Auteur
| Conversation
|
mikey0174 |
Posté le: 24/8/2016 18:17 Mis à jour: 24/8/2016 18:17
|
Je m'installe Inscrit le: 4/12/2004
Envois: 211
Karma: 123
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
10
des ronflex on en a plein au sénat
|
|
|
sdekaar |
Posté le: 24/8/2016 18:20 Mis à jour: 24/8/2016 18:20
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 348
Karma: 293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
9
il suffit de renommer ça en" mouvement de panique suite a attentat terroriste" et cet extrait pourra être utiliser sans problème par itele et bfm.
|
|
|
Superniz |
Posté le: 24/8/2016 18:22 Mis à jour: 24/8/2016 18:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/6/2013
Envois: 25
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
3
Ronflex bloquait aussi la route dans les jeux originaux, coïncidence ?
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 24/8/2016 18:23 Mis à jour: 24/8/2016 18:23
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
2
Ronflex aurait du apparaitre au bord d'une falaise, ca aurait diminué le nombre d'habitants au moins
|
|
|
user145895 |
Posté le: 24/8/2016 18:26 Mis à jour: 24/8/2016 18:26
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
4
Un pokemon très rare aussi en inde :
|
|
|
lolo68 |
Posté le: 24/8/2016 18:27 Mis à jour: 24/8/2016 18:27
|
Je m'installe Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 154
Karma: 80
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
1
Il faudrait demander que les pokemons soient situés dans les salles de cours. Plus d'absents pour les cours.
|
|
|
lolo68 |
Posté le: 24/8/2016 18:28 Mis à jour: 24/8/2016 18:28
|
Je m'installe Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 154
Karma: 80
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Ça prouve que les troupeaux de moutons avaient inventé ce jeux bien avant les humains
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 24/8/2016 18:31 Mis à jour: 24/8/2016 18:31
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Wow impressionnant:-o C'est si rare que ca un ronflexe ?
|
|
|
user140263 |
Posté le: 24/8/2016 18:31 Mis à jour: 24/8/2016 18:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/9/2014
Envois: 84
Karma: 86
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
1
Vu comme ça c'est vraiment dangereux. Quand on pense qu'un simple mouvement de foule peut tuer plus de 2000 personnes d'un coup... (C'est arrivé il y a moins d'un an, mais on dirait que personne ne s'en souvient / ne l'a remarqué.)
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 24/8/2016 18:32 Mis à jour: 24/8/2016 18:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2126
Karma: 3398
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
2
Ils vont ou tout ces blaireaux sans leurs pokéflute
|
|
|
tepezed |
Posté le: 24/8/2016 18:36 Mis à jour: 24/8/2016 18:36
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Le jour ou Daech a moyen de faire apparaitre des pokemon, c'est open bar les gars...
|
|
|
Nymoye |
Posté le: 24/8/2016 18:37 Mis à jour: 24/8/2016 18:37
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2011
Envois: 329
Karma: 361
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@tepezed il suffit d'une personne pour faire de sacré degats...
|
|
|
PurLio |
Posté le: 24/8/2016 18:38 Mis à jour: 24/8/2016 18:38
|
Je poste trop Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12607
Karma: 13534
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
4
@ Alex333 : t'as déjà vu un Ronflex ? Bon ben t'as la réponse à ta question
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 24/8/2016 18:39 Mis à jour: 24/8/2016 18:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@tepezed Il faut arrêter avec cet argument débile.
|
|
|
tonio56 |
Posté le: 24/8/2016 18:41 Mis à jour: 24/8/2016 18:41
|
Je m'installe Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 221
Karma: 117
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
8
si les foules pouvaient autant se mobiliser pour des trucs utiles comme planter des arbres, ramasser des déchets, recréer des espaces naturels bref des trucs utiles pour les hommes et pour la planètes.
La c'est tellement à chier et stérile ce mouvement de foule
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 24/8/2016 18:42 Mis à jour: 24/8/2016 18:42
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
21
Et le gars qui se retrouve coincé au milieu en voiture...
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 24/8/2016 18:43 Mis à jour: 24/8/2016 18:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
C'est comme le début des soldes. Je vais m'exiler au Sahara : la plage est grande et y a moins de c***.
|
|
|
Hendalith |
Posté le: 24/8/2016 18:47 Mis à jour: 24/8/2016 18:47
|
Je m'installe Inscrit le: 29/10/2012
Envois: 251
Karma: 352
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
1
L'être humain est vraiment une créature fascinante... - Ryuk -
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 24/8/2016 18:51 Mis à jour: 24/8/2016 18:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 24/8/2016 19:00 Mis à jour: 24/8/2016 19:03
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
3
@ chopsuey Mouai, meme si c'est a creuser quand meme cette histoire d'espionnage, je trouve que c'est abusé de parler de mouton. Chacun joue en connaissance de cause, a peu pres. C'est juste un jeu qui fait une grand unanimité. Alors on peut dire mouton si on veut, mais a ce niveau la pour moi ce n'est pas péjoratif. Et la mode du "moi je susi pas un mouton, tous les autres sont betes", c'est aussi une forme de "moutonnisme" : celui de considérer qu'etre différent des autres, avoir un avis différent, est un facteur d'intelligence. Bref, l'important est de faire les choses en connaissance de cause. Ce que a mon avis beaucoup de gens font Apres a titre perso, j'en ai rien a faire de ce jeu, j'y ai jamais joué, ca me parait pas intéressant, et j'ai un Windows Phone qui n'a pas accès au jeu Mais techniquement, en terme de concept, je trouve le principe juste génial !
|
|
|
user114129 |
Posté le: 24/8/2016 19:04 Mis à jour: 24/8/2016 19:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 24/12/2010
Envois: 2366
Karma: 2304
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
2
Bon les mecs de la vidéo sont plutôt cons, oui, sans aucun doute.
Mais le truc débile de traiter les gens de moutons m'exaspère au plus haut point....
On êtes tous sur un réseau social, on êtes tous des consommateurs, on nous as tous dicté une façon de nous fringuer, on a tous le désir d'appartenir à un groupe et devinez quoi, être anticonformiste et dire "moi j'aime pas faire comme tout le monde" c'est faire partie d'un groupe. On est 6 milliards, on est tous des moutons, l'unicité n'existe pas.
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 24/8/2016 19:17 Mis à jour: 24/8/2016 19:17
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Population mondiale actuelle 7 445 630 331
T'as oublié un p'tit milliard:p
|
|
|
arvernman |
Posté le: 24/8/2016 19:17 Mis à jour: 24/8/2016 19:17
|
Je suis accro Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 562
Karma: 1389
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
5
Y'a ceux qui courent dans la rue y'a ceux qui filment sur leur portab y'a ceux qui regardent sur koreus
ecosystem completed
|
|
|
user114129 |
Posté le: 24/8/2016 19:19 Mis à jour: 24/8/2016 19:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 24/12/2010
Envois: 2366
Karma: 2304
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Calvinator
J'ai oublié les chinois merdeuh
J'aime bien ton pseudo
|
|
|
Moana |
Posté le: 24/8/2016 19:26 Mis à jour: 24/8/2016 19:26
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2015
Envois: 482
Karma: 752
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Je ne le vois même pas sur la photo ce pokémon...
(les 1ers degrés, ne relevez pas)
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 24/8/2016 19:31 Mis à jour: 24/8/2016 19:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Xewaa y'a quand même plusieurs niveau de moutonnerie hein. Il y a ceux qui vont aimer/faire quelque chose parce que d'autre le font/aime, et il y a ceux qui vont aimer/faire quelque chose qu'ils ont décider de le faire quoi qu'il arrive et il se trouvent que par hasard d'autres aime/font la même chose. C'est très différent caractériellement parlant et pourtant dans les deux cas on a appartenance à un groupe.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 24/8/2016 19:39 Mis à jour: 24/8/2016 19:39
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Loucheux De quel argument débile parles tu ?
|
|
|
tepezed |
Posté le: 24/8/2016 19:40 Mis à jour: 24/8/2016 19:40
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ Calvinator Population "officielle" tu devrais dire A mon avis on peut en ajouter encore 1 tranquille ...
|
|
|
tepezed |
Posté le: 24/8/2016 19:43 Mis à jour: 24/8/2016 19:43
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Rodriguese86 Même avec zéro personne c'est possible.
|
|
|
younkounkoun |
Posté le: 24/8/2016 19:57 Mis à jour: 24/8/2016 19:57
|
Je m'installe Inscrit le: 4/7/2009
Envois: 116
Karma: 77
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
5
Moralité, quand t'es Chinois à Paris et que tu te faits agresser, faut pas crier au secours, faut hurler "ICI, UN RONFLEX !!"
|
|
|
user108331 |
Posté le: 24/8/2016 20:04 Mis à jour: 24/8/2016 20:04
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
2
Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ce jeu a la con ?
|
|
|
365wanda |
Posté le: 24/8/2016 20:10 Mis à jour: 24/8/2016 20:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Panique à la fourmilière.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 24/8/2016 20:11 Mis à jour: 24/8/2016 20:11
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8598
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
il y a eut un tremblement de terre en Italie, ça ne serait pas la faute à un mouvement de foule provoqué par l'apparition d'un pokémon rare dans le coin des fois ? :roll:
|
|
|
user93482 |
Posté le: 24/8/2016 20:15 Mis à jour: 24/8/2016 20:15
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
On dirait une horde de zombies...
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 24/8/2016 20:29 Mis à jour: 24/8/2016 21:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
3
@Alex333
J'avais écris un pavé et j'ai pas pensé à le copier avant de l'envoyer:-o
T'as lu l'article en entier ? En se renseignant sur les protagonistes et leur passés et en connaissant les origines du projet pokemon go, je vois même pas comment on peut en douter. C'est juste que comme d'habitude on nous prend pour des poires, on se sert de nous comme des pions sans être honnête face au véritables motivations. Je trouve dommage qu'autant de monde se lance tête baisser dans ce logiciel sans prendre de recul ou se renseigner.
Pokemon go est totalement lié au intérêts de google.. Google ça me fait un peu pensé à un cliché limite absurde des entités sur puissantes qu'on voyaient dans les films de sf, une sorte de skynet qui aura bientôt un contrôle bien trop important sur nos vies. C'est dingue qu'on ne le voit pas plus venir et qu'il n'y est déjà pas des lois spécifiques pour encadrer totalement cette structure gigantesque qui sont rappelons le les premiers investisseurs dans la recherche de l’intelligence artificiel. dsl peut être que mouton c'est pas le bon mot ou alors peut être qu'il ne faut pas mettre de nom sur ce genre de comportement de masse compulsif et irréfléchi. Je suis peut être un gros blasé qui voit le mal de partout et c'est vrais que je ne me reconnais en pas grand chose dans cette société.
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 24/8/2016 20:35 Mis à jour: 24/8/2016 20:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ tonio56 Pour bien finir la semaine, tu peux aller voir ce site....mais tu peux quand même regarder Koreus...c'est tellement bon...parfois. http://positivr.fr/@ James_BondLa réponse est dans la question. @ XewaaSauf moi ! @ CalvinatorTes chiffres ne tiennent pas compte du tremblement de terre en Italie et au Myanmar. @ CrazyCowJ'adore toutes les petites Pulmoll par terre !
|
|
|
Dagla |
Posté le: 24/8/2016 20:36 Mis à jour: 24/8/2016 20:39
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
On en rigole ou on trouve ça idiot. En attendant , le jours où un terroriste utiliseras ce genre de mouvement de foule pour faire un carnage, on va vite déchanter.
Moi ça me fou les boules mais bon, si ça devait arriver ça arrivera et peut être que la leçon sera apprise plutôt que de provoquer des mouvements de foules de dingue pour un jeu sur téléphone. Punaise, ça me dépasse :roll:
@chopsuey Tu peux utiliser le terme mouton car c'est exactement dans ce genre de contexte qu'il s'applique. Après c'est pas parce qu'une personne se laisse entraîner par ce genre de mouvement facilement que c'est un "mouton dans la vie", juste à ce moment , oui , c'est un mouton.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 24/8/2016 20:40 Mis à jour: 24/8/2016 20:40
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ Dagla Entièrement d'accord, comme dit plus haut
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 24/8/2016 20:40 Mis à jour: 24/8/2016 20:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Mais c'est world war P:-o
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 24/8/2016 20:47 Mis à jour: 24/8/2016 20:47
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ JEVOUSHAIS Merci pour le lien vers positivr.fr Sinon, pour la population mondiale, elle change en permanence, et ça fait tout drôle d'en voir défiler les compteurs (statistiques) : http://www.worldometers.info/fr/En moyenne, toutes causes confondues, on a environ trois morts par secondes...:-o Daech est un petit joueur :lol:
|
|
|
user139313 |
Posté le: 24/8/2016 20:54 Mis à jour: 24/8/2016 21:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
1
@ tonio56, Citation : si les foules pouvaient autant se mobiliser pour des trucs utiles comme planter des arbres, ramasser des déchets, recréer des espaces naturels bref des trucs utiles pour les hommes et pour la planètes.
La c'est tellement à chier et stérile ce mouvement de foule Plus des gars comme toi feront déprimer les gens, plus ils auront besoin de souffler, de se distraire, de se divertir, et plus ce genre de jeux aura du succès. @ Alex333, En effet, quand quelqu'un dit " regarde les moutons " il n'est pas hors des moutons, il est hors de ce groupe de mouton-là, mais fait partie d'un autre groupe de mouton. Edit : bon cela a été nuancé d'une belle manière dans les commentaires. Merci. @ chopsuey, Ton commentaire a quelque chose de touchant.
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 24/8/2016 20:55 Mis à jour: 24/8/2016 20:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@alfosynchro Il fait peur ton site:-o
|
|
|
user135162 |
Posté le: 24/8/2016 21:04 Mis à jour: 24/8/2016 21:04
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@alfosynchro Daesh, c'est des morts "violentes"artificielles"...donc comparer les morts par attentat à l'ensemble des morts, c'est un peu bancale. En revanche je trouve que ça à du sens de le comparer avec les morts sur la route. Et pour la France, tu as parfaitement raison, daesh est un petit joueur
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 24/8/2016 21:18 Mis à jour: 24/8/2016 21:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
World war z
Les décérébrés descendent dans la rue
Le principe est juste génial. Désormais les commerçants cotisent pour faire venir les hordes chez eux.
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 24/8/2016 21:29 Mis à jour: 24/8/2016 21:29
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@tepezed De l’argument qui consiste à commenter toute situation sur le ton : « Les terroristes pourraient faire ceci ou cela. » Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, les terroristes du monde entier n’ont pas attendu ça. Il leur suffit d’un camion pour écraser les gens ou d’armes à feu pour tirer dans le tas à un concert. C’est tout aussi efficace et surtout bien plus simple.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 24/8/2016 21:38 Mis à jour: 24/8/2016 21:38
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@chopsuey Arf oui relou de perdre son texte avec ce bug de messagerie. Je compatie.
Oui ca pause question tout ca, et c'est intéressant a savoir. D'ailleurs tres cool que t'ai publié l'article.
Apres je pense que faut pas exagérer. Cette mise en place d'un scrutage/flicage via toutes sortes de techniques (google, jeux ou faut s'identifier etc) ne fera pas de nous des moutons décérébrés.
Et y a sans doute pas grand chose a faire face au géant Google .. a part que les autres pays dont la France créent leur propre logiciels concurrent, mais bon.
|
|
|
tonio56 |
Posté le: 24/8/2016 21:39 Mis à jour: 24/8/2016 21:39
|
Je m'installe Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 221
Karma: 117
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Vassili-Zaistev mon but est de ne pas faire déprimer les gens, je pense seulement qu'utiliser cette marée humaine amatrice de ce jeu de merde pour des trucs positives ça serait cool.
Encore faut il trouver l'appli et l'idée
|
|
|
tepezed |
Posté le: 24/8/2016 21:45 Mis à jour: 24/8/2016 21:45
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Loucheux Et donc ?
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 24/8/2016 21:55 Mis à jour: 24/8/2016 21:55
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Dagla Donc aimer un jeu et y jouer, s'il est aimé et joué par des millions de personnes, c'est être un mouton ?...
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 24/8/2016 22:01 Mis à jour: 24/8/2016 22:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@tepezed Et donc ça peut concerner n’importe quoi. Il y a des rassemblements de personnes tous les jours dans toutes les villes, c’est la vie.
|
|
|
user115543 |
Posté le: 24/8/2016 22:14 Mis à jour: 24/8/2016 22:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/2/2011
Envois: 19
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
2
Et bah dites-donc, j'en fait du bordel...
|
|
|
user112488 |
Posté le: 24/8/2016 22:15 Mis à jour: 24/8/2016 22:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 2404
Karma: 1632
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@CrazyCow Magnifique illustration! ^^
|
|
|
Laikminfrin |
Posté le: 24/8/2016 22:21 Mis à jour: 24/8/2016 22:21
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 186
Karma: 219
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
En cherchant un peu on apprend qu'en fait, le Ronflex n'est pas rare. Plus grave, il n'existe pas...:-o . Je vous laisse, je vais me prendre un acide.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 24/8/2016 22:29 Mis à jour: 24/8/2016 22:29
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ Dagla et ça c'était pour un pokémon ? on interdit les rassemblements ? les mouvement de foules ? Des moutons ?
|
|
|
user112488 |
Posté le: 24/8/2016 22:36 Mis à jour: 24/8/2016 22:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 2404
Karma: 1632
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@chopsuey T'inquiète t'es pas tout seul à penser que ce sont des moutons. Tous les joueurs de Pokemon Go ne le sont sûrement pas (quoi que...) mais ceux de la vidéo y a aucun doute. Je considère qu'un mouton est une personne qui suit le mode de consommation occidental sans aucune remise en question. Et là le produit phare c'est Pokemon Go. Quand je vois des amis accrochés toute une soirée à ce jeu, j'ai l'impression de parler à des décérébrés (temps de réaction de 5 sec pour lever la tête, longueur de la réponse limitée à 140 caractères et enfin une chance sur deux pour que la réponse ait un rapport avec la question)
|
|
|
tepezed |
Posté le: 24/8/2016 22:48 Mis à jour: 24/8/2016 22:48
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Loucheux Il dit qu'il voit toujours pas le rapport...
Tu prends un mec qui touche un peu, ca doit pas être bien sorcier, il planque un joli pétard, il peut faire largement autre chose que ce qui s'est passé chez nous en france...
Et je ne me risquerai pas à commenter les "performances" des impétrants...
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 24/8/2016 22:52 Mis à jour: 24/8/2016 22:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@tepezed Le rapport est très simple, c’est que celui qui veut commettre un attentat a un million de façons de le faire. Personne n’a attendu Pokémon pour ça et notre histoire récente en est la preuve.
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 24/8/2016 22:55 Mis à jour: 24/8/2016 22:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ Alex333 T'as sans doute raison et peut être qu'il n'y aura jamais rien de grave avec ces méthodes mais il est trop tôt pour le dire et c'est clairement pas quelque chose à exclure. Peut être qu'on est aussi une génération élevé au fantasme de ce genre avec tous les jeux apocalyptique et les films qu'on a depuis les années 80 alors peut être que ça biaise mon point de vue ou peut être qu'il y a une part de réalité prémonitoire dans ce genre de scénario. Y'a qu'a voit le passé pour comprendre que l'homme fini toujours par déconner puis se calmer et ainsi de suite... internet c'est tout nouveau et ça a totalement changé notre monde et quand j'imagine un futur merdique je pense en premier à un truc en rapport avec les ia et internet. J'imagine très bien un futur pas si éloigné où on auraient tous à la naissance un "compte de vie" qui serait crée obligatoirement, une sorte de mélange entre FB un cv et une carte d'identité ou tout y serait centralisé... nos études, nos boulots, notre casier judiciaire, notre situation sociale, voir notre QI (dont on passerais tous obligatoirement le test à un certain age) je te laisse imaginer ce que ça donnerais dans le monde du travail et les relations sociales. Et à coté de ça on vivraient toujours dans un monde capitaliste pleins de loisir qui ne nous ferait pas prendre conscience du niveau de fascisme dans lequel on seraient... il y en auraient bien pour gueuler mais ils seraient vite classés sur leur compte de vie comme "perturbateur" et puis les nouvelles générations prendraient ce système comme la norme et ne verrais pas ce qu'il y a d’anormal. Y'a 20 ans de ça il était impossible d'avoir autant d'information sur une personne juste en connaissant son nom, à part en la côtoyant ou en engagent un détective privé. Aujourd'hui les recruteurs se servent déjà des comptes FB pour avoir des infos personnels sur le potentiel future employer... c'est donc le chemin que l'on prend petit à petit Bon j'espère qu'on va pas trop me prendre pour un fou @ LeNarvalo oui je connais ce genre de personne :roll:
|
|
|
tepezed |
Posté le: 24/8/2016 22:57 Mis à jour: 24/8/2016 22:59
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Loucheux Certes, mais tout ce que je dis c'est que là, avec un hack assez simple il peut concentrer facilement un max de monde et être bcp plus "efficace" que les dernières fois chez nous. Point...
Remarque, meme sans hack... juste avec l'appli...
|
|
|
user112488 |
Posté le: 24/8/2016 23:11 Mis à jour: 24/8/2016 23:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 2404
Karma: 1632
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Loucheux @tepezed Ouai prétexter qu'il y a risque d'attentat pour "interdire" ce jeu me paraît un peu limité... Ce serait donner une sorte de légitimité aux terroristes et le jeu n'est pas entièrement responsable des débordements, tout comme Périscope n'est pas responsable du suicide qui a fait la une. C'est plutôt l'utilisation de ce jeu qui est problématique dans certaines circonstances.
Par contre Pokemon Go est vraiment critiquable sur un tas d'autres points mais je vais passer pour un hippie si j'en parle...
Edit : "Le gouvernement a décidé d'interdire Pokemon Go suite à un attentat ayant causé de nombreuses victimes lors d'un rassemblement autour de l'apparition d'un Ronflex" Dis comme ça, ça ne vous paraît pas débile? Le problème vient plutôt des gens qui courent sans réfléchir après un truc illusoire qui n'a aucun intérêt culturel ou social. ( @vantage93 Arrêtez de comparer Pokemon Go à un concert.)
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 24/8/2016 23:15 Mis à jour: 24/8/2016 23:15
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Toute la sagesse de l'Asie en une vidéo :brice:
|
|
|
tepezed |
Posté le: 25/8/2016 8:21 Mis à jour: 25/8/2016 8:21
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@LeNarvalo j'ai jamais dit qu'il fallait interdire !
Je suis pas forcément pour interdire les choses d'une manière générale. Plus on interdit plus on déresponsabilise les gens. Il faut punir les mauvaises actions et interdire le moins de choses possibles. Facile à dire, certes.
D'autre part j'ai jamais été totalement serein dans les bains de foule, et encore moins depuis un certain temps... allez savoir pourquoi...
|
|
|
Hadd0ck |
Posté le: 25/8/2016 8:34 Mis à jour: 25/8/2016 8:34
|
Je suis accro Inscrit le: 10/3/2014
Envois: 623
Karma: 191
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Il y a tellement de débats que je ne sais plus qui taguer Je joue à ce jeux (ponctuellement mais j'y joue) et je trouve que le qualificatif de mouton pour une personne qui se fait plaisir est, AMHA un poil exagéré. Dans cette vidéo, le seul élément gênant est la sécurité de soi et d'autrui qui n'est pas respectée. Pour le reste, chacun fait comme boin lui semble du moment que c'est dans le respect de l'autre. Concernant l'article sur Niantic, Ingress et Pokemon Go, c'est de la connerie en barre (passez moi l'expression). Ca dit juste que les deux mecs qui ont fait Ingress ont aussi fait Pokemon Go et, HO BIZARRE, faisaient partie de Google avant ça. On dirait que le journaliste se réveille mais pour avoir joué à Ingress, tout le monde était au courant que c'était un jeu à collecte de données pour les Google Glass entre autre. Pokemon Go ne déroge pas à la règle et c'est annoncé haut et fort. De plus, n'importe quelle application collecte des données, vous acceptez toujours l'installation sans jamais lire ce à quoi l'application a accés ? Je crois qu'il faut arreter deux secondes de traiter n'importe qui de mouton, de faire du sensationnalisme journalistique de degrés zéro et de cracher sur tout ce qui bouge sous prétexte qu'un jeu est joué par un grand nombre et que ne trouvent grace à vos yeux que les lecteurs de Wikipédia sous linux (je sais, c'est une caricature). Ce type de jeu (jeu en exterieur) est une nouveauté et personne ne traite de mouton un joueur de MMO planqué derriere son écran. J'ai joué dans le temps à In Memoriam et croyez moi, j'ai eu parfois l'air bien plus con (quand il te faut réellemnt appeller un détective privé ou envoyer des mails à des particuliers) que ces joueurs de Pokemon. Sur ce je retourne à mes occupa ... HO wait ! UN MEW A DEUX METRES LES GARS, VITE ;-D
|
|
|
FonograF |
Posté le: 25/8/2016 8:58 Mis à jour: 25/8/2016 9:01
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ LeNarvalo Je joue à Pokemon Go, et je suis pas un mouton qui suit le mode de consommation occidental sans aucune remise en question, loin de la. J'ai été de ceux qui crachait dès qu'un truc devenait à la mode et que tout le monde le faisait, bah tu sais quoi? En fait ça te bouffe. La en l’occurrence Pokemon Go est sorti il y a plus d'un mois, et j'ai toujours aimé Pokemon, depuis que je suis gosse. Pourquoi je m'en priverais, parce que c'est mainstream? Que tout le monde y joue? Ça serait stupide. Bon après c'est pas le jeu de l'année je décroche un peu mais voila, tout ça pour dire que voir ce jeu que du mauvais œil parce qu'il y a des vidéos de mouvements de foule (j'avoue abusé), et des accidents, c'est dommage. Après vis-à-vis de ce que pense @ chopsuey, je te trouve un peu extrême mais dans le fond t'as pas tord, après c'est compliqué de ne pas servir les intérêt de google, je pense que je les serts depuis des années avec mon compte Google et l'utilisation de leur nombreux services avant Pokemon Go, je pense pas que ce soit ça qui fasse la différence. Honnêtement quand je sais ce que peux faire Google avec un simple compte google je me demande ce que change Pokemon Go dans la balance. Je pense que c'est avant tout un jeu, et que Google va piocher un peu dans les infos, mais que c'est pas une conspiration comme tu as l'air de le voir. edit: je viens de voir ton deuxième com Chopsuey, et à ce niveau la je suis d'accord avec toi, le futur ressemblera peut-être à un truc un peu comme ça, mais j'essaie de rester positif, il y a quand même une prise de conscience de plus en plus présente. M'enfin bon, on verra...
|
|
|
benboo |
Posté le: 25/8/2016 9:10 Mis à jour: 25/8/2016 9:10
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@chopsuey
tu mets le doigts sur un sujet super important,
A l'heure actuelle, Google peut avoir accès à ça comme info nous concernant:
- notre age - notre sexe - notre situation - ce que l'on aime - ce que l'on consomme - si on a un animal de compagnie et si oui lequel - où l'on se trouve - nos endroits préférés - ce que l'on écoute comme musique - notre emploi du temps - etc.
En gros Google peut savoir plus de choses sur nous que nos conjoints respectifs (sans même avoir la volonté de leur cacher quelque chose)...
|
|
|
MAC_Ak |
Posté le: 25/8/2016 9:25 Mis à jour: 25/8/2016 9:25
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 320
Karma: 1445
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
1
Je joue à Pokemon GO depuis le premier jour où il était disponible, le nombre de joueur dans ma ville était très très faible. Suis-je un mouton?? @ chopsuey Citation : J'imagine très bien un futur pas si éloigné où on auraient tous à la naissance un "compte de vie" qui serait crée obligatoirement, une sorte de mélange entre FB un cv et une carte d'identité ou tout y serait centralisé... nos études, nos boulots, notre casier judiciaire, notre situation sociale, voir notre QI (dont on passerais tous obligatoirement le test à un certain age) je te laisse imaginer ce que ça donnerais dans le monde du travail et les relations sociales. Ca me parait pas si mal... J'ai toujours pensé qu'il y avait 3 groupes de personnes : celles qui ne veulent pas qu'on regarde leur vie privée, celles qui ont des choses à cacher, et celles qui s'en foutent car elles n'ont rien à cacher. Je ne me cache pas, je fais partie de la 3ème catégorie : je n'ai pas de casier judiciaire, j'ai fait des études, j'assume absolument tout ce qu'il y a sur mon facebook... Alors oui, je serai heureux si un recruteur se renseignait sur moi, parce que le casier judicaire, le QI ou autres choses dans le genre n'apparaissent pas dans le CV habituel, et ça me donnerait un avantage. Je pourrai pousser le vice plus loin en disant que ce type de pratique pourrait (j'utilise volontairement le conditionnel) éviter les problèmes de violeurs ou voleurs multi-récidivistes, ou de retrouver plus facilement les terroristes potentiels... Mais c'est un terrain glissant, je ne m'avancerai pas plus.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 25/8/2016 9:46 Mis à jour: 25/8/2016 9:46
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ MAC_Ak Certes, mais il faudrait que ce système soit couplé à un système judiciaire efficient... Et je crois qu'il reste un long chemin à faire sur ce point
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 25/8/2016 10:00 Mis à jour: 25/8/2016 10:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Tristesse de ce monde débile ...
|
|
|
MAC_Ak |
Posté le: 25/8/2016 10:04 Mis à jour: 25/8/2016 10:04
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 320
Karma: 1445
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@tepezed On est bien d'accord que le système judiciaire actuel ne conviendrait absolument pas.
Mais bon, je pense qu'on ne crache pas sur la bonne personne. On devrait adapter le système judiciaire à l'évolution de la société, et non pas ralentir ou stopper l'évolution de la société parce que le système judiciaire n'est pas satisfaisant.
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 25/8/2016 10:39 Mis à jour: 25/8/2016 12:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@FonograF Je ne pense pas être extrême. Peut être qu’aujourd’hui google ne pense pas en ces termes mais ce fichage de masse existe et est en trains de se développer, et on a un petit aperçut des mauvaise utilisations que l'on pourraient en faire, surtout si ces donnés deviennent la possession d'un gouvernement autoritaire et corrompu (ce qui ne peut bien sûr pas arriver en occident, voyons ^^).
@MAC_Ak Et c'est pour ça que je crois ce scénario possible parce que avant même qu'on ais réellement mis un pied à l'étrier il y a déjà des personnes pour défendre et soutenir ce genre de chose. On a peut être déjà en fait atteins le point de non retour depuis la création de FB finalement. Est-ce que cette génération est vraiment en trains d'abandonner les notions de vie privé ? Tu serais près à accepter que l'on installe une caméra chez toi connecté à internet puisque tu n'a rien à cacher et tu assumes tout tes actes ? Que fais tu des personnes timides et réservés qui n'ont pas envie d’étaler leurs vie ? Ou ceux qui n'ont pas une vie très intéressante dont il ne sont pas particulièrement fier (pas de relation amoureuse, travail d'usine, études ratés...) et qui développeraient des complexes en voyant que tout le monde peut avoir accès à sa vie. Ce serait la course à qui à la meilleur vie, une compétition malsaine pleine du superficialité et d'hypocrisie un peu comme on a déjà aujourd'hui avec les réseau sociaux mais en exagéré. J'imagine à peine le nombre de suicides qu'il y aurait dans une telle société.
Pour le casier judiciaire visible par tous, tu penses au éventualités d'erreurs judiciaires qui pourraient gâcher ta vie ? Et tu ne crois pas qu'un être humain puisse se racheter, un jeune qui se fait choper à faire du vol à l'étalage parce qu'il était mal entouré puisse devenir une personne respectable 10 ans plus tard ? Comment trouver du travail si sur ton cv il y a marqué "vol"
Tu penses à toute les formes de discrimination possible ? Ho lui il a pas de copine depuis un moment c'est surement un déséquilibré. dsl je ne fréquente que des personnes qui on un QI égale ou supérieur au mien.
Et au tournures que ça pourrait prendre sous une véritable dictature ? Faut pas croire, le monde ne va pas forcément rester comme aujourd'hui éternellement. Ça ne t’inquiète pas qu'un gouvernement puisse se créer une base de donné calculé par des algos à partir de toutes nos donnés personnels sur toute les personnes potentiellement anti système ?
C'est dingue dans les années 90 le fichage de la population ça restait un scénario horrifique de SF auquel personne ne croyaient mais qui faisait bien flipper... aujourd'hui les nouvelles générations sont de plus en plus enclin à l'accepter voir même à l'approuver.
Regardez ce documentaire:
REPORTAGE CHOC 2015 Le MONDE SOUS SURVEILLANCE H24 Un oeil sur Chacun d'entre nous
|
|
|
tepezed |
Posté le: 25/8/2016 10:51 Mis à jour: 25/8/2016 10:51
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@MAC_Ak Absolument.
Le gros problème d'aujourd'hui, c'est que la "révolution informatique" est à mon sens un bouleversement fondamental de nos sociétés aussi, voire même plus, déterminant que l'invention de l'écriture.
"On" reste campé sur nos process et positions ds années 50 qu'on a médiocrement "amélioré" avec les technologies et les façons de penser modernes, mais c'est clairement à la ramasse et il y a très fort à faire pour non pas réadapter mais redéfinir nos façons de vivre à tous.
Le frein majeur à mon sens est la recherche de profits sans compromis. On a le niveau technologique pour multiplier par 10 minimum notre confort général et faire en sorte que tout fonctionne correctement pour le bien être de tous. Mais comme il faut faire bosser les copains, on freine tout, et on maintient le merdier ambiant pour essorer les fruits pourris jusqu'à la dernière goute.
Donc le système judiciaire, et tous les autres, changeront peut être, rien n'est moins sûr aujourd'hui si on se base sur les 10 dernières années, mais il faut à mon avis TOUT (vraiment tout) repenser et redémarrer FROM SCRATCH, un peu à la sauce Napoléon en 1804 ...
|
|
|
wag51 |
Posté le: 25/8/2016 11:00 Mis à jour: 25/8/2016 11:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/8/2016
Envois: 89
Karma: 61
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
Ben moi je préfère jouer à Ingress, na !
|
|
|
Loom- |
Posté le: 25/8/2016 11:17 Mis à jour: 25/8/2016 11:17
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4418
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
La faiblesse de l'homme .
|
|
|
user112488 |
Posté le: 25/8/2016 11:19 Mis à jour: 25/8/2016 11:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 2404
Karma: 1632
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ MAC_Ak Citation : Ca me parait pas si mal... J'ai toujours pensé qu'il y avait 3 groupes de personnes : celles qui ne veulent pas qu'on regarde leur vie privée, celles qui ont des choses à cacher, et celles qui s'en foutent car elles n'ont rien à cacher. Je ne me cache pas, je fais partie de la 3ème catégorie : je n'ai pas de casier judiciaire, j'ai fait des études, j'assume absolument tout ce qu'il y a sur mon facebook... Alors oui, je serai heureux si un recruteur se renseignait sur moi, parce que le casier judicaire, le QI ou autres choses dans le genre n'apparaissent pas dans le CV habituel, et ça me donnerait un avantage Ouwah! Punaise! Tu te rends compte de ce que tu dis? Tu ne vois pas en quoi ce n'est pas éthique et comment ça pourrait dériver? (Cf. Livret d'ouvrier) Tu n'as pas déjà vu toutes les dérives du fichage S? ( link) Mais bon là on fait un peu du hors sujet.
|
|
|
user112488 |
Posté le: 25/8/2016 11:34 Mis à jour: 25/8/2016 11:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 2404
Karma: 1632
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ tepezed @ MAC_Ak Vous parlez de révolution, en faite c'est une contre-révolution, lisez cet article qui parle d'économie, de libéralisme, d'atteinte aux libertés, de problème juridique : Article NouvelObsInternet bouleverse nos mœurs pas sûr que se soit bénéfique pour autant.
|
|
|
ablator |
Posté le: 25/8/2016 11:47 Mis à jour: 25/8/2016 11:47
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1872
Karma: 3545
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
3
Citation : "Si à 50 ans on n'a pas une RoNFlex, c'est qu'on a raté sa vie"
|
|
|
MAC_Ak |
Posté le: 25/8/2016 11:53 Mis à jour: 25/8/2016 11:53
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 320
Karma: 1445
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@chopsuey Tu tombes dans l’extrême. Si sacrifier un peu de ma vie privée permet par exemple d'empêcher un attentat, alors oui, je serai prêt à sacrifier de ma vie privée. Je me dis que si l'état avait le droit ne serrait-ce que de pouvoir lire les mails de tout le monde, on aurait peut être pu éviter les attentats de Nice et du Bataclan.
Bien sûr qu'il y aurait des abus avec la justice actuelle, et c'est pour ça que j'ai précisé qu'elle devait évoluer. Pour le casier judiciaire, là aussi, j'aime à rêver d'une justice juste, qui arriverait à différencier les petites erreurs de jeunesses qui n'iraient pas dans le casier judiciaire...
Je suis peut être un peu trop optimiste, mais dans un monde où la justice fait correctement son travail, sans abus, où je sais qu'on viendrait me surveiller uniquement si je suis suspecté, oui ça ne me dérangerait pas.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 25/8/2016 12:08 Mis à jour: 25/8/2016 12:08
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@LeNarvalo Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit une contre révolution (je ne comprends d'ailleurs pas complètement le terme "contre-révolution" ).
Pour moi c'est une révolution parce que cela apporte d'énormes changement qui retentissent absolument partout dans notre vie.
En revanche, et ça a été et ce sera toujours le même problème, on peut à peu près tourner tout ce qui nous entoure soit dans le sens du confort et du bien de tous, soit en arme redoutable.
Avec un couteau, on peut manger, ou tuer quelqu'un, avec un avion on peut apporter des médocs ou larguer des bombes, avec le nucléaire, on peut fabriquer de l’électricité ou rayer xxx km² de la carte, avec l'électricité on peut faire marcher un ordinateur ou tuer quelqu'un.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 25/8/2016 12:18 Mis à jour: 25/8/2016 12:18
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@MAC_Ak
L'ennui c'est que nos utopies n'existeront jamais et on aura à mon avis toujours un système à (au moins) deux poids-deux mesures.
Ainsi, la manipulation "du jour" est de faire cracher des données à tout le monde "librement" de façon à collecter le maximum de données pour les vendre. On en revient au problème à mon avis de fond : Le progrès ne sert aujourd'hui qu'à augmenter les profits, en dépit de tout le reste.
Là, "on" a semé la graine du terrorisme, des attentats, pour justifier des mesures inacceptables dans une situation sereine et stable. Pour quoi faire ? Du fric, par tous les moyens, sur notre dos.
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 25/8/2016 12:42 Mis à jour: 25/8/2016 12:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@ MAC_Ak Citation de benjamin franklin Citation : Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. La surveillance généralisé n’empêchera jamais la possibilité d'un attentat, on peux toujours trouver d'autres moyens de communiquer et les terroristes s'adapteront. Si on ne veux pas d’attentats il faut revoir le problème à la racine... On auraient peut être pas du foutre le bordel au moyen orient depuis la guerre du golf. ça fait plus de 20 ans qu'on vend des armes dans ces pays, qu'on instrumentalise la population pour des guerres civile qu'on renverse des sois disant dictateurs pour pouvoir placer des allier au commandes... la guerre de bush senior à crée al qaida et la guerre de bush junior à donné naissance à daesh. Ça fait 20 ans que c'est la guerre là bas, tout ça pour des intérêts financiers et stratégique et on s'étonne que ça nous éclabousse un peu ? On peut faire le parallèle de cette situation avec d'autre choses de notre mode de vie. On bouffe de la merde, on a des cancers, on se fait opéré ou on suis des traitements horribles mais on continu de bouffer de la merde. Mon point de vue n'est pas extrême, tu ne t’intéresses dont pas à l'Histoire ? Comment penser que ce que je dis n'est pas une éventualité plus que probable lorsque l'on a tant d'éléments de comparaison qui prouve que tout une société peut sombrer en moins de quelque décennie dans la folie et l'extrémise ? C'est du passé ça ne se reproduira plus ? ça n'arrive qu'au autres ? Ou alors intéresse toi aussi à la psychologie et à la sociologie parce que tu ne sembles pas mesurer l'impacte que pourrait avoir ce genre de fichage.
|
|
|
MrGii |
Posté le: 25/8/2016 13:18 Mis à jour: 25/8/2016 13:20
|
Je suis accro Inscrit le: 18/4/2012
Envois: 679
Karma: 349
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
1
Dites... Juste pour que je comprenne... Le ronflex tout aussi rare soit il...
Il apparait, mais... y a qu un seul joueur qui peut l avoir ? ou tous les gens qui sont dans la foule qui court peuvent l attraper ? Du coup.. le fait qu il soit rare.. il l est plus tant que ça au final car multiplié par autant de chasseurs qui ont réussi à l attraper?
ou j ai pas compris qqch ? :gratte:
|
|
|
mytraxou |
Posté le: 25/8/2016 13:54 Mis à jour: 25/8/2016 13:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/3/2016
Envois: 20
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
1
@Dagla Tu sort des fois ?
Tu veux un mouvement de foule ? Attends le prochain bidule d'apple, les soldes d'été, justin beber en concert ...
Mais ouais pokemon Go va changer le terrorisme ... :bizarre:
|
|
|
user140263 |
Posté le: 25/8/2016 14:43 Mis à jour: 25/8/2016 14:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/9/2014
Envois: 84
Karma: 86
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@mytraxou
Il y a une sacrée différence. Les événements que tu cites sont complètement prévisibles. Les autorités peuvent approximativement anticiper ces mouvements de foule et les encadrer dans la mesure du possible.
Pokémon GO crée des mouvements de foule d'une ampleur impossible à prévoir, et les seuls qui ont le moyen de l'anticiper sont une poignée de personnes plus ou moins inconnues.
|
|
|
leam451 |
Posté le: 26/8/2016 10:25 Mis à jour: 26/8/2016 10:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2016
Envois: 40
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
J'ai une question : est ce que il n'y en a qu'un de ronflex pour cette foule ou est ce que il y en un pour chacun d'eux ?
|
|
|
mytraxou |
Posté le: 27/10/2016 16:41 Mis à jour: 27/10/2016 16:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/3/2016
Envois: 20
|
Re: Un Pokémon Ronflex provoque un mouvement de foule dan...
0
@Neiron C'est vrai, mais a mon sens c'est un risque minime en plus, si tu veux faire pété du monde, quoi qu'il arrive c'est imprévisible, en lieu comme en heure. En sachant que la majorité des attentats sont, je dirais, plus ciblé sur la peur du contexte que sur le nombre de mort, sérieux un ado avec un flingue au U.S.A tue plus que des terroristes en France, et la population est armée la bas. Comme quoi ...
|
|
|