Auteur
| Conversation
|
Nikles |
Posté le: 15/12/2016 15:51 Mis à jour: 15/12/2016 15:51
|
Je m'installe Inscrit le: 2/6/2005
Envois: 127
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
La blague... c'est quand il veut quoi !
|
|
|
corto81 |
Posté le: 15/12/2016 15:52 Mis à jour: 15/12/2016 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 21/6/2014
Envois: 784
Karma: 2059
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
26
C'est la Vallse à 49.3 temps !!
:roll:
|
|
|
NPNLA |
Posté le: 15/12/2016 15:52 Mis à jour: 15/12/2016 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 16/6/2005
Envois: 1217
Karma: 1233
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
il veut supprimer le 49-3 et le remplacer par un 69
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 15/12/2016 15:53 Mis à jour: 15/12/2016 15:53
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Je comprends plus très bien ... il sait pourtant qu'il va se faire moquer de dire ça après l'avoir utilisé à 6 reprises pendant son mandat de 1er ministre ...
Le problème au PS, c'est que c'est un gros panier de crabe en ce moment ... comme Fillon danse sur le populisme et les fachos sont de sortie, il reste bien Macron qui pourrait enfin apporter un peu d'air frais.
|
|
|
Huceval |
Posté le: 15/12/2016 15:55 Mis à jour: 15/12/2016 15:58
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
10
Connard faux derche... La politique dans toute sa splendeur...
Honnêtement qui veut voter pour ce truc? Le mec pourrait dire "j'ai niqué ta voiture, tu me paye une rolls à crédit sur 5 ans?" et ça sans même ciller une paupière
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 15/12/2016 15:56 Mis à jour: 15/12/2016 15:56
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
39
Arrêtez de critiquer ! C'est une blague ! Même lui il a eu du mal à garder son sérieux, regardez à 15 secondes, il arrive à se retenir de rire !
Sacré Manu va ! On est presque tombé dans le panneau.
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 15/12/2016 15:59 Mis à jour: 15/12/2016 15:59
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
10
Alors vu les réactions, il parait qu'il a finalement déposé un 49.3 pour interdire la suppression du 49.3
|
|
|
Schau |
Posté le: 15/12/2016 16:02 Mis à jour: 15/12/2016 16:02
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
7
Les socialos c'est les champions pour les promesses.
Une fois au pouvoir....
Alors c'est bien beau, mais ce sont jamais que des promesses. Et comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Ce Monsieur a un bilan désastreux au niveau libertés individuelles et "institutions démocratiques". Ses actes ont été concrets et révélateurs.
Valls, non merci.
|
|
|
user129004 |
Posté le: 15/12/2016 16:03 Mis à jour: 15/12/2016 16:03
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
5
La blague, après avoir prolongé l'état d'urgence et réprimandé les manifestations à la limite du fascisme, il veut nous faire croire qu'il veut une renaissance démocratique
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 15/12/2016 16:03 Mis à jour: 15/12/2016 16:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
3
il veut interdire aux autres ce qu'il s'est permis de faire ...
bah voyons ...
ce type vit tellement dans les nuages qu'il n'imagine même pas une seconde la deculottée qu'il va recevoir aux prochaines élections...
trop d’orgueil ces gens.
:roll:
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 15/12/2016 16:04 Mis à jour: 15/12/2016 16:04
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
4
Manu la sent tu qui se glisse dans ton cul la quennelleuh.. la quennelleuh !!!
|
|
|
Felaga |
Posté le: 15/12/2016 16:04 Mis à jour: 15/12/2016 16:04
|
Je m'installe Inscrit le: 30/1/2009
Envois: 214
Karma: 120
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
10
|
|
|
user141485 |
Posté le: 15/12/2016 16:06 Mis à jour: 15/12/2016 16:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
|
|
|
Ekozz |
Posté le: 15/12/2016 16:07 Mis à jour: 15/12/2016 16:08
|
Je m'installe Inscrit le: 3/2/2014
Envois: 198
Karma: 778
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
5
|
|
|
launjofett |
Posté le: 15/12/2016 16:08 Mis à jour: 15/12/2016 16:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2007
Envois: 7
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
et balkany va proposer de renforcer le pouvoir de la justice, et la marmotte mets le chocolat dans le papier
|
|
|
Maysys |
Posté le: 15/12/2016 16:10 Mis à jour: 15/12/2016 16:10
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2015
Envois: 330
Karma: 695
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
4
|
|
|
Po_Po_Po |
Posté le: 15/12/2016 16:12 Mis à jour: 15/12/2016 16:12
|
Je m'installe Inscrit le: 1/8/2016
Envois: 186
Karma: 221
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
2
Valls a utilisé le 49-3 au moins 6 fois entre 2014 et 2016... Mais les gens ont la mémoire courte et plus c'est gros plus ça passe, il faut juste un bon coup de rein(that's what she said)
|
|
|
Moi_le_pape |
Posté le: 15/12/2016 16:23 Mis à jour: 15/12/2016 16:23
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2015
Envois: 236
Karma: 365
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
7
MAIS QUEL CONNARD CE MEC !
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 15/12/2016 16:24 Mis à jour: 15/12/2016 16:24
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83422
Karma: 8628
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
Non mais quelle blague.
|
|
|
duffmatt |
Posté le: 15/12/2016 16:25 Mis à jour: 15/12/2016 16:25
|
Je suis accro Inscrit le: 19/1/2006
Envois: 1135
Karma: 470
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
@ThomGamer Le pire c'est que tu as raison, vers 15-16 secondes il se marre (en voyant certainement la gueule abasourdie du journaliste en face):-o
|
|
|
Plougaden |
Posté le: 15/12/2016 16:25 Mis à jour: 15/12/2016 16:25
|
Je m'installe Inscrit le: 6/9/2016
Envois: 138
Karma: 757
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Dommage que la séquence soit coupée juste avant qu'il se tase !
|
|
|
yvain |
Posté le: 15/12/2016 16:32 Mis à jour: 15/12/2016 16:32
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 119
Karma: 59
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@lokaloo
xD
Macron. De gauche.
Merci :')
|
|
|
Wamou |
Posté le: 15/12/2016 16:36 Mis à jour: 15/12/2016 16:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@ Schau Citation : Les socialos c'est les champions pour les promesses. Soit t'es un troll puissance 40 000 soit t'es pire que n'importe quel politicard pour avancer une telle connerie. Sérieux... Juste les socialos ? Uniquement eux ? Les gars de droite aux sont des anges ? Des bons petit politiciens au service du peuple ??? Quand je lis des conneries comme ca... Juste comme ca, la 5eme république à jusqu'à présent été plus de droite que de gauche... Et c'est pas une jolie réussite. Réfléchissez un peu avant de lancer des truc du genre... N'importe quel pantin (droite ou gauche) qui sera élu ne bossera en aucun cas pour vous... Sauf si vous faites partie du classement Forbes ! Wake up demos
|
|
|
Totorlecastor |
Posté le: 15/12/2016 16:37 Mis à jour: 15/12/2016 16:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/5/2016
Envois: 12
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
3
|
|
|
Petis |
Posté le: 15/12/2016 16:38 Mis à jour: 15/12/2016 16:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Mon avis sur la question
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 15/12/2016 16:41 Mis à jour: 15/12/2016 16:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Du mal à comprendre l'intérêt niveau communication (parce qu'il ne s'agit que de ça dans toute cette mascarade)
|
|
|
Petis |
Posté le: 15/12/2016 16:47 Mis à jour: 15/12/2016 16:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@MusicMan
Sa côte de popularité pâtit toujours de la loi Travail qu'il a dû faire passer en force sous la pression de ses créanciers. Il essaye maintenant de sauver son image coûte que coûte pour revenir dans la course présidentielle qui aujourd'hui lui est perdue d'avance.
|
|
|
Schau |
Posté le: 15/12/2016 16:49 Mis à jour: 15/12/2016 16:49
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
4
@Wamou Toi mon gars prend ton dico.
C'est quoi un champion ? C'est le meilleur, celui qui fait la meilleure performance. Sur un podium y'a pas que le champion, y'a le numéro 2, le 3 et ça peut être très serré.
Donc. Quand je dis que les socialos sont les champions en la matière, ça ne veut pas dire que les autres sont à l'opposé. Ca veut juste dire que parmi tous ces politiciens qui alignent les promesses (sans presque jamais les tenir), les socialos sont les meilleurs.
Point.
|
|
|
cubase |
Posté le: 15/12/2016 16:51 Mis à jour: 15/12/2016 16:51
|
Je m'installe Inscrit le: 23/3/2007
Envois: 397
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
3
Et la loi travail tu penses l'avoir passée comment fdp....:-x
|
|
|
grill |
Posté le: 15/12/2016 16:52 Mis à jour: 15/12/2016 16:52
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
5
Elu plus gros faux cul de l'année, c'est beau la démocratie!
|
|
|
pbag73 |
Posté le: 15/12/2016 16:56 Mis à jour: 15/12/2016 16:56
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 131
Karma: 77
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
moi je dis qu'il a bien raison.. il n'est pas con, il sait très bien que la majorité des français est d'une naïveté et d'une débilité sans nom.. A un moment donné, il se pourrait qu'il y ait suffisamment de gens pour croire son baratin pour que ça passe.. Ça me fait rire le nombre de commentaires où tout le monde se fout des socialos aujourd'hui.. si on établi une statistique sur ce fait, en mai 2017, le PS devrait faire entre 0 et 5% de voix mais vous verrez.. rappelez vous bien ce que je vous dis et on verra le pourcentage de gens qui seront capables de voter pour lui ou pour tout autre candidat du PS aux prochaines élections présidentielles ! :roll: Il est même dommage pour Hollande que la gauche lui mette la pression pour qu'il ne se présente plus, car lui aussi avait tout compris.. il avait encore pas mal de chance de passer..
|
|
|
user150329 |
Posté le: 15/12/2016 17:01 Mis à jour: 15/12/2016 17:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/12/2016
Envois: 62
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
[Compte supprim
|
|
|
Yassin606 |
Posté le: 15/12/2016 17:07 Mis à jour: 15/12/2016 17:07
|
Je m'installe Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
8
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 15/12/2016 17:08 Mis à jour: 15/12/2016 17:09
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@ Schau Cà peut porter à confusion quand même . Puis à droite c'est pareil après si faut compter les points pour définir le champion... faudrait les virer surtout.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 15/12/2016 17:12 Mis à jour: 15/12/2016 17:12
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10203
Karma: 4424
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
<== Mon avatar .
|
|
|
user129004 |
Posté le: 15/12/2016 17:24 Mis à jour: 15/12/2016 17:24
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@ pbag73 Citation : moi je dis qu'il a bien raison.. il n'est pas con, il sait très bien que la majorité des français est d'une naïveté et d'une débilité sans nom.. A un moment donné, il se pourrait qu'il y ait suffisamment de gens pour croire son baratin pour que ça passe.. Ça me fait rire le nombre de commentaires où tout le monde se fout des socialos aujourd'hui.. si on établi une statistique sur ce fait, en mai 2017, le PS devrait faire entre 0 et 5% de voix mais vous verrez.. rappelez vous bien ce que je vous dis et on verra le pourcentage de gens qui seront capables de voter pour lui ou pour tout autre candidat du PS aux prochaines élections présidentielles ! Il est même dommage pour Hollande que la gauche lui mette la pression pour qu'il ne se présente plus, car lui aussi avait tout compris.. il avait encore pas mal de chance de passer.. Y'a quelques semaines c'est ce que je disais à propos de sarkozy quand il sortait des phrases de pilier de comptoir pendant les débats de la primaire, je le voyais déjà candidat de la droite et président, invoquant le français naïf et à la mémoire courte... Finalement il a été remercié avec un coup de pied au cul Valls traine trop de casseroles, la loi travail, l'état d'urgence, la violence des manifs, les "tu me mets du white"... Je pense pas que les français laissent passer ça non plus.
|
|
|
Vathel |
Posté le: 15/12/2016 17:28 Mis à jour: 15/12/2016 17:28
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
3
Ces politiciens me donnent envie de vomir... Aucune parole, aucune dignité, aucun honneur, du pouvoir et du fric c'est tout ce qu'ils veulent.
|
|
|
oulala |
Posté le: 15/12/2016 17:31 Mis à jour: 15/12/2016 17:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2015
Envois: 29
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
8
|
|
|
pac75 |
Posté le: 15/12/2016 17:40 Mis à jour: 15/12/2016 17:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Il l'utilise on lui tape dessus, il veut le supprimer on lui tape dessus... On est en France quoi :roll:
|
|
|
masaya |
Posté le: 15/12/2016 17:40 Mis à jour: 15/12/2016 17:40
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 848
Karma: 629
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Il faut quand même reconnaître une chose, il n'a pas peur du ridicule.
|
|
|
user127506 |
Posté le: 15/12/2016 17:49 Mis à jour: 15/12/2016 17:49
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@ Vathel Citation : Ces politiciens me donnent envie de vomir... Aucune parole, aucune dignité, aucun honneur, du pouvoir et du fric c'est tout ce qu'ils veulent. +1
|
|
|
corent2 |
Posté le: 15/12/2016 17:50 Mis à jour: 15/12/2016 17:55
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1695
Karma: 4888
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
3
Plus j'écoute ces guignols, plus je deviens fier de soutenir l'UPR Extrait du programme : Casier judiciaire vierge Extrait du programme : Reconnaissance du vote blanc L'UPR est un parti qui souhaite réunir temporairement les français en dehors du clivage gauche-droite pour rétablir la démocratie en France, ce qui passe par la sortie de l'UE (je rappelle que c'est l'UE qui a imposé la loi Travail et qui veut nous imposer le TAFTA). Officiellement, il est classé dans les listes diverses, c'est à dire ni de droite, ni de gauche. Certains journalistes, lobbyistes ou individus mal renseignés disent qu'il est d'extrême-droite, entre Fillon et Le Pen. Ce sont ces mêmes journalistes qui disent que Valls est de gauche, on ne peut pas leur faire confiance.
|
|
|
user112488 |
Posté le: 15/12/2016 17:57 Mis à jour: 15/12/2016 17:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 2404
Karma: 1632
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
2
@ corent2 Toujours au taquet les membres de l'UPR! Sympa l'animation des vidéos Bon par contre j'ai demandé qui connaissait Asselineau dans mon service, tu connais déjà la réponse. ^^
|
|
|
Modjo23 |
Posté le: 15/12/2016 18:00 Mis à jour: 15/12/2016 18:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 28/3/2014
Envois: 9985
Karma: 3530
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
J'ai l'impression que c'est le premier article sur la politique qui met tout le monde d'accord :lol:
Bon après j'ai pas lu tous les commentaires faut pas déconner...
|
|
|
shinkei |
Posté le: 15/12/2016 18:09 Mis à jour: 15/12/2016 18:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/1/2009
Envois: 83
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
@ pac75 Citation : Il l'utilise on lui tape dessus, il veut le supprimer on lui tape dessus... On est en France quoi C'est tout à fait normal qu'on veuille lui taper dessus. Utiliser le 49.3 comme l'a fait le gouvernement de Hollande est un pur déni de démocratie, en empêchant tout débats au parlement sur la loi travail notamment. Ceci peut-être considéré comme une trahison envers le peuple Français. En proposant de supprimer l'article 49.3 de la constitution pour les raisons que Valls invoque (justement en parlant de démocratie), ceci est une insulte à l'intelligence des Français. Nous ne sommes pas dupes.
|
|
|
Sinus |
Posté le: 15/12/2016 18:14 Mis à jour: 15/12/2016 18:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/10/2010
Envois: 47
Karma: 64
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
En fait ce mec est un énorme troll :roll:
|
|
|
Schau |
Posté le: 15/12/2016 18:16 Mis à jour: 15/12/2016 18:16
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
@Mike8491 Je ne trouve pas, puisque je n'ai initialement rien dit sur la droite... C'est pas parce qu'on critique un camp qu'on est supporter de l'autre camp. Ces analyses binaires sont injustifiées.
|
|
|
lapichan |
Posté le: 15/12/2016 18:18 Mis à jour: 15/12/2016 18:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/4/2016
Envois: 38
Karma: 92
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
Ce mec a la logique de Mr Right : Tuer c'est mal, je dois donc vous tuer pour ça... #nezrouge
|
|
|
lapichan |
Posté le: 15/12/2016 18:26 Mis à jour: 15/12/2016 18:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/4/2016
Envois: 38
Karma: 92
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
2
@lokaloo
L'air frais d'un Enarque bossant pour Goldman & Sachs, il pue un peu du cul l'air quand même
|
|
|
odyxo |
Posté le: 15/12/2016 18:30 Mis à jour: 15/12/2016 18:30
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 15/12/2016 18:30 Mis à jour: 15/12/2016 18:31
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
2
Je propose de "supprimer" Manuel Valls tout en gardant le 49-3. Ok je sors
|
|
|
turbodede |
Posté le: 15/12/2016 18:36 Mis à jour: 15/12/2016 18:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/11/2016
Envois: 73
Karma: 195
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
@lokaloo
Macron - un peu d'air frais - de gauche ?!?
Banquier, on en a déjà eu (Pompidou), et c'est rarement de gauche, crois moi.
|
|
|
Jezahbel |
Posté le: 15/12/2016 18:43 Mis à jour: 15/12/2016 18:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/8/2013
Envois: 20
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
2
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 15/12/2016 19:16 Mis à jour: 15/12/2016 19:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
@ pac75 Mais franchement quelle mauvaise foi... c'est évident que ceux qui lui tapent dessus pour la suppression le font pour son hypocrisie et non pour la suppression elle même Mon VDD, j'ai ris Sinon @ shinkei j'avais entendu quelque part que le 49.3 était plus subtile qu'un "déni de démocratie". En faite son utilisation est un ultimatum pour le gouvernement quand des divergences apparaissent en son sein. En l'utilisant il y a deux choix : soit il passe, soit les membres du gouvernement ne sont définitivement pas d'accord avec la loi passante et votes pour y faire barrage (ce qui est possible d'après le 49.3 mais très très rare). S'en suis une destitution/dissolution/réorganisation du gouvernement. Si quelqu'un pouvait développer et donner son avis sur ça, c'est assez flou dans ma propre tête
|
|
|
OkamiNoKami |
Posté le: 15/12/2016 19:25 Mis à jour: 15/12/2016 19:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/10/2016
Envois: 41
Karma: 51
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Le twist c'est qu'ils vont utiliser le 49.3 pour supprimer le 49.3
|
|
|
xeleader |
Posté le: 15/12/2016 19:42 Mis à jour: 15/12/2016 19:42
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2011
Envois: 112
Karma: 250
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@ pbag73 Non mais faut arrêter de reconsidérer tout un parti avec seulement quelques personnalités... Les "socialos", comme tu dis, ont fait beaucoup de choses en bien pour ce pays, pour le bien être général, on ne s'en rend pas forcément compte. Comme la droite hein ! Si la droite et la gauche sont depuis longtemps les deux principaux partis en France, ce n'est pas pour rien... (bon ok ça commence à ne plus être trop le cas pour la gauche, la crise c'est pas fait pour eux) Cependant, le problème n'est pas le parti de gauche ou de droite, mais les personnalités qui en ressortent... et là je suis d'accord avec toi, une grande partie de l'electora est naïve et débile, donc par conséquent, la sélection des personnages politiques se fait sur l'aptitude à faire du populisme et non sur les réelles compétences et la détermination du politicien. Que ce soit à droite ou à gauche, en France ou ailleurs.. (Valls, Macron, Sarkozy, Marine Le Pen, Trump,...) A se demander s'il ne faut pas restreindre le droit de vote... (sans pour autant le limiter à un élite non représentante du peuple) http://www.liberation.fr/amphtml/debats/2016/12/06/et-maintenant-l-epistocratie_1533484
|
|
|
Milot |
Posté le: 15/12/2016 19:56 Mis à jour: 15/12/2016 19:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@ pac75 Citation : Il l'utilise on lui tape dessus, il veut le supprimer on lui tape dessus... On est en France quoi Entre faire et dire qu'on va faire c'est là que réside la nuance. Fais pas semblant de ne pas comprendre, t'es gentil!
|
|
|
Bhaalil |
Posté le: 15/12/2016 20:06 Mis à jour: 15/12/2016 20:06
|
Je suis accro Inscrit le: 5/2/2014
Envois: 668
Karma: 1201
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Nous considérons que les Français doivent pouvoir s'apprivoiser !
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 15/12/2016 20:16 Mis à jour: 15/12/2016 20:16
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Même si peu son dupes, réfléchissons quand même au niveau de mépris pour l'intelligence des électeurs que révèle une telle déclaration... A quel point ce type nous prend collectivement pour des abrutis pour penser que une part suffisante d'entre nous gobera son histoire.
Notre constante apathie devant les mensonges - pourtant souvent éhontés et évidents - de nos hommes et femmes politiques, les amené à prendre une confiance hors de toute mesure, absolument pas entamée par la possibilité que nous offre internet de les renvoyer à leur précédentes déclarations ou comportements. Ils s'en foutent ! Il s'en foutent, parce que même devant les balivernes les plus grossières nous n'avons pris l'habitude que de hausser les épaules.
Une telle déclaration par exemple devrait valoir à cette avorton une avalanche de mails moqueurs et ou indignés voir une manifestations braillarde devant le siège du PS.
|
|
|
vivaberthaga |
Posté le: 15/12/2016 20:20 Mis à jour: 15/12/2016 20:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 3310
Karma: 3576
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 15/12/2016 20:25 Mis à jour: 15/12/2016 20:25
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
L'apothéose serait d'utiliser un 49.3 supprimant le 49.3!
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 15/12/2016 20:25 Mis à jour: 15/12/2016 20:25
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@yvain @turbodede @lapichan
Moi je le vois pas trop de gauche Macron ... faut lire son programme globalement. Un bon équilibre.
De toute façon, aujourd'hui, il nous faut un financier si on veut un peu relever la tête.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 15/12/2016 20:29 Mis à jour: 15/12/2016 20:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@RouilleAntique : non et c'est là qu'est le paradoxe :-?
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 15/12/2016 20:33 Mis à jour: 15/12/2016 20:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
@ lokaloo : aujourd hui , un politique est avant tout un financier. après , y a les bons , les mauvais , les rêveurs , les voleurs , les malins , etc...
|
|
|
user93482 |
Posté le: 15/12/2016 20:44 Mis à jour: 15/12/2016 20:44
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Ha ouais il a vraiment envie d'être président celui là ! Il suce super bien !
|
|
|
Mixed |
Posté le: 15/12/2016 20:48 Mis à jour: 15/12/2016 20:49
|
Je m'installe Inscrit le: 16/8/2016
Envois: 424
Karma: 87
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Je crois que Valls nous Trump !
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 15/12/2016 21:02 Mis à jour: 15/12/2016 21:02
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@lokaloo
Regarde c'te vidéo sur Macron, c'est plutôt intéressant.
Emmanuel Macron : Révolution... ou imposture ? - 02 - #QuiChoisir ?
|
|
|
user140632 |
Posté le: 15/12/2016 21:32 Mis à jour: 15/12/2016 21:32
|
Je m'installe Inscrit le: 1/10/2014
Envois: 240
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
[Compte supprim
|
|
|
Indalcio |
Posté le: 15/12/2016 21:52 Mis à jour: 15/12/2016 21:52
|
Je suis accro Inscrit le: 3/6/2006
Envois: 1011
Karma: 222
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Mais pendez le! à la guillotine! comme au temps des rois! Assez de prendre le peuple pour des cons!
|
|
|
user146344 |
Posté le: 15/12/2016 22:29 Mis à jour: 15/12/2016 22:29
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
|
|
|
SimpleJack |
Posté le: 15/12/2016 22:49 Mis à jour: 15/12/2016 22:49
|
Je m'installe Inscrit le: 27/10/2015
Envois: 158
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Quel beau mange-merde! En plus j'aime pas son humour...
|
|
|
mattoche |
Posté le: 15/12/2016 22:53 Mis à jour: 15/12/2016 22:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/3/2016
Envois: 7
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Ah mais c'est ça, il veut remporter le concours d'humour politique, le seul prix qu'il peut espérer gagner. Je crois qu'il vient de frapper un grand coup là, il est le favori pour le titre !
|
|
|
user132345 |
Posté le: 15/12/2016 23:15 Mis à jour: 15/12/2016 23:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
C'est mec, c'est juste:
:-o:-o
Quelle ordure! Qu'il prenne sa fessée et qu'il disparaisse des écrans! :oops:
|
|
|
Galerral |
Posté le: 15/12/2016 23:41 Mis à jour: 15/12/2016 23:42
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
La racaille du 49.3 a parlée. Enfin, "hors texte budgétaire", ça veut dire que passer au forcing pour faire une loi sociale sera impossible, mais par contre continuer à forcer les lois du medef le sera sans problème ! Merci Manu Militari !
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 15/12/2016 23:50 Mis à jour: 15/12/2016 23:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Et pourquoi pas rabaisser la grossesse à 6 mois et augmenter le SMIC à 12 000 € ? Toujours aussi bons ces politicards.
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 16/12/2016 1:04 Mis à jour: 16/12/2016 1:08
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@ Schau Citation : Donc. Quand je dis que les socialos sont les champions en la matière, ça ne veut pas dire que les autres sont à l'opposé. Ca veut juste dire que parmi tous ces politiciens qui alignent les promesses (sans presque jamais les tenir), les socialos sont les meilleurs.
Point. Tu confond juste le PS et les socialos. Les uns sont de droites (ou gauche soumise ou d'extrême droite comme Valls), les autres sont de gauche. (Après, je pense que ça tournait sous le sens que tu ne parles que du PS, mais ne t'étonne pas que des gens s'indignent par incompréhension.) Point final.
|
|
|
Schau |
Posté le: 16/12/2016 1:30 Mis à jour: 16/12/2016 1:30
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@Badalehdgal PS... Parti... Socialiste... donc si t'es au PS, bah t'es socialiste, non ?
Et si t'es "socialiste" au sens plus historique, mais que t'es au PS, les termes ne manquent pas pour te définir et te rapprocher de Mélenchon, etc.
Mais sinon oui, j'élargirai volontiers à toute la gauche. En fait tout ceux qui font de beaux discours sur les opprimés sont en règle générale de gros démagos qui respectent bien rarement leurs promesses (soit ils retournent leur veste, soit ils foulent du pieds leurs beaux principes).
Est-ce que ça fait des politiciens de droite des gentils, des compétents, des gens qui ne mentent pas ? Non.
|
|
|
user148937 |
Posté le: 16/12/2016 10:05 Mis à jour: 18/2/2018 22:48
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2016
Envois: 123
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
2
-
|
|
|
asthalis |
Posté le: 16/12/2016 13:06 Mis à jour: 16/12/2016 13:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Vals fait de l'humour, maintenant ? C'est nouveau, alors, en tous cas, c'est de très mauvais goût :roll:
|
|
|
tipoicarotte |
Posté le: 16/12/2016 14:31 Mis à jour: 16/12/2016 14:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/11/2016
Envois: 7
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
|
|
|
Wamou |
Posté le: 16/12/2016 15:23 Mis à jour: 16/12/2016 15:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@Schau Merci pour cette belle leçons de français! J'apprécie sincèrement... Maintenant Je comprend tout à fait ce que "champion" signifie. C'est une peu comme toi et l'hypocrisie non ?
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 16/12/2016 19:34 Mis à jour: 17/12/2016 21:00
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@ Schau Citation : PS... Parti... Socialiste... donc si t'es au PS, bah t'es socialiste, non ? Justement, là est le piège malheureu(x/se) ! Tu l'est peut-être officiellement, mais c'est tout ... et d'ailleurs, tu remarqueras que les journalistes pensent à éviter de dire "de gauche", "la gauche" quand ils parlent du PS désormais. Ça dénonce une certaine prise de conscience. Bien moins de gens font l'erreur de nos jours. Citation : Et si t'es "socialiste" au sens plus historique, mais que t'es au PS, les termes ne manquent pas pour te définir et te rapprocher de Mélenchon, etc. Nonon, Mélanchon est "un" type de socialos. Bon, en faite il y a un type de socialos par personne, mais ce que je veux dire, c'est que le socialisme a sa description (certes utopique) et qu'elle n'a pas besoin d'être collée à un politicien précis. Comme ça sonnait dans tes messages, ça voulait presque dire que quoiqu'il arrive les socialos sont et seront toujours comme tel ou tel. Je voulais mettre ça au clair. Citation : En fait tout ceux qui font de beaux discours sur les En fait, tu peux même t'arrêter là. Faire un joli discours sur ci ou ça, (démagogie), tous les politiciens en usent. Mais je suis d'accord, c'est ... usant.
|
|
|
Larken |
Posté le: 16/12/2016 21:51 Mis à jour: 16/12/2016 21:51
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 231
Karma: 163
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Ca me choque pas et je ne trouve pas ça spécialement hypocrite. On peut être contre quelque chose mais en profiter si on peut l'utiliser, ça s'appelle se faciliter la vie. Exemple, je trouve qu'il y a trop d'aides sociales dans ce pays, et j'ai personnellement été étudiant boursier jusqu'au mois de juin alors même que je ne suis pas à la rue et que financièrement ma famille n'est pas le couteau sous la gorge (les deux parents travaillent même si le salaire est bas). J'estime que dans ma situation je n'ai pas besoin de bourse comme en aurait besoin un étudiant enfant d'une famille monoparentale par exemple ou de chômeur. Et pourtant j'ai utilisé ma bourse jusqu'au dernier centime sans le moindre regret L'Etat me file du pognon, je prend sans réfléchir. Ca m'empêcherai pas de militer pour une baisse des aides sociales Donc même si ça peut faire sourire venant de sa part, je comprends la démarche de Manuel Valls et il pense peut être vraiment ce qu'il dit.
|
|
|
Schau |
Posté le: 17/12/2016 3:13 Mis à jour: 17/12/2016 3:13
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@Wamou Tu m'expliqueras où il y a de l'hypocrisie dans mes propos... à la limite tu peux m'accuser d'être de mauvaise foi, mais hypocrite je ne vois pas.
@Badalehdgal Non tous ne font pas des jolis discours, oui à peu près tous sont démago.
Par exemple, les frontistes, ils ont un discours démago, mais pas "joli" puisqu'essentiellement basé sur la peur et la dénonciation (certes c'est un discours qui évolue).
Fillon non plus n'a pas spécialement un joli discours, ce qui n'en fait pas un type attrayant à mes yeux, mais c'est une autre histoire.
Sinon pour en revenir aux socialistes, à la gauche. Les socialistes du PS sont-ils encore des socialistes ? Socialisme XIXè non, probablement pas, mais une idéologie peut évoluer. Suffit de voir les "libéraux" qui sont devenus des "liberals", en fait des progressistes.
Alors c'est pas un débat évident.
Quant à la gauche c'est encore pire. C'est quoi la gauche, c'est quoi la droite ? Cet axe de lecture n'est pas convenable et pour ma part j'évite de positionner les gens ou les idées sur celui-ci.
Quand tu regardes le programme du FN, c'est, en gros, du Mélenchon, sauf qu'à la place de certaines idées sur les institutions, t'as un côté un peu facho. Mais Extrême-gauche comme extrême-droite c'est tout par l'État et pour l'État, le reste n'étant que là pour le décorum.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 17/12/2016 16:19 Mis à jour: 17/12/2016 16:19
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Triste sire de faux cul :roll: :roll:
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 17/12/2016 20:58 Mis à jour: 18/12/2016 0:10
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@Schau Je ne vais pas m'étaler vu que je ne m'informe pas plus que ça en politique, je vais seulement entretenir une discussion de comptoir.
Tu ne peux tout de même pas me dire que le FN n'a jamais fait de jolis discours, pareil pour Fillon. Après, c'est sûr qu'on ne les retient pas pour leurs jolis discours (que les journalistes évitent peut-être). Et puis quand je dit "pas un homme politique ne fait de" il ne faut pas me prendre au mot strict.
C'est quoi la gauche ? C'est quoi la droite ? On peut donner un début de définition ... l'un se concentre sur l'ouvrier, l'autre sur le parton. Même si les deux sont interdépendants, on sait que généralement, plus du donnes à l'un, moins du donnes à l'autre. Aucun n'est bien, aucun n'est mauvais si on ne s'en tient qu'à ça. Si la gauche (pas le PS, toujours) était au pouvoir alors que les ouvriers obtenaient ou avaient déjà trop d'avantages et en obtenaient encore plus, je les verrais d'un mauvais œil ... le contexte compte alors sur le capital sympathique que je peux leur attribuer à chacun.
Aussi, prendre les idéaux de gauche d'antan n'est pas nécessairement périmé ... on ne parle pas de religion qui se base sur son époque et sur des traditions désormais inapplicables ... qui peut ne pas évoluer avec le temps. Petit exemple : combien de fois j'ai entendu des bonnes sœurs, confrontées aux questions des enfants qui n'hésitaient pas à formuler des mensonges de type pernicieux = pour tromper = les pire ... alors que ces mensonges était autrefois considéré comme un crime. Du coup, on adapte la religion. Mais un parti politique est une chose qui se base (normalement) moins sur la morale, donc a plus de potentiel à tendre vers l'immuable. C'est la manière d'utiliser son idéologie qui peut varier. Aussi "progressiste" est souvent un sophisme efficace pour cacher les escroqueries en politique. Je suis d'accord qu'il y a des réfractaires à la bonne évolution, mais la plupart du temps, cette dernière se déroule comme ça : "Comment ? vous ne voulez pas un troisième aéroport dans [NomDeVille] ville ? (On a pourtant eu des jolis chèques de [NomdUneEntrepriseCorrompue].) Vous êtes contre le progrès !" Non, ça ne marche pas comme ça.
Quand à comparer le FN avec Mélanchon ... Ehrm, je ne sais pas ... je sais que "les opposés s'attirent" ... Et aussi, c'est pas parce que on a des points communs avec tel ou tel échantillon que l'on est nécessairement aussi bon/mauvais que cet autre échantillon.
|
|
|
Schau |
Posté le: 17/12/2016 21:53 Mis à jour: 17/12/2016 21:53
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
1
@ Badalehdgal J'ai jamais dit que le FN n'avait jamais fait de joli discours. C'est juste pas leur marque de fabrique. Citation : C'est quoi la gauche ? C'est quoi la droite ? On peut donner un début de définition ... l'un se concentre sur l'ouvrier, l'autre sur le parton. Le vote ouvrier, enfin ce qu'il en reste, semble se déporter assez massivement vers le FN. Qui tient d'ailleurs un discours assez "anti-patron", si on considère que les patrons c'est le CAC40 (puisque tout le monde se contrefiche des patrons de TPE et PME). Citation : on sait que généralement, plus du donnes à l'un, moins du donnes à l'autre. Ca c'est la vision binaire marxiste reprise par la CGT, c'est une affirmation péremptoire à laquelle personnellement je ne souscris pas. En fait un simple axe est beaucoup trop simple pour se positionner. En ce sens j'aime beaucoup le diagramme de Nolan, plus complexe, plus complet. Et cet article résume assez bien d'autres aspects du positionnement en politique, qui ne parle pas de gauche ni de droite, mais plus de conservateur, progressiste et libéral. http://www.contrepoints.org/2016/04/26/249098-etes-vous-progressiste-conservateur-ou-liberal
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 17/12/2016 22:55 Mis à jour: 18/12/2016 0:46
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@Schau Je n'ai pas regardé ton lien encore (je rééditerai si besoin), mais sinon je sais bien que mon exemple était binaire et que le monde est bien plus complexe. Seulement, tant que les gens seront exagérément individualistes (avec un tas de bons prétextes), il représentera bien assez fidèlement le monde dans lequel on vit. Après, on peut interpréter "donner moins" de deux façons différentes : "descendre jusqu'à un seuil respectable" ou "grignoter encore un peu plus". Tout comme "donner plus" : "augmenter jusqu'à un seuil respectable" ou "remplir les poches".
Mais tu te doutes bien qu'il est dur de nos jours pour considérer que "donner plus" à des ouvriers* que ce serait de l'abus alors que des richard cumulent des fortunes qui ne leur seront jamais utiles de leur vie. (Après, il y a des exceptions et des abus partout.)
Mais je souhaite que notre monde évolue vers le mieux pour tous, bien sûr.
[Edit] : Pour répondre (progressivement car je le lis, là) à ton lien, je pense que le progressisme et le conservatisme sont biens, à équilibrer. Il ne faut pas faire la chasse à l'égalité, car nous ne naissons, vivons n'étudions pas avec les mêmes moyens, la même approche, dans le même contexte et ces différences font ce qui nous rend unique et potentiellement intéressant par rapport à une autre personne. Il ne faut pas faire non plus la chasse à l'ordre car nous sommes des êtres organisés et chaotiques à la fois, qui apprenons parfois en sortant des sentiers battus. Un "barbare" n'est pas nécessairement le plus mauvais côté car sinon, on en vient à oublier nos émotions pour nous fondre dans les lois parfois absurdes et contradictoires. Après, si on garde ces termes uniquement comme mode de pensée sans jugement aucun, oui, ça peut-être intéressant.
En somme, la vision politique de Nolan est intéressante, mais le problème, c'est qu'aujourd'hui, personne ne communique ainsi. Dès lors, à moins de passer du temps à expliquer ou de tomber sur une personne volontaire, tu ne te fera pas vraiment comprendre. Ce que je suis en train de te dire, c'est que j'opte ici (comme ailleurs) pour la facilité parce que je réagis(sait) sur le vif d'un homme politique retournant sa veste. Mais je ne parlerais jamais plus sérieusement qu'ici de politique. Après, je ne veux certainement pas te décourager à répandre cette manière de penser, au contraire, si tu arrives à changer positivement le monde, même un tout petit peu, tant mieux.
Ah petite précision, même à mes premiers commentaires, je ne suis ni pour la gauche, ni pour la droite, mais j'ai initié ma conversation pour éviter que les gens associent bêtement un parti avec une idéologie.
J'ai lu ton lien et je t'en remercie, il me permettra de réfléchir plus sérieusement. C'est même presque scandaleux qu'on ne nous ai jamais appris ça en cours de lycée. Tiens ma fiche perso : (nnelle) -Je suis principalement progressiste, car je déteste et craint les mauvaises intention de ceux qui peuvent avec facilité grignoter/détruire le monde pour leurs bienfait personnels. Bienfaits qui sont généralement un pur écran de fumée capable même de faire du mal à leur bénéficiaire, ceux dont personne ne peut aider puisqu'ils sont intouchables, etc. -Je suis très peu conservateur, disons que le côté positif (civilisé) et négatif (barbare) se valent, tout est bon à prendre. -Malheureusement utopique, le libéralisme adopte certainement les plus beaux procédés mais qui ne fonctionnent généralement pas bien. Je ne ferais jamais assez confiance à l'autorégulation. Enfin, je dis ça, mais il y a pas mal de points où je m'y suis retrouvé. +1 pour le lien
*J'ai repris ce vieux terme qui ne s'applique plus aux petits de nos jours, mais tu peux le changer s'il t'empêche de voir de qui je parle.
|
|
|
Schau |
Posté le: 18/12/2016 0:41 Mis à jour: 18/12/2016 0:41
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@Badalehdgal Si on commençait pas reconnaître le vote blanc, ça changerait pas mal de choses !
|
|
|
xxKIRAxx |
Posté le: 18/12/2016 9:48 Mis à jour: 18/12/2016 9:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/4/2016
Envois: 21
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
Je comprend toujours pas pourquoi le ps ne fusionne pas avec les republicains.. Ils arretteraient de se concurencer niveau connerie comme ça.
|
|
|
user146972 |
Posté le: 18/12/2016 10:16 Mis à jour: 18/12/2016 10:16
|
Je suis accro Inscrit le: 11/12/2015
Envois: 1248
Karma: 596
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@xxKIRAxx
"Diviser pour mieux régner"
|
|
|
Khalul |
Posté le: 18/12/2016 11:30 Mis à jour: 18/12/2016 11:30
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2010
Envois: 211
Karma: 172
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@ Schau Je suis d'accord avec vous, les notions de gauche, de centre et de droite n'ont plus vraiment de sens (en France). En revanche, si vous nous proposiez (en référence) une vision un peu moins libérale, cela serait beaucoup plus honnête intellectuellement. Contrepoints est quand même administré par libéraux.org
|
|
|
Schau |
Posté le: 18/12/2016 14:07 Mis à jour: 18/12/2016 14:07
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@ Khalul Vous faites référence à cet article ? http://www.contrepoints.org/2016/04/26/249098-etes-vous-progressiste-conservateur-ou-liberalL'article s'adresse certes à des libéraux, mais l'analyse proposée est assez neutre et pertinente. Les trois "coins" d'un triangle pour se positionner politiquement sont : - le progressisme, - le conservatisme, - le libéralisme. Donc vous pouvez être conservateur et être d'accord avec cette grille d'analyse.
|
|
|
Khalul |
Posté le: 19/12/2016 1:10 Mis à jour: 19/12/2016 1:10
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2010
Envois: 211
Karma: 172
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@Schau
L'analyse proposée dans l'article bien qu'intéressante, est néanmoins à charge des deux autres doctrines politiques.
Je précise que ce n'est que mon ressenti via ma propre sensibilité.
|
|
|
xxKIRAxx |
Posté le: 21/12/2016 17:25 Mis à jour: 21/12/2016 17:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/4/2016
Envois: 21
|
Re: Manuel Valls propose de supprimer le 49-3 (France Inter)
0
@Dimebagou
Jusk au jour ou ... ^^
|
|
|