Auteur
| Conversation
|
lithit |
Posté le: 13/10/2016 16:14 Mis à jour: 13/10/2016 16:16
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
7
Ça m'a l'air pas si mal. J'irais le voir au ciné je pense comme les autres, même si ont est déçus on recommence à chaque fois .
|
|
|
user125151 |
Posté le: 13/10/2016 16:17 Mis à jour: 13/10/2016 16:19
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
4
J'ai 28 ans, j'espère être encore en vie quand le tout dernier épisode de la saga star wars sortira. Mais vu ce que ça rapporte, on risque d'avoir des star wars jusqu'au 22ème siècle (après plus besoin, notre technologie aura rattrapée celle de star wars et on pourra se faire des combats de sabre laser en vrai :lol: )
|
|
|
user147996 |
Posté le: 13/10/2016 16:18 Mis à jour: 13/10/2016 16:18
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
1
La quantité , et adieux la qualité vdd. (Jamais vu autant de stars wars au ciné en si peu de temps)
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 13/10/2016 16:18 Mis à jour: 13/10/2016 16:18
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
1
Assez impatient de voir celui là. Enfin un qui ne tourne pas autour de la dynastie skywalker
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 13/10/2016 16:22 Mis à jour: 13/10/2016 16:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Quand j'ai entendu le speech du film il y a plus d'un an j'y croyais pas trop et puis un Star Wars sans sabre laser franchement bof. Cependant de bande annonce en bande annonce la hype me monte et du coup bravo Disney beyyyyyy
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 13/10/2016 16:27 Mis à jour: 13/10/2016 16:27
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
1
Alerte rouge au datacenter de YouTube
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 13/10/2016 16:28 Mis à jour: 13/10/2016 16:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
1
pompe à fric
à télécharger qd j'aurai le temps ...
:roll:
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 13/10/2016 16:28 Mis à jour: 13/10/2016 16:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
1
Star wars ça me laisse toujours mitigé. J'ai toujours cette impression qu'il y a un énorme background derrière avec une histoire et une mythologie hyper intéressante mais je trouve toujours les films...bof pas mal mais bof. Enfin celui là peut être cool je pense.
|
|
|
Modjo23 |
Posté le: 13/10/2016 16:31 Mis à jour: 13/10/2016 16:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 28/3/2014
Envois: 9985
Karma: 3530
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Y'a encore des gens qui vont se filmer en surjouant leurs réactions ?
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 13/10/2016 16:34 Mis à jour: 13/10/2016 16:35
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14342
Karma: 6856
En ligne ! |
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
2
Sans intérêt pour moi... comme mon com... "Alors pourquoi tu postes ?" "Vas savoir... un vieux réflexe, peut-être ?..." "Ça va faire râler les râleur!" "T'as raison... viens on s'casse."
|
|
|
FaYaAAa |
Posté le: 13/10/2016 16:34 Mis à jour: 13/10/2016 16:34
|
Je m'installe Inscrit le: 14/1/2014
Envois: 156
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Allez, c'est partie pour un flood de vidéo lié a star wars.
Je pronostique pour la cuvette des chiottes qui fait le même bruit que chewbaca... :roll:
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 13/10/2016 16:35 Mis à jour: 13/10/2016 16:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@Modjo23 Probablement :bizarre:
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 13/10/2016 16:35 Mis à jour: 13/10/2016 16:35
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
3
Vu l'arnaque qu'a été le dernier, je vais sagement attendre qu'il soit dispo en streaming celui-là.
Cela dit, la bande annonce fait pas trop rêver, le coté "espoir nanani nanana" tourne un peu en ron quand même. Moi j'aimerais un Star Wars super obscur à la Batman- The Dark Knight, mais bon ... Disney
|
|
|
user141485 |
Posté le: 13/10/2016 16:42 Mis à jour: 13/10/2016 16:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@exoskeleton bien d'accord. Autant j'avais bon espoir que Disney fasse quand même quelque chose de sympa avec la license, le dernier film a vite refroidi mon enthousiasme (c'est une sombre bouse).
Donc ouais, je le regarderai en streaming un jour peut-être, mais je vais sûrement pas filer du fric à Disney pour les encourager dans cette voie.
Y a du potentiel, ils peuvent clairement faire mieux que des bouses à gros budget...
|
|
|
user131317 |
Posté le: 13/10/2016 16:44 Mis à jour: 13/10/2016 16:44
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
1
Non mais là je hurle... Petit rappel de titre: Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir !!
Et ils sont obligés de placer: la rébellion se repose sur l'espoir ! ...Mother F*cker ! Je vais chier et j'attends le piratage...
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 13/10/2016 16:45 Mis à jour: 13/10/2016 16:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ exoskeleton : disney qui rachète les droits pour star wars , faut pas s'attendre à une surprise ... ce sera , c'est , du standard , faut que ça plaise à tout le monde ... et vu qu'ils ont payé ça une couille , bah ils n'ont d'autres choix que d'essorer le concept et de le faire durer le plus longtemps possible. j'adorais les 1er épisodes ( 4 5 6 et 1 ) , la suite n'est que mièvrerie surjouée qui ne surprend personne. Les derniers star trek , c'est exactement l'évolution inverse.
|
|
|
-Ninja- |
Posté le: 13/10/2016 17:38 Mis à jour: 13/10/2016 17:38
|
Je poste trop Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Après la bonne surprise qu'était The Force Awakens pour moi, je pense aller voir ce film. Par contre les trailers ne démarquent pas Star Wars d'autres trailers, une sorte de mashup de clichés des trailers et clichés sur Star Wars.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 13/10/2016 18:03 Mis à jour: 13/10/2016 18:03
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Encore un truc que je n'irai voir:-x
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 13/10/2016 18:12 Mis à jour: 13/10/2016 18:12
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Vue qu'il y a Maitre IPMAN Alors ça vaut le coup d'aller le voir En revanche je n'ai pas vue marqué Disney sur la BA ??
|
|
|
Saereg |
Posté le: 13/10/2016 18:35 Mis à jour: 13/10/2016 18:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/9/2014
Envois: 75
Karma: 123
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Ah ouais la bande annonce est assez mauvaise en fait, c'est pas très vendeur tout ça ... D'ailleurs la bande annonce de l' extension du MMO m'a bien plus donnée envie
|
|
|
user138656 |
Posté le: 13/10/2016 18:39 Mis à jour: 13/10/2016 18:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Par rapport au resumé et apres visionnage j'ai plutot l'impression que le pere de Jyn est l'un des concepteur de l'etoile noire non ??
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 13/10/2016 18:45 Mis à jour: 13/10/2016 18:47
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Et...la lueur d'espoir née avec les premiers trailers viens de mourir...
A ne pas aller voir si vous avez un peu d'amour pour star wars ou le cinéma...piratez le a la rigueur.
Le seul point positif c'est que "star wars" est passé en sous titre...Preuve que leur conscience à encore un semblant de droit à la parole...
|
|
|
SicTransit |
Posté le: 13/10/2016 19:30 Mis à jour: 13/10/2016 19:30
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2012
Envois: 304
Karma: 281
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ OSilvosO : Meuuuhnon… c'est simplement parce que cet épisode s'intercale entre le III et le IV et qu'ils ne pouvaient donc pas le numéroter en suivant la logique habituelle I, I, III, … En fait, c'est StarWars 3.5 qui sort, là… :bizarre: On peut donc s'attendre à avoir à l'avenir des épisodes majeurs numérotés en lettres romaines et des épisodes mineurs affublés de titres spécifiques…
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 13/10/2016 19:37 Mis à jour: 13/10/2016 19:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Encore une étoile noire ? Sur 8 films, c'est le scénario de quoi 4-5 d'entre eux ? Même niveau qu'Hunger Games là ! Qu'est ce qui se passe ??
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 13/10/2016 19:40 Mis à jour: 13/10/2016 19:40
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ OSilvosO Je suis peut être un peu trop bon public, mais perso même si je préférais le trailer précédent, je reste impatient de le voir. Autant j'ai attendu que le VII sorte en DVD/blue ray ( et donc en téléchargement de bonne qualité ) pour le voir, parce que je n'en attendais pas tellement, autant celui-ci, je risque d'être dans les salles dès la première semaine pour voir enfin un star wars non centré sur les jedi mais plutôt sur les pilotes, les soldats, les espions, ...
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 13/10/2016 19:42 Mis à jour: 13/10/2016 19:42
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Je parie que le black meurt
|
|
|
arvernman |
Posté le: 13/10/2016 19:44 Mis à jour: 13/10/2016 19:44
|
Je suis accro Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 562
Karma: 1389
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
alors si j'ai bien compris c'est STAR WARS III et demi?
|
|
|
365wanda |
Posté le: 13/10/2016 19:46 Mis à jour: 13/10/2016 19:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ SicTransit Star Wars NT (Nouvelle Trame) 3.5 Star Wars 95 Star Wars NT 4.0 Star Wars 98 Star Wars Me (Maous effect) Star Wars 2000 (le vaisseau K qui parle) Star Wars XP (Xénon et Papa) Ais je besoin de dire que je n'irais pas le voir?
|
|
|
LeCromwell |
Posté le: 13/10/2016 20:00 Mis à jour: 13/10/2016 20:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/5/2009
Envois: 5174
Karma: 5709
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
La seule et unique personne à blamer est Georges Lucas...
Disney ne fait que rentabiliser un investissement...
|
|
|
jenioss |
Posté le: 13/10/2016 20:21 Mis à jour: 13/10/2016 20:23
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
1
Putain je suis ULTRA hypé désolé si je fais ma p'tite salope de fanboy spas dans mes habitudes, mais star wars.. putain que c'est bon. Moi tant que l'univers est respecté, je suis super content que les real change l'aspect graphique de la license, surtout si c'est léché et tout ^^ J'ai trop hate Edit: Jviens de lire les commentaires de mes vdd.. Serieux les mecs:p foutez vous la paix à vous même lol, juste appréciez les bonnes choses, quand c'est bien fait et tout, y'a pas de raison de cracher dessus ^^ surtout pour STAR WARS BORDEL DE DIANTRE !!
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/10/2016 20:24 Mis à jour: 13/10/2016 20:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Bon déjà ils ont pompé sur héroes
"Save the cheerlader, save the world" "Save the rebelion save the dream"
Je me demande combien d'autre pompage et de rechauffé on va se taper
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/10/2016 20:25 Mis à jour: 13/10/2016 20:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@jenioss
Euh ta vu l'épisode 7? ta fait le fanboy aussi, ou t'a en toute objectivité constaté que cetait un fumeux pompage baclé de l'épisode 1 sur quasi chaque scene ?
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 13/10/2016 21:07 Mis à jour: 13/10/2016 21:29
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@SicTransit "c'est simplement parce que cet épisode s'intercale entre le III et le IV et qu'ils ne pouvaient donc pas le numéroter en suivant la logique habituelle I, I, III, …"
C'est pas au numero que je faisais référence...Mais au fait que le titre ai changé de "Star Wars : Rogue One" dans les précédent trailers à "Rogue one: a star wars storie".
@Lorihengrin "Je suis peut être un peu trop bon public, mais perso même si je préférais le trailer précédent, je reste impatient de le voir."
Sérieusement? Je veux dire, avec ce trailer l'histoire qu'on nous laisse entrevoir passe de l'adolescente perdue qui va finir par trouver sa place dans la galaxie en comprenant l'enjeu réel de la lutte entre la rébellion et l'empire à "oh mon dieu ils ont enlevé mon papounet, je vais devoir le retrouver en passant outre mes traumatismes infantiles"... Sérieusement il nous manque juste le mec toujours torse poil sur qui l’héroïne fantasme en secret et on a le combo gagnant de l'histoire niaise par excellence...
@jenioss "Moi tant que l'univers est respecté"
Les star destroyer de classe imperial ne sont pas conçu pour le vol endo-atmosphérique (même s'ils en sont capable en cas de nécessité absolue) et sont incapables du vol stationnaire à basse altitude qu'on voit dans le trailer... Respect de l'univers tu disais...pour un fan ce genre de cochonneries ne passe pas...
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 13/10/2016 21:26 Mis à jour: 13/10/2016 21:26
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@OSilvosO
C'est sur, l'histoire que le trailer nous laisse entrevoir n'est pas transcendante d'originalité, mais je n'attends pas d'un film sur la création de l'escadron rogue qu'il recèle un plot twist de foumalade ou même un scénario avec une profondeur exceptionnelle.
J'attends que le lore soit respecté et élargi, que ce soit bien rythmé, qu'il y ait de la bataille spatiale ou en rase motte qui en mette plein la vue, éventuellement qu'on en apprenne plus sur des personnages de la trilogie originale (au hasard : Mon Mothma ), ...
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 13/10/2016 21:47 Mis à jour: 13/10/2016 21:48
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@Lorihengrin "je n'attends pas d'un film sur la création de l'escadron rogue"
Tu risque d'être déçu dans ce cas...Parce que, a moins qu'ils ne se torche une fois de plus le cul avec l'univers, ce film n'a pas grand chose à voir avec la création de l'escadron rogue. L'escadron rogue à été crée après la bataille de yavin sur les restes de l'escadron red (c'est a dire wedge antilles et luke skywalker...). La il n'est pas question de cet escadron mais de l'équipe chargé de récupérer les plans de l’étoile noire (ce qui permettra dans l’épisode IV à l'escadron red de finir le travail).
Bref ne te laisse pas tromper par la similitude de nom. Les deux groupes n'opèrent pas de la même manière ni à la la même époque...
|
|
|
jenioss |
Posté le: 13/10/2016 22:10 Mis à jour: 13/10/2016 22:10
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ Tgaud Oui je l'ai vu (32 fois, dont une dizaine au ciné ), et l'histoire se répète, c'est ainsi, mais ils n'ont rien pompé et encore moins "baclé" quoi que ce soit.. Si tu trouve l'épisode 7 bâclé, franchement y'a un soucis vite fait:p Bon après je comprends ce point de vu, franchement, comme je l'ai dit, l'histoire se répète et ça sonne comme un manque d'inspiration. Mais cet épisode est tellement la pour faire transition et introduire plein de nouveaux éléments qu'il est difficile de faire autrement:x faut se placer au niveau de l'histoire aussi un peu. Laisser le truc prendre son élan @ OSilvosO Heu, oui alors je sais pas où t'as été chercher ça (enfin si, sur un wiki j'imagine XD) Le fait est que dans la période ou se situe l'histoire du film Rogue one, l'un des passages qu'on retrouve le plus dans les différents recueil estampillé et validé "lucas films"(check rogue squadrons ou plus récent tu as "the death star" du meme auteur) est l’embargo sur Latho.. notemment parceque comme élément marquant, il y a des destroyer qui survoles la ville. Ca bouffe masse d'énergie, mais durant cette periode l'empire s'en contre branle ^^.. Du coup les scénariste auraient du zaper ce passage ultra crutial pour pas froisser les wanabee "jsuis fan de star wars de ouf malade" ? x)
|
|
|
user134754 |
Posté le: 13/10/2016 23:43 Mis à jour: 13/10/2016 23:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@jenioss
l'histoire ne fait pas que se repeter, on a précisement les même sequences.
de la planete desertique avec r2d2 au debut qui cherche son maitre, avec des plan, puis lechappée en faucon millenium
jusqu'à l'étoile noire détruite à la fin..
en passant par la sequence "je suis ton pere" sur une passerelle, avec une chute dans le vide juste apres"
Je veux dire c'est un remake total..
Les seules innovation c'est les betises à la harrypotter du genre "le sabre choisi son maitre".
Euh non en faite. un sabre, c'est pas humain, c'est un metal, ça choisi rien du tout.
Meme les méchant sont caricaturé, en grand goupes avec les grand drapeau rouge de l'empire derriere, et le "salut" officiel, qui fait totalement repompage de l'empire nazi.
ca a rien à foutre ds starwars.
Pour finir, anakin etait un surdoué de la force, il a commencé son initiation apres 6ans cetait super tard.. mais il a reussi a étre un jedi correct Dans lepisode 7, la nana apprend a 28ans ce que c'est la force, et botte le cul du méchant en 48h. En utilisant également la "voix" sans les mains façon dune2 (encore une copie)
Que dire en fin du grand méchant (le plus puissant, le seul capable darreter des laser en plein vol) qui se fait peter le fion au sabre, par un stormtrooper svp qui viens de découvrir ce qu'est un sabre. et la garde..
bref, c'etait un navet total. Un navet qui a poussé dans un sol fertile, avec des engrais qui coutent des millions, mais un navet quand même.
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 14/10/2016 0:07 Mis à jour: 14/10/2016 0:07
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Bon, alors je vais faire ma pute et spoiler a mort!!!!! Donc, a la fin, ba l'étoile noire, elle explose! Voila! Je vous ai économisé 10€!
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 14/10/2016 0:59 Mis à jour: 14/10/2016 0:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Le prochain ce sera "Star Wars à St Tropez" ? Nul.
|
|
|
syrozz |
Posté le: 14/10/2016 0:59 Mis à jour: 14/10/2016 0:59
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Le 7 était une bouse infâme, de la nostalgie à un niveau pornographique. Mais logique, le cahier des charges marketing devait être monstrueux, bien trop d'enjeux. J'ai plus d'espoir sur les épisodes intermédiaires. Les réalisateurs seront moins bridés. Et en effet la bande annonce s'avère encourageante. C'est pas gagné mais sur les 10 prochains films Star wars je suis sur qu'il y aura un de bon.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 14/10/2016 1:14 Mis à jour: 14/10/2016 1:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ Tgaud putain j'ai lu tout l'avis, je me suis dit : le mec qui écrit ça, il argumente hyper bien et je suis d'accord avec lui et puis, j'ai lu le nom de l'auteur bon, et sinon, docteur, est-ce que c'est normal que même avec tous ses défauts j'ai adoré le film ? même si je sais que c'est de la merde ? les gars, j'ai lâché ma larme quand j'ai ENFIN revu luke skywalker vous y pensez ? :lol: luke, quoi, MON héros, celui de mon enfance, je l'ai enfin revu ils pouvaient faire de la merde, avec luke à la fin, c'était gagné pour moi (et pourtant, je trouve que 1, 2 et 3 sont tout pourraves et ont très mal vieilli... cette histoire d'amour à chier...)
|
|
|
jenioss |
Posté le: 14/10/2016 1:21 Mis à jour: 14/10/2016 1:23
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ Tgaud l'histoire ne fait pas que se repeter, on a précisement les même sequences.
de la planete desertique avec r2d2 au debut qui cherche son maitre, avec des plan,
puis lechappée en faucon millenium
Et pourtant ça ne raconte pas la même chose. Perso je préfère le voir avec un oeil positif et kiffer le machin ^^ et puis, comme je l'ai dit, c'est un épisode qui a la lourde tache de faire 1 - la transition et 2 - planter tous les persos et les decors ^^ "Les seules innovation c'est les betises à la harrypotter du genre "le sabre choisi son maitre".
Euh non en faite. un sabre, c'est pas humain, c'est un metal, ça choisi rien du tout."
C'est pas une inovation, ça a toujours été présent dans l'univers star wars (j'ai bien dit toujours parceque dans le premier script que george lucas a écrit c'est l'un des premier truc qu'il explique ) Et oui le sabre "choisit" son maitre. Tous les sabre son fabriqué avec pour base un crystal très rare qui a une sorte de mémoire sensitive de la force et la reconnait un peu comme une signature. (justement plein de truc avait été raconté à ce sujet à l'époque des encyclopédie papier de star wars quand c'etait la mode dans les années 90 ^^ et perso jtrouve ca stylé, et ça vient pas d'harry potter splutot l'inverse ) Meme les méchant sont caricaturé, en grand goupes avec les grand drapeau rouge de l'empire derriere,
et le "salut" officiel, qui fait totalement repompage de l'empire nazi.
Ouais bah eux ils sont présent dans l'épisode 5 et 6 hein:p et ils font le même signe ^^ Pour finir, anakin etait un surdoué de la force, il a commencé son initiation apres 6ans cetait super tard..
mais il a reussi a étre un jedi correct Dans lepisode 7, la nana apprend a 28ans ce que c'est la force, et botte le cul du méchant en 48h.
En utilisant également la "voix" sans les mains façon dune2 (encore une copie)
Alors, la jveux pas te spoil trop, mais dfaçon ya un indice à un moment dans le film si t'es attentif ^^ mais la meuf a déjà suivit la formation Jedi ^^ enfin, le début du moins, elle a juste zapé et ça lui revient instinctivement parceque.. bon ca tu le verra dans le prochain ^^ Que dire en fin du grand méchant (le plus puissant,
le seul capable darreter des laser en plein vol) qui se fait peter le fion au sabre,
par un stormtrooper svp qui viens de découvrir ce qu'est un sabre. et la garde..
Darth vader aussi les arrêtes, en fait c'est un clin d'oeil d'ailleurs. (je crois que c'est dans l'empire strike back quand han lui tire dessus dans la cité dans les nuages, mais il le fait dans plein d'autre ouvrage, pas que le film, c'est un peu "son" truc) Et la guarde on aime on aime pas, mais pour le coup c'est lié à son créateur celui qui le fabrique fait un peu ce qu'il veut et du coup dans les encyclopédie star wars dans les films etc y'en a de toutes les sorte ^^ perso j'trouve que ça donne du mystère et de la profondeur à un objet qui aurait pu être basique bref, c'etait un navet total. Un navet qui a poussé dans un sol fertile, avec des engrais qui coutent des millions, mais un navet quand même.
Bah franchement je suis désolé que tu le vois comme ça pour ma part j'ai trouvé que c'était de (très) loin le meilleur de tous les longs métrages star wars.. Mais bon, on a tellement tous des raisons différentes d'avoir un affecte positif ou negatif sur une oeuvre que pour le coup ya rien à dire ^^ mais jvoulais juste répondre aux autres arguments parcequ'ils sont à coté de la plaque. Après tu peux dire que t'as pas eu connaissance de tous ces détails, mais si tu concidère que tu n'a pas une vision total de l'univers dont tu parle, comment tu peux juger de la légitimité des éléments qui le compose ?:o
|
|
|
ZEUS_86 |
Posté le: 14/10/2016 1:27 Mis à jour: 14/10/2016 1:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/9/2015
Envois: 41
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@Tgaud Ils ont pompé sur star wars etoile noir comme super arme (vu que'on recycle tout ce qui a marché avant meme le sénar est le meme, je pense qu'il y a plus de senariste vu qu'ils n'oont plus d'imagination )
:-?
|
|
|
delseb |
Posté le: 14/10/2016 1:52 Mis à jour: 14/10/2016 1:52
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Ils refont encore le coup de l'étoile de la mort, désespérant. Vont-ils réussir à trouver un méchant encore plus ridicule que dans le 7 ? Ce sera dur quand même !
Ça pue encore le fan-service à tous les étages, le 7 était navrant, j'ai peu d'espoirs de voir la franchise se relever avec cette bande annonce
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 14/10/2016 8:25 Mis à jour: 14/10/2016 8:55
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ jenioss "Heu, oui alors je sais pas où t'as été chercher ça (enfin si, sur un wiki j'imagine XD)" ...Que de condescendance...Deux choses pour ta gouverne... La première c'est que je n'ai pas eu besoin d'aller sur le wiki pour trouver cette info( pas comme si j'avais une papardelle de bouquins décrivant en détail l’intérieur des vaisseaux et leur fonctionnement)...Au passage c'est pas un problème de puissance du générateur mais de puissance des repulseurs qui est trop faible pour maintenir seule l’altitude du vaisseau...Avec l'aide des moteur tu peux maintenir l'altitude (et encore même pas sur pour les classes impérial) mais tu as toujours, du fait du fonctionnement des dits moteurs, une poussée horizontale qui interdit le vol stationnaire. La seconde c'est que, les wikis en général, rassemblent la connaissance d'un grand nombre de personnes et sont donc de précieuses sources d'informations...tu ne devrais donc pas les prendre de si haut... "l'un des passages qu'on retrouve le plus dans les différents recueil estampillé et validé "lucas films"" La encore deux chose...être estampillé lucasfilm ne suffit pas à rendre une chose canon aux yeux des fans. Le noël chez les ewoks est estampillé lucasfilm...et ne seras jamais considéré canon par qui que ce soit...Je ne reconnaitrait jamais les changement fait à l'histoire d'assaj ventress comme canon. Pas plus que "the force awaken"(changer le lore pour l'améliorer c'est une chose...changer le lore pour plaire au client et faire de la merde en guise de remplacement...c'est différant...). Et ensuite, oui cette vision du star destroyer en orbite basse est très populaire et souvent reprise dans des œuvres...Sa ne la rend pas canon pour autant. La dernière classe à faire de l'endo-atmospherique de manière régulière...c'est le venator. Au passage petit détail amusant. Je n'ai pas lu les ouvrages que tu cite (en même temps la collection est assez vaste)...Mais comme je suis curieux j'ai fait quelques recherches...Et si je n'ai pas retrouvé ton rogue squadron (du moins je ne crois pas) j'ai retrouvé the death star...Et le wiki nous apprend là que le bouquin en question à été fichu de se planter entre un star destroyer et un super star destroyer...Je ne m’étonne pas après ça qu'il n'ai pas tenu compte des limitations de la classe imperial...Un star destroyer en stationnaire au dessus d'une citée c'est cool...Le lore existant? Quel lore? "les scénariste auraient du zaper ce passage ultra crutial" J'ai presque envie de te répondre "oui" étant entendu que ces dernières années ils ont zappé pas mal de chose pour faire plaisir au plus de gens possible, alors une fois de plus ou de moins...Mais bon...j'aime bien trouver des solutions aux problèmes donc... Les star destroyer de classe venator son resté en service pendant une longue période (il en reste en service même après endor) dans les flottes locales. On est entre les épisode 3 et 4...faire cohabiter le venator et l'imperial n'est pas déconnant... et il a à un vol endo atmosphérique quasi stationnaire...Problémo résoluto... "Oui je l'ai vu (32 fois, dont une dizaine au ciné )" Oh bordel...Bon...au moins je suis fixé... T'es de ces gens qui n’ont rien à foutre de l'univers ou de la qualité du truc tant que c'est estampillé "nom de la licence"... Que veux tu que je te dise...C'est a cause de pigeons(c'est comme ça que je les appelle...d'autres dirais "fanboy" mais dans "fanboy" il y a "fan"...et ce n'est certainement pas ce qui correspond à des gens qui laissent leur licence ce faire démembrer) dans ton genre qu'ils se permettent de faire de la merde avec nos licences préféré... Ah et de "wannabe fan" (sérieusement...j'ai vécu pour lire ça...) à "pigeon"...J'ai jamais compté combien de fois j'ai visionné ces films...je me suis contenté de les apprécier... @ Tgaud "Dans lepisode 7, la nana apprend a 28ans ce que c'est la force, et botte le cul du méchant en 48h." C'est marrant parce que quand mon père à regardé le film il a commencé en mode "non mais t'es dur avec ce film je suis sûr que c'est pas si terrible". Et après il est venu me voir en mode "non mais en fait t'avais raison...ce truc n'a aucun sens" en parlant de ce moment... "le plus puissant, le seul capable darreter des laser en plein vol" Ce qui au passage est peu être l'un des passage les plus grotesque du film...Parce qu'un tir de blaster perd son énergie au cour du temps (c'est ce qui limite sa portée). Donc il aurait du se dissiper au cour de leur conversation...et accessoirement n'aurais pas continué sont mouvement après coup... Le mec à juste arrêté le temps (la force ne marche pas comme ça). Mais bon de toute façon les pouvoir de kylo sont bullshit du début à la fin...comme le reste du film en somme... @ jenioss "Darth vader aussi les arrêtes, en fait c'est un clin d'oeil d'ailleurs. " ...Non...juste non...vador dissipe les tirs, il les stoppe pas en vol avant de les faire reprendre leur course. "Ouais bah eux ils sont présent dans l'épisode 5 et 6 hein:p et ils font le même signe ^^ Trouve moi la séquence...Parce que j'ai regardé ces film un certain nombre de fois(assez pour connaitre par cœur toutes les répliques dans deux langues différentes...après comme je te l'ai déjà dit j'ai pas compté...) et il semble que ça m’aie échappé. Même à l'arrivée de l'empereur ils restent immobiles... @ erwaninho "les gars, j'ai lâché ma larme quand j'ai ENFIN revu luke skywalker vous y pensez ?" Moi ça a été quand on a vu han et chewie...Pour le reste...j'ai passé l’énorme majorité de "the force awaken" à me facepalm...J'ai vu des parodies qui faisait plus sérieuses et des fanfilm qui faisais mieux fini...
|
|
|
xavxer |
Posté le: 14/10/2016 11:00 Mis à jour: 14/10/2016 11:00
|
Je m'installe Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 144
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
...Je ne reconnais personne....Disney est si radin que ca qu'il n'est pas capable de payer deux fois de suite les même acteurs...??
|
|
|
Loom- |
Posté le: 14/10/2016 11:03 Mis à jour: 14/10/2016 11:03
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4420
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Forest whitaker est baaaaaaaaaaaddddd !!
|
|
|
Gratn |
Posté le: 14/10/2016 13:49 Mis à jour: 14/10/2016 14:22
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
1
Citation : Auteur: @jenioss Posté le: 13/10/2016 22:11:26
ils n'ont rien pompé et encore moins "baclé" quoi que ce soit En tant qu'ancien fan inconditionnel de la trilogie originale et de son univers étendu, je te dirais bien de fermer ta gueule, mais @ Geo-graphic va encore me dire que je suis méchant et agressif. :-? L'épisode 7 est un rip off complet de l'épisode 4. Sans les qualités de ce dernier. The Force Awakens est littéralement un tas de merde sans queue ni tête, auquel manquent la qualité, la bonne mesure et la subtilité des prises de vues, du montage, des effets visuels, des effets sonores, du script, du jeu d'acteurs, des décors et de l'ambiance de la trilogie originale. C'est une machine à pognon. Rien d'autre. En même temps, avec la marchandisation exponentielle de la franchise, l'impulsion merdique donnée par la prélogie, et le mélange Disney/J.J. Abrams, fallait pas s'attendre à autre chose. D'ailleurs ça tombe bien, je m'attendais pas à autre chose. Lucas m'a heureusement désillusionné en amont il y a 15 ans, ça atténue le choc.
|
|
|
jenioss |
Posté le: 14/10/2016 14:56 Mis à jour: 14/10/2016 14:56
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ Gratn Citation : Oh bordel...Bon...au moins je suis fixé... T'es de ces gens qui n’ont rien à foutre de l'univers ou de la qualité du truc tant que c'est estampillé "nom de la licence" Et tu parles de condescendance ? toi tu juge carrément les gens qui aime un truc que t'aime pas. La qualité est présente, et de produire un script qui montre que l'histoire se répète tout en racontant quelques chose de nouveau, c'est chaud.. Alors ouais on peut comparer toutes les scènes avec la trilogie originelle, c'est pas comme ci J.J.Abrams avait prévenu que ça serait un trait d'union entre la suite qu'il veut raconter et la fin du 6. C'est un moyen comme un autre. Mais bon on s'en fou, tu kiff pas et je kiff, j'suis pas venu pour parler de ça, j'étais juste venu répondre au argument basés sur l'univers, comme pour les star destroyer en vol stationnaire, je dit ok, si on se base sur les plan technique, ils ne devraient pas pouvoirs faire un vol stationnaire dans l'atmosphère d'une planète, mais dans le film ils ne font que reprendre l'idée qu'on retrouve également dans Star Wars Rebel de l'embargo sur lothal, perso je reconnais que c'est limite, mais si ça favorise une bonne histoire, une petite entorse ou deux à la technique c'est pas méchant non plus:o après j'ai pas vu la scène complète dans le film ni ce qu'elle implique, ça sras p'tet de la bouse XD Après, désolé pour l'air condéscendant que j'ai pris au sujet des wiki en plus ils sont ultra complet c'est vrai ^^ Mais par contre j'suis venu pour discuter de l'univers de star wars, pas qu'on juge mes gouts ou qu'on me traite de mouton (99% des video youtube crache sur sw7 mais c'est moi le mouton XD.. bref ahem) Après j'suis pas la pour me manger des "ferme ta gueule" par des "fan inconditionnel" qui te vomissent leur haine à la tronche x) @ Gratn Si ce genre de vidéo, ou que ton analyse perso te dégoute de l'épisode 7 j'suis sincèrement dégouté pour toi, car ça me frais mal au bide que mon kiff de la série soit gaché comme ça Mais pour ma part c'est cette foultechié de clin d'oeil qui m'a fait kiffer ^^ après jveux pas te cracher mon plaisirs à la gueule, mais si tu pouvais éviter de m'insulter ça s'rait sympa... La subtilité des prise de vues ? Putain quand Rey est dans le class1, qu'elle récupère des pièces et qu'il n'y a quasi aucun son, et que tu comprend ou elle est juste avec des effet de lumière, si ça c'est pas la classe et la subtilité lol quand kylo Ren est sur le pont et qu'il voit passer le rayon, cette prise est juste trop énorme Le mouvement de corp que fait Rey quand kylo la stop avec la force, tous ses muscles se contractes, tout se fige, elle fait ça "à la main" et pourtant tu ressent le truc à mort tu 'y est, la force vient de la transpercer ! Ca m'a foutu des frisson lol. Le montage ? Le son ? il est ou le manque de qualité la ?... Je peux pas m'empécher de penser que tout ça déborde juste d'un volonté de taper sur le film et tout ce qui va suivre juste parceque "disney"... c'est dommage Edit: Ah bah oui tu confirme x) t'avais pas DU TOUT un aprioris en allant le voir xD j'te taquine:p
|
|
|
Gratn |
Posté le: 14/10/2016 16:08 Mis à jour: 14/10/2016 16:17
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Citation : Auteur: @jenioss Posté le: 14/10/2016 14:56:41
Je peux pas m'empécher de penser que tout ça déborde juste d'un volonté de taper sur le film et tout ce qui va suivre juste parceque "disney" Non. Les gens tapent dessus parce que c'est intrinsèquement une merde, terriblement creuse, prétentieuse et superficielle. C'est tout. C'est vraiment aussi simple que ça. Si ce film n'avait pas été estampillé " Star Wars" et réalisé par le clown lamentable mais célèbre qu'est Abrams, personne ne lui aurait prêté attention, et il serait tombé dans l'oubli, comme tout mauvais film. J'aurais été le premier à apprécier une suite digne de l'original, ou au moins potable, qui m'aurait permis de renouer avec cet univers que j'ai tant aimé. Qu'ils aient en outre ignoré l'opportunité d'adapter l'excellente trilogie de Thrawn de Timothy Zahn et préféré sortir une merde bling-bling de leur chapeau, ça me dépasse et ça me consterne. Mais c'est un autre sujet. Maintenant, si ça te plaît, tant mieux, mes propos ne visent pas à gâcher ton plaisir. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver triste qu'on puisse encenser la vacuité comme tu le fais. Je le dis sans méchanceté aucune. Il n'y aucun mal à prendre son pied à lire/regarder/écouter de mauvais trucs. Comme à peu près tout le monde, j'ai moi aussi mon lot de merdes que j'apprécie et que je continuerai d'apprécier. Mais je ne prétends pas leur attribuer des qualités qu'elles n'ont pas. C'est ça qui me fait réagir. Au passage, tu te mélanges les pinceaux. Je ne suis pas l'auteur des propos que tu cites au début de ton message.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 14/10/2016 16:22 Mis à jour: 14/10/2016 16:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ erwaninho Tu vois que tu peux etre daccord quand tu lis sans prejugés Pour dire vrai moi aussi jai eté choqué detre daccord avec toi et le reste. Jen suis meme devenu a culpabiliser de pas soutenir notre interlocuteur, qui sexprime malgré la charge avec beaucoup de tact et de respect. (Perso jai pas sa patience) Mais bon.. defendre sw7.. dur.. On dirait quon a dis a un jeune realisateur : ok tu va nous faire une copie conforme du film (episode4) que tu viens de voir, alors que le mec etait cuité et a dormi la plupart du film en entrouvant les yeux a certains moments. Rajoute a ca les influences de lobbys pour les different quotas de populations differentes a des postes clees , pressions incontournables ces derniere annee et tu as le parfait starwars artificiel.
|
|
|
jenioss |
Posté le: 14/10/2016 16:27 Mis à jour: 14/10/2016 16:30
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ Gratn Sauf que l'episode est loin d'être une merde. Il réponds juste pas à tes critères. Mais techniquement déjà il claque (alors ouais ya des flare partout et des explosions kikoo bonsoâr, mais c'est abrams quoi XD ça jreconnait ça peut foutre les boules haha) Par contre Il me semble que ça se passe après les événements de la trilogie que Zahn a fait (on voit un bout dans le rêve de rey) du coup c'est plus sage que d'avoir adapté le truc parceque genre tout le monde l'a lu cette trilogie c'est un putain de bestseller:o enfin jsais pas en general ça me gonfle les adaptation, j'suis bien content que ça soit de nouvelles tête et que ça fleure bon la monté en puissance. Encore une fois jcomprends le sentiment de s'être fait flouser sur ce premier opus, mais j'suis convaincu que c'est juste de la construction et que la suite va être démente sinon ça srais cool que t'arrête de suriner "ce film c'est de la merde t'aime de la merde", jpourrais très bien dire "t'analyse les choses comme une chèvre, mais c'est pas grâve on est pas tous des deus lel²"... Jcrois pas que ça soit très constructif
|
|
|
user134754 |
Posté le: 14/10/2016 16:30 Mis à jour: 14/10/2016 16:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@jenioss
Larmee des clones ca devait pas etre des clones justement?
|
|
|
jenioss |
Posté le: 14/10/2016 16:32 Mis à jour: 14/10/2016 16:32
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@Tgaud c'est pas l'armée des clones
|
|
|
user134754 |
Posté le: 14/10/2016 16:36 Mis à jour: 14/10/2016 16:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@jenioss
Ils ont achetée leur tenue blanche sur amazon? Cest la tenue attribuee aux clones par les faiseurs de clones.
|
|
|
jenioss |
Posté le: 14/10/2016 16:49 Mis à jour: 14/10/2016 16:51
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@Tgaud Non mais en fait c'est déjà plus des clones dans l'épisode IV, les clones c'était juste à "usage unique" à cause de leur adn ils meurent jeune. Quand palpatine passe president du senat puis empereur, ils commencent à recruter des gars qui obéissent au joug toussa toussa. à la fin du 6 quand tout pète, leia et les copains commencent à reformer le sénat. Sauf que dans le tas ya des infiltré de palpatine et ils proposent de monter une force armée pour "protéger" la galaxie, évidemment leia sent le truc venir et se rebelle (encore) et se tire ailleur (c'est ce dont parle d'ailleur la trilogie qu'évoque @Gratn et qui précède plus ou moins l'épisode 7) la ça part grave en vrille, tout le monde est en désacord avec le machin et du coup les mecs se barre pour fonder le nouvel ordre et faire flipper tout le monde.
Après les costumes, ils en ont juste fabriqué de nouveau vu que c'est eux qui les faisaient deja
|
|
|
Gratn |
Posté le: 14/10/2016 16:58 Mis à jour: 14/10/2016 17:21
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Citation : Auteur: @jenioss Posté le: 14/10/2016 16:27:53
Il me semble que ça se passe après les événements de la trilogie que Zahn a fait Non. Le machin qu'ils ont sorti de leur chapeau n'a absolument aucun lien avec l'UE, et encore moins avec la trilogie de Thrawn. L'univers étendu de Star Wars a été systématiquement et quasi-intégralement passé à la trappe. Si dans certains cas ce n'est pas une perte --car il faut reconnaître qu'il y aussi une montagne de merdes infâmes dans le tas--, c'est un véritable gâchis pour de nombreuses œuvres qui étaient d'une richesse et d'une originalité authentiques - romans et jeux de rôle en particulier. Le problème de fond, de toute façon, n'est pas tant qu'ils n'aient pas adapté l'UE ou ne s'en soient pas inspirés -- je ne suis pas un fanatique de l'UE et je me contrefous qu'un destroyer stellaire se retrouve dans l'atmosphère si ça peut servir l'histoire intelligemment. Le problème de fond, c'est que ce qu'ils ont fait est lamentablement mauvais, en plus d'être une insulte à la trilogie originale. C'est tout. En comparaison, même la prélogie est une bonne œuvre. C'est dire. Citation : tout le monde l'a lu cette trilogie En dehors des fans de Star Wars, pas vraiment, non. Et encore, ceux d'entre eux qui s'intéressent à l'univers étendu, qui sont proportionnellement peu nombreux. En 25 ans, les trois ouvrages cumulés se sont vendus à 15 millions d'exemplaires, ou 5 millions en moyenne par livre. En moins d'un an, l'épisode 7 a été vu, lui, par plus de 100 millions de personnes.
|
|
|
jenioss |
Posté le: 14/10/2016 17:24 Mis à jour: 14/10/2016 17:25
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ Gratn Je savais pas j'sais pas à chaque fois qu'on parle de star wars tout le monde sort les novels du saint Zahn Ouais, je sais pas, jtrouvais que ça s’enchaînait bien. (y compris au niveau des dates et du coté exilé de luke)
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 14/10/2016 19:25 Mis à jour: 14/10/2016 19:25
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@jenioss "tu juge carrément les gens qui aime un truc que t'aime pas."
Non je juge ceux qui, sous prétexte d'être "fan", se mettent des oeuillères et dont le refus de faire preuve d'un minimum d'esprit critique nuis à la qualité du contenu pour tout le monde.
"La qualité est présente"
Sur certaines prises oui...mais pour le reste...
"ouais on peut comparer toutes les scènes avec la trilogie originelle"
Ouais...mais ça je le pardonne sans problème. C'est pas facile de prendre la relève sur un truc pareil et devant la pression il était normal de se raccrocher à du connu (même s'il a poussé un peu loin...). Mais sa n'excuse pas le reste...
Si on prend les 10 premières minutes: -le résumé d'intro n'a aucun sens: "luke skywalker a disparu. Le premier ordre est né des cendres de l'empire et n'aura de repos que quand skywalker aura été anéanti" Euh...le mec a disparu...au mieux il ne veut plus intervenir, au pire il est mort...Dans tout les cas il n'est plus une menace directe...du coup mobiliser tant de moyen pour le retrouver... "avec l'aide de la république le générale organa conduit une resistance..." sérieusement? la république et la résistance sont séparé? WTF?! -la scène d'intro: que dire...ils on fait moins bien en 2015 qu'en 1977 -la "découverte" des soldats du premier ordre: cosplay bas de game, nerf repeint en guise d'arme...même les soldat de spaceball étaient plus convaincants (et c'est une putain de parodie) -Un soldat touché par un blaster à l'épaule saigne (les blaster cautérisent la plaie) de la main (logique vu qu'il a été touché à l'épaule) et meurt de cette blessure (juste lol) en peignant le casque de son copain (sérieusement même la mort de cotillard dans batman était mieux foutue... -Le méchant fige un tir de blaster: je peux mourir maintenant?
Et ça continue...
"je reconnais que c'est limite, mais si ça favorise une bonne histoire, une petite entorse ou deux à la technique c'est pas méchant non plus"
Globalement je suis d'accord...Mais ce genre de détails ne sert pas l'histoire (c'est juste là pour du visuel, comme quand kylo fige le blaster, il l'aurai dissipé à la vador ça aurait joué le même role...mais il faut montrer qu'on sais faire des effets graphiques alors on s'assoit sur le lore pour faire du visuel flashy) et, pour l'instant, l'histoire c'est "la petite fille va chercher son papounet"
"Sauf que l'episode est loin d'être une merde."
Pour quelqu'un qui ne connaitrait pas la saga c'est un film médiocre : scénario creux, personnages stéréotypés, musique passable (dire que j'ai écrit ça d'un film estampillé "star wars"), bon visuels, pas mal d'action. Un film d'action classique en somme... Pour un fan c'est juste insultant et indigne de la saga...
|
|
|
jenioss |
Posté le: 14/10/2016 19:42 Mis à jour: 14/10/2016 19:42
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ OSilvosO Tous tes arguments sans exception je les valides, c'est juste que j'y vois du positif (en essayant de m'imaginer la ou ça nous emmene par la suite) la ou tu y vois du negatif. Et cette discutions, c'est la meme partout car il y en a qui ont eu le même ressenti que moi et d'autre le tiens ^^ du coup on va être sur une confrontation de point de vue sur des éléments sur lesquels on est d'accord:p Juste un truc par contre, je trouve que le pitch est cohérent (POUR L'INSTANT hein!) luke hermite ça fait visiblement suite à la destruction de l'académie jedi, le dude est bousillé de l'intérieur, il doit être brisé d'avoir chié après autant d'effort, ça colle parfaitement avec son tempérament des premier opus à mon avis. et cette héroïne apporte la p'tite fraicheur qui va bien je trouve. Et je ne me met pas des oeuillères, je suis sincère dans mon analyse je t'assure, je sais que je suis bon publique (car j'aime pas me pourrir un film, je préfère prendre mon pied coute que coute:p ) MAIS je sais dire quand un film ou un livre est une merde fini même si j'ai aimé XD je sais c'est paradoxale, mais c'est comme tu l'as dit ^^ on le fait tous:p C'est juste qu'ici je trouve que les avis négatif sont un peu démesurés au sujet de l'épisode 7 et souvent assez injuste j'veux bien ya un arrière gout de je sais pas quoi.. Mais allez, com'on, ya pas que du déchet dans ce film
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 14/10/2016 19:55 Mis à jour: 14/10/2016 19:55
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@jenioss " je trouve que le pitch est cohérent (POUR L'INSTANT hein!) luke hermite ça fait visiblement suite à la destruction de l'académie jedi, le dude est bousillé de l'intérieur, il doit être brisé d'avoir chié après autant d'effort, ça colle parfaitement avec son tempérament des premier opus à mon avis."
On est d'accord...sauf pour l'attitude du premier ordre...Tu le dis toi même, le mec est brisé et n'a plus la volonté de se battre...Tu cherche pas à le retrouver...A la rigueur tu cherche à empêcher qu'il soit retrouvé. Et ça c'est simple début du film, il savent que le plan est dans l’espèce de trou paumé, bombardement orbital, plan détruit, rebelle mort, luke introuvable et hop...le premier ordre n'a plus à s'en soucier...
"Mais allez, com'on, ya pas que du déchet dans ce film -_-"
En tant que film non... il y a de bonnes scènes d'actions, quelques effets spéciaux sympa... Mais en tant que star wars...c'est juste un énorme doigt fait à l'univers existant...et c'est pas la masse de clin d’œil fait à la trilogie originale qui va y changer quelque chose...
|
|
|
jenioss |
Posté le: 14/10/2016 20:14 Mis à jour: 14/10/2016 20:14
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ OSilvosO Citation : A la rigueur tu cherche à empêcher qu'il soit retrouvé. Et ça c'est simple début du film, il savent que le plan est dans l’espèce de trou paumé, bombardement orbital, plan détruit, rebelle mort, luke introuvable et hop Ouais alors ça je suis entièrement d'accord c'est l'un des trucs qui me fait tiquer dans le film x) mais j'me dit, un peu de souplesse sinon l'histoire c'est les vilain qui cartone tout le monde en boucle haha.. Bon après faut un p'tit moment pour charger la planete pour qu'elle puisse tirer:p
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 14/10/2016 20:17 Mis à jour: 14/10/2016 20:17
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@jenioss "Bon après faut un p'tit moment pour charger la planete pour qu'elle puisse tirer :p"
Pas besoin de la super arme pour régler le sort d'un petit camps...Les turbolaser de leur star destroyer en orbite peuvent largement faire le travail...
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 14/10/2016 23:34 Mis à jour: 14/10/2016 23:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
Encore une fois, ça ne va pas voler bien haut
|
|
|
jenioss |
Posté le: 15/10/2016 19:11 Mis à jour: 15/10/2016 19:11
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@ OSilvosO à ce compte la ils pouvaient faire pareil sur tatooine dans l'épisode 4 Jveux dire ok ils peuvent bombarder comme des porcs, mais où ? tant qu'ils n'ont pas repérés le droid au sol ils ne savent pas où tirer:x
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 15/10/2016 20:01 Mis à jour: 15/10/2016 20:01
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@jenioss Juste le camp du début...c'est un point fixe qu'ils connaissent. Et a ce moment tout le monde est encore sur place (c'est parce que leur soldat débarquent de la manière la moins discrète du monde que la carte est confié au droïde)...
Dans l’épisode 4 ils auraient du abattre la capsule dès son éjection ou même la suivre lors de son entrée dans l'atmosphère...mais bon...le clampin de base n'est pas tenu à la même intelligence tactique que le chef...même si à la place de vador j'aurais étranglé l’incompétent qui laisse des capsules de sauvetage se barrer sur une situation pareille...
|
|
|
jenioss |
Posté le: 15/10/2016 20:10 Mis à jour: 15/10/2016 20:10
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: La bande-annonce finale du film « Rogue One : A Star ...
0
@OSilvosO Ouais non mais c'est ça:p l'excès de confiance de ces brutes du coté obscur XD du coup c'est vrai ça ne m'a pas plus choqué que ça:p j'étais plus en mode "bien fait pour leur gueule ils avaient qu'à pas se la raconter autant x) " Et puis ça appuis bien le coté jeune, inexpérimenté et fougueux de kylo ^^
|
|
|