Auteur
| Conversation
|
yukitaiyo |
Posté le: 7/2/2017 17:30 Mis à jour: 7/2/2017 17:30
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 477
Karma: 164
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
6
superbe performance je trouve j'aime beaucoup ce chanteur
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 7/2/2017 17:31 Mis à jour: 7/2/2017 17:31
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
2
Je pense que c'est déjà culte. Ce mec, c'est bien le Boss !
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 7/2/2017 17:34 Mis à jour: 7/2/2017 17:34
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
"Bruce Springsteen", je le connaissais pas avant y a qq jours. J'ai l'impression d'en entendre parler bcp ces derniers temps
#inculte assumé
|
|
|
nastywolf |
Posté le: 7/2/2017 17:37 Mis à jour: 7/2/2017 17:37
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 157
Karma: 395
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
Des balls, du talent on brasse le tout et on obtien ça. Chapeau bas l'artiste
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 7/2/2017 17:39 Mis à jour: 7/2/2017 17:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
14
Heureusement que c'est un peu dérivé des accords/rythmique de blues standard (que tout bon musicien connaît déjà sur le bout des doigts) n'empêche Mais bordel c'est quand même beau le bœuf pour des musiciens pros, on sent bien le spontané ! Ici je trouve que la plus grosse performance c'est de connaître aussi bien les paroles d'une musique qu'on est pas sensé faire:-o
|
|
|
zadyk |
Posté le: 7/2/2017 17:39 Mis à jour: 7/2/2017 17:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/1/2015
Envois: 24
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
C'est osé devant tant de gens ou beaucoup de concert sont une suite de "set list" faite de ville en ville
Chapeau bas l'artiste c'est bon ca !
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 7/2/2017 17:41 Mis à jour: 7/2/2017 17:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
4
Pour les nostalgiques... ou pas, d'ailleurs !
Dancing at Jack Rabbit Slim's - Pulp Fiction (5/12) Movie CLIP (1994) HD
|
|
|
Claudy |
Posté le: 7/2/2017 17:45 Mis à jour: 7/2/2017 17:45
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2016
Envois: 263
Karma: 503
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Improvise?? Je vois ça plutôt comme une mise en scène.
|
|
|
user61359 |
Posté le: 7/2/2017 17:49 Mis à jour: 7/2/2017 17:49
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2007
Envois: 475
Karma: 784
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Boarf les mecs ont UN PEU de talent, rien de plus...
|
|
|
gloum |
Posté le: 7/2/2017 17:52 Mis à jour: 7/2/2017 17:52
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 223
Karma: 660
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
10
Comme il se chie le 2ème trompettiste xD
|
|
|
Schau |
Posté le: 7/2/2017 17:52 Mis à jour: 7/2/2017 17:52
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1806
Karma: 2078
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
2
Tiens Mariah Carey, prends ça dans ta face ! Ca c'est des artistes !
:banane: :banane: :banane: :banane: Ca donne la banane cette vidéo !
|
|
|
Lexode |
Posté le: 7/2/2017 18:04 Mis à jour: 7/2/2017 18:04
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2014
Envois: 850
Karma: 586
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
J'ai toujours admiré les musiciens/artistes qui arrivent à jouer de la musique aussi naturellement que moi de respirer.
J'ai fais 5 ans de saxo et solfège, je suis incapable de reproduire une musique dans ma tête sur l'instrument.
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 7/2/2017 18:08 Mis à jour: 7/2/2017 18:08
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
5
.
Justin Bieber aurait fais pareil !
Chapeau les gars ça envoie ! Et pour les négatifs, trouvé dans les comm YouTube !
"All the floggers here shouting "This was pre-arranged" or "It's all an act" haven't got a clue. Springsteen pulls sign requests out of the audience routinely and plays them. The band copes with it because they're stellar musicians who have been doing it for 40+ years. Just because you're not good enough to do it doesn't mean it can't be done."
|
|
|
Frann |
Posté le: 7/2/2017 18:14 Mis à jour: 7/2/2017 18:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 24/1/2011
Envois: 8308
Karma: 1036
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@azertyuiop69 GG le commentaire :coeur:
|
|
|
bidole |
Posté le: 7/2/2017 18:17 Mis à jour: 7/2/2017 18:17
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Y a pas à dire, le saxo ça en jette !
|
|
|
coronade |
Posté le: 7/2/2017 18:19 Mis à jour: 7/2/2017 18:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/4/2016
Envois: 39
Karma: 106
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Ah ça, quand on compare avec un "set" de DJ électro lambda qui passe un CD avec les mains en l'air ... Et dont les places sont au même prix
|
|
|
Octopouss |
Posté le: 7/2/2017 18:29 Mis à jour: 7/2/2017 18:32
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2011
Envois: 373
Karma: 148
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
2
Je vais sûrement me faire incendié avec ce post mais bon je l'écris quand même Alors oui la perf' est sympa, Bruce est cool de changer sa setlist et de jouer un morceau demandé par un fan Par contre je maintiens que je ne le trouve pas du tout bon musicalement parlant. Pour appuyer mes propos je le cite lui même dire ces quelques mots pour le concert des 60 ans de Sting : "Primo, il a trop d'accords dans ses chansons" Pour moi, ça veut juste dire qu'il est incapable de jouer d'autres accords que 5 accords majeurs et 3 accords mineurs ouverts, et avec un capo s'il vous plaît Deuxièmement, lors de la cérémonie des Kennedy Center Honnors, Bruce était invité à jouer un des morceaux de son ami Sting "I Hung My Head" un morceau écrit en 9/4 donc qui sonne rythmiquement atypique, pour faciliter la chose il l'interprète en 4/4, Bah oui pourquoi faire difficile si on peut faciliter la chanson non ? Je m'abstiendrai de faire des commentaires pour son solo. Bruce Springsteen - I Hung My Head - Sting - Kennedy Center Honors 2014 Je vous laisse juger Et dans la vidéo de l'article, preuve de ce que j'ai dit avant, il demande une guitare avec un capo. Bah oui c'est trop dur de faire un shuffle blues sans capo, surtout en Sol Et pour les paroles, faut dire que la majorité des morceaux de Chuck Berry sont des standards Blues/RockN'Roll donc vraiment ultra connues Et pour ceux qui l'ont remarqué, les yeux de Bruce sont rivés sur le prompteur Donc oui ses musiciens, le E Street Band, sont formidables et ils sont pros. Mais je promets que j'ai fait un effort en écoutant ses morceaux il y a quelques années, toujours pas accroché
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 7/2/2017 18:31 Mis à jour: 7/2/2017 18:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
Ouais ouais une improvisation prévue alors
|
|
|
user142421 |
Posté le: 7/2/2017 18:37 Mis à jour: 7/2/2017 18:42
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 356
Karma: 170
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
J'ai vu Chuck Berry le jouer sur scène il y a 5/6 ans. C'était extra
|
|
|
Celine_Dion |
Posté le: 7/2/2017 18:47 Mis à jour: 7/2/2017 18:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 31/8/2013
Envois: 4163
Karma: 1153
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Cool.
|
|
|
Bobman |
Posté le: 7/2/2017 18:51 Mis à jour: 7/2/2017 18:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/5/2011
Envois: 32
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
3
Honnêtement j'ai un doute sur l'impro total juste à cause du pianiste qui manifestement connait le morceau...
Par contre cela n'enlève rien à la belle perf d'ensemble. A des années lumière de certain playback/chanteurs
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 7/2/2017 18:52 Mis à jour: 7/2/2017 19:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
@Claudy
bah non y'a rien de vraiment compliqué à improvisé sur une grill blues ou proche du blues... n'importe quel musicien en est capable. Pas à ce niveau et aussi carré bien entendu mais bon.
@Bobman le pianiste est comme les autres musiciens, il connaît sans doute grosso modo le morceau (qui est très connu) de tête mais ne la jamais joué. De plus comme je l'ai dis a Claudy c'est une grille d'accord blues connu donc il peut s'amuser dessus !
Aucun fake définitivement.
|
|
|
kyospartan |
Posté le: 7/2/2017 18:55 Mis à jour: 7/2/2017 18:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/1/2014
Envois: 21
Karma: 79
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
pour ceux qui crie au fake....
Oui il y a encore quelques artistes qui savent chanter en-dehors d'un studio.....
P.S: vu que le film est ultra-culte et que ce sont de grands musiciens. Cela ne m'étonne pas qu'ils connaissent l'air par cœur.
|
|
|
FonograF |
Posté le: 7/2/2017 19:08 Mis à jour: 7/2/2017 19:08
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@ coronade Euh.. Les concerts de Bruce commence à 80€, je me fait régulièrement des soirées électro à 25-30€ que j'achète en early pour pas payer plein pot, je vois 5-6 artistes dans la soirée, et quand tu t'y connais un peu en musique Électro, ok y'en a qui passe leur musique les "bras en l'air", mais beaucoup de ceux que j'admire font une vrai performance live. Ok ça n'a rien à voir avec un guitariste, un pianiste ou même un groupe, mais quand on aime ça c'est génial. Si vous êtes curieux et que vous voulez des noms et des vidéos Live des artistes auquel je pense demandez moi.
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 7/2/2017 19:20 Mis à jour: 7/2/2017 19:20
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@FonograF un bon recondite en live sur ableton qui te fracasse les oreilles ça c'est du live !
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 7/2/2017 19:32 Mis à jour: 7/2/2017 19:32
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 936
Karma: 1259
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Oui, comme ça a été dit par d'autres, c'est une base blues donc quand t'es musicos pro tu connais tes gammes et donc t'es capable de broder autour de n'importe quelle base blues et donc jouer du Chuck Berry entre autres.
|
|
|
user149450 |
Posté le: 7/2/2017 19:35 Mis à jour: 7/2/2017 19:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
La vieillesse est un naufrage
|
|
|
Razalghel |
Posté le: 7/2/2017 19:50 Mis à jour: 7/2/2017 19:50
|
Je m'installe Inscrit le: 25/10/2012
Envois: 145
Karma: 129
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
C'est pas pour rien qu'on le surnomme Le Boss en meme temps !
|
|
|
Framby |
Posté le: 7/2/2017 19:52 Mis à jour: 7/2/2017 19:52
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
3
Je suis scotché! Je viens de découvrir que l'acteur qui joue le rôle principal de la série que j'adore Lilyhammer est Steven Van Zandt, le guitariste de Bruce Springsteen...
MAIS IL A COMBIEN DE VIES CE MEC LA????
|
|
|
lem0n |
Posté le: 7/2/2017 19:58 Mis à jour: 7/2/2017 19:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@FonograF Len Faki, Ricardo Villalobos, Ben Klock, Acronym, Under Black Helmet, Dixon, Marcel Dettmann, Carl Cox, Sven Väth, Jeff Mills, Inigo Kennedy, Moderat, Clouds, Jay Lumen, Robert Hood, Richie Hawtin, UVB, Joseph Capriati, Regal, Recondite, Rødhåd, Miss Kittin, Gesaffelstein, Club Cheval and many others
:coeur: :coeur:
|
|
|
user141485 |
Posté le: 7/2/2017 19:58 Mis à jour: 7/2/2017 19:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
A coté de ça, t'as des artistes qui sont payés autant, voire plus, et qui sont même pas fichus de chanter leurs propres chansons !!
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 7/2/2017 20:08 Mis à jour: 7/2/2017 20:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@ FonograF Si tu compares à un DJ reconnu autant que bruce ça peut aussi monter dans ces prix là. Et des groupes pas trop connu à 20 euros ils sont foisons. Non en faite le prix est plutôt équivalent au final, il faut juste comparer ce qui est comparable. Seul vrai différence, c'est que les groupes amateurs se font clairement avoir par rapport aux DJs... D'expérience que ce soit en bar/animation/festival mon groupe avait le même cachet à CINQ qu'un DJ seul... pour un budget matériel bien supérieur en général. Après j'aime bien l'électro et tout ça... mais y'a vraiment une disproportion et il ne faut pas s'étonner de la disparition des groupes dans les soirées/fêtes
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 7/2/2017 20:22 Mis à jour: 7/2/2017 20:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5259
Karma: 2887
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Au moins les spectateurs savent pourquoi ils payent, ce n'est pas pour écouter la musique enregistrée! @ Octopouss Citation : Par contre je maintiens que je ne le trouve pas du tout bon musicalement parlant. Être une star ne veut pas forcément dire être super bon techniquement. C'est un ensemble de choses: avoir du charisme, avoir eu la chance de tomber sur les bons contacts, savoir se maintenir au sommet, etc... Y'a un tas de mecs super bons techniquement et qui n'auront jamais que 500 vues sur une pauvre vidéo. La technique seule ne sert à rien. Surtout si elle se limite à jouer. Je ne connais pas beaucoup Sprinsteen mais tu ne parles que de guitare alors que déjà pour moi c'est un chanteur, pas un guitariste, il ne fait que s'accompagner ce qui est déjà mieux que 99% des chanteurs actuels (et donc ce n'est pas du playback). Et il me parait bien aussi le style à composer ses propres chansons, paroles et musiques, et ça aussi c'est un talent. Mis bout à bout, il est talentueux. T'as l'air super calé en guitare, mais as-tu vendu plus de disques que lui? Rien ne t'empêche d'essayer mon grand. Et puis je te trouve un peu dur, je viens de consulter Wikipédia: «chanteur et auteur-compositeur américain.» C'est ce que je disais, et on peut rajouter guitariste, donc un musicien très complet. «Il est l'un des artistes ayant vendu le plus d'albums aux États-Unis avec plus de 64 millions d'albums écoulés. Il en a aussi vendu plus de 120 millions à travers le monde.» Voilà, donc on t'attend avec toute ta technique pour le dépasser. «Selon le classement établi par le magazine Rolling Stone, il figure à la 36e place parmi les 100 plus grands chanteurs de tous les temps, à la 23e place des plus grands artistes, et est classé 96e meilleur guitariste de tous les temps.» Ce n'est que l'avis d'un magazine, mais bon... en lisant ton com j'avais cru que tu savais de quoi tu parlais mais ce n'est qu'un point de vue apparemment.
|
|
|
Erchen |
Posté le: 7/2/2017 20:32 Mis à jour: 7/2/2017 20:32
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2017
Envois: 431
Karma: 247
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@ MusicMan Citation : Aucun fake définitivement Carrément d'accord ! J'ai un ami qui joue avec toutes sortes d'instrument et une fois il s'amusait à reproduire puis décliner les musiques de pub en quelques secondes quasiment en même temps que la pub. Il n'y avait rien de préparé, simplement un mec talentueux qui passe son temps à écouter / reproduire / créer de la musique
|
|
|
user142421 |
Posté le: 7/2/2017 20:37 Mis à jour: 7/2/2017 20:37
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 356
Karma: 170
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
@ FonograF Oui mais les gens ne connaissent pas de DJ. Ils connaissent les gros noms bien commerciaux et en déduisent que les DJ sont des imposteurs. Si tu commences à leur parler de techno ou de house il n'y a plus personne.
|
|
|
user142421 |
Posté le: 7/2/2017 20:38 Mis à jour: 7/2/2017 20:38
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 356
Karma: 170
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
@ lem0n Citation : Len Faki, Ricardo Villalobos, Ben Klock, Acronym, Under Black Helmet, Dixon, Marcel Dettmann, Carl Cox, Sven Väth, Jeff Mills, Inigo Kennedy, Moderat, Clouds, Jay Lumen, Robert Hood, Richie Hawtin, UVB, Joseph Capriati, Regal, Recondite, Rødhåd, Miss Kittin, Gesaffelstein, Club Cheval and many others "J'écoute de la techno" starter pack
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 7/2/2017 20:42 Mis à jour: 7/2/2017 20:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@ Erchen oui franchement n'importe quel musicien même amateur qui n'est pas purement soliste en est capable. Au final il suffit de retrouver la note fondamental de l'accord (joué en général par la basse) et d'y apposer l'accord préconstruit en mineur ou majeur (on entend tout de suite lequel va mieux) et le tour est joué. Sans parler du fait que les enchainements sont souvent évident (par exemple faire trois accord de suite chaque fois en montant d'un demi ton seulement = très rare) ça c'est pour 90% des musiques pop toujours en majeur/mineur qu'on entend quotidiennement... pour le prog/jazz/etc... c'est pas DU TOUT la même chose
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 7/2/2017 20:52 Mis à jour: 7/2/2017 20:52
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Bah c'est des Pros quoi :10:
|
|
|
lem0n |
Posté le: 7/2/2017 20:52 Mis à jour: 8/2/2017 15:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@ piero118 Hihi j'écoute beaucoup de techno mais aussi énormément d'autres genre d'électro, allant de l'Acid house à la Psytrance en passant par la Tech-house, l'Afrobeat, Latin house, Progressive etc. Mais aussi du rap US, du rap français, de la trillwave, outrun, chiptune, vaporwave, witch house, nightcore, trap, kuduro, dancehall, chillwave, reggaeton, breakcore, garage, grime... J'écoute vraiment beaucoup de choses, mais que le meilleur de toutes ces choses
|
|
|
Octopouss |
Posté le: 7/2/2017 21:38 Mis à jour: 7/2/2017 21:38
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2011
Envois: 373
Karma: 148
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
@ -MaDJiK- : Comme tu le dis, c'est un des plus grands chanteurs de rock donc ça je ne conteste pas. C'est un des grands musiciens que je respecte pour tout ce qu'il a apporté à la musique. Je ne le taille pas sur son charisme ou sa célébrité, loin de là. Je constate et partage mon avis sur lui Comme je le dis tout le temps, les goûts et les couleurs :bizarre: Mais justement l'article est centré surtout sur la capacité d'improviser & réinterprêter. Au niveau de la perf du coup, j'ai toujours adoré quand les artistes se permettent de jammer ou de faire des reprises pour surprendre le public et surtout eux mêmes Mais je trouve celle là banale, quand tu vois que ça lui prend 2min pour retrouver la tonalité, trouver une tonalité qui lui va alors que tous les zikos sont prêts. Dans la vidéo, il vient de faire ce pour quoi je n'aime pas ce qu'il fait en général. Et comme toi j'aime bien regarder les classements, même si au final c'est toujours subjectif. Et les commentaires "t'as qu'à" Non j'ai pas karaté
|
|
|
pac75 |
Posté le: 7/2/2017 22:47 Mis à jour: 7/2/2017 22:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Subjugué pendant 8 minutes! :coeur:
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 7/2/2017 23:11 Mis à jour: 7/2/2017 23:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
2
@ OctopoussCitation : Pour moi, ça veut juste dire qu'il est incapable de jouer d'autres accords que 5 accords majeurs et 3 accords mineurs ouverts, et avec un capo s'il vous plaît Quel rapport ? Il a un style sur moins d'accord et alors, ou est le rapport avec la capacité ? C'est un amalgame que j'entend souvent et qui me désespère... beaucoup de musicien peuvent enchainer des accords complexe avec des temps un peu péter, mais peuvent simplement choisir la simplicité parce qu'il la trouve plus touchante et non par "flemme" ou incapacité. Citation : Citation :"I Hung My Head" un morceau écrit en 9/4 donc qui sonne rythmiquement atypique, pour faciliter la chose il l'interprète en 4/4, Franchement un musicien pro n'a pas de "difficulté" à reprendre un morceau simplement parce qu'il est en 9/4 même si ce Springsteen n'est sans doute pas un technicien. C'est un procès d'intention, c'est peut-être simplement que son style est en 4/4 et qu'il se voyait de l'interpréter comme ça ? Ici le groove est plutôt là, les enchainements sont bien réalisé pour un bœuf, les cuivres hors solo bien placé (dont je rappel qu'ils ont pas l'air de bien connaître le riff vu la galère du début ) ... bref ils ne pouvaient pas sortir de nul part de nouvelle rythmique ou des pont de folie sans prendre le risque de perdre la moitié de l'équipe. En faite je comprend ton point de vu, mais c'est négliger que certain artiste choisissent un style indépendamment de leur capacité... et croire que parce que c'est des accords majeur/mineur et un 4/4 c'est simple, c'est négliger l'importance de la nuance, du placement, du groove dans une musique, qui peut rendre un morceau en apparence simple très compliqué à faire parfaitement En général je trouve qu'on peut davantage évaluer le génie (ou non) d'un artiste dans la parfaite exécution de ses phases "simple" que dans ses solos ou partie complexe Et avant de me ranger dans la case des musiciens flemmards à la Springsteen je précise : Je n'aime pas ses musiques et je suis fan de rock progressif En faite je comprend d'autant ton point de vu que je pensais exactement pareil il y a quelques années.
|
|
|
DirtyHarry |
Posté le: 8/2/2017 0:42 Mis à jour: 8/2/2017 0:42
|
Je m'installe Inscrit le: 6/12/2014
Envois: 241
Karma: 209
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Et le père noël c'est quand qu'il vient ?? Impro mon c.. !! Déjà le Bruce, il lit les paroles, donc soit ya un PC avec imprimante en backstage prêt à l'emploi, soit ya un des tekoss qui écrit super vite. Et la section cuivre qui envoie les doubles pêches au même moment, pas répété, aussi bons qu'ils soient, ya que des frères siamois qui pourraient. Au mieux ils l'ont répété vite fait dans les loges avant de rentrer sur scène. Mais ce n'est pas improvisé du tout les copains.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 8/2/2017 1:12 Mis à jour: 8/2/2017 1:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@DirtyHarry
il "lit" les paroles sur quoi ? je vois pas franchement. Et le fait qu'il connaisse toute les paroles n'est pas incroyable non plus. S'il a accepté de jouer cette musique c'est qu'il la connaissait sans doute plutôt bien et qu'il la écouté de nombreuse fois. SCOOP les chanteurs ne savent pas seulement chanter LEURS musiques.
C'est un classique donc tous les musiciens connaissent sans doute au moins un peu le morceau (d'autant que finalement ça reste fortement inspiré du blues de base) alors pourquoi c'est étonnant que des musiciens(qui doivent pas être des "lambdas" pour jouer avec ce genre de personnalité) sachent placer les pêches ?
Et finalement tu pourrais nous expliquer pourquoi ils auraient répétés un morceau qui comme par hasard va être demandé par une personne du public , explique moi comment tu prévois le coup ?
|
|
|
Soamodi |
Posté le: 8/2/2017 1:19 Mis à jour: 8/2/2017 1:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/7/2014
Envois: 28
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Première fois que je clic autant sur la flèche -1 sur Koreus. J'imagine que c'est du à la dimension "légendaire" du personnage ... peu m'importe ... bref ... j'ai le sentiment que ça rend aveugle certain d'entre vous. Avez vous déjà joué à autant sur une scène ? non évidemment, du moins pour ceux qui disent "easy" ou "normal pour un pro". Pour les moins connaisseurs regardez simplement les signes qui ne peuvent pas tromper : les échanges entre ces différents artistes, notre légende américaine ne croise même pas le regard de certains musiciens, et aucun d'entre eux, à aucun moment n'est surpris que ça soit son tour d'agir (oui oui il les nommes un à un au micro ... super ! mais sérieux vous avez déjà fait une scène ? ou même 1000 scènes comme c'est leur cas peu importe) Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais il y a "1000 et 1 signes" dans cette vidéo qui me font exclure toute théorie d'improvisation ! A vous tous je demande de re-regarder la vidéo, et puis je pose donc la question : dois-je les énumérer tous ces signes ?
|
|
|
diablolebo |
Posté le: 8/2/2017 12:26 Mis à jour: 8/2/2017 12:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/1/2011
Envois: 56
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
Pour moi pas le moindre doute, c'est de l'impro . Springsteen fait ça souvent . C'est le seul concert où j'ai vu le mec arrivait 4h avant pour faire un buff devant les premiers spectateurs de la fosse . Il prend quasi systematiquement des demandes du public pour tel ou tel morceau. C'est leur job, depuis des décennies . Et puis faut relativiser, la rythmique de ce morceau, c'est un blues rien de plus. Et le phrasé derrière, y'a qu'une ligne à retenir, c'est celle qu'il chante pour les cuivres . Le reste, c'est de l'impro, dans l'ordre de placement, facile . Derrière il a la gestuelle pour demander à terminer le boeuf . Rien de fou . Et comme dit plus haut, le 2e trompettiste s'est assez foiré pour voir que c'est pas répété . Et pour les paroles, il les connait soit par coeur, soit un pti prompteur . ils ont largement eu assez de temps pour lui mettre les 2 phrases du morceau sur écran Ce mec est un génie de la scène !
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 8/2/2017 12:31 Mis à jour: 8/2/2017 12:31
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 810
Karma: 901
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@Claudy Non, c'est ce qu'on appelle le talent... :roll:
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 8/2/2017 12:39 Mis à jour: 8/2/2017 12:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5259
Karma: 2887
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@ Soamodi Citation : dois-je les énumérer tous ces signes ? Oui. Ce n'est pas vraiment une impro puisque c'est une reprise d'un morceau existant. Juste pas prévu. Mais au final, qu'est-ce que ça change? Le spectacle est là, je préfère payer ma place là qu'à un truc en playback.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 8/2/2017 12:53 Mis à jour: 8/2/2017 12:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
@ Soamodi Citation : J'imagine que c'est du à la dimension "légendaire" du personnage Je le connais à peine de nom et d'une ou deux musiques (que je n'aime pas vraiment) Citation : Avez vous déjà joué à autant sur une scène ? Je pense en avoir fait une cinquantaine en 4-5 ans. Le maximum de musicien qu'on a eu étant 8 sur la même scène Citation : notre légende américaine ne croise même pas le regard de certains musiciens Et alors ? j'ai absolument pas besoin de croiser le regard du leader du groupe pour savoir quand partir sur la suite (même dans des parties improvisées quand on fait participer le public). Quand ma chanteuse à fini son échange avec le public on le voit tout de suite, la batterie lance un break et on sait que sur la mesure suivante on sort de la boucle... nous on est amateur, eux le font tous depuis 40 ans, donc aucun regard n'est obligatoire. J'ai déjà joué avec un tromboniste qui était venu à un de nos concerts jouer sans avoir jamais entendu ce qu'on faisait. Il solotait et envoyait des pêches pratiquement toujours au bon moment, je vois pas ou est le problème. Citation : qui me font exclure toute théorie d'improvisation Il y a improvisation et improvisation. Cette chanson est connu et tous ses musiciens la connaisse sans aucun doute au moins en partie. De plus c'est une variation de blues de base, et y'a pas plus codifié que le blues (la rythmique, les enchainements, les suites d'accords, etc... que chacun d'entres eux connaît forcement très bien. Citation : dois-je les énumérer tous ces signes ? Je n'ai qu'un contre-argument, explique moi comment il a fait pour avoir répété délibérément alors que la demande venait du public. Théorie du complot, en faite l'homme a la pancarte est un complice ?
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 8/2/2017 13:36 Mis à jour: 8/2/2017 13:36
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@Octopouss @-MaDJiK- @MusicMan
Je m'incruste dans la discussion parce qu'après le commentaire d'Octopouss j'ai voulu me renseigné, et j'ai trouvé que Johnny Cash a fait une reprise de "I Hung My Head" de Sting en 2002 en 4/4, et pourtant je Johnny Cash je suis presque sûr que tout le monde s'accord à dire que c'est un grand artiste très talentueux.
Comme l'a dit MusicMan, c'est pas dû au fait qu'il sait pas jouer en 9/4, mais plus que c'est pas le style qui lui correspond. Rien à voir avec le talent donc.
Après, je suis pas un grand mélomane. J'écoute beaucoup de musique et joue de la basse, mais n'ayant jamais pris de cours et apprenant tout seul en lisant des tabs depuis quelques années maintenant, je t'avoue que je ne suis même pas vraiment sûr de savoir ce que 9/4 et 4/4 veulent réellement dire. Ça n'empêche que faire une perf' du genre en concert alors que c'est pas prévu normalement c'est :
1- Super sympa pour ses fans 2- Assez impressionnant étant donné que, même si les accords sont plutôt basiques, c'est une chanson qu'il avait pas joué depuis longtemps donc bon 3- Intéressant parce qu'on peut voir le processus des musiciens afin s'organiser à faire un buff qui était pas prévu
Donc ouai, on peut ne pas aimé Springsteen, mais dire que c'est un mauvais guitariste et artiste parce qu'il joue en 4/4 c'est faux.
|
|
|
diablolebo |
Posté le: 8/2/2017 13:41 Mis à jour: 8/2/2017 13:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/1/2011
Envois: 56
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Et ya juste un truc qu'on n'a pas évoqué, Springsteen n'a aucun intérêt à faire une mise en scène. Le mec joue à guichet fermé partout dans le monde. Il est considéré comme un des plus grands musiciens de l'histoire. Vous croyez vraiment qu'il cherche le buzz sur un morceau d'un concert parmis des milier d'autres ? Non il a fait un bœuf avec ses musiciens comme il aurait pu le faire en repet pour se marrer.
|
|
|
mandrat |
Posté le: 8/2/2017 14:44 Mis à jour: 8/2/2017 14:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 80
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Comme il tâte bien en guitare Gérard Klein.
|
|
|
FonograF |
Posté le: 8/2/2017 14:47 Mis à jour: 8/2/2017 14:47
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@ azertyuiop69 @ lem0n Vous me faites plaisiiir Dernièrement j'ai découvert Jacques et je l'ai même vu en Live à Marseille avec Flavien Berger et la meuf de "Sexy Sushi" pour un concert unique, c'était chelou mais c'était cool. Je vous invite à checker les lives de Jacques dispo sur youtube. @ MusicMan C'est clair que si on compare les grands DJ à Springsteen les prix c'est les même je suis d'accord. M'enfin je disais juste que je préfère mes artistes "amateur" comme tu dis, à n'importe quel DJ reconnu internationnalement (à par Paul Kalkbrenner, c'est devenu un peu mainstream et tout mais ça reste mon chouchou)
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 8/2/2017 14:47 Mis à jour: 8/2/2017 14:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5259
Karma: 2887
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
Je plussoie mes 3 VDD. (mais je ne vote pas, ça fait baisser mon petit karma!)
|
|
|
pouet007 |
Posté le: 8/2/2017 15:42 Mis à jour: 8/2/2017 15:42
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2009
Envois: 443
Karma: 134
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
à 7min 46 il fait un geste avec 4 doigts en l'air, c'est un geste pour dire à l'équipe quelle forme aura la fin du morceau ou juste un geste comme ça? il y en a qui connaissent ça?
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 8/2/2017 16:56 Mis à jour: 8/2/2017 16:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
pas le Boss pour rien
|
|
|
kikekoi |
Posté le: 8/2/2017 17:50 Mis à jour: 8/2/2017 17:50
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2008
Envois: 1192
Karma: 1815
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
On voit bien qu'il mouille la chemise entre le début et la fin du morceau :lol:
|
|
|
Octopouss |
Posté le: 8/2/2017 19:59 Mis à jour: 8/2/2017 19:59
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2011
Envois: 373
Karma: 148
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@ pouet007 : Oui il veut finir en faisant un turn around sur 4 mesures
|
|
|
Soamodi |
Posté le: 8/2/2017 20:21 Mis à jour: 8/2/2017 20:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/7/2014
Envois: 28
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
1
Bonsoir, Je tiens à m'excuser pour le stupide message que j'ai écrit hier soir, dans un moment mélant un surplus d'alcool et une colère qui n'a rien à voir avec cet artiste ou ce post. Je vous avoue que j'ai pas aimer me relire shame on me. Spécial sorry pour ceux qui ont prix le temps de me répondre comme MusicMan (je maitrise absolument pas le sujet en plus)! J'aime la musique en toute simplicité en temps normal, et cette vidéo est loin d'être désagréable ! C'était plutôt une démo de "tu t'es vu quand t'as bu" ^^ Mea Culpa
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 8/2/2017 22:39 Mis à jour: 8/2/2017 22:39
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@ FonograF Jacques effectivement vraiment pas mal, le mec est resté perche a un moment donné mais dans ces interview il a l'air sympa ! Le gros live de l'année incontestablement je vous le conseille aller voir c'est incroyable, surtout ne passer pas le début et dites m'en des nouvelles j'insiste (au moins les 10 premières minutes avec casque svp ) je l'ai vu 3 fois en live deja c'est fou Stephan Bodzin Awakenings
|
|
|
Vasidy |
Posté le: 9/2/2017 4:05 Mis à jour: 9/2/2017 4:05
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@Lexode Pas de magie, il faut jouer et jouer encore... Y'a pas longtemps j'étais incapable de trouver des accords rapidement ou d'improviser à la guitare. Pour le saxo c'est pareil, j'en ai fait 7 ans.
|
|
|
FonograF |
Posté le: 10/2/2017 9:53 Mis à jour: 10/2/2017 9:53
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@ azertyuiop69 Je l'ai vu une fois et si j'ai l'occasion de le revoir j'irais le revoir direct. Un malade ce mec, je suis ultra fan de ses lives et j'avais pas vu celui la donc merci je vais me le mettre à fond sur mes enceintes.
|
|
|
DirtyHarry |
Posté le: 12/3/2017 15:24 Mis à jour: 12/3/2017 15:24
|
Je m'installe Inscrit le: 6/12/2014
Envois: 241
Karma: 209
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@MusicMan La vache t'en tiens une bonne toi.. A ce point là c'est irrécupérable. Bon courage !!
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 12/3/2017 19:20 Mis à jour: 12/3/2017 19:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Bruce Springsteen improvise une reprise de « You Nev...
0
@DirtyHarry merci... mais tes arguments sont implacable, je m'incline :bizarre:
|
|
|