Auteur
| Conversation
|
__MK47__ |
Posté le: 6/3/2017 14:08 Mis à jour: 6/3/2017 14:08
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
En même temps c'est pas comme si la justice arrivait pas juste avant les présidentielles pour mettre les candidats en vrac...
C'est juste pour les "embêter" gratuitement...
|
|
|
Skeeeter |
Posté le: 6/3/2017 14:09 Mis à jour: 6/3/2017 14:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/12/2013
Envois: 59
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
30
@__MK47__ ça n'arriverait tout de même pas s'ils n'avaient rien à se reprocher
|
|
|
user141485 |
Posté le: 6/3/2017 14:11 Mis à jour: 6/3/2017 14:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
16
@__MK47__ Les pauvres. Ils fraudent, mais les pires dans tout ça, c'est ceux qui les emmerdent avant la présidentielle.
Comme dit mon VDD, après tout, s'ils veulent être tranquilles, ils ont qu'à être honnêtes et rien avoir à se reprocher, ce qui serait quand même pas trop mal de la part de gens qui veulent avoir de telles fonctions... mais bon, apparemment, c'est trop demander...
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 6/3/2017 14:15 Mis à jour: 6/3/2017 14:16
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
42
J'adore comment le problème est passé d'un individu qui viole la loi à => l'individu est embêté sur un mauvais timing.
Mais merde, si l'individu en question n'avait rien fait, il n'aurait pas à pleurer c'est tout ! Tu voulais pas prendre d'avalanche sur la gueule ? Bah fallait pas faire du hors-piste connard !
T'as qu'à pas violer la loi !
|
|
|
DevdX |
Posté le: 6/3/2017 14:16 Mis à jour: 6/3/2017 14:16
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
3
En même temps comment on peut tenter d'arrêter les coupables alors qu'il y a tous ces innocents en liberté !
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 6/3/2017 14:19 Mis à jour: 6/3/2017 14:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
6
@__MK47__
L'un deux s'apprête à être Président putain, et tu t'étonnes que les gens commencent enfin à s'intéresser à eux.... :roll:
|
|
|
Modjo23 |
Posté le: 6/3/2017 14:21 Mis à jour: 6/3/2017 14:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 28/3/2014
Envois: 9985
Karma: 3530
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
4
Les mecs... vous êtes facile, vraiment En fait, il faudrait rajouter en plus du up/down vote, une petite tête de troll genre : pour mettre en garde les membres contre le potentiel troll d'un post:-x
|
|
|
SmartHand |
Posté le: 6/3/2017 14:27 Mis à jour: 6/3/2017 14:27
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
C'est pas mal !
|
|
|
user150595 |
Posté le: 6/3/2017 14:28 Mis à jour: 6/3/2017 14:28
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2017
Envois: 185
Karma: 491
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
2
Pourtant on a la solution, il faut envoyer le MR !
Judge Dredd - La Loi, c'est moi !!
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 6/3/2017 14:32 Mis à jour: 6/3/2017 14:38
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Skeeeter @TomBomb
Vous me faites bien rire. Trouvez moi un homme politique qui n'a jamais eu d'emmerdes avec la Justice. Allé, de mémoire (pour ceux qui ont été condamnés) ...Les Chirac, les Juppé, Les Fillon, les Le-Pen, les Claude Gueant, les Sarkozy, les Cahuzac, ...
Ils connaissent la loi mieux que nous et ils s'en servent pour justement éviter de tomber dans ces retournement de situation médiatique sans aucune valeur, voila tout. On commence à connaitre la chanson. Encore Fillon, ok. Mais Le Pen ça fait longtemps que l'affaire traine. Si on devait la condamner alors qu'on l'eut fait bien avant
|
|
|
DevdX |
Posté le: 6/3/2017 14:36 Mis à jour: 6/3/2017 14:36
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
5
@__MK47__ Et donc d'après toi c'est une raison pour ne pas les poursuivre? Ce qu'il ne faut pas lire des fois..
|
|
|
Dhiwal |
Posté le: 6/3/2017 14:37 Mis à jour: 6/3/2017 14:37
|
Je suis accro Inscrit le: 15/5/2011
Envois: 1029
Karma: 1866
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
7
@__MK47__ Et ça dérange ? Perso je préfère que la Justice frappe à un moment bien sensible comme celui-là, il est absolument hors de question que ces deux trous de balle aient la moindre chance d'avoir le pouvoir.
Et gratuitement mon cul, ils insultent et crachent sur le peuple et la justice, mais y a des gens à qui ça va, apparemment. Je comprendrai jamais. S'ils respectent pas la justice, ils respecterons d'ailleurs jamais le peuple, y a aucune chance.
Si vous pensez que ces deux couillons vont sortir le pays de la merde, mais vous rêvez, sérieusement, sortez de votre monde de Bisounours, c'est ridicule.
Un moment faudrait que les gens arrêtent d'être cons cinq minutes, qu'ils retirent la merde qu'ils ont devant les yeux et qu'ils réfléchissent. :roll:
|
|
|
dasli |
Posté le: 6/3/2017 14:40 Mis à jour: 6/3/2017 14:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 61
Karma: 71
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
2
Et on en parle de la jurisprudence Théo ? Celle qui autorise a enfoncer des matraques, a condition d'aller jusqu'au bout... :bizarre:
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 6/3/2017 14:40 Mis à jour: 6/3/2017 14:40
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@DevdX
Le Pen ça fait X années que son cas est ouvert. Si la justice faisait son boulot, elle serait déjà condamnée... pour peu qu'il y ait eu fraude...
|
|
|
jerku |
Posté le: 6/3/2017 14:41 Mis à jour: 6/3/2017 14:41
|
Je m'installe Inscrit le: 23/3/2010
Envois: 137
Karma: 205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
3
Mais plutôt que de critiquer Fillon pourquoi ne pas demander les mêmes droits. Comme il le dit lui même, il est un citoyen comme les autres pour la justice. Qu'à cela ne tienne; réclamons de pouvoir faire travailler nos familles et de pouvoir les rémunérer grassement sur les deniers de l'état en échange de petites tâchse comme par exemple de répondre à nos mails ou remplir nos calendriers...
|
|
|
user125151 |
Posté le: 6/3/2017 14:44 Mis à jour: 6/3/2017 14:44
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@dasli
Au bout de quoi ? de la matraque ou du gros intestin ? :lol:
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 6/3/2017 14:45 Mis à jour: 6/3/2017 14:45
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
3
FIRST
Ouais, voilà. Moi aussi j'fais ce que je veux quand je veux. Rien à foutre. C'est facile en fait.
|
|
|
Dhiwal |
Posté le: 6/3/2017 14:45 Mis à jour: 6/3/2017 14:45
|
Je suis accro Inscrit le: 15/5/2011
Envois: 1029
Karma: 1866
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@__MK47__ Si elle est pas encore condamnée, c'est p'tet parce que le pognon circule même dans la Justice, qui est toute aussi pourrie que le gouvernement, non ?
T'es au courant que les magouilles, c'est pas que dans les films, ça existe dans le monde réel de la vérité véritable ?
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 6/3/2017 14:45 Mis à jour: 6/3/2017 14:51
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
2
@Dhiwal
Sortir la France de la merde... dsl je vais te decevoir :(ne lis pas la suite si tu veux pas entrer dans le monde des grands et rester dans ton monde innocent)
Bah non, aucun candidat ne pourra résoudre tous les problèmes. C'est seulement une question de priorités. Je suis Portugais et je connais assez bien les problèmes de mon pays pour te dire que l'Europe a eu sur la France le même effet (en moins fort en amplitude). L'Europe enrichit les riches mais surement pas le peuple.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut. Je me fous de savoir ce que Le Pen a fraudé sans dec'. Ce qui m'importe ce sont les grands changements qu'elle annonce (si elle a le courage de les mettre à execution).
Après je respecte tous les avis. Que tu sois de gauche, de droite ou du centre, j'en ai absolument rien à cirer, je suis tolérant. j'aime tout le monde, peace.
Edit: (j'en ai pas rien à cirer mais bon je serais presque prêt à fermer les yeux au vu du courage qu'elle a de poser ses coui***s sur la table avec tous ces mafieux qui continuent de défendre ces ***** d'Europe). A croire que je suis plus Français que vous. Bordel ça me fait mal au coeur de voir si peu de nationalisme.
|
|
|
Chiefkeef |
Posté le: 6/3/2017 14:47 Mis à jour: 6/3/2017 14:47
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2006
Envois: 149
Karma: 266
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
Je suis d'accord avec Mon VDD Fillon serait le seul a pouvoir sauver la France ...
Quel autre président serai a la hauteur pour gouverner ?
|
|
|
Dhiwal |
Posté le: 6/3/2017 14:49 Mis à jour: 6/3/2017 14:49
|
Je suis accro Inscrit le: 15/5/2011
Envois: 1029
Karma: 1866
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@__MK47__ Ah mais j'ai jamais dis que d'autre sortiraient forcément le pays de la merde.
Mais eux, c'est exclu, c'est sûr.
Pour moi, quelqu'un qui est président, c'est avant tout quelqu'un de responsable, d'intègre, c'est un exemple, quoi.
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 6/3/2017 14:57 Mis à jour: 6/3/2017 14:57
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Dhiwal
Je suis bien d'accord avec toi. Mais entre nous... si tu attends de trouver un président 100% intègre, ne votes pas...
Aux US c'est encore pire, y'a personne pour qui voter.
Moi si j'avais la natio Fr, je voterai MLP car c'est celle qui me semble dire le moins de conneries. Après je n'ai aucun problème à ce qu'on me traite de con. Si je suis le même con que les millions de Français qui ont voté Sarko et Hollande alors ça me va.
MLP c'est l'anti banques. Rien que ça, ça me va déjà. Comme j'ai dis, je suis très tolérant politiquement, je ne suis pas là pour faire de la progagande. Nous avons la chance d'être en Démocrats, la plebe votera et decidera. Moi comme je t'ai dis, je ne suis pas Fr, donc ma gueule restera fermée pour le bonheur de tous les anti LP
|
|
|
Grabul |
Posté le: 6/3/2017 15:22 Mis à jour: 6/3/2017 15:22
|
Je m'installe Inscrit le: 9/6/2009
Envois: 222
Karma: 587
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
3
Bon on va faire de l’éducation pour les mongoliens complotistes qui croient que la justice n'a droit d'enqueter qu'en dehors des elections :
Présidentielle / Législatives : 2017 Européennes : 2019 Municipales :2020 Départementales : 2021 Régionales : 2021
En gros, pour qu'elle reste "neutre" la justice ne peut enquêter qu'en l'an 2018... ni avant ni après !!
|
|
|
turbodede |
Posté le: 6/3/2017 15:28 Mis à jour: 6/3/2017 15:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/11/2016
Envois: 73
Karma: 195
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@__MK47__
D'accord avec toi.
Ce que la majorité des gens n'ont pas compris c'est que TOUTE la classe politique est impliquée dans des pratiques plus ou moins légales ou morale (svp, épargnez-moi le "Nan faut pas dire tous pourris, c'est du populisme, et blablabla...). C'est justement le ticket d’entrée dans cette caste : tout le monde doit être tenu par les couilles, pour être contrôlable à tout moment. Ainsi, si une personne dévie un peu de la ligne ou doit être expulsée pour servir d'autres plans (comme l'est Fillon, qui devait théoriquement perdre face à Juppé qui est plus mondialiste et libéral, moins conservateur et souverainiste), il suffit d'appuyer sur le bouton et les médias dociles (et complices) font le reste.
|
|
|
DevdX |
Posté le: 6/3/2017 15:31 Mis à jour: 6/3/2017 15:31
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@__MK47__ Le nationalisme en France c'est de sucer les actionnaires et de virer les arabes mais y'a rien qui te choque? Tu te dis "tolérant" mais tu appelles à voter pour une tarée qui veut juste instaurer une dictature? T'as un vrai problème dans ta tête toi, tolérance et FN ça va pas ensemble.
|
|
|
Gustavitch |
Posté le: 6/3/2017 15:58 Mis à jour: 6/3/2017 15:58
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 413
Karma: 865
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
2
@DevdX Alors je ne veux pas forcément défendre le FN, mais je veux surtout rendre à César ce qui est à César. En l'occurrence rendre au système UMP/PS ce qui lui appartient : le racisme. Ce sont plein de petites phrases qui nous rappellent que selon eux "toutes les civilisations ne se valent pas" (Guéant), que les Algériens "c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes" (Hortefeux), que sur les reportages aux infos il faudrait "un peu plus de white, de blancos" (Valls)... Bon la liste et longue et très inintéressante. Et puis il y a aussi le bon vieux racisme de circonstance qui consiste à crier au visage des braves gens qu'ils sont racistes, histoire de bien les agacer... Franchement, traiter les Français de racistes ça me fait rire. Je ne parle pas de l'ineffable propention qu'a le PS a mettre en avant une femme "de couleur" pour porter les lois les plus détestables et les laisser dans leur merde, c'est vraiment odieux. Et si on s'intéresse encore plus au problème, on se rend compte que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Bref, le FN est juste comme les autres, selon moi...
|
|
|
turbodede |
Posté le: 6/3/2017 16:06 Mis à jour: 6/3/2017 16:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/11/2016
Envois: 73
Karma: 195
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@DevdX
C'est bien, tu as bien appris ta leçon, le FN c'est pas bien pas bien. Maintenant développe un peu, et essaye de prouver ce que tu dis parce que c'est un peu incohérent. Virer les arabes ? Montre moi la proposition, même de n'importe qui au FN. Sucer les actionnaires ? Je pense que tu connais pas trop la ligne économique du FN. Si il est vrai qu'il y a une ligne "extrémiste" et libérale dans ce parti (les Maître Connard, Louis Alliot et consorts, le FN "Sud-Est"), la ligne Philippot (l'officielle) est à gauche économiquement. Enfin, "dictature" : ... Pourquoi au juste, je comprends pas ?
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 6/3/2017 16:30 Mis à jour: 6/3/2017 16:31
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ turbodede Non mais c'est exactement ca, si t'avais pas fait ta reponse j'aurais reagis pareil. C'est toujours la meme histoire avec les anti-Le Pen. "Le Pen c'est des mechants, c'est pas bien" "Le Pen c'est des racistes" "Le Pen aime pas les Arabes" Niveau d'argumentation: Enfant de 6 ans. Faut arreter deux minutes. (Edit: Dsl pour les accents, j'ecris sur un clavier qwerty U.S. )
|
|
|
user145895 |
Posté le: 6/3/2017 16:34 Mis à jour: 6/3/2017 16:34
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
Koreus fait son travail d'information en parfaite symbiose avec nos chers médias. Un vrai tapin du système en période électorale.
Toujours avec ses chefs tapins idéologiques en première ligne ! (Il se reconnaîtra)
|
|
|
DevdX |
Posté le: 6/3/2017 16:35 Mis à jour: 6/3/2017 16:35
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
2
@__MK47__ Oui c'est sur que fermer les frontières, bloquer les aides pour des personnes qui fuient la guerre, donner l'ordre à ses vigiles d'expulser certains journalistes quand les questions la gêne, refuser d'assumer ses propos c'est pas méchant c'est sur :roll:
|
|
|
-Rori- |
Posté le: 6/3/2017 16:39 Mis à jour: 6/3/2017 16:55
|
Je m'installe Inscrit le: 12/10/2016
Envois: 177
Karma: 58
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
Les mongoliens complotistes.... peut-être. Mais tu connais ces trois phases: d'abord on ridiculise, ensuite on combat et enfin on accepte.
Que préférez-vous? Des candidats dont on expose les méfaits car non désirés par l'élite? Où des candidats dont on cache ou atténue les méfaits car ce sont de bons petits soldats...comme Juppé à la solde des usa (enfin plus trop maintenant, disons les Rockefeller, Clinton, Bush et compagnie), ou un Macron à la solde du clan Rothschild.
Je suis franchement pas pour Fillon ou MLP ou même Asselineau... J'ai regardé le 1er débat aux primaires de droite et ce qui m'a sauté aux yeux c'était sa démarcation concernant sa position vis à vis de la Russie...pour les programmes, c'était sensiblement la même chose, seuls les chiffres changeaient. Et quelques minutes plus tard, les journalistes qui résumaient le débat semblaient étouffer ou ne pas voir cette différenciation qui était pour moi si évidente... ça devrait quand même mettre la puce à l'oreille. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il a progressé si spectaculairement... mais les médias vont pas le crier. Ou alors les médias russes forcément. Mais peut-être ne suis je qu'un mongolien de complotiste? D'ailleurs au passage, faut pas trop espérer de la Russie, ce n'est que la seconde face d'une même pièce.
De toute manière, tant qu'on restera bloqué dans cette dualité proposée, matraquée et imposée par le système, on s'en sortira pas. Même si on voit une "trialité" ces derniers temps, c'est la même chose,... des partis toujours financé par les banques et sans réel pouvoir.
Pour MLP, je comprends que son discours puisse séduire mais ce n'est que de la poudre aux yeux... et je crains pour nos relations diplomatiques avec les autres pays,... déjà bien entamées depuis Sarko. Quand un pays ou un peuple déclin ou entrevoit ce déclin arriver, il se ressert, se raccroche aux branches. Il souhaite retrouvé sa gloire passée et ça, ça passe par un retour aux valeurs, du conservatisme,... MLP est pile dans ce créneaux. Leurs idées sont toujours aussi pourries qu'avant, c'est juste que c'est le bon moment pour eux. Et du coup on se replie sur soi au lieu de voir la vérité en face et de l’accepter. Un exemple concret: l'immigration. Avec ce qui va arriver d’Afrique ces prochaine années, décennies... ériger un mur, virtuel ou réel ne changera rien. Ca peut juste faire gagner un peu de temps avant que ce mur s'effondre. Prendre le problème à bras le corps et faire en sorte que les gens ne ressentent plus le besoin de quitter leur misère pour espérer trouver mieux en Europe serait plus responsable... mais faut du courage pour ça, de la part des dirigeants et de leur peuple. Enfin bref, je vais pas m'étendre davantage.
Si, juste en tant que complotiste mongolien,.. je vais pousser la charrette un peu plus loin. Je n'affirme rien, ce n'est qu'une supposition. Un vrai truc de fou hein, que je vais vous présenter.
Et si l'air du poisson toucherait à sa fin et qu'on s’apprêterait à entrer dans l'air du verseau? Et si chaque air serait composé de quatre ages (or argent,...). et si les sages et philosophes, les vertueux auraient d'abord gouverné. Puis les seigneurs et les rois les auraient évincés. Viendrait ensuite le règne des commerçants. (Ce moment pourrait-il être marqué par la révolution française par exemple). Si chaque âge serait un peu plus court que le précédant et un peut plus la misère pour les gens lambdas. Resterait plus qu'à voir le dernier âge, la gouvernance par le peuple... un bordel incommensurable...toutes les idées se bâteraient entre elle, dans tous les sens du terme.
Choisir un pro-système, c'est juste ce faire enfiler un peu plus longtemps en douceur avant de se prendre la douloureuse.
Choisir un soit disant anti-système, c'est juste se prendre la douloureuse un peu plus rapidement, mais certes, ça ferra toujours un peu moins mal qui si on attend encore.
...voilà où en sont la plupart qui pensent savoir. :gratte:
|
|
|
Bouroski |
Posté le: 6/3/2017 17:35 Mis à jour: 6/3/2017 17:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2016
Envois: 2367
Karma: 1563
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
Comme des poissons rouges.
Dans l'aquarium. Moi ,je tourne à gauche. Lui, il tourne à droite.
Dans l'aquarium. J'ai l'impression que rien n'a changé. Je dois me faire des idées.
Dans l'aquarium. Tant que le me donne à manger. J'oublie ce qui s'est passé.
Dans l'aquarium. Ma vie n'est pas bien longue. D'autre viendront à ma place.
Dans l'aquarium. J'en sortirai à ma mort. Comme les autres poissons rouges.
|
|
|
user129004 |
Posté le: 6/3/2017 18:43 Mis à jour: 6/3/2017 18:43
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@__MK47__ Je suis en grande partie d'accord avec toi, la plupart ont déjà vendu leur âme au diable depuis belle lurette, ils traînent des casseroles et veulent juste accéder au poste, rien à cirer des problèmes de la France, c'est comme ça c'est juste un jeu de dupes pour avoir les électeurs. Ceux qui ne sont pas encore inquiétés (un bien grand mot) par la justice le seront tôt ou tard, à un moment opportun comme c'est le cas pour Fillon en pleine campagne.
Et à titre personnel en plus je trouve que c'est franchement pas trop grave son histoire d'emploi fictif, à l'échelle d'un pays et comparé à ce que d'autres ont pu faire... Seulement le problème avec Fillon c'est qu'aux primaires il a revendiqué son intégrité et en a fait le fer de lance de sa campagne, perso j'avais bien aimé le voir tacler Sarko là-dessus. Mais du coup c'est franchement très très con de sa part de s'être engagé sur cette voie pour se faire coincer quelques semaines plus tard, ça ressemble plus a un suicide qu'à un assassinat... Si le mec est pas capable de jouer en politique sereinement avant même les élections perso je veux pas le voir au niveau international :lol:
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/3/2017 18:53 Mis à jour: 6/3/2017 18:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
et hop, encore une video sur koreus ou il est question a un endroit d'anti fN.
La semaine commence bien. encore une 6jours pour aborder le feminisme et le lgbt
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/3/2017 19:06 Mis à jour: 6/3/2017 19:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
Sur le fond marine ne fuit pas la justice bien au contraire. les faits remontent a 2009, lenquete a ete entammé il y a quelques annees deja.
en fevrier 2016 elle a elle meme demandé a la justice douvrir une information judiciaire et celle ci a repondu non. calculant insidieusement son timing pour tout sortir au moment de la presidentielle.comme pour fillon.
sauf que dans le cas du fN cest pour le statut administratif dun assistant parlementaire. il ny a ni travail fictif ni entichissement personnel.
et bizzarrement lorsque cest de bayrou quil sagit et quil est denoncé dans un livre sur les exacts meme faits les medias et la justice ferment les yeux (ben oui il soutiens macron le candidat des media et le fils spirituel de hollande)
a coté de ca le parlement europpeen leve limmunité de marine sur une affaire de publication de photo de daesh (reprocher a marine de faire de la propagande terroriste cest quand meme un comble)
pendant ce temp la les media couvrent de terme elogieux la campagne de macron pendant quils font des articles a charge sur fillon et le FN.
justice neutre? quand on voit que le syndicat de la magistrature a fait le mur des cons, quil appelle a manifester contre les policier et quil decide de ne pas appliquer certaines lois ils sortent de leur role. deja que le parquet nest pas neutre et depend du ministre de la justice, ce nest mas illogique de constater objectivement quil ny a ni impartialité de la justice ni impartialité mediatique.
pour rappel, limmunité parlementaire a justement eté mis en place pour proteger les élus detre attaqué injustement par le gouvernement en place. cest un droit. vu quil sagit exactement de ca je vois pas pourquoi elle devrait sen priver.
sans compter quelle ne compte pas se soustraire de la justice, juste de se presenter apres la campagne.
et pendant ce temp la, denis baupin est relaxé. ben oui mais il est de gauche
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/3/2017 19:19 Mis à jour: 6/3/2017 19:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ DevdX Citation : Oui c'est sur que fermer les frontières, bloquer les aides pour des personnes qui fuient la guerre, donner l'ordre à ses vigiles d'expulser certains journalistes quand les questions la gêne, refuser d'assumer ses propos c'est pas méchant c'est sur fermer les frontiere? non: les remettre. comme 95% des pays du monde. ta bien une porte a ton appartement non? ca tempeche pas de recevoir des gens. bloquer les aide pour lasile? non. juste que le droit dasile est a destination dindividus. pas de peuple entier.. et que la france vu sa taille a deja fait plus quelle ne peux depuis des dizaine dannée. la machine est cassée. pragmatisme donc. allez plutot militer pour que les emirats et le qatar prennent leur role. la diplomatie ca sert a ca expulser des journaliste? tu parle surement du quotidien/LPJ/yann barthes. qui se revendique lui meme comme un anti fN en se cachant derriere une carte de presse. pour le reste un vigil cest un vigil. cest pas different entre un vigil au fN, au PS ou en boite de nuit, si tu refuse de sortir comme il te le demande et que tu resiste, en general, il te force et cest pas agreable. Le FN est constamment entouré de medias qui cherchent tous a leur poser des question qui fachent. donc largument de dire quils ont peur de ces questions est stupide. bref on dirait que ton idee sur la question du fN est juste un relai de ce que ses adversaires des media en dise. cest partial et caricatural
|
|
|
ender666 |
Posté le: 6/3/2017 19:29 Mis à jour: 6/3/2017 19:29
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
3
@ Tgaud Citation : La semaine commence bien. encore une 6jours pour aborder le feminisme et le lgbt Bah ça nous fera au moins 6 jours de tranquillité sans avoir à lire tes conneries. Presque une semaine de vacances !! Yeah !
|
|
|
user147804 |
Posté le: 6/3/2017 19:32 Mis à jour: 6/3/2017 19:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/3/2016
Envois: 92
Karma: 100
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ DevdX Citation : Le nationalisme en France c'est de sucer les actionnaires et de virer les arabes mais y'a rien qui te choque? Tu te dis "tolérant" mais tu appelles à voter pour une tarée qui veut juste instaurer une dictature? T'as un vrai problème dans ta tête toi, tolérance et FN ça va pas ensemble. Tu tires tes conclusions d'où ? Est ce que sucrer les aides pour les grosses boites et les redistribuer aux petites et moyennes entreprises qui représentent la majorité des entreprise en France, qui ne sont pas côtées en bourse, c'est sucer les actionnaires ? Quand tu dis "virer les Arabes", tu sous-entends que les étrangers illégaux en France sont forcément "Arabes" ? C'est limite comme déclaration. Au cas où tu aurais du mal, un Français est une personne détentrice de la nationalité française. Point. Le reste, c'est de la mandoline. La dictature, même si elle est encore "confortable", est déjà en place puisque la France ne vote plus la grande majorité de ses lois, c'est l'UE qui dicte et impose ses règles. Un dernier exemple sympathique en date : Depuis le 1er janvier 2016, nos banques peuvent légalement ponctionner sur nos épargnes pour se renflouer. Prochaine étape, abolition de l'argent liquide en France (calendrier s'étalant de 2018 à 2022). Bref, un minimum de sérieux serait de rigueur avant de vouloir faire la morale aux autres. Je ne vais pas me lancer dans un débat stérile, accusateur et probablement méprisant, ce que je dis est vérifiable pour peu qu'on veuille faire l'effort. J'encourage les gens à avoir la décence, en cette période pré-électorale, de critiquer les candidats sur des faits et non des rumeurs parfois délirantes pour ne pas dire grotesques. Un bel exemple condensé dans cette citation délirante et très maladroite. Merci. Un Français anonyme, petit fils d'immigrés, sans histoire ni rancune envers quiconque.
|
|
|
ender666 |
Posté le: 6/3/2017 19:38 Mis à jour: 6/3/2017 19:41
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
3
@ TgaudCitation : Sur le fond marine ne fuit pas la justice bien au contraire. les faits remontent a 2009, lenquete a ete entammé il y a quelques annees deja. Et aller, c'est parti pour les gros mensonges habituels... J'en prends qu'un car pas de temps à perdre avec le troll en chef du FN. Donc les faits remontent à 2009, enquête ouverte il y a des années ??? SAUF QUE : Le parquet de Paris a confié à des juges d'instruction du pôle financier l'enquête sur les soupçons de salaires indûment versés à des assistants parlementaires d'élus du Front national au Parlement européen, selon une source judiciaire. L'information judiciaire a été ouverte le 15 décembre 2015 pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. À l'origine de cette enquête, la découverte par le Parlement européen en mars 2015 d'un doublon au sein de l'organigramme du parti frontiste: vingt assistants parlementaires sont à l'époque soupçonnés de travailler pour le parti au frais du Parlement. Donc ton 2009 tu sais où tu peux te le mettre ?
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/3/2017 19:46 Mis à jour: 6/3/2017 19:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ender666
bah oui. dans ta face. les faits tu sais ce que cest? le salaire versé a l'assistante. ca remonte a 2009
la decouverte de lorgannigramme on sen branle. cest pas lorgannigramme le fait reproché, cest un salaire soit disant indu.
cest toi qui dit nimporte quoi. linformation judiciaire a pas eté ouverte en decembre 2015 comme tu le dis mais 2016.
donc au lieu de venir avec ton aggressivité et tes conneries assure toi davoir compris et de pas raconter nimpprte quoi par haine du fN.
|
|
|
ender666 |
Posté le: 6/3/2017 19:49 Mis à jour: 6/3/2017 19:49
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ Spasiba Citation : Un dernier exemple sympathique en date : Depuis le 1er janvier 2016, nos banques peuvent légalement ponctionner sur nos épargnes pour se renflouer. Prochaine étape, abolition de l'argent liquide en France (calendrier s'étalant de 2018 à 2022). Citation : J'encourage les gens à avoir la décence, en cette période pré-électorale, de critiquer les candidats sur des faits et non des rumeurs parfois délirantes pour ne pas dire grotesques. Et en quoi l'abolition du cash serait une mauvaise chose ? Peut-être à part pour les dealers et braqueurs... Sans oublier le coût même d'une monnaie sonnante et trébuchante. En Suède, par exemple, 80 % des achats sont réalisés sans espèces. Et je ne crois pas que les Suédois soient à plaindre. Donc balancer une phrase comme ça, sans étayer son sujet, ça vaut bien une rumeur aussi grotesque que délirante non ?
|
|
|
user147237 |
Posté le: 6/3/2017 19:52 Mis à jour: 6/3/2017 19:53
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2016
Envois: 473
Karma: 154
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ Geo-graphic @ SkeeeterJe vous tag tous les 2 car je pense que vous pouvez répondre à ma question Enfaite, on ma dit que ce que Fillon à fait n'est pas illégal mais plus de l'abus un peu comme on pourrai faire de l'optimisation fiscale, c'est bien ça ? (car je suis un peu perdu) :gratte:
|
|
|
ender666 |
Posté le: 6/3/2017 19:57 Mis à jour: 6/3/2017 19:57
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ Tgaud Citation : bah oui. dans ta face. les faits tu sais ce que cest? le salaire versé a l'assistante. ca remonte a 2009 la decouverte de lorgannigramme on sen branle. cest pas lorgannigramme le fait reproché, cest un salaire soit disant indu. cest toi qui dit nimporte quoi. linformation judiciaire a pas eté ouverte en decembre 2015 comme tu le dis mais 2016. donc au lieu de venir avec ton aggressivité et tes conneries assure toi davoir compris et de pas raconter nimpprte quoi par haine du fN. Hummm tu me fais plaisir petit tu sais... Déjà relis toi hé hé... Dans ton premier com tu disais que l'affaire avait été ouverte il y a quelques années déjà et maintenant tu dis que c'est en 2016 ? Donc tu sais (ou penses savoir) que c'est en 2016 et tu dis "il y a quelques années déjà" ?? Si c'est pas un bon gros mensonge ça !! Hé hé. Mais je te rassure, la première information judiciaire a bien été ouverte le 15 décembre 2015; renseigne-toi petit ! Et cette information ne concerna pas qu'une assistante que tu cites, mais une vingtaine de "parlementaires" du FN... Alors le "dans ta face", tu le prends, tu l'enroules bien serré et je pense que tu sais où le mettre petit. ^^
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/3/2017 19:57 Mis à jour: 6/3/2017 19:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@animacum1
je te repond : en fait il y a mise en examen donc si lemploi etait effectivement fictif cest illegal.
mais le probleme de fillon nest pas tant la legalité que la moralité.
car les sommes engagées sont grandes
et quil a promis de se retirer en cas de mise en examen
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/3/2017 20:02 Mis à jour: 6/3/2017 20:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ender666
non jai dis les faits remontent a 2009 et laffaire a quelques annees tu confond affaire et information judiciaire. laffaire est plis vieille que linsytuction judiciaire date de martin schultz au parlement europeen. pour le reste tu cofond aussi avec lolaf qui est pas une institution judiciaire
bref tu maitrise pas ton sujet. tu fais de lanti fN basique.
on parle des faits reprochés a marine le pen. et elle a contacté la justice en mars 2016 pour avancer et sest pris un refus.
donc mon point cest ca: elle fuit pas la justice bien au contraire.
pour le reste et ton debat haineux anti FN il minteresse pas
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 6/3/2017 20:09 Mis à jour: 6/3/2017 20:09
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
J'ai sorti les chips @ TgaudTu m'enleves les mots de la bouche. Merci pour tes com's pertinents
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 6/3/2017 20:10 Mis à jour: 6/3/2017 20:10
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
2
@animacum1 Il a employé sa femme comme assistante parlementaire.
Le problème est en deux temps :
1) C'est amoral de filer du travail à sa famille, surtout quand elle n'est pas qualifiée pour le travail en question. En soit cette partie est légale, mais pas géniale au regard de la morale.
2) C'est illégal dans le cas précis où la personne employée est payée sans rien faire. Et dans ce cas précis, Pénélope Fillon n'a donné aucune preuve convaincante de la réalisation du travail d'assistante parlementaire. C'était une femme au foyer et toutes les explications données sont tirées par les cheveux.
Autre chose :
Pénélope Fillon a été employé par un Journal pour faire des critiques littéraires. Elle a dû écrire 5 lignes à tout casser et a touché 100,000€. Je ne sais pas si c'est légal mais c'est complètement amoral une fois de plus.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/3/2017 20:18 Mis à jour: 6/3/2017 20:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@__MK47__
suis en inde et jai un avion demain matin. je dois me coucher donc je doute pouvoir poursuivre longtemps mais ce nest que partie remise jusqua la semaine prochaine, ou le prochain article anti fN sortira, voir peut etre meme avant.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 6/3/2017 20:56 Mis à jour: 6/3/2017 20:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
Et pendant ce temps là, d. baupin soutenu par sa compagne ministre, est relaxé bien que pénalement coupable. Le harcelement de gauche est moins médiatisé
Fillion a donné 900k€ à sa famille. Un peu moins que Hollande à son coiffeur finalement.
Le retour de baton va être intéressant
|
|
|
ender666 |
Posté le: 6/3/2017 21:05 Mis à jour: 6/3/2017 21:05
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ Tgaud Citation : non jai dis les faits remontent a 2009 Faux, les faits remontent à 2009 juste pour une personne sur la vingtaine concernée; et en réalité s'étalent jusqu'en 2015 !! Citation : et laffaire a quelques annees Faux, encore ! "l'affaire" ne remonte qu'à 2014, et pas à "quelques" années. Et oui mon débat est haineux, pas spécialement envers le FN, mais envers tous les menteurs et passeurs d'infos tronquées ou fausses de ton acabit petit.
|
|
|
user132345 |
Posté le: 6/3/2017 21:05 Mis à jour: 6/3/2017 21:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
En France ce n'est pas vraiment nouveau, on savait déjà que la loi n'est pas la même pour tout le monde... Ceux qui pondent les lois ne sont jamais concernés par ces dernières... Aveugle la justice? Pas si sûr.. :roll: Il y a une autre phrase qui fonctionne bien si tu te fais choper: "vous n'avez pas le droit, je suis journaliste! Mais je n'ai pas ma carte..." Ça passe crème généralement! @ ender666 Citation : Et en quoi l'abolition du cash serait une mauvaise chose ? Peut-être à part pour les dealers et braqueurs... Sans oublier le coût même d'une monnaie sonnante et trébuchante. En Suède, par exemple, 80 % des achats sont réalisés sans espèces. Et je ne crois pas que les Suédois soient à plaindre. Donc balancer une phrase comme ça, sans étayer son sujet, ça vaut bien une rumeur aussi grotesque que délirante non ? Oh oui génial! Et ceux qui préfèrent placer leur argent ailleurs qu'entres les griffes des rapaces de banquier? On achète des lingots? Et pour les transactions entres particuliers, on fait que des chèques? C'est vrai que c'est mieux, ça laisse des traces donc comme ça Big Brother est heureux! On préfère que les gens achètent du neuf plutôt que de l'occase, c'est mieux pour la machine à fric! :bizarre:
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 6/3/2017 21:08 Mis à jour: 6/3/2017 21:12
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@animacum1
Comme l'a dit Geo-graphic, la question est déjà éthique et manque d'autant moins de sel que Fillon a a basé une bonne part de sa campagne sur la mise en scène de sa probité.
Sur le volet légal le Parquet National Financier a ouvert une enquête (maintenant confiée au juge d'instruction) pour "détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recels de ces délits" ce qui montre qu'il y a bien une question de légalité qui se pose.
Néanmoins l'affaire est complexe :
1) les infractions cités plus haut sont des délits, or les délits sont prescrits sous 3 ans à compter de leur commission sauf lorsque ce sont des délits "occultes" (c'est une création jurisprudentielle subtile, pour résumer cela concerne les délits dissimulés qui ne pouvait pas être connus de la justice dans les 3 ans suivant leur commission). Pour ces délits la prescription de 3 ans ne court en gros qu'à partir du moment de leur découverte par la justice (enfin c'est un peu plus complexe là aussi mais je simplifie). Vu la date des faits de l'affaire Fillon il faudrait donc que le juge considère qu'il s'agit de délits occultes pour pouvoir encore les juger. Mais autre problème, une loi vient d'être votée qui rajoute une nouvelle complexité à l'affaire : dorénavant les délits occultes sont prescris à 3 ans de la découverte des faits dans une limite de 12 ans à partir de leur commission. Une partie des faits de l'affaire Fillon seraient donc prescrits qu'ils soient occultes ou non.
2) Aucun texte ne réglemente les missions d'un assistant parlementaire ce qui signifie que la justice ne dispose pas d'un cadre auquel rapporter les éventuels éléments d'un certaine implication de Mme Fillon auprès de son mari que la défense essayera immanquablement de présenter comme une forme de travail d'assistant.
3) Certains font valoir qu'en vertu du principe constitutionnel de séparation des pouvoirs, l'autorité judiciaire ne serait pas compétente pour juger de la façon dont un parlementaire gère les fonds qui lui sont alloués dans le cadre de ses fonctions.
Voilà mais pour être clair sur la dimension fondamentalement délictueuse ou non de l'affaire, si les mêmes faits - dans le cas où ils seraient avérés, et la question de la prescription mise de côté - avaient concerné, par exemple, un fonctionnaire, ils auraient sans le moindre doute donné lieu à une condamnation pour les délits précités. Ca aurait aussi été le cas pour un chef d'entreprise (délit de détournement de fonds publics mis à part).
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/3/2017 21:08 Mis à jour: 6/3/2017 21:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ender666
marine lepen est convoqué pour son assistante. pas ceux des autres, on sen fou.
et les faits reprochés a son assistante cest setalent de 2009 a 2014. point.
et on est en 2017. 2014 ca fait 3 ans. donc oui "quelques annees"
bref.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 6/3/2017 21:11 Mis à jour: 8/3/2017 22:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
Edit Koreus : propagande politique
|
|
|
ender666 |
Posté le: 6/3/2017 21:27 Mis à jour: 6/3/2017 21:27
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ Hetzer Citation : Oh oui génial! Et ceux qui préfèrent placer leur argent ailleurs qu'entres les griffes des rapaces de banquier? Va falloir m'expliquer en quoi l'absence de cash empêche de placer l'argent ailleurs qu'auprès d'une banque ?? Citation : Et pour les transactions entres particuliers, on fait que des chèques? Non, on peut aussi vivre avec son temps et faire la transaction avec un porte-monnaie électronique ou par smartphone. Une fois encore je te pose la question, les Suédois vivent-ils moins bien sans (ou quasi) cash ? Bien au contraire et la population est pour continuer vers la disparition complète du cash.
|
|
|
user132345 |
Posté le: 6/3/2017 21:32 Mis à jour: 6/3/2017 21:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@ ender666 Pour profitez de l'argent virtuel, il faut bien ouvrir un compte quelque part? Donc ça signifie confier son fric à autrui sans réellement savoir ce que ce dernier fait avec et sans être sûr à 100% de pouvoir le récupérer en cas de pépin... Désolé, mais j'aime bien avoir une partie de ma paye en espèces "sonnante et trébuchante" et pas dans les griffes d'une société "alakon" basée dieu seul sait où avec un requin de la finance en guise de directeur général... Quand aux Suédois, laissons-les où ils sont! Ras le bol d'entendre "oui mais untel fais comme ça!" "oui mais les Allemands font comme-ci"...:-x Et puis quand j'achète la mobylette qui dort dans la grange de Germaine 82 ans, je ne suis pas certain que le fabuleux porte monnaie électronique et les smartphone va m'être d'un grand secours! D'ailleurs les vieux sont déjà paumés alors sans argent liquide, je n'imagine même pas le tableau... Et puis je n'aime pas les smartphones! Je veux un téléphone pour téléphoner, pas pour avoir des applis qui accèdent à je ne sais quoi sur le téléphone... Laissez-moi mon 3310, je verrais le jour où il sera HS...
|
|
|
ender666 |
Posté le: 6/3/2017 21:35 Mis à jour: 6/3/2017 21:35
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@ TgaudCitation : marine lepen est convoqué pour son assistante. pas ceux des autres, on sen fou. Non on ne s'en fout pas; car les autres c'est aussi la même méthode, une méthode FN et le FN c'est Marine le Pen. Citation : et on est en 2017. 2014 ca fait 3 ans. donc oui "quelques annees" Affaire sortie en octobre 2014; donc disons 2 ans et demi... Et pour toi c'est ça "quelques années"... Toujours le même sens de l'éxagération et de la déformarion petit. Bref du mensonge encore. Comme d'hab.
|
|
|
ender666 |
Posté le: 6/3/2017 21:39 Mis à jour: 6/3/2017 21:39
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ Hetzer Citation : Quand aux Suédois, laissons-les où ils sont! Ras le bol d'entendre "oui mais untel fais comme ça!" Tu as raison, rien ne vaut de garder les yeux fermés avec de bonnes vieilles oeillères... Au cas où il y aurait quelque chose à apprendre des autres...
|
|
|
user132345 |
Posté le: 6/3/2017 21:42 Mis à jour: 6/3/2017 22:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@ ender666 L'histoire a déjà démontré que ce qui fonctionne dans un pays, ne fonctionne pas forcément dans un autre... Les mentalités, les habitudes, l'organisation... Va donc faire un sondage en France "pour ou contre la disparition pure et simple de l'argent liquide", je serais curieux de voir le résultat... :bizarre: Désolé mais moi je veux continuer à marchander avec le papy du coin ou dans les vides-grenier. Et je veux voir mon pognon, pas l'injecter en virtuel dieu sait où pour faire dieu sait quoi et engraisser un énième porc de la finance... :roll: Continuons de tout faire en virtuel! On rigolera jaune le jour où "la machine s'arrête". En cas de pépin, voilà ce qui vaut encore quelque chose...
|
|
|
ender666 |
Posté le: 6/3/2017 21:46 Mis à jour: 6/3/2017 21:48
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ Hetzer Citation : Va donc faire un sondage en France "pour ou contre la disparition pure et simple de l'argent liquide", je serais curieux de voir le résultat... Je suis d'accord avec toi, les Français ne sont pas prêts à cela; du moins au dessus d'une certaine tranche d'âge; et je comprends ton point de vue sans le partager. Je vois surtout tous les avantages que l'on tirera de la disparition du cash. Citation : En cas de pépin, voilà ce qui vaut encore quelque chose... L'or et l'argent La disparition du cash n'empêche pas d'acheter des lingots... Quel rapport ?
|
|
|
user132345 |
Posté le: 6/3/2017 21:49 Mis à jour: 6/3/2017 22:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@ ender666 Des avantages à quel prix? :bizarre: Tout remettre dans les mains d'illustres inconnus? De gros bonnets dont on ne sait rien? La seule personne en qui j'ai confiance pour gérer le peu de pognon que j'arrive à mettre de côté, c'est encore moi-même! Bien sûr que j'utilise la CB et Paypal très fréquemment! Mais c'est vraiment quand je n'ai pas le choix... Les meilleures affaires ne sont pas sur le net ou dans les magasins... :bizarre: Citation : La disparition du cash n'empêche pas d'acheter des lingots... Quel rapport ? Et surtout, si ça part vraiment en sucette, je plains les pauvres bougres qui se pointeront à la banque pour récupérer leur fric! Bon courage les gars, la chute va être rude...
|
|
|
ender666 |
Posté le: 6/3/2017 21:57 Mis à jour: 6/3/2017 21:57
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ Hetzer Citation : Des avantages à quel prix? Tout remettre dans les mains d'illustres inconnus? De gros bonnets dont on ne sait rien? Le système bancaire n'est pas parfait certes; et loin de là; mais tout le monde l'utilise d'une manière sécuritaire. Tu peux bien sur préférer thésauriser avec des lingots (qui ne se mangeront pas en temps de crise) mais, une fois encore je te le dis : l'absence de cash n'empêche pas d'acheter des lingots. Citation : Les meilleures affaires ne sont pas sur le net ou dans les magasins... Même si je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus, et si tu veux parler des transactions entre particuliers, une fois encore tu peux le faire même sans cash.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 6/3/2017 22:08 Mis à jour: 6/3/2017 22:08
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Tgaud Deux ans et demi c'est tout à fait normal comme temps de procédure judiciaire. Il y a des instructions de dossier et des procès qui durent bien plus longtemps que ça.
Et puis la Marine, elle a pas qu'un seul problème :
- Les assistants parlementaires européens
- Le financement des campagnes (avec l'argent du contribuable européen)
- Le patrimoine sous-évalué de Marine et Jean-Marie Le Pen
Ça fait une sacrée collection de casseroles tout ça !
Ok, on vote pour des idées, mais on vote aussi pour des personnes qui les représentent, et voter pour le FN, actuellement, c'est courir les yeux bandés dans un buisson de ronces sans être vacciné contre le tétanos.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 6/3/2017 22:15 Mis à jour: 6/3/2017 22:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@ __MK47__ Citation : @Tgaud Tu m'enleves les mots de la bouche. Merci pour tes com's pertinents HAHAHAHA
|
|
|
user132345 |
Posté le: 6/3/2017 22:18 Mis à jour: 6/3/2017 22:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ ender666 Citation : Le système bancaire n'est pas parfait certes; et loin de là; mais tout le monde l'utilise d'une manière sécuritaire. En Grèce apparemment, ce n'était pas si simple de récupérer son argent (fermeture des banques, retraits limités, le bon système dirigé par des pourris quoi! Déposer son fric c'est toujours facile, le retirer bizarrement c'est toujours plus compliqué)... :roll: Citation : Tu peux bien sur préférer thésauriser avec des lingots (qui ne se mangeront pas en temps de crise) Ma grand-mère trouvait que sous l'occupation, les pièces en argent (les bonnes vieilles Turin, j'en trouve encore entre les poutres du grenier) fonctionnaient mieux que les tickets de rationnement pour se remplir l'estomac... Citation : Même si je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus, et si tu veux parler des transactions entre particuliers, une fois encore tu peux le faire même sans cash. Alors je reprend l'exemple de la mobylette de Germaine (parmi beaucoup d'autre vu que je ne suis pas le seul à n'accorder aucune confiance dans les paiements virtuels)! Je fais quoi? Je lui demande si elle a son smartphone? :lol:
|
|
|
user138145 |
Posté le: 6/3/2017 22:19 Mis à jour: 6/3/2017 22:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Hetzer
et donc aujourd'hui hetzer, toi qui nous annonces l'apocalypse chaque année, le pognon de ton salaire, tu en fais quoi ?
tu achètes de l'or et de l'argent ?
|
|
|
user132345 |
Posté le: 6/3/2017 22:20 Mis à jour: 6/3/2017 22:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@erwaninhoMon banquier ne m'aime pas mais c'est réciproque... :lol:
|
|
|
user138145 |
Posté le: 6/3/2017 22:22 Mis à jour: 6/3/2017 22:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@ Tgaud Citation : justice neutre? quand on voit que le syndicat de la magistrature a fait le mur des cons, quil appelle a manifester contre les policier et quil decide de ne pas appliquer certaines lois ils sortent de leur role. deja que le parquet nest pas neutre et depend du ministre de la justice, ce nest mas illogique de constater objectivement quil ny a ni impartialité de la justice ni impartialité mediatique. quel ramassis de connerie punaise, le mec a même plus honte de pondre autant de merde de manière répétée sur koreus... Y a combien de magistrats qui ont fait le fameux "mur des cons" ? moins que de nazis affiliés au FN... t'es nazi tgaud ? @ Hetzer nan mais ok hetzer, c'est ta manière d'épargner, et ça se respecte... le jour où tu te fais cambrioler, il devient quoi ce pognon ?
|
|
|
user138145 |
Posté le: 6/3/2017 22:23 Mis à jour: 6/3/2017 22:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
edit : pardon doublon
|
|
|
user132345 |
Posté le: 6/3/2017 22:25 Mis à jour: 6/3/2017 22:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@erwaninho Et c'est comme tous les objets de valeur: ça se déclare et ça s'assure. :bizarre:
|
|
|
user138145 |
Posté le: 6/3/2017 22:27 Mis à jour: 6/3/2017 22:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Hetzer
- pour le cas de mes parents, les assurances n'ont pas fonctionné... ils se sont fait niquer dans un cambriolage... au détecteur à métaux...
- et si tu te fais renverser, quelqu'un d'autre sait où tu planques ton fric ?
(je critique pas hein je songe à acheter aussi de la matière première type or ou argent... j'attends déjà d'avoir la grosse batisse familiale en bon état)
edit : et pour les cambrioleurs qui me lisent, y a queudalle chez moi :lol:
|
|
|
user132345 |
Posté le: 6/3/2017 22:32 Mis à jour: 6/3/2017 23:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ erwaninho Après il faut qu'un bijoutier établisse une valeur pour certains objets (bijoux en particulier, c'est logique) et conserver les documents et expertises (là pour le coup, un coffre virtuel est bien pratique, pas de papier à la maison)
|
|
|
user147237 |
Posté le: 6/3/2017 23:12 Mis à jour: 6/3/2017 23:12
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2016
Envois: 473
Karma: 154
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ Guibzh @ Geo-graphic @ TgaudOk merci à tous les trois d'avoir répondu !
|
|
|
azerty321123 |
Posté le: 6/3/2017 23:46 Mis à jour: 6/3/2017 23:46
|
Je m'installe Inscrit le: 14/1/2015
Envois: 284
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
excellent ... mais tellement vrais
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 7/3/2017 2:53 Mis à jour: 7/3/2017 2:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
Pourquoi je continue à venir lire les commentaires de ce genre d'article bordel... j'en sors toujours exaspéré et à deux doigts de nourrir les trolls Sinon c'est la première fois qu'une vidéo de groland me fait rire:-o
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 7/3/2017 3:27 Mis à jour: 7/3/2017 3:27
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ TgaudSon accent est à gerber !!! Mais ce qu'il raconte est malheureusement vrai. Et y'en a encore beaucoup qui croit en les média de masse. Moi je comprends pourquoi le Front National se méfie des journalistes. Ils sont effectivement tous du coté des milliardaires. Faut surtout pas bousculer le système qui leur donne à manger.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 7/3/2017 5:22 Mis à jour: 7/3/2017 5:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@erwaninho
au lieu de de minsulter, dis moi ou jai tort?
rien dans ce que jai dis nest faux. je blame pas toute la justice evidemment mais elle est pas blanche comme neige. il y a des humains dedans donc forcement..
et on voit bien que du jour au lendemain les affaire sur fillon et lepen se multiplie x20 sur tout et nimporte quoi. je suis pas pour fillon et je pense quil a effectivement fauté mais plur autant ca mempeche pas de trouver le calendrier judiciaire totalement manipulé
|
|
|
user134754 |
Posté le: 7/3/2017 5:33 Mis à jour: 7/3/2017 5:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Geo-graphic
oui mais ne confond pas affaire et condamnation.
dailleurs tu en as oublié plusieurs : laffaire postee des photo de daech qui peut lui valoir ube mise en examen (cest tellement ridicule :roll: )
gilbert collard et dautres de son entourage qui se font attaquer pour tacher..
derriere tout sera sans suite mais le mal aura eté fait pendant la campagne.
regarde moi je peut porter plainte contre toi pour viol, cambriolage, violence etc ca te ferait plein daffaire, es tu coupable pour autant ? non.
les homme politiques (meme toi et moi) personne est vraiment blanc comme neige. il suffit de chercher pour trouver quelquepart une faute. toute proportion gardée avec les politiques qui sont bien plus exposés.
mais l'essentiel sur le fond:
il y a til eu enrichissement personnel? non.
a telle fait de la propagande pro daesh? non. (allo on parle de marine la)
ses comptes de campagne ont ils u des problemes ? non. ils ont eté validé par la comission. meme si entre nous peut etre que cette affaire de campagne au forfait etait pas tres maline bien que pratique.
son patrimoine? elle contrste formellement lerreur. et dailleurs puisquon en parle :
ou est lenquete sur emanuel macron qui a touché plus de 3 millions deuros rien que par rotschild et qui ont disparu dans la nature? il declare aujourdhui un patrimoine inferieur a la moyenne des francais !!!!
de qui se moque ton? a moin davoir gaspillé lequivvalent dun smic par jour en putes je vois pas.
et aucune enquete..
alors que le mec il savait gerer une fortune donc dur dimaginer quil ait tout dilapider
mais cest macron le candidat de hollande et des medias donc bon .. pas denquete
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/3/2017 9:42 Mis à jour: 7/3/2017 9:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@ Tgaud Citation : je blame pas toute la justice evidemment j'en ai marre de tes mensonges... ai les couilles de ce que tu dis au moins, pauvre troll
|
|
|
A_Rod |
Posté le: 7/3/2017 10:00 Mis à jour: 7/3/2017 10:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/2/2005
Envois: 4422
Karma: 126
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
C'est plus simple comme ça, j'avoue. A partir de quand a-t-on laissé des gens censés juste nous représenter devenir tout puissant ? A se demander si les mecs se souviennent des 3 mots de la devise française... Avec Groland en tout cas on comprend mieux les affaires.
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 7/3/2017 10:05 Mis à jour: 7/3/2017 10:05
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
En fait certain koréusiens font de la propagande militantiste?
Et vas-y que je te donne du "marine" (tiens je l'appelle par son prénom car on est intime, hein @Tgaud?).
Les gars de la marine... pom pom pom
Ici, de ce que j'ai lu, on est dans le "je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez".
On n'embrasse plus des valeurs (qu'elles soient dites de gauche ou de droite). On embrasse une opportunité personnelle.
Pauvre de vous.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 7/3/2017 11:04 Mis à jour: 7/3/2017 11:04
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Tgaud Rassure-toi, je voterai pas Macron non plus.
|
|
|
user149310 |
Posté le: 7/3/2017 11:04 Mis à jour: 7/3/2017 11:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/8/2016
Envois: 2013
Karma: 2280
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
Ah oui, c'est sûr que la moralité et l'intégrité de la classe politique sont à revoir.
François Fillon, qui dit qu'un candidat à la présidentielle doit être irréprochable. Allez, on va dire qu'il a eu un trou de mémoire. Ah mince, il a aussi dit qu'il se retirerait s'il était mis en examen. GROS trou de mémoire. Boh, après tout, les français s'en rappeleront peut-être pas...Ca va passer.
Denis Baupin qui a manifestement agressé et harcelé sexuellement 8 femmes, est relaxé pour prescription bien que son innocence n'ait pas été prouvée. Ben ouais les grognasses, fallait se réveiller avant ! La maintenant c'est fini, c'est oublié, hein ? Vos caprices de gamines ça va 5 minutes, soyez des femmes, merde !
Marine Le Pen qui passe son temps à vomir sur l'UE mais qui en attendant profite bien de son indemnité de députée européenne en y foutant les pieds 2 fois par an. Ca c'est de l'intégrité et de la probité. Ah ben ouais mais hé, c'est le système, elle en profite, on ferait tous pareil !
Mais surtout, comme il faut un bouc-emissaire à tout, il faut accuser les journalistes. Quelle bande de salauds, à révéler les magouilles de nos élus ! Ils peuvent pas les laisser tranquilles ?
J'ai malheureusement l'impression que malgré le ton humoristique, Groland a vu juste dans ce qui se passe dans notre pays. Bientôt un politique pourra faire quelque chose de grave, et invoquer le cas d'un de ses prédécesseurs qui n'a pas eu le même traitement, justice à 2 vitesses, etc. pour au final s'en sortir sans trop de casse, et se représenter à une élection.
République bananière...
Je sais que @Tgaud va certainement répondre à ce post où on parle de "Marine" en mal. Ne te fatigue pas, je ne répondrai pas à ta propagande.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 7/3/2017 11:10 Mis à jour: 7/3/2017 11:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
Excellente parodie :lol: :lol: Et le reste je m'en fous
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 7/3/2017 11:29 Mis à jour: 7/3/2017 11:29
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@ Tgaud Tiens, un aperçu de ton parti favori : Ça sort d'une enquête du magasine Society, pas le meilleur journal qui soit, mais l'enquête vaut le détour.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 7/3/2017 18:46 Mis à jour: 7/3/2017 18:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Geo-graphic
on parles de demission delu locaux.
il y en a partout par centaines sans quevpersonne en parle.
tout comme il y a des tetes daffiches bien plus grosses qui rejoigbent le FN en venant dautres partis mais dont personne ne parle.
bref faire des articles sur des choses si minuscules, des desaccords de personnes etc et des probleme de mairies prouve bien lacharnement.
a coté de ca les affaire penale et de corruptions massives de detournement dargent coté republicain et PS on en trouve pleins mais on etouffe tres vite laffaire
|
|
|
user134754 |
Posté le: 7/3/2017 18:48 Mis à jour: 7/3/2017 18:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@erwaninho
le probleme cest que ta une religion de la caricature. et quand on te prouve que ta tord par les faits tu nous accuse de pas etre nous meme.
bref quand la realite te conviens pas tu preferee dire que tout le monde ment
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 7/3/2017 19:30 Mis à jour: 7/3/2017 19:30
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Tgaud Mais je m'en fous des Républicains et du PS, ce sont les mêmes connards que le FN.
Voter pour un parti en 2017 c'est débile, c'est tout ! (et voter pour Macron aussi)
|
|
|
user134754 |
Posté le: 7/3/2017 19:40 Mis à jour: 7/3/2017 19:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Geo-graphic
le sujet de mon intervention cetait juste la partialitée mediatique.
tous des connard ou pas ils devraient tous etre denoncés pareillement.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 7/3/2017 19:42 Mis à jour: 7/3/2017 19:42
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Tgaud Là-dessus on est d'accord.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/3/2017 9:26 Mis à jour: 8/3/2017 9:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
1
@Tgaud
pitié parle français
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 8/3/2017 10:12 Mis à jour: 8/3/2017 10:12
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Hetzer
Donc tu ne fais pas confiance à ton banquier mais tu fais confiance à ton assureur pour qu'il te rembourse en cas de vol ou incendie??
C'est tellement logique et tellement crédible.................
|
|
|
user132345 |
Posté le: 8/3/2017 10:52 Mis à jour: 8/3/2017 10:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@xAK47x L'assurance c'est juste "au cas où" mais je sais qu'elle ne servira jamais!
C'est l'épisode de la Grèce qui a achevé de me convaincre. J'ai bien vu comment se comporte les banques quand ça commence à sentir le roussi... :oops:
|
|
|
user35888 |
Posté le: 8/3/2017 10:54 Mis à jour: 8/3/2017 10:54
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
j'adore notre ami le propagandiste qui dit que les affaires du PS on les étouffe.
C'est clair que la presse ne s'est lâchée dans l'affaire Cahuzac ou encore sur celle de de Thévenoud et de sa phobie administrative.....
il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir comme l'avait dit trés justement un autre membre.
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 8/3/2017 12:38 Mis à jour: 8/3/2017 12:38
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@Hetzer
Ne jamais dire jamais... En France, la loi oblige les banques à couvrir leurs clients à hauteur de 100k€ en cas de faillite... il m'étonnerait fort que tu planques 500k€ sous ton matelas ou dans ton coffre perso.. si c'est le cas c'est complètement inconscient. De plus (tu parlais de déclarer à l'assureur), il me semble qu'au delà d'une certaine valeur, ton assureur ne te couvre pas.. ou alors avec des conditions très particulières.
Tout ça pour dire que si tu ne veux pas placer ton argent en banque, rien ne t'y oblige, suffit juste de louer un coffre dans ta banque.. c'est bien plus sécuritaire qu'un coffre perso.. les banques ne se font plus cambrioler, les maisons si.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/3/2017 14:02 Mis à jour: 8/3/2017 14:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@xAK47x
sauf que la banque peut décider de te piquer ce qu'il y a dedans en cas de crise, non ?
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 8/3/2017 14:12 Mis à jour: 8/3/2017 14:12
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ erwaninho Non pourquoi??? Les banques ne volent pas leurs clients, ça se saurait!
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/3/2017 14:15 Mis à jour: 8/3/2017 14:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@xAK47x
bah voilà quoi... en cas de (très, très grosse) crise, tu peux te faire niquer
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 8/3/2017 14:18 Mis à jour: 8/3/2017 14:18
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@erwaninho
Mais non pas du tout... en cas de faillite de la banque, tu vides ton coffre et récupère tes biens. Seul un juge peut autoriser un banquier à ouvrir ton coffre et ta présence est, me semble t'il, obligatoire.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/3/2017 14:20 Mis à jour: 8/3/2017 14:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ xAK47x tu me tends la perche pour un gros godwin, je peux, je peux ? oukilé l'or des juifs de la seconde guerre mondiale ?
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 8/3/2017 14:29 Mis à jour: 8/3/2017 14:29
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@erwaninho
En effet ça sent le godwin... L'or des non juifs est bien resté dans les banques.... le contexte n'avait rien à voir avec aujourd'hui, n'abuse pas.
A la rigueur tu aurais pu faire référence à Spaggiari et au casse de Nice... Ce à quoi j'aurai répondu qu'il est vrai qu'à une époque, les banques se faisaient braquer et/ou cambrioler... Ce n'est plus le cas aujourd'hui...
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/3/2017 14:35 Mis à jour: 8/3/2017 14:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ xAK47x c'était une touche d'humour uniquement, évidemment Mais la question n'est pas d'évaluer les choses dans le contexte actuel, mais dans un contexte "apocalyptique". Je force volontairement le trait, mais je reste sérieux vraiment sur la question de la sécurité de tes biens, matériels comme immatériels, dans les banques, non pas aujourd'hui, mais en situation de "3ème guerre mondiale", qui ne me semble pas totalement inévitable de mon vivant ah oui le casse de spaggiari j'avais oublié
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 8/3/2017 14:45 Mis à jour: 8/3/2017 14:45
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ erwaninho Comme je l'ai dit plus haut, une banque te couvre à hauteur de 100k€ en cas de faillite... avant Lehman Brothers c'était 70k€.. Si tu as 500k€ d'épargne sur un compte, tu n'en récupèreras que 100. Par contre si tu as 100k€ d'épargne et 400k€ de valeur dans un coffre, tu récupères l'intégralité en cas de faillite. Après, personne ne peut t'assurer que ton coffre ne sera pas vidé illégalement par des soldats russes pendant la 3°GM
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/3/2017 14:50 Mis à jour: 8/3/2017 14:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ xAK47x alors qu'à deux mètres de profondeur dans ton jardin sous le tas de fumier
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 8/3/2017 14:59 Mis à jour: 8/3/2017 14:59
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Groland : Les affaires Fillon-Le Pen font désormais ...
0
@ erwaninho Gaffe!! N'y enterre pas n'importe quoi! Dans la série Narcos, il est expliqué qu'Escobar faisait 22 milliards de $ de chiffre par an... il cachait tout ça dans des trous, des greniers ect, et perdait 10% par an (2milliards!!!!) à cause des rats et de l'humidité..... Donc l'or sous le fumier, le cash chez le fumier
|
|
|