Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dresseur a forcé un berger allemand à rentrer dans l'eau

Posté par Koreus le 19/1/2017 0:49:37

vidéo chien berger allemand peur eau tournage film dresseur force maltraitance
Sur les images, on peut voit un homme forcer un chien berger allemand terrifié à l'idée de rentrer dans une eau tumultueuse. La scène s'est passée pendant le tournage du film « Mes vies de chien »




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un ours polaire chute sur une patinoire pendant le tournage d'une pub
  • Vidéo : Un dresseur maltraite un chien
  • Vidéo : Son petit ami maltraitait ses chiens pendant son absence
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    user138656
    Posté le: 19/1/2017 1:05  Mis à jour: 19/1/2017 1:05
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/6/2014
    Envois: 2064
    Karma: 1043
    Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     18 
    En meme temps ce label, je pense qu'il est plus ou moins donné des le moment qu'une personne de cette American Humane est presente. C'est juste que la ca a fuit sur le net.

    Mais bon c'est un peu comme les certification des abattoirs quoi. Qui y croit vraiment ?
    Koreus
    Posté le: 19/1/2017 1:01  Mis à jour: 19/1/2017 1:01
    Webhamster
    Inscrit le: 3/7/2002
    Envois: 75341
    Karma: 36947
    Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     17 
    @Xewaa Cette personne aurait dû intervenir, elle n'a pas fait son boulot.

    129 commentaires

    Auteur Conversation
    Tokipudi
    Posté le: 19/1/2017 0:53  Mis à jour: 19/1/2017 0:53
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/5/2013
    Envois: 617
    Karma: 497
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     3 
    Et le mec qui rigole en filmant...
    thibaultlegrec
    Posté le: 19/1/2017 0:58  Mis à jour: 19/1/2017 0:58
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2010
    Envois: 326
    Karma: 194
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     2 
    "La personne de American Humane, présent sur le tournage, chargée de délivrer le label « Aucun animal n'a été maltraité durant ce tournage » a été licenciée."

    Du coup quelqu'un sait la suite? Ces connards s'en sortiront la queue entre les pattes de cette manière?!
    user142421
    Posté le: 19/1/2017 0:58  Mis à jour: 19/1/2017 0:58
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 356
    Karma: 170
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    j'aime pas trop l'image de fin , pauvre bête 😞
    user114129
    Posté le: 19/1/2017 0:59  Mis à jour: 19/1/2017 1:04
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 24/12/2010
    Envois: 2366
    Karma: 2304
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Bon bah un film que j'irais pas voir.

    Sérieux, le chien a faillit se noyer à cause de leur connerie...

    Un petit boycott du film ?


    "La personne de American Humane, présent sur le tournage, chargée de délivrer le label « Aucun animal n'a été maltraité durant ce tournage » a été licenciée." Et ça c'est bien dégueulasse.

    Edit: @Koreus Au temps pour moi j'ai compris qu'elle a été virée par la prod'.
    Koreus
    Posté le: 19/1/2017 1:01  Mis à jour: 19/1/2017 1:01
    #5
    Webhamster
    Inscrit le: 3/7/2002
    Envois: 75341
    Karma: 36947
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     17 
    @Xewaa Cette personne aurait dû intervenir, elle n'a pas fait son boulot.
    Geo-graphic
    Posté le: 19/1/2017 1:02  Mis à jour: 19/1/2017 1:02
    #6
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21550
    Karma: 18269
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    - Loooongue vie au roi !

    - NOOOOOOOOOOOOOOOOON !

    - Si.
    user138656
    Posté le: 19/1/2017 1:05  Mis à jour: 19/1/2017 1:05
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/6/2014
    Envois: 2064
    Karma: 1043
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     18 
    En meme temps ce label, je pense qu'il est plus ou moins donné des le moment qu'une personne de cette American Humane est presente. C'est juste que la ca a fuit sur le net.

    Mais bon c'est un peu comme les certification des abattoirs quoi. Qui y croit vraiment ?
    nilsss
    Posté le: 19/1/2017 1:06  Mis à jour: 19/1/2017 1:06
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2011
    Envois: 1249
    Karma: 2355
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Koreus Tu penses vraiment que ça aurait changé quelque chose? On est pas chez Régis le petit producteur Aveyronnais et son budget à 4 chiffres là...
    user148731
    Posté le: 19/1/2017 1:10  Mis à jour: 19/1/2017 1:12
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/6/2016
    Envois: 29
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Une orthographe de chien !..

    Dans la description de l'article :
    Sur les images, on peut voit un homme forcé un chien
    **forceR**

    Dans la description de la vidéo :
    A la fin de la vidéo, on peut voir le chien dans l'eau complètement submergée.

    C'est le chien qui est submergé, pas l'eau.

    Sinon, sur le fond (sans jeu de mots), je m'en tape.

    Merci. Bonsoir.
    Lebowsky89
    Posté le: 19/1/2017 1:21  Mis à jour: 19/1/2017 1:21
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 1303
    Karma: 2772
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     2 
    Y'a vraiment des trucs que je comprends pas...

    On peut pas revenir à des vies simples ? Sans les médias qui poussent les gens à faire n'importe quoi... Sans ce rapport notoriété / buzz / argent qui pourrit tout le système...

    Enfin bref pov'bête j'espère qu'elle s'en est sorti.
    Viviland
    Posté le: 19/1/2017 1:29  Mis à jour: 19/1/2017 1:29
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/12/2015
    Envois: 261
    Karma: 470
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    C'est des gueux hélas !

    Quand on peut lire dans le synopsys "il doit d'abord apprendre à faire confiance aux humains" :-?
    Dhiwal
    Posté le: 19/1/2017 1:56  Mis à jour: 19/1/2017 1:56
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/5/2011
    Envois: 1029
    Karma: 1866
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     9 
    Ah, c'est un dresseur ? Excusez-moi, j'pensais que c'était un connard...
    Kalhyra
    Posté le: 19/1/2017 2:07  Mis à jour: 19/1/2017 2:07
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/2/2014
    Envois: 92
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    C'est vraiment dommage, l'histoire semblait pourtant tellement belle...
    user142421
    Posté le: 19/1/2017 2:21  Mis à jour: 19/1/2017 2:23
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 356
    Karma: 170
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Lebowsky89

    Citation :
    On peut pas revenir à des vies simples ?


    Si tu veux, vas-y. Balance ton PC par la fenêtre et débranche le téléphone.

    Ce ne sont pas les médias qui poussent les gens à faire n'importe quoi, c'est l'inverse. Les gens ont toujours eu besoin de se divertir, du coup les médias ne font que répondre à ce besoin. Si ça se regarde, c'est pas la faute des médias.
    Daladya
    Posté le: 19/1/2017 2:27  Mis à jour: 19/1/2017 2:27
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2016
    Envois: 161
    Karma: 99
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    Encore un film qui se veut mignon et plein d'amour, et qui finalement, ne traite les chiens et les animaux comme de vulgaires outils sans aucune compassion et protection.
    C'est une honte, et j'irai certainement pas le voir. D'ailleurs la vidéo risque de faire un sacré bad buzz.
    Nebinaf
    Posté le: 19/1/2017 3:00  Mis à jour: 19/1/2017 3:00
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2014
    Envois: 1468
    Karma: 2554
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Une vraie vie de chien en effet.

    Rarement une émission n'aura été si bien nommée...
    Koronenbourg
    Posté le: 19/1/2017 5:15  Mis à jour: 19/1/2017 5:15
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/1/2017
    Envois: 31
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Tokipudi Surtout le mec qui est malaisant !
    Modafoka
    Posté le: 19/1/2017 7:17  Mis à jour: 19/1/2017 7:17
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/2/2016
    Envois: 320
    Karma: 309
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Vous avez rien compris.. Ce chien est une star qui va rapporter de la thune à la prod.
    Qu'il se soit chié dessus pour le tournage ou s'en bas les c...... !
    Et si vous voulez vraiment savoir ce que l'humain est capable de faire à ces pov' bêtes, cliquez ICI et accrochez vous !
    bokaiido
    Posté le: 19/1/2017 7:38  Mis à jour: 19/1/2017 7:38
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/8/2016
    Envois: 7
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    C'est possible de corriger les fautes dans le commentaire :

    "on peut voit un homme forcé un chien berger allemand terrifié à rentrer dans ... "
    user145024
    Posté le: 19/1/2017 8:02  Mis à jour: 19/1/2017 8:02
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2015
    Envois: 207
    Karma: 174
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Svetozar
    Posté le: 19/1/2017 8:18  Mis à jour: 19/1/2017 8:18
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 781
    Karma: 399
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Je tien juste a rappeler que c'est que de l'eau et qu'il est supervisé.

    Même a des enfants on fait ça, alors a un chien c'est pas trop dangereux non plus faut pas abuser.

    Genre il vas se noyer.... n'importe quoi.

    Par contre c'est rigolo. Au final il est juste mouillé et il a eu peur c'est tout. Ptet que la prochaine fois il seras prêt du coup.

    On est cascadeur ou on l'est pas ^^
    user136697
    Posté le: 19/1/2017 8:20  Mis à jour: 23/2/2017 14:02
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2014
    Envois: 1990
    Karma: 669
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Edit Koreus : merci de modérer tes propos
    Kirouille
    Posté le: 19/1/2017 8:30  Mis à jour: 19/1/2017 8:30
    #23
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 8232
    Karma: 4378
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    @Lebowsky89 c'est bien connu avant les médias les gens ne faisaient jamais n'importe quoi, a on me dit dans l'oreille que si c'est juste que maintenant on est vraiment au courant.
    Skippy26
    Posté le: 19/1/2017 8:32  Mis à jour: 19/1/2017 8:32
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2014
    Envois: 826
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     2 
    @Svetozar

    ipfs QmPkpNDSuzhRRR85QHujxjpAwVt7LZz47zUHSRNVkEVKYt

    Juste un chien comme ça, pour toi c'est que de l'eau mais imagine le stress du chien.
    Krogoth
    Posté le: 19/1/2017 8:45  Mis à jour: 19/1/2017 8:45
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/9/2007
    Envois: 4737
    Karma: 1914
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Xewaa

    La personne n'est pas intervenue.
    Et en plus à quoi va elle servir maintenant ?:p
    pac75
    Posté le: 19/1/2017 8:56  Mis à jour: 19/1/2017 8:56
    #26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    Oui la dernière image est dérangeante, le début est comparable à ce que beaucoup de maîtres connaissent en voulant laver leur chien...

    @Lebowsky89 Citation :
    On peut pas revenir à des vies simples ? Sans les médias qui poussent les gens à faire n'importe quoi...

    Non on peut pas.
    onigiri62
    Posté le: 19/1/2017 9:13  Mis à jour: 19/1/2017 9:13
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2015
    Envois: 518
    Karma: 819
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     4 
    @Svetozar Ah, tu met des enfants dans de l'eau tumultueuse comme ça toi? T'as raison, c'est pas dangereux.

    Et vu ton commentaire chuis pas sûr que t'ai regardé la video jusqu'au bout.

    Troll?
    Shevatek
    Posté le: 19/1/2017 9:14  Mis à jour: 19/1/2017 9:14
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/1/2017
    Envois: 203
    Karma: 182
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    C'est fou quand meme. Ils font un film sur les chiens, et ne peuvent pas se permettre un Berger Allemand qui sait nager et qui n'a pas peur de l'eau? Je précise par ailleurs que cette race de chien n'a pas un instinct de la nage très développé, comme pourrait l'avoir un Labrador.
    Bordel! payez 10k€ pour un putain de berger allemand dréssé à nager bande de radin.
    max524
    Posté le: 19/1/2017 9:14  Mis à jour: 19/1/2017 9:14
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/3/2014
    Envois: 2456
    Karma: 1232
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     4 
    ------- Avis strictement personnel -------
    La maltraitance de l'homme sur l'animal, quel qu'il soit est encore plus abjecte que la maltraitance de l'homme sur l'homme...
    ------- Avis strictement personnel -------
    CrazyCow
    Posté le: 19/1/2017 9:16  Mis à jour: 19/1/2017 9:20
    #30
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18991
    Karma: 29871
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    En essayant d'économiser (il aurait peut-être fallu essayer une autre technique, ou avec un autre chien plus habitué à ces situations), ils viennent de flinguer le box office du film, vu tous les appels au boycott.



    Ils feraient peut-être mieux d'annuler même complètement la diffusion la semaine prochaine et le marketing pour limiter les pertes.
    sfxzeus
    Posté le: 19/1/2017 9:31  Mis à jour: 19/1/2017 9:31
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2008
    Envois: 783
    Karma: 554
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @max524 avis strictement personnel mais je ne te voudrais surtout pas comme amis...

    Sinon à l'heure de l'image de synthèse qui frôle la perfection à notre époque je ne comprends pas l'utilité de faire tourner une telle cascade à un chien..
    Adras
    Posté le: 19/1/2017 9:37  Mis à jour: 19/1/2017 9:52
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/1/2017
    Envois: 72
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    L'eau à l'air terrifiante et bouillante, tu m’étonne qu'il ne veut pas y aller !

    Et puis je croyais qu'il fallait créer un lien de confiance (entre le maitre et le chien, le maitre aurait du y aller en premier?)

    Sinon, les chiens n'aiment pas vraiment ça, c'est de l'eau mais puisque le chien "refusent" et que le maître va contre sa volonté, c'est de la maltraitance?!

    Mauvaise schématisation de la maltraitance (mais c'est sûr que pour le coup, ça servait à rien d'insister puisque si le chien ne veut pas la scène du film ne peut pas être réalisé).

    Edit: J'avais pas compris que le chien se noyais à la fin 😕
    user135989
    Posté le: 19/1/2017 9:41  Mis à jour: 19/1/2017 9:41
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    à une époque où tout est réalisable numériquement, je comprends pas qu'ils aient eu besoin de forcer un vrai chien dans l'eau
    user136113
    Posté le: 19/1/2017 9:41  Mis à jour: 19/1/2017 9:41
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/1/2014
    Envois: 1189
    Karma: 477
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Du coup j'ai viré mes parents pour m'avoir forcer à prendre un bain !!!
    Chrys77
    Posté le: 19/1/2017 9:46  Mis à jour: 19/1/2017 9:46
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3529
    Karma: 2416
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Au delà de cette séquence de tournage qui est une honte, c'est d'une manière générale la mise en scène de beaucoup de documentaires animaliers qui me gonfle. Sous prétexte de faire du sensationnel, plus rien n'est naturel ou spontané, tout est orchestré, monté, provoqué, c'est à vomir...:-x
    Petis
    Posté le: 19/1/2017 10:20  Mis à jour: 19/1/2017 10:20
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    C'est dommage, ça avait l'air d'être un petit film sympa... Mais je doute même qu'il en vienne à sortir vu la polémique montante qui gravite autour !
    -MaDJiK-
    Posté le: 19/1/2017 10:23  Mis à jour: 19/1/2017 10:23
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5234
    Karma: 2873
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    Encore une vidéo ou on s'insurge pour un chien ou un chat, mais les poules, vaches, cochons... souffrent bien plus dans l'indifférence générale.


    On m'a déjà dit que ce n'est pas une raison pour négliger le moins pire, mais j'ai du mal à plaindre un chien mouillé à coté. :roll:
    Lebowsky89
    Posté le: 19/1/2017 10:29  Mis à jour: 19/1/2017 10:30
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 1303
    Karma: 2772
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @piero118

    Citation :
    Si tu veux, vas-y. Balance ton PC par la fenêtre et débranche le téléphone.

    Ce ne sont pas les médias qui poussent les gens à faire n'importe quoi, c'est l'inverse. Les gens ont toujours eu besoin de se divertir, du coup les médias ne font que répondre à ce besoin. Si ça se regarde, c'est pas la faute des médias.


    Je m'attendais exactement à cette réponse, je me demandais juste qui serait le Hater à la faire.

    1) Tu crois vraiment que filmer un chien en train de se noyer est divertissant ? Il est là déjà le problème.

    2) Un téléphone et un PC ne m'empêchent pas d'avoir une vie simple. Parce que j'ai quelque chose dont tu sembles dénué comme beaucoup, qui est le libre arbitre. Je ne regarde pas la "merde médiatique" que l'on m'impose... Je n'ai pas de télé, j'ai viré Facebook il y a plus de 2 ans (quel bonheur) et je me divertis "sainement".

    Je ne suis pour autant pas dans ma grotte, j'écoute la radio en voiture, je consulte quelques sites web (et Koreus avant d'aller se coucher pour suivre un peu la folie humaine qui me désole chaque soir sincèrement ^^...) je fais du sport je voyage je suis les dernières séries à la mode etc... J'ai juste pas le côté "media victim" / twitter / facebook / D8 / NRJ12 etc...

    Je te laisse continuer de satisfaire ton besoin de divertissement à regarder chiens se noyer.

    @ plouche
    Shevatek
    Posté le: 19/1/2017 10:29  Mis à jour: 19/1/2017 10:29
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/1/2017
    Envois: 203
    Karma: 182
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @-MaDJiK-

    C'est pas faux!
    Les gens choqués par ce genre de traitement devraient arreter de manger de la viande ou des oeuf issus de l'exploitation intensive. #GoVegan
    Gudevski
    Posté le: 19/1/2017 10:57  Mis à jour: 19/1/2017 10:57
    #40
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    "l’a obligé de force" ?????
    Koreus !!!
    Gudevski
    Posté le: 19/1/2017 11:05  Mis à jour: 19/1/2017 11:05
    #41
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    @piero118
    Pas tout-à-fait : au début du XX ème siècle, un farfelu a voulu expérimenter une invention lui permettant de voler comme un oiseau. Pour cela il a voulu se lancer du 1 er étage de la Tour Eiffel, soit un hauteur de 50 m (environ) et ce, devant les caméras de cinéma et la presse. Comme il hésitait à sauter, ce sont les médias de l'époque qui l'ont poussé à le faire; ce qu'il fit et se tua. A qui la faute ?
    Ils y a pleins d'exemples de ce genre où les gens perdent tout bon sens du moment qu'ils sont filmés.
    onigiri62
    Posté le: 19/1/2017 11:08  Mis à jour: 19/1/2017 11:08
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2015
    Envois: 518
    Karma: 819
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    @-MaDJiK-
    Au delà de la maltraitance animale, c'est surtout informateur dans le sens où on voit ce qui peut se cacher derrier ces films avec des animaux tout mignons qui sont là pour attendrir le public.
    Comme tu le dis, rien n'empeche de s'insurger également du pire...

    @Shevatek encore une fois, l'un n'empeche pas l'autre! Ton commentaire n'a aucun sens et en gros tu dis que la maltraitance animale sur les élevages est plus importante que celle sur un tournage de film....
    Quand a ta propagande vegan, no comment. voilà un bel article que tu trouvera peut etre interressant (quoique tu ne le lira probablement pas pour bien rester borné dans tes idées...) qui explique en gros ce que je pense du mouvement vegan... mais bon, c'est un autre débat qui n'a aucun rapport avec le sujet de ce post....

    Stop-au-bourrage-de-crane-Le-mode-de-vie-vegan-n-est-ni-ecologique-ni-ethique
    Loom-
    Posté le: 19/1/2017 11:16  Mis à jour: 19/1/2017 11:16
    #43
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 10194
    Karma: 4417
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    C'est vrais que pour le coups je ne pensais pas que ceci pouvais arriver sur ce type de tournage enfin j'y pensais jamais tout simplement maintenant le fait de voir que ça peut se passer comme ça aussi c'est vraiment con , y a des connard partout donc .
    Mixed
    Posté le: 19/1/2017 11:20  Mis à jour: 19/1/2017 11:23
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/8/2016
    Envois: 424
    Karma: 87
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Bon ils ont virés la responsable du label mais ils auraient du virer aussi, si maltraitance il y a, les personnes responsables des faits cad le dresseur et le metteur en scéne, non ?
    Et est ce qu'ils ont euent pour finir la permission de mettre le fameux label à la con qui veut rien dire ? Si oui, la personne licenciée peut obtenir un dédommagement avec un bon avocat pour licenciement abusif (si ça existe à Hollywood).
    Shevatek
    Posté le: 19/1/2017 11:48  Mis à jour: 19/1/2017 11:48
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/1/2017
    Envois: 203
    Karma: 182
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @onigiri62

    Ma phrase a du sens, tu l'éxplique toi meme, ne soit pas paradoxal. 😃
    Le #GoVegan était humoristique, je suis plutot contre d'ailleurs, c'était surement de mauvais gout. (j'ai oublié le smiley).
    AH et j'ai lu ton article, en diagonale parce qu'il est long, et ben c'est pas mal, mais moi je trouve ça intéressant de vivre dans un monde fait d'ersatz. Lui non. 😃 Mais comme tu dis c'est une autre débat!
    onigiri62
    Posté le: 19/1/2017 12:01  Mis à jour: 19/1/2017 12:01
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2015
    Envois: 518
    Karma: 819
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Shevatek je ne vois pas ce qu'il y a de paradoxal dans mon commentaire. je dis juste qu'on peut a la fois s'insurger de la maltraitance d'un chien sur un tournage tout autant que l'élevage intensif.
    Quand au truc vegan, ok si c'était humoristique autant pour moi.. et quand a l'article oui je suis d'accord sur le fait que tout ne soit pas bon a prendre dedans. notamment sa façon de traiter les choses. Mais il y a quelques mises au point intéressantes dedans.
    Bref. J'espère que le berger allemand va bien, et j'espere aussi qu'un jour on consommera mieux!pourvu qu'il y ai d'la viande! 😉
    user136011
    Posté le: 19/1/2017 12:11  Mis à jour: 19/1/2017 12:11
    #47
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/1/2014
    Envois: 2454
    Karma: 126
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Mais FUSILLEZ MOI CES CONNARDS put.. de bord... de mer... !
    user150383
    Posté le: 19/1/2017 12:37  Mis à jour: 19/1/2017 12:37
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2016
    Envois: 157
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    Je cautionne absolument pas mais faut mieux regarder avant de critiquer. Il y'a tout de même deux plongeurs pour lui venir en aide en cas de problèmes et ils interviennent immédiatement. Il y'a de la sécurité.
    xAK47x
    Posté le: 19/1/2017 12:53  Mis à jour: 19/1/2017 12:53
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2016
    Envois: 518
    Karma: 135
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    C'est pas de la maltraitance!! C'est un chien cascadeur, bien soigné bien nourri bien aimé par son maitre! Il ne risque pas sa vie là à ce que je sache, c'est encadré! SI il faut il l'avait fait 10fois à l'entrainement ou c'était peut être la 5° prise et il en avait marre!

    Dans ce cas là vous considerez qu'un chien policier qu'on envoi chercher des explosifs est maltraité aussi! Diesel par exemple??
    RAFlKl
    Posté le: 19/1/2017 12:53  Mis à jour: 19/1/2017 12:53
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    la personne de American Humane:
    -oui mais bon, c'est un peu limite là

    la prod:
    - ta gueule!

    (la vidéo entre temps fuite sur le net)

    la prod: hooooo c'est honteux, c'est la faute de AH ils ont pas fait leur boulot !
    user142421
    Posté le: 19/1/2017 13:08  Mis à jour: 19/1/2017 13:08
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 356
    Karma: 170
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Lebowsky89

    Olala pourquoi tant de ressentiment ? Il n'y avait aucune haine dans mon poste, juste du fatalisme. On est 7,5 milliard sur la planète et c'est pas en voulant revenir à "une vie simple" que tu vas empêcher les hommes de faire des conneries. Caméra ou pas, twitter ou pas, facebook ou pas. On est des animaux comme les autres après tout.
    nilsss
    Posté le: 19/1/2017 13:11  Mis à jour: 19/1/2017 13:11
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2011
    Envois: 1249
    Karma: 2355
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @xAK47x Je pense que ça dépend comment ça leur est présenté..
    SahraKiri
    Posté le: 19/1/2017 13:17  Mis à jour: 19/1/2017 13:17
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 10
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Bordel, toute cette haine pour tellement que dalle...

    C'est bon quoi, personne n'est mort, et personne n'a frappé le chien pour le faire rentrer dans l'eau ! Vous êtes quand même tous bien tarés les citadins, maintenant, dès qu'on mouille un chien, y'a maltraitance ! Vous êtes d'autant plus con qu'elle est plutôt drôle comme vidéo !

    Enfin... Je suppose que c'est ça qu'on appel la décadence d'une civilisation...
    user142421
    Posté le: 19/1/2017 13:20  Mis à jour: 19/1/2017 13:20
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 356
    Karma: 170
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Gudevski

    Citation :
    Comme il hésitait à sauter, ce sont les médias de l'époque qui l'ont poussé à le faire; ce qu'il fit et se tua. A qui la faute ?


    La faute à pas de chance 😃

    Média ou pas, j'aurais été en dessous je l'aurais encouragé je crois , je lui aurais dit " il faut s'accrocher à tes rêves mec". 😎
    user142421
    Posté le: 19/1/2017 13:21  Mis à jour: 19/1/2017 13:21
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 356
    Karma: 170
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @SahraKiri

    Citation :
    Je suppose que c'est ça qu'on appel la décadence d'une civilisation...


    Salut Michel !
    onigiri62
    Posté le: 19/1/2017 13:25  Mis à jour: 19/1/2017 13:25
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2015
    Envois: 518
    Karma: 819
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @SahraKiri C'est vrai que c'est vraiment drôle. Tellement hilarant qu'ils paniquent tous en criant a la fin pour aller chercher le chien en train de se noyer.
    Et non, ils ne l'ont pas frappé pour entrer dans l'eau. Juste obligé de force alors que celui ci ne voulait clairement pas y aller car il sentait un danger qui s'est confirmé en fin de video.
    masaya
    Posté le: 19/1/2017 13:27  Mis à jour: 19/1/2017 13:27
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2015
    Envois: 847
    Karma: 629
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Il suffisait de demander, j'ai 2 chiens qui ne se ferait pas prier pour sauter 😃
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 13:29  Mis à jour: 19/1/2017 13:29
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Ah .... L'amérique ... "soupir" ...
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 13:32  Mis à jour: 19/1/2017 13:32
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @SahraKiri

    tout dépend si le fait de mouiller un chien inclut le fait de lui remplir les poumons de flotte.

    Ca va deux minutes de faire ton solide en mode MOI JE CONNAIS, mais là, le "dresseur" pousse son clébard au casse pipe.

    La décadence d'une civilisation c'est pas plutôt le fait d'aller contre-nature sans réfléchir une seconde ?
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 13:33  Mis à jour: 19/1/2017 13:33
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @xAK47x

    Donc toi tu es du genre à affirmer des suppositions. J'avais encore jamais vu. Merci pour cette nouveauté.
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 13:34  Mis à jour: 19/1/2017 13:34
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Gudevski Oui, et même contre son gré !
    SahraKiri
    Posté le: 19/1/2017 13:37  Mis à jour: 19/1/2017 13:37
    #62
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 10
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @onigiri62 Bha oué, on est tous "obligé de force" à faire des trucs de temps en temps... Les gamins sont obligés d'aller à l'école, de se faire vacciner ou d'aller se laver de temps en temps... Et y'en a régulièrement qui se noient dans leur baignoire !
    SahraKiri
    Posté le: 19/1/2017 13:39  Mis à jour: 19/1/2017 13:39
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 10
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @tepezed Citation :
    La décadence d'une civilisation c'est pas plutôt le fait d'aller contre-nature sans réfléchir une seconde ?


    Comme arréter de bouffer de la viande parce que c'est mal ? Ah oué...

    Faut dire que mettre un chien dans l'eau, niveau "contre nature", ça se pose là aussi !
    Svetozar
    Posté le: 19/1/2017 13:40  Mis à jour: 19/1/2017 13:46
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 781
    Karma: 399
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Skippy26 Bah oui il stress mais il faut bien qu'il apprenne. Je dis pas que c'est bien.
    Je voulais simplement dire que je pense qu'il stresse OK mais il est quand même en sécurité.

    (Ps: c'est la photo du chien après l'action?)

    Perso je ne forcerais jamais un chien à plonger dans un truc pareil. Puis il doit en exister qui connaissent l'eau et qui doivent pas flipper, pourquoi ne pas en chercher un?

    @onigiri62 Quand j'étais petit mon frere me balançait dans des truc pire que ça. (C'est pas non plus une bonne idée)
    Mais la c'est une piscine... Et OUI j'ai regardé jusqu’à la fin et on voie très clairement les gens se précipiter vers le chien en criant. Au pire il boit la tasse sur ce coup la.

    Je le répète il ne risque pas la noyade avec tous ces gens. (Par contre vas trouver un psy pour le chien après ça...)

    Enfin bon, tout ça c'est pas beau à voir mais c'est pas non plus un crime.
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 13:44  Mis à jour: 19/1/2017 14:46
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @xAK47x rien à voir, les chiens comme diesel sont à la base bien traité et envoyé quand un homme a moins de chance de s'en tirer qu'un chien qui est plus rapide et leste dans des situations qui mettent en péril, les policiers et tous les citoyens... c'est un sacrifice comme diesel, quand ça a lieu, et on peut le regretter qu'on en arrive là, mais c'est pas par divertissement... or là s'en est un, le public demande à ce qu'aucun animal ne soient maltraités pour l'avoir, c'est un contrat entre eux et le public quelque part... d'autant qu'à l'heure actuelle un film aurait pu largement se passer d'un chien terrifié qui a finit par coulé et avoir besoin qu'on aille le secourir pour quelques seconde de pellicule, qui aurait pu être palier par du FX sans avoir recours à cet animal.
    oui y a de quoi se dire qu'il y a un manque de respect et un coup de canif dans le contrat fait avec les spectateurs dans un cas, et qu'on peut parlait de maltraitance au vu du pourquoi l'avoir fait et qu'en plus c'est largement évitable

    Quand dans l'autre on se dit que s'est dommage qu'on en arrive à devoir faire se sacrifice pour la sécurité de tous... et que de base, aucun policier ne le ferait pour épater la galerie et quand il lâche le chien en situation dangereuse, c'est avant tout pour épargner le plus de vie des professionels en première ligne, alors certes on pourrait l'éviter, mais au prix de vies humaines, qui auraient moins de chance de s'en tirer qu'un chien sur une situation donnée.

    bref à un moment faut bien comprendre le contexte.
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 13:45  Mis à jour: 19/1/2017 13:45
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @SahraKiri

    Il dit qu'il voit pas le rapport avec la viande...

    Bah juste le fait de de mettre un chien dans l'eau QUI NE VEUT PAS Y ALLER, ça l'est.

    Nature c'est pas juste la parfum de ton yaourt mon gars... Ca recouvre d'autres concepts...
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 13:46  Mis à jour: 19/1/2017 13:46
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @pac75

    As tu un chien ?
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 13:48  Mis à jour: 19/1/2017 13:48
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Xewaa

    Voilà du coup ils peuvent faire souffrir autant qu'ils veulent mais faut juste qu'il n'y ait pas de putain de caméra qui tourne.

    Loupé:p
    SahraKiri
    Posté le: 19/1/2017 13:52  Mis à jour: 19/1/2017 13:52
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 10
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @tepezed Bon hé bien écoute, la prochaine fois que je part en balade avec mon chien et qu'il faudra traverser un ruisseau, si il veut pas traverser, je lui dirai que c'est contre nature de traverser, donc qu'il attende de l'autre coté que je revienne.

    Du reste j'avoue, le parallèle entre ce qu'on fait subir à ce chien et une vache à abattoir et le 2 poids 2 mesures qui illustre le problème de la décadence, c'était peut être beaucoup pour toi...
    Rasta-66
    Posté le: 19/1/2017 13:52  Mis à jour: 19/1/2017 13:52
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/5/2015
    Envois: 1496
    Karma: 1065
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    F..K Them @ll :0:
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 13:54  Mis à jour: 19/1/2017 13:54
    #71
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    @SahraKiri

    what ?

    La maltraitance reste de la maltraitance. Oui, elle peut conduire à la mort, ca reste de la maltraitance. Et à mon sens elle commence quand on use de la force pour faire faire quelque-chose.

    La prochaine fois que tu parts en ballade avec ton chien t'essaies de comprendre ce qui lui fait peur, et si t'es pas capable de comprendre, tu le portes de l'autre coté du ruisseau. Je vois pas pourquoi tu fais ta boudeuse là ...
    SahraKiri
    Posté le: 19/1/2017 14:11  Mis à jour: 19/1/2017 14:11
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 10
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @tepezed
    Citation :
    Et à mon sens elle commence quand on use de la force pour faire faire quelque-chose
    Alors je te suggère de faire part de mon cas à la DDASS ! Pas plus tard qu'hier soit, j'ai forcé mes 2 gamins à se laver !

    Citation :
    t'essaies de comprendre ce qui lui fait peur
    Je viens de te dire que c'était le ruisseau ! l'eau quoi ! tu veux un dessin ?

    Citation :
    tu le portes de l'autre coté du ruisseau
    C'est ça ! Sinon, c'est de la maltraitance !
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 14:21  Mis à jour: 19/1/2017 14:21
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @SahraKiri

    Mouais, tu serais pas verre de lampe ascendant valise sans poignée ?

    Tes gamins tu les éduques, et je pense pas que ta baignoire soit jaccuzzi au point de ressembler à un torrent en folie... Après pour les FORCER à se laver, je me trompe peut être, j'ai pas l'honneur de te connaitre plus que ça mais je pense pas que tu les aies forcés à la matraque, au tazer ou à coup de batte...

    Bah s'il a peur de l'eau, t'es un peu verre de lampe, OU sadique à vouloir l'y confronter... Notes, tu serais pas le premier.

    La maltraitance c'est le faire de forcer à faire qqch, donc je décortique, je vois que t'as du mal à enclencher, ca veut dire faire faire quelque chose qu'on a pas envie PAR L'USAGE DE LA FORCE...

    Ca vient ?
    OfoLaRousse
    Posté le: 19/1/2017 14:36  Mis à jour: 19/1/2017 14:36
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 50
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @onigiri62
    Je me permet de répondre vu le lien que tu mentionnes.
    Les arguments écologiques ou médicaux ne peuvent que pousser à une réduction drastique de la consommation de produits animaux.
    L'article que tu cites énonce pas mal de vérité mais les oriente comme il veux, notamment pour la différence entre l'élevage industriel et "conventionnel", puisque si le premier a un impact si négatif écologiquement, c'est pas à cause du type d'élevage, mais du nombre d'animaux.

    On devient végétalien ou flexitarien pour l'écologie, vegan pour les animaux...
    SahraKiri
    Posté le: 19/1/2017 14:46  Mis à jour: 19/1/2017 14:46
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 10
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @tepezed oué, comme quand je traîne les gamins par le bras en faisant usage de la force, et pas qu'un peu pour les faire rentrer dans le cabinet du pédiatre les jours de vaccin!

    Donc je maltraite les gosses !
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 14:59  Mis à jour: 19/1/2017 15:02
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    @SahraKiri tant qu'à comparer autant le faire jusqu'au bout en gros, tu forcerais donc ton gosse à aller dans un bassin où il a pas pied et qu'il y a du courant, sans le rassurer parce qu'il est terrifié, le laissant se débattre dans le courant en essayant de surnager et qu'il peut pas s'accrocher aux parois du bassin parce que trop hautes pour lui, sans intervenir jusqu'à ce qu'il coule, tout ça pour faire une séquence dramatico-suspens dans la collections de films familiales...

    oui j'appelelrais les services sociaux si tu faisais ça, parce que tu serais un taré de faire ça à un gosse.
    SahraKiri
    Posté le: 19/1/2017 15:02  Mis à jour: 19/1/2017 15:02
    #77
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 10
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh Pour ta gouverne @maieuh, ça s'appel "apprendre à nager" et des milliers de gamins passent par là tous les jours et on en fait pas tout une histoire ! Mais alors dès qu'ils s'agit d'un chien, holala ! appelez la SPA !
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 15:04  Mis à jour: 19/1/2017 15:06
    #78
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @SahraKiri oui c'est vrai on jette des gosses dans un bassin où ils ont pas pied et où y a du courant... ben voyons...spèce de troll va !
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 15:40  Mis à jour: 19/1/2017 15:54
    #79
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Et c'est reparti pour les chamailleries... Toujours initiées par les intégristes du bien-être animal, pour changer.
    Encore une vidéo publiée par un des afficionados des thérapeutes pour chiens, avec des morceaux choisis déconnectés du contexte. Le chien flippe sur le coup, ce qui en soi n'est pas franchement grave, et le soir même il a déjà oublié. Point-barre.

    PS : @tepezed si la maltraitance c'est de "forcer à faire quelque-chose", faut réécrire le dico. Mais c'est le propre des intégristes de ré-écrire les définitions comme ça les arrange.
    SahraKiri
    Posté le: 19/1/2017 15:59  Mis à jour: 19/1/2017 15:59
    #80
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 10
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh Pire que ça ! c'est un bassin ou il n'y a pas pied, du courant et avec en plus un seul bord ! On l'appel la mer... Les charges s'accumulent contre moi ! Heureusement que je n'y amène que mes gamins ! Ca serait le chien, j’irais au devant de grave ennuis avec la vindicte populaire !
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 16:10  Mis à jour: 19/1/2017 16:19
    #81
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @SahraKiri mais grave si c'était le chien y aurait la mémére du coin qui râlerait pour les crottes et la pisse qu'il pourrait laisser sur la plage... franchement scandale !

    le jour où t'apprend à ton gosse à nager dans une eau comme celle du bassin... tu m'appelles ? elle a pas l'air très chaude en plus.
    sans parler que le chien lui sait nager... alors imagine des gosses qui savent pas, ça risque d'être marrant à filmer hein !

    edit : et sans les brassards, et tu te tiens à quelques brassé de lui, pour voir jusqu'où le courant l'emmène, sinon c'est pas du jeu !
    SahraKiri
    Posté le: 19/1/2017 16:20  Mis à jour: 19/1/2017 16:20
    #82
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 10
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh Désolé, mais mes gosses savent DEJA nager dans une eau comme ça... Et le chien aussi d'ailleurs...
    Faut sortir un peu de Paris les gens... Au moins une fois, essayer d'aller vous baigner à la mer ou dans une rivière !
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 16:25  Mis à jour: 19/1/2017 16:25
    #83
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume

    Encore un intégriste qui fabrique des intégriste pour faire son petite blasé de la life.

    Le chien se noit, la bonne femme va le chercher SOUS l'eau.

    Concernant la maltraitance, tu as totalement raison, j'aurais du me documenter mieux que ça, il s'agit plus de forcer le clébar qui à juste titre se pas capable de gérer. Il n'y a rien de ma part en bien être animal ou quoi que ce soit. Prochaine tempète, avec 5mètres de shore-break, avec de la flotte à 15, on va te mettre sur le bord de la digue et te pousser, pareil. Gentiment, mais te pousser dedans.
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 16:27  Mis à jour: 19/1/2017 16:28
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @SahraKiri pffffffffffff... ah oui l'étiquette du parigo maintenant, sérieux tu peux pas faire un troll de qualité ?
    je suis au bord de la mer... bon ok la méditerranée, c'est pas la plus déchainer.
    contexte pour contexte... alors ton gosse pourrait couler comme le chien dans le même bassin vu que tout deux savent nager et que le chien ça l'empêche pas de couler, Cqfd... a non peut-être qu'avec ses mains, ton gosse aura plus de chance, lui pourrait s'agripper au bord... non mais sérieux, comment tu te fous des balles dans le pied argumentatif x)
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 16:31  Mis à jour: 19/1/2017 16:31
    #85
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @tepezed Voilà précisemment pourquoi je parle d'integrisme du bien être animal : Gnagnagna, on va te faire pareil qu'au chien, tu vas voir ce que tu diras... La différence c'est que je suis un humain. C'est de la perversion intellectuelle de prendre comme fondement de son argumentaire que les hommes (et des fois les femmes) ont la même valeur que les animaux.
    SahraKiri
    Posté le: 19/1/2017 16:41  Mis à jour: 19/1/2017 16:41
    #86
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2017
    Envois: 10
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh C'est la beauté d'internet, dans une discussion, tu peux être où tu veux et qui tu veux pour donner l'impression de t'y connaitre ! "Oué, moi, j'étais maître nageur sauveteur pendant la guerre, expert en neutralisation des requins à main nue, et je peux te dire que etc..."
    Alors le monsieur qui habite au bord de la mer et qui fait un malaise quand il voit un chien jouer dans l'eau, tu m'excuses, mais ça prend pas. Tu vois, dans le vraie vie proche de la nature, même a 4 ans, quand les gamins se font rouler par une vague et que ça leur met la tête sous l'eau, ça les fait marrer et ils en redemandent ! A coté de ça, c'est la crise pour aller au bain dans lequel l'eau ne bouge pas ! Tu commences un peu à comprendre la différence que ça fait ? Sérieusement, t'es en train de défendre l'idée que faire faire quelque chose à un animal contre son gré, c'est de la maltraitance, et c'est moi le troll ? Tu peux épiloguer des heures sur la profondeur hypothétique du bassin, la température qu'il pouvait bien faire en dehors et dans l'eau ce jour là et toutes les conneries que tu veux, le fait est que tu n'en sait rien, que tu as juste décidé que c'était de la maltraitance et que t'es pret à inventer toutes les conneries que tu veux pour pas avoir à te rendre compte que tu dis des conneries !
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 16:43  Mis à jour: 19/1/2017 16:43
    #87
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume non plus on accorde de valeur à la vie animale dans l'insconscient collectif, plus on renforce la valeur d'une vie humaine, donc c'est dans notre intérêt de favoriser ça... bien sûr sans tomber dans l'excès inverse où faudrait tuer tout les méchants humains...

    exemple :si la maltraitance et la torture faite à un animal est devenu un crime fédéral au USA par exemple, c'est pour mieux repéré certains comportements déviants qui pourrait justement finir par être commis sur l'humain.
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 16:51  Mis à jour: 19/1/2017 16:51
    #88
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh Citation :
    plus on accorde de valeur à la vie animale dans l'insconscient collectif, plus on renforce la valeur d'une vie humaine


    Non mais allo ! C'est quoi, ça ? Un axiome irréfutable prouvé par la science ? T'as un chapeau de vérité qui fait apparaitre des joyeusetés de ce genre dès que t'en a besoin ?

    Citation :
    si la maltraitance et la torture faite à un animal est devenu un crime fédéral au USA par exemple, c'est pour mieux repéré certains comportements déviants qui pourrait justement finir par être commis sur l'humain.


    Et hop, rebelote ! Vraiment, il marche bien ton chapeau. Tu sauras pour ta gouverne que c'est parfaitement faux.
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 17:00  Mis à jour: 19/1/2017 17:00
    #89
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume

    Ah, donc je reprends l'adage de ma prof de filo de terminale "les animaux n"ont pas de conscience", c'est ca ?

    Je veux bien accepter un certain nombre de chose, et accepter que la logique d'un animal quelqu'il soit puisse être différente de celle d'un homme, et ça me parait quand même assez normal.

    Mais en revanche, tu ne pourras pas me prouver le contraire de ces deux choses :

    - Les animaux ont une logique
    - Le chien ne VEUT pas aller à la baille, et il a vraisemblablement raison de ne pas y aller parce qu'il se noie jusqu'à ce que la bonne femme le sorte, et on ne sait pas si elle l'a sorti d'ailleurs.
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 17:10  Mis à jour: 19/1/2017 18:48
    #90
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @SahraKiri

    Citation :
    Sérieusement, t'es en train de défendre l'idée que faire faire quelque chose à un animal contre son gré,


    tu confonds de personne, j'ai rien dit la dessus... moi je défends juste le fait d'avoir des arguments valable...


    entre la comparaison de c'est comme forcé ses gosses à aller dans une baignoire pour se laver... je te remets le contexte et le pourquoi du contexte et tu me sors c'est comme ça qu'on apprend aux gosses à nager... bull shit !

    t'es en train faire croire que tu irais dans un bassin comme celui là pour apprendre à nager à des gosses... mais non je vais dans la mer, là c'est festival, lolilolesque... c'est vrai que tu vas attendre que la mer soit houleuse pour apprendre à nager aux gamins

    et là le chien sait nagé, mais mes gosse aussi... mais le clébar ça l'empêche pas de couler...

    après t'façon j'ai décidé que tu étais parisienne (oui je suis une nana)c'est comma ça pas autrement... parce que tu comprends c'est plus facile pour moi de dire que tu dis de la merde si je te colle cette étiquette...
    ok ben moi je dis que t'as pas de gosses...

    Citation :
    Tu vois, dans le vraie vie proche de la nature, même a 4 ans, quand les gamins se font rouler par une vague et que ça leur met la tête sous l'eau, ça les fait marrer et ils en redemandent !


    dans la vraie vie on ne s'amuse pas à laisser un mome qui sait pas nager dans une houle... parce qu'à la base c'était de ça que tu parlais. dans la vraie vie, y a un truc qui s'appelle brassard que plein de gosse ont quand il vont dans la mer, même en méditerranée hein, et sinon y a un parent toujours là dans l'eau avec lui, dans la vraie vie on force pas un gamin terrifié à aller dans les vagues, où t'es juste sadique... parce que si le but c'est qu'il s'amuse, c'est raté... là encore, t'es à côté de la plaque niveau argument de comparaison...
    donc soit tu trolles, soit t'es mauvais...

    Citation :
    Tu peux épiloguer des heures sur la profondeur hypothétique du bassin, la température qu'il pouvait bien faire en dehors et dans l'eau ce jour là et toutes les conneries que tu veux, le fait est que tu n'en sait rien, que tu as juste décidé que c'était de la maltraitance et que t'es pret à inventer toutes les conneries que tu veux pour pas avoir à te rendre compte que tu dis des conneries !


    la grosse majorité du public ne veulent pas voir un film en sachant ça, ils veulent avoir la conscience tranquille, pour emmener voir des film tout public à leur gosse... et ils font confiance aux labels pour ça. c'est un canif dans le contrat... voilà mon argumentaire de base hein... que de base, pas la peine de comparer avec les gosses, aucune production ne serait autorisé à le faire avec un gosse dans ses conditions là...
    faut vous y faire, c'est comme ça que ça se passe, tu respectes les règles en vigueur, pas de problème, ça fuite tant pis pour leur gueule... en attendant c'est des millions dollars jetés s'il est boycotté, par les fenêtres, et qu'ils auraient largement pu faire en sorte de pas utiliser un animal ou au moins un qui était enthousiaste pour le faire.. tous ça pourquoi ? quelques seconde de film... ouah j'avoue ça valait le coup de faire la séquence.

    mais sinon je me matte sans problème la scène de la tortue dans cannibal holocaust ou le vieux tarzan où weissmuller tue réellement le lion, dans sa scène. ça m'empêche pas de dormir hein.
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 17:11  Mis à jour: 19/1/2017 17:11
    #91
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @tepezed houlà. Encore un problème de définition. Regarde la définition philosophique de la "conscience", et après, tu pourras dire quelque chose à ce sujet. Ne pas avoir de conscience ne s'oppose d’ailleurs absolument pas à la notion de logique.
    Et oui, on ne voit pas si le chien ressort, et pour cause : ça faisait plus pitié de faire croire qu'il se noyait plutôt que de nous le remontrer sortir 2 secondes après sans l'aide de personne. Vidéo orientée, que je dis.

    Un jour, je te raconterais les sorties avec mon grand père, quand j'étais ado. Dans son village, il était préposé au déterrage de ragondin, avec son Jack Russel Terrier. Je l'y accompagnais, et je peux te dire que les clébards, au fond, c'est des trucs super violents et complètement taré. T'envoyais la bestiole dans le terrier, il chopais le ragondins 20 mètre plus loin, on mettait 2 heures à localisées la galerie où le chien avait fixé le nuisble, une heure de plus à creuser. Quand tu sors le ragondin avec la pince, le clebard est toujours accroché dessus, fou de joie de s'^^etre fait défonser le museau par le rat géant, enfermé dans une galerie à moitiée effondrée. Il arrive souvent que ces chiens prennent un coup de bêche et qu'on doive les recoudre le soir. Ben le lendemain, ils ont qu'une idée, c'est d'y retourner.
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 17:21  Mis à jour: 19/1/2017 17:24
    #92
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume c'est assez logique, on accorde plus de valeur à la vie humaine de manière générale, donc si déjà c'est un crime de faire du mal à un animal qu'on leur prête de la valeur, on ne fait que renforcer celle de l'humain qui a encore plus de valeur.


    Citation :
    Et hop, rebelote ! Vraiment, il marche bien ton chapeau. Tu sauras pour ta gouverne que c'est parfaitement faux.


    https://www.washingtonpost.com/news/inspired-life/wp/2016/01/06/a-big-win-for-animals-the-fbi-now-tracks-animal-abuse-like-it-tracks-homicides/?utm_term=.9c4a33e9f951

    et à la base c'est pas parce que c'est choupiné de protéger les animaux, c'est pour mieux répérer d'éventuelle tueurs pathologiques, qui se font en grosse majorité la main sur les animaux avant de passer à l'acte avec des humains.
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 17:32  Mis à jour: 19/1/2017 17:32
    #93
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh Bon, Ok, tu es un indécrottable...

    Citation :
    tueurs pathologiques, qui se font en grosse majorité la main sur les animaux avant de passer à l'acte avec des humains.


    Chapeau ?

    Citation :
    a-big-win-for-animals-the-fbi-now-tracks-animal-abuse-like-it-tracks-homicides


    C'est pas parce qu'ils utilisent les même méthodes pour traquer les abuseurs d'animaux et les meurtriers que ça veut dire qu'ils traquent les premiers pour éviter qu'ils deviennent les seconds. Mais peut-être n'a tu pas lu l'article dont tu n'a pas saisi le sens du titre.
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 17:42  Mis à jour: 19/1/2017 17:43
    #94
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume

    Et donc tous les chiens sont comme ça ...



    Et du coup tous les ANIMAUX sont comme ça ...



    Sauf l'homme bien entendu, merde j'ai oublié la majuscule à homme. Merde, je l'ai encore oubliée...


    Edit : La conscience est la capacité de se percevoir, s'identifier, de penser et de se comporter de manière adaptée.

    Si. C'est bon. Conscience, j'ai bon.
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 17:43  Mis à jour: 19/1/2017 17:43
    #95
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @tepezed Je ne vois vraiment pas le rapport. Mais bon, il est clair que ton seul but est d'être contrariant. Je ne marche pas dans ta combine.
    tepezed
    Posté le: 19/1/2017 17:45  Mis à jour: 19/1/2017 17:45
    #96
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume

    Je cite pq sinon je te perds.


    Citation :
    et je peux te dire que les clébards, au fond, c'est des trucs super violents et complètement taré.


    Je sais pas dans quel coin tu habites, je voudrais bien te présenter le mien. Qu'il pense qu'à bouffer, oui. Qu'il adore courir oui. Violent, non, complètement taré, non.
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 17:47  Mis à jour: 19/1/2017 18:16
    #97
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume Citation :
    Bon, Ok, tu es un indécrottable...


    pourquoi... de pouvoir voir un bénéfice sur le long terme pour l'humain en premier lieu ?


    tiens mon chapeau, bonne lecture ! : http://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0886260510383038

    http://psycnet.apa.org/journals/vio/1/2/93/


    ou si tu préfère un récapitulatif se servant de ses sources d'études de criminologie ou psychologie.





    il y en a d'autre, puisque c'est de plus en plus étudier et pris en compte pour justement prévenir au lieu de guérir

    oh et c'est vrai c'est plus la police de new york qui l'on dit franchement le pourquoi et que le fbi font des listing de personne ayant commis ce genre d'abus, le font pour les mêmes raisons : http://queensda.org/newpressreleases/2016/JAN%202016/animal%20cruelty%20unit_01_2016.pdf
    user150645
    Posté le: 19/1/2017 18:17  Mis à jour: 19/1/2017 18:17
    #98
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2017
    Envois: 6
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     1 
    Arrêtez de parler de "dresseur" !!!
    Il mérite ce titre autant que moi celui de cosmonaute....
    Juste un pauvre con qui se sert de son chien pour gagner du fric !
    Dommage qu'il ne soit pas retrouvé à la baille, lui aussi....
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 18:58  Mis à jour: 19/1/2017 18:58
    #99
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh Mort de rire !Citation :

    Citation :
    http://psycnet.apa.org


    Citation :

    Nan mais t'es sérieux en te basant sur des sources comme ça ? Parce que si oui, moi j'ai lu sur http://monculCdupoulet.org que les mecs qui ont un pseudo qui commence par "mai" et qui finissent par "euh" ne citent que des sources fiables...
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 19:05  Mis à jour: 19/1/2017 19:11
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume t'es obligé d'etre agressif pour répondre ? ce que tu appelles "mon cul c'est du poulet" c'est pris via google scholar : regroupement des publication d'étude scientifique avec relecture des paires, ça te parle ?

    et le queens est un district de new york, c'est juste le journal officiel de la police qui a ouvert une unit spécialisé dans les abus contre les animaux...

    je fais l'effort de te fournir des études et pas via des articles qui pourrait déformer le propos pour plus de sensionnalisme, non des études brute de décoffrage... et à part ça, mais source sont pas fiable, ok ! soit...
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 19:14  Mis à jour: 19/1/2017 19:14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh Houlàlà, tu veux dire que ce sont des sources référencées par Google ? Toutes mes excuses, mon bon monsieur. Si google le dit, alors... Moi, je m'incline.

    PS : le site de la police du Queens qui parle des méchants, c'est un peu dans la même veine que le site de la commission européenne qui parle des méchants chinois, non ?
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 19:16  Mis à jour: 19/1/2017 19:18
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume je suis une nana... bon de tout évidence tu connais pas google scholar... je te laisse tranquille puisque qu'en deux clique tu aurais pu ne pas passé pour un inculte...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Scholar
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 19:24  Mis à jour: 19/1/2017 19:24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh Ecoutes, pour ta gouverne, j'ai mon beau-frère qui travaille dans un labo d'analyse médicale. Donc j'ai une vague idée de ce qu'est un article scientifique avec comité de lecture. Mais je t'apprendrais également que les revues qui publient les articles ont un "impact factor", lié au nombre de citation des articles qu'ils publient, et qui en dit long sur la qualité de ce qu'ils publient. Les IF des revues de tes articles sont minables : ça veut dire que les bonnes revues ont refusé de publier, la pluspart du temps pour des questions de rigueur dans l'étude.
    Je passe sur le fait que nombre de nouvelles revues existent dans un but lucratif : la publication d'un article étant payante (soit par l'auteur, soit par les lecteurs), certains ont trouvé le filon et publient absoluement n'importe quoi.

    PS : Que tu sois une femme explique ton orthographe, mais n'excuse pas ton petit air supérieur.
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 19:36  Mis à jour: 19/1/2017 19:36
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume tu m'as demandé des études, je t'en fourni et tu en penses ce que tu en veux, mais déjà faudrait les lires avant de se faire un avis, non ?


    Citation :
    Ecoutes, pour ta gouverne, j'ai mon beau-frère qui travaille dans un labo d'analyse médicale.


    :lol: tention ! vlà de l'argument d'autorité comme j'en ai jamais vu dis donc ! sacré beauf !
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 19:53  Mis à jour: 19/1/2017 19:53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh Citation :
    des études, je t'en fourni et tu en penses ce que tu en veux


    C'est pas moi qui pense que ce sont des études pourries, ce sont les peer reviewer que tu cites en caution. Cherches l'erreur.

    D'autre part, les sciences sociales ne font pas partie des sciences exactes. Et par définition, des résultats inexactes sont des résultats faux.

    Citation :
    tention ! vlà de l'argument d'autorité comme j'en ai jamais vu dis donc ! sacré beauf !


    Tu m'excuseras, mais venant de quelqu'un qui explique ce qu'est google scholar avec un lien wikipédia (logique toute féminine, je te l'accorde), et qui n'a pas plus de légitimité que moi pour savoir ce qu'est un article scientifique... Ca ne me pose pas de gros problèmes.
    GodTenore
    Posté le: 19/1/2017 19:54  Mis à jour: 19/1/2017 19:54
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/5/2016
    Envois: 222
    Karma: 339
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Non assistance à animal en danger. Code des animaux.
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 19:59  Mis à jour: 19/1/2017 19:59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @GodTenore Merci du soutiens ! C'est pas facile de discuter avec des gens bornés
    365wanda
    Posté le: 19/1/2017 20:09  Mis à jour: 19/1/2017 20:09
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6884
    Karma: 4434
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Mon Dieu, mon Dieu, c'est la fiiiiin du moooooonnnndeeeeee !

    ipfs QmcNYNpdJoRmCGUgjxm15LuNNEMaESq7AM6ZPb8M3hPQVA
    maieuh
    Posté le: 19/1/2017 20:19  Mis à jour: 19/1/2017 20:19
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Glocaume :
    Citation :
    D'autre part, les sciences sociales ne font pas partie des sciences exactes. Et par définition, des résultats inexactes sont des résultats faux.


    the pompon des propos guignolesque : donc forcement tout ce qui n'est pas science exacte est inexacte ??? mais... mais tu les cherches loin ?

    tu as d'autre études qui démontre l'inverse ? je veux les voir ?

    Citation :
    Tu m'excuseras, mais venant de quelqu'un qui explique ce qu'est google scholar avec un lien wikipédia (logique toute féminine, je te l'accorde), et qui n'a pas plus de légitimité que moi pour savoir ce qu'est un article scientifique... Ca ne me pose pas de gros problèmes.

    ah non visiblement tu cherches pas loin... ben écoute si tu n'es pas plus légitime que moi pour en parler, pourquoi pas fermer nos gueules hein ?

    bon c'est pas que mais je te laisse ^^
    Glocaume
    Posté le: 19/1/2017 20:25  Mis à jour: 19/1/2017 20:25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh Oui, t'as raison. Fuis donc. Vu les arguments, je vois pas d'autre solution. Bise.
    Phanou6942
    Posté le: 19/1/2017 20:27  Mis à jour: 19/1/2017 20:27
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Maltraitance ! Sérieusement ?
    Faudrait peut être relativiser non ?

    J'évite tout mauvais comportement avec les animaux. Je suis appelé à la rescousse dès qu'il faut faire sortir une araignée.

    Pourtant je n'arrive pas à m'indigner devant ces images. Que le chien ne veule pas y aller c'est compréhensible. Mais il a un rôle conscient ou non à tenir, sous la surveillance de pro alors, je ne vois pas le pb.

    Personne pour s'indigner qu'on abatte des dizaines de milliers d'animaux sains parce qu'un élevage éloigné à une suspiscion de fièvre ? Là c'est insupportable !
    Crazy-13
    Posté le: 19/1/2017 21:06  Mis à jour: 19/1/2017 21:06
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83396
    Karma: 8597
    En ligne !
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Dire qu'il aurait suffit de trouver un autre chien pour réaliser la scène.
    xAK47x
    Posté le: 20/1/2017 9:21  Mis à jour: 20/1/2017 9:31
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2016
    Envois: 518
    Karma: 135
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh

    Merci pour la leçon sur les chiens policiers mais je faisais exprès de choisir un exemple aussi absurde! On est bien d'accord que c'est bête de parler de maltraitance pour un chien policier, ici c'est pareil vu qu'il n'y a pas maltraitance!

    Peu importe le contexte, la maltraitance implique le malheur de l'animal... ce chien est il malheureux? Permet moi d'en douter! Une fois sortie de l'eau, il a été séché, récompensé et maintenant il remue la queue! Dans 6 mois il sera "embauché" pour tourner une scène avec du feu par exemple, et il le fera, il est dressé pour ça!
    Un animal mal nourrit et/ou mal soigné et/ou battu et/ou abandonné, est un animal maltraité, je suis d'accord!
    Un animal non étourdit à l'abattoir est maltraité aussi, je suis 100% d'accord!

    Dans la vidéo, la peur du chien n'est pas prise en considération, c'est vrai! il est bousculé et jeté à l'eau pour les besoin d'une scène aussi futile soit elle, c'est vrai! Mais il n'est pas maltraité!
    Les gens s'offusquent trop à cause d'internet, sans même se dire que la personne de l'AHA n'a pas réagit peut être car elle a estimait qu'il n'y avait pas maltaitance... cette personne est présente du début à la fin du tournage donc elle passe du temps avec les animaux qui y sont présents non?? Cette personne n'a pas été virée pour la vidéo mais certainement en réaction au buzz qu'elle a créée...

    J'ai une femelle Eurasier... Tout les 2 mois, c'est la même rengaine, elle tremble, chouine,bave et tire sur la laisse pour ne pas rentrer chez le toiletteur.. si je poste la vidéo je vois d'ici les comm: "oui le toiletteur doit mal s'y prendre, c'est pas normal de forcer un chien qui a peur a ce point gnagnagna"... Et pourtant quand je vais la récupérer, ça remue la queue, ça jappe, ça fait la belle avec sa nouvelle coupe et le "traumatisme" a disparu... Quand elle était plus jeune elle avait peur de l'eau et avait exactement la même réaction que le chien de la vidéo quand je voulais la mettre dedans... Je l'ai forcée 1 fois, 2 fois, 10 fois et devine quoi?? Maintenant elle adore se baigner! Pauvre bête!
    xAK47x
    Posté le: 20/1/2017 9:38  Mis à jour: 20/1/2017 9:38
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2016
    Envois: 518
    Karma: 135
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Phanou6942

    Je partage ton avis sur la vidéo.. pour ce qui est des troupeaux abattus, je le suis moins.. sachant que ça peut très vite dégénérer pour l'homme, que la viande est question peut être exporté au 4 coins de l'europe voire du monde, il vaut mieux être précautionneux je pense. Le producteur est dédommager financièrement par son assurance et on évite peut être le pire, c'est gagnant gagnant, les animaux auraient de toute façon été tués.
    maieuh
    Posté le: 20/1/2017 10:16  Mis à jour: 20/1/2017 10:21
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @xAK47x encore une fois, c'est une demande des spectateurs que les choses soient ainsi, ça fait partie du deal, qu'il y a des règles à respecter.

    emmené chez le toiletteur n'est pas comparable, je doute que ta toiletteuse s'amuse à faire couler ton chien dans l'eau pour quelques secondes de film, quelques secondes... mais on ignore combien de temps dure cette scène et combien de fois le chien à du le faire, donc là je parle que de ces quelques secondes filmer pour les besoins du film, que l'on voit, mais rien ne dit que ça n'a pas été répété plusieurs fois pour différent scène... or le chien lui ne joue pas, c'est pas un acteur. ce qu'il vit, il le vit vraiment... bref
    quelques secondes qui aurait largement était plus a profit soit avec un chien qui aurait aimé ça, soit en faisant appel à un trucage numérique, z'ont largement le moyen de se passer de ça.

    et ne prend pas ton chien en exemple, perso ma chienne c'est l'inverse... et tu fais ce que tu veux de ton chien, que je sache tu ne fais les choses pour les mêmes raisons, tu n'as pas les mêmes moyens qu'eux, et que de base c'est pour notre divertissement, et on ignore combien de fois ou de temps un chien même s'il n'est pas apte à le faire pour x ou y raison à du le faire pour les besoins de la scène...

    en gros le consommateur est en droit de réclamer une éthique vis à vis de ça, surtout que c'est juste pour son divertissement. et de sanctionnner le moindre écart qu'il peut voir, quand c'est le cas, pour éviter qu'une industrie de divertissement se permette plus.
    xAK47x
    Posté le: 20/1/2017 10:33  Mis à jour: 20/1/2017 10:33
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2016
    Envois: 518
    Karma: 135
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh

    Mais on s'en fou que ce soit comparable ou pas!! La réaction de l'animal est la même elle! Un chien n'a pas conscience du truc, il fait ça par instinct c'est tout... il tremble car son instinct lui dit de pas aller dans l'eau ou chez le toiletteur, mais il n'a pas conscience de pourquoi son instinct lui dit ça et qu'au final il risque rien! C'est comme un gosse qui a peur de se lancer sur tobogan et qui rigole une fois en bas!
    Tu crois qu'un Terreneuve de 70kg saute naturellement d'un hélico dans une tempête en haute mer? Non son instinct lui dit de pas le faire et pourtant on l'entraine à faire le contraire.. le sauveteur met le chien sur son dos, saute avec lui et une fois dans l'eau le chien fait le taff...
    La c'est pareil, une fois dans l'eau la scène est tournée.. Le chien est il traumatisé, malheureux, maltraité? Non il zappe et la semaine d'après il tourne une autre scène ou un spot pub pour Canigou!
    Le chien à la tête sous l'eau donc il se noit?? Ben non, instinctivement il retient sa respiration, au pire il boit la tasse!

    Le spectateur considère la maltraitance justement car il voit cette partie de la vidéo... Si tu filmes le chien avant et après la scène le spectateur changera d'avis!
    maieuh
    Posté le: 20/1/2017 10:35  Mis à jour: 20/1/2017 10:45
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @xAK47x ce n'est pas comparable... tu as affaire à des professionnels du divertissement, juste pour le bons plaisir des spectateurs, et le bon plaisir du spectateurs c'est justement d'allr voir un film avec la conscience tranquille sur certains sujet, et y a des règles à respecter... règles qu'il ne sont pas respecter, ben tant pis pour eux.


    arrête avec ses comparaisons..
    t'es quand même conscient que les terre neuves sont sélectionné selon des critères précis, celui d'être à l'aise avec l'eau, d'aimer faire ce qu'ils font et avoir une résistance pour le faire ? jamais au grand jamais ils s'amuserait à recruter un chien qui pourrait faire défaut en cas de sauvetage...

    chien policier, de sauvetage ou autre utilité, sont toujours sélectionné vis à vis de l'attitude du chien à pouvoir le faire...
    ils perdent pas de temps avec des chiens qui ne sont pas apte à encaisser...
    xAK47x
    Posté le: 20/1/2017 10:51  Mis à jour: 20/1/2017 10:56
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2016
    Envois: 518
    Karma: 135
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh

    Exactement! Des pros qui savent ce qu'ils font et qui le font avec un chien entrainé pour...

    Dans mon exemple avec le terreneuve ce n'est pas l'eau qu'il fallait retenir mais l'hélico.. le terreneuve n'a pas conscience qu'il est élitreuillé au calme, il a juste l'impression de tomber dans le vide! Au début il doit flipper, le vent la pluie le vide le bruit de l'hélico, puis il s'habitue car il est sélectionné sur des critères précis... comme les chiens de policiers, de bergers, de garde, de compagnie familiale, de chasse, d'aveugle ..... et de cinéma!

    Je suis entièrement d'accord pour dire qu'ils auraient pu choisir un autre chien ou utiliser des FX..
    Je ne le suis pas du tout pour dire qu'il y a maltraitance, je trouve ce terme totalement abusif au vu du contexte!

    edit: pour moi le chien de la vidéo n'a juste pas envie de faire un truc pour lequel il s'est entrainé plein de fois... il peut y avoir plein de raisons: il a tourné la scène 10 fois et en a marre, il a peur des remous car la piscine ou il s'entraine n'en fait pas, il est timide car trop de monde sur le plateau, il a peur de la caméra suspendu au milieu du bassin... plein de raisons qui font qu'il n'a pas envie, mais que si tu le force un peu, il est apte à le faire puisque sélectionné et entrainé pour!
    maieuh
    Posté le: 20/1/2017 10:54  Mis à jour: 20/1/2017 10:55
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @xAK47x c'est pas moi qui fait les limites de la maltraitance dans le milieu du cinéma hein.. là je prend en compte le fait que le label stipule qu'à partir du moment où le chien ne voulait pas entrer dans l'eau, il devait pas le faire...

    c'est stupide de leur part, des bergers allemands capable de faire cette scène y en a... z'ont largement les moyens.
    Sanqueor
    Posté le: 20/1/2017 10:57  Mis à jour: 20/1/2017 10:57
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/4/2008
    Envois: 248
    Karma: 489
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    J'appelle au boycott, je n'irai pas voir ce film après ce qu'on a vu dans cette vidéo.

    Par contre, j'airai voir les autres films avec des animaux parce que là, il n'y a pas de maltraitance puisqu'on ne voit pas de vidéo...

    Comment ça je suis naïf ?
    xAK47x
    Posté le: 20/1/2017 10:58  Mis à jour: 20/1/2017 10:58
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2016
    Envois: 518
    Karma: 135
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh

    Et pourquoi personne ne considère que si la personne de l'AHA n'a rien dit c'est peut être car elle estimait que le contrat était rempli??? Cette personne a vu le chien sortir de l'eau elle! Nous non! Et on se forge un avis lapidaire sur ça!
    maieuh
    Posté le: 20/1/2017 11:07  Mis à jour: 20/1/2017 11:11
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @xAK47x m'en tape perso, ça n'a rien de subjectif, c'est vis à vis des réglementations en vigueur, ils l'ont sanctionné, tu as ta réponse et le pourquoi. elle était censé empêché ça = limite franchi vis à vis de ce qui tolérable dans l'utilisation d'un chien sur un plateau = maltraitance selon les règles en vigueur.

    donc pas besoin d'hurler que ça n'en est pas, eux le stipule déjà que c'en est un selon leur critère.
    xAK47x
    Posté le: 20/1/2017 11:20  Mis à jour: 20/1/2017 11:20
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2016
    Envois: 518
    Karma: 135
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh

    La personne a été sanctionnée, certes... Le film, lui, sort en salle labellisé!
    maieuh
    Posté le: 20/1/2017 11:23  Mis à jour: 20/1/2017 11:27
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @xAK47x pour l'instant y a enquête.

    mais pas sûr qu'il garde son label, fin z'ont tout intérêt à l'enlever, s'ils veulent rester crédible au près d'une partie du public.
    tepezed
    Posté le: 20/1/2017 11:42  Mis à jour: 20/1/2017 11:42
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1522
    Karma: 1293
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @Phanou6942

    C'est autre chose je pense. Dans le cas des animaux d'élevage sains, ce n'est pas le propriétaire ou l'éleveur qui prend la décision mais l'autorité en place genre pref ou autre.

    Dans ce cas précis, en meme temps on sait pas à qui appartient le chien, mais y a bien un mec qui le balance au casse pipe et le chien sait très clairement qu'il n'est pas à la hauteur et je pense qu'on peut tous être d'accord sur le fait qu'il le fait comprendre.

    C'est à mon avis sur la suite que les avis divergent.
    xAK47x
    Posté le: 20/1/2017 11:48  Mis à jour: 20/1/2017 11:48
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2016
    Envois: 518
    Karma: 135
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @maieuh

    Les gens s'offusquent donc ya enquête... effectivement pour ne pas décrédibiliser l'assos.. Quand l'enquête sera finie et le label retiré, le film ne sera plus en salle... de toute façon le film est déjà flingué et boycotté... au final aujourd'hui celui qui est le moins touché par tout ça c'est le chien 😃

    La prise de conscience de sur le droit des animaux c'est bien! Mais l'excitation générale et les dérives que ça provoque ça me gonfle...
    HighFive
    Posté le: 20/1/2017 14:21  Mis à jour: 20/1/2017 14:21
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/1/2010
    Envois: 132
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Bon alors la vidéo a été largement édité pour faire le buzz. C'est TMZ vous croyez quoi, c'est leur spécialité de balancer un article/video biaisé pour faire parler d'eux puis après rectifier l'histoire au détriment du film dans ce cas.

    http://www.tmz.com/2017/01/18/a-dogs-purpose-german-shepherd-is-okay-not-forced-to-film/

    Pour ceux qui n'ont pas envie de lire en gros il y a une grosse différence entre la première partie de la video et la deuxième. Le chien a eu plusieurs jours d’entraînements après que le dresseur lui ai mis le corps dans l'eau avant de le retirer pour lui montrer que c'était "safe".
    Des jours de tournages ont été annulées pour laisser le temps au dresseur d'habituer le chien a l'eau tumultueuse. Donc quand on voit le chien nager dans l'eau a la deuxième scène il n'a pas été jeté dans l'eau comme beaucoup l'ont cru ici et donc pas été forcé de faire la scène.

    Malheureusement tout le monde fait des erreurs et le chien disparait sous l'eau mais toute les précautions sont là pour le chien d'où le cut du réalisateur quand il voit que le chien disparait de la surface de l'eau et du staff qui va l'aider.
    Larrynautik
    Posté le: 21/1/2017 19:35  Mis à jour: 21/1/2017 19:35
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/5/2013
    Envois: 516
    Karma: 410
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    Trois tweets bien assaisonnés, Universal doit retirer ce film ou assumer les conséquences en termes d'image de marque.

    Le premier cut est largement suffisant pour provoquer une sérieuse enquête. Dans le doute, l'annulation du film est la seule attitude à adopter.

    Si ce comportement de la part du dresseur a été accepté par le certificateur, d'autres choses pires encore ont très bien pu être passées sous silence.
    Kalhyra
    Posté le: 22/1/2017 18:56  Mis à jour: 22/1/2017 18:56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/2/2014
    Envois: 92
     Re: Pendant le tournage de « Mes vies de chien », un dr...
     0 
    @HighFive Je pense qu'il y a des moyens plus rassurants pour le chien que de le foutre dedans en disant "T'inquiète ! Tu vas pas mourir !"
    Alors même s'il a retiré le chien de l'eau pour l'habituer, ça n'empêche pas que le chien a totalement les pétoches et que nager dans de l'eau tumultueuse comme ça, même un humain y regarderait à deux fois, même si y'a des gens autour pour t'empêcher de te noyer (ce qu'il a bien cru qu'il lui arrivait sur la seconde séquence, pas sûr que le chien ait envie de faire une seconde prise après avoir bu la tasse !)
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.