Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
user141485
Posté le: 21/3/2017 9:59 Mis à jour: 21/3/2017 9:59
Je masterise !
Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
50
@Alex333 J'y étais à Orly y a quelques mois pour un vol, et je les ai vus les soldats... ils passent leur journée à déambuler dans le couloir dans un sens, puis dans l'autre, puis encore... jour après jour... pas étonnant qu'ils soient à moitié lobotomisés. J'ose pas imaginer l'ennui...
Tout ça montre l'efficacité toute relative de ce programme sentinelle : ces soldats sont tellement fatigués et blasés qu'ils réagissent trop lentement : du coup ça aurait pu tourner bien pire si le mec avait pas été un idiot.
Tout ça pour dire: j'ai de la peine pour ces pauvres soldats qui passent leur journée à faire ça, juste pour que les politiques puissent nous sortir des chiffres sur la sécurité.
dylsexique
Posté le: 21/3/2017 9:37 Mis à jour: 21/3/2017 9:37
Je masterise !
Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
23
La sous-motivation qu'ont les gens à prendre la fuite. On dirait qu'ils sont blasés.
"Tiens, encore une attaque, ça nous avait manqué. Bon allez, je vais me prendre un petit café."
82 commentaires
Auteur
Conversation
Alex333
Posté le: 21/3/2017 9:22 Mis à jour: 21/3/2017 9:38
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
3
Quel trépané de service ce mec ...
Je suis même certain qu'une fois le Famas en main le temps qu'il apprenne à s'en servir, la militaire aurait pu aller se prendre une canette de coca au distributeur ...
billyboy45
Posté le: 21/3/2017 9:29 Mis à jour: 21/3/2017 9:30
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
Quand tu vois les gens au début qui comprennent pas pas, tu te dis que ça aurait pu devenir dramatique, et que ça aurait pu être un membre de ta famille..
La religion est à l'origine de tellement de maux. Quelle bêtise.
user150329
Posté le: 21/3/2017 9:52 Mis à jour: 21/3/2017 11:55
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
50
@Alex333 J'y étais à Orly y a quelques mois pour un vol, et je les ai vus les soldats... ils passent leur journée à déambuler dans le couloir dans un sens, puis dans l'autre, puis encore... jour après jour... pas étonnant qu'ils soient à moitié lobotomisés. J'ose pas imaginer l'ennui...
Tout ça montre l'efficacité toute relative de ce programme sentinelle : ces soldats sont tellement fatigués et blasés qu'ils réagissent trop lentement : du coup ça aurait pu tourner bien pire si le mec avait pas été un idiot.
Tout ça pour dire: j'ai de la peine pour ces pauvres soldats qui passent leur journée à faire ça, juste pour que les politiques puissent nous sortir des chiffres sur la sécurité.
larzuc
Posté le: 21/3/2017 10:03 Mis à jour: 21/3/2017 10:03
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@RouilleAntique Et pas de bol pour le loup il est tombé sur un chasseur sachant chassé. Belle position flex dans les guibolles et bam touché bam neutralisé. Merci au revoir propre net sans bavure.
ELdictator
Posté le: 21/3/2017 10:05 Mis à jour: 21/3/2017 10:05
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
Est-ce que je suis le seul à refuser de regarder ce genre de vidéos sur les attentats? :gratte:
Que ce soit Charlie Hebdo, le 13 Novembre, l'ambassadeur en Turquie ou encore Orly: peu importe comment se terminent ces situations, j'ai tout sauf envie de les regarder. Ne serait-ce que pour éviter d'avoir ces images bloquées dans ma tête pendant des semaines voire des années...
Alex333
Posté le: 21/3/2017 10:18 Mis à jour: 21/3/2017 10:18
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
3
@TomBomb D'accord avec toi.
Mais bon la dans mon 1er commentaire, je ne cherchais pas a dire qu'ils servent a rien ou sont pas pro. Difficile de juger comme ca bien tranquile derrier son ordi. La réalité ca se passe pas toujours comme prévu je suppose.
Et c'est vrai que de toute maniere, le positionnement de soldats dans les endroits sensibles, ca peut etre pour un role de protection, mais il me semble que c'est surtout pour un role de dissuasion et pour donner en sentiment de securité a la population.
Bref, mon com' etait plus pour faire sourir sur un evenement tragique
user135989
Posté le: 21/3/2017 10:23 Mis à jour: 21/3/2017 10:23
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
3
@TomBomb : Qu'aurais-tu dit s'il n'y avait pas eu de militaires dans les couloirs des aéroports/gares, etc, et qu'un abruti s'en serait pris aux gens ? Que les politiques ne font pas leur boulot ? Je demande simplement, hein...
kpouer
Posté le: 21/3/2017 10:33 Mis à jour: 21/3/2017 10:33
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
C'est chaud quand même...Une chance qu'il se soit décalé du paquet de foule, pour que le militaire puisse tirer, car une balle fmj, ça traverse un corps comme du beurre et ça peut tuer celui/ceux qui se trouve(nt) derrière
nilsss
Posté le: 21/3/2017 11:06 Mis à jour: 21/3/2017 11:07
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@Alex333 Citation :
D'accord avec toi. Mais bon la dans mon 1er commentaire, je ne cherchais pas a dire qu'ils servent a rien ou sont pas pro. Difficile de juger comme ca bien tranquile derrier son ordi. La réalité ca se passe pas toujours comme prévu je suppose.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, tu l'as juste dit avec humour. Je ne te contredisais pas.
user141485
Posté le: 21/3/2017 11:15 Mis à jour: 21/3/2017 11:15
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@Onlymoi Oh, je pense qu'il y a besoin d'eux, bien sûr... d'ailleurs, je pense qu'il faudrait pas attendre des attentats et un état d'urgence pour avoir plus de présence policière en général, mais je me dis qu'il y a peut être moyen de faire plus efficace.
Ce que je veux dire, c'est qu'au final les politiciens se soucient plus des apparences et des chiffres que de l'efficacité réelle du dispositif. Pourquoi pas avoir les deux ?
Phanou6942
Posté le: 21/3/2017 11:22 Mis à jour: 21/3/2017 11:24
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
J'adore les histoires qui se terminent bien. On sent déjà poindre les excuses bidons (alcoolisme, drogue, enfance malheureuse, dureté des conditions carcérales ...) Tout ce que je retiens est qu'il n'avait pas d'explosifs sur lui et que ces braves militaires nous ont évité le procès inutile d'un multi récidiviste irrécupérable.
Spéciale dédicace au candidat Poutou qui juge les mesures inutiles. Dommage qu'il n'ait pas le canon sur la tempe pour moduler son jugement
user133431
Posté le: 21/3/2017 11:32 Mis à jour: 21/3/2017 11:36
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@TomBomb : Pour avoir plus de moyens, il faudrait plus d'effectifs... sempiternel combat qui est le notre (tout comme celui des soldats). On fait ce qu'on peut, comme on peut, mais on n'est certainement pas blasés de faire ce boulot. Au contraire, on est même archi-vigilants au point d'en devenir parano et de se méfier de tout et de tout le monde. Bref, crois-moi, même si en apparence, les militaires ont l'air de rouiller, il n'en est rien. Ca trotte en permanence, là-haut.
Et OUI, ils pourraient l'être encore plus (ça ne l'est jamais assez de toutes façons), et OUI ces dispositifs sont déjà très efficaces.
WeWereOnABreak
Posté le: 21/3/2017 11:34 Mis à jour: 21/3/2017 11:34
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
2
@nilsss
Oh tu sais si on cherche on trouve On a eu Adolf Hitler y a 70 ans en arriere et les croisades des centaines d'année avant. Mais tu vas me dire qu'on parle d'aujourd'hui et bien oui les guerres d'idéologie et de religions ca à toujours existé.
En ce moment ce sont les pseudo musulman et demain ce sera les pseudo juifs, ou pseudo boudiste qui voudrons faire régner leurs lois.
Tes propos me rappel juste notre époque où le front nationale décomplexé fait en sorte que des mots comme les tiens se banalise. Ca nous mène à des propos comme celui du chargé de com de la police qui dit "bamboula ca va c'est pas méchant" en toute détente à la TV.
Oui @nilsss on a tous remarqué qu'aujourdhui des personnes se disant musulman tuaient et blessaient des gens ces dernières années on est pas plus bête que toi. Mais le problème de ta phrase réside dans le fait qu'elle insinue que la religion musulmane en est la cause. Ca voudrait dire que derrière chaque curée pédophile c'est la faute du christianisme que des enfants sont mal traités et traumatisés.
21210
Posté le: 21/3/2017 11:35 Mis à jour: 21/3/2017 11:35
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
9
@nilsss @WeWereOnABreak @oOMeri
Quand l'humanité aura compris que le problème n'est pas la religion, on aura fait un bon pas vers le vivre-ensemble. Je suis protestant et je suis capable de vous citer un paquet de chrétiens ayant fait des monstruosités condamnables et de citer un paquet d'athées, de musulmans ou de pastafariens ayant eu une vie et un comportement tout à fait remarquable. Mais l'inverse est vrai aussi.
Le soucis n'est pas la foi ou la croyance. C'est plus global.
user133431
Posté le: 21/3/2017 11:37 Mis à jour: 21/3/2017 11:37
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@WeWereOnABreak
Citation :
Oui @nilsss on a tous remarqué qu'aujourdhui des personnes se disant musulman tuaient et blessaient des gens ces dernières années on est pas plus bête que toi. Mais le problème de ta phrase réside dans le fait qu'elle insinue que la religion musulmane en est la cause. Ca voudrait dire que derrière chaque curée pédophile c'est la faute du christianisme que des enfants sont mal traités et traumatisés.
Le soucis qu'on la plupart des imams et tout l'enjeu de leur pédagogie et de leur enseignement, c'est que les terroristes peuvent trouver dans le Coran la justification de leurs actes. C'est ce que déplorent les modérés comme Tarek Oubrou. Les curés cathos ou évangéliques américains du KKK n'auront pas la même facilité (bien au contraire même), ce qui rend leur discrédit beaucoup plus aisé.
odyxo
Posté le: 21/3/2017 11:53 Mis à jour: 21/3/2017 11:53
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
Ce qui me semble bizarre, c'est la manière qu'ont ces militaires de suivre ou d'approcher le défunt défait. Ils suivent prudemment, certes, mais en restant à découvert, alors qu'il y a des structures et poteaux leur permettant de se cacher et éventuellement se stabiliser pour faire feu. :gratte:
user150138
Posté le: 21/3/2017 12:18 Mis à jour: 21/3/2017 12:18
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
1
Zyed Ben Belgacem, "français" de 39 ans, connu de la Justice pour 44 faits dont 9 neuf condamnations, radicalisé par la doctrine islamiste lors de ses plusieurs passages en prison, il serait également connu pour son prosélytisme sur les réseaux sociaux.
Bravo à nos militaires, un de moins. Mais il y en a encore de nombreux milliers tout comme lui en France, ce n'est que le début.
Amnesiah_
Posté le: 21/3/2017 13:17 Mis à jour: 21/3/2017 13:19
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@Onlymoi Comme elle a l'air de progresser avec difficulté, aurais-tu une info sur la militaire qui se déplace à genoux pour se dégager du type? A-t'elle pris une balle perdue, un coup ou se dégage t'elle simplement en se protégeant?
tipihack
Posté le: 21/3/2017 13:49 Mis à jour: 21/3/2017 13:49
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
1
"Hier, des analyses toxicologiques ont révélé la présence d’alcool, de cannabis et de cocaïne dans son sang"
Alcool, cannabis, cocaïne... ça n'excuse pas tout ! Vous auriez pu rajouter qu'il a perdu son chien kiki ou que sa femme s'est barré avec son amant que ça reviendrait au même
Milot
Posté le: 21/3/2017 13:52 Mis à jour: 21/3/2017 13:52
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@tipihack Citation :
Alcool, cannabis, cocaïne... ça n'excuse pas tout !
Non, mes ça explique un certain nombre de choses pour les gens dont c'est le métier. Ça permet de comprendre. Personne ici ne parle d'excuser, je pense.
tipihack
Posté le: 21/3/2017 13:57 Mis à jour: 21/3/2017 13:57
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@loicb Quelle idée de donner des balles FMJ aux militaires dans les lieux publics, s'ils ne peuvent pas s'en servir? Les balles de 5.56 à tête creuse doivent bien exister...(à moins que ça soit interdit par les conventions de genève?)
@21210 C'est assez malvenu de citer tareq oubrou, dont tout le monde dit que c'est un ancien frère musulman et dont les prêches il y a encore 10-15 ans n'étaient "pas très charlie". D'ailleurs s'afficher à côté de lui a coûté très cher à juppé dernièrement.
21210
Posté le: 21/3/2017 15:10 Mis à jour: 21/3/2017 15:10
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@jeanjean
C'est dire la complexité du sujet même pour les musulmans. Je tiens ces propos de conférences où j'étais allé, je connais mal sa littérature sauf au niveau de son travail "œcuménique".
jeanjean
Posté le: 21/3/2017 15:25 Mis à jour: 21/3/2017 15:25
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@21210 Que le sujet soit complexe dans l'islam, tout le monde est d'accord (sinon pourquoi ces interminables guerres civiles et schismes dans l'islam depuis 1300 ans?)
Ce qu'on a plus de mal à comprendre c'est qu'en France en 2017 l'islam ""modéré""" soit réprésenté par un imam analphabète (https://www.youtube.com/watch?v=F8yuxC8cs3c), un ancien frère musulman et un universitaire égypto-suisse (et accessoirement petit-fils de hassan al-bana https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_el-Banna) On a vraiment personne d'autre de respectable qui pourrait servir de modèle?
A_Rod
Posté le: 21/3/2017 16:38 Mis à jour: 21/3/2017 16:38
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
Et on veut nous faire croire que le gars était un peu fou, ou que l'alcool excuse tout ça, voir permet de faire ça... Non juste le mec a un grain, mais il savait très bien ce qu'il faisait, il est juste mauvais et boum il n'est plus là, un taré de moins, enfin, plus que quelques milliers. Pour une fois qu'on peut voir la vidéo de ce genre de trucs...
user128928
Posté le: 21/3/2017 16:59 Mis à jour: 21/3/2017 16:59
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
1
Et moi qui pensait qu'on pouvait voir une pièce d'1 centime par terre avec la qualité des caméras actuelles... je me suis trompé Ou alors c'est un gars qui film avec son téléphone la tv qui rediffuse des images prises d'un autre gars qui film la vidéo originale. Ca se tient.
user135162
Posté le: 21/3/2017 19:02 Mis à jour: 21/3/2017 19:02
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@odyxo Tu tires ce que tu veux, mais perso, je ne suis pas fan de la barnaul. Étuis acier, balle qui "colle" à l'aimant...et en plus, elle pue a 44€ le mile, la fiocchi est certes plus chère, mais, c est a mon avis le prix de la tranquillité et en plus elle est accepté au TAR
Jackscript
Posté le: 21/3/2017 19:09 Mis à jour: 21/3/2017 19:11
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
ya encore des gens qui croient au attentats sous couvert idéologique ou religieux ? ...
vraiment ??? un mec ''déséquilibré'' tellement fanatique que sans expérience il va jouer sa vie en sachant d'avance qu'il ne va rien toucher ? en gros robert s'en va braquer une banque en 2017 après 4 ans de chômage en jogging muni d'un pistolet à eau ...
et ça ça vous parle ? c'est une histoire cohérente et parfaitement logique qui suffit à effacer la peine de voir vos proche littéralement éclaté par un ennemi invisible ...
on réduits en bouilli tes enfants à la ak47 on te dit que c'est un débile qui croit un peu trop en Dieu qui à fait le coup et qu'il à des copains un peu cons aussi , et toi tu dis ha ok c'est cool si c'est ça ça va c'est vrai ça aurait très bien pu être un coup des sorcières de salem ...
hey ben tu m'étonne qu'ils rigolent ..
opshit
Posté le: 21/3/2017 19:11 Mis à jour: 21/3/2017 19:11
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
Vous jouez trop au jeux vidéo ... Les soldats, c'est des humains à la base, pas des machines avec des capteurs sensoriels qui réagissent en analysant la vitesse des battements de coeur de chaque personne à moins de 100m et en mesurant leur sécrétion de testostérone. ..
user132345
Posté le: 21/3/2017 19:50 Mis à jour: 21/3/2017 19:50
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@Jackscript La mode du moment c'est les attentats islamistes. Il y a 150 ans c'étaient les nationalistes (contre napoléon III ou l'archiduc d'autriche), ensuite on a eu les poseurs de bombes anarchistes, puis l'extrême gauche (fraction armée rouge) qui se permettait le même genre de chose...
Dans 50 ans ce sera peut-être le tour des bouddhistes ou des écolos, qui sait. Ca n'empêche pas que ces gens se réclament réellement d'une idéologie, ce qu'on ferait mieux d'admettre au lieu d'aller dire que ce sont de faux musulmans.
Tylones
Posté le: 21/3/2017 21:23 Mis à jour: 21/3/2017 21:23
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@pure_demo Tout simplement que c'est bien beau d'avoir une bonne qualité, mais il faut savoir que les caméras enregistrent 24h/24 et 7j/7, et ces enregistrements faut les stocker (pour une certaine durée tout du moins). Augmenter la qualité de toutes les caméras c'est donc augmenter la taille de chaque enregistrement et donc la taille de stockage nécessaire. Et est-ce que ça vaut bien le coup ? Apparemment pas pour l'instant
Jackscript
Posté le: 21/3/2017 21:40 Mis à jour: 21/3/2017 21:48
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@jeanjean
justement si t'arrive à admettre que la mode est dictée par deux ou trois enculés , tu comprendra aisément qu'en géopolitique il en est exactement de même ...
il ya un moment ou l'on comprends que les cadeaux n'arrivent pas amenés dans une grande hotte par un gentil monsieur obèse ...mais que c'est simplement l'illusion créé par des fils de pute d'industriels qui ont des intérêts financiers à la clé
des jolies musiques , des jolies lumières de belles images et les débiles chantent en coeur le merveilleux esprit de noël
bonne nouvelle le Terrorisme est basé sur le même concept marketing ...
alors je dis pas qu 'il n'existe pas, l'horreur est belle et bien réel par contre il serait temps de se réveiller et de comprendre que le terrorisme n'est pas le fait d'un peuple d'une religion , d'une culture ou d'un look c'est comme le père noël c'est juste une belle bande d'enculés avec des intérêts financiers ou politiques à la clé
et non ce n'est pas un complot encore une fois juste des industriels qui mettent l'étiquette qu'ils veulent sur ce qu'ils veulent vendre c'est tout
croire au terrorisme islamiste, bouddhiste, neo-nazi et j'en passe c'est croire à la dernière pub qui te promets de perdre 30 kilos en 4 jours sans efforts..
pathétique ..
Phanou6942
Posté le: 21/3/2017 21:54 Mis à jour: 21/3/2017 21:54
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@Jackscript
C'est omettre les idéologies créatives et celles destructives. Le moyen orient est issu de peuplades ayant rayonnées dans les arts, sciences et autres domaines aujourd'hui révolus ou réduits à néant par leurs héritiers
musuldroid
Posté le: 21/3/2017 23:52 Mis à jour: 21/3/2017 23:52
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
cet enfoiré voulait mourrir pour allah, il est mort pour... rien ou plutot Satan! ca depend du point de vu.
Allez personne va te pleurer.
@nakag : sauf que la c'est pas un religieux juste un cretin qui se prend pour un religieux. Bourré, sous cocaine, difficile de le compter comme croyant...
ToNy67
Posté le: 22/3/2017 0:33 Mis à jour: 22/3/2017 0:33
Re: Les images de vidéosurveillance de l'attaque à...
0
@TheThirdOne Chacun sa façon de voir les choses. Moi j'avais réussi à me procurer l'image du bataclan. Un de mes collègues était parmi les victimes blessés. Mais je l'ai gardé pour moi. Pour le jamais oublier le vrai visage de l'islam.
@musuldroid Le bon croyant c'est le même mec mais sans substances dans le sang c'est bien ça?
odyxo
Posté le: 22/3/2017 11:02 Mis à jour: 22/3/2017 11:02
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.