Auteur
| Conversation
|
Geo-graphic |
Posté le: 3/12/2016 13:29 Mis à jour: 3/12/2016 13:29
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
7
J'avais pas eu un mind blown pareil depuis Sixième Sens je crois. C'est Shyamalan qui a réalisé la vidéo ?
|
|
|
bento |
Posté le: 3/12/2016 13:31 Mis à jour: 3/12/2016 13:31
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
3
Extrêmement bien réalisé, sans tomber dans le classique bain de sang visuel.
Mais ça m'a niqué le moral pour la journée :lol:
|
|
|
user146972 |
Posté le: 3/12/2016 13:33 Mis à jour: 3/12/2016 13:36
|
Je suis accro Inscrit le: 11/12/2015
Envois: 1248
Karma: 596
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
Mon cerveau m'étonnera toujours. C'est incroyable le fait qu'il puisse occulter des choses comme cela.
Un bonne leçon de vie, qui nous apprend à toujours être attentif.
EDIT : Même en me concentrant en le regardant une deuxième fois, c'est pas facile tellement les scènes sont bien amenées.
|
|
|
WalkerBip |
Posté le: 3/12/2016 13:34 Mis à jour: 3/12/2016 13:34
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 213
Karma: 348
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
15
Quand ils arrêteront juste de vendre autant de flingues en quasi libre service, ils auront résolu 90% du problème
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 3/12/2016 13:35 Mis à jour: 3/12/2016 13:35
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 935
Karma: 1686
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
5
Ha, il y a un gros signe évident en ce moment. Ils ont élus Trump.
|
|
|
kaporalhart |
Posté le: 3/12/2016 13:39 Mis à jour: 3/12/2016 13:39
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 864
Karma: 735
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
29
Arf je savais qu'il y avait quelque chose qui cloche mais je pensais que c'était que les deux protagonistes étaient des mecs.
|
|
|
RyuuHikari |
Posté le: 3/12/2016 13:44 Mis à jour: 3/12/2016 13:44
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 418
Karma: 1255
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
3
C'est quand même dingue qu'ils en soient réduit à faire ce genre de prévention, c'est vraiment dramatique l'ampleur que ça a aux USA
|
|
|
user149821 |
Posté le: 3/12/2016 13:49 Mis à jour: 3/12/2016 13:49
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2016
Envois: 293
Karma: 306
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
63
Bon OK, maintenant vous avez vu le mec qui préparait son carnage MAIS...
avez-vous vu le gorille qui faisait un moonwalk?
|
|
|
Nefro |
Posté le: 3/12/2016 13:54 Mis à jour: 3/12/2016 13:54
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
Perso je l'ai vu venir à 10km, en même temps je ne suis pas sûr que quelqu'un qui va faire une fusillade (sauf à être vraiment débile) va mater des bouquins et des vidéos sur les armes en public... :roll: Au final je suis sceptique sur le message apporté.... Faut comprendre quoi ? Que le problème des fusillades vient des personnes déviantes... et pas du fait que les armes soient en libre circulation ? :roll: Financé par le lobby des armes ? :gratte:
|
|
|
-Ninja- |
Posté le: 3/12/2016 13:55 Mis à jour: 3/12/2016 16:40
|
Je poste trop Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
5
J'avais vu le magazine, je m'étais dis "tiens, ça doit être normal aux US" et bam D'ailleurs pour ceux qui pensent que l'accès aux armes est trop facile aux US, je souhaite vous donner deux sources: http://archive.is/f4gbv et http://crimeresearch.org/2015/06/comparing-death-rates-from-mass-public-shootings-in-the-us-and-europe/Statisquement plusieurs pays Européens ont un pourcentage plus élevé de mort dans un massacre que les US. Il y a beaucoup plus de "mass shootings" aux US mais moins de morts. Ça montre bien qu'au final entre permettre le port d'arme ou non, personne n'est vraiment à l'abris, si les fous aux US ont plus rapidement accès aux armes, ils sont aussi bien mieux préparés pour se protéger. Les fous ici embarquent tout le monde et on y peut rien. Donc la solution n'est pas d'interdire le port visiblement. Très bien réalisé.
|
|
|
Gog077 |
Posté le: 3/12/2016 13:56 Mis à jour: 3/12/2016 13:56
|
Je suis accro Inscrit le: 1/7/2015
Envois: 1965
Karma: 1154
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
À la fin ils auraient peut être pu dire qu'on peut prévenir ce genre de comportements en évitant de vendre des armes à tout le monde?
Si l'accès n'était pas aussi facile quelqu'un au bout du rouleau ou qui pète un plomb penserait peut être à d'autres choses...
Après ça n'empêche pas qu'être attentif à son entourage permettrait d'aider certaines personnes en difficulté. Parce que je pense qu'avant de passer à l'acte et de devenir des criminels, ces gamins souffrent d'un profond mal-être.
Enfin même si c'est pas mal réalisé je trouve qu'au final ça incite plus à la paranoïa qu'à tendre la main.
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 3/12/2016 13:57 Mis à jour: 3/12/2016 13:57
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
J'avais réussi a voir le mec qui regardait des armes sur le net mais j'avoue pas le reste....Pour enrayer ça il aurait fallut élire aux States sarko qui voulait déceler les délinquants bien avant!
|
|
|
user149450 |
Posté le: 3/12/2016 14:02 Mis à jour: 3/12/2016 14:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
2
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 3/12/2016 14:02 Mis à jour: 3/12/2016 14:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
Ah oui...Quand même...Je ne l'avais pas vu:-o
|
|
|
Gog077 |
Posté le: 3/12/2016 14:03 Mis à jour: 3/12/2016 14:04
|
Je suis accro Inscrit le: 1/7/2015
Envois: 1965
Karma: 1154
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
4
@Nefro Bah pour le fait de consulter des trucs en public je me demande. J'ai pas de chiffres ou de cas pour appuyer ma théorie, mais je me dis que c'est possible que ces gosses montrent volontairement des signes pour que quelqu'un remarque leur détresse. Je me demande si le passage à l'acte n'est pas justement le résultat du fait qu'ils aient été totalement ignorés malgré avoir tiré la sonnette d'alarme.
Je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment des tueurs de sang froid qui auraient planifié leurs actions méticuleusement en secret.
|
|
|
user141485 |
Posté le: 3/12/2016 14:11 Mis à jour: 3/12/2016 14:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
Morale de l'histoire : s'il y a des massacres à l'arme à feu aux USA, c'est parce que les gens sont pas attentifs (mais pas du tout parce que les armes sont en vente libre, que la télé bourre le crâne des gens avec de la peur, etc.) Je suis vraiment qu'une sombre merde pour pas avoir vu (c'est con, parce qu'à part ça c'est bien réalisé)
|
|
|
graffx |
Posté le: 3/12/2016 14:12 Mis à jour: 3/12/2016 14:12
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
@WalkerBip
Une idée reçue qui ne vaut pas un copec, tu crois qu'en france les armes sont en libre service? Regarde les faits divers tous les jours, ceux qu'on ne montre pas à la télé....
Celui qui veut faire un carnage trouvera toujours une arme, c'est tout.
|
|
|
aldolebo |
Posté le: 3/12/2016 15:19 Mis à jour: 3/12/2016 15:19
|
Je m'installe Inscrit le: 1/10/2016
Envois: 147
Karma: 146
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@Geo-graphic Il y a un truc qui m'a toujours dérangé dans Sixième Sens c'est le fait que le gamin qui tremblait de froid quand les fantômes s'approchaient de lui ne l'a jamais fait en présence de Bruce Willis, GROSSE ERREUR du réalisateur qui change tout.
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 3/12/2016 15:25 Mis à jour: 3/12/2016 15:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
I fait des doigts ! SHOOT HIM ! :roll:
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 3/12/2016 15:26 Mis à jour: 3/12/2016 15:26
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
2
"Gun violence is preventable" "Gun possesion is preventable"
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 3/12/2016 15:35 Mis à jour: 3/12/2016 15:35
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@-Ninja-
Je ne vois pas la séparation crime extérieur intérieur... c'est cette donnée là que je cherche: Le taux d'homicide hors attaques de guerre.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 3/12/2016 15:41 Mis à jour: 3/12/2016 15:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
1
Fort le message mais pas toujours explicite
|
|
|
Arsenick |
Posté le: 3/12/2016 15:50 Mis à jour: 3/12/2016 15:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6493
Karma: 1039
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
4
@WalkerBip et d'autre: Belle théorie mais qui ne tiens pas la route. Au Canada, il y a autant voir plus d'arme par habitant qu'au USA et pourtant le nombre de massacre y est bien moins important. Aucune arme n'est dangereuse, c'est celui qui la manie qui l'est...
Pour ce qui est de la vidéo, j'avais vu le magasine et la vidéo YT mais le reste est en second plan et on a pas forcément l'esprit focus sur le fond.
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 3/12/2016 15:56 Mis à jour: 3/12/2016 15:56
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@Arsenick Qu'elle est l'utilité d'une arme ?
|
|
|
user118666 |
Posté le: 3/12/2016 16:01 Mis à jour: 3/12/2016 16:01
|
Je m'installe Inscrit le: 9/6/2011
Envois: 210
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
Mouais, taré spotted dès la 6ème seconde... Et encore plus flag sur le Facebook... Autant les autres signes étaient moins perceptibles autant ces deux-là visibles comme le nez au milieu de la figure...
|
|
|
Pettoman |
Posté le: 3/12/2016 16:05 Mis à jour: 3/12/2016 16:05
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 817
Karma: 1070
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
Ben moi j'ai eu ce genre de correspondance sur la table du cours de physique!!! Et c'est la ponceuse du gars de l'entretien qui à mis fin à notre échange. Et personne n'est venu avec une arme au bahut!
|
|
|
user134754 |
Posté le: 3/12/2016 16:06 Mis à jour: 3/12/2016 16:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
4
Mouai.
pas convaincu par la vidéo..
si c'etait ce genre de preuve j'aurai pu dénoncer au moins 10 personnes par ans, dans chaque college/lycéé que j'ai frequenté.
Car des mecs : _qui etaient des connards _qui se faisaient harceler _qui s'interessaient aux armes, à la violence _qui regardaient des series violentes _qui font des signes de menace dans le dos des profs
il y en avait à la pelle quoi.
rien que pour donner un exemple, jouant à "counterstrike" adolescent, on a eu quelques discussions à savoir quelle arme avait le meilleur ratio cadence de tir/dégat, etc. Et c'est un exemple isolé
Alors aux USA ou les armes sont légales, j'ose même pas imaginer.
Le meilleur moyen d'empêcher ça, c'est d'interdire les armes à feu. et de securiser l'entrée des lycés/fac
Ca empeche pas la violence, mais un massacre avec un couteau c'est quand même plus laborieux
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 3/12/2016 16:26 Mis à jour: 3/12/2016 16:31
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14342
Karma: 6856
En ligne ! |
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
3
@Tgaud
D'un autre côté, on en a déjà à la pelle des sujets autour desquels s'inquiéter... Alors si on ne peut même plus rêver à des amourettes d'adolescence, on n'a plus qu'à épier les moindres faits et gestes de tous les gens qui ne nous plaisent pas et on ne voit plus la vie qu'en sombre.
Être vigilant, d'accord, mais pas au point de faire culpabiliser les gens qui cherchent un peu d'amour.
Et la tendresse bordel !
C'est vrai qu'au final, la moralité de cette vidéo semble être : plutôt arrêter de rêver, que de renoncer au droit de tous de posséder des armes... Ça fait un peu genre :" les mecs qui écrivent sur les tables sont des tapettes qui s'ignorent".
Quand j'étais au lycée, un prof m'a un jour interpelé en me disant : "qu'est-ce que vous écrivez sur la table ?" Moi : "rien !" Lui : "Menteur ! je vous vois bien faire !" Il s'est alors approché pour constater par lui même, et il a dû se rendre à l'évidence : j'avais effectivement écrit : "RIEN"...:-x
|
|
|
Leeloochan |
Posté le: 3/12/2016 16:32 Mis à jour: 3/12/2016 16:32
|
Je suis accro Inscrit le: 19/1/2013
Envois: 1396
Karma: 709
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
Je plussoie Tgaud, si ce genre de comportement était réellement des signes avant coureur d'un futur tueur de masse, on en aurait eu à la pelle.
Je trouve ce spot assez naïf en fait. Dans un sens comme dans l'autre. Un gamin s'intéressant aux armes ou se prenant pour un gangsta en mimant un shoot pour se donner un genre, ou en suivant tous les sois disant signes montrés il y en a des tas... Et un jeune passant la limite entre le fantasme (que des tas de gens ont) d'éliminer tous ses détracteur et la réalité de sa mise en oeuvre, sera certainement bien plus discret que dans ce spot un peu poussif.
|
|
|
-Ninja- |
Posté le: 3/12/2016 16:33 Mis à jour: 3/12/2016 16:36
|
Je poste trop Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@ bilou001 Ça exclut les guerres. Et je donnais les sources en rapport avec la vidéo qui parle de mass shootings, pas d'homicides. Le taux d'homicides par arme est plus élevé aux US (2010), mais c'est pas en rapport avec la pub.
|
|
|
Lexode |
Posté le: 3/12/2016 16:33 Mis à jour: 3/12/2016 16:33
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2014
Envois: 850
Karma: 586
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
1
Ouais... ben moi pareil, j'aurais aussi dégommer le mec et la fille qui s'amuse à détériorer le matériel de l'école!
Comment ca c'était pas le message de la vidéo?
|
|
|
user149821 |
Posté le: 3/12/2016 16:38 Mis à jour: 3/12/2016 16:38
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2016
Envois: 293
Karma: 306
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@Nefro Complètement d'accord. Le message est pas très clair. Perso je le vois juste comme un appel à faire un peu plus attention aux gens qui sont "oubliés", et qui peuvent sombrer, mais ils auraient pu faire exactement la même vidéo en changeant juste la scène finale et ça aurait donné une vidéo de prévention contre le suicide. En gros c'est un message sur le mal-être et, même si c'est surement un des facteurs dans les fusillades dans les écoles, c'est loin d'être le seul.
|
|
|
Arsenick |
Posté le: 3/12/2016 16:40 Mis à jour: 3/12/2016 16:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6493
Karma: 1039
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
@bilou001 Pose une arme sur une table, je suis prêt à parier ma couille gauche que tu peux l'y laisser des semaines sans que personne ne soit blesser.
Une arme à feu en soit n'est rien, c'est celui qui l'utilise qui va faire en sorte de faire le bien ou le mal. Au même titre qu'avec un couteau je peux t'égorger ou couper la ceinture de sécurité d'un accidenté de la route...
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 3/12/2016 16:41 Mis à jour: 3/12/2016 16:41
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
@ Nefro Citation : Au final je suis sceptique sur le message apporté.... Faut comprendre quoi ? Que le problème des fusillades vient des personnes déviantes... et pas du fait que les armes soient en libre circulation ? Et bien tu as bien compris oui Je suis pas pro port d'armes, mais effectivement, un mec qui passe à l'acte est un malade. Donc si possible, essayer de le détecter avant Si non super bien fait cette pub, j'ai rien vu venir (idem je pensais que c'était 2 mecs homos)
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 3/12/2016 16:46 Mis à jour: 3/12/2016 16:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@Wiiip C'est pas moi qui l'ai dit.
|
|
|
Moana |
Posté le: 3/12/2016 17:23 Mis à jour: 3/12/2016 17:23
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2015
Envois: 482
Karma: 752
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
6
Je dénonce... J'ai bon ?
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 3/12/2016 17:25 Mis à jour: 3/12/2016 17:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
3
@Alex333 @Nefro
Autre point dans d'autre pays les armes peuvent ^tre acquis trés facilement, presque autant qu'aux USA c'est pas pour autant que l'on a des massacres et une violence avec armes a feu. Au canada et en suisse il est trés simple d'acheter une arme.
D’ailleurs ça inquiète certains suisses car depuis les attentas en France, l'achat, la fréquentation des stand de tirs et les formations au maniements des armes y a exploser. Toute une économie se développe la dessus :-?
Sinon dans un pays comme les US ou les armes font partis de la culture je pense qu'il serait plus simple et plus apprécier de mettre un contrôle des armes et une recherche des "dangereux" que d'essayer de les interdire comme en Australie dans les années 70.
|
|
|
Floki |
Posté le: 3/12/2016 17:31 Mis à jour: 3/12/2016 17:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
J'avais juste remarquer quand il regardait une video sur les armes....
|
|
|
user138656 |
Posté le: 3/12/2016 17:53 Mis à jour: 3/12/2016 17:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
1
@Moana
Trop tard le mec a deja commencé sa tournée sanglante.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 3/12/2016 17:55 Mis à jour: 3/12/2016 17:55
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@Ragalok +1 je savais pas pour la suisse Faudrait que je regarde dans le détail les moyens de controle aux USA, Canada, Suisse, etc
Après si on entend bcp de pbl aux USA, faut pas oublier que c'est 380 millions de gens. Aussi grand que l'Europe
|
|
|
Vathel |
Posté le: 3/12/2016 18:15 Mis à jour: 3/12/2016 18:15
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
Ok mais sinon, il a pécho ou pas ?
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 3/12/2016 18:16 Mis à jour: 3/12/2016 18:16
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@Arsenick un couteau est utile, alors qu'un gun à part pour les chasseurs et les militaires.. tout à fait d'accord que c'est la personne qui en fait une arme mais ça reste propice aux accidents, et un accident pour un truc inutile c'est un peu cxx non ?
|
|
|
rokoda |
Posté le: 3/12/2016 18:38 Mis à jour: 3/12/2016 18:38
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2007
Envois: 178
Karma: 102
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@-Ninja- c'est juste que les américains sont moins précis ^^
"Des études des forces armées des États-Unis ont indiqué les pourcentages de pertes dans ses rangs dues à des tirs amis durant les guerres et opérations suivantes : Première Guerre mondiale : 10 % des blessés au combat ; Seconde Guerre mondiale : 14 % des pertes totales ; Guerre de Corée : 7 % des pertes de la 25e division d'infanterie des États-Unis ; Guerre du Viêt Nam : Entre 11 et 14 % des pertes ; Invasion du Panamá par les États-Unis : Entre 5 et 12 % des blessés au combat, 13 % des tués au combat ; Tempête du désert : 15 % des blessés au combat, 24 % des tués au combat."
|
|
|
user140632 |
Posté le: 3/12/2016 19:41 Mis à jour: 3/12/2016 19:41
|
Je m'installe Inscrit le: 1/10/2014
Envois: 240
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
[Compte supprim
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 3/12/2016 19:59 Mis à jour: 3/12/2016 20:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@ Alex333 Pour la suisse j'ai vu ce reportage récemment: https://www.youtube.com/watch?v=yd6kJM1ayQQBon il ya quand même un contrôle qui serait pas de trop aux US: T'as un casier judiciaire? Oui, ben t'oublie, t'as le droit de rien acheter(et posseder aussi je suis plus sur)
|
|
|
Donald_Troll |
Posté le: 3/12/2016 20:23 Mis à jour: 3/12/2016 20:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/11/2016
Envois: 11
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
La vrai question que tout le monde se pose... est-ce qu'il l'a pécho la métisse ?
|
|
|
petros1492 |
Posté le: 3/12/2016 21:11 Mis à jour: 3/12/2016 21:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/7/2014
Envois: 68
Karma: 50
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Uniset oui, plutot que remettre en question le droit du port d'armes il y a des lobies qui cherche a vous convaincre que l'on peut anticiper les turies. :bizarre:
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 3/12/2016 22:37 Mis à jour: 3/12/2016 22:38
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
On ne voit vraiment rien venir!:-o:-o:-o Ca me rappelle une histoire similaire qui a été reconstituée en vidéo dans le même genre ou les personnes, hagards, ne voient rien arriver! Une vidéo vraiment poignante comme celle de cet article! https://www.youtube.com/watch?v=C7_nVfMF9dg
|
|
|
nadasiempre |
Posté le: 3/12/2016 22:58 Mis à jour: 3/12/2016 22:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2016
Envois: 22
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
Par contre je n'ai pas vu son second trou de balle!
Oups! Je sors. :roll:
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 3/12/2016 23:56 Mis à jour: 3/12/2016 23:58
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@ RyuuHikari Citation : C'est quand même dingue qu'ils en soient réduit à faire ce genre de prévention, c'est vraiment dramatique l'ampleur que ça a aux USA Parce que tu supposes que le reste du monde est moins à plaindre ? Arme à feu ou arme blanche, quelle différence ? Le cœur du problème n'est pas l'"arme à feu qui se vend aux USA" le problème, c'est le harcèlement scolaire non détecté, ce sont les problèmes familiaux non traités ou le trop libre accès à du matériel dangereux. Donc sur le fond, on est d'accord, mais pas trop sur la forme. Un genre de prévention bien plus pitoyable que ça et pourtant bien plus important, c'est tout ce qui touche à l'écologie et le gaspillage. Nous sommes bien plus nombreux à être incriminés pourtant. Donc en quoi la prévention sur la violence (un acte bien plus spontané et donc dur à stopper) est-il "pitoyable" ? C'est sûr que si on vivait dans le meilleur des mondes, ce serait choquant. Mais là ...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 4/12/2016 0:31 Mis à jour: 4/12/2016 0:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@-Ninja-
Tout est dit dans ce commentaire qui sort des clichés habituels qu'on lire généralement.
|
|
|
mongo1994 |
Posté le: 4/12/2016 1:06 Mis à jour: 4/12/2016 1:09
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 527
Karma: 301
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
Je lis beaucoup de choses sur les armes. Je regardes beaucoup de chaines youtube sur les armes. Je possèdes une arme. Pourtant je ne suis pas un criminel dormant je suis... Un tireur sportif.
Bah ouais le tir c'est sympa comme occupation, ça demande beaucoup de concentration, une grande maîtrise de son corps (micro motricité, respiration, position etc...), et ça détend.
Tout le monde peut le faire, c'est comme le bowling/pétanque/billard, ça ne demande pas de condition physique particulière, et les résultats ne dépendent que de la concentration.
Je fais des activités physiques mais le tir me permet de faire une activité de "compétition" avec mon père qui est loin d'avoir ma condition physique, c'est une très bonne activité familiale.
Ceux qui diront le contraire sont ceux qui voient les armes comme on les montre dans les films d'actions etc... et ces gens là n'ont rien a faire avec une arme en main, car ils ne considèrent pas l'arme comme un outil sportif mais comme un instrument de mort.
Moi je tiens mon pistolet comme un joueur de baseball tiens une batte. Ceux qui sont contre les armes tiendront un pistolet comme une racaille tiens une batte.
|
|
|
user145062 |
Posté le: 4/12/2016 1:36 Mis à jour: 4/12/2016 1:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/7/2015
Envois: 85
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
All the other kids with the pumped up kicks, You better run, better run, outrun my gun. All the other kids with the pumped up kicks, You better run, better run, faster than my bullet.
:banane:
|
|
|
proutou |
Posté le: 4/12/2016 10:25 Mis à jour: 4/12/2016 10:25
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 260
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
1
Le protagoniste va se prendre un râteau, les filles vont se moquer de lui et il va revenir flinguer tout le monde.
En l'occurrence, il est juste dépassé par quelqu'un comme lui qui en est à un stade plus avancé de ses préparatifs.
|
|
|
Sbear |
Posté le: 4/12/2016 11:03 Mis à jour: 4/12/2016 11:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/6/2015
Envois: 59
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
@TomBomb
Bah non, l'inattention des gens n'est pas la cause du massacre de la vidéo. La cause est montrée, avec la scène ou il se fait martyriser par d'autres élèves. L'inattention (ou l'indifférence des gens qui sont spectateurs directs) fait que le massacre n'a pas pu être empêché. En remarquant le problème et en faisant un pas vers le futur meurtrier pour lui apporter du soutiens, le massacre aurait peut être pu être évité.
Le seul vrai faux pas de la vidéo, c'est de parler d'armes a feu a la fin. Ils auraient du mettre un message plus vague qui aurait pu s'appliquer a tout gros pétage de plomb (attaque a l'acide, incendie volontaire, etc)
|
|
|
Phebus44 |
Posté le: 4/12/2016 11:23 Mis à jour: 4/12/2016 11:23
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2014
Envois: 140
Karma: 165
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
2
@-Ninja- Je pense que ces stats sont biaisées car soit elles concernent un seul évènement en Norvège (le carnage de Breivik), et les attentats islamiques en France. Sur les 154 morts recensés en France, seuls les 4 de Chevaline semblent concerner un évènement "franco-français". Le reste n'a rien à voir avec des dérives comportementales internes à la France, contrairement à ce qu'il se passe aux USA. Tirer des conclusions sur si peu d'éléments (surtout concernant Breivik), ça ne me semble pas très scientifique.
|
|
|
gussdeblod |
Posté le: 4/12/2016 11:31 Mis à jour: 4/12/2016 11:31
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2013
Envois: 152
Karma: 63
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
"but no one noticed" Euh, perso, le coups de la pose photo avec le flingue, la vidéo youtube qu'est quand même BIEN OBVIOUS, et le magasine d'armes, j'les ai vu, et j'me disais "wtf qui regarde ça à l'école? "
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 4/12/2016 12:10 Mis à jour: 4/12/2016 12:10
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
1
Cette vidéo m'aura fait la journée...
"Les violences au flingue sont évitable, quand vous connaissez les signes"..
Si port d'arme interdit, pas besoin de jouer les psychologue... Au lycée on a autre chose à foutre
|
|
|
-Ninja- |
Posté le: 4/12/2016 12:10 Mis à jour: 4/12/2016 12:10
|
Je poste trop Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@Phebus44 Faut aussi comprendre que les US c'est 350 millions d'habitants, si on regarde état par état on tombera dans les mêmes conclusions que c'était "juste un cas à part". Ça reste la réalité, qu'on ait un seul fou qui fasse un carnage ou quelques uns qui tuent 4 personnes, ça fait des morts et encore les chiffres que je donnais sont dans un des tableaux de 2013, l'autre ne compte même pas 2016. Si on doit se faire tuer par des franco français pour que ça compte c'est vraiment chercher à ignorer les faits. Puis regardes les autres pays européens aussi.
|
|
|
Phebus44 |
Posté le: 4/12/2016 12:25 Mis à jour: 4/12/2016 12:25
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2014
Envois: 140
Karma: 165
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
2
@-Ninja- rassure-toi, je ne nie pas tout. Par contre je pense que mis à part l'affaire Brievik, la Norvège est un pays très sûr. Je pense qu'il est bien plus préoccupant d'avoir 50 tueries avec seulement 2 victimes qu'une seule avec 100 victimes. Concernant la France, c'est différent. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a un élément extérieur qui manipule des Français "influençables" pour provoquer des tueries. Je ne pense pas que ça pourrait arriver spontanément, enfin pas à cette échelle (fusillades, bombes, etc). C'est pour ça que je trouve que la comparaison avec les USA n'a pas lieu d'être. Par contre, comme tu le dis, je pense qu'il serait intéressant de faire des stats état par état (aux USA), pour voir s'il y a de grosses différences selon les zones géographiques, culturelles, etc.
|
|
|
Arsenick |
Posté le: 4/12/2016 13:12 Mis à jour: 4/12/2016 13:12
|
J'aime glander ici Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6493
Karma: 1039
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
0
@bilou001 un truc inutile? par chez nous peut-être mais dans certain coin du monde c'est juste une question de survie: pour la chasse mais aussi par rapport à la faune sauvage relativement aggressive (le grizzly est un bon exemple ^^).
Et non une arme à feu n'est pas propice au accident si tu la manies correctement, pas plus qu'un couteau ou qu'une cuisinière.
PS: entendons nous bien, je ne suis pas pro-arme à feu, loin de la.
|
|
|
Zwitterion |
Posté le: 4/12/2016 16:10 Mis à jour: 4/12/2016 16:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
Connaissez les signes !
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 4/12/2016 16:43 Mis à jour: 4/12/2016 16:43
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8600
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
j'avais juste remarqué le passage ou il est avec un gun sur l'une des photos qu'Evan regarde sur sa tablette.
|
|
|
ipoptheglock |
Posté le: 4/12/2016 17:29 Mis à jour: 4/12/2016 17:29
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2008
Envois: 322
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
@graffx il me semble que ce genre de "tuerie" arrive presque tous les jours aux states sans parler du reste. et je pense qu'on est lui de ses stats en france, faut pas exagerer
|
|
|
Gigotdarnaud |
Posté le: 4/12/2016 18:13 Mis à jour: 4/12/2016 18:13
|
Chaleur ! Inscrit le: 30/8/2011
Envois: 69
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
Euh, j'ai ou j'ai eut la plupart de leurs "signes annonciateurs", à par le harcèlement. Ça veut dire que je dois préparer un massacre? Merde, si j'avais su j'aurais acheté un flingue, à la fourchette ça risque de prendre du temps.
Sinon, plus sérieusement, publicité complètement bullshit par un comité qui est complètement à coté de la plaque. Il n'y a que deux gros facteurs qui rendent ces massacres prévalents aux USA, et aucun des deux n'est le manque de paranoia à l'école. (Pour info, c'est l'isolation psychologique de certaines personnes dû à la pression sociale, et l'exposition importante qu'ont ces massacres sur les chaines d'information. Contrairement à ce qui est souvent dit, un accès facile à des armes de guerre ne rend PAS ces actes plus courants, par contre cela augmente dramatiquement les dégâts).
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 4/12/2016 18:35 Mis à jour: 4/12/2016 18:35
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
4
@ graffx Citation : Celui qui veut faire un carnage trouvera toujours une arme, c'est tout. J'suis qu'à moitié d'accord avec cet argument, et ça me saoule énormément de voir tant de gens l'utiliser. A croire que c'est le seul argument que les "pro-gun" ont. Un terroriste du genre de ce qu'on a eu au bataclan et autre trouvera toujours une arme, on est d'accord. Mais un gamin de 14 ans pas bien dans sa peau comme on le voit dans cette vidéo ne trouvera pas une arme aussi facilement en France, c'est juste faux. Le terroriste, avant de trouver une arme, aura déjà tout planifier et a sa motivation déjà bien ancrée derrière, quelle quelle soit. Alors que le gamin, je suis persuadé que c'est l'arme qui va être le déclic et le motiver à faire de telles conneries. Je ne suis pas psy, je ne sais pas si ce que je dis est vrai, mais sachant a quel point un adolescent mal dans sa peau peut être facilement influençable, ça ne m'étonnerai vraiment pas que le fait qu'il sache qu'il peut avoir une arme dans n'importe quel magasin va le motiver à agir. A par ça, je ne crois pas que bannir les armes aux US soit la solution, mais des règles plus strictes devraient au moins être misent en place je pense.
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 4/12/2016 18:46 Mis à jour: 4/12/2016 18:46
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1508
Karma: 2036
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sign...
1
J'avais vu les lectures et la vidéo youtube, par contre il ne me serait jamais venu à l'idée de dénoncer ce genre de comportement.
Faut arrêter de déconner, plein de gens regarder des vidéos d'armes à feu, lise des bouquins sur le sujet ou jouent à des jeu vidéo violent et quel est le pourcentage de ces personnes passant à l'acte ?
Un adolescent qui va mal, le prof doit être capable de l'identifier et de prévenir les parents. Je doute que ces adolescents passent du temps à la bibliothèque pour regarder des vidéos, ils le font sûrement tranquille chez eux.
J'ai l'impression d'avoir Morano sous les yeux en train d'expliquer pourquoi il faut interdire GTAV.....
|
|
|
Mega_Gnar |
Posté le: 5/12/2016 13:05 Mis à jour: 5/12/2016 13:05
|
Je m'installe Inscrit le: 5/7/2016
Envois: 233
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
@mongo1994 "Ceux qui diront le contraire sont ceux qui voient les armes comme on les montre dans les films d'actions etc... et ces gens là n'ont rien a faire avec une arme en main, car ils ne considèrent pas l'arme comme un outil sportif mais comme un instrument de mort."
A la base les armes sont faites pour tuer. Après, ceux qui font du tir sportif ne me dérangent pas. C'est comme le tir à l'arc, un arc peut aussi tuer.
"Moi je tiens mon pistolet comme un joueur de baseball tiens une batte. Ceux qui sont contre les armes tiendront un pistolet comme une racaille tiens une batte."
Lol, c'est quoi le rapport ? Tu crois que les pro armes sont tous des forcément gens réfléchis ? Non, certains ont une arme comme extension de leur machin comme certains conducteurs de 4x4. Le monde n'est pas binaire.
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 5/12/2016 19:46 Mis à jour: 5/12/2016 19:46
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
Et on en parle de la pauvre table souillée ?
|
|
|
Loom- |
Posté le: 6/12/2016 12:04 Mis à jour: 6/12/2016 12:04
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4420
|
Re: Quand une romance entre deux étudiants cache les sig...
0
Bien tourné cette vidéo j'avais rien vus .
|
|
|