Auteur
| Conversation
|
Giiwvozu |
Posté le: 6/12/2016 15:44 Mis à jour: 6/12/2016 15:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 20
Karma: 116
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
20
Touchant Allez levez-vous ! La-bas ! XD
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 6/12/2016 15:45 Mis à jour: 6/12/2016 15:47
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
7
Kids United possèdent des super-pouvoirs:-o
Alléluia mes frères !
(par contre, c'est dommage qu'on puisse pas karmatiser un article, parce que celui-là m'a vraiment donné le sourire !)
|
|
|
axisxis |
Posté le: 6/12/2016 15:46 Mis à jour: 6/12/2016 15:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2016
Envois: 24
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
Ce qui prouve qu'avec de la volonté tout est possible..
|
|
|
corto81 |
Posté le: 6/12/2016 15:46 Mis à jour: 6/12/2016 15:46
|
Je suis accro Inscrit le: 21/6/2014
Envois: 784
Karma: 2059
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
Désolé, je ne marche pas ! :-x
|
|
|
user125151 |
Posté le: 6/12/2016 15:47 Mis à jour: 6/12/2016 15:47
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
On passe donc de la blague "Alors, ça roule ?" au "Alors, ça marche ?"
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 6/12/2016 15:49 Mis à jour: 6/12/2016 15:49
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
Quand Koreus nous poste des vidéos "faith in humanity restored" :coeur:
|
|
|
Angeus |
Posté le: 6/12/2016 15:51 Mis à jour: 6/12/2016 15:51
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
les médecins... :roll:
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 6/12/2016 15:53 Mis à jour: 6/12/2016 21:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
4
- "Désolé Madame, votre fils ne pourra jamais marcher" - "Il n'y a vraiment rien à faire ?" - "Non, aucun laboratoire n'a de médicaments à vendre sur ce marché là et quand bien même, auriez-vous les moyens d'y accéder ?" - "Merci, au revoir monsieur" - "Pas de ça entre nous voyons, appelez-moi "Docteur Ricardo" "
Ça m'a fait penser à cette vidéo : Vidéo YouTube Ne jamais, JAMAIS abandonner... Inspiré d'Arthur Boorman @ Infame_ZOD Wow ! Tronc fort ! :evil:
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 6/12/2016 15:53 Mis à jour: 6/12/2016 15:53
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15326
Karma: 16796
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
Belle vidéo, j'imagine la joie du p'tit... Enorme la réaction des autres enfants...
|
|
|
user138145 |
Posté le: 6/12/2016 16:13 Mis à jour: 6/12/2016 16:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
pendant ce temps en France, y en a qui disent que les vaccins obligatoires c'est un scandale
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 6/12/2016 16:18 Mis à jour: 6/12/2016 16:18
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
4
Il a toujours su marcher, il les a juste trollé toutes ces années.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 6/12/2016 16:19 Mis à jour: 6/12/2016 16:19
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ yazguen Je te plussoie à 100% surtout pour la réaction des enfants
|
|
|
Loom- |
Posté le: 6/12/2016 16:20 Mis à jour: 6/12/2016 16:20
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10192
Karma: 4417
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
Vraiment beau , ça donne a réfléchir en passant .
|
|
|
Gaiaaa |
Posté le: 6/12/2016 16:20 Mis à jour: 6/12/2016 16:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/5/2014
Envois: 63
Karma: 59
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
@ KoreusCitation : mais grâce à des séances de physiothérapie De Kinésithérapie plutôt non ? (physiotherapist = kinésithérapeute en français) @ Angeus Citation : La médecine est une science très peu exacte lorsqu'elle concerne l'individu, et tellement soumise aux variations inter-individuelles qu'on ne pourra, dans une grande majorité de cas, pas reprocher au médecin d'avoir donné une information erronée à un instant t. Il a seulement donné un pronostic, selon les données actuelles de la science. Il n'a pas donné de fatalité. Nuancez vos propos avant de jeter la pierre ! (enfin, les trois petites pierres qui en disent long sur votre message… )
|
|
|
SmartHand |
Posté le: 6/12/2016 16:27 Mis à jour: 6/12/2016 16:27
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
La joie sur son visage est tellement communicative !
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 6/12/2016 16:31 Mis à jour: 6/12/2016 16:31
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
4
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 6/12/2016 16:38 Mis à jour: 6/12/2016 16:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2126
Karma: 3398
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
Un futur Bboy. C'beau.
|
|
|
papyrabbit08 |
Posté le: 6/12/2016 16:43 Mis à jour: 6/12/2016 16:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2013
Envois: 57
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
"On peut voir la joie sur son visage". Merci les commentaires style TF1
|
|
|
momo57 |
Posté le: 6/12/2016 16:47 Mis à jour: 6/12/2016 16:47
|
Je m'installe Inscrit le: 2/12/2015
Envois: 272
Karma: 613
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
Et pas 1 pour faire un croche-pied.... C'était pourtant facile !!
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 6/12/2016 16:49 Mis à jour: 6/12/2016 16:49
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
|
|
|
user35888 |
Posté le: 6/12/2016 16:51 Mis à jour: 6/12/2016 16:51
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
il a entendu l'appel de Jesus "laissez venir à moi les petits enfants
|
|
|
papasan |
Posté le: 6/12/2016 16:55 Mis à jour: 6/12/2016 16:55
|
Je m'installe Inscrit le: 29/6/2015
Envois: 475
Karma: 782
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
Roh! il me foutrait la chiale !
|
|
|
Nefro |
Posté le: 6/12/2016 17:14 Mis à jour: 6/12/2016 17:14
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
@Angeus Les médecins quoi ? Parce que 1 personne sur 1000 malades va arriver à remarcher, il faudrait donner de faux espoirs aux 999 autres ? Le devoir éthique du médecin c'est aussi de donner les informations telles qu'elles sont dans la réalité de la maladie, sans donner de faux espoirs...
Par ailleurs avec le vaccin, on ne devrait plus voir de polio de nos jours, c'est triste de voir ça... :roll:
|
|
|
Airgum |
Posté le: 6/12/2016 17:18 Mis à jour: 6/12/2016 17:18
|
Je m'installe Inscrit le: 26/1/2015
Envois: 439
Karma: 301
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
Et hop croche-patte :roll:
|
|
|
user149450 |
Posté le: 6/12/2016 18:26 Mis à jour: 6/12/2016 18:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ erwaninho Citation : pendant ce temps en France, y en a qui disent que les vaccins obligatoires c'est un scandale BRAVO ! BRAVO ! Merveilleux raccourci !!! :roll: Tiens je vais également te faire un petit raccourci: Au Brésil 88% de la population est chrétienne... pendant ce temps en France, il y en a encore qui ne veulent pas faire baptiser leur enfant...
|
|
|
Lindien |
Posté le: 6/12/2016 18:34 Mis à jour: 6/12/2016 18:34
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2016
Envois: 419
Karma: 611
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
et merdoum après granpa qui apprend l'anglais deuxième larmichette de la journée sur Koreus
|
|
|
ablator |
Posté le: 6/12/2016 18:55 Mis à jour: 6/12/2016 18:55
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1872
Karma: 3545
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
Moment de malaise au Téléthon
|
|
|
ouzvig |
Posté le: 6/12/2016 18:56 Mis à jour: 6/12/2016 19:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 7083
Karma: 2966
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
Z'allez me faire chier chialer bordel @ OzzyOLe pire moment pour faire un lapsus de merde:-o La honte sur moi et mes descendants sur 1000 générations Merci
|
|
|
user35888 |
Posté le: 6/12/2016 19:36 Mis à jour: 6/12/2016 19:36
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
@ouzvig te faire chier ou chialer ?:-o
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 6/12/2016 20:07 Mis à jour: 6/12/2016 20:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@Quenelski plus fort qu'Arthur Boorman...Nick!
Nick Vujicic - No arms, No legs, No worries!
|
|
|
Splinter68 |
Posté le: 6/12/2016 20:11 Mis à jour: 6/12/2016 20:11
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2010
Envois: 1485
Karma: 1987
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
|
|
|
nilsss |
Posté le: 6/12/2016 20:51 Mis à jour: 6/12/2016 20:51
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
C'était pas la première fois qu'il marchait.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 6/12/2016 20:58 Mis à jour: 6/12/2016 20:58
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
ça fait plaisir :lol:
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 6/12/2016 21:43 Mis à jour: 6/12/2016 21:43
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
"Par contre a ton devoir t'as toujours 0/20 hein, ca change pas"
|
|
|
user138145 |
Posté le: 6/12/2016 22:20 Mis à jour: 6/12/2016 22:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
@ koikoi_koi Citation : Merveilleux raccourci !!! mmmh désolé mais aucun lien de cause à effet dans ton exemple en revanche, avec une vaccination, cet enfant n'aurait simplement pas eu la polio, ce n'est scientifiquement pas contesté je ne comprends pas ton point de vue, mais vu l'arrogance et le caractère cynique de ton propos, je doute que tu me répondes très objectivement
|
|
|
user149450 |
Posté le: 6/12/2016 22:39 Mis à jour: 6/12/2016 22:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ erwaninho culpabiliser les opposants à l'obligation du vaccin hexavalent avec l'image d'un enfant qui souffre de polio, pour moi, c'est aussi critiquable que de culpabiliser les parents athées d'un enfant bloquer dans un fauteuil car lui ne bénéficiera pas de "miracle" comme cet enfant qui remarche... (miracle qui n'est spirituellement pas contestable ) humour
|
|
|
user138145 |
Posté le: 6/12/2016 23:21 Mis à jour: 6/12/2016 23:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
@koikoi_koi
j'ai beau me creuser la tête, mais je ne trouve aucun, mais alors aucun lien entre vos deux exemples
(à moins que vous pensiez que l'efficacité du vaccin hépatite B, ou haemophilus, ou coqueluche relève d'une croyance ?)
bon, en gros le souci que vous relevez c'est l'obligation "commercialement forcée" d'un vaccin combiné, alors que seuls trois sont obligatoires, pour vous c'est l'objet d'un scandale
1) tout d'abord je fais des pentavalents tous les mois, la rupture n'était que temporaire (donc pas d'obligation du vaccin hexavalent, même si vous l'écrivez en rouge)
2) dans vos propos on ne sait pas si le scandale c'est que des fdp de labos s'en foutent plein les fouilles (ce qui est un raisonnement digne et honorable, mais parasitant la réflexion pour la santé de son enfant), ou si le scandale c'est qu'on veuille protéger votre enfant contre plus de maladies que ce qu'une vieille loi du 20ème siècle avait instauré initialement (lorsque les autres vaccins n'existaient pas)
toujours autant circonspect dans ce genre de discours moi
|
|
|
user149450 |
Posté le: 7/12/2016 0:26 Mis à jour: 7/12/2016 0:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@erwaninho On ne se tutoie plus?.... bon... Alors je reprends à la base:
y en a qui disent que les vaccins obligatoires c'est un scandale
OUI c'est un scandale de dire à des parents; "injectez lui un neurotoxique non-obligatoire (l' l'aluminium) sinon on vous mets en prison et on vous le retire" "injectez lui à l'age de 2 mois en une seule fois un vaccin protégeant contre six maladies graves même si ça présente un risque. Faites le !!!! Sinon on vous accusera de refuser de le vacciner contre la polio"
Pour vous ça ne relève pas du scandale? Vous avez des enfants? Souhaitez-vous que tous les vaccins deviennent obligatoire à l'age de 2 mois par "principe de précaution"?
|
|
|
user131317 |
Posté le: 7/12/2016 2:10 Mis à jour: 7/12/2016 2:12
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
@ koikoi_koi Dernièrement j'ai entendu le témoignage d'une femme dont la mère refusait de la faire vacciner... Se retrouver affaiblie à 45 ans par toutes les maladies ultra-douloureuses qu'elle a chopée, niveau regret, c'était du lourd. Ses amis tombés aveugles et d'autres sourds suite à des complications, merci les parents, mais j'aurais envie de dire que c'est criminel et de la torture. Et franchement, si il y avait pas certaines obligations, ce serait l'hécatombe pour beaucoup de domaines. Dernier truc aberrant que j'ai lu: un enfant retiré car la mère était vegan extrême et lui appliquait son régime ! Tout les médecins et scientifiques sont unanimes: sans cholestérol, la vie est impossible et c'est criminel de priver un enfant ! Alors désolé, mais les théories des vaccins au plomb, qui donnent l'autisme et autre aberrations de ce genre; poubelle! En Suisse on a les vaccins de base ( la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, les infections invasives par Haemophilus influenzae de type b, la poliomyélite, la rougeole, les oreillons et la rubéole). Mais merde quoi, les séquelles de la rougeole entre l’encéphalite et la pneumonie comme deux possibles complications entre autre, et ce n'est qu'une des maladies, je comprends l'obligations dans certains pays! C'est du bon sens et beaucoup de gens ne l'ont pas... Je te vise pas Y a déjà des bruits qui circule comme quoi on placerait du porc dans les vaccins pour les musulmans... Et du coups,, aucun vaccins:-o Et après on accuse les pouvoir publics de ne pas avoir anticipé tel ou tel épidémie... Foutage de gueule, non ? Donc oui au vaccin et punition pour ceux qui préfère voir souffrir leurs gosses par idéologie hypocrite.
|
|
|
beussta |
Posté le: 7/12/2016 4:00 Mis à jour: 7/12/2016 4:00
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2007
Envois: 841
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/12/2016 8:27 Mis à jour: 7/12/2016 8:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
2
@ koikoi_koi quand j'ai écrit je savais plus si on se tutoyait ou pas comme tu veux (vous voulez) Citation : "injectez lui un neurotoxique non-obligatoire (l' l'aluminium) sinon on vous mets en prison et on vous le retire" - pas neurotoxique lorsqu'il est injecté en vaccin - y en avait dans certains DTP ça n'a jamais gêné personne - dans les faits, les enfants non vaccinés vont quand même à l'école (malgré ce que dit la loi) et les parents d'enfants non vaccinés ne sont pas ennuyés... la jurisprudence montre que ne sont punis que ceux dont les enfants crèvent et qui avaient falsifié des papiers... Citation : injectez lui à l'age de 2 mois en une seule fois un vaccin protégeant contre six maladies graves même si ça présente un risque - pas plus de risque démontré à l'âge de 2 mois qu'à l'âge de dix ans - pas plus de risque démontré à en faire six que trois Citation : Sinon on vous accusera de refuser de le vacciner contre la polio" mais quelle est la raison objective pour faire dtp et pas c-hib-vhb ? Citation : Souhaitez-vous que tous les vaccins deviennent obligatoire à l'age de 2 mois par "principe de précaution"? je suis médecin généraliste j'ai deux enfants pour des raisons scientifiques (et rien à voir avec le fric fou que ça rapporte aux labos) je souhaite que soient obligatoires diphtérie - tetanos - coqueluche - polio - haemophilus - pneumocoque - rougeole - oreillons - rubéole - meningite c je reconnais qu'il est inutile de vacciner les enfants de l'hépatite B, mais il faut être objectif : la couverture vaccinale est moindre si on commence à vacciner à 15 ans pour le vhb je suis donc pour l'obligation vaccinale de l'HPV et du VHB à l'entrée au collège oui c'est assez intégriste, mais l'histoire prouve que quand c'est pas obligatoire, 40 % refuse (voire bcp plus quand les antivaccins décident de mentir au sujet de certains vaccins)... laisser les gens décider des vaccins, c'est rendre les vaccins inefficaces, c'est tout le problème après je connais la loi, et j'ai des patients non vaccinés dans mon cabinet... je ne les accuse pas, leur explique que je pense que c'est mieux, et respecte leur choix (je ne leur dis pas, mais je n'irai pas pleurer sur leur tombe ou sur leur handicap... et ça ne transparait pas dans ma consult) somme toute rien de scandaleux...
|
|
|
user149450 |
Posté le: 7/12/2016 11:00 Mis à jour: 7/12/2016 11:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ erwaninho Citation : les parents d'enfants non vaccinés ne sont pas ennuyés... Ce n'est pas ce que dit cet article...Citation : laisser les gens décider des vaccins, c'est rendre les vaccins inefficaces, c'est tout le problème Laisser les industrielles (par lobbying) décider du caractère obligatoire des vaccins c'est encourager les conflit d’intérêts, les études douteuses et les rapport tronqués ou falsifiés Si les "anti-vaccins" se multiplient ces dernières années ce n'est (pour moi) pas le fait de la désinformation des pseudo-sites médicaux, mais plutôt des scandales sanitaire (médiator...) et des conflits d'intérêts flagrants (H1N1) entre dirigeants et industriels pharmaceutique qui jettent le doute sur toute l'institution, du simple généraliste constamment sollicité par les représentants en nouveaux remèdes "révolutionnaires" (et les petits cadeaux qui vont avec...) jusqu'aux politiques soumis au lobbying intensif à Bruxelles. Ce que je reproche à ton (votre?) premier commentaire c'est de sous-entendre que les "anti-vaccins" REFUSENT de protéger leurs enfants. C'est un grossier raccourci lorsque l'on sait qu'en face il y a des industrielles sans scrupule qui évaluent des ratios bénéfices financier vs risque sanitaire avant de mettre un nouveau médicament sur le marchés. Et la fusion Bayer/Monsanto ne va certainement pas encourager les gens à faire confiance à l'industrie pharmaceutique Citation : ...mais je n'irai pas pleurer sur leur tombe ou sur leur handicap... Contrairement à vous (toi?) ca me désole de voir que des parents soient confronter à l'obligation de confier la santé de leurs enfants aux cordons de la bourse ou refuser de les faire vacciner. Plutôt que d'obliger les familles, il serait peu être plus bénéfique d'obliger les industrielles à fournir un plus grand choix de vaccins pour répondre aux inquiétudes des parents (avec adjuvants, sans adjuvants, trivalent, tétravalent...)
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/12/2016 13:06 Mis à jour: 7/12/2016 14:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
@ koikoi_koi Citation : Ce n'est pas ce que dit cet article...
au temps pour moi j'avais oublié ce couple... pas compris pourquoi ils ont été poursuivis, alors que des centaines de familles sont dans cette situation tu vas me trouver de mauvaise foi mais pour moi ils sont l'exception qui confirme la règle Citation : Laisser les industrielles (par lobbying) décider du caractère obligatoire des vaccins c'est encourager les conflit d’intérêts, OUI mais hors sujet Citation : les études douteuses et les rapport tronqués ou falsifiés NON, aucun lien de cause à effet Citation : Si les "anti-vaccins" se multiplient ces dernières années ce n'est (pour moi) pas le fait de la désinformation des pseudo-sites médicaux, mais plutôt des scandales sanitaire (médiator...) et des conflits d'intérêts flagrants (H1N1) entre dirigeants et industriels pharmaceutique qui jettent le doute sur toute l'institution, du simple généraliste constamment sollicité par les représentants en nouveaux remèdes "révolutionnaires" (et les petits cadeaux qui vont avec...) jusqu'aux politiques soumis au lobbying intensif à Bruxelles des méchants se sucrent sur notre dos, donc on doit contester les données de la science ? bah non, rien à voir tu sais quoi, je suis intégralement d'accord avec ton constat, et ça changera pas mon point de vue sur la vaccination tu me parles de scandales financiers et de scandales de lobbying alors que je te parle de santé publique le fait que des fils de pute se sucrent sur notre dos ne doit pas parasiter la réflexion sur la santé publique donc selon moi ce paragraphe que tu as écrit a un argumentaire fallacieux (sans attaque personnelle) Citation : c'est de sous-entendre que les "anti-vaccins" REFUSENT de protéger leurs enfants. je vais même ne pas le sous-entendre mais l'affirmer refuser de vacciner parce qu'il n'y a qu'un hexavalent de dispo (qui n'est PAS plus dangereux que les autres), c'est complètement con (selon moi) Citation : C'est un grossier raccourci lorsque l'on sait qu'en face il y a des industrielles sans scrupule quand le complotisme (que je ne nie pas) ferme les yeux sur la véracité des études scientifiques, on passe un cap néfaste pour la santé de la population Citation : confier la santé de leurs enfants aux cordons de la bourse donc c'est bien ce que j'affirme depuis le début : pour des raisons politicofinancières, certains parents prennent la santé de leur gosse en otage en refusant le vaccin proposé C'est complètement égoïste de mettre la santé de ses enfants dans la balance de son combat politique (tout à fait respectable et auquel j'adhère à 100 Citation : Plutôt que d'obliger les familles, il serait peu être plus bénéfique d'obliger les industrielles à fournir un plus grand choix de vaccins pour répondre aux inquiétudes des parents (avec adjuvants, sans adjuvants, trivalent, tétravalent...) Je propose de modifier la loi pour rendre obligatoires les vaccins recommandés. Et d'imposer un tarif plafond aux industriels qui se sucrent. Quant au tri ou tetra ou penta ou hexa (et bientôt plus), aucune raison scientifique valable de ne faire que DTP. L'obligation vaccinale ne s'appuie sur rien de scientifiquement valable, hein... donc pourquoi ces trois -là et pas les autres, ça les "anti-vaccins" ont jamais eu une réponse correcte à fournir...
|
|
|
tepezed |
Posté le: 7/12/2016 13:21 Mis à jour: 7/12/2016 13:21
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
/!\ ATTENTION CE COM EST UNE BLAGUE /!\
Comme quoi, même la polio c'est dans la tête ...
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/12/2016 14:51 Mis à jour: 7/12/2016 14:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
@ koikoi_koi Citation : du simple généraliste constamment sollicité par les représentants en nouveaux remèdes "révolutionnaires" (et les petits cadeaux qui vont avec...) ah et je réagis aussi à ce petit cliché - d'abord, c'est vrai que les visites de labo parasitent la pratique des MG français - ensuite, cette stratégie de démarchage semble fonctionner de moins en moins, puisque le nombre de visiteurs médicaux en médecine libérale est en chute libre - à titre personnel je refuse les visites de labo - les labos n'offrent plus rien du tout aux généralistes depuis une loi passée il y a quelques années, donc stop aux allusions pourries
|
|
|
grill |
Posté le: 7/12/2016 16:08 Mis à jour: 7/12/2016 16:08
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
2
Pub Danette 1990
|
|
|
user131317 |
Posté le: 7/12/2016 16:39 Mis à jour: 7/12/2016 16:44
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@koikoi_koi J'adore la balance: le monde médicale est pourri et plein de fric alors faut surtout pas vacciner les enfants... Scheissegal si ils souffrent de maladie grave et tombent handicapés, voir pire. L'exemple le plus macabre de l’égoïsme... Surtout que... Les parents, quand les enfants choppent des merdes, c'est pas eux qui seront capable de les soigner... Donc ils provoquent volontairement une situation qu'ils ne pourront gérer et dont ils ne seront pas les 1ères victimes:-o Et ça veut être parents "responsable"...
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/12/2016 16:47 Mis à jour: 7/12/2016 16:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@grill
putain on est vieux
|
|
|
user149450 |
Posté le: 7/12/2016 18:15 Mis à jour: 7/12/2016 18:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ 37u51v3 Voilà, t'as tous compris... Moi mes enfants,je leur inocule personnellement des maladies tous les matins pour faire chier mon généraliste... Et dire que je reprochais à @ erwaninho de faire des raccourcis, je vois que tu as beaucoup à lui apprendre dans ce domaines Mais merci quand même pour ton commentaire
|
|
|
user149450 |
Posté le: 7/12/2016 18:51 Mis à jour: 7/12/2016 18:51
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ erwaninho Citation : tu vas me trouver de mauvaise foi mais pour moi ils sont l'exception qui confirme la règle Non tu as le droit d'interpréter cette affaire comme bon te semble. Pour moi cette affaire est un rappel aux parents récalcitrant à se voir fourguer de force des vaccins non-obligatoire (hexavalent) sous peine d'être hors la loi... Obliger le non-obligatoire ça n'a rien de cohérent, ni de rassurant Citation : quand le complotisme (que je ne nie pas) ferme les yeux sur la véracité des études scientifiques tu as un lien d'une étude qui soit totalement et indiscutablement indépendante? (c'est une vraie question... si oui je suis preneur) Citation : les études douteuses et les rapport tronqués ou falsifiés NON, aucun lien de cause à effet l’Académie nationale de Médecine de Colombie, a écrit le 14 mars dernier un courrier recommandé au Ministère de la Santé du pays pour alerter sur les risques de maladies auto-immunes liés à ces vaccins et appeler à une modification urgente des protocoles de vaccination ainsi qu’une information plus correcte et loyale du public au vu des bénéfices non avérés de ces vaccins qui ne respectent pas du tout le principe « D’abord ne pas nuire » ! Voici le document officiel de l’Académie nationale de Médecine colombienne (en espagnol) Citation : refuser de vacciner parce qu'il n'y a qu'un hexavalent de dispo (qui n'est PAS plus dangereux que les autres) Tout le monde n'est pas du même avis que toi sur la question (peu être ont ils tords... j'attends ton liens sur une étude indépendante...) Citation : L'obligation vaccinale...pourquoi ces trois -là et pas les autres, ça les "anti-vaccins" ont jamais eu une réponse correcte à fournir... En tant que pro-vaccin quel est ton explication? Citation : ah et je réagis aussi à ce petit cliché petit cliché... Citation : d'abord, c'est vrai que les visites de labo parasitent la pratique des MG français Je croyais que c'était un cliché :bizarre: (note:je ne remets pas en question ta propre intégrité...) Citation : les labos n'offrent plus rien du tout aux généralistes depuis une loi passée il y a quelques années Ca relève du bon sens ou de la paranoïa de se demander si les labos respectent bien la loi? :gratte:
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/12/2016 20:04 Mis à jour: 7/12/2016 23:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
1
@ koikoi_koi Citation : Obliger le non-obligatoire ça n'a rien de cohérent, ni de rassurant je suis d'accord c'est pourquoi je pense qu'il faut rendre obligatoire ce qui est recommandé Citation : tu as un lien d'une étude qui soit totalement et indiscutablement indépendante? pour cet argument que tu avances, qu'on soit bien clairs : NON mais pour la majorité des médicaments, les études indépendantes n'existent pas, sauf lors de grandes études de morbimortalité à l'échelle mondiale le caractère indépendant d'une étude ne justifie pas à lui seul de son caractère fiable... la fiabilité d'une étude est définie par sa méthodologie, qui elle, est codifiée par des experts mondiaux indépendants depuis des dizaines d'années si tu sous-entends que les études produites par les labos ont des résultats falsifiés, je ne pourrai qu'arrêter de discuter avec toi à ce sujet, on rentre dans du complotisme sans preuve je suis d'accord que c'est aux études de prouver que le rapport bénéfice - risque du vaccin est favorable une fois que les études (non indépendantes) sont données, dire que l'étude n'est pas bonne, sous couvert qu'elle ne soit pas indépendante, n'est autorisé que si tu apportes la preuve de sa malhonnêteté pour le moment, zero preuve alors oui, tu vas arguer que je te retourne la charge de la preuve, mais oui c'est exactement ça puisque des études (non indépendantes, oui d'accord) apportent la preuve (avec méthodologie validée) du bénéfice - risque du vaccin hépatite B, quelle étude (indépendante ou pas hein...) apporte la preuve de falsifications - manipulations - erreurs - problèmes quant aux données précédemment avancées ? --> aucune et puis, après, il reste le sens commun, le raisonnement par l'absurde : - pour le vaccin VHB, y a-t-il neurotoxicité ? il y a 10 à 15 millions de français vaccinés de force hépatite B lors de la campagne des années 90 prévalence des SEP avant et après campagne hépatite B en France ? difficile à dire... mais a posteriori, il n'y AURAIT pas de lien de causalité (et ça c'est les études indépendantes) - en revanche il y a bien eu hausse des déclarations post vaccinales (ce qui s'explique facilement) je ne dis pas que c'est incontestable et valide, en revanche, c'est beaucoup plus compliqué que ça De plus, je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait aucun risque à faire la vaccination, je parle bien toujours de rapport bénéfice population - risque individu donc je t'encourage à regarder (et j'ai la flemme de chercher) le taux de greffes de foie à cause de cirrhose hépatite B dans les pays à forte couverture vaccinale versus pays à faible couverture vaccinale de même pour le vaccin HPV... les pays nordiques à +80% de couverture vaccinale ont une chute gigantesque des anomalies pré-cancéreuses sur les frottis (pas encore assez de recul sur le nombre de cancer) bref j'entends bien tes interrogations : peut-on faire confiance aux études non indépendantes, à la fois sur l'efficacité, et sur l'innocuité, et donc sur le rapport bénéfice-risque qui en découle le problème de tes raisonnements c'est qu'ils s'appuient sur des croyances de risques, et non des preuves de risques Et que certains ABRUTIS de parents prennent un risque beaucoup plus élevé pour leur gosse en ne les vaccinant pas... (sur l'an dernier un gosse mort à tours de tetanos, une petite espagnole morte de diphtérie pour la première fois depuis 30 ans, etc...) personne ne fait chier sur la présence d'adjuvants et d'aluminium dans les DTP par exemple... alors pourquoi ?? je vais t'aider : y a des gens qui ont du fric et de la popularité à se faire à contester les vaccins... oui oui, ça marche aussi dans ce sens le complotisme et la manipulation des masses Citation : Je croyais que c'était un cliché non le cliché c'est de dire qu'ils se font filer des cadeaux, fallait lire jusqu'au bout Citation : Ca relève du bon sens ou de la paranoïa de se demander si les labos respectent bien la loi? à l'échelle du généraliste français, 100% de paranoïa les labos ont obligation de déclarer les intérêts et les dépenses qu'ils font avec les médecins nous sommes tous listés sur un site public qui déclare nos conflits d'intérêts (transparence gouv), n'importe quel restau payé par un labo est mis et déclaré automatiquement sur le site, et tu y as accès
|
|
|
user149450 |
Posté le: 7/12/2016 23:22 Mis à jour: 7/12/2016 23:27
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ erwaninho :roll: Je t'ai écris un pavé d'une quarantaine de lignes que tu n'auras pas à subir puisqu'il c'est volatilisé quand j'ai voulu le poster :roll: Désolé mais j'ai trop la flème pour tout réécrire donc je t'envoi uniquement ce lien d'une publication : Biopersistance et translocation des adjuvants aluminiques des vaccins vers le cerveauQuelque chose me dis que tu ne te plaindras pas de la brièveté de ma réponse Edit: un petit dernier pour la route: http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/les-laboratoires-pharmaceutiques-qui-arrosent-le-plus-les-medecins-1020396#
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/12/2016 0:05 Mis à jour: 8/12/2016 0:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ koikoi_koi Citation : budget ridicule de quelques milliers d'euros pour des mecs qui en palpent plusieurs centaines de milliers par an et aucun généraliste dans ces chiffres qui comme je te disais sont accessibles au public tu sais que j'y suis farouchement opposé, mais si je puis me permettre : c'est transparent, c'est un mode de "corruption" connu et légal (et franchement light... honnêtement, 20 000 balles par an par labo pour le top du top des chirurgiens français ? trouve les chiffres de lobbying (corruption le vrai terme) des autres professions, tu verras bien qu'on est pas du même ordre... (et servier n'a plus de visiteurs médicaux de médecine générale, ils se sont fait descendre par tout le monde)
|
|
|
user131317 |
Posté le: 8/12/2016 0:05 Mis à jour: 8/12/2016 1:00
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@koikoi_koi C'est facile, t'as rien répondu au premier message que je t'ai adressé... Désolé, après ça, d'utiliser des raccourcis. Je préfère ça à ton impolitesse de m'ignorer quand on s’adresse à toi... La fuite est si facile mais ça reste de la lâcheté de bas étage. Surtout de me taxer d'utiliser des raccourcis après coup.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/12/2016 0:09 Mis à jour: 8/12/2016 1:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ koikoi_koi pour ton article sur la "biopersistance" il n'apporte aucune information sur l'innocuité d'un vaccin à l'aluminium... parce qu'à la base c'est ça la question... pas si on retrouve ou non de l'aluminium dans telle cellule et pas dans une autre parce que bon, dire que l'aluminium reste dans l'organisme une fois que tu l'as injecté, on a bien compris que tu n'allais pas l'évacuer... en bref, la question sur son impact sur la santé n'est absolument pas relevée j'ajouterais que c'est une espèce de revue de littérature sous forme d'article scientifique et que sa forme ainsi que les termes employés sont plus destinés à tromper le lecteur qu'apporter des informations pertinentes... je trouve que ça ne fleure pas la grosse rigueur scientique (le mot "insidieux" sans déconner ?) désolé :-? genre : Citation : Qu'est-ce qui est le plus toxique ? La toxicité du métal Al3+ (ou l'allergie à l'aluminium) La toxicité particulaire due à des nanoparticules élémentaires, comme la toxicité mitochondriale, ou aux agglomérats microniques qu'elles forment, comme les effets proinflammatoires Des réactions immunitaires contre les molécules biopersistantes adsorbées sur l'alun, et protégées de la dégradation jusqu'à solubilisation complète de la particule (antigène vaccinal ou trace de séquence d’ADN résiduel en lien avec la production du vaccin, voire des auto-antigènes adsorbés par l'alun lors d'une nécrose musculaire induite par l'injection) ce tableau par exemple : ce texte c'est intégralement du vent... :gratte: (j'ajouterai, uniquement en post scriptum, que ça a été financé par une association sur la myofasciite à macrophages de gens qui veulent faire reconnaître pour existante une pathologie qu'ils attribuent (à tort ou à raison) aux vaccins pour se obtenir compensation financière par les labos... - pour le moment, la myofasciite à macrophages n'a pas de preuves scientifiques valables de son existence clinique, outre n'être connue qu'en france - en terme de désintéressement sur l'étude j'ai vu mieux, mais j'avoue je t'avais demandé un article indépendant ou non)
|
|
|
user149450 |
Posté le: 8/12/2016 1:35 Mis à jour: 8/12/2016 1:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ erwaninho à voir iciL'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a cependant commandé une étude au Pr Gherardi, dont l'objectif est de rechercher des facteurs de susceptibilité individuelle de nature génétique. Les résultats sont attendus pour 2016.Tu devrais prévenir ANSM que le Pr Romain Gherardi ne "fleure pas la grosse rigueur scientifique" Quelque chose de plus rigoureux: Translocation lente CCL2- dépendante de particules biopersistantes du muscle vers le cerveau
|
|
|
user149450 |
Posté le: 8/12/2016 1:41 Mis à jour: 8/12/2016 1:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@37u51v3 Désolé de ne pas t'avoir répondu personnellement mais j'avais beaucoup à faire avec erwaninho. Mais je pense que tu pourras trouver des réponses à ton 1er commentaire dans les réponses et les interrogations que j'ai soumis à erwaninho
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/12/2016 8:54 Mis à jour: 8/12/2016 9:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ koikoi_koi Citation : Tu devrais prévenir ANSM que le Pr Romain Gherardi ne "fleure pas la grosse rigueur scientifique" non non non entendons-nous bien, je parle de la FORME de l'article que tu m'as fourni, ne me prête pas de propos malhonnêtes, j'essaie réellement d'être objectif je n'ai rien contre ce charmant professeur (au-delà de son parti pris pour prouver la neurotoxicité du vaccin, mais comme tout chercheur, il oriente ses recherches, évidemment - il ne devrait pas mais je ne lui jette pas la pierre) merci pour le deuxième lien, bien moins criticable sur la forme comme je t'ai déjà dit, l'état de ces recherches se situe à l'échelle moléculaire, biochimique, et cellulaire ce sont des études anapath destinées à comprendre le devenir de la molécule d'aluminium dans l'organisme et ses fonctionnements oui l'aluminium est un adjuvant et sert à stimuler l'immunité, oui il est bouffé par le système immunitaire, et oui il va probablement chez certains se retrouver dans le cerveau ce sont des articles inutiles dans tes recherches, parce que quand bien même, la seule question à laquelle il faut répondre, c'est la toxicité globale sur la population vaccinée et pour le moment : zero preuve objectivement (oui ce n'est PAS une preuve), on a des milliards de vaccins à l'aluminium et pas d'impact retrouvé sur la santé globale d'une population (pendant ce temps en France 1000 morts par an du cancer du col de l'uterus, et 1500 morts par an du VHB)
|
|
|
user149450 |
Posté le: 8/12/2016 16:09 Mis à jour: 8/12/2016 16:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ erwaninho Citation : ne me prête pas de propos malhonnêtes Tu as raison, désolé ce n'était pas mon but et je me rends bien compte que tu es de bonne foi. Pour en revenir au sujet principal, les gens qui "éprouvent des interrogations" (appelons les comme ça, puisque l'immense majorité n'est pas opposé aux vaccins) ne demande pas mieux que de faire confiance aux industriels, mais quand des affaires comme le médiator mettent 10ans à sortir ou quand notre ancienne ministre Bachelot commande à son ancien employeur 95millions de vaccins (rapidement disponible... trop pour certain) qui seraient responsable de cas de narcolepsie... Il ne faut pas s'étonner que la profession perde en crédibilité. Ajouter à ça la "pénurie" des DTP remplacés par des hexavalents qui vont "par coïncidence" rapporter plus à leur fabriquant... Et les gens devraient rester sereins? Je te le répète vouloir rejeter la faute (de la "vaccinophobie") uniquement sur la "connerie" des parents, c'est un raccourci qui ne veut pas tenir compte des scandales passé et,croire que des leçons ont été tiré et que ça ne ce reproduira plus, c'est aussi naïf que de croire que les labos veulent sciemment nous empoisonner. Ça parait clair: lorsque le doute est raisonnable, c’est raisonnable de douter
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/12/2016 16:29 Mis à jour: 8/12/2016 16:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ koikoi_koi Citation : Il ne faut pas s'étonner que la profession perde en crédibilité. Ajouter à ça la "pénurie" des DTP remplacés par des hexavalents qui vont "par coïncidence" rapporter plus à leur fabriquant... Et les gens devraient rester sereins? non je suis intégralement d'accord avec ces propos, ce n'était d'ailleurs pas le sujet de notre controverse initiale crois moi quand tu es professionnel de santé et qu'on t'explique que "comme par hasard" il y a rupture mondiale du vaccin le moins cher, tu l'as un peu en travers de la gorge... (je te passe le mea culpa qu'ils sont venus nous faire dans chacun des cabinets médicaux "pardon pardon ça se reproduira plus on a des nouvelles chaînes de production" : mon cul oui) Citation : Ça parait clair: lorsque le doute est raisonnable, c’est raisonnable de douter mais on est complètement d'accord : là aussi, tu te rends bien compte que dans notre discussion je suis toujours resté ouvert aux arguments que tu me présentais et c'est le cas en consultation lorsque les parents en parlent avec moi pour le moment, je te le dis et te le répète, au vu des données actuelles de la science, il n'y a pas d'élément scientifique justifiant la prise de risque de ne pas vacciner du tout, alors qu'un hexavalent (ou un pentavalent) est dispo il faut douter, mais ne pas vacciner dans le doute ne me semble pas - aujourd'hui, avec les données actuelles de la science - justifié c'est là notre point de désaccord et j'insiste, il n'y a pas non plus de raison médicale valable pour laquelle seul le DTP est obligatoire, et pas les autres vaccins recommandés aujourd'hui, selon les données actuelles de la science, on a tout intérêt à vacciner l'intégralité de la population avec les vaccins recommandés et cela comporte évidemment une prise de risque individuelle qu'un parent fait courir à son enfant : il y aura des morts et des handicapés à cause des vaccins, c'est une certitude connue... simplement le rapport bénéfice - risque est - j'insiste, aujourd'hui, selon les données de la science - nettement, très nettement favorable à la vaccination de masse il me semble que c'est d'ailleurs un peu l'objet de l'expertise commandée par notre chère marisol (oui, la ministre de la santé qui confond DTP et BCG chez jean-jacques bourdin) mais je ne retrouve plus de lien bref, on va en rester là je pense merci à toi +++ ps : tiens pour l'anecdote de ce que je raconte aux patients : - pourquoi mettez-vous la ceinture de sécurité ? - parce qu'elle est obligatoire et que je pense qu'elle sauve des vies - avez-vous déjà envisagé que lors d'un accident, la ceinture de sécurité peut vous maintenir coincé dans un habitacle pendant que celui-ci prend feu, coule, est au milieu d'un carambolage ? cela arrive chaque année, la ceinture de sécurité est responsable de la mort de (très, très peu) d'individus. Sachant ça, mettrez-vous toujours la ceinture de sécurité ?
|
|
|
user131317 |
Posté le: 8/12/2016 17:42 Mis à jour: 8/12/2016 17:42
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@koikoi_koi Je vais plutôt chercher mes confirmations du coté de erwaninho qui démonte, en grand professionnel, tous les arguments anti-vaccins. Son post-scriptum est un développement du raccourci que j'ai exposé en 2èm message. "Préférer courir un risque aux conséquences terribles plutôt que de vacciner.".
|
|
|
user149450 |
Posté le: 8/12/2016 18:46 Mis à jour: 8/12/2016 18:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@ erwaninho Citation : je suis intégralement d'accord avec ces propos, ce n'était d'ailleurs pas le sujet de notre controverse initiale Alors on c'est perdu :roll: Je te rappel sur quoi je réagissai: Citation : pendant ce temps en France, y en a qui disent que les vaccins obligatoires c'est un scandale Je t'accusai de faire un raccourci, que le scandale c'était les vaccins obligatoire alors que l'objet du scandale c'est l'obligation d'accepter des vaccins NON obligatoire par "ruse" des industriels qui organise la pénurie et les combinent avec de l'obligatoire et la (je l'espère) tu es d'accord pour dire que c'est un scandale. Que les parents se méfient et fassent des recherches qui les conduisent à: Citation : il y aura des morts et des handicapés à cause des vaccins, c'est une certitude connue... simplement le rapport bénéfice - risque est - j'insiste, aujourd'hui, selon les données de la science - nettement, très nettement favorable à la vaccination de masse Ils n'ont pas de formation médicale (moi non plus, tu l'auras remarqué) mais ils ont un instinct de protections de leur enfant, parasité par les mensonges régulier de l'industrie, des politiques et des médias. Ont ils eu tords de refuser l'hexavalent? Pour moi clairement non, sans quoi il n'y aurait sans doute pas eu cette polémique et les industriels aurait sans doute décider de ne plus fabriquer que des hexavalents (j'extrapole bien sur...) et ils auraient avancé leur pieds un peu plus dans l’entrebâillement de la porte du gouvernement (si c'était possible ) La ceinture: Dis à tes patients qu'il y a une pénurie de ceinture de sécurité mais qu'elle seront remplacer temporairement par des ceintures à 6 points de fermeture (bien sur ça fait augmenter le prix du véhicule :lol: ) Elle protègent 6 fois plus mais en cas d'accident c'est juste un peu plus longs à déverrouiller Pas sur que tout les conducteurs acceptent de boucler tous les points de fermeture... même si ils mettent leur vie en danger Merci à toi d'avoir su rester objectif et ouvert +++
|
|
|
user149450 |
Posté le: 8/12/2016 18:58 Mis à jour: 8/12/2016 18:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un enfant de 6 ans atteint de la polio marche pour la...
0
@37u51v3 Encore une fois je ne défends pas les extrémistes qui refusent catégoriquement les vaccins, je refuse que l'on utilise la culpabilisation pour forcer les gens à accepter sans émettre le moindre doute la politique de santé "capitalisé" dicté par les industriels. En France on a loi, elles ne plaisent peut être pas à tout le monde mais elles existent, et ce n'est pas en mettant les gens face à des faits accomplis (comme la pénurie) que les industriels, pour leur plus grands bénéfice, vont pouvoir obliger les gens à accepter des vaccins non-obligatoire. C'est eux qui les premiers prennent en otage la santé de nos enfants pour leur bénéfice.
|
|
|