Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
DanyTheGod
Posté le: 2/12/2016 11:03 Mis à jour: 2/12/2016 11:03
Je m'installe
Inscrit le: 9/9/2013
Envois: 454
Karma: 1615
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
22
@-Ninja- Citation :
C'est bien fait mais il utilise tout le temps la même technique. Filmer la scène, stopper sur une frame pour masquer le tableau en donnant l'effet de freeze et tracker l'image fixe dans le tableau. Bonus: ajouter l'effet handheld en post prod mais là c'était pas nécessaire.
Tu lui reproches d'utiliser la technique adapté pour obtenir l'effet désiré ou tu souhaite simplement montrer à tout le monde que t'es un expert en After Effect?
Komodo56
Posté le: 2/12/2016 10:39 Mis à jour: 2/12/2016 10:39
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
11
@-Ninja- Citation :
C'est bien fait mais il utilise tout le temps la même technique. Filmer la scène, stopper sur une frame pour masquer le tableau en donnant l'effet de freeze et tracker l'image fixe dans le tableau. Bonus: ajouter l'effet handheld en post prod mais là c'était pas nécessaire.
Perceval: c'est pas faux
31 commentaires
Auteur
Conversation
pincemoi
Posté le: 2/12/2016 10:28 Mis à jour: 2/12/2016 10:28
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
0
C'est bien fait mais il utilise tout le temps la même technique. Filmer la scène, stopper sur une frame pour masquer le tableau en donnant l'effet de freeze et tracker l'image fixe dans le tableau. Bonus: ajouter l'effet handheld en post prod mais là c'était pas nécessaire.
Hebus25
Posté le: 2/12/2016 10:36 Mis à jour: 2/12/2016 10:36
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
11
@-Ninja- Citation :
C'est bien fait mais il utilise tout le temps la même technique. Filmer la scène, stopper sur une frame pour masquer le tableau en donnant l'effet de freeze et tracker l'image fixe dans le tableau. Bonus: ajouter l'effet handheld en post prod mais là c'était pas nécessaire.
Perceval: c'est pas faux
user150329
Posté le: 2/12/2016 10:44 Mis à jour: 2/12/2016 10:44
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
22
@-Ninja- Citation :
C'est bien fait mais il utilise tout le temps la même technique. Filmer la scène, stopper sur une frame pour masquer le tableau en donnant l'effet de freeze et tracker l'image fixe dans le tableau. Bonus: ajouter l'effet handheld en post prod mais là c'était pas nécessaire.
Tu lui reproches d'utiliser la technique adapté pour obtenir l'effet désiré ou tu souhaite simplement montrer à tout le monde que t'es un expert en After Effect?
Chewbacca91
Posté le: 2/12/2016 11:05 Mis à jour: 2/12/2016 11:05
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
0
@Chewbacca91 Toute homothétie transforme une droite en une droite qui lui est parallèle. Sans utiliser le théorème de Thalès, si h est une homothétie de centre O envoyant les points {\displaystyle M} M et {\displaystyle N} N sur {\displaystyle f(M)} f(M) et {\displaystyle f(N)} f(N), alors la relation de Chasles donne :
{\displaystyle f(M)f(N)=Of(N)-Of(M)=k.(ON-OM)=k.MN} f(M)f(N)=Of(N)-Of(M)=k.(ON-OM)=k.MN. En particulier, les droites {\displaystyle (f(M)f(N))} (f(M)f(N)) et {\displaystyle (MN)} (MN) ont même droite vectorielle directrice ; elles sont donc parallèles.
Toute homothétie préserve le parallélisme : deux droites parallèles sont envoyées sur deux droites parallèles. En effet, si deux droites {\displaystyle d} d et {\displaystyle d'} d' sont parallèles, et que h est une homothétie, alors par la propriété précédente, {\displaystyle h(d)} h(d) et {\displaystyle d} d sont parallèles, et {\displaystyle h(d')} h(d') et {\displaystyle d'} d' sont aussi parallèles. Par transitivité, les droites {\displaystyle h(d)} h(d) et {\displaystyle h(d')} h(d') sont donc parallèles.
Toute homothétie préserve les rapports algébriques. Si M, N, P et Q sont quatre points alignés, et que h est une homothétie de rapport k, il a été obtenu :
{\displaystyle h(M)h(N)=k.MN} h(M)h(N)=k.MN et {\displaystyle h(P)h(Q)=k.PQ} h(P)h(Q)=k.PQ. Si {\displaystyle PQ=u.MN} PQ=u.MN, alors, comme k est non nul, {\displaystyle h(P)h(Q)=u.h(M)h(N)} h(P)h(Q)=u.h(M)h(N). Donc, h préserve les rapports algébriques.
Théorème de Thalès[modifier | modifier le code] C'est pourtant clair non ?
Gudevski
Posté le: 2/12/2016 11:19 Mis à jour: 2/12/2016 11:19
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
0
@Gudevski J'ai préféré étudier sur mes codes rouges que ces horibles maths ! Du coup, bien sûr, je n'ai pas compris grand chose à ton explication
MAIS !
Le Larousse définit ça comme : "homothétique adjectif
Se dit d'un point (ou d'une figure) obtenu par homothétie à partir d'un autre point (ou d'une autre figure). Se dit de deux points (ou de deux figures) homologues dans une homothétie".
Donc quel rapport entre les parralèles et le tableau de la Laitière ?
-Ninja-
Posté le: 2/12/2016 11:26 Mis à jour: 2/12/2016 15:46
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
3
@DanyTheGod Je lui reproche d'utiliser la même technique dans ses vidéos et j'appuie ma reproche avec la technique utilisée. Ça fait des années qu'il s'en sort avec des effets bien réalisés mais relativement basiques contrairement à CorridorDigital ou FreddieW à l'époque. C'est si difficile à comprendre ? Tu regardes deux de ses vidéos et tu les as toutes vues.
Fin c'est cool, dès qu'on tente d'expliquer quelque chose sur internet on se fout de ta gueule. Un certain plaisir à rabaisser le savoir.
edit: En plus tu t'upvotes toi-même :lol: edit2: @Glocaume J'vois pas comment t'arrives à cette conclusion.
thazhok
Posté le: 2/12/2016 11:49 Mis à jour: 2/12/2016 11:49
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
4
@-Ninja- tu as tout à fait raison. Cependant, étant donné le détail de ton approche technique, tu peux te sentir "blasé" de voir la même technique, mais nous, les néophytes, nous l'apprécions.
Après tu ne fais qu'un petit reproche, c'est qui ton droit:p, mais ne nous oublie pas, nous les gros noob des montages et post-prod.
Pour ceux qui n'ont pas compris, moi j'ai bien aimé, c'est marrant à voir.
TiboDu27
Posté le: 2/12/2016 11:53 Mis à jour: 2/12/2016 11:53
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
2
@Chewbacca91 Oui oui. Par exemple, quand tu copies une oeuvre de maître, tu n'as pas le droit de la copier au même format (afin d'éviter les copies frauduleuses). De fait, vu que tu n'as pas le même format, il faut soit recadrer, soit que le format soit homothétique (au même rapport hauteur/largeur) pour respecter la composition originale.
Glocaume
Posté le: 2/12/2016 14:28 Mis à jour: 2/12/2016 14:28
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
0
@Chewbacca91 C'est parce que depuis tout petit j'ai été persécuté par les maths et comme l'explication de wikipédia m'apparaissait pour le moins nébuleuse, j'ai trouvé plus drôle de la retranscrire dans son intégralité. Bref, du second degré, faut pas chercher plus loin
MusicMan
Posté le: 2/12/2016 17:23 Mis à jour: 2/12/2016 17:34
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
0
@-Ninja- On se demande quand même à qui est destiné ton commentaire, A ceux comprennent et qui le savent donc déjà ou bien a ceux qui ignore le fonctionnement mais qui du coup n'ont pas bité un seul mot de ton charabia
Dommage ça aurait pu être intéressant ! On te reproches pas de partager ton savoir évidemment, c'est louable de ta part de vouloir le faire, mais prochaine fois vulgarise si tu veux partager, ça permettra d'avoir une vrai efficacité et de ne pas paraître prétentieux (j'ai bien dit paraître hein je sais très bien que c'est pas le cas )
Kaishu
Posté le: 2/12/2016 21:13 Mis à jour: 2/12/2016 21:14
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
0
Je suis pas du tout un expert en Photoshop ou after effet mais je pense qu'effectivement si tu as compris ça Frame of mind, tu as compris toute la "carrière" de Zach King. Après ça n'empêche pas que ce soit bien fait et qu'il ait du talent (notamment de mise en scène).
Crazy-13
Posté le: 2/12/2016 22:11 Mis à jour: 2/12/2016 22:11
Re: Zach King donne vie à des tableaux dans un musée
0
@Chewbacca91 Pas te l'attribuer, mais si tu la copies parfaitement, tu peux te faire des thunes dessus sans payer de droit d'auteur (à condition de soit la rogner, soit la faire légèrement plus petite ou plus grande). Il y a tout un marché de la copie. En gros tu peux te payer une toile de grand maître mais pour beaucoup (BEAUCOUP) moins cher ^^
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.