Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Hkter
Posté le: 15/3/2017 9:28 Mis à jour: 15/3/2017 9:28
Je viens d'arriver
Inscrit le: 31/3/2015
Envois: 23
Karma: 78
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
82
Je travaille justement pour la réinsertion voulu des personnes écartées de la société. Normalement je devrais trouver le projet chouette. Mais quand on sait qu'il ne faut surtout pas rendre exceptionnel l'intégration pour les personnes en situation de handicap par exemple. C'est exactement ce qui se passe ici. Le fait d'amener avec spectacle et émotion cet événement, le rend exceptionnel. De ce fait, cela restera à jamais exceptionnel.
N'était-ce pas plus intelligent de mieux préparer cette femme pour la présentation de la météo afin qu'elle s'en charge seule ? N'était-ce pas moins malaisément qu'elle fasse son intervention sans l'ajout excessif d’émotion avec ces images qui sont la caractéristique de la télé-réalité...
Plus de simplicité pour plus de sincérité.
user127506
Posté le: 15/3/2017 9:04 Mis à jour: 15/3/2017 9:05
Je suis accro
Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
69
J'ai regardé 30 secondes, ça se voit pas trop qu'elle est triso.
83 commentaires
Auteur
Conversation
user127506
Posté le: 15/3/2017 9:04 Mis à jour: 15/3/2017 9:05
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
7
La météo à la télé, ou le symbole d'un media devenu tellement obsolète... Sinon je suis assez partagé sur cet histoire, j'ai peine à croire que la chaine fasse ça uniquement par bonté d'âme. Le résultat est le même me direz-vous et c'est une bonne expérience pour la jeune fille, mais j'espère vraiment qu'ils ne l'utilise pas pour se faire une bonne pub.
Huceval
Posté le: 15/3/2017 9:13 Mis à jour: 15/3/2017 9:13
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
1
:coeur: Quelle belle météo sur la France, Le bonheur est de voir le soleil dans ses yeux et la chaleur qu'elle dégage. Merci à France2 de lui avoir laissé réaliser son rêve. Je sais que les critiques vont certainement encore pleuvoirs, mais bon, moi j'adore :coeur:
Geo-graphic
Posté le: 15/3/2017 9:27 Mis à jour: 15/3/2017 9:27
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
82
Je travaille justement pour la réinsertion voulu des personnes écartées de la société. Normalement je devrais trouver le projet chouette. Mais quand on sait qu'il ne faut surtout pas rendre exceptionnel l'intégration pour les personnes en situation de handicap par exemple. C'est exactement ce qui se passe ici. Le fait d'amener avec spectacle et émotion cet événement, le rend exceptionnel. De ce fait, cela restera à jamais exceptionnel.
N'était-ce pas plus intelligent de mieux préparer cette femme pour la présentation de la météo afin qu'elle s'en charge seule ? N'était-ce pas moins malaisément qu'elle fasse son intervention sans l'ajout excessif d’émotion avec ces images qui sont la caractéristique de la télé-réalité...
Plus de simplicité pour plus de sincérité.
Philiiiiiippe
Posté le: 15/3/2017 9:31 Mis à jour: 15/3/2017 9:31
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
4
Ce genre de campagne me laisse assez perplexe et prouve bel et bien qu'on a toujours énormément de mal à accepter les personnes qui souffrent d'un handicap comme des personnes "normales" oserais-je dire.
Certes, elle est là pour le prouver justement mais en ferait-on autant pour un sans-abri qui décide de prouver au monde qu'ils sont aussi des humains cultivés en voulant participer à une émission culturelle?
Je crois qu'elle fait surtout l'objet d'un coup de pub pour les médias eux-mêmes, tout comme la présence quasi systématique d'une personne handicapée ou d'un(e) homosexuel(le) dans les séries, les publicités ou les films actuels.
Attention, je fais pas d'amalgames, seulement, j'ai l'impression qu'on utilise ces personnes d'une manière tellement peu naturelle à la télévision que ç'en est juste purement marketing.
Ceci dit, elle s'en sort certainement mieux et stresse moins que le commun des mortels qui apparaîtrait pour la première fois à l'écran.
Gudevski
Posté le: 15/3/2017 9:43 Mis à jour: 15/3/2017 9:43
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
@Hkter Bien sûr ce serait idéal d'insérer les personnes en situation de handicap en faisant comme si c'était normal. Dans plein d'entreprises ça se fait, quelle que soit la déficience. Mais ce n'est pas si simple, c'est forcément générateur d'émotion, pour tout le monde, à commencer par la famille et les institutions qui sont concernés et touchés par ce petit événement. Et certains ici suggèrent que c'est un bon coup de pub, c'est peut-être bien vrai, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est un bon coup de pub aussi pour la petite Mélanie, et ses parents doivent en être très fière.
Djizeusse
Posté le: 15/3/2017 9:48 Mis à jour: 15/3/2017 9:48
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
Vu des articles hier soir sur tous les journaux des actus dans Opera, encore sur Koreus... Voilà pourquoi France 2 l'a fait : bonne pub et tous les médias tombent dans le panneau.
Une bonne action est censée rester discrète, si c'est juste pour s'en vanter le geste perd de l'intérêt. :roll:
Pas compris pourquoi y'a aussi la présentatrice habituelle, mais je n'ai pas regardé la vidéo.
Harry59164
Posté le: 15/3/2017 9:52 Mis à jour: 15/3/2017 9:52
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
Maintenant, des que tu es un handicapée, on t'offre le monde. Y'a des gens normaux qui veulent aussi présenter la météo. Eux, on leur dira non tout de suite, pas le temps pour ça.
C'est comme les handicapée qui demandent à Cyril Hanouna tout ce qu'il veulent et ils l'ont direct.
dtclulu
Posté le: 15/3/2017 9:57 Mis à jour: 15/3/2017 9:57
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
8
Faites entrer le monstre! Mais attention, qu'une seule fois et juste 20 secondes sinon ça risque de faire chuter l'audience. Faut pas déconner non plus...
Gwakito
Posté le: 15/3/2017 10:28 Mis à jour: 15/3/2017 10:28
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
1
Ayant un proche qui est handicapé, je sais que le plus pénible et blessant pour les parents n'est pas tellement le handicap en lui-même, mais le regard que les autres en ont. Comme par exemple les autres parents qui ne veulent pas laisser leurs enfants jouer avec l'enfant handicapé, "parce qu'on ne sait pas comment il peut réagir". L'enfant handicapé a certes des réactions différentes, mais il joue comme tous les enfants et n'est pas plus méchant qu'un autre (au contraire...). Tout ça est du à une totale méconnaissance du handicap ; donc par défaut on se méfie de l'inconnu. Si on peut voir plus de handicapés et montrer qu'ils peuvent faire la même chose que tout le monde, ça ne peut être que bénéfique pour la vision que les gens ont du handicap.
mandrat
Posté le: 15/3/2017 10:41 Mis à jour: 15/3/2017 10:41
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
2
Ou comment se donner bonne conscience à peu de frais (avec des bénef peut-être si cet "évènement" fut bien vendu aux publicitaires encadrant la météo). Sera-t-elle employée par la chaîne de façon définitive? (je pense que France2 en a les moyens) Pourquoi fût elle accompagnée à l'image? Ce moment de gloire passée que devient elle?
Lebowsky89
Posté le: 15/3/2017 10:45 Mis à jour: 15/3/2017 10:45
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
8
C'est tellement exceptionnel de voir des "personnes différentes" faire des choses banales pour les "gens normaux" que je ne comprends même plus ma phrase... :bizarre: #SoyonsDifférentCommeToutLeMonde
Jackscript
Posté le: 15/3/2017 10:57 Mis à jour: 15/3/2017 11:02
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
5
je vais surement me mettre à dos les bien pensants mais bon ... la question est la suivante :
les 100 000 like c'est pour sa performance incroyable ou parce qu'elle est trisomique ?
je sais pas perso je préfererai qu'on me dise qu'avec mon handicap un plateau télé c'est pas ma place plutôt que l'on m'acclame parce que j'ai réalisé un tâche simple alors que j'ai un handicap
dans le premier cas de figure on rejette simplement les handicapé chose dégeulasse mais bon alors quand le deuxième cas on montre juste que les personnes avec un handicap ne sont limite pas des vrai personnes et que les voir prononcer 3 mots mérite une standing ovation...
fin tout ce blabla pour dire que je trouve cette vidéo et la mise en avant de ces ''like terriblement insultant et dégradant '' bande d'enculés de merde c'est une personne comme vous et moi sa présentation est pourri alors dites le lui et arrêtez de la traiter comme de la merde
à une époque on les exhibait dans une cage pour le plus grand plaisir de la populace ignorante ...
aujourdhui on les exhibent à travers une boite pour le plus grand plaisir de la populace ignorante ...
hier une fois humiliée elle pouvait aller dormir aujourdhui une fois humiliée reste encore au public à fixer le prix de sa prestation ...
à gerber ...
Gustavitch
Posté le: 15/3/2017 10:58 Mis à jour: 15/3/2017 10:58
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
"mieux faire connaître cette anomalie chromosomique au grand public"
Il y a vraiment des gens qui ne connaissent pas la trisomie ? Je veux bien qu'on puisse encore vouloir insérer les trisomiques, mais "faire connaître"...
Parallax
Posté le: 15/3/2017 11:05 Mis à jour: 15/3/2017 11:05
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
2
@Hkter
Je pense qu'il ne faut pas nier les différences mais au contraire les remarquer pour mieux les accepter.
Oui on est pas tous dans la "norme", pourquoi faire semblant que tout est et doit être normale.
Je ne dirais pas à une personne qui à des différences: "Tu es comme tous le monde, tu es normale, ceux qui pensent le contraire sont nuls"
Mais plutôt: "Ouai tu as une différence et alors ? Pas besoin de le cacher, vis ta vie comme tu l'entends"
Un truc dans le genre
Je reste cependant d'accord avec toi sur un possible coté malaisant de la vidéo suivant le regard qu'on porte. Il y à un coté spectacle avec la musique et le montage de fin. Mais qui regarde encore la TV de nos jours ... Pas moi en tous cas
PS: quoiqu'ils fassent on trouvera toujours un reproche, si la météo avait été présenté par la jeune fille seule, sans "mise en valeurs", les critiques négatives seraient aussi au rendez-vous je pense.
Mako31
Posté le: 15/3/2017 11:13 Mis à jour: 15/3/2017 11:13
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
21 degrés sur toute la france
Qu'est ce qui on a nous faire bouffer du trisomique en ce moment a la tele ? dans les pub a la meteo... On dirait qu'il vienne de les decouvrir comme les gay ya quelque temps .
edit: @Arthur34 on a fait la même :-x
user134754
Posté le: 15/3/2017 11:37 Mis à jour: 15/3/2017 11:38
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
sinon je plussoie les commentaires precedents. ca aurait eté bien plus respectueux de la laisser presenter seule. quit a sy reprendre en plusieurs fois hors direct, plutot que davoir cette sequence pleine de malaise qui met en relief une inferioritée
watchix
Posté le: 15/3/2017 11:52 Mis à jour: 15/3/2017 11:52
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
@erwaninho
Parce qu’elle ne sait ni lire ni écrire, elle est dans l'incapacité de faire seule une présentation météo préparée en amont avec une équipe de professionnelle ?
Parce qu'elle ne sait ni lire ni écrire, elle ne peut pas apprendre et répéter avec le regard bienveillant de l'équipe ?
Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour monter cette chaleureuse mise en scène. (ce n'est pas un sarcasme) Mais d’expérience, je sais que les personnes trisomiques ou porteurs de déficiences intellectuelles sont capables sans que cela devienne une exclusivité.
Enfin, bien évidement qu'il ne faut pas feinter la normalité. Nous avons nos différences et le discours à projeter n'est pas de dire que nous sommes tous normaux. Heureusement que nous avons notre authenticité. Après si cette femme est heureuse et qu'elle s'est épanouit dans ce projet... Tant mieux !
user138145
Posté le: 15/3/2017 12:37 Mis à jour: 15/3/2017 12:37
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
1
On est dans un Freak Show des temps modernes, c'est tout simplement hallucinant... Comme quelqu'un l'a dit au-dessus : Quand on veut réellement faire une bonne action, on n'a pas besoin de le crier sur tout les toits. Simplement remplacer la présentatrice sur toute la durée de la météo, sans en parler à tous les médias et sans en faire 3 tonnes, ça aurai suffit. Mais l'argent c'est l'argent, et les billets de 500 bifflent la trisomie. De mon côté je me demande si le but était vraiment de réaliser son rêve, ou de passer pour la chaîne cool qui accueille toutes les personnes un peu différentes et, de ce fait, générer de l’audience supplémentaire...
Alors certes pour Mélanie c'est plutôt cool et je suis content pour elle sincèrement, mais France 2 s'est servie d'elle et ça c'est pas top. Qui plus est, je trouve que le meilleur moyen pour éradiquer cette différence c'est justement l'indifférence. Mettre les personnes soit disant "pas normales" sur un piédestal c'est pas la solution au problème, et ça fait même l'inverse... Puis qu'on soit d'accord, une personne trisomique n'a pas sa place sur un programme météo. Il faut être clair, lisible, fluide. Et je ne vais pas le cacher, personnellement j'ai pratiquement rien compris à ce qu'elle a dit...
Alors pourquoi vouloir lui vendre du rêve en la laissant traîner les pieds dans le milieu pendant 20sec alors que justement, on sait pertinemment qu'elle n'y remettra jamais les pieds ? Proposez lui un CDI, si vous acceptez autant que ça les différences et que vous voulez montrer que tout le monde peut réaliser son rêve ! A moins que ce soit juste pour le spectacle encore une fois... Money & money again... :roll:
PS : On peut me trouver dur vis à vis des personnes handicapées mais j'ai moi-même eu une personne trisomique dans ma famille. Alors oui, je confirme que ces personnes sont différentes et ne sont pas capable d'exercer tous les métiers que l'on peut connaître dans notre société actuelle...
biboule
Posté le: 15/3/2017 12:43 Mis à jour: 15/3/2017 12:43
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
4
@biboule je sais pas dans quelle langue il faut vous le dire, et combien de -1 vont encore me tomber dessus, mais ELLE NE SAIT PAS LIRE NI ECRIRE
ce n'est pas une supposition, c'est un fait avéré donné par la journaliste meteo lors d'une interview
moi aussi je pense qu'elle aurait pu avoir une meteo complète, mais c'est PAS possible
et puis je vais m'attirer d'autres foudres : quand tu recherches l'excellence d'une prestation dans un secteur concurrentiel, si la personne handicapée n'est pas capable de dépasser le niveau des autres, elle n'a pas à être engagée pour ce métier, sous couvert de discrimination positive, au même titre que les autres gens qui ne sont que médiocres
La discimination positive je suis pour... Mais dans des métiers standards, où avec l'aide appropriée, les personnes handicapées sont capables de faire à peu près pareil...
Mais quand l'exigence du métier requiert certaines facultés (par exemple, une diction parfaite pour la météo, et accessoirement bien voir pour montrer la carte, et avoir des bras aussi, pour pointer du doigt les endroits sur la carte, et des jambes pour bouger à l'écran), la discrimination positive n'a rien à foutre là.
Et à la télé, il faut les meilleurs pour pas se faire bouffer par les concurrents...
edit : je m'agace aussi de lire des commentaires (certes très justes) sur le fait que ça ne sert pas (ou mal) la cause des handicapés bah perso je m'en branle cette femme a vécu un moment incroyable, POUR ELLE (et pas pour les handicapés), offert par france télévision
bah moi je suis super heureux POUR ELLE
voilà c tout
baloo22
Posté le: 15/3/2017 13:09 Mis à jour: 15/3/2017 13:09
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
5
C'est trop joué, trop insisté sur le côté sentimental en mode télé réalité avec la musique à la fin, manque plus que céline dion qui débarque en interprétant titanic :-?
Et sinon faudrait aussi simplement accepter que certaines personnes ne peuvent pas faire certains boulots. Présentatrice météo normalement c'est pas juste lire le prompteur mais aussi faire toute la préparation avant et comprendre de quoi elle parle. Une trisomique ne peut pas faire des métiers trop intellectuels, c'est pas sa faute mais c'est comme ça. Tout comme un mec en chaise roulante ne pourra pas faire de métiers pour les opérateurs mobiles qui consistent à grimper sur des antennes de 100 m de haut (même moi je pourrai pas vu mon vertige :lol: ). Un mec aveugle ne pourra pas faire critique de peintures. Et même les gens "normaux" (oué je met entre guillemets sinon les mdr-lé-gens-normau-sa-exist-pa vont rappliquer) ne peuvent pas tout faire, perso j'suis pas le dernier des imbéciles mais j'ai pas non plus le niveau intellectuel pour faire mathématicien et résoudre un des problème du millénaire et je l'accepte parce que c'est comme ça.
4Liberty
Posté le: 15/3/2017 13:34 Mis à jour: 15/3/2017 13:34
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
Je n'ai pas compris pourquoi à la fin ils ont enchaîné avec la chanson : "sous le vent" alors qu'il n'y avait pas un pet de vent justement sur la carte ! Par contre, bravo aux deux miss pour ces présentations !
user116957
Posté le: 15/3/2017 13:57 Mis à jour: 15/3/2017 13:58
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
1
@Taarsha : j'aimerai bien voir ta trombine se liquéfier qd le mec derrière la camera te dira : " c'est parti , des millions de téléspectateurs te regardent !"
:roll:
user142421
Posté le: 15/3/2017 15:09 Mis à jour: 15/3/2017 15:09
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
3
@Philiiiiiippe
Citation :
Attention, je fais pas d'amalgames, seulement, j'ai l'impression qu'on utilise ces personnes d'une manière tellement peu naturelle à la télévision que ç'en est juste purement marketing.
Quoi de plus naturel à la télé que de présenter la météo ?
Et puis les gars vous raisonnez de travers. Si on vous suit, il ne faut ni handicapés, ni homo, ni noir, ni gros, ni moche, ni tout ce qu'on a pas l'habitude de voir à la télé, sous prétexte que ça fait "coup marketing". Mais qui mieux que la télé pour mettre un peu en avant ces gens là ? On s'en fout que ce soit de la pub ou non (et en l'occurence, j'ai bien aimé cette vidéo et c'est pas pour autant que je vais regarder davantage Fr2). A ce moment là, le téléton c'est de la pub aussi, bah oui, sauf que l'important c'est surtout combien ça va rapporter et ce que ça va changer pour les personne en situation de handicap.
C'est un peu comme quand tout le monde insultait les youtubeurs qui se filmaient en train de donner des McDo à des SDF sous prétexte que c'était par pur orgueil. Peut-être, mais en attendant ça aidait quelqu'un et ça pouvait inspirer d'autres personnes.
Mike8491
Posté le: 15/3/2017 15:16 Mis à jour: 15/3/2017 15:16
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
Ils passaient tous les jours devant chez moi pour aller au centre un peu plus haut dans la rue. Cà ne les empêchait pas de se taper des moqueries ou des regards bizarre... Les montrer ne changera rien, la compassion, l'empathie on l'a ou pas. Cà va au delà de l'éducation.
pincemoi
Posté le: 15/3/2017 15:25 Mis à jour: 15/3/2017 15:25
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
2
@keerka Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je tenais à répondre au tien. Je ne suis pas touché au même niveau que toi par le handicap, mais malgré que je comprenne la blessure que représente le regard anormal des autres, je suis en désaccord avec toi. Cela dépends du handicap, mais lorsqu'il est intellectuel, oui, il peut être dangereux, et je parle par expérience, celle notamment d'un enfant trisomique jouant avec un couteau devant moi. Ce n'est pas par méchanceté qu'il peut blesser quelqu'un, mais par manque de discernement sur ses actions. Les handicapés ne peuvent pas faire tout comme nous, dépendaient du handicap, mais il peuvent faire un sacré nombre de choses très bien, voire mieux que les gens normaux ; une personne malvoyante jugera moins au faciès mais plus au relationnel et au CV pour vous embaucher par exemple. Donc oui, l'handicap n'est pas une fatalité, mais il faut garder un discours conscient et clair sur la chose, sans tomber dans l'excès d'uniformisation. Pour le handicap intellectuel en particulier, car il est selon moi plus handicapant que le handicap physique. Nous devons prendre soin des plus faibles que nous, car sinon, c'est la loi du plus fort, et nous serons toujours plus faible que quelqu'un (sauf moi 8-)) — jusqu'à ce que le niveau de tolérance à la faiblesse nous rattrape et que nous soyons éliminés cruellement.
dtclulu
Posté le: 15/3/2017 21:49 Mis à jour: 15/3/2017 21:49
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
1
Bonjour,
J'habite en Espagne, et les espagnols qui ont vu cette vidéo m'ont félicité pour le comportement de la France.
Et pourtant je peux vous assurer, sans aucun doute, qu'il vaut mieux êtes infirme physique ou mental en Espagne plutôt qu'en France ! Je suis français et j'adore la France, mais sur ce point nous avons encore beaucoup à apprendre.
Une jeune femme trisomique présentant la météo est un un bon début, mais nous sommes encore très très loin d'égaler l'Espagne pour ce qui est l'accès aux magasins pour les infirmes et de l'intégration des handicapés mentaux dans les jobs liés à la clientèle.
biboule
Posté le: 16/3/2017 3:53 Mis à jour: 16/3/2017 3:53
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
1
@biboule
l'interview de la présentatrice météo était intéressante ils ont effectivement fait des images qu'ils ont associées à des phrases, qui étaient affichées sur le prompteur
Misterporc
Posté le: 16/3/2017 14:47 Mis à jour: 16/3/2017 14:47
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
@nilsss Pourquoi le voir comme ça ? C'est une tres belle initiative, si cela peut lui permettre d'accomplir un souhait qui lui est cher, on se plaint dès qu'il y a un peu d'effort en la matière. On est les premiers à critiquer quand rien n'est fait et on aboie devant un geste humain, de bonne foi. C'est une vision bien bornée que vous avez là. Ils ne l'ont pas fait entrer tout un bulletin car c'était certainement trop dur pour elle d'assurer un bulletin entier, pas forcément à cause de son handicap, mais que c'était aussi la première fois ! Pourquoi toujours en revenir aux audiences ? Et en plus qu'elles chuteraient si elle avait présenter un bulletin entier... sans commentaires ! Il y a encore de bonnes intentions bienveillantes contrairement à ce que vous pouvez penser.
remi259
Posté le: 17/3/2017 13:06 Mis à jour: 17/3/2017 13:06
Re: Mélanie Ségard, une jeune trisomique, a présenté ...
0
J'ai cotoyé pendant très longtemps un trisomique (entre ses 0 et 25 ans environ) et c'est très frustrant pour lui car il se rend bien compte qu'il n'est pas "comme les autres" (comme il me disait tout le temps), qu'il ne pourrait jamais passer son permis de conduire comme moi, travailler tout seul dans un bureau comme moi, etc... c'était très dur pour lui. Heureusement, son père est un éducateur spécialisé pour enfants trisomiques justement, ce qui lui a permi de s'épanouir au mieux, et au final il était heureux.
Je trouve super moi au contraire du top commentaire que ce genre d'événements soient organisés pour eux, ça laisse des souvenirs gravés à vie. Elle n'est pas dupe, elle sait très bien qu'elle ne présentera jamais seule la météo, mais elle a réalisé son kif, je trouve ça juste super.
Merci France 2.
tataf
Posté le: 18/3/2017 20:26 Mis à jour: 18/3/2017 20:26
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.