Bonjour à tous, Deuxième vidéo que j'ai réalisée sur des troubles neurologiques étranges qui se produisent lors de lésions sur des zones bien spécifiques du cerveau. Comme pour la première, je suis curieux d'avoir vos retours. :)
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
0
C'est pas possible de sous titrer vos vidéos ? Je ne comprends rien du tout, je suis sourde, besoin des STT... Merci l'accessibilité chez Koreus ! :bizarre:
-MaDJiK-
Posté le: 22/4/2017 17:09 Mis à jour: 22/4/2017 17:09
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
1
@Marniouze,
Citation :
C'est pas possible de sous titrer vos vidéos ? Je ne comprends rien du tout, je suis sourde, besoin des STT... Merci l'accessibilité chez Koreus !
Je me pose cette question depuis longtemps : comment fais-tu pour comprendre une vidéo ? Y a pas une vidéo qui explique quels sont les problèmes sur Internet ( et dans la vie de tous les jours ) rencontrés par les personnes sourdes et qu'est-ce qui pourrait être fait pour améliorer leur quotidien ?
Vicos912
Posté le: 22/4/2017 17:19 Mis à jour: 22/4/2017 17:19
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
1
Ayant une malformation à la ventricule, j'ai des troubles de la mémoire sentimentale et de la mémoire épisodique. Cela s'accompagne de crises d'épilepsie...
Lorsque je fais des crise d'amnésies, en plus de l'épilepsie, je perd la mémoire des évènements. J'ai l'impression de ne jamais avoir vécu quelque chose que j'ai pourtant réalisé d'après mes photos prises durant ces moments. Je vais donc parfois refaire la même chose... Les personnes auxquelles je suis proche me manquent rarement car j'ai peu de souvenir des moments passés avec eux et des sentiments que je ressent quand je suis avec eux. J'ai du mal à me souvenir des visages et des prénoms.... Voilà c'est assez bizarre, et à cause de ça, je contrarie beaucoup de monde....
pincemoi
Posté le: 22/4/2017 17:41 Mis à jour: 22/4/2017 17:41
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
1
Dans sa prochaine vidéo, il vous parlera de la koréusie, qui est l'incapacité de percevoir le monde autrement qu'à travers une vidéo. Ce qui engendre également un manque si Koreusity est indisponible le vendredi. Il existe bien un remède, qui est de déposer un commentaire sous la vidéo, mais il ne marche pas avec tous les sujets. Enfin, ne vous inquiétez pas, c'est bénin, d'autres vivent avec pire que cela ! :lol:
Gudevski
Posté le: 22/4/2017 21:07 Mis à jour: 22/4/2017 21:07
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
1
@Vassili-Zaistev Je ne suis pas sourd, mais j'ai des difficultés à comprendre certaines bandes sonores de vidéo. Je suis entièrement d'accord avec toi.
user127506
Posté le: 22/4/2017 21:25 Mis à jour: 22/4/2017 21:25
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
0
@Koreus
Comment je fais pour regler le lecteur par defaut? J'en ai ras le cul du lecteur Koreus. En plus il vole tous le credit au videaste.
EDIT: Sachant que quand je coche "defaut" c'est bien le lecteur youtube, mais quand je fais charger la page c'est le lecteur Koreus qui se lance en premier
Wiiip
Posté le: 23/4/2017 0:58 Mis à jour: 23/4/2017 0:58
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
0
Ces troubles semblent d'autant plus mystérieux lorsqu'ils sont expliqués de façon exagérément simplifiée ou amplifiée... Sinon, pour ma part, j'ai déjà eu des hemi-negligeances ... Impossible de percevoir la partie droite de la chose sur laquelle je porte mon attention. Mais je le remarque évidement immédiatement. Ça se gère consciemment simplement en déplaçant l'objet de mon intérêt dans la partie gauche de mon attention. Par contre, c'est ultra chiant pour lire, puisque je ne vois plus la fin des mots, il faut scanner les caractères supplémentaires en faisant un effort, c'est vite très fatiguant, ce qui empire mon état.
Sinon, il y a un autre syndrome amusant dont il n'a pas parlé, c'est la connerie : c'est le fait de raconter et propager des conneries qu'un test simple accessible à n'importe qui permettrait d'infirmer ... Tel que dire que l'on ne voit pas les couleurs (le rouge en particulier) en zone périphérique du regard.
lafeedesbois
Posté le: 23/4/2017 1:45 Mis à jour: 23/4/2017 1:49
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
0
@Powertaz OUais nous un semestre parce qu'il s'était attardé sur chaque pathologie en donnant des types de prises en charges adaptées et tout. Par contre, l'examen ça a bien duré 2h !
Gyouketsu
Posté le: 23/4/2017 13:09 Mis à jour: 23/4/2017 13:09
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
0
@Wiiip J'aimerais savoir de quel test tu parle vu que le cerveau rajoute les couleurs en post traitement (d'apres la video). D'ailleurs il est vrais que les cones (recepteurs de lumière sensibles à la couleur) sont tres rares dans la zones peripherique de la rétine, qui est principalement peuplée de batonnets incapables de differencier les couleurs.
klarkk
Posté le: 24/4/2017 0:00 Mis à jour: 24/4/2017 0:00
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
0
@theDaftDev Avant, il n'y avait que le lecteur Koreus, puis Koreus a changé le système en expliquant que c'était bien plus juste pour les créateurs qu'on puisse leur faire des vues. Donc Koreus ne vole rien, c'est juste bien pratique d'avoir un autre lecteur au cas où.
Koreus
Posté le: 24/4/2017 13:10 Mis à jour: 24/4/2017 13:10
Re: Brain Watching présente 7 troubles neurologiques inc...
0
@oOMeri -> quel test : ben, c'est pas un test très compliqué, regarde ton écran, lit les mots, et essaye de dire si l'objet qui est à 80° dans ton champs de vision est rouge ou non. Étonnamment, tu vas avoir raison à 100%. (par contre, tu ne seras pas capable de savoir quel est le type de l'objet, ni sa distance)
C'est d'ailleurs un test magique si s'appelle le feu rouge : à moins de pioncer au volant, il n'est pas utile de regarder le feu pour savoir qu'il est vert ou rouge.
La réponse bateau "l'oeil fait des micro-saccades" est fausse. L'oeil ne tourne pas à 80°, et il ne saccade plus lorsque l'on focalise son attention quelque part. (autre test simple : regarder une image flou autours et net au milieu : incapable de voir la différence ... S'il y avait des micro-saccades, on le pourrait.
Bref, de la merde en barre.
Mais, eh, je rassure tout le monde, ce sont des experts qui racontent de la merde en barre, depuis des années. Mais en psycho, c'est un peu le concours de celui qui pourra soutenir de la merde le plus longtemps.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.