Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Une émission de télé marocaine explique aux femmes battues comment camoufler les coups et les bleus

Posté par Koreus le 26/11/2016 15:13:49

vidéo tuto maquillage femme battu violence conjugale bleu visage emission tele maroc
Dans une émission de télé marocaine, on explique aux femmes battues comment cacher les coups et les bleus.
La chaine de 2M a présenté ses excuses.






Les excuses de 2M au sujet de Sabahyate https://t.co/JHusapIUwz



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Une photo par jour d'une femme battue
  • Vidéo : Différence Homme-Femme
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Razalghel
    Posté le: 26/11/2016 15:22  Mis à jour: 26/11/2016 15:22
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/10/2012
    Envois: 145
    Karma: 129
    Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     28 
    - Et sans plus attendre notre sujet brulant : comment s'habiller pour aller à une lapidation ? Quelle forme de pierre est plus adaptée ?


    Je vais me suicider je reviens.
    365wanda
    Posté le: 26/11/2016 15:18  Mis à jour: 26/11/2016 15:19
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6887
    Karma: 4436
    Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     19 
    Jolie montée de la normalité de la violence. Femmes battues, voici comment vous maquiller pour ne pas avoir honte de votre tête et ne pas gêner votre mari.

    Pour info, "Une étude effectuée en 2009-2010 par le gouvernement au Maroc a établi que près des deux tiers des femmes avaient subi des violences physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques. Parmi elles, environ 55% ont signalé avoir subi des violences conjugales", selon l'ONG internationale Human Rights Watch.

    78 commentaires

    Auteur Conversation
    Joffrey
    Posté le: 26/11/2016 15:16  Mis à jour: 26/11/2016 15:16
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2014
    Envois: 90
    Karma: 94
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     5 
    Je croyais qu'il n'y avait ni viols, ni violence sur les femmes dans les pays musulmans. On m'aurait menti?
    365wanda
    Posté le: 26/11/2016 15:18  Mis à jour: 26/11/2016 15:19
    #2
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6887
    Karma: 4436
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     19 
    Jolie montée de la normalité de la violence. Femmes battues, voici comment vous maquiller pour ne pas avoir honte de votre tête et ne pas gêner votre mari.

    Pour info, "Une étude effectuée en 2009-2010 par le gouvernement au Maroc a établi que près des deux tiers des femmes avaient subi des violences physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques. Parmi elles, environ 55% ont signalé avoir subi des violences conjugales", selon l'ONG internationale Human Rights Watch.
    chbenz
    Posté le: 26/11/2016 15:19  Mis à jour: 26/11/2016 15:19
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/7/2014
    Envois: 4192
    Karma: 4755
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     8 
    Dans la prochaine émission : "comment maquiller votre décès en suicide"...
    DeeNa
    Posté le: 26/11/2016 15:21  Mis à jour: 26/11/2016 15:21
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/3/2010
    Envois: 977
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Encore un coup des sionistes djhiadiste pianiste cycliste ça :lol:
    Razalghel
    Posté le: 26/11/2016 15:22  Mis à jour: 26/11/2016 15:22
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/10/2012
    Envois: 145
    Karma: 129
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     28 
    - Et sans plus attendre notre sujet brulant : comment s'habiller pour aller à une lapidation ? Quelle forme de pierre est plus adaptée ?


    Je vais me suicider je reviens.
    user127506
    Posté le: 26/11/2016 15:22  Mis à jour: 26/11/2016 15:22
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/11/2012
    Envois: 682
    Karma: 917
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Enrichissons nous de nos différence :o)
    Khaas
    Posté le: 26/11/2016 15:32  Mis à jour: 26/11/2016 15:32
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2011
    Envois: 453
    Karma: 1261
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     1 
    Ah bordel...je ne me choque presque jamais de ce genre de choses mais là je suis sidéré !

    Et la bêtise de cette chaîne ! C'est de l'hypocrisie de masse !
    C'est un des rares cas, selon moi, où s'excuser ne sert absolument à rien ! Le mal est fait, les femmes battues ont déjà compris le message passé par l'émission ! "Ne dites rien, cachez !"

    :evil:
    caroline00
    Posté le: 26/11/2016 15:39  Mis à jour: 26/11/2016 15:40
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 1303
    Karma: 95
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    C'est dingue ! Les violences domestiques sont tellement courantes que c'est presque perçu comme normal:-o
    hardkor
    Posté le: 26/11/2016 15:42  Mis à jour: 26/11/2016 15:42
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     1 
    COCORICO !!!!
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html
    😃 😃 😃 😃 😃 non en fait ,c'est pas drole ,mais arrêtez de donner des leçons à tout le monde..
    nadasiempre
    Posté le: 26/11/2016 15:43  Mis à jour: 26/11/2016 15:43
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2016
    Envois: 22
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     2 
    Les hommes qui battent leurs épouses sont entièrement responsables.

    Cela reste toujours l'éternel débat, "il vaut mieux prévenir que guérir".

    Frapper avec la plat de la main et non le poing, le plat de la pelle et non le tranchant, tout ceci pour éviter de laisser des marques et dépenser à outrance dans du maquillage.

    Arf, société de consommation et dépenses inutiles! :gratte:
    LeFrenchi
    Posté le: 26/11/2016 15:46  Mis à jour: 26/11/2016 15:46
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3434
    Karma: 1107
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    :-?
    user131317
    Posté le: 26/11/2016 15:47  Mis à jour: 26/11/2016 15:47
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @Joffrey C'est ce que leurs statistiques montrent... Quoi ?! Leurs statistiques seraient falsifiées ?!:-o
    ludooooo
    Posté le: 26/11/2016 15:53  Mis à jour: 26/11/2016 15:53
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2010
    Envois: 1055
    Karma: 567
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    J'ai vu l'émission, le sujet n'était pas aussi bien montré que celui qui avait pour thème "Comment faire face à la lapidation" ou encore "Savoir sodomiser une chèvre en 7 leçons".



    Enfin, ce commentaire comique pour signifier l'absurdité de la chose.
    Et ils s'étonnent que ça ne passe pas aux yeux de certains !
    zolive
    Posté le: 26/11/2016 15:57  Mis à jour: 26/11/2016 15:57
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    C'est inamissible ! et l'excuse de la chaine, ils peuvent se la mettre ou je pense !
    chriss26
    Posté le: 26/11/2016 16:04  Mis à jour: 26/11/2016 16:04
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/4/2014
    Envois: 66
    Karma: 68
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     7 
    Pas besoin de maquillage: une burka suffit
    user140287
    Posté le: 26/11/2016 16:07  Mis à jour: 26/11/2016 16:07
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/9/2014
    Envois: 81
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     1 
    [Compte supprim
    Nephaste
    Posté le: 26/11/2016 16:08  Mis à jour: 26/11/2016 16:08
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/2/2015
    Envois: 60
    Karma: 131
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    "L'émission était diffusée à l'occasion de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes."

    Je pense que le but de cette émission était justement de dénoncer la banalisation des violences conjugales.
    CrazyCow
    Posté le: 26/11/2016 16:17  Mis à jour: 26/11/2016 16:17
    #18
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18991
    Karma: 29871
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     1 
    Ça se sent que le communiqué d'excuse a été travaillé au mot près. Par contre, j'espère qu'ils l'ont lu aussi à la TV sur leur chaîne pour toutes les femmes marocaines qui n'ont pas la possibilité d'aller sur le compte Facebook de la chaîne.
    Ragalok
    Posté le: 26/11/2016 16:18  Mis à jour: 26/11/2016 16:24
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @chbenz
    Citation :
    Dans la prochaine émission : "comment maquiller votre décès en suicide"...


    Ben un décès fait référence au moment de la "mort", a l’évènement. Après ce moment elle est décédé ou morte.
    Le suicide est la façon dont elle est morte. Il peut y avoir aussi meurtre, de cause naturel, accident etc.
    Exemple:Il y a eu un décès chez les Dupond (événement), Mr Dupond père est décédé (état) de crise cardiaque (cause).

    Donc ça n'as aucun sens ce que tu dis la.

    Tu voulais pas plutôt dire "comment maquiller votre meurtre en suicide"? ou faire maquiller les causes de son décès ?

    :-?
    zolive
    Posté le: 26/11/2016 16:18  Mis à jour: 26/11/2016 16:18
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Une vrai bande de barbare...
    icemelody
    Posté le: 26/11/2016 16:32  Mis à jour: 26/11/2016 16:32
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/7/2008
    Envois: 2570
    Karma: 888
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     6 
    Merde alors c'est pourtant marqué noir sur blanc dans le coran que l’homme doit battre sa femme, pourquoi tant de gens ont l'air surpris?

    "Les hommes sont les responsables des femmes (ont autorité sur elles), à cause de l'excellence d'entre eux qu'Allah a accordé, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont celles qui sont dévotes, qui protègent, même ce qui est caché, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, Haut, Grand, vraiment!"
    Qur'an 4:34
    zolive
    Posté le: 26/11/2016 16:37  Mis à jour: 26/11/2016 16:37
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Et pour la journée des femmes violé, ils vont donner des conseilles pour soulager le vagin par des crèmes ?
    Butters_
    Posté le: 26/11/2016 16:37  Mis à jour: 26/11/2016 16:37
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/11/2015
    Envois: 416
    Karma: 782
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     1 
    Une Burrqa , des lunettes noires et le tour est joué
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 26/11/2016 16:40  Mis à jour: 26/11/2016 16:40
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Certaines population sont sous-évoluées, tous les peuples ne pouvant évoluer au même rythme...
    Filochard
    Posté le: 26/11/2016 16:45  Mis à jour: 26/11/2016 16:48
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/12/2010
    Envois: 1394
    Karma: 68
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     3 
    Euh... Non mais en fait, tout le monde se masque les yeux en criant au scandale, mais personne ne cherche à comprendre l'intérêt de cette émission. Dans un pays ultra-conservateur et régi d'une main de fer par un roi autoritaire, les violences conjugales ne sont pas un sujet abordé et débattu. Cette émission choque les gens par le côté ubuesque du propos et réalise ce que beaucoup essaie de faire depuis longtemps au Maroc : lancer le débat ou au moins médiatiser le sujet de ces violences.
    Je pense que c'est tout à fait sciemment qu'ils ont fait cette émission dans ce sens et je trouve que c'est très bien joué de leur part. Ca aura eu un impact bien plus fort qu'une simple "journée officielle" dont tout le monde se fout.

    Citation :
    Plus le temps passe, plus ces pays Maghrebins deviennent de sacrés shit-holes quand-même

    @Isami Superbe réflexion de jugement de culture venant d'un français s'efforçant de mettre des mots anglais dans ses phrases.
    Angeus
    Posté le: 26/11/2016 16:50  Mis à jour: 26/11/2016 16:50
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 1823
    Karma: 1218
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @chriss26

    Et tu fais des sacrées économies en plus.

    :lol:
    larzuc
    Posté le: 26/11/2016 16:53  Mis à jour: 26/11/2016 16:53
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/3/2014
    Envois: 864
    Karma: 1542
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Non mais quelle stupidité....
    Il y a des baffes qui se perdent! :oops:
    user134754
    Posté le: 26/11/2016 17:13  Mis à jour: 26/11/2016 17:16
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Franchement yen a marre de voir le mal partout.

    La journaliste est pas réponsable des pratiques de violences..

    En attendant, si il s'avère que si dans le pays en question il y a beaucoup de violence faite au femmes, alors il y a un veritable besoin pour celles ci de savoir comment se maquiller afin de ne pas ajouter l'humiliation à la liste de ce qu'elles ont à supporter.

    Ca peut même servir pour les femmes, qui pour une raison X ou Y se retrouve avec un visage marqué
    et qui n'a rien à voir avec la violence (chute, mauvais coup, accident de sport.. etc)

    Mais non, dans notre société moderne bienpensante on préféré tuer le messager plutot que de s'attaquer à la source du problème.

    A cause d'eux la femme, elle est obligé de rester chez elles faute de savoir se maquiller.

    Bientot il sera interdit de soigner les femmes qui subissent des violences, car ils vont estimer que ça participe à encourager les maris violent à recommencer.

    Les indignés professionnnels.. ils se foutent des difficulté que rencontrent ces femmes au final, et de leur faciliter la vie de manière pratique, ce qui compte pour eux, c'est surtout s'indigner et nous gerber leur morale même quand elle est contre productive.
    ipoptheglock
    Posté le: 26/11/2016 17:13  Mis à jour: 26/11/2016 17:13
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2008
    Envois: 322
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     1 
    @Joffrey en france non plus d'ailleurs
    Gudevski
    Posté le: 26/11/2016 17:15  Mis à jour: 26/11/2016 17:15
    #30
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @chriss26
    Un seau avec deux trous pour les yeux, c'est pas mal non plus.
    noahm92
    Posté le: 26/11/2016 18:14  Mis à jour: 26/11/2016 18:21
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/10/2015
    Envois: 19
    Karma: 64
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    J'ai été expatrié au Maroc dans le cadre de mon travail. Et je peux vous dire que la Femme marocaine est très respectée. Elle est le pilier de la société et le pays a beaucoup évolué en matière de droits des Femmes.
    Aucun pays n’échappe aux violences faites aux femmes même au Maroc. Et les autorités prennent le relais en cas de plaintes.
    Mais il ne faut pas jeter l'opprobre sur tout un pays à partir de quelques secondes tirées de leur contexte.
    L’émission était justement faite pour dénoncer et non banaliser les violences et je pense que le message qu’elle a voulu passer (assez maladroitement) c’était de ne pas s’isoler chez soi même si elles ont subi des violences…

    N’oubliez pas « En France, Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon »
    meta03
    Posté le: 26/11/2016 18:16  Mis à jour: 26/11/2016 18:16
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/5/2009
    Envois: 15
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    des barbares tout simplement
    PokePingouin
    Posté le: 26/11/2016 18:55  Mis à jour: 26/11/2016 18:55
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2010
    Envois: 677
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Je suis le seul à percevoir ça comme une séquence remplie (volontairement) de cynisme pour dénoncer à leur façon les violences sur les femmes ? :gratte:

    Citation :
    L'émission était diffusée à l'occasion de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes


    Citation :
    une erreur d’appréciation éditoriale compte tenu de la sensibilité et de la gravité du sujet


    En gros la parodie serait mal passée. Vous en pensez quoi ?
    dasli
    Posté le: 26/11/2016 19:28  Mis à jour: 26/11/2016 19:28
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/10/2012
    Envois: 61
    Karma: 71
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     2 
    Comme a dit mon VDD
    L'émission était diffusée à l'occasion de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

    Le but c'est de signaler que c'est un problème trop courant et qui touche trop de foyers... Pas du tout une normalisation de la violence !!
    L'animatrice se dit désolée d'avoir à faire cette émission mais que c'est un geste de protestation !!!
    Si on avait eu la meme emission mais en Suede je parie que plusieurs auraient réagi différemment a ce post....

    Après je veux bien concéder que c'est pas du meilleur gout et qu'il y a d'autres moyens de dénoncer cette pratique honteuse mais c'est pas parce que c'est dit en arabe que c'est une incitation a la violence !!!
    Milot
    Posté le: 26/11/2016 19:30  Mis à jour: 26/11/2016 19:30
    #35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @zolive Citation :
    Une vrai bande de barbare...


    Précise ton propos
    Qu'entends-tu par "barbare"
    Brutal, intolérant, violent, inculte?
    ou de personnes portant la barbe?
    Parce que s'il s'agit du premier cas, tu n'as pas de leçon à leurs donner
    Brutal: le mode lapidaire et injurieux que tu emploies, pour tout un peuple.
    Intolérant: S'indigner, ne pas supporter ce qui se passe ailleurs que chez soi
    : en France une femme meure tous les trois jours sous les coups de son conjoint.
    Violent: l'injure est aussi pour tous ces gens qui,
    au Maroc, travaillent à défaire ces comportements violents justement
    : Amnesty International, le Croissant-Rouge, des groupes de parole de femmes et d'hommes aussi,
    ... qui doivent se sentir atteints par ton propos qui englobe tout un peuple.
    Inculte: Ben, déjà "vrai" ,ici, prend un "e" et "barbare" une "s".
    S'il s'agit du second cas: la barbe, ça tombe mal, dans la vidéo, ce sont des femmes. 😞
    Ashyak
    Posté le: 26/11/2016 19:37  Mis à jour: 26/11/2016 19:41
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 1011
    Karma: 548
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @CrazyCow Ils l'ont fait, la vidéo est dans l'article.
    Mike8491
    Posté le: 26/11/2016 19:44  Mis à jour: 26/11/2016 19:50
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Si çà choque et çà indigne, ils ont au final réussit a faire quelque chose 🙂. Ou est la justice une fois de plus... tu tapes ta femme ou même n'importe qui pour rien, on trouvera quelqu'un pour te renvoyer l'ascenseur, oeil pour oeil.

    Sinon le problème de toute religion c'est quand elle est lié au pouvoir on l'a vu chez nous quand l'église était au pouvoir... aujourd'hui un prêtre pédophile est condamné, après la justice... mais bon çà c'est un autre sujet.
    Dans certains pays de majorité musulmane, et bien, un imam et tous musulmans peut très bien se marier avec une enfant de 8/9 ans. Cà montre bien l'influence d'une religion sur un pays, et c'est rarement une bonne chose, surtout pour le droit des femmes dans ce cas précis. Mahomet s'était marié avec Aïcha une fillette de 6 ans (mariage consommé à 9 ans).
    Bref pauvres femmes du monde :'(.

    Je ne dis pas que tous ceux qui sont mariés à un(e) enfant sont violent, je veux juste montrer que la femme n'a pas grand chose à dire pour eux, et c'est pour être gentil.
    Après les hommes n'attendent pas la religion pour montrer leur supériorité fâce aux plus "faibles", mais bon vu que c'était une chaine arabe, je voulais que vous compreniez la mentalité dans certains pays là bas aussi et pourquoi ils n'ont pas forcément pensé que çà choquerait... c'te monde je te jure...
    pac75
    Posté le: 26/11/2016 20:19  Mis à jour: 26/11/2016 20:19
    #38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     1 

    Coran-comment battre sa femme par un expert.mp4
    Nementh
    Posté le: 26/11/2016 20:20  Mis à jour: 26/11/2016 20:20
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/2/2009
    Envois: 83
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     3 
    @Tgaud, je n'arrive pas à croire que tu ne vois pas où est le vrai problème dans cette émission.

    Il n'est pas question d'indignés professionnels ou même de bien pensance, mais ce que le conseil envois comme message, à savoir : plutôt que d'apporter une réelle solution on cache le problème sous du maquillage.

    C'est double punition pour les femmes, non seulement elles sont battues, mais en plus il faudrait qu'elles en aies honte et doivent le cacher.

    Essayons de trouver élément de comparaison : tu es dépressif, et plutôt que de te prescrire des médocs et des rdvs chez un psy, on te conseil de sourire.
    Tu admettras que, non seulement c'est ridicule, mais surtout complètement inefficace et que ça passe à coté du problème.
    user35888
    Posté le: 26/11/2016 20:40  Mis à jour: 26/11/2016 20:40
    #40
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/4/2006
    Envois: 17370
    Karma: 2943
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     2 
    @Nementh merci

    @Tgaud tu me donneras l'adresse de ton fournisseur ? je sais pas ce que tu prends mais visiblement c'est de la bonne
    user134754
    Posté le: 26/11/2016 21:06  Mis à jour: 26/11/2016 21:10
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @Nementh

    Citation :
    Il n'est pas question d'indignés professionnels ou même de bien pensance, mais ce que le conseil envois comme message, à savoir : plutôt que d'apporter une réelle solution on cache le problème sous du maquillage.


    Nan, on donne juste un truc et astuces à des femmes qui sont concerné par un problemes et qui demandent à avoir une solution.

    On donne une solution pragmatique a un probleme concret :
    pouvoir sortir en public quand son mari a été violent la veille.

    Citation :

    C'est double punition pour les femmes, non seulement elles sont battues, mais en plus il faudrait qu'elles en aies honte et doivent le cacher.


    Justement, c'est l'inverse.
    Il n'y a que vous pour penser qu'une femme battue a envie de se balader fierement avec ses bleus sur la gueule et de subir le visage des gens.
    Tout le monde n'est pas une feministe, tout le monde ne veut pas ammener sa vie privée sur le terrain public voir professionnel.

    La double peine, cest d'imposer à ces femmes d'être battues dans leur vie privée, et de ne pas leur laisser le choix que de subir le regard de leurs collegues, des commercants, de leur connaissance..

    Tout ca pour contenter les ideaux militants des feministes de bureaux

    Citation :

    Essayons de trouver élément de comparaison : tu es dépressif, et plutôt que de te prescrire des médocs et des rdvs chez un psy, on te conseil de sourire.

    Nan, car la journaliste n'empeche en rien d'agir sur le mari.
    Elle ne se pose pas en "remplacement" d'une autre solution.
    Elle se pose en Supplément gratuit, qui mange pas de pain, d'une autre solution.

    Pour ton exemple de dépression, ça serait plutot
    un psy qui dirait à un dépressif, qu'il a pas le droit aux antidépresseur, sous pretexte que le veritable probleme dans sa vie cest son job de merde, et qu'il a qu'à démissionner.


    Tu veux un exemple qui parle ?

    Ce que vous faites c'est comme dire à un cycliste qui s'est blessé au genou :

    "Désolé t'a pas le droit au pansement,
    Le vrai problème de tes blessures c'est le vélo.
    t'a qu'a arrêter de rouler n'importe comment,
    le pansement c'est qu'une solution de contournement à ton problème."
    Ou plutot de reprocher à un médecin de lui fournir un pansement.

    Car la maquilleuse, cest pas une politique, ni une avocate. Tout ce qu'elle peut faire à son niveau c'est se rendre utile sur le terrain qui est le sien.

    Citation :

    Tu admettras que, non seulement c'est ridicule, mais surtout complètement inefficace et que ça passe à coté du problème.


    Ah oui, ça je suis d'accord tu passes à coté du problème.



    C'est toujours la même chose chez les bienpensant.

    Bouh la prison cest mal , la meilleeur solution cest la prevention.

    Non, la prevention cest cool avant. Maintenant pour qqun qui a commis un crime, la prison cest bien aussi.
    L'un exclu pas l'autre , on a le droit de faire les deux.



    Ou alors "Bouh on lutte contre la fraude sociale, mais ce qu'il faut cest lutter contre levasion fiscale des patrons"

    Bah encore une fois desolé, mais l'un n'exclu pas l'autre, on a le droit de lutter contre les deux.

    Sous pretexte qu'il y a des problèmes à appliquer la solution idéale, il faudrait ne rien faire et ne surtout pas appliquer de probleme de contournement.
    Donald_Troll
    Posté le: 26/11/2016 21:53  Mis à jour: 26/11/2016 21:53
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/11/2016
    Envois: 11
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Je suis le seul à trouver ça plutôt pratiques comme conseils ? C'est vrai quoi, pourquoi les femmes battues n'auraient pas le droit à des petites astuces beauté ?
    user93482
    Posté le: 26/11/2016 22:05  Mis à jour: 26/11/2016 22:05
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Après c'est le Maroc... Comme beaucoup pays d'Afrique ça vole pas haut !
    Milot
    Posté le: 26/11/2016 22:21  Mis à jour: 26/11/2016 22:34
    #44
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @Tgaud
    pour une fois je ne te donne pas tort.
    Le problème est que chacun voit de son point de vue ...(La palissade).
    Pour cette femme, le problème est de pouvoir sortir sans que tout le monde se retourne sur son passage.
    ce qui n'exclue pas, dans un second temps d'agir contre la violence faite aux femmes.
    Il y a le projet immédiat personnel où la culpabilité entre pour une grande part
    et le projet à long terme où il va falloir mettre en pièce la culpabilité pour dénoncer le vrai coupable
    et ça, ça prend du temps. l'un n’empêche pas l'autre.
    mais avant d'être un symbole, c'est personne est une personne avec des besoins immédiats qui sont les siens.
    A moins de n'avoir rien compris, Tgau fait montre d'empathie à l'égard de la personne.
    Et ce, sans faire cas du média qui, lui nous montre un symbole et dénonce de façon implicite, la violence faite aux femmes.
    Est-ce volontaire de la part des journalistes...? Mystère!
    hardkor
    Posté le: 26/11/2016 22:29  Mis à jour: 26/11/2016 22:29
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     2 
    @Arnooz `
    Parce que tu crois en France on est un exemple ? Ici ,les femmes et les hommes sont exempt de violence conjugales ?
    Jackscript
    Posté le: 26/11/2016 22:37  Mis à jour: 26/11/2016 22:37
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/11/2015
    Envois: 701
    Karma: 60
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    MA-GNI-FIQUE!
    magnifique=D
    hardkor
    Posté le: 26/11/2016 22:55  Mis à jour: 26/11/2016 22:55
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @pac75
    Donner du crédit a ce genre d'illuminé qui ne représente que lui même ,c'est comme si je réduisais la femme Française aux nombre affolant de vidéos où elles se font sodomiser par des animaux ,des êtres humains et divers objet..
    pac75
    Posté le: 26/11/2016 22:59  Mis à jour: 26/11/2016 22:59
    #48
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @hardkor Tu oublies qu'il cite le coran, et je ne pense pas que cet "illuminé" ait écris le coran lui même...
    Filochard
    Posté le: 26/11/2016 23:08  Mis à jour: 26/11/2016 23:08
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/12/2010
    Envois: 1394
    Karma: 68
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     1 
    @Arnooz Soit c'est du troll naze et rébarbatif, soit c'est une méconnaissance absolue en géographie et en histoire. Dans les deux cas, ton commentaire ne vole pas très haut.
    user93482
    Posté le: 26/11/2016 23:26  Mis à jour: 26/11/2016 23:26
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @Filochard Ouvres plus grand tes yeux et tes oreilles crétain !
    Phanou6942
    Posté le: 27/11/2016 0:20  Mis à jour: 27/11/2016 0:20
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Et encore ce sont probablement les moins pires.
    Nementh
    Posté le: 27/11/2016 0:30  Mis à jour: 27/11/2016 0:30
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/2/2009
    Envois: 83
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @Tgaud
    Citation :
    On donne une solution pragmatique a un probleme concret :pouvoir sortir en public quand son mari a été violent la veille.


    Le problème concret ce ne sont pas les bleus, les dégâts sur le visage sont une conséquence du seul vrai problème : le mari bat sa femme.
    Avec un commentaire pareil tu banalises la violence qui est faite aux femmes comme si c'était une fatalitée de la vie comme devoir manger / dormir / chier.

    Citation :
    La double peine, cest d'imposer à ces femmes d'être battues dans leur vie privée, et de ne pas leur laisser le choix que de subir le regard de leurs collegues, des commercants, de leur connaissance..

    Tu mets au même niveau le regard des autres et la violence, je te concède que ma formulation était maladroite, mais la tienne bat des records, nous sommes quitte. Permets moi cependant de la reformuler:
    Double peine, subir les violences du mari, et ne pas se voir reconnaitre le statut de victime, pire, on reçoit presque celui de coupable, puisque c'est à la femme de cacher les méfaits du mari pour ne pas créer de scandale.

    Je n'ai jamais dit qu'il fallait exhiber fièrement les blessures reçu (aucune femme battu ne pourrait faire cela de toute façon, c'était donc par essence une interprétation de mon commentaire qui ne pouvait être adopté), mais bien qu'il ne fallait pas encourager à les cacher.
    Je m'explique: ce genre de violence ne s’arrêtera que très rarement de l'intérieur, il faut une force de caractère très importante à la femme (ou au mari, les hommes battus ça existe aussi) pour se soulever contre ce mauvais traitement. La solution vient généralement de l'extérieur, par conséquent il faut pouvoir le repérer, c'est généralement l'entourage, en voyant les marques de coups, qui intervient et parvient à briser la chaine de la violence.
    En encourageant les femmes battues à dissimuler leurs blessures, on fait empirer le problème.


    Citation :
    Ce que vous faites c'est comme dire à un cycliste qui s'est blessé au genou :


    Cet exemple du vélo est ridicule. Le vélo est une activité, bénéfique pour la santé, avec certes des accidents, qu'on essaye de limiter via des protections (genouillères, casques...etc), car on sait que fatalement, on s'expose à des risques que l'on accepte.
    Les femmes battues subissent la violence qui leur est imposé, elles n'ont jamais accepté de recevoir un tel traitement, et c'est pour ça que j'ai pris l'exemple du dépressif, c'est quelque chose qui te tombe dessus et qui te détruit psychologiquement sans que tu n'ai jamais cherché à le recevoir.
    Et j'insiste, mon exemple est parfaitement pertinent : plutôt que d'apporter une solution au vrai problème (la maladie / le mari violent) on propose d'en cacher certaines conséquences (l'air déprimé / les blessures) via un cache misère (un sourire / du maquillage) afin de donner l'illusion à l'entourage que tout va pour le mieux.


    Citation :
    Tout ca pour contenter les ideaux militants des feministes de bureaux

    Merci pour l'étiquette, tu ne me connais pas, je ne te connais pas, merci de t'en tenir à cela.

    Citation :
    C'est toujours la même chose chez les bienpensant.

    Bouh la prison cest mal , la meilleur solution cest la prevention.

    Non, la prevention cest cool avant. Maintenant pour qqun qui a commis un crime, la prison cest bien aussi.
    L'un exclu pas l'autre , on a le droit de faire les deux.

    Non mais...ça sors d'où ça ? Où est ce que j'ai parlé de prévention ? Où est ce que j'ai dit que la prison c'est mal (au contraire j'estime qu'elle est nécessaire, il est vital d'éloigner les éléments dangereux de la société de celle ci)?
    Encore une fois tu ne me connais pas, je n'ai pas souvenir de t'avoir traité de psychopathe sous prétexte que j'ai l'impression que ton discours manque cruellement d'empathie ou de considération pour autrui.
    J'apprécierais un respect similaire de ta part, quand bien même tu me considères comme un bien pensant, sous prétexte que je défend généralement les mêmes opinions que ces derniers (la différence étant que j'essaye de justifier mes points de vue, et non pas d'asséner des arguments d'autorité)
    Gizmil
    Posté le: 27/11/2016 0:48  Mis à jour: 27/11/2016 0:48
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/7/2015
    Envois: 2
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Ah non mais je tombe des nues, là... Je croyais avoir tout vu dans ce bas monde mais là... Oo

    Ces gens-là vivent encore à un putain d'âge de pierre social, c'est dingue ! Je le crois pas, pffff !
    Crazy-13
    Posté le: 27/11/2016 1:17  Mis à jour: 27/11/2016 1:17
    #54
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83483
    Karma: 8657
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Mauvais coup de communication.
    user149821
    Posté le: 27/11/2016 7:04  Mis à jour: 27/11/2016 7:55
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @noahm92
    Ouais ben en attendant ma copine se faisait cracher à la gueule à chaque fois qu'elle fumait dans la rue. Les histoires de respect des femmes c'est pas "que" les violences domestiques. Prend un taxi en tant que femme seule au Maroc, le chauffeur, si c'est un mec bien, ne repartira pas tant que t'es pas rentrée dans ton immeuble, juste au cas où qu'un mec qui passe par là ait une mauvaise idée...
    alors dire que la femme marocaine est très respectée...c'est juste faux. non ce qui arrive, comme dans d'autres religions similaires, c'est que ce qui est respecté c'est un idéal théorique de la femme, un idéal qui n'existe pas. Et comme les vrais femmes en chair et en os n'atteignent pas cet idéal, on les punit en conséquence.
    Et cela n'enlève rien au fait qu'on a aussi des problèmes en France sur ce sujet, mais absolument rien de comparable. C'est comme si tu disais qu'au Maroc on respectait tout autant les chiens sont prétexte qu'en France dès fois des connards abandonnent leur chien au bord de la route quand ils partent en vacances. Et après tu vas dans un refuge au Maroc et tu dis plus rien, d'une parce que tu vomis, et de deux parce que tu te dis qu'au final être abandonné au bord de l'autoroute c'est pas si mal. (pour ceux qui ne le sauraient pas, beaucoup des cultures d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient considèrent que le chien est un animal "impur" et du coup leur traitement est horrible. Ce n'est pas juste comme en Chine où on les bouffe ou où les traite comme des objets. C'est de l'ordre du "je sors de mon chemin pour lui foutre des coups de pieds", "je balance des pierres sur le gérant du refuge pour chiens", etc. etc.)

    @Tgaud
    Le problème avec ces histoires de "il faut que quelqu'un à l'extérieur puisse repérer qu'il y a eu violence" c'est que: 1) il faut que quelqu'un d'autre d'extérieur en ait quelque chose à foutre et 2) il faut qu'il ait les moyens d'y faire quelque chose. Ce qui n'est pas forcément le cas dans certaines cultures. Le Maroc ne s'en tire pas si mal en comparaison à d'autres cultures plus à l'est (comme au Pakistan où t'inquiète, t'iras pas en tôle si tu jettes de l'acide sur le visage de ta fille...où cette année ils ont arrêté pour la première fois un mec qui avait tué sa sœur parce qu'elle "faisait honte" à sa famille (jusque là tu pouvais tuer ta sœur sans le moindre risque d'aller en prison...), mais ce n'est pas encore ça, loin de là. Donc bref, dans un contexte comme celui-là, je ne suis pas certain que ça change grand chose que les gens sachent ou pas qu'il y ait violence...
    hardkor
    Posté le: 27/11/2016 8:58  Mis à jour: 27/11/2016 8:58
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @pac75
    Il aurait pu cité la bible ,la tora etc.. ça aurait été pareil
    LeMat
    Posté le: 27/11/2016 9:24  Mis à jour: 27/11/2016 9:24
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @hardkor Comme l'heureux hasard fait bien les choses, c'est tombé directement sur le coran. Pas d'bol.
    pac75
    Posté le: 27/11/2016 10:22  Mis à jour: 27/11/2016 10:22
    #58
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @hardkor Et bien non justement ce n'est pas pareil dans la Bible ou dans la Tora... Renseigne toi un peu, instruis toi un peu avant de parler :roll:
    hardkor
    Posté le: 27/11/2016 10:23  Mis à jour: 27/11/2016 10:23
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @LeMat
    Coucou ,oui ,ah le fameux heureux hasard ... 😉
    pincemoi
    Posté le: 27/11/2016 10:24  Mis à jour: 27/11/2016 10:24
    #60
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Affligeant .... 😢
    user146344
    Posté le: 27/11/2016 10:25  Mis à jour: 27/11/2016 10:25
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/10/2015
    Envois: 507
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Pfff 2M qui retourne leur veste est présente des "excuse" pour faire les beaux pour l'occident :roll:

    Comme quoi s'ouvrir pour le tourisme n'a pas été une bonne chose pour mon pauvre pays :-?
    hardkor
    Posté le: 27/11/2016 10:26  Mis à jour: 27/11/2016 10:26
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @pac75
    Sérieux ? tu à l'air de savoir de quoi tu parles toi ....
    user149821
    Posté le: 27/11/2016 11:00  Mis à jour: 27/11/2016 11:00
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @pac75
    Effectivement c'est pas tout à fait pareil. Même si au final le résultat peut très bien être le même et l'a été pendant longtemps puisqu'il n'y a rien dans la Bible ou la Torah qui soit contre la violence à l'égard des femmes. Prends en compte le fait que les deux disent que le pêché est venu au monde à cause de la femme...( donc coupable d'office, plus que l'homme qui lui n'a simplement pas su résister à la femme), qu'elle doit dans tous les cas être soumis à l'homme (y compris dans le nouveau testament) et que les deux textes ne voient aucune contradiction entre l'amour et la violence. La Bible préconise d'ailleurs le "châtiment" par amour dans de nombreux cas (même le nouveau testament où, on nous rappelle que Dieu châtie ceux qu'il aime...), et pose pour seule condition qu'il ne faut pas souhaiter la mort de la personne qu'on châtie...sous-entendu que quelques balafres ou cicatrices peuvent très bien faire l'affaire, tant qu'on ne tue pas la personne. Dans ces conditions là, je ne suis pas certain que le résultat soit si différent qu'avec le Coran...
    pac75
    Posté le: 27/11/2016 12:04  Mis à jour: 27/11/2016 12:04
    #64
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @PKLPK Ta démonstration est laborieuse et je le comprends... 😃 Dire que c'est à peu près pareil parce que dans la Bible "il n'y a rien contre" c'est déjà sauter le pas de la malhonnêteté intellectuelle. Avec ce raisonnement tu peux déclarer que la Bible est d'accord avec toutes les saloperies qu'elle ne cite pas, c'est un peu absurde non?...

    De toutes façons il faudra te lever de bonne heure et beaucoup de courage pour essayer de comparer la violence qui est intrinsèque au coran et celle que tu peux trouver dans les autres livres saints, même si ces derniers ne sont pas exempts d'une certaine violence, en tous cas sans commune mesure avec le coran!
    user149821
    Posté le: 27/11/2016 13:39  Mis à jour: 27/11/2016 14:01
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     1 
    @pac75
    Ben non pas tant que ça...compare ça simplement au jaïnisme dont les textes fondateurs excluent explicitement toute forme de violence quelle qu'elle soit. Chez eux tu ne pourrais tout simplement pas trouver de justification religieuse pour le fait de battre ta femme. Le Dieu de la Bible et de la Torah a pris le temps d'écrire 10 commandements dont les 3/4 n'ont absolument rien à voir avec la moralité en tant que telle. La Torah comprend un peu plus de 600 commandements, dont beaucoup sur des détails dont personne n'a rien à foutre. C'est pas beaucoup demander que de s'attendre à ce qu'il ait dit simplement "bat pas ta femme"... Si la Bible et la Torah présentent bien des différences importantes avec le Coran, il n'empêche qu'on peut très bien y trouver une justification pour ce type de violence. Et je le sais pour l'avoir vécu, non pas en tant que femme battue, puisque je suis un homme, mais en tant qu'ancien enfant battu dans un domicile chrétien. On peut ensuite arguer qu'ils n'ont rien compris à la Bible, etc. etc. mais il n'empêche que leur interprétation des textes se tient parfaitement, et c'est bien le problème. De même, on peut arguer que les extrémistes musulmans interprètent mal le Coran, mais il n'empêche que leur interprétation des textes se tient. Personnellement je ne crois pas que toutes les religions se valent, et je reconnais bien dans ce sens les différences entre chaque, que l'Islam présente des problèmes qu'on est moins susceptibles d'avoir avec le christianisme et encore moins avec le judaïsme. Seulement toutes les religions dites du Livre prônent d'une forme ou d'une autre la violence et leur conception même de l'être humain est une entrave à la réalisation spirituelle de chacun. Elles ont des siècles, voire des millénaires, de retard sur la plupart des religions du souscontinent indien. En gros, s'en tenir à dire, les textes de l'Islam sont moins violents que ceux du christianisme, c'est un peu se limiter à une comparaison entre ce qui se fait de pire dans le domaine. Certes, peut-être qu'un homme qui viole une femme est moins pire qu'un homme qui viole un enfant...mais on peut aussi comparer avec un homme qui ne viole personne peut-être non?

    Edit: tiens regarde, en moins de 5 minutes j'ai fait une liste plus "morale" que la Bible, la Torah et le Coran. Et ça c'est juste moi le péquenaud moyen du 21e siècle. Mais imagine déjà ce qu'aurait été l'histoire si on avait eu ces règles là plutôt que celles dans les textes du Livre....

    - Tu éviteras de porter préjudice à tout être vivant dans la mesure du possible.
    - Tu essaieras de mesurer la portée de tes actes en te mettant à la place de ceux et celles sur qui ils auront un impact.
    - Tu traiteras chaque personne comme tu souhaiterais qu’ils te traitent, que tu les aime ou non.
    - Tu ne considèreras aucun être humain comme ton inférieur ou ta propriété.
    - Tu soigneras la terre et l’environnement qui t’entoure, car c’est elle qui te nourrit.
    - Tu ne feras pas de vidéos à la verticale.
    - Tu n’écouteras pas du Justin Bieber.
    - Tu ne clameras pas savoir ce que tu ne peux pas savoir et tu ne ressentiras aucune honte à dire « je ne sais pas ».
    - Tu ne chercheras pas à amasser des gains au détriment des autres.
    - Tu pourras réviser ces commandements et les mettre à jour au fur et à mesure que l’espèce évolue et des découvertes que l’on fera sur la portée de nos actes.
    user138145
    Posté le: 27/11/2016 14:14  Mis à jour: 27/11/2016 14:14
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     1 
    @PKLPK

    Citation :
    - Tu éviteras de porter préjudice à tout être vivant dans la mesure du possible.
    - Tu essaieras de mesurer la portée de tes actes en te mettant à la place de ceux et celles sur qui ils auront un impact.
    - Tu traiteras chaque personne comme tu souhaiterais qu’ils te traitent, que tu les aime ou non.
    - Tu ne considèreras aucun être humain comme ton inférieur ou ta propriété.
    - Tu soigneras la terre et l’environnement qui t’entoure, car c’est elle qui te nourrit.
    - Tu ne feras pas de vidéos à la verticale.
    - Tu n’écouteras pas du Justin Bieber.
    - Tu ne clameras pas savoir ce que tu ne peux pas savoir et tu ne ressentiras aucune honte à dire « je ne sais pas ».
    - Tu ne chercheras pas à amasser des gains au détriment des autres.
    - Tu pourras réviser ces commandements et les mettre à jour au fur et à mesure que l’espèce évolue et des découvertes que l’on fera sur la portée de nos actes.


    déclaration d'amour à tes propos :coeur: :coeur: :coeur:
    user149821
    Posté le: 27/11/2016 14:28  Mis à jour: 27/11/2016 14:28
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @erwaninho
    Jme disais bien qu'une religion anti-Justin Bieber ferait des adeptes 😃 😃
    pac75
    Posté le: 27/11/2016 14:42  Mis à jour: 27/11/2016 14:42
    #68
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @PKLPK Citation :
    Le Dieu de la Bible et de la Torah a pris le temps d'écrire 10 commandements dont les 3/4 n'ont absolument rien à voir avec la moralité en tant que telle.

    Non c'est faux pas d’accord du tout avec toi. Mais tu m'excuseras je ne débattrai pas ici maintenant de la notion de "moralité", parce que c'est bien de ça dont il s'agit..

    Citation :
    Et je le sais pour l'avoir vécu, non pas en tant que femme battue, puisque je suis un homme, mais en tant qu'ancien enfant battu dans un domicile chrétien.

    Je compatis bien sur à la souffrance que tu as pu vivre. Mais dans ce cas là je comprends également qu'un traumatisme personnel puisse t'empêcher d'avoir une vision objective.
    user149821
    Posté le: 27/11/2016 14:59  Mis à jour: 27/11/2016 15:00
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @pac75
    Citation :
    Non c'est faux pas d’accord du tout avec toi. Mais tu m'excuseras je ne débattrai pas ici maintenant de la notion de "moralité", parce que c'est bien de ça dont il s'agit..


    Exactement. Et la définition de ce qui est "moral" se discute et se débat. Seulement on ne peut pas en débattre avec des croyants, puisque le "Dieu dit que" est la mort même de toute discussion. On ne peut pas aller plus loin. Ce sont des systèmes fermés et autorégulés qui n'acceptent aucun argument de l'extérieur.

    Citation :
    Je compatis bien sur à la souffrance que tu as pu vivre. Mais dans ce cas là je comprends également qu'un traumatisme personnel puisse t'empêcher d'avoir une vision objective.


    Soupir. Si tu savais le nombre de fois que je l'ai entendu celle-là. Au final je trouve la parade assez magnifique, elle permet de taire ou de simplement renvoyer d'un revers de la main, en une petite phrase, les opinions de ceux et celles qui ont une expérience directe du sujet. Vous avez un cancer du poumon à cause du tabac? je ne débattrai pas avec vous parce que vous n'êtes pas objectif sur les méfaits du tabac. Vous vous êtes fait violé? je ne débattrai pas avec vous parce que vous n'êtes pas objectif sur le sujet. Etc. etc. Tu aurais pu te dire qu'étant passé par là, j'ai justement fait beaucoup plus de recherches sur le sujet que la moyenne, que j'ai cherché beaucoup plus que d'autres des réponses sur le sujet, mais non, tu t'es contenté de dire que ça m'empêche d'avoir une vision objective, minimisant injustement mon opinion qui par ailleurs est très bien étayée. Soupir.

    La prochaine fois contente toi juste de dire que tu n'as pas envie d'en parler. Moi ça me va très bien, je suis très bien en mesure de le comprendre, et ça aura le mérite d'être plus honnête et de t'éviter de devoir m'insulter au passage.
    pac75
    Posté le: 27/11/2016 15:34  Mis à jour: 27/11/2016 15:34
    #70
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @PKLPK Citation :
    on ne peut pas en débattre avec des croyants, puisque le "Dieu dit que" est la mort même de toute discussion. On ne peut pas aller plus loin.

    Encore une fois pas d'accord avec toi. Je ne sais pas avec combien de croyants tu as discuté, mais de ma propre expérience personnelle je ne suis pas tombé à chaque fois sur des personnes fermées, qui coupent court à toute discussion derrière un obscurantisme. Tu serais peut-être surpris de savoir qu’il y a beaucoup de chrétiens croyants qui se posent des questions et débattent sur des fondamentaux de leur religion. Beaucoup de chrétiens ont une grande ouverture d'esprit et sont prêts à débattre de sujets dont la seule évocation était interdite il y a peu. Sans la dérouter de son sens profond la religion doit évoluer avec l'humanité, c'est une évidence.

    Concernant ta propre expérience personnelle j'ai lu ta réponse qui m'a touché. J'ai voulu admettre que oui, sans doute, j'ai opté pour la solution de facilité qui consiste à refuser le dialogue à cause de ton expérience qui fausserait ton jugement. J'ai pensé à t'écrire ça jusqu'à ce que je lise la fin de ta réponse, où tu considères que je t'ai insulté. Pardon, insulté? A quel moment et comment je t'ai insulté? Si tu prends vraiment ma réponse pour une insulte, ce qui est totalement excessif, inexact et déraisonnable, alors oui, je pense que tu n'es pas serein sur le sujet, que tu as des comptes à régler, et que tu ne peux pas être objectif.
    user149821
    Posté le: 27/11/2016 15:58  Mis à jour: 27/11/2016 16:54
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @pac75
    J'ai parlé et parle encore avec de très nombreux croyants. Je n'ai jamais dit que les personnes étaient fermées ou obscurantistes, qu'elles coupaient elles-mêmes la discussion. J'ai dit que les religions sont des systèmes fermés. En discutant avec des croyants, on se heurte à ce "Dieu dit que" très souvent employé comme base de leur raisonnement. Nombreux sont les croyants qui prouvent l'objet de leur croyance en se référant à leur texte religieux. Bref, un système fermé quoi. Ce qui empêche dans la plupart des cas toute discussion approfondie sur des sujets tels que la moralité parce qu'on en revient toujours, presque sans exception, à débattre "est-ce que Dieu existe". Au final c'est la seule discussion réellement possible puisque pour toutes les autres, on ne partage pas les mêmes axiomes. Ensuite, j'ai bien conscience des mouvements modernes de réinterprétation des textes. Toutes les religions passent par là, et c'est pas plus mal. En revanche ça donne le plus souvent lieu à des interprétations "artistiques", basées plutôt sur l'affect que sur la raison, et je trouve personnellement que l'approche froide de la raison donne plutôt raison aux extrémistes religieux qu'aux modérés. La discussion avec les croyants modérés, pour intéressante qu'elle puisse être, se transforme rapidement en un jeu de dérobades, où dès que tu touches à un point épineux et contradictoire, on saute vers un autre sujet. C'est...éreintant pour dire les choses franchement.

    Je pense que c'est légitime de trouver insultant le fait que quelqu'un n'ait pas jugé que je puisse avoir une opinion circonstanciée et étayée sur le sujet de la religion juste parce que j'ai eu une expérience négative avec ça. C'est sous-entendu dans ton raisonnement que je suis incapable de faire la part des choses entre mon vécu et un raisonnement objectif. Et oui, dire que je suis incapable de faire cette part des choses, je trouve ça insultant. D'autant qu'avec cette logique, je ne pourrai jamais rien dire d'intéressant sur le sujet puisque je ne peux pas changer mon vécu. Si tu avais des éléments pour étayer le fait que je ne savais pas faire la part des choses entre mon vécu et un raisonnement objectif, tu aurais pu me dire que je n'étais pas objectif et tu aurais pu éventuellement avoir raison. Sauf que là ton propos n'est pas basé sur quelqu'élément que ce soit, puisqu'il n'y a pas eu de discussion sur le suet... Bref, c'est un parti pris, tu m'as jugé d'avance, tu as déclaré que je n'étais "pas serein sur le sujet", que j'avais "des comptes à régler" sans avoir aucun élément pour te l'indiquer, si ce n'est simplement que j'ai un avis autre que le tien... Bref, c'est insultant mais osef.
    Badalehdgal
    Posté le: 27/11/2016 23:33  Mis à jour: 27/11/2016 23:33
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2014
    Envois: 319
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Et dire qu'en 1980 (au moins en France), il y avait le droit d'en rire sans complexe ... les réseaux sociaux n'ont pas que du bon 'faut croire.
    ChristOFF
    Posté le: 28/11/2016 1:34  Mis à jour: 28/11/2016 1:34
    #73
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/9/2010
    Envois: 68
    Karma: 50
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    L’Union européenne lance ce 25 novembre une campagne pour combattre la violence envers les femmes. Elle s’appuie sur une enquête alarmante qui montre l’étendue de la violence, notamment domestique, en Europe.

    http://www.la-croix.com/Monde/Europe/Le-viol-serait-justifiable-dans-certains-pour-quart-Europeens-2016-11-25-1200805739

    Aucun rapport entre émigration et violence contre les femmes ?
    Connaissant bien le monde de l'émigration nord africaine en France, j'affirme que le lien existe bel et bien.
    user149821
    Posté le: 28/11/2016 6:43  Mis à jour: 28/11/2016 6:43
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @ChristOFF Citation :
    Connaissant bien le monde de l'émigration nord africaine en France, j'affirme que le lien existe bel et bien.


    Dans ce cas tu sais ce qui te reste à faire...et c'est très (très!) simple. Tu vas nous chercher les chiffres de violence contre les femmes sur les 50 dernières années. Et tu vas nous montrer par A plus B que ce type de violence a augmenté proportionnellement au nombre d'immigrés arrivant d'Afrique du Nord. Parce que pour moins que ça on a aucune raison de prendre ton affirmation au sérieux.
    CaptainMurk
    Posté le: 28/11/2016 12:34  Mis à jour: 28/11/2016 12:34
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @Joffrey Religion de paix et d'amour... Tu suis pas sérieux !
    EdTheGrocer
    Posté le: 28/11/2016 23:16  Mis à jour: 28/11/2016 23:16
    #76
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/11/2016
    Envois: 39
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    Et comment maquiller les jambes mutilées par les explosifs-ceintures ?
    user146827
    Posté le: 1/12/2016 13:56  Mis à jour: 1/12/2016 13:56
    #77
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/11/2015
    Envois: 98
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @hardkor le coran est partout
    hardkor
    Posté le: 1/12/2016 15:31  Mis à jour: 1/12/2016 15:38
    #78
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Une émission de télé marocaine explique aux femmes ba...
     0 
    @polemhic
    Ah bon ,tu es en sur ?
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.