Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond

Posté par -h2o- le 23/7/2016 10:09:58

vidéo daesh marseille musulman insulte attentat
Daesh a menacé Marseille et promet qu'elle sera la prochaine ville ciblée par un attentat Un Marseillais très remonté leur répond.
Attention des insultes !




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Dans la peau d'un djihadiste pendant une attaque ratée de Daesh
  • Vidéo : Le chant anti-Daesh des supporters niçois
  • Vidéo : Un Marseillais pousse un supporter du PSG dans le vieux port
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Jereey
    Posté le: 23/7/2016 11:04  Mis à jour: 23/7/2016 13:44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/8/2009
    Envois: 8
    Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     60 
    @loicb

    First try
    J'ai 26 "mère", 2 "enculer", 11 "niquer"

    Très rapidement j'ai remarqué d'autre candidat : j'ai noté 22 "pute" mais y'avait aussi "salope", "baise", ou encore "couille" si y'a un motivé pour prendre la suite:p

    Ce que je dis la c'est un minorant hein, car au bout de deux minutes on s'habitue et on en rate la moitié car on ne remarque même plus... étrange chose que le cerveau...


    Edit: j'ai repassé la vidéo a vitesse 0.5, oui je m'emmerde mais je suis déjà à ma maison...

    Et ce coup j'ai eu:
    33 "mères", 23 "putes", 12 "salopes", 12 "niquer", 9 "couilles", 4 "baise", 4 "chiennes", 2 "culs", 2 "enculés", 1 "conne".

    Gentiment, on dira une personne vulgaire de catégorie 13.

    dylsexique
    Posté le: 23/7/2016 11:17  Mis à jour: 23/7/2016 11:17
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2271
    Karma: 8013
    Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     56 
    ipfs QmXxuekoex3LYBmZV1C5Y6jG2RxWWtWW1cfageCRGgP222

    134 commentaires

    Auteur Conversation
    Ducantois1850
    Posté le: 23/7/2016 10:15  Mis à jour: 23/7/2016 10:17
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/2/2012
    Envois: 584
    Karma: 137
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     26 
    Un beau coming out, c'est touchant de voir à quel point cet homme assume sa passion pour la sodomie entre hommes, il la crie haut et fort sans aucune honte.

    Ca me rend tout chose de le voir s'assumer ainsi. 😢

    Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, il n'y a pas d'homophobie dans les cités.
    Anoflix
    Posté le: 23/7/2016 10:17  Mis à jour: 23/7/2016 10:17
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2009
    Envois: 72
    Karma: 53
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    Une expression intéressante que j'avais pas encore entendu "se convertir au terrorisme".

    Vaut mieux pas que Naruto ou les Tortues Ninja se pointent.
    user135162
    Posté le: 23/7/2016 10:19  Mis à jour: 23/7/2016 10:19
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 457
    Karma: 224
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Challenge : combien de foi les mots mère, enculer, niquer, ont été utilisés dans son discours?
    mokot
    Posté le: 23/7/2016 10:21  Mis à jour: 23/7/2016 10:21
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/5/2015
    Envois: 54
    Karma: 75
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     4 
    Homosexuel et gérontophile, ce brave homme semblant éprouver une attirance particulière pour les grands mères, on ne comprend pas la crainte des personnes âgées envers nos banlieues !
    dehem
    Posté le: 23/7/2016 10:25  Mis à jour: 23/7/2016 10:25
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/2/2009
    Envois: 292
    Karma: 262
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     6 
    Trop d'insultes nuisent au message à faire passer. J'ai décroché au bout de 10 secondes.
    user79892
    Posté le: 23/7/2016 10:32  Mis à jour: 23/7/2016 10:32
    #6
    Je poste trop
    Inscrit le: 14/5/2008
    Envois: 10552
    Karma: 433
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    [Compte supprimé]
    WeWereOnABreak
    Posté le: 23/7/2016 10:44  Mis à jour: 23/7/2016 10:44
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 3313
    Karma: 10695
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     13 
    J'ai regardé les 7mn32s :

    pac75
    Posté le: 23/7/2016 10:48  Mis à jour: 23/7/2016 10:48
    #8
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Entre 2 torrents d'insultes ordurières j'ai réussi à distinguer qu'il a réagit car ils ont menacé Marseille (Pour Nice, Paris.. non), sans doute a-t-il senti son business local menacé. Si Daesh voit la vidéo de ce clown ils vont se dire qu'ils n'ont pas trop de souci à se faire... Pathétique et misérable.
    roondar
    Posté le: 23/7/2016 10:51  Mis à jour: 23/7/2016 10:51
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1430
    Karma: 4208
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Pas trop envie d'écouter toute la vidéo, j'ai compris le message en 15s...
    Mais je suis pas certain ni de l'intéret, ni de l'impact de ses propos 😕
    Lebowsky89
    Posté le: 23/7/2016 10:53  Mis à jour: 23/7/2016 10:53
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 1303
    Karma: 2772
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    J'ai souri sur le couplet sur Hollande 😃
    user108331
    Posté le: 23/7/2016 10:57  Mis à jour: 23/7/2016 10:57
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2010
    Envois: 1134
    Karma: 858
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    A chaque fin de phrase, il y a une vulgarité. Ca m'a saoulé en moins de 30 secondes.
    Geo-graphic
    Posté le: 23/7/2016 11:01  Mis à jour: 23/7/2016 11:01
    #12
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21550
    Karma: 18269
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     7 
    "vos grands-mères les gratte-ciel"

    Wallah il les a traité d'immeubles ! Il est où l'respect ?
    UnPeon
    Posté le: 23/7/2016 11:01  Mis à jour: 23/7/2016 11:01
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    d'ailleurs les francophones de Daesh lui ont répondu :

    https://twitter.com/_DavidThomson/status/756511236267925505

    Y a pas à dire avec ces gens l'Islam est bien représenté, les imams doivent être fier.
    Jereey
    Posté le: 23/7/2016 11:04  Mis à jour: 23/7/2016 13:44
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/8/2009
    Envois: 8
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     60 
    @loicb

    First try
    J'ai 26 "mère", 2 "enculer", 11 "niquer"

    Très rapidement j'ai remarqué d'autre candidat : j'ai noté 22 "pute" mais y'avait aussi "salope", "baise", ou encore "couille" si y'a un motivé pour prendre la suite:p

    Ce que je dis la c'est un minorant hein, car au bout de deux minutes on s'habitue et on en rate la moitié car on ne remarque même plus... étrange chose que le cerveau...


    Edit: j'ai repassé la vidéo a vitesse 0.5, oui je m'emmerde mais je suis déjà à ma maison...

    Et ce coup j'ai eu:
    33 "mères", 23 "putes", 12 "salopes", 12 "niquer", 9 "couilles", 4 "baise", 4 "chiennes", 2 "culs", 2 "enculés", 1 "conne".

    Gentiment, on dira une personne vulgaire de catégorie 13.

    lakkam
    Posté le: 23/7/2016 11:09  Mis à jour: 23/7/2016 11:10
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/2/2008
    Envois: 1033
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     10 
    On aime, on aime pas, n'empêche c'est un spot de prévention pour les jeunes bien plus efficace que tout ce que peut produire le gouvernement.
    J'ai bien aimé la petite leçon d'histoire 😃
    Milot
    Posté le: 23/7/2016 11:14  Mis à jour: 23/7/2016 11:14
    #16
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Je serais curieux d'entendre ça en supprimant les grossièretés.
    Si quelqu'un(e) veut se lancer...
    exoskeleton
    Posté le: 23/7/2016 11:17  Mis à jour: 23/7/2016 11:17
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2013
    Envois: 935
    Karma: 1257
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    @UnPeon

    Ahah ! attends faut quand même bien se dire que celui qui a écrit ça est certainement le plus "lettré" de tous, et au vu des fautes et de la syntaxe qui veut rien dire, y a quand-même de quoi se prendre une bonne barre de rire...
    Citation :
    L'Islam est innocent de vous et surtout de vos actes

    Nié ?
    dylsexique
    Posté le: 23/7/2016 11:17  Mis à jour: 23/7/2016 11:17
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2271
    Karma: 8013
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     56 
    ipfs QmXxuekoex3LYBmZV1C5Y6jG2RxWWtWW1cfageCRGgP222
    Biafine
    Posté le: 23/7/2016 11:18  Mis à jour: 23/7/2016 11:18
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/3/2012
    Envois: 313
    Karma: 259
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     4 
    Là, pas d'insulte, et le mec est quand même beaucoup plus évolué.



    Ce n’est pas ça l’islam...
    pincemoi
    Posté le: 23/7/2016 11:18  Mis à jour: 23/7/2016 11:18
    #20
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Il va fort le mec dans les insultes.
    Triste sire :roll:
    FMJ65
    Posté le: 23/7/2016 11:18  Mis à jour: 23/7/2016 11:18
    #21
    Je poste trop
    Inscrit le: 27/9/2014
    Envois: 16316
    Karma: 5500
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    C'est un peu basique comme discours, pas trop châtié comme langue, mais le pire c'est qu'il a pas tout à fait tord sur plusieurs points.
    C'est clair qu'il faudra un dash un peu plus couillu pour venir s'attaquer à un quartier de marseille qu'aller faire son défilé massacre sur la Croisette.
    Mais fondamentalement, je pense que Marseille ne craint pas grand chose vu le ramassis de lâches qu'on se paye en face !
    Nymoye
    Posté le: 23/7/2016 11:25  Mis à jour: 23/7/2016 11:26
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2011
    Envois: 329
    Karma: 361
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @WeWereOnABreak et t'as compté le nombre de fois ou il a dit "pute" "salope" "niquer vos mères" ? moi ca m'a occupé... 🙂
    Scrogneugneuh
    Posté le: 23/7/2016 11:40  Mis à jour: 23/7/2016 11:40
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/6/2016
    Envois: 6
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     3 
    Regardé 3O secondes, apparemment y'a un problème relatif à sa grand-mère et à la sodomie, s'est-il fait sodomiser par sa grand-mère?

    Quand un terroriste frappe personne n'a le temps de s'armer ni de se défendre, c'est le principe, à moins qu'il ne se promène en permanence avec son lance-roquette.


    Il a maigri Rambo quand même, puis il est devenu grossier, ça doit être l'alcool.
    user135162
    Posté le: 23/7/2016 11:44  Mis à jour: 23/7/2016 11:44
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 457
    Karma: 224
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    @Jereey Je t'aurais bien up, mais mon karma trop bas m'interdit de voter
    Loom-
    Posté le: 23/7/2016 11:55  Mis à jour: 23/7/2016 11:55
    #25
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 10194
    Karma: 4417
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Je comprend pas les termes d'insulte " grand mère - gratte ciel " sa veut dire que les grand mére son grande comme des gratte ciel ? qu'elle ont des parking ? qu'elles ce grattes ? et aussi le terme " les gameuses " dans le contexte je comprend pas , sur la vie de sa mère .
    Vincent83
    Posté le: 23/7/2016 12:03  Mis à jour: 23/7/2016 12:03
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/5/2016
    Envois: 57
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Les secret du bonheur n'est pas nouveau,

    - ne pas voir ....
    - ne pas parler ....
    - et ne pas entendre ....

    Je pense que la video le confirme, triste epoque. :bizarre:
    max524
    Posté le: 23/7/2016 12:23  Mis à jour: 23/7/2016 12:23
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/3/2014
    Envois: 2456
    Karma: 1232
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Il a un vocabulaire soutenu le Monsieur. 😃
    Zwitterion
    Posté le: 23/7/2016 12:29  Mis à jour: 23/7/2016 12:30
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/8/2005
    Envois: 2290
    Karma: 612
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @dylsexique Merci pour ce fou rire !! 😃 😃 😃
    user148751
    Posté le: 23/7/2016 12:32  Mis à jour: 23/7/2016 12:32
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/6/2016
    Envois: 95
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Comment mettre sa vie en danger gratuitement en passant pour un abruti, le tout avec une crédibilité indéniable... Bravo !
    21210
    Posté le: 23/7/2016 12:37  Mis à jour: 23/7/2016 12:37
    #30
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6462
    Karma: 3800
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Biafine

    Très bien dit, bien documenté.
    Il a le mérite d'expliquer calmement, de façon très posé et d'après les textes autant que d'après les idéologues. C'est très honorable.


    C'est cette vidéo qu'il faudrait mettre sur @Koreus plutôt que celle du marseillais...

    En faisant ça, il réduit son espérance de vie mais il a raison.
    Gtaon70
    Posté le: 23/7/2016 12:51  Mis à jour: 23/7/2016 18:23
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/3/2014
    Envois: 111
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Je suis sûre que c'est le premier à callaisser les flics qu'il la ferme...
    gattaca
    Posté le: 23/7/2016 12:58  Mis à jour: 23/7/2016 15:14
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/9/2015
    Envois: 325
    Karma: 516
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     3 
    Tout le monde râle unanimement sur son vocabulaire, mais il dit beaucoup de choses vraies et intéressantes ce gars, surtout quand il s'agit de dénoncer la violence et l'hypocrisie des brutes de Daesh...
    J'aime bien son point sur la lâcheté de gens qui ne seront jamais confrontés aux proches de leurs victimes par exemple.
    Moi je dis chapeau.
    pipikk
    Posté le: 23/7/2016 12:58  Mis à jour: 23/7/2016 12:58
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/12/2015
    Envois: 89
    Karma: 68
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Chaoui
    Posté le: 23/7/2016 13:00  Mis à jour: 23/7/2016 13:00
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 3000
    Karma: 758
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    @lakkam Je te rejoins. Et a ce niveau les mots "putes", "salope", "enculé" ... prennent un tout autre sens que celui auquel ils font références. Derrière un simple et vulgaire "Je nique ta mère" il y a selon moi tout un condensé d'idées et de points de vu impossibles à mettre en mots par ce monsieur. Cela par manque cruel d'éducation à l'expression orale, entre autres (même si p'tain il y a les textes d'Iam, ils pourraient se pencher dessus bowdel !). J'arrive à saisir le sens profond de ce qu'il souhaite faire passer.
    Avec un bon coach, son discours tiendrait grave la route.
    user124673
    Posté le: 23/7/2016 13:15  Mis à jour: 23/7/2016 13:15
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/5/2012
    Envois: 98
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    [Compte supprimé]
    zolive
    Posté le: 23/7/2016 13:20  Mis à jour: 23/7/2016 13:20
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @MILOT Citation :
    Je serais curieux d'entendre ça en supprimant les grossièretés.
    Si quelqu'un(e) veut se lancer...


    Je veux bien mais tu vas n’entendre que des Bip...
    Admonitio
    Posté le: 23/7/2016 13:42  Mis à jour: 23/7/2016 13:42
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/10/2014
    Envois: 1838
    Karma: 1544
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    La forme est a débattre, mais le font est assez vrai.
    zolive
    Posté le: 23/7/2016 14:01  Mis à jour: 23/7/2016 14:01
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Selon David Thomson, journaliste à RFI et spécialiste du djihadisme, un Français de l’Etat islamique a réagi à la vidéo sur une page Facebook :

    « Les petites racailles arabo-francisé de Marseille qui diffuse des vidéos sur les réseaux sociaux et qui promettent de faire la guerre à notre état, vous vous revendiquez de l’islam mais l’islam est innocent de vous et surtout de vos actes, vous nous accusez de salir l’islam mais vous salissez l’islam plus que tout autre chose en lâchant de votre bouche impure des mots d’une extrême vulgarité chaque 2 secondes et pour finir ce n’est pas une bande de racailles qui défendent leur ville comme s’il était Maire qui vont nous peur sachez que l’Etat islamique c’est plus de 120 000 bombes lancées depuis les airs sur notre territoire et nous sommes toujours là par la permission d’Allah. »
    Thruxtonpowa
    Posté le: 23/7/2016 14:06  Mis à jour: 23/7/2016 14:06
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/3/2015
    Envois: 314
    Karma: 512
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    La calote de ses morts !
    Mad-C
    Posté le: 23/7/2016 14:09  Mis à jour: 23/7/2016 14:09
    #40
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/9/2007
    Envois: 2884
    Karma: 164
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    @Jereey : tu aurais du mettre "gratte-ciel" c'est une fois mais c'est véner quand meme ! Bien joué l'ami en tout cas ! 😉

    En ce qui concerne la vidéo. Franchement, le message est plutôt intéressant. C'est là qu'il faut se mobiliser je crois. La méthode est nulle par contre et je suis décu de dire qu'on tape sur les musulmans... Merde, la France est catholique ! Alors, j'ai strictement rien contre les musulmans mais il aurai au moins pu faire l'effort de parler des autres, de l'humanité. Qu'on soit musulman, juif, catholique, homosexuel, on pleure ces morts inutiles... Tous.

    Je suis révolté aussi mais je ne crois vraiment pas que la violence soit la solution.
    Kawumm
    Posté le: 23/7/2016 14:16  Mis à jour: 23/7/2016 14:16
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 20
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    En dehors des vulgarités, il a raison sur bien des points l'Islam n'a rien à voir avec les actes de terrorisme revendiqué ou non pas le soit disant état islamique la majorité des musulmans le savent très bien. C'est marrant de voir comme les pseudo "expert" du djihadisme que l'on voit à la TV et qui ne connaissent rien de l'islam vont systématiquement dans le sens de la pensé E.I. Cette état crée de toute pièce et financé par les mêmes puissances qui disent le combattre.
    Pour moi les gens qui assimilent musulmans islam et E.I sont servent la même cause que les terroristes sont aussi coupables eux idéologiquement parlant et devrait être jugé pour apologie de terrorisme.
    user114324
    Posté le: 23/7/2016 14:25  Mis à jour: 23/7/2016 14:25
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/12/2010
    Envois: 566
    Karma: 398
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Nouveau jeu à boire : boire une gorgée à chaque insulte
    Crazy-13
    Posté le: 23/7/2016 14:27  Mis à jour: 23/7/2016 14:27
    #43
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83397
    Karma: 8597
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     3 
    Dommage qu'il ne s'exprime pas mieux que ça, parce que ce qu'il dit dans le fond n'est pas totalement faux.
    Mad-C
    Posté le: 23/7/2016 14:35  Mis à jour: 23/7/2016 14:35
    #44
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/9/2007
    Envois: 2884
    Karma: 164
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Biafine : c'est nul, il jete tout par la fenêtre dans les 20 dernières secondes... 😞

    Intéressant ce qu'il dit... Apparement, il y a plusieurs versions/traduction du Coran... Chacun comprends ce qu'il veut du coup. Et les catholiques n'ont pas toujours été des tendres auparavant...
    Schau
    Posté le: 23/7/2016 15:04  Mis à jour: 23/7/2016 15:04
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1805
    Karma: 2076
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Il se préoccupe beaucoup des victimes et cibles musulmanes... si Daesh tuait 100% de non-musulmans il aurait eu la chienne comme ça ?

    Mais c'est intéressant son histoire de mécréant : si t'accuses toi-même quelqu'un d'être mécréant, tu te substitues au jugement de dieu et ça c'est un comportement de mécréant. Peut-on du coup dire que les membres de Daesh sont des mécréants ou bien ça fait de nous des mécréants d'affirmer ça ?

    Il se propose de se venger et de tuer les membres de Daesh, mais là il va leur empêcher, en écourtant leur vie, de se repentir, ce qu'il dénonce justement : Daesh empêche les "mécréants supposés" de se repentir un jour dans leur vie.

    Cela étant dit, j'aime beaucoup l'idée de fond de cette vidéo : les Marseillais peuvent s'autodéfendre, ce qui n'est pas le cas des autres Français, car les autres ne sont pas armés.

    Imaginez que la population soit armée : le terroriste ne se sentirait en sécurité nulle part et pourrait voir son action écourtée drastiquement.

    Et puis une population armée parvient à mieux se faire respecter de l'État (regardez la Corse) et ça c'est une excellente chose.

    AUX ARMES CITOYENS !
    Gudevski
    Posté le: 23/7/2016 15:10  Mis à jour: 23/7/2016 15:10
    #46
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Désolé, je n'ai pas pu lire jusqu'au bout : il m'a gavé par ses obscénités.
    Milot
    Posté le: 23/7/2016 15:27  Mis à jour: 23/7/2016 15:27
    #47
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @zolive Citation :
    Je veux bien mais tu vas n’entendre que des Bip...

    Nan, bon, ben laisse tomber alors!
    exoskeleton
    Posté le: 23/7/2016 15:28  Mis à jour: 23/7/2016 15:28
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2013
    Envois: 935
    Karma: 1257
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    @Schau
    Citation :
    Et puis une population armée parvient à mieux se faire respecter de l'État (regardez la Corse) et ça c'est une excellente chose.


    Tu veux dire en buttant des préfets, des opposants politiques ou des mafieux ?
    Milot
    Posté le: 23/7/2016 15:29  Mis à jour: 23/7/2016 15:29
    #49
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Biafine
    Merci pour le partage!
    Milot
    Posté le: 23/7/2016 15:40  Mis à jour: 23/7/2016 15:40
    #50
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    @Jereey




    Ceci explique un peu cela.
    sam___ganji
    Posté le: 23/7/2016 16:11  Mis à jour: 23/7/2016 16:11
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/9/2015
    Envois: 398
    Karma: 182
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Bon alors autant les "attention âmes sensibles" en rouge je peux comprendre...autant le "Attention des insultes !"...c'est quoi ce délire? C'est le deuxième article en 3 jours qui porte cette mention...

    "oulala attention des insultes"... :gratte:
    Wikiss
    Posté le: 23/7/2016 16:16  Mis à jour: 23/7/2016 16:16
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/11/2010
    Envois: 825
    Karma: 142
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    il ne parle pas français,
    il parle "insulte"....
    surtout qu'il met 7 minutes pour exprimer une idée alors que la langue française est assez complexe et complète pour pourvoir s'exprimer correctement...

    Comment voulez vous qu'on intègre ce genre d'individu. Il contribue à la mauvaise image de sa communauté dommage...
    alfosynchro
    Posté le: 23/7/2016 16:26  Mis à jour: 23/7/2016 16:31
    #53
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14334
    Karma: 6851
    En ligne !
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @MILOT @Biafine

    Aldo Sterone a effectivement le mérite d'argumenter ses propos en s'appuyant sur des choses qui existent de longue date.

    Je vois dans cette vidéo qu'il commence à reconnaître le mérite de ceux (Musulmans) qui remettent en question les aspects belliqueux des textes (avant, il en faisait simplement abstraction), mais continue tout de même de vouloir définir les gens par rapport aux textes, alors qu'il ne fait finalement et réellement qu'une chose : démontrer qu'il y a les textes d'un côté, et ce que chacun en retient et en fait de l'autre, point barre.

    Mais sa tendance reste de dire : "puisque c'est écrit ça dans les textes, un vrai Musulman est potentiellement un terroriste, par définition, surtout s'il est Sunnite. Et je trouve dommage ça de la part de quelqu'un qui est né dedans (le Sunnisme) et qui ne se comporte ni ne réfléchi comme un terroriste...

    @Wikiss Citation :
    Comment voulez vous qu'on intègre ce genre d'individu.

    Il n'est peut-être pas comme toi, mais le fait que tu parles d'intégration pour un Français démontre que l'intégration pêche autant chez toi que ce que tu dénonces chez lui, et tu contribue tout autant à la mauvaise image et au creusement d'un fossé ethnique. Dans sa tête, ce mec est parfaitement intégré : c'est un Marseillais, né à Marseille et qui défend sa nation à sa manière (aussi critiquable qu'elle puisse être)
    esteben
    Posté le: 23/7/2016 16:32  Mis à jour: 23/7/2016 16:32
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/1/2015
    Envois: 95
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    @zolive Citation :
    « vous salissez l’islam plus que tout autre chose en lâchant de votre bouche impure des mots d’une extrême vulgarité chaque 2 secondes »
    Ouais moi aussi ça me révolte des gens qui utilisent des grossièretés pour s'exprimer.

    Ça me donne envie d'aller prendre un semi-remorque et d'écraser une centaine de personnes tiens.
    user136113
    Posté le: 23/7/2016 17:04  Mis à jour: 23/7/2016 17:04
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/1/2014
    Envois: 1189
    Karma: 477
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    7m32 ? sur la vie de ta mère .(pas la mienne)
    Milot
    Posté le: 23/7/2016 17:15  Mis à jour: 23/7/2016 17:15
    #56
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @alfosynchro Citation :
    alors qu'il ne fait finalement et réellement qu'une chose : démontrer qu'il y a les textes d'un côté, et ce que chacun en retient et en fait de l'autre, point barre.

    Qu'est-ce à dire?
    Ce n'est pas assez, assez bien?
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    Skity
    Posté le: 23/7/2016 17:18  Mis à jour: 23/7/2016 17:18
    #57
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/12/2013
    Envois: 2024
    Karma: 521
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    @Jereey je pense qu'on peut même rajouter les "Wallah" 🙂
    Milot
    Posté le: 23/7/2016 17:20  Mis à jour: 23/7/2016 17:23
    #58
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    .
    Skity
    Posté le: 23/7/2016 17:25  Mis à jour: 23/7/2016 17:26
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/12/2013
    Envois: 2024
    Karma: 521
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @MILOT a dit:
    Citation :

    @Skity Citation :
    Citation :

    je pense qu'on peut même rajouter les "Wallah"

    Je pense que tu devrais "t'informer"

    Pardon ? O.o

    Et toi visionner de nouveau la vidéo ainsi que lire de nouveau le commentaire de Jereey.

    Je parle du nombre de fois que les mots sont dit ...

    Je pense que tu devrais prendre un bon bain pour te relaxer 🙂
    Milot
    Posté le: 23/7/2016 17:28  Mis à jour: 23/7/2016 17:28
    #60
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Skity J'ai réédité pour ça nonobstant les mots choisis sont associés à des insultes, pas celui que tu mentionnes.
    Apowers
    Posté le: 23/7/2016 17:49  Mis à jour: 23/7/2016 17:49
    #61
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2537
    Karma: 3498
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     6 
    La seule chose qui le fait vraiment chier, c'est que Daesh puisse s'en prendre à des musulmans.

    Son discours est au moins aussi haineux que celui de Daesh, sauf que lui n'a rien compris.

    "à Marseille ya que des musulmans, ya que des Muslims, donc vous défendez quoi ?"

    'La France est elle aussi responsable, avec les publications de Charlie", avec François Hollande, va niquer ta grand-mère"

    "Vous égorgez des gens, qu'est-ce que vous en savez que c'est pas des musulmans ?"

    "Vous êtes partis en Turquie, vous vous êtes fait péter. Vous êtes aller à Médine, vous vous êtes fait péter. sur la vie de ma mère vous vous en battez les couilles des musulmans."

    "Il y a combien de musulmans qui sont morts à Paris, à Nice, vous croyez qu'il y avait que des juifs et des chrétiens ? "
    Admonitio
    Posté le: 23/7/2016 18:06  Mis à jour: 23/7/2016 18:06
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/10/2014
    Envois: 1838
    Karma: 1544
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Apowers

    D'après moi il pense que Daesh veut tuer des mécréants, c'est pourquoi il dit qu'ils tuent aussi des Musulmans alors que les Daechiens se proclament Musulman.
    quandmememerde
    Posté le: 23/7/2016 18:38  Mis à jour: 23/7/2016 18:38
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2016
    Envois: 4
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    @Apowers
    Il a du mal a s'exprimer mais je pense que tu te trompe sur le message qu'il veut envoyer. A mon avis il ne défend pas uniquement les musulmans, il veut simplement dire que daech est a coté de la plaque et qu'ils font des choses en contradiction avec ce qu'ils disent vouloir faire.
    rouelledeporc
    Posté le: 23/7/2016 18:38  Mis à jour: 23/7/2016 18:38
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/3/2011
    Envois: 197
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Thruxtonpowa C'est exactement ce qui m'es venu à l'esprit 😃. Jattendais presque qu'il demande au "combattants" de l'IS de venir "moitié route" pour se battre avec lui. Au beau milieu de la Méditerranée, de quoi faire un peu le ménage 😃
    azerty321123
    Posté le: 23/7/2016 18:43  Mis à jour: 23/7/2016 18:43
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2015
    Envois: 284
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    sans les "bip" il a pas faux le bougre
    quandmememerde
    Posté le: 23/7/2016 19:05  Mis à jour: 23/7/2016 19:05
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2016
    Envois: 4
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    @Biafine
    j'ai regardé que les 8 première minute de la vidéo, mais en réalité il n'est pas très bien renseigné ce monsieur. Les hadiths et les versets en islam on un contexte précis. Le verset qu'il mentionne ne peut s'appliquer qu'a un musulman qui vit dans un pays musulman, ce qui n'est pas le cas en france.
    Rasta-66
    Posté le: 23/7/2016 19:46  Mis à jour: 23/7/2016 19:47
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/5/2015
    Envois: 1496
    Karma: 1065
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Comme dirait l'autre: " Il y a du Baudelaire là dedans" !?! Le niveau du discours et le torrent d'insultes sont inversement proportionnels. A quand les Milices Marseillaise partant combattre en Irak et en Syrie... ? Daesh peut dormir tranquille, hélas :roll:
    Jackscript
    Posté le: 23/7/2016 19:47  Mis à jour: 23/7/2016 19:47
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/11/2015
    Envois: 701
    Karma: 60
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    mais genre les keums y jouent les vierges effarouchées '' seigneur cachez ce sein que je ne saurai voir'' cet homme est tellement vulgaire ...

    pathétique
    alfosynchro
    Posté le: 23/7/2016 19:50  Mis à jour: 23/7/2016 19:54
    #69
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14334
    Karma: 6851
    En ligne !
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @MILOT ( @Biafine )
    Je veux dire que sa démonstration a pour vocation consciente de convaincre son auditoire de ce qu'en s'en tenant aux textes, les Musulmans, surtout Sunnites, sont des terroristes en puissance dont il faut se méfier. Il se livre depuis des années à une argumentation à vocation "islamophobisante".

    Mais il ne mesure pas que de fait, si on suit son raisonnement, il n'y a pas plus de vrais Chrétiens que de vrais Musulmans, parce qu'aucun n'est véritablement conforme à son idéal.

    Les Chrétiens s'évertuent beaucoup à vouloir se faire pardonner de n'être finalement que de pauvres et humbles pécheurs jamais à la hauteur de leur exemple : le Christ.

    De même la plupart des Musulmans, s'arrange aussi avec l'interprétation littérale des textes de l'Islam parce qu'il sont aussi confrontés au fait que dans ce monde, il n'est pas possible d'appliquer à la lettre des recommandations belliqueuses sans conséquences si ce n'est néfastes, pour le moins hasardeuses.

    Par définition, un bon Chrétien se comporte tous les jours comme Jésus. Tu en connais beaucoup des comme ça ? Pas moi. Donc lire le Nouveau Testament n'est pas le meilleur moyen de connaître et juger les Chrétiens.

    De la même manière, on ne peut pas connaître et juger les musulmans sur la seule base des lectures et explications de texte d'Aldo Sterone.

    Si tu connais la Bhagavad Gita, tu sais que c'est un Livre spirituel fondé sur la narration, notamment d'une bataille fratricide.
    Or tout cela n'est que paraboles des tensions conflictuelles internes à l'individu en recherche de compréhension spirituelle et philosophique de la vie. Chaque individu est composé d'autant de facettes qu'il y a de personnages dans la Bhagavad Gita...

    Si tu lis le Coran et autres textes Musulmans tel que le font les Soufis, par exemple, tu réalises que la portée spirituelle de ces écritures sont du même ordre : la guerre sainte dont il est question est une guerre intérieure ; celle de nos contradictions, de nos tentations, de nos contradictions individuelles, des tiraillements entres nos sens, humeurs, cerveaux...

    Quand tu comprends cela, il est aisé de comprendre pourquoi des religieux peuvent s'appuyer sur des textes d'apparences guerrières à des fins pacifistes et que, une fois encore, l'éducation, l'instruction et l'ouverture d'esprit valent bien mieux dans la résolution de conflits que de céder à nos penchants inspirés par la peur.

    Autrement dit, Aldo aurait pu faire très court en disant que ce qui est écrit a moins d'importance que la lecture qu'on en a ; mais comme il veut encore convaincre que le vrai Musulman est malintentionné par défaut, il a dû faire plus long...

    Edith : @quandmememerde, je vois que le sujet t'intéresse intelligemment...
    Milot
    Posté le: 23/7/2016 20:12  Mis à jour: 23/7/2016 20:12
    #70
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @alfosynchro
    Ne devrais-tu pas dire qu'il aurait pu faire plus court pour toi?
    J'entends, pour ta compréhension.
    de toute évidence, ces propos ne s'adressent pas à toi.
    Là où tu as une lecture rapide des choses, d'autres on la comprenette difficilette
    et besoin de ça.
    Là où tu dis combat intérieur, d'autres pensent tout le contraire.
    Il est question de les convaincre de l'erreur dans laquelle il se trouvent et ça,
    ça prend du temps et de l'émotion, chose qui se décèle dans son commentaire N'est-ce pas?
    Petis
    Posté le: 23/7/2016 20:20  Mis à jour: 23/7/2016 20:20
    #71
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    On a dégoté une vidéo d'un musulman dit "modéré" qui dénonce les musulmans dits "intégristes" donc, pour faire bonne figure, on la diffuse sur Koreus, quitte à ce que ça en soit complètement indigne ?
    alfosynchro
    Posté le: 23/7/2016 20:44  Mis à jour: 23/7/2016 20:45
    #72
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14334
    Karma: 6851
    En ligne !
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    @MILOT
    J'ai été abonné à sa chaine pendant pas mal de temps, et j'ai visionné je ne sais pas combien de ses vidéos...
    Autrement dit, j'ai aussi pris du temps pour penser ce que je pense maintenant.

    Et oui, là où je dis "combat intérieur", d'autres pensent tout le contraire, parce qu'à priori c'est plus facile de remettre autrui en question plutôt que soi-même. Sauf qu'au final, il n'y a rien de plus vain que de vouloir changer autrui, surtout par la force et la contrainte et malgré lui.

    Aldo est né en Algérie et y a grandi avant d'aller étudier en Europe (Suisse, France, Angleterre...). Je trouve qu'il tient le genre de discours de ceux qui se retournent contre leur patrie d'origine comme des enfants maltraités contre leurs parents. Il me paraît tiraillé entre sa compréhension intellectuelle et fine des choses et son devoir de loyauté envers ses origines... Ce mec a mal quelque part, et je n'aime pas l'utilisation belliqueuse qui peuvent être faite de ses propos anti belliqueux, mais belliqueux quand-même...

    Donc, oui, il y a ce que dit Aldo, et il y a ce qui transparaît entre les lignes, entre ses émotions retenues et les silences qu'il laisse pour les laisser poindre.

    Dans la vidéo de cet article, il y a aussi autant d'émotions que ce type ne sait pas exprimer autrement qu'en débitant autant de grossièretés parfois en contradiction avec le message qu'il voudrait passer. Ces émotions lui font glisser moralement vers les solutions qu'il reproche à Daech de choisir...

    On sent bien qu'en dépit de la force qu'il déploie pour avoir l'air de s'en battre les couilles, il ne trouve pas de chose assez forte pour signifier une opposition suffisamment puissante pour être dissuasive.
    Milot
    Posté le: 23/7/2016 22:45  Mis à jour: 23/7/2016 22:45
    #73
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @alfosynchro Citation :
    Dans la vidéo de cet article, il y a aussi autant d'émotions que ce type ne sait pas exprimer autrement qu'en débitant autant de grossièretés...


    Moi, je n'ai pas entendu de grossièreté.
    J'ai entendu un homme aux accents de Cassandre.
    Comme tu dis, chacun comprend ce qu'il peut.
    Kaeleak
    Posté le: 23/7/2016 22:48  Mis à jour: 23/7/2016 22:58
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/9/2012
    Envois: 600
    Karma: 221
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Citation :
    La seule chose qui le fait vraiment chier, c'est que Daesh puisse s'en prendre à des musulmans.

    Son discours est au moins aussi haineux que celui de Daesh, sauf que lui n'a rien compris.


    @Apowers Non en fait son discours c'est:

    "Je reconnais qu'il y a des problèmes avec certains points pour lesquels on n'est pas d'accord M. Hollande et moi mais ça n'a rien à voir avec vous qui faites péter des bombes qui ne servent qu'à tuer. Alors (terroristes) approchez-vous de chez moi et j'vous bute."

    Le ton est différent quand il parle de politique et quand il parle des terroristes. Il râle à propos de la politique (comme tout bon français d'ailleurs, sauf que c'est avec son propre langage), par contre il est bien clair sur les terroristes, c'est eux les violents à qui Marseille est prêt à péter la gueule.

    Je trouve ce message très rassurant en fait, sérieusement. Un peu comme si quelque part ça faisait une protection en + (même si j'habite pas du tout dans le même coin).
    onirik
    Posté le: 23/7/2016 23:01  Mis à jour: 23/7/2016 23:01
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/8/2012
    Envois: 168
    Karma: 51
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Maracas
    Posté le: 23/7/2016 23:04  Mis à jour: 23/7/2016 23:04
    #76
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/7/2016
    Envois: 95
    Karma: 105
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    @alfosynchro
    Je me suis juste enregistré sur koreus pour dire qu je suis impressionné
    Cocoche
    Posté le: 24/7/2016 0:09  Mis à jour: 24/7/2016 0:09
    #77
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/5/2016
    Envois: 3
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @MILOT La video ne ferait plus que 15secondes
    crapouille
    Posté le: 24/7/2016 0:19  Mis à jour: 24/7/2016 0:19
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/4/2015
    Envois: 78
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    cet homme est un poète.
    Il faut juste prendre son discours au 2eme... euh non, 3eme... euh non 4eme... enfin 40eme degré.

    Vous verrez dans quelques décennies les enfants devront apprendre par coeur son texte pour la récitation.
    Mike8491
    Posté le: 24/7/2016 1:22  Mis à jour: 24/7/2016 1:25
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @pac75 Son business local qu'est ce qu'il en a à foutre ??? nan mais vous réfléchissez quand vous écrivez ou c'est juste pour déverser votre haine ??? (son business même la police sur le terrain ne le gêne pas bref)...
    Encore un qui vote Sarko et qui parle du business pas trop légal d'autre homme alors qu'il vote pour le pire escroc:p.

    Et en temps que Musulmans il a le droit de se plaindre de ce genre de mecs qui nuisent a çà religion ou çà nan plus tu peux pas le comprendre.
    Sinon j'ai tenu 40 sec 🙂.

    Mieux vaut laisser faire comme notre gouvernement tu as raison... j'hallucine.
    alfosynchro
    Posté le: 24/7/2016 2:43  Mis à jour: 24/7/2016 2:45
    #80
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14334
    Karma: 6851
    En ligne !
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Maracas : "impressionné" par quoi ?

    @Mike8491 Citation :
    j'hallucine.

    Oui, bah c'est pas compliqué d'halluciner quand on fait dire à peu près ce qu'on veut au commentaire de quelqu'un, au point d'en déduire pour qui il vote, qu'il est plein de haine, etc...

    Je ne dis pas que je suis d'accord avec le com de @pac75, je dis que je ne suis pas d'accord avec ton agressivité à son égard sur la base de ce qu'il n'a pas écrit.

    D'autant qu'au bout de 40 secondes de cette vidéo, il ne reste pas la même impression qu'en ayant tout écouté pour commenter en conséquence...
    AstridMaris
    Posté le: 24/7/2016 3:01  Mis à jour: 24/7/2016 3:01
    #81
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/7/2016
    Envois: 2
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    j'ai bien ri... merci :10:
    AstridMaris
    Posté le: 24/7/2016 3:21  Mis à jour: 24/7/2016 3:21
    #82
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/7/2016
    Envois: 2
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    @Maracas un peu comme toi et peut-être aussi dans l'espoir de me dire que si ça se trouve, ici, c'est moins con qu'ailleurs :lol:
    john20
    Posté le: 24/7/2016 3:41  Mis à jour: 24/7/2016 4:07
    #83
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Mike8491 Citation :
    @pac75 Son business local qu'est ce qu'il en a à foutre ??? nan mais vous réfléchissez quand vous écrivez ou c'est juste pour déverser votre haine ??? (son business même la police sur le terrain ne le gêne pas bref)...

    Bizness is bizness.
    Son business local, s'il en a un, c'est ce qui lui permettrait d'avoir du pognon, de vivre, voire de faire vivre sa famille.
    Personne à sa place n'en aurait rien à foutre, bien au contraire.
    Quand tu vis dans une ville avec un taux de chômage de 18,5% et un taux de pauvreté de 25,1% , je pense que n'importe qui défendrait chèrement et violemment son petit business.

    Et c'est pas la religion (quelle qu'elle soit) qui aidera contre cette pauvreté. Elle n'aide nullement, elle n'a jamais aidé, elle n'aidera surement jamais qui que ce soit.
    Schau
    Posté le: 24/7/2016 6:48  Mis à jour: 24/7/2016 6:48
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1805
    Karma: 2076
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @exoskeleton
    Parfois les mafieux se confondent avec les préfets. 😉
    user127506
    Posté le: 24/7/2016 8:29  Mis à jour: 24/7/2016 8:29
    #85
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/11/2012
    Envois: 682
    Karma: 917
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Qu'est ce que je suis heureux d'être agnostique.
    user138066
    Posté le: 24/7/2016 9:01  Mis à jour: 24/7/2016 9:01
    #86
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2014
    Envois: 570
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Qu'est-ce qu'il vient mêler la Suisse à tout ça cet enfoiré ?!
    abfuzlo56
    Posté le: 24/7/2016 9:58  Mis à jour: 24/7/2016 9:58
    #87
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 4
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Je ne pense pas que ça soit la meilleure méthode, de combattre la violence par la violence avec des propos et insultes pareilles.

    Sinon j'ai vu dans les commentaires il y a même des partisans de l'Etat islamique qui commentent : Je viens en effet de voir un mec qui défend les terroristes en commentaires sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=V1kJu9245Dc Son pseudo c'est Mehudin Jakovljevic sa chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCLhGudrY2A4QxlBQq56bU_Q (il en a laissé plusieurs de commentaires)

    Exemple :

    Mehudin Jakovljevic SA M'ÉTONNE PAS QU'IL VOUS DONNE FOI ON L'AVENIR AVEC SON LANGAGE QUI CORRESPOND VRAIMENT À VOUS LES MÉCRÉANTS ET VOTRE GOUVERNEMENT QUE VOUS AIMEZ.

    Mehudin Jakovljevic VIEN A LA MOSQUEE DE PRELAZ ET DE PRILLY SUR LAUSANNE. ON T'ATTEND TU VA EMBRASSER NOS BOTTE PLE...

    Mehudin Jakovljevic Le prophète (saws) a dit: Jamais une mauvaise langue n'accédera au Paradis. On connaît sa place...

    Mehudin Jakovljevic Allah dit :4.72. Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le ...

    Mehudin Jakovljevic RESTER TOUS TRANQUILLE LES ALLIER DU DIABLES , VOUS AIMER TROP LA VIE PPUR MOURRIR ET TIRRER SUR...

    Mehudin Jakovljevic JE VOUS MET AU DÉFIT TOUS QUE CEUX QUI INSULTE L'ETAT ISLAMIQUE QUE AUCUN À LUE LA BIOGRAPHIE DU...
    pac75
    Posté le: 24/7/2016 10:02  Mis à jour: 24/7/2016 10:02
    #88
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Mike8491 Quand je parle de son business local menacé c'est du second degré, du cynisme, une façon de souligner le personnage... Mais les nuances ça te passe visiblement au dessus du cigare toi, tu réfléchis quand tu lis? Non manifestement.

    Et on a pas besoin de voter Sarko pour vomir ce genre de petite frappe. Mais je comprends c'est ton côté binaire qui te fait penser ça...
    madeg
    Posté le: 24/7/2016 10:32  Mis à jour: 24/7/2016 10:32
    #89
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/4/2016
    Envois: 1
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Monsieur Mohamed Henni,il va sans dires ajoutés que vous Raison! Comme certains le mentionnent en leurs commentaires vous insultez car vous ètes en colère. Vous savez que tout cela fait bien le Jeu de Certains,diviser pour régner! par profits. Ce que ne font pas nos édiles un Marseillais le fait! Hola daesh , faites gaffe ils sont chauds a Marseille. Il Henni aussi le cheval,noble animal,ne soit-il qu'un Cri? Bien a vous.Maurice,non-croyant,comme vous respectant l'Autre ; Belgique et Paris et Nice et Munich et.....
    user147556
    Posté le: 24/7/2016 10:51  Mis à jour: 24/7/2016 10:51
    #90
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/2/2016
    Envois: 167
    Karma: 157
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     3 
    [Compte supprimé]
    Phanou6942
    Posté le: 24/7/2016 11:34  Mis à jour: 24/7/2016 11:34
    #91
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    Cette vidéo est postée par l'office de tourisme de Marseille.

    On signale déjà 3 terroristes morts d'ettouffement à force de rire.
    Phanou6942
    Posté le: 24/7/2016 11:38  Mis à jour: 24/7/2016 11:38
    #92
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Mike8491

    Dommage que vous n'ayez pas écouté après les 40 premières secondes.
    Le discours se précise sur d'autres axes
    user140632
    Posté le: 24/7/2016 13:21  Mis à jour: 24/7/2016 13:21
    #93
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 240
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    [Compte supprim
    user140632
    Posté le: 24/7/2016 13:25  Mis à jour: 24/7/2016 13:25
    #94
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 240
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    [Compte supprim
    Jackscript
    Posté le: 24/7/2016 13:34  Mis à jour: 24/7/2016 13:34
    #95
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/11/2015
    Envois: 701
    Karma: 60
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @KOPOB

    toi tu dois être une sacré victime ...
    user140632
    Posté le: 24/7/2016 13:44  Mis à jour: 24/7/2016 13:44
    #96
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 240
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    [Compte supprim
    alfosynchro
    Posté le: 24/7/2016 14:12  Mis à jour: 24/7/2016 14:16
    #97
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14334
    Karma: 6851
    En ligne !
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Pilkington Citation :
    autant je crois qu'on aurait tort de minimiser l'importance des textes (qui ont des impacts bien réels).


    Évidemment, celui qui a envie de prôner la violence trouvera toujours matière dans les textes qu'il affectionne. Je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas non plus donner aux textes le pouvoir déterminant systématique qui arrange ceux qui aiment mettre un ensemble de gens dans le même sac.

    Perso, ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'orientation morale et philosophique (voire psychologique) d'une personne. C'est ça qui donnera aux textes la consistance qu'elle a besoin de leur prêter pour justifier ou légitimer ces orientations.

    Je ne manque pas le plaisir de rappeler à certains de mes amis Musulmans que, du point de vue du respect de certaines valeurs et pratiques, moi, qui ne suis pas Musulman, pourrait bien le paraître plus qu'eux tellement il y a le discours, puis il y a les actes.

    Je connais aussi pas mal de Musulmans, notamment en Bosnie-Herzégovine, qui sont d'humbles et sérieux pratiquants épris de paix d'humanisme et de démocratie. Je ne peux donc résolument pas rejoindre Aldo Sterone dans l'orientation des messages qu'il veut faire souvent passer ; et qui arrangent d'ailleurs jusqu'au FN qui ne rechigne pas à reprendre certaines de ses vidéos à leur avantage.

    Perso, je suis plutôt orienté "Conversations avec Dieu", "La vie des Maîtres" et un peu "Bouddhisme". Je crois en Dieu, aime parler avec des croyants, mais n'appartiens plus à aucune religion précise.

    Les dimanches matins et d'autres moments de la semaine, je pratique la méditation avec un groupe d'inspiration bouddhiste orienté vajrayana.

    Pour le reste, je suis d'accord avec ton com.
    Kawumm
    Posté le: 24/7/2016 15:13  Mis à jour: 24/7/2016 15:13
    #98
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 20
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Pour la vidéo de Aldo Sterone on voit que ce monsieur emploi les même méthodologies de penser que les groupes comme daech. Déjà il affirme des choses complétement fausses les sahihs ne sont pas des "pilliers" de l'islam ou des choses obligatoires se sont des compilations de hadiths qui peuvent servir de référence parmi les millions de hadiths qui existent et il y en a des faibles et des inventés.
    Un hadith authentifié rapporte que le prophète la paix et la prière sur lui a dit "Il va sortir de ma communauté des gens qui vont boire le Coran comme il vont boire de l'eau" les savants on précisé qu'ils ne vont pas appliquer de méditation ou réflexion sur le sens des textes.
    C'est pareil pour le hadith qu'il cite sur l'obstruction du passage, il le lis littéralement alors que cette interprétation va à l'encontre de nombreux autres hadiths, de la biographie de Mouhammed la paix et la prière sur lui et du Coran en lui même, donc c'est son interprétation qui est fausse.
    Il faut des années d'études pour appréhender la nature de l'Islam et certains font des vidéos ou se proclament spécialiste ou djihadiste du jour au lendemain ils servent tous la même cause comme j'ai dit plus haut ils divisent et égarent mérite d’être jugé pour apologie du terrorisme en donnant des justification d'agir à des gens ignorants.
    user125151
    Posté le: 24/7/2016 16:35  Mis à jour: 24/7/2016 16:35
    #99
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1133
    Karma: 1275
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    Le titre de la vidéo aurait du être :
    "Un abruti insulte des enculés"
    user116957
    Posté le: 24/7/2016 17:34  Mis à jour: 24/7/2016 17:34
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/4/2011
    Envois: 914
    Karma: 70
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    Sa démarche est louable mais en fin de compte il fait pitié à ne pas savoir parler autrement que par l'intermédiaire d'insultes. C'est bon, on a compris que t'es un rebelle :roll:
    Bekir-42
    Posté le: 24/7/2016 18:03  Mis à jour: 24/7/2016 18:03
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/9/2012
    Envois: 293
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    @gattaca Enfin un commentaire sur le message du gars bravo 😉 Et je suis d'accord avec toi
    Bekir-42
    Posté le: 24/7/2016 18:25  Mis à jour: 24/7/2016 18:25
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/9/2012
    Envois: 293
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Apowers D'un coté Daesh se dit défendre l'islam donc c'est logique qu'il parle de leurs logique en rapport avec leur "religion" et des victimes de cette même religion. Cest juste logique enfaite
    Maracas
    Posté le: 24/7/2016 18:59  Mis à jour: 24/7/2016 19:00
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/7/2016
    Envois: 95
    Karma: 105
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @AstridMaris ça change des propos haineux qu'on peut lire en bas des articles de la presse en ligne (y compris Le Monde). D'ailleurs, ça devrait être interdit de publier l'info de journaliste et les propos de non-journaliste sur la même page.

    Bref, @alfosynchro, merci... On a besoin de toi. Le monde n'a jamais eu autant besoin d'espoir et d'intelligence. On a du courage, le bien commun gagnera.
    21210
    Posté le: 24/7/2016 19:31  Mis à jour: 24/7/2016 19:31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6462
    Karma: 3800
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     2 
    @alfosynchro

    Citation :
    Si tu lis le Coran et autres textes Musulmans tel que le font les Soufis, par exemple, tu réalises que la portée spirituelle de ces écritures sont du même ordre : la guerre sainte dont il est question est une guerre intérieure ; celle de nos contradictions, de nos tentations, de nos contradictions individuelles, des tiraillements entres nos sens, humeurs, cerveaux...


    De quels versets tu parles ?
    Est-ce que tu pourrais même me citer un hadith crédible à ce sujet ?
    Le seul à ma connaissance qui en parle, c'est hadîth d'Al-Ghazali sur "la petite bataille" et "la grande bataille". Pourtant Al-Albani, sans doute le spécialiste le plus éminent en matière de hadîth de toute l'histoire de l'islam classe ce hadîth en tant que "faible" niveau confiance. C'est à dire qu'il est inférieur que tous les autres hadiths+sourates+biographies qui parlent du djihad physique.

    Le djihad intérieur est un leurre, une fausse théorie contraire à l'islam, comme l'a dit l'islamiste Omar Abdel Rahman lors de son procès sur l'assassinat de Sadate.

    Citation :

    Par définition, un bon Chrétien se comporte tous les jours comme Jésus. Tu en connais beaucoup des comme ça ? Pas moi. Donc lire le Nouveau Testament n'est pas le meilleur moyen de connaître et juger les Chrétiens.

    De la même manière, on ne peut pas connaître et juger les musulmans sur la seule base des lectures et explications de texte d'Aldo Sterone.

    Effectivement, les bon chrétiens s'efforcent de ressembler toujours plus à Jésus conformément à ses enseignements dans le nouveau testament.
    C'est là que tu pourras facilement disqualifier les croisés, les conquistadors, les homophobes de la WBC etc.

    Mais continue le parallèle, du coup un bon musulman s'efforcera de ressembler toujours plus à Mahomet.
    21210
    Posté le: 24/7/2016 19:34  Mis à jour: 24/7/2016 19:34
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6462
    Karma: 3800
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Kawumm

    Oui mais il cite le Sahih Muslim qui est de premier ordre. Et ce n'est pas le seul passage "borderline" des hadiths sans compter les passages du coran qui de toute manière, font autorité.
    Alex333
    Posté le: 24/7/2016 19:48  Mis à jour: 24/7/2016 19:48
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    😃 Moi il m'a fait marrer
    alfosynchro
    Posté le: 24/7/2016 20:54  Mis à jour: 24/7/2016 20:57
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14334
    Karma: 6851
    En ligne !
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @21210
    Chez moi, j'ai le Coran en Bosniaque, mais comme je ne maîtrise déjà pas le Bosniaque de tous les jours, je ne peux pas dire que je connaisse personnellement le contenu de ce bouquin.

    En revanche, je sais que les livres, ça reste de l'encre sur du papier ou des pixels sur un écran jusqu'à ce que quelqu'un les traduise en actes.

    Et des "quelqu'un" j'en connais assez personnellement pour savoir une partie des traductions faites de certaines Écritures dites "Saintes". Si les hommes n'étaient que des moutons déterminés par ce genre d'Écritures, alors dans la logique de Aldo Stérone, aujourd'hui le monde serait soit 100% Musulman, soit 100% un enfer, une guerre permanente ; et je parle bien de quelque chose de magistralement plus violent que ce qu'il est actuellement.

    Et j'écoute aussi régulièrement "Cultures d'Islam" sur France Culture, je lis des ouvrages, je vois vivre des gens et je vois des gens plus déterminés par la psychologie humaine combinée à de l'éducation, de la réflexion (ou pas), plus que des moutons prendre des bouquins à la lettre.

    Ceux qui voient TOUS les Musulmans comme des moutons qui prennent les Écritures au pire de la lettre sont ceux qui ne consomment que les faits divers et autres catastrophes médiatiques... ou qui ont un intérêt à ne dépeindre qu'une fraction de la réalité.

    De mon côté, l'expérience de la religion Catholique m'a laissé quelques traces du contraire du message Chrétien, et s'il est exacte aussi que Citation :
    Effectivement, les bon chrétiens s'efforcent de ressembler toujours plus à Jésus conformément à ses enseignements dans le nouveau testament.


    Il est aussi vrai que
    Citation :
    tu pourras facilement disqualifier les croisés, les conquistadors, les homophobes de la WBC etc.
    et mon cousin catholique qui vote FN et se revendique de la Chrétienté...

    De toute façon, j'estime ne pas avoir le choix raisonnable :
    Soit je laisse monter la colère contre ce que je trouve dommageable voire révoltant dans ce monde, et je glisse sur la même pente que le mec de la vidéo de l'article, soit je recherche la sagesse (plus compliqué à courts termes) de prendre les choses avec le recul, la retenue et l'intelligence de gens comme Gandhi, Martin Luther King, Mandela, Biko... et qui obtiennent des résultats positifs.

    Ça laisse moins de place à l'orgueil et aux concours de gros bras, mais les concours de gros bras, je vois tous les jours ce que ça donne, mais peu de gens pour en tirer des leçons. Du coup c'est la surenchère.

    Si jamais un jour je devais me résoudre à dire "c'est foutu", j'aurai au moins fait ce que je peux pour que ce ne soit pas à cause de moi et de mes "couilles"...
    Cathy20
    Posté le: 24/7/2016 20:55  Mis à jour: 24/7/2016 20:57
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    « Le vrai musulman c'est celui qui fait sa prière dans son coin, dans l'intimité et qui ferme sa gueule, vous êtes des grosses salopes »
    Si le vrai musulman est celui qui ferme sa gueule... alors je me pose des questions sur celui-là..
    Mouais... :bizarre:
    alfosynchro
    Posté le: 24/7/2016 21:28  Mis à jour: 24/7/2016 21:28
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14334
    Karma: 6851
    En ligne !
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Cathy20 Bah, à mon avis, c'en est pas un vrai...
    21210
    Posté le: 24/7/2016 21:54  Mis à jour: 24/7/2016 21:54
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6462
    Karma: 3800
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @alfosynchro

    Ben justement, les recherches que j'ai trouvé ne m'ont pas permis -hélas- de trouver une seule once d'indice de ce fameux "Djihad intérieur" dont parlent les modéré. Que ce soit dans le Coran ou dans les Sahih, que ce soient celui de Muslim ou de Boukhari.

    Citation :
    Si les hommes n'étaient que des moutons déterminés par ce genre d'Écritures, alors dans la logique de Aldo Stérone, aujourd'hui le monde serait soit 100% Musulman, soit 100% un enfer, une guerre permanente ; et je parle bien de quelque chose de magistralement plus violent que ce qu'il est actuellement.


    Ben disons qu'actuellement, peu de région du globe à dominante musulmane peuvent s’enorgueillir d'être des havres de paix et de respect des droits de l'Homme. Pour suivre avec attention l'Histoire de la Turquie, même ce pays qui était à énormément point de vue modèle à ce niveau bat un peu (beaucoup) de l'aile en ce moment.
    Par contre, je te rejoins et je me refuserai de voir en tout musulman un être violent et assoiffé de sang de kêffir, évidement. 😉

    Et pour ton cousin catholique, met le au défi d'aimer son prochain comme lui même , qu'il soit français, étranger, chrétien ou musulman pour voir s'il se revendique toujours autant de la chrétienté qu'il le prétend.:-x
    alfosynchro
    Posté le: 24/7/2016 22:36  Mis à jour: 24/7/2016 22:36
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14334
    Karma: 6851
    En ligne !
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @21210 Citation :
    pour ton cousin catholique, met le au défi d'aimer son prochain comme lui même

    C'est peut-être ça le problème : il aime son prochain comme lui-même... :-?
    Causathan
    Posté le: 24/7/2016 23:55  Mis à jour: 24/7/2016 23:55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/11/2014
    Envois: 94
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Si il doit mettre 1 euro pour chaque insulte dans le boite, il peut faire le tour du monde, lui 😃
    user147556
    Posté le: 25/7/2016 1:30  Mis à jour: 25/7/2016 1:30
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/2/2016
    Envois: 167
    Karma: 157
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    [Compte supprimé]
    Kawumm
    Posté le: 25/7/2016 1:51  Mis à jour: 25/7/2016 1:51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 20
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @21210
    Je vais simplifier, les hadiths, le coran ne sont pas des textes que l'on doit lire comme on lis Martine à la plage. La méthode qu'emploi cette personne, en sortant les textes de leur contexte et sans interprétation précise ne vaut rien même si il s'agit de textes authentique.
    Je connais des personnes qui étudient les écris depuis des années et ne se prétendent pas savant ou même spécialistes pour autant cela s’appelle de la modestie, sur internet il n'y a que des pro du copier/coller détenteur d'une vérité qui n'existe que dans leur imagination. Ils n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée, jamais rencontrer d'imams ou de savants, ne sont jamais aller à des conférences mais sont persuadés de détenir la vérité comme la plupart des terroristes...CQFD

    Ps: La plupart de ces personnes utilisent également des versions traduite des textes ce qui peut agrandir encore considérablement la marge d'erreur de leur interprétations c'est pour cela que tu n'a pas su distinguer le combat intérieur, du combat armé dans les textes car c'est le même mot : jihad et si on précise jihad al nafs.
    https://www.al-islam.org/nutshell/files/jihad-fr.pdf
    21210
    Posté le: 25/7/2016 9:16  Mis à jour: 25/7/2016 9:16
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6462
    Karma: 3800
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Kawumm

    Je ne nie pas qu'une partie des gens, tenant de l'islam autant que détracteurs, puissent manier le copié/collé comme personne.
    Pour ma part ce n'est pas le cas, j'ose justement baser mes propos sur des érudits, des spécialistes en science islamiques, des doctorants et des enseignants connus. Plusieurs auteurs étant notamment passé par le corpus disciplinaire et enseignant d'Al-Azhar. Je pense qu'ils ont toute l'autorité nécessaire pour appréhender les textes coraniques, les hadiths et les biographies.
    J'ai bien entendu le Coran et connais assez bien les théorie de contextualisation sur les sourates et les versets les plus "problématiques" pour les tenants d'un islam paisible. Peu me convainquent, non par islamophobie latente, mais au contraire par une analyse fine et patiente des différents textes. Alors quand en plus tu lis les sourates par ordre chronologique pour étudier le principe du naskh et qu'en plus tu lis les authentiques de Muslim ou de Boukhari. Alors les doutes sont définitivement levés.

    Je lirai à l'occasion ton lien, mais je pense retomber dans les mêmes arguments qui sont facilement balayables par justement les "érudits" et les "savants".

    Et puis l'argument de la traduction ne tient pas quand tu connais justement le processus de traduction qui est aujourd'hui très rigoureux, multi-disciplinaire et l'œuvre d'un collège d'experts indépendants de toute école de pensée.
    Apowers
    Posté le: 25/7/2016 9:49  Mis à jour: 25/7/2016 9:49
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2537
    Karma: 3498
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Bekir-42

    Daesh n'a jamais voulu défendre l'Islam.

    Daesh veut imposer sa vision de l'Islam, à tout le monde, musulmans compris.

    C'est la vision de beaucoup de jeunes musulmans un peu fleur bleue, de croire que Daesh mène une guerre sainte contre les occidentaux.
    En réalité, Daesh tue d'abord des musulmans.

    Tout simplement parce que la première chose à laquelle se confronte Daesh, c'est l'Islamisme modéré et pacifique, qu'ils n'acceptent pas.
    Vigyland
    Posté le: 25/7/2016 10:06  Mis à jour: 25/7/2016 10:06
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2240
    Karma: 841
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @alfosynchro : ''C'est peut-être ça le problème : il aime son prochain comme lui-même... '' :bizarre: Voulant être ironique à son sujet, vous omettez de considérer que ce n'est peut être pas le problème, mais sa résolution ! En effet, s'il se connaît bien lui-même, il sait que penser d'autres. Il allie ainsi l'humilité et la connaissance du catholicisme. Vous en êtes conscient et cela vous gène au point de vouloir le discréditer avec le poncif d'exclusion actuel des gens sectaires et/ou manipulateurs : ''il est F.N.'' 🙂

    Naturellement, j'avais perçu votre relativisme culturel tant étalé dans vos contributions. Vous avez bien été repris sur ce point par d'autres. Vous êtes donc plus imbu de vous même que ce catholique auquel vous reprochez sa foi en des textes millénaires et éprouvés.:-o

    Votre distinguo entre des textes et ce qu'en interprètent certains pose évidemment question. La trilogie Coran, Capital, Mein Kampf est celle qui est à l'origine des plus grands crimes contre l'humanité. Elle a en commun d'associer la foi et des règles sociales. Or, vous justifiez l'un de ces textes au mobile que certains l'interpréteraient de façon ''humaine'' (sous-entendant, à tort, ''correctement'' !). Ce paradoxe démontre tout le danger du relativisme culturel qui vous sers de fil conducteur. :roll: :lol:

    Car, la mauvaise part de ces ouvrages s'applique pourtant où ils sont majoritairement lus, et pas ailleurs ! Toute démonstration de leur inocuité est donc vaine et devrait attirer la suspicion, sinon l'opprobre sur ceux qui s'y prêtent. Paradoxalement, le Coran n'a jamais autant été défendu que par des idéologues prétendûment ''athées''. Cela s'explique aussi. Votre version de cela risque donc ici, à nouveau, de ne pas être la bonne. :-o :lol: 😃
    Vasidy
    Posté le: 25/7/2016 10:16  Mis à jour: 25/7/2016 10:17
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2012
    Envois: 954
    Karma: 90
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @dylsexique
    Merci, j'me suis pissé dessus. 🔨
    21210
    Posté le: 25/7/2016 11:29  Mis à jour: 25/7/2016 11:29
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6462
    Karma: 3800
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Apowers

    Citation :

    Tout simplement parce que la première chose à laquelle se confronte Daesh, c'est l'Islamisme modéré et pacifique, qu'ils n'acceptent pas.


    Et pourquoi il ne l'acceptent pas ?
    Kawumm
    Posté le: 25/7/2016 12:04  Mis à jour: 25/7/2016 12:04
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 20
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @21210

    Vous baser vos propos uniquement sur votre propre interprétation si vous rejeter celles des savants.
    Il n'y a pas d'un coté un Islam "paisible" et de l'autre pas votre façon de penser cherche à diviser ce que je tente de vous expliquer.
    Il n'y a pas d’arguments dans le lien c'est une explication que tout les musulmans connaissent.
    La traduction c'est justement ce qui vous fait défaut et vous a empêcher de trouver le plus haut pallier de l'islam...cqfd
    Dieu est le plus savant.
    21210
    Posté le: 25/7/2016 12:47  Mis à jour: 25/7/2016 14:35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6462
    Karma: 3800
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Kawumm

    Je viens de dire qu'au contraire je m'appuie sur leurs interprétations. 😉


    J'ai lu ton lien :
    1. Il est contraire aux indications du Coran qui ne parle jamais de ces "petits" et "grands" combats. En cas de doute entre un Hadith et le Coran, ce dernier prévaut toujours. D'ailleurs, dans ton tract, le seul verset coranique cité est pré-hégire.
    2. De toute manière, ce Jihad al-nafs n'annule pas l'autre qui est donc toujours valable.
    3. Pas plus qu'il n'indique au musulman le moment ou l'autre Djihad (physique et guerrier) prend fin.
    alfosynchro
    Posté le: 25/7/2016 13:11  Mis à jour: 25/7/2016 13:31
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14334
    Karma: 6851
    En ligne !
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Vigyland
    Citation :
    Voulant être ironique à son sujet, vous omettez de considérer que ce n'est peut être pas le problème, mais sa résolution ! En effet, s'il se connaît bien lui-même, il sait que penser d'autres. Il allie ainsi l'humilité et la connaissance du catholicisme. Vous en êtes conscient et cela vous gène au point de vouloir le discréditer avec le poncif d'exclusion actuel des gens sectaires et/ou manipulateurs : ''il est F.N.'' Naturellement, j'avais perçu votre relativisme culturel tant étalé dans vos contributions. Vous avez bien été repris sur ce point par d'autres. Vous êtes donc plus imbu de vous même que ce catholique auquel vous reprochez sa foi en des textes millénaires et éprouvés. Votre distinguo entre des textes et ce qu'en interprètent certains pose évidemment question. La trilogie Coran, Capital, Mein Kampf est celle qui est à l'origine des plus grands crimes contre l'humanité. Elle a en commun d'associer la foi et des règles sociales. Or, vous justifiez l'un de ces textes au mobile que certains l'interpréteraient de façon ''humaine'' (sous-entendant, à tort, ''correctement'' !). Ce paradoxe démontre tout le danger du relativisme culturel qui vous sers de fil conducteur. Car, la mauvaise part de ces ouvrages s'applique pourtant où ils sont majoritairement lus, et pas ailleurs ! Toute démonstration de leur inocuité est donc vaine et devrait attirer la suspicion, sinon l'opprobre sur ceux qui s'y prêtent. Paradoxalement, le Coran n'a jamais autant été défendu que par des idéologues prétendûment ''athées''. Cela s'explique aussi. Votre version de cela risque donc ici, à nouveau, de ne pas être la bonne.


    Toi, je vais finir par t'offrir de la vaseline, sinon tu vas finir par te faire de vilaines cloques !!! Ça m'ferait trop pitié.
    21210
    Posté le: 25/7/2016 18:46  Mis à jour: 25/7/2016 18:46
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6462
    Karma: 3800
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Vigyland
    Citation :
    ''C'est peut-être ça le problème : il aime son prochain comme lui-même... '' Voulant être ironique à son sujet, vous omettez de considérer que ce n'est peut être pas le problème, mais sa résolution ! En effet, s'il se connaît bien lui-même, il sait que penser d'autres. Il allie ainsi l'humilité et la connaissance du catholicisme. Vous en êtes conscient et cela vous gène au point de vouloir le discréditer avec le poncif d'exclusion actuel des gens sectaires et/ou manipulateurs : ''il est F.N.''


    Aime ton prochain comme toi même, cela veut dire être bienveillant. S'assurer des besoins élémentaires de la personne comme on les assure pour soi. 🙂
    Valtin
    Posté le: 25/7/2016 22:47  Mis à jour: 25/7/2016 22:47
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/11/2015
    Envois: 304
    Karma: 242
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Ouais au final il sous-entend quand même de nombreuse fois que appartenir à une autre religion est un péché et qu'il faut se convertir. Ainsi que le fait que les sunites et les chiites se foutent dessus n'est pas un problème.^^

    On a pas vraiment la même vision des choses mais bon... Au moins il gueule sur des connards avéré on pourra pas lui enlever ça.
    Kawumm
    Posté le: 26/7/2016 0:43  Mis à jour: 26/7/2016 0:43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 20
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @21210

    Le dire c'est bien le faire c'est mieux.
    Je connais leur interprétations et ce n'est pas ce que tu dit.
    Le lien n'est pas du tout contraire aux indications du Coran encore une fois tes versions traduite t'induise en erreur. Pour ce qui est du rapport entre les versets le moment de la révélation n'a pas d'incidence sur le fait de leur application sinon ils auraient été abrogé.
    Je n'ai jamais dit que le jihad al-nafs annulait ou stoppait le jihad armé, c’était dans le but de te donner l'information que tu disait avoir cherché sans trouver.
    Personne ne dit que le jihad armé n'existe pas dans l'Islam, il y a des règles et des conditions très précise pour le déclencher ce qui n'est pas le cas actuellement.
    Dieu est le plus savant.
    21210
    Posté le: 26/7/2016 10:20  Mis à jour: 26/7/2016 10:20
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6462
    Karma: 3800
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Kawumm

    En toute honnêteté intellectuelle,
    tu penses vraiment que je suis induis en erreur par la traduction ? Que les "aimez" de l'arabe littéraire se transforment invariablement en "tuez" dans les langues traduites ? Que je suis fourvoyé par les érudits dont tu réclames et qui composent pourtant les corpus et groupes de traductions, qu'ils sont incapables de transposer en langue vernaculaire la pensée du prophète ?
    Kawumm
    Posté le: 26/7/2016 19:58  Mis à jour: 26/7/2016 19:58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/8/2014
    Envois: 20
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @21210

    D'un coup tu redirige le débat et en plus parle d’honnêteté intellectuelle ? J'ai bien dit que TU es induit en erreur par la traduction, pas que celle-ci était erroné ou mauvaise. Comment veut-tu comprendre le Coran avec un voile sur le coeur ? Tu est induit en erreur, je t'en donne la preuve mais tu persiste dans ton égarement, je ne vais pas dire que je suis surpris...que Dieu te guide incha Allah moi je ne pourrait rien pour toi.
    21210
    Posté le: 26/7/2016 20:51  Mis à jour: 26/7/2016 20:51
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6462
    Karma: 3800
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Kawumm

    Je pense qu'il y a méprise et quiproquos.
    Je recentre le débat en reprenant l'historique de notre échange :

    Tu reproches à Aldo Sterone l'utilisation d'un hadith allant à l'encontre d'autres hadiths.

    Je retoque que le hadith est digne de confiance.

    Tu réponds que les textes nécessitent plus de précaution et ne peuvent être copié/collés.
    (et tu introduis la notion du djihad intérieur)

    Je confirme et j'en veux pour preuve les nombreux auteurs que je lis, universitaires pour la plupart.

    Tu me dis alors que mon (?) interprétation n'est pas recevable du fait de la traduction (alors que je viens de dire que je me base sur d'autres auteurs).

    Je retoque alors aux arguments du Djihad intérieur par des arguments logiques (sens premier du terme).

    Tu me dis que tu connais les interprétations des universitaires et que je me fourvoie (alors que je t'ai donné aucun nom !).

    Du coup, je souhaite comprendre ta réticence lié à la traduction et tu me dis que j'ai un voile sur le cœur.

    Peux tu me rappeler les "preuves" dont tu parles ? Et en quoi je suis induit en erreur ? Où est l'erreur d'ailleurs ? Ce sont des questions sincères en vue d'avancer le débat.
    user93482
    Posté le: 27/7/2016 0:00  Mis à jour: 27/7/2016 0:00
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    Vaudrais qu'ils passent devant ma fenetre, une bonne brenneke ! Nous aussi ont est armé !...
    user93482
    Posté le: 27/7/2016 0:06  Mis à jour: 27/7/2016 0:06
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Kawumm tu connais la science ??? Tu trouves pas que c'est un peu cro-magnon de croire en un dieu ???
    En 2016...
    user25502
    Posté le: 27/7/2016 3:09  Mis à jour: 27/7/2016 3:09
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2005
    Envois: 665
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    [Compte supprim
    user138145
    Posté le: 27/7/2016 8:49  Mis à jour: 27/7/2016 8:49
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     0 
    @Kawumm

    Citation :
    Personne ne dit que le jihad armé n'existe pas dans l'Islam, il y a des règles et des conditions très précise pour le déclencher ce qui n'est pas le cas actuellement.



    et bien si ce que tu dis est vrai, ça fait peur... des codes pour déclencher une guerre, mais quelle religion peut prôner ça ?
    user119990
    Posté le: 28/7/2016 0:54  Mis à jour: 28/7/2016 0:54
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    Donc selon sa religion, le mec n'a pas le droit de traiter les gens de "mécréant" mais alors "fils de pute" ça, aucun soucis ^^
    Minute_Critique
    Posté le: 28/7/2016 13:50  Mis à jour: 28/7/2016 13:50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/7/2016
    Envois: 1
     Re: Daesh menace Marseille, un Marseillais leur répond
     1 
    Le problème c'est qu'il appelle DAESH a attaquer Marseille et dit que Marseille se défendra ? Alors qu'ils sont pas capable de maintenir des hooligans bourrés armés de bouteilles en verre ? Mmh... Tout cela m'a l'air compromis. :bizarre:
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.