Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Comment montrer à un loup qui est le chef ?

Posté par Watss le 29/11/2016 15:17:14

vidéo loup attaque femme soldat domine coup pied
Dans un parc animalier en Suède, un loup commence à prendre de l'assurance et à se montrer agressif. Une femme va lui montrer qui est le chef.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Une meute de loups attaque un loup Oméga
  • Vidéo : Une femme retrouve ses loups
  • Vidéo : Comment les loups changent les rivières
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    user147996
    Posté le: 29/11/2016 15:29  Mis à jour: 29/11/2016 15:30
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
    Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     50 
    Normalement faut le maintenir comme elle le maintien par le museau et lui balayer les pattes pour le renverser sur le dos. faut se mettre ensuite en dominance en dessus de lui jusk ce qu il pleure et après lui caresser le bas du ventre(pour signaler la fin du conflit) ... et non le frapper au bas du ventre ptdr.

    # Jaideuxloupsalamaison (déclarés)
    Link711
    Posté le: 29/11/2016 15:22  Mis à jour: 29/11/2016 15:22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2016
    Envois: 47
    Karma: 94
    Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     25 
    Les disputes avec son mari doivent être drôle à voir si elle emploie la même méthode

    87 commentaires

    Auteur Conversation
    Tompouday
    Posté le: 29/11/2016 15:19  Mis à jour: 29/11/2016 15:19
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/3/2008
    Envois: 178
    Karma: 66
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     2 
    Il s'est bien calmé le bougre !

    Je saurais dorénavant quoi faire lorsque je me retrouve face à un loup en colère.
    Link711
    Posté le: 29/11/2016 15:22  Mis à jour: 29/11/2016 15:22
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2016
    Envois: 47
    Karma: 94
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     25 
    Les disputes avec son mari doivent être drôle à voir si elle emploie la même méthode
    Red_Is_Dead
    Posté le: 29/11/2016 15:22  Mis à jour: 29/11/2016 15:22
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/6/2015
    Envois: 606
    Karma: 1089
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Ca marche aussi contre les mecs, un coup entre les pattes et ca les calmes direct 😃
    Wamou
    Posté le: 29/11/2016 15:22  Mis à jour: 29/11/2016 15:22
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 2643
    Karma: 1243
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Ca marche pas mal aussi avec les humains... 😃 😃 😃

    Edit : grillé 😉
    Sacch
    Posté le: 29/11/2016 15:23  Mis à jour: 29/11/2016 15:23
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2011
    Envois: 336
    Karma: 355
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     3 
    Il fait le malin au début, et à la fin il couine comme une couille-molle !
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 15:29  Mis à jour: 29/11/2016 15:30
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     50 
    Normalement faut le maintenir comme elle le maintien par le museau et lui balayer les pattes pour le renverser sur le dos. faut se mettre ensuite en dominance en dessus de lui jusk ce qu il pleure et après lui caresser le bas du ventre(pour signaler la fin du conflit) ... et non le frapper au bas du ventre ptdr.

    # Jaideuxloupsalamaison (déclarés)
    Asuka
    Posté le: 29/11/2016 15:31  Mis à jour: 29/11/2016 15:31
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/3/2006
    Envois: 182
    Karma: 61
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Pour info les loups sont des animaux SAUVAGES. Pas des toutous pour des visites.

    Ce qu'elle fait c'est de la maltraitance pure et simple. Ce que les loups se font entre eux est ptetre pire, mais ce n'est pas une raison.
    Yazguen
    Posté le: 29/11/2016 15:34  Mis à jour: 29/11/2016 15:34
    #8
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/2/2005
    Envois: 15377
    Karma: 16821
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    C'est pas la 1ère fois qu'elle voit le loup... 😃
    ablator
    Posté le: 29/11/2016 15:38  Mis à jour: 29/11/2016 15:38
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/12/2005
    Envois: 1876
    Karma: 3552
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    ah le zoom optique x15 motorisé du caméscope a papy whhiiiiirrr !! Sans stabilisateur numérique comme il se doit !

    ipfs QmeHeVbEFkDof8G91HBsrnsF6fn6FHQk3gXxuHEfjoxmGV
    -LeZ-
    Posté le: 29/11/2016 15:47  Mis à jour: 29/11/2016 15:47
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/8/2007
    Envois: 4009
    Karma: 2085
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    ipfs QmSFWpEEknYp69RK6UDFv1m2pRTEm9G1LxDiQzSSLZQwiz

    "Le coup de pied au cul, goûté et approuvé !"
    Dikachu
    Posté le: 29/11/2016 15:51  Mis à jour: 29/11/2016 15:51
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2016
    Envois: 597
    Karma: 1797
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     3 
    Ca c'est une femme qui a des couilles! 😃
    Svetozar
    Posté le: 29/11/2016 15:51  Mis à jour: 29/11/2016 15:51
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 781
    Karma: 399
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    Les militaires qui revoient leur vision de la "femme"
    Elle tu l'emmerde, c'est pas une baffe que tu prend. (Et tu passe la nuit avec les loup xD)
    NineNinety
    Posté le: 29/11/2016 15:51  Mis à jour: 29/11/2016 15:51
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/4/2012
    Envois: 354
    Karma: 311
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @ablator
    En meme temps, il y 25 ans !
    Petis
    Posté le: 29/11/2016 15:54  Mis à jour: 29/11/2016 15:54
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Dikachu

    Mot pour mot ce que j'allais dire !
    Alex333
    Posté le: 29/11/2016 15:55  Mis à jour: 29/11/2016 15:55
    #15
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @The_Kiraxx
    Citation :
    Normalement faut le maintenir comme elle le maintien par le museau et lui balayer les pattes pour le renverser sur le dos. faut se mettre ensuite en dominance en dessus de lui jusk ce qu il pleure et après lui caresser le bas du ventre(pour signaler la fin du conflit) ... et non le frapper au bas du ventre ptdr.

    # Jaideuxloupsalamaison (déclarés)

    Serieux ? Intéressant !
    Je savais meme pas que c'etait legal d'avoir un loup. Et je pensais qu'ils etaient trop sauvage pour bien vivre avec un humain.

    Ca se passe comment du coup ? Est-ce qu'ils ont besoin d'un grand espace ? D'etre a plusieurs loups ? Ou c'est au final comme un chien ?
    pincemoi
    Posté le: 29/11/2016 15:56  Mis à jour: 29/11/2016 15:56
    #16
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Elle a le pied leste 😃
    Apowers
    Posté le: 29/11/2016 16:02  Mis à jour: 29/11/2016 16:02
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2537
    Karma: 3498
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Désolé mais elle ne lui a rien montré du tout.

    Il ne s'est absolument pas soumis au contraire, il avance dès qu'elle lui tourne le dos.

    Elle lui a fait mal du coup il a reculé, ce qui n'est pas du tout pareil.
    otarien
    Posté le: 29/11/2016 16:04  Mis à jour: 29/11/2016 16:04
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/3/2007
    Envois: 21
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    belle démonstration de violence gratuite et stupide.
    totale incompétence et tres mauvaise communication.
    à vomir.
    Libraire
    Posté le: 29/11/2016 16:07  Mis à jour: 29/11/2016 16:07
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/8/2012
    Envois: 354
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    +1 Apowers
    nwr95
    Posté le: 29/11/2016 16:12  Mis à jour: 29/11/2016 16:12
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/3/2013
    Envois: 348
    Karma: 459
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     4 
    @Tompouday à ta place j’éviterais, elle, elle fait déjà partie de la meute, les autres loups ferment leur gueule pendant qu'elle corrige et "affirme sa place", dans la nature, tu fais ça à un loup, le reste de la meute (dont tu ne fais pas partie) viendra pour te défoncer ta gueule 😃
    forky
    Posté le: 29/11/2016 16:14  Mis à jour: 29/11/2016 16:14
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2011
    Envois: 349
    Karma: 331
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     3 
    Malheureusement la domination chez les animaux passe par la force, la vidéo n'est pas agréable à voir car elle frappe dedans mais si elle ne veut pas se faire attaquer, elle n'a pas vraiment le choix. Après, savoir si elle se prend mal ou pas ça je ne sais pas :oops:
    user127506
    Posté le: 29/11/2016 16:17  Mis à jour: 29/11/2016 16:17
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/11/2012
    Envois: 682
    Karma: 917
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Ah les loups c'est un peu comme les cailles en fait:-x
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 16:19  Mis à jour: 29/11/2016 17:33
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     16 
    @Alex333 T as des élevages(pas en France)Ou tu peux les acheter(les plus proches sont en Allemagne). Faut être titulaire de la capacité délivré en préfecture.
    J en ai un nordique et une autre arctic.
    Bien entendue sont interdis en appartement.
    le premier que j ai eu est le nordique, il a 5 ans, et pourtant bien que déclaré j ai la spa qui a porté plaintes contre moi en janvier. Visite de la police environnementale a domicile ect. Heureusement que j étais en règle.

    Pour te donner une idée un chien adulte a la mentalité d un louveteaux de 5-6 mois.
    Un loup est très très très fainéant même si t as des hectare de terrains ils les parcourront que très rarement. il reste dans un espace de 1000m carrée principalement et passe leur temps a dormir.
    Leur nature est inchangeable ils resteront très sauvage et les européens sont très craintifs(sélection naturelle extermination massive en Europe). Le moindre bruit de voitures ect les font détalé. Ils ont peur de l homme et une trouille bleu des enfants, sauf de toi et de tes proches, qu'il considère comme leur meute et non leur maitre.
    L’américain est beaucoup plus sociable.
    Et c'est 100x plus dépendant de toi qu un chien. Beaucoup plus affectueux aussi. c'est puissance 1000 comme sensation et partage.
    Apres faut que ça soit toi l alpha de la meute. ils sont très démonstratifs et un peu brusque. C'est pas du tout les mêmes codes que pour les chiens.

    Ils ont un besoin essentiel d'une meute. Donc même un seul tant qu il est consentement avec toi avec tes amis ta compagne ect ça passe.

    Du coup l'européen je l emmenais souvent dans la caserne de pompier et sur les camions avec moi:p quand il était jeune.

    edit: a noter que un caniche descend d'un loup. L homme a créer le chien. Et si a la base l homme a créer le chien c'est pour s'en servir comme arme. Et pouvoir le dominer comme maitre. Cf antiquité légion romaine ect. Un loup contrairement a ce qu on peut penser est très gentils et très affectueux.
    Harkaan
    Posté le: 29/11/2016 16:33  Mis à jour: 29/11/2016 16:33
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/4/2014
    Envois: 15
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx C'est intéressant ! Merci pour ton témoignage 🙂
    Maracas
    Posté le: 29/11/2016 16:34  Mis à jour: 29/11/2016 16:34
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/7/2016
    Envois: 95
    Karma: 105
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    C'est qui akéla, hein? c'est qui?
    pipikk
    Posté le: 29/11/2016 16:42  Mis à jour: 29/11/2016 16:42
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/12/2015
    Envois: 89
    Karma: 68
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     3 
    @Asuka Tu la fermes Brigitte !!!
    Petis
    Posté le: 29/11/2016 16:44  Mis à jour: 29/11/2016 16:44
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     5 
    @The_Kiraxx

    J'ai cru que ton premier commentaire était un beau troll...

    Je persiste et signe, on a vraiment de tout dans la communauté Koreus 😎
    exoskeleton
    Posté le: 29/11/2016 16:46  Mis à jour: 29/11/2016 16:46
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2013
    Envois: 936
    Karma: 1259
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    Comme quoi, un bon coup de pieds dans les burnes met en général rapidement fin à toute embrouille.
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 16:50  Mis à jour: 29/11/2016 17:18
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     2 
    @Petis Meme pas.

    C'est des hc(haute concentration). SI tu préfères. A plus de 97% de loups.

    Je conseille aux interréssés de les prendre chez marc lupus. USA.


    Je le repette avant il faut faire sa demande a la préfecture.
    Ou plus simplement prenez contact avec Mr Franck estrade loup du castelet.(c'est sa meute dans le film le pacte des loups)
    yvain
    Posté le: 29/11/2016 16:51  Mis à jour: 29/11/2016 16:51
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 119
    Karma: 59
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx #JeSuisJalou (et je le déclare)
    Alex333
    Posté le: 29/11/2016 16:54  Mis à jour: 29/11/2016 16:55
    #31
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx Grave c'est super intéressant ce que tu racontes.
    La police environnementale, je savais meme pas que ca existait 😃
    Et les differences de comportement, interessant
    Cool/marrant que tu l'ai enmené a la caserne 🙂

    En tout cas je pensais que ca serait super compliqué a gerer un loup (pensais meme que c'etait impossible en fait). Mais de ce que tu dis, c'est possible
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 16:58  Mis à jour: 29/11/2016 17:06
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     5 
    @Alex333 Moi non plus:x Ils ont une tenue a la ghostbuster tout en gris avec le logo police. Pour le premier il est conseiller d avoir un chien qui prendra le rôle de tuteur. genre berger suisse ou Husky a la limite. Moi j ai eu un saarloos:p

    Ça fait très bien le taff.( le mieux a mon gout est le berger suisse)

    il y a même un chat dans la meute ^^ qu'ils ne devorent pas comme quoi!
    user138145
    Posté le: 29/11/2016 17:01  Mis à jour: 29/11/2016 17:01
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx

    merci pour ton témoignage intéressant

    (bon désormais on comprend mieux ton parti pris anti-SPA affiché sur un autre sujet il y a qqes mois de ça, c'était sur remi gaillard je crois)

    ++
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 17:02  Mis à jour: 29/11/2016 17:02
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @erwaninho effectivement ^^ je disais de donner de l argent aux refuges.
    Winnielepoux
    Posté le: 29/11/2016 17:25  Mis à jour: 29/11/2016 17:25
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/9/2016
    Envois: 201
    Karma: 236
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Bon bah voilà ce qu'il faut faire devant un animal et pas se barrer en courant comme l'autre LOPETTE devant son wapiti lol allez mes amis de la vidéo du wapiti flagellez moi.
    Winnielepoux
    Posté le: 29/11/2016 17:35  Mis à jour: 29/11/2016 17:35
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/9/2016
    Envois: 201
    Karma: 236
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx ça doit te prendre un temps fou mais quel bonheur de pouvoir côtoyer et soigner des animaux sauvages. Tu les élèves au biberons ou tu les récupère déjà sevré ?
    Winnielepoux
    Posté le: 29/11/2016 17:36  Mis à jour: 29/11/2016 17:36
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/9/2016
    Envois: 201
    Karma: 236
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Il faudrais quand même que j'essaie avec mes gosses ça peut marcher...
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 17:38  Mis à jour: 29/11/2016 17:39
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Winnielepoux Gaffe au doublons de tes post utilise le boutons éditer.


    C'est un pur bonheur pour moi. Ma belle mère avait recueillis une chouette. J aimerai apporter a ma meute une chouette et un renard maintenant.


    Je les ai récupérer a 3 mois. Mais je vais faire une portée ^^.
    Winnielepoux
    Posté le: 29/11/2016 17:41  Mis à jour: 29/11/2016 17:41
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/9/2016
    Envois: 201
    Karma: 236
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx désolé pour le doublon. Donc tu peut intégrer n'importe quel animal avec un loup à partir du moment où tu fait en sorte qu'il fasse partie de la meute?
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 17:49  Mis à jour: 29/11/2016 17:52
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @Winnielepoux pour le moment ça marche donc je dirais que oui. Comme ils sont nourris et en bonne santé je n ai jamais vue de prédation vis a vis des autres animaux. Aux contraires il sont très curieux et sociable avec tous plus ou moins (sauf les rats qu'il tue a vue)

    Mais je sors la muselière quand même par mesure de sécurité et je présente le nouveau venus en les enfermant dans une pièce et en restant avec eux durant toute une journée.
    Gudevski
    Posté le: 29/11/2016 18:00  Mis à jour: 29/11/2016 18:00
    #41
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Une toque en peau de loup, mon rêve...
    Winnielepoux
    Posté le: 29/11/2016 18:05  Mis à jour: 29/11/2016 18:05
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/9/2016
    Envois: 201
    Karma: 236
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx il faudrais que tu fasse un petit blog avec tout ça . je suis persuadé que ça intéresserait énormément de gens. Moi le premier
    makia
    Posté le: 29/11/2016 18:08  Mis à jour: 29/11/2016 18:08
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/12/2007
    Envois: 227
    Karma: 375
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx J'avais vu un reportage d'un eleveur qui mordait le museau des loups pour montrer sa dominance.
    Nymoye
    Posté le: 29/11/2016 18:16  Mis à jour: 29/11/2016 18:16
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2011
    Envois: 329
    Karma: 361
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx tu as des chien loups Tchécoslovaques, Saarloos ? ou de vrai loup ?

    Parce que ce n'est pas du tout la meme chose au niveau comportemental ^^
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 18:18  Mis à jour: 29/11/2016 18:22
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @Rodriguese86 non non du tout je te parle bien de loups tu n'as pas besoin du diplôme "capacité" pour avoir des chiens de race. Je vous ai donnez les sites avec une petite recherches google vous aurez tout ce qu il faut comme informations.

    @makia Je m y risquerai pas. Déjà les miens ont un trop large museau et puis comme je l ai dis ils sont brusque t es pas a l’abri de les surprendre et de te prendre un coup de tête dans le nez.

    Edit ça me dit quelque chose... Tu parles de Shaun Ellis non ?
    Rasta-66
    Posté le: 29/11/2016 18:40  Mis à jour: 29/11/2016 18:40
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/5/2015
    Envois: 1496
    Karma: 1065
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    Elle ne l'a pas Loupé 🔨
    makia
    Posté le: 29/11/2016 18:56  Mis à jour: 29/11/2016 19:13
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/12/2007
    Envois: 227
    Karma: 375
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx C'est super vieux, mais dans ma mémoire c'était un éleveur française.
    Kaggan
    Posté le: 29/11/2016 19:04  Mis à jour: 29/11/2016 19:04
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/3/2015
    Envois: 283
    Karma: 306
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @The_Kiraxx

    Oui, théorie sauf que, oui, théorie.

    En pratique, il faut voir le cas "sur le coup". J'ai toujours été entouré d'animaux à gabarit important et lorsque le rottweiller (jeune à l'époque) d'un pote m'a attaqué sans raison apparente chez moi (surement qu'il essayait de marquer son "nouveau" territoire), je l'ai plaqué au sol, maintenu et savaté jusqu'à ce qu'il se calme avant de le dégager dans le jardin. Mon frère a fait pareil avec son Jack-russel et un conflit physique avec un animal reste un conflit physique.

    Il n'y a pas de question de maltraitance ou autre, juste que sur le coup, il faut définir l'autorité de chacun.

    Ensuite, la méthode que tu donnes me rappel celles des années 90-début 2000 qui sont aujourd'hui considéré caduque dans de nombreux cas car trop basé sur un anthropo-psychologie de l'animal.

    On nous dit qu'un chien apprend à la récompense et le chat à la punition, faux. Mon chat apprend à la récompense et mon chien apprend au jeu (jamais eu de récompense de sa vie).

    Pour les loups eux même, un soigneur de zoo m'a expliqué que toutes les techniques qu'on donne aux particuliers ne servent à rien (dans le cas de la vidéo) car l'animal n'est ni apprivoisé, ni domestiqué, seulement sociabilisé. Tu es sur son territoire et tu es toléré. Dans un zoo ou un parc animalier, il est sur ton territoire et tu le tolère (tu dois toujours être le dominant). Si tu commences à faire ami-ami après un conflit, c'est dangereux et tu peux rapidement te retrouver avec la meute sur le dos.

    Pour un loup domestique, je connais moins bien car j'ai seulement côtoyé chez un amie un chien-loup (la femelle s'est faite une escapade nocturne dans le Verdon).

    Après, gros conseil d'un éleveur de ma connaissance, il faut surtout mettre en place un code entre l'animal et l'homme que les deux peuvent comprendre facilement. Intonation de voix (plus que les mots, mon chien comprend aussi bien croquette que boubou si l’intonation est identique), ne jamais crier mais affermir la voix, etc...
    JEVOUSHAIS
    Posté le: 29/11/2016 19:12  Mis à jour: 29/11/2016 19:12
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 2915
    Karma: 1433
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @The_Kiraxx
    @makia

    Gérard Ménatory pour le gars qui mord le museau du loup pour "asseoir" son autorité...c'était dans les années 80 je crois, ou fin 70.
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 19:21  Mis à jour: 29/11/2016 19:39
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @Kaggan Citation :
    Pour les loups eux même, un soigneur de zoo m'a expliqué que toutes les techniques qu'on donne aux particuliers ne servent à rien (dans le cas de la vidéo) car l'animal n'est ni apprivoisé, ni domestiqué, seulement sociabilisé. Tu es sur son territoire et tu es toléré. Dans un zoo ou un parc animalier, il est sur ton territoire et tu le tolère (tu dois toujours être le dominant). Si tu commences à faire ami-ami après un conflit, c'est dangereux et tu peux rapidement te retrouver avec la meute sur le dos.


    Je ne fais que reproduire ce que les gens chez qui je les ai cherchés m'ont dit de reproduire.

    Je te donne l'explication qui va avec: La mère ce comporte comme ça avec eux , la meute aussi. On reproduit se comportement la. selon leur propos.

    Quand au dressage j ai formé des chiens a l armée sur le sauvetage déblaiement, tremblement de terre. Et effectivement je les dressais par le jeux. Et surtout pas par la récompense. De plus sur des tremblements de terre je te laisse imaginer la gueule des témoins si tu vois le chien avec dans la bouche un membre coupé...

    Mais un loup ne se dresse pas ça je peux te le confirmer. Et je ne fais que reproduire les conseils des éleveurs a savoir calquer leur comportement animal. Et honnêtement je peux te donner mon expérience ça marche vraiment super bien.

    Maintenant oui c'est ridicule .. je mange avant eux dans leur gamelle enfin je fais semblant de manger. Je grogne montre les dents ect ^^
    Kaggan
    Posté le: 29/11/2016 19:31  Mis à jour: 29/11/2016 19:31
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/3/2015
    Envois: 283
    Karma: 306
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx
    Je suis heureux de ta réponse car j'avais peur que tu prennes mal mon commentaire.

    Le mimétisme marche bien pour créer le langage initial entre l'homme et le chien, ça permet de créer une bonne empathie.

    Pour le langage type "mère/ enfant", on m'explique de plus en plus souvent que c'est mauvais et qu'il faut plutôt reproduire les comportements entre adulte au bout d'un certain age. Ça permettrait de mieux maitriser l'animal par la suite. J'essaierais ça quand je prendrais mon Mastiff.
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 19:42  Mis à jour: 29/11/2016 20:04
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @Kaggan AH non du tout j ai rien sentis d agressif de ta part. Et je m expose pas en expert animalier. la mère mord le museaux pour lui fermer entièrement,On a les mains oui c'est du mimétisme en quelques sortes .
    Xiros
    Posté le: 29/11/2016 19:57  Mis à jour: 29/11/2016 19:57
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/8/2016
    Envois: 195
    Karma: 237
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @Asuka Si c'est comme ça que les loups fonctionnent, est-ce vraiment de la maltraitance de leur point de vue, où est-ce juste nous qui dans notre arrogance voyons toujours tout de notre point de vue ?

    Tu préférerais peut-être que le loup se fasse abattre, parce que personne ne le calme ? Parce que c'est ce qui aurait pu se produire.
    Drakylla
    Posté le: 29/11/2016 20:00  Mis à jour: 29/11/2016 20:00
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/3/2013
    Envois: 1427
    Karma: 1007
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Connasse.
    Squaller
    Posté le: 29/11/2016 20:11  Mis à jour: 29/11/2016 20:11
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/9/2015
    Envois: 1351
    Karma: 622
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Justine le jour.........
    Roger la nuit........... 😉
    tintinfox
    Posté le: 29/11/2016 20:19  Mis à jour: 29/11/2016 20:19
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/3/2014
    Envois: 100
    Karma: 72
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx Mais tu leurs donne quoi à manger et dans quel proportion ?
    user147996
    Posté le: 29/11/2016 20:24  Mis à jour: 29/11/2016 22:11
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     3 
    @tintinfox croquette royal canin. Le sac bleu et blanc.

    un jour de jeune/semaines quand ils sont adultes et moins de 5 ans. Et de temps en temps de la viande et du poissons. Et des fruits mures. Mais 80% du temps les croquettes tout simplement. un sac de 18 kilos/mois/loups
    leo44
    Posté le: 29/11/2016 20:24  Mis à jour: 29/11/2016 20:24
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/8/2006
    Envois: 34
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    les dominants ne sont pas domines un jours ? le premier comm est juste sur la technique et aussi sur l action, le loup a une tres bonne memoire dans les 2 sens ....
    Lionskunk
    Posté le: 29/11/2016 21:16  Mis à jour: 29/11/2016 21:16
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/10/2014
    Envois: 37
    Karma: 70
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Je voudrais bien la voir essayer avec un ours
    365wanda
    Posté le: 29/11/2016 21:35  Mis à jour: 29/11/2016 21:35
    #60
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4438
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @Winnielepoux

    Citation :
    Bon bah voilà ce qu'il faut faire devant un animal


    J'ai eu une bonne pinte de rire en t'imaginant attraper le wapiti de 280 kgs par les pattes, le maintenir alors qu'il est cabré et à plus d'un mètre au dessus de toi et essayer de lui flanquer des coups de savate entre les pattes arrière à plus d'un mètre du bout de ton pied. 😃
    Winnielepoux
    Posté le: 29/11/2016 22:00  Mis à jour: 29/11/2016 22:00
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/9/2016
    Envois: 201
    Karma: 236
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @365wanda bon j'te l'accorde faut avoir de bonnes epaule s et être très très très souple mais c'est jouable lol
    Guibzh
    Posté le: 29/11/2016 22:12  Mis à jour: 29/11/2016 22:12
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     2 
    @The_Kiraxx :

    Citation :
    T as des élevages(pas en France)Ou tu peux les acheter


    Cette phrase vient de modifier sensiblement ma lettre au Père Noël !!

    Dire que mes parents m'avaient dit que c'était impossible, 20 ans que je me le tiens pour dit ! Les traitres...
    Crazy-13
    Posté le: 29/11/2016 22:33  Mis à jour: 29/11/2016 22:33
    #63
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83483
    Karma: 8657
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Un bon coup de pied dans l'entre jambe, ça marche sur tout le monde visiblement. 😃
    tototo7652
    Posté le: 29/11/2016 22:59  Mis à jour: 29/11/2016 23:00
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/11/2016
    Envois: 2
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     1 
    @Asuka

    non mais n'imp'
    Sort un peu de ton quartier bobo du 16e et arrete de regarder tes reportages sur les loups dans ton appartement avec tes petits chiens toilettés !!

    Il n'y a pas de maltraitance, juste un combat naturel. La maltraitance il y en a malheureusement trop. Mais rien à voir avec ceci.

    Et il est certains que ce comportement n'empêche pas évidement d'aimer ces animaux bien plus que toi derièrre ta télé et dans ton petit appartement douillet. Eux au moins ils connaissent la nature et ont un grand et vrai respect pour elle.
    Je ne sais pas si c'est la cas de cette femme car je ne la connais pas mais on peut avoir son comportement et etre des plus respectueux néanmoins. C'est juste la nature.
    Fopadayconer
    Posté le: 30/11/2016 3:29  Mis à jour: 30/11/2016 3:29
    #65
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/7/2015
    Envois: 23
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     2 
    Merci The-Kiraxx pour avoir partagé aussi généreusement ta passion.
    Respect. Et côtoyer de tel animaux, quelle sensation ça doit être !
    user146972
    Posté le: 30/11/2016 3:55  Mis à jour: 30/11/2016 3:55
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2015
    Envois: 1248
    Karma: 596
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Bon sinon personne n'a la solution pour que je montre à mon chef qui est le loup ? 😞
    Carraidas
    Posté le: 30/11/2016 4:59  Mis à jour: 30/11/2016 5:04
    #67
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx Citation :
    @Alex333 Moi non plus:x Ils ont une tenue a la ghostbuster tout en gris avec le logo police.


    C'est l'ONCFS qui gère ça c'est ça?

    Dans le département où je travaillais avant (Meuse), on avait des "soucis" d'attaque de loup solitaires (d'ailleurs oui ça existe, la meute n'est pas vitale pour un loup) sur les troupeaux des bergers. Un mec s'est même fait attaqué son troupeau jusqu'à 9 fois et a perdu plusieurs dizaines de brebis. Du coup l'ONCFS a du intervenir avec des louvetier chargés d'abattre les loups qui trainaient. Ca a fait polémique avec les associations de protection de la nature. J'étais plutôt d'avis de ces dernières, mais travaillant en chambre d'agriculture, je pouvais difficilement exprimer le point de vue "écolo" 😢
    user146972
    Posté le: 30/11/2016 5:20  Mis à jour: 30/11/2016 5:20
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2015
    Envois: 1248
    Karma: 596
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Carraidas

    J'ai toujours beaucoup de mal quand je vois des décisions qui insinuent que l'animal est sur notre territoire.
    Cathy20
    Posté le: 30/11/2016 5:23  Mis à jour: 30/11/2016 5:23
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Link711
    Quel mari ?
    Elle n'a plus de mari... 😃
    Carraidas
    Posté le: 30/11/2016 5:28  Mis à jour: 30/11/2016 5:28
    #70
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Dimebagou Je ne comprends pas ta remarque. Ce n'est pas de l'insinuation, ce sont des faits avérés. Il est présent, en expansion, et les populations se portent plutôt bien.
    user146972
    Posté le: 30/11/2016 5:32  Mis à jour: 30/11/2016 5:32
    #71
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2015
    Envois: 1248
    Karma: 596
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Carraidas

    Bah je suis mitigé quoi. Oui elles sont sur notre territoire mais la réciproque est également vraie voir encore plus vraie. Je n'aime pas que l'Homme décide de tuer un animal parce qu'il vit sa vie d'animal. Cela vaut aussi pour la traque des requins tueurs d'hommes.

    M'enfin, je sais pas, y'a pas moyen de mettre de vraies clôtures pour protéger les moutons ? Je suppose que non sinon on l'aurait fait. Mais je vois pas comment c'est impossible d'empêcher un loup d'aller à un endroit sans le tuer. Après si il s'agit de moutons en liberté en haut des montagnes c'est différent mais bon, un loup, il a faim, il voit une brebis, il la bouffe...
    Carraidas
    Posté le: 30/11/2016 5:43  Mis à jour: 30/11/2016 5:44
    #72
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Dimebagou Ok, je n'avais pas compris que c'était sur le fait "qu'il soit sur notre territoire plutôt que l'inverse" qui te faisait tiquer (je croyais que c'était sur le fait que le loup était présent sur le territoire français). Je suis d'accord avec toi là-dessus. Effectivement, beaucoup de solutions ont été essayées avec les éleveurs mais malheureusement, rien ne s'est avéré efficace. Le coup des clôtures a été essayé, mais sans succès, le loup passait sans problème une clôture de plus 1.50m. Il avait aussi été abordé la solutions des chiens de troupeau, efficaces dans les grands alpages par exemple, mais impossible à mettre en place dans des systèmes différents.

    J'ai parlé de ce "problème" avec un spécialiste qui travaille sur le sujet à la DDT, et le mec m'expliquait qu'en fait, la solution serait de laisser le loup bien s'implanter sur le territoire. Bizarre hein? Il m'a dit qu'un loup seul, comme s'était le cas ici, va s'attaquer facilement aux troupeau d'ovins, voire de bovins (les jeunes). Pour se nourrir, ou tout simplement pour le plaisir de tuer (instinctif). Mais une fois en meute, les loups, bizarrement, ne s'attaquent plus à ces proies faciles, mais vont se spécialiser sur les proies forestières (chevreuil et sanglier notamment). Du coup, si on laisse prospérer l'espèce plutôt que de vouloir l'abattre à chaque attaque, les meutes vont s'installer en forêt et laisseront les troupeaux en paix.
    CaptainMurk
    Posté le: 30/11/2016 9:21  Mis à jour: 30/11/2016 9:21
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    En tout cas le bruit roque du Loup est tout de même largement plus impressionnant que ses descendants.
    NineNinety
    Posté le: 30/11/2016 11:08  Mis à jour: 30/11/2016 11:12
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/4/2012
    Envois: 354
    Karma: 311
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Carraidas
    @Dimebagou
    Pour avoir parlé avec un soigneur de loups dans le gévaudan, il parrait que les attaques de loup envers les troupeaux sont largement surestimées. En effet la plupart seraient dues a des chiens errant, mais les éleveurs ne sont remboursés de leur pertes qu'en cas d'attaques de loups, d'où une falcification des statistiques.
    365wanda
    Posté le: 30/11/2016 11:53  Mis à jour: 30/11/2016 12:07
    #75
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4438
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @NineNinety

    C'est pour ça aussi qu'il y a maintenant des confirmations par l'ADN.

    L'un des problèmes du loup pour les éleveurs c'est que dans l'excitation de la chasse il ne s'arretera pas à un mouton, il attaquera tout ce qui ressemble à une proie facile. Sa morsure étant bien, bien plus puissante que celle d'un chien il tuera plus d'animaux.

    Un des problèmes de la gestion du loup c'est que tout le monde est crispé sur ses positions. Les associations ne veulent pas entendre parler de gestion, on devrait laisser les loups faire ce qu'ils veulent où ils veulent quel que soit le prix à payer et les dégâts qu'ils font, les éleveurs ne veulent pas entendre parler de devoir supporter un prédateur supplémentaire (les chiens font déjà pas mal de dégâts) et devoir dépenser d'assez grosses sommes pour protéger leurs bêtes sans aucun retour financier pour eux. Les éleveurs ne roulent pas sur l'or.

    La gestion à l'espagnole (tir et protection aidée par l'état) qui permet d'avoir une population de 2 000 individus est loin d'être gagnée en France.
    user147996
    Posté le: 30/11/2016 14:56  Mis à jour: 30/11/2016 20:12
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Guibzh Si tu es interréssé prend les aux usa déjà parqu ils sont plus sociables, Mais aussi moins chère. 4000 euros contre 8000 euro en allemagne. Sachant que ils prennent les loups dans l élevage américains font des portés et les vendent 8000 euros.

    Passer la capacité en préfecture inscrivez vous. Car un moment ou un autre vous serez balancer . Et ils viendront vous tuer votre loup. De toute manière vous ne pourrez pas les acheter chez marc si vous n êtes pas titulaire de la capacité il ne fait pas de vente sous le manteaux c'est pour ça que je donne son adresse 😉.

    @Carraidas non non au téléphone ils m'ont dit police nationale je m attendais a voir débarquer des flics classic ils ont été envoyés par le procureur suite a la plainte. L'ancien service était la ddsp ou dsp dssp. Un truc du genre j ai oublié ce qu'ils m'ont dit. Ils ont le même logo que tu trouves chez les crs. avec le police au milieu.

    Citation :
    Ok, je n'avais pas compris que c'était sur le fait "qu'il soit sur notre territoire plutôt que l'inverse" qui te faisait tiquer (je croyais que c'était sur le fait que le loup était présent sur le territoire français). Je suis d'accord avec toi là-dessus. Effectivement, beaucoup de solutions ont été essayées avec les éleveurs mais malheureusement, rien ne s'est avéré efficace. Le coup des clôtures a été essayé, mais sans succès, le loup passait sans problème une clôture de plus 1.50m. Il avait aussi été abordé la solutions des chiens de troupeau, efficaces dans les grands alpages par exemple, mais impossible à mettre en place dans des systèmes différents. J'ai parlé de ce "problème" avec un spécialiste qui travaille sur le sujet à la DDT, et le mec m'expliquait qu'en fait, la solution serait de laisser le loup bien s'implanter sur le territoire. Bizarre hein? Il m'a dit qu'un loup seul, comme s'était le cas ici, va s'attaquer facilement aux troupeau d'ovins, voire de bovins (les jeunes). Pour se nourrir, ou tout simplement pour le plaisir de tuer (instinctif). Mais une fois en meute, les loups, bizarrement, ne s'attaquent plus à ces proies faciles, mais vont se spécialiser sur les proies forestières (chevreuil et sanglier notamment). Du coup, si on laisse prospérer l'espèce plutôt que de vouloir l'abattre à chaque attaque, les meutes vont s'installer en forêt et laisseront les troupeaux en paix.


    IL est possible de les stopper avec des clôtures mais il faut mettre des clôtures adapté. Le mien escaladait 2m10 de clôtures.

    Il faut cimenter le sol. Pour éviter qu'il creuse et faire tout simplement un retour extérieur un peu comme les prisons pour pas qu'ils escaladent. Le fait d avoir un grillage pendant au dessus de leur tête ( le retour) les effraient et ils ne chercheront même pas a escalader.

    Sinon ils faut faire comme ils faisaient au moyen age antiquité car contrairement a ce que disent les éleveurs, ils ont a toujours bien réussit a cohabité avec eux dans le passé , le loup est flemmard et opportuniste il ne tue pas par plaisir(comme le chien) mais vraiment quand dernière nécessité. A l époque ils balançaient les charognes aux loups. Du coup le loups preferaient avoir de la bouffe facile que d allez chasser.
    Carraidas
    Posté le: 30/11/2016 15:33  Mis à jour: 30/11/2016 15:34
    #77
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @NineNinety Citation :
    Pour avoir parlé avec un soigneur de loups dans le gévaudan, il parrait que les attaques de loup envers les troupeaux sont largement surestimées. En effet la plupart seraient dues a des chiens errant, mais les éleveurs ne sont remboursés de leur pertes qu'en cas d'attaques de loups, d'où une falcification des statistiques.


    Exact, mais maintenant pour éviter les doutes, les louvetiers ou autres experts doivent systématiquement intervenir en cas d'attaque, et constater s'il s'agit bien d'un loup ou d'un chien errant (en regardant les morsures notamment). Et si le doute persiste, il peuvent installer des caméras infrarouge pour tenter d'identifier la bête.


    Citation :
    IL est possible de les stopper avec des clôtures mais il faut mettre des clôtures adapté. Le mien escaladait 2m10 de clôtures. Il faut cimenter le sol. Pour éviter qu'il creuse et faire tout simplement un retour extérieur un peu comme les prisons pour pas qu'ils escaladent. Le fait d avoir un grillage pendant au dessus de leur tête ( le retour) les effraient et ils ne chercheront même pas a escalader. Sinon ils faut faire comme ils faisaient au moyen age antiquité car contrairement a ce que disent les éleveurs ont a toujours bien réussit a cohabité avec eux dans le passé , le loup est flemmard et opportuniste il ne tue pas par plaisir(comme le chien) mais vraiment quand dernière nécessité. A l époque ils balançaient les charognes aux loups. Du coup le loups preferaient avoir de la bouffe facile que d allez chasser.


    De ce que m'avais dit le gars de la DDT, un loup solitaire peut tuer pour le plaisir (on a eu le cas d'une dizaine de brebis tuées pour une ou deux mangées partiellement), mais ça reste rare (un chien errant le fait plus facilement). Le coup des charognes pourrait marcher, mais je pense que ça pourrait causer des problèmes de salubrité (ou alors il faudrait faire comme dans les Pyrénées avec les carcasses de mouton pour les vautours, et prévoir des plateforme spéciales et tout le système qui va avec). Et pour la clotûre, c'est sûr que ça doit fonctionner, mais c'est complètement irréalisable chez un éleveur ovin (pas la clôture en tant que telle, mais le cimentage au sol).
    user147996
    Posté le: 30/11/2016 20:25  Mis à jour: 30/11/2016 20:41
    #78
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Carraidas Citation :
    De ce que m'avais dit le gars de la DDT, un loup solitaire peut tuer pour le plaisir (on a eu le cas d'une dizaine de brebis tuées pour une ou deux mangées partiellement


    Je vois de quoi tu parles. La fameuse rage du sang que déclenche le loup quand il y goutte. A Savoir que soit disant si il goutte le sang il va tuer tout ce qui bouge.
    Moi suis partis pris dans l affaire pour moi j y crois pas du tout. Je ne suis pas spécialiste.
    Mais je sais que des spécialiste affirme cela et d autres non.

    Pour moi ça se juge au cas par cas. Le loup a 100% loup niveau génétique n'existe plus. On arrive a trouver maintenant "des loups sauvages" aux yeux bleux voir verrons.... Bonjours le métissage génétique avec les chiens...
    Ou tout simplement le cas des loups sauvages italiens ou français, plus de un loup sur deux ont des argots(le pouce des raptors) aux pattes arrières.

    Le chien existe depuis des millénaires il y a eu trop de brassages génétiques avec les loups donc je dirai que cette fameuse rage de sang concerne plus des chiens loup ,ou si tu veux des loups trop métissés avec des chiens.

    Alors doit t'on encore considérer les hybrides,comme des loups...?


    celui la je me pose pas trop de question quand a sa génétique. Le loup c'est ça. De plus c est un nordique ^^.
    Phanou6942
    Posté le: 30/11/2016 21:33  Mis à jour: 30/11/2016 21:33
    #79
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    A la maison, c'est monsieur qui fait la vaisselle
    emeraldfusion
    Posté le: 30/11/2016 22:11  Mis à jour: 30/11/2016 22:11
    #80
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 325
    Karma: 89
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx y a plus de chasse aux loups a partir d'aujourd'hui le prochain qui tue un loup je le fait empaler au sommet de la colline.
    emeraldfusion
    Posté le: 30/11/2016 22:13  Mis à jour: 30/11/2016 22:13
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 325
    Karma: 89
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Moi aussi mon chien fait ça parfois....mais c'est un york de 6kg alors c'est plus facilement gérable 😃
    Carraidas
    Posté le: 1/12/2016 0:16  Mis à jour: 1/12/2016 0:16
    #82
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @The_Kiraxx Ouais, comme toi je ne suis pas spécialiste, je ne fait que relater des propos qui m'ont été rapportés par quelqu'un qui s'y connaissait quand même pas mal dans le domaine. Mais en effet, le loup "pur" n'existe peut-être plus, ce qui pourrait expliquer certains comportements inhabituels quand la génétique du chien est bien présente ou majoritaire.
    Asuka
    Posté le: 1/12/2016 16:22  Mis à jour: 1/12/2016 16:22
    #83
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/3/2006
    Envois: 182
    Karma: 61
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @tototo7652

    Oula, mon quartier bobo direct 🙂 Tu m'écris du QG de campagne de Marine?

    Oui la nature est injuste, ce que se font les animaux est violent, cruel et ça te ferais surement gerber de le voir en live.

    Pourtant, si tu fais ça à ton chien, un animal aussi, tu finis en tôle. Tu peux le justifier en parlant d'un combat naturel, d'une relation de dominant à dominé et qu'en fait tu l'aimes, etc mais c'est du bullshit.
    tototo7652
    Posté le: 1/12/2016 21:03  Mis à jour: 1/12/2016 21:03
    #84
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/11/2016
    Envois: 2
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @Asuka

    euh tu es sérieux ? Tu compare à quoi au juste ?

    En gros là tu conseille à la dame de se laisser bouffer par le loup parce que c'est pas gentil de donner un coup de pied à un loup.

    Non mais redescendez.
    Libre à toi d'aller lui donner des croquettes
    😃
    peroxo
    Posté le: 1/12/2016 21:55  Mis à jour: 1/12/2016 21:57
    #85
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 61
    Karma: 76
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    Holà,
    Je vais un peu "calmer" certains qui s'enflammeraient à l'idée d'avoir un loup pour Noel, suite aux propos de The_Kiraxx.
    Ce qu'il dit n'est pas foncièrement faux mais juste 2-3 précisions pour ceux qui n'y connaissent rien :

    - le loup est classé comme espèce non domestique dangereuse. Sa détention nécessite un certificat de capacité et une autorisation d'ouverture (à demander à la DDCSPP ou DDPP de votre département. Il est préférable de les contacter d'abord et de présenter le projet). Il faut monter un fat dossier qui prend du temps, pour ces deux document (CdC et AO).

    - le certificat de capacité est comme un "permis de conduire" qui officialise la capacité de la personne à entretenir telle espèce dans le respect de l'animal, ses besoin, la sécurité/santé des personnes et le respect de l'environnement. Il y a tout plein d'info sur internet sur comment monter un dossier.

    - l'autorisation d'ouverture est comme une "carte grise" qui officialise tel lieu comme compatible avec l'entretien de ces animaux. On parle d'établissement d'élevage, même si c'est au domicile du pétitionnaire.

    - le loup étant une espèce dangereuse (arrêté du 21 décembre 1997), l'établissement est dans la catégorie 1. Ce qui veut dire que les collectivités territoriales concernées auront à donner leur avis.

    - une fois les demandes recevables (dossiers OK puis entretien avec un agent de la DDCSPP ou DDPP avec contrôle des lieux), il faudra que le pétitionnaire passe devant une commission : il pourra être questionné sur tout (mode d'élevage, spécificités, le lieu..Etc..). La commission ensuite rendra son avis, qui est généralement suivi par le préfet. Le refus n'est pas impossible.

    - une telle procédure dure longtemps, souvent près d'1 an.

    - le fait que le fournisseur nommé par The_Kiraxx ne vende qu'à des capacitaires est vraiment une très bonne chose !! 😃

    Voilà voilà, j'ai fait mon relou.
    XOXO :coeur:
    azerty321123
    Posté le: 2/12/2016 5:01  Mis à jour: 2/12/2016 5:01
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2015
    Envois: 284
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    c mignon un loup mais va faire çà à un tigre ou une meute de lion.

    c pas le même histoire
    Asuka
    Posté le: 2/12/2016 12:52  Mis à jour: 2/12/2016 12:54
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/3/2006
    Envois: 182
    Karma: 61
     Re: Comment montrer à un loup qui est le chef ?
     0 
    @tototo7652

    Non, si tu as lu, tu as vu que je commence par dire que le loup est un animal SAUVAGE, pas un foutu chihuahua pour blondasse siliconée. Les utiliser comme ça c'est une aberration. Malheureusement les animaux sauvages qui sont utilisés pour amuser les touristes sont souvent des animaux qui sont maltraités (car il faut les "casser" pour qu'ils considèrent les propriétaires comme maitres, exactement ce qu'elle fait). Ce n'est pas le cas pour les animaux recueillis (orphelins) très jeunes et qui sont imprégnés. Du coup, ils ne sont plus vraiment des animaux sauvages, bien qu'ils puissent avoir des réflexes d'animaux sauvages.

    Il y a notamment pas mal des scandales sur les éléphants ou tigres utilisés pour divertir les touristes en asie (thailande, cambodge, etc).
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.