Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Top commentaires

chbenz
Posté le: 20/1/2017 16:08  Mis à jour: 20/1/2017 16:08
Je masterise !
Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 30 
J'ai hâte de lire les commentaires

ipfs QmYJVDrK21jSsrnd935oQn9S7QQ4UASb6x7dFzv93G9sHz
keranops
Posté le: 20/1/2017 16:33  Mis à jour: 20/1/2017 16:33
Je m'installe
Inscrit le: 31/12/2006
Envois: 240
Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 14 
beau boulot, un peu rapide sur le point de l'eau. En effet la plupart des gens ne comprennent pas que le conflit (actuellement) est surtout axé sur ce point. Sa ravira les écolos et leur donne raison sur la raréfaction de l'eau.
En effet, les israéliens, comme expliqué, contrôlent la quasi totalité des accès d'eau dans le pays. Or c'est un élément un peu fondamental pour l'être humain, ce qui intensifie x100 les conflits déjà bien présents sur place pour les raisons évoquées. Quand ont sait qu'israel ce sert de cette eau pour aller irrigué des déserts sec comme pas possible pour produire de la nourriture pour les israélien et surtout pas l'acheter aux palestiniens qui sont sur des terres plus rurales, c'est la qu'on comprend à quelle point la situation est ubuesque. Il faut clairement mettre en place à l'onu des mesures coercitives pour stopper cet expansionnisme aveugle. Malheureusement pour les palestiniens les israéliens ont une économie forte, digitale, militaire très puissante et la plupart des occidentaux sont bien contents de faire du business avec eux. Comme il dit, la paix, c'est pas pour tout de suite.

98 commentaires

Auteur Conversation
kpouer
Posté le: 20/1/2017 16:06  Mis à jour: 20/1/2017 16:06
#1
Je masterise !
Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 5 
Ok, alors ça c'est un sujet à Troll / débat stérile / engueulade... Bla bla bla.

Si toi aussi, tu t'en tamponnes le coquillard, mise sur le nombre de commentaires avec moi.

Allez je mise sur plus de "200".

🙂
user61359
Posté le: 20/1/2017 16:08  Mis à jour: 20/1/2017 16:09
#2
Je m'installe
Inscrit le: 2/5/2007
Envois: 475
Karma: 784
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
* sort le pop-corn et le bébé du congélateur *
chbenz
Posté le: 20/1/2017 16:08  Mis à jour: 20/1/2017 16:08
#3
Je masterise !
Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 30 
J'ai hâte de lire les commentaires

ipfs QmYJVDrK21jSsrnd935oQn9S7QQ4UASb6x7dFzv93G9sHz
CARL-500
Posté le: 20/1/2017 16:10  Mis à jour: 20/1/2017 16:10
#4
Je m'installe
Inscrit le: 20/9/2016
Envois: 251
Karma: 127
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Trop de raccourcis, trop de facilités, trop d'oublis, trop de simplifications.
Déjà, lorsque l'on analyse le colonialisme israélien, il serait bon de ne pas prendre pour base un reportage israélien.

Vive la Palestine vive l'islam et vive le judaïsme.
BobDylan
Posté le: 20/1/2017 16:13  Mis à jour: 20/1/2017 16:13
#5
Je m'installe
Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 2 
"Librairie Antisémite"

:lol: :lol: :lol:


lithit
Posté le: 20/1/2017 16:13  Mis à jour: 20/1/2017 16:13
#6
Je suis accro
Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
Pouah ça vas partir en couille dans les commentaires... :-?
Svetozar
Posté le: 20/1/2017 16:17  Mis à jour: 20/1/2017 16:17
#7
Je suis accro
Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 781
Karma: 399
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
ça présente bien la chose.... ha les humains....
forto
Posté le: 20/1/2017 16:20  Mis à jour: 20/1/2017 16:20
#8
Je m'installe
Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 191
Karma: 186
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Pourquoi ça ne s'appelle pas la colonisation palestinienne ?


Mouhahah allez j'arrête
GerardLeBarbare
Posté le: 20/1/2017 16:22  Mis à jour: 20/1/2017 16:22
#9
Je suis accro
Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Je suis en plein dilemme. Ce soir je me fais des œufs au plat ou des œufs dures mayo...

Bah quoi ? C'est plus intéressant que les problèmes des arriérés religieux en 2017.

Qu'ils se foutent sur la gueule, autant qu'ils veulent, mais là bas, au loin.
nilsss
Posté le: 20/1/2017 16:24  Mis à jour: 20/1/2017 16:24
#10
Je suis accro
Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Bien sûr il a pris que ce qui l’arrangeait.. alors c'est quand même pas mal du tout mais bon pour l'objectivité il faudra repasser...
Alex333
Posté le: 20/1/2017 16:28  Mis à jour: 20/1/2017 16:34
#11
Je poste trop
Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
Koreus a osé 😃
Bon, à dans 100 commentaires

Je reste méfiant sur cette vidéo (comme toutes celles de ce youtubeur) :
- Ok la forme peut faire penser que c'est sérieux,
- Mais je garde en tete que c'est un youtubeur lambda qui peut avoir fait des erreurs
- Et ce youtubeur admettait dans une précédente vidéo ne pas nécessairement aller au fond du fond des choses
keranops
Posté le: 20/1/2017 16:33  Mis à jour: 20/1/2017 16:33
#12
Je m'installe
Inscrit le: 31/12/2006
Envois: 240
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 14 
beau boulot, un peu rapide sur le point de l'eau. En effet la plupart des gens ne comprennent pas que le conflit (actuellement) est surtout axé sur ce point. Sa ravira les écolos et leur donne raison sur la raréfaction de l'eau.
En effet, les israéliens, comme expliqué, contrôlent la quasi totalité des accès d'eau dans le pays. Or c'est un élément un peu fondamental pour l'être humain, ce qui intensifie x100 les conflits déjà bien présents sur place pour les raisons évoquées. Quand ont sait qu'israel ce sert de cette eau pour aller irrigué des déserts sec comme pas possible pour produire de la nourriture pour les israélien et surtout pas l'acheter aux palestiniens qui sont sur des terres plus rurales, c'est la qu'on comprend à quelle point la situation est ubuesque. Il faut clairement mettre en place à l'onu des mesures coercitives pour stopper cet expansionnisme aveugle. Malheureusement pour les palestiniens les israéliens ont une économie forte, digitale, militaire très puissante et la plupart des occidentaux sont bien contents de faire du business avec eux. Comme il dit, la paix, c'est pas pour tout de suite.
Lorihengrin
Posté le: 20/1/2017 16:34  Mis à jour: 20/1/2017 16:36
#13
Je suis accro
Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
La raison du plus fort est toujours la meilleure.

#teamSioniste
user114324
Posté le: 20/1/2017 16:37  Mis à jour: 20/1/2017 16:37
#14
Je suis accro
Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
toute façon ceux qui souffrent le plus depuis le début, c'est les noirs
Saucisson666
Posté le: 20/1/2017 16:43  Mis à jour: 20/1/2017 16:43
#15
Je suis accro
Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 1000
Karma: 1090
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 5 
@GerardLeBarbare

Je dirais que c'est plus politique que religieux en fait^^

Un peu comme le conflit "religieux" d'Irlande du nord, qui était en fait catholiques irlandais contre les britanniques protestant s'étant établis en Irlande du nord et revendiquant l'indépendance de la Province du reste de l'Irlande car y étant en majorité, sous le regard bienveillant du Royaume Unis.

De mon avis, souvent dans les conflits, les religions ne sont que le décorum qu'on aime faire mousser dans les médias pour ne pas avoir à évoquer les méandres des rouages politiques qui se trament en sous main.

En l’occurrence, la stratégie américaine d'avoir un allier solide dans une région pétrolière stratégique et de lui apporter soutien.

Soutien qui selon les aléas des élections américaines, du talent du lobbyisme sioniste mais surtout de l'intérêt des Etats Unis de toujours avoir besoin d'un "gendarme du Moyen Orient" *, (chose de moins en moins évident avec le gaz de schist US) pourra être amené à se tarir un jour, et rendre le maintien d'Israel dans la région bien moins évident...ou pas.

On pourrait d'ailleurs extrapoler sur les guerres des printemps arabes et de l'IS...

L'illustration est le coup de semonce de Barak Obama à l'Onu ne s'opposant pas à une résolution contre les nouvelles colonisations d'Israel, qui montre que les Etats Unis ne seront pas forcément ad vita eternam aux côtés d'Israel.
Coup de semonce tempéré par l'éléction de Donald Trump qui, lui, semble être plus à l'écoute des réseaux pro sionistes, en confère l'anonce du transfère de la Capitale Jérusalem.(qui ne se fera d'ailleurs probablement pas je pense..du moins je l'espère pour la paix)

Bref, moi je trouve que vu comme ça, c'est un peu plus intéressant que de s'arrêter à Juif vs Musulmans ^^

Et bon appétit pour ce soir, je te conseil oeufs au plat, juste poivré et avec une pincé de sel de Guérande, avec un bon pain la dessus;)


*expression pas de moi mais de Michel Collon
pincemoi
Posté le: 20/1/2017 16:44  Mis à jour: 20/1/2017 16:44
#16
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
C'est déjà un bordel ... attendez dans quelques heures 😃 😃
321Charles
Posté le: 20/1/2017 16:48  Mis à jour: 20/1/2017 16:49
#17
Je m'installe
Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 299
Karma: 284
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
Viviland
Posté le: 20/1/2017 16:49  Mis à jour: 20/1/2017 16:49
#18
Je m'installe
Inscrit le: 21/12/2015
Envois: 261
Karma: 470
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@chbenz

BobDylan
Posté le: 20/1/2017 16:51  Mis à jour: 20/1/2017 16:54
#19
Je m'installe
Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 3 
Au final ceux qui ont le + souffert ne sont ni les juifs, ni les Arabes ni les noirs, mais bien les roux!

Nefro
Posté le: 20/1/2017 16:51  Mis à jour: 20/1/2017 16:51
#20
Je suis accro
Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 4 
Ah Israël ! 😃

Tiens tout à l'heure je voulais acheter des avocats en promo, je matte la provenance : "Israël", je me suis dit que j'avais plus besoin d'avocat en fait.... :bizarre::-x (Véridique, je boycotte leurs produits 🙂 )
21210
Posté le: 20/1/2017 16:54  Mis à jour: 20/1/2017 16:54
#21
J'aime glander ici
Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6470
Karma: 3804
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 4 
Je suis ni pour Israël, ni pour la Palestine.
Je suis pour la paix. Point.
Et j'ai souvent l'impression d'être seul là dessus.
😞
(ou alors entouré des "moi aussi je suis pour la paix, MAIS... )
pac75
Posté le: 20/1/2017 16:54  Mis à jour: 20/1/2017 16:55
#22
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Son speech est manifestement orienté, ce n'est pas parce qu'on se met en posture de journaliste qu'on en est un, on voit bien son objectif mais qui est raté car beaucoup d’informations fausses.
Ce qu'il faut retenir c'est que si les Juifs sont sur cette terre ce n'est pas par hasard, c'est historique, leurs lettres patentes c'est la Bible, rien de moins.
Admonitio
Posté le: 20/1/2017 16:59  Mis à jour: 20/1/2017 17:58
#23
Je suis accro
Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
J'aime les pâtes
user141485
Posté le: 20/1/2017 17:03  Mis à jour: 20/1/2017 17:12
#24
Je masterise !
Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 2 
Les paroles de la chanson "Intifada" de Ska-P résument très bien la tristesse de la situation en Israël, à mon avis:

Qui aurait pu se douter, que David était en réalité Goliath.

😢
Gwakito
Posté le: 20/1/2017 17:04  Mis à jour: 20/1/2017 17:05
#25
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/10/2016
Envois: 75
Karma: 171
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
Y manque la pouffe en bikini et sangoku sur la miniature non ? C'est pas un des fondamentaux pour le putaclik ?
user138145
Posté le: 20/1/2017 17:05  Mis à jour: 20/1/2017 17:06
#26
Je masterise !
Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
et bin je suis étonné, encore aucun troll puant:-o




@Admonitio
Citation :
Ne touchez pas a mon karma

euh c'est quoi cette remarque de merde ?
un huitième degré que je ne perçois pas :gratte: :gratte:
lithit
Posté le: 20/1/2017 17:05  Mis à jour: 20/1/2017 17:05
#27
Je suis accro
Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Admonitio Citation :
Ne touchez pas a mon karma


Tu ne peux pas vouloir rentrer dans la partie et en même temps ne pas vouloir être soumis aux règles du jeu.

Quand on joue il faut s'attendre à pouvoir perdre. :roll:
Gudevski
Posté le: 20/1/2017 17:09  Mis à jour: 20/1/2017 17:09
#28
J'aime glander ici
Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
A échelle réduite, il y a un parallèle saisissant entre la Palestine et l'annexion des territoires de l'ouest américain où les indiens ont étés systématiquement spoliés de leurs terres et de leurs droits. Je pense aussi à l'Australie...
user139987
Posté le: 20/1/2017 17:11  Mis à jour: 20/1/2017 17:11
#29
Je m'installe
Inscrit le: 23/8/2014
Envois: 149
Karma: 59
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Nefro ah merci du coup j'en aurai toujours quelques uns pour moi 😃

En revanche j'évite d'acheter de l'uranium (par exemple) qui est volé et pillé aux africains.
Splinter68
Posté le: 20/1/2017 17:11  Mis à jour: 20/1/2017 17:11
#30
Je suis accro
Inscrit le: 6/1/2010
Envois: 1485
Karma: 1987
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
Geo-graphic
Posté le: 20/1/2017 17:11  Mis à jour: 20/1/2017 17:11
#31
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Sujet putaclick et complètement survolé. Je n'ai rien appris que je ne savais pas.
klarkk
Posté le: 20/1/2017 17:17  Mis à jour: 20/1/2017 17:17
#32
Je suis accro
Inscrit le: 22/6/2012
Envois: 833
Karma: 614
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
"Putain t'imagines si les gens étaient intelligents et qu'ils s'unissaient pour vivre en paix ? "

C'est le genre de phrase qui paraît totalement absurde aujourd'hui alors qu'elle relève du bon sens a priori. Comme quoi l'humain est un peu con.
Rien à dire de plus sur ce débat à mon humble avis, en espérant qu'un jour ce merdier se résolve autrement que par la guerre..
Admonitio
Posté le: 20/1/2017 17:18  Mis à jour: 20/1/2017 17:57
#33
Je suis accro
Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
J'aime les frites
RAFlKl
Posté le: 20/1/2017 17:25  Mis à jour: 20/1/2017 17:25
#34
Je suis accro
Inscrit le: 22/6/2009
Envois: 939
Karma: 860
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 3 
La Bible, cadastre et source reconnue du droit international? Bon on n'est plus à une aberration près.
user131317
Posté le: 20/1/2017 17:27  Mis à jour: 20/1/2017 17:32
#35
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Il a fallu attendre 23 messages pour des attaques directes et unilatérales composées de mots forts mais de bas étage tel que "viol, xénophobe, coloniser TOUTE la Palestine, intouchable"...:-o
Mais le plus drôle ce sont les deux dernières phrase qui ruinent sa performance:
Sa ne changera hélas jamais. Et la demande pour son Karma... :lol:

@Saucisson666
D'accord avec toi.
Maintenant quand je débats, je demande toujours: On le fait sur le domaine religieux ou politique ?
Le religieux ne m'intéresse pas vu que c'est émotionnelle, que le Coran ne mentionne pas une seule fois Jérusalem et que la Bible est le seul livre qui parle d'exode des juifs d'Israël (aucune étude reconnue n'a été faite sur ce sujet).
Du coups... Débat puéril, stérile et inutile.

Le côté politique uniquement est la seul possibilité pour une analyse cohérente, pragmatique et vérifiable.
Pas de sentimentalisme, une froideur au niveau humain et donc des arguments qui tiennent la route.
Wakkai
Posté le: 20/1/2017 17:32  Mis à jour: 20/1/2017 17:32
#36
Je suis accro
Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Non mais déjà de base... y a une erreur dans le titre... c'est Fast & Furious normalement.
Cephalon_Meri
Posté le: 20/1/2017 17:35  Mis à jour: 20/1/2017 17:37
#37
Je suis accro
Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@37u51v3
Aucune étude ? tu veux dire à part celle démontrant par l'ADN que la population palestinienne n'a pas vraiment bougé de place depuis la préhistoire ?

ça veut pas dire qu'il y a pas eu d'exode, mais simplement que ceux qui étaient là à la base y sont toujours restés.

@Wakkai
pls
Lorihengrin
Posté le: 20/1/2017 17:48  Mis à jour: 20/1/2017 17:48
#38
Je suis accro
Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@oOMeri

Si on va par l' ADN : les juifs Séfarades sont plus proches génétiquement des Palestiniens que des Juifs Ashkénazes, vu que ces derniers se sont métissés avec des Européens pendant qu'en orient et en Afrique du nord, il y avait des métissages hébreux-arabes et hébreux-berbères.

Mais à quoi ça peut bien servir de déterminer qui a le plus vieil ancêtre en Judée ? Ce qui compte ce sont les gens vivants aujourd'hui, pas ceux qui ont vécu il y a deux ou trois mille ans.
Moimeme94
Posté le: 20/1/2017 17:51  Mis à jour: 20/1/2017 17:51
#39
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/3/2015
Envois: 20
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
@Gwakito
Citation :
Y manque la pouffe en bikini et sangoku sur la miniature non ? C'est pas un des fondamentaux pour le putaclik ?


Et oh!! On ne traite pas sangoku de putaclik!!:-x

Depuis qu'il a atteind le niveau de super sayajin god c'est un Dieu!! :lol:

Et c'est quand même plus simpa de se mater un épisode de dragon ball plutôt que de voir des palestiniens et des israeliens se foutre sur la gueule tous les soirs au JT. :lol:
Kogarasu
Posté le: 20/1/2017 17:51  Mis à jour: 20/1/2017 17:51
#40
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/10/2016
Envois: 90
Karma: 121
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 2 
@pac75

Citation :
Son speech est manifestement orienté, ce n'est pas parce qu'on se met en posture de journaliste qu'on en est un, on voit bien son objectif mais qui est raté car beaucoup d’informations fausses


speech orienté, peut-être mais dans ce cas démontre le
informations fausses, prouve le aussi

Sans argument ce genre de message ne sert à rien

Citation :
Ce qu'il faut retenir c'est que si les Juifs sont sur cette terre ce n'est pas par hasard, c'est historique, leurs lettres patentes c'est la Bible, rien de moins


Que les juifs est le droit de vivre en israel ok mais ça veut pas dire qu'ils ont le droit de virer de chez eux tous les autres
Ragalok
Posté le: 20/1/2017 17:51  Mis à jour: 20/1/2017 19:22
#41
Je masterise !
Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 5 
Il est supposé être neutre la?

Il a oublié quelques trucs pour être neutre la comme:

-Le rôle des anglais. Ils avaient promis cette région aux états voisin, et après la guerre on y mets un état pour loger des européens. Y a de quoi avoir les boules.
- Que la proposition de créé un état palestinien juif et un état palestinien arabe, ce sont pas les israéliens (justes juifs a l’époque) qui s'y sont fermement opposé.
- Les actes terroristes et massacre en territoire israélien sur des civils juste après la création de l'état.
-Quand durant les trente premières années de vie de l'état tes voisins ne font rien d'autre que d'essayer de te supprimer, il me parait normal a la longue de prendre des disposition (mur, zones occupés, contrôles) et devenir un peu parano.

C'est en effet très objectifs de se contenter de dire que les israélien sont juste venus, se sont installer et on chasser les autres. Les deux partis ont de gros tort, or il me semble n'avoir vu que présenter ceux de un seul coter.


Beaucoup trop d'oubli et de raccourci pour être objectifs. On a presque l'impression qu'il prend un parti :bizarre:
user131317
Posté le: 20/1/2017 18:08  Mis à jour: 20/1/2017 18:18
#42
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@oOMeri Non, non non non, au temps pour moi! J'ai aucune idée d'étude sur l'ADN ou autre truc médicale.
Non, ce que je dis, c'est que même au quartier de l'histoire juive dans les universités en Israël, la Bible (ou la Torah 😉 ) est citée comme unique source concernant l'Exode du peuple élu des terre d'Israël. C'est le premier livre d'histoire qu'on ouvre là-bas (en Israël).
De ce fait, il est difficile de parler de L'Exode d'un point de vue historique, la seule source étant une unique source d'ordre religieuse.
En partant de là, un débat sur le thème religieux, est déjà pourri vu que l'Exode sera un argument incontournable des pro-Israël vu que ça justifie le retour, d'après la prophétie.

Après, comme @Lorihengrin le dit; je vois pas comment il serait crédible de dédier un pays à ceux qui on un ADN le plus proche de celui d'il y a 1500 ans... Et c'est pas mon propos, ni mon débat. 😃
Sinon je fais valoir mon patrimoine génétique direct; il paraît que du côté de ma mère, à 3-4 générations, je serais originaire de la Pologne du sud:-x
Badalehdgal
Posté le: 20/1/2017 18:11  Mis à jour: 20/1/2017 18:21
#43
Je m'installe
Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@21210 Citation :
Je suis ni pour Israël, ni pour la Palestine.
Je suis pour la paix. Point.
Et j'ai souvent l'impression d'être seul là dessus.

(ou alors entouré des "moi aussi je suis pour la paix, MAIS... )

Presque tout le monde est pour la paix ... maiiiiiiiis il faut être réaliste et se dire que le problème c'est : comment on la cristallise cette paix ?
Si on ne donne pas avantage à l'autre ... il faudrait faire cohabiter les deux ... ça impliquerait aux Palestiniens d'oublier une (énorme) injustice sous prétexte que ça fait un certain nombre d'années que c'est passé ... et pour l'autre camp, ça impliquerait de partager ses possessions. (Et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire.)

Sans que je connaisse ta vie, c'est comme si on te demandait d'accepter que des inconnus soutenus par la justice, prennent les trois quarts de tes possession (habitaient chez toi) t'interdise de les utiliser sauf si tu les paye ... Et pour l'autre camp, c'est comme si on te demandais de rembourser le fort coût d'une partie de la dette démentielle sur le mal que nous avons fait aux pays en voie de développement.

Quoiqu'il arrive ... ça pue. Et encore, même dans cette comparaison ... tu es peut-être capable de faire preuve de sacrifice ... mais tu n'es qu'une personne, c'est simple pour toi de te guider. Mais déjà pour cent personnes avec des opinions différentes, c'est la galère.
Hum, au final je pense que j'en ai dit bien plus qu'il y en a besoin ... mais comme ça, tu as compris l'idée.
dark-nenes
Posté le: 20/1/2017 18:21  Mis à jour: 20/1/2017 18:21
#44
Je suis accro
Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 2 
Koreus dans sa tête :
"Merde, le nombre de visite du site est en baisse et moi j'mets un slow-mo de clébard qui arrive pas à chopper une balle... réfléchi vite... balek, conflit israélo-palestinien. Deal with it" 😃
pbag73
Posté le: 20/1/2017 18:21  Mis à jour: 20/1/2017 18:21
#45
Je m'installe
Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 131
Karma: 77
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
il parait que dans quelques mois, l'IRAN va entrer en guerre contre l'Arabie Saoudite et les autres monarchies du golfe..
cette nouvelle guerre va avoir pour effet de transférer les forces armées occidentales en méditerranée pour protéger ISRAEL qui va se retrouver menacé..
et la RUSSIE va profiter de ce mouvement de masse des armées pour envahir l'Europe..
Vous pensez quoi de cette théorie ?
Petis
Posté le: 20/1/2017 18:23  Mis à jour: 20/1/2017 18:23
#46
Je masterise !
Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Ismael Mereghetti, le nom de ce Youtubeur "journaliste indépendant".
CARL-500
Posté le: 20/1/2017 18:27  Mis à jour: 20/1/2017 18:27
#47
Je m'installe
Inscrit le: 20/9/2016
Envois: 251
Karma: 127
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 2 
@pbag73

Ce que je pense de cette théorie ?
"il parait"... Je crois qu'on peut s'arrêter là, non ?

Si tu as d'autres questions, je serais ravi d'y répondre.
lithit
Posté le: 20/1/2017 18:29  Mis à jour: 20/1/2017 18:29
#48
Je suis accro
Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@pbag73 Tu la sort d’où ton "info"? :gratte:
pbag73
Posté le: 20/1/2017 18:33  Mis à jour: 20/1/2017 18:33
#49
Je m'installe
Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 131
Karma: 77
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@CARL-500
et bien écoute.. cette info provient également d'un Youtuber qui lui, contrairement à moi, est beaucoup plus catégorique tu vois ?
maintenant le "il parait" provient de moi, puisque pour le moment je reste dubitatif.. mais je trouve cela suffisamment plausible pour en être inquiet..
donc je cherche un peu à droite à gauche, l'avis de chacun, et notamment ici, puisque vous semblez nombreux à etre cultivés et à avoir la science infuse, histoire de voir si mon inquiétude doit grandir ou si je dois considérer cela comme une grosse connerie :bizarre:
ChronosXIII
Posté le: 20/1/2017 18:48  Mis à jour: 20/1/2017 18:48
#50
Je m'installe
Inscrit le: 28/1/2015
Envois: 138
Karma: 97
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Quand on voit comment se comporte Bibi à l'ONU et aux US on se dit que sa confiance vient pas que du Talmud. Et aussi les rouquins aux yeux bleus qui gueulent à des Érythréens qui sont beaucoup plus sémite qu'eux de se barrer de chez "eux" parce que c'est écrit dans leur "torche cul" (pour reprendre Dieudo), ça fait doucement rigoler et en même temps pleurer.
C'est vrai que le youtubeur est assez orienté mais c'est dur de faire passer Israël pour un état raisonnable.
Cephalon_Meri
Posté le: 20/1/2017 18:50  Mis à jour: 20/1/2017 18:50
#51
Je suis accro
Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Lorihengrin
tout à fais d'accord avec toi, mais selons certains l'indexation des terres palestiniennes est justifiée par la bible qui dit que ces territoire etaient ceux des juifs.
Razalghel
Posté le: 20/1/2017 18:53  Mis à jour: 20/1/2017 18:53
#52
Je m'installe
Inscrit le: 25/10/2012
Envois: 145
Karma: 129
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Hurlements de rage dans
3
2
1
user146344
Posté le: 20/1/2017 18:59  Mis à jour: 20/1/2017 18:59
#53
Je suis accro
Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
is-rat-hell 😉
user136113
Posté le: 20/1/2017 19:00  Mis à jour: 20/1/2017 19:00
#54
Je suis accro
Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Celui qui va parler Cash, va prendre Sher !!
user146344
Posté le: 20/1/2017 19:00  Mis à jour: 20/1/2017 19:00
#55
Je suis accro
Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Pour ceux qui ont la flemme de lire les futurs 300 commentaires


Dieudonné crime contre l'humanité 😃
365wanda
Posté le: 20/1/2017 19:22  Mis à jour: 20/1/2017 19:22
#56
J'aime glander ici
Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@kpouer

"Plus de" c'est trop facile. Si je dis plus de 10 j'ai raison aussi.

Allez, un chiffre "autour de". 😃

250 pour moi.
Wiliwilliam
Posté le: 20/1/2017 19:23  Mis à jour: 20/1/2017 21:06
#57
La loi c'est moi
Inscrit le: 7/4/2012
Envois: 38316
Karma: 19037
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
Il y a plus de commentaires qui prévoit un déchainement de haine que de commentaires parlant effectivement de la vidéo.
Ce topic atteindra effectivement 200 messages, mais presque 50 d'entre eux sont déjà hors-sujet. :bizarre:
Et les personnes qui verront l'article avec 200 réponses se diront "holala, encore un article avec que des racistes/antisémites/trolls qui se tapent dessus"

Bienvenue dans la grande illusion de la polémique sur Koreus.com :lol:


Bref: j'ai trouvé la vidéo très intéressante et bien documentée. j'aurais apprécié un support visuel plus dynamique, adapté à youtube quoi... Là on aurait pu se contenter de la piste audio...
tepezed
Posté le: 20/1/2017 19:31  Mis à jour: 20/1/2017 19:32
#58
Je suis accro
Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Bien loin de prendre position pour qui ou quoi que ce soit, une question me taraude :

En quoi cela nous concerne-t-il ?






N'avons nous pas assez à faire chez nous avant d'aller de nous occuper de ce que les autres font ailleurs ??
user133431
Posté le: 20/1/2017 20:18  Mis à jour: 20/1/2017 20:25
#59
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Dis-donc, @Koreus, tu te gaves aujourd'hui sur les vidéos à trolls. 🔨 Et où est passé notre Koreusity hebdo ??? 😢

T'inquiètes, @Wiliwilliam, Tgaud ne devrait plus tarder. Ceci dit, les 3/4 de ton commentaire sont aussi HS, du coup.
Quant à la fin (ton appréciation de la vidéo), je te trouve un peu trop convenu.
Kesstu vas répondre à ça, hein, hein !?
T'es à court d'arguments, hein, hein !? 😃
user150146
Posté le: 20/1/2017 20:20  Mis à jour: 20/1/2017 20:20
#60
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/11/2016
Envois: 49
Karma: 63
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
De base cette histoire me donne la gerbe, du coup avec cette vidéo ça me donne la chiasse en plus...
Bonne vidéo !
daoka
Posté le: 20/1/2017 20:33  Mis à jour: 20/1/2017 20:33
#61
Je suis accro
Inscrit le: 15/4/2015
Envois: 1110
Karma: 198
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@kpouer
Je poste un com. pour augmenter le compteur, et t'aider gagner toi pari 😉
user93482
Posté le: 20/1/2017 21:23  Mis à jour: 20/1/2017 21:23
#62
Je suis accro
Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Je vais éviter de parler des juifs, j'ai pas envie de me faire bannir de Koreus...
user131317
Posté le: 20/1/2017 21:26  Mis à jour: 20/1/2017 21:26
#63
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
@Admonitio Balancer un avis tranché en prenant parti , demander à pas perdre son karma et, par la suite, effacer toutes traces en se mettant +1...
L'honneur serait dans la fuite ?
Pas de couille ou malin, la nuance est faible... :0:
user145895
Posté le: 20/1/2017 21:35  Mis à jour: 20/1/2017 21:35
#64
Je suis accro
Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Lorihengrin Citation :
La raison du plus fort est toujours la meilleure. #teamSioniste


C'est de l'humour j'espère ? Quoi que ça ne me surprend pas tant que ça. :roll:

Ca commence par des pogroms subit par les juifs et ça fini par des pogroms instaurés par des juifs. Intéressant... Faudra laisser quelques goys pour la main d'oeuvre bon marché quand même !
GoOodron
Posté le: 20/1/2017 21:37  Mis à jour: 20/1/2017 21:37
#65
Je m'installe
Inscrit le: 19/12/2014
Envois: 381
Karma: 145
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Moi je dis 65 commentaires.
Ouhai, gagné!
GoOodron
Posté le: 20/1/2017 21:38  Mis à jour: 20/1/2017 21:38
#66
Je m'installe
Inscrit le: 19/12/2014
Envois: 381
Karma: 145
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
Moi je dis 66 commentaires.
Ouhai, encore gagné!
(j'irai pas plus loin).
Lorihengrin
Posté le: 20/1/2017 21:43  Mis à jour: 20/1/2017 21:43
#67
Je suis accro
Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@trafic

Sur la forme, oui.
Sur le fond, c'est cynique mais c'est pourtant la réalité. Dans ce genre de situation, la branlette intellectuelle et les déclarations d'amour pour la paix ça ne sert à rien. Le plus fort impose son agenda.
user145895
Posté le: 20/1/2017 22:03  Mis à jour: 20/1/2017 22:10
#68
Je suis accro
Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Lorihengrin C'est un rapport de force d'un peuple sur un autre oui.
Après, peut-on parler de guerre quand on observe la force militaire de chacun ?
On pourrait d'ailleurs faire ce parallèle du palestinien et du juif shoatique, mais à la différence des juifs persécutés,les palestiniens eux en prennent pleins la gueule depuis 70 ans non stop.

Comme tu dis c'est la loi du plus fort.
J’espère pour Israël que Trump sera gentil avec eux et que les aides seront maintenues et l'armé restera leurs allié sans faille, car il (Israël)
devront faire face à un peuple sans pitié qui leurs feront pas de cadeaux.
tepezed
Posté le: 20/1/2017 22:51  Mis à jour: 20/1/2017 22:51
#69
Je suis accro
Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Arnooz Trop tard !
Admonitio
Posté le: 20/1/2017 23:14  Mis à jour: 20/1/2017 23:15
#70
Je suis accro
Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@37u51v3

Pas envi de me retrouvé avec une image en noir et blanc comme avatar pur un débat stérile et qui ne servira a rien.

PS : on ne peut pas voter pour son propre poste 😃
pidji
Posté le: 20/1/2017 23:38  Mis à jour: 20/1/2017 23:38
#71
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/11/2006
Envois: 45
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
De toutes façon cela ne peut pas bien se finir, il n'en restera qu'un. Les juifs en allant la bas sont tombés dans un traquenard et maintenant c'est se battre ou mourir, et d'un autre coté si j'étais Palestinien , je ferais tous pour les mettre dehors.
La Palestine est un canot de sauvetage 1 place, pour 2 naufragés.Ceux qui pensent que l'ont peut couper le bateau en deux, ne sont pas dans l'eau.
user131317
Posté le: 20/1/2017 23:38  Mis à jour: 20/1/2017 23:38
#72
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Admonitio Euh si, je viens de me mettre +1 :bizarre:
Elkyn
Posté le: 21/1/2017 0:36  Mis à jour: 21/1/2017 0:36
#73
Je m'installe
Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@pac75 La bible n'est pas une référence. C'est un regroupement de texte dépassés et complétement inapplicables.
Exemple :
Exode 19.12 Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
Chroniques 15.13. et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
Deutéronome 22:11 Vous ne porterez pas de vêtements tissés avec de la laine et du lin ensemble.

Conclusion, si tu cherche un bouquin qui soit réellement une référence, je te conseil le livre le plus édité au monde : le catalogue Ikea.
Elkyn
Posté le: 21/1/2017 0:46  Mis à jour: 21/1/2017 0:46
#74
Je m'installe
Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Ragalok Le vote du plan de partage de la Palestine mandataire, c'est le 29 novembre 1947. Son indépendance fut proclamée le 14 mai 1948. La guerre de 1948 voit l’exode de près de 750 000 Arabes palestiniens sur les 900 000 qui vivaient dans les territoires dont Israël prend le contrôle, dont la moitié fuit les conditions de guerre et l’autre moitié est expulsée de force par les forces israéliennes.

Voir les choses d'un seul coté c'est facile : c'est celui qui gagne la guerre qui écrit l'histoire, sauf quand il reste des survivants.
Padma
Posté le: 21/1/2017 1:09  Mis à jour: 21/1/2017 1:09
#75
Je masterise !
Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 3 
Il y a une orientation tout de même dans l'explication du casus belli des guerres israélo-arabes, je trouve.
Il omet systématiquement le désir de génocides de juifs des nations arabes. Il n'y a pas que des intérêts matériels, il y a surtout la survie de ce pays qui est en jeu dans les guerres. Israël n'a pas droit à la défaite sinon couic. Les pays arabes se sont bien remis des défaites par contre.
hebiakai
Posté le: 21/1/2017 2:26  Mis à jour: 21/1/2017 2:26
#76
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/2/2015
Envois: 6
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@CARL-500 facepalm... tu as regardé la vidéo ou bien les 30 premieres secondes t'on fait pousser des ailes pour quitter la video et venir mettre un commentaire vide de sens? :gratte:
azerty321123
Posté le: 21/1/2017 4:04  Mis à jour: 21/1/2017 4:04
#77
Je m'installe
Inscrit le: 14/1/2015
Envois: 284
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
ipfs QmTdQSUw1THfYkMcB4V8AJ1wYW96E1e4yz3Up7ah4J2JNC

j'ai rien fait pour la palestine
petit_poney
Posté le: 21/1/2017 4:45  Mis à jour: 21/1/2017 4:45
#78
Je suis accro
Inscrit le: 20/1/2014
Envois: 648
Karma: 365
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Elkyn tu sais, la bible n'est pas composé que de l'ancien testament a ce que je sache (ce dont tout tes exemples en font partie).
Rebql
Posté le: 21/1/2017 8:35  Mis à jour: 21/1/2017 8:35
#79
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 62
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@pac75



Dieudonné Le Divorce de Patrick - torche cul
Elkyn
Posté le: 21/1/2017 8:49  Mis à jour: 21/1/2017 8:49
#80
Je m'installe
Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@petit_poney Il est notable également que la bible regroupe plusieurs parties qui ne sont pas reconnues par les juifs et les musulmans. J'ai tenté (sans être un théologien) de sélectionner parmi les textes sur lesquels une majorité de religions monothéistes s'accordent.
pac75
Posté le: 21/1/2017 10:02  Mis à jour: 21/1/2017 10:06
#81
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
@Rebql @Elkyn

Définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 (!) :

PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Méditerranée à l’Ouest, et le désert de Syrie à l’Est, arrosé par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelé aussi, dans l’Ecriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée. C’est aujourd’hui [en 1925 donc] un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 habitants. Capitale Jérusalem.

C’est aujourd’hui [en 1925 donc] un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 habitants. Capitale Jérusalem.

321Charles
Posté le: 21/1/2017 11:04  Mis à jour: 21/1/2017 11:05
#82
Je m'installe
Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 299
Karma: 284
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 2 
@pac75 ipfs QmRFddg74di7Budeuk3cNcJWBCWHzKDPvZ9UaK5uyjM32y

ipfs QmVomTzJdPcxSYWEqB1ZuqVaX8JBTyssButvGE2GepmFnc





Et dans le Larousse de 1934, le drapeau de la Palestine :bizarre:
pac75
Posté le: 21/1/2017 11:28  Mis à jour: 21/1/2017 11:28
#83
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 2 
@321Charles Drapeau de la Palestine oui, mais en tant qu'état Juif! 🙂 Bleu et blanc avec l'étoile de David, c'était bien une région Juive, merci d'aporter du crédit à mon propos 😉

http://www.europe-israel.org/2014/11/pourquoi-les-arabes-palestiniens-cachent-le-drapeau-de-la-palestine-de-1939/
Trazzag
Posté le: 21/1/2017 12:21  Mis à jour: 21/1/2017 12:22
#84
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/12/2014
Envois: 80
Karma: 54
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@pac75

La raison pour laquelle on observe une étoile juive avant 1945 c'est parce qu'Israël est un projet colonial qui date de 1897, au congrès de Bâle où un mouvement nationaliste juif décide de coloniser la Palestine. L'Empire britannique se montre très intéressé et soutient le projet.

Avant cette colonisation, le drapeau officiel de la Palestine si je puis dire, c'était celui de l'Empire Ottoman.

J'ajouterai que vous critiquez l'objectivité du youtubeur, mais vous même "votre speech est clairement orienté". Votre lien Europe Israël est ainsi un site ouvertement sioniste. Ce qui expliquerai sans doute pourquoi cette vidéo vous déplaît autant.
pac75
Posté le: 21/1/2017 12:59  Mis à jour: 21/1/2017 12:59
#85
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Trazzag Citation :
vous critiquez l'objectivité du youtubeur

Bien sur que je la critique car il est tout sauf objectif. Le lien vers Europe Israël ne pointe aucun texte et aucune interprétation, mais montre juste les faits tels qu'ils sont, le larousse au début du 20ème siècle et les drapeaux. De plus la Palestine n'a jamais été un état et n'a jamais eu vocation à l'être, géographiquement on ne sait même pas précisément où commence et où finit ce territoire, ses frontières ont constamment été décrétées au gré des politiques.

La zone n'est pas clairement définie.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine)
user131317
Posté le: 21/1/2017 13:25  Mis à jour: 21/1/2017 13:25
#86
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 2 
@pac75 Exact, elle était dirigée par le Jordanie... Aucune autonomie, aucun gouvernement, aucune reconnaissance des autres puissance de la région.
Sa reconnaissance n'est arrivée que lorsque Israël commençait à devenir une idée concrète.
Belle histoire de famille: on reconnaît l'enfant illégitime que pour barrer la route au gendre de sa fille... Alors qu'on le méprisait depuis toujours et que l'on n'a surtout jamais voulu accueillir les réfugiés.
Trazzag
Posté le: 21/1/2017 13:36  Mis à jour: 21/1/2017 13:36
#87
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/12/2014
Envois: 80
Karma: 54
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@pac75

Tout comme Israël, qui est le seul état dont les frontières ne sont pas délimités par sa constitution.

L'histoire du Larousse est factuel, en effet. Et je vous ai expliqué pourquoi le drapeau palestinien de 1925 ressemblait à cela. Mais ce que je voulais mettre en exergue avec votre lien Europe Israël, c'est que vous allez vous documenter sur des sites sionistes. Et que votre objectivité est sujet à débat.

Quant au youtubeur, libre à vous de le trouver partial, mais il ne s'agit que de votre opinion, même si vous l'érigez en un fait peremptoire.
pac75
Posté le: 21/1/2017 14:09  Mis à jour: 21/1/2017 14:10
#88
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
@Trazzag

Je ne suis pas "abonné" à Europe Israël, je prends l'information que je cherche où je la trouve et non le contraire. Et puis quel mal y a-t-il à un site sioniste?

Citation :
votre objectivité est sujet à débat

Pardon mais la différence c'est que moi je ne fais pas une vidéo sur YouTube en costume sur un décor de plateau d'information (sans doute pour donner un peu de sérieux et de crédibilité qui manque au propos) en prétendant raconter l'histoire...
Trazzag
Posté le: 21/1/2017 14:46  Mis à jour: 21/1/2017 14:46
#89
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/12/2014
Envois: 80
Karma: 54
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 1 
@pac75

Je ne pense pas que notre discussion puisse mener quelque part. En vérité, je ne cherche nullement à vous convaincre, vous pouvez croire ce que vous voulez, mais il me semblait important de préciser certains faits que vous présentiez afin de ne pas induire des lecteurs dans une interprétation hâtive.
petit_poney
Posté le: 22/1/2017 1:58  Mis à jour: 22/1/2017 1:58
#90
Je suis accro
Inscrit le: 20/1/2014
Envois: 648
Karma: 365
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Elkyn je suis d'accord sur le fait que certains textes de la bible ne sont pas en concordance avec les autres religions monothéiste

ce que je voulais souligner c'était lorsque tu disais que la bible était dépassée en t'appuyant sur des textes de l'ancien testament qui c'est vrai paraissent chaud et extreme comme raisonnement et plus d'actualité aujourd'hui

Mais qu'entre temps il y a eu le nouveau testament qui veut dire nouvelle alliance donc nouveau rapport entre les croyants et Dieu. Relation plus personnelle effectuée par la propre volonté de l'individu et non forcé comme avant sinon tu étais chassé, tué ou emprisonné. Et le nouveau testament est encore support actuellement pour les croyants dans leur cheminement spirituel.

Donc dépassée non 😉

Apres je ne sais pas c'etait le sens de ton 1er post vu ton 2e message sur le lien entre religions monothéiste

En tout cas,si tu es arrivé jusque la merci a toi du temps pris pour débattre avec moi 🙂
mikeldj
Posté le: 22/1/2017 11:39  Mis à jour: 22/1/2017 11:39
#91
Je suis accro
Inscrit le: 16/12/2004
Envois: 642
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
ben quoi ? Les israéliens ont eu un super modèle avec hitler qui a annexé tout un tas de pays (et en particulier en France l'Alsace et la Moselle), ils refont pareil .... avec les mêmes conséquences... ils s'étonnent que les annexés résistent. Et d'ailleurs ils leur donnent le même nom que les Allemands donnaient aux résistants de l'époque : des "terroristes".
L'Histoire est un éternel recommencement ....
321Charles
Posté le: 22/1/2017 13:49  Mis à jour: 22/1/2017 13:49
#92
Je m'installe
Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 299
Karma: 284
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 2 
@mikeldj

Jamais la résistance française n’a fomenté d’attentat contre des civils allemands en Allemagne. La résistance ne cherchait pas à terroriser les allemands mais à gêner l’effort de guerre allemand en zone occupée.

Le Général de Gaulle lui-même a condamné les meurtres isolés de soldats allemands, les jugeant contre-productifs dans le combat contre l’occupant là où Mahmoud Abbas accueille en héros de guerre des palestiniens assassins de fillettes et de familles.

Aucune famille allemande n’a été assassinée dans son sommeil par des français. Aucune bombe artisanale française n’a visé un café de Berlin ou un bus de Leipzig. Aucune salve de katiusha ou de fusées improvisées n’a été tirée sur Karlsrhue.

Aucun cadavre de soldat allemand n’a été enlevé pour servir de monnaie d’échange, en laissant croire qu’il était en vie.
pidji
Posté le: 22/1/2017 13:51  Mis à jour: 22/1/2017 13:51
#93
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/11/2006
Envois: 45
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Trazzag
Le reste de l'article du Larrousse va dans votre sens, " entre le moyen age et 1920, le sort de la Palestine suit celui de la syrie.....".
J'aimerais voir la définition d'un Larrousse de 1910 car la date de 1925 n'as pas l'air d'avoir était prise au hasard.
Je ne suis ni PRO ni anti, mais la situation au moyen orient est une poudrière. Installé Israël en Palestine a consisté a mettre les allumettes avec la poudre.
Cathy20
Posté le: 22/1/2017 18:19  Mis à jour: 22/1/2017 18:19
#94
Je suis accro
Inscrit le: 2/5/2012
Envois: 754
Karma: 61
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 2 
user131317
Posté le: 22/1/2017 18:20  Mis à jour: 22/1/2017 18:20
#95
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@321Charles Tu prends la peine de répondre un comms méritant un point godwin ?!
Mais bons contre-arguments :8:
Trazzag
Posté le: 23/1/2017 19:15  Mis à jour: 23/1/2017 19:15
#96
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/12/2014
Envois: 80
Karma: 54
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Cathy20

Votre caricature est aussi grotesque qu'absurde.

La réalité est autrement plus complexe, il ne s'agit pas juste d'une histoire de population (soit disant passant Israël c'est 8 millions d'habitants pas 6, mais passons).
Cortès a détruit un empire de 20 millions d'habitants avec 500 conquistadors. La colonisation américaine a provoqué le génocide de dizaine de millions d'amérindiens alors que la population américaine n'excédait pas 4 millions.

Peut être devriez vous prendre en compte le premier allié militaire d'Israël, ce cher oncle Sam.
Dois je vous rappeler la liste des pays du moyen orient où l'armée américaine est intervenu avec toute la subtilité qu'on lui connaît? Liban, Iran, Irak Afghanistan, Libye, Pakistan, Algérie, Yemen, Palestine...
Prendre en compte également que le Qatar et les émirats arabes sont également les alliés des usa?

Est ce que vous prenez en compte le niveau technologique militaire des factions présentent? Qui a l'arme atomique? Le dôme de fer? Qui a écrasé qui militairement à chaque fois qu'il y a eu une guerre? Les enjeux géopolitique?
...
Bah, je perd mon temps à vous répondre. Si vous êtes capable de faire des raccourcis aussi illogiques, je gage que discuter avec vous sera juste un exercice aliénant et caduque.

Le sujet est trop complexe et trop polémique pour être discutable sur internet, contrairement à ce que vous sous entendez.
95merlin
Posté le: 24/1/2017 23:18  Mis à jour: 24/1/2017 23:18
#97
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/6/2011
Envois: 25
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@Trazzag
Si les Palestiniens voulaient la paix, il y aurait la paix.
Si Israël voulait la guerre, les Palestiniens n'existeraient plus.
mikeldj
Posté le: 16/2/2017 16:53  Mis à jour: 16/2/2017 16:53
#98
Je suis accro
Inscrit le: 16/12/2004
Envois: 642
 Re: Fast & Curious nous parle de la colonisation israéli...
 0 
@321Charles

cette blague ! autant d'arguments ridicule ca fait rire !
je dis que appellation est la même point barre .
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.