Auteur
| Conversation
|
Vigyland |
Posté le: 28/12/2016 9:38 Mis à jour: 28/12/2016 9:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
RADAR, baisse le coût des accidents !
|
|
|
user35888 |
Posté le: 28/12/2016 9:39 Mis à jour: 28/12/2016 9:39
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
C'est moi ou...le 4x4 qui fait une embardée semble se mettre à faire des tonneaux après une seconde d'inertie ? c'est supra bizarre... hum....
|
|
|
kpouer |
Posté le: 28/12/2016 9:45 Mis à jour: 28/12/2016 9:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
6
@OzzyO
Je pense que c'est lié à l'adhérence des pneus, ils glissent au début puis reprennent de l'adhérence et finissent par faire faire des tonneaux à la voiture.
|
|
|
Gwakito |
Posté le: 28/12/2016 9:52 Mis à jour: 28/12/2016 9:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/10/2016
Envois: 75
Karma: 171
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Et en face on prend bieeeeeeeeeen le temps de mater et de créer un bouchon. Humanity master race
|
|
|
ChPortos |
Posté le: 28/12/2016 9:53 Mis à jour: 28/12/2016 9:53
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2013
Envois: 156
Karma: 213
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
C'est "marrant" comment la petite Opel Corsa fait faire des tonneaux au gros SUV ...
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 28/12/2016 9:56 Mis à jour: 28/12/2016 9:56
|
Je poste trop Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 17096
Karma: 12515
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
4
La preuve que les gros 4x4 ne servent vraiment à rien (à part prendre de la place dans les parkings).
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 28/12/2016 10:03 Mis à jour: 28/12/2016 10:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
c'est surtout le 4*4 et la voiture rouge qui n'anticipent pas ! les autres voitures freinent en même tps que la tesla sans aide d'un radar ...
encore une option pour les mauvais conducteurs argentés.
:roll:
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 28/12/2016 10:12 Mis à jour: 28/12/2016 10:12
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
4
La voiture rouge, n'a JAMAIS freiné... Incroyable...
|
|
|
Joffrey |
Posté le: 28/12/2016 10:12 Mis à jour: 28/12/2016 10:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 90
Karma: 94
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
22
Si on regarde bien la video, on voit bien que la Tesla commence a freiner environ 2s avant la voiture de coté alors même que celle ci avait une bonne visibilité. 2s c'est la difference entre le bip de la Tesla et l'allumage des feux de la voiture à coté. 2s c'est aussi le temps qui aurait pu permettre à la Corsa de rentrer dans le 4x4. Conclusion: le systeme de Tesla aurait permis d'eviter l'accident.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 28/12/2016 10:22 Mis à jour: 28/12/2016 10:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Efficace , en tout cas pour la Tesla
|
|
|
FMJ65 |
Posté le: 28/12/2016 10:35 Mis à jour: 28/12/2016 10:35
|
Je poste trop Inscrit le: 27/9/2014
Envois: 16354
Karma: 5512
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Oui très efficace. J'aurais freiné un peu après le système de la Tesla. Balèze l'anticipation. Et les tonneaux du 4x4 sont effectivement bizarres ?!
|
|
|
MrRiendutout |
Posté le: 28/12/2016 10:35 Mis à jour: 28/12/2016 10:35
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2014
Envois: 897
Karma: 994
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
Y'en a qui rage, mais vous pouvez pas dire que c'est pas impressionnant, même si j'prendrais jamais de voiture autonome avant un bon bout de temps, c'est génial le BIP
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 28/12/2016 10:39 Mis à jour: 28/12/2016 10:39
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1471
Karma: 2557
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
4
Après l'accident mortel de cet été, le responsable communication de Tesla tient la une magnifique occasion de réhabilitation.
Je l'entends hurler à ses équipes "Allez les gars, je veux que ça tourne en boucle sur tout les réseaux sociaux. Notre objectif c'est un passage sur CNN et Fox news!!!"
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 28/12/2016 10:40 Mis à jour: 28/12/2016 10:40
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
pas de distances de sécurité, coup de volant ! et on en vient à devoir inventer des capteurs pour faire le boulot à la place des gens.. --' je m'entraîne au code en ce moment, et ça n'a rien d'étonnant vu le nombre de glandu qui ne prennent pas soins de respecter quelques consignes du genre : mettre le clignotant, ne pas coller au cul ou se déporter sur la gauche si possible quand il y a une voix d'insertion ...
|
|
|
ricolh |
Posté le: 28/12/2016 10:49 Mis à jour: 28/12/2016 10:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 2803
Karma: 512
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Il était drogué ou quoi la conducteur de l'Opel rouge ? On distingue parfaitement à travers le parebrise de l'Opel que le 4x4 commence à freiner très tôt (à 2s sur la vidéo) et l'Opel met sont clignotant 2s plus tard (sans freiner !) et se prend le 4x4 encore 2s plus tard:-o
Pour résumé, le conducteur de l'Opel: - Est aveugle - A un temps de réaction > 2s - Ne sait pas tourner
|
|
|
LittlePony29 |
Posté le: 28/12/2016 10:54 Mis à jour: 28/12/2016 10:54
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 304
Karma: 340
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@Poky37
La plupart des mauvais conducteurs le sont par négligence, mais du coup, devons-nous aussi parler de ceux qui font sciemment tout ce dont tu parles ? :-?
|
|
|
larzuc |
Posté le: 28/12/2016 10:54 Mis à jour: 28/12/2016 10:54
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
Impressionnant le freinage mais si la voiture derrière la Tesla n'a pas le même système alors la Tesla se fait défoncer.
|
|
|
user132345 |
Posté le: 28/12/2016 11:11 Mis à jour: 28/12/2016 11:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Sinon il y a un truc qui s'appelle "savoir conduire"! Mais pour ça, il faut être attentif et lâcher le smartphone! Et accessoirement, penser à bouffer un bouquin de code...
|
|
|
klarkk |
Posté le: 28/12/2016 11:18 Mis à jour: 28/12/2016 11:18
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2012
Envois: 833
Karma: 614
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
43
Ceux qui critiquent la Tesla parce que EUX savent conduire me font rire. Déjà, vous n'êtes pas à l'abris d'un instant de faiblesse un jour (fatigue, malaise, etc), et vous êtes encore moins à l'abris des autres conducteurs qui roulent n'importe comment. Le jour où tout le monde sera équipé de ce genre de système, on verra bien les stats baisser..
|
|
|
Angeus |
Posté le: 28/12/2016 11:26 Mis à jour: 28/12/2016 11:26
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
En ligne ! |
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Tesla se frotte les mains. Achetez Tesla et vous n'aurez plus d'accidents (par contre faudra payer un max).
|
|
|
Anatole67 |
Posté le: 28/12/2016 11:27 Mis à jour: 28/12/2016 11:27
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Rien de fou avec la tesla ... Le plus important dans cette histoire c'est la distance de sécurité ...
|
|
|
Ekozz |
Posté le: 28/12/2016 11:28 Mis à jour: 28/12/2016 11:28
|
Je m'installe Inscrit le: 3/2/2014
Envois: 198
Karma: 778
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@larzuc Non
|
|
|
Petis |
Posté le: 28/12/2016 11:32 Mis à jour: 28/12/2016 11:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
2
Le système de détection n'a pas joué un rôle indispensable ici, donc le titre est erroné. Par contre il est vrai que cette alerte sonore est très précieuse !
Il n'y a pas de phénomène paranormal sur la route, tout est question de physique. Le 4x4 (aucune idée du modèle) se renverse facilement car il absorbe l'énorme énergie cinétique du transfert de masse de la Corsa, le tout couplé à son centre de gravité très haut... A mon sens, des véhicules sans intérêt pour une vocation routière.
Quant à l'Opel donc, elle était visiblement en train d'effectuer une manœuvre de dépassement et était pleinement concentrée à se rabattre devant l'autre véhicule (ce n'est pas un coup de volant), une négligence lourde de conséquence...
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 28/12/2016 11:49 Mis à jour: 28/12/2016 11:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Par contre ce serait beaucoup plus pratique si tous les véhicules étaient connectés. Bon après c est sur que ce qu on gagne en sécurité on le perds en liberté.
|
|
|
user150383 |
Posté le: 28/12/2016 12:09 Mis à jour: 28/12/2016 12:09
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2016
Envois: 157
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Une preuve supplémentaire, s'il en faut une, que le libre arbitre ne devrais pas être laissé à tous le monde...
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 28/12/2016 12:21 Mis à jour: 28/12/2016 12:23
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
Exact, le conducteur de la Corsa était concentré dans son dépassement.
Un moment d'inattention ça arrive à tout le monde et régulièrement. Il suffit que ça survienne à un mauvais moment (ici un ralentissement imprévu de la circulation) et c'est l'accident.
Ici on compare le comportement d'une seule voiture autonome face à plusieurs voitures avec conducteur. L'énorme carambolage qu'il y a eu récemment à cause du brouillard aurait été bien moindre s'il y avait eu des voitures autonomes qui auraient détectées le danger et auraient communiquées entre elles. Et en voyant des voitures freiner autour d'elles, les conducteurs des voitures classiques auraient également freiné.
Double bénéfice : pour la voiture autonome, et la circulation environnante qui en profite indirectement.
|
|
|
GirlUnknown |
Posté le: 28/12/2016 12:45 Mis à jour: 28/12/2016 12:45
|
Je m'installe Inscrit le: 31/7/2014
Envois: 156
Karma: 114
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
@ dtclulu Citation : encore une option pour les mauvais conducteurs argentés. Oui ou accessoirement pour les petits vieux qui refusent de lâcher le volant à plus de 70 ans
|
|
|
Apowers |
Posté le: 28/12/2016 13:27 Mis à jour: 28/12/2016 13:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@GirlUnknown
Ou ceux qui pensent bien conduire, qui critiquent les autres en permanence alors qu'ils font eux-même 50 erreurs par jour.
Les seuls à respecter les limitations sont souvent les petits vieux que tu critiques...
Personne ne conduit parfaitement.
|
|
|
rods971 |
Posté le: 28/12/2016 13:34 Mis à jour: 28/12/2016 13:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/12/2016
Envois: 12
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@klarkk
Mouai et ceux qui prônent l'autonomie des véhicule sont inconscient. À l'heure actuelle qui dit autonomie totale dis voiture connecté, donc piratable.
Fais quelques recherche sur le sujet, et tu seras étonné de ce que certain hacker ont déjà fait.
Et ton véhicule autonomne n'est pas à l'abri non plus d'une panne de ce système...
|
|
|
rods971 |
Posté le: 28/12/2016 13:36 Mis à jour: 28/12/2016 13:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/12/2016
Envois: 12
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
@Apowers
Mouai ou pas...
Respecter les limitations de vitesse ca va dans les deux sens. Des vieux à 70-80 sur une autoroute à 130 j'en ai vue énormément et à la vie du code c'est interdit de rouler à moins de 80 sur ce genre de portion, car c'est une vitesse accidentogène sur autoroute
|
|
|
Neutre |
Posté le: 28/12/2016 13:45 Mis à jour: 28/12/2016 13:52
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 348
Karma: 1433
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@rods971
À moins que cela n'ait changé récemment, il n'y a que sur la voie de gauche qu'une vitesse minimale est imposée (80 km/h).
Sans compter les voies pour véhicules lents (en montée) où la vitesse maximale autorisée est de 60 km/h. Et tu as sans doute pu observer des camions y roulant bien plus lentement !
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 28/12/2016 13:53 Mis à jour: 28/12/2016 13:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
RENDEZ VOS VOITURES ACCESSIBLES A TOUS TESLA !
|
|
|
rods971 |
Posté le: 28/12/2016 14:01 Mis à jour: 28/12/2016 14:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/12/2016
Envois: 12
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
@Neutre
Effectivement j'avais oublié ces détails, mais je suis quand même convaincu qu'en situation normal (plat, dégagé bonne visibilité) circulé à moins de 80 est dangereux.
Je ne dis pas forcément de rouler à 130, mais de rouler de manière à ne pas gêner le trafic
|
|
|
foobar |
Posté le: 28/12/2016 14:14 Mis à jour: 28/12/2016 14:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/9/2013
Envois: 14
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@Joffrey Je crois que le système de Tesla suit la voiture devant la voiture directement devant la Tesla en utilisant la reflexion du signal radar sur la route pour passer sous la voiture directement devant.
Si qqun trouve la source pour s'assurer que c'est vrai car je ne suis pas sûr.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 28/12/2016 14:24 Mis à jour: 28/12/2016 14:27
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
2023 Sur l'autoroute, une voiture Tesla détecte à l'avance une catastrophe et éjecte violemment un enfant de l'habitacle quelques secondes avant qu'il ne demande pour la 127ème fois "C'est quand qu'on arrive ?"
|
|
|
Apowers |
Posté le: 28/12/2016 14:43 Mis à jour: 28/12/2016 14:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@rods971
Ma remarque était surtout un petit coup de gueule contre les sempiternels as de la route, qui se placent par défaut dans la catégorie des bons conducteurs, sans jamais aucune remise en cause des nombreuses erreurs qu'ils peuvent faire au quotidien. Ces fameux conducteurs qui rejettent toutes les fautes sur...bah sur les autres. Vieux, jeunes, hommes, femmes, motards, piétons...
Et croire qu'à 70 ans on ne peut plus conduire, c'est risible.
Couper les couilles, au moins une, de la plupart de ceux qui roulent trop vite serait plus utile pour faire baisser le nombre de morts, qu'imposer une limite d'âge pour la conduite.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 28/12/2016 14:47 Mis à jour: 28/12/2016 14:47
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Le jour où les virus attaqueront les véhicules autonomes, sa va faire très mal :gratte:
|
|
|
seal60 |
Posté le: 28/12/2016 15:18 Mis à jour: 28/12/2016 15:18
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2008
Envois: 1050
Karma: 1803
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
un truc me defrise...une tesla vaut combien? entre 100000 et 170000 euros..bon à quand cette technologie pour tous?
|
|
|
user142421 |
Posté le: 28/12/2016 15:19 Mis à jour: 28/12/2016 15:19
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 356
Karma: 170
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ Infame_ZOD Citation : Bon après c est sur que ce qu on gagne en sécurité on le perds en liberté. Théorie du complot spotted. Ce que tu gagnes en sécurité c'est justement ce que tu gagnes en liberté. Liberté d'être encore en vie le lendemain par exemple.
|
|
|
rods971 |
Posté le: 28/12/2016 15:29 Mis à jour: 28/12/2016 15:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/12/2016
Envois: 12
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@seal60
Va faire un tour sur leur site avant de dire des bêtises
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 28/12/2016 15:58 Mis à jour: 28/12/2016 15:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ piero118 mais doudou on sort pas une citation de son contexte . Je suis complètement d accord avec toi. C est justement parceque les gens sont un peu trop parano. Bon j avoue mon commentaire prete a confusion. Je fais souvent des ellipse et des sous entendu compris par moi seul muhahahaha .
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 28/12/2016 16:24 Mis à jour: 28/12/2016 16:24
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Même si j’adore conduire, vite aussi. Une tesla franchement je dirai pas non. Déjà ça a une méga patate et pis si je pouvais finir ma nuit tranquille dans les embouteillages du matin ça serait top !
Par contre c'est là aussi qu'on voit à quelle point les SUV sont merdiques... Une pichnette d'une pauvre Opel Corsa et voila le SUV qui nous fait un tonneau et limite s'envole. Le centre de gravité est bien trop haut sur ces voitures !!!! C'est ultra dangereux pour ceux à l'intérieur mais également ceux à l'extérieur.
Ok, il le prend de coté mais bon avec une voiture normal et pas un utilitaire (sisi dans SUV il y a utilitaire, comme les Renault traffic ou citroen C15) le point de gravité est bien plus bas. Un gars m'est rentré dedans comme ça, la voiture a juste fait un travers et le pare-choc arrière gauche abimé mais la voiture n'est pas RUINEE !!!
Membre du Comité contre les SUV.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 28/12/2016 16:31 Mis à jour: 28/12/2016 16:31
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83484
Karma: 8657
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
il n'y a plus qu'à mettre que des véhicules ayant la même technologie que cette Tesla sur les routes, et on aura plus aucun mort dans des accidents de voiture. :banane:
|
|
|
klarkk |
Posté le: 28/12/2016 17:15 Mis à jour: 28/12/2016 17:15
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2012
Envois: 833
Karma: 614
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@rods971 Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points, tout n'est pas parfait, mais si on peut bosser dessus pour avoir moins de morts sur les routes, tu penses pas que ça vaut le coup ?
|
|
|
Redfrog |
Posté le: 28/12/2016 17:47 Mis à jour: 28/12/2016 17:47
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2004
Envois: 104
Karma: 82
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ Neutre effectivement sur le code de la route il n'y a pas de vitesse minimale sur la voie de droite sauf qu'il y a deja eu verbalisation par la gendarmerie sur un vehicule qui roulait entre 40 et 50km/h pour "vitesse anormalement réduite sur l'autoroute" http://news.autoplus.fr/S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Vitesse-PV-Autoroute-Circulation-1507379.html
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 28/12/2016 17:48 Mis à jour: 28/12/2016 17:48
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@seal60 Du tout une tesla s c'est 60K€ et la model 3 qui arrive et qui aura aussi l'option guidage sera dans les 30K€
Personnellement j'espère pouvoir m'offrir un jour une model 3
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 28/12/2016 17:53 Mis à jour: 28/12/2016 17:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
Vidéo privée, on ne peut plus la voir !
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 28/12/2016 17:54 Mis à jour: 28/12/2016 17:54
|
Je poste trop Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 17096
Karma: 12515
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
@ Infame_ZOD ça existe, ça s'appelle un train
|
|
|
DavidPolak |
Posté le: 28/12/2016 18:26 Mis à jour: 28/12/2016 18:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 4682
Karma: 438
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 28/12/2016 18:29 Mis à jour: 28/12/2016 18:29
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ Baba-Yaga Bien vu. J y avais pas pensé, du coup je perds toute crédibilité. Je voulais pourtant juste m envelopper dans ma dignité l'air pédant et discourir comme les grands. .. Patatra! Bon ben je vais ramasser les miettes, recroquevillé dans ma baignoire. Merci
|
|
|
user138669 |
Posté le: 28/12/2016 18:32 Mis à jour: 28/12/2016 18:32
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 111
Karma: 104
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ DavidPolak Merci
|
|
|
larzuc |
Posté le: 28/12/2016 19:07 Mis à jour: 28/12/2016 19:07
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ Ekozz Best argumentation of 2016
|
|
|
GirlUnknown |
Posté le: 28/12/2016 19:59 Mis à jour: 28/12/2016 19:59
|
Je m'installe Inscrit le: 31/7/2014
Envois: 156
Karma: 114
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
@Apowers Oulà faut se calmer mon bon monsieur ! J'ai marqué nul part que j'étais bonne conductrice, loin de là ! Je me suis pas non plus permis de faire un commentaire sur les conducteurs dans la vidéo, car j'aurai certainement pas été meilleure.
Je dis ça parce que les petits vieux sont plus sujets aux malaises ou au manque d'attention. Ce serait une sécurité de plus s'ils étaient équipés de ce genre de véhicule. Et là, je te parle en connaissance de cause !
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 28/12/2016 20:36 Mis à jour: 28/12/2016 20:36
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
@Poky37 Entre s'entrainer au code et être sur la route au milieu de la circulation, il y a une sacrée différence... Tu en jugeras par toi même plus tard. Toi aussi tu oublieras parfois de mettre ton clignotant, toi aussi tu t'apercevras que regarder dans son rétro et regarder la route en même temps, ça n'est pas facile, toi aussi tu t'apercevras que personne, pas même toi, ne respectent les distances de sécurité dans un bouchon, toi aussi tu t'inséreras entre 2 voiture -pour prendre la prochaine sortie par exemple- quitte à "casser" la distance de sécurité que ces 2 voitures avaient instauré entre elles, toi aussi......
|
|
|
user134754 |
Posté le: 28/12/2016 20:42 Mis à jour: 28/12/2016 20:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
ya quand même un truc qui me met les boules dans ce systeme, cest que la voiture calcul le minimum de perte humaine. En gros si un couple traverse la route sans regarder, et que toi tes au volant de ta voiture que tu as rien demandé à personne, et que la collision est inevitable, la voiture va choisir de tenvoyer dans le mur plutot que de tuer deux personnes. Mathématiquement c'est imparable mais niveau responsabilité.. ça fait quand même chier de crever à cause des autres. Surtout en russie ou des mecs s'amusent à essayer de se jeter sur ta voiture En gros, si tu conduit une tesla vaut mieux attacher toutes les ceinture pour faire croire que t'es 5 /egoiste.
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 28/12/2016 21:01 Mis à jour: 28/12/2016 21:01
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1471
Karma: 2557
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@Tgaud
A mon VDD
Hola comme t'y vas. C'est toujours pas tranché cette affaire la. C'est un débat en cours entre le juridique, le commercial et l'éthique... et c'est passionnant...
|
|
|
git-rebase |
Posté le: 28/12/2016 22:19 Mis à jour: 28/12/2016 22:19
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2016
Envois: 337
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@Tgaud Si tu crèves parce que ta voiture t'a envoyé dans le mur pour éviter un couple qui traverse la route, c'est vraiment pas de bol.
Ça veut dire que : 1/ Tu n'étais pas en agglomération (sinon tu serais à 50 max, et même moins vu que le pilote auto va ralentir/anticiper à l'approche des passages piétons ou si détection d'un piéton à proximité). 2/ Un couple décide de traverser juste devant toi, pas de bol (mais vraiment juste devant et au dernier moment, sinon le pilote auto anticipe et freine. Genre il faut que le couple le fasse exprès). 3/ Il n'y a pas d'autre échappatoire que ton mur (donc pas de bande d'arrêt d'urgence, pas d'autre voie ou alors déjà occupée, il faudrait un terre plein central par exemple, sur une 2x1 voie possible, mais c'est quand même rare). 4/ Impossible de décélérer. Ça veut dire que quelqu'un te colle au cul. Ce qui est improbable (voie impossible) vu que le pilote auto gère les distances de sécu de manière optimale (du moins mieux qu'un humain ne pourrait le faire) et ajoute des précautions quand il y a des situations anormales (comme un crétin trop près derrière).
Bref, effectivement, je suis d'accord avec toi que dans un cas théorique qui ne s'est peut-être jamais produit dans l'histoire de l'humanité le pilote automatique peut potentiellement être moins pertinent qu'un humain. Le reste du temps non.
Tout ça pour ça.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 28/12/2016 22:25 Mis à jour: 28/12/2016 22:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@git-rebase
prend l'exemple type :
un couple traverse derriere un bus à l'arret.
Enfin bref, j'imagine que si ils se posent la question, cest que la situation doit se produire.
|
|
|
git-rebase |
Posté le: 28/12/2016 22:38 Mis à jour: 28/12/2016 22:38
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2016
Envois: 337
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@Tgaud
Ben même dans ce cas, le pilote automatique sera bien supérieur : 1/ Il y a des capteurs au niveau de l'avant du capot. Le logiciel de calcul aura déjà pris une décision avant même que tu n'ai aperçu le couple en question. 2/ Même en supposant que le capteur soit au niveau du siège conducteur, le temps que l'information (l'influx nerveux qui part de l’œil et va au cerveau), et le temps que ton cerveau calcule la réponse adaptée, le logiciel de calcul aura eu 1000 fois le temps de prendre une décision. 3/ Le logiciel anticipe. Pas toi. La preuve dans cette vidéo ou la tesla émet des bips alors que personne na la moindre idée qu'il y a du danger. Dans le cas du bus, la tesla va ralentir, s'éloigner du bus si possible. Un humain c'est tout juste s'il décélérera pour se donner bonne conscience. 4/ En supposant (là ça commence à faire beaucoup de si) qu'une collision soit inévitable, le pilote auto aura le temps de prendre une décision rationnelle (je n'ai pas dit la meilleure, mais la plus rationnelle, telle que définis par les ingénieurs qui ont développé le logiciels, selon les directives des responsables du fabricant, éventuellement aidés par un cadre législatif définissant ce qu'il faut faire). Le cerveau humain ne prend pas une décision rationnelle, il prend une décision « réflexe » (pas un vrai réflexe, vu que ça passe pas le cerveau - ce qui est bien le problème d'ailleurs, vu le temps de réponse que ça induit).
Bref, même dans ce cas, pilote auto 4 - humain 0.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 28/12/2016 23:44 Mis à jour: 28/12/2016 23:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ git-rebase Et si tu apercois un piano laché du 4emme etage qui tombe tout droit sur la route verticalement?
|
|
|
git-rebase |
Posté le: 28/12/2016 23:51 Mis à jour: 28/12/2016 23:51
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2016
Envois: 337
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ Tgaud Tu as réponse à tout visiblement. Je te laisse j'ai mieux à faire que de répondre à un énième "Et si jamais une météorite tombe sur la tour Eiffel et qu'à ce moment précis..."
|
|
|
user134754 |
Posté le: 28/12/2016 23:56 Mis à jour: 28/12/2016 23:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ git-rebase c'était de l'humour hein
|
|
|
mongo1994 |
Posté le: 29/12/2016 4:57 Mis à jour: 29/12/2016 4:57
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 527
Karma: 301
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
La tesla a bipé avant qu'on puisse prédire l'accident. C'est génial, si la voiture rouge avait eu ce système il n'y aurait pas eu d'accident.
|
|
|
wolfenn |
Posté le: 29/12/2016 9:54 Mis à jour: 29/12/2016 9:54
|
Je m'installe Inscrit le: 8/8/2004
Envois: 178
Karma: 53
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ GerardLeBarbare Je pense qu'il regarde dans son rétro droit pour voir quand il peut se rabattre sur la droite. Mais il le fait vraiment trop longtemps imo
|
|
|
rods971 |
Posté le: 29/12/2016 10:17 Mis à jour: 29/12/2016 10:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/12/2016
Envois: 12
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
1
@ludooooo
Je n'oublie pas de mettre mon clignotant, parce qu'on m'as appris à signaler tout changement de direction Je ne trouve pas difficile de rester concentrer sur la route et de regarder dans mon rétro parce que on m'as appris à le faire en sécurité (tu regarde combien de temps ? 1min?:gratte: ) Je respecte les distance de sécurité quelques soit la situation.
Et qu'est ce que tu appelle bouchons ? Si c'est du cul à cul et que les voiture roule à peine au pas (- de 10km/h) il faut laisser la distance d'une voiture et avoir le pare choc visible de la voiture qui précède.
Non je ne m'insères pas entre deux voiture pour sortir, je prépare ma sortie à l'avance quitte à ralentir, pour m'adapter au trafic de la voie de droite et respecter les distance de sécu.
Je....
Conduire c'est avant tout une question de volonté, mettre un cligno c'est faire glisser son doigt et même ca les automobilistes en ont la flemme. Dès que tu rentre sur un rond point par exemple du doit indiquer la direction que tu doit prendre. 90% des automobilistes le mettent uniquement lorsqu'il sortent du dit rond point, mais en rentrant on s'en fou apparement....
|
|
|
Jericho |
Posté le: 29/12/2016 14:56 Mis à jour: 29/12/2016 14:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/5/2014
Envois: 79
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@Joffrey
J'ai alors pas du tout les mêmes conclusions que toi ! Regarde la vitesse en dessous, entre le moment où le Bip se fait entendre et le freinage de la voiture (vitesse en bas a gauche) il y a un temps d'environs 2 sec. Le bip sert a prévenir d'un ralentissement mais ne signale pas que la voiture freine.
D'autre part, entre le Bip de la Tesla et la voiture d'a coté qui freine il n'y a presque pas de différence.
Conclusion, la Tesla ainsi que la voiture qui était a coté d'elle on réagis en même temps avec même un point de plus pour la voiture d'a côté car elle a commence a freiner AVANT la Tesla.
En gros, Tesla ou pas, tout est question d'attention et de prévention. Se dire que le systeme Tesla aurait éviter un accident est ridicule, le conducteur doit l'avoir vu et devrait freiner comme la fait la voiture a coté de lui..
|
|
|
rods971 |
Posté le: 29/12/2016 17:30 Mis à jour: 29/12/2016 17:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/12/2016
Envois: 12
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@Jericho
Non, regarde attentivement, le freinage commence en même temps que le bip. Dès le bip on vois la Tesla plonger légèrement vers l'avant.
Il ne vos pas se fier à la vitesse de la video, puisqu'il s'agit très certainement de la vitesse affiché par là dashcam et non la vitesse affiché sur le compteur de la Tesla. C'est pour ça que que tu observe un temps de 2 secondes avec la réduction de la vitesse, mais en regardant attentivement la video, la Tesla freine bien en même temps que le bip.
Par contre oui dire que la voiture sur la droite freine deux secondes plus tard c'est n'importe quoi. Elle freine quasiment en même temps.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 29/12/2016 23:40 Mis à jour: 29/12/2016 23:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
On peut dire ce qu'on veut, l'humain est faillible mais le jour où le pilote automatique se plante et crée un carton, bonne chance pour déterminer les responsabilités. Un beau bazar administratif en perspective.
Personnellement, si je veux me débarrasser totalement de la conduite, je prends le métro ou le bus ou le train. Le reste du temps, je considère que je dois être concentré à 100% sur ma conduite.
Au passage, rappelez-moi le prix d'une Tesla ? Pas tout à fait la voiture de monsieur tout le monde...
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 30/12/2016 0:29 Mis à jour: 30/12/2016 0:29
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@LittlePony29
j'ai pas trop compris la question là. enfin d'où veux-tu en venir ? :gratte:
la plupart des gens ne font pas gaffe, ou nie les risque sous prétexte que ça ne va pas leur arriver, jusqu'au jour où ça arrive... juste pas flemme ou parce que ça les gave alors que ça reste important. Du moins pour ça, les distances de sécurité peuvent limité le nombre de victime et de casse, si bien qu'un véhicule qui te colle au cul aura toute les chances de te percuter s'il devait y avoir un freinage d'urgence. Les clignotants permettent t'anticiper les trajectoires, ce qui fait que c'est plus qu'utile, pas que pour une règle de sécurité mais aussi pour faciliter les flux. après j'ai jamais dit que le code était parfait et ni qu'il y avait que ça comme problème.
mais si tout le monde prenez au sérieux la plupart de ces consignes il y aurait en toute logique moins de pépin.
et on aurai pas besoin de ce genre de technologie.
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 30/12/2016 0:48 Mis à jour: 30/12/2016 0:48
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ludooooo
les distances évidement que je parle pas des bouchons, ya toujours quelqu'un pour se caler devant ou derrière.
et les voix d'insertions et de sorties c'est préférable d'anticiper.
si seulement c'était QUE dans ce genre de situations, ça ce saurait ! les mecs en mode gros con qui colle au cul parce que monsieur à jugé que celui de devant ne roulait pas assez vite (pourtant il roulait à la bonne allure) ou ceux qui captent que dale et se croient tout seuls ..
et le clignotant je tâcherais à ne pas l'oublier puisque je trouve ceci comme un indice essentiel pour les autres !
en tout cas, ne va pas dire qu'on est tous pareil à ce niveau, il y a de sacrés dangers publics sur les routes qui n'en ont rien à cirer des autres et de ce qu'ils en pensent, et ne s'en voudront pas pour beaucoup de choses alors qu'ils sont fautifs, et encore moins se remontreront en question ! alors pour une fois qu'on peut le dire à pas mal de monde, merci de faire gaffe et de ne pas faire l'égoïste sur la route merci de mettre les distance quand c'est possible, merci de mettre le clignotant, de ne pas abuser de la vitesse à certains endroit, et de se méfier de certaines routes, ne serait-ce que pour leur propre famille... et merci aussi pour ceux qui établissent la signalétique de faire des trucs potable... (par chez moi en tout cas c'est pas terrible...)
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 3/1/2017 21:21 Mis à jour: 3/1/2017 21:21
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@Poky37 @rods971
Poky > Oh ne t'inquiètes, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Les conducteurs, c'est comme tout, il y en a des bons et des moins bons et de toutes sortes... Et justement, toi tu as beau être un bon conducteur, ça n'est pas le cas de tout le monde. Et ensuite, n'en déplaise à rods971 qui semble être la perfection incarnée au volant, ne pas mettre le clignotant ne fait pas de toi (ou de vous) un mauvais conducteur, mais juste un conducteur HUMAIN ! Alors non, rods971, je ne reste pas bloqué sur mon rétro pendant 1 plombe. Mais juste quelques secondes, une fraction de secondes, ça ma suffit pour ne pas m'apercevoir que les voitures devant moi était toutes à l’arrêt en sortie de virage sur la voie rapide. Et bim (rien de grave malgré tout). En ce qui concerne les voies d'insertion, effectivement tu t'y prends à l'avance... Quand tu peux... Je prends la même route tous les matins pour aller au boulot. Et tous les matins, je suis dans les mêmes bouchons. Je ne compte plus le nombre d'accidents/accrochage que j'ai pu voir, à l'aller comme au retour. A un moment, j'ai une voir d'insertion sur la droite pour ce qui s'engage sur la voie rapide, cette voie d'engagement se transforme quelques 200/300 plus loin en voie de bifurcation pour prendre une autre direction. Et moi qui arrive, je dois composer avec ceux qui rentre sur l'autoroute (qui prennent l'itinéraire A ou B, peu importe) alors que moi, je veux sortir.
De là, 2 solutions : Soit tu t'insères entre 2 voitures qui manquent de courtoisie pour te laisser la place de la faire en toutes sécurité. Soit tu te dis, je le sens pas (ou j'ai n'ai plus le temps de m'insérer) donc tu continue sur un itinéraire bis, et tu arrives en retard au boulot. J'ai testé les 2, je le fait tout les matins.
Ce que je voulais dire dans mon 1er message, c'est que entre s'entrainer au code et ETRE sur la route, il y a une différence non négligeable.
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 4/1/2017 3:20 Mis à jour: 4/1/2017 3:20
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Le pilotage automatique d'une Tesla détecte un ...
0
@ludooooo
merci comme si je savais pas ça lol après on s'y fait très vite, question d'habitude, et la "difficulté" de la voiture j'ai envie de dire, ça explique pas tout, y'en a qui sont définitivement des dangers publiques et des inconscient, avec ou sans simplicité technique, sans eux sans doute qu'on aurait beaucoup moins d'accidents et de mort, ne serait-ce que par exemple de prendre des précautions (croire que tout peut passer crème par exemple.. ) il y a des signalétiques et il y en a qui sont pas fichu de les voir et les respecter malgré les évidences et la bonne visibilité de cette signalétique (ou consigne de base) comme.. textoter en conduisant, se remettre sur le périph', doubler croyant bien calculer son coup alors que ça passe pas du tout... l'humain est un con quand il n'assume rien et quand il ne se remet pas en question surtout, t'es à la bourre, eh bien tu prend ton mal en patience en route et la prochaine fois tu te lève plus tôt, pas comme si on ne nous l'apprenez pas en étude et à l'école.. je veux bien être mignonne mais là c'est me prendre pour une demeurée à me faire gober qu'il y a toujours une bonne excuse à ce genre de bêtise purement humaine et morale. Il y a une différence non négligeable entre celui qui nie les bonnes raisons de certaines règles et celui qui les comprends... j'ai beau faire du code pour l'instant, et même si je sais que ça va être galère à tout gérer en conduite, il va falloir s'y faire, s'adapter comme tout le monde et appliquer au moins les consignes toutes logiques, expliquées et bien fondées. Afin de ne pas faire chier les autres, et de garantir notre propre sécurité et la leur et de payer + ...
|
|
|