Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Larcenn
Posté le: 22/2/2017 17:11 Mis à jour: 22/2/2017 17:11
Je suis accro
Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
17
1 - Ce n'est pas que les con qui ont des accidents, 2 - Personne n'est parfait et ne fait pas d'erreurs 3 - Ce n'est pas par ce que le code de la route le dit que ça vous donne tous les droits. 4 - Tout le monde n'est pas toujours a 100% de ses capacité.
C'est pour toutes ces raisons que tout le monde doit faire des efforts, et même si tu es prioritaire il faut aussi rester vigilant a l'arrivé d'un croisement.
Sinon un "excusez-moi" de la part de l'automobiliste aurait largement suffit.
user141485
Posté le: 22/2/2017 17:04 Mis à jour: 22/2/2017 17:11
Je masterise !
Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
16
J'ai bien envie de commenter sur ce qu'a dit ce charmant monsieur en voiture, mais j'étais trop distrait pas la musique de kéké qui m'empêchait de l'écouter.
Quand c'est pas les vidéos de motards cons comme des balais pleines de fautes et de gros mots, c'est les vidéos de cyclistes à la musique du Macumba Club... :roll:
Edit: je viens de regarder un peu le reste de la vidéo, et c'est affligeant. Apparemment, le but de la vidéo est de dire aux cyclistes que pour rouler plus sûrs, il faut qu'ils soient visibles la nuit. Du coup, ils disent qu'il faut acheter des lumières LED pour le vélo, ce qui est vrai, mais... que ça sert à rien de porter une veste réfléchissante parce que d'une, c'est pas obligatoire, et de deux, parfois y a des gens qui roulent la nuit sans phares, et ça marche pas quand c'est pas éclairé. Putain mais si tu tiens tellement à ta sécurité, porte les deux, merde !:-o
89 commentaires
Auteur
Conversation
Totorlecastor
Posté le: 22/2/2017 17:01 Mis à jour: 22/2/2017 17:25
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
5
Bon le cycliste est dans sont droit, ok.
Maintenant ça commence à devenir chiant ce genre de vidéo, surtout avec des gens qui prennent le temps de parler et faisant chier tous le monde juste pour faire le buzz.
user141485
Posté le: 22/2/2017 17:04 Mis à jour: 22/2/2017 17:11
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
16
J'ai bien envie de commenter sur ce qu'a dit ce charmant monsieur en voiture, mais j'étais trop distrait pas la musique de kéké qui m'empêchait de l'écouter.
Quand c'est pas les vidéos de motards cons comme des balais pleines de fautes et de gros mots, c'est les vidéos de cyclistes à la musique du Macumba Club... :roll:
Edit: je viens de regarder un peu le reste de la vidéo, et c'est affligeant. Apparemment, le but de la vidéo est de dire aux cyclistes que pour rouler plus sûrs, il faut qu'ils soient visibles la nuit. Du coup, ils disent qu'il faut acheter des lumières LED pour le vélo, ce qui est vrai, mais... que ça sert à rien de porter une veste réfléchissante parce que d'une, c'est pas obligatoire, et de deux, parfois y a des gens qui roulent la nuit sans phares, et ça marche pas quand c'est pas éclairé. Putain mais si tu tiens tellement à ta sécurité, porte les deux, merde !:-o
user134754
Posté le: 22/2/2017 17:05 Mis à jour: 22/2/2017 17:25
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
7
@Tgaud Faut pas pousser quand même La vidéo n'a pas grand intérêt c'est vrai, mais le cycliste est quand même dans son droit. Et l'autre plutôt que de faire un geste de la main pour s'excuser (ça arrive à tout le monde de faire des bourdes au volant) en rajoute une couche...
Larcenn
Posté le: 22/2/2017 17:11 Mis à jour: 22/2/2017 17:11
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
17
1 - Ce n'est pas que les con qui ont des accidents, 2 - Personne n'est parfait et ne fait pas d'erreurs 3 - Ce n'est pas par ce que le code de la route le dit que ça vous donne tous les droits. 4 - Tout le monde n'est pas toujours a 100% de ses capacité.
C'est pour toutes ces raisons que tout le monde doit faire des efforts, et même si tu es prioritaire il faut aussi rester vigilant a l'arrivé d'un croisement.
Sinon un "excusez-moi" de la part de l'automobiliste aurait largement suffit.
WeWereOnABreak
Posté le: 22/2/2017 17:11 Mis à jour: 22/2/2017 17:14
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
3
Je sais que je vais me prendre des réflexion mais je me lance :
- Ok le cycliste est dans son droit - Ok le vélo est équipé d'une lumière - Ok le conducteur est dans un 4x4 qui dans toute sa vie de 4x4 va avoir comme plus grand obstacle les dos d'ânes de Rouen
Mais y a qu'en France où on est prêt à risquer sa vie "parcequ'on a la priorité oui Monsieur". C'est la pénombre, le cycliste est d'apres le conducteur en noir quand même.
Alors oui mon chers Mr vous avez la priorité et les gens qui ne la respecte pas sont de sombres idiot, beauf, inculte et mal élevé mais cela mérite t'il de risquer votre vie ? Le plus idiot de l'histoire n'est pas forcément celui que l'on croit être.
Ps.: Ah oui j'oubliais merci de me donner les noms de personne ayant le permis de conduire et qui ont TOUJOURS respecté un cédé le passage. Merci je tient un journal intime a se sujet, je viens de finir de recopier le bottin de Seine et Marne du coup j'ai du temps libre.
user88171
Posté le: 22/2/2017 17:12 Mis à jour: 22/2/2017 17:12
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
en même temps c'est pas plus mal de faire comme ça, si les gens sont pas capables d'être correcte avec les cyclistes/pietons en temps normal (la majo des des automobiliste sont odieux avec ce qui n'as pas 4 roues, la priorité ne s'applique plus pour les moins de 4 roues ont dirais) alors peut être qu'il vont commencer a flippé de ce faire filmer !
Aldebaran
Posté le: 22/2/2017 17:12 Mis à jour: 22/2/2017 17:12
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
Donc on a un gros con avec une grosse bagnole et un cycliste téméraire qui se contente d'une petite lampe... mouais. :bizarre:
En gros l'un risque de payer toute sa vie en mettant les cyclistes en danger et le l'autre de payer de sa vie pour prouver qu'il a raison. Il n'y a pas qu'en Belgique qu'il y a des crétins de la route dis-donc!
rollBC
Posté le: 22/2/2017 17:13 Mis à jour: 22/2/2017 17:13
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
2
Le beauf dans la Range est un bon gros beauf à la Cabu, on est d'accord. Bon, maintenant, les petits beaufs à vélo ça existe aussi. Dans la situation présente, deux individus normaux se seraient arrêtés, auraient échangés un petit signe du genre "oups désolé" et auraient poursuivi leur chemin sans faire d'esclandre.
azertyuiop69
Posté le: 22/2/2017 17:13 Mis à jour: 22/2/2017 17:13
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
Moi je pense que le conducteur ne veux pas faire de mal au cycliste. Pour lui, le cycliste a pris trop de risque. Il a tord certes mais ça part d'une bonne intention son coup de gueule. Il est visiblement pas en état de raisonner sur son erreur.
Vive les vélos à mort les voitures !
Taarsha
Posté le: 22/2/2017 17:14 Mis à jour: 22/2/2017 17:14
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
"Tu vas être prioritaire dans ta chaise roulante"
Ok, j'avoue que cette punchline m'a fait rire. J'ai un peu honte..
Sinon, au-delà du fait que le conducteur est un gros c**, ce cycliste m'a franchement pas l'air fut-fut non plus, je me demande s'il se serait arrêté de la sorte s'il n'avait pas de caméra..
Hugo-Drax
Posté le: 22/2/2017 17:14 Mis à jour: 22/2/2017 17:14
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@WeWereOnABreak Il a freiné un peu tard pour marquer le coup je pense, mais il avait vu le problème se profiler. Il doit connaitre l'endroit et ça doit arriver tout le temps.
Wamou
Posté le: 22/2/2017 17:17 Mis à jour: 22/2/2017 17:17
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
@Hugo-Drax Citation :
@Tgaud Faut pas pousser quand même La vidéo n'a pas grand intérêt c'est vrai, mais le cycliste est quand même dans son droit. Et l'autre plutôt que de faire un geste de la main pour s'excuser (ça arrive à tout le monde de faire des bourdes au volant) en rajoute une couche...
Perd pas ton temps à argumenter avec lui... tu vas te sauver des nerfs et surtout du temps:p Et aussi tu t'évitera de te faire traiter de bien-pensant blalbalba...
Nutell_moi
Posté le: 22/2/2017 17:17 Mis à jour: 22/2/2017 17:22
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
Moé c'est vrai que c'est un peu "cherché et exagéré", y'a une petite inattention du conducteur qui ensuite dit des bêtises sur le coup de la peur, et/ou parce qu'il est un peu bête. Dommage parce que le message passé dans la vidéo entière est plus intéressant, l'importance de l'éclairage, la prudence (piétons/etc) et la signalisation. @TomBomb il ne dis pas que le gilet sert a rien, il dis que le gilet est inutile quand il n'est pas éclairé. Rapport aux voitures sans phares.
CARL-500
Posté le: 22/2/2017 17:19 Mis à jour: 22/2/2017 17:19
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
Range Rover ou autre osef. Stop les conclusion c'est un richard snob qui pollue
Si non je suppose que le mec en bagnole n'aa pas vu la piste cyclable (et dans ce cas je comprendrais qu'il s'énerve). Et si c'est pas ca, bah c'est juste un con
Viviland
Posté le: 22/2/2017 17:30 Mis à jour: 22/2/2017 17:30
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
Un Range Rover refuse la priorité à un cycliste :bizarre:
Ford rencontre Taylor Avec une Alpine il va dans les pyrénées Hummer a une indigestion de donuts Jaguar danse sur de la Jungle Renault est toujours vivant rassurez-vous
C'est quoi la marque du vélo ? un Momo ? :lol:
Adras
Posté le: 22/2/2017 17:32 Mis à jour: 22/2/2017 17:32
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
2
Le problème est là... Faire des conneries sur la route, ça arrive à tout le monde on est d'accord! Mais généralement, un petit signe d'excuse et chacun poursuit sa route tranquillement.
Mais quand tu tombes sur ce genre de c***ard qui est 100% en faute mais qui tente encore de te la faire à l'envers, ça fait rager!
(le même genre de mec qui klaxonne en faisant des grands gestes alors qu'il vient de griller un stop...)
Ce genre de bourgeois, tu as juste envie de lui arracher son rétro pour lui coller en travers de la tronche!
user134754
Posté le: 22/2/2017 17:34 Mis à jour: 22/2/2017 17:37
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@Hugo-Drax
oui il est dans son droit tout le monde le sait.les cycliste sont peu respectés
tout comme sur la route, il faut garder ses distance de securité et si je freine et quune voiture me rentre dedans par derriere il a 100% des torts.
maintenant si je fais une video ou je fais expres de mettre une camera etfreiner pour me faire rentrer dedans pour faire le buzz sur les cons qui gardent pas leur distance ca empecherait pas que je serai un connard davoir fait ca.
il y a les regles, le code de la route et il y a lusage. ce qui est valable legalement ne lest pas systématiquement moralement
user141485
Posté le: 22/2/2017 17:39 Mis à jour: 22/2/2017 17:39
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@Nutell_moi Ouais, enfin, ils disent aussi qu'il faut être aussi visible qu'une voiture: scoop, les voitures comportent elles aussi des parties réfléchissantes qui ne sont visibles que si elles sont éclairées.
nonam155
Posté le: 22/2/2017 17:39 Mis à jour: 22/2/2017 17:39
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
6
Du coup c'est quoi la morale? T'es cycliste et t'as la priorité alors tu dois te jeter devant les bagnoles parce que c'est ton droit? On sait que les conducteurs ne font pas forcement attention aux priorités des cyclistes c'est pas une raison pour finir en fauteuil roulant comme il dit. L'autre fois une connasse AVEC SES DEUX GOSSES se jette devant ma caisse en sortant de derrière une camionnette garé. Je pile debout sur le frein, elle se met a gueuler "JE SUIS SUR LE PASSAGE PIÉTON CONNARD !" > Ouai c'est cool on écrira ça sur la pierre tombale de tes gosses imbécile. Priorité n'implique pas sécurité. Ca sert a rien d'avoir raison quand on est mort ... ...
user134754
Posté le: 22/2/2017 17:41 Mis à jour: 22/2/2017 17:41
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
Il y a des conducteurs, il faut leur mettre le nez dedans pour qu'ils comprennent...
Perso pour l'exemple, ma vieille r25 ne passera plus le prochain contrôle technique. Alors maintenant, je conduis en mode "bat les steacks"! Un mec me colle au cul? J'attends une route déserte et j'enfonce le frein, prétextant un chevreuil (m'en fout, mon vieux tank ne vaut plus rien)!
Généralement, le mec derrière se fait une frayeur et se remémore tout de suite l'importance des distances de sécurité! :bizarre: Une bonne peur bleue et la leçon est retenue, pas la peine d'user sa salive.
J'attends avec impatience le mec qui va me griller la priorité (pas à 90km/h on est d'accord)... Si seulement c'était un bourgeois en SUV (la r25 en mode Exocet dans sa portière)... :lol:
Stargateur
Posté le: 22/2/2017 17:50 Mis à jour: 22/2/2017 17:50
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@Adras Ce vidéaste respecte la vie privé en cachant systématiquement les identitées, vous pensez le signalez pour quelle motif ? De plus, YouTube ne supprimera pas une chaîne qui marche aussi facilement. Vous essayez de faire un signalement abusif, moralement c'est pas terrible mais en plus vous allez produire le contraire car la chaîne va faire un buzz car elle aura était injustement censuré :gratte:.
Tophus
Posté le: 22/2/2017 17:51 Mis à jour: 22/2/2017 17:51
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@Hetzer t'as la méthode d'allumer les veilleuses aussi ca marche pas mal l'imbécile qui te colle au cul croit que tu freines et se recule un peu.
griller une priorité ca arrive a tout le monde. quand tu conduis dans ce genre de grande ville ca déboule tellement de partout que tu loupes forcément quelque chose. Mais bon quand tu es en tord tu fermes ta gueule tu t'excuses et voila. surtout qu'il y a pas eu d'accident
Adras
Posté le: 22/2/2017 17:59 Mis à jour: 22/2/2017 18:00
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
@Stargateur
Hehe oui il respecte les plaques et les visages des "cons" mais pas ceux des passants C'est pas un signalement abusif et sa chaine ne sera pas supprimé et aucun buzz ne sera créée (il peut réedité avec les outils dispo sur Youtube)
Incognitto
Posté le: 22/2/2017 18:07 Mis à jour: 22/2/2017 18:09
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
Par expérience, en vélo de nuit en circulation, si le phare ne clignote pas alors on ne te voit pas! C'est le signe distinctif pour les autres, de comprendre que c'est un vélo et pas un piéton. Phare clignotant à l'avant + phare rouge arrière + housse de sac à dos réfléchissante! Donc pour moi il faut relativiser un peu. Le cycliste force un peu aussi ou alors n'a pas assez pratiqué de nuit. Le chauffeur qui un peu c** n'a peut-être pas de panneau de signalisation d'un piste cyclable prioritaire. J'ai l'impression que les pistes sont souvent improvisées, mal indiquées et les gens ne s'y attendent pas (1 vélo toutes les 10min)
bebop16
Posté le: 22/2/2017 18:11 Mis à jour: 22/2/2017 18:11
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
C'est l'avantage de rouler avec un vieux vélo. Si la voiture ne s’arrête pas, tu lui rentres dedans vu que tu n'as pas de bon frein, et c'est de sa faute
Mais c'est quand même un peu risqué...
ViktorM
Posté le: 22/2/2017 18:16 Mis à jour: 22/2/2017 18:16
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
Il a pas complètement tord le gars en voiture. Arrêtez de vous habiller en NOIR putain on ne vous voit pas entre les phares, l'obscurité, les reflets de la pluie, etc. Puis bon il s'est arrêté quand même, c'est un céder le passage pas un stop
Bouffon 1 contre bouffon 2 çà donne çà, une discussion de con:p.
Mais c'est bien le gugusse à fait çà vidéo, une de plus parmis son tas de vidéo pourri. T'aime le vélo c'est bien, tu peux aller au boulot avec tant mieux. Mais bon faut rester réaliste les grandes villes sont surchargées et l'idée de mettre des pistes cyclables est discutable n'en déplaise au monsieur.
Parcontre quand vous roulez sur la vrai route on essai d'être tolérant envers vous alors quand on prend vos voies essayez de l'être aussi. Sinon on met le uzi dans le manteau et on se tire dessus dès qu'on ne se tolère plus...
turbodede
Posté le: 22/2/2017 18:37 Mis à jour: 22/2/2017 18:37
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@nonam155
Ouais, bien dit. Les piétons qui traversent sans regarder autre chose que le petit bonhomme vert, c'est un peu les moutons de Panurge "C'est mon droit Bêêêh..."
Rasta-66
Posté le: 22/2/2017 18:49 Mis à jour: 22/2/2017 18:49
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
A un moment il est dit que les automobilistes font n'importe quoi et c'est pas une raison pour en faire autant... Et bien justement il faudrait que ses (les) cyclistes se rappellent quelques règles quant'ils roulent en groupe comme au début de la vidéo. http://ffct.org/randonner-a-velo/conseils-pour-debuter/rouler-en-groupe/
mofoker
Posté le: 22/2/2017 19:04 Mis à jour: 22/2/2017 19:04
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
Mais ouais, ils cassent les couilles les vélos, surtout quand ces blaireaux sont deux et pédalent (tien sa leur va bien !) l'un a coté de l'autre sur une nationale !!!
Floki
Posté le: 22/2/2017 19:32 Mis à jour: 22/2/2017 19:32
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@TomBomb Attend, aprés les motards qui sortent la moto juste pour filmer et se prendre pour des justiciers de la route, ça va être maintenant au tour des vélos ! Manquer plus qu'un petit ralentit et un zoom sur la video et ont été bon.
user114324
Posté le: 22/2/2017 19:38 Mis à jour: 22/2/2017 19:38
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
Y en a quand meme qui confonde priorite et cedez le passage avec impunité. Tous les matins sur la route de l ecole y a deux prio a droite. Et tous les matins les gens qui ont les prio foncent sous pretexte que c est leur droits. Et y a de tous . SUV, familiale, compact, pot de yaourt et j en passe.
Et je precise qu on peut tres bien avoir un 4x4 et un gros zgeg. Je le sais j,ai les deux :evil: :roll:
wasabiharissa
Posté le: 22/2/2017 19:44 Mis à jour: 22/2/2017 19:46
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
Alors il y a bien un truc qui me pète les reins c'est la grande majorité des commentaires des mecs qui n'ont jamais pris le vélo en ville et qui savent ...
petit rappel pourquoi les vélos devraient avoir systématiquement la priorité: 1 les vélos ne polluent pas > c'est bénéfique à tous 2 si vous les laissez passer > vitesse moyenne réduite > moins d'accidents 3 ils vont moins vite et ne gênent pas le flux
Alors à l'avenir je ne veux plus voir de top comm prétentieux comme celui de @TomBomb qui au passage se permet de dénigrer le message juste en critiquant la musique.
-MaDJiK-
Posté le: 22/2/2017 20:01 Mis à jour: 22/2/2017 20:01
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
@WeWereOnABreak Citation :
Mais y a qu'en France où on est prêt à risquer sa vie "parcequ'on a la priorité oui Monsieur". C'est la pénombre, le cycliste est d'apres le conducteur en noir quand même.
Il n'y a qu'en France qu'il y a des cyclistes en noirs???
Sans déc, tu es allé voir dans tous les autres pays avant d'écrire ça? :bizarre:
seb444
Posté le: 22/2/2017 20:15 Mis à jour: 22/2/2017 20:24
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
Citation :
Grosse voiture : GROS CON
Y'a toujours quelques jaloux on sait bien, c'est les même qui détruisent les porsches dans les manif "parce qu'il a bien l'argent pour s'en racheter ce con de riche" ^^
Mais pour la vidéo, je fais du vélo en ville, je trouve le vélo encore plus stupide que l'autre... Filmer, voir une voiture qui arrive avant lui, ne pas ralentir, et une fois que la voiture freine , bien rester devant pour énerver le mec... tout ça pour le buzz :roll:
C'est comme en étant piéton, on est priotaire pour moi ça veut pas dire que tu dois te jeter sur la voiture qui arrive et qui devra piler pour te laisser passer... tu vas au passage piéton, tu regardes, les voitures doivent ralentir et tu passes.
Il a complètement raison de dire que le jour ou il sera handicapé il sera content d'avoir utilisé son droit de priorité ... ><
Tiré de sa propre vidéo quand même
Tu regardes une autre vidéo le mec se fait prendre par les flics en train de faire du vélo sur une voie de bus ... https://www.youtube.com/watch?v=nK91-SxllX4 ça en dit long sur la crédibilité du mec à respecter quelque chose
user151013
Posté le: 22/2/2017 21:15 Mis à jour: 22/2/2017 21:15
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@bebop16 Ah bon ? Il y a des gens qui achètent de grosses voitures parce qu'ils s'y sentent en sécurité, mais surtout parce qu'ils vieillissent et qu'ils ont du mal à se baisser pour s'assoir dans une petite...
Déduire qu'un type est un gros beauf, un gros con, ou que sais-je juste parce qu'il est au volant, c'est intellectuellement au même niveau que de déduire qu'un type est paresseux, voleur, assisté, analphabète, voire terroriste juste parce qu'il a la peau noire.
Gring
Posté le: 22/2/2017 21:21 Mis à jour: 22/2/2017 21:21
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
@john20 "Une bonne grosse baffe dans la gueule du conducteur de 4x4 de merde et il se la ferme." => C'est clair, et en plus c'est un sale blanc donc il est coupable de la colonisation et de l'esclavage, et c'est un homme donc il est coupable du sexisme et des viols.
"Il y a un code de la route, tu le respectes, point barre. pas la peine de discuter plus loin." => Chouette, donc le prochain cycliste qui grille un feu lorsque je traverse, je peux le faire tomber d'un grand coup de pompes ?
john20
Posté le: 22/2/2017 23:04 Mis à jour: 22/2/2017 23:04
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
Beaucoup se prennent la tête pour pas grand chose.
Le messieurs avec sa grosse voiture sort d'une zone 30. Donc il va pas bien vite.
Il rencontre un véhicule (oui le vélo est un véhicule) venant de sa droite donc déjà à la base c'est priorité aux véhicules venant de la droite et de il arrive à un cédez le passage, donc il doit céder le passage à tous véhicule (de droite comme de gauche (et même les centriste lol).
Donc peut importe que le cycliste soit mal habillé, il est pas invisible et le conducteur à tord à 100%.
Allez pour les fans de google maps vous laissez voir le point de rencontre avec vos yeux.
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
Je viens de regarder les videos qu'a fais le cycliste il pousse un peu mémé dans les orties dans la plus part de ses videos Le genre de mec qui a du louper le concours de la police
beussta
Posté le: 23/2/2017 5:05 Mis à jour: 23/2/2017 5:05
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
2
La seule faute du cycliste est de n'avoir pas ralentit en arrivant (ce qui arrive trop souvent malheureusement). Hormis ça, la réaction du conducteur est tout a fait disproportionné et c'est sympa de la part du cycliste d'avoir caché son visage. Le gars oubli quand même que quand on arrive sur une priorité qu'on a pas, on vérifie avant de passer et si on est pas sur, on s'arrête. En gros, ce type est un bouffon et comme tous les bouffons, sa place n'est pas au volant mais à la cours du roi.
Dollythesheep
Posté le: 23/2/2017 9:45 Mis à jour: 23/2/2017 9:45
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
Faut dire qu'à Rouen ien a beaucoup en 4x4, sans doute l'état des routes... Puis ils sont nombreux à pas savoir conduire. En gros : à Paris on roule mal mais comme tout le monde le fait et sait le faire ça passe, à Rouen ils croient savoir et c'est la foire, pas pour rien non plus que c'est une des villes les + polluées. Pour la "défense" du conducteur (car sinon il n'a aucunement raison et devrait chercher à assumer plus souvent), beaucoup de routes en sens unique, de panneaux, de stop, de lignes et d'angles morts dans cette ville, il se peut donc qu'avec un défaut de vigilance ça arrive, mais le reconnaitre serait un plus vers une amélioration de sa conduite, mais là je rêve.
Loom-
Posté le: 23/2/2017 16:44 Mis à jour: 23/2/2017 16:44
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
1
@A_Rod
A Rouen c'est la jungle maintenant cette ville avec leur travaux dans tout les sens tout les jours c'est un pure bordel sans parler de leur envie d'être une ville écolo avec leur transports en commun , bus , métro , vélo ou l'on a aucune place pour faire tout ça , avec des places payantes partout !
Tout les matin et soir c'est casse couille de se frayé un chemin là dedans avec tout ces égoïste prétentieux de tricheur qui ne respectent rien du code de la route pour aller plus vite que son prochain . Je suis pas tout blanc non plus mais pas aussi cinglé et con que certaines personnes dans cette ville même à force d'être trop dans les "clous" j'en deviens couillon .
Courageons !
Avoui
Posté le: 23/2/2017 16:52 Mis à jour: 23/2/2017 16:52
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@Larcenn On est pas toujours à 100% ouai, mais faudrait vraiment être un pauvre con pour ne pas prendre le temps de juste regarder autour alors qu'il roule même pas à 30 quoi. C'est une situation anodine et quotidienne.
Je suis bien d'accord, il faut qu'on fasse tous des efforts, mais là clairement, c'est juste un vieux con qui à même pas pris le temps de tourner la tête...
Faut arrêter de cautionner ça, les mentalités doivent changer chez les automobilistes pour qu'ils fassent juste attention quoi... Normalement pour chaque croisement, chaque changement de direction, il faudrait observer autour, c'est juste la base...
Moi personnellement (Je sais t'en a probablement rien à foutre), je passe mon temps à faire des check dans les retro, même dans les lignes droites. C'est peut être couillon mais tu prend l'info de ce qui t'entoure et ça permet de rouler dynamiquement par rapport aux autres, tu t'adapte quoi. Ensuite, quand je change de direction je regarde mes angles morts, j'en ai jamais louper (après j'suis novice, 17k km seulement au compteur :/) Il faut se forcer, c'est tout.
romain88
Posté le: 23/2/2017 21:00 Mis à jour: 23/2/2017 21:00
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@Loom- Je constate que t'habites à Rouen, obligé en effet. Tu subis donc aussi les mecs qui accélèrent comme des tarés pour te bloquer quand tu mets ton clignotant ? Pas étonnant que cette vidéo arrive à Rouen...
Loom-
Posté le: 24/2/2017 12:42 Mis à jour: 24/2/2017 12:49
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@A_Rod
Justement c'est précisément ce qui m'est arriver hier soir pour aller a mon entraînement de boxe , voulant m'inserer sur la sud 3 qui était boucher cul a cul je met mon clignotant pour m'inserer donc il y avait un grand espace entre 2 voiture et d'un coups un con accélère et me l'aise pas passer luttant au raz de mon aile arrive j'ai klaxonner j'ai forcer et je suis passer , dans le rétro je regarde le gars j'y fait des signes comme quoi c'est un cinglé mais il dit rien normal pour lui ..... Ça c'est tout les jours , bon on s'habitue on fait avec .
Tu t'y connais bien aussi donc
Larcenn
Posté le: 24/2/2017 22:58 Mis à jour: 24/2/2017 22:58
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@Kazed33
Je suis d'accord avec toi évidement sur le principe.
Je ne cautionne pas ces comportements, seulement ils existent et quand ils se présentent, ça sert plus a rien d’accabler le mec qui a fait la boulette, car celui qui fini sur le capot aura déjà morfler.
Ensuite, vouloir combattre les cons c'est tellement une peine perdu, et de toute manière on est tous le con de quelqu'un.
Et je me répète mais ce n'est pas de trop que de rester vigilant même si on a la priorité, en faisant le malin, on fini toujours par se faire mal.
A_Rod
Posté le: 25/2/2017 11:06 Mis à jour: 25/2/2017 11:06
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@Loom- Malheureusement... Ma femme passe le permis et bizarrement ses monitrices constatent ça tous les jours, mais que à Rouen, pas trop aux alentours. Comme elles n'enseignent pas cette façon de faire je me demande vraiment d'où ça vient. Allez, faut juste souhaiter se barrer de cette ville maudite un jour, ou que les flics feront leur boulot car quelques interpellations de ces imbéciles ça aiderait. Je sais je rêve, ils préfèrent mettre un radar mobile sur les quais, la sécurité avant tout...
Loom-
Posté le: 26/2/2017 12:47 Mis à jour: 26/2/2017 12:47
Re: Quand t'as acheté une voiture mais que tu crois...
0
@A_Rod
Oui c'est assez étonnant , en fait je pense que l'on deviens trop nombreux , trop de voiture pour la ville qui se réduit avec les infrastructures écolos, rajouter avec les soucis le stress de tout les jours pour tout le monde plus certains qui savent pas conduire c'est un cocktail noir , et les auto école la dedans les pauvres conducteurs/conductrices .
Tu as raison concernant les flic chez nous ils sont planquer sauf au beau temps et les radar en bagnole de partout , sur les quais ou y a le 106 il se planque la en face alors que une route qui n'est même pas accidentogene , c'est la merde .
A_Rod
Posté le: 27/2/2017 11:11 Mis à jour: 27/2/2017 11:11
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.