Pourquoi ils ont fait le montage avec une musique de porno ?
@Pedrolito Citation :
La musique fait penser à des vieux films pour adultes des années 90
Le profil type du Koreusien commence à se dessiner peu à peu.
Sinon la réponse, c'est "bandomètre". De la musique libre de droit, massivement utilisée dans les vieux boulards, dans les ascenseurs, et dans les spots de Nauti-crafts.
Angeus
Posté le: 17/3/2017 15:00 Mis à jour: 17/3/2017 15:00
@kpouer Dans le sens commun du terme, les marins, ce sont plutôt les militaires, les pêcheurs, les équipages de cargos, les équipages de la SNSM.
En voile, ce sont surtout des plaisanciers et des sportifs.
Je ne comprends pas ce qu'ont les voileux contre les bateaux à moteur, sachant que les deux véhicules servent à des activités totalement différentes, et qu'ils n'impliquent pas d'appartenance à un groupe. Pour ma part, je pratique les deux avec plaisir.
C'est d'autant plus marrant que les plaisanciers à moteur, eux, n'ont strictement rien contre les voileux.
Enfin, en mer, j'ai vu des kékés sur tous les types de navires, mais au moins, lorsqu'il y a un moteur, on sait qu'au moins ils ont passé un permis.
user135216
Posté le: 17/3/2017 18:29 Mis à jour: 17/3/2017 18:29
Intéressant comme concept, et ça donne des bateaux à l'aspect amusant. J'ai bien aimé celui qui ressemble à une araignée d'eau qui a l'air sacrément rigolo à piloter et qui a l'avantage de ne pas avoir de quille assez profonde pour blesser des cétacés. Pour développer le tourisme maritime sans avoir à nettoyer les ponts de temps à autre, ou faire de la recherche scientifique qui a besoin d'un plancher assez stable...
Par contre le bateau à double quille semble avoir un centre de gravité très élevé. D'ailleurs on ne le voit tourner qu'une fois et sur un temps très bref.
Infame_ZOD
Posté le: 17/3/2017 19:32 Mis à jour: 17/3/2017 19:32
@Gring Lol, le permis bateau, tu parles d'un permis ^^ On apprend vaguement à virer, c'est tout. Les voileux connaissent bien mieux la navigation que beaucoup de kékés à moteurs. Généralement les marins voiliers sont des passionnés de la mer, d'ancien marins militaires ou civils de profession. C'est ce que d'expérience j'ai constaté en Bretagne, mais c'est surement pas le cas partout.
Duiken
Posté le: 17/3/2017 21:11 Mis à jour: 17/3/2017 21:11
@Kaouenn "Lol, le permis bateau, tu parles d'un permis ^^ On apprend vaguement à virer, c'est tout." => Mouais. On en reparlera lorsqu'il s'agira d'identifier un vraquier handicapé par son tirant d'eau de nuit, non maître de sa manœuvre, avec des plongeurs à proximité d'une bouée cardinale ouest.
"Généralement les marins voiliers sont des passionnés de la mer, d'ancien marins militaires ou civils de profession." => Tu veux dire des gens qui ont tous les niveaux du permis, et surtout une solide formation professionnelle sur des bâtiments motorisés ? Bon, du coup on ignorera la majorité de scouts qui font leur petite régate et tous ces voiliers qui naviguent au moteur.
"C'est ce que d'expérience j'ai constaté en Bretagne..." => AAAAaaah ! Ça explique tout ! En fait, majoritairement, les bateaux à moteur servent pendant les vacances, là où il fait beau, pour par exemple se balader de crique en crique et se baigner et plonger parce que l'eau n'est pas glacée. En fait, le bateau à moteur ne sert pas à faire du bateau, c'est surtout un objet de loisir. Je te souhaite un jour de découvrir ça si tu peux voyager en dehors du Mordor.
C'est assez chouette le bateau à moteur, avec des gens qui apprécient leur journée de détente, ça change des gens qui s'engueulent sur un voilier.
"- Mais merde, Loïc ! Drisse le foc ! Erwan ! Mais qu'est ce que tu fous ! ..." etc.
kpouer
Posté le: 18/3/2017 9:14 Mis à jour: 18/3/2017 9:20
Pour le permis, je suis tout à fais d'accord. Même si la plupart des personnes qui font de la voile ont un permis aussi. Ne serais-ce que pour les mains d'oeuvre dans le port qui se font obligatoirement aux moteurs.
Mais, en même temps celui qui ne sait pas navigué le fera pas deux fois.
Disons que la philosophie de la voile est beaucoup plus respectueuse de la mer.
En soit, j'ai rien contre les ceux qui font du bateau à moteur. Tant qu'ils respectent les règles... Et je ne te parle pas des "scooters des mers" qui une fois sur 2 ne respectent rien.
Je trouve juste tellement plus beau un bateau qui navigue à voile, qu'un bateau à moteur, en mode baleine à fioul, moteurs à fond.
Et oui, le bateau à voile permet aussi d'aller de crique en crique. TU en trouves aussi en Corse, par exemple, il n'y en pas qu'en Bretagne.
-MaDJiK-
Posté le: 18/3/2017 10:12 Mis à jour: 18/3/2017 10:12
C'est super, mais ça prend de la place sous le bateau, mais c'est super, mais ça prend de la place, mais c'est super, mais ça prend de la place, mais c'est super, mais ça prend de la place...
Vulcatrash
Posté le: 18/3/2017 13:27 Mis à jour: 18/3/2017 13:30
@kpouer Va dire ça à un marin pêcheur Breton, il va te coller sa paluche de 1 mètre carré dans la tronche !
Après c'est ton avis mais je ne suis absolument pas d'accord, le bateau à moteur permet un certain confort, notamment les semi-rigides, qui te permettent de les sortir de l'eau en hiver et très simple d'utilisation pour une promenade journalière ou une partie de pêche en mer.
Ce qui est très simple avec un bateau à moteur devient très vite extrêmement galère avec un bateau à voile. Parole de connaisseur je suis de Brest.
user134754
Posté le: 18/3/2017 13:58 Mis à jour: 18/3/2017 13:58
Bon, lequel est le motard de la mer et lequel est l'automobiliste de la mer entre le voilier et le moteur?
(On sait que les cyclistes ce sont les scooters)
Vous me rappelez une scène rigolote, une rentrée de port à moteur (voilier) avec un hors-bord, tous deux fonçant pour être le premier à entrer dans le chenal étroit. Cris, insultes, "je-suis-le-premier-alors-tire-toi-connard". Ca c'est terminé en une embrassade de coques au milieu du chenal (les deux étaient en faute) sous les rires et les insultes des spectateurs.
Comme le disait mon marin de père, ce n'est pas le bateau qui fait le marin.
user88171
Posté le: 19/3/2017 11:32 Mis à jour: 19/3/2017 11:32
@kpouer je suis marin.... mais moi je suis professionnel et la marine a voile n'existe plus. Donc la condescendance des voileux qui font juste de la plaisance et qui traite les navires a moteur de jacky on se la garde.
kpouer
Posté le: 19/3/2017 14:12 Mis à jour: 19/3/2017 14:12
Si tu t'es sentit insulté de "kéké tuning" dans le fond, c'est peut être toi qui devrait être un peu plus condescendant envers ses personnes. :bizarre:
Bref, mes propos peuvent être pris comme provoquant, mais en rien méchant.
Mandryk
Posté le: 20/3/2017 22:47 Mis à jour: 20/3/2017 23:00
@Gring Je veux dire qu'en proportion, je connais beaucoup plus de pseudo navigateurs qui prétendent connaitre la mer parce qu'ils ont le permis côtier. Ils sont en tous cas plus nombreux que dans la voile. Et je te parle de ceux que je connais. je n'ai jamais dit que mon expérience était généralisable... je n'ai jamais connu Cousteau.
Une connaissance a son permis, et j'ai vu il y a peu qu'elle ne savait pas sortir du bon côté du port...
Très bien si le moteur plait, tant mieux. Mais ce n'est pas mon cas ^^ C'est tout. Si je veux éviter de m'engueuler sur un voilier, je ne traine pas avec des cons.. je suis sûr que ça arrive aux gens de se prendre la tête sur un moteur. Je veux dire, c'est comme un télescope classic ou équipé d'un Goto. Le second à moins qu'il ait une vraie culture du ciel ou une solide expérience sur un classique se sera contenté d'entrer les coordonnées quand l'autre pointera lui-même l'optique sur la coordonnée car il l'a en tête. J'ai toujours vu le moteur comme le moyen de facilité (donc les kékés qui veulent faire "comme les grands", se dirigent vers là. C'est plus accessible. D'où le fait que j'ai constaté plus de m'as tu vu chez les moteurs que chez les voiliers). Mais ce n'est pas pour ça que c'est forcément moins bien...
Je suis déjà sorti en moteur.. bha je remarque que je me fais chier. J'apprécie moins le bruit, les sensations. Puis je préfère moins polluer (oui c'est un argument, et un choix, et puis je fais ce que je veux).
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.