Auteur
| Conversation
|
delseb |
Posté le: 19/1/2017 22:00 Mis à jour: 19/1/2017 22:02
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
Elle passe en dessous du cable qui materialise le haut du filet pourtant vu l'angle de la balle, étrange
|
|
|
bidoop |
Posté le: 19/1/2017 22:00 Mis à jour: 19/1/2017 22:00
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2005
Envois: 1253
Karma: 617
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
Je suis comme son adversaire je pensais que c'était hors jeu..
Joli coup de chance en tout cas!
|
|
|
R1D11 |
Posté le: 19/1/2017 22:02 Mis à jour: 19/1/2017 22:02
|
Je m'installe Inscrit le: 5/8/2016
Envois: 118
Karma: 178
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
Goooooooooalllll!!!! Oups pardon..
|
|
|
-Ninja- |
Posté le: 19/1/2017 22:05 Mis à jour: 20/1/2017 20:31
|
Je poste trop Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
4
@ delseb Faut que je relise les règles mais dans certains cas, t'es pas obligé de tirer au-dessus du filet. Tu peux par exemple tirer carrément à côté du poteau en la faisant rentrer dans le côté opposé et t'auras le point. En tout cas il y a un manque de fair-play de la part de la gagnante, normalement quand tu gagnes un point sur un coup de chance comme ça on monte la main pour s'excuser. Puis manque de fair-play de la perdante qui s'en fout de l'arbitre. edit: Du coup j'ai nettoyé l'audio pour essayer de comprendre ce qu'ils se disent https://soundcloud.com/musi-1/poteau-rentrant-tennis-1/s-gDe36"It's out/fault. It's out/fault. But you ... the rally. - But this one is out. No, because this is not single. It hit the post [...] the ball must pass between the sticks. [...] " Pour être honnête l'enregistrement était tellement dégueux que j'ai pas pu restaurer grand chose
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 19/1/2017 22:09 Mis à jour: 19/1/2017 22:09
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8600
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
La balle pouvant passé a coté du filet avec de l'effet, là je ne vois pas le problème, elle est bonne, elle ne s'arrête pas dans le filet et ne passe non plus au travers. ça ne doit pas être faisable sur tout les terrain par contre.
|
|
|
Ceriug |
Posté le: 19/1/2017 22:16 Mis à jour: 19/1/2017 22:16
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2012
Envois: 586
Karma: 824
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
@-Ninja- Bah celle qui a marqué le point a perdu le match, donc bon. ^^
|
|
|
Arsenick |
Posté le: 19/1/2017 22:17 Mis à jour: 19/1/2017 22:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6493
Karma: 1039
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
Ca me semble plus que contestable parce que si le filet avais été tendu correctement ça passait pas Oo
|
|
|
Koreame |
Posté le: 19/1/2017 22:39 Mis à jour: 19/1/2017 22:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
C'est carrément la faute au filet mal tendu, ceci dit moi aussi je lui ferais bien un poteau rentrant à cette Caroline Garcia.
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 19/1/2017 22:43 Mis à jour: 19/1/2017 22:45
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
2
@-Ninja- Pour toi, il est normal de devoir présenter ses excuses pour quelque chose qui est arrivé totalement par hasard comme ça ? Je comprendrai si tu réclamais une certaine reconnaissance envers la chance qu'il y a eu dans ce point, mais aucun besoin de s'excuser. (A moins que tu prennes "s'excuser" dans le sens littéraire.)
Au ping-pong par exemple, si la balle effleure bien légèrement le bord de la table, il n'y a pas d'excuses à présenter le point est gagné s'il y a eu contact, sinon il est au joueur adverse.
Pour moi, la chance fait aussi partie du jeu. Et je trouve cette manifestation de la chance très belle.
|
|
|
-Ninja- |
Posté le: 19/1/2017 22:46 Mis à jour: 19/1/2017 22:52
|
Je poste trop Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
@Badalehdgal Oui. La logique derrière c'est parce qu'elle n'a pas gagné le point grâce au talent mais grâce à la chance et aussi parce que l'adversaire n'a aucune possibilité de renvoyer la balle. C'est une coutume au tennis, qu'est-ce que tu veux que je te dise.
|
|
|
Viviland |
Posté le: 19/1/2017 22:48 Mis à jour: 19/1/2017 22:48
|
Je m'installe Inscrit le: 21/12/2015
Envois: 261
Karma: 470
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
4
|
|
|
DevdX |
Posté le: 19/1/2017 22:48 Mis à jour: 19/1/2017 22:48
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
@Badalehdgal C'est pas lui qui trouve ça normal c'est juste une norme au tennis, tu peux regarder des milliers de match quand la balle touche le filet et que tu gagnes le point là-dessus tu lèves la main pour "t'excuser".
|
|
|
user134754 |
Posté le: 19/1/2017 22:55 Mis à jour: 19/1/2017 22:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
si je ne m'abuse, le filet (et son cadre) est totalement neutre. Comme le vent.
Tout ce qui est pris en compte, cest ou atteri la balle par rapport aux lignes du terrain non ?
je peux me tromper.
|
|
|
user127428 |
Posté le: 19/1/2017 22:57 Mis à jour: 19/1/2017 22:57
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
@ Badalehdgal C'est aussi une coutume au badminton quand le volant touche le filet. Il est si léger qu'en général, il tombe juste derrière le filet, empêchant l'adversaire de le retourner sans se mettre en danger. Que veux-tu que je te dise ?
|
|
|
Viviland |
Posté le: 19/1/2017 23:00 Mis à jour: 19/1/2017 23:00
|
Je m'installe Inscrit le: 21/12/2015
Envois: 261
Karma: 470
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
2
@Badalehdgal C'est aussi une coutume au tennis de table quand la balle touche le filet. Elle est si légère qu'en général, elle tombe juste derrière le filet, empêchant l'adversaire de là retourner sans se mettre en danger. Que veux-tu que je te dise ?
|
|
|
Svetozar |
Posté le: 19/1/2017 23:09 Mis à jour: 19/1/2017 23:09
|
Je suis accro Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 781
Karma: 399
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
Tien? une babale!!!!
|
|
|
delseb |
Posté le: 19/1/2017 23:18 Mis à jour: 19/1/2017 23:24
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@-Ninja- que la balle ne passe pas au dessus du filet mais à côté, oui je l'ai déjà vu et je sais que c'est autorisé.
Mais là elle passe dans le trou entre le poteau et le filet, sous le cable qui marque la hauteur du filet, je ne sais pas quoi en penser
|
|
|
user119990 |
Posté le: 19/1/2017 23:19 Mis à jour: 19/1/2017 23:19
|
Je suis accro Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
Elle est joueuse pro et ne connait même pas cette règle... ? Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois en match, c'est pas si exceptionnel que ça. Par contre, si ça passe effectivement sous le câble, alors là c'est hors jeu.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 19/1/2017 23:36 Mis à jour: 19/1/2017 23:36
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
Elles n'ont qu'à régler ça en duel au pistolet, on verra si la balle touche quelqu'un. Font chier tous ces joueurs qui contestent l'arbitre.
|
|
|
cabyy |
Posté le: 19/1/2017 23:55 Mis à jour: 19/1/2017 23:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/1/2017
Envois: 1
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
Si la balle passe bien en dessous du filet (ce dont j'ai l'impression), elle a raison de contester. Le règlement : Citation : Le retour est bon : a. si la balle touche le filet, les poteaux, les piquets de simple, la corde ou le câble métallique, la sangle ou la bande, pourvu qu’elle soit passée au-dessus d’un de ces éléments et tombe à l’intérieur du bon côté du court, La balle peut passer en dessous uniquement à l'extérieur des poteaux. Et bonjour à tous, premier message EDIT : Peut-être que l'arbitre n'a pas vu où passe la balle...
|
|
|
Pritzel |
Posté le: 20/1/2017 0:05 Mis à jour: 20/1/2017 0:05
|
Je m'installe Inscrit le: 27/12/2011
Envois: 349
Karma: 70
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
5
Moi j'ai rien compris, j'ai simplement vu ses petits tétons qui pointent
|
|
|
teddybear3k |
Posté le: 20/1/2017 0:39 Mis à jour: 20/1/2017 0:39
|
Je m'installe Inscrit le: 5/5/2011
Envois: 467
Karma: 416
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
|
|
|
Romsazerty |
Posté le: 20/1/2017 0:41 Mis à jour: 20/1/2017 0:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 10
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
Il a l'air sympa, M. Garcia!
|
|
|
kaporalhart |
Posté le: 20/1/2017 2:32 Mis à jour: 20/1/2017 2:32
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 864
Karma: 735
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
le replay manque de fps.
|
|
|
beussta |
Posté le: 20/1/2017 4:56 Mis à jour: 20/1/2017 4:56
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2007
Envois: 841
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
j'aime quand les tétons pointent comme ca
|
|
|
boulouch |
Posté le: 20/1/2017 8:05 Mis à jour: 20/1/2017 8:05
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2014
Envois: 199
Karma: 355
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
Vu comment le câble passe haut par rapport au haut du poteau et vu le rebond fait par la balle, je ne vois comment la balle pourrait être passée au dessus du câble... Donc à mon avis, oui elle a parfaitement raison de contester. Par contre son attitude de mépris envers l'arbitre, en s'éloignant alors qu'il lui parle encore, est détestable.
|
|
|
larzuc |
Posté le: 20/1/2017 8:24 Mis à jour: 20/1/2017 8:25
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
La balle touche le poteau est donc fausse, sauf si le reglement a changé par rapport à il y a de cela15 ans lorsque j'avais suisi des cours d'arbitrage.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 20/1/2017 8:26 Mis à jour: 20/1/2017 8:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
saloperie de footballeurs, toujours à chouiner auprès de l'arbitre
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 20/1/2017 9:39 Mis à jour: 20/1/2017 9:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
@ Pritzel on est deux
|
|
|
user141485 |
Posté le: 20/1/2017 10:23 Mis à jour: 20/1/2017 10:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
Caroline Garcia a l'air étonnée par la décision de l'arbitre. Enfin, ça tétonne quoi
|
|
|
max524 |
Posté le: 20/1/2017 10:39 Mis à jour: 20/1/2017 10:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/3/2014
Envois: 2456
Karma: 1232
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
|
|
|
tewit |
Posté le: 20/1/2017 11:00 Mis à jour: 20/1/2017 11:02
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
@ Pritzel Citation : Moi j'ai rien compris, j'ai simplement vu ses petits tétons qui pointent je suis complètement en phase avec ton commentaire et ton avatar d'ailleurs les hauts devraient etre interdits sur les courts de tennis feminin. et puis masculins aussi pourquoi pas si ca tente certain(e)s vive le tennis pour tous!
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 20/1/2017 11:01 Mis à jour: 20/1/2017 11:01
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
miam miam miam les tenniswoman !!
|
|
|
Arthur34 |
Posté le: 20/1/2017 11:59 Mis à jour: 20/1/2017 11:59
|
Je suis accro Inscrit le: 12/10/2014
Envois: 517
Karma: 794
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@tewit
Smokey on est pas au Vietnam, on est au bowling, on joue selon les règles !
|
|
|
tewit |
Posté le: 20/1/2017 14:40 Mis à jour: 20/1/2017 14:40
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@Arthur34
you're entering a world of pain... mark it zero!
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 20/1/2017 17:50 Mis à jour: 20/1/2017 17:51
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@-Ninja- @DevdX @aztazt @Viviland
Et bien ... pour synthétiser : J'ai bien compris que ce que vous entendez pas "s'excuser" n'est pas "se pardonner" mais plutôt "présenter ses excuses" ... c'est le sens le plus commun et mon postulat de base.
Par contre, certains d'entre vous m'ont dit qu'on le fait ... parce qu'on le fait. Même si cet argument a un certain sens, il sonne très souvent strident. "Ce sont les règles", "les coutumes", "on a toujours fait comme ça", "parce que c'est comme ça", ça ne peut pas convaincre en soit.
Après, je suppose que c'est pour entretenir la bonne humeur ou quoi que ce soit. Si c'est le cas, j'aurais aimé voir la perdante (sur ce point) présenter ses excuses pour avoir mendié la faute aussi spontanément. Elle était complètement dans son droit ... mais c'est d'un moche.
|
|
|
-Ninja- |
Posté le: 20/1/2017 17:59 Mis à jour: 20/1/2017 17:59
|
Je poste trop Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@ Badalehdgal En général je suis d'accord que faire quelque chose uniquement par coutume est stupide mais là comme tu le dis, c'est une habitude positive et basée sur le respect. Après, les coutumes n'empêchent pas le mauvais caractère de certains joueurs
|
|
|
user138656 |
Posté le: 20/1/2017 18:06 Mis à jour: 20/1/2017 18:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
1
@ Pritzel J'allais ecrire la meme chose
|
|
|
DevdX |
Posté le: 20/1/2017 18:17 Mis à jour: 20/1/2017 18:17
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@ Badalehdgal Si tu commences à râler sur les coutumes qu'il y a au tennis on est pas dans la merde
|
|
|
365wanda |
Posté le: 20/1/2017 19:50 Mis à jour: 20/1/2017 19:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@tewit
Ben, dans ce cas on enlève le haut des femmes et le bas des hommes. Si ça ballote pour les unes, je trouve normal que ça ballote aussi pour les autres.
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 20/1/2017 20:33 Mis à jour: 20/1/2017 20:33
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@ Badalehdgal Citation : Par contre, certains d'entre vous m'ont dit qu'on le fait ... parce qu'on le fait. Non, on le fait parce que "désolé, même s'il est pour moi, j'ai marqué le point sur un coup de chance". Ca s'appelle du fairplay. Au tenir de table c'est rageant de perdre un point parce que la balle a touché le filet, tu ne peux quasiment rien faire, donc l'adversaire qui s'excuse d'avoir profité de la chance est toujours bienvenue.
|
|
|
GoOodron |
Posté le: 20/1/2017 20:43 Mis à jour: 20/1/2017 20:43
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2014
Envois: 381
Karma: 145
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
Tiens, j'ai une envie soudaine d'acheter une nouvelle voiture...
|
|
|
user150583 |
Posté le: 20/1/2017 22:44 Mis à jour: 20/1/2017 22:51
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
Oui donc c'est peut-être dans le règlement, mais dans l'absolu c'est absurde, quand ça touche un poteau comme ça c'est parfaitement irrattrapable, impossible de deviner la destination de la balle. Le point devrait au minimum être rejoué, voire même accordé à l'adversaire puisque si la balle a touché le poteau, ça prouve qu'elle est allée trop bas et cela pourrait être considéré comme une faute technique.
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 21/1/2017 4:00 Mis à jour: 21/1/2017 4:03
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@ Eneite68 Citation : Non, on le fait parce que "désolé, même s'il est pour moi, j'ai marqué le point sur un coup de chance". Ça s'appelle du fairplay. Et bien, nous ne tomberons pas d'accord sur ce point. Pour moi, le fair-play c'est accepter de perdre un point quand l'arbitre s'est trompé, d'attendre que son adversaire soit bien préparé avant d'attaquer, de présenter ses excuses si on a fait une bêtise (qui n'est pas le cas ici, précisons). Ça okay ... mais ce dont on parle, c'est de la politesse, plus que du fair-play, je pense. Bon, tout ça pour dire que dans cette situation, j'aurais trouvé cette politesse de trop. Citation : Au tenir de table c'est rageant de perdre un point parce que la balle a touché le filet, tu ne peux quasiment rien faire, donc l'adversaire qui s'excuse d'avoir profité de la chance est toujours bienvenue. Bien sûr que c'est rageant ! Mais c'est pour ça qu'on fait tout pour le frôler ce filet ou ce bord de table ! ^^ Et 'faut pas croire, ça se rattrape (si le joueur en face ne t'a pas fait un coup de fou). Après, je te rejoins que c'est chiant si tu tombes sur quelqu'un qui le touche à chaque fois. Quand un jeu ne se base que sur les coups hasardeux et imprévisibles ... à supposer qu'ils le soient vraiment. Tout comme un jeu qui ne se fait que par des patterns/calculs peut-être chiant aussi si ce n'est que la mémoire qui fait la différence.
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 21/1/2017 12:43 Mis à jour: 21/1/2017 12:43
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@Badalehdgal Politesse si tu préfère.
Mais non, je pense que tu te trompe. "c'est pour ça qu'on fait tout pour le frôler ce filet" Il y a une différence entre frôler et toucher. Je pense que c'est quasiment impossible de mettre volontairement un point tout en touchant le filet, c'est juste de la chance (quand on touche le filet normalement ça ne passe pas). Ca peut se rattraper, mais ça n'arrive quasiment jamais. La balle est frappée pour aller loin (on se prépare pour) et finalement elle tombe juste derrière le filet, c'est pas prévisible.
|
|
|
ipoptheglock |
Posté le: 21/1/2017 14:49 Mis à jour: 21/1/2017 14:49
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2008
Envois: 322
|
Re: La joueuse de tennis Océane Dodin marque un point en...
0
@-Ninja- trop chaud le mec nous sort un lien soundcloud avec la discussion x)
|
|
|