Du pastis, beaucoup de rhum et une bouteille de bière... la recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond Oliver. À consommer avec modération ^^ :gratte:
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
0
Personnellement, je ne mets jamais de sucre dans la pâte à crêpe (ni pastis, ni rhum, ni bière, ni beurre d'ailleurs), par contre une bonne lampée de vieille prune
500 Gr de farine 1/2 litre d'eau 1/2 litre de lait 4 oeufs Vieille prune
tryfax
Posté le: 3/2/2017 12:44 Mis à jour: 3/2/2017 12:44
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
0
Pour l'alcool c'est pas méchant car il se barre a la cuisson! Je m'inquiètes plus pour le cholestérol avec les doses d'huile de beurre, de sucre!:-o
@dubstyle
Tu nous fais des crêpes de pauvre a mettre de l'eau? Quand j'étais en école d'hotellerie et qu'on était le mercredi dans la petite cuisine annexe pour faire les amuses gueules et qu'on avait pas de lait, on se faisait des crêpes a la flotte! Si tu les veux plus légères, tu fais comme le Monsieur, tu mets un peu de bière....
Wiliwilliam
Posté le: 3/2/2017 13:35 Mis à jour: 3/2/2017 14:14
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
4
@johnmacjohn : recette formidable mais compliqué d'y arriver ...
La recette du poulet au whisky: - Acheter un poulet d'environ 1 kilo 200 et une bouteille de whisky. - Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard. - Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. - Préchauffer le four. - Se verser un verre de whisky et le boire. Mettre le poulet au four. - Se verser deux verres de whisky et les boire. - Après un quart beurre, ouvrir le four et surbeiller la cuisson du boulet. - Brendre la bouteille de whisky et s'enfiler une bonne rasade. - Après un fart d'heure, tituber jusqu'au bour. - Oubrir la borte, reburner, revourner... enfin mettre le boulet dans l'autre sens. - S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de wizby. - Buire, tuire, cuire le poulet pendant une deni-heure. - Sortir le boulet du four, le faire tomber, le rabasser, l'essuyer et le voutre sur un plat. - Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine. - Décider qu'on est bien par derre et finir la mouteille de misky. - Dormir ze qui reste de la nuit. - Le lendemain matin, manger le poulet froid avec de la mayonnaise et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine!
MentisVidus
Posté le: 3/2/2017 15:30 Mis à jour: 3/2/2017 15:30
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
0
Ben malgré tout ce que vous pouvez dire... ça me donne envie d'essayé.
@Croc63 : Si tu trouve que le peux qu'il mets est monstrueux pour le cholestérol, ne vient jamais en Normandie, car par ici la dose est petite sauf si tu beurre ta crêpière entre chaque crêpe la ok. Et ne regarde jamais une fondu ou une raclette, c'est bien pire. (Sauf si tu respecte les dose "commercial" ou le truc il est sois disant pour quatre et à 2 tu reste sur ta faim...) XD
Gratn
Posté le: 3/2/2017 15:41 Mis à jour: 3/2/2017 15:42
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
0
C'est insupportable cette manière qu'il a d'interrompre Catherine Langeais dès qu'elle ouvre la bouche. Putain, la bonne vieille France rance de grand-papi, où la femme devait fermer sa gueule. A dégueuler.
Maracas
Posté le: 3/2/2017 15:59 Mis à jour: 3/2/2017 15:59
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
0
@cecileDEtroyes Fendre en 2 la gousse de vanille, racler les grains et la pulpe avec un couteau et l'incorporer au lait pour le parfumer pendant qu'il chauffe.
Pettoman
Posté le: 3/2/2017 16:59 Mis à jour: 3/2/2017 16:59
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
1
Citation :
Auteur: @aldolebo Posté le: 3/2/2017 19:34:12
@Gratn Étonnant de la part d'une féministe de parler de ses ... couilles !
Peut-être parce que je suis un homme, et parce que de toute manière ce n'est qu'une expression. Ça arrive à ma sœur de dire aux gens qu'elle "s'en bat les couilles", sans que qui que ce soit s'en offusque.
En passant, être féministe n'implique pas d'être une femme. Je vois pas trop le rapport avec mon sexe.
Peut-être que tu fais un amalgame avec les teubés pseudo-féministes hystériques qui voient du sexisme à tous les coins de rue et s'épanchent 24/7 sur les réseaux sociaux à propos de non-problèmes complétement fumés, et qui ont réussi le tour de force, en à peine 10 ans, de faire acquérir au terme un sens péjoratif source de ridicule. Il s'agit là, effectivement, le plus souvent de femmes. Mais pas que. La connerie ne connait aucune frontière.
Diogene
Posté le: 3/2/2017 20:12 Mis à jour: 3/2/2017 20:12
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
0
@MenisVidus
Citation :
Si tu trouve que le peux qu'il mets est monstrueux pour le cholestérol, ne vient jamais en Normandie, car par ici la dose est petite sauf si tu beurre ta crêpière entre chaque crêpe la ok. Et ne regarde jamais une fondu ou une raclette, c'est bien pire. (Sauf si tu respecte les dose "commercial" ou le truc il est sois disant pour quatre et à 2 tu reste sur ta faim...) XD
Un Pote en hôtellerie avec moi, a vécu par la suite plusieurs années proche de ses grands parents en Normandie a Trouville....Ils ont dut lui montrer leur recette car quand il est revenu en Auvergne et qu'il faisait des crêpes, il mettait une noix de beurre a chaque cuisson de celles ci!:-o
C'était dégueux d'ailleurs! Le beurre au départ donnait un bon gout mais au bout de deux crêpes t'étais écœuré!
Perso, je n'aime pas le rhum comme ça mais j'en met toujours dans la pâte a crêpes ou dans la crème pâtissière. C'est un peu comme mettre des épices dans la viande, ça relève le truc, sinon c'est fade... Parfois je met 1/4 de farine de châtaigne mais la encore, il faut aimer...
user108331
Posté le: 3/2/2017 21:29 Mis à jour: 3/2/2017 21:29
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
1
@Wiliwilliam Citation :
L'idée c'est quoi? pouvoir flamber la crêpe avant même de la cuire?
Ce n'est pas le même récipient
Le premier (le gros avec le fouet dedans) a un évasement dont le diamètre fait trois fois la taille de la paume de sa main. Le second (qui n'est utilisé qu'avec une petite louche, du coup on ne peut pas comparer avec la taille du fouet) fait plutôt ~2x la paume de sa main.
C'est également moins haut. Le premier arrive à peu près à la moitié de l'étiquette d'une des bouteilles posées à côtés, le second arrive vers le bas de l'étiquette.
Donc forcément c'est plus plein dans le second récipient.
git-rebase
Posté le: 3/2/2017 22:28 Mis à jour: 3/2/2017 22:28
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
0
Ah! Enfin quelqu'un qui met autant de rhum que moi!
Mais je ne mets pas de beurre dans la patte. C'est trop gras. Je préfère mettre 250g de crème fraîche épaisse par demi-litre de lait (entier). Si c'est trop épais... remettez du rhum! Généralement le quart de la bouteille ça suffit.
Karranos
Posté le: 3/2/2017 22:40 Mis à jour: 3/2/2017 22:40
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
2
Bah moi ca me choque pas, je fais toujours mes crêpes à la biere (Vieille recette que je perpetue et qui fait un carton quand j'en prépare pour des repas entre amis :D)
Info captain' Obvious aussi : L'alcool perd ses effets dans la cuisson, sinon, vous finiriez pompette en mangeant un coq au vin ou un lapin à la biere de Jenlain ^^
Il faut savoir aussi que depuis le Moyen-âge et ce, jusque dans les années 50, il etait habituel et sain de consommer bière et vin! (L'eau etant déconseillée à la consommation si elle n'est pas bouillie avant au moins)... MAIS! C'etaient des bieres et des vins avec un taux d'alcool très peu élevé! (>1° à 3° gros max). On en donnait même aux enfants, c'est pas si mauvais à tres basse dose.
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
0
@Gratn
Ben excuse-moi je pensais vraiment que tu étais un troll ; mettre le débat féministe sur la table pour une vidéo comme ça...
D'une, il faut me dire quand tu vois que le gars coupe la parole à la présentatrice, parce que vraiment, je vois que des enchaînements à ses phrases. De deux, même si c'était le cas ça me choquerait pas, c'est quand même le gars qui présente sa recette ! Si une cuisinière coupait la parole à un présentateur on en rirait (mate des vidéos de Maité ça doit être folklo)
Je pense plutôt que tu fais une fixation, voire une obsession. C'est dommage, c'est un cercle vicieux, une femme moche met ses échecs amoureux sur le dos des salauds d'hommes la rendant encore plus aigrie et repoussante, alors qu'une femme laide mais épanouie arrive toujours à séduire (oui je sais, c'est pas ton cas, tu es jolie mais tu te bats heroiquement pour la cause des femmes). Excuse-moi, mais tes réflexions ridiculisent vraiment le feminisme à le mettre à ce niveau.
AlexKidd
Posté le: 4/2/2017 9:58 Mis à jour: 4/2/2017 10:01
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
1
Citation :
Auteur: @turbodede Posté le: 4/2/2017 9:47:55
Ben excuse-moi je pensais vraiment que tu étais un troll ; mettre le débat féministe sur la table pour une vidéo comme ça... (...)
Le type lui coupe la parole à tout bout de champs et il est manifeste qu'il considère qu'on se contrefout de ce qu'elle a à dire. Il n'y a aucun débat, c'est juste factuel, et c'est un traitement typique des femmes à la télévision Française des années 50/60. Encore faut-il connaître le sujet, ce qui ne semble pas être ton cas.
Je ne suis par ailleurs pas le seul à l'avoir remarqué.
Citation :
(...) Je pense plutôt que tu fais une fixation, voire une obsession. C'est dommage, c'est un cercle vicieux, une femme moche met ses échecs amoureux sur le dos des salauds d'hommes la rendant encore plus aigrie et repoussante, alors qu'une femme laide mais épanouie arrive toujours à séduire (oui je sais, c'est pas ton cas, tu es jolie mais tu te bats heroiquement pour la cause des femmes). Excuse-moi, mais tes réflexions ridiculisent vraiment le feminisme à le mettre à ce niveau.
T'es complétement con ou bien ? J'ai déjà souligné plus haut que j'étais un homme. Tu lis au moins les propos des gens, ou tu te contentes de survoler et de ne retenir que ce qui t'arranges ?
T'es manifestement l'exact opposé d'une tumblrina, et discuter avec les obsessionnels intégristes mono-neuronaux à deux balles, d'une manière générale, ça me motive que moyennement, donc continue ton délire tout seul. Tchuss.
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
0
Non sérieusement je viens de la faire en divisant les doses par deux. L'avantage c'est qu'elles cuisent super facilement. La texture est parfaite (avec 33cl de bière au final).
Le pastis c'est pas mal dun point de vue gustatif. Par contre pas de surprise c'est TRÈS alcoolisé.
J'ai mis un petit verre à eau d'alcool (2/3 1/3 comme dit le monsieur) et ça tape. Au petit dej ça m'emballe moyen.
En fait je crois que je vais vomir.
Je retente à l'apero et je vous dis!
Diogene
Posté le: 5/2/2017 10:26 Mis à jour: 5/2/2017 10:26
Re: La recette de la pâte à crêpes par le chef Raymond...
0
Il en met des trucs dedans:-o
Farine et lait, point. C'est suffisant. Soyons honnête, la crêpe c'est juste un support pour mettre des trucs dessus. La vanille, le sel, les oeufs... que d'ingrédients inutiles.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.