Auteur
| Conversation
|
AlTi5 |
Posté le: 6/12/2016 9:33 Mis à jour: 6/12/2016 10:08
|
Je poste trop Inscrit le: 16/5/2006
Envois: 12186
Karma: 2734
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
2
Nos caissières pourront se tourner vers un métier bien plus enrichissant! Et ça c'est cool il faut le voir comme ça.
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 6/12/2016 9:37 Mis à jour: 6/12/2016 9:37
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1508
Karma: 2036
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
La dernière question on dirais un incitation au troll.
Rien a ajouter par rapport à mon VDD.
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 6/12/2016 9:37 Mis à jour: 6/12/2016 9:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
66
Amazon devrait commencer par payer ses impôts. Ça ce serait une vraie innovation.
|
|
|
user149821 |
Posté le: 6/12/2016 9:39 Mis à jour: 6/12/2016 9:39
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2016
Envois: 293
Karma: 306
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
22
Yay encore une interaction humaine de plus à rayer de ma liste! On y est presque, j'aurai presque plus besoin de parler à personne. Presque!
@AlTi5 euh oui...les petits enfants de nos caissières peut-être parce que nos caissières elles, elles vont juste être au chômage ou trouver un autre métier encore plus chiant, se battre pour les restes quoi.
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 6/12/2016 9:40 Mis à jour: 6/12/2016 9:40
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
8
Quand on voit que certaines voitures type Tesla peuvent se pirater facilement, je ne sais pas si c'était une bonne idée d'identifier la technologie comme similaire aux voitures autonomes ...
Les petits malins trouveront forcément un moyen de pirater les comptes si il y a de l'informatique dans la boucle. Des puces RFID qui seraient lu en passant dans des portiques avec paiement en borne serait déjà une bonne étape avant d'envisager le système d'amazon.
|
|
|
gRo_MaRiUs |
Posté le: 6/12/2016 9:42 Mis à jour: 6/12/2016 9:42
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2013
Envois: 292
Karma: 88
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
6
J'ai une amie qui est caissière, elle a pas fait beaucoup d'étude donc elle galère a chaque fois quelle cherche du boulot. Résultat elle a le choix entre McDonald ou caissière ....
|
|
|
murata2 |
Posté le: 6/12/2016 9:43 Mis à jour: 6/12/2016 10:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/8/2014
Envois: 2339
Karma: 618
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
Mouais, les caissier(e)s ont leur avait deja promis un métier plus enrichissant avec les caisses automatiques..... J'espere que l'ANPE leur en a trouvé un..... ( 28% de licenciement et non renouvellement de CDD en 2015.....) Donc pas très jouasse non plus et comme l'a dit @Loucheux, commence deja par payer ce que tu dois au fisc!
Tiens pour répondre à mon VDD, avec les caisses automatiques, au début, des petits malins changaient les étiquettes de leurs produits. Ils payaient ainsi leurs DVD au prix d'un pack de bière...Les grandes surfaces ont du revoir tout leur caisses automatiques avec un système de poids ( entre autres) donc pas besoin d'etre un crack en informatique pour tricher avec le systeme.......
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 6/12/2016 9:44 Mis à jour: 6/12/2016 9:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
10
@PKLPK Je vais me faire l’avocat du diable mais tu as vraiment des interactions sociales quand tu vas faire tes courses ? Parce que moi non, tout ce que je veux c’est que ça dure le moins longtemps possible. Je ne suis pas là pour discuter. Les interactions je les ai avec ma famille, mes amis, mes collègues… Quand je passe à la caisse, franchement que ce soit une personne ou un robot ça m’importe peu.
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 6/12/2016 9:44 Mis à jour: 6/12/2016 9:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
@ AlTi5 Comme fabriquer du Soleil vert. Hum c'est bon le soleil vert, mangez en!
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 6/12/2016 9:48 Mis à jour: 6/12/2016 10:49
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Ce qui me pose le plus problème dans cette logique des GAFA (Google Amazon Facebook Apple), c'est que notre argent parte aux USA.
On peut faire les changements socio-économiques qu'on veut pour compenser les pertes d'emploi créées par l'informatisation / les robots (revenu universel par exemple), l'argent continuera à quitter notre pays et nous enfoncera toujours un peu plus.
Les politiques ont toujours eu un train de retard sur le numérique, et ce n'est pas près de changer quand je vois tous les futurs candidats dire "on va augmenter le temps de travail et faciliter la création de nouveaux emplois".
|
|
|
max524 |
Posté le: 6/12/2016 9:49 Mis à jour: 6/12/2016 9:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/3/2014
Envois: 2456
Karma: 1232
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
3
Il va devoir se reconvertir le William William coach en séduction drague les caissièresLa vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic154442.htmlPeut-on draguer les caissières des supermarchés ?
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 6/12/2016 9:50 Mis à jour: 6/12/2016 9:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Le principal problème des supermarchés, à mon sens, c'est ce concept de toujours avoir un surplus de produits en rayon. Ça génère un énorme gâchis, ça pousse à la consommation, ...
Bref, cette "solution" d'Amazon ne semble pas s'attaquer à ce versant majeur de la question.
|
|
|
user149821 |
Posté le: 6/12/2016 9:54 Mis à jour: 6/12/2016 9:54
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2016
Envois: 293
Karma: 306
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ LoucheuxBen en fait oui. Après faut dire que j'habite en Espagne donc bon...les gens sont toujours "là pour discuter". A tel point que parfois j'avoue que c'est chiant quand t'as juste envie de rentrer chez toi! Après j'imagine que c'est dû au fait qu'ils n'ont pas été envahis par les grosses chaines de supermarché (il me semble avoir lu que la France était deuxième au monde, juste derrière les Etats-Unis, en terme du nombre de "supermarché" par habitant, à vérifier) donc même dans les grands supermarchés ils se comportent encore comme des petits commerçants.
|
|
|
SmartHand |
Posté le: 6/12/2016 9:58 Mis à jour: 6/12/2016 9:58
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
"Amazon n'explique pas comment ils vont procéder"
Plutôt pas mal :lol:
|
|
|
user146344 |
Posté le: 6/12/2016 10:08 Mis à jour: 6/12/2016 10:08
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Comment tuer l'emploi et rendre des gens sdf :roll:
MERCI AMAZON :oops:
|
|
|
Jean-Francis |
Posté le: 6/12/2016 10:09 Mis à jour: 6/12/2016 10:09
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2016
Envois: 154
Karma: 701
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
Si on pouvait supprimer tous les métiers chiant tant mieux.
Apres d'autres solutions peuvent être envisagées : salaire à vie, création de job...
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 6/12/2016 10:12 Mis à jour: 6/12/2016 10:12
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
3 trucs qui font que ça ne fonctionnera pas en France :
- Les français aiment voler. - Les caissières vont faire brûler les magasins (même si je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus gratifiant comme boulot). - Leur système de reconnaissance emploieront surement des vidéo qui feront des analyses critériologiques au niveau de la personne même. Donc des statistiques sur les habitudes des français ce qui est, il me semble, interdit chez nous.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 6/12/2016 10:16 Mis à jour: 6/12/2016 10:16
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Jean-Francis Salaire à vie ? MERILEFOU...
Le boulot il y en a, juste que c'est pas pole emploie qui te le trouvera et surtout, il faut faire des études utiles et pour finir pas hésiter à bouger.
Dans la sémantique même avoir un emploie c'est se rendre utile. Et dans "se rendre" c'est une action de ta part pas des autres.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 6/12/2016 10:20 Mis à jour: 6/12/2016 10:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
2
Genre de truc qui me fait flipper !
|
|
|
sdekaar |
Posté le: 6/12/2016 10:22 Mis à jour: 6/12/2016 10:22
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 348
Karma: 293
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
6
Il vas falloir réduire de manière drastique la population humaine et tuer tous les enfants incapable de devenir ingénieur car il n'y aura plus de métier manuel pour le reste de la population. gunnm, soleil vert nous voilà...
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 6/12/2016 10:23 Mis à jour: 6/12/2016 10:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
2
techniquement , le concept est intéressant. mais que deviennent les caissières ? caissière n'est pas un boulot de rêve , certes , mais ça fait vivre.
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 6/12/2016 10:25 Mis à jour: 6/12/2016 10:25
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Dieudo-sketch Faudrait sortir de cette pensée moyen-ageuse un jour quand même.
@PKLPK On peut pas avoir le progrès sans rien.
|
|
|
Po_Po_Po |
Posté le: 6/12/2016 10:26 Mis à jour: 6/12/2016 10:26
|
Je m'installe Inscrit le: 1/8/2016
Envois: 186
Karma: 221
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ CaptainMurk Citation : - Leur système de reconnaissance emploieront surement des vidéo qui feront des analyses critériologiques au niveau de la personne même. Donc des statistiques sur les habitudes des français ce qui est, il me semble, interdit chez nous. Sur le fond je suis d'accord mais faudra le prouver ça...
|
|
|
ultranawak |
Posté le: 6/12/2016 10:29 Mis à jour: 6/12/2016 10:29
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2011
Envois: 205
Karma: 382
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Et si je me log pas en entrant dans le magasin ? x)
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 6/12/2016 10:32 Mis à jour: 6/12/2016 10:32
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
2
@Loucheux
ouais ben on est pas tous comme toi heureusement. Des fois on peut leur dire merci aux caissières. perso je préfère avoir quelqu'un en face que d'avoir une machine. déjà rien que le fait que quelqu'un dise "bonjour" en toute circonstances au minimum, c'est plutôt pas mal, ça remonte même le moral. Et si c'est bien des interactions sociales. On parle avec. Et quand ça tombe malade ça se remplace plus facilement, et c'est plus facile à voir, et c'est pas le moment de supprimer des postes. Toi tu dis ça parce que t'as un boulot, mais pour ceux qui sont encore en étude et ceux qui doivent trouver un job coûte que coûte, ça va poser un soucis.
Je pense que pour toi ce qu'il te faudrait surtout c'est commander sur internet comme ça ce sera plus rapide. Parce que soit-disant, être avec les gens autres que ta famille, tes amis et tes collègues c'est une pure perte de temps...
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 6/12/2016 10:34 Mis à jour: 6/12/2016 10:43
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
12
"Oh mon Dieu pauvres caissières!..."
C'est pas un métier, c'est de l'exploitation qu'on accepte le plus souvent pour pouvoir survivre, parce que la société actuelle nous y a obligé. Et ça fait aussi partie des jobs où les clients peuvent se montrer les plus désagréables et dégradants.
A terme la majorité des jobs "àlacon" (tâches mécaniques répétitives) vont disparaitre. Je crois qu'une étude d'oxford parlait de 50% des emplois qui disparaitraient dans les 20 prochaines années.
Plus de chauffeurs, plus de caissiers, plus de surveillants vidéo, plus d'employés de mise en rayon, plus d'inventaires, plus d'éboueurs, plus de maçons, plus de paysans, plus d'agriculteurs, et un jour même plus de médecins (des robots sont déjà plus fiables dans les diagnostics)...
Le but de l'automatisation, c'est d'avoir du temps libre. Tant que les guignols au pouvoir soutiendront les 35h (voire 40 maintenant...) rien ne changera. Le but, c'est d'avoir du temps. Le revenu de base universel est la seule solution viable à l'avenir, et est soutenu par d'éminents économistes. Si on automatise des tâches et qu'on conserve le temps de travail, on cours vers le chômage. Et les moins diplômés ou les plus fragiles plongent les premiers.
C'est récent hein d'être quasiment tous des larbins qui bossent 8h par jour! Ça vient du taylorisme tout ça.
L'être humain n'est pas oisif. Sauf qu'on aime bien critiquer les chômeurs et les flemmards et les traiter d'irresponsables. Ils n'ont peut-être juste pas envie de vivre comme ça?
On a fait un test une fois, si on prend 2 panels de personnes et qu'on leur demande:
1- Si tout le monde avait un revenu de base sans rien avoir à faire, pensez vous que les gens vont continuer à travailler? -> 80% répondaient: Non, ils vont glander.
2- Si vous aviez un revenu de base sans rien avoir à faire, pensez vous que vous continueriez à travailler? -> 80% répondaient: Oui bien sûr! Mais je ferait quelque chose qui me passionne, ou d'utile à la société!
...combien est-on vraiment à aimer ce que l'on fait?
|
|
|
DevdX |
Posté le: 6/12/2016 10:37 Mis à jour: 6/12/2016 10:37
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Super, comme ça les personnes âgées auront bientôt plus personne à qui parler, belle innovation :roll:
|
|
|
2genius |
Posté le: 6/12/2016 10:46 Mis à jour: 6/12/2016 10:47
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ Dieudo-sketch ils auront toujours des cartons amazon!
|
|
|
Stef_dus |
Posté le: 6/12/2016 10:48 Mis à jour: 6/12/2016 10:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2014
Envois: 68
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
Ce qui me gène le plus, ce n'est pas l'automatisation et la "perte" des caissières/caissiers, mais la place que petit à petit Amazon prend dans la vie des gens.
|
|
|
murata2 |
Posté le: 6/12/2016 10:56 Mis à jour: 6/12/2016 10:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/8/2014
Envois: 2339
Karma: 618
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@quintus000 Mais tu as raison sur tous les boulots alakon ( et pas que caissière, je connais bien pire) mais on dénonce la même chose que toi. Il n'y a rien de fait derrière pour la perte des emplois "àlakon". La technologie , c'est bien mais germaine du rayon fruit à autant le droit de vivre et de faire plaisir à ses enfants que monsieur François F. dans son manoir!....
Tu le dit toi même très bien, ca va être une plongée dans les abysses....
et en plus il y a une fuite de capitaux faire les Etats Unis
|
|
|
user147405 |
Posté le: 6/12/2016 10:58 Mis à jour: 6/12/2016 10:58
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
De bons futurs esclaves de la consommation bien dociles en vue!
Ceux qui ne voudront pas rentrer dans le rang seront considérés comme des parias qui refusent le progrès et seront mis au banc de la société.
Pour se nourrir ils seront obligés d'avoir recours au troc qui sera surement devenu illégale.
Dormez profondément petits moutons, le réveil n'en sera que plus brutal!
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 6/12/2016 11:05 Mis à jour: 6/12/2016 11:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@quintus000 : le revenu de base !!! même si l'idée me plait bcp , ça ne marchera jamais à moins de vivre ds la ville de truman show.
le monde tourne autour du pognon , les puissants ont le pognon , les autres suivent pour le pognon et ceux qui n'en ont pas crèvent de faim.
:roll:
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 6/12/2016 11:08 Mis à jour: 6/12/2016 11:11
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
2
@murata2
Ça changera quand les gens auront plus de quelques minutes par jour de libre pour s'informer et manifester. Pour l'instant la plupart sont étranglés entre le taff, les enfants, les papiers et les obligations, et faut bien arriver à placer un peu de vacances e temps en temps pour éviter le burn-out.
C'est quand ils seront des millions dans la rue que les 1% les prendront en considération. Quand les 1% seront en danger et mis devant le fait accompli quoi... (et ils se seront bien engraissés d'ici là)
Il n'y a pas d'accouchement sans douleur.
(Petit rappel: La totalité des aides sociales en France, c'est 80Md. La fraude fiscale, au moins 80Md, l'évasion fiscale, au moins 50Md. L'argent est là, les contrôleurs du fisc croulent sous le travail, rapportent des millions, et sont en sous effectif total et leur nombre n'a pas augmenté depuis une bonne décennie. {ironie}On se demande pourquoi.{/ironie})
|
|
|
murata2 |
Posté le: 6/12/2016 11:11 Mis à jour: 6/12/2016 11:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/8/2014
Envois: 2339
Karma: 618
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@quintus000 la moins d'accord je t'avouerais, on en a un peu du temps libre mais on l'utilise mal selon moi... ( la faute à la télé et à la facilité)
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 6/12/2016 11:16 Mis à jour: 6/12/2016 11:27
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
@ murata2 Bah les gens sont creuvés, ils veulent se vider la tête. Et devant la téloche pas besoin de réfléchir (vu le niveau entretenu par Hanouna et consors, et le parti pris des chaînes d'information). La télé c'est le parfait berger du peuple! Et oui il y en a quand même pas mal que ça n'intéresse pas, et qui ne voient que leur propre pouvoir d'achat. J'ai plus de télé depuis au moins 6 ans, et je vois de plus en plus de personnes qui s'en passent. Internet c'est le futur (j'suis mauvaise langue pour les contrôleurs, j'ai eu un contrôle des impôts ya 2 semaines parce que selon eux j'avais une télé, donc pour ça y'en a du monde! ...en plus j'étais en train d'installer un chromecast avec deux grosses enceintes sur un écran de pc dans mon salon... Je confirme que ça passe. xD)
|
|
|
Obiwendy |
Posté le: 6/12/2016 11:41 Mis à jour: 6/12/2016 11:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/5/2015
Envois: 30
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
Le PDG d'amazon, c'est pas Steal Jobs ?
|
|
|
user66099 |
Posté le: 6/12/2016 11:43 Mis à jour: 6/12/2016 11:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/8/2007
Envois: 70
Karma: 64
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
C'est dommage pour les caissières sympathiques ! Pour les autres cela ne serait pas mal de les voir au moins remplacées par des robots (On ne verra pas la différence et en prime, leur attitude déplaisante ne sera pas rémunérée à la fin du mois !).
En tout cas, Amazon fait encore un grand pas en avant vers la régression de l'être humain !
|
|
|
user149821 |
Posté le: 6/12/2016 11:43 Mis à jour: 6/12/2016 11:43
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2016
Envois: 293
Karma: 306
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Bloodyfox
Même si on était sûr que c'était un progrès (on peut quand même légitimement se le demander), je ne suis pas certain de comprendre pourquoi ça ne pourrait pas se faire "sans rien", ou du moins presque. Le fait est que 150 ans après le mouvement des luddites, on a toujours pas compris qu'il fallait des vraies politiques qui se concentrent sur la "transition" et qui permettent de ne pas sacrifier l'humain à l'autel de la mécanisation. C'est si compliqué que ça? Ah...on me dit dans l'oreillette qu'on préfère sacrifier l'humain que l'argent.
|
|
|
Adrakas |
Posté le: 6/12/2016 11:52 Mis à jour: 6/12/2016 11:52
|
Je m'installe Inscrit le: 19/1/2015
Envois: 418
Karma: 1022
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Ok, si t'as pas assez mais que tu fait pas gaffe, ça se passe comment? Y a plus de caissières mais 4 gorilles prêt à t’arrêter ? Sinon, ça part vraiment trop loin les remakes de Pokemon Go
|
|
|
Jean-Francis |
Posté le: 6/12/2016 11:56 Mis à jour: 6/12/2016 11:56
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2016
Envois: 154
Karma: 701
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ CaptainMurk J'ai un diplôme d'ingénieur et je suis en train de créer une Marketplace qui permet justement à certaines personnes de gagner de l'argent. Je sais pas quel âge tu as mais le monde est en train de changer. Impression 3D, big data... beaucoup d'emplois vont disparaître. Il faut juste trouver des solutions qui marchent. Va travailler à la chaîne pendant 10 ans et tu viendra me parler de sémantique
|
|
|
Jean-Francis |
Posté le: 6/12/2016 12:00 Mis à jour: 6/12/2016 12:00
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2016
Envois: 154
Karma: 701
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@CaptainMurk
Je viens de voir le commentaire de quintus000.
Il résume exactement la situation si tu veux le lire ca pourrait t'apprendre des trucs.
|
|
|
Sherito |
Posté le: 6/12/2016 12:03 Mis à jour: 6/12/2016 12:03
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2015
Envois: 148
Karma: 67
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
@bobusmalus @Poky37 @Dieudo-sketch @PKLPK
Désolé mais moi je vis à Nice et ça changerait pas grand chose pour le métier "d'hotesse de caisse" car nous y'a de plus en plus de caisses automatiques où c'est toi qui joue le rôle du caissier ou même des zapettes où tu zappes tes articles tout seul en les mettant dans ton caddie et donc plus besoin d'autant de caisses qu'avant...
Ce métier est déjà en voie de disparition. Amazon simplifie juste un systeme d'automatisation pas tip top qu'on a actuellement.
Après y'a d'autres métiers qui se créent à côté. Le futur c'est peut-être plutôt dans la livraison des courses à domicile ou même dispos en "drive". Les caissières disparaissent mais y'a plus de livreurs qu'avant et de salariés qui remplissent le caddie pour vous dans des entrepôts, pour que vous passiez le récupérer plus tard.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 6/12/2016 12:04 Mis à jour: 6/12/2016 12:06
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ Jean-Francis Tous les diplômes d’ingénierie ne sont pas forcément utile... J'ai choisi l’ingénierie dans la sécurité réseau et système. Avec l'espionnage industriel et compagnie... Emploi d'avenir Maintenant quand j'ai des connaissances qui me disent à 20 ans chercher la planque... je me fous bien de leur gueule
|
|
|
Spiritual-E-T |
Posté le: 6/12/2016 12:05 Mis à jour: 6/12/2016 12:05
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2015
Envois: 907
Karma: 147
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Un tel système ne marche que pour des produits vendus à la pièce. Cela pourrait aider à dissocier le supermarché du magasin local qui vent des produits frais au kilo. Mais je gage que ce genre d'établissement se mettra à vendre des oranges déjà pelées. :roll:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 6/12/2016 12:05 Mis à jour: 6/12/2016 12:05
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
5
Citation : C'est bien beau tout cela, mais que vont devenir nos caissières ? Ça y est je m'en doutais... Et nos livreurs de menhirs? que sont-ils devenus?
|
|
|
user146102 |
Posté le: 6/12/2016 12:06 Mis à jour: 6/12/2016 12:06
|
Je suis accro Inscrit le: 25/9/2015
Envois: 1039
Karma: 327
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Ce qui me fait plus le flipper la dedans ce sont les applications.
|
|
|
user149450 |
Posté le: 6/12/2016 12:10 Mis à jour: 6/12/2016 12:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
Bientôt, lorsque l'on perdra son portable ou qu'on se le fera voler, on dormira dehors, sans manger, sans boire et sans demander de l'aide autours de nous de peur d'être accusé de harcèlement... Désolé mais le progrès ça me fout un peu la gerbe...
|
|
|
Skity |
Posté le: 6/12/2016 12:13 Mis à jour: 6/12/2016 12:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 2024
Karma: 521
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
La pub d'IBM est quand même bien plus classe
|
|
|
Nefro |
Posté le: 6/12/2016 12:16 Mis à jour: 6/12/2016 12:16
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Loucheux Du vrai bon commentaire de plouc des Hauts-de-France :coeur: :coeur:
Avec un peu plus de lucidité, tu verrais que tous les grands groupes du CAC40 font de l'optimisation fiscale à gogo, mais bon comme les actionnaires sont souvent français, ben on tape moins dessus que pour Amazon, ça ferait du tord à ceux qui récoltent un max de blé grâce à cette optimisation et aux accords foireux liés avec le FISC... :roll:
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 6/12/2016 12:24 Mis à jour: 6/12/2016 12:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
@ Poky37Je le fais déjà. Je fais quasiment toutes mes courses sur Internet. Bon il faut quand même dire bonjour à la personne qui livre mais bientôt ce sera un robot aussi. @ NefroJe n’ai jamais dit le contraire, mais là en l’occurrence c’est d’Amazon qu’on parle.
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 6/12/2016 12:27 Mis à jour: 6/12/2016 12:27
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Admettons qu'un jour on en arrive là, au début je crois que ça me fera bizarre... j'aurais l'impression de sortir en ayant volé mes produits :lol:
|
|
|
Mega_Gnar |
Posté le: 6/12/2016 12:32 Mis à jour: 6/12/2016 12:32
|
Je m'installe Inscrit le: 5/7/2016
Envois: 233
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Nefro Du vrai bon commentaire de plouc qui juge les gens sur leurs régions.
On ne doit rien dire sous prétexte que d'autre le font ?
|
|
|
Xulop38 |
Posté le: 6/12/2016 12:33 Mis à jour: 6/12/2016 12:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2012
Envois: 86
Karma: 61
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@murata2 Et encore, meme au poid sa ne fonctionne pas toujours. Sa fait des mois que je paye mes packs de biere mort subite au prix de l'unité et ces blaireaux ne s'en sont jamais rendu compte. Pourtant, quand j'en bip une et la pose sur la balance, aucun message d'erreur. Je paye et j'me barre ^^
|
|
|
alixoux |
Posté le: 6/12/2016 12:37 Mis à jour: 6/12/2016 12:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/10/2009
Envois: 2207
Karma: 181
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@CaptainMurk ahahahahahahahaahha.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 6/12/2016 12:37 Mis à jour: 6/12/2016 12:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
@AlTi5
Chercheur dans cette magnifique société qu'est Pole Emploi ?
C'est vrai que vu le temps que ça prend on peut considérer ça comme un emploi !
|
|
|
user70162 |
Posté le: 6/12/2016 12:38 Mis à jour: 6/12/2016 12:40
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2007
Envois: 262
Karma: 673
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
4
Faut arrêter avec vos "Et nos caissières ?". Certes c'est triste, mais la disparition d'un emploi au profit d'une nouvelle technologie c'est pas nouveau...Ça s'appelle l'évolution, et ça existe depuis toujours (Bonne ou mauvaise, à vous d'en juger) Moi je trouve ça cool en tout cas. Plus besoin de faire 1h de queue quand t'as le malheur de finir le taf' trop tard mais que t'es bien obligé d'y aller sous peine de finir les boites de conserve au fond du placard. Puis sans déconner, des interactions ? Okay à 9h du mat' je veux bien vous croire, mais en plein rush je pense pas que les caissières s'amusent à taper la discute. Les gens n'ont qu'une envie c'est de sortir de tout ce bordel, les caissières y compris. Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus et restez réaliste mes amis @ AVERTY Par contre je vois pas trop en quoi ça fait de nous des moutons ? Un supermarché c'est un supermarché, peu importe la manière dont on paye non ? Bon je suis d'accord sur le fait que c'est Amazon qui (apparemment) va gérer ça, et que ça ça fait un peu plus peur. Mais à l'époque de la carte bleue (premier exemple qui m'est apparu), certains ont aussi résisté mais finalement c'est pratique et vous êtes content de l'avoir non ? :roll:
|
|
|
user147405 |
Posté le: 6/12/2016 12:39 Mis à jour: 6/12/2016 12:39
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
|
|
|
wakoprod |
Posté le: 6/12/2016 12:46 Mis à jour: 6/12/2016 12:46
|
Je m'installe Inscrit le: 27/3/2015
Envois: 104
Karma: 184
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
Au risque de passer pour un con, je vais en magasin pour acheter un produit, pas pour dire bonjour, merci ou bonne journée (je le fais quand même, hein!). L’interaction sociale au supermarché, je m'en fous un peu en fait. Si j'ai envie de communiquer, il y a toujours la famille, les potes et les collègues.
|
|
|
user70162 |
Posté le: 6/12/2016 12:47 Mis à jour: 6/12/2016 12:52
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2007
Envois: 262
Karma: 673
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ AVERTY C'est pas nouveau malheureusement, mais je trouve que c'est un peu hors sujet. Oui les conditions sont immondes, on est d'accord, mais ça vient faire quoi dans les supermarchés ? :lol: Par contre je me pose une question du coup : Pourquoi les gens continuent d'aller travailler là-bas en connaissance de ces fameuses conditions ? Les reportages sur Amazon y'en a à foison, et je pense que tout le monde est au courant de ce qu'il s'y passe (Surtout que les embauchés pour ce type de boulot sont majoritairement des jeunes, ayant accès à toutes les informations nécessaires). C'est un peu comme si tu savais que ma bouffe allait te rendre malade, mais que tu venais en demander quand même :roll: Je défends pas et je ne suis pas un fan d'Amazon (J'ai même jamais rien utilisé qui vient de chez eux), mais le vrai problème se réglera le jour où plus personne ne voudra travailler là-bas
|
|
|
user149821 |
Posté le: 6/12/2016 12:58 Mis à jour: 6/12/2016 12:58
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2016
Envois: 293
Karma: 306
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Sherito Oh mais tu sais c'est même pas vraiment le métier que je défends hein. C'est plus les personnes derrières. Parce qu'en l'occurrence, en général, ce qui se passe c'est que les "métiers qui se créent à côté" sont en général moins nombreux et plus spécialisés (c'est à un niveau très simple mais dans ton exemple, déjà, il faut un permis, ce qui n'est pas la cas quand tu travailles en caisse). Et y'a franchement pas grand chose qui est fait pour soutenir les gens dans une reconversion. C'est comme le travail dans les mines qui est presque entièrement automatisé maintenant. Je suis bien content que plus personne n'ait à faire ce boulot de merde, par contre je trouve ça nul qu'on laisse ceux qui faisait ce métier complètement dépourvu pour faire autre chose. Et ça nous concerne tous puisque plus ça va, plus ce sont des emplois qualifiés qui vont être remplacés. Quelqu'un plus haut a parlé de revenu universel. Je sais pas si c'est ça la solution, mais dans tous les cas c'est clairement pas ce qu'on est en train de faire maintenant...
|
|
|
johnmacjohn |
Posté le: 6/12/2016 12:59 Mis à jour: 6/12/2016 13:02
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2016
Envois: 563
Karma: 764
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Pf... sont pas très visionnaire chez amazon... J'aurai plutot vu des magasin sans client... mais des supermarché pour robot qui viendraient eux-même faire leur propre course.
Comme 75% des humains n'auront plus de job et n'auront plus de salaire, ils n'auraient pas plus de raison de faire leur course. Les 25% restant qui auraient un emploi auraient des impôts et taxes tellement élevés qu'ils auraient fuit ailleurs et ceux qui seraient restés, seraient à deux doigts de faire faillite ou auraient fermé à cause de trop nombreux cambriolages.
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 6/12/2016 13:05 Mis à jour: 6/12/2016 13:05
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Perso ce qui me dérange le plus c'est l'impossibilité de payer en liquide.
Je n'aime pas les transactions par carte parce que je n'ai pas envie que mon banquier connaisse ma vie simplement en regardant mon relevé de compte.
"Oh tiens, vous avez un découvert, mais je vois que vous avez dépensé 40€ dans un sex shop, 60 dans un bar, ainsi que 130 dans ..."
Non franchement je préfère pouvoir retirer l'argent et payer en liquide, voire avoir de l'argent qui ne passe pas du tout par la banque.
|
|
|
user114324 |
Posté le: 6/12/2016 13:09 Mis à jour: 6/12/2016 13:09
|
Je suis accro Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Cool, je parie qu'avec mon 3310 je suis exclu direct de cet enseigne
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 6/12/2016 13:11 Mis à jour: 6/12/2016 13:12
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14342
Karma: 6856
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Dissocier de plus en plus l'action d'acquérir et celle de contribuer (payer) dans la tête du consommateur, me paraît être dommageable pour les bonnes relations sociales.
Je rentre, je me sers, je ressors... paiement non effectué... "C'est pas moi, c'est ma carte ; ou ma banque..."
Vaut mieux pas sortir en même temps que quelqu'un qui vient de se servir un gros truc.
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 6/12/2016 13:16 Mis à jour: 6/12/2016 13:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
2
Ca existe déjà depuis longtemps de rentrer dans un supermarché, fourrer ses poches et repartir sans un mot sauf que c'est pas très honnête...:-x
|
|
|
Loom- |
Posté le: 6/12/2016 13:24 Mis à jour: 6/12/2016 13:24
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4420
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Mouais pas convaincus et pas top pour les caissières oui .
|
|
|
Miiiichel |
Posté le: 6/12/2016 13:26 Mis à jour: 6/12/2016 13:26
|
Je suis accro Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
2
Dans le monde auquel on était habitué, il y a le patron qui partage ses richesses avec les salariés (après s'être grassement servi) dans le monde de demain, il y a toujours le patron, mais qui a remplacé ses salariés par des machines donc qui n'a plus à partager.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 6/12/2016 13:37 Mis à jour: 6/12/2016 13:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Loucheux Je pense que @PKLPK voulait préciser qu'avec ce genre "d'innovations" on se dirige doucement vers une société ultra égoïste, renfermée sur elle-même, ou même dire "Bonjour" à une caissière est devenue une véritable corvée.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 6/12/2016 13:41 Mis à jour: 6/12/2016 13:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ pac75 : Citation : Ça y est je m'en doutais... Et nos livreurs de menhirs? que sont-ils devenus? il me semble qu'un d'entres eux à fait fortune dans la bd...
|
|
|
Staline |
Posté le: 6/12/2016 14:13 Mis à jour: 6/12/2016 14:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/1/2011
Envois: 72
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
"et nos caissière ?" C'est quoi cette propension à dire nos ? Déjà elle sont caissière pour elles même pour gagner leurs vie et pas pour te faire plaisir, alors certes j'aime pas du tout cette idée de magasin tel que présenté par la vidéo. Mais sortez de votre argumentaire conservateur. Caissière c'est un métier de merde aujourd'hui. Personne ne voudrais travailler dans la grande distribution, c'est usant, aliénant, gerbant. "Nos caissières" on dirait qu'on parle de ça comme on parlerais de "nos campagnes" de "nos cuisinier". Il y a un petit côté nationalo-traditionaliste qui transparait dans votre discours et qui me déplais. (bien sur fuck amazon)
|
|
|
Sherito |
Posté le: 6/12/2016 14:14 Mis à jour: 6/12/2016 14:15
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2015
Envois: 148
Karma: 67
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ PtitKuro Ha c'est toi !!! J'ai lu ce matin dans le journal qu'il restait encore une personne qui n'utilisait pas de smartphone mais ils n'ont pas dit qui !
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 6/12/2016 14:25 Mis à jour: 6/12/2016 14:25
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ alixoux haaa tes souhaits
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 6/12/2016 14:39 Mis à jour: 6/12/2016 14:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
Le futur scie la branche sur laquelle nous sommes assis. Tous les emplois supprimés ne seront jamais compensés. Même l'utopie du salaire universel n'apportera que désilusions et conflits
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 6/12/2016 14:41 Mis à jour: 6/12/2016 14:42
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
2
@Staline +1
surtout que la moitié des types ici (moi compris) se sont rués sur le black friday d'amazon pour économiser 10 balles plutôt que de faire 100 mètres pour acheter un truc au carrefour du coin, donc le coup de gueule sur koreus pour sauver nos caissières oui oui ! Quand faut payer non non !
|
|
|
Wamou |
Posté le: 6/12/2016 14:50 Mis à jour: 6/12/2016 14:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ gRo_MaRiUs Citation : Résultat elle a le choix entre McDonald ou caissière .... Ben elle est dans la merde car McDo développe la meme chose...
|
|
|
Wamou |
Posté le: 6/12/2016 14:55 Mis à jour: 6/12/2016 14:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
@ wakoprod Citation : Au risque de passer pour un con C'est pas un risque la... c'est une certitude!
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 6/12/2016 16:15 Mis à jour: 6/12/2016 16:15
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8600
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Faut encore se déplacer, vivement que les courses arrivent directement chez nous, et se rangent toutes seules où il faut.
|
|
|
user146586 |
Posté le: 6/12/2016 16:46 Mis à jour: 6/12/2016 16:46
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2015
Envois: 196
Karma: 308
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
2
Bon alors les réacs réfractaires au progrès.. ben moi j'ai déjà bossé comme caissier, il y franchement + intellectuel comme job.. j'encourage personne à faire ça pendant plus de deux semaines.. pas bon pour la tête...
:lolhit:
Travail à la chaîne.. gestes répétitifs... souvent de la lumière artificielle, musique d'ambiance insupportable, journées interminables, clients souvent ingrats (sales jeunes), de rares personnes aimables (les petits vieux), vous imaginez que dans 50, 100, 1000 ans.. ce job existera encore...? Bref conditions de travail pas franchement de rêve, alors si on peut liquider ce job pour plutôt encourager les gens à s'épanouir dans d'autres jobs.. et ouais c'est permis de rêver !!
Si vous doutez, essayez donc... je serais pour que ce genre de job mérite aussi un salaire décent, ya pas de raison, c'est super lourd comme job... bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip... vous avez la supercard ?? Comprendra qui pourra.. :lol:
Mais je suis d'accord que ça fait toujours plaisir d'avoir des conseils et un sourire dans un magasin. C'est peut-être plutôt le mode de consommation qu'il faudrait revoir, au marché je pense pas qu'on puisse avoir le même approche.
|
|
|
Komodo56 |
Posté le: 6/12/2016 17:10 Mis à jour: 6/12/2016 17:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Dîtes, j'ai ça comme téléphone, comment que j'fais ?!
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 6/12/2016 17:35 Mis à jour: 6/12/2016 17:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Vitesse......ça va pas se casser la gueule un moment ? :gratte:
|
|
|
user149821 |
Posté le: 6/12/2016 17:57 Mis à jour: 6/12/2016 17:57
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2016
Envois: 293
Karma: 306
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Staline Je pense que pour ma part c'était juste un abus de langage, mais j'entends bien ton message.
|
|
|
CrAzYGeO |
Posté le: 6/12/2016 18:10 Mis à jour: 6/12/2016 18:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/12/2016
Envois: 1
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Si les gens sont prêts à accepter ce système, ils n'auront pas de mal à approuver la prochaine étape : qu'on leur implante la puce RFID directement sous la peau.
|
|
|
Orikorne |
Posté le: 6/12/2016 18:20 Mis à jour: 6/12/2016 18:42
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2008
Envois: 134
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
@ quintus000 Citation : plus de paysans, plus d'agriculteurs Travaillant dans une ferme, j'ai du mal à imaginer des fermes complètement robotisées. Des outils aidant le travail, oui, mais de là à rendre le travail majoritairement robotisé, j'ai un doute. Et quand on voit tous les problèmes écologiques reliés à la production agricole intensive, je ne suis pas sûr qu'une robotisation amenuise le problème, au contraire. Même si je suis relativement d'accord avec l'idéologie que tu exprimes, il faut faire la part des choses. Tous les métiers manuels ou peu qualifiés ne sont pas forcément avilissants. J'en suis la preuve, ayant fait des études supérieures, j'ai décidé de m'orienter vers un corps de métier moins qualifié. Ce n'est souvent pas le métier qui est pénible ou inintéressant, c'est plutôt la quantité d'heures travaillées et les perspectives d'évolutions. Ayant également travaillé dans une petite épicerie et ayant fait de la caisse, je n'ai pas trouvé ça désagréable, car le cadre proposé et le type de clientèle était agréable. Donc je ne pense pas que le fond du problème soit le type d'emploi, mais la forme qu'on lui donne. Au contraire, plutôt que de stigmatiser des catégories d'emplois comme avilissants, on devrait les revaloriser en développant des réels projets de société (salaire de base, réduction du temps de travail, développement des échanges sociaux ...). Et la robotisation, la technologie à outrance, on voit ce que ça donne sur la perte des échanges sociaux entre les personnes. Le but c'est d'augmenter son niveau de vie, mais on arrive à un moment où dans certains secteurs de technologie, ce développement le diminue. Aussi, le remplacement des médecins par des robots. Si le diagnostic médical "physique" peut être extrêmement bien réalisé par un robot, quid du bilan psychologique souvent relié ? La robotisation n'est pas LA solution, ce qu'il faut, c'est développer des projets de société plus sains et égalitaires, tout en développant le progrès technologique là où c'est nécessaire. EDIT : un petit lien à moitié en rapport avec le sujet : Demain, la fin des rapports sexuels ? - France Inter
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 6/12/2016 19:05 Mis à jour: 6/12/2016 19:16
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
@Orikorne
Pendant mes études et un pendant quelques temps après j'ai poncé pas mal de boulots "chiants". J'ai fait beaucoup de missions de larb.. d'intérim! dans des postes variés, pas mal de travail à la chaîne en usine (avec une seule tâche à répéter un bon millier de fois par jours), j'ai même fait mascotte, équipier à McDo quelques mois(erk) plusieurs grandes surfaces et notamment 6 mois de plein temps à Leader Price à faire tous les postes (boulangerie, caisse, fruits et légumes, etc) les deux derniers c'est une horreur. A côté les employés des magasins bio ont l'air assez bien lotis d'ailleurs vu de l'extérieur (pour des tâches similaires, moins de stress, de course au chiffre, et plus le côté humain et relationnel avec les clients).
Y'a très peu de tout ça qui m'ait enrichi personnellement. Et tous les employés étaient aussi deg'.
J'ai fait pas mal d'animation scientifique avec des gamins ensuite (donc surtout du social/éducatif) pendant que je démarrais mon activité pro, et là je me suis éclaté rien à voir. Mais effectivement un robot "rigolo" aurait pu le faire aussi bien à ma place pour moins cher!
Il y a bien sûr pas tout qui disparaitra à 100%, mais quand on voit où on va on se demande quand même.
Je ne remets pas en cause l'existence des boulots de manutention ou non qualifiés, ou des métiers ancestraux comme l'agriculture, simplement, 90% du temps c'est dans des conditions de m****, et ça ne changera pas.
Quelques personnes le feront par passion, certes. Mais la plupart des paysans sont juste au bord du gouffre parce que les gens s'en foutent d'avoir des tomates poussées sous serre et en suspension en Espagne, et de payer 50% de commission au revendeur. Surtout quand les robots feront du bio et local, aussi bon que pourrait le faire un expert.
Je suis dans une amap (fruits/légumes/pains) et c'est clair que les mecs aiment ce qu'ils font, le font au top (variétés anciennes, etc, tout en bio). Donc je soutiens à fond le fait que les petits maraichers ont leur raison d'exister (et une demande qui s’accroit).
Mais beaucoup de gens s'en balancent bien de tout ça, et veulent payer moins. Et la guerre aux tarifs ça finit forcément par une guerre aux entreprises les plus robotisées. C'est là que va aller le gros du commerce.
Pour la médecine: Avec le deep learning les robots arriveront très bientôt à mieux identifier des émotions que nous. Et connaîtront freud, young, la psychologie clinique, et autres sur le bout des algorithmes. C'est encore le toucher diagnostique et thérapeutique qui sera le plus long.
|
|
|
Orikorne |
Posté le: 6/12/2016 19:22 Mis à jour: 6/12/2016 19:25
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2008
Envois: 134
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ quintus000 Ok, dans ton premier commentaire, il m'avait semblé que tu voyais la robotisation comme une solution. Ici, j'ai plus l'impression que tu vois ça comme une évolution inarrêtable, avec sa part de bon et de mauvais. Donc finalement on est pas mal d'accord, même si j'ose espérer être plus optimiste Pour ce qui est du deep learning, je n'y connais pas grand chose, mais je reste sceptique. L'avenir nous le dira. PS : merci d'encourager les AMAP !
|
|
|
Valtin |
Posté le: 6/12/2016 20:28 Mis à jour: 6/12/2016 20:28
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2015
Envois: 304
Karma: 242
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Cette innovation pourrait être très bien, elle le devrait même mais ne le sera probablement pas, suffit de voir ce que ça a donner jusqu'à maintenant.
Le fait de ne plus avoir de caissière est en un sens très bien, ce n'est pas un métier enrichissant de ce que j'en sais et il est fatiguant...
Dans un système différent cela serait très appréciable. Dans le notre cela va juste créer plus de chantage à l'emploi et un monopole toujours plus présent des grosses boîtes qui ne vont en plus probablement (surement même) pas baisser les prix malgré le bénéfice que cela engendrera.
Mais bon on va se beurrer le cul comme d'habitude histoire que ça passe plus facilement. Le nombre de malade mental ne cesse d'augmenter mais réduisons encore plus le contact humain et augmentons l'impression de se faire bien aimablement entuber pendant que le climat de précarité s'installe confortablement.
Ce siècle est bien parti pour être celui de la vanité.
|
|
|
Galerral |
Posté le: 6/12/2016 22:01 Mis à jour: 6/12/2016 22:01
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Un pas de plus vers l'automatisation et la mécanisation de notre société. Ce qui, en soi, est une excellente chose. Elle ne devient mauvaise que lorsque les politiques s'en servent d'excuse pour traiter les gens de feignants profiteurs du chômage, mais au delà de ça, c'est une bonne chose de se débarrasser des travaux pénibles et peu valorisants qui ne servent qu'à survivre.
Un pas de plus vers un monde qui aura immanquablement besoin du salaire citoyen. Enfin, comme l'a dit le top comment, il faudra déjà que les entreprises (ici, Amazon) paient leurs impôts... Sans ça, pas d'argent pour l'Etat, et pas de solidarité. Juste du chômage.
|
|
|
amcls |
Posté le: 6/12/2016 22:08 Mis à jour: 6/12/2016 22:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/8/2016
Envois: 7
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
moi je vois un côté positif à ce système : fini les petits vieux qui mettent 2 plombes à passer en caisse.
|
|
|
eiffel |
Posté le: 6/12/2016 23:04 Mis à jour: 6/12/2016 23:04
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 206
Karma: 122
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
1
que viennent faire les caissières ici ? fallait-il ne pas inventer les engins de chantier, pour laisser plus de boulot aux ouvriers ? certaines choses sont considérés aujourd'hui comme normal alors qu'elles ne l'étaient pas autrefois (genre, enlever x centaines de m3 de terre en quelques jours)
c'est avec ce genre de pensées que l'on stoppe ou retarde le progrès...
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 6/12/2016 23:24 Mis à jour: 6/12/2016 23:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Lorihengrin Le but pour les différentes autorités financières est à terme d’éliminer totalement l’argent liquide. Que tout se fasse uniquement par carte. Et ce précisément pour les raisons que tu évoques : le contrôle.
Alors évidemment ça ne se fera pas l’année prochaine, ni même dans dix ans, mais sur le long terme ça finira comme ça.
|
|
|
Ashday |
Posté le: 6/12/2016 23:33 Mis à jour: 6/12/2016 23:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/12/2014
Envois: 49
Karma: 193
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Complètement con de poser la question " que vont devenir nos caissières ? "
Elles ont déjà disparu avec l'apparition du Drive ...
|
|
|
user134754 |
Posté le: 7/12/2016 0:16 Mis à jour: 7/12/2016 0:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@PKLPK
Franchement, tu est bien le seul à fantasmer sur "l'interaction humaine" avec une caissière aigrie en supermarché.
Se taper une heure de queue pour un "bonjour"/"au revoir"..
Avec le temps economisé, t'ira te prendre une binouze dans un bar du quartier et faire connaissance avec des gens si ça te frustre tant que ça.
Il faut reconnaitre que ça a nous a tous gonflé au moins une fois de faire la queue deux heure avec des caddis etc. C'est pas parceque cest amazon quil faut critiquer l'idée, cest une bonne idée.
Aprè je m'interroge sur comment ça marche. Si ca detecte le smartphone en bluetooth, que ce passe t'il si tu le donne à qqun apres être rentré, et que cette personne t'attend pres de la sortie sans bouger ? d'ailleurs peut tu entrer en "accompagnateur" sans smartphone ?
Si c'est en reconnaissance de position visuelle, que se passe t'il si tu te colle à quelqu'un d'autre et lui tourne autour ?
Pour le debat de "que devienne nos caissiere" , on met personne au chomage, cest des nouveau magasins qui ouvrent. pour les grandes surface qui migrent, on peut le faire juste avec des non remplacement de poste, des gens qui partent à la retraite.
on va pas garder des metiers obsolete pour faire plaisir, sinon on se tapperait encore des sabotiers en 2016.
Et niveau emploi créé, je pense que ceux qui créent ces machines et qui monitorent le systeme informatique derriere, sont des emplois bien reels , juste differents.
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 7/12/2016 2:20 Mis à jour: 7/12/2016 2:20
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ Loucheux C'est bien ce qui me dérange, le contrôle. Mais bon je pense que si on en arrive là, il y aura quand même des monnaies parallèles, non officielles. Après tout, la seule chose importante pour qu'une monnaie existe, c'est que suffisamment de gens soient prêts à l'utiliser
|
|
|
corto91 |
Posté le: 7/12/2016 5:20 Mis à jour: 7/12/2016 5:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 36
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Vous me faites bien rire,les mecs qui disent "comme ça, elles pourront faire un boulot moins merdique" J'ai l'impression d'entendre nos tronches de cake de responsables qui quand on leur signale que notre industrie est par terre, se félicitent qu'on ouvre des centres de recherche. C'est bien, on a fermé une usine qui employait 4000 personnes et ouvert un centre de recherches de 100 chercheurs. total 3900 chômeurs. Vous croyez que les caissières vont soudainement devenir des programmeurs et des techniciens qualifiés?? Va falloir un moment se rendre compte que, non, tout le monde ne peut pas être ingénieur, et que oui, beaucoup de gens n'ont pas le niveau intellectuel pour l'être. Ce qu'il y a de bien avec le capitalisme hors contrôle c'est qu'il s'autodétruit. A force de démolir les emplois, au bout d'un moment, plus personne n'aura les moyens d'acheter Quand aux 2-3 ingénieurs partisan du progrès, pour moi le progrès doit impliquer une amélioration. J'émet un doute. Et faites pas trop les mariolles avec vos diplômes, parce que vous êtes les prochains sur la liste. Ouais les gars, quand les indiens et les chinois vont réellement s'y mettre, vous aussi vous serez trop chers et vous aussi vous passerez à la trappe. Vos emplois sont délocalisables, un bureau d'étude , en chine aussi ils peuvent le faire. Et moitié moins cher qu'ici. Profitez bien des quelques années qui vous restent. Ce truc est l'exemple parfait de l'économie actuelle. On délocalise le maximum, ce qui est pas délocalisable, on robotise, et ce qui n'est pas robotisable, un bon coup de dumping sociale, avec la main d'oeuvre immigrée et les travailleurs détachés. Mais c'est pas grave, on aura le revenu universel.... Qui ne servira à rien, puisque les prix évolueront en conséquence. Vraiment, quel progrès!!
|
|
|
Winnielepoux |
Posté le: 7/12/2016 8:59 Mis à jour: 7/12/2016 8:59
|
Je m'installe Inscrit le: 21/9/2016
Envois: 201
Karma: 236
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Loucheux si un jour amazon paye ses impôts, c'est nous qui allons le faire z leur place avec l'augmentation des produits, les gens font le choix d'amazon pour le prix et la qualité de service,donc en gros nous sommes responsable à toujours vouloir acheter moins cher,de ne pas faire gagner d'argent à l'État. Oula je ne sais pas si je suis clair dans ce que j'écris lol
|
|
|
Mornz |
Posté le: 7/12/2016 11:30 Mis à jour: 7/12/2016 11:32
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 260
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Une fois... Deux fois... Puis trois...
À force j'ai fini par comprendre : "Les caissières ? Mais on s'en fiche de ces grosses truies ! Laissez-moi acheter mes burgers surgelés plus vite bordel de merrrt. Comment vais-je faire pour cotiser pour mon cholestérol à ce rythme-là ?"
On a déjà eu droit à beaucoup "de progrès" et "d'évolutions" par le passé. Notamment au niveau de l'agriculture. Paye ton évolution, la surexploitation du "nouveau" marché du bio, et pleins de philosophies de vie autour de ce genre de retour à un mode de vie plus sain. (faut dire, dans les pesticides, il y a "cide".)
Perso la seule évolution que j'attends, c'est quand on remplacera le consommateur par un robot, qui devra travailler pour pouvoir acheter des produits futiles et/ou nocifs. Le justifiant à lors avec les mêmes arguments, on arrête pas le progrès après tout. :lol:
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 7/12/2016 13:37 Mis à jour: 7/12/2016 13:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
J'ai pas de smartphone, je peux donc pas faire mes courses merde Citation : C'est bien beau tout cela, mais que vont devenir nos caissières ? Comme une majorité des métiers qui sont/vont être remplacé, au chomage en attendant qu'on comprennent qu'il faut un salaire à vie.
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 7/12/2016 15:29 Mis à jour: 7/12/2016 15:37
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@ CaptainMurk C'est légèrement plus compliqué que çà par exemple moi dans le bâtiment 75% et je suis gentil des mecs sont des immigrés, et pourtant çà paie relativement bien, et envoie une grosse partie de leur pognon pour construire leur maison chez eux et oui avec moins de 100 000 euros tu te fais une super maison dans certains pays européens... alors oui du boulot il y en a mais tout le monde n'est pas prêt à le faire nan plus. Je ne parlerai même pas des boulots bénévoles. L'argent n'est pas tout... Bouger c'est pas pour tout le monde nan plus, chacun c'est choix de vie. Du boulot il y en a de moins en moins pour de plus en plus de monde. Sachant que dans les études sup. les places ce n'est plus 85-90% de réussite à l'exam... je vois pas comment tu veux faire . Bref c'est comme toujours lié aux politiques, vu qu'on leur a donné le pouvoir, et ils s'en servent pour leur propre bien et on voit ce que çà donne. Chômage en hausse et les gars touchent mini 8k par mois... Cherchez pas, de l'argent la France en fait enormément de quoi nourrir, loger, éduquer toute la population, l'habiller, la véhiculer, etc. Juste la masse d'impôts suffit, chaque employeur paie 2fois une paye, plus ces taxe à lui, l'impôt sur la terre, sur la bouffe, la santé, plus l'impôt sur chaque citoyen qui travaille (enfin faut un minimum de salaire)etc etc etc. Juste à voir l'argent engendrer par les pubs, les banques, les assurances, etc pour comprendre qu'on est des pigeons déstinés à faire de petits boulots (enfin salaire) pour que d'autres sans mettent plein les poches en te disant qu'il faut bosser dans la vie pour réussir, ou que sinon t'es un gros feignant qui sert à rien, alors qu'ils entrainent eux même le pays vers sa ruine. j'en rigole... avec une petite larme quand même :'( Pole emploi est juste le reflet de ce que le système peut offrir c'est à dire, rien... ou pas grand chose.
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 7/12/2016 19:19 Mis à jour: 7/12/2016 19:19
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Sherito
Je n'ai jamais adhéré à ça en tout cas, c'est qu'un processus pour que l'on consomme d'avantage qui se sert de notre fainéantise. Et ça reste quand même plus agréable de voir une personne en face qu'une machine qui tombe en panne et qui fait chier pour la moindre chose qui passe pas. Amazone simplifie seulement mais n'améliore pas. enfin c'est un peu trop facile quand même, et ne prend pas tout en compte.
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 7/12/2016 19:48 Mis à jour: 7/12/2016 19:48
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@quintus000
Sauf qu'avec les connards qui sont au pouvoir, on pourrait aussi se retrouver avec quelques heures de plus sur le boulot sous prétexte qu'on a assez de temps de libre comme ça et qu'on coûte moins cher et qu'ils peuvent se servir de nous pour gagner en bénéfice. Le système en lui même est fait pour ça. et les robots ont leurs limites, sans parler du fait que ça coûte une blinde ! 2 millions à peut près pour remplacer un chirurgiens au bloc opératoire (et encore ya quand même quelqu'un derrière !)
aussi à quoi ça sert d'avoir du temps libre si on a pas de quoi l'exploiter (si on ne sait rien faire de ses mains et qu'on a déjà visité plein de chose et compagnie par exemple) ça donnerais un non-sens à la vie et nous rendrait aussi blasé que des vaches qui regardent un train passer. Mais au moins c'est vrai qu'on va pas se faire mal au dos en restant chez soit. à savoir que l'humain dans toute sa splendeur n'est pas associal, et qu'on est beaucoup de personne qui peuvent se foutre sur la gueule pour le moindre prétexte, si bien que si ça se trouve ça pourrait générer un bazar sans nom. En revanche ça pourrait être une porte pour qu'on se préoccupe d'avantage de notre faune et flore... mais avec les machines ça va devenir quoi au juste ?
Il est préférable aussi de savoir faire pas mal de choses utiles, qui nous apprend à nous gérer, à avoir confiance en soi bref, se sentir débrouillard et utile quoi. L'humain a conscience de ça. Travailler c'est pas que gagner de l'argent et d'avoir les pieds au chaud, travailler c'est aussi travailler sa cervelle avec un minimum de contrainte et directement ou indirectement pour les autres.
Et si on se facilite tout par l'automatisme, on en devient dépendant. Il faut savoir aussi qu'on ne pourra pas tous devenir ingénieur ou artiste ni électricien et qu'il ne serait pas non plus impossible qu'on soit dans une merde totale à devoir se démerder avec nos pieds, nos mains, nos bras et notre cervelle ! il y a un équilibre à respecter sur cette balance, et c'est le cas pour énormément de choses. Je préfère savoir un humain qui sait se démerder sans machines que de savoir une machine qui sait se démerder sans humains.
Et faut savoir que dans certains pays, le temps ils le trouvent sans avoir besoin de ce genre de machine, grâce au temps partiel, obligeant les entreprise à s'adapter à cela. Surtout qu'on est plus performant, qu'on se sent un minimum utile, qu'on a du temps aussi et qu'on ne ne se retrouve pas blasé de la vie. Voilà.
|
|
|
Hyperyon |
Posté le: 7/12/2016 20:07 Mis à jour: 7/12/2016 20:08
|
Je m'installe Inscrit le: 22/11/2012
Envois: 126
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
Arrêtez de dramatiser avec cette vidéo les gens. Ça va créer plus de chômage, et de confort pour d'autres.
Mais dans le fond, osef total, il n'y aura plus de pétrole pour vivre aussi confortablement très prochainement.
|
|
|
john20 |
Posté le: 7/12/2016 22:43 Mis à jour: 7/12/2016 22:43
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
J'adore ce système!!!! Il suffit de le coupler avec le système Cage à Faraday Go et vous êtes sur de faire de superbes affaires. Je sens que les voleurs vont s'en donner à coeur joie avec ces nouveaux magasins.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 8/12/2016 12:06 Mis à jour: 8/12/2016 12:06
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Amazon invente le supermarché du futur sans queue ni...
0
@Mike8491 Tu as fait tes choix de vie, ne demande pas aux autres de contribuer à son amélioration.
C'est ton problème, pas celui des autres, si tu ne veux pas faire d'effort tu ne peux t'en reprocher qu'a toi !
|
|
|