Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
4
Pas étonnant, c'est ce qu'on trouve partout sur les sites républicains du Tea Party, et ce qu'a raconté Trump pendant des mois. Il y en qui sont aussi persuadé qu'Obama est musulman.
user146583
Posté le: 20/1/2017 19:44 Mis à jour: 20/1/2017 19:44
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
5
Le pire c'est qu'on en rigole, mais que l'ascension de Trump a été en partie possible grâce au désir de revanche d'un nombre élevé de "p'tits blancs" qui n'ont pas digéré le fait d'avoir eu pendant 8 ans le "président des minorités".
CARL-500
Posté le: 20/1/2017 19:50 Mis à jour: 20/1/2017 19:50
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
5
Ça fait peur.
@DemCanada
Non, on ne doit pas tous penser la même chose, mais personne ne devrait penser ça. C'est de la désinformation, limite du complotisme, et c'est dangereux. C'est marrant quand un clampin sur Koreus ou FB en sort une comme ça, mais sur un plateau TV, c'est dangereux. (Quoique, c'est BFM TV...)
Cephalon_Meri
Posté le: 20/1/2017 19:51 Mis à jour: 20/1/2017 19:51
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
11
un type qui boit de l'alcool, mange du porc, bombarde et tue des musulmans, les conservent dans une prisons ou ils ont aucun droits, qui jure sur la bible, pro avortement (enfin pro choix ) et le mariage des homosexuel. le mec est pas un très bon musulman tout de même.
Shared
Posté le: 20/1/2017 19:53 Mis à jour: 20/1/2017 19:53
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
4
@Lorihengrin
Les ethnies n'ont rien à voir avec le vote de Trump. Les américains avaient à choisir entre une sale pute hystérique va-en-guerre ou un gros con un peu beauf, ils ont choisi la meilleure solution. Beaucoup de "noiw" et de "méhicains" ont voté Trump, simplement parce qu'ils avaient une analyse politique plus avancée que "Trump il est méchant et en plus il est trop raciste".
user131142
Posté le: 20/1/2017 19:55 Mis à jour: 20/1/2017 19:55
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
10
Ce qui me gêne le plus dans cet article, c'est la description en fait
Citation :
les journalistes et les autres invités vont essayer de lui faire entendre raison
Comme si critiquer Obama c'était interdit et qu'il avait fait que des trucs super bien en tant que président, alors que c'est complètement faux.
Aucun président n'a fait QUE des bonnes choses. Et puis c'est super subjectif tout ça de toute façon.
Enfin bref, j'suis loin d'être d'accord avec cette femme (surtout qu'à part dire qu'il est musulman elle a aucun argument) mais faut juste pas oublié que c'est pas parce que Obama a une image publique de mec super cool que c'est forcément un président qui a fait que des bonnes choses, loin de là.
LeFrenchi
Posté le: 20/1/2017 19:55 Mis à jour: 20/1/2017 19:55
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@Lorihengrin Comment t'expliques le vote mexicain en faveur de Trump ?
Trump a gagné essentiellement parce qu'il avait Clinton contre lui et tout le gratin du politiquement correct.
Y'a une part de vote réactionnaire, mais pas seulement.
En l'occurrence les latinos ont beaucoup voté Trump parce qu'il valorise le travail, tout comme eux.
------- J'aurai aimé que Trump soit moins vulgaire et narcissique... le personnage est haïssable, ses idées je n'en suis vraiment pas fan, mais tout n'est pas à jeter. Si j'avais été Américain j'aurai voté Johnson.
Conor
Posté le: 20/1/2017 20:01 Mis à jour: 20/1/2017 20:01
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@Lorihengrin
Citation :
l'ascension de Trump a été en partie possible grâce au désir de revanche d'un nombre élevé de "p'tits blancs" qui n'ont pas digéré le fait d'avoir eu pendant 8 ans le "président des minorités".
Bien vu, tu nous as fait la même que cette brave dame, mais dans l'autre sens. :lol:
Crazy-13
Posté le: 20/1/2017 20:05 Mis à jour: 20/1/2017 20:05
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@Shared
T'as des preuves ? Des vraies hein ? Pas des "on-dit", "j'ai vu ca sur internet" etc. Des arguments ?
Sinon tu peux acheter un cerveau et arreter de suivre betement des teubés qui racontent des choses sans AUCUN fondements réels.
@P0STER
Non faut retenir que Obama a un bilan plutot reussi sur l'interieur (intra USA) mais pas aussi brillant que prevu sur l'exterieur (politique etrangere).
Et que Trump comment dire ? Tu connais un peu le personnage, tu as entendu ses propos ? C'est pas des inventions quand meme sa facon d'etre, ses declarations qui font quand meme un peu peur. Je sais pas moi c'est comme si en France on élisait Mickaël Vendetta a la présidence et qu'en plus il soit marié a Nabilla...
UnCurieuxDuWeb
Posté le: 20/1/2017 20:08 Mis à jour: 15/2/2017 13:02
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
Bon ok bon boulot de Koreus ce coup ci qui n'affiche pas clairement son coté anti-Trump, même si ca se ressent encore un peu... Ce sont des propos graves tout de même.
Tokipudi
Posté le: 20/1/2017 20:12 Mis à jour: 20/1/2017 20:12
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
3
@Lorihengrin
Il y a énormément de raisons qui font que Trump a gagné, mais celle des "p'tits blancs" qui en ont marre d'un président noir c'est probablement une des plus ignorante qui existe.
En disant ça, tu classe direct les votants de Trump comme des racistes, ce qui est faux. Bien sûr qu'il y a des racistes qui votent Trump, forcément, mais c'est loin d'être la majorité.
La majorité c'est des gens qui veulent du changement, des gens qui ont des valeurs très capitalistes du travail, des gens qui ne voulaient pas voter pour Clinton, des gens qui veulent des lois plus strictes sur l'immigration (et si tu me dis "bah ouai, des racistes quoi", je te répondrais juste que le Canada a des lois hyper strictes sur l'immigration et pourtant tout le monde considère ce pays comme un pays super ouvert)...
Bref, j'ai cité que 4 raisons, mais il y en a plein d'autre qui font qu'il a gagné et pas Clinton, donc faut arrêter de croire que les votants de Trump sont tous racistes. C'est faux, c'est un amalgame complètement stupide, et ça permet pas de débattre sur les idées des ex-candidats. La seule chose que ça fait c'est que ça divise les gens et les enferme dans des "bulles idéologiques" qui les empêche de réfléchir aux arguments des opposants ("ah bah t'as voté Trump ? Bah t'es qu'un gros raciste alors je t'écoute pas")
user133431
Posté le: 20/1/2017 20:15 Mis à jour: 20/1/2017 20:17
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
Ben moi, je la trouve plutôt marrante cette conne. Sa bêtise et son incohérence confirme bien que l'électorat de Trump (et les pros-lui à travers le monde) n'est qu'un tas d'abrutis décérébrés (oui, du coup, ça en fait un paquet, aux USA... mais ça n'est pas un scoop).
Lorihengrin
Posté le: 20/1/2017 20:17 Mis à jour: 20/1/2017 20:17
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Tokipudi
Sauf que comme dit plus haut, je ne parlais pas de son élection face à Clinton (si j'avais été Américain, j'aurais également voté pour lui pour éviter de me retrouver avec Clinton présidente) mais de son ascension, au début des primaires républicaines, lorsqu'ils n'était encore vu que comme un clown par les médias et l'establishment.
user150383
Posté le: 20/1/2017 20:18 Mis à jour: 20/1/2017 20:18
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
C'est surement une grosse connerie mais... Pourquoi ne pas laissé la parole aussi à ces gens la? elle a écrit un bouquin de toute façon. En plus tous le monde s'offusque mais au finale la vidéo circule partout et fait réagir tous le monde c'est encore pire que de l'avoir laissé parler.
klarkk
Posté le: 20/1/2017 20:20 Mis à jour: 20/1/2017 20:20
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
Cette femme a le droit de penser ce qu'elle veut, mais sérieusement, ça vient faire quoi ce genre de commentaire pendant la diffusion de l'investiture ? Tu veux regarder le truc et tu dois te taper le débat sur "Est-ce qu'Obama a été un bon président ?"
Le premier lien que j'ai chopé pour regarder l'investiture, c'était sur Dailymotion, avec des commentaires en français. Les gens n'arrêtaient pas de parler, même (surtout) quand ils n'avaient rien à dire. Pour une raison inconnue, nos "commentateurs" se sentent obligés de meubler tout le temps, de toujours parler, même si c'est pour dire des conneries dont on a rien à foutre.
Du coup, je suis passé sur YouTube où on pouvait voir la vidéo avec les commantaires Américains, et là, oh miracle, parfois y avait du silence ! On pouvait juste regarder le truc sans se taper des commentaires débiles...
WTFISTHATSHIT
Posté le: 20/1/2017 20:24 Mis à jour: 20/1/2017 20:24
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
Pour que même les "journalistes" de BFM réagisssent à ce que raconte cette femme. C'est que la merde raconté a atteint un niveau phénoménale jamais vu auparavant
GerardLeBarbare
Posté le: 20/1/2017 21:02 Mis à jour: 20/1/2017 21:02
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@DemCanada
La question ici, c'est pas de penser différemment, c'est de croire des imbécillités pareils.
Tu serais prêt à discuter de de math avec quelqu'un qui affirme que 2 + 2 ça fait 5 toi ? Et surtout qui refuse de comprendre tes arguments ? parce que moi je vais pas perdre mon temps avec quelqu'un comme ça, je vais lui demander fermer sa gueule.
user135216
Posté le: 20/1/2017 21:12 Mis à jour: 20/1/2017 21:12
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Shared
Laisse tombé il fait parti de cette gauche raciste qui ne "réfléchit" qu'en prenant en compte l'ethnie et en considérant les blancs comme étant la représentation du mal.
user136799
Posté le: 20/1/2017 22:17 Mis à jour: 20/1/2017 22:17
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Tarvitz le problème c'est que les gens qui racontent n'importe quoi (et je maintient que cette femme raconte n'importe quoi) se croient autant légitime que de vrais experts pour parler de tous les sujets. D'où par exemple la montée en popularité du duo Grimault-Pooyard alors qu'ils racontent de la merde en boite.
Lorihengrin
Posté le: 20/1/2017 22:28 Mis à jour: 20/1/2017 22:28
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@verite3344
Alors me faire traiter de raciste, c'est pas la première fois, mais de gauchiste, ça c'est nouveau xD
Pour info, dire "p'tits blancs" sert justement à désigner les classes ouvrières blanches paupérisées et abandonnées par la gauche qui a préféré se libéraliser et se tourner vers l'alliance des intellectuels et des minorités
user150383
Posté le: 20/1/2017 22:35 Mis à jour: 20/1/2017 22:35
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@Dimebagou Si je résume bien: -Tu estime la moyenne (donc la majorité) plutôt con. -tu PENSES que trop de gens croient ce qu'ils voient à la télé sans ce poser de questions.
Mais au finale t'en sais rien... Y'a aucun fond il est bien la le problème. C'est pas contre toi on est tous plus ou moins comme ça et je m'inclus dans le lot. C'est juste qu'au finale tu te comporte exactement comme ceux que tu dénonce. En te comportant comme ça tu fais autant partie de la masse que la moyenne.
raleur
Posté le: 20/1/2017 23:12 Mis à jour: 20/1/2017 23:12
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@raleur
Et qui ont envoyé deux fois une bombe nucléaire. Et qui sont en guerre depuis 220 ans sur 240 années d'existence. Et qui viennent d'élire un animateur de télé-réalité comme président.
Rasta-66
Posté le: 20/1/2017 23:25 Mis à jour: 20/1/2017 23:25
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
C'est triste mais elle dit vrai.
Le bilan d'obama est un desastre, cest un peu le quinquenat de hollande,
Pas mal de guerre, l'économie qui se barre en sucette, et on remplace le pain du peuple par des bonnes doses de symboles et de morales de la caste.
Trump, même pas au pouvoir, en a fait plus pour l'emploi et la relocalisation (avec son tweet sur les constructeurs automobile, suivi deffet) qu'obama en 2 mandat.
Alors voila, la caste médiatique supporte pas la contradiction. Obama pour eux, c'est Macron en france.
Et la caste médiatique francais echappe pas a la regle, "un contradicteur, ejectons le du plateau"
Même si les propos peuvent choquer, il faut bien remettre les propos de cette dame en contexte : Les etats unis sont bien moins laic que nous. on a encore le droit de parler et de s'exprimer sur la religion.
Après, même si obama musulman ou pas musulman, je men moque un peu et je trouve cet argument si c'en est un, assez inutile et pathétique,
Pour répondre à certaines personnes ici, qui disent que obama est pas musulman car il bombarde sachez que les premiers meurtriers de musulmans au monde, sont des musulmans.
user136799
Posté le: 20/1/2017 23:58 Mis à jour: 20/1/2017 23:59
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Tgaud
T'es vraiment mais vraiment encore à la ramasse...
Citation :
Le bilan d'obama est un desastre, cest un peu le quinquenat de hollande
Rien à voir.
Citation :
Trump, même pas au pouvoir, en a fait plus pour l'emploi et la relocalisation (avec son tweet sur les constructeurs automobile, suivi deffet) qu'obama en 2 mandat.
Totalement faux, c'était des choix déjà fait par les entreprises 3 mois avant les élections. Pure communication médiatique.
Citation :
Obama pour eux, c'est Macron en france.
Je croyais qu'Obama, c'était Hollande, pas Macron. Tu mélanges tout.
Citation :
C'est triste mais elle dit vrai.
De quoi alors ? Obama est musulman et n'aime pas les USA ?
user134754
Posté le: 21/1/2017 0:05 Mis à jour: 21/1/2017 0:06
Extrait: " Ford vient d’annoncer la relocalisation de sa production aux Etats-Unis en renonçant à construire une usine au Mexique."
Mais il y a aussi General Motors,
mais aussi : "Effet Trump : l’opérateur Sprint prévoit de relocaliser 5 000 emplois aux États-Unis"
"Ford, General Motors, Boeing : les plus grands fleurons de l’industrie américaine prennent au sérieux les menaces protectionnistes de Donald Trump et annoncent à tour de rôle la relocalisation d’usines aux Etats-Unis"
C'est fou t'a du lire qu'une entreprise avait déjà parlé de ne pas délocaliser, sur un média francais (donc anti trump) pour en faire une généralité et diaboliser son action.
lemoustike
Posté le: 21/1/2017 0:07 Mis à jour: 21/1/2017 0:08
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
2
@Tgaud
Franchement : France info : Citation :
Le PDG de Ford a toutefois démenti toute dimension politique et assuré avoir pris sa décision en toute "indépendance". "Nous n'avons pas conclu d'accord avec le président élu", a déclaré Mark Fields dans un entretien accordé à CNN (en anglais), mardi 3 janvier.
"Nous avons fait ce qui est bon pour nos affaires, avant toute chose", a assuré le PDG, justifiant ce changement de cap par "un environnement plus positif pour l'industrie manufacturière et l'investissement" aux Etats-Unis. "L'annonce de Ford est une réponse aux tendances du marché qui ont commencé il y a des années. Et elles ont été poussées par les politiques des administrations de Georges W. Bush et Barack Obama", explique Slate (en anglais).
De plus, le groupe de Mark Fields a assuré qu'il maintenait son projet de transférer une partie de sa production de petites voitures au Mexique dans une de ses usines déjà existantes.
Bon, déjà en un coup de cuillère à pot.
Citation :
Arrête de vouloir croire en ton idéologie anti trump à tout prix.
Et tu m'envoies sur ce site ? Désolé...
ChronosXIII
Posté le: 21/1/2017 0:39 Mis à jour: 21/1/2017 0:39
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@GuzoGuzo
Citation :
Bon, déjà en un coup de cuillère à pot.
Bah non, il dit juste qu'il la pas fait par amitié avec trump. Il l'a fait car cetait bon pour son business.
Pourquoi bon ? car trump a indiqué qu'il taxerait énormement si il delocalisait. Donc Oui, cest grace à trump.
Citation :
t tu m'envoies sur ce site ? Désolé...
Ah parcequ'il y a une presse autorisé et une presse non autorisé ?
une presse non autorisé qui dit que le ciel est bleu à tort ? tu va dire que le ciel est rouge ?
de toute façon tu contredit pour contredire. Je t'ai mis le premier lien qui tombait apres une recherche google, mais il y avait des dizaines de pages.
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@Tgaud
Bordel : Citation :
"Nous avons fait ce qui est bon pour nos affaires, avant toute chose", a assuré le PDG, justifiant ce changement de cap par "un environnement plus positif pour l'industrie manufacturière et l'investissement" aux Etats-Unis. "L'annonce de Ford est une réponse aux tendances du marché qui ont commencé il y a des années. Et elles ont été poussées par les politiques des administrations de Georges W. Bush et Barack Obama", explique Slate (en anglais).
De plus, le groupe de Mark Fields a assuré qu'il maintenait son projet de transférer une partie de sa production de petites voitures au Mexique dans une de ses usines déjà existantes.
Citation :
Donc Oui, cest grace à trump.
Bah non, vu que c'était prévu avant.
Et même si nous allions dans ton sens : 5000 emplois sur 300 Millions d'américains, c'est un emploi sur 60 000. Une goutte d'eau.
Pur coup médiatique, tu sais, les médias, que tu n'aimes pas habituellement.
Bon et sinon, on va rigoler dans pas longtemps. Quand les chinois vont dire gentiment à Trump que ce sont les premiers à détenir la dette américaine.
Là, ton super héros, il va aller repasser gentiment sa cape et son drapeau.
user134754
Posté le: 21/1/2017 1:27 Mis à jour: 21/1/2017 1:31
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@GuzoGuzo
bah biensur.
Et tout ce petit monde a acté sa decision le lendemain du tweet de trump comme par magie.
Pour general motors ok cetait prevu. Mais pour les autres..
Et tu crache sur 5000 emploi, mais cest que la partie emergée de l'iceberg;
Nous on perd des 5000emplois en continu, notre taux de chommage augmente, les média passent ça sous silence. La france est condamné au tertiaire et desindutrialisé
Trump, en un tweet il cré 5000emploi multiplié par le nombre d'entreprise qui ont répondu.
Obama ces 5000 emploi, il les a pas créé en un quinquenat si jose dire.
je suis trop habitué aux média annonciateur de raz de marré si trump etait élu, de raz de marré avec le brexit, et que l'europe ira mieux.
Dans les fait ? cest exactement l'opposé. DOnc moi je me bouche les oreilles aux chants des sirènes du systeme et je regarde les faits
user136799
Posté le: 21/1/2017 2:20 Mis à jour: 21/1/2017 2:20
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
2
allez les moutons de panurge pensez comme les médias svp ! s'ils disent que trump est mauvais répétez bien qu'il l'est Obama a été le plus grand président...allez répétez ! ah quelqu'un n'est pas d'accord ? sortez la tout de suite ! qu'on ne l'entende plus!
LeMat
Posté le: 21/1/2017 8:08 Mis à jour: 21/1/2017 8:08
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Croc63 Citation :
C'est surtout le fait qu'elle fasse de la diffamation qui est jugé!
MERCI! A en écouter certains, on commencerait à croire que la liberté d'expression n'a absolument aucune limite. Quand j'étais gosse, on m'avait expliqué en cours d'éducation civique que "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Ca me semblait, me semble toujours, sensé.
user149821
Posté le: 21/1/2017 8:55 Mis à jour: 21/1/2017 9:04
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@Tgaud
Nombre d'emploi créé dans les huit ans de la présidence d'Obama: 15,8 millions (selon les chiffres officiels du département américain du travail. Les mesures les plus basses que l'on trouve d'instituts économiques républicains sont autour de 11 à 12 millions). On ne sait pas ce que fera Trump, si sa politique sera bonne ou pas pour l'économie, mais dire que Trump a fait plus en un Tweet qu'Obama pendant ses deux mandats relève tout simplement du ridicule. En moyenne, et malgré les deux premières années de récession économique (qui a commencé avant son arrivée au pouvoir pour rappel), le bilan d'Obama s'élève à un peu moins de 200 000 emplois créés par mois. A titre de comparaison, pour Bill Clinton, c'était autour de 250 000, pour Reagan, autour de 160 000 (et l'on associe ces deux présidents à des périodes de grande reprise ou croissance économique). On notera que cette croissance a surtout concerné des emplois à temps plein, ce qui est assez rare (et positif!) aux US. Le point saillant pour Obama c'est que cette croissance du nombre d'emplois a été soutenue sur une période de temps presque inégalée dans toute l'histoire du pays. Après, t'en fais ce que tu veux. J'ai bien compris que tout le monde s'en foutait aujourd'hui des faits (et c'est bien pour ça que cette dame a été éjectée, pas parce qu'elle critiquait Obama...mais parce que c'était de la diffamation pure et simple.) Comme toujours, on pourrait débattre de si cette croissance d'emplois a quoi que ce soit à voir avec la politique d'un tel, ou si c'est juste le résultat des acteurs économiques et de la conjoncture.
Ce qui est vrai en revanche, c'est que le secteur "manufacturier" a continué son déclin sous les mandats d'Obama. A noter que ce déclin s'était amorcé plusieurs décennies avant et que pour l'instant aucun président, ni démocrate ni républicain, n'y a changé quoi que ce soit. Et c'est sur ce point que Trump a mené sa campagne (du moins en ce qui concerne l'économie). Sur certains points, il se peut qu'il obtienne des résultats. Sur d'autres c'était du pur enfumage (comme dire qu'il allait relancer le "charbon propre", alors que n'importe qui qui s'y intéresse un tant soit peu sait que si le charbon propre a été abandonné, ce n'est pas à cause de la politique de protection de l'environnement, mais simplement parce que les installations nécessaires pour en produire sont beaucoup trop chères et les producteurs de charbon ont abandonné l'idée d'eux même car pas rentable).
Ce petit jeu de s'approprier tout et n'importe quoi qui lui convient, Trump l'a fait pendant toute sa campagne et continuera de le faire. Ca peut te sembler anodin, mais à chaque conférence de presse, quand Obama parlait d'emploi, il disait toujours "Nous avons fait ci ou ça". Trump dit toujours, et a priori continuera de dire "J'ai fait ça". Le rhythme de création d'emplois devrait rester stable au moins quelques mois, avant que l'impact de la nouvelle politique Trump se fasse sentir. C'est à ce moment là qu'on sera en mesure de juger son impact. Et on le fera sur la base des chiffres bruts, pas sur la base d'un tweet.
Gudevski
Posté le: 21/1/2017 9:50 Mis à jour: 21/1/2017 9:50
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@GuzoGuzo
Il n'y a pas plus raciste que les gauchistes, toujours à compter le nombre de "noir et d'arabe" à la TV, à l'assemblé nationale... à prôner la discrimination "positive" ethnique et légitimer les demandes communautaristes voir racistes des immigrés et descendants d'immigrés en provenance d’Afrique, sans compter les attaques médiatiques répétées comme l'homme blanc, "race" à abattre dans leur esprit.
Si tu prenais le temps de réfléchir au lieu d'insulter tu t'en rendrais compte.
user146652
Posté le: 21/1/2017 11:20 Mis à jour: 21/1/2017 11:20
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@PKLPK
Ok j'ai evidemment exageré en parlant de la creation d'emploi. C'etait plus pour contraster l'impact d'un quinquenat face à l'impact d'un tweet (qui aura d'autant plus deffet invisible que les milliers demploi immediatement visible)
Mais globalement la creation d'emploi d'obama est celle due à la croissance.cest pas lié à sa politique !
Obamacare est un desastre economique Obama a doublé la dette des états unis. doublé !!!
10 000 milliards en plus (pas 1000 milliard ce qui serait énorme hein, 10 000)
Pour une croissance loin d'etre exceptionnelle. C'est beau de faire le grand prince en imposant toutes les génération future sur des dizaine d'année, ça me rappelle qqun tiens.
gstrr
Posté le: 21/1/2017 12:20 Mis à jour: 21/1/2017 12:20
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Tgaud Les mandats présidentiels aux États-Unis durent 4 ans, et pas 5 comme en France, aussi parler de quinquennat n'a aucun sens ici.
Le taux de chômage aux états unis est tout à fait normal et saint pour un pays du bloc occidental. Il est passé de 9.4% en 2009 à 4.9% aujourd'hui, (10% en France à titre de comparaison, et équivalent à celui de l'Allemagne et du Royaume Unis qui sont à 4% et des poussières). Il est donc très proche de ce quoi il était avant la crise des subprimes de 2008 qui était en grande partie la cause de cette hausse (6% aux débuts des années 2000 pendant l'éclatement de la bulle internet, puis 5.2% au début du second mandat Bush fils en 2005)
Concernant l'économie de manière plus générale, regardons quelques indicateurs veux-tu. -Le PIB (qui mesure la valeur des produits et services créés sur le territoire) à augmenté de 25% sur la période 2009-2016.
-Le RNB (qui mesure les revenus perçus par les agents économiques) à augmenté de 15% sur la période 2009-2016
-ISM (indicateur US, Institute for Supply Management’s Manufacturing) mesure l'évolution du secteur manufacturier (commandes, production, emploi, ect.. c'est un indice composite). Au dessus de 50, l'économie est considéré en croissance, en dessous, en récession. Après 2008 il à chuté à moins de 35: récession. Depuis 2010 il oscille autour de 55: croissance. source ISM
Maintenant regardons quelques indicateurs qui concernent plus directement la population. -On a déjà vu que le chômage est bas (source)
-ECI (Indicateur US, Employment Cost Index) mesure la croissance des revenus des travailleurs sur une période de 3 mois): croissance positive depuis toujours, par contre la tendance est à la baisse de cette croissance (taux plus bas) ce qui signifie que les revenus augmentent moins vite. C'est pas top, mais c'est à mettre en relation avec l'inflation, qui elle est correcte (6% en 2008, 2% aujourd'hui) donc globalement le pouvoir d'achat est stable et tend à augmenter (source ECI)
-L'indice de confiance des consommateurs (MCSI, indicateur US) qui tente de mesurer l'attitude des ménages envers la consommation, l'état de leur épargne et l'atmosphère générale des affaires du point de vue des ménages): ~60% en 2009, ~98% en décembre 2016(source)
-NHS et EHS (Indicateurs US, New Homes Sales et Existing Home Sales) qui mesurent l'état du marché immobilier par les ventes de maisons neuves et existantes: pour le premier, a chuté de moitié autour sur la période 2007-2009 en passant de ~800k ventes à moins 400k(on sait pourquoi), pour finalement remonter doucement et presque linéairement à 600k en 2016, donc croissance des achats immobiliers neufs. Pour le second, c'est moins flagrant mais en croissance presque linéaire sur la période 2010-2016. Donc le marché de l'immobilier est en bonne santé. (source NHS, source EHS)
Je vais m'arrêter là, car des indicateurs sociaux et économiques il en existent plein. Je suis pas économiste, seulement je sais lire et interpréter des chiffres et surtout RECHERCHER les faits et pas seulement entendre ce que je veux entendre. C'est une petite analyse succincte qui n'a pas valeur à défendre Obama, qui reste un président US dont la politique extérieure à été catastrophique. Seulement son bilan est loin d'être néfaste pour l'américain moyen.
J'espère pouvoir en dire autant avec le nouveau, donc je te rappelle que le gouvernement/cabinet de conseil proche est composé de plusieurs ancien cadres dirigeants de Goldman Sachs, un PDG d'Exxonn Mobil, et un climato-sceptique fervent opposant aux régulations à la tête de l'agence de défense de l'environnement, entre autres. Président qui vient d'ailleurs de relancer la production de pétrole à partir de gaz de schiste pour booster le secteur oil&gas (Rex Tillerson est Secrétaire d’État et patron d'Exxon Mobil)
user134754
Posté le: 21/1/2017 12:30 Mis à jour: 21/1/2017 12:31
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@gstrr
justement pousse ta recherche un peu plus loin :
Citation :
-Le PIB (qui mesure la valeur des produits et services créés sur le territoire) à augmenté de 25% sur la période 2009-2016.
Le PIB a certé monté de 24%, mais il a monté de 49.52% sous clinton et 38.57% sous BUSH qui a reussi a faire mieux
Concernant la pauvreté, rien a changé, toujours 13.5% de pauvre. il a donc enrichit les plus riches.
Le salaire par habitant, est inferieur à celui de 2007
la balance commercial sest creusée de 33.7%
meme le revenu des menages a augmenté de 10.7 sous clinton, et de 2.7 sous obama (bush, la crise des subprime cest un peu special)
Au final Obama a la tete des etats unis
C'est comme un mec au volant dune ferrari dans une course de twingo, qui a chargé de la nitro à fond, (10 000 milliard de dette en plus) et qui arrive pas a faire mieux que 3eme.
Faut toujours regarder les choses en perspective.
Roulpops
Posté le: 21/1/2017 12:32 Mis à jour: 21/1/2017 12:32
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
2
C'est bizarre ça, BFM veut un pro-trump sur son plateau ,reçoit un pro-trump sur son plateau, et l'en vire pour avoir dit ce que disent tous les pro-trump... Il restent égaux à eux-même, toute l'info en direct sauf celle qu'on ne veut pas montrer... N'allez pas croire que je soutiens trump, mais je veux dire, c'est comme les SDF qui crévent de froid la nuit ou les politiques qui nous enculent de face avec un grand sourire et sans lubrifiant, faut pas nous montrer ça à la télé, c'est trop moche de voir le monde en face... MONDE DE MERDE
user149821
Posté le: 21/1/2017 12:41 Mis à jour: 21/1/2017 12:45
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Tgaud Je ne sais pas si tu cherches simplement à esquiver ma réponse ou non, mais tu auras tout de même remarqué, j'espère, que je n'ai absolument rien dit sur la dette ou le plan d'assurance-santé mis en place par Obama. Je répondais à tes propos sur la création d'emplois et je n'ai parlé de rien d'autre. Et ce n'est pas un sujet source de polémique parmi les économistes aux Etats-Unis. C'est bien pour cela que Trump a axé sa campagne sur l'érosion des emplois dans le secteur manufacturier, puisque dans les autres secteurs, il est presque impossible de critiquer le bilan d'Obama en termes d'emplois et il se serait mis en porte-à-faux avec la réalité. Si tu le souhaites, je suis tout à fait volontaire pour parler de la dette ou de l'ACA, mais il faut que ce soit bien clair que ce sont des sujets différents. Si je prends le temps d'aborder ces questions là et que tu te contentes de balayer ma réponse sous le tapis pour passer à un autre sujet sans concéder ou même juste relever quoi que ce soit de ce que j'ai dit, ça n'en vaudra pas la peine. Surtout que j'ai du mal à ne pas écrire des pavés à chaque fois!
edit: je vois que tu as édité ta réponse. Si tu veux bien, la prochaine fois, montre que tu as édité ton message d'origine quelque part, ça évitera que les posts des autres (comme le mien ci-dessus) aient l'air à côté de la plaque...
user134754
Posté le: 21/1/2017 12:53 Mis à jour: 21/1/2017 12:53
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@PKLPK
Désolé. C'est souvent que je me relis qu'une fois avoir posté par habitude, et je corrige ou eclaircis les points que je trouve ambigus en me relisant. Ou apporte des elements supplémentaire.
Car j'imagine pas qu'on aurait le temp de me repondre entre temps.
Didounekala
Posté le: 21/1/2017 13:04 Mis à jour: 21/1/2017 13:04
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
Alors ça c'est énorme, putain (désolé du mot) mais comment peut on avoir des propos comment cela et se dire « experte » ??? Le coups du "La croissance est de 3 ou 4 % à tout casser..." mais c'est une énormité !! 3 % de croissance pour un pays aussi gros que les USA c'est énorme (En France on peine à avoir 1 % !). Je suis pas Pro Obama non plus, mais franchement BFM, SVP , arrêtez d'inviter ce genre de personne sur vos plateaux ! PLEASE ! C est tout pour moi
gstrr
Posté le: 21/1/2017 13:37 Mis à jour: 21/1/2017 13:41
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Tgaud
Citation :
Le PIB a certé monté de 24%, mais il a monté de 49.52% sous clinton et 38.57% sous BUSH qui a reussi a faire mieux
Certes, mais Bush à profité d'un climat économique très favorable jusqu’à 2008. Si tu regardes cette même quantité en termes de croissance annuelle, il est passé de +3.7% en 2004 à -2.7% en 2009, un dégringolade continue sur cette période, qui a été par la suite stabilisé à partir de 2010 pour osciller autour des 2% de croissance du PIB annuel. Donc je suis d'accord qu'en terme de valeur, la croissance est moindre que pour ces prédécesseurs, mais la tendance de croissance est strictement similaire. (source GDP growth (%))GDP value ($)
Citation :
Concernant la pauvreté, rien a changé, toujours 13.5% de pauvre. il a donc enrichit les plus riches.
Je suis d'accord pour dire que les inégalités n'ont pas beaucoup bougé, par contre attention avec le taux de pauvreté, sa méthode de calcul et interprétation est sujet à débat Analyse Forbes
Citation :
Le salaire par habitant, est inferieur à celui de 2007
Justement à cause de l'impact massif qu'a eu la récession économique amorcée en 2008. Il est aussi inférieur à celui en 1999 si tu vas par là, mais il faut regarder son évolution et pas juste sa valeur, et à ce niveau il profite d'une forte croissance ces dernières années Real median housing income
Citation :
la balance commercial sest creusée de 33.7%
La balance commerciale mesure juste la différence entre imports et exports et est très difficile à interpréter tant elle dépend des économies de l’ensemble de pays avec qui ils font affaire.Cela dit, les états unis importent plus qu'ils n'exportent et depuis longtemps. Même si elle est pas tellement représentative de l'état de santé de l'économie, sa valeur est moins importante qu'en 2008 et est stable (déficit moindre donc).(source Trade balance)
Citation :
meme le revenu des menages a augmenté de 10.7 sous clinton, et de 2.7 sous obama (bush, la crise des subprime cest un peu special)
Idem que le point sur le salaire médian par habitant
Finalement pour la dette il faut faire attention à différentier dette publique et dette extérieure. La dette publique est en effet extrêmement élevée, mais encore une fois, c'est un aspect qui est très complexe et à mettre en relation avec les dettes des autres pays et le PIB (qui illustre le fait qu'un pays doit plus d'argent qu'il n'en créé sur une année). A ce niveau, le ratio dette publique/PIB des États Unis est de 106%, mais le Japon c'est par exemple 237%, Singapour 111% (qui est pourtant un pays au niveau de vie très élevé)
Idem pour la dette extérieure, mais encore une fois en comparaison avec les autres pays, sa valeur à beau être la plus élevée, son ratio dette extérieure/pib ne l'est pas, la France et le RU par exemple sont devant. Et de toute façon ces aspects n'ont que peu d'impact sur le citoyen et ne reflètent pas du tout la qualité de vie donc c'est un peu hors sujet ici.
Bref, ne te méprends pas je ne suis pas là pour défendre Obama, mais en toute objectivité son mandat, d'un point de vue politique intérieure, est plus que correct et l'économie américaine va relativement bien.
user149821
Posté le: 21/1/2017 13:44 Mis à jour: 21/1/2017 13:44
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
2
@gstrr
je prend les paris ici, je pense que l'economie americaine ira encore mieux sous trump.
Car lui n'a aucune entrave d'image vis à vis des média ou d'accords politiques, il n'est redevable à personne, et il a un fort égo. Au final, il n'a rien à perdre.
Alors certe, si on devait juger ses bilans à la teneur de ses discours ca serait lamentable. Certe, il est d'un point de vue personnel assez antipathique et il foule le politiquement correct du pied.
Mais je pense que quand un personnage comme lui a decidé quelquechose, il se sort les doigt et va vers son but par tous les moyens possible.
Son but il l'a annoncé, c'est la creation d'emploi, et l'économie. et je pense qu'il est assez dingue pour réussir.
D'ailleurs même le FMI est d'accord avec cette analyse, elle pense qu'il y aura une plus forte croissance sous trump que sous obama
pincemoi
Posté le: 21/1/2017 15:15 Mis à jour: 21/1/2017 15:16
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Roncho Réussite intérieur ??? lol. Laquelle à par la crise un peu éviter, mais bon çà il n'y est pour rien vu qu'il ne connait pas assez le milieu... bref c'est une marionnette de plus. Peut importe sa couleur de peau, sa religion , etc il ne décide de rien. On lui dit quoi dire, quoi penser, etc. Votre débat est stérile...
user150329
Posté le: 21/1/2017 18:02 Mis à jour: 21/1/2017 18:02
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@RouilleAntique Bravo de quoi?? Si je dis "le caca c'est excellent" j'aurais droit à un bravo pour être à contre courant? Ne pas confondre les pro-trump, finalement je peux concevoir, et ceux qui disent des âneries. Parce que attaqué Obama sur son aspect muslim et le rapprocher d'un islam radical c'est même plus une ânerie à ce niveau là.
lermithe
Posté le: 22/1/2017 1:17 Mis à jour: 22/1/2017 1:17
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@lermithe C'est vrai mais il y a des boulots beaucoup plus tranquille et qui payent très (trop même) bien sans foutre grand chose .
Président de la plus grand nation mondiale, un poste ou tu dois œuvrer pour ton pays et où chacun de tes faits et gestes sont soigneusement étudier. Si de base, tu n'aimes pas ton pays :-?
Je n'ai pas suivi la politique américaine, du coup je ne sais pas si Obama est accusé de n'avoir rien foutu durant ses mandats ? Un peu comme notre flamby quoi.
mafia27
Posté le: 22/1/2017 13:38 Mis à jour: 22/1/2017 13:38
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
2
@RouilleAntique oh oh la la la !! faut rien dire sûr quelqu un qui est cool et élégant !!! Faut pas !!! même si il est responsable de sang d innocent coulé pour les états unis ! !Tant qu'il est cool et élégant! .
Spi0n
Posté le: 22/1/2017 13:52 Mis à jour: 22/1/2017 13:52
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Tgaud Le pib ne veut rien dire puisque il ne s'agit que de dépenses par exemple le PIB de Haïti a augmenté de 2 Milliard en 3 ans a la suite du tremplement de terre cela ne veut pas dire que la population va mieux au contraire.
mafia27
Posté le: 22/1/2017 14:14 Mis à jour: 22/1/2017 14:14
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Shared "propagande démocrate" tu m'as bien fait rire, faut en tenir une bonne couche pour croire à toutes ces conneries politiques et défendre un politicien ou un parti corps et âme alors qu'eux en ont rien à foutre de toi.
Mon pauvre tu crois savoir mais tu ne sais rien, l'esprit critique il faut le nourrir, pas le délaisser!
user150329
Posté le: 23/1/2017 9:18 Mis à jour: 23/1/2017 9:18
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
2
@RouilleAntique
"Littéralement"? lol. non, pas littéralement, où ça ça aurait vraiment fait un scandale! Tu veux bien me donner un exemple où on pourrait parler de diffamation de la part des médias vis-à-vis de Trump? Pour info le monsieur en question a pris l'habitude au fil des années de porter plainte pour diffamation à chaque fois qu'une critique est émise à son égard. A ce jour, il n'a jamais gagné que je sache. Donc à moins que tu sois en train de nous dire que le système judiciaire fait aussi partie d'un grand complot contre lui, j'ai du mal à voir où tu veux en venir.
Shared
Posté le: 23/1/2017 10:27 Mis à jour: 23/1/2017 10:27
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
1
@Seregloki Je ne t'en veux pas, un jour tu comprendras. La pilule rouge, ça sera effrayant au début puis tu t'apercevras qu'enfin tes yeux voient pour la première fois. On est tous passé par là.
Si un jour les contradictions que tu portent te submergent je te suggère /r/The_Donald.
Très bonne journée et je t'encourage à couper la télévision et les journaux un moment.
mafia27
Posté le: 23/1/2017 12:00 Mis à jour: 23/1/2017 12:00
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@Shared Justement je ne regarde pas la télé ni les journaux, je suis altermondialiste, pas un putain de fasciste. Cette femme ne mérite certainement pas le respect pour cracher ainsi sur Obama et dire de telles conneries et toi tu n'as aucun argument pour étayer ses paroles ou défendre son point de vue donc range ton discours puéril de complotiste.
mafia27
Posté le: 24/1/2017 12:21 Mis à jour: 24/1/2017 12:21
Re: « Obama franchement, il fait partie des gens qui dé...
0
@mafia27 Totalement hors sujet, on parle pas de son bilan mais des conneries fascistes qu'on entend dans cette vidéo et que shared soutient.
EDIT : Les bilans positifs n'existent pas dans les pays qui accordent une totale liberté aux grands groupes privés, n'importe qui pensant qu'un président peut s'opposer facilement à ceux-ci n'est pas conscient de leur pouvoir.
pure_demo
Posté le: 8/3/2017 10:52 Mis à jour: 8/3/2017 10:52
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.