Auteur
| Conversation
|
Vigyland |
Posté le: 26/10/2016 13:52 Mis à jour: 26/10/2016 13:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Peine timide = droit à la récidive. :roll:
|
|
|
spider4142 |
Posté le: 26/10/2016 13:53 Mis à jour: 26/10/2016 13:53
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2011
Envois: 317
Karma: 164
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
1
Dans 3 ans il reconduit son camion ...:-o
|
|
|
forky |
Posté le: 26/10/2016 13:55 Mis à jour: 26/10/2016 13:55
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2011
Envois: 349
Karma: 331
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
2
Malgré ses petits coups d’œil sur la route, il ne s’aperçoit pas une seule seconde de ce qu'il s'y passe.. Et ce qui devait arriver, arriva..
PAS DE GSM AU VOLANT SVP
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 26/10/2016 13:55 Mis à jour: 26/10/2016 13:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
2
y a encore des gens assez débiles pour écrire un sms en conduisant ? :roll:
|
|
|
Knox77 |
Posté le: 26/10/2016 13:56 Mis à jour: 26/10/2016 13:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 5
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
10
Vous noterez la belle esquive de l'Opel Astra en première ligne. Comme quoi le rétro central c'est pas si inutile que ça ...
|
|
|
user147996 |
Posté le: 26/10/2016 13:56 Mis à jour: 26/10/2016 13:56
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
connerie humaine oblige.
|
|
|
Laskar |
Posté le: 26/10/2016 13:57 Mis à jour: 26/10/2016 13:57
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 449
Karma: 539
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Putain de débile et c'est comme ça que l'on détruit des familles, heureusement ppersonne n'est mort! Pas de téléphones au volant bordelle
|
|
|
Angeus |
Posté le: 26/10/2016 13:57 Mis à jour: 26/10/2016 13:57
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Comment peut-on faire çà sachant pertinemment bien que la moindre seconde d’inattention est fatale.
Faut être stupide.
:-?
|
|
|
Betaup_Kridbert |
Posté le: 26/10/2016 13:57 Mis à jour: 26/10/2016 13:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 21
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Razvan Rusu. What else ?
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 26/10/2016 13:58 Mis à jour: 26/10/2016 13:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
2
@ forky Citation : Des fois qu'un caribou traverserai. (désoler mais GSM m'a tué )
|
|
|
Larken |
Posté le: 26/10/2016 14:03 Mis à jour: 26/10/2016 14:03
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 231
Karma: 163
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Mais quel connard ! Putain en plus au volant d'un camion il y a de quoi faire de vrais dégâts, les sanctions devraient être encore plus lourdes qu'en voiture.
|
|
|
keranops |
Posté le: 26/10/2016 14:14 Mis à jour: 26/10/2016 14:14
|
Je m'installe Inscrit le: 31/12/2006
Envois: 240
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@ Vigyland Totalement faux
|
|
|
Petis |
Posté le: 26/10/2016 14:22 Mis à jour: 26/10/2016 14:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@Knox77
Le rétroviseur central n'est réellement utile que lorsqu'un petit gabarit nous colle, sinon les latéraux suffisent ! Et d'ailleurs je ne suis pas certain que l'Opel l'esquive complètement, on perçoit un choc juste avant la collision avec la camionnette qui la précède.
Autrement je trouve que la peine est de bonne mesure, huit mois de prison et trois ans d'interdiction de volant pour une faute d'inattention (aggravée) causant deux blessés légers et quatre épaves, ça me parait correct. Il n'y a heureusement pas mort d'Homme...
|
|
|
masaya |
Posté le: 26/10/2016 14:45 Mis à jour: 26/10/2016 14:45
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 847
Karma: 629
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Vu que personne ne l'a encore faite...
C'est la faute du motard, c'est évident!
|
|
|
Zebuel |
Posté le: 26/10/2016 14:46 Mis à jour: 26/10/2016 14:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/10/2016
Envois: 21
Karma: 69
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Bonjour à tous, "Deux automobilistes ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital avant d'être relâchés un peu plus tard dans la journée" C'est de la faute aux automobilistes ! :roll:
|
|
|
tewit |
Posté le: 26/10/2016 15:02 Mis à jour: 26/10/2016 15:02
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@masaya je dirais meme plus: c'est un fake...
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 26/10/2016 15:02 Mis à jour: 26/10/2016 15:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
C'est pas en Russie ?
|
|
|
Corky26 |
Posté le: 26/10/2016 15:03 Mis à jour: 26/10/2016 15:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/1/2008
Envois: 53
Karma: 59
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Un camion autonome aurais freiné lui
|
|
|
user148123 |
Posté le: 26/10/2016 15:25 Mis à jour: 26/10/2016 15:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/4/2016
Envois: 82
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Quelques secondes avant l'accident, le camion se fait dépasser par 2 motards.
C'est leur faute! :lolhit:
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 26/10/2016 15:38 Mis à jour: 26/10/2016 15:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Si ça se trouve il était en train de texter à sa femme : "Chérie ça roule nickel, je suis à la maison dans 20 minutes...."
|
|
|
max524 |
Posté le: 26/10/2016 15:44 Mis à jour: 26/10/2016 15:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/3/2014
Envois: 2456
Karma: 1232
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Chuis certain il disait, "chérie, j'vais rentrer tôt aujourd'hui, y a pas de carambolages sur la route"
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 26/10/2016 15:45 Mis à jour: 26/10/2016 15:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Ben oui mon vieux, c'est pas parce que t'as fait 10 ans de conduite, que t'as de l'expérience, qu'il faut que tu écrive un sms au volant. :roll:
|
|
|
lafeedesbois |
Posté le: 26/10/2016 15:48 Mis à jour: 26/10/2016 15:48
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Ben écoutez, moi je vais aller à l'encontre de tout le monde et je trouve que la sanction est juste ce qu'il faut. Sérieux vous auriez voulu qu'il fasse 10 ans de prison pour un sms sérieux ? Cette gaffe peut arriver à n'importe qui, et oui ce mec est 11h par jour dans un putain de camion et donc oui ça arrive qu'il mange ou téléphone au volant. Je ne vais pas juger si c'est bien ou pas. Heureusement qu'il n'a tué personne mais c'est bien triste pour sa vie professionnelle tout de même. Un peu de compassion.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 26/10/2016 16:08 Mis à jour: 26/10/2016 16:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
J'ai envie de dire que le problème aussi ce sont aussi ceux qui nous envoient des SMS alors que nous sommes en voiture. Je ne dis pas qu'ils sont coupables de cela mais j'essaie de comprendre le problème. Quand je dis qu'ils envoient un SMS pendant que nous sommes en voiture, je ne parle pas des SMS normaux auxquels nous ne sommes a priori pas censés répondre, mais de celui qui te dit " finalement, c'est pas la peine de venir " pendant que tu es sur la route, SMS que tu regardes une fois arrêté, c'est-à-dire devant chez la personne, qui est à 2 putain d'heures de chez toi ! Ou sinon le " tu es sur la route ? ". Tu t'arrêtes " oui ". Tu repars. " Tu seras là dans combien de temps ? " Tu t'arrêtes. " Environ une demie heure ". Tu repars. " D'accord, A tout' " tu t'arrêtes...
|
|
|
themightycarrot |
Posté le: 26/10/2016 16:24 Mis à jour: 26/10/2016 16:24
|
Je m'installe Inscrit le: 2/4/2014
Envois: 222
Karma: 413
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Désolé d'être vulgaire je sais que mon commentaire va être supprimé pour ça, mais quand j'ai vu la vidéo j'ai qu'un seul truc à dire.
"Sale enculé !"
J'ai perdu des membres de ma famille à cause d'un camionneur qui s'était endormi au volant donc je ne retiens pas mes propos.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 26/10/2016 16:44 Mis à jour: 26/10/2016 16:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@themightycarrot Entièrement d'accord : ce sont des professionnels de la route, ils n'ont aucune excuse; pourquoi pas lire le journal pendant qu'il y est ?
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 26/10/2016 16:46 Mis à jour: 26/10/2016 16:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@ keranops ''@Vigyland Totalement faux :)'' .......... Allez expliquer vos théories à @ themightycarrot
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 26/10/2016 16:54 Mis à jour: 26/10/2016 16:55
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@dtclulu
Pas plus tard qu'hier, une blonde circulait au milieu d'une route à deux voies. C'est par la suite, quand j'ai enfin réussi à la dépasser, que j'ai vu qu'elle était en train d'écrire un SMS cette PAUVRE C**** :evil:
|
|
|
docteurweb |
Posté le: 26/10/2016 17:00 Mis à jour: 26/10/2016 17:00
|
Je suis accro Inscrit le: 1/1/2005
Envois: 1106
Karma: 421
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@lafeedesbois De la compassion ? Imaginons que tu apprennes que l'un de tes proches, ton meilleur ami par exemple, soit mort parce qu'il a été fauché par un camion alors que le conducteur était en train d'envoyer un SMS, tu aurais toujours de la compassion pour le pauvre chauffeur qui a juste envoyé un SMS alors qu'il conduit un engin capable de broyer n'importe quelle voiture ? Une sanction juste oui, il n'y a pas de décès, il ne va pas faire non plus effectivement 10 ans de prison, mais le fait de ne plus pouvoir exercer son métier pdt un certain temps, c'est tout à fait mérité, il n'a aucune excuse, en aucun cas ça n'aurait du arriver.
|
|
|
user145261 |
Posté le: 26/10/2016 17:32 Mis à jour: 26/10/2016 17:32
|
Je m'installe Inscrit le: 16/7/2015
Envois: 354
Karma: 717
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@ Zebuel je ne suis pas le seul que ca ait choqué!
|
|
|
user145261 |
Posté le: 26/10/2016 17:36 Mis à jour: 26/10/2016 17:38
|
Je m'installe Inscrit le: 16/7/2015
Envois: 354
Karma: 717
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@spider4142
Dans 3 ans je ne suis pas sûr qu'il retrouve du boulot de chauffeur routier!!
@Vigyland "Peine minimale", question de point de vue. Que des blessés très légers (donc pas d'ITT > 3 mois) et il prend 8 mois ferme! C'est très sévère pour moi.
taule + Perte d'emploi définitif, il vous faut quoi d'autre?
|
|
|
lafeedesbois |
Posté le: 26/10/2016 17:49 Mis à jour: 26/10/2016 17:51
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@docteurweb déjà de 1 il n'a tué personne, et enfin oui dans un accident qui n'implique pas de drogues ou d'alcool ou de conduite dangereuse, oui je plains aussi le conducteur qui voit aussi sa vie brisée par un accident. Sérieux avoir la mort de quelqu'un sur la conscience et avoir sa vie professionnelle réduite à néant c'est également horrible !
Pour moi le coup du sms on le fait tous les jours en se disant que ce n'est pas grave, et dans les faits ça ne l'est pas car déjà il y a très peu d'accidents mortels en France (oui désolée mais 3 500 morts par an sur 40 M d'utilisateurs il faut relativiser, des morts il y en aura toujours que ce soit en voiture ou chez vous avec un accident de fer à repasser), et je pense que le sms y a doit être une des plus basses causes d'accident. Mais un jour de pas de bol, c'est comme le mec qui s'endort au volant, c'est l'accident. Ca arrive, c'est comme ça. Si un jour vous oubliez le cligno et que vous provoquez un horrible accident est-ce que ça fait de vous le mal incarné ? Non bien sûr que non.
Est-ce que le mec mérite la peine de mort ? Clairement non ! C'est aussi une victime dans l'affaire.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 26/10/2016 18:19 Mis à jour: 26/10/2016 18:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@ diamo87 : ''@Vigyland "Peine minimale", question de point de vue. Que des blessés très légers (donc pas d'ITT > 3 mois) et il prend 8 mois ferme! C'est très sévère pour moi. taule + Perte d'emploi définitif, il vous faut quoi d'autre?'' Comprenez-moi bien, j'expose ici une question de principe, non mon avis sur ce fait divers parmi tant d'autres. Je n'épiloguerai donc pas sur sa peine, ni sur la répression, que personne ne souhaite quand un accident lui arrive. Ce que je pose est un principe de dissuasion. Il est lié au fait que dans un métier donné on trouve des gens très prudent jusqu'à des gens complètement inconscients. Alors, quelle que soit la faiblesse des peines, les gens très prudents ne seront pas concernés, les moins prudents un peu plus, etc, jusqu'à un certain point. Si les peines sont très lourdes, cela ne fera que renforcer la prudence de tous, à l'exception des pires. C'est à cette seule condition que les accidents seront les plus rares. Une très lourde condamnation des pires, qui ont commis la faute de s'engager dans un métier à risques pour les autres, pourra alors être commutable contre une interdiction à vie d'exercer dans ce secteur à risques et les obligera à se reconvertir. J'espère que vous comprenez la justesse de ce point de vue …
|
|
|
Laskar |
Posté le: 26/10/2016 20:48 Mis à jour: 26/10/2016 20:48
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 449
Karma: 539
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
1
@Vassili-Zaistev Complètement d'accord, je roulais pour aller à Paris et mon père qui m'envoie "t'es arrivé ?" "dis moi quand t'arrive" "t'es vers où là ?" Bref moi je me fait même plus chier je ne me donne même pas la peine de m'aretter, je répond pas tout simplement
|
|
|
user132345 |
Posté le: 26/10/2016 20:52 Mis à jour: 27/10/2016 0:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Un retrait de permis serait un minimum (au moins le poids-lourd pour commencer)!:-x
EDIT Vu la sanction je confirme, l'Angleterre a une justice qui sait ce qu'elle veut on dirait... :coeur:
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 26/10/2016 22:29 Mis à jour: 26/10/2016 22:29
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Quand je vois ça, je dis vivement l'arrivé des camions autonome. :oops:
|
|
|
rizzla |
Posté le: 26/10/2016 22:31 Mis à jour: 26/10/2016 22:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/12/2014
Envois: 44
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@Ragalok en belgique(et peut être aussi dans d'autres pays?) on dit GSM
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 27/10/2016 0:23 Mis à jour: 27/10/2016 0:24
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
@ Gudevski Citation : pourquoi pas lire le journal pendant qu'il y est ? Il suffit de demander! A 1,47! Désolé l’intégration ne marche pas! Je sens avec ma grosse truffe que @ Koreus est entrain de réparer ça!!! https://www.youtube.com/watch?v=Qb0Kzb3haK8
|
|
|
MetallicLapinou |
Posté le: 27/10/2016 15:17 Mis à jour: 27/10/2016 15:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/10/2016
Envois: 70
Karma: 78
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
A quand des brouilleurs dans les véhicules...
|
|
|
bluesky |
Posté le: 27/10/2016 21:55 Mis à jour: 27/10/2016 21:55
|
Je suis accro Inscrit le: 6/3/2005
Envois: 519
|
Re: Un chauffeur de camion provoque un carambolage en env...
0
Je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Il portait pourtant bien son gilet jaune :bizarre: :gratte:
|
|
|