Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Lorihengrin
Posté le: 25/4/2017 20:34 Mis à jour: 25/4/2017 20:34
Je suis accro
Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
50
Ce qui est amusant dans cette vidéo, c'est qu'elle sous entend que si les règles au départ sont équitables, alors le jeu est équitable.
Or le monopoly a justement été créé pour montrer que même avec des règles initiales équitables, sans contrôle, plus le temps passe, plus les inégalités vont se créer puis s'amplifier jusqu'à ce que la majorité soit lésée au profit d'une minorité.
Alex333
Posté le: 25/4/2017 20:17 Mis à jour: 25/4/2017 20:20
Je poste trop
Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
38
Putain le malaise : La musique empathique, le décor moderne, le casting black blanc beurre, les paroles que l'on sent dictées des enfants, brrr
Et une pensée @Tgaud
85 commentaires
Auteur
Conversation
ChronosXIII
Posté le: 25/4/2017 20:11 Mis à jour: 25/4/2017 20:11
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
50
Ce qui est amusant dans cette vidéo, c'est qu'elle sous entend que si les règles au départ sont équitables, alors le jeu est équitable.
Or le monopoly a justement été créé pour montrer que même avec des règles initiales équitables, sans contrôle, plus le temps passe, plus les inégalités vont se créer puis s'amplifier jusqu'à ce que la majorité soit lésée au profit d'une minorité.
Vigyland
Posté le: 25/4/2017 20:37 Mis à jour: 25/4/2017 20:37
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
Pure démagogie fielleuse ! Ou quand les tenants de l'égalité, qui sont aussi les tenants de la diversité, refusent de voir le côté schizophrène de leur engagement ''politiquement correct''. Qu'une caste oligarchique vienne dire aux citoyens ce qu'il faut penser est ce qu'il y a de plus opposé à la liberté : ''Liberté'', premier mot de la devise républicaine, à laquelle ils s'opposent insidieusement, par des procédés tortueux ... Leur vice va jusqu'à vouloir formater les enfants, les considérant comme les citoyens les plus vulnérables, donc malléables et capables d'être influencés par leur démagogie. Un comportement abject ! L'égalité des droits et des chances a été complètement dévoyée par ces utopistes cyniques et hors-sol, au point de vouloir créer des discriminations qui compenseraient, croient-ils, la diversité des aptitudes, des désirs et des volontés présentes dans l'humanité. La discrimination au prétexte de lutter contre les discriminations, quelle atteinte à l'intelligence des choses !
Tokipudi
Posté le: 25/4/2017 20:42 Mis à jour: 25/4/2017 20:42
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
2
Bon oui les enfants, c'est bien mieux de niveler tout le monde vers le bas...
Vous allez vite en prendre conscience quand vous serez grand et que certains trouveront le premier job. Vous passerez alors dans la catégorie des vaches à lait et vous découvrirez la joie de tout payer plein pot dans le monopoly de l'irl...
365wanda
Posté le: 25/4/2017 20:53 Mis à jour: 25/4/2017 20:54
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
11
Manipulation infantile... Pas très classe...
Sinon dans le genre on aurait aussi pu mettre d'autres règles qui se rapproche plus de la vie quotidienne du style : Toi, tu es favorisée, donc à chaque tour, tu vas filer une partie de ton fric aux autres pour qu'ils puissent ne rien foutre et vivre sur ton compte, toi, vu que tu es arabe, tu n'iras en prison qu'à la 26ème fois où tu tombe sur la case prison et tu continuera de toucher 20000 à chaque tour, toi, vu que tu es noir, tu pourras crier au racisme si tu tombe sur la case prison et tu aura le droit de détruire les bâtiments des autres...
Huceval
Posté le: 25/4/2017 21:51 Mis à jour: 25/4/2017 21:53
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
Soit c'est des acteurs et du coup le message passe moyen vu que c'est joué, soit ça l'est pas et alors à ce moment là ça servait à rien d'aller râler sur la chaine youtube des deux gros fils de pute en Amérique qui utilisent leur gamin pour se faire des thunes si c'est pour faire la même chose
Cephalon_Meri
Posté le: 25/4/2017 21:53 Mis à jour: 25/4/2017 21:56
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@koikoi_koi
c'est ton interprétation, personne ne t'accuse. Les féministes considèrent également les cis-hétéros-blancs comme des victimes de leur stéréotypes(sauf ceux qui captent rien à leur propre combat, obviously)
Edit: gg le bug unicode monsieur @Koreus Citation :
user149450
Posté le: 25/4/2017 22:05 Mis à jour: 25/4/2017 22:05
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
1
@oOMeri Parce que je t'ai dis que j'étais un mâle blanc cisgenre tu en a déduit que je n'étais pas féministe??? Bravo les stéréotypes !!! Tu ne serait pas un peu sexiste toi?
max524
Posté le: 25/4/2017 22:07 Mis à jour: 25/4/2017 22:07
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
7
@Alex333
t'a oublié l'enfant handicapé pour les quotas.
Après tout c'est les élections faut bien en faire mention...
j'aimerai bien qu'ils expliquent: ou les minorité visiblent qui recherchent leur logement font leur recherche ? Surement des petites surface dans des zones peuplées avec une très forte pression locatives.
Et surtout : combien de réponse positive ont les minorité non visible ? Quand tes etudiant sur paris, et que tu cherche un appart, tu as bien moins de 10% de réponse positive. Il y a t'il une discrimination ? ou juste un decalage entre offre et demande ?
Les minorités, outre le fait qu'elles sont visibles, presentent t'elles les mêmes ressources et garanties face à un achat ? la même qualité de la demande ? En tant que proprietaire, je sais qu'il est toujours preferable de louer a un simple couple qu'a une famille avec peu de ressource avec 4 enfants, si on veut pas avoir l'appartement degradé. Ca s'appelle pas de la discrimination, mais du realisme.
pour les mêmes infractions les pauvres sont condamné 3 fois plus souvent. => si il n'y a pas condamnation c'est qu'il n'y a pas eu infraction retenu, c'est un non sens non ? Je me demande encore comment ils ont eu leur chiffres.
Les femmes gagnent 23% moins que les hommes: _Une fois retiré le temps partiel très pratiqué chez les femmes on tombe a 10% environ. cest normal quen travaillant moins on gagne moins. _Reste à retirer la part du job effectivement effectué dans la categorie mesuré : Chez les cadre par exemple les femmes font majoritairement RH, ce qui est moins payé que la direction. Ca joue sur les chiffres. _Et reste encore à retirer la marge individuelle de capacité de negociation salariale. Il na jamais été prouvé que les femmes negociaient toutes leur salaire avec autant dacharnement que les hommes. Ca me paraitrait dailleurs etonnant davoir la même attitude dans cette situation de conflit, avec un systeme hormonal radicalement different, entre autres difference physiologiques et comportementales homme/femme.
etc etc
J'ai conscience que je ne prouve rien, ce ne sont que des hypothèses. Mais je cherche juste à démontrer que ces chiffres et ces vidéo culpabilisantes ne prouvent rien non plus.
CaptainMurk
Posté le: 25/4/2017 23:18 Mis à jour: 25/4/2017 23:18
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@Matherys @Matherys "arabe, tu n'iras en prison qu'à la 26ème fois où tu tombe sur la case prison" wtf "et tu continuera de toucher 20000 à chaque tour" wtf² "noir, tu pourras crier au racisme si tu tombe sur la case prison et tu aura le droit de détruire les bâtiments des autres" Merci pour ce mix entre mythe de l'assistanat et mythe que d'être victime du racisme c'est cool
tu es arabe et assez bon à l'école, c'est bien tu seras... mécanicien mon enfant. Oh quoi tu as osé être diplômé de l'université ? Bien mais dommage tu as mis ta photo sur ton CV alors tu auras moins de réponses que ton copain blanc qui préfère mettre des photos publiques de lui bourré sur Facebook et qui a fini dernier de promo, parce que évidemment le travail d'arabe... tu es arabe et tu veux travailler dans une zone Seveso ? Rhoo franchement avec ce qu'il se passe tu vois tu es blanc tu vas assister aux réunions clients mais ton collègue noir/basané on va le laisser travailler hein tu es blanc arrêté en manif craignos ? ça va, ça arrive d'être au mauvais endroit mais ton pote black lui on va lui faire la fouille intégrale, et puis un petit extra au poste parce que bon... tu es blanc en voiture ? Pardon monsieur l'agent avec ma tête de premier de classe cisgenre je vous promets de ne pas recommencer. Par contre ton pote arabe il se fait arrêter direct à la première patrouille routière alors que vous êtes juste en route tranquille pour la sortie du soir. Tu es blanc en prison avec un black. Tu pourras obtenir du personnel pénitencier blanc un meilleur coin par ce qu'il fait peur quand même Tu es pauvre tu es évidemment très content de toucher des aides financières et alimentaires parce qu'évidemment tout adulte rêve d'être dépendant de la société pour vivre sans vacances avec une voiture de merde dans un appart de merde qui te rend malade Tu visites un appart quand tu veux louer/acheter ? Pardon tu es pauvre et de couleur ? j'ai eu une mauvaise expérience avec un #insérer ici une couleur autre que blanche ou nationalité# donc non merci ! Ho mais vous êtes blancs et puis vos parents sont blancs aussi avec des noms français ; bon vous êtes pauvre mais ce sera mieux que des dealers arabes
C4est bizarre j'ai jamais entendu "Depuis que j'ai eu un problème avec ce mec blanc j'ai arrêté d'en embaucher" Même s'il est blanc, il aura une excuse type alcoolisme, divorce... Par contre on peut crier à l'"excuse du racisme" si on est blanc et qu'on voit une minorité accéder à l'emploi pour faire de la psychologie inversée.
Ils devraient plutôt faire un livre 'dont vous êtes le héros' tes parents parlent moyennement le Français, tu l'as appris à l'école uniquement, ta mère a fait caissière tout sa vie, ton père ouvrier toute sa vie, tu es diplômé. 1-Tu es blanc -> Bien les autres te voient français même si tu es d'Europe de l'est (attention à l'accent à l'entretien tt de même) donc tu passes par la case entretien et aura peut être le job alors que le chômage explose. 1-Tu n'es pas blanc -> 1.1 es tu asiatique ? -> Bien les gens sont bienveillants mais surtout reste souriant même avec leur Ni Hao 1.2 tu n'est pas asiatique Désolé pas d'entretien. parce qu'on a un doute sur ton CV quand même. Quoi on pourrait 'Appeler les gens' ? rho ça va tu vas tu nous accuser de raciste en plus !
user138145
Posté le: 25/4/2017 23:40 Mis à jour: 25/4/2017 23:40
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@Lorihengrin c'est faux car dans une longue partie toutes les personnes peuvent durant la partie être plus ou moins riche. c'est des choix aléatoires. alors que dans le monde réel l'homme décide de ces actions, et commencé avec un tour de retard....
MusicMan
Posté le: 25/4/2017 23:43 Mis à jour: 25/4/2017 23:43
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
1
Et toi tu vas en prison.
Pourquoi ?
Pour t'habituer à quand tu seras plus gr....
BLAGUE ANNULE:-x
Sinon c'est vraiment insoutenable. L'intention est peut-être bonne mais ça n'aide clairement pas tout ces clichés et ce montage de l'enfer.
Ca pue tellement que j'ai envie de plussoyé @Tgaud ... que je félicite d'ailleurs, il termine maintenant ses commentaires par "j'ai conscience que je ne prouve rien" :banane:
Par contre pour le coup des hormones rapprochées à la négociation des salaires... tu pars très, mais alors trèès loin. Les hormones ça marche pas comme ça. Si tu cherches à démontrer que les chiffres de la vidéo ne prouve rien, ramène en des nouveaux sinon on avance pas.
user149450
Posté le: 25/4/2017 23:45 Mis à jour: 25/4/2017 23:45
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
3
C'est dingue de voir comment ce mensonge des 23% de difference de salaire entre les hommes et les femmes prend racine. A ce demander d'où proviennent les autres stats de cette vidéo.
flop25
Posté le: 26/4/2017 0:06 Mis à jour: 26/4/2017 0:06
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
2
@Tgaud "Les femmes gagnent 23% moins que les hommes:[...]" Justement le problème c'est que les femmes soient toujours en retrait ! Il faut certes pousser les femmes à avoir plus confiance etc mais il faut aussi: - que les hommes soient conscients que donner un temps partiel toujours aux femmes ce n'est pas normal non plus. - que les pères fassent leur part aussi Sauf que poussons la réflexion pourquoi les pères gardent leurs temps pleins ? Parce que le couple choisi celui qui est le mieux payé à temps plein évidemment (sans vouloir discuter de l'idée abscons comme quoi la femme sait mieux s'occuper des enfants). Pourquoi est il mieux payé ? parce qu'il a un statut supérieur, parce que la société admet les hommes à des fonctions plus élevée plus facilement et véhicule cette image. Donc à un moment donné il faut casser l'image réelle pour introduire une image 'fantasmée' idyllique -que vous rejetez- pour apporter de la mixité source de richesse.
C'est la même boucle pour les discriminations à l'achat etc Tu as deux ensembles (pauvre/riche, cadre/ouvrier, sciences dures/sciences sociales, employé/employeur, chômeur/salarié, A/B...) et ces deux ensembles sont déséquilibrés grandement pour des raisons purement sociales et non pragmatiques (évidemment les handicapés moteurs comme réparateurs de lignes hautes tensions c'est moyen) l'idée est alors que la mixité est source de richesses (façon de manager, façon de penser scientifiquement, façon de résoudre un problème, identifier des problèmes invisibles jusque là...), et aussi permet de mieux comprendre ce qui est différent pour ne pas en avoir peur et éviter les frictions. Ça c'est l'idée de base de la base qui est purement humaniste. La 'discrimination positive' c'est un moyen de mettre ceci en œuvre ... j'allais faire encore une longue argumentation sur le sentiment du 'nivellement par le bas' et d'"exclusion des 'privilégiés'" etc mais bon honnêtement ce serait perdre du temps. Ici sur Koreus on peut discuter de sujet simple mais là on s’embarque dans l'infini pour des débats déjà fait ailleurs et bien mieux par des gens qui ont étudié une bonne partie de leur vie ces problèmes. Oh shit ça serait faire confiance à une intelligentsia déconnectée donc en fait restons cons ensemble et on sera mieux
Ducantois1850
Posté le: 26/4/2017 0:10 Mis à jour: 26/4/2017 0:10
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@flop25 "tu auras moins de réponses que ton copain blanc qui préfère mettre des photos publiques de lui bourré sur Facebook et qui a fini dernier de promo" "tu es blanc en voiture ? Pardon monsieur l'agent avec ma tête de premier de classe cisgenre je vous promets de ne pas recommencer." "Tu es blanc en prison avec un black. Tu pourras obtenir du personnel pénitencier blanc un meilleur coin par ce qu'il fait peur quand même" "Même s'il est blanc , il aura une excuse type alcoolisme , divorce... "
flop25
Posté le: 26/4/2017 0:20 Mis à jour: 26/4/2017 17:02
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
2
Ok, on peut la faire à l'envers: "Alors là t'es convoquée au tribunal mais comme t'es une fille, tu prend qu'une amende au lieu d'une peine de prison."
Ou bien "Ah, tu divorces alors comme c'est toi la femme du ménage, tu gagnes la garde de tes enfants et ton ex mari te paye une pension alimentaire."
Mako31
Posté le: 26/4/2017 0:34 Mis à jour: 26/4/2017 0:39
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@Mako31 on pourrait aussi recoudre tous les vagins et couper tous les pénis et les exposer à des séances d'UV jusqu'à ce qu'ils aient tous la même couleur... Des solutions existent mais la société n'est pas encore assez "ouverte d'esprit" pour les accepter
wasabiharissa
Posté le: 26/4/2017 0:51 Mis à jour: 27/4/2017 16:59
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
3
@wasabiharissa Citation :
Donc si après, si le seul point critiquable pour vous autres enculés, c'est le montage, j'ai envie de vous dire, continuons la partie de monopoly avec Macron cette fois-ci, ne vous inquiétez pas on ne change pas les règles.
Modères tes propos stp t'es pas chez Spion
Ducantois1850
Posté le: 26/4/2017 1:27 Mis à jour: 26/4/2017 1:27
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@koikoi_koi @Huceval
Tiens, en voilà déjà deux autres qui se sont sentis visés par mon commentaire. Tgaud vous a pas laissé beaucoup de place, mais il y a encore un petit coin au fond à droite si vous voulez déposer votre bile.
Floki
Posté le: 26/4/2017 1:36 Mis à jour: 26/4/2017 1:36
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
2
Ce qui m’embête avec ce genre de vidéo, c'est que cela ne montre que des probleme ou des questions. Ca n'apporte aucune solution, ou piste de solution réalisable ou viable dans l'état actuel de notre économie.
feuby
Posté le: 26/4/2017 6:00 Mis à jour: 26/4/2017 6:00
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
3
@Delivrance
Le problème de départ c'est d'identifier le problème justement. [note que je t'ai cité, mais le reste de ma réponse n'est pas dirigé contre toi]
Les inégalités sociales, c'est un fait, y'a des problèmes et faudrait lutter contre. Y'a peut être 23% d'écart entre un salaire moyen homme-femme, mais y'a plus de 500x (50 000%) (et je suis gentil) d'écart de salaire entre un pdg et un employé de base. Ensuite on rajoute une petite couche à base de fuite des capitaux (les bénéfices partent hors du pays, non taxtés), une pincée à base de "purée les inégalités/l'EI ca tue tout" pour faire s'entretuer les pauvres vs les classes moyennes, une cuillère a café de lobbyisme et des vieux cons au pouvoir et t'obtiens la société actuelle.
Déposer également un soupçon de débilité du système éducatif égalitaire, parce que tu vois mettre des gens intelligents dans la même classe que des gens cons, ca réhausse le niveau des cons et tout le monde est égal... Alors qu'en vrai la classe va trop vite pour les petits cons qui freinent le rythme et haissent l'école, elle va pas assez vite pour les intellos qui s'ennuient quand ils se font pas taper dessus par les cons, et donc a peu près tous les élèves détestent cette merde. Et on rajoute. Matières à la con, devoirs, et plein d'heures de cours en option histoire de réhausser le niveau.
Ce qui me fais peur dans l'état actuel de la France, c'est pas qu'on ait le Pen et macron au second tour. Ce qui me fais peur, c'est ce qui va se passer quand les gens réaliseront que malgré la démocratie, on a strictement aucun moyen de faire changer les choses ou de montrer notre mécontentement des institutions actuelles (le vote blanc sert à rien. L'absentéisme, c'est un problème ? commençons par donner une position de rejet des candidats présentés viables). Parce que à ce moment la, on va avoir droit soit à l'extrême droite raciste (le Pen) soit a l'extrême gauche (communistes). Et si ca marche toujours pas, ce qui est fort peu probable parce qu'on sait tous que les extrèmes donnent jamais rien, et si on est toujours vivants d'ici la, il restera quoi d'autre que de faire une révolution ?
Parce que faudra m'expliquer en quoi une institution dans laquelle on dépose de l'argent trouve moyen de faire faillite. Faudra m'expliquer comment l'intégralité des pays de la planète peut se retrouver endetté à des niveaux qui sont normalement interdits aux ménages. Faudrait m'expliquer en quoi s'endetter à fond peut être interdit à l'échelle familiale, mais toléré a l'échelle d'un pays.
thazhok
Posté le: 26/4/2017 9:12 Mis à jour: 26/4/2017 9:12
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
5
@flop25
Et c'est quoi ma façon de penser hein ? C'est une video débile qui mélange tout, comme tu le fais. On est tous égaux devant la loi mais on est tous différent à la naissance et le contester, c'est vouloir empêcher la liberté. Ben oui ya des gosses qui ont des parents riches et d'autres des parents pauvres.
Ya des gens qui ont plus de chances, d'autres beaucoup moins mais aussi des gens qui font beaucoup mieux que d'autres et qui risquent de se barrer si vous vous obstinez à rester débiles à vouloir uniformiser les choses.
J'ai toujours penser que les sois disant "anti-racistes" étaient les plus racistes en fin de compte tout comme les anti-fashiste.
Gustavitch
Posté le: 26/4/2017 9:57 Mis à jour: 26/4/2017 9:57
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
7
"Les gens les plus riches ont plus d'argent que les autres." "15% des plus grandes personnes ont encore aujourd'hui plus de facilités à atteindre les placards en hauteur." "En moyenne, 4 femmes sur 5 porte les cheveux longs et risque de se les coincer" "Plus de 95% des femmes doivent se taper des hommes (parce qu'elles sont hétéro)" "Presque toutes les personnes noires finiront décédées dans moins de cent ans si elles sont nées en France"
C'est vraiment un monde ignoble.
A_Rod
Posté le: 26/4/2017 10:04 Mis à jour: 26/4/2017 10:04
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@Mako31
Mouais, égaux devant la loi faut voir où. Pas aux USA où les bons avocats qui coûtent se démmerde bien mieux, pas en Inde où les minorités sont mal jugés dès le départ, pas en Chine non plus, où un opposant au régime est enfermé sans procès, ben même punition en Russie, sauf qu'il risque fort d'avoir un accident avant de passer devant les tribunaux. Bon puis en France on voit bien que les dés sont pipés, c'est en cela que la vidéo est bien faite. Certes elle utilise des artifices habituels et clichés, mais ça marche, le message passe, quant à faire changer les choses il suffit d'un membre d'ici qui devienne PDG et qu'il intervienne pour changer les choses, ça fera déjà avancer le schmilblick.
NanaGruz
Posté le: 26/4/2017 10:33 Mis à jour: 26/4/2017 10:33
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
3
Alors dites moi ce que vous en pensez mais "plus de 50% des riches sont proprios vs seulement 16% des pauvres" ça me semble juste NORMAL en fait. Pour acheter faut un apport, il faut négocier des prêts, et les pauvres représentent un risque plus élevé pour les banques, donc forcément les taux sont plus sévères etc... Je vois pas pourquoi dans ce cas il faut hurler à l'inégalité...
@Tgaud Par rapport à ta réflexion sur le salaire homme/femme: Je ne sais pas quel est ton métier, ton domaine ni ta répartition homme/femme dans ton boulot, mais je trouve ta réflexion sur les femmes "majoritairement RH" dans la profession cadre très raccourcie, un peu étroite et surtout réductrice. Voyons voir:
-je bosse dans une boîte d'ingé de 1500 personnes, on compte sur ces 1500 personnes environ 25 RH. Sur ces 25RH, 24 sont des femmes. -> La fonction RH est majoritairement occupée par des femmes, mais la réciproque n'est pas vraie.
-je travaille dans un service de 21 personnes, tous ingé. Sur ces 21 personnes, 14 sont des femmes. Dis-donc...
-sur les 1500 personnes de ma boîte, 1200 sont des cadres. Retirons les RH. Incroyable mais vrai: près de 500 des cadres restants sont des femmes!!!
Mais peut-être que je travaille dans un domaine où les femmes sont plus intéressées, typiquement L'Oréal, et du coup c'est pas représentatif ahlala. Mais non! Une boîte d'infra ferroviaire (pas SNCF mais presque) où on charrie du béton, du rail, de la traverse, du ballast, graou ça sent drôlement le mâle tout ça!! Alors tes hypothèses rabaissantes...
Et pour ce qui est de la négociation, en fait comme elles ne se font pas en groupe, que je ne suis pas là pour juger, je me verrais mal partir du principe que mes collègues masculins négocient moins bien que moi, les faibles! Encore une ptite histoire pour toi: on vient de recevoir nos augmentations et devine quoi: je me suis plus énervée que mes collègues masculins, j'ai été plus augmentée que mes collègues masculins qui n'ont pas trop osé (merde alors la testostérone ça doit freiner), mais comme je gagne moins à la base, ben mon salaire reste inférieur, comme celui de mes collègues féminines. Mais t'as raison d'émettre l'hypothèse qu'on sait certainement pas aussi bien défendre notre steak, t'as l'air d'en savoir beaucoup sur nous.
Gwaeron
Posté le: 26/4/2017 11:23 Mis à jour: 26/4/2017 11:23
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
1
@Adrakas Haha j'avais envie de mettre ce commentaire, puis j'ai lu le tien "Tout ça c'est de la faute des mâles blancs hétéros cisgenre" (Bon, j'ai quand même mis mon commentaire ^^)
Mike8491
Posté le: 26/4/2017 12:15 Mis à jour: 26/4/2017 12:15
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@NanaGruz Oui mais vous oubliez que quand vous enfantez vous gagnez de la retraite que certaines femmes peuvent aménager une journée par semaine pour les horaires des gosses, etc. Prendre que les côtés négatifs ce n'est pas honnête nan plus de votre part les femmes... Même si je n'ai pas besoin de faire les calculs pour savoir que vous gagnez moins au final. Mais quand on fait une analyse on prend tous les paramètres en compte, étant ingénieur tu devrais le savoir mieux que quiconque...
user134754
Posté le: 26/4/2017 13:08 Mis à jour: 26/4/2017 13:09
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@NanaGruz
sauf que le sondage na pas eté fait dans ton entreprise mais en moyenne sur la france.
la plupart des chef dentreprise sont des hommes. pourtant on est tous egaux face a lentreprenariat.
moi je suis dans l'IT/finance et je peux te dire quon est 95% de mec. les femmes sont que des RH et assistantes ou fonction supports. donc encore une fois, je ne pretend pas avoir la verité absolue, juste demontrer que la realité est plus complexe et que le theme de la discrimination est hors sujet.
user134754
Posté le: 26/4/2017 13:14 Mis à jour: 26/4/2017 13:15
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@MusicMan
pour le coup des hormones biensur que cest plus complexe. je milite dailleurs pour le multifactoriel.
mais il y a quand meme une influence. on sait que la testosterone influence laggressivite, le conflit, et quelle soppose aubsentiment de soumission.
ils nest donc pas idiot dimaginer que ca contribue a sa maniere de savoir dire non et de simposer dans une negociation. ca, entre autres facteurs qui creent des differences de comportement hommes femmes.
user134754
Posté le: 26/4/2017 13:21 Mis à jour: 26/4/2017 13:21
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@flop25
tu milite pour des critere qui relevent des choix personnels et du libre arbitre.
cest pas les patrons qui donnent du temp partiel aux femmes. cest les femmes qui en font la demande.
certe il y a des differences homme femme dans la societe mais toute difference nest pas a jeter.. ou cest de legalitarisme.
la difference forcée (discrimination) qui soppose aux volontee personnelles est un probleme.
la difference qui emerge de libre arbitre nen est pas un.
si 80% des infirmiere sont des femmes,et lont choisi, sont heureuse comme ca, pourquoi les changer? tant que le choix emzmerge de personnes libres, meme si le libre arbitre proviens en grande partis de conditionnement social, tant que le choix est consenti et contribue a lepanouissement personnel dune personne, tant que personne nest contrariée dans ses aspiration personnelles je vois pas le probleme. legalité est la pour repondre a des problemes de libertés pratiques. pas pour avoir un joli 50/50 partout sur une feuille excel
NanaGruz
Posté le: 26/4/2017 13:50 Mis à jour: 26/4/2017 14:02
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@Mike8491 Je n'ai pas parlé des enfants j'ai juste réagi aux hypothèses de @Tgaud sur la capacité à négocier un salaire, et sur la majorité de femmes RH chez les cadres.
Mon propos concerne uniquement mon cas, différent du sien, pour montrer par un exemple que ses hypothèses doivent être nuancées et qu'il n'est peut-être pas dans le juste. Rien avoir avec l'ingénierie. Ni avec une analyse généralisée.
NanaGruz
Posté le: 26/4/2017 13:55 Mis à jour: 26/4/2017 13:55
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@Tgaud Tu fais donc la même erreur en prenant le cas de ta boîte pour faire tes hypothèses? A aucun moment je n'ai dit que mon cas peut être généralisé. Juste je te donne un contre-exemple pour réagir à tes hypothèses, et donc comme toi montrer que les choses sont un peu plus complexes que ce que tu supposes. Donc pas de raccourcis trop rapides encore une fois stp.
Moi non plus je ne détiens pas la vérité absolue, et oui je rejoins ton point de vue sur la majorité d'hommes dans les plus hautes fonctions, et sur l'entreprenariat je ne sais pas.
pincemoi
Posté le: 26/4/2017 15:32 Mis à jour: 26/4/2017 15:32
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
1
@Tgaud comme d'hab tu mélanges tout tu secoues et tu fais un discours brouillon du plus superficiel au moins superficiel "cest pas les patrons qui donnent du temp partiel aux femmes. cest les femmes qui en font la demande." Pas vraiment les patrons peuvent refuser et/ou ouvrir le dialogue (communication avec salarié, bien-être, tout ça tout ça). Ensuite tu occultes le problème principal qui n'a jamais été l'employeur ; c'est un problème pour la négociation (heureusement en france on a des syndicats qui ce sont battus pour des conventions qui établissent [attention gros mot] l'égalité) et pour l'acceptation mais pas le principal comme je l'ai évoqué.
"certe il y a des differences homme femme dans la societe mais toute difference nest pas a jeter.. ou cest de legalitarisme." jamais je n'ai appelé à rejeter toute différence ou se faire implanter un vagin ou que sais je des bas du front du coin. On parle de problème de mixité et notamment de la hiérarchisation qui en découle. Les problèmes d'égalité ne sont évidemment pas unidirectionnel. Le sexisme envers les hommes existent. Au lieu de fustiger
"tu milite pour des critères qui relèvent des choix personnels et du libre arbitre." non c'est la première grossière erreur des libertariens qui est que le monde est comme ça par choix délibéré des personnes, et que cet ordre permet l'accès au bonheur et harmonie et bisounours "tant que le choix est consenti et contribue a lepanouissement personnel dune personne, tant que personne nest contrariée dans ses aspiration personnelles je vois pas le problème" Déjà tu poses le postulat arbitraire que la personne est épanouie, apriori en majorité. Désolé mais je n'ai jamais vu des basanées/noires techniciennes de surface contente de ne jamais évoluer. Et là tu vas me dire 'une blanche aussi' oui mais elle, elle va évoluer. Déjà le problème est identifié : l'accès à l'emploi et l'accès aux postes souhaité est biaisé selon des différences arbitraires et qui ne sont pas liées aux compétences ou aux critères pour exercer de manière optimale l'emploi dans l'entreprise. C'est le racisme, sexisme etc qu'il soit conscient ou inconscient. Ainsi je ne parle même pas du handicap.
Ensuite tu te contredis toi même en rappelant le libre arbitre provient du conditionnement social ; donc les différences/déséquilibres sont purement virtuels sans fondements et sont de vraies différences. Dans ton système libertaire tu poses le postulat que le système s'auto régule parfaitement ce que l'histoire dément formellement entre guerre ethniques et violence des luttes de classes. Encore on s'éloigne du cœur du débat. Je m'arrête là
Il y a une notion de conditions de travail qui fait hiérarchie quand les blancs sont cadres mais ensuite on va débattre des métiers difficiles vs robotisation, amélioration conditions etc. On ne va pas le faire ici, c'est HS encore Il y a la notion de pouvoir et de représentation, et de prise de décision... mais en fait je vais surtout retenir ton "l'égalité est là pour repondre a des problemes de libertés pratiques" Justement cette liberté d'accès à l'emploi, à des postes voulus (et qui correspondent au profil bien sûr, je ne parle pas de mettre un sans bac sans formation dans un conseil administration) n'existe pas quand tu es dans certaines catégories basées sur des différences abscons : donc avec ton propre raisonnement, on identifie les problèmes.
Quant à ceux qui parlent sexisme anti homme, ils devraient joindre leurs efforts avec les féministes. La garde alternée est minoritaire, parce qu’elle est peu demandée par les pères. Si les femmes sont vues plus facilement comme des victimes ou des mères, c'est par la vision de la société qui en tout liberté a véhiculée cette image et créée cette inégalité.
Crazy-13
Posté le: 26/4/2017 16:24 Mis à jour: 26/4/2017 16:24
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
1
Quand l'enfant demande pourquoi lui va en prison et non la petite fille blanche, j'ai cru qu'il allait lui répondre " bah parce que t'es noir " et que c'est Marine qui gouverne.
yadda
Posté le: 26/4/2017 17:25 Mis à jour: 26/4/2017 17:25
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
1
@Ducantois1850 Citation :
Auteur: Ducantois1850 Posté le: 26/4/2017 1:27:13 @koikoi_koi @Huceval Tiens, en voilà déjà deux autres qui se sont sentis visés par mon commentaire. Tgaud vous a pas laissé beaucoup de place, mais il y a encore un petit coin au fond à droite si vous voulez déposer votre bile.
Visé par ton commentaire? Quel commentaire? T'es qui? ça va les chevilles? La seule chose que j'ai critiqué c'est la vidéo, même pas la propag... le message qu'elle transmet et j'ai posté mon message plus de deux heures avant ton premier commentaire. Donc tu te détend t'es mignon
Alzzary
Posté le: 26/4/2017 18:06 Mis à jour: 26/4/2017 18:06
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
2
"Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres ils ne seront pas égaux, et s’ils sont égaux c’est qu’ils ne sont pas libres." Alexandre Soljenitsyne
Mais bon, on peut aussi douter de la pertinence de comparer la société à un jeu conçu pour désigner un seul gagnant à la longue...
Ducantois1850
Posté le: 26/4/2017 18:15 Mis à jour: 26/4/2017 18:15
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@Ducantois1850
Aaaah c'est pour ça? Punaise t'es fragile dans ton estime toi
Non c'est juste que j'ai lu ton commentaire et même si j'en attendais pas grand chose j'ai quand même été déçu. Tu parle même pas de la vidéo donc ton commentaire était juste haineux et hors sujet. T'es juste venu cracher sur Tgaud comme un roquet alors que beaucoup de gens ces dernières semaines l'avaient déjà fait avant toi mais en plus en développant leur propos contrairement à toi. Tu fais partis de ces chères personnes qui insultes tous ceux qui ne sont pas de leur avis? Désoler mais ça va t'arriver souvent c'est la vie
Si tu veux parler de "la bile" que les gens déversent balaye devant ta porte avant, t'es encore en dessous de ces gens là...
La seule et unique raison qui fait que je t'ai mis un -1 à ton orgeil c'est que j'ai lu ton commentaire rien de plus. Tu aurait insulté quelqu'un qui admirais cette vidéo et j'aurais lu ton com ben t'aurais quand même eu un -1, navré
LeFrenchi
Posté le: 26/4/2017 19:15 Mis à jour: 26/4/2017 19:15
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@flop25
" Désolé mais je n'ai jamais vu des basanées/noires techniciennes de surface contente de ne jamais évoluer. Et là tu vas me dire 'une blanche aussi' oui mais elle, elle va évoluer."
je me suis arreté la. tu fais un postulat sans aucune preuve
Ducantois1850
Posté le: 26/4/2017 20:12 Mis à jour: 26/4/2017 20:12
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@Huceval
Roquet, pourquoi pas. :lol: Perroquet, sûrement pas. Ca fait des mois que je suis notre cher @Tgaud et ses discours aussi nauséabonds qu'erronés, révélateurs d'une vie sociale inexistante. Au début j'ai bien essayé de le corriger. Puis j'ai compris peu à peu que le petit Tgaud n'est pas de ceux qui admettent leurs erreurs, mais plutôt du genre à s'enfoncer dedans jusqu'au bout avec une certaine fierté, d'autant plus gênante qu'il ne la dissimule pas.
Donc, puisque TOUS ses commentaires sont du même acabit, plutôt que de répéter à chaque fois la même chose et pointer du doigt toutes les énormités et inexactitudes dont nous gratifie sa prose empruntée et bégayante, je préfère désormais m'en amuser et le vanner à tout va en jouant à fond sur ses deux complexes principaux : ses faibles performances aux tests de quotient intellectuel, et la vacuité de sa vie de reclus, qui le pousse à s'inventer une activité de cadre parisien travaillant dans l'informatique (alors qu'en fait il gruge le RSA, mais chut faut pas le dire sinon il va encore péter un boulon) et à créer des doubles comptes sur Koreus pour s'auto-approuver.
Et puis pourquoi chercher à le contrer, alors que pour se rendre compte de la nullité béante de ses arguments, il lui suffirait de se relire ne serait-ce qu'une fois ?
Enfin, toi qui pense que mes propos sont insultants, interroge-toi plutôt sur la considération que te donne Tgaud lorsqu'il déverse ici ses clichés sortis tout droit d'un autre siècle : faut vraiment pas avoir beaucoup de respect pour les internautes.
flop25
Posté le: 26/4/2017 22:22 Mis à jour: 26/4/2017 22:22
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@flop25
non dsl mais quand tu dis "Désolé mais je n'ai jamais vu des basanées/noires techniciennes de surface contente de ne jamais évoluer. Et là tu vas me dire 'une blanche aussi' oui mais elle, elle va évoluer."
tes en train de dire qu'il y a du racisme. Hors cest justement ce que je conteste tu ne peux poser en axiome ce que tu veux démontrer. C'est pour ça que je me suis arreté
et pas la peine detre aggressif..
flop25
Posté le: 27/4/2017 0:55 Mis à jour: 27/4/2017 0:55
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@Tgaud QUOI ! alors toi tu te fous bien ma gueule. Ca parle mixité, les commentaires, la vidéo parle racisme et ces conséquences. On discute du racisme dans un sens, du racisme dans l'autre, des effets de la discrimination. Et toi bas du front de mes 2, à aucun moment tu positionnes la base de la base de ton argumentaire qui est en plus à gerber : il n'y a pas de discriminations notamment raciales
Alors va faire l'effort de prouver une telle base Moi en deux secondes sur internet http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250278725634 maintenant qu'on sait tous que ton mode de pensée s'applique à un monde où le racisme est fictif, les discriminations inexistantes et la liberté absolue source de bonheur, on va pouvoir réellement causer, au lieu de débattre hors contexte Avec tout mon dégout à la prochaine
user25502
Posté le: 27/4/2017 7:34 Mis à jour: 27/4/2017 7:34
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@plomme Oui, c'est bien écrit "tous temps de travail confondus", c'est à dire qu'ils sont conscients de comparer des femmes à temps partiel avec des hommes à temps plein en écrivant ça!
En plus, je suppose que c'est aussi tous métiers confondus, donc un pourcentage sans comparaison possible et totalement inutile.
Tout comme le "14% de réponses positives pour un logement"... et les autres ils ont quel %? :bizarre: Peut-être même moins, on ne sait pas!
wasabiharissa
Posté le: 27/4/2017 20:59 Mis à jour: 27/4/2017 20:59
Re: Des enfants jouent à un Monopoly dont les règles s&...
0
@Koreus
Je tiens à te dire que j'ai édité mon commentaire après les remarques faites par les membres et que tu as supprimé un commentaire tout à fait correct. Je ne désire pas que tu le remettes mais n'aie pas la censure facile s'il te plait.
user134754
Posté le: 27/4/2017 21:47 Mis à jour: 27/4/2017 21:48
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.