Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Image : Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a changé

Posté par Siddh le 21/7/2016 21:48:01

Les situations que nous connaissons aujourd’hui sont déjà illustrées dans les peintures médiévales : la preuve en image !


Quand tu chauffes un mec en boîte et que la lumière s’allume


Quand tu demandes un chiot à Noël et que tu envoies ta lettre par erreur à Satan


Quand le DJ passe Thriller


Quand tu ouvres par erreur la caméra frontale


Quand tu es mort et que tu te souviens d’avoir oublié d’effacer ton historique de navigation


Quand ton pote utilise de l’assouplissant


Quand tu as voté pour le BREXIT et que tu vas mourir bientôt.



Quand tes parents te laissent pas sortir parce que tes habits en montrent trop


Quand quelqu’un like sa photo Instagram


Quand tu révises à la dernière minute et que tu te rends compte que tu es dans la merde


Quand elle dit qu’elle aime les végétariens


Demain je travaille, donc je prends qu’un verre


Quand tu es dans l’avion et qu’un bébé commence à pleurer


Quand tu t’endors le premier et que tes potes en profitent


Quand elle veut t’embrasser après une fellation


Quand tu enlèves ton soutif après une longue journée


Quand ton enfant se réveille pendant une fellation et que tu fais comme si de rien n’était


Quand ils ne ressemblent pas à leur photo de profil Tinder


Quand tu oublies de faire ton contouring


Monday Lisa (ou Mona Lisa le lundi matin)


Quand tu essaies le vibro à la puissance maxi

Plus d'images sur Bored Panda

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Top commentaires

SmartzZ
Posté le: 21/7/2016 21:58  Mis à jour: 21/7/2016 21:58
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/5/2016
Envois: 17
Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 6 
Ca donne carrément envie d'aller au musée là! 😃

47 commentaires

Auteur Conversation
Admonitio
Posté le: 21/7/2016 21:58  Mis à jour: 21/7/2016 21:58
#1
Je suis accro
Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 1 
pas mal !
SmartzZ
Posté le: 21/7/2016 21:58  Mis à jour: 21/7/2016 21:58
#2
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/5/2016
Envois: 17
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 6 
Ca donne carrément envie d'aller au musée là! 😃
Calvinator
Posté le: 21/7/2016 21:59  Mis à jour: 21/7/2016 21:59
#3
Je suis accro
Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
La dernière est priceless :lol:
Bekir-42
Posté le: 21/7/2016 22:02  Mis à jour: 21/7/2016 22:06
#4
Je m'installe
Inscrit le: 30/9/2012
Envois: 293
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
Excellent !
J'connaissais déjà mais j'ai toujours autant rigolé :lol: Trop bien trouvé le concept et y'a une page fb qui fait que ça, son nom : Classic art memes
Geo-graphic
Posté le: 21/7/2016 22:05  Mis à jour: 21/7/2016 22:05
#5
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
La dernière est magique ! 😃
Ducantois1850
Posté le: 21/7/2016 22:05  Mis à jour: 21/7/2016 22:05
#6
Je suis accro
Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
En ligne !
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
La huitième mérite une adaptation cinématographique.
Alex333
Posté le: 21/7/2016 22:24  Mis à jour: 21/7/2016 22:24
#7
Je poste trop
Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 1 
La front camera 😃 Bien vu

Pas mal qui portent sur le cul dis donc
pac75
Posté le: 21/7/2016 22:39  Mis à jour: 21/7/2016 22:39
#8
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 1 
Excellent j'ai éclaté de rire pratiquement à chaque fois 😃
Ghorrie
Posté le: 21/7/2016 22:41  Mis à jour: 21/7/2016 22:41
#9
Je viens d'arriver
Inscrit le: 7/7/2016
Envois: 28
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 2 
Aha trop bon 😃 je plussoie
bidole
Posté le: 21/7/2016 22:43  Mis à jour: 21/7/2016 22:43
#10
Je suis accro
Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 1 
J'ai littéralement hurlé sur celle de Jésus 🔨

:10:
deBeauharnais
Posté le: 21/7/2016 22:56  Mis à jour: 21/7/2016 22:56
#11
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/3/2011
Envois: 3
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 3 
Je tiens à dire que les trois quarts de ces peintures datent de la Renaissance.
Et la deuxième a été faite il y a quelques années.
UnPeon
Posté le: 21/7/2016 23:25  Mis à jour: 21/7/2016 23:25
#12
Je suis accro
Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
de la bombe :10:
corent2
Posté le: 21/7/2016 23:36  Mis à jour: 21/7/2016 23:36
#13
Je suis accro
Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
Encore quelqu'un qui croit que le Brexit, c'est l'apocalypse...
Mad-C
Posté le: 21/7/2016 23:44  Mis à jour: 21/7/2016 23:44
#14
Je masterise !
Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 1 
@Koreus : il faudrait, sans vouloir faire mon prétentieux, revoir votre culture artistique... S'il y a 4 tableaux médiévaux dans la liste c'est un exploit ! ^^
Mad-C
Posté le: 21/7/2016 23:45  Mis à jour: 21/7/2016 23:45
#15
Je masterise !
Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@corent2 : parts en Angleterre... Je te souhaite bien du courage pour y rester 😉
corent2
Posté le: 21/7/2016 23:46  Mis à jour: 21/7/2016 23:47
#16
Je suis accro
Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@Mad-C
Il n'est pas plus dur d'aller en Angleterre que d'aller en Norvège. Ou au Japon. Ou aux States.
user127506
Posté le: 21/7/2016 23:47  Mis à jour: 21/7/2016 23:47
#17
Je suis accro
Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
C'est quoi le pb pour kiss kiss après BJ ? 😎
Mad-C
Posté le: 21/7/2016 23:52  Mis à jour: 21/7/2016 23:52
#18
Je masterise !
Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 1 
@corent2 : a priori, à l'heure actuelle, si...
corent2
Posté le: 22/7/2016 0:00  Mis à jour: 22/7/2016 0:00
#19
Je suis accro
Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@Mad-C
Comment ça "a priori" ?
Pas mal de partisans du Brexit (dont moi) s'en foutent des frontières. Ils veulent juste se détacher de l'UE qui est un système politique tentaculaire, dont la plupart des dirigeants sont non-élus.
Mister_Claymore
Posté le: 22/7/2016 1:01  Mis à jour: 22/7/2016 1:01
#20
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
J'ai bien aimé le brexit 😃
Gratn
Posté le: 22/7/2016 8:28  Mis à jour: 22/7/2016 8:29
#21
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 3 
@corent2

Citation :
« Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. »
krshna78
Posté le: 22/7/2016 8:54  Mis à jour: 22/7/2016 8:54
#22
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2010
Envois: 99
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
je suis le seul a trouver les commentaires completements cons?
user131142
Posté le: 22/7/2016 9:04  Mis à jour: 22/7/2016 9:04
#23
Je suis accro
Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@krshna78 non.
corent2
Posté le: 22/7/2016 9:53  Mis à jour: 22/7/2016 9:54
#24
Je suis accro
Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@Gratn
La dernière fois qu'un mec m'a dit ça, je lui ai posé une colle pour voir s'il connaissait le sujet. L'échange a donné ça :

-T'es vraiment con de défendre le Brexit, quelle ignorance...
-Ah oui, je suis ignorant ? Mais toi, es-tu vraiment incollable sur l'UE ? Comment Juncker a-t-il obtenu son poste ? Par qui a-t-il été désigné ?
-Euh... c'est qui Juncker ?????

Comme quoi, moins on connait l'UE, plus on la défend ardemment...



@krshna78 @Josh_Lebowski
Si vous trouvez mes commentaires cons, essayez de me tirer vers le haut. Merci bien 🙂
pincemoi
Posté le: 22/7/2016 10:57  Mis à jour: 22/7/2016 10:57
#25
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
Excellent les commentaires :lol:
ender666
Posté le: 22/7/2016 11:20  Mis à jour: 22/7/2016 11:20
#26
Je suis accro
Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 2 
@corent2 Citation :
Encore quelqu'un qui croit que le Brexit, c'est l'apocalypse...


On a un sujet sympa, mêlant art et humour, léger quoi... Et faut toujours qu'un relou se pointe avec son commentaire politico-engagé, croyant avoir la science infuse et l'ultime vérité !!
Faut péter un coup parfois pour décompresser m'enfin !
corent2
Posté le: 22/7/2016 11:38  Mis à jour: 22/7/2016 11:51
#27
Je suis accro
Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@ender666
Disons que je vois beaucoup de gens tacler le Brexit, en s'expliquant uniquement par l'humour, je finis par trouver ça agaçant.
Mais t'as pas tort dans le fond, je suis un peu rabat-joie...

Je ne crois pas avoir la science infuse. Je suis très ouvert à tous les débats, mais partout où je vais, les gens se moquent au lieu de s'expliquer 😕
ender666
Posté le: 22/7/2016 12:13  Mis à jour: 22/7/2016 12:13
#28
Je suis accro
Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@corent2 Citation :
Disons que je vois beaucoup de gens tacler le Brexit, en s'expliquant uniquement par l'humour, je finis par trouver ça agaçant. Mais t'as pas tort dans le fond, je suis un peu rabat-joie... Je ne crois pas avoir la science infuse. Je suis très ouvert à tous les débats, mais partout où je vais, les gens se moquent au lieu de s'expliquer :/


D'une, je pense qu'il y a un temps et un lieu appropriés pour le débat. Et débat, pas propagande.

De deux, quand on en sait si peu sur un sujet le mieux est encore de se taire; et cela vaut autant pour toi que pour moi, car la meilleure analyse du brexit est encore celle-ci : "Des études de long terme sur les effets du Brexit ont été effectuées et si une partie d'entre elles — basées sur des scénarios de protectionnisme économique— établissent un recul de la richesse nationale britannique, d'autres, au contraire, annoncent un accroissement de celle-ci. Qui croire, sachant que la science économique est loin d'être fiable et que de nombreux facteurs peuvent intervenir positivement ou négativement sur une période de 15 ans ?"
En clair, chacun a sa version mais personne n'en sait rien. Donc, pour rester british : wait and see !
corent2
Posté le: 22/7/2016 12:38  Mis à jour: 22/7/2016 12:38
#29
Je suis accro
Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@ender666
Citation :
La meilleure analyse du brexit est encore celle-ci : "Des études de long terme sur les effets du Brexit ont été effectuées et si une partie d'entre elles — basées sur des scénarios de protectionnisme économique— établissent un recul de la richesse nationale britannique, d'autres, au contraire, annoncent un accroissement de celle-ci. Qui croire, sachant que la science économique est loin d'être fiable et que de nombreux facteurs peuvent intervenir positivement ou négativement sur une période de 15 ans ?" En clair, chacun a sa version mais personne n'en sait rien. Donc, pour rester british : wait and see !


Je suis impressionné, c'est l'analyse la plus neutre que j'ai vu sur le sujet. Ton analyse est meilleure que celle du FMI !
Le FMI avait parlé d'un danger pour l'économie mondiale. Mais en regardant le cours du Dow Jones, on voit que l'économie va déjà bien mieux.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349426brexitimpact.png

Par contre j'ajoute que tout ne se résume pas à la situation économique. Chez les britanniques, la plupart des débats ressemblent à ça :
Arguments économiques VS arguments démocratiques
En France, je trouve qu'on parle trop des enjeux économiques, et pas assez des enjeux démocratiques.
yukitaiyo
Posté le: 22/7/2016 13:55  Mis à jour: 22/7/2016 13:55
#30
Je m'installe
Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 477
Karma: 164
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
😃 j'adore^^ mais la gamine et le chien (?) j'aimerai bien l’explication de la peinture 🙂
WTFISTHATSHIT
Posté le: 22/7/2016 14:18  Mis à jour: 22/7/2016 14:18
#31
Je m'installe
Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 462
Karma: 323
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@yukitaiyo

Au lieu d'envoyer sa demande d'un chiot au Père Noel (Santa en anglais), elle l'a envoyée à Satan.
Piooner
Posté le: 22/7/2016 15:04  Mis à jour: 22/7/2016 15:07
#32
Je suis accro
Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 723
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
Excellent 😃

Sur le site il y a celle là de pas mal du tout aussi 😉
ipfs Qmecsnp1Mi5ivkDtCkFgvjUZjatGngAMTNrzPs5zjLm6x7
-MaDJiK-
Posté le: 22/7/2016 15:14  Mis à jour: 22/7/2016 15:14
#33
J'aime glander ici
Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
En ligne !
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@Siddh Plus drôle en traduisant littéralement:
"Quand tu as voté pour le BREXIT et que tu vas mourir bientôt." -> "Quand tu as voté pour quitter l'UE mais tu vas bientôt mourir alors ce n'est pas ton problème."


"Quand quelqu’un like sa photo Instagram" -> "Quand quelqu'un aime sa propre photo Instagram."


"Quand tu oublies de faire ton contouring" contouring??? "Quand tu oublies le contour"
Je sais que c'est la mode des anglicismes mais là quand même...!:-o
kib1337
Posté le: 22/7/2016 15:52  Mis à jour: 22/7/2016 15:53
#34
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/11/2006
Envois: 68
Karma: 136
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 1 
@-MaDJiK- ah! le relou est de retour!

edit: pardon,"relou" -> "le mec lourd qui ne laisse pas les autres s'exprimer comme ils l'entendent."
-MaDJiK-
Posté le: 22/7/2016 16:16  Mis à jour: 22/7/2016 16:16
#35
J'aime glander ici
Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
En ligne !
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@kib1337 Tu fais parti des gens qui votent pour leurs propres commentaires... Je te laisse regarder le tableau correspondant! :lol:

Pourquoi relou? C'est mal traduit, j'ai le droit de le faire remarquer non? Et je ne suis jamais parti mon grand. :gratte:
kib1337
Posté le: 22/7/2016 16:18  Mis à jour: 22/7/2016 16:18
#36
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/11/2006
Envois: 68
Karma: 136
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@-MaDJiK-

Bah oui je vote pour moi. Où est le soucis? :gratte:
user60473
Posté le: 22/7/2016 16:41  Mis à jour: 22/7/2016 16:41
#37
Je suis accro
Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 1 
Un de mes meme préféré, content d'enfin en voir sur Koreus 😃
Gratn
Posté le: 22/7/2016 17:02  Mis à jour: 22/7/2016 17:17
#38
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 2 
Citation :
Auteur: @corent2 Posté le: 22/7/2016 9:53:03

@Gratn
La dernière fois qu'un mec m'a dit ça, je lui ai posé une colle pour voir s'il connaissait le sujet. L'échange a donné ça :

-T'es vraiment con de défendre le Brexit, quelle ignorance...
-Ah oui, je suis ignorant ? Mais toi, es-tu vraiment incollable sur l'UE ? Comment Juncker a-t-il obtenu son poste ? Par qui a-t-il été désigné ?
-Euh... c'est qui Juncker ?????

Comme quoi, moins on connait l'UE, plus on la défend ardemment...

Ceux qui connaissent le moins l'UE sont au contraire, en règle générale, ceux qui crachent le plus dessus.
T'en es un exemple particulièrement criant.

Ton échange à deux balles, dans le monde réel et hors des bars PMU, ça donne ça :
- T'es vraiment con de défendre le Brexit, quelle ignorance...
- Ah oui, je suis ignorant ? Mais toi, es-tu vraiment incollable sur l'UE ? Comment Juncker a-t-il obtenu son poste ? Par qui a-t-il été désigné ?
- De manière semblable au Premier ministre dans notre pays qui est son équivalent : il a été désigné par les chefs d'États/de gouvernements des pays membres, tous élus au suffrage universel direct. Sa nomination (et celles des membres de sa commission) a ensuite été validée par le Parlement européen, lui aussi élu au suffrage universel direct.
Cette procédure de validation par le corps législatif, soit dit en passant, n'existe même pas en France pour la nomination du Premier ministre et de son gouvernement.


De rien.
corent2
Posté le: 22/7/2016 18:07  Mis à jour: 22/7/2016 21:15
#39
Je suis accro
Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@Gratn
Sur quoi tu te bases pour dire que je ne connais pas l'UE ?

En tout cas t'as fait une erreur grossière :
Citation :
il a été désigné par les chefs d'États/de gouvernements des pays membres, tous élus au suffrage universel direct

Ils sont tous élus au suffrage universel direct ? Absolument pas !
Ce n'est pas le cas dans plusieurs pays, entre autres l'Allemagne et l'Italie, ils utilisent le suffrage indirect.

Je récapitule : Juncker a été désigné par des chefs d'état, parmi lesquels certains sont élus au suffrage indirect.
Juncker a donc été élu de façon doublement indirecte !

Tu vois, c'est toi qui aurait mieux fait de te taire...
PseudoPris
Posté le: 22/7/2016 19:59  Mis à jour: 22/7/2016 19:59
#40
Je suis accro
Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 1 
@deBeauharnais Tu as parfaitement raison, voire après la Renaissance, et même du 19e.
Crazy-13
Posté le: 22/7/2016 22:35  Mis à jour: 22/7/2016 22:35
#41
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8599
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
C'est magnifiquement trouvé, j'aime beaucoup. :9:
yukitaiyo
Posté le: 23/7/2016 4:06  Mis à jour: 23/7/2016 4:06
#42
Je m'installe
Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 477
Karma: 164
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@WTFISTHATSHIT j'avais compris ^^ je parlais de la vrai peinture 🙂
Qu'a voulu représenter le peintre ?
killi
Posté le: 23/7/2016 12:19  Mis à jour: 23/7/2016 12:19
#43
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/7/2016
Envois: 1
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@yukitaiyo C'est une peinture d'Omar Rayyan, et la peinture date de....2010 😃
yukitaiyo
Posté le: 23/7/2016 13:49  Mis à jour: 23/7/2016 13:49
#44
Je m'installe
Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 477
Karma: 164
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@killi Cool !Merci pour ta réponse , du coup je suis allée voir son site 🙂 et c 'est génial 🙂
Gratn
Posté le: 23/7/2016 13:50  Mis à jour: 23/7/2016 14:13
#45
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 4 
Citation :
Auteur: @corent2 Posté le: 22/7/2016 18:07:45

Sur quoi tu te bases pour dire que je ne connais pas l'UE ?

Sur les âneries que t'écris ici.
C'est bien toi qui écris tes commentaires, non ?


Citation :
En tout cas t'as fait une erreur grossière :

Citation :
il a été désigné par les chefs d'États/de gouvernements des pays membres, tous élus au suffrage universel direct


Il sont tous élus au suffrage universel direct ? Absolument pas !
Ce n'est pas le cas dans plusieurs pays, entre autres l'Allemagne et l'Italie, ils utilisent le suffrage indirect.

Je récapitule : Juncker a été désigné par des chefs d'état, parmi lesquels certains sont élus au suffrage indirect.
Juncker a donc été élu de façon doublement indirecte !

Tu vois, c'est toi qui aurait mieux fait de te taire...

Arrête de te foutre de la gueule du monde, dans les pays que tu cites le premier ministre est virtuellement élu au SUD, c'est lui qui mène sa majorité lors des législatives, tout le monde sait d'avance que c'est lui qui assumera la charge, et il y a un contrôle parlementaire dans tous les cas.
Tous les chefs de gouvernements dans les régimes non-présidentiels européens sont désignés d'une manière similaire, c'est le propre des démocraties représentatives, mais étonnamment, j'entends pas les europhobes dans ton genre crier au scandale et au déficit démocratique.

Tu sais très bien de quoi je parle, mais rebondir sur ce genre de détail, ça te permets d'occulter le fait que tu dis de la merde lorsque tu prétends qu'il n'y a pas de contrôle électoral et démocratique sur les dirigeants européens, ce qui est un tissu de conneries et de mauvaise foi populiste, que tu étales de manière parfaitement consciente et volontaire, en faisant en plus mine d'ignorer que c'est le Parlement européen qui valide une Commission et qu'il a le pouvoir de la révoquer.
C'est, dans les grandes lignes, exactement le même mécanisme que pour n'importe quel gouvernement national composé en fonction des forces en présence au Parlement, avec les mêmes leviers de nomination et de contrôle.


Tiens, tant qu'on y est :
Citation :
Encore quelqu'un qui croit que le Brexit, c'est l'apocalypse...

C'est pas l'apocalypse, mais c'est clairement pas les lendemains chantants vantés par les europhobes bas-de-plafond.
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/07/22/brexit-l-economie-britannique-s-effondre-en-juillet_4973471_4872498.html
La suite dépendra de si l'UE baisse son froc ou non face aux revendications anglaises, et tout porte à croire qu'elle ne le fera pas.

Et ne t'en déplaises, le projet européen ne se limite pas au marché commun, comme les Anglais ont voulu le croire pendant 40 ans, en sabotant de l'intérieur le travail accompli avant leur entrée, après l'échec pathétique de l'AELE qu'ils avaient montée de toutes pièces pour concurrencer la CEE.

Allez, bisou.
Grastatouille
Posté le: 23/7/2016 16:34  Mis à jour: 23/7/2016 16:34
#46
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/12/2014
Envois: 86
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
Bon faudrait quand même faire le distingo entre peinture historique et peinture médiévale !

Autant ecrire "peinture préhistorique" ce serait tout autant exacte :bizarre:
corent2
Posté le: 23/7/2016 16:47  Mis à jour: 23/7/2016 16:47
#47
Je suis accro
Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
 Re: Des peintures médiévales qui prouvent que rien n’a ch...
 0 
@Gratn
Selon toi, Angela Merkel et Matteo Renzi ont été élus au SUD ?
Ils ont obtenu leur poste grâce à :
-leur président (élu au suffrage indirect)
-une assemblée
J'appelle pas ça le SUD...
Ceux qui ont voté pour ton commentaire feraient mieux d'aller vérifier 😃

Je peux te donner 2 autres exemples, l'Estonie et la Lettonie.

Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi le mode d'élection indirect serait acceptable pour élire les dirigeants européens, mais serait inacceptable pour élire les dirigeants des états.


Citation :
C'est pas l'apocalypse, mais c'est clairement pas les lendemains chantants vantés par les europhobes bas-de-plafond.

Pour ma part, je n'ai pas parlé de lendemains chantants. J'ai juste voulu remettre en place ceux qui insinuent que les partisans du Brexit sont de gros connards égoïstes (comme dans l'image de l'article).
Alors, c'est effectivement vrai pour des cons comme Nigel Farage (oui, c'est un connard manipulateur). Mais beaucoup de partisans du Brexit ne sont pas de droite comme lui.
D'ailleurs 37% des travaillistes ont voté pour le Brexit (alors que le chef du parti avait appelé à voter pour le maintien), ça prouve que le Brexit n'est pas réservé à la droite.

Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.