Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
PurLio
Posté le: 1/3/2017 14:06 Mis à jour: 1/3/2017 14:06
Je poste trop
Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12582
Karma: 13527
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
47
Il s'est rendu compte que le zébreau n'était pas de lui : le petit est blanc rayé de noir alors que le père est noir et rayé de blanc. Je peux comprendre sa colère
BillBoy
Posté le: 1/3/2017 14:15 Mis à jour: 1/3/2017 14:15
Je suis accro
Inscrit le: 13/2/2012
Envois: 655
Karma: 211
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
32
Les commentaires de la personne derrière m'on rendus fou ! S'il te plais arrête de pleurnicher ! Tu te tais, tu observe et tu vois ce qui ce passe. Bonne nouvelle la mère est venue aider le petit, donc tu vois, pas de raison de te mettre dans cet état. Oui ça nous fait tous chier de voir l'adulte tuer le petit mais quand bien même le zébreau se ferait tuer, ça fait partie des choses de la natures et c'est comme ça.
69 commentaires
Auteur
Conversation
Airgum
Posté le: 1/3/2017 14:04 Mis à jour: 1/3/2017 14:04
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
47
Il s'est rendu compte que le zébreau n'était pas de lui : le petit est blanc rayé de noir alors que le père est noir et rayé de blanc. Je peux comprendre sa colère
Rasta-66
Posté le: 1/3/2017 14:07 Mis à jour: 1/3/2017 14:07
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
32
Les commentaires de la personne derrière m'on rendus fou ! S'il te plais arrête de pleurnicher ! Tu te tais, tu observe et tu vois ce qui ce passe. Bonne nouvelle la mère est venue aider le petit, donc tu vois, pas de raison de te mettre dans cet état. Oui ça nous fait tous chier de voir l'adulte tuer le petit mais quand bien même le zébreau se ferait tuer, ça fait partie des choses de la natures et c'est comme ça.
boomer901
Posté le: 1/3/2017 14:17 Mis à jour: 1/3/2017 14:17
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
3
"Maman, je veux faire un safari en Afrique pour aller voir les animaux !"
"Ouiiin ! Maman, pour quoi le zèbre il tue le petit zèbre ?? Maman, pourquoi le lion mange la gazelle ? Maman, pourquoi le phacochère se fait manger par le crocodile ? Ouin !! Ouinn !!"
Putain, ça donne envie de faire un safari, pour passer la journée dans un 4x4 à se faire dégommer les oreilles par les nanas qui chialent et les gros relous avec l'appareil photo qui mitraille en permanence... :roll:
P.S.: et petite précision, les zèbres ne sont ni noirs rayés de blanc, ni le contraire... tout le monde sait qu'ils sont en réalité verts, rayés de blancs et de noir :lol: (clin d'oeil à ceux qui connaissent cette référence)
Wiliwilliam
Posté le: 1/3/2017 14:23 Mis à jour: 1/3/2017 14:23
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
En voix off on devrait avoir ceci sur ce type de reportage:
"Quand une femme gémit, sa respiration devient plus profonde, la pression artérielle diminue de moitié, le dioxyde de carbone contenu dans le sang est également modifié "
Schau
Posté le: 1/3/2017 14:24 Mis à jour: 1/3/2017 14:24
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
3
Les gens sont toujours choqués par la cruauté de la nature quand ils font des safaris ? C'est le monde animal, leurs règles, y'a pas à vouloir intervenir ou quoi.
-MaDJiK-
Posté le: 1/3/2017 14:33 Mis à jour: 1/3/2017 14:33
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
1
@Jean-cultaseur
Lors d'une prise de pouvoir au sein du groupe, un mâle serait même capable de provoquer l' avortement de femelles pour des gestations de moins de 6 mois et ce grâce à la longueur importante de son sexe.
Une sale race de poney en fait...:-o
foetis
Posté le: 1/3/2017 14:51 Mis à jour: 1/3/2017 14:55
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
C'est quoi la bestiole qu'on entend en fond sonore? Sinon c'est la nature, rien de très choquant. Seul l'homme ne répond plus aux lois naturelles d'où la prolifération actuelle. Chez certains animaux le nouveau mâle dominant tue la progéniture de l'ancien pour s'accoupler avec les femelles et ne laisser que sa génétique à lui.
chopsuey
Posté le: 1/3/2017 15:10 Mis à jour: 1/3/2017 15:15
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
2
Le plus triste dans cette vidéo, c'est pas l'image, nan ça je m'en fou, c'est le son. Perso je l'ai coupé à cause du fond sonore nauséabond que sont les gémissements et les photos en rafale...
Kurt_Meredh
Posté le: 1/3/2017 15:30 Mis à jour: 1/3/2017 15:30
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
2
Ça va faire des safaris et ça chiale dès que ça voit des comportements naturels. BAH OUAIS ! La vie c'est pas comme au cinéma, faut regarder un peu plus les reportages animaliers au lieu de squatter les Anges ! :roll:
Alex333
Posté le: 1/3/2017 16:21 Mis à jour: 1/3/2017 16:21
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@foetis Citation :
oh putain c'est bidon ce que tu vien de dire ! Je t’apprécie beaucoup mais la tu viens de toucher le fond
Tu mérite quand même un point de Karma car cette nulité ma bien fait marrer
si tu as des soucis en ce moment n'hésite pas à m'en parler mais stp ne me refait plus de coms pourris de ce genre
Edit : en plus c'est toi qui à posté la vidéo
:lol: je ne tolere pas qu'on s'attaque comme ca a mon commentaire ! Je m'excuse aupres des francais, mais je continuerai a commenter jusqu'au bout, meme si la moderation me poursuit pour ban !
pincemoi
Posté le: 1/3/2017 16:24 Mis à jour: 1/3/2017 16:24
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
C'est peut être un comportement animal naturel, mais avouez qu'on ne s'y attend pas de la part d'un zèbre, membre de la même harde qui plus est. Perso ça m'aurait fait moins mal au coeur de le voir se faire bouffer par un lion que martyrisé (ouai anthropomorphisme je sais) par un congénère.
Et même si c'est saoulant à entendre, les couinements en fond sonore restent un temps soi peu légitimes vis à vis de la situation inhabituelle, surtout quand un "cute baby" en fait les frais.
Adras
Posté le: 1/3/2017 16:49 Mis à jour: 1/3/2017 16:49
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
C'est pas le zèbreau qu'il faut noyer, c'est la nana qui peut pas se la fermer. Tu veux voir la nature? Souvent, quand il y a un changement de male dominant, le nouveau élimine les petits qui ne sont pas de lui. C'est normal, c'est la nature. Les singes le font, les lions le font et j'en passe. Bienvenue dans la nature ^^
Gyeongri
Posté le: 1/3/2017 17:21 Mis à jour: 1/3/2017 17:21
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@Jean-cultaseur Sauf que je pense plutôt qu'il essaye de tuer la progéniture de l'ancien mâle dominant, un peut comme les lion qui tuent les lionceaux qui ne sont pas d'eux.
user140632
Posté le: 1/3/2017 21:01 Mis à jour: 1/3/2017 21:01
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
1
Ben oui, les zèbres sont violents. Tous les animaux sont violents, n'en déplaisent aux bisounours qui croient que l'homme est un ignoble méchant.
Une étude sur 1064 espèces mammifères à démontré que 40% d'entre elles aiment s'entretuer. La moyenne des mammifères tuent 0.3% de leur espèce (1 sur 300). Les primates font partie des violents.
Les top 5 killers sont :
Lémur mongos : 15,38% Lémur à front roux : 16,67% Singe argenté : 17,7% Singe à queue rouge : 18,18% Suricate : 19,36%
Pour les humains : A l'époque médievale la moyenne était de 12%, aujourd'hui elle est de 2%, c'est dans la norme pour les primates qui tuent en moyenne 2,3% des leurs (1 sur 43).
Par contre, au contraire de tous ces cousins qui s'attaquent plutôt aux petits, l'humain s'attaque plutôt aux adultes comme les lions, les loups, les hyènes. C'est ce point qui nous rend exceptionnel comme primate.
(département de l'évolution humaine, Harvard)
Mister_Claymore
Posté le: 1/3/2017 22:49 Mis à jour: 1/3/2017 22:49
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@365wanda Personne à jamais dit que les animaux n'était pas violent, tout l'monde sait que la nature c'est violent. Ce dont les gens parlent en générale c'est la cruauté dans toute sa gratuité, sa splendeur et son paroxysme propre à l'homme...
Daladya
Posté le: 1/3/2017 23:35 Mis à jour: 1/3/2017 23:35
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
C'est comme ça que ça fonctionne, c'est pareil que chez les lions. Lorsque arrive un nouveau mâle dominant, il éliminera les jeunes qui ne sont pas de lui, histoire de provoquer de nouvelles chaleurs à la femelle pour la féconder.
C'est que de l'instinct. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la fille chiale derrière. Parce que c'est un bébé ? Un équidé ? Si ça avait été des serpents ou des crocodiles, elle aurait pleuré aussi ? Non.
user150583
Posté le: 1/3/2017 23:56 Mis à jour: 2/3/2017 0:38
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@TomBomb Citation :
Putain, ça donne envie de faire un safari, pour passer la journée dans un 4x4 à se faire dégommer les oreilles par les nanas qui chialent et les gros relous avec l'appareil photo qui mitraille en permanence...
J'hésite, je ne sais pas ce qui m'irrite le plus : les commentaires de la petite fille très crispants ou celui-là, sexiste d'une part (si si, je vous promet que c'est le mot, ni plus ni moins) et dont l'auteur semble oublier que par définition, un safari photo (de toute évidence ici) consiste à mitrailler de photos.
Bref, certes la fille est crispante sur le coup, mais quoi de plus normal de voir une gamine qui s'attendait à un merveilleux safari avec plein de petits n'animaux qui vivent en paix se décomposer en se rendant compte, en plein dans la gueule, de la dure loi de la savane ? C'est une expérience difficile pour elle, mais ça la fera grandir. Mais voyez-vous, il y a deux différences entre cette fille et vous. D'une, vous avez appris comment ça se passe dans la nature et du coup vous avez compris que ça ne sert à rien de vouloir changer le monde ou de sauver le petit zèbre. Est-ce que ça vous rend complètement indifférent à la vue de cette vidéo ? Pas du tout ! C'est juste qu'on vous a appris que c'est pas bien de montrer ses sentiments (un truc de "nanas" dirait l'auteur de la citation, je déteste ce mot), je serais curieux de voir ce qu'il se passe dans votre tête en vrai. Deuxième différence.
Alors quid de la compassion ?
Fort heureusement pour elle, la plupart des gens sont compréhensifs, ne l'insultent pas, et surtout pas les membres de Koreus (je précise avant de me faire lyncher que je ne vise pas tout le monde, mais il faut reconnaître que beaucoup de commentaires ici sont juste inadmissibles, j'ai pris celui de TomBomb pour me défouler, mais il y en a d'autres qui mériteraient des sanctions selon moi). Ça fait chaud au cœur. Et comme elle, on a tous besoin de grandir, moi bien évidemment, et également certains membres sur Koreus dont je tairai le nom.
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@Inrahil j'avais envie de la giflé aussi. Les gens qui chialent me font chier déjà de base, mais alors là... Bon, c'est peut-être une gamine donc je comprends, mais bon, insupportable.
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@365wanda @365wanda Vraiment? La seul chose qu'un Sicario de Las Zetas ou qu'un scientifique du Camp 731 dirait en voyant un chimpanzé faire ça c'est ..."Amateur".
La seule différence c'est que l'humain pratique la violence et la cruauté à une ampleur jamais égalé par le monde animal.
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@Alsamoshelan Ton point de vue est intéressant... mais... et c'est juste un conseil... si tu commences à insulter les gens, t'étonne pas qu'ils lisent pas ton post et ne te prennent pas au sérieux...
user150583
Posté le: 2/3/2017 12:14 Mis à jour: 2/3/2017 12:15
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@TomBomb Personnellement je n'ai insulté personne. D'autres membres ici insultent pour de vrai par contre (le "pétasse" de @KOPOB par exemple).
Si tu trouves que le fait que je pense que ton commentaire est sexiste est une insulte, et bien sache que ce n'est pas une insulte, c'est simplement la vérité ( @Keiwen, comment qualifies-tu un commentaire où apparaît "pour passer la journée dans un 4x4 à se faire dégommer les oreilles par les nanas qui chialent", sinon de sexiste ?).
Bref, comme je m'y attendais, rien de bien sérieux dans ta défense. Mon commentaire, lui est sérieux par contre et n'a rien de "trollesque", donc le fait que tu ne ne trouves rien de plus à dire que les gens ne me lisent pas parce que je les insulte ( ) montre que visiblement, tu n'as pas beaucoup réfléchi sur ce coup.
user141485
Posté le: 2/3/2017 12:36 Mis à jour: 2/3/2017 12:36
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@Alsamoshelan Je commente une vidéo où il y a des filles qui pleurnichent... je l'invente pas... mais seulement le fait de le mentionner me rend sexiste ? Surtout quand, dans le même commentaire, je note que les mecs aussi sont chiants avec leurs appareils photo qui font un boucan pas possible ?
Enfin bref, je viens sur Koreus pour me détendre et rigoler, pas pour me prendre la tête avec des gens qui viennent poster que pour chercher le conflit en critiquant les posts des autres. Si t'as des commentaires sympas et intéressants à faire, vas-y, mais si c'est pour casser les burnes, non merci.
user150583
Posté le: 2/3/2017 13:21 Mis à jour: 2/3/2017 13:21
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@TomBomb Citation :
je viens sur Koreus pour me détendre et rigoler, pas pour me prendre la tête avec des gens qui viennent poster que pour chercher le conflit en critiquant les posts des autres.
C'est parfaitement ton droit. En ce qui me concerne quand je me rend compte que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec moi, j'aime le faire savoir, de même quand un commentaire m'indigne, je n'aime pas trop laisser faire.
Tu n'es évidemment pas obligé de répondre à ce présent message si tu ne souhaites pas te prendre la tête, mais je vais te répondre tout de même (oui je suis casse-burnes, mais autant que beaucoup de membres ici avec ces gosses j'ai envie de dire).
Dans le cas présent, il y a une fille qui pleurniche, effectivement. Pourtant, tu n'as pas parlé que de la fille, non, tu as fait une généralité en disant, pour résumer, que dans les safaris, on ne trouve que des gros lourds qui mitraillent de photos et des nanas qui filment. Et bien je m'excuse, mais ce propos est sexiste car tu fais une généralité et un raccourci : les nanas pleurnichent dans les safaris. Tu as cependant raison de noter que je ne me suis pas indigné du fait que le sexisme, ici, est valable du côté de l'homme aussi. C'est vrai, et je m'en excuse. C'est que dans l’ensemble des commentaires, j'ai trouvé plus de propos haineux envers la fille que du "gros lourd" qui fait des photos, c'est pourquoi je m'y suis attardé.
Je ne te traite pas de personne sexiste. C'est ton propos qui l'a été. Tu vas me dire que ça arrive à tout le monde de faire des généralités, que quand on est irrité (comme c'était visiblement ton cas) c'est normal. Alors je recommande, même quand ça nous titille, qu'on fasse tous un effort pour arrêter une bonne fois pour toutes les généralités, parce que quand on y cède, et bien c'est révélateur : je pense que tu as une idée sexiste dans ta tête, même si tu ne le penses pas. Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. Je suis certain que moi-même j'ai des idées discriminatoires sans en avoir conscience. Le premier travail pour s'en débarrasser, c'est d'éviter de le révéler en écrivant des choses telles que ce que tu as écrit et de se contenter de débattre sur ce que tu as vu dans cette vidéo, sans plus. Ou alors si on veut parler de généralités (ce qui est courant en statistique notamment), alors il faut redoubler de vigilance dans les mots que l'on emploi.
Je précise que je ne cherche pas spécialement la polémique, je défend simplement mon point de vue, et j'aime débattre, ainsi que les échanges constructifs et réfléchis. C'est enrichissant.
Noeure
Posté le: 2/3/2017 16:54 Mis à jour: 3/3/2017 10:39
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@TomBomb , Tu vois, pour faire écho à ton commentaire (avec lequel je suis d'accord, sauf le "sympa" car un commentaire n'a pas forcément à être sympa) :
Citation :
Si t'as des commentaires sympas et intéressants à faire, vas-y, mais si c'est pour casser les burnes, non merci.
Les miens ne servaient pas uniquement à pourrir d'autres commentaires, mais il y a aussi un fond, une pensée, c'était réfléchi. Nous avons ci-dessus exactement ce dont tu parles : @Noeure (que je remercie pour l'exemple ) fais la démonstration d'un commentaire de l'âge mental d'un enfant de 5 ans, sans par ailleurs avoir donné un avis construit de la situation.
RolandLIBRA
Posté le: 2/3/2017 19:08 Mis à jour: 2/3/2017 19:08
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
@Zagina Je crois que tu n'as pas lu la fin de mon commentaire. C'est un peu facile l'autoflagellation. La raison pour laquelle Sicario ou le 731 sont aussi choquants c'est que justement ce genre de comportement n'est pas considéré comme normal par la majorité des gens.
Et le monde animal s'entre-dévore vivant tous les jours et trouve cela tout à fait normal.
Re: Un zèbre essaie de tuer un zébreau devant la maman ...
0
Ils sont ou les bien pensants qui nous cassaient les couilles avec leur gentille biche la dernière fois???
Parce que, partant du postulat de WilliWilliam et de sa clique bobo écolo, un zèbre n'est pas plus dangereux qu'une biche non? Si?
Un autre truc marrant aussi.... quand un zèbre tue un zèbre, c'est normal, c'est la nature, c'est beau.... Par contre, quand un chasseur tue une biche, c'est la réincarnation du mal doublé d'un enculé psychopathe....
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.