2016 21:39 Mis à jour: 21/7/2016 21:39
|
Je m'installe Inscrit le: 13/6/2015
Envois: 121
Karma: 128
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Admonitio Bah non en fait...
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 21/7/2016 21:39 Mis à jour: 21/7/2016 21:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@Admonitio le mec vient d'apprendre que les SF françaises étaient en Libye, croit que les bombes Françaises frappent Alepp, revient discuter tranquillement quand t'aura une meilleure connaissance du sujet, allez en mod devin : des SF britanniques opèrent à la frontière Jordanie/Syrie, des SF us et FR appuient les Kurdes, une base Fr serait en construction à côté de Kobané. Quoi, mais c'est impossible, ils ont jamais dis ça sur BFM TV:-o
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 21/7/2016 21:39 Mis à jour: 21/7/2016 21:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ Sempris : ''Musulmans, chrétiens ou juifs, prions un Dieu d'amour.'' Ah ah, elle est bien bonne ! :lol: Une petite, pour la route : https://www.thereligionofpeace.com/attacks/attacks.aspx?Yr=Last30
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 21/7/2016 21:46 Mis à jour: 21/7/2016 21:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@Kevsler Les frappes françaises en Syrie y'en à pas des masses, exceptés les CAS pour les Kurdes/sdf... prouvés moi qu'on est beaucoup plus actif. Ah oui et tu sais sûrement qu'il ne reste plus que 6 rafales et 6 mirages sur place, et que nos drones ne sont pas armés, et que pour 1h de vols on totalisent 24h de maintenance (par heure..) et que niveau effectif on est plus que limités avec Sentinelle, mais je ne doutes pas que vu comment on appuie les FSI on a très largement le temps de larguer des milliers de bombes en Syrie, avec 12 avions.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 21/7/2016 21:52 Mis à jour: 21/7/2016 21:52
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
|
|
|
user124938 |
Posté le: 21/7/2016 21:56 Mis à jour: 21/7/2016 21:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/5/2012
Envois: 4147
Karma: 1579
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
2
@carpet_bombing Et parce que le voisin fait pire ça justifie l'ignominie de ce genre d'actions militaire ? Allons...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 21/7/2016 22:09 Mis à jour: 21/7/2016 22:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Admonitio Je n'ai pas envie de revenir sur tes pauvres démonstrations qui en plus te donnent tort mon pauvre garçon, d'autres l'ont fait très justement. Mais ce que je trouve encore plus indécent de ta part c'est d'avoir immédiatement polémiqué sous un film aussi tragique que celui présenté ici, si tu avais eu un minimum de dignité et de respect tu te serai abstenu.
|
|
|
Adrusha |
Posté le: 21/7/2016 22:20 Mis à jour: 21/7/2016 22:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/1/2016
Envois: 13
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@Hyros En fait si. C'est raciste. Et crois moi je suis loin d'être croyant. Pour autant ça ne m'empêche pas de respecter les convictions des autres, tant que celles-ci n'empiètent pas sur ma liberté. Et aux dernières nouvelles, ces pauvres civils n'empiètent pas dessus.
En passant, il ne t'arrive jamais de t'exclamer : " Mon dieu ! " ? Si ce n'est pas le cas; ça te choquerait d'entendre quelqu'un s'exclamer de la sorte dans la rue ?
Pour ton information, Allah u Akbar, c'est strictement la même chose.
Prendre des raccourcis idéologiques ne mène jamais bien loin. Que ce soit dans un sens, ou dans l'autre.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 21/7/2016 22:23 Mis à jour: 21/7/2016 22:23
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@pac75
Tu fait une fixette sur moi, passe a autre chose !
|
|
|
vince66170 |
Posté le: 21/7/2016 22:23 Mis à jour: 21/7/2016 22:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/2/2016
Envois: 18
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
2
tous sa pour du pétrole.... c'est affreux, j'ai honte de mon pays
|
|
|
pac75 |
Posté le: 21/7/2016 22:34 Mis à jour: 21/7/2016 22:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
2
@Admonitio Non pas de fixette juste un réflexe naturel à ne pas pouvoir laisser passer des conneries comme les tiennes..
|
|
|
Ingush |
Posté le: 21/7/2016 22:34 Mis à jour: 21/7/2016 22:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/1/2014
Envois: 11
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Vigyland
Je me fais une petite idée de ta personne rien qu'en voyant quel genre de lien du poste...
Pathétique...
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 21/7/2016 22:37 Mis à jour: 21/7/2016 22:38
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
2
Ceux qui se chamaillent sur des chiffres, vous faites vraiment pitié. Éteignez vos ordinateurs si c'est pour dire de la merde.
Pensez aux morts et aux familles avant de vouloir critiquer quoique ce soit, c'est pire que de la récupération ce que vous faites, une bataille rangée de cours d'école, c'est nauséabond, vous me faites vomir !
|
|
|
moyenman |
Posté le: 21/7/2016 23:08 Mis à jour: 21/7/2016 23:08
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2011
Envois: 108
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
le truc drôle c'est que c'est la france qui les bombarde. On va faire une minute de silence pour eux ?
|
|
|
user128928 |
Posté le: 21/7/2016 23:11 Mis à jour: 21/7/2016 23:11
|
Je m'installe Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 130
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
[Compte supprim
|
|
|
DevdX |
Posté le: 21/7/2016 23:19 Mis à jour: 21/7/2016 23:19
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ exoskeleton Regardez le comme il est mignon, il croit encore qu'on minimise les pertes civiles http://www.liberation.fr/planete/2016/07/20/la-coalition-internationale-aurait-tue-au-moins-85-civils-dans-un-village-syrien_1467386"visent les [...] autres infrastructures" ça rentre dedans un village de réfugiés?
|
|
|
Nekrozys |
Posté le: 21/7/2016 23:30 Mis à jour: 21/7/2016 23:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2014
Envois: 55
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
2
@ Adrusha Je serais curieux de savoir en quoi c'est raciste de mépriser une religion, que ce soit l'islam ou un autre :bizarre: Indice: Ça ne l'est pas. @ Sempris Comment appeler autrement un dieu qui envoie 6 milliards d'humains dans un enfer de feu aux souffrances éternelles sinon un dieu d'amour ? Ah oui, un putain de sadique désespéré d'être vénéré et avec un sacré complexe d’infériorité. Répétons donc en chœur: Les gays doivent mourir, les infidèles doivent mourir, si tu trompes ton mari on te lapide la gueule mais rappelez vous: allah n'est qu'amour et miséricorde
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 21/7/2016 23:35 Mis à jour: 21/7/2016 23:35
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@Nekrozys
Je sais pas, mais essaie de remplacer le mot Musulman par Juif, on verra ce qu'il se passera. :bizarre:
|
|
|
ChronosXIII |
Posté le: 21/7/2016 23:43 Mis à jour: 21/7/2016 23:43
|
Je m'installe Inscrit le: 28/1/2015
Envois: 138
Karma: 97
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
Peut-être la suite des nombreux bombardements de la coalition "anti-EI" (donc US, GB, France et cie) qui font des centaines de morts civils sous prétexte de viser des points stratégiques?
|
|
|
user145895 |
Posté le: 21/7/2016 23:44 Mis à jour: 21/7/2016 23:44
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
3
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 21/7/2016 23:46 Mis à jour: 21/7/2016 23:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Qui sont les terroristes alors ? J'ai envie de vomir... Citation : L'association Syria Charity, dont le siège est basé à Paris, participe à la protection des syriens par l'envoi de colis alimentaires, dont du lait maternel, et d'ambulances (déjà 16 véhicules). Un grain de sable dans le désert qui a forcément besoin de notre soutien en ce temps de guerre... Si c'est pas aberrant de lire ça...:-o
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 21/7/2016 23:49 Mis à jour: 21/7/2016 23:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Darkblanc : heuuuuu les 18 derniers mois sont la preuve du contraire... Les bombes que tu vois ce sont les frappes de l'occident... De nous quoi... Enfin, je peux me planter...
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 22/7/2016 0:01 Mis à jour: 22/7/2016 0:01
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ DevdX Et ça contredit ce que j'ai écrit ? Tu l'as lu l'article ? Citation : (...)une école où s’étaient installés des réfugiés syriens. Des jihadistes de l’Etat islamique auraient pu s’y être réfugiés également, une stratégie utilisée régulièrement par les combattants de Daech
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 22/7/2016 0:04 Mis à jour: 22/7/2016 0:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@Kevsler Il s'agit d'Alep, la France n'intervient pas la bas. Alep est l'obsession d'Assad, les Russes et la Syrie ont la quasi "exclusivité" de la présence aérienne sur cette zone. Ceux qui sont bombardés ? Les rebels opposés à Assad, ceux qu'on soutient ? Les rebels à Assad. Ah et si tu l'ignores Assad et Russe bombardent les civils de la zone car accusés de trahison car, sois disant, sympathisant des rebels. Nous on vise des objectifs militaires, certes y'a des erreurs, je le dis sans soucis, mais on essai de limiter ces pertes, on ne punit pas la population. Si tu es incapable de différencier frappes stratégique avec erreur, à frappé civile volontaire punitive, tant pis pour toi.
|
|
|
Eternil |
Posté le: 22/7/2016 0:09 Mis à jour: 22/7/2016 0:10
|
Je m'installe Inscrit le: 4/9/2015
Envois: 146
Karma: 307
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
Je ne suis pourtant pas un grand sensible mais ayant moi même des enfants je n'ai fais que pleurer devant cette autre vidéo de Syria Charity.
Toute la tristesse du monde...
|
|
|
chocobo555 |
Posté le: 22/7/2016 0:13 Mis à jour: 22/7/2016 0:13
|
Je m'installe Inscrit le: 15/1/2014
Envois: 111
Karma: 52
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
ouais c'est horrible
mais le plus dur a supporter c'était les "Allah Akbar" non stop :oops:
|
|
|
ChronosXIII |
Posté le: 22/7/2016 0:15 Mis à jour: 22/7/2016 0:15
|
Je m'installe Inscrit le: 28/1/2015
Envois: 138
Karma: 97
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@trafic J'ai failli le mentionner tellement c'est énorme et que ça risque pas d'atterrir en article ici. C'est pas si hs que ça si on fait le lien entre les deux.
|
|
|
user145895 |
Posté le: 22/7/2016 0:17 Mis à jour: 22/7/2016 0:17
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ ChronosXIII les anti-complotistes ont du soucis a se faire
|
|
|
AxelMoonshine |
Posté le: 22/7/2016 0:57 Mis à jour: 22/7/2016 0:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/2/2016
Envois: 35
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Encore un fake pour nous soutirer du fric. De toutes façons la syrie c'est has been, je suis sur qu'y a même de Pokemons à attraper.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 22/7/2016 1:25 Mis à jour: 22/7/2016 1:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Ouais c'est super triste quand ce sont des innocents qui trinquent. Mais ou s'arrête l'innocence. Revoyez american sniper et son premier shot sur la mère et l'enfant. Il n'y a plus de civil au bout d'un certain temps. D'ailleurs les enfoirés qui complotent pour commettre des attentats en Occident ou ailleurs, visent les civils sans aucun remord. J'aimerais bcp connaitre les attentas déjoués par ailleurs. Valls a parlé d'un attentat déjoué avant l'euro.
Alors c'est comme ça malheureusement. La guerre c'est sale surtout quand il s'agit de guerres civiles. Mais qui a les mains les plus sales ? Ce n'est pas nous qui pronons l'idéologie du martyre me semble t'il
|
|
|
DevdX |
Posté le: 22/7/2016 1:28 Mis à jour: 22/7/2016 1:28
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@exoskeleton 86 civils pour peut être tuer quelques jihadistes, faut être complètement attardée pour se dire "ça passe de toute façon on s'en fout c'est pas des blancs"
|
|
|
Adrusha |
Posté le: 22/7/2016 1:56 Mis à jour: 22/7/2016 1:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/1/2016
Envois: 13
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Nekrozys
" Aucune pitié pour ces gens tant que j'entendrai des Allah Ouakbar ". T'as besoin d'autre chose pour considérer ça comme raciste ? Vraiment ? Aucune pitié devant des massacres de civils... Ça fait peur.
Mais soit. Ne nous méprenons pas. Mépriser la Religion ( quelle qu'elle soit, donc ) n'est pas raciste. D'ailleurs je n'ai jamais dit que ça l'était. En revanche, le commentaire en lui-même est blindé de raccourcis foireux et racistes.
"Qu'ils abandonnent leur religion de merde qui est la cause de leur souffrance et qui est la justification de toutes ces morts". Justification, vraiment ? De plus il me semble que l'on ne parle pas de la Religion au sens large du terme là, mais d'une en particulier.
Tout ça pour plus loin faire un petit raccourci et parler de tous ces gens qui "haïssent notre culture"... Ça oui, c'est raciste. Le nier serait de la mauvaise fois.
Le tout pour finir par dire que c'est "légitime"... Bah voyons. C'est honteux de tenir un tel discours devant de telles atrocités.
|
|
|
sinople2000 |
Posté le: 22/7/2016 7:07 Mis à jour: 22/7/2016 7:07
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 109
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
mais quel beau pays...
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 22/7/2016 8:58 Mis à jour: 22/7/2016 9:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ Admonitio : Extrait de votre site de chiottes tellement arrimé dans la propagande qu'il en est à utiliser le conditionnel ''seraient'', au sujet de civils présumés morts ! :roll: Ensuite, un article qui ne cite de sources que partisanes, capables d'énoncer, ''les données citées habituellement seraient 40 fois inférieures à la réalité'' est évidemment bidonné ! :lol: De toute façon, des individus déphasés au point de nier la réalité à 40 contre un sont probablement bons à soigner psychiquement. Maintenant je vous dis que l'État irakien publie les pertes civiles ; mais comme pour ces illuminés, il doit être ''satanique'' (lol), ils censurent cela. D'une façon générale, chaque pays du M.O. le fait, plus ou moins efficacement. Mais ce n'est pas aux fins de cette propagande qui vous sert de béquille intellectuelle ! Le rapport avec le lien que j'ai fourni et les States ? La fumette (la drogue, c'est mal...). Donc no comment. O.K., maintenant ? :bizarre: :gratte: :lol:
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 22/7/2016 9:13 Mis à jour: 22/7/2016 9:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ Ingush : Inutile de souligner que vous êtes pathétique en faisant étal de votre sectarisme et de votre intolérance. :roll: Ou bien êtes vous déphasé au point de juger d'une personne sur la seule publication d'un seul lien ? :gratte: Ce que vous venez pourtant de faire n'est rien moins que l'équivalent nazi de coller une étoile jaune à un juif ! Vous cataloguez donc les gens de façon abjecte, escomptant qu'ils se soumettront à vos tendances socialistes-nationales. Vous rêvez ! :lol: Bref, le lien fourni relève de la réalité constatable, c'est à dire ce qui échappe habituellement aux personnalités à tendance schizophrènes. La réalité est donc islamophobe ? Condamnez la réalité, alors ! Et bienvenue chez Orwel...
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 22/7/2016 9:17 Mis à jour: 22/7/2016 9:17
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@DevdX Je sais pas avec qui t'as envie de régler tes comptes mais tu te trompe d'adversaire avec moi. J'ai jamais dit ni pensé ça ce que t'as sous-entendu. Je dis simplement qu'isoler une bavure pour résumer l'action militaire de la coalition est intellectuellement malhonnête surtout en s'appuyant sur des images qui très certainement ne montrent ni l'un ni l'autre. Les guerres propres ça n'existe pas. Ca ferait certainement plaisir à nos petits culs bien chauds enfoncés dans nos canapés que les bombes s'arrêtent au bon pâté de maison, mais c'est impossible. C'est terrible, c'est honteux, c'est tout ce que tu veux, mais c'est comme ça. Alors ton sermon sur "ça passe de toute façon on s'en fout c'est pas des blancs" tu te le carres au fion mon copain parce que t'as rien bité au problème. Je rappelle que des villes Françaises (entre autres) ont été rasées par les Alliés en 44 pour vaincre le petit moustachu, et même si cette décision est aujourd'hui encore très discutable, je crois que nos grands-parents Normands étaient bien blancs pourtant.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 22/7/2016 9:21 Mis à jour: 22/7/2016 9:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ Admonitio : J'ai rarement vu un type affirmer autant d'âneries avec autant d'aplomb et de prétention. Tu bats des records. Bravo. Les joies et les facilités de l'anonymat. Citation : s'il te plait avant de l'ouvrir la prochaine fois, renseigne toi un minimum. Dixit le gars qui ne connait rien, de rien, de RIEN. C'est beau ! @ Hyros : Citation : Aucune pitié pour ces gens tant que j'entendrai des "Allah Ouakbar"... Attention, j'ai un scoop à te révéler. Cette expression n'a pas été inventée par les terroristes. (Si, si, j'te jure ! C'est fou, hein !?). Cependant, j'arrive à comprendre qu'on n'ait aucune pitié pour des gens qu'on méprise au plus haut point. Moi tu vois, par exemple, je n'ai aucune pitié pour les cons...
|
|
|
Joffrey |
Posté le: 22/7/2016 9:34 Mis à jour: 22/7/2016 9:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 90
Karma: 94
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Sempris Prions pour qu'un jour la spiritualité remplace la religion, ce jour sera la fin du fanatisme.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 22/7/2016 10:02 Mis à jour: 22/7/2016 10:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
j'ai arrêté qd ils trouvent avec surprise un enfant qui a l'air pas très bien. la guerre c'est putain de moche. ces types ont des corones en titane , chapeau le courage !
|
|
|
Giants |
Posté le: 22/7/2016 10:11 Mis à jour: 22/7/2016 10:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
koreus site 'journal d'unformation' ? Encore une fois, article rien a faire ici.
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 22/7/2016 10:47 Mis à jour: 22/7/2016 10:47
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 810
Karma: 901
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
2
Moi même je suis infirmier secouriste.... Et je sais pas,,,, j'avais envie de chialer en regardant cette vidéo...
|
|
|
user124938 |
Posté le: 22/7/2016 11:03 Mis à jour: 22/7/2016 11:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/5/2012
Envois: 4147
Karma: 1579
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
2
@ carpet_bombing Ouais 'fin là tu me recraches de l'info propre et manichéenne. Merci pour les précisions stratégiques et tout ça, mais dans la vie c'est pas ça, hein. La plupart des gens s'en battent les couilles et veulent juste vivre leur vie, dans la région où ils sont nés. Point. M'enfin, à ton discours, j'vois bien que tu te voiles la face pour pas souffrir d'une grave désillusion. J'aimerais bien voir ce que tu dirais si ça t'arrivait, en train de porter le cadavre de ta petite fille de 5 ans, défigurée par un éclat de bâtiment... « C'est bon les mecs, c'est pas nous qui étions visés, tout va bien ! C'est stratégique ! » Tu fais un beau négationniste, tiens... Post Scriptum : tout le monde dit bombarder des objectifs militaires... puisque les frappes sur civils, directes ou collatéral – ils ne doivent pas souffrir de la guerre, sont interdites depuis 1949, suite à la Convention de Genève. Et ça, tout les pays ou presque l'ont ratifié, mais ça les empêche pas de se frotter le derche avec... Bienvenue dans le monde réel.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 22/7/2016 11:17 Mis à jour: 22/7/2016 11:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
:-o Quelle horreur ...
Des hommes bien courageux en tout cas
|
|
|
marbre |
Posté le: 22/7/2016 11:17 Mis à jour: 22/7/2016 11:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/10/2013
Envois: 37
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Et sinon, 84 morts à Nice la semaine dernière, vous avez oublié ? ok c'est pas la sainte Paris et les sous merdes qui la peuplent, mais bizarre quand même, pas une semaine après, on en parle plus.
Par contre, ouin ouin les pauvres syriens à la place ?
Sans déconner ?!
Ohlala quelle horreur, des bombes sur des gens.
Et sinon, un camion qui broie des poussettes, c'est trop mainstream ?
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 22/7/2016 11:20 Mis à jour: 22/7/2016 11:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@Kevsler non mais attend moi je cause de la vidéo la. La vidéo qui se passe à Alep suite à une frappe du régime Syrien visant volontairement des civils, c'est toi qui part en h.s. en généralisant sur les bombardements d'un point de vu général.
Je rétablis juste ces faits pour éviter la propagande débile du genre : voilà Français ce qu'on fait de tes impôts, regarde ce que fait ton pays ouin ouin. Pour moi c'est important ça s'appelle de la propagande, sinon ça ne te dérange pas que je diffuse des images de la shoah en disant : regardez ce qu'on fait les Turcs aux Arménien, le massacre juif et Arménien sont différents, tu ne peux pas mélangés les images comme ça, ici c'est pareil.
Certains connaisseurs de haut niveau affirment que c'est la France qui bombarde sur ces images, je rétablis juste la vérité, il ne s'agit pas de Rafale français qui large des bombes guidés, mais probablement de mig21/23 Syriens qui bombardent volontairement des civils, la France n'a rien à voir avec cette vidéo, stop la branlette.
|
|
|
user124938 |
Posté le: 22/7/2016 11:25 Mis à jour: 22/7/2016 11:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/5/2012
Envois: 4147
Karma: 1579
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@carpet_bombing Généraliser à un point de vue général : c'était le sujet de la conversation lancée par Admonitio (j'sais plus son pseudo). Il voit bien que Racca c'est pas Alep... j'pense... puisqu'il a lui-même lancé la carte des bombardements.
'Fin bref, on s'est pas compris.
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 22/7/2016 11:34 Mis à jour: 22/7/2016 11:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Kevsler y'a des chances qu'on ne se soit pas compris ^^ ! Mais je répondais justement à lui, qui commentait cette vidéo avec un "voilà à quoi sert mes impôts", non, dans cette vidéo ce n'est pas la France. Ça peut paraître tatillon, mais vu comment les djihadistes détournent les images, on ne va pas jouer leur jeux et faire de la propagande à leur place non plus.
C'était pareil pour les première frappes françaises, ou les djhiadistes montrés des civils massacrés, y'avait un début de scandale jusqu'à qu'on remarque que ces vidéos daté de 2 ans avant les dites frappes, à 230 km de la.... Bref ce serait bien que les gens se renseignent avant de propager de la merde, au profit de groupes armés relativement violent.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 22/7/2016 11:34 Mis à jour: 22/7/2016 11:34
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Ça fou le moral à 0
|
|
|
user148751 |
Posté le: 22/7/2016 12:07 Mis à jour: 27/9/2016 23:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
3
Pensez à la vie d'un syrien, d'un afghan, d'un irakien lambda transformée en enfer par la bêtise de connards abreuvés par des pûtes à clic de journalistes.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 22/7/2016 13:05 Mis à jour: 22/7/2016 13:05
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Jean-cultaseur donne moi tes preuves et tes chiffres donc, car si pour l'armée américaine on à quelques donnés, perso j'ai rien trouvé sur la France.
Maintenant, affirmer des choses sans certitudes voir sans aucune connaissances sur le sujet, c'est juste la spécialités du net.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 22/7/2016 13:16 Mis à jour: 22/7/2016 13:16
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10196
Karma: 4420
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Je sais pas , désoler même si on ne peut l'être juste par le fait de ne pas y penser simplement , c'est affreux , courage a eux .
|
|
|
tepezed |
Posté le: 22/7/2016 13:19 Mis à jour: 22/7/2016 13:35
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
1
@larzuc Je ne sais pas quoi répondre à ton commentaire tellement JE LE TROUVE débille...
-> Edit, je m'explique, ça fera gagner du temps à tout le monde :
- Tu penses vraiment que les bombardements ont été inventé en juillet 2016 ? - Tu penses vraiment que les ambulanciers ont été inventé en juillet 2016 ? - Tu penses vraiment que les ambulanciers ont décidé d'intervenir dans les bombardements en 2016 ? - Tu penses vraiment qu'on découvre en Juillet 2016 que ces ambulanciers qui interviennent dans les bombardements sont des héros ? - Quel est le rapport avec des mecs qui ont choisi de filmer des choses positives pour les partager avec d'autres ? - Pourquoi blâmer les gens qui ont la chance de partager et/ou vivre des choses positives ? - Pourquoi systématiquement vouloir se rouler dans le caca en place publique pour faire croire qu'on a un minimum de compassion pour des choses qu'on va dénoncer dans 3 minutes autour de la machine à café pour plaire à brenda au bureau ? - Qu'est ce que tu vas bien pouvoir changer à cette histoire (même en donnant 10 euros, meme 1 million d'euros) ? - As tu réalisé que notre avis/nos actions/notre vie sont vains dans notre si cher pays de France ?
Accessoirement, qu'est ce que ça peut bien foutre de partager ça aussi avec sa go-pro : Qui a découvert quoi dans cette vidéo ?
|
|
|
tepezed |
Posté le: 22/7/2016 13:32 Mis à jour: 22/7/2016 13:32
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Blackpizza Je pense que la source de ce(s) problème(s) est bien au-dela du journalisme, c'est à dire entre les mains de ceux qui dirigent le "journalisme" (je me permets d'y mettre des guillemets).
|
|
|
WTFISTHATSHIT |
Posté le: 22/7/2016 13:36 Mis à jour: 22/7/2016 13:36
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 462
Karma: 323
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
"Bonjour, c'est Frédéric de Carglass. Ce client, quand il a cassé son pare-brise, il a appelé Carglass directement. Pour lui, c'était important qu'on aille vite. Mais chez Carglass, pas de problème..."
|
|
|
larzuc |
Posté le: 22/7/2016 13:40 Mis à jour: 22/7/2016 13:45
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@tepezed : Merci pour moi et les 21 débiLes (on-going; en comptabilisant les "+1") à ne rien comprendre à la vie, mais toi heureusement tu as tout compris. Lorsque dans la vie tout le monde pense l'inverse de toi, c'est soit que tu es un grand génie (?), soit que tu es dans le faux. Tu fais du wingsuit? je ne comprends pas où tu as été offensé, je pense qu'il y a là-dessous une incompréhension - enfin j'espère - :gratte: Edit: Grichka pense comme moi (un débiLe de +)
|
|
|
tepezed |
Posté le: 22/7/2016 13:49 Mis à jour: 22/7/2016 13:49
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@larzuc le seul débile c'est le commentaire, je net 'ai pas traité de débile.
Après, est ce que quand plusieurs personnent pensent pareil leur donne raison ?
Je ne me sens pas offensé, je trouve juste pas le lien entre les deux trucs, mis a part que ce soit du marketting pour pomper du pognon aux gens en leur faisant croire totu un tas de choses.
Manifestement tu te sens offensé pq tu as 20 likes et tu passais une bonne journée...
Désolé.
Tu pourras répondre aux questions que je me(te) pose, à temps perdu ??
|
|
|
larzuc |
Posté le: 22/7/2016 14:19 Mis à jour: 22/7/2016 14:19
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@tepezed
Je ne pense pas prendre le temps de répondre point par point non. Ton passage sur les 20 likes qui me "faisaient passer une bonne journée" montre que ton "désolé" n'est pas sincère; au contraire. Libre à toi d'argumenter d'avantage mais je ne retournerai pas sur ce post, j'ai dit ce que je trouvais bon à dire.
|
|
|
proutou |
Posté le: 22/7/2016 15:14 Mis à jour: 22/7/2016 15:14
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 260
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Pas mal les graphismes de ce dernier Call of Duty.
|
|
|
Odahika |
Posté le: 22/7/2016 18:17 Mis à jour: 22/7/2016 18:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2016
Envois: 5
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 22/7/2016 19:16 Mis à jour: 22/7/2016 19:17
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Everywhere is War !
|
|
|
user147237 |
Posté le: 22/7/2016 19:20 Mis à jour: 22/7/2016 19:20
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2016
Envois: 473
Karma: 154
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Si la Syrie était resté sous mandat français il n'y aurai pas tout ce bordel :roll:
|
|
|
Jackscript |
Posté le: 22/7/2016 22:35 Mis à jour: 22/7/2016 22:35
|
Je suis accro Inscrit le: 23/11/2015
Envois: 701
Karma: 60
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
qui que tu sois d'ou que tu viennes quoi que tu fasses quoi que tu penses , faut vraiment être une sacré merde pour accepter de faire la guerre ..je préfère mourir en civile que d'aller ''défendre'' et tuer pour une bande de fdp en costard planqué dans des bureaux ..actionnaires bureaucrate généraux et j'en passe je vous chie à la bouche .
jamais été autant fier d'avoir dit fuck you à l'armée fière de payer ma taxe de liberté
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 22/7/2016 22:45 Mis à jour: 22/7/2016 22:45
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83404
Karma: 8601
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Toujours les civils qui n'ont rien à voir la dedans qui se retrouvent touchés. :-?
|
|
|
Scrogneugneuh |
Posté le: 23/7/2016 1:19 Mis à jour: 23/7/2016 1:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/6/2016
Envois: 6
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
La guerre c'est pas beau, nulle part, les centaines de milliers de morts déchiquetés sous les obus allemands aux portes de Paris en 1870, les deux millions de jeunes français tués dans la barbarie de 14-18, les centaines de fusillés lors des émeutes de 1936, les centaines de milliers de morts lors de la bataille des Ardennes en 1939, les centaines de milliers de morts lors de la guerre d'Indochine, les centaines de milliers de morts lors de la guerre d'Algérie, la guerre c'est pas beau, les français en savent quelque chose.
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 23/7/2016 11:52 Mis à jour: 23/7/2016 11:52
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Ouais, il y a des bombardements qui touchent des civils, et c'est moche.
Maintenant la connerie de déstabiliser la Syrie en essayant de faire tomber Assad en faisant genre "c'est pas nous c'est le peuple Syrien", elle est déjà commise, et ça a déjà engendré la naissance de l' état islamique.
Du coup ya le choix, soit bombarder les positions stratégiques pour empêcher les jihadistes de les occuper, avec malheureusement des pertes civiles, ... soit laisser faire l' Etat islamique qui, sans les frappes Russes et Américaines, aurait eu beaucoup plus de facilité à éliminer l' armée régulière Syrienne, l'armée régulière irakienne et les Kurdes de la partie (et les rebelles syrien aussi mais bon, vu les loustics, beaucoup d'entre eux auraient grossis les rangs de l' EI une fois vaincus ).
|
|
|
Acapulco |
Posté le: 23/7/2016 12:48 Mis à jour: 23/7/2016 12:48
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2012
Envois: 332
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@carpet_bombing Les 2 pauvres frappes tous les 3 mois dont tu entends parler sont celles qui ont "réussies" à tuer les vrais ennemis et qu'on est en est sûr. Mais t'inquiète pas qu'il y a des coups d'essais avant.
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 23/7/2016 14:38 Mis à jour: 23/7/2016 14:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Acapulco Dis m'en plus, preuve à l'appui, et Soral n'est pas une source qui compte :lol:
Ah oui et comme nos frappes concernent principalement le CAS j'espère pour les pauvres Kurdes qu'il n'y a pas eu trop d'essai avant.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 23/7/2016 14:45 Mis à jour: 23/7/2016 14:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
J'ai envie de pleurer maintenant...
|
|
|
33man |
Posté le: 24/7/2016 12:37 Mis à jour: 24/7/2016 12:37
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2004
Envois: 262
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
J'ai de la peine... c'est la guerre ok mais bon...
deux questions :
En quoi le bombardement qui semble en pleine ville est stratégiquement utile ? J'ai plus l'impression que ca visait des civils que tout autre intérêt...
Pourquoi les gens restent là ? je veux dire dans ces villes qui ont des bombardements réguliers... Laissons les cons qui aiment la guerre se taper sur leur terrain et les gens doivent se barrer ailleurs... Enfin c'est extrême simpliste mais ce n'est pas comme si la guerre venait d'éclater... Donc les gens qui restent... ils tentent le diable... non ?
|
|
|
Jackscript |
Posté le: 24/7/2016 13:47 Mis à jour: 24/7/2016 13:47
|
Je suis accro Inscrit le: 23/11/2015
Envois: 701
Karma: 60
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@33man
question 1 bien sur que ça vise les civiles t'imagines quoi que la guerre c'est fairplay et réglo ..définition de ''frappe chirurgicale'' on va décimer n'importe quel déchet qui bouge encore dans un rayon de 200 km.
question deux parce dans certains pays, villes ,villages, ailleurs tu connais pas ailleurs c'est pas chez toi ailleurs ça fait peur et tu connais personnes ..ici ta ta famille tes amis la terre ou tu es né depuis 46 générations ou le boulanger est le mari de ta belle soeur , ou la coiffeuse est ta tante et le boucher ton grands père et si c'est pas de la famille , c'est des amis, des connaissances c' est d'autre culture celui du communautarisme chose qu'on exècre et qu'on dénigre en france et dans beaucoup de pays d'ailleurs ..alors dans ce cas de figure ailleurs ça n'a aucun sens ..si je viens chez toi et que je te dis dégage va ailleurs ben tu vas me répondre auais jvais chez mon pote ,ma tante etc ben mtn jte réponds qu'ils sont tous morts ben tu vas rester la à errer en attendant d'être le prochain ...la guerre c'est moche et la seul chose qui est prise en compte c'est le budget.
|
|
|
Acapulco |
Posté le: 24/7/2016 18:44 Mis à jour: 24/7/2016 18:46
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2012
Envois: 332
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@ carpet_bombing http://www.lemonde.fr/international/article/2015/12/04/frappes-de-la-france-contre-l-ei-680-bombes-larguees-et-un-possible-deficit-de-munitions_4824725_3210.htmlDate de l'opération septembre 2014. Date de l'article decembre 2015. 321/16= 20.06 Ce chiffre donné n'est même pas officiel. Je ne peux évidemment pas te prouver qu'il y en a plus, ce sont des chiffres top secret auxquels sûremenent personne ne pourra avoir l'oeil dessus. Mais l'Etat donne le chiffre qu'il a envie de donner, tout pense à croire qu'il peut le minimiser. Comme plein de chose que l'Etat minimise ou tait.. Quoi qu'il en soit, ton argument, de "5 frappes tout les 3 mois" ne tiens pas vraiment la route. PS: Je n'écoute pas Alain Soral mais au moins lui ne minimise pas les dégâts que notre Etat fait dans le monde. PPS: Je te rajoute un lien pour que tu comprennes bien mes propos: https://francais.rt.com/international/24326-syrie-nouvelles-frappes-americaines-font-15-morts
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 24/7/2016 20:36 Mis à jour: 24/7/2016 20:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Acapulco Bah, on revendique (à ce moment là) 700 frappes, l'EI recense à lui seul 120 000 bombes reçues, sans compter les bombardements Russe, Syrien, Turque, et de la coalition sur les autres groupes rebelles, surtout que les frappes françaises en Syrie (ce dont je parle) ne représentent que 20 à 30 % de nos frappes totales, nos frappes concernant surtout l'Iraq. Donc oui, l'expression "3 tout les 5 mois" me semble approprié, 20/30% de 700 bombes larguées, face aux plus de 200 000 bombes larguées en territoire Syrien.
|
|
|
Acapulco |
Posté le: 25/7/2016 18:11 Mis à jour: 25/7/2016 18:12
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2012
Envois: 332
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@carpet_bombing « Nous avons frappé hier (…) On ne le dit pas tous les jours, mais, depuis que nous sommes dans la coalition, nous frappons tous les jours. » Jean-Yves Le Drian.
Ca a été dit hier sur France Info. Alors pour ne pas déformer ces propos il parle d'une situation post-attentat de Nice, donc que 10 jours. Mais encore une fois rien ne nous dit que ce n'était pas le cas avant et qu'il assume aujourd'hui de le dire, en ayant comme "bonne raison" l'attentat de Nice.
Quand bien même les frappes soient principalement établie en Irak, elles font aussi des dégâts civils. Et quoi qu'il arrive, soutenir les américains nous donnent du sang sur les mains.
Tu as l'air de bien plus t'y connaitre sur le sujet militaire que moi, je me demande donc pourquoi tu cherches tant à nier ce fait là.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 25/7/2016 18:21 Mis à jour: 25/7/2016 18:21
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@larzuc ta non réponse parle d'elle même.
Mon désolé était totalement sincère, mais après, chacun prend les choses comme il veut.
Dommage, une discussion de plus qui n'en est pas une.
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 25/7/2016 20:51 Mis à jour: 25/7/2016 20:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
@Acapulco
Je ne nies pas les faits, je suis d'accord, la France a sûrement tuer des civils lors de ses frappes (Iraq et Syrie d'ailleurs), mais je tiens juste à clarifier les choses, car quand je vois une vidéo d'un Mig 21 largué une bombe non guidée sur un marché, et des commentaires genre "voilà ce que fait la France au peuple Syrien", stop...
Et en ce moment c'est sur qu'il y'aura des morts, à présent tout les civils qui fuient une zone contrôlée par l'EI est abattu, donc bombardé l'EI pour soutenir les Kurdes à Manbij, forcément si ils servent de bouclier humain, y'aura du mort, c'est moche mais c'est la guerre.
Et quid de l'équilibre ? Quand Bagdad s'apprêtait à tomber, personne ne s'est plain que les avions usa se sont massivement déployés pour tout bombarder et éviter la chute de l'État, quand les Kurdes se faisaient génocide au mont Sinjar, les frappes de la coalition ne génaient personne... La situation n'a pas changée, c'est juste que maintenant grâce à la récente 'utilisation massive des gopro on a une meilleure vision de l'intérieure, des conséquences de ces frappes, à croire que Koreus découvre la guerre.
Et concernant les frappes Françaises, elles restent minimales vis à vis de ce qui est utilisés chaque jour la bas, et je tiens à rappeler qu'on a la présence d'esprit de choisir la munition la mieux adaptée, à des heures peu fréquentée si possible (raid nocturne sur Raqqa), et qu'on ne vise pas volontairement du civil, mais c'est certains, malgré toutes ces précautions, on en tuera quand même. (Exemple bête : les frappes de l'AS au Yémen, voir un demi quartier exploser pour détruire une position de mortier... :lol: )
Et je suis d'accord avec toi concernant les Américains, on devrait agir en coopération avec la coalition, et non au sein de la coalition... n'oublions pas qu'ils nous fournissent pas mal de nos cibles, on bombarde sur leur bonne parole... Mais sans eux pas de ravitailleur et de partage d'informations... d'ailleurs à une époque on était relégué au second rôle, on nous avait pas accès à toutes les infos partagées entre usa/Allemagne/Australie, je ne sais pas si c'est toujours le cas.. ?
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 25/7/2016 21:32 Mis à jour: 25/7/2016 21:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
Et concernant les propos de Le Drian c'est possible, j'étais en vacance j'ai pas trop suivi ces derniers jours. Par contre méfiance, apparament l'opposition reproche la "faible" riposte du gouvernement face au tzrrorisme, il pourrait en rajouter un peu ? Enfin pour une fois qu'une déclaration politique n'est pas automatiquement accuser de calomnieuse !
|
|
|
Eilime |
Posté le: 31/7/2016 3:04 Mis à jour: 31/7/2016 3:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/7/2016
Envois: 1
|
Re: Syrie : Dans la peau d'un brancardier pendant un...
0
J'ai honte de lire certains commentaires haineux envers la religion musulmane simplement parce que les gens font l'amalgame entre cette religion et le terrorisme. Définition du mot "Terrorisme" : Nom masculin singulier emploi de la violence pour atteindre un but politique. Au sens figuré attitude d'intimidation. C'est drôle, le mot vient donc du mot TERREUR et non Musulman, qui l'eu cru ?! Ensuite, si ces pauvre gens répètent "Allah Akhbar" c'est probablement parce que leur religion, leur croyances, sont les seules choses qui leur reste en de telles circonstances ! Oser dire que ces pauvres gens, qui font preuve d'un courage extraordinaire, ne méritent aucune pitié, sous prétexte qu'ils ont des croyances différentes de ceux qui tiennent ce discours, est une pure abomination ni plus ni moins ! Enfin, les principes "d'Enfer" et de "Paradis" existent dans TOUTES les religions, le simple principe de "fais le bien, tu seras récompensé. Fais le mal, tu seras puni." (Si on vulgarise la chose, c'est comme les lois qui dirigent un pays !) Une dernière chose, les tarés qui se font sauter ne sont pas Musulmans. Ils ont détournés la religion Musulmane pour assouvir leur soif de sang. Il suffit de lire le Coran ou ne serait-ce que parler avec un Musulman pratiquant pour le savoir ( la deuxième solution consiste à aller vers un autre Humain et de le considérer comme tel, ce qui est visiblement très compliqué pour certains !)
Je tiens à préciser que je viens d'une famille Catholique non pratiquante, j'ai suivis des cours de Catéchisme pendant plusieurs années, malgré tout ça, je ne suis pas baptisée et je ne suis pas croyante, ça ne m'empêche pas pour autant d'être ouverte d'esprit et de m'intéresser aux religions, ainsi que de comprendre que chacun est libre de croire en ce qu'il le fait se sentir bien.
|
|
|