Re: La carcasse d'un jeune élan recouverte par des ...
0
Ce qui aurait été intéressant de voir, c'est la vitesse à laquelle ils font leur apparition sur la dépouille, parce que là on tape directement dans le vif ( si je puis dire ) du sujet. :oops:
Ceriug
Posté le: 23/2/2017 21:28 Mis à jour: 23/2/2017 21:28
Re: La carcasse d'un jeune élan recouverte par des ...
2
Une charogne
Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme, Ce beau matin d'été si doux: Au détour d'un sentier une charogne infâme Sur un lit semé de cailloux,
Les jambes en l'air, comme une femme lubrique, Brûlante et suant les poisons, Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique Son ventre plein d'exhalaisons.
Le soleil rayonnait sur cette pourriture, Comme afin de la cuire à point, Et de rendre au centuple à la grande Nature Tout ce qu'ensemble elle avait joint;
Et le ciel regardait la carcasse superbe Comme une fleur s'épanouir. La puanteur était si forte, que sur l'herbe Vous crûtes vous évanouir.
Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride, D'où sortaient de noirs bataillons De larves, qui coulaient comme un épais liquide Le long de ces vivants haillons.
Tout cela descendait, montait comme une vague Ou s'élançait en pétillant; On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague, Vivait en se multipliant.
Et ce monde rendait une étrange musique, Comme l'eau courante et le vent, Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique Agite et tourne dans son van.
Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve, Une ébauche lente à venir Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève Seulement par le souvenir.
Derrière les rochers une chienne inquiète Nous regardait d'un oeil fâché, Epiant le moment de reprendre au squelette Le morceau qu'elle avait lâché.
— Et pourtant vous serez semblable à cette ordure, À cette horrible infection, Etoile de mes yeux, soleil de ma nature, Vous, mon ange et ma passion!
Oui! telle vous serez, ô la reine des grâces, Apres les derniers sacrements, Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses, Moisir parmi les ossements.
Alors, ô ma beauté! dites à la vermine Qui vous mangera de baisers, Que j'ai gardé la forme et l'essence divine De mes amours décomposés!
— Charles Baudelaire
Alex333
Posté le: 23/2/2017 21:40 Mis à jour: 23/2/2017 21:40
Re: La carcasse d'un jeune élan recouverte par des ...
0
Mouais, moi aussi ça m'inspire pour ma nouvelle oeuvre d'art éphémére renouvelable à l'infini avec l'achat du cadavre d'un nouvel élan nestampillé avec ma signature. Même que je vais varianté avec tout un tas de bestioles, mon chef d'oeuvre final sera avec le corps d'un panda ou d'une baleine ? faut que je réfléchisse.
edit : avec tout le pognon que je vais me faire, je pourrai aller à la pêche
madafaka
Posté le: 23/2/2017 21:54 Mis à jour: 23/2/2017 21:54
Re: La carcasse d'un jeune élan recouverte par des ...
1
1080P... bof mouais, je l'ai vu en vrai avec une vache, c'est encore mieux parce qu'il y a les bruitages des asticots qui s'entremêlent! J'ai hésité à mettre un coup de sceau pour aller à la pêche! Trop chères les pinkies!
lithit
Posté le: 23/2/2017 22:18 Mis à jour: 23/2/2017 22:18
Re: La carcasse d'un jeune élan recouverte par des ...
0
Pouah immonde et pourtant j'aime toujours autant regarder ce genre de vidéos. Je suis fou peut-être:-x .
En tout cas ça me rappelle la chaine youtube d'un véto en Gambie, spécialiste du "Mangoworm" (un vers qui dévore ces proies encore vivantes.) Par contre là c'est encore plus costauds alors si vous êtes fragile face à ce genre de truc n'allez pas voir, je vous aurais prévenu! Mais sinon pour les aficionados du genre c'est Byzance!
user141765
Posté le: 23/2/2017 23:28 Mis à jour: 23/2/2017 23:28
Re: La carcasse d'un jeune élan recouverte par des ...
0
Un peu dégueu en effet, naturel mais à ce point c'est énorme. On voit que dans la nature rien ne se perd, mais que les asticots disparaissent si vite...
jakelongg
Posté le: 24/2/2017 13:19 Mis à jour: 24/2/2017 13:19
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.