Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
6
Je kiff bien plus la miniature de Koreus que la vidéo en fait C'est LA seconde où il sourit, juste avant de se prendre la farine, c'est juste énorme x)
user131317
Posté le: 6/4/2017 22:13 Mis à jour: 6/4/2017 22:13
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
4
@Gratn Non non, je t’assure que je prends énormément de plaisir à voir cette vidéo. Je souhaiterais même que des actions de ce genre se multiplient, notamment à l’encontre de la mère Le Pen. Il faut rappeler à ces gens qu’ils sont nos employés, et pas nos maîtres.
kouign-aman
Posté le: 6/4/2017 23:01 Mis à jour: 6/4/2017 23:01
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
1
@Gratn Citation :
Quoi qu'on puisse penser du personnage --et en ce qui me concerne, je ne peux pas encadrer Fillon--, c'est une action profondément pathétique. Il faut vraiment être une sous-merde finie à la pisse pour se réjouir de ce genre de geste, qui n'apporte strictement rien, et ne déshonore que celui qui en est l'auteur.
Citation :
Edit Koreus : merci de ne pas insulter les membres
Molo sur la censure svp.
kirua18
Posté le: 6/4/2017 23:43 Mis à jour: 6/4/2017 23:43
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
6
Fillon est victime d'un acharnement impitoyable. Tout comme le fait d'être mêlé à cette Pénélope Fillon alors qu'il ne connaît pas cette femme.
C'est dingue cet acharnement médiatique sur Cahuzac, Sarkozy, Lepen, Balkany, Cambadélis, etc, ainsi que les dizaines, si ce n'est pas la centaine de politique condamnés ou fortement suspectés d'abus de confiance, prise d'intérêts illicites.
De toute façon, les politiques pour la majorité sont aussi fiables qu'un anus en temps de gastro.
RAFlKl
Posté le: 6/4/2017 23:46 Mis à jour: 6/4/2017 23:51
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
1
aucun homme politique ne devrait être épargné, pas même un Macron (quitte à parler de "nos maitres"...)
(je me demande si le message aurait été supprimé si quelqu'un avait employé une image similaire à celle employée par @Gratn à l'encontre d'un électeur frontiste...)
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
Je ne cautionne pas les agissements de Fillon, mais qu'est ce que je déteste cette mentalité française de vouloir absolument un bouc émissaire et s'acharner ensuite lamentablement...
C'est tout le système qui est pourri, ce n'est pas en s'acharnant sur une seule personne et en votant toujours pour ceux qui profitent autant du système que les autres que ça changera quoi que ce soit... c'est vraiment pathétique... put*** de troupeau de moutons... :oops:
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
5
@Neutrinos Valls aussi s'était ramassé son paquet de farine... Et c'était pas de l'acharnement. Mais bon, je t'écoute: qu'elle est ta solution au niveau de tes possibilités pour changer les choses ou, au minimum, exprimer ton mécontentement en espérant faire changer les chose ?
Parce que ça me fait marrer ceux qui critiquent en disant: ça ne sert à rien, ni la farine, ni les votations parce que le système est ainsi fait. Vous attendez l'abattoir en tentant de vous démerder le temps qu'il vous reste et en ne votant pas pour faire changer le système mais juste pour ramasser quelques miettes bien perso.
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
1
On ne pas aimer le gars mais de là à balancer de la farine dessus...C'est pitoyable, tout comme ceux qui félicitent cet acte. J'espère qu'il prendra 100 ou 200 euros d'amende pour lui donner envie de recommencer.
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
@Wolcat Citation :
Molo sur la censure svp.
Obligé de réagir, je ne sais pas ce qui a été modéré mais je dois dire que la modération de @Koreus est particulièrement juste et légère, c'est rare, et tu me donnes l’occasion de le souligner. Merci Koreus.
user114324
Posté le: 7/4/2017 10:07 Mis à jour: 7/4/2017 10:07
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
@Loucheux Ces gens ne sont ni nos employés ni nos maitres... C'est pas parce que je t'encadre pas que je vais te balancer de la farine sur la gueule au coin d'une rue. On est dans une démocratie, si tu n'encadres pas un candidat tu peux aussi ne pas voter pour lui. Je suppose que tu connais ce qu'est le respect. Et me sort pas le classique "Et tu crois que lui nous respecte blablablabla..."
C'est finalement très Français cette facheuse manière que de lancer des tomates, de la farine ou des oeufs dès que l'on est pas d'accord avec qqun. C'est pitoyable et digne d'un enfant de 3 ans. En passant, on appelle cela une agression aussi au cas ou cela t'aurait échappé...(mineure certe mais mettons les mots qui s'imposent)
Si c'est comme ça que tu définis les relations humaines alors tu as une bien triste vision du monde ET de la démocratie. Même s'il t'insupporte, il y a des gens qui votent pour lui.
Gratn
Posté le: 7/4/2017 14:18 Mis à jour: 7/4/2017 14:19
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
Citation :
Auteur: @erwaninho Posté le: 7/4/2017 11:11:05
@pac75 ce qui a été censuré c'est la citation qui est juste au-dessus dans le message du vdd que tu as cité
c'était selon moi aussi insultant, bien que je ne me sois pas senti visé
pas d'insulte sur koreus, c'est normal ++
Citation :
Auteur: @pac75 Posté le: 7/4/2017 11:26:11
@erwaninho Ok. Moi aussi j'aurai modéré ça..
Je n'en ai absolument rien à foutre qu'appeler un chat un chat puisse heurter votre sensibilité. Lorsque ce sera à refaire je le referai, comme je l'ai toujours fait.
Tiens, juste pour le fun, la réponse de Pac75 à la vidéo sur la giflette de Valls :
Citation :
Auteur: @pac75 Posté le: 17/1/2017 18:32:00
Citation :
Sinon beau geste symbole d'une jeunesse à 20000 lieux de ses politiconnards.
Oui bien sur la violence physique est un beau geste, un exemple, ça résout tout...
En revanche, lorsqu'il s'agit de Fillon :
Citation :
Auteur: @pac75 Posté le: 6/4/2017 22:22:32
Jouissif :coeur:
Ou l'indignation à géométrie variable.
Et on va pas laisser Erwaninho en reste, écoutons ce qu'il a à nous dire sur la liberté d'expression, la courtoisie, et le respect dus à l'opinion de son interlocuteur :
Citation :
Auteur: @erwaninho Posté le: 4/3/2017 14:15:56
je réponds aux idioties, de tous les bords... moi je suis pour la liberté d'expression, et donc pour la liberté de réponse... c'est pas de bol que mes réponses tombent sur ton flot de messages copiés-collés que tu balances comme une diarrhée à chaque post koreus qui ne te convient pas
Citation :
Auteur: @erwaninho Posté le: 13/4/2016 13:51:32
non tu ne dis rien de valable et juste, tu dis de la merde mais sois rassuré, je t'autorise à le dire, t'es en démocratie mon chéri.
dis-le, mais sache que tu dis de la merde
Ou encore ce qu'il a à nous dire sur les agressions sur les personnes :
Citation :
Auteur: @erwaninho Posté le: 13/4/2016 13:58:30
je déteste toute forme de violence physique, même sur les pires abrutis
Version Fillon :
Citation :
Auteur: @erwaninho Posté le: 6/4/2017 21:57:08
quand il vous dit qu'on essaie de le salir !
Oh oh oh.
Allez, fermez-la un peu, bande de tartuffes hypocrites, va.
user138145
Posté le: 7/4/2017 14:21 Mis à jour: 7/4/2017 14:44
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
3
@Gratn
alors je précise vu que tu sembles croire que tu es censuré à cause de ces raisons :
Citation :
appeler un chat un chat
Citation :
la liberté d'expression, la courtoisie, et le respect dus à l'opinion de son interlocuteur
non, non tu as été modéré pour propos insultants
tout de suite c'est moins classe et moins chevalier blanc ("victime du cabinet noir") en fait... donc merci pour ton formidable travail d'investigation pour retrouver mes citations (dont je suis assez fier d'ailleurs), mais puis-je savoir où j'ai été insultant envers un koreusien dans l'ensemble des messages que tu as cités ?
Gratn
Posté le: 7/4/2017 15:35 Mis à jour: 7/4/2017 15:48
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
Citation :
Auteur: @erwaninho Posté le: 7/4/2017 14:21:05
tout de suite c'est moins classe et moins chevalier blanc ("victime du cabinet noir")
Pour commencer, tu seras mignon d'éviter de me prêter des propos que je n'ai jamais tenus pour me décrédibiliser et me faire passer pour un allumé victimaire. Ce genre de procédés à deux balles et intellectuellement malhonnêtes, tu te les gardes. Je ne me suis pas plaint de la modération, je ne suis victime de rien, j'ai été modéré, sans que ça ne me pose de problème, car mes propos ont été signalés par quelqu'un pour leur vulgarité, point barre.
La modération de Koreus, si elle est effectivement légère et généralement de bon sens, est aussi très aléatoire, puisqu'elle repose en grande partie sur le signalement. Il m'est arrivé de tenir, mot pour mot, les mêmes propos, sans qu'ils soient modérés, et il en va de même pour toi. Alors arrête de te foutre de la gueule du monde.
J'aurais pu te dire "qu'il faut n'avoir aucune intégrité morale pour se réjouir de ce genre de geste, qui n'apporte strictement rien, et ne déshonore que celui qui en est l'auteur.", l'essence du message était le même : je prends à partie les têtes de cons qui se réjouissent --voire légitimisent-- que l'on puisse physiquement agresser quelqu'un dont on ne partage pas les opinions ou le mode de vie ; mais c'est plus propret, donc ça passe, bien que l'idée exprimée soit exactement la même. Je trouve même ça plus profondément insultant qu'une vulgaire invective. Mais on n'a peut-être pas les mêmes valeurs.
Allez, on le redis ensemble :
Citation :
merci pour ton formidable travail d'investigation pour retrouver mes citations (...) puis-je savoir où j'ai été insultant envers un koreusien dans l'ensemble des messages que tu as cités ?
En fait d'investigation, je n'ai fait que prendre les premiers trucs qui me sont tombés sous la main. Ce qui en dit long sur ta manière de converser avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Quoi qu'il en soit, t'as raison mec, lâcher nommément aux gens qu'ils disent de la merde, sans développer ne serait-ce qu'un minimum ta pensée pour étayer --ce que moi, en passant, je fais, contrairement à toi--, c'est un signe de respect de son interlocuteur et un échange constructif.
Ce qui te fait chier, au fond, c'est que je mette publiquement en exergue l'inconstance et la duplicité opportuniste de tes prises de position. Donc non seulement t'es de mauvaise foi, mais en plus t'assumes pas tes propos. Laule.
Enfin il était évident que tu devais répondre et te défendre, mais t'as quand même réussi à me faire réagir à ton foutage de gueule. Allez bref, stop, c'est ridicule et je peux pas encadrer les faux-culs.
user138145
Posté le: 7/4/2017 16:07 Mis à jour: 7/4/2017 16:09
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
@pac75 "Je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'approuve" C'est quand même dommage que tu ne t'intéresses pas aux faits et que tu soutiennes aveuglément la modération.
Le post modéré est celui que je citais (j'ai eu le temps de le copier), comme ça tu pourras te faire une idée.
pac75
Posté le: 7/4/2017 17:24 Mis à jour: 7/4/2017 17:25
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
1
@Gratn Tu as été modéré pour propos insultants pas pour opinion, donc ta comparaison avec moi à propos de valls n'a aucun sens.
@Wolcat Citation :
"Je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'approuve"
Tu me fais tenir des propos qui ne sont pas les miens, je n'ai jamais dit ça. J'ai juste répondu à propos de la modération de Koreus en général qualifiée ici de "censure", s'il y a bien un endroit où l'on est pas "censuré" facilement c'est ici.
Ensuite, après avoir lu le propos qui a été modéré j'ai effectivement dit que j'étais favorable à sa modération, tu t'en serai aperçu si tu avais lu le topic.
Azalea
Posté le: 7/4/2017 17:30 Mis à jour: 7/4/2017 17:30
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
J'ai surtout eu une pensée pour les appareils photos aux alentours
Farine + chaleur et humidité de la foule... buark.
Bon amusement avec le nettoyage (surtout s'il faut le faire sur place pour pouvoir continuer à shooter le + vite possible et fournir des clichés réussis à la presse)
kouign-aman
Posté le: 7/4/2017 17:35 Mis à jour: 7/4/2017 17:35
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
@pac75 Citation :
Tu me fais tenir des propos qui ne sont pas les miens, je n'ai jamais dit ça.
Si, tu as dit exactement ça.
Citation :
Obligé de réagir, je ne sais pas ce qui a été modéré mais je dois dire que la modération de Koreus est particulièrement juste et légère
Pour le reste : Citation :
Ensuite, après avoir lu le propos qui a été modéré j'ai effectivement dit que j'étais favorable à sa modération, tu t'en serai aperçu si tu avais lu le topic.
Effectivement j'ai répondu sans relire le topic.
365wanda
Posté le: 7/4/2017 18:35 Mis à jour: 7/4/2017 18:35
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
1
Dans la famille des idiots et bas du plafond, j'ai l'enfarineur.
S'il n'est pas d'accord il fait de la politique, s'engage dans un groupe qui fait de la politique, ou (chose monstrueuse) il bouge son arrière-train le jour des élections et il va voter. Il n'agresse pas quelqu'un parce qu'il ne l'aime pas. On ne veut pas voir un Jo Cox à la française, même si on n'aime pas certain politiciens.
pac75
Posté le: 7/4/2017 18:40 Mis à jour: 7/4/2017 18:40
T'as l'air tellement obsédé que je vais finir par croire que tu me kiffes secrètement. Peut-être même que tu te touches en pensant à moi, qui sait. Je suis flatté, mais bon, ça regarde que toi et j'ai déjà une copine, désolé.
Ps : comment vont tes comptes secondaires ? Toujours actifs ? Toujours occupés à te servir de couverture pour insulter incognito les gens sans débattre du fond ?
Citation :
Auteur: @erwaninho Posté le: 7/4/2017 16:07:41
@Gratn Citation :
puis-je savoir où j'ai été insultant envers un koreusien dans l'ensemble des messages que tu as cités ?
t'as oublié de répondre en fait
J'ai pas oublié, puisque je l'ai fait. Simplement, t'aimes pas la réponse que je t'apporte, parce qu'elle te met le nez dans tes propres contradictions en ce qui concerne le respect dû à l'opinion de ton interlocuteur. Je te l'ai déjà expliqué, mais t'as pas vraiment l'air de comprendre ce que je te dis. Ou tu fais semblant de ne pas comprendre. Donc tu t'enfonces dans le déni et la mauvaise foi.
Mais je m'y attendais, et ce "dialogue" ne mènera manifestement nulle part.
Citation :
(pour les attaques ad hominem je pense que tu n'attends pas de réponse)
Citation :
argumentum ad hominem masculin
(Rhétorique) Confusion d'un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes.
Donc il est où le problème, exactement ? Je veux dire, à part le fait que tu assumes pas tes propres écarts de langage ? C'est pas faute d'avoir essayé d'attirer ton attention là-dessus, pourtant.
Mais t'as raison sur un point, j'attendais pas de réponse, puisque j'ai constaté que lorsque t'es confronté à tes propres travers, tu deviens soudainement aveugle. On en revient à l'indignation à géométrie variable. Et qui ne s'applique qu'aux propos des autres, évidemment.
Citation :
Auteur: @pac75 Posté le: 7/4/2017 17:24:04
@Gratn Tu as été modéré pour propos insultants pas pour opinion, donc ta comparaison avec moi à propos de valls n'a aucun sens.
J'ai pas prétendu que tes propos avaient quoi que ce soit à voir avec le caractère injurieux des miens, j'ai juste sauté sur l'occasion parce que ça rejoignait ce dont je parlais dans mon premier commentaire et que je m'occupais déjà d'Erwaninho, donc j'ai tout mis dans le même sac.
Mais je reconnais avoir réagi à brûle-pourpoint, parce que j'aime pas les mecs qui se permettent de porter un jugement alors qu'ils ont pas le cul plus propre que leur interlocuteur. On va dire que c'est une balle perdue, désolé, tu sais que je t'aime bien, malgré mes excès.
user138145
Posté le: 8/4/2017 15:53 Mis à jour: 8/4/2017 16:21
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
@Gratn
Citation :
Mais je m'y attendais, et ce "dialogue" ne mènera manifestement nulle part.
vu comme tu as l'air d'avoir du mal à comprendre, et comme cela m'agace, je vais te répondre par ce dernier message
1) des propos ont été modérés 2) à sa demande, j'ai expliqué à pac75 pourquoi ("propos insultants envers un forumeur"), et j'ai dit que j'étais du même avis que koreus sur ces propos, ce qu'a fait aussi pac75 3) tu l'as clairement pris pour toi (et quoique tu en dises, tu as l'air sacrément vexé) 4) alors je sais pas ce que je t'ai fait (perso je me contrefous de savoir de qui provenait le message modéré), mais depuis, tu sembles perdre ton temps à essayer de m'expliquer que je fais pareil que toi 5) étant d'un avis différent, je t'ai donc demandé de me trouver une citation où j'insulte un forumeur, qui aurait pu donner lieu à une controverse et susciter une modération 6) tu n'en as pas trouvé
(edit : allez je t'aide, pour que tu avances un peu, à ta vitesse, mais un peu quand même : les propos que tu cites, je les assume parfaitement. Je n'ai jamais nié dénigrer les propos stupides d'un forumeur. Quand je pense qu'un message est con, je le dis. Quand je pense qu'un message est de la merde, je le dis. Tu te permets d'affirmer que je le fais sans me justifier, et c'est clairement que tu n'as pas lu les discussions en entier. Pour citer tgaud - certains messages que tu cites viennent de discussions avec lui -, je dois être celui qui a en 2016 le plus argumenté avec lui. Donc, je peux effectivement mépriser les avis des uns et des autres, et je l'assume parfaitement, mais je n'insulte personne. Si tu n'arrives pas à comprendre la différence, qui est responsable du fait que tes propos aient été modérés, et qu'aucun des miens n'y ait jamais été en 2000 messages postés, et bien ce n'est pas ma faute.)
tout le reste, c'est du vent, doublé d'un procès d'intention envers ma personne... et je passe sur le nombre de propos méprisants et d'insultes envers moi (on se connait au fait ?), doublé d'un petit détail parfaitement risible : tu te mets des +1 à chacun de tes posts.
Alors écoute, t'aimes pas ma gueule, j'ai bien compris. Tu peux continuer à parler, mais je te serais reconnaissant de perdre ton temps sans me citer, parce que tu me fatigues.
Bon weekend.
Gratn
Posté le: 8/4/2017 17:12 Mis à jour: 8/4/2017 17:19
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
Citation :
Auteur: @erwaninho Posté le: 8/4/2017 15:53:48
(...) Tu peux continuer à parler, mais je te demanderai d'arrêter de me citer parce que tu me fatigues.
Je continuerai de te citer tant que tu te foutras de la gueule du monde et, surtout, que tu me mettras nommément en cause. Non mais on croit rêver.
Citation :
5) étant d'un avis différent, je t'ai demandé de me trouver une citation où j'insulte quelqu'un, qui aurait pu donner lieu à une controverse et susciter une modération 6) tu n'en as pas trouvé
(...) Donc, je peux effectivement mépriser les avis des uns et des autres, et je l'assume parfaitement, mais je n'insulte personne
Et on repart pour un tour, puisque je l'ai déjà dit : c'est la première chose que j'ai faite. T'auras mis le temps, soit à l'accepter, soit à en prendre conscience.
Lorsqu'on prétend juger la forme des propos des autres, on s'abstient de leur dire qu'ils "disent de la merde". Je ne sais pas si il y a d'autres occurrences et je m'en fous, c'est ta prétention à juger la forme de mes propos que je pointais du doigt, alors que toi-même a le cul mal torché.
Une insulte, ça ne se résume pas à "Sale con". On peut insulter sans être grossier et être grossier sans insulter. En l'occurrence, dire à l'autre qu'il "dit de la merde", c'est infiniment plus irrespectueux qu'une simple invective, parce que ça touche au fond d'un propos et au respect du à l'opinion d'une personne. C'est une expression que j'emploie moi aussi de temps à autres, et non seulement je l'assume, mais surtout je ne prétends pas faire ensuite la leçon aux autres sur le thème de la cordialité et de la bienséance langagière, alors que je ne suis moi-même pas exempt de reproches.
C'est la seule raison pour laquelle j'ai réagi, et tout tourne autour de ça. Je pense que t'en as parfaitement conscience depuis le début. Peut-être que je me trompe. Auquel cas ça rejoint ce que je disais plus haut : t'as une indignation à géométrie variable qui ne s'applique qu'aux propos des autres.
En ce qui me concerne, c'est le fond qui m'intéresse, l'intention, l'idée, le sens. La forme, je l'adapte en fonction de la personne que j'ai en face de moi, ce n'est qu'un outil.
Citation :
2) j'ai expliqué à pac75 pourquoi, et j'ai dit que j'étais du même avis que koreus sur ces propos, ce à quoi pac75 m'a répondu qu'il était du même 3) tu l'as pris pour toi (et quoique tu en dises, t'as l'air sacrément vexé)
Je ne l'ai pas pris pour moi à proprement parler, puisqu'en j'en ai rien à foutre d'être modéré. Mes posts modérés --et ils l'ont exclusivement été en raison de la forme et de l'emploi de termes grossiers--, je les compte sur les doigts de la main, et les rares cas où je suis en désaccord, je le fais savoir dans un post-edit, pour le principe. C'est pas le cas ici, puisque je savais d'emblée que c'était excessif.
Ce qui m'emmerde, c'est la mauvaise foi et la duplicité. Qu'importe qu'elles soient crasses ou subtiles. Ce n'est pas parce que j'ai tendance à être verbeux et écrire des pavés que je donne nécessairement de l'importance à la discussion. J'aime m'exprimer clairement, c'est tout, quitte à passer pour un détraqué ou un chiant.
Citation :
Alors écoute, t'aimes pas ma gueule, j'ai bien compris.
Absolument pas, j'ai jamais rien eu contre toi, et je n'ai toujours rien contre toi. Pour le coup c'est toi qui me fais un procès d'intention.
C'est la teneur de tes propos et ton incohérence que je pointais du doigt. Point barre.
Citation :
tu te mets des +1 à chacun de tes posts.
Si tu savais ce que j'en ai à foutre des systèmes de points, de karma et assimilés. En 20 ans d'internet, j'ai eu le temps de me rendre compte que ça n'avait pas plus de valeur intrinsèque que les votes pour l'Eurovision ou Loft Story. Je suis assez grand pour juger par moi-même l'intérêt d'un commentaire.
Dans tous les cas, je l'ai déjà dit à Pac75, j'ai réagi au quart de tour, et je n'aurais certainement pas du, et en particulièrement pas de manière aussi agressive. Ça n'enlève rien à la validité du reproche que je t'ai fait.
user138145
Posté le: 8/4/2017 18:10 Mis à jour: 8/4/2017 18:49
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
@Gratn
Citation :
Je continuerai de te citer tant que tu te foutras de la gueule du monde et, surtout, que tu me mettras nommément en cause.
Tu peux me dire OU je t'ai mis nommément en cause ???
1- les gens savent se défendre 2- les modérateurs savent modérer ce qu'il y a à modérer 3- je ne t'ai jamais mis nommément en cause, j'ai répondu à tes agressions... n'inverse pas les rôles, l'ad personam, c'est toi
Citation :
Je ne l'ai pas pris pour moi à proprement parler, puisqu'en j'en ai rien à foutre d'être modéré.
Je ne parlais pas du fait que tu sois modéré, mais du fait que j'aie trouvé la modération juste, oui, tu l'as pris pour une attaque personnelle, ce que ça n'a jamais été. Et surtout, t'as été vexé que la réflexion complètement anodine vienne de MOI.
Citation :
je ne prétends pas faire ensuite la leçon aux autres sur le thème de la cordialité et de la bienséance langagière, alors que je ne suis moi-même pas exempt de reproches
HAHAHA putain t'es drôle mec... c'est EXACTEMENT ce que tu es en train de faire... Pire, tu estimes que JE t'ai fait la leçon... je peux savoir où ? j'ai dit que j'étais d'accord avec la modération, c'est TOUT. Je ne me suis jamais adressé à toi en disant que tes propos étaient inadaptés. JAMAIS.
Si je comprends le sens de tes propos, l'ensemble des citations que tu as faites de moi méritent modération. bah écoute vazy, fais modérateur, que veux-tu que je te réponde, nous sommes en désaccord sur ce point.
Citation :
Si tu savais ce que j'en ai à foutre des systèmes de points, de karma et assimilés.
ouais j'avoue que j'ai du mal à savoir, quand je vois tes autolike... c'est la complexité du personnage qui me passe au-dessus, certainement
Citation :
C'est pas le cas ici, puisque je savais d'emblée que c'était excessif.
Alors si tu es du même avis que moi, je peux savoir pourquoi tu me casses les couilles ? Je n'ai RIEN dit d'autre que ça.
Citation :
j'ai réagi au quart de tour, et je n'aurais certainement pas du
tu fais ce que tu veux, mais clairement tu nous fais perdre notre temps
Citation :
Ça n'enlève rien à la validité du reproche que je t'ai fait.
- gratn arrêté pour excès de vitesse objectivé par un radar - erwaninho dit il y a excès de vitesse - gratn dit : erwaninho a aussi fait des excès de vitesse (non objectivés par un radar), il n'a pas à dire qu'il y a effectivement excès de vitesse dans ce cas particulier
mmmh valide ?? pas à mes yeux
edit : j'ajoute, pour calmer le jeu, malgré tout si tu dis que je m'affirme exempt de tout reproche, c'est faux. j'accepte tes critiques sur le mépris que j'ai pu porter sur les propos des autres, elles sont justes. je les assume. (cependant, je ne pense pas juger les gens sur qui ils sont via un - ou plusieurs messages - à quelques exceptions près que tu as pu trouver, car il est vrai que je me forge un avis sur les gens au fur et à mesure des nombreuses discussions sur le forum. toi, par exemple, je n'ai pas d'avis sur toi... j'avoue apprécier la rigueur de certains arguments et la qualité de ta plume) le débat était au sujet de la modération, et tu as voulu le déplacer sur un autre sujet, qui est qu'il peut y avoir autant de mépris dans un propos modéré que dans un "tu dis la merde". Je n'ai jamais contredit ce fait, quoique tu t'égosilles à le dire depuis le début.
Gratn
Posté le: 8/4/2017 20:51 Mis à jour: 8/4/2017 20:56
Re: François Fillon a été enfariné lors d'un mee...
0
Citation :
Auteur: @erwaninho Posté le: 8/4/2017 18:11:32
tu l'as pris pour une attaque personnelle, ce que ça n'a jamais été (...) Si je comprends le sens de tes propos, l'ensemble des citations que tu as faites de moi méritent modération.
Je t'assure que je l'ai pas pris comme une attaque personnelle. J'ai déjà expliqué pourquoi j'ai réagi, n'importe qui d'autre aurait été concerné, je t'aurais dit la même chose, c'est une question de principe.
Je considère pas non plus que le moindre de tes propos méritent d'être modérés. On se comprend vraiment juste pas depuis le début, mais c'est sûrement ma faute.
Citation :
tu fais ce que tu veux, mais clairement tu nous fais perdre notre temps
Autant que tu m'a fait perdre le mien, même si c'est principalement moi qui ai initié ce merdier.
Citation :
ouais j'avoue que j'ai du mal à savoir, quand je vois tes autolike...
Je sais pas où t'as vu des autolike ? J'ai déjà souligné que je m'en branlais de ce genre de système. Je pense même pas que ce soit pris en compte si tu t'autolike.
Citation :
Je ne me suis jamais adressé à toi en disant que tes propos étaient inadaptés. JAMAIS.
Ce n'est pas parce que tu ne t'adresses pas à moi directement que tu ne portes pas un jugement sur mes propos. La preuve, c'est que si mon premier commentaire a été modéré, c'est bien parce que Koreus a considéré --avec raison-- qu'il prenait à partie un ou plusieurs membres, alors que personne n'était directement et explicitement visé.
Enfin bref, on va arrêter là, parce qu'on atteint un point de mécompréhension qui vaut pas le coup d'être éclairci, vu l'intérêt absolument inexistant de la discussion. Et puis ça m'emmerde de m'embrouiller avec quelqu'un manifestement honnête et avec qui il est possible de discuter. J'essayerai d'être moins rentre-dedans à l'avenir, désolé pour cette prise de bec, j'en assume la responsabilité et te présente mes excuses. J'y vais un peu trop fort parfois pour des peccadilles.
user132345
Posté le: 8/4/2017 21:23 Mis à jour: 8/4/2017 21:23
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.