Auteur
| Conversation
|
user136276 |
Posté le: 27/9/2016 21:43 Mis à jour: 27/9/2016 21:43
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 574
Karma: 276
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
SpaceX ... Je pense que leur future fusée va encore se retrouver dans l'océan
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 27/9/2016 21:46 Mis à jour: 27/9/2016 21:46
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
4
Elon Musk est un sacré visionnaire. En espérant que dans quelques 10N d'années ce soit possible ^^
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 27/9/2016 21:50 Mis à jour: 27/9/2016 21:50
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
LOL ! Science-fiction pour Mars. La terraformation est impossible, il n'y a pas de champ magnétique. Ou alors que quelqu'un m'explique comment créer un champ magnétique...
|
|
|
Bigeomax |
Posté le: 27/9/2016 21:54 Mis à jour: 27/9/2016 21:54
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Excepté quelques idées dignes d'un film de science fiction et qui semblent peu crédibles, dans l'ensemble, la science n'est pas très loin de ça ! ^_^ Manque juste une chose... le budget
|
|
|
pandada |
Posté le: 27/9/2016 21:54 Mis à jour: 27/9/2016 21:54
|
Je m'installe Inscrit le: 24/7/2013
Envois: 120
Karma: 115
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Non mais faut arrêter de faire de la propagande pour les neuneu... montrer un film c'est bien. Le faire c'est mieux. Mais SpaceX est bien au courant que ce projet n'est que de la science fiction... money money money !
|
|
|
quelquesminutes |
Posté le: 27/9/2016 21:58 Mis à jour: 27/9/2016 21:58
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2007
Envois: 511
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
C'est toujours chouette à voir la SF : )
|
|
|
Score16 |
Posté le: 27/9/2016 21:58 Mis à jour: 27/9/2016 21:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/1/2016
Envois: 46
Karma: 131
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Bon sachant que la distance de Mars par rapport à la Terre varie de 55,7 à 401,3 Millions de kilomètres (Merci Wiki) on peut estimer un temps de trajet allant de 21 jours à 154 jours.
Vla je pose ça là...
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 27/9/2016 22:05 Mis à jour: 27/9/2016 22:05
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
14
@pandada Concevoir un lanceur qui revient sur terre après avoir envoyé un composant en orbite, c'était de la pure SF il y a peu. Et ils l'ont fait... En ayant eu des échecs oui, mais ils l'ont réussi. Et quand bien même 1 fois sur 10 ils perdent le lanceur, ça sera toujours moins cher que les lanceurs "one shot" des autres compagnies.
Bref, SF d'aujourd'hui, réalité de demain. Rien n'empêche de faire ce qu'ils présentent à part de l'avancée technologique et de l'argent, justement... Attendons avant de cracher dessus.
|
|
|
Bigeomax |
Posté le: 27/9/2016 22:07 Mis à jour: 27/9/2016 22:07
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ pandada Les gens dans ton genre disaient la même chose de leur projet de fusée, et on voit qu'ils n'ont pas fait qu'une "propagande pour les neuneu". Au final, je me demande bien qui sont les "neuneu" :roll: @ DarkSun Tu as été plus rapide
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 27/9/2016 22:07 Mis à jour: 27/9/2016 22:07
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
3
@ pandada Faire reposer le propulseur aussi était gargantuesque il y a quelques années. Pourtant en 10 ans environs, SpaceX y est parvenu. Non sans déboire ok mais il y est arrivé au moins une fois. Ça signifie juste des réglages maintenant. La technique est là. Tu t'imaginais il y a 20 ans avoir des écrans plat et aussi fin qu'aujourd'hui? On voyait ça QUE dans les films de sciences fiction. Ou même tu penses qu'il y a 500 ans ils pensaient qu'un jour on enverrai des sms? Mais j'peux vous garantir que si c'est pas dans quelques années ça sera dans quelques 10N d'années sur Terre. L'humain est né sur Terre, mais c'est pas dit que ce soit son cercueil. Nous n'en sommes qu'au prémisse du monde technologique faut vous réveiller, l'humain ne disparaitra pas de si tôt et il reste encore pas mal de chose à inventer et quelques milliards d'années devant nous.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 27/9/2016 22:07 Mis à jour: 27/9/2016 22:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
La suite on la connait : Matt Damon finit tout seul.
|
|
|
Adrakas |
Posté le: 27/9/2016 22:09 Mis à jour: 27/9/2016 22:09
|
Je m'installe Inscrit le: 19/1/2015
Envois: 418
Karma: 1022
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
6
Je pose ça la
MARS - TERRAFORMATION D'UNE PLANÈTE
|
|
|
Bigeomax |
Posté le: 27/9/2016 22:12 Mis à jour: 27/9/2016 22:12
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ CaptainMurk Je reviens juste sur une partie de ta réponse : "Nous n'en sommes qu'au prémisse du monde technologique faut vous réveiller, l'humain ne disparaitra pas de si tôt et il reste encore pas mal de chose à inventer et quelques milliards d'années devant nous." C'est tout à fait vrai, mais pas dans tout les domaines Par exemple dans les systèmes embarqués, la science fait face à des problèmes que l'on sait impossible à défier, sur quoi je rebondis sur la phrase que l'on devrait écrire en gros partout : FAUT VOUS REVEILLER !
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 27/9/2016 22:17 Mis à jour: 27/9/2016 22:17
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
4
Après avoir vu cette vidéo, c'est l'hésitation !
- Regarder "Interstellar" - Jouer à Homeworld 2 - Acheter un téléscope - Googeliser "Astronomie" - Aller me coucher apaisé.
Am...Stram...Gram... :lol: :lol:
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 27/9/2016 22:20 Mis à jour: 27/9/2016 22:20
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14478
Karma: 6923
En ligne ! |
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
@Adrakas Merci.
|
|
|
Winnielepoux |
Posté le: 27/9/2016 22:20 Mis à jour: 27/9/2016 22:20
|
Je m'installe Inscrit le: 21/9/2016
Envois: 201
Karma: 236
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
@Bigeomax hey les gars avant de critiquer rappelez vous que dans les années 60 ils ont mis à peine 10 ans avant de mettre un pied sur la lune en partant de que dalle enfin presque rien la technologie des missiles allemands v2. Alors franchement je prend le Paris aujourd'hui qu'en 2030 on pose une guibole sur mars. Tout les jours les astronomes comprennent un peu plus l'univers , il y a de l'argent à se faire la haut donc les investisseurs vont sortir le chequier
|
|
|
Winnielepoux |
Posté le: 27/9/2016 22:26 Mis à jour: 27/9/2016 22:26
|
Je m'installe Inscrit le: 21/9/2016
Envois: 201
Karma: 236
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
@CaptainMurk quelques milliards d'années tu est généreux. La terre ne sera plus habitable entre 1,75 et 3.25 milliards d'année. Notre belle étoile qu'est le soleil l'aur à mangée . et puis vu ce qu'on fait de notre terre la vie aura disparue avant même que le soleil commence à faire évaporer les oceans
|
|
|
Samber |
Posté le: 27/9/2016 22:26 Mis à jour: 27/9/2016 22:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2011
Envois: 99
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Qu'est ce qu'ils veulent aller foutre sur Mars, on est si bien sur Terre...
|
|
|
Bigeomax |
Posté le: 27/9/2016 22:33 Mis à jour: 27/9/2016 22:33
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Winnielepoux Tu te trompes de cible mon coco, je ne critiquais pas, bien au contraire :roll:
|
|
|
PointP |
Posté le: 27/9/2016 22:33 Mis à jour: 27/9/2016 22:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2016
Envois: 60
Karma: 162
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Hop hop hop, ma petite contribution pour dire qu'avant de vouloir faire un voyage comme celui proposé, il faut arriver à envoyer cette gigantesque fusée avec toutes les personnes à l'intérieur de celle ci dans l'espace. Ce qui revient à inventer un nouveau moyen de propulsion, comme le montre très bien l'épisode de DirtybBiology "Comment envoyer l'humanité dans l'espace ?"
|
|
|
Winnielepoux |
Posté le: 27/9/2016 22:35 Mis à jour: 27/9/2016 22:35
|
Je m'installe Inscrit le: 21/9/2016
Envois: 201
Karma: 236
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Bigeomax oops ce post ne t'etais effectivement pas destiné . pardonne moi
|
|
|
Winnielepoux |
Posté le: 27/9/2016 22:39 Mis à jour: 27/9/2016 22:39
|
Je m'installe Inscrit le: 21/9/2016
Envois: 201
Karma: 236
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ PointP moteur plasma c'est en cours!
|
|
|
roondar |
Posté le: 27/9/2016 22:39 Mis à jour: 27/9/2016 22:39
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Bigeomax Non à cette heure-ci ça va pas être possible x)
|
|
|
Bigeomax |
Posté le: 27/9/2016 22:40 Mis à jour: 27/9/2016 22:40
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
@ Winnielepoux Pas de soucis ^^ La seule chose que je peux rajouter, c'est tout simplement une vision que je vois ( oui ce n'est pas une jolie phrase ) tout les jours. Les nouvelles générations ne savent plus rêver. Pour preuve, la plupart du temps, ils considèrent ça comme de la SF et donc impossible à réaliser. Une idée qui me fait avancer est la suivante : Continuer de rêver, car un rêve aujourd'hui sera un fait demain Bon d'accord je rêve de téléportation mais bon...
|
|
|
Jackscript |
Posté le: 27/9/2016 22:46 Mis à jour: 27/9/2016 22:48
|
Je suis accro Inscrit le: 23/11/2015
Envois: 701
Karma: 60
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
passionnant , on vit vraiment une époque merveilleuse .. quand on prends 5 secondes de recule on ne peut que s'émerveiller et se dire que si on le désire tout est possible ... après y aura toujours une bande d'imbécile aigri pour crier fiction c inposible de tout faCON on va tous mourrrrir demain jadéja troot de gens ki merent de fin ... mais bon heureusement ya encore des gens qui savent sourire et rêver bonjour à eux
|
|
|
Winnielepoux |
Posté le: 27/9/2016 22:50 Mis à jour: 27/9/2016 22:50
|
Je m'installe Inscrit le: 21/9/2016
Envois: 201
Karma: 236
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
2
@Bigeomax il suffit juste de se mettre loin d'une lumière et de regarder les étoiles pour rêver. Moi j'espère vivre assez longtemps et voir le nouveau amstrong poser le pied sur mars ! J'aime à rêver aussi. Bien triste sont ceux qui ne lèvent pas les yeux sur la voie lactée
|
|
|
DrDude |
Posté le: 27/9/2016 22:59 Mis à jour: 27/9/2016 22:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 3542
Karma: 1928
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
41
Certains coms me font penser à ça :
|
|
|
Poum45 |
Posté le: 27/9/2016 23:02 Mis à jour: 27/9/2016 23:02
|
Je poste trop Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
Ca donne envie de faire une petite balade
|
|
|
user148751 |
Posté le: 27/9/2016 23:17 Mis à jour: 27/9/2016 23:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Ils vous prennent pour des pommes vous irez jamais sur mars, redescendez sur terre bandes d'abrutis. Aucun homme n'a mis le pied sur la lune, ils arrivent tout juste à poser une fusée sur terre et vous croyez qu'ils se sont posés dans un environnement inconnu sans atmosphère et qu'ils ont redécollés avec leurs petits cailloux en 1969. Mais vous êtes tellement naïfs c'est écœurant.
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 27/9/2016 23:27 Mis à jour: 27/9/2016 23:27
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ DrDude J’ai exactement le même ressenti.
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 27/9/2016 23:33 Mis à jour: 27/9/2016 23:33
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 936
Karma: 1259
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ Blackpizza
|
|
|
user148751 |
Posté le: 27/9/2016 23:40 Mis à jour: 28/9/2016 1:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@exoskeleton
Pourquoi poster la photo de ton père ?
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 27/9/2016 23:47 Mis à jour: 27/9/2016 23:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ DrDude Putain 10/10 ton image, c'est EXACTEMENT ça @ Blackpizza Je suppose que tu dis ça parce que ombre porté blablabla.... drapeau flottant blablabla... ceinture de van halen blablabla... enfin bref une jolie flopé d'argument tous monté par l'excellent documentaire "avons nous vraiment marché sur la lune ?" proposé par ARTE qui était un énroem ramassis de connerie dont le seul but était de montrer l'impacte des théories du complot... un documentaire dans un documentaire en sorte... et bien ça a parfaitement marché et il reste encore en 2016 des traces de son impacte sur les gens comme toi https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo
|
|
|
Padma |
Posté le: 27/9/2016 23:51 Mis à jour: 27/9/2016 23:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Blackpizza
C'est un plaisir de se faire traiter d'abruti(e) par quelqu'un d'aussi cultivé et au fait de la réalité et disposant de toutes les preuves formelles de ce qu'il avance. Quelqu'un dont l'avis inspiré et pondéré nous aura ébloui par sa pertinence et l'étendue de sa vision du monde. Mais puisque que Blackpizza connait l'avenir, pourrait-il nous dévoiler les chiffres du loto du tirage de demain, on peut valider jusqu'à 20 h. De tout cœur merci… !!!
|
|
|
Havanna |
Posté le: 27/9/2016 23:53 Mis à jour: 27/9/2016 23:55
|
Je m'installe Inscrit le: 31/1/2016
Envois: 228
Karma: 215
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Blackpizza Et tu penses quoi du 11/09, des reptiliens, des ovnis ? Tu sais ils ne sont pas allé que 1 fois sur la Lune ... :roll:
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 28/9/2016 0:02 Mis à jour: 28/9/2016 0:03
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Blackpizza C'est marrant parce qu'ils n'y sont pas allés qu'en 1969. Sauf que t'es trop limité pour te documenter correctement et connaître tout ce qu'il y a à savoir sur ces missions.
Ah oui, si t'as accès à un télescope puissant, jette un coup d’œil aux restes qu'ont laissé les missions Apollo et qui sont... ...visibles depuis la Terre !
Les abrutis sont de sortie dis-donc !
|
|
|
user148751 |
Posté le: 28/9/2016 0:03 Mis à jour: 28/9/2016 0:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Padma
Vous ne cherchez pas à savoir mais vous voulez des preuves qui justifient votre connerie ce n'est pas la même chose...
|
|
|
Toojo |
Posté le: 28/9/2016 0:03 Mis à jour: 28/9/2016 0:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/6/2014
Envois: 38
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Vivement qu'on arrête de nous fournir des informations (bidons) sur des vaisseaux / fusées a propulsions thermique !
L'avenir c'est le magnétique, surtout que les pays riches l'utilisent déjà ( TR3B ect...)
|
|
|
lacouille |
Posté le: 28/9/2016 0:06 Mis à jour: 28/9/2016 0:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/9/2016
Envois: 5
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
2
@ Geo-graphic Citation : Ou alors que quelqu'un m'explique comment créer un champ magnétique En faisant passer un courant électrique dans un conducteur... De rien.
|
|
|
user127506 |
Posté le: 28/9/2016 0:07 Mis à jour: 28/9/2016 0:12
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
3
"Imagine que tu vas à la rencontre d'un peuple traditionnel d'Amazonie et sans juger sa différence négativement, montre qu'il est technologiquement aussi avancé que SpaceX (toupareil, vivrensemble, tousségaux, toussa ...)"
|
|
|
user148751 |
Posté le: 28/9/2016 0:09 Mis à jour: 28/9/2016 1:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Geo-graphic
Oui, j'ai vu, ils ont même laissé un plug anal.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 28/9/2016 0:10 Mis à jour: 28/9/2016 0:10
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ lacouille Ha ha, p'tit malin, à l'échelle d'une planète, tu fais comment ?
|
|
|
dave8888 |
Posté le: 28/9/2016 0:11 Mis à jour: 28/9/2016 7:12
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2005
Envois: 216
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
@CaptainMurk,
Juste une toute petite remarque concernant les milliards d'années.
Le soleil n'en as plus que pour 4,5 milliards d'années de carburant. Et avant de s’éteindre, il aura eu l'occasion de se transformer en géante rouge... et gobera au passage la terre (quoique la dessus, les scientifiques sont pas tous d'accord).
Mais même avant d'en arriver à là, le soleil aura grossi, chauffera plus et sera beaucoup plus lumineux (ce qui a pour corrolaire plus d'émission de rayons UV mutagènes et d'autres trucs plus ou moins bon pour la vie).
Mais l'info à retenir quoiqu'il en soit, la Terre n'est viable qu'au grand maximum 2,8 milliards d'années pour les bactéries extrémophiles (genre qui aiment la vie à 150 degrés, sans eau ni oxygène etc. )
Mais globalement pour la vie telle que nous la connaissons (c'est à dire dont le fonctionnement nécessite plus d'une cellule à la fois), les conditions ne seront plus viable d'ici un milliard d'année.
Ca laisse beaucoup moins de temps que tu l'imagines dans le coin. Et aussi qu'en cas d'échec de l’espèce humaine dans l'évolution, ca laisse pas beaucoup de temps à la nature pour retenter sa chance et créer une espèce "élue".
|
|
|
lacouille |
Posté le: 28/9/2016 0:13 Mis à jour: 28/9/2016 0:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/9/2016
Envois: 5
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Geo-graphic un gros courant dans un gros conducteur...
Edit : ou un supra conducteur, c'est plus classe et surtout plus pratique)
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 28/9/2016 0:14 Mis à jour: 28/9/2016 0:14
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
3:10 Tu dois déjà commencer à regretter les jolis paysages de la Terre...
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 28/9/2016 0:18 Mis à jour: 28/9/2016 0:18
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Putain ça n'avance pas assez vite, il y 30 ans dans Science & Vie on me promettait des missions habitées pour Mars pour l'an 2000. Aujourd'hui nos gouvernements sont tellement nazes que c'est le privé qui doit faire le job. Magnez-vous, j'veux voir ça avant de crever !
|
|
|
user148751 |
Posté le: 28/9/2016 0:22 Mis à jour: 28/9/2016 0:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@MusicMan
Fais pas ton mentaliste, j'ai pas de télé.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 28/9/2016 0:30 Mis à jour: 28/9/2016 0:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Blackpizza et alors ? :bizarre: A aucun moment j'ai joué au mentaliste en affirmant que tu avais vu le documentaire, j'ai juste dit qu'il y a encore des traces 14 ans après son passage, et que la quasi totalité des arguments des gens qui n'y croient pas ont été utilisé dans le documentaire... mais pour se foutre de la gueule des complotistes ! Et on voit encore des traces de ces soit disant argument sur tous les sites internets que tu as sans doute épluché pour avoir un avis aussi définitif sur la question
|
|
|
user148751 |
Posté le: 28/9/2016 0:35 Mis à jour: 28/9/2016 0:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Havanna
Tu m'as l'air plutôt dispersé comme gars... Tu veux pas que je te donne aussi mon avis sur l'IVG et la déforestation au Mozambique ?
|
|
|
user148751 |
Posté le: 28/9/2016 0:46 Mis à jour: 28/9/2016 1:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@MusicMan
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 28/9/2016 0:52 Mis à jour: 28/9/2016 0:52
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Blackpizza
Mauvais troll. Essaye encore.
|
|
|
user148751 |
Posté le: 28/9/2016 0:54 Mis à jour: 28/9/2016 0:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@BobDylan
Il y a les bons et les mauvais chasseurs aussi.
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 28/9/2016 0:56 Mis à jour: 28/9/2016 0:56
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Blackpizza
Tu m'passe le sel?
|
|
|
user148751 |
Posté le: 28/9/2016 0:58 Mis à jour: 28/9/2016 11:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@BobDylan
Tiens
|
|
|
jenioss |
Posté le: 28/9/2016 1:50 Mis à jour: 28/9/2016 1:50
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ Geo-graphic Citation : @lacouille Ha ha, p'tit malin, à l'échelle d'une planète, tu fais comment ? Tu fabrique des centrale nucleaire ou même au charbon (osef) tout autour de la planète et tu fais péter un bombe atomique sur chaque quadrants. Bon après faut trouver comment virer les radiations... mais j'ai repondu à la question hein :'D
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 28/9/2016 2:14 Mis à jour: 28/9/2016 2:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
J'avoue m'être fait avoir par @Blackpizza , comme a chaque fois que je communique avec un troll en faite. Je feed toujours pour deux raisons :
-je suis persuadé que des raisonnements aussi débile existent sur internet alors j'y répond de manière sérieuse
-Je n'ai jamais compris, ne comprend, et ne comprendrai jamais l'utilité de faire des trolls. C'est un vrai mystère pour moi, alors je n'arrive pas à concevoir que quelqu'un soit à ce point stupide.
d'ailleurs si t'as crée un compte juste pour ça c'est encore plus incompréhensible
|
|
|
user140632 |
Posté le: 28/9/2016 2:21 Mis à jour: 28/9/2016 2:21
|
Je m'installe Inscrit le: 1/10/2014
Envois: 240
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
[Compte supprim
|
|
|
user140632 |
Posté le: 28/9/2016 2:27 Mis à jour: 28/9/2016 2:27
|
Je m'installe Inscrit le: 1/10/2014
Envois: 240
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
[Compte supprim
|
|
|
user140632 |
Posté le: 28/9/2016 2:30 Mis à jour: 28/9/2016 2:30
|
Je m'installe Inscrit le: 1/10/2014
Envois: 240
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
[Compte supprim
|
|
|
svenvet |
Posté le: 28/9/2016 3:03 Mis à jour: 28/9/2016 3:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/3/2008
Envois: 6
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Pour rejoindre Duna c'est exactement ainsi que je procède! (et je suis directeur de programme spatial sur Kerbin, donc je sais de quoi je parle...).
|
|
|
Wamou |
Posté le: 28/9/2016 4:24 Mis à jour: 28/9/2016 4:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Blackpizza
|
|
|
akrogames |
Posté le: 28/9/2016 5:45 Mis à jour: 28/9/2016 5:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 2273
Karma: 430
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Je fais la blague mais il faudrait déjà qu'elle décolle ih ih
|
|
|
LeMat |
Posté le: 28/9/2016 7:45 Mis à jour: 28/9/2016 7:45
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Vitesse vertigineuse? A peine 28km/s... C'est dérisoire. Dérisoire mais ce serait la vitesse la plus élevée atteinte par l'homme. Donc on est encore dans la SF rien qu'au niveau caractéristiques du vaisseau. Au début je me suis dit : putain ils vont monter un booster pour la croisière ! Ben non, c'est juste pour refueler le bordel. Déception totale.
|
|
|
ablator |
Posté le: 28/9/2016 7:55 Mis à jour: 28/9/2016 7:55
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1876
Karma: 3551
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
c'est pas plus simple de mettre le reservoir en orbite dqbord et dy accrocher les navettes apres plutot que de faire poireauter les touristes une demi journee ?
|
|
|
user149310 |
Posté le: 28/9/2016 9:31 Mis à jour: 28/9/2016 9:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/8/2016
Envois: 2013
Karma: 2280
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Ils ont oublié l'étape où le lanceur explose en vol ou à l'atterrissage. MOUHAHAHAHAHA
Plus sérieusement, ce genre de projet fait rêver. J'espère que c'est le futur des voyages interplanétaires et que ce n'est pas un effet d'annonce.
|
|
|
Altudio |
Posté le: 28/9/2016 9:37 Mis à jour: 28/9/2016 9:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/2/2015
Envois: 35
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Super musique !
|
|
|
Loom- |
Posté le: 28/9/2016 10:12 Mis à jour: 28/9/2016 10:12
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Ce qui est certain c'est que le prix du billet lui ne sera pas de la SF mais c'est une bonne évolution technologique oui .
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 28/9/2016 10:12 Mis à jour: 28/9/2016 10:14
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
2
@ dave8888, @ Winnielepoux, @ Bigeomax, @ KOPOB Messieurs, où en étions nous il y a un milliard d'année? Vous pensez quand même pas que l'humain va rester sur son caillou ad vitam aeternam ? Dans ce cas nous en serions encore à sortir de la grotte pour aller chasser ne croyez-vous pas ? La Terre n'est qu'une étape de la civilisation humaine. Je ne pense pas qu'il y ai encore des gens qui vivent dans leur premier berceau que je sache, si? L'humain est un explorateur, comme je l'ai déja dis, la Terre est son berceau mais ne sera pas son cercueil ! Faut voir un petit peu plus loin que le bout du système solaire ! Avec la maitrise des mécaniques quantique, la possibilité de la téléportation (sisi, merci l'intrication quantique) et les futurs technologies de transports notamment les propulseurs ionique et autre voile solaire sans parler de la distortion continuum espace temps (allez vous renseigner sur le site de la NASA et du Jet Propulsion Laboratory, des tests sont en cours)... Le chemin sera long mais il n'est pas impossible que nous allions coloniser d'autres planètes d'ici quelques siècle. A quoi bon chercher des exo-planètes dans ce cas ?? Le commentaire "pourquoi aller pourrir d'autre planètes"... mais ça ne seront que des élites scientifiques triées sur le volé qui iront labas pas le pommer du coin qui à la flemme de faire 30m pour jeter sa canette de coca... Le soleil disparaîtra dans effectivement 4.5 milliards d'année mais 1 milliards d'année avant nous serons un tas de cendre si nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre système solaire c'est certains. Alors effectivement vous comme moi ne ferons pas partie du voyage et même si ils ne prendront que les élites pour voyager (Peut-être pas pour le premier vol de test, si ils sont pas cons ils enverrons les rebuts de l'humanité comme dans starcraft : les taulards) l'humanité n'est pas pres de s'arrêter là malgré les guerres et autre épidémie/famine et tout le tintoin. Bref, ne doutez pas de l'instinct de survie de l'humanité et de la vie en générale. On sait que la vie a affronter bien des obstacles avant d'arriver là ou nous en sommes depuis bien bien biennnnn avant les dinosaures
|
|
|
Hearalgar |
Posté le: 28/9/2016 10:28 Mis à jour: 28/9/2016 10:41
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 198
Karma: 247
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ Blackpizza Si une poussée est possible grace à un déplacement d'air et que l'espace est vide... Comment on pousse du vide pour freiner et se poser sur un astre? CQFD PS: Dans ce cas là, CQFD= Ce qu'il fallait DEMANDER Edit: Si vous pouvez me répondre, faites le, ça serait génial ça fait des années que je me pose cette question.
|
|
|
user146296 |
Posté le: 28/9/2016 10:47 Mis à jour: 28/9/2016 10:47
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 288
Karma: 227
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
walden |
Posté le: 28/9/2016 11:04 Mis à jour: 28/9/2016 11:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2015
Envois: 74
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
Quand je pense que je me fais chier à réduire au maximum mon empreinte écologique pendant que d'autre s'amusent avec leurs joujoux intersidéraux, ça me laisse ..perplexe.
|
|
|
user148751 |
Posté le: 28/9/2016 11:38 Mis à jour: 28/9/2016 11:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Hearalgar
Fais pas ton mathématicien le vide n'éxiste pas.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 28/9/2016 12:43 Mis à jour: 28/9/2016 12:43
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@Mahal Beh écoute, on osait pas trop le dire mais... j'crois qu'on a retrouvé le god de ta maman...
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 28/9/2016 12:51 Mis à jour: 28/9/2016 12:51
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ Hearalgar C'est le principe de l'Action et de la Réaction. Ce que tu envoies dans un sens (Ejection de Gaz à très haute vitesse, ou petite poussée pour stabiliser), te pousses dans l'autre sens même dans le Vide. Bah Houai Ps: Le voyage des Hommes vers mars est pour le moment impossible Techniquement, Humainement et surtout Financièrement...
|
|
|
user146296 |
Posté le: 28/9/2016 13:06 Mis à jour: 28/9/2016 13:06
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 288
Karma: 227
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Aeldourdaom |
Posté le: 28/9/2016 15:40 Mis à jour: 28/9/2016 15:40
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2016
Envois: 270
Karma: 181
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
@CaptainMurk
"L'humain est un explorateur, comme je l'ai déja dis, la Terre est son berceau mais ne sera pas son cercueil !"
Citation de Interstellar ! (magnifique film)
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 28/9/2016 15:55 Mis à jour: 28/9/2016 15:55
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Vivement le tourisme spatial !
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 28/9/2016 16:17 Mis à jour: 28/9/2016 16:17
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
@CaptainMurk
Je me permet de rebondir sur 2 points..
Quand tu dis que seule l'élite sera du voyage, je te répond oui et non. Il est impossible de convoyer des millions d'humains dans un vaisseau, et ce pendant plusieurs génération. La colonisation d'une planète se fera par le biais de colonies d'embrayons. Alors certes, l'élite scientifique sera choisie pour piloter le vaisseau et former d'autres élites qui eux mêmes en formeront d'autres et ce jusqu'à l'arrivée. Mais la composante essentielle à la survie de l'humanité est la conservation de sa diversité génétique. C'est pour ça que ces colonies d'embrayons ne seront pas constituées que d'élites mais d'humains "de tous horizons".
Ensuite quand tu parles de la vie en général. La survie de l'humanité n'a pas pour but de protéger la vie. La vie, à l'échelle de l'univers n'a pas grande valeur, ça va ça vient, comme tu l'as dis avec les dinosaures. La survie de l'humanité a pour but ultime de protéger l'intelligence.
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 28/9/2016 16:55 Mis à jour: 28/9/2016 16:59
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Alors, sans compter le temps d'accélération et pour simplifier : vitesse : environ 100000 km/h distance parcourue : environ 75M de Km donc temps de parcours = 750 h (31 jours, c'est plutôt court, donc l'accélération doit prendre pas mal de temps ... mais je néglige quand même ) Dt = DT / (1 - v²/C²) (encore une approximation \o/) Donc les occupants du vaisseau verront passer environ 749.99999 heures au lieu de 750. Soit environ 0.03477 secondes d'écart. C'est nul, on ne peut même pas utiliser ce trajet pour rajeunir par rapport aux autres ! :bizarre:
|
|
|
Havanna |
Posté le: 28/9/2016 17:34 Mis à jour: 28/9/2016 17:34
|
Je m'installe Inscrit le: 31/1/2016
Envois: 228
Karma: 215
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
@ CaptainMurk Parfait ! Tu as tout résumé Et d'ailleurs ça m'a fait penser a l'excellent film "Bienvenue à Gattaca" où ils choisissent que les meilleurs pour les voyages interplanétaires.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 28/9/2016 19:41 Mis à jour: 28/9/2016 19:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
1
|
|
|
Biohazard0 |
Posté le: 28/9/2016 22:57 Mis à jour: 28/9/2016 22:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Je suis abasourdi par le nombre de crétins qui pensent qu'on voyage en ligne droite dans l'espace...
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 29/9/2016 9:42 Mis à jour: 29/9/2016 9:43
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@KOPOB Si ce n'est pas notre civilisation ça en sera une autre. Je ne me focalise pas sur celle-ci. Elle tourne trop autour de son nombril et de conflict divers et varié tout aussi dérisoire les uns que les autres. S'en est affligeant de stupidité. Mais nous venons du règne animal et notre survie dépend fortement de nos instinct primaire.
Je conçois tout à fait qu'un reboot ne nous ferait pas de mal !
Il suffit de voir que dans le monde scientifique, il n'y a pas de véritable concurrence à proprement parler. On peut très bien s'entendre. Le premier qui trouve se fait félicité par les autres. Ça reste fair-play dans la très grande majorité.
Les scientifiques ont une ouverture d'esprit bien supérieur à 90% du reste de la population. Donc forcément, si il y avait un reboot et que les gens s'y intéressaient un peu plus, je suis sûr que tout irait bien mieux dans le monde.
Pour exemple : l'ISS, on a des Américains, des Russes, des Chinois, des Juifs, des Européens et de tout autres horizons et tout fonctionne très bien sans discorde et dans le respect d'autrui. Les américains font partir des marchandises depuis Baïkonour (Russie). Le dispositif de secours est russe : Soyouz et aucun soucis de concurrence débile qui touche notre monde actuellement.
Je ne pense pas qu'un astronaute de confession musulmane refuserait de serrer la main d'un autre astronaute de confession juive et inversement. Ils sont bien au dessus de ça.
Donc oui, notre civilisation non, la 2.0 constituée principalement de scientifique oui.
@Biohazard0 Tu tombes bien bas:p (comprendra qui pourra du coup)
|
|
|
ender666 |
Posté le: 29/9/2016 10:06 Mis à jour: 29/9/2016 10:06
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ Geo-graphic Citation : LOL ! Science-fiction pour Mars. La terraformation est impossible, il n'y a pas de champ magnétique. Ou alors que quelqu'un m'explique comment créer un champ magnétique... Un bémol à ton com : il y a un champs magnétique sur Mars. Certes pas comme sur Terre où il s'agit d'un champs global. Mais celui de Mars, un champs rémanent, équivaut quand même à 1/800e du nôtre, avec une polarité identique. Le problème ne serait pas la création d'un champs, mais l'amplification de celui existant. La donne est différente, car technologiquement plus "simple" à réaliser. Mais, je te l'accorde, c'est là le principal hic à une terraformation car pour le reste tout n'est que question de chimie et surtout de temps.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 29/9/2016 10:46 Mis à jour: 29/9/2016 10:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ CaptainMurk Citation : ! Avec la maitrise des mécaniques quantique, la possibilité de la téléportation (sisi, merci l'intrication quantique) La téléportation on sait faire qu'avec un photon actuellement, même pas un atome, donc faudra encore attendre pour téléporter un corps de 80 kg pour le reconstituer dans l'ordre. Citation : distortion continuum espace temps (allez vous renseigner sur le site de la NASA et du Jet Propulsion Laboratory, des tests sont en cours Tester ils peuvent toujours hein, regarde Google ils testes déjà le secret de l'immortalité en labo, mais c'est pas prêt d'arriver finalement. C'est des jolis coups de com' à la sauce américaine, mais dans la réalité je pense que c'est la même que les voitures volantes qui étaient prévues pour l'an 2000, de l'anticipation sans aucun recul. Citation : A quoi bon chercher des exo-planètes dans ce cas ?? Tu penses que c'est uniquement pour finir dessus ? Il y a des intérêts scientifiques (étudier la formation de la terre) philosophique (notre monde n'est pas unique), etc... Citation : élites scientifiques triées sur le volé qui iront labas pas le pommer du coin qui à la flemme de faire 30m pour jeter sa canette de coca... Trié sur le volet ? laisse moi rire, c'est déjà ce qu'on fait pour les astronautes, pourtant les cas sont légion ou ils pètent un cable et deviennent des criminels. Tu m'expliques comment trier quelqu'un sur son intelligence au sens large du terme alors qu'on a pas le recule pour le faire ? Le pire c'est que j'aime bien ce genre de pavé très optimiste, ça me fait rêver comme tout le monde, mais la réalité est encore loin de dépasser la fiction.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 29/9/2016 13:20 Mis à jour: 29/9/2016 13:20
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@MusicMan Tu as raison, la télévision est une invention du diable d'ailleurs on aurait du garder les silex pour faire du feu. L'induction c'est bien trop dangereux.
Par contre je veux bien tes sources concernant les cosmonaute criminel. Si ils sont légion ça ne devrait pas être trop difficile à trouver.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 29/9/2016 20:34 Mis à jour: 29/9/2016 20:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@ CaptainMurk Je suis désolé mais je comprend vraiment pas le sens de ta première phrase. C'est du sarcasme pour insinuer que je suis contre le progrès ? Parce que si c'est le cas, sache que je suis pro-progrès à la limite de l'éthique dans certain domaine, donc ton commentaire est déplacé et montre que tu as sans doute survolé mon commentaire sans y porter attention, sinon tu aurais compris que je ne fait que calmer ton optimisme aveugle, spéculant sans prendre de recul de la même manière que les société de 1920 l'ont fait avec l'an 2000. La réalité c'est qu'on est définitivement pas dans starcraft et qu'il suffit pas de déverrouiller des améliorations pour pouvoir se téléporter (je te taquine là ) Sinon pour les sources : http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/07/un-astronaute-accuse-de-meurtre => un "élite de la société" qui roule bourrée en excès de vitesse et tue deux enfants http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-astronaute-a-ete-inculpee-pour-tentative-de-meurtre-08-02-2007-2007750917.php => tentative de meurtre, c'est tout aussi grave. deux exemples trouvé en 20 secondes en première page, il doit en exister d'autres mais grosses flemme de chercher sur des sites anglais, et il faut savoir que le nombre d'astro/cosmo/spationaute est très faible... mais BIEN SUR que c'est une extrême minorité des astronautes qui ont fait ce genre de chose... comme dans la population quoi. Mais sinon je veux pas enfoncer les astronautes qui ont mon respect éternel, je veux juste les descendre de leur piédestal sur lequel tu les as mis pour les ralliés au rang d'Homme, parce que ça reste des Hommes avec toute leur sagesse et leur atrocité. J'ai juste dis ça pour enterrer ton discours élitiste du "on envois seulement l'élite pour ne pas détruire la planète d'arrivé" ... mais quelle blague... :roll:
|
|
|
Hearalgar |
Posté le: 29/9/2016 23:35 Mis à jour: 29/9/2016 23:35
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 198
Karma: 247
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Merci pour vos réponses... Mais on est jamais allé dans l'espace.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 30/9/2016 9:37 Mis à jour: 30/9/2016 9:45
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
@MusicMan Merci pour les articles. Comme tu as pu le constater en relisant mes commentaires, je n'ai pas donné de date précise. Ni l'an 2197, ni 3028 ni même le 41ème millénaire. Peut-être que nous n'y parviendront que dans 10 millions d'années, et alors?
Ce qui est sûr et certains c'est que dans quelques milliards d'années, lorsque notre Soleil montrera quelque signe de faiblesse, je ne doute absolument pas de l'instinct de survie de l'humanité qui trouvera des solutions adéquates pour proliférer ailleurs.
Pour en revenir aux élites... Tu te doutes bien que le clampin qui vie au RSA/RMI et autre personne n'ayant pas des capacités d’ingénierie, d'eugénie et scientifique n'ont rien à faire dans de tel voyages, si? Ok certains peuvent avoir des comportements étranges vis à vis de leurs congénères mais si tu ne fais pas preuve de motivation, de réflexion et d'intelligence... Pas pour mettre forcément de coté les humains qui préfèrent regarder les anges de la téléréalité mais simplement pour des raisons techniques. C'est des milliers d'heures d'entrainement en tout genre et à la moindre panne il faut pouvoir réagir dans les plus brefs délai. Idem durant la terraformation (même si je ne pense pas cela possible, on s'adaptera à l'environnement comme on a toujours fait via des structures en tout genre). Le clampin du coin qui comprends pas comment fonctionne sa voiture, il y a peu de chance qu'on le voit un jour partir dans l'espace. Car avec les distances, si le PC se situe à quelques jours lumières tu te doutes bien que ça sera surement trop tard si eux même ne trouvent pas une solution.
De tels voyages ne s'improvisent pas comme un séjour chez belle-maman.
Après dire que les cosmaunautes qui pètent un câble sont légion, tu y vas un peu fort... 5/6 cosmonautes sur les 276 (cosmonautes / russie) + 21 taikonauts (Asie) + 464 (astronautes / occident) soit 761 à l'heure actuel, ce n'est pas légion, ce n'est d'ailleurs même pas 1%.
@Hearalgar t'as raison servietsky, nous vivons dans un monde complotiste ! D'ailleurs fait gaffe, il y a une pieuvre mécanique pas loin de ton exo-cocon, tu vas vite de retrouver dans les égouts et je doute que le Nebuchadnezzar vienne t'y repêcher !
|
|
|
hamster1er |
Posté le: 1/10/2016 13:09 Mis à jour: 1/10/2016 13:09
|
Je m'installe Inscrit le: 12/3/2012
Envois: 303
Karma: 202
|
Re: Une animation présente le système de transport interp...
0
Pas d'explosion ? Decevant....
|
|
|