Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
Putain, elle a dû les sentir passer ceux-là...:-o
Et surtout, rappelez-vous. La Corée du Nord, c'est le mal absolu. La Corée du Sud, c'est le paradis sur Terre. Enfin, un Paradis sur Terre occupé par les Etats Unis, une société méga consommatrice et 10ème pays au plus haut taux de suicide dans le monde. Ca donne envie !
Nyark_Nyark
Posté le: 26/4/2017 12:55 Mis à jour: 26/4/2017 12:55
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
3
normalement c'est carton rouge un tacle avec les pieds décollés du sol en avant de sur crois je crois que la FIFA va le suspendre pour au moins les 2 prochains sauvetages ^^
user150739
Posté le: 26/4/2017 13:14 Mis à jour: 26/4/2017 13:14
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
3
@TomBomb
Sans la corée du sud, beaucoup de technologies actuelles n'existeraient pas. le marché du jeux-video ne serait pas aussi diversifié. le monde de l'e-sport ne serait pas aussi dévelopé.
Alors si les US y sont pour qq chose, merci les US!
pac75
Posté le: 26/4/2017 13:26 Mis à jour: 26/4/2017 13:26
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
1
@TomBomb Citation :
Et surtout, rappelez-vous. La Corée du Nord, c'est le mal absolu. La Corée du Sud, c'est le paradis sur Terre. Enfin, un Paradis sur Terre occupé par les Etats Unis, une société méga consommatrice et 10ème pays au plus haut taux de suicide dans le monde. Ca donne envie !
Tu es déjà allé en Corée du sud? manifestement non... Facile ce genre de critique confortable quand on est au chaud dans un pays riche et démocratique comme la France, qui au passage n'est pas une société beaucoup moins consommatrice que les US :roll:
Gudevski
Posté le: 26/4/2017 13:28 Mis à jour: 26/4/2017 13:28
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
1
@THC92 N'oublie pas que ces nations ont près de 100 ans d'expérience dans la pratique de la désinformation et d'autres prennent le relais ( les USA en 2003 avec les fausses preuves contre Sadam Hussein par exemple). Que ce soit la propagande nazie ou stalinienne, on manipule les faits; le reste est une question de foi, comme la religion.
user141485
Posté le: 26/4/2017 13:31 Mis à jour: 26/4/2017 13:32
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@pac75 Citation :
Tu es déjà allé en Corée du sud? manifestement non... Facile ce genre de critique confortable quand on est au chaud dans un pays riche et démocratique comme la France, qui au passage n'est pas une société beaucoup moins consommatrice que les US
1) Je ne vis pas en France 2) La France n'est pas un pays démocratique 3) Là, par contre, tu as raison, la France n'est pas beaucoup moins consommatrice que les US
J'ai des collègues Coréens qui sont loin de faire que des éloges sur leur pays, et j'ai vécu quelques mois dans un pays voisin, le Japon. Donc, non, monsieur, je ne me contente pas de lire google pour me faire un avis sur la question. (@THC92)
Oduespseudo
Posté le: 26/4/2017 13:33 Mis à jour: 26/4/2017 13:33
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
1
@TomBomb Citation :
La France n'est pas un pays démocratique
Va dire ça en Corée du Nord tu seras bien reçu..
Citation :
J'ai des collègues Coréens qui sont loin de faire que des éloges sur leur pays
Et alors? évidement que personne n'a l'impression de vivre dans un pays idéal.. :roll: et dire que la France n'est pas un pays démocratique c'est lamentable vis à vis de tous les peuples qui crèvent dans des dictatures. Comme je disais il faut être bien au chaud et confortable pour sortir des âneries pareilles...
Gyeongri
Posté le: 26/4/2017 13:59 Mis à jour: 26/4/2017 14:02
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@TomBomb Still better than north korea.
Je rajoute que la France est un pays démocratique. Je dis pas que c'est parfait. Ce n'est pas parfait du tout, et c'est largement améliorable. Mais en matière de régime autoritaire, on est quand même sacrément souple, laxiste même.
user141485
Posté le: 26/4/2017 14:07 Mis à jour: 26/4/2017 14:07
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@pac75 Puisque tu me parles de Corée du Nord... tu sais que si les gens vivent dans la misère là-bas, c'est d'abord et surtout parce qu'ils ont un embargo des Etats Unis sur la gueule depuis plusieurs décennies ? Les gens de Corée du Sud ont le droit de vivre "convenablement" parce que leur gouvernement a accepté d'être le larbin des Etats Unis (combien de bases de l'armée Américaine et de soldats Américains constamment sur le sol Sud Coréen?).
Les gens crèvent la dalle en Corée du Nord parce que le régime ne veut pas se plier aux exigences de Washington. Donc pour moi, le plus gros coupable, dans tout ça, c'est Washington qui est prêt à laisser crever des populations entières pour asseoir son emprise sur le monde.
Mais tu as raison. Nous, dans les pays Occidentaux, on vit bien et confortablement, donc faudrait surtout pas critiquer. Faut surtout pas critiquer, et surtout, laisser faire. Après tout, c'est pas bien grave si y a des gens qui crèvent la dalle à l'autre bout du monde pour qu'on puisse se payer des fringues pas chères chez H&M et des iPhones à 1000€.
dubstyle
Posté le: 26/4/2017 14:22 Mis à jour: 26/4/2017 14:28
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
3
@TomBomb @TomBombCitation :
Puisque tu me parles de Corée du Nord... tu sais que si les gens vivent dans la misère là-bas, c'est d'abord et surtout parce qu'ils ont un embargo des Etats Unis sur la gueule depuis plusieurs décennies ? Les gens de Corée du Sud ont le droit de vivre "convenablement" parce que leur gouvernement a accepté d'être le larbin des Etats Unis
Mon pauvre... en plus d'être parfaitement irrespectueux pour la souffrance des Nord Coréens ce que tu racontes est tellement énorme et grotesque qu'on a même plus envie de te répondre :-?
Tu dis ne pas te renseigner sur Google? et bien c'est rudement bien imité en tous cas...
Wakkai
Posté le: 26/4/2017 14:51 Mis à jour: 26/4/2017 14:51
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@pac75 Je comprend pas pourquoi tu dis que @TomBomb est irrespectueux des Nord Coréens, j'ai beau lire et relire ses postes je vois vraiment pas.
PS.: Cool les gars à vous lire vous vous embrouillez alors que vous pensez quasiment la même chose. Excepté l'anti américanisme, mais bon en valent t'il la peine ?
@Wakkai sans défendre qui que ce soit, sans les américain tu parlerais en allemand si ca ce trouve.
Carbo
Posté le: 26/4/2017 14:58 Mis à jour: 26/4/2017 14:58
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
2
@TomBomb Il n'y a jamais eu aucun embargo avec leurs partenaires Russes ou Chinois, Washington ils s'en foutent... Les famines des années 90 était 100% due au système politique Nord Coréen. Maintenant ils peuvent bouffer notamment grâce aux programmes d'aide de nourriture qui viennent de Corée du Sud et de l'ONU.
flop25
Posté le: 26/4/2017 15:04 Mis à jour: 26/4/2017 15:04
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
1
@TomBomb ha bon ? Un pays qui a pour frontière la Chine, la Russie et la Corée du Sud, qui connu plusieurs guerres et est actuellement une dictature extrêmement sévère inhumaine et pratiquant la spoilation des ressources au profit des élites (et là je parle de 99 des ressources pas comme en France), ne doit sa situation qu'en premier lieu à l'embargo américain ! :bizarre: :gratte:
Tout ce débat en partant d'une vidéo d'un pompier qui tente de sauver une vie de manière quelque peu radicale, tu enchaines sur une comparaison entre Corée du Nord et du Sud !?! Quel est le lien ? Pendant que tu y es parle donc des conditions d'abattages des porcs français vu que ça a autant de rapport avec cette vidéo ou le taux de suicide en Corée du Sud (ben oui condition d’abatage> sur exploitation capitaliste > suicide)
user139313
Posté le: 26/4/2017 15:06 Mis à jour: 26/4/2017 15:06
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
1
Si je comprends bien les règles du jeu, le but ce n'est pas de montrer ce que l'on sait mais de cacher que l'on n'en sait pas plus que celui à qui l'on critique de ne pas savoir de quoi il parle.
user131317
Posté le: 26/4/2017 15:09 Mis à jour: 26/4/2017 15:09
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
1
@WeWereOnABreak : Ouais voilà, les VDD ont répondu pour moi également. Les américains ne sont pas du tout les premiers responsables (chronologiquement parlant en tout cas) du niveau de vie des nord-coréens, faut arrêter un peu...
Pour le reste, je ne parlais évidemment pas de l'impact des américains sur l'Histoire à travers les guerres
user141485
Posté le: 26/4/2017 15:18 Mis à jour: 26/4/2017 15:24
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@flop25 Tu te demandes quel est le lien ? En regardant la vidéo de cette pauvre fille, je me suis d'abord rappelé que sous l'apparence d'un pays moderne et civilisé où il fait bon vivre, la Corée du Sud est un pays qui a de très graves problèmes, qui se manifestent, entre autres, par un taux de suicide énorme (deux fois celui de la France, qui est elle-même classée 17ème sur une centaine de pays... https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_suicide)
Donc ouais, on parle toujours du Nord pour en dire que du mal, comme si on estimait qu'au Sud, par contre, tout était rose, alors que c'est faux. J'avais pas l'intention de m'étendre sur le sujet du Nord, mais c'est les autres qui n'ont parlé que de ça, parce qu'évidemment, dire une chose qui ne va pas dans le sens de la majorité et des médias, forcément, c'est inacceptable.
Quand à ceux qui soutiennent que l'Amérique n'a pas d'embargo sur la Corée du Nord et qui me conseillent d'utiliser google, cadeau: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctions_financières_américaines_contre_la_Corée_du_Nord
(le lien ne marche pas, mais c'est pas ma faute s'il y a un accent dedans. Faites tourner google)
EntRex
Posté le: 26/4/2017 15:18 Mis à jour: 26/4/2017 15:20
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
2
@TomBomb
Citation :
tu sais que si les gens vivent dans la misère là-bas, c'est d'abord et surtout parce qu'ils ont un embargo des Etats Unis sur la gueule depuis plusieurs décennies ?
-La Corée du Nord ne produit pas assez de richesses pour pouvoir échanger avec les pays voisins -L'essentiel de la production en corée du nord est agricole -L'Etat empêche le peuple de créer ses richesses et donc de produire des tracteurs, des ogm et des pesticides qui augmenterait la productivité -L'Etat a mis au service de son peuple 3 tracteurs (oui oui, 3) et un simulateur de tracteurs qu'ils ont importé
Citation :
Les gens de Corée du Sud ont le droit de vivre "convenablement" parce que leur gouvernement a accepté d'être le larbin des Etats Unis
L'argument du complot impérialiste américain... Donc la Corée du Sud ne serait pas indépendante... Ouah quel intellectuel
Citation :
Les gens crèvent la dalle en Corée du Nord parce que le régime ne veut pas se plier aux exigences de Washington.
Washington exige qu'on arrête de menacer de massacrer le peuple américain... Oh mon dieu les américains sont si horrible! La corée du nord fait des stand de tirs avec pour cible des américains, formate et prépare le peuple pour exterminer chaque américain, diffuse des vidéos de destruction de USA et développe des armes nucléaires dans le but d'éradiquer tout un pays et sa population, mais c'est "Washington" qui est trop exigeant! Elle est bonne!
Bah si t'es pas content de vivre dans un pays où le peuple est libre de créer des richesses afin d'être auto suffisant et de profiter des progrès médicaux et technologiques tu sais où aller... Personne te retient...
D'ailleurs qu'est ce que tu fous sur Koreus??? Internet c'est une méchante invention capitaliste, les ordinateurs aussi Y'a un truc que vous, communistes/socialistes, avez besoin d'apprendre et que vos mères ne vous ont pas appris ,
Mais quand on condamne son voisin qui crée des richesses par jalousie, j'imagine que la notion de probité, vous vous la mettez bien profond dans votre cul
Srash
Posté le: 26/4/2017 15:23 Mis à jour: 26/4/2017 15:23
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
2
Le ramassis de connerie est tellement énorme dans les commentaires (sans citer de nom, pas besoin de tirer sur l'ambulance)... J'espère parfois du fond du cœur que certaine personne soit des trolls, ça en est désespérément de bêtise humaine.
pac75
Posté le: 26/4/2017 15:34 Mis à jour: 26/4/2017 15:34
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
1
@WeWereOnABreak C'est irrespectueux de dire que la France n'est pas un pays démocratique vis à vis des Coréens qui eux vivent dans une vraie dictature et qui rêveraient d'un régime comme le notre.
flop25
Posté le: 26/4/2017 15:34 Mis à jour: 26/4/2017 15:36
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
2
@TomBomb donc tu parles comme un extrémiste via des comparaison d'extrêmes sans explications qui vont porter à polémique via un débat irrationnel pour ... attirer l'attention sur le cœur du problème que tu évoques mais qui forcément ce fera occulter par tes propos incohérent et que bcp jugeront inhumains ? :bizarre: :gratte: haa les Korusiens toujours très fort
"on parle toujours du Nord pour en dire que du mal, comme si on estimait qu'au Sud, par contre, tout était rose" ben non Tu fais une interprétation fausse. On 'parle mal' du Nord pour "parler mal du Nord" ; évidemment on ne va pas parler de la dictature dans ce pays en parallèle avec des SDF français... Par contre ce que tu aurais pu dire et ce qui est peut être à l'origine de ta dissonance, est le fait que le pays de Corée du Sud est portée en porte étendard d'un monde meilleur face à la Corée du Nord. Oui dans ce contexte c'est vrai que la Corée du Sud est mieux que celle du Nord. Maintenant on n'a jamais vu la Corée du Sud en porte étendard d'un pays mieux que les autres dans le contexte mondial. Donc il ne faut pas confondre des comparaisons entre deux pays et avec le monde en général. Et si tu viens me dire que même face à la Corée du Nord on occulte les défauts de la Corée du Sud, non car le multi partisme et la liberté d'expression en vigueur en Corée du Sud permette la remise en cause, la diversité des expressions et des choses comme des destitutions de Présidente suite à des manifestations populaires. Tout comme ici. Si évidemment ton lot de comparaison se limite à la communication occidentale qui peigne un pays idyllique, alors c'est occulter le reste des communications occidentales et forcément ton étude est biaisée.
Wakkai
Posté le: 26/4/2017 15:40 Mis à jour: 26/4/2017 15:42
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
4
TomBomb Citation :
Et surtout, rappelez-vous. La Corée du Nord, c'est le mal absolu. La Corée du Sud, c'est le paradis sur Terre. Enfin, un Paradis sur Terre occupé par les Etats Unis, une société méga consommatrice
Complètement taré ce mec, c'est quoi le rapport avec la vidéo?
EntRex
Posté le: 26/4/2017 16:33 Mis à jour: 26/4/2017 16:33
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
2
@TomBomb
Citation :
Il n'y a jamais eu aucun embargo avec leurs partenaires Russes ou Chinois, Washington ils s'en foutent... Les famines des années 90 était 100% due au système politique Nord Coréen.
Citation :
Quand à ceux qui soutiennent que l'Amérique n'a pas d'embargo sur la Corée du Nord
Citation :
Qui a dit ça ? Personne. "Si tu sais lire" qu'il disait plus haut...
Citation :
Post de Carbo... bisous.
Quand on réunit dans un seul post toute la conversation et qui a dit quoi, on voit à quel point vous êtes malhonnête
Ne faites pas dire à Carbo ce qu'il n'a pas dit, et ce qu'il a dit était vrai Que ce soit la famine de 1994-1998 ou celle de 2011, il n'y avait pas d'embargo avec la Chine Vous cherchez à vous faire passer pour la victime tout en déformant les propos de ceux qui osent vous contredire
Vous avez tort sur toute la ligne: ce que vous avez dit à la base est indéfendable, faux et honteux
Il y a un moment pour se taire, moi perso, je vous laisse remuer votre merde
user141485
Posté le: 26/4/2017 16:38 Mis à jour: 26/4/2017 16:38
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@EntRex Donc on part d'une nana qui se prend un high kick pour pas se suicider, et on en finit avec des insultes. Merci messieurs pour ce grand moment de débat.
Crazy-13
Posté le: 26/4/2017 16:38 Mis à jour: 26/4/2017 16:38
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
3
@TomBomb
Cette phrase c'est la votre:
Citation :
Et surtout, rappelez-vous. La Corée du Nord, c'est le mal absolu. La Corée du Sud, c'est le paradis sur Terre. Enfin, un Paradis sur Terre occupé par les Etats Unis, une société méga consommatrice et 10ème pays au plus haut taux de suicide dans le monde. Ca donne envie !
Vous êtes venu sur une vidéo insolite pour cracher vos propagande à 2 balles Vous pouvez vous en prendre qu'à vous-même, venez pas pleurer maintenant
EntRex
Posté le: 26/4/2017 16:58 Mis à jour: 26/4/2017 16:58
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
5
@TomBomb Les propos que vous avez tenu sont immondes, c'est pour ça que je suis dur avec vous
J'aime bien généralement lire vos messages (quand ils ne sont pas politiques), et quand je viens sur Koreus, c'est pour passer un moment de détente, pas pour lire des saloperies ou pour voir des vidéos de propagande, donc s'il vous plait, arrêtez ça. Le site s'est beaucoup détérioré à cause des gens qui se comportent comme vous, c'est pas la peine d'en rajouter
user141485
Posté le: 26/4/2017 16:59 Mis à jour: 26/4/2017 16:59
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@EntRex Désolé, je ne m'attendais pas à me faire agresser par une troupe de hyènes déchainées... la prochaine fois, je m'abstiendrai, vu la qualité du débat
coolmania
Posté le: 26/4/2017 17:10 Mis à jour: 26/4/2017 17:24
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
3
@TomBomb
Tu commences par une aberration, personne n'a dit que la Corée du sud était un paradis et ensuite tu viens te plaindre. Remets toi en question sur la justesse de tes propos.
dacaid
Posté le: 26/4/2017 17:18 Mis à jour: 26/4/2017 17:18
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@dacaid Non seulement, tu te plantes... (indice: y avait pas que 5 candidats à l'élection présidentielle), de deux : et alors ? On a le droit de s'exprimer ici que si on est que pour certains partis politiques. De trois: je veux bien débattre avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi, mais là tu fais rien d'autres que m'attaquer personnellement. T'as rien de mieux à foutre, sérieux ?
dacaid
Posté le: 26/4/2017 17:32 Mis à jour: 26/4/2017 17:32
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
Le gros soucis qu'il y a en Corée du Sud c'est qu'ils sont comme beaucoup d'asiatique : un honneur familiale à faire respecter.
Si tu n'es pas aussi bon que tes parents l'ont été autant te supprimer. C'est une question de vie ou de mort chez eux. (ou du darwinisme, seul les meilleurs restent)
Ici il y a les allocs, chez eux il y a le suicide. Un juste milieu serait pas mal quand même...
Reidid
Posté le: 27/4/2017 11:59 Mis à jour: 27/4/2017 11:59
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@pac75 @Gyeongri Citation :
la France est un pays démocratique. Je dis pas que c'est parfait. Ce n'est pas parfait du tout, et c'est largement améliorable. Mais en matière de régime autoritaire, on est quand même sacrément souple, laxiste même.
Non, la France n'est pas une démocratie, mais je vois à la suite de ta phrase que tu ne connais pas le sens du mot. Et entre démocratie et régime totalitaire (autoritaire, je ne crois pas que ça existe), il y a des nuances!
La France et la plupart des pays sont des régimes représentatifs, c'est à dire qu'on vote pour des dirigeants (de métier, tous issus de la même éducation et représentant surtout leurs propres intérêts mais ça c'est subjectif).
Ce système a été choisi après la révolution pour être entre la monarchie et la démocratie parce que les meneurs ont pensé que les français étaient incapables de décider correctement au sein d'une démocratie. C'est expliqué dans la vidéo "j'ai PAS voté".
git-rebase
Posté le: 27/4/2017 18:07 Mis à jour: 27/4/2017 18:07
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@pac75 ??? Mouais... t'as de super-arguments, mais manque de bol pour toi, je sais ce que je dis.
Je ne faisais que citer de mémoire Loïc Blondiaux, prof de sciences politiques: https://youtu.be/uzcN-0Bq1cw?t=14m49s Tu peux regarder pendant 2 minutes jusqu'à 16:50, voire un peu après.
Tu apprendras que c'est principalement l'abbé Sieyès qui a insisté pour ce système bâtard. https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Joseph_Siey%C3%A8s «Il oppose le gouvernement représentatif (qu'il promeut) et le gouvernement démocratique (qu'il rejette)» « alors que Rousseau se prononçait pour la démocratie directe et fustigeait le modèle représentatif britannique, Sieyès, moins confiant dans le peuple que Rousseau, choisit de défendre le système représentatif.»
Je suppose qu'il y a la même chose dans des livres, sinon tu peux engueuler l'éditeur.
jeanphilassec
Posté le: 27/4/2017 21:17 Mis à jour: 27/4/2017 21:17
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@-MaDJiK- La France est une démocratie, dans une nuance imparfaite mais c'en est une. C'est juste faux de dire le contraire à partir du moment où : - il y a une certaine forme de liberté mise en place (pas parfait mais bien présente quand même), notamment d'expression, d'information, etc. Des outils nécessaire à la démocratie. - la séparation des pouvoirs (on n'est pas autocratique) - globalement, le pouvoir est désigné par l'ensemble des citoyens au suffrage universel
Ce n'est pas parce que la démocratie est "représentative" au sens où l'on élit le pouvoir, que ce serait pas du tout une démocratie. Le peuple a un réel pouvoir sur la nomination des dirigeants, une TRES grande influence sur les politiques mises en oeuvres, les lois, etc.
Quand je lis "oui mais ils sont tous issu de la même éducation etc", c'est un triste constat certes. Mais je ne vois rien qui nous oblige à voter pour eux en fait. On n'a qu'à élire d'autres gens, rien ne nous en empêche fondamentalement. La police politique ne va pas nous tomber dessus.
Si on n'est pas dans une démocratie, c'est parce qu'on se bouge pas le cul (et qu'on est pas d'accord voire cons collectivement) alors qu'on a tout les outils en main. Ces outils ne sont pas les plus ergonomiques, ça je suis entièrement d'accord. Des outils imparfaits même tel que le mode de scrutin en deux tours qui n'est vraiment pas représentatif, bien moins que le panachage.
Peut-être qu'une démocratie directe serait plus démocratique. Mais il faudrait songer à libérer un peu plus de temps à chacun pour penser la politique à mon avis. En attendant, la "nuance" du régime actuel en France me paraît assez loin d'une dictature, malgré certaines violences sociale ou policière que je déplore aussi.
THC92
Posté le: 28/4/2017 7:09 Mis à jour: 28/4/2017 7:09
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@TomBomb Tu tiens une bonne couche toi. C'est de la faute des USA si la Corée du Nord est tenu d'une main de fer par des dictateurs qui hurlent a la guerre nucléaire ? Oh les méchants USA qui les empêchent d'évoluer... Oh ! c'est notre faute de méchants occidentaux si il ne peuvent pas se payer des iphones....
Tu as qu'elle age pour penser que les occidentaux sont responsable de tout les maux du monde ? 11 ans ? 12 ans ? :-?
-MaDJiK-
Posté le: 28/4/2017 9:56 Mis à jour: 28/4/2017 9:57
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@Gyeongri Cherche la définition de démocratie et de régime représentatif avant d'écrire à côté de la plaque. Lis ce que j'ai écris sur l'abbé Sieyès, ce sont 2 choses différentes. Et tiens ds la vidéo en lien, reviens un peu en arrière, l'intervenant juste avant explique la différence.
Ce n'est pas parce qu'on a la liberté qu'on a le pouvoir.:-o
Gyeongri
Posté le: 30/4/2017 1:28 Mis à jour: 2/5/2017 11:49
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@-MaDJiK- J'ai pas prétendu que les libertés consituaient un pouvoir. Mais elles permettent la subversion.
D'autres parts, en France on a plus de pouvoir qu'on veut bien le croire. C'est juste qu'on s'en donne pas les moyens.
Tout le monde est libre de se présenter à la plupart des élections, ou de faire partie des listes électorales, de fonder son parti, bref d'aller dans la course au pouvoir. Pouvoir qui est alors confié par le peuple fondamentalement s'il est d'accord avec tes idées et ta ligne politique globale.
Tout ça est très théorique. En pratique, c'est évidemment moins simple et parfait. (cf mode de scrutin comme déjà dit)
Je fais évidemment la différence entre la démocratie représentative et la démocratie directe. Si l'une serait plus démocratique que l'autre -à voir (cf minorité décisive)-, ce sont deux formes de démocratie quand même.
Tu ne te rends pas compte du pouvoir qu'ont les citoyens en France... En France, on a un réel pouvoir d'action politique, on peut participer à la vie publique de beaucoup de manière que ce soit via les partis, les associations, etc, etc. Bref, ne voir que les élections et pas tout ça, et après dire qu'on est pas en démocratie, c'est juste n'importe quoi. Bref, relis mon post précédent avant d'être à côté de la plaque.
Je sais pas de quel lien tu parles ou ce que t'as écrit ailleurs. Je lis pas tout les commentaires et j'ai la flemme de chercher. Surtout que tu a l'air de me prendre pour une imbécile.
-MaDJiK-
Posté le: 30/4/2017 10:06 Mis à jour: 30/4/2017 10:07
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@Gyeongri Rajouter représentative après le mot démocratie en annule tout le sens! Se présenter est réservé à une élite ayant les bons appuis, la bonne carrière et les moyens financiers. Regarde les scores des petits candidats.
Je parlais de ma réponse juste au dessus, #76. Regarde l'intervenant juste avant 15:50 ds la vidéo, il explique pourquoi nous ne sommes pas en démocratie, mais je ne pensais pas qu'il fallait l'expliquer. Quand on voit que des lois comme Hadopi sont passées alors que 90% des français étaient contre, ça laisse perplexe!
Gyeongri
Posté le: 30/4/2017 20:09 Mis à jour: 30/4/2017 20:09
Re: Un pompier en mode ninja sauve une fille suicidaire q...
0
@-MaDJiK- Personne n'a empêché les petits candidats de se présenter. Personne n'est interdit de voter pour les petits candidats. Donc non, se présenter et être élu n'est pas réservé à un élite particulière. Si dans les faits c'est le cas, c'est parce que nous votons/le voulons.
Au risque de me répéter, le processus démocratique et la participation à la vie publique ne se limite pas qu'aux élections.
Sur ce, j'ai pas plus de temps à perdre, surtout avec quelqu'un qui ne veut pas comprendre.
-MaDJiK-
Posté le: 1/5/2017 18:58 Mis à jour: 1/5/2017 18:58
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.