Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
DevdX
Posté le: 22/3/2017 22:38 Mis à jour: 22/3/2017 22:38
Je suis accro
Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
100
* une lionne enfermée dans une prison à ciel ouvert tente désespérément d'échapper à sa triste vie
Rasta-66
Posté le: 22/3/2017 23:09 Mis à jour: 22/3/2017 23:11
Je suis accro
Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
49
Cette pauvre Lionne devait en avoir marre de ces gens qui passent devant toute la journée en gueulant comme des malades... Maintenant c'est elle qui est blessée ! :-? Quant aux "visiteurs"... Bah ils continuent à gueuler comme des Cons :roll:
74 commentaires
Auteur
Conversation
DevdX
Posté le: 22/3/2017 22:38 Mis à jour: 22/3/2017 22:38
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
9
J'en reste sans voie... Outre l'absurdité de leur enclos, la totale insécurité et pour les visiteurs et pour les animaux, la lionne s'est visiblement blessée, elle boîte. J'espère que les vétérinaires du parc sont plus à la hauteur que ses concepteurs...
(Et les gens sont inconscients, si elle ne s'était pas blessée elle aurait probablement été capable de remonter hors de la fosse, si j'en crois l'état des parois côté droit.)
Croc63
Posté le: 22/3/2017 22:44 Mis à jour: 22/3/2017 22:44
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
16
Citation :
Les visiteurs ont alors poussé de grands cris d'effroi
Moi je les ai plus écouté se marrer.....
Et il était évident que l'animal s'était fait mal! Et pour preuve, on voit ensuite qu'elle boite....
C'est quoi ce parc de merde? Un lion et une lionne dans 100m² avec une grande fosse qui donne le résultat qu'on voit si l'animal tente de franchir......monde de merde! :roll:
fnaudin
Posté le: 22/3/2017 22:46 Mis à jour: 22/3/2017 22:46
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
6
@DevdX C'est clair !!! un tout petit carré de terrain avec 2 pauvres arbres qui se battent en duel pour 2 grands félins... tu m'étonnes qu'elle veuille avoir de l'animation:-x
roondar
Posté le: 22/3/2017 22:49 Mis à jour: 22/3/2017 22:49
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
1
"La lionne est réapparue quelques instants plus tard, marchant au fond de la fosse."
Boitant au fond de la fosse Bon après, c'est elle qui as décidé d'attaquer devant un fosse de plusieurs mètres hein... Je veux dire, c'est pas la fautes des visiteurs, y'aurait eu une gazelle à la place, elle serait tombé de la même façon.
Milot
Posté le: 22/3/2017 22:59 Mis à jour: 22/3/2017 22:59
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
49
Cette pauvre Lionne devait en avoir marre de ces gens qui passent devant toute la journée en gueulant comme des malades... Maintenant c'est elle qui est blessée ! :-? Quant aux "visiteurs"... Bah ils continuent à gueuler comme des Cons :roll:
Pheurst
Posté le: 22/3/2017 23:11 Mis à jour: 22/3/2017 23:11
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
2
Pauvre bête, ça aurait été sympa qu'elle y parvienne quand même et qu'elle en chope au moins un après, là ça aurait été des grands cris d'effrois, tout ce que j'entends sont des ptits cris qui se transforme vite fait en gloussement.
Saletés de proies!!!
ipoptheglock
Posté le: 22/3/2017 23:14 Mis à jour: 22/3/2017 23:14
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
4
à peine 200m² pour 2 fauves .... c'est lamentable !!! déjà que bon, les zoos c'est loin d'être le paradis, mais là, des poissons rouges dans un verre d'eau .... pourri pour les animaux et pour les visiteurs ...
Anzy13
Posté le: 22/3/2017 23:17 Mis à jour: 22/3/2017 23:17
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
4
@James22 Pas tous les mettre dans le même panier. La plupart de ceux en France et Belgique participent à des programmes de réinsertion. Et sans ce genre de parc, certaines espèces seraient voués à l'extinction.
pac75
Posté le: 22/3/2017 23:21 Mis à jour: 22/3/2017 23:21
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
1
Le pire dans toute cette scène est pour moi les rires des visiteurs après son saut, ils représentent toute la triste considération irresponsable pour cette pauvre lionne
Mr-poulet-du-33
Posté le: 22/3/2017 23:21 Mis à jour: 22/3/2017 23:21
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
4
Ca brise le cœur de voir ces animaux exposés sur leur bout de terrain comme des bibelots sur une étagère... Fermons les zoos et concentrons-nous sur les réserves, seul moyen de laisser vivre dignement ce genre de bêtes . Et peut-être de sauver quelques espèces du désastre annoncé...
tewit
Posté le: 23/3/2017 0:19 Mis à jour: 23/3/2017 0:19
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
2
@roondar S'il y avait une gazelle à la place des visiteurs, ça voudrait dire qu'elle aurait été dans son habitat naturel, et qu'il n'y aurait pas eu un ce trou à cet endroit. C'est clairement la faute des visiteurs et de ce commerce dégueulasse.
C'est la faute à ceux qui financent ces horreurs et à ceux qui permettent que ça perdure. Putain de scandale, et tout le monde s'en branle.
Cons de visiteurs hystériques. Connards de merde.
microceb
Posté le: 23/3/2017 4:25 Mis à jour: 23/3/2017 4:29
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@keranops Citation :
Sérieusement on est vraiment une sous race bidon. J'espère qu'on finira par s’éteindre et vite, l'homme n'est qu'un poison.
Mais oui bien sûr... Un poison; pour qui ? Pour les autres animaux ? Ben va vivre dans la jungle quelque temps et on verra combien de jours tu survis, et on reparlera de qui est le poison ? L'homme n'est qu'un animal comme les autres, qui a évolué dans le sens de la survie et de la maîtrise de son environnement; comme le font les autres espèces avec le même but. Quand un félin bouffe une gazelle, il se demande pas si c'est bien ou mal (merci l'anthropomorphisme à la con); il bouffe c'est tout. Bien entendu la cruauté gratuite envers autrui est méprisable, que ce soit envers un autre homme ou un animal; mais sérieux, tu crois que seul l'homme est capable de cruauté ? Va falloir regarder un peu plus National Geo mon pote. Si tu crois que l'homme a inventé la guerre ou la torture ou l'esclavage, c'est que tu n'y connais rien en vie animale terrestre. Et si tu parles de poison pour la planète, ben à mon avis, la planète elle s'en tape comme de l'an 40. Elle a survécu à bien pire que l'homme et lui survivra sans souci. Quant à la vie sur terre, idem, elle évoluera. Il y a déjà eu plusieurs grandes extinctions et il y en aura encore d'autres. T'inquiète on en fera partie. Le représentant de la sous race bidon te salue bien; et au lieu de pleurnicher des conneries, il va continuer à profiter de la vie ! Pour ce que ça dure...
biboule
Posté le: 23/3/2017 10:12 Mis à jour: 23/3/2017 10:12
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
Ils auraient dû mettre des piques au fond de la fosse, l'animation aurait été que meilleure pour ses pauvres touristes en mal d'autenticitée et d'émotions.
masaya
Posté le: 23/3/2017 10:15 Mis à jour: 23/3/2017 10:15
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
5
Je suis très étonné que les Koreusiens les plus sceptiques puissent croire à cette vidéo...
Je voudrais pas faire mon Captain Disillusion mais ça paraît juste évident que c'est de la merde : - Ca dérange personne que la lionne saute juste pile poil quand la barre passe devant ? - Ca dérange personne les artéfacts très visible autour de la lionne pendant son saut ? - Ca dérange personne la position de la queue de la lionne (et de la lionne elle même) pendant son saut qui dit merde aux lois de la gravité ? - Ca dérange personne l'état carthartique du lion suite au saut de sa compagne ?
Petits exemples : Artéfact :
Rognage pourri des pattes :
C'est quoi cette position en l'air ?!
Et juste un peu de bon sens : comment l'un des prédateurs les plus efficaces qui existe peut sauter dans un trou comme ça tel un P4 de la nature ?
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@ender666 L'homme n'est qu'un animal comme les autres, qui a évolué dans le sens de l'avidité et de la destruction de son environnement*
On en parle du réchauffement climatique ? Des abattoir qui torturent et produisent de la viande à ne plus savoir quoi en foutre, juste par attrait du gain ? De la décimation des forêts ? Ou tout simplement de l'exploitation de la moindre petite chose pouvant générer un billet vert en fait, pour éviter de te citer les nombreux exemples qui existent. Tout ce qui peut se convertir en argent est susceptible d'être détruit par l'homme, si ce n'est pas déjà fait.
Je regarde des docu animaliers perso, et je regarde même que ça a la télé. Je suis pas vegan ni écolo pour autant je préfère préciser, mais faut admettre que la direction qu'on a pris est bien nulle à chier
xAK47x
Posté le: 23/3/2017 13:21 Mis à jour: 23/3/2017 13:21
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@Atchoom59 Citation :
L'homme n'est qu'un animal comme les autres, qui a évolué dans le sens de l'avidité et de la destruction de son environnement*
A quel moment ta vu les autres animaux évoluer?
L'évolution de l'homme et la destruction qui va avec est naturelle.. tout comme ses prises de conscience!
Pourquoi l'homme (son évolution) ne pourrait il pas être considéré comme la cause naturelle de la disparition de certaines espèces?
Pourquoi l'homme ne pourrait il pas interagir avec son environnement, et par conséquent le modifier?
Les bienpensants et autres écolos de tout bords placent souvent les animaux sur un piédestal, sans même se demander comment ceci se serait comporter à la place de l'homme........ la réponse?? PAREIL!
stero
Posté le: 23/3/2017 14:07 Mis à jour: 23/3/2017 14:07
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@keranops Alors c'est très facile, pour faire un bon geste pour la planète, tu fais exactement la même chose que la lionne mais dans l'autre sens : soit tu réussis et tu te fais bouffer par le lion, soit tu te rates et tu t'explose lamentablement comme une merde au fond pour te faire bouffer par la lionne blessée. Dans tous les cas tu auras fait une bonne action !:-x
ender666
Posté le: 23/3/2017 14:08 Mis à jour: 23/3/2017 14:13
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@Atchoom59 Citation :
On en parle du réchauffement climatique ? Des abattoir qui torturent et produisent de la viande à ne plus savoir quoi en foutre, juste par attrait du gain ? De la décimation des forêts ? Ou tout simplement de l'exploitation de la moindre petite chose pouvant générer un billet vert en fait, pour éviter de te citer les nombreux exemples qui existent
Parce que tu crois que c'est le premier réchauffement climatique sur terre ? Tu crois que le climat a attendu l'homme pour se réguler ou se dérégler à sa convenance ? Réapprends l'histoire climatique de la planète avant de hurler au désastre. Ce réchauffement, on en fait tout un pataquès uniquement parce qu'il perturbe notre mode de vie. Mais à l'échelle historique de la terre, c'est peanuts. On en parle quand la terre était recouverte (plusieurs fois, plusieurs cycles) d'une couche de glace la recouvrant à 90% ? On en parle des périodes d'activités volcaniques extrêmes ? On en parle des épisodes sismologiques ? L'homme n'avait pourtant rien à voir là dedans ! Faut arrêter de croire que tout tourne autour de son nombril. Quant à l'attrait du gain, de l'argent, comme tu dis, ce n'est ni plus ni moins que ce que je disais : la survie et le contrôle de son environnement; à une échelle qui va du simple individu à tout un groupe. Tout est intrinsèquement lié à la survie, de la tribu au pays, de la croyance aux religions. Tu crois être capable de te maîtriser ? De gérer et contrôler ton comportement ? Apprends donc comment fonctionne ton cerveau reptilien et à quel point il influence chacun de tes actes. Nous ne sommes que des animaux ayant, comme les autres, évolué. Au lieu de griffes, on a développé notre cerveau. Est-ce un bien ou mal ? Cette question, à l'échelle de la nature et de l'évolution ne se pose même pas; car chaque évolution positive n'a qu'un but chez chaque espèce : la survie, la reproduction et le contrôle de l'environnement. Et chaque espèce le fait à son échelle. Critiques tu un castor qui construit son barrage ? Non. C'est normal, c'est naturel, penses-tu. Ô le gentil mignon castor toussa toussa. Crois-tu que le castor se soucie des conséquences de cette modification environnementale sur les autres espèces dépendantes de cette eau qu'il leur retire ? Ou qu'il inondera et noiera à la rupture du barrage ? Il s'en tamponne le castor ! La différence entre lui et nous, c'est que nous nous posons cette question; parfois, pas systématiquement. Mais c'est aussi un piège, car les réponses, quelles qu'elles soient, ne sont destinées in fine qu'à satisfaire chimiquement notre cerveau. Apprends comment tu fonctionnes et tu comprendras mieux ce que tu appelle "l'homme". Et oui, je l'ai déjà dis aussi, concernant tes "abattoirs qui torturent", toute cruauté, quelle qu'elle soit est méprisable. Et j'ai aussi dit que ni la torture ni la guerre ni l'esclavage n'avaient été inventés par l'homme !
stero
Posté le: 23/3/2017 14:21 Mis à jour: 23/3/2017 14:21
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@Geo-graphic Ouais mais ils est trop fort Spirit et en plus il est pas tout seul ! Et vu l'état de l'Indien juste après le saut, faut croire qu'il a donné tout ce qu'il avait pour être à ce point fatigué, donc sans lui, Spirit n'y serait jamais arrivé ! Bref, à mon avis la lionne partait avec un sérieux désavantage sur ce coup là :roll:
roondar
Posté le: 23/3/2017 14:35 Mis à jour: 23/3/2017 14:35
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@James22 @Kaouenn Oui je suis évidemment d'accord avec vous, c'est un autre sujet ^^' Je voulais juste parler de la décision de la lionne dans cette situation précise, de sauter dans le trou.
A_Rod
Posté le: 23/3/2017 14:44 Mis à jour: 23/3/2017 14:44
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
1
@ender666 Tu ne sous-entends quand même pas que tu n'as rien à faire de l'environnement et de la disparition des espèces? Je ne suis pas anti-humanité, mais quand même, on se comporte en gros cons.
Crazy-13
Posté le: 23/3/2017 15:01 Mis à jour: 23/3/2017 15:01
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
Fake ou pas, c'est quoi cet "enclos" à la con ? comment peut-on imaginer une ineptie pareille, je suis pas fan des zoos non plus, mais là c'est encore pire, un truc à rendre débile n'importe quel animal:-o
Aranha
Posté le: 23/3/2017 15:38 Mis à jour: 23/3/2017 15:38
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
FAKE !!
Comme dit plus haut, la position de la lionne en l'air n'est absolument pas réelle ! Tous les chats qui loupent leur saut, ont les pattes bien tendues et écartées. Et certainement pas sous le corps comme cette lionne.
Bref un fake pourris pour relancer le débat des Zoos !
jeanjean
Posté le: 23/3/2017 15:52 Mis à jour: 23/3/2017 15:54
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@pac75 C'est dans la culture mexicaine d'être exagérément expressif à propos de tout : cris, applaudissements, rires...Vu de France ça fait grossier et mal élevé, pour eux c'est normal. Ce qui est lamentable par contre c'est que les cris devraient être interdits dans le parc, clairement ça excite les animaux. Je ne pense pas que beaucoup de zoos ou de réserves toléreraient ça.
gattaca
Posté le: 23/3/2017 16:14 Mis à jour: 23/3/2017 21:41
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
2
@ender666 mais enfin, qu'est-ce que c'est que ces arguments?
Que de très nombreux changements climatiques aient eu lieu dans le passé, tout le monde le sait. Vous enfoncez une porte ouverte. Ce qui est nouveau en revanche aujourd'hui c'est que celui-ci est influencé par la présence de l'homme via par exemple (mais pas que) son utilisation du carbone. Ce n'est pas du nombrilisme de l'affirmer, c'est de la science. Cessez de mélanger psychologie de bazar et géologie. Quant à s'y intéresser parce que "cela perturbe notre mode de vie", et bien oui, ce n'est pas une bonne raison de s'y intéresser peut-être? Il faut quoi pour que vous vous y intéressiez, vous?
Parler ensuite de l'argent comme outil de survie, du capitalisme comme stratégie naturelle, c'est de l’idéologie. Les hommes ont vécu des milliers d'années sans avoir recours au dollar, figurez-vous. La finance est une pratique culturelle, pas un fait biologique. Vous mélangez tout...
Ensuite vous avez raison, l'homme n'est qu'un animal encore habité de ses instincts et d'un reste de cerveau reptilien. Mais la différence avec les autres animaux c'est qu'il a aussi un cortex qui lui montre qu'il est en train de détruire l'environnement dans lequel il vit, une chose que la nature régule chez les animaux mais que nous avons décidé d'ignorer en dépit des informations que nous avons. Le castor ne sait pas qu'il détruit la rivière, mais il en paiera le prix si nécessaire. Nous, nous savons que nous détruisons notre éco-système et nous n’avons pas à imiter le castor!
Bref, qu'il favorise un changement climatique ou décime la biodiversité, l'homme est conscient et donc responsable, que vous le croyez ou non, de ce qu'il fait, et il a en plus une armada de scientifiques pour le prévenir.
Il faut pas pas détester l'humain, je vous suis là-dessus, mais il est temps de s'indigner de nos choix et d'agir rationnellement.
pac75
Posté le: 23/3/2017 16:47 Mis à jour: 23/3/2017 16:47
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@jeanjean Je comprends ce que tu dis sur le côté exubérant, mais le rire n'est il pas internationalement synonyme d'une forme de "gaieté"? Quand je regarde cette vidéo j'ai l'impression que la majorité des personnes qui réagissent est juste amusée, mais je me trompe peut-être je ne sais pas...
user150939
Posté le: 23/3/2017 18:37 Mis à jour: 23/3/2017 18:37
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
1
Certes enfermer des animaux sauvages comme cela est atroce, mais j'aimerais signaler que les petits trous que l'on peut trouver sur les rebords permettent de placer des petits pontons que l'on place lorsque tout le monde est parti. Et ces pontons permettent aux tigres d'accéder à (je l’espère) une grande zone (habitat "naturel"), donc ces animaux sauvages ne sont pas enfermés, en tous cas beaucoup moins que dans d'autres zoo.
Lamas_Alcoolos
Posté le: 23/3/2017 20:53 Mis à jour: 23/3/2017 20:53
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
Mais quelle conne:-o
Sont vraiment débiles ces animaux. Je sais bien que les chats retombent toujours sur leurs pattes mais quand tu fais 500kg et qu'il y a 6-7m c'est pas très malin :gratte:
ender666
Posté le: 25/3/2017 10:24 Mis à jour: 25/3/2017 10:24
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@Kaouenn Citation :
Tu ne sous-entends quand même pas que tu n'as rien à faire de l'environnement et de la disparition des espèces? Je ne suis pas anti-humanité, mais quand même, on se comporte en gros cons.
Bien entendu qu'on se comporte en gros cons ! On dispose d'un atout, notre cerveau, et on n'est même pas foutus de s'en servir correctement. Et oui, je me soucie de l'environnement. Concernant la disparition des espèces, mon avis est plus modéré car l'histoire de la vie sue terre n'est qu'une succession de disparitions et d'apparitions. Sans la disparition de certaines espèces, d'autres n'auraient pas pi apparaître (dont la nôtre d'ailleurs...). Alors de quel droit doit-on "préserver" certains, en empêchant par voie de conséquence, d'autres d'apparaître ?
ender666
Posté le: 25/3/2017 10:29 Mis à jour: 25/3/2017 10:29
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@xAK47x Citation :
Je te rejoins dans tout ce que tu dis... Peux tu développer ton idée sur la torture, la cruauté et la guerre stp? Cela m'intéresse, merci.
Peu de temps là alors je fais court ^^ Par exemple les guerres de territoire existent depuis des dizaines de millions d'années chez les fourmis, et même les guerre ethniques entre les fourmis et les termites. Ces mêmes fourmis ont des esclaves (des fourmis et des pucerons qui sont élevés, mais à ce niveau ce n'est plus élevage mais esclavage). Chez certaines espèces de primate, la torture est pratiquée (moral et physique) pour obtenir un avantage (en général sexuel ou alimentaire). Quand un félin "joue" avec sa proie avant de la tuer (une forme "d'entraînement dit-on...) n'est-ce-pas aussi une forme de torture (que seuls nous percevons comme telle car le félin s'en tape lui).
Mandryk
Posté le: 25/3/2017 13:18 Mis à jour: 25/3/2017 13:18
Re: Une lionne essaie de sauter par-dessus une fosse pour...
0
@ender666 Parce que la disparition actuelle des espèces qui s'accélère en flèche depuis 100 ans est de notre fait. Oui on fait aussi partie de la nature, mais jamais une espèce n'a autant porté atteinte à autant d'autres à ce point. On a justement un cerveau, et on est pas foutu de vivre en bonne intelligence dans notre environnement. Il faut préserver les espèces, parce qu'on sait ce que l'on a, et on ne sait pas ce que l'on aura à la place. Il n'y aura peut-être rien, ou d'autres espèces, mais si celles présentent sur Terre disparaissent on disparait aussi. On est arrivé après elles, on le leur survivra pas.
azerty321123
Posté le: 25/3/2017 21:16 Mis à jour: 25/3/2017 21:16
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.