Auteur
| Conversation
|
user125151 |
Posté le: 18/1/2017 10:43 Mis à jour: 18/1/2017 10:43
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Je l'aurai bien envoyé vallser avec une claque dansaggle aussi
|
|
|
braksg |
Posté le: 18/1/2017 10:45 Mis à jour: 18/1/2017 10:47
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2012
Envois: 256
Karma: 95
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Ne pas aimer M. VALLS c'est un choix, mais il y a l'art et la manière.
Là, on est au plus bas de la bofitude.
Allez, encore un petit coup
Gorah La Main Verte
|
|
|
nakag |
Posté le: 18/1/2017 10:45 Mis à jour: 18/1/2017 10:45
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2011
Envois: 899
Karma: 2121
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Si tu veux montrer ton mécontentement tu votes contre et tu te la fermes. C'est pas en giflant que tu feras bouger quoique ce soit.
|
|
|
corto81 |
Posté le: 18/1/2017 10:45 Mis à jour: 18/1/2017 10:45
|
Je suis accro Inscrit le: 21/6/2014
Envois: 784
Karma: 2059
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
6
C'est pas Manu Chao, c'est Tchao Manu... 2 claques au lit !!!
|
|
|
Djoume |
Posté le: 18/1/2017 10:45 Mis à jour: 18/1/2017 10:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/1/2017
Envois: 2
Karma: 124
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
131
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
Dom Helder
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 18/1/2017 10:49 Mis à jour: 18/1/2017 10:49
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Djoume
Ok et sans institution, sans ordre pas de civilisation!
|
|
|
user141485 |
Posté le: 18/1/2017 10:52 Mis à jour: 18/1/2017 10:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
7
@ Djoume C'est en substance ce que je voulais dire, mais je l'aurais pas mieux dit... Citation : On me vise parce que je suis le candidat qui peut gagner. C'est ça, ouais, Manu... j'espère vraiment que tu feras aussi bien à la primaire de gauche que Copé a fait à la primaire de droite... il y croyait dur, lui aussi.
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 18/1/2017 10:53 Mis à jour: 18/1/2017 10:53
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
@Djoume cay beau !! J'aurais pas dis mieux (c'est des tronches ceux qui pondent ça)
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 18/1/2017 10:55 Mis à jour: 18/1/2017 10:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
Je me demande si Valls y crois encore vraiment. Sérieux, il y a quand même pas mal d'indices qui devraient le pousser à se retirer de la candidature. Déjà avec son revirement sur le 49-3, il n'avait pas l'air d'avoir honte. Ici il continue a dénoncer la "violence".
Emmanuel, ai un peu plus d'amour propre. On dirais que ca te plait qu'on te jette des excréments au visage.
|
|
|
Djoume |
Posté le: 18/1/2017 10:56 Mis à jour: 18/1/2017 10:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/1/2017
Envois: 2
Karma: 124
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
6
@xAK47x
d'accord avec toi mais la violence institutionnelle n'est pas une fatalité, on peux faire autrement, il n'est pas nécessaire de rendre légale la domination des puissants.
Qui sème le vent récolte la tempête, sauf que là, Manu sème la tempête et récolte à peine une bise...
|
|
|
Jbn0s0rus |
Posté le: 18/1/2017 11:00 Mis à jour: 18/1/2017 11:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/2/2011
Envois: 24
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
11
Perso je pense qu'une petite giffle de temps en temps, ça peut pas leur faire du mal.
Histoire qu'ils oublient pas qu'ils ne sont que de simples hommes et qu'ils ne sont surtout pas mieux que les autres, qu'ils ne peuvent pas écraser des populations a longueur de journée sans avoir des retour de flammes, etc.
Honnêtement, on est bien loin du lynchage en publique et violent. Tant que ça reste dans ces proportions, ça me va.
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 18/1/2017 11:02 Mis à jour: 18/1/2017 11:02
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Jbn0s0rus
Non mais vous vous entendez parler sérieux??? Quelle population se fait écraser en france??? faut arrêter de faire les causettes p*tain
|
|
|
zoneh |
Posté le: 18/1/2017 11:02 Mis à jour: 18/1/2017 11:02
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
6
Une gifle? où ça? C'était au pire une caresse appuyée! Si c'était une gifle alors comment appeler celle-ci? une double mandale?
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 18/1/2017 11:08 Mis à jour: 18/1/2017 11:08
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Djoume
C'est vrai aussi.. mais une institution est à l'image des individus qui la dirigent. Et lorsqu'un individu quel qu'il soit devient dominant, il cherche à asseoir cette domination, c'est le propre de l'homme. Alors oui, le système à des défauts, des failles mais honnêtement, je n'en vois pas un meilleur qui puisse prendre en compte toutes les composantes du monde moderne et de la mondialisation. Je ne suis certainement pas assez compétent pour ça
|
|
|
Petis |
Posté le: 18/1/2017 11:09 Mis à jour: 18/1/2017 11:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
2
Il est intéressant de suivre le dépôt de plainte de Manu', voir sur quoi cela peut bien aboutir. N'importe quel citoyen lambda n'aurait même pas pu déposer plainte pour une giflette et serait reparti avec les rires du commissariat. Citation : [...] Et moi précisément parce que je suis un Républicain. Ah non Manu', tu te trompes de camp là
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 18/1/2017 11:09 Mis à jour: 18/1/2017 11:10
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
76
|
|
|
user131142 |
Posté le: 18/1/2017 11:10 Mis à jour: 18/1/2017 11:11
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
2
Non mais le gars il s'est levé ce matin, et s'est dit tiens, je sais ... je vais appeler mon pote Manu pour l'emmerder un peu ça va être marrant.
|
|
|
Filochard |
Posté le: 18/1/2017 11:10 Mis à jour: 18/1/2017 11:10
|
Je suis accro Inscrit le: 12/12/2010
Envois: 1394
Karma: 68
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
J'aimerais bien connaître le connard qui a passé le coup de fil. Je déteste les gens qui veulent m'inclure dans leur discours débile. Ils sont pas 66 millions. Ils sont beaucoup moins nombreux. Qu'il aille se faire foutre cet auditeur. On a le droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un et de ne pas lui foutre une "claque". Et qu'on le veuille ou non, Valls représente une partie des français. Je suis pas du tout pro-Valls mais faut arrêter de délirer deux secondes...
|
|
|
user149450 |
Posté le: 18/1/2017 11:14 Mis à jour: 18/1/2017 11:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
3
|
|
|
Grabul |
Posté le: 18/1/2017 11:14 Mis à jour: 18/1/2017 11:14
|
Je m'installe Inscrit le: 9/6/2009
Envois: 222
Karma: 587
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
Oulah de la subversion sur France Inter... vite coupez moi ça !!
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 18/1/2017 11:18 Mis à jour: 18/1/2017 11:18
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
"quand on fait profession de violence ça veut dire qu'il y a quelque chose qui bascule! "
Ah ba oui forcement quand tu te prends une bonne claque de cow-boy, t'as tendance a pas trop tenir sur tes pattes!
P'tain quand ensuite il dit "je suis le candidat de.....je suis le candidat de.....et bli bli et bla bla!" J'ai cru écouter 5 ans plus tôt l'autre con qui nous gouverne avec son "moi président!"
|
|
|
SmartHand |
Posté le: 18/1/2017 11:18 Mis à jour: 18/1/2017 11:18
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
J'ai jamais aimé les gens qui parlent à ma place... Alors Mr l'auditeur, même si je m'en tamponne l'oignon de Mr Valls, merci de ne pas me compter dans les 66 millions, tocard "Je suis pas d'accord alors je frappe gné gné gné !" Pauvre France
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 18/1/2017 11:23 Mis à jour: 18/1/2017 11:25
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
5
Il faut quand même avoir beaucoup de courage pour demander le vote du peuple en sa faveur, quelques mois (semaines ?) après avoir fait un ultime déni de démocratie en utilisant de façon très discutable l'article 49.3.
|
|
|
user132345 |
Posté le: 18/1/2017 11:24 Mis à jour: 18/1/2017 11:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
10
Nan moi je ne fais pas parti de ceux qui voulaient lui mettre une gifle à Manu... Moi je pensais à autre chose qu'une gifle! :coeur: Cette claque, c'était un peu l'effet du 49.3 sur les travailleurs... Au moins maintenant il sait l'effet que ça fait! :roll: Enfin bravo à l'auditeur qui est parvenu à s'exprimer librement malgré la censure ambiante dans les médias. Welcome to cccp! :oops: Citation : "On me vise parce que je suis celui qui peut gagner"
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 18/1/2017 11:29 Mis à jour: 18/1/2017 11:32
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ Jbn0s0rus Donc si on se croise sur la route et qu'il y a un refus de priorité en ma faveur, je peux t'en mettre une? @ zoneh Revois un peu tes infos cher désinformateur http://www.leparisien.fr/politique/video-quand-valls-adresse-une-claque-a-un-jeune-socialiste-02-09-2015-5056179.phpEdit: J'applaudis Koreus pour leur rapidité. J'ai entendu ça ce matin et 2h plus tard, c'est déjà sur le net. Chapeau les mecs.
|
|
|
Drbibu |
Posté le: 18/1/2017 11:37 Mis à jour: 18/1/2017 11:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2016
Envois: 58
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Jbn0s0rus Exactement je pense même qu'on devrait rendre ça obligatoire pour les politiques. Une gifle par mois environ et ça fait du bien à tout le monde.
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 18/1/2017 11:40 Mis à jour: 18/1/2017 11:40
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
@ Geo-graphic
|
|
|
legrosbubu |
Posté le: 18/1/2017 11:46 Mis à jour: 18/1/2017 11:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/4/2014
Envois: 77
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
5
@ Filochard population totale de la France au premier janvier 2016: 66 627 602. tu doit être dans les 627 602 t’inquiète.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 18/1/2017 11:52 Mis à jour: 18/1/2017 11:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
je ne voterai pas pour valls et pourtant je ne me retrouve pas ds les propos de cet auditeur , qui s'écoute bcp trop parler.
m'enfin , il aura fait son buzz , il est content.
:roll:
|
|
|
batoo |
Posté le: 18/1/2017 11:53 Mis à jour: 18/1/2017 11:53
|
Je m'installe Inscrit le: 10/4/2005
Envois: 186
Karma: 219
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ SmartHand Citation : J'ai jamais aimé les gens qui parlent à ma place... Alors Mr l'auditeur, même si je m'en tamponne l'oignon de Mr Valls, merci de ne pas me compter dans les 66 millions, tocard "Je suis pas d'accord alors je frappe gné gné gné !" Pauvre France :( C'est rigolo de pas vouloir que des gens parlent à ta place et de mettre toute la France dans le même panier 2 phrases plus tard Je reste d'accord avec toi, j'avais pas comme projet de lui en coller une. Et même si je voulais, ca me ferait chier qu'un mec balance mes plans à la radio:-x Sinon très sympa la citation de @ Djoume je vais la garder dans un coin tiens.
|
|
|
user150383 |
Posté le: 18/1/2017 11:56 Mis à jour: 18/1/2017 11:56
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2016
Envois: 157
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@raikko2 Oui tu peux lui en mettre une! Il y en a marre de tous ces cons qui, parce qu'il n'y a aucunes conséquences, ce croit tout permis. Si tu sais qu'en faisant chier quelqu'un tu risques une riposte tu y réfléchira à deux fois. Je précise que pour ma part, j'ai déjà été dans les deux cas et dans le premier ça m'a servis de leçon!:-)
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 18/1/2017 11:56 Mis à jour: 18/1/2017 11:56
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
6
@ nakag Tant de diplomatie derrière un avatar tellement rebelle, c'est juste paradoxal !
|
|
|
Papounet88 |
Posté le: 18/1/2017 11:56 Mis à jour: 18/1/2017 11:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/8/2012
Envois: 61
Karma: 69
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
10
@ nakag Oui c'est bien connu, c'est en votant qu'on fait bouger les choses Allez hop hop hop, on va remplir son devoir de bon petit citoyen modèle
|
|
|
DevdX |
Posté le: 18/1/2017 12:02 Mis à jour: 18/1/2017 12:02
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
4
Il est au courant Patrick Cohen que Pierre-Emmanuel Barré en met plein la gueule à Valls tous les mercredis sur sa radio?
|
|
|
raghan |
Posté le: 18/1/2017 12:04 Mis à jour: 18/1/2017 12:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/1/2017
Envois: 1
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Valls oublie un peu trop vite qu'il a lui-même giflé un militant Socialiste! Alors il peut en mettre, mais ce Monsieur n'accepte pas d'en recevoir.
Il aura de toute façon une seconde claque lors des résultats de la Primaire Socialiste.
Que son égo soit brisé à jamais.
|
|
|
Filochard |
Posté le: 18/1/2017 12:07 Mis à jour: 18/1/2017 12:07
|
Je suis accro Inscrit le: 12/12/2010
Envois: 1394
Karma: 68
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
@Hetzer Wow, sacré gloubi boulga... Confondre le respect des institutions avec le soviétisme, c'est vraiment fort. Bravo !
Quant à ceux qui critiquent l'usage du 49.3 : Valls est un de ceux qui l'ont utilisé le moins dans la Vème République. Où vous étiez les fois d'avant ? Et le 49.3 n'est pas un "déni de démocratie". Si le parlement bloque une décision prise par des représentants élus également, et faisant partis de l'exécutif, pourquoi pas un 49.3. D'autant qu'ils mettent en jeu leur gouvernement en l'utilisant. Les frondeurs qui n'ont pas voté la destitution sont bien plus condamnables que celui qui utilise le 49.3. Et puis, la loi travail... Y a rien dedans ! Tout le monde a menti sur cette loi, tant la CGT que le gouvernement. Mais tout le monde croit la CGT et se sent libre, libres parce qu'ils n'ont pas cru un gouvernement. Gouvernement qui a aussi menti sur la loi. Tout le monde ment. Les moutons de Panurge sont ceux qui décident de croire les mensonges d'une partie au lieu de n'en croire aucun.
|
|
|
user150383 |
Posté le: 18/1/2017 12:07 Mis à jour: 18/1/2017 12:07
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2016
Envois: 157
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@xAK47x Il n'est pas question d'une remise en causes des institutions dans la citation de Dom Helder posté par Djoume.
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 18/1/2017 12:08 Mis à jour: 18/1/2017 12:08
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Tarvitz
Oui on en a discuté plus bas.. c'est la domination outrancière qui dérange
|
|
|
user119990 |
Posté le: 18/1/2017 12:13 Mis à jour: 18/1/2017 12:14
|
Je suis accro Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Djoume Belle citation
|
|
|
daoka |
Posté le: 18/1/2017 12:14 Mis à jour: 18/1/2017 12:14
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2015
Envois: 1110
Karma: 198
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
5
@nakag Voter contre, on ne fait que ça. Perso, je ne le fait plus j'ai fini par comprendre que ça ne sert à rien.
Un coup tu as, soit disant la gauche qui dirige, un autre soit disant la droite qui dirige, mais dans les faits, il n'y rien qui change, ou alors sur des sujets marginaux comme le mariage pour tous. Tu me diras que c'est mieux que rien, c'est déjà une bonne chose. Mais ça serait encore mieux que (en référence au post de Djoume) que la violence institutionnelle cesse et que l'on est un vrai changement politique qui aille vers une société plus équitable. Mais malheureuse on nous laisse pas choisir, l'élection est une illusion, les partis et les candidats sont prédéterminés et ils nous servent des beaux discourt de droite ou de gauche mais dans les fait rien de change. Donc non voter CONTRE ce n'est la solution. Alors que voter POUR est la solution. Voter pour une société plus équitable (mettant fin à la violence institutionnelle), mais ce choix ne nous est pas offert. Au final, certains se désespèrent en vont mettre des claques aux candidats, ce qui n'est pas une solution non plus, mais j'imagine que ça les soulage....
|
|
|
user150383 |
Posté le: 18/1/2017 12:15 Mis à jour: 18/1/2017 12:17
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2016
Envois: 157
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
5
@Filochard Je suis patron d'une petite PME je peux te dire que la lois travail si elle était passé comme prévu initialement ça aurais fait de gros dégâts... L'une des conséquence notamment aurais été la destruction des syndicats comme ils existent actuellement (d'où la réaction si vindicative de la CGT). De plus un des articles valider stipule que en gros même si la société fait des bénéfices elle peut licencier sur motif économique voir sans motif réel (comme le fait de refuser de faire des heures sup...) Ne pas croire sottement ce que l'on dit c'est bien. Le dénis c'est mal.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 18/1/2017 12:16 Mis à jour: 18/1/2017 12:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Heureusement tout est rentré dans l'ordre il a pu placé ses mots clefs républicain, gauche,... à temps
@raghan C'est vrai, t'as une source ?:-o
|
|
|
user132345 |
Posté le: 18/1/2017 12:18 Mis à jour: 18/1/2017 12:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ Filochard Ah il n'y avait rien dedans? Et mes heures sup en tant que routier, je me les enfonçais profond dans le fion? :bizarre: Si on avait pas ouvert notre gueule, on se faisait entuber encore un peu plus... :roll: Déjà que maintenant, tu peux te faire virer si ta tronche ne revient pas au patron... Et le respect ça marche dans les deux sens! Je ne me sens pas respecté par ces pseudos institutions donc je ne vois pas pourquoi j'en aurais en retour... Le 49.3, c'est quand tu veux avoir raison et que la majorité est contre toi!
|
|
|
user150383 |
Posté le: 18/1/2017 12:19 Mis à jour: 18/1/2017 12:19
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2016
Envois: 157
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@xAK47x Ah pardon j'ai pas fait attention!
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 18/1/2017 12:30 Mis à jour: 18/1/2017 12:35
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
@Jbn0s0rus
D'accord avec ça (bon peut-être que parler de "mépriser" plutôt que d' "écraser" serait plus exact).
Personnellement si je valide la baffe c'est pas tant parce que je ne partage pas les idées de Manuel Valls (même si effectivement je ne les partage paaas du tooouuut) mais parce que peut-être plus que quiconque (ok disons à égalité avec Sarkozy^^) il semble mépriser l'intelligence des citoyens et des électeurs auxquels il s'adresse. Ok tous les politiques mentent à un certain degré (en général très élevé), ce à quoi on s'est beaucoup trop habitué, mais il y a un niveau au delà duquel ça devient franchement insultant : et c'est celui où un ex-Premier Ministre de "gauche" utilise 6 fois de suite l'article 49al3 au profit d'une loi de libéralisation du travail, pour venir répéter 6 mois plus tard, en tant que candidat à des primaires "socialistes", qu'il veut supprimer ce dispositif "dépassé et brutal", le tout en affirmant qu'il est évidemment toujours de "gauche" parce qu'il aime l'ordre...
Bha à un moment t'as quand même envie de le voir se prendre un petit retour de réalité dans la face, sous-titré : "Désolé Manu mais à un moment il va falloir arrêter de me prendre pour une version évoluée du poisson rouge dont la mémoire ne remonterait pas au delà de 6 mois. Le jeu d'échec grandeur nature avec tes petits copains de droite et de gauche pour savoir qui prendra le roi en 2017 ou en 2022 ça va deux minutes y a des gens derrière, qui ne sont pas que des pions servant à vos élections et qui commencent à n'avoir plus DU TOUT envie de jouer..."
PS : Bon ok les raisons que j'évoque ne sont peut-être pas celles de l'auteur de cette baffe ci. Il faudrait en éclaircir les motifs. Mais bref, disons que j'ai moins d'opposition de principe à l'utilisation de la baffe "pédagogique" (comme ils disent) sur les politiques que sur les enfants...
|
|
|
Neutrinos |
Posté le: 18/1/2017 12:34 Mis à jour: 18/1/2017 12:34
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2013
Envois: 332
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Un kikoo a la radio qui pense parler au nom de tout le monde, c'est magique, une belle génération nabilla. :coeur:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 18/1/2017 12:37 Mis à jour: 18/1/2017 12:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Il a très bien répondu, en justesse et dignité.
|
|
|
user150595 |
Posté le: 18/1/2017 12:50 Mis à jour: 18/1/2017 12:50
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2017
Envois: 185
Karma: 491
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
François Feldman Les valses de Vienne (original clip video)
|
|
|
Adrakas |
Posté le: 18/1/2017 12:53 Mis à jour: 18/1/2017 12:53
|
Je m'installe Inscrit le: 19/1/2015
Envois: 418
Karma: 1022
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
Tu dois pas te coucher à l'aise le soir quand un inconnue te claque et un autre te dit que tout le monde veux le faire C'est triste de se faire si mal-aimé... bon c'est triste d'être aussi con aussi...
|
|
|
user113593 |
Posté le: 18/1/2017 13:00 Mis à jour: 18/1/2017 13:00
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
"Quand on commence à accepter la violence ..."
Mort de rire, le type a été ministre de l'intérieur, en somme le ministère de l'exercice légitime de la violence. Quel foutage de gueule.
|
|
|
Floki |
Posté le: 18/1/2017 13:04 Mis à jour: 18/1/2017 13:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
J'aime pas du tout Manuel Valls, mais alors, ABSOLUMENT PAS, mais bon, il y a des limites, faut pas non plus exagéré et passer en mode humiliation etc, ou alors on devient aussi con qu'eux ?
|
|
|
zoneh |
Posté le: 18/1/2017 13:05 Mis à jour: 18/1/2017 13:05
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
|
|
|
hugo38 |
Posté le: 18/1/2017 13:21 Mis à jour: 18/1/2017 13:21
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 315
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
+1 bien sûr qu'on est des millions à vouloir le faire... un vrai dictateur ce gars avec son 49.3 et ça se permet de critiquer le front national!!
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 18/1/2017 13:30 Mis à jour: 18/1/2017 13:51
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
2
@ Filochard Citation : Si le parlement bloque une décision prise par des représentants élus également, et faisant partis de l'exécutif, pourquoi pas un 49.3. Ce sont les ministres qui élaborent les projets de loi et c'est le premier ministre qui choisi de mettre en oeuvre l'article 49 ALINEA3 (je corrige mais c'est pas de ta faute tous les médias se trompent là-dessus), pas des représentants élus... Le Président qui l'a nommé l'est mais en l'occurrence il s'est fait élire sur un programme qui allait totalement à rebours d'une telle réforme. Enfin le 49alinéa 3 bouleverse considérablement l'équilibre des pouvoirs entre les organes exécutif et législatif, qui est au fondement de la démocratie. Son revers (à savoir l'engagement de la responsabilité du gouvernement devant le parlement) le rendait encore acceptable au début de la Vème alors que l'on pensait que notre système se structurait essentiellement autour du clivage entre le parlement et l'exécutif. Mais aujourd'hui avec le triomphe des logiques de partis (renforcées par le quinquennat et les législatives qui ont lieu dans la foulée de l'élection présidentielle) ce n'est plus le cas. Un gouvernement peut bien engager sa responsabilité, jamais sa majorité ne le renversera (la preuve avec les frondeurs que tu évoques). Citation : Et puis, la loi travail... Y a rien dedans ! Tout le monde a menti sur cette loi, tant la CGT que le gouvernement. Mais tout le monde croit la CGT et se sent libre, libres parce qu'ils n'ont pas cru un gouvernement. Gouvernement qui a aussi menti sur la loi. Tout le monde ment. Les moutons de Panurge sont ceux qui décident de croire les mensonges d'une partie au lieu de n'en croire aucun. J'ai le texte de la loi sur mon bureau d'ordi. Y a énormément de choses dans cette loi a commencer par une remise en cause de la hiérarchie des normes avec la primauté de l'accord d'entreprise sur l'accord de branche et de ce dernier sur la loi (dans un certaine mesure). S'il est vrai que le mouvement avait déjà été amorcé par les gouvernements de droites en 2004 et 2008, c'est l'achèvement d'une vrai révolution dans l'esprit du droit social français fondé sur l'idée d'équilibrer le rapport structurellement inégal entre l'employeur et le salarié. Outre les facilitations de licenciements éco pour des entreprises qui restent bénéficiaires pour peu qu'elles connaissent une baisse d'activité sur 2 trimestres consécutifs (critère ridiculement réducteur sur la santé globale de la compagnie), la remise en cause des heures supps et des 35h (de manière non explicite, cachée sous de la casuistique juridique, mais bien réelle) etc... qu'on trouve aussi dans la loi, cette remise en cause de la hiérarchie des normes sociales produira à terme un effet dévastateur car il entrainera immanquablement les entreprises dans une course au moins-disant social. Tout cela s'inscrivant dans la stratégies des grands multinationales européennes et de la finance de casser le CDI, qui sont parvenus a imposer leur agenda à l'UE avant même l'élection de François Hollande. Une preuve ? Ci-joint une interview par le journal Fakir de Nicolas Doisy économiste en chef chez Cheuvreux (très grosse entreprise de conseil aux acteurs financiers) auteur d'une note de 2012 adressée à ses clients, que s'est procuré le journal et qui détaillait précisément la méthode avec laquelle François Hollande, s'il était élu, duperait ("trick" dans le texte de la note) son peuple pour faire passer l'agenda de réformes de l'UE et des marchés financiers, et notamment une flexibilisation du marché du travail... De quoi réfléchir... https://www.youtube.com/watch?v=4jXmdF8MjNo
|
|
|
Tlaloc |
Posté le: 18/1/2017 13:32 Mis à jour: 18/1/2017 13:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/7/2005
Envois: 31
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Il ose se plaindre de la violence des gens en parlant de la petite gifflette qu'il s'est prise... quand on compare ça à ce qu'il a mis à la République et donc à tous les français avec son 49.3 à répétition... https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/12977198_1048147351924565_5195444950436300424_o.jpg?oh=a08fa511b65dd90a176b6e940f6616a3&oe=58D98220
|
|
|
tepezed |
Posté le: 18/1/2017 13:34 Mis à jour: 18/1/2017 13:34
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
@Guibzh
Merci pour ces infos.
Cela confirme donc une chose pour ceux qui en douteraient encore :
Les politiques ne dirigent rien.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 18/1/2017 13:38 Mis à jour: 18/1/2017 13:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@hugo38 : s'il était dictateur , des mecs habillés en noir cagoulés seraient en train de défoncer ta porte pour te le rappeler. on peut très bien ne pas l’apprécier ( j'en fais parti) et éviter ce genre de commentaire niveau politique de bistrot. :roll:
|
|
|
Nefro |
Posté le: 18/1/2017 13:44 Mis à jour: 18/1/2017 13:57
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Filochard :bizarre:
|
|
|
Nefro |
Posté le: 18/1/2017 13:46 Mis à jour: 18/1/2017 13:46
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Je trouve que c'est mérité sinon, il y a un moment où les gens ne sont plus dupes... :roll:
|
|
|
Testudo |
Posté le: 18/1/2017 13:47 Mis à jour: 18/1/2017 13:47
|
Dalmatiens Inscrit le: 20/9/2012
Envois: 101
Karma: 200
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Il y avait mieux à faire que lui tendre une telle perche :roll:
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 18/1/2017 13:49 Mis à jour: 18/1/2017 13:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Nefro : ce qu'il dit est pourtant la réalité des choses. ta remarque ne veut rien dire.
:roll:
|
|
|
Filochard |
Posté le: 18/1/2017 13:51 Mis à jour: 18/1/2017 14:07
|
Je suis accro Inscrit le: 12/12/2010
Envois: 1394
Karma: 68
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Tarvitz Je dis qu'y a rien parce que fondamentalement, ça ne changeait pas la société. Comme je l'ai dit, y avait des mensonges des deux côtés. Je ne soutiens pas la loi travail et je n'ai jamais dit ça. Quant aux syndicats français, ils ne représentent personne à part eux-mêmes (seulement autour de 10% de syndiqués en France). S'ils pouvaient disparaître et laisser place à des vrais syndicats représentatifs, ce serait pas si mal...
@Hetzer "Déjà que maintenant, tu peux te faire virer si ta tronche ne revient pas au patron..." Euh, non. Enfin, si tu le crois, c'est ton problème. Par ailleurs, les accords d'entreprise, pour de nombreux sujets, sont toujours limités par les accords de branche et le code du travail.
@Guibzh "Ce sont les ministres qui élaborent les projets de loi et c'est le premier ministre qui choisi de mettre en oeuvre l'article 49ALINEA3 (je corrige mais c'est pas de ta faute tous les médias se trompent là-dessus), pas des représentants élus..." Mais bien sûr que je sais que c'est 49 Alinéa 3 et ça ne change rien au schmilblick... Et désolé, mais le président est élu et c'est lui qui nomme le premier ministre à partir de la majorité de l'assemblée élue. C'est donc une élection indirecte, en quelque sorte, du fait du choix d'une sorte de grand électeur élu au suffrage universel direct. Moi je les considère comme élu : fallait voter mieux lors des législatives et lors des présidentielles (et j'ajouterai lors des primaires de la gauche en 2011/2012). Le gouvernement représente donc le vote du peuple, qu'on le veuille ou non. Et ça sert à rien de jouer la condescendance avec moi pour m'expliquer que je pense mal : je ne suis pas démocrate. Je ne suis ni pour ni contre le 49.3 puisque ça ne fait pas parti de mon référentiel politique. Mais dans la logique démocratique, c'est pas scandaleux. Et dans la logique Républicaine (ce que je suis), il n'y a rien de scandaleux non plus.
Sur le reste : "une remise en cause de la hiérarchie des normes" => l'élément de langage utilisé par toute l'extrême gauche. Je dis pas que c'est faux, je dis que le catastrophisme d'une partie de la gauche là-dessus est de l'ordre de la paranoïa. L'entreprise n'a pas la primauté : ce sont les salariés qui l'ont. Par ailleurs, il existait déjà les décisions unilatérales sur les accords d'entreprise (donc le patron qui met en place une règle sans l'accord des syndicats). le seul truc, c'est qu'il faut pas qu'il y ait du chantage envers les salariés, certes. Mais certains garde-fous ont été mis en place. Pas assez, peut-être, ou peut-être pas, mais c'est un autre débat.
Sur le reste, tu cites Fakir comme argumentation, comme si ça faisait de ton propos une vérité absolue. C'est complètement n'importe quoi. Tu peux avoir une opinion, ça n'en fait pas une vérité vraie. Et Fakir est un média idéologue, pour la nouvelle démocratie (à laquelle je m'oppose).
|
|
|
Pyrael |
Posté le: 18/1/2017 13:54 Mis à jour: 18/1/2017 13:54
|
Je m'installe Inscrit le: 13/11/2012
Envois: 254
Karma: 343
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Le 49.3 a-t-il souvent été utilisé ? https://www.publicsenat.fr/lcp/politique/493-utilise-45-fois-1988-819082Les français qui se réveillent en 2017... :roll: Déni de démocratie, blablabla... Pour au final élire qui ? Je pense que ça sera ça la plus grosse blague, j'en ris déjà :lol:
|
|
|
Nefro |
Posté le: 18/1/2017 13:56 Mis à jour: 18/1/2017 13:56
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@dtclulu J'avoue... :gratte:
Sauf si tu es grand patron, gros actionnaire, etc... y'a rien à tirer de son passage à Matignon ou à l'intérieur, il n'a fait que tirer le pays un peu plus vers le bas... :roll:
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 18/1/2017 14:02 Mis à jour: 18/1/2017 14:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Nefro : bien malin celui qui peut juger des actions d'une politique sans en connaitre les tenants et les aboutissants ! tirer le pays vers le bas !? à partir de qd au juste ?
|
|
|
Butters_ |
Posté le: 18/1/2017 14:10 Mis à jour: 18/1/2017 14:10
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2015
Envois: 416
Karma: 782
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
Sur France Inter c'est non Sur Koreus c'est OUI
|
|
|
Laikminfrin |
Posté le: 18/1/2017 14:14 Mis à jour: 18/1/2017 14:14
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 186
Karma: 219
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
"violences sur personne dépositaire de l'autorité publique"
On constate que la violence n'a pas le même impact selon la personne ciblé ! Si ça c'est pas de la violence !!! J'attends de voir la sentence qui sera prononcé à l'encontre de ce jeune couillu, qui vu sa réaction une fois au sol, savait très bien ce qui l'attendait. On pourra comparé sa giflette à toute les saloperies que nos élus disent/font au quotidien sans être jamais inquiétés, et, tout le monde s'en souviendra. A mon avis, toute cette histoire desservira encore une fois le monarque Valls tellement la réaction est disproportionnée.
|
|
|
seb91100 |
Posté le: 18/1/2017 14:21 Mis à jour: 18/1/2017 14:21
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2007
Envois: 454
Karma: 214
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
Et quand c'est un représentant de l'état qui gifle, on doit en penser quoi ?
Vous allez me dire que le gamin lui faisait les poches... Manu et sa bande, ça fait 5 ans qu'ils nous font les poches, alors...
|
|
|
Adras |
Posté le: 18/1/2017 14:39 Mis à jour: 18/1/2017 14:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/1/2017
Envois: 72
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
J'aurai dis 49,3 millions
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 18/1/2017 15:11 Mis à jour: 18/1/2017 15:13
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ Filochard Je ne vois absolument pas ou j'ai été condescendant mais passons. C'est curieux, la plupart de tes objections trouvent déjà réponse dans mon précédent commentaire. Comme par exemple le fait que certes le Premier Ministre ait été nommé par le Président, mais que celui-ci ait été élu sur un tout autre programme que celui de venir libéraliser le marché du travail... Citation : Et désolé, mais le président est élu et c'est lui qui nomme le premier ministre à partir de la majorité de l'assemblée élue. C'est donc une élection indirecte, en quelque sorte, du fait du choix d'une sorte de grand électeur élu au suffrage universel direct. Moi je les considère comme élu : fallait voter mieux lors des législatives et lors des présidentielles (et j'ajouterai lors des primaires de la gauche en 2011/2012). Le gouvernement représente donc le vote du peuple, qu'on le veuille ou non. Oui oui, puis les conseillés du Président à l'Elysée, eux aussi choisi par lui doivent aussi être considéré comme des autorités élus etc... et le Parlement c'est fait pour faire joli, on arrêterait définitivement de soumettre l'adoption des projets de lois à son vote qu'on gagnerait du temps... (là je commence à être condescendant, autant mériter tes accusations). Non clairement non. En l'occurrence le gouvernement de Valls représente les choix politiques d'un Président qui a jeté le programme sur lequel il s'est fait élire par dessus bord. Qui plus est, puisque tu abordes le sujet, en nommant à la tête du gouvernement un type arrivé 5ème avec moins de 6% au premier tour des Primaires du PS(comparativement à un Montebourg 3ème avec 17%). Alors non Valls, sa ligne politique et son gouvernement ne représente certainement pas le vote du peuple. Comme on le voit il ne représente même pas le vote des électeurs du PS. Et, SI, pour les raisons d'équilibre institutionnel que j'ai évoquées avant - et parce que, même concurrencé par le Président (et non par le gouvernement), l'organe fondamental de la représentation nationale reste l'Assemblée - le 49al3 est tout à fait choquant d'un point de vue démocratique. Citation : "une remise en cause de la hiérarchie des normes" => l'élément de langage utilisé par toute l'extrême gauche. Je dis pas que c'est faux, je dis que le catastrophisme d'une partie de la gauche là-dessus est de l'ordre de la paranoïa. Désolé mais la notion de hiérarchie des normes est un terme juridique tout à fait banal et son inversion en matière de droit social est factuelle. Mais t'as raison renversement total de l'orientation du droit social depuis 1945 c'est surement pas un bouleversement non... Citation : le seul truc, c'est qu'il faut pas qu'il y ait du chantage envers les salariés, certes. Mais certains garde-fous ont été mis en place. Ah oui ? Lesquels ? Citation : Sur le reste, tu cites Fakir comme argumentation, comme si ça faisait de ton propos une vérité absolue. C'est complètement n'importe quoi. Tu peux avoir une opinion, ça n'en fait pas une vérité vraie. Et Fakir est un média idéologue, pour la nouvelle démocratie (à laquelle je m'oppose). Mais de quoi tu parles ? T'as rien compris, Fakir ou pas je m'en fiche, je te cite pas un papier de Ruffin dans lequel il te dit "la loi travail c'est pas bien". Je te soumets une interview d'un financier qui expliquait en 2012 ce que serait la réalité de la politique de François Hollande, notamment sur le volet travail, avant même qu'il ne soit élu et malgré ses promesses de candidature... Elle aurait été réalisée par le Figaro ça aurait été pareil. C'est pas l'interviewer qui compte en l'occurrence, c'est l'interviewé !
|
|
|
user149965 |
Posté le: 18/1/2017 15:14 Mis à jour: 18/1/2017 15:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/10/2016
Envois: 10
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
[Compte supprim
|
|
|
Schau |
Posté le: 18/1/2017 15:23 Mis à jour: 18/1/2017 15:23
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1806
Karma: 2078
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
La gifle c'était pas nécessaire, c'était même nul on va dire, même si on n'aime pas Valls.
Cet avis... bon... c'est jouissif, mais déplacé.
La réaction de Valls est insupportable. Républicain, Valls ? Môsieur le républicain qui combat la violence, ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé d'avoir utiliser le monopole de la violence "légale" pour détrousser les contribuables, fliquer les automobilistes et traquer les drogués.
Cette présidentielle, comme toutes les autres, est désespérante...
|
|
|
Filochard |
Posté le: 18/1/2017 15:25 Mis à jour: 18/1/2017 15:29
|
Je suis accro Inscrit le: 12/12/2010
Envois: 1394
Karma: 68
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ Guibzh Ok pour le papier de Fakir. My bad. Mais le truc à comprendre : je me fous de la loi travail. Je lirai pas l'articles, j'ai fait une overdose de la loi travail, ça me gonfle. Sur le reste, il faut distinguer deux choses : * le fait que François Hollande ne s'est pas illustré pendant 10 ans à la tête du parti socialiste, et que les gens ont voté pour lui à la primaire en connaissances de cause. * le fait qu'il a en fait réalisé beaucoup de ses promesses (ainsi que des choses qu'il n'avait pas promises) : je crois que c'est cet article. Je l'avais consulté sur mobile à l'époque, donc pas la même tête, mais il me semble : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2016/04/14/promesses-tenues-et-brisees-le-bilan-de-francois-hollande_4902474_4355770.htmlOk, les gens s'attendaient à autre chose. Mais s'ils s'étaient renseignés avant de voter pour Hollande (à la primaire notamment), tout ceci ne se serait pas produit. Il faut admettre sa propre responsabilité dans cette affaire. Le mec est pas malhonnête, mais on savait très bien qu'il était à la droite de la gauche. Tout comme Valls. Est-ce que ça en fait des diables qu'on a le droit de frapper ? Je ne crois pas. "Désolé mais la notion de hiérarchie des normes est un terme juridique tout à fait banal et son inversion en matière de droit social est factuelle. Mais t'as raison renversement total de l'orientation du droit social depuis 1945 c'est surement pas un bouleversement non..." Pardon, mais tout ça c'est du remâché des discours de la CGT sans aucune argumentation. Je ne dis pas que c'est faux, sauf que c'est du discours de syndicaliste qui rabâche des éléments de langage. "renversement de la hiérarchie des normes", quel magnifique novlangue. Tout ça parce que les accords d'entreprise, sur certains sujets (délimités), vont primer sur les accords de branche. Les accords de branche sont décidés par des syndicats corrompus et stupides, les accords d'entreprises en partie par les salariés (dont je suis). Y a des trucs qui me dérangent sur la loi, mais pas le fait de la faire à l'envers aux syndicats.
|
|
|
SmartHand |
Posté le: 18/1/2017 15:27 Mis à jour: 18/1/2017 15:27
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
2
@ batoo Sauf que pour le bien de la France (donc oui de tous) frapper un mec quand on est pas d'accord n'est pas la solution... Et cela n'est pas négociable La différence entre mon commentaire et celui de l'auditeur c'est que lui, pense que tout le monde voulais frapper cet homme ! Donc je le répète, même si je ne suis pas d'accord avec Mr Valls, j'irais pas le frapper quoi
|
|
|
swefpifh |
Posté le: 18/1/2017 15:50 Mis à jour: 18/1/2017 15:50
|
Je m'installe Inscrit le: 23/12/2015
Envois: 106
Karma: 201
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Citation : Si tu veux montrer ton mécontentement tu votes contre et tu te la fermes. C'est pas en giflant que tu feras bouger quoique ce soit. @ nakag On ne vote pas contre un candidat, mais pour celui que l'on veut ! Donc évite de sortir de la mer** stp. Merci.
|
|
|
jeanjean |
Posté le: 18/1/2017 16:52 Mis à jour: 18/1/2017 16:58
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 221
Karma: 129
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ Filochard Tout le monde s'en fout des mesurettes sur la parité au gouvernement ou autre "charte de déontologie" des ministres. (A part quelques associations et lobbys surmédiatisés). Là où hollande était vraiment attendu, c'était sur quelques promesses clés : -baisse du chômage -renégociation des traités européens avec l'allemagne, pour favoriser "la croissance" ( http://www.luipresident.fr/engagement/renegocier-traite-europeen-en-privilegiant-croissance-et-lemploi-et-en-reorientant-role ) -"mon ennemi, c'est le monde de la finance" Ces 3 promesses ont été trahies avec un cynisme et une lâcheté totale, hollande s'est assis dessus. Il n'a rien renégocié du tout avec l'allemagne, a enchaîné les cadeaux au grand patronat (comme le CICE, soit 20 milliards d'€ jetés par la fenêtre http://www.latribune.fr/economie/france/le-cice-un-scandale-d-etat-587387.html ) et a mené une politique antosociale (loi el khomri). Ajoutons à ça la politique de fanfaronnade militaire et diplomatique contre la russie (non livraison des mistral par exemple) qui nous coûte de milliards et nous a privé du marché russe, l'attitude laxiste envers google/amazon/&co qui font de la fraude fiscale généralisée. Utiliser le 49.3 pour appliquer le programme sur lequel on a été élu malgré des manoeuvres au parlement, pourquoi pas - c'est ça l'esprit de cet article. Mais là c'est différent, il a utilisé le 49.3 pour faire adopter de force une loi contraire aux promesses. Valls a de la chance que les français soient bien élevés, aux Etats Unis il ne pourrait probablement même pas sortir dans la rue sans se faire flinguer...
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 18/1/2017 17:02 Mis à jour: 18/1/2017 17:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Non non moi je ne voulais pas mettre de claque à Valls. Ce beauf à la radio parle en mon nom et je ne l'autorise pas.
|
|
|
Filochard |
Posté le: 18/1/2017 17:13 Mis à jour: 18/1/2017 17:13
|
Je suis accro Inscrit le: 12/12/2010
Envois: 1394
Karma: 68
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ jeanjean J'ai jamais parlé de la parité et la probité du gouvernement Oo. Je m'en fous de ça, et j'ai toujours considérer que baisser le salaire des ministres c'était démagogique. Concernant la baisse du chômage : sérieux, vous y avez cru ? On ne peut pas promettre une baisse du chômage, c'est un voeux pieu. On peut au mieux promettre d'essayer de le baisser. Concernant la renégociation Européenne : il a essayé, au début. Il a pas réussi complètement, mais il y a eu de très légères inflexions de la part de l'Allemagne (notamment sur la pression sur les pays endettés et sur l'alliance formée avec les pays du Sud contre l'Allemagne). Concernant la finance : ce n'était pas une promesse. Et quand on connait un tant soit peu le bonhomme, on savait qu'il était un libéral, puisque social-démocrate. En ce sens, je suis pas déçu sur cet aspect : il a fait exactement ce que je pensais qu'il ferait, c'est à dire l'inverse de ce que je souhaite vraiment. Sur Google/Amazon et j'ajouterai Uber, je suis à 100% d'accord avec toi. En plus, c'est le symbole même de l'ultra-libéralisme. Du coup, si on reprend la promesse "voeux pieu" de baisser le chômage, s'il estime que la loi travail est moyen de remplir cette promesse, selon ta théorie, l'utilisation du 49.3 est légitime . Pour ça que je dis que c'est un voeux pieu : il pensait vraiment que le CICE et la loi travail aiderait à la baisse du chômage (y a quelques effets aujourd'hui, très légers, et ça baissera peut-être encore). Il n'a hélas pas promis un moyen à mettre en oeuvre pour y parvenir. On ne peut donc pas lui reprocher la loi travail, à ce niveau là.
|
|
|
GPTo0 |
Posté le: 18/1/2017 17:17 Mis à jour: 18/1/2017 17:17
|
Je m'installe Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 227
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
merde ...
|
|
|
lithit |
Posté le: 18/1/2017 17:45 Mis à jour: 18/1/2017 17:45
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ Filochard Citation : En ce sens, je suis pas déçu sur cet aspect : il a fait exactement ce que je pensais qu'il ferait, c'est à dire l'inverse de ce que je souhaite vraiment. Si toi tu te résigne et décide que finalement ça te dérange pas de te faire mettre, permet moi de te dire que c'est loin d'être le cas de tout le monde... :roll:
|
|
|
Filochard |
Posté le: 18/1/2017 17:58 Mis à jour: 18/1/2017 17:58
|
Je suis accro Inscrit le: 12/12/2010
Envois: 1394
Karma: 68
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
@lithit Mais je ne me fais pas mettre, je savais très bien à quoi m'attendre. Me faites pas croire que vous pensiez que Hollande était de gauche ? Il ne l'a jamais dit, et il a toujours été social-démocrate et ne s'en cache pas. Y avait Aubry en face, les français ont choisi Hollande. Et maintenant ils se plaignent. C'est ridicule. J'ai pas voté pour Hollande à la primaire, je ne suis pas déçu. Et le Hollande bashing me donne presque envie de le soutenir.
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 18/1/2017 18:35 Mis à jour: 18/1/2017 18:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
2
@ Djoume ! => @ tes souhaits....................... :evil: J'ajouterais : "Méfiez-vous car parfois, la seconde violence est instiguée par les mêmes acteurs qui cherchent à pérenniser la première et justifier la troisième..." Exemple proche et français : Mai 68... (Une petite pensée pour Dany, au passage.)
|
|
|
user150383 |
Posté le: 18/1/2017 21:13 Mis à jour: 18/1/2017 21:17
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2016
Envois: 157
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@Filochard Tu parle avec l'assurance du mec qui répète bêtement ce qu'on lui a dit. La loi travail comme elle était formulé initialement, c'était un retour aux années 1900. Vu ta réponse je te vois bien genre lycéen toi parce que, ne pas ce rendre compte que modifier les conditions de travail d'un pays entier sa va modifier aussi sa société faut pas être très mature.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 18/1/2017 21:31 Mis à jour: 18/1/2017 21:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Du Valls (comme tant d'autres) dans toute sa splendeur avec:
- appel à l'autorité
- appel à la pitié des plus pauvres
- et surtout, le plus important, appel à voter pour lui !
Il mérite 49.3 claques
|
|
|
ipoptheglock |
Posté le: 18/1/2017 22:13 Mis à jour: 18/1/2017 22:13
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2008
Envois: 322
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@nakag on vote pour qui si on veut " faire bouger les choses " lol
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 18/1/2017 23:42 Mis à jour: 18/1/2017 23:48
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Je dirais que Valls est dans son role de politicien (out a fait respectable), de tourner a son avantage le commentaire bete de l'auditeur. L'exercice est bien réalisé
Si non je ne rentrerai pas sur le débat bien ou pas qu'il ai utilisé le 49.3 et bien ou pas qu'il veuille le supprimer.
Si non de toute manière ca a l'air d'etre plié d'avance pour la gauche a la prochaine présidence. -> Faible popularité d'Hollande + alternance naturelle gauche-droite-gauche au pouvoir = prochain président sera de droite.
Je suspecte que tous les politiciens le savent dans le fond.
Quant a la citation sur la violence institutionnelle, réactionnaire et répressive, c'est tout à fait vrai (+1 :-)). Reste à fixer la violence institutionnelle acceptable. L'Etat qui force la construction d'un aéroport ? Le 49.3 ? Pour moi c'est plutot ok
Pour moi, hormis les impots trop elevés, le fonctionnariat un peu trop protégé et des aides sociales qui pourraient etre abaissées, ca va (mais c'est déjà beaucoup)
|
|
|
SpaceCowboy |
Posté le: 18/1/2017 23:59 Mis à jour: 18/1/2017 23:59
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2011
Envois: 109
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
Citation : Auteur: nakag Posté le: 18/1/2017 10:45:34
Si tu veux montrer ton mécontentement tu votes contre et tu te la fermes. C'est pas en giflant que tu feras bouger quoique ce soit. Tu choisis Fight Club comme avatar et tu dis ça. :bizarre: A mon avis tu n'as pas compris grand chose au film
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 19/1/2017 1:54 Mis à jour: 19/1/2017 1:54
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ SpaceCowboy Tu t'auto-vote ? A mon avis t'as pas compris la notion de démocratie Je dec c'est pour la blague hein
|
|
|
mongo1994 |
Posté le: 19/1/2017 1:57 Mis à jour: 19/1/2017 1:57
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 527
Karma: 301
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
Attendez, c'est maintenant socialement acceptable de ne pas faire des courbettes a la gauche ? VIVE 2017
|
|
|
FredJust |
Posté le: 19/1/2017 8:02 Mis à jour: 19/1/2017 8:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2005
Envois: 64
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
1
https://youtu.be/jN5_WmNeHL4Manuel Valls giflé : violence toi-même
|
|
|
Erchen |
Posté le: 19/1/2017 19:18 Mis à jour: 19/1/2017 19:18
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2017
Envois: 431
Karma: 247
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ SmartHand ton commentaire est particulièrement juste. Un peu à l'image de la (fausse) citation de Voltaire que l'on entend souvent en ce moment: "Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." Mais le mieux dans ton commentaire, c'est ton pseudo ! Je trouve ça délicieusement à propos Smart-Hand, pour parler d'une claque que nous n'aurions pas donnée !
|
|
|
Shevatek |
Posté le: 19/1/2017 19:24 Mis à jour: 19/1/2017 19:24
|
Je m'installe Inscrit le: 18/1/2017
Envois: 203
Karma: 182
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@FredJust Ah non pas ce genre de vidéo de merde ici. Retourne au collège si tu veux ce genre de discussion.
|
|
|
emeraldfusion |
Posté le: 19/1/2017 21:43 Mis à jour: 19/1/2017 21:43
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 325
Karma: 89
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
<< Ce sont les plus faibles les plus démunis qui sont victimes des violences >>
Tu veux dire comme quand tu as laché les forces de l'ordre sur les travailleurs et étudiants qui manifestaient contre la loi travail et que tu as passer en force comme une sodomie sans lubrifiant avec le 49.3 ?
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 20/1/2017 0:23 Mis à jour: 20/1/2017 0:26
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
@ Filochard Citation : citation "Désolé mais la notion de hiérarchie des normes est un terme juridique tout à fait banal et son inversion en matière de droit social est factuelle. Mais t'as raison renversement total de l'orientation du droit social depuis 1945 c'est surement pas un bouleversement non..."
Pardon, mais tout ça c'est du remâché des discours de la CGT sans aucune argumentation. Je ne dis pas que c'est faux, sauf que c'est du discours de syndicaliste qui rabâche des éléments de langage. "renversement de la hiérarchie des normes", quel magnifique novlangue. Tout ça parce que les accords d'entreprise, sur certains sujets (délimités), vont primer sur les accords de branche. Les accords de branche sont décidés par des syndicats corrompus et stupides, les accords d'entreprises en partie par les salariés (dont je suis). Y a des trucs qui me dérangent sur la loi, mais pas le fait de la faire à l'envers aux syndicats. C'est pas du tout de la novlangue. Je suis moi même juriste et je pense pouvoir t'affirmer qu'en fac de droit quand les étudiants étudieront cette réforme, c'est bien d'un renversement de la hiérarchie des normes sociales qu'ils parleront et ce pour la bonne et simple raison que c'est exactement de ça qu'il s'agit. Je sais pas ce que tu veux de plus. C'est la réalité, la CGT s'en saisi et elle fait bien. Si demain dans son argumentaire la CGT se plaît à constater que le ciel est bleu cela n'en sera pas non plus de la novlangue... Quant aux accords de branche ils sont non pas conclus unilatéralement par les syndicats de salariés, mais par l'ensemble des partenaires sociaux d'un secteur. Il faut donc un accord des organisations patronales... Tu me sembles surtout grave aveuglé par ta haine des syndicats (salariés tout du moins ^^). Evidemment il y a des abus et de la corruption à certains niveaux mais pas dans toutes les sections de tous les syndicats. Certes il y a un problème de représentativité qui tient à beaucoup de choses (notamment la façon dont un patron français peut accueillir la nouvelle d'un salarié qui se syndique d'ailleurs), mais cette loi ne fait rien pour arranger cet état de fait. Bien au contraire elle cherche à les affaiblir quel qu'ils soient en désorganisant la force salariale au travers du référendum d'entreprise qui est un mystification (d'ailleurs tu n'as pas été capable de me citer un seul garde fou au chantage à l'emploi). Tu penses peut-être que le salarié peut traiter seul avec son patron et se déterminer tranquillement dans le secret de l'isoloir. Pourtant historiquement on constate que c'est seulement l'organisation des salariés en syndicats qui leur à permis en France comme ailleurs (aux USA par exemple) d'induire un réel rapport de force et ainsi d'améliorer considérablement leur conditions de travail. Cette idée de lutte ne te parlera peut-être pas, trop "syndicalisme révolutionnaire" j'imagine. Pourtant en face t'inquiète pas qu'ils la mènent. Et par ils j'entends pas les patrons de PME (qui vont cependant être contraint de se soumettre à la dynamique de dumping social qu'elle induit), mais bien le medef, dont cette loi constituait une commande. Sais-tu par exemple que cette loi "travail" accentue la représentation du medef - pourtant déjà sur-représenté au sein des instances patronales, et ce au détriment des syndicats de PME ? Raison pour laquelle un certains nombre d'entre eux ont dénoncé la loi ? Pour le reste, une succession de promesses anecdotiques et inoffensives tenues ne saurait masquer les orientations profondes d'un quinquennat défini par des réformes d'une toute autre importance (CICE, CICR, loi macron, loi travail, loi renseignement, réforme de l'état d'urgence etc...) en totale contradiction avec le programme de campagne. Quant à mon lien il ne parle pas stricto sensu de la loi travail, mais si vraiment t'as pas la curiosité de l'écouter je peux rien dire d'autre que : tant pis pour toi. (je vais cependant m'arrêter là parce que ça signifie aussi que je m'emmerde un peu pour rien ^^).
|
|
|
SkyRaven |
Posté le: 20/1/2017 16:05 Mis à jour: 20/1/2017 16:05
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 193
|
Re: Manuel Valls interpellé en direct par un auditeur de...
0
Lui ou les autres, ils devraient tous prendre 66Millions de claques
|
|
|