Auteur
| Conversation
|
Miribo |
Posté le: 12/9/2016 12:20 Mis à jour: 12/9/2016 12:20
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
25
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend...
|
|
|
mikey0174 |
Posté le: 12/9/2016 12:21 Mis à jour: 12/9/2016 12:21
|
Je m'installe Inscrit le: 4/12/2004
Envois: 211
Karma: 123
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
3
il aurait fait le grand saut... un darwin award évité :bizarre:
|
|
|
gRo_MaRiUs |
Posté le: 12/9/2016 12:25 Mis à jour: 12/9/2016 12:25
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2013
Envois: 292
Karma: 88
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
Apres on aurait vu la video sur webchoc:-x
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 12/9/2016 12:26 Mis à jour: 12/9/2016 12:26
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15379
Karma: 16822
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
Bien vu...
|
|
|
365wanda |
Posté le: 12/9/2016 12:30 Mis à jour: 12/9/2016 12:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
Un petit pas pour l'idiot, un grand saut pour la moyenne de l'intelligence humaine.
"My Gopro?" Vraiment?
|
|
|
krshna78 |
Posté le: 12/9/2016 12:55 Mis à jour: 12/9/2016 12:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/9/2010
Envois: 99
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
je ne m y connais pas en cours de base jump. mais ca a l'air d etre un peu le bordel son cour... :gratte:
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 12/9/2016 13:06 Mis à jour: 12/9/2016 13:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
Avant de faire du base jump il me semble qu'il faut déjà faire du parachutisme, histoire de savoir gérer la voile, se diriger et atterrir sans danger.
La on a littéralement un mec qui ne savait pas s'équiper, donc n'avait jamais fait ni du saut en parachute ni du base jump. Et il était prêt a sauter?
Je sais pas comment ce passe son cour mais il doit pas être super organiser. Pas de briefing, pas de vérification du matos de chacun, manifestement n'importe qui vient. . .
:-?
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 12/9/2016 13:06 Mis à jour: 12/9/2016 13:06
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
@ MiriboCitation : C'est en faisant des erreurs qu'on apprend... Je sais pas s'il aurait pu apprendre quelque chose de sa mort :bizarre:
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 12/9/2016 13:07 Mis à jour: 12/9/2016 13:10
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
5
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 12/9/2016 13:11 Mis à jour: 12/9/2016 13:11
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
12
@Ragalok Le mec dit bien qu'il était pas de son cour, juste un gars qui est venu aussi sauter.
|
|
|
user119990 |
Posté le: 12/9/2016 13:14 Mis à jour: 12/9/2016 13:14
|
Je suis accro Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
"fucking idiot"
|
|
|
eviviom |
Posté le: 12/9/2016 13:31 Mis à jour: 12/9/2016 13:31
|
Je suis accro Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 1615
Karma: 823
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
ha bravo! grace à lui, on a raté des images bien plus intéressantes que ça!
|
|
|
forky |
Posté le: 12/9/2016 13:34 Mis à jour: 12/9/2016 13:34
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2011
Envois: 349
Karma: 331
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
2
C'est quand même cool de se dire qu'on a sauvé une vie.. Même celle d'un semblant de crétin.
|
|
|
user147556 |
Posté le: 12/9/2016 13:37 Mis à jour: 12/9/2016 13:37
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2016
Envois: 167
Karma: 157
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
36
[Compte supprimé]
|
|
|
user146296 |
Posté le: 12/9/2016 13:43 Mis à jour: 12/9/2016 13:43
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 288
Karma: 227
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 12/9/2016 14:03 Mis à jour: 12/9/2016 14:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
1
@ Ragalok Citation : Avant de faire du base jump il me semble qu'il faut déjà faire du parachutisme [...] La on a littéralement un mec qui ne savait pas s'équiper, donc n'avait jamais fait ni du saut en parachute ni du base jump. Et il était prêt a sauter?
Ouais, et c'est justement un des problèmes du base jump. La discipline est déjà dangereuse en soi, mais une partie des accidents est aussi liée au manque d'expérience. Comme l'apprentissage du base jump se fait hors de toute structure "légale" (contrairement au parachutisme, qui est super réglementé), n'importe quel kéké peut s'acheter une voile et venir sauter avec les "pros". Comme tu le soulèves, le fait qu'il oublie ainsi ses sangles montre clairement qu'il n'a pas suivi la moindre formation. En principe, il faudrait compter dans la centaine de sauts classiques - grand minimum - avant d'envisager le moindre base jump. Et encore, même chez les parachutistes aguerris, seule une minorité tentera un jour l'expérience.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 12/9/2016 14:03 Mis à jour: 12/9/2016 14:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
la connerie humaine ne connait pas la crise ...
:roll:
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 12/9/2016 14:26 Mis à jour: 12/9/2016 14:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
7
He didn't buy the beer.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 12/9/2016 14:27 Mis à jour: 12/9/2016 14:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
@dylsexique
Ne faudrait il pas instaurait une sorte de "permis" genre appartenir à un club et avoir fait au moins dix saut avant de pouvoir acheter une voile?
Comme pour le tir sportif, certaines carabines à air comprimé ne sont pas considérer comme des armes mais on doit avoir une licence de tir en club pour en avoir une.
|
|
|
Biafine |
Posté le: 12/9/2016 14:28 Mis à jour: 12/9/2016 14:28
|
Je m'installe Inscrit le: 17/3/2012
Envois: 313
Karma: 259
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
1
@Ragalok : il suffit de voir qu'ils sont sur un pont, accessible à tout piéton et c'est compris : n'importe qui peut le faire. Après, le résultat en bas, c'est autre chose.
Mais l'activité est techniquement accessible dans le sens où tu peux aller dans un magasin acheter ton matériel, te rendre sur le site et sauter.
Dans ce genre d'activité à risque, tu auras globalement deux types d'accidents, et je me réfère à la plongée (que je pratique depuis très longtemps) pour dire ça : - les cas des débutants, manque d'expérience, mauvaise appréhension de la difficulté, mauvais réflexes... - les cas des expérimentés, qui croient tout connaitre et zappent les points de contrôle qu'on rabbachent tout le temps pourtant "ouai ouai, je sais, t'inquiète !".
Le mec en question ici, il est clairement dans la première catégorie. Et si tu rajoutes une couche de connerie, d'égo mal placé, de "je veux prouver que blabla", les accidents arrivent vite fait.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 12/9/2016 14:33 Mis à jour: 12/9/2016 14:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
@krshna78
Le type ne fait pas partie de son cours. Il est arrivé en courant, a balancé son parachute par dessus la rambarde, et c'est quand il a grimpé la rambarde lui aussi que le prof qui lui jetait des coups d'oeil dubitatifs a vu que ses attaches de cuisses n'étaient pas mises.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 12/9/2016 15:01 Mis à jour: 12/9/2016 15:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
Et un de plus,un...con
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 12/9/2016 15:21 Mis à jour: 12/9/2016 15:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
@ Ragalok Citation : Ne faudrait il pas instaurait une sorte de "permis" genre appartenir à un club et avoir fait au moins dix saut avant de pouvoir acheter une voile?
Généralement les objets nécessitant un permis sont ceux qui peuvent causer du mal à autrui (dis moi si tu trouves un contre-exemple). Un parachute est inoffensif en tant que tel, et ne cause pas assez de trouble à l'ordre public (aujourd'hui) pour que sa possession soit réglementée. Et puis de toute façon, le base jump frôle souvent les limites de la légalité (sauts au dessus de la ville, escalade de structures privées, ...) donc je sais pas si un petit permis de ce genre aurait beaucoup d'effet
|
|
|
Zagina |
Posté le: 12/9/2016 15:32 Mis à jour: 12/9/2016 15:32
|
Je suis accro Inscrit le: 2/9/2016
Envois: 713
Karma: 502
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
@ Miribo :10:
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 12/9/2016 15:56 Mis à jour: 12/9/2016 15:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
Dommage, bien dommage...
|
|
|
teddybear3k |
Posté le: 12/9/2016 16:12 Mis à jour: 12/9/2016 16:12
|
Je m'installe Inscrit le: 5/5/2011
Envois: 467
Karma: 416
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
Il ne fera pas la même erreur 2 fois.:-x
|
|
|
user141765 |
Posté le: 12/9/2016 16:43 Mis à jour: 12/9/2016 16:43
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
8
personnellement, je ne serais pas aussi sévère que la plupart de mes VDD. En delta ou parapente, il y a eu plusieurs accidents de pilotes ultra-expérimentés, pour un problème d'oubli d'accroche . Le dernier en date, Piero Zin, ex-membre de l’équipe de France delta, mort en août 2016. Evidemment que ça parait complêtement con, mais c'est comme démarrer avec le frein à main serré : ça ne devrait jamais arriver, mais parfois ça arrive, malheureusement ! Une fois, j'ai fait un défaut d'accroche, heureusement c'était ma ventrale. Tout simplement parce que quelqu'un m'avait parlé pendant ma phase de préparation, du coup j'ai zappé ce contrôle. Il n'y a pas d'accident intelligent. Donc, pour tous ceux qui balancent des cailloux sur ce gars, demandez-vous quel serait votre état d'esprit / stress avant de sauter d'un pont...
|
|
|
Biafine |
Posté le: 12/9/2016 17:33 Mis à jour: 12/9/2016 17:33
|
Je m'installe Inscrit le: 17/3/2012
Envois: 313
Karma: 259
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
1
@sylvain_rivier : il y a 15 ans, je stressais à mort quand on me disait "on va descendre à 40m". Maintenant, aucun stress. Ca ne veut pas dire que je considère ça comme facile, courant, ou dénué de danger. L'expérience, c'est le cumul des connaissances techniques, théoriques, et pratiques, qui font que tu sais que tu es capable de réagir comme il faut dans une situation donnée. Il pourra toujours y avoir l'élément en plus qui fera que, mais justement l'expérience te permettra d'y faire face.
Je ne prétends pas qu'on n'a pas d'accident une fois expérimenté, loin de là. Mais normalement, quelqu'un d'expérimenté sait davantage faire face.
Le mec en question que tu cites, et j'ai même envie de dire toi avec ton exemple, c'est la catégorie "ouai ouai je sais t'inquiète !". S'il y a des protocoles, des trucs mnémotechniques mis en place, c'est justement pour palier à ça. L'erreur, elle vient très rarement du matériel, bien plus souvent de l'humain. Quand tu as été interrompu, pour x raison, dans ta vérification, tu recommences à zéro. C'est une règle de base. Pas le temps ? Si, on a toujours le temps. Le binôme qui presse parce qu'il veut plonger/sauter/autre alors que son binôme n'a pas fini : perso je n'en veux pas. Celui qui te fout la pression pour aller au delà de ce que tu maitrises, et au delà du risque "inconnu" que tu es prêt à prendre, pareil. Il faut toujours garder à l'esprit dans ce genre de sport dangereux, c'est que constamment, même dans des trucs simples, tu mets ta vie dans la balance. Si ça ne sert à rien de rester au lit pour avoir un risque zéro (qui n'existe pas de toute façon), il faut garder en tête que ce qu'on fait est dangereux.
Il m'est déjà arrivé des petites merdes sur des plongées "normales", et aujourd'hui ça m'aide énormément dans la rigueur que j'apporte à des plongées beaucoup plus engagées. Et si dire "non" me permet de rester en vie, je n'hésite pas. "Non je ne suis pas prêt", "non, attends", "non je ne le sens pas finalement", "non pas aujourd'hui", "non les conditions ne sont pas bonnes", "non je ne me sens pas bien", "non je le sens moyen" ...
|
|
|
user138879 |
Posté le: 12/9/2016 17:46 Mis à jour: 14/9/2016 10:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2014
Envois: 93
Karma: 80
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user141765 |
Posté le: 12/9/2016 18:32 Mis à jour: 12/9/2016 18:46
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
@ Biafine ben je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que je suis dans la catégorie "ouais ouais, t'inquiète" , mais pas de polémique. Là où je voulais en venir, c'est que ça m'énerve de voir tout le monde traiter le gars de boulet, de crétin, de débile... Oui il a fait une énorme erreur qui avait 100% de chances de lui coûter la vie. On est tous d'accord là-dessus. Mais je ne suis pas d'accord pour le traiter de moins que rien. Il y a pleins de champions de sport à risques qui se sont tués à cause d'une connerie. Ca n'en fait pas pour autant des cons. Dans le cas présent, je pense que le gars s'était préparé en bordure de pont, et il a défait ses sangles de cuisse pour pouvoir marcher. Avec la pression du saut, il a oublié de les remettre. Oui c'est une connerie. Mais non, ça n'en fait pas pour autant un crétin.
|
|
|
Interfector |
Posté le: 12/9/2016 19:49 Mis à jour: 12/9/2016 19:49
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1616
Karma: 1801
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
Ce qui confirme que l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 12/9/2016 20:06 Mis à jour: 12/9/2016 20:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
1
@ sylvain_rivier Citation : demandez-vous quel serait votre état d'esprit / stress avant de sauter d'un pont... Je n'ai jamais compris la nécessité de sauter d'un avion en parfait état de marche, alors d'un pont en parfait état... Bon, je n'ai jamais fait de parachute mais j'ai fait de l'escalade en haute montagne, un sport ou comme en parachute une erreur de matos est souvent fatale. La description du prof me suffit. Le type est arrivé 'en courant', a balancé sa voile par dessus la rambarde sans faire de pause check-up, et quand le prof lui dit stop la première chose qu'il demande c'est si sa Go-pro va bien, ce qui pour moi est une preuve de ses priorités.
|
|
|
user135216 |
Posté le: 12/9/2016 21:01 Mis à jour: 12/9/2016 21:02
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
J suis content j ai appris deux variantes aujourd hui. Jesus Fuck et fucking idiot. Classe
Bon le mec a du le meriter mais si on m avait traité De fuking idiot ca m aurait tourne dans la tete 3 jours
|
|
|
user127428 |
Posté le: 12/9/2016 22:15 Mis à jour: 12/9/2016 22:15
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
@dylsexique Le permis de végétaliser (j'ai bien cherché et je n'ai trouvé que ça... pour tout le reste, tu as raison, il est souvent question de la sécurité/gêne d'autrui)
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 13/9/2016 0:58 Mis à jour: 13/9/2016 0:58
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
Vous êtes durs avec ce base jumper. Il avait quand même déjà bien pris son parachute. Après, oublier de bien attacher le harnais, cela peut arriver à n'importe quel débile :lolhit: Désolé
|
|
|
user135216 |
Posté le: 13/9/2016 8:42 Mis à jour: 13/9/2016 8:42
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
@Biafine grace a ses talents de voyance extralucide, lr grand boudini peux affirmer que tu travailles aux ptt ou au conseil general "Non je ne suis pas prêt", "non, attends", "non je ne le sens pas finalement", "non pas aujourd'hui", "non les conditions ne sont pas bonnes", "non je ne me sens pas bien", "non je le sens moyen" ...
|
|
|
Crunch31 |
Posté le: 13/9/2016 15:38 Mis à jour: 13/9/2016 15:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/9/2016
Envois: 44
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
Yen a qui ont de la chance.
|
|
|
Freezer |
Posté le: 13/9/2016 16:03 Mis à jour: 13/9/2016 16:03
|
Je suis accro Inscrit le: 25/5/2010
Envois: 594
|
Re: Un professeur de BASE jump évite un accident de juste...
0
@ Miribo MDR je vais surement répeter ce que quelqu'un à déjà dit mais : Celui-ci ne risquait pas d'apprendre grand chose de plus
|
|
|