Auteur
| Conversation
|
user131317 |
Posté le: 9/5/2017 16:00 Mis à jour: 9/5/2017 16:20
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Gros mais agile ^^' Citation : BAHAHAHAHAAA !! Le troll pourrit l'a tué !
|
|
|
user148887 |
Posté le: 9/5/2017 16:00 Mis à jour: 9/5/2017 16:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/6/2016
Envois: 56
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
[Compte supprim
|
|
|
zoneh |
Posté le: 9/5/2017 16:06 Mis à jour: 9/5/2017 16:06
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
@gaulemon Tu as totalement raison, malheureusement, tu vas te faire démonter par tous les citadins bobos...
|
|
|
FefefeuJejejeu |
Posté le: 9/5/2017 16:07 Mis à jour: 9/5/2017 16:14
|
Je suis accro Inscrit le: 18/3/2016
Envois: 1456
Karma: 1044
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
3
@ gaulemon Le VVTiste ? Je suis d'accord, au vu du chemin, ils pourrissent bien cette belle forêt. Sinon, ils sont pas inconscients de s’arrêter à 10m de l'ours ? EDIT : @ zoneh simplement conscient qu'on prend trop de place su cette planète, qui, contrairement à ce que certains se persuadent pour justifier leur méfaits, n'a pas été fabriquée POUR NOUS. RE-EDIT : le message de gaulemon pour la postérité :Citation : Comme quoi, c'est un animal dangereux qu'il est débile de vouloir réintroduire un peu partout ! Il s'est petit-suissidé ?
|
|
|
stero |
Posté le: 9/5/2017 16:07 Mis à jour: 9/5/2017 16:07
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Je crois que si ça m'arrivait, je ne m'arrêterais pas ! Cela-dit, il y a peu de chance...
|
|
|
Logorime |
Posté le: 9/5/2017 16:08 Mis à jour: 9/5/2017 16:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2017
Envois: 8
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
9
D'où l'expression : "Quant l'ours est mal léché, délaisse le vtt".
|
|
|
zoneh |
Posté le: 9/5/2017 16:21 Mis à jour: 9/5/2017 16:21
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
1
@FffJjj du coup, la solution, c'est quoi? se suicider?
|
|
|
Apowers |
Posté le: 9/5/2017 16:23 Mis à jour: 9/5/2017 16:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
3
Pourquoi le compte de gaulemon a-t-il été supprimé ?
Si c'est lié à son commentaire... je trouve ça un peu fort de café, pour ne pas dire totalement autoritaire.
Même si je ne partage pas son point de vue.
|
|
|
FefefeuJejejeu |
Posté le: 9/5/2017 16:29 Mis à jour: 9/5/2017 16:29
|
Je suis accro Inscrit le: 18/3/2016
Envois: 1456
Karma: 1044
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
@ zoneh Pourquoi pas ? Tu commences ? Sérieusement, on peut chercher à limiter notre impact sur la nature, ça demande pas énormément de boulot. Exemple basique : je n'ai jamais pris l'avion et j’espère ne jamais avoir à le prendre.Il y a certes une bonne partie du monde qui demeurera hors de ma portée mais je ne pense pas vivre plus mal pour autant. Paris-Rome en train : 53.27 kg eq. CO₂ Paris-Rome en avion : 429.89 kg eq. CO₂ (source http://voyage.chiffres-carbone.fr/ )
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 9/5/2017 16:29 Mis à jour: 9/5/2017 16:31
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Ouh la monté de stress. Je sais pas si je me serai arreté
EDIT @FffJjj Ce sujet est un vaste debat. Je pense que les choses sont infiniment compliquées. Mais effectivement, ca commence par moins consommer en général. Y compris du video-ludique
|
|
|
DevdX |
Posté le: 9/5/2017 16:33 Mis à jour: 9/5/2017 16:33
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Heureusement qu'il y a le slowmotion, sans ça je sais pas si j'aurai pu tout suivre !
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 9/5/2017 16:41 Mis à jour: 9/5/2017 16:41
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Je pense qu'après cette rencontre, les VTTistes vont devoir jeter leurs Slips ^^
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 9/5/2017 16:46 Mis à jour: 9/5/2017 16:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Ou comment faire des traces de freinages sans toucher aux freins.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 9/5/2017 16:46 Mis à jour: 9/5/2017 16:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
morale des 2 dernieres vidéos : un animal sauvage a plus de chance de croiser des vttistes dans son milieu naturel que ds une cage. et c'est tant mieux
|
|
|
flop25 |
Posté le: 9/5/2017 16:47 Mis à jour: 9/5/2017 17:03
|
Je m'installe Inscrit le: 2/9/2015
Envois: 493
Karma: 365
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
3
certes certes Demandons aux Croates bobo citadins des régions montagneuses notamment des rangers et des citoyens de la région de Lika ce qu'ils en pensent ? (1000 ours environ en Croatie) lisons leur rapport de 2012 http://www.mps.hr/UserDocsImages/LOVSTVO/sme%C4%91i%20medvjed%202012/Plan%20gospodarenja%20sme%C4%91im%20medvjedom%20engleski.pdfCitation : Overall, all the target groups have shown very positive attitudes towards bears since most of the respondents expressed favourable or very favourable attitudes towards bears. The most positive attitudes were shown by the hunting unit leaseholders (80 % favourable) and the rangers(76 % in favour), followed by the general public in Gorski Kotar and Lika (75 % in both regions). Les dangers aux Humains ? Citation : Due to their well-developed senses, bears can avoid people on time and unpleasant encounters with bear attacks on humans are rare. There has been only one documented case of a fatal bear attack on a person in Croatia in the past 65 years, which occurred in the Plitvice Lakes National Park in March 1988. The man was killed by a female with a cub. Ce qui rejoint les analyses des bobos citadins de l'ONCF Citation : Ces résultats montrent que l’ours est un animal qui évite la présence de l’homme et s’enfuit dès qu’il le détecte. http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/carnivores/grands/rs11_ours_rencontre_homme.pdfÉvidemment on ne parle pas de la réintroduction de l'ours dans la forêt d'à coté de chez vous mais dans d'immense parc protégé, ni d'espèces de type grizzly d’Amérique du Nord Par contre on peut plutôt se demander pourquoi introduire un risque potentiel (car les rapport croate parle aussi des ours néfastes et dangereux n'ayant plus peur de l'Homme) ? pour avoir un environnement riche, l'ours étant un indicateur de la qualité de vie selon l'ONCF, amenant alors l'homme à pouvoir exploiter cette diversité sans la détruire (faune, flore rare, tourisme, identité locale etc). techniquement c'est aussi de l'emploi pour gérer et étudier leur population, entreprise de réparation/protection (fil életrique) etc Et si vous voulez remettre sur la table le débat des bergers, nombre de reportages ont été fait depuis et ils ont une panoplie d'aide d'autrefois comme des chiens dont ils sont parfaitement contents Voilà donc c'est un équilibre entre coût et bénéfice que chacun appréciera
|
|
|
Nath33 |
Posté le: 9/5/2017 16:48 Mis à jour: 9/5/2017 16:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/2/2010
Envois: 65
Karma: 346
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
2
Normalement les ours bruns n'attaquent pas l'homme, sauf s'ils se sentent en danger ou si c'est une femelle qui défends ses petits. Par contre les grizzlis c'est une autre histoire...
|
|
|
ouais |
Posté le: 9/5/2017 17:00 Mis à jour: 9/5/2017 17:00
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2013
Envois: 421
Karma: 263
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Comment apprendre à pédaler vite
|
|
|
Apowers |
Posté le: 9/5/2017 17:38 Mis à jour: 9/5/2017 17:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
1
@ flop25Citation : Ces résultats montrent que l’ours est un animal qui évite la présence de l’homme et s’enfuit dès qu’il le détecte. Et donc cette vidéo est un fake ? Les attaques subies en Slovaquie, pareil ? Le problème, c'est ce que l'ensemble des rapports que l'on peut lire sur ces sujets, viennent précisément de ceux qui défendent les ours (ou les loups, la problématique est similaire). Du coup, le débat est complètement biaisé. Je suis, sur le principe en tout cas, évidemment favorable à la réintroduction des espèces disparues. Mais nier leur dangerosité pour l'homme, est tout aussi stupide que de dire qu'il faut les éradiquer.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 9/5/2017 18:38 Mis à jour: 9/5/2017 18:38
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
On parle des grizzlis et de leur comportement agressif mais on oublie de dire que c'est à cause des touristes qui viennent empiéter sur son territoire. Qu'on leur fiche la paix et il n'y aura plus d'agression.
|
|
|
flop25 |
Posté le: 9/5/2017 18:59 Mis à jour: 9/5/2017 19:00
|
Je m'installe Inscrit le: 2/9/2015
Envois: 493
Karma: 365
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
3
@ Apowers Citation : Et donc cette vidéo est un fake ? Les attaques subies en Slovaquie, pareil ? Citation : Mais nier leur dangerosité pour l'homme, est tout aussi stupide que de dire qu'il faut les éradiquer. obviosuly tu n'as pas lu ni mon commentaire ni les rapports que j'ai cité. Ou alors tu as quelques lacunes cognitives, temporaires ou permanentes. Mon commentaire parle des ours néfastes et du risque inhérent à l'ours. Pour répondre au fond de ton message, les rapports divers et variés montrent qu'un ours surpris réagira ainsi mais sans agressivité réel et qu'il ne faut alors pas fuir. L'apprentissage de l'être humain à vivre avec fait partie de la balance cout/bénéfice dont je parle Citation : Le problème, c'est ce que l'ensemble des rapports que l'on peut lire sur ces sujets, viennent précisément de ceux qui défendent les ours (ou les loups, la problématique est similaire). Du coup, le débat est complètement biaisé. non l'organisme croate qui a pondu le rapport est celui en charge de leur régulation, l'ONCF est un organisme publique scientifique tout aussi indépendant que l'INRA ou le CNRS
|
|
|
TiTan91 |
Posté le: 9/5/2017 19:51 Mis à jour: 9/5/2017 19:51
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2005
Envois: 537
Karma: 551
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
1
@ FffJjj Citation : Sinon, ils sont pas inconscients de s’arrêter à 10m de l'ours ? Bah l'ours est parti à droite de la piste, dans le sens de la pente, et le chemin semble tourner dans cette direction. Donc oui vaut mieux s'arrêter que lui foncer dessus
|
|
|
goyo_pagaille |
Posté le: 9/5/2017 20:08 Mis à jour: 9/5/2017 20:08
|
Je m'installe Inscrit le: 28/4/2017
Envois: 147
Karma: 354
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
les ours n'attaque pas l'homme! ils y a plein d'études la dessus par des mecs très bien et très compétant! ils y aussi plein d'études sur les requins qui n'attaquent pas l'homme . même avec 700 attaques dont 44 mortelles, c'est jamais la faute du pauvre petit requin!!
|
|
|
nilsss |
Posté le: 9/5/2017 21:47 Mis à jour: 9/5/2017 21:47
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Et il s'arrête à 15 mètres de l'ours? ça choque vraiment personne!?
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 9/5/2017 23:02 Mis à jour: 9/5/2017 23:02
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
ce n'est pas un fake cette fois ?
|
|
|
opshit |
Posté le: 9/5/2017 23:46 Mis à jour: 9/5/2017 23:46
|
Je m'installe Inscrit le: 27/10/2015
Envois: 124
Karma: 84
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
@flop25 Au final, quelle est l'action néfaste ? Reintroduire une espece dominante (ours, loup, ...) et chambouler un écosystème qui est stable. Ou vouloir revenir à écosystème précédant, sans savoir si c'est possible.
(C'est juste une question, n'ayant pas la reponse)
|
|
|
flop25 |
Posté le: 9/5/2017 23:54 Mis à jour: 10/5/2017 0:27
|
Je m'installe Inscrit le: 2/9/2015
Envois: 493
Karma: 365
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
1
@opshit je ne suis pas spécialiste, je ne peux répondre ; ceux ci disent que la réintroduction n'est pas néfaste à leur écosystème, au contraire
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 10/5/2017 11:13 Mis à jour: 10/5/2017 11:13
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Au moins cette vidéo m'aura apprit une chose > Le slovak au ralentie parle français : "hooo puuuutaaaainn ! hoooo puutaaaaiiinn ! paalmiieerr"
|
|
|
Phaeroh |
Posté le: 10/5/2017 12:28 Mis à jour: 10/5/2017 12:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/10/2012
Envois: 85
Karma: 137
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
1
@opshit Si tu parles de la France, l'écosystème n'y est pas stable du tout. On est envahis par les herbivores (lapins, cervidés, sangliers) justement à cause de l'absence de prédateurs mais aussi à cause d'abrutis qui introduisent des animaux d'élevages ou nourrissent les sauvages pour la chasse (gros souci en Sologne notamment). C'est un problème pour les population françaises de ces espèces et aussi pour l'écosystème dans sa globalité, puisque la surabondance d'herbivores détruit les forêts et autres espaces verts. C'est bien pour ça qu'on organise des battues etc., pour réguler leur nombre et éviter qu'ils se détruisent eux-mêmes et leurs copains avec. Certes, le problème est moins présent en montagne, en partie justement grâce à la présence de prédateurs sur le territoire que parcourent les animaux dans les Alpes et dans les Pyrénées (ouais parce que les mouflons se fichent pas mal des frontières), en partie parce que c'est un environnement plus hostile, mais la réintroduction de prédateurs serait une solution plus qu'efficace pour régler le souci dans le reste du territoire. Et ça ne poserait pas plus de danger pour l'homme que dans les pays où ils existent déjà... Quand aux bergers, ils n'ont qu'à prendre exemple sur les espagnols qui n'ont jamais eu de problème majeur avec les loups grâce à leurs Bergers et relativisent quand ils se font croquer une brebis de toute façon déjà condamnée à courte échéance, et nos Patous bien français feraient tout aussi bien l'affaire :v Puis ils ont bien d'autres soucis qui déciment leurs bêtes, les quelques victimes des loups ne sont pas vraiment impactant, je suis bien placée pour le savoir, mais c'est plus pratique de taper sur un bouc émissaire bien visible que sur des moustiques ou sur la génétique:x
|
|
|
LeMat |
Posté le: 10/5/2017 20:09 Mis à jour: 10/5/2017 20:09
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Il a dit quoi d'affreux l'autre pour se faire ban?
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 10/5/2017 22:25 Mis à jour: 10/5/2017 22:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
Durant le ralenti : "Ne te retourne pas gentil ours brin" ^^
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 11/5/2017 0:03 Mis à jour: 11/5/2017 0:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un ours brun charge un VTTiste en pleine descente dan...
0
"Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas..."
"MERDE ON A OUBLIE L'OURS"
|
|
|