Auteur
| Conversation
|
wolfenn |
Posté le: 22/8/2016 18:19 Mis à jour: 22/8/2016 18:19
|
Je m'installe Inscrit le: 8/8/2004
Envois: 178
Karma: 53
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
26
Cette aliénation o_O
|
|
|
Skity |
Posté le: 22/8/2016 18:19 Mis à jour: 22/8/2016 18:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 2024
Karma: 521
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
6
Vive le conditionnement psychologique:-o
|
|
|
Wyst_ |
Posté le: 22/8/2016 18:20 Mis à jour: 22/8/2016 18:21
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 376
Karma: 139
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
18
Pour ceux qui se demandent : il cherche le drapeau du regard pour lui faire face.
C'est une belle marque de respect, c'est beau à voir comme geste.
|
|
|
TaptapoZ |
Posté le: 22/8/2016 18:20 Mis à jour: 22/8/2016 18:20
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2007
Envois: 542
Karma: 184
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
29
Heureusement qu'il n'était pas aux chiottes
|
|
|
user148531 |
Posté le: 22/8/2016 18:29 Mis à jour: 22/8/2016 18:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/5/2016
Envois: 64
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
quel abruti :lol:
|
|
|
Sponte |
Posté le: 22/8/2016 18:30 Mis à jour: 22/8/2016 18:30
|
Je m'installe Inscrit le: 24/5/2005
Envois: 435
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
en même temps, un officier....^^.
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 22/8/2016 18:30 Mis à jour: 22/8/2016 18:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
8
Ah c'est sûr que c'est pas l'équipe de foot française qui ferait ça! Allez sur ce, salut les haters!
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 22/8/2016 18:30 Mis à jour: 22/8/2016 18:30
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
4
C'est vrai que son comportement n'est pas le plus adapté surtout au vu de la situation mais au moins il respecte l'hymne de son pays, chose rare pour d'autres pays :roll:
|
|
|
tryfax |
Posté le: 22/8/2016 18:32 Mis à jour: 22/8/2016 18:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
9
vue le nombre de médaille d'or que les US ont eu, si a chaque fois qu'il y a un hymne les autres athlète s'arrête ça a du être relou à la fin ^^.
Heureusement qu'il est perchiste et pas coureur ceci dit:p
|
|
|
m0uss |
Posté le: 22/8/2016 18:33 Mis à jour: 22/8/2016 18:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/10/2013
Envois: 91
Karma: 87
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
|
|
|
Variel |
Posté le: 22/8/2016 18:34 Mis à jour: 22/8/2016 18:34
|
Je poste trop Inscrit le: 8/1/2009
Envois: 15305
Karma: 5462
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Et il a réussi ses qualifications en ratant son premier saut ?
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 22/8/2016 18:35 Mis à jour: 22/8/2016 18:35
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
1
Je suis tellement concentré que... oh un papillon !
|
|
|
Telemnor |
Posté le: 22/8/2016 18:37 Mis à jour: 22/8/2016 18:37
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 260
Karma: 554
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Il a l'air un peu mou du bulbe à l'image..
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 22/8/2016 18:40 Mis à jour: 22/8/2016 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
Ça y est on a enfin trouver le point faible des américains ! Suffit de diffuser leur hymne pendant les finales, ils s'arrêtent tous net et c'est free win :lol: Pourquoi on y a jamais pensé ! Maintenant y a plus qu'à trouver le point faible des russes, chinois, britanniques, allemand et la 1ère place est à nous !
|
|
|
kitraha |
Posté le: 22/8/2016 18:41 Mis à jour: 22/8/2016 18:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2014
Envois: 6
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
@Skity Porquoi c'est un beau geste?
|
|
|
Skity |
Posté le: 22/8/2016 18:45 Mis à jour: 22/8/2016 18:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 2024
Karma: 521
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Citation : @kitraha a écrit: @Skity Porquoi c'est un beau geste?
Porquoi c'est une question ?
|
|
|
Rayflex |
Posté le: 22/8/2016 18:49 Mis à jour: 22/8/2016 18:49
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 451
Karma: 1487
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
46 médailles d'or et 121 au total, avec le respect du drapeau
|
|
|
Erros76 |
Posté le: 22/8/2016 18:50 Mis à jour: 22/8/2016 18:50
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2016
Envois: 194
Karma: 159
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
7
Il est vraiment perché celui là
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 22/8/2016 18:54 Mis à jour: 22/8/2016 18:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@Calvinator Personnellement je refuse catégoriquement de chanter la Marseillaise quelque soit l'occasion parce qu'aucun sang qu'il soit pur ou impur n'abreuvera mes sillons. C'est pas une question de respect du pays mais de cohérence dans les propos, et j'arrive très bien à adorer la France en détestant ce chant parce que ça n'a aucun rapport.
|
|
|
user142421 |
Posté le: 22/8/2016 19:06 Mis à jour: 22/8/2016 19:08
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 356
Karma: 170
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Belle entrée dans la course à la présidentielle de Sam Kendricks. Trump s'est déjà fait piquer les 3/4 de ses voix.
|
|
|
voirloup |
Posté le: 22/8/2016 19:08 Mis à jour: 22/8/2016 19:08
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2014
Envois: 543
Karma: 427
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
" Le sang impur est le sang du peuple " celui de ceux qui ont défendu la République ....
par contre , moi , j'ai catégoriquement refusé de chanter la " Marseillaise " de Graeme Allwright .
|
|
|
MoiJe |
Posté le: 22/8/2016 19:11 Mis à jour: 22/8/2016 19:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2014
Envois: 27
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
4
Très symbolique et respectable.
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 22/8/2016 19:12 Mis à jour: 22/8/2016 19:12
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@ Rayflex http://www.letudiant.fr/etudes/international/jeunes-sportifs-les-facs-americaines-vous-veulent.htmlET pendant ce temps en France les 200 athlètes de haut niveau doivent travailler pour vivre plus faire l'entrainement le soir ou autre... Comment on peut comparer les médailles...
|
|
|
fikok |
Posté le: 22/8/2016 19:15 Mis à jour: 22/8/2016 19:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 26
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
@Moscowdude @wolfenn
je suis pas américain, mais Suisse et j'aurais très certainement fais la même chose, et j'en aurais été fier.
L'amour pour son pays, pour le peu que vous devez en avoir est une chose dont il faut être fière et qu on ne voit pas beaucoup.
|
|
|
hardkor |
Posté le: 22/8/2016 19:25 Mis à jour: 22/8/2016 19:25
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Sir Yes Sir ,traumatisé le pauvre garçon ....
|
|
|
walden |
Posté le: 22/8/2016 19:31 Mis à jour: 22/8/2016 19:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2015
Envois: 74
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
4
Fier de quoi? N'oublions pas que la nation, l'état est une pure création. En quoi suis-je plus proche d'un breton qu'un suisse qui habite à 20 km de chez moi. Je préfère être fier de certaines valeurs partagées par certaines personnes mais que l'on ne me parle pas de fierté de la nation:p
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 22/8/2016 19:33 Mis à jour: 22/8/2016 19:36
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
Pareil, je trouve ca plutot sympa en fait Apres ca fait un peu foirage dans l'organisation. Le mec allait faire un saut "officiel" ? Ou c'était pendant un entrainement, un temps mort ou je ne sais quoi ? EDIT @ MusicManPerso ca ne me gene pas le "un sang impur abreuve nos sillons". - 1. Parce que j'ai entendu que ca se referait en fait au sang des francais eux-meme (comme dit plus haut) - 2. Parce que ca peut etre pris si on veut au sens figuré (c'est comme ca que je veux le prendre en tout cas, car jamais je m'engagerai dans l'armée francaise au péril de ma vie, meme si j'aime mon pays) - 3. Et pour moi, c'est bien de laisser la Marseillaise comme ca, c'est aussi un vestige du passé
|
|
|
hardkor |
Posté le: 22/8/2016 19:35 Mis à jour: 22/8/2016 19:35
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@fikok Ton pays ne va pas bombarder le monde ,ne controle pas le monde ,ne fait pas la pluie et le beau temps .. Tu devrais être plutôt fier de ça ! l'argent planqué dans les banques ça moins (lol)
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 22/8/2016 19:36 Mis à jour: 22/8/2016 19:36
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
Ah cette hymne... :coeur:
|
|
|
TaptapoZ |
Posté le: 22/8/2016 19:36 Mis à jour: 22/8/2016 19:36
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2007
Envois: 542
Karma: 184
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
1
Citation : Ça y est on a enfin trouver le point faible des américains ! Suffit de diffuser leur hymne pendant les finales, ils s'arrêtent tous net et c'est free win Pourquoi on y a jamais pensé ! Maintenant y a plus qu'à trouver le point faible des russes, chinois, britanniques, allemand et la 1ère place est à nous ! @ UnPeon >> C'est pas gagné... En France on fait grève alors... :lol:
|
|
|
Anthooo |
Posté le: 22/8/2016 19:37 Mis à jour: 22/8/2016 19:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 6543
Karma: 3348
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Je suis sûr il y a pleins de moyens de le troller dans sa vie de tous les jours en diffusant cette hymne à n'importe quel moment
|
|
|
Angeus |
Posté le: 22/8/2016 19:39 Mis à jour: 22/8/2016 19:39
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
J'espère qu'il avait de la marge parce qu'il y a un décompte lors de l'essai, si il le dépasse c'est considéré comme un échec.
|
|
|
labelette |
Posté le: 22/8/2016 19:39 Mis à jour: 22/8/2016 19:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2014
Envois: 67
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
le pauvre.... c'est triste à voir son regard a l'air de dire : "Mon cerveau est vide, aidez moi , on m'a vidé mon cerveau ! " :gratte:
|
|
|
DevdX |
Posté le: 22/8/2016 19:40 Mis à jour: 22/8/2016 19:40
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Ça c'est un bon chienchien
|
|
|
Rayflex |
Posté le: 22/8/2016 19:48 Mis à jour: 22/8/2016 19:48
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 451
Karma: 1487
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@Mike8491 Oui bien sûr c'est aussi le problème
|
|
|
dubstyle |
Posté le: 22/8/2016 19:53 Mis à jour: 22/8/2016 19:53
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2005
Envois: 986
Karma: 1580
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
1
@MusicMan Le "sang impur" de la Marseillaise fait allusion au sang mêlé des gens du peuple (contrairement au sang des bourgeois de l'époque révolutionnaire : consanguinité). "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" = Que le sang de notre peuple fasse pousser nos cultures. Tu peux recommencer à chanter la Marseillaise...
|
|
|
Sale-Igo |
Posté le: 22/8/2016 20:00 Mis à jour: 22/8/2016 20:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/8/2016
Envois: 1
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
Dans notre armée c'est pareil, dès qu'on entend La Marseillaise on doit se mettre au garde à vous. J'aurai fait pareil je pense bien que j'ai quitté l'armée. (Le formatage persiste encore un peu) Pareil quand on voit la levée des couleurs, ont se doit d'arrêter ce qu'on fait et se mettre au garde à vous en direction du Drapeau.
|
|
|
user147237 |
Posté le: 22/8/2016 20:28 Mis à jour: 22/8/2016 20:28
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2016
Envois: 473
Karma: 154
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@walden Plus proche par le sang versé ?
|
|
|
pac75 |
Posté le: 22/8/2016 20:28 Mis à jour: 22/8/2016 20:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
Ah c'est sur qu'en France on a pas l'habitude du respect de l'hymne national ni du drapeau alors voir ça provoque des commentaires moisis...
|
|
|
makia |
Posté le: 22/8/2016 20:36 Mis à jour: 22/8/2016 20:38
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2007
Envois: 227
Karma: 375
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@TaptapoZ
ouais enfin quand on sait que les sportifs américains ont réussis à faire grèves dans des ligues comme la NFL, la NBA, la NHL, la MLB... bref
|
|
|
Wamou |
Posté le: 22/8/2016 20:41 Mis à jour: 22/8/2016 20:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
@MusicMan Et pourtant... ce chant révolutionnaire est issu de ce qui a fait ton pays... :roll: Sortir les paroles de son contexte est totalement absurde.
Edit :
Et d'ailleurs... il serait probablement temps aujourd'hui de remettre ce chant dans les bouches de partisans d'une prochaine révolution afin d'y remettre le peuple au pouvoir non ?
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 22/8/2016 20:44 Mis à jour: 22/8/2016 20:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
C'est sûr que l'évolution misérable du respect de la Nation et de son Histoire se dilue tellement dans la médiocrité de nos jours que le concept peut rester obscur et incompréhensible aux recalés de l'intelligence.
C'est peut être pavlovien mais cela forge une force et une grandeur qui s'écrivent au passé chez nous. D'où la force des pays chez qui cela subsiste.
|
|
|
Wamou |
Posté le: 22/8/2016 20:47 Mis à jour: 22/8/2016 20:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
5
@ labelette Si tu lisais les commentaires précédents, il cherche un drapeau auquel faire face... La culture c'est comme le beurre...
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 22/8/2016 20:51 Mis à jour: 22/8/2016 20:51
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Je trouve ça ridicule d'être à ce point nationaliste, ais j’avoue que j'aimerais qu'en France on le soit parfois un peu plus ( mais pas autant clairement ). :roll:
|
|
|
Apowers |
Posté le: 22/8/2016 20:55 Mis à jour: 22/8/2016 20:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Autant je comprend l'attachement à son pays et à ses symboles, autant la façon qu'il a de s'arrêter brusquement et de rechercher le drapeau des yeux, me parait à la limite de l'intégrisme.
|
|
|
Diboan |
Posté le: 22/8/2016 21:11 Mis à jour: 22/8/2016 21:11
|
Je m'installe Inscrit le: 3/7/2012
Envois: 269
Karma: 338
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
@Phanou6942
Exactement ! Désolé de ne pas pouvoir "plusser" mais j’apprends à mes dépends qu’on ne peut pas toujours donner son avis sans tomber sous le joug des coincés du c*l de ce site... Néanmoins, pour ce que ça vaut, je te donne un +1000 pour avoir traduit en mots mes pensées.
|
|
|
emeraldfusion |
Posté le: 22/8/2016 21:16 Mis à jour: 22/8/2016 21:16
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 325
Karma: 89
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
1
@MusicMan aucun sang.
Donc si le pays est attaquer ni le sang de l'ennemi ni le tiens ne coulerais, tu te rendrais ? Bel amour de ton pays en effet.
Si tu connaissais un peu la marseillaise au lieu de la critiquais tu saurais que la marseillaise entière est un beau chant qui invite les français a moderer les coups et epargner si cela est possible les soldats adverse, et l'un des couplets dit " le français n'arme sont bras que pour vraincre l'esclavage ".
|
|
|
Wyst_ |
Posté le: 22/8/2016 21:17 Mis à jour: 22/8/2016 21:17
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 376
Karma: 139
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
@labelette
Confusion parce qu'il cherche le drapeau, voilà tout. Je ne sais pas qui imagine qu'un bon soldat est un soldat stupide, parce que... ben non en fait.
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 22/8/2016 21:39 Mis à jour: 22/8/2016 21:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7031
Karma: 3304
En ligne ! |
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
@MusicMan
Ben c'était cohérent au moment de sa création non? Après ca se transforme en patrimoine? Où sa forme devient plus importante que sa susbstance.
|
|
|
user147996 |
Posté le: 22/8/2016 21:56 Mis à jour: 22/8/2016 21:56
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
C est pas de ces "francais" "né ici" de l’équipe de foot qu'il y aurait eu une réaction .. A la limite tout juste un crachat .
|
|
|
ck78180 |
Posté le: 22/8/2016 22:09 Mis à jour: 22/8/2016 22:09
|
Je m'installe Inscrit le: 11/3/2013
Envois: 358
Karma: 481
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
heureusement qu'il n'était pas encore en vole ^^
|
|
|
Wamou |
Posté le: 22/8/2016 22:25 Mis à jour: 22/8/2016 22:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
1
@ emeraldfusion Citation : ...au lieu de la critiquais... :-o:-o:-o:-o:-o:-o
|
|
|
ender666 |
Posté le: 22/8/2016 22:37 Mis à jour: 22/8/2016 22:37
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
@ emeraldfusion Citation : Donc si le pays est attaquer ni le sang de l'ennemi ni le tiens ne coulerais, tu te rendrais ? Bel amour de ton pays en effet. Si tu connaissais un peu la marseillaise au lieu de la critiquais tu saurais que la marseillaise entière est un beau chant qui invite les français a moderer les coups et epargner si cela est possible les soldats adverse, Et si tu commençais par apprendre à écrire français avant de vouloir donner des leçons sur l'hymne...français ?
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 22/8/2016 23:24 Mis à jour: 22/8/2016 23:24
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Le Rêve Américain ??? Ils sont fous ces Ricains :brice:
|
|
|
kitraha |
Posté le: 23/8/2016 0:43 Mis à jour: 23/8/2016 0:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2014
Envois: 6
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@ Skity http://i.img.mu/uEgWh3b.gif Putain de répartie!
|
|
|
Skity |
Posté le: 23/8/2016 0:52 Mis à jour: 23/8/2016 0:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 2024
Karma: 521
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Citation : En fait tu peux intégrer une image en utilisant le bouton Et tu m'excuseras, mais ta première question n'était pas française
|
|
|
Mntlmnt_Drng |
Posté le: 23/8/2016 1:34 Mis à jour: 23/8/2016 1:34
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2015
Envois: 142
Karma: 56
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@MusicMan J'avais jamais vu ça sous cet angle, c'est intéressant, je partage ton avis si je l'ai bien compris, petite question: Si c'est le sang d'un terroriste ayant tué des dizaines de français, abreuvera t-il tes sillons ?
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 23/8/2016 3:01 Mis à jour: 23/8/2016 3:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
@ Mntlmnt_Drng en France un terroriste est arrêté, jugé et condamné, et non pas exécuté. Le sang qui se répand est une extrémité que personne ne souhaite, encore moins n'appelle de ses voeux dans un hymne national. @ voirloup @ Alex333 @ dubstyle l'histoire du sang impur étant celui des révolutionnaires est une théorie récente destinée à soulager la population du sentiment de contradiction entre leurs valeurs et les symboles les plus sacrés de la république. L'immense majorité des sources historiques explique très clairement que le sang impur est celui des contre-révolutionnaires. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marseillaise#.C2.AB_Qu.27un_sang_impur_abreuve_nos_sillons_.C2.BB.2C_pol.C3.A9miques_et_critiquesIl faudrait à un moment revenir aux faits et arrêter de propager ces idées reçues. Maintenant, vous pouvez, dans votre intimité prêter un autre sens à ces paroles, mais sans leur accorder de portée historique. Et même alors, je trouve que le sens des paroles est assez limité. Pour un pays comme la France avec tout son esprit, sa culture et sa poésie, la marseillaise est très pauvre et assez décevante. Et je ne parlerais même pas de la mélodie, dans le pays de Berlioz, Lalo et Debussy... Mais là c'est plus une question de goût. Le côté chanson paillarde de la Marseillaise peut mieux correspondre à l'esprit rural qui a produit le peuple de France, plutôt qu'à l'aspiration au raffinement et à la civilisation qui a produit la nation française.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 23/8/2016 4:50 Mis à jour: 23/8/2016 4:50
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@ Asmodeus Merci pour m'avoir montré que cette théorie du sang impur désignant les non aristo français n'est peut être pas la vraie théorie Après ça ne change mon avis : j'aime bien cette marseillaise. Un champs révolutionnaire agressif fait sens pour moi (surtout quand chanté dans les compétitions sportives du coup). Puis bon, perso j'y attache pas une connotation de "faut étriper tous les non français"
|
|
|
beussta |
Posté le: 23/8/2016 5:25 Mis à jour: 23/8/2016 5:25
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2007
Envois: 841
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
moi je pense qu'il a vu un écureuil
:bizarre:
|
|
|
logomoca |
Posté le: 23/8/2016 7:36 Mis à jour: 23/8/2016 7:36
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2006
Envois: 1107
Karma: 1110
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
@wolfenn
Il sais surtout en tant que soldat , ce que représente l'hymne et les hommes et femmes qui sont tombés pour lui
|
|
|
Sirmatheos |
Posté le: 23/8/2016 8:20 Mis à jour: 23/8/2016 8:20
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2015
Envois: 332
Karma: 191
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
7
C'est pas de l'aliénation comme on peut le lire en top com mais du patriotisme le gars il est soldat il a du respect pour sa patrie moi je trouve cela vraiment beau tant que ca part pas en vrille.
|
|
|
Vieuxfoin |
Posté le: 23/8/2016 9:27 Mis à jour: 23/8/2016 9:27
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2016
Envois: 140
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
Je trouve sa irrespectueux de mentionner Pavlov dans la description
|
|
|
Dollythesheep |
Posté le: 23/8/2016 9:29 Mis à jour: 23/8/2016 9:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/8/2016
Envois: 74
Karma: 62
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
6
@ pac75 @ Phanou6942 @ logomoca @ SirmatheosEt quelques autres... Je ne peux que plussoyer vos commentaires. Au moins avec des gens comme vous on sait qu'il y a encore des Français fier de leur pays ou en tout cas prêt à montrer leur amour pour lui . C'est quand même drôle (voir limite flippant) de lire à quel point certains ne sont pas même un tout petit peu patriote ou en tout cas reconnaissant envers la France d'une façon ou d'une autre, même pas prêt à chantonner quelques mots de la Marseillaise ou fixer un drapeau quelques secondes en mémoires à ceux qui ont fait la France et sont mort pour elle et la liberté. Je trouve aussi assez dingue que certains trouvent même le geste de cet athlète déplacé ou exagéré (cela prouve bien à quel point la France a perdu beaucoup de ce bon côté "patriotique" et certains y voient même un côté négatif au patriotisme, en le liant à l'aliénation, le lavage de cerveau ou une forme étrange de racisme/patriotisme... ce qui est absolument ridicule, c'est juste son choix d'être patriotique, sinon il aurait fait autre chose de sa vie, ce n'est pas les possibilités de carrière qui manquent aux US). En tout cas, ce jeune athlète (et soldat) est fier de son pays et, mis à part stopper pendant 1min environ son saut (ce qui n'est rien, surtout que c'était des phases qualificatives, pas la finale), ne dérange absolument personne et en plus rend un bel hommage à son pays, sans en faire des tonnes non plus. Perso je trouve ça beau (après il ne faut pas de grosses exagérations non plus, mais là il n'exagère clairement pas). Sans oublier cette fâcheuse tendance qu'on certains ici à dire que tous les soldats = stupide patriote... Franchement allez-vous même vous instruire sur le monde et sa diversité quoi car il y a des lacunes :lol:
|
|
|
forto |
Posté le: 23/8/2016 10:35 Mis à jour: 23/8/2016 10:35
|
Je m'installe Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 191
Karma: 186
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@Dollythesheep
Le patriotisme c'est dans le cœur.
Ce qu'on critique c'est d'en faire un spectacle (à l'américaine héhé).
Un peu comme pour la laïcité, droit de culte, croyance et tutti quanti ok, mais pas d'ostentation.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/8/2016 10:49 Mis à jour: 23/8/2016 10:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
@Dollythesheep Bien d'accord avec toi, chez nous on confond patriotisme et nationalisme ce qui donne des réactions pour le moins stupides et ignorantes. Si par exemple ici tu oses montrer un drapeau français tu vas être taxé de Front National, c'est effrayant...
Aux US par exemple il est courant d'avoir la bannière étoilée dans son jardin ou à sa fenêtre et ce n'est en rien déplacé, c'est juste la fierté d'appartenir à son pays, et ce n'est pas un signe de xénophobie ni de nationalisme exacerbé comme la plupart des français qui ont oublié ou ont honte d'être patriotes le font bêtement remarquer. C'est triste..
|
|
|
user89482 |
Posté le: 23/8/2016 11:00 Mis à jour: 23/8/2016 11:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/12/2008
Envois: 3980
Karma: 2614
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
Amusant les réactions de mes compatriotes...
Dire que beaucoup de pays étrangers utilisent ou ont utilisé la Marseillaise comme symbole de la liberté des peuples et de la lutte contre l’oppression et cela fièrement, et que chez nous on la conspue parce que les paroles sont trop "guerrières". Sérieusement, si les paroles de la marseillaise vous choquent, évitez de regarder la télé ou sortir de chez vous, vous risquez un syndrome post-traumatique.
Nous sommes un des rares pays dans le monde ou l'on est regardé de travers par son voisin quand on à un tant soit peu l'esprit patriotique. Et je ne parle pas du patriotisme vérolé des extrêmes. C'est triste ...
|
|
|
Dollythesheep |
Posté le: 23/8/2016 11:19 Mis à jour: 23/8/2016 12:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/8/2016
Envois: 74
Karma: 62
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
4
@ forto Je réponds déjà plus ou moins à ton com's par mon avant-dernier paragraphe précédent :"Perso je trouve ça beau (après il ne faut pas de grosses exagérations non plus, mais là il n'exagère clairement pas)." J'étaye un peu... Oui d'accord avec toi, c'est dans le coeur, je vois où tu veux en venir. Mais chaque nation a sa propre façon d'être patriotique, si cela ne fait de mal à personne ou ne lèse personne, je ne vois pas où cela dérange si c'est un peu plus démonstratif. Cela ne concerne qu'eux, je ne vois pas où l'avis de gens d'autres nations a affaire là-dedans tant que cela ne les touchent/concernent pas. Comme on n'a pas à juger notre "Cocoricoooo" x), c'est à la fois personnel et lié à la nation dans laquelle on vit. De plus, on est quand même dans une compétition internationale et où les nations jouent les unes contre les autres, montrer qu'on est quand même fier des couleurs que l'on défend cela n'a rien d'ostentatoire forcément. Chacun sa façon de faire, tant que c'est dans le respect d'autrui (et il faudra me dire où est le manque de respect de cet athlète). Aussi, faut arrêter un peu les généralités sur les Ricains ^^'. Ne croit pas qu'ils se donnent tous en spectacle quand l'occasion se présente d'être patriotique, certains le font de façon tout à fait simple et pieuse juste en ayant un petit drapeau devant chez eux ou en levant le coude le 4 juillet. @ pac75 Encore une fois d'accord avec toi . C'est triste qu'ici, démontrer une pointe de patriotisme (et oui même très peu) te catégorise direct dans les "extrêmes droites", "racistes" et j'en passe. Comme tu dis, aux US beaucoup de gens pour montrer qu'ils aiment le pays qui les accueillent, accrochent un/des drapeaux à l'entrée de chez eux (même des Mexicains ou autres ressortissants qui viennent de s'établir). Certains se contentent de cela pour montrer qu'ils aiment leur pays (ce qui, @ forto, te prouve qu'il n'y a pas forcément une ostentation "spectaculairo-constante") comme d'autres se mettent plus en avant. Tant que cela reste pour des raisons positives, de respect et ne lèse personne, je ne vois pas où est le problème :bizarre: . Après, chacun son avis et ses préférences.
|
|
|
Gigax |
Posté le: 23/8/2016 11:25 Mis à jour: 23/8/2016 11:25
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2014
Envois: 123
Karma: 51
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
@ Dollythesheep Euh, comment dire... CQFD ?
|
|
|
oufti84 |
Posté le: 23/8/2016 12:26 Mis à jour: 23/8/2016 12:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/7/2016
Envois: 2
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
1
Je trouve que la patriotisme est important, quand il se limite à la fierté de son pays. Du coup, je trouve qu'il faudrait expliquer à de nombreux Français la différence entre PATRIOTISME et CHAUVINISME
|
|
|
Mega_Gnar |
Posté le: 23/8/2016 12:36 Mis à jour: 23/8/2016 12:36
|
Je m'installe Inscrit le: 5/7/2016
Envois: 233
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
1
@ Dollythesheep On peut ne pas être d'accord avec le contenu de la marseillaise et ne pas être anti-patriote pour autant. On peut avoir un regard objectif sur l'histoire de France et être fier de son pays. Pour la vidéo, heureusement que l'hymne n'ait pas commencé au moment ou l'athlète est sur sa perche.
|
|
|
Dollythesheep |
Posté le: 23/8/2016 12:53 Mis à jour: 23/8/2016 12:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/8/2016
Envois: 74
Karma: 62
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
@Mega_Gnar Tout à fait d'accord, on peut être fier de son pays sans forcément être d'accord avec tout ce qu'il vient de celui-ci (comme avec un ami : même si tu n'es pas d'accord sur quelques points avec lui, ce n'est pas pour autant que ce n'est plus ton ami). C'est d'ailleurs une fierté (pour soi mais aussi pour le pays en question) que d'avoir un regard objectif sur ce que son propre pays fait. C'est contribué à sa nation et non pas vouloir la descendre. Après, je ne mentionnais pas vraiment le contenu de la Marseillaise, mais comme tu dis, on peut ne pas être d'accord avec certains versets mais aimer la France et ce qu'elle représente. L'un n'empêche pas l'autre, tant que c'est fait dans le respect. Sinon oui, heureusement qu'il n'a pas dû s'arrêter en plein saut:p
|
|
|
stero |
Posté le: 23/8/2016 13:35 Mis à jour: 23/8/2016 13:35
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
2
L'hymne national est important car il relie des gens d'une même culture, d'une région, avec des valeurs. C'est beau de voir la réaction de ce jeune remplie de respect envers son pays. Quand je lis certains com, je me dis que c'est impressionnant et terrible de voir à quel point ils n'ont plus aucun respect (ou au moins sont plein de désillusions) pour leur pays. Quelle ingratitude que de critiquer son pays à ce point. Ok tout ne va pas pour le mieux mais chaque citoyen est en partie responsable de la situation, en tout cas dans un pays démocratique. Si la démocratie représentative ne convient plus alors faites en sorte que les choses changent et qu'on en arrive à une situation qui convienne. Si les politicien vous font chier, votez pour une personne qui n'a pas fait ENA mais qui vienne de votre milieu/region, qu'il puisse vous représenter !
|
|
|
user139313 |
Posté le: 23/8/2016 13:48 Mis à jour: 23/8/2016 13:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Y a quand même pas mal de choses qui me font rire ici. À commencer par le fait d'être fier de son pays. Que l'on estime avoir de la chance d'être né ici plutôt qu'ailleurs, plutôt que dans certains endroits où la vie est beaucoup plus rude, pourquoi pas, que l'on se satisfasse de certains traits de cette culture, pourquoi pas, mais que l'on soit fier d'avoir été expulsé sur cette terre, cela devient ridicule ! Pourquoi ne pas être fier aussi, de la clinique où l'on est né, de la chambre d'accouchement...
Schopenhauer disait une chose intéressante à ce sujet comme quoi nous étions fier de notre pays, souvent quand il n'y avait pas ou plus d'objet personnelle de fierté, alors on se remettait à quelque chose qui n'a finalement rien à voir avec un accomplissement de notre part, cette fierté de la nation.
Je lis que la nation serait en danger s'il n'y avait que des gens comme nous ( aussi peu prompt à la défendre ) à ceux-là je réponds que si tout le monde était comme nous, il n'y aurait personne pour l'attaquer !
N'oubliez donc pas si facilement que c'est justement en très grande partie cette fierté aveugle qui engendre tant de guerre. Irions-nous coloniser un pays si nous nous sentions pas supérieur à celui-ci ? Irions-nous faire la guerre dans les pays où l'on ne considère pas les peuples inférieurs à nous ? Jamais de la vie nous irions si nous avions pas cette arrogance d'aller faire la leçon à des pays qui auraient sans doute beaucoup à nous apprendre.
Ce qui fait la force de l'Amérique ce n'est pas forcément ce patriotisme - quoique, indirectement si - mais surtout cette fierté qui les rend si hostiles à ceux qui ne sont pas comme eux, et parfaitement enclin à aller " civiliser " les autres pays.
Je ne suis pas patriote, ça ne veut pas dire que je suis contre mon pays, ça veut simplement dire que je ne suis pas contre ceux qui ne sont pas pour mon pays ! La réaction que vous avez face à ceux qui ne partagent pas vos valeurs est justement cela que je dénonce ici. Cette fierté engendre des guerres, alors, ne nous en voulez pas si on vous la laisse.
|
|
|
Gigax |
Posté le: 23/8/2016 14:31 Mis à jour: 23/8/2016 15:06
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2014
Envois: 123
Karma: 51
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
3
@ Vassili-Zaistev "Ce qui fait la force de l'Amérique ce n'est pas forcément ce patriotisme - quoique, indirectement si - mais surtout cette fierté qui les rend si hostiles à ceux qui ne sont pas comme eux, et parfaitement enclin à aller " civiliser " les autres pays." Ok, cela reste ton analyse personnel des US et de comment ils vivent leur patriotisme et ce que tu en ressens (redis moi si jamais j'ai mal compris ta phrase). Personnellement je ne vois pas en quoi typiquement rencontrer certains Américains (je dis certains, c'est plus juste de ne pas mettre tout le monde dans le même panier non ? C'est bien joli de dire que tu dénonces des comportements de fierté exagérée qui amènent à des conflits/guerre, mais si par ta dénonciation tu fais une généralité sur un autre peuple, ce qui entraîne aussi du conflit/de la haine, tu perds un peu en crédibilité:roll:). Bref je disais, oui CERTAINS ricains ont cette fierté qui PEUT te paraître hostile. Mais cela reste ton point de vue. Cela ne veut pas forcément dire que les Américains veulent t'imposer ce modèle, tu fais comme tu veux après et c'est pas eux qui vont te dire quoique ce soit, ils en ont même rien à carrer je pense . Et même certains Américains diront que d'autres ont une trop grande fierté patriotique mal placée, on en retrouve partout des comme ça qui exagèrent. Après je te rejoins toi et Dolly dans le sens où chacun son avis (autant respecter les "anti" comme les "pros" et avoir un débat constructif) et chacun doit garder, même s'il est fier de son pays, un regard critique sur son pays et être conscient de ses bons et mauvais côtés. Mais après, flinguer sa nation juste pour flinguer (comme le font certains plus haut), est tout autant inutile et conflictuel qu'une fierté exagérée et mal placée ^^'.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 23/8/2016 16:06 Mis à jour: 23/8/2016 16:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
|
|
|
Milot |
Posté le: 23/8/2016 19:21 Mis à jour: 23/8/2016 19:21
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
1
@ fikok Citation : je suis pas américain, mais Suisse et j'aurais très certainement fais la même chose, et j'en aurais été fier. L'amour pour son pays, pour le peu que vous devez en avoir est une chose dont il faut être fière et qu on ne voit pas beaucoup. Poster commentaire Ça n'est pas l'amour pour son pays, c'est l'expression de l'amour pour son pays. ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Je connais des gens de mon Pays qui font, chaque jours, des choses choses pour ce Pays et qu'on ne remarque pas. Pour la bonne et simple raison qu'ils ne sont pas formatés pour se mettre au garde à vous. Ce qui n'enlève rien à ce jeune homme, par ailleurs.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 24/8/2016 1:06 Mis à jour: 24/8/2016 1:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@ mawt1 Bien sûr que c'était cohérent au moment de sa création, d'ailleurs comme le dis @ emeraldfusion plus loin dans la Marseillaise on a même une invitation à modérer les coups avec "le français n'arme sont bras que pour vaincre l'esclavage" Mais maintenant qu'on sait ça, on regarde la réalité en 2016 et ce qu'une personne lambda entend à travers l'hymne de son pays : à CHAQUE FOIS que la marseillaise est chantée quelque soit l'occasion, c'est toujours jusqu'au premier refrain. Alors l'invitation à modéré les coups au pire on s'en fout puisqu'il n'est jamais prononcé. Ensuite on peu parler de la valeur historique certaine d'un tel chant. Mais comme @ Wamou le dis très justement, sortir les paroles de son contexte est totalement absurde, alors pourquoi en faire un hymne intemporel alors que son sens est dépendant de l'époque ? Dans la réalité de 2016 c'est à chaque fois un nouvel appel aux armes quelque soit le contexte social que la France traverse depuis ces centaines d'années. Un hymne est omniprésent dans un pays, et il transmet un message important pour l'intégralité de son peuple... du coup c'était pas possible de faire une éloge de la France ou de ses valeurs plutôt que ça ? et peu être ressortir la Marseillaise le jours d'une futur révolution dont le contexte serait identique ? Non définitivement je ne prend pas un appel aux armes chanté en cœur à la légère, et le "c'est bon c'est qu'un hymne..." dois plutôt être dis "c'est JUSTEMENT un hymne". Ensuite @ dubstyle , tu me l'apprends merci, j'irais me coucher moins bête... Mais ça ne change rien au sens général de la Marseillaise et surtout à la façon dont la majorité du peuple français qui se contente d'écouter les paroles sans en rechercher forcement le sens peu la comprendre. Et pour finir, @ emeraldfusion Citation : Donc si le pays est attaquer ni le sang de l'ennemi ni le tiens ne coulerais, tu te rendrais ? => Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Comme je l'ai dis, un appel au arme dois être fait en temps voulu et selon le contexte, à pas constamment comme on le fait. Alors si tu veux chanter ça le jours ou le peuple sera en guerre pas de problème et je serais la pour la chanter aussi. En attendant on arrête avec cet hymne. Et surtout ne me fait pas le coup du "ON (le peuple) est en guerre". Actuellement c'est plutôt les maliens ou les syriens qui devraient chanter la Marseillaise contre la France si on veut parler contexte.
|
|
|
Makishima |
Posté le: 24/8/2016 15:35 Mis à jour: 24/8/2016 15:35
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2016
Envois: 184
Karma: 269
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
1
@wolfenn Appel ça comme tu veux, j'y vois surtout un grand respect du gars pour son pays.
|
|
|
Mntlmnt_Drng |
Posté le: 24/8/2016 17:58 Mis à jour: 24/8/2016 17:58
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2015
Envois: 142
Karma: 56
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@Asmodeus Oui, oui mais ce que je voulais dire c'est que je connais énormément de personne qui sont contre la peine de mort mais quand c'est un terroriste leur discours change complètement, c'était juste pour connaitre son opinion
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 24/8/2016 23:03 Mis à jour: 24/8/2016 23:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
L'intelligence dans son regard
|
|
|
user116957 |
Posté le: 24/8/2016 23:50 Mis à jour: 24/8/2016 23:55
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
Les médias ont critiqués et moqués le médaillé Nord Coréen pour son salut militaire pendant son hymne nationale alors que le Brésilien (perchiste aussi d'ailleurs) a fait exactement la même chose et là on tombe sur un Américain qui s'interrompt carrément mais dans ces deux derniers cas tout est normal ou au pire cocasse pour l'Américain... Belle impartialité comme d'habitude.
Un peu à l'image de l'athlète Russe qui s'est fait braquer par des gamins, très peu de médiatisation voir même des journaux suspicieux de la véracité des faits. Deux, trois jours après se sont les 4 nageurs Américains qui "se font braquer" et là branle-bas de combat : tout les journaux en parlent, ça fait la une du JT TV etc.. Et tout le monde connait l'issu, les 4 Américains avaient mentis...
|
|
|
emeraldfusion |
Posté le: 27/8/2016 1:25 Mis à jour: 27/8/2016 1:25
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 325
Karma: 89
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@MusicMan Sauf que le mali c'est leur gouvernement qui a demander à la France d'agir et les syriens je vois pas pourquoi ils devraient en vouloir à la France. Tu vas me dire les bombardements mais tu as déjà vu une guerre propre ? Les Djihadistes se cachent au milieu des civils donc il y a forcément des dommages collatéraux, en attendant si la France intervenait pas avec toutes les executions de civils y en aurait plus beaucoup et toutes les femmes se feraient violer puis daesh continuerais tranquillement sont avancer.
|
|
|
emeraldfusion |
Posté le: 27/8/2016 1:28 Mis à jour: 27/8/2016 1:28
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 325
Karma: 89
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@ender666 au pire ça arrive à n'importe qui de faire quelques fautes suite à une erreur provoquée par x facteurs, il y a quand même plus important. Comme le fond, mais si pour toi la forme compte plus que le fond
|
|
|
yukitaiyo |
Posté le: 8/9/2016 18:41 Mis à jour: 8/9/2016 18:41
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 477
Karma: 164
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
on sent quand même le désarroi sur son visage
|
|
|
ender666 |
Posté le: 14/9/2016 13:19 Mis à jour: 14/9/2016 13:19
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Quand un perchiste américain entend l'hymne nati...
0
@ emeraldfusionCitation : @ender666 au pire ça arrive à n'importe qui de faire quelques fautes suite à une erreur provoquée par x facteurs, il y a quand même plus important. Comme le fond, mais si pour toi la forme compte plus que le fond Fond et forme sont indissociables. Lorsque l'un pèche, il dévalue l'autre. Et vice-versa. Et là, en l'occurrence, on ne parle pas de "quelques fautes" ou "d'erreur provoquée par x facteurs", mais bien de lacunes sévères en matière de langue française. Donc, pour résumer mon point de vue : avant de vouloir donner des leçons sur le sens ou plutôt "les" sens sémantiques de l'hymne français, mieux vaut en maîtriser la langue.
|
|
|