Auteur
| Conversation
|
bOnObOo |
Posté le: 9/8/2016 22:10 Mis à jour: 9/8/2016 22:10
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
5
merci pour cette analyse a chaud mdr
|
|
|
Kleyth |
Posté le: 9/8/2016 22:11 Mis à jour: 9/8/2016 22:11
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 530
Karma: 245
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
23
On sent qu'il se retient mais que qu'il a envie d'en dire beaucoup plus
|
|
|
Floki |
Posté le: 9/8/2016 22:15 Mis à jour: 9/8/2016 22:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
1
|
|
|
hubble8597 |
Posté le: 9/8/2016 22:16 Mis à jour: 9/8/2016 22:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/2/2014
Envois: 58
Karma: 101
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
Zbraaa !
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 9/8/2016 22:26 Mis à jour: 9/8/2016 22:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
Ben le dopage dans le sport non il a raison c'est pas nouveaux.
Ce qui l'ai avec le rapport sur les russes c'est que ça a été organiser par l'état.
Sous l'URSS on avait par exemples les sportives est allemandes, des femmes. . . juste sur la carte d’identité. Avec le fameux "Elle ne sont pas la pour chanter mais pour nager" répondaient les entraineur quand elle ne parlaient pas aux journalistes. Un journaliste dis alors "il y a trois sexe, homme , femme et nageuse olympique".
Donc non dans un certains sens même le dopage organiser par un gouvernement c'est pas nouveau. On pensait juste qu'on avait réussi à l'éliminer.
|
|
|
Bigeomax |
Posté le: 9/8/2016 22:45 Mis à jour: 9/8/2016 22:45
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
1
Des Noms ! Des Noms !!!
Moi aussi je veux pisser violet !
Puis je suis sur que y'en a d'autres qui pissent multicolore ! Ca va être une mode !
|
|
|
Rubens |
Posté le: 9/8/2016 22:47 Mis à jour: 9/8/2016 22:47
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2007
Envois: 131
Karma: 150
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
"On pensait juste qu'on avait réussi à l'éliminer.
Eliminer le dopage ..... :lolhit:
L'homme réussira à poser un pied sur le soleil bien avant de reussir à éliminer le dopage !!!!!
|
|
|
kilgore |
Posté le: 9/8/2016 22:55 Mis à jour: 9/8/2016 22:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/8/2016
Envois: 1
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
4
Le dopage dépend beaucoup du sérieux des agences des différents pays. Comme l'a souligné Ragalok, avec la Russie on a découvert un système de dopage organisé par l'Etat, avec le FSB qui s'occupait d'intervertir les échantillons d'urines, bordel... La Chine, c'est peut-être pas organisé, mais quand tu vois les 3 mois de suspension de Sun Yang, ça prouve que c'est pas très sérieux... La Jamaïque, le Kenya... et bien d'autres qui n'ont pas de contrôles nationaux sérieux. Après, je dis pas que l'USADA est sans reproche mais quand tu vois ce que certains de leurs sportifs se sont pris, comme Marion Jones ou Lance Armstrong, j'ai un peu plus tendance à leur faire confiance. Quant aux français, bah on a pas de médailles, pas de quoi s'inquiéter du dopage
|
|
|
Uldrich |
Posté le: 9/8/2016 23:04 Mis à jour: 9/8/2016 23:04
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2009
Envois: 116
Karma: 164
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
Philippe Lucas, ce n'est pas être un thug, c'est juste ne pas être capable de discuter 5 minutes sans insulter son interlocuteur quand il essaie de parler des problèmes.
|
|
|
yautja87 |
Posté le: 9/8/2016 23:54 Mis à jour: 10/8/2016 0:09
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 525
Karma: 718
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
3
@Uldrich
5 minutes? J'ai maté une bonne partie de la natation et le dopage revenait sans cesse, notamment du côté de Boyon. J'ai vu (et entendu :-D) Philippe Lucas se mordre les lèvres pendant un bon moment avant de lâcher ça! Et franchement, hélas c'était super tard mais faut avoir suivi pour voir avec quel hypocrisie les commentateurs/journalistes français remettaient ça sur le tapis dès qu'il se passait un truc en la défaveur d'un français, ou même des fois juste gratuitement, et c'était de mauvais ton je m'en suis moi même fait la réflexion à de nombreuses reprises.
Et au final, je suis d'accord avec Lucas ce côté donneur de leçon et hypocrite est horripilant quand on sait que le dopage est quasi généralisé, qu'il s'agisse de cocktails légaux ou pas encore illégaux, de changements d'échantillons etc...
Après le mec y met pas les formes c'est sûr, mais dans le fond il a raison. D'autant que Boyon est pas tombé de la dernière pluie, il sait très bien ce qu'il se passe.:-x
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 10/8/2016 0:07 Mis à jour: 10/8/2016 0:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
2
en fait tout le monde se dopent et les Russes se sont fait griller c'est tout
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 10/8/2016 0:08 Mis à jour: 10/8/2016 0:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@Rubens
Éliminer le dopage ORGANISER par l'état ou une partie du moins. Ca oui depuis la chute de l'URSS et la fin de la course a "c'est nous les meilleur pas l'autre régime politique". On pensait que c'était fini.
Le dopage et la triche, tant qu'il y aura un intérêt autre que le sport lui même (argent renommé. .. ) ca sera une partie du sport quel qu’il soit.
|
|
|
sacrebleu |
Posté le: 10/8/2016 0:23 Mis à jour: 10/8/2016 0:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/5/2009
Envois: 38
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
c'est phillipe lucas qu'ils auraient du virer des JO. ça me coupe mon plaisir de regarder la natation quand je l'entends commenter. heureusement que Alexandre Boyon et là pour rattraper sa médiocrité.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 10/8/2016 1:00 Mis à jour: 10/8/2016 1:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
3
les russes et les chinois sont pas les seuls à se doper, mais cest les seuls à se faire prendre.
|
|
|
Fafoune |
Posté le: 10/8/2016 1:15 Mis à jour: 10/8/2016 1:15
|
Je m'installe Inscrit le: 12/10/2012
Envois: 316
Karma: 402
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
4
Pour moi c'est simple: tu te dopes, tu es radiés à vie des compétitions.
Tu es jugé pour fraude ou autres... : tu ne peux plus être politique.
C'est simple, efficace et ça calmera ceux qui veulent tenter.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 10/8/2016 2:01 Mis à jour: 10/8/2016 2:03
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
10
Phelps, Bolt, Nadal, Cristiano Ronaldo, toutes ces super stars ultra marketing qui enchainent les perfs sur-humaines depuis des années c'est quasi certains qu'ils se dopent tous mais ils sont tellement rentables qu'on ferme les yeux sur eux... et dans 10/20 ans quand ils ne seront plus bankables, qu'ils ne passeront plus en boucle dans les pubs Nike Adidas on apprendra à la surprise générale comme pour Amstrong ou Jones qu'en fait ils étaient chargés comme des mules. C'est tellement attendu et on s'en doute tous mais on préfère rester dans le déni car mine de rien, ils nous font rêver.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 10/8/2016 2:05 Mis à jour: 10/8/2016 2:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@Fafoune
faut quand meme faire gaffe aux débordement. il suffit d'un gouvernement avec un peu trop de pouvoir pour eliminer chacun de ses opposant politique en sortant une "affaire" aussi minime quelle soit. voir en l'inventant.
|
|
|
user146296 |
Posté le: 10/8/2016 3:28 Mis à jour: 10/8/2016 3:28
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 288
Karma: 227
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
1
[Compte supprimé]
|
|
|
flotrash |
Posté le: 10/8/2016 5:17 Mis à jour: 10/8/2016 5:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/5/2014
Envois: 67
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
J'adore ce mec ! @sacrebleu c'est pas pour le peu que l'on entend Lucas ! Et lui au moins sait de quoi il parle contrairement à bon nombre de journaliste sportif de franceTV.
@UnPeon je suis d'accord pour dire que le dopage existe dans tous les sports, mais je reste convaincu que parmi les grands il y a des mecs propres !
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 10/8/2016 9:25 Mis à jour: 10/8/2016 9:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@ Tgaud : ''faut quand meme faire gaffe aux débordement.'' ''il suffit d'un gouvernement avec un peu trop de pouvoir pour eliminer chacun de ses opposant politique en sortant une "affaire" aussi minime quelle soit. voir en l'inventant.'' :roll: Vu le climat politique délétère actuel, vous vous réfugiez sans surprise derrière la crainte d'un pouvoir ''fort'' (sic) :lol: Or, un pouvoir fort s'installe à partir de l'insalubrité morale et sociale du moment, et est à ce moment nécessaire. Que ce soit pour purger l'État de ses mafieux ou pour le seul pouvoir personnel est une autre affaire. Exemple français : De nombreux parlementaires sont informés d'une escroquerie de grande envergure où la Chancellerie est mouillée. Leur statut leur impose de prévenir un procureur (article 40 du C.P.P.) Soit ils ne le font pas et sont les hontes de la République, soit ils taisent le fait que les poursuites ne se font pas, donc idem ! :-o :roll: Ces tristes sires diffusent donc dans la presse subventionnée leurs craintes d'un pouvoir autoritaire, qui risquerait de révéler leurs turpitudes :lol: La boucle est bouclée, Tgaud est tombé dans leur panneau !
|
|
|
tepezed |
Posté le: 10/8/2016 9:48 Mis à jour: 10/8/2016 9:48
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
Ooooh, ça ... ça a dû doper l'audience...
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 10/8/2016 10:31 Mis à jour: 10/8/2016 10:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
1
Sport, Le Revers De La Médaille (Reportage 2016 Arte Reportage Sport 2016 Arte Thema)
|
|
|
Gigax |
Posté le: 10/8/2016 11:51 Mis à jour: 10/8/2016 11:51
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2014
Envois: 123
Karma: 51
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@Ragalok + @kilgore -> + 1
|
|
|
tepezed |
Posté le: 10/8/2016 12:02 Mis à jour: 10/8/2016 12:02
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
2
@Uldrich A sa décharge, il faut quand même dire qu eles "journalistes" dont le métier est d'INFORMER les gens (sur le papier hein, en vrai c'est de dire ce qu'ON leur dit de dire), ne bitent que-dalle à ce qu'ils sont sensés couvrir.
Combien de fois par jour on voit ces abrutis raconter n'importe-quoi à la TV, à la radio ?
Je comprends donc qu'il en ait ras le cul de se faire poser des questions "piège"(dictées par la rédaction) par des crétins qui ne comprennent rien et ne veulent rien comprendre, et qui-plus-est pour traiter des énormités aussi grossières que grotesques...
|
|
|
user138145 |
Posté le: 10/8/2016 13:26 Mis à jour: 10/8/2016 13:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@ UnPeon Citation : C'est tellement attendu et on s'en doute tous mais on préfère rester dans le déni car mine de rien, ils nous font rêver. pas un déni, une acceptation résignée plutôt
|
|
|
zied96 |
Posté le: 10/8/2016 13:29 Mis à jour: 11/8/2016 20:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2010
Envois: 93
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
1
.
|
|
|
sebasgo |
Posté le: 10/8/2016 15:25 Mis à jour: 10/8/2016 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 29/8/2012
Envois: 776
Karma: 168
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
En même temps, que seraient les performances sans dopage de nos jours? Je veux bien croire que l'homme peut arriver à faire des miracles avec sa volonté de se dépasser mais il y a un moment où le record ne peut plus être battu. On ferait certainement beaucoup de surplace sans cette pratique.
|
|
|
arctus |
Posté le: 10/8/2016 16:37 Mis à jour: 10/8/2016 16:37
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2013
Envois: 391
Karma: 169
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@sebasgo exacte d ailleurs l athlétisme en ait l exemple parfait. Sans dopages pas de record du 100M , et surtout des disciplines ou certains record ne seraient plus jamais battus. Je parle d expérience j ai pratique longtemps l athlétisme en niveau national et le dopage y existe déjà.. Même au niveau amateur alors chez les pros.
Sinon pour revenir à la natation, vs avez vu la carrure du petit Manaudou ? En quelques années le mec s est transforme en captain america, et à mon avis c est pas que de l entraînement. .
|
|
|
user138145 |
Posté le: 10/8/2016 17:04 Mis à jour: 10/8/2016 17:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@arctus
oui et non... les limites de l'être humain évoluent aussi en dehors du dopage
il y a beaucoup d'études sur les limites physiologiques des performances de l'homme
mais l'homme évolue et à grande vitesse... suffit de regarder le monstre usain bolt face à jessie owens, c'est pas les mêmes jambes ni le même gabarit
par contre gratter 3 dixièmes d'un coup sur 100m, ça interpelle "légèrement"
|
|
|
tepezed |
Posté le: 10/8/2016 17:05 Mis à jour: 10/8/2016 17:05
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@sebasgo Certes, mais du coup, à quel moment doit-on considérer qu'un mec se "dope" ?
En gros se doper c'est utiliser des produits interdits, non ? Mais si les mecs utilisent des produits non interdits, du coup on parle de régime du sportif de haut niveau et blabla ... Donc tout ça serait il politico-mafio-businessique (pléonasme) ?
Le dopage a commencé a exister avec la compétition. C'est ni plus ni moins que de la préparation moteur dans les sports mécaniques... Il y a plein de moteurs à usage presque unique. Question de moyens !
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 10/8/2016 18:19 Mis à jour: 10/8/2016 18:19
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
vue les taches sur le dos d’après moi ce ne sont pas des grains de beautés !!
|
|
|
user134754 |
Posté le: 10/8/2016 20:58 Mis à jour: 10/8/2016 20:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@Vigyland
Je tombe dans aucun panneau, je dis simplement que oui dans les "affaires" ya pas de hasard ou très peu.
On veut éliminer un adversaire politique , une menace au pouvoir en place, on lui met des "affaire" sur le dos pour faire diversion et le faire baisser dans les sondages.
C'est monnaie courante, donc imagine si demain la moindre "affaire" devait disqualifier direct les adversaire, sans meme passer par les urnes ? ca serait trop beau.
Je n'ai rien contre un état autoritaire en soi.Ca peut apporter des bonnes choses.
je me méfie des états profondément malhonnêtes qui ne font rien si ce n'est conserver le pouvoir et les avantages.
De toute façon la justice c'est l'inverse de la pêche, les petits tombent, et les gros s'échappent.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 11/8/2016 14:35 Mis à jour: 11/8/2016 14:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3624
Karma: 1120
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@ UnPeon +1, d'ailleurs je screen ton message pour le ressortir quand ça arrivera dans 10 ou 15 ans et que les médias feront semblant d'être sur le c*l en disant que personne ne s'y attendait, comme ça j'aurais un bon argument à mettre en avant dans mes futurs commentaires sur Koreus 2025.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 11/8/2016 14:48 Mis à jour: 11/8/2016 14:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
@ Tgaud : ''On veut éliminer un adversaire politique , une menace au pouvoir en place, on lui met des "affaire" sur le dos pour faire diversion et le faire baisser dans les sondages.'' Bien sur, mais vous ne voyez pas assez loin. Dans la réalité, ceux ''à-qui-on-met-une-affaire-sur-le-dos'' sont déjà souvent corrompus, ce qui explique souvent pourquoi ils sont arrivés ''en situation de'' devenir candidat, d'avoir un bon portefeuille, d'avoir accédé à une profession protégée, etc. Mais, s'il deviennent bavard, sort à ce moment là d'un dossier, ce qui les mouille ! Soyez donc prudent avec les propos de ''victimes'' de dénonciations ''calomnieuses'', etc...
|
|
|
krolls |
Posté le: 12/8/2016 11:20 Mis à jour: 12/8/2016 11:20
|
Je m'installe Inscrit le: 22/9/2015
Envois: 114
|
Re: Quand l'entraîneur Philippe Lucas calme le journ...
0
franchement, regardai du sport sur france 2 c'est horrible,,
|
|
|